Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Westworld
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Nouvelle série à gros budget d’HBO, Westworld a débuté le 2 octobre dernier et a été immédiatement considéré comme le nouveau Game of Thrones. Il faut dire que HBO n’a pas lésiné sur les moyens, que ce soit un casting quatre étoiles ou une réalisation à gros budget, la série est indéniablement l’un des shows du moment. Ainsi nous y croisons pas moins qu’Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, James Marsden et bien d’autres.
Série de SF sur l’intelligence artificielle, c'est un remake du film Westworld écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973, avec Yul Brynner. Produit entre autres par JJ Abrams et créé par Jonathan Nolan et Lisa Joy, le show a initialement attiré mon attention car on y retrouve quelques noms de Person of Interest. Outre JJ Abrams à la production et Jonathan Nolan, qui était le show runner de Person of Interest, nous avons également Ramin Djawadi, certes connu pour son travail sur Game of Thrones (d'où les comparaisons), mais qui signait également la musique de Person of Interest. De plus quelques scénaristes et réalisateurs de POI sont de l'aventure.
Enfin mon côté fanboy de Person of Interest n'a pas raté le clin d'oeil qui lui est dédié avec la réplique qui ouvre le premier épisode, Can you hear me ?, qui est une citation culte qui résonne tout particulièrement pour ceux qui ont suivi la série.






Argument
Le futur. Westworld est un parc d'attractions recréant l'univers de l'Ouest américain du XIXe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes », réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « arrivants », peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc doivent faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.



Image
Épisode 1 : The Original
Épisode 2 : Chestnut
Épisode 3 : The Stray

C'est vraiment prenant et très mystérieux en raison du fait qu'on n'est pas sûr de ce qu'on va suivre épisode après épisode en raison du reboot des boucles narratifs, même si la fin de l'épisode 3 commence à nous faire sortir des scénarios pré-établis.
Les deux premiers épisodes nous ont permis de découvrir l'univers et les personnages, d'un côté les hôtes (Dolores, Teddy, Maeve, etc.), de l'autre le staff du parc (Ford, Bernard, Theresa, etc.), sans oublier les arrivants (l'homme en noir, Logan, William, etc.). En apparence le parc est un lieu d'entertainment proposant des centaines de scénarios et d'aventures, mais la réalité est bien plus sordide et le plus souvent les arrivants y voient un lieu pour se défouler et assouvir des désirs impossible dans le monde réel.
Difficile de dire où on va aller, au-delà du thème classique de la prise de conscience des androïdes. L'élément le plus intriguant reste pour leur le parcours de l'homme en noir, même s'il suit un scénario du parc, certes très secret apparemment, mais un scénario tout de même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 22:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ahh devancé par l'ange, voilà une série qui mérite son sujet !

Donc pas de surprises, on est là face à du HBO haut de gamme et une histoire très passionnante mais qui reprend effectivement un sujet plus d'une fois abordé : les robots ont-ils une conscience ? ou peuvent ils avoir des droits ?

Je ne sais pas pour toi l'ange mais perso j'ai vraiment eu à pas mal de moments de la tendresse pour les androïdes (d'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai même dans le cadre de mon métier de l'attachement pour des automates d'analyse, c'est dire que je suis un public facile...), les scènes poussant à avoir justement de l'empathie pour eux sont très réussies et poignantes. Mais c'est là qu'est venue LA scène du 3ème épisode, qui m'a semblé être d'un type de violence assez étrange, où Hopkins (le grand manitou du parc) demande à un scientifique pourquoi ce dernier cachait la nudité d'un androide qu'il était en train de réparer, lui expliquant que ce ne sont que des machines et qu'elles ne ressentent donc rien. Cette scène j'ai l'impression que c'était une sorte de gifle adressée aux téléspectateurs qui à ce moment auraient été comme hypnotisés et auraient développé des attaches pour les robots... pour moi la scène forte de la série jusqu'à maintenant.

Maintenant pour le perso en noir campé par Harris, on sent qu'il y a comme qui dirait une histoire de vengeance ou de finalisation de projet, vu que lui cherchait apparemment dans sa jeunesse à créer réellement une IA (vu son background). On sent que par sa quête il pense à "éveiller" les robots et peut être à les libérer dans la nature ?

Enfin une série excellente, avec beaucoup de parlotes mais de la bonne parlote, qui laisse songeur. Et les décors sont magnifiques aussi !

PS : Je n'arrête pas de me dire qu'un des persos présenté comme humain est forcément un robot ! J'ai de gros doutes sur le scientifique bras droit de Ford qui discute avec Dolorès (Bernard). Et que son fils mort et sa femme (que l'on a vue qu'