Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: From Dusk Till Dawn (Saison 1 US)
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 21:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
From Dusk Till Dawn



Image






Certains reconnaitront illico le titre de cette série, d’autres non, mais il s’agit bien d’une adaptation télévisuelle du film culte connue sous le titre français “Une nuit en enfer”, film écrit par Quantin Tarantino (qui y campe également un rôle) d’après une histoire imaginée par Robert Kurtzman et réalisé par son compère de vieille date Robert Rodriguez, d’ailleurs la série est créée par ce dernier.

L’histoire raconte la cavale de deux frères, les frères Gecko, Richard (Richie) et Seth, suite à un braquage qui a mal tourné et qui a entrainé la mort de pas mal de rangers dans la foulée.

Leur seule issue semble maintenant de traverser la frontière américaine direction le Mexique et échapper à la chasse à l’homme.

Mais bien entendu ce ne sera pas aussi facile, et bien des surprises attendent le duo.



Seth Gecko (incarné par D.J. Cotrona) :

Image

La tête du duo, plus calme et plus modéré que son frère mais aussi sanguinaire quand il le faut. Possède un humour bien particulier. Il tente par-dessus tout de gérer Richie ce qui est une tache plus difficile que celle d’échapper à toute l’armada des USA qui est à leur poursuite.


Richie Gecko (incarné par Zane Holtz) :


Image

Le dingue du duo, n’est pas vraiment démonstratif mais c’est bien un malade qui sommeille en lui. Imprévisible, paranoïaque, il peut changer de comportement d’un instant à l’autre. Un élément d’une grande imprévisibilité.



Le rendu :

Je n’ai vu pour l’instant que le premier épisode, et on peut constater dès le début des modifications concernant le scénario original, mais les grandes lignes sont conservées. Perso j’essaye de regarder la série en évitant de la comparer avec le film et je trouve que le rendu est pas mal, c’est bien filmé, les dialogues assez bons, l’intrigue bien apportée, bien narrée, d’ailleurs le dialogue entre le ranger incarné par Don Johnson et son adjoint rappelle très vite les longs dialogues bien particuliers que l’on peut trouver dans les films de Tarantino.

Pour ceux n’ayant pas vu le film, il ne faut surtout pas vous laisser spoiler, car si la série et le début semblent être uniquement tournés autour de gangsters en cavale la suite prendra une tournure bien étonnante (je me souviens encore de mon étonnement lorsque j’ai vu pour la première fois le film).

La diffusion a débuté le 11 mars, et la saison 1 comptera 10 épisodes. Et une saison 2 est apparemment en route. Curieux de voir la suite après ce premier épisode.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: From Dusk Till Dawn (Saison 1 US)
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 15:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Épisode 3 :

Image

Donc après l’introduction de Jacob avec Robert Patrick qui remplace le grand Harvey Keitel on commence à avoir des explications autour de la mythologie qui semble se dessiner autour de cette série, avec un rôle plus dans l'action et dans l'investigation pour l’adjoint qui constitue en quelque sorte la vision du téléspectateur qui se cherche dans cette trame où finalement Richie semble avoir un rôle de plus en plus important, moins anecdotique où l’on passe du côté terrifiant/drôle auquel on aurait pu s’attendre à un côté terrifiant/mystérieux semblant constituer le fil rouge ou alors le rejoindre.

D’une manière générale les personnages ont donc logiquement (puisque c’est une série) un background plus travaillé. Et avec un point moteur, la destination d'El Rey qui revient de plus en plus et qui promet pas mal.

Perso même connaissant l’histoire, je prends énormément de plaisir à regarder ces épisodes et je trouve les acteurs vraiment bons, surtout l'ambiance. Sinon ce n’est que dans cet épisode que j’ai pu reconnaitre Fez (de that 70’s show) qui est difficilement reconnaissable.

Vivement la suite.

Hâte de voir la suite et surtout l’arrivée au Titty Twister.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: From Dusk Till Dawn (Saison 1 US)
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 14:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Épisode 4 :

Image


On en sait un peu plus sur la relation entre Jacob et sa défunte femme, enfin on n’en apprend pas vraiment grand chose mais on comprend qu’il y a un truc de pas très clair derrière les circonstances de sa mort (un peu plus qu’une conduite en état d’ivresse ou qu’un chauffard).

Avec les hallucinations de Richie (et le flippant passage « elle n’avait pas de migraine » devant la piscine) on a l’impression que tous étaient destinés à se rencontrer pour on ne sait quel dessein.

Assez surpris également par la réaction de la compagne de Seth qui préfère voir ce dernier en prison plutôt qu’accompagner son dingue de frère. Sinon l’adjoint se fond de mieux en mieux dans l’ambiance de la série.

Enfin, la fine équipe est enfin réunie, je sens l’arrivée au bar vers la fin du prochain épisode.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: From Dusk Till Dawn (Saison 1 US)
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 22:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Épisode 5 :

Image

On arrive donc au passage de la douane avec pas mal de suspens, le tout bien entretenu et un Seth toujours aussi drôle. J’aime bien les dialogues entre lui et Jacob, il y a comme une sorte de respect. On dirait que Seth sait que le prêtre est un homme réglo et inversement.

Sinon les vampires me semblent être de plus en plus des hommes serpents plus que des hommes chauve-souris, reste à voir par la suite le développement de leur mythologie.

Ça avance ça avance et comme prévu on est enfin arrivé au Titty Twister qui est par contre moins impressionnant que ce que j’attendais. Je me demande comment la suite va être apportée avec le Ranger qui renonce à son étoile et sa probable arrivée au bar.

Vivement la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: From Dusk Till Dawn (Saison 1 US)
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 13:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon on va venir tenir un p'tit chouia compagnie à RED. Par contre heu...
Disons que ce sera un post unique sur le sujet.

From Dusk Till Dawn c'est quand même un métrage relativement culte pour les gens de ma génération. Du coup la curiosité de voir une série adapté le film était tentante. Le problème c'est que le résultat est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ce que je pouvais en attendre. A force de m'ennuyer devant le premier épisode j'ai un peu forcé le pas. Des scènes bizarres pour mettre des hallucinations inutiles de Richard avec des vampirettes (on ne garde même pas de suspens pour les gens qui ne connaitrait pas les films). Mais bon sang ce que les personnages peuvent être bavard. C'est un peu un gros problème que je relève sur la plupart des séries américaines modernes. Quoi que ce soit, sur n'importe quel sujet, quelque puissent être le sujet de la série, il faut faire parler les personnages. Même si qu'ils ont à dire n'est pas intéressant, ou même si cela n'a pas vraiment de rapport. C'est dans l'air du temps et cela fait passer les show pour plus intelligent qu'il ne le sont. Et là c'est un peu ce gros problème que l'on retrouve.

pour en revenir rapidement sur la série après le premier j'ai lu les posts de RED, vu qu'à l'épisode 5 nous n'étions toujours pas au Titty Twister et avec des gros yeux d'incompréhension je suis passé direct à l'épisode 7. Pile pour l'attaque c'est bien. Et là, c'est encore plus le drame. Les personnages parlent entre chaque combat, pour rien dire, mention spéciale au personnage qui était joué par Salma Hayek auparavant, désolé je n'ai plus son nom en tête. En fait les personnages parlent vraiment tout le temps. C'est juste beaucoup trop forcé pour un tel scénario de base. On peu en ajouter mais certainement pas de cette manière.

Finalement je rapproche un peu cette œuvre avec ce qu'a fait le réalisateur ces derniers temps. Après le projet grindhouse fait en collaboration avec tarantino il est devenu complètement maboule en faisant des films n'importe comment et en y mettant du trash ridicule. Il n'y a qu'a voir son Machette. Certains y voient peut être un hommage aux séries B mais pour moi c'est juste un gros navet bien puant. En bref Rodriguez essaye de faire une chose dans laquelle il n'est pas très doué : écrire des scénario. Même son Desperado était sympa mais l'écriture n'était pas au niveau. On dirait que travaillé avec un grand lui à donné la folie des grandeurs. Et je le critique lui et la série mais pourtant j'ai réussi à me faire les deux suites de "From Dusk Till Dawn" c'est dire à quel point je suis têtu. Mais pour cette série c'est juste, non, pas possible.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com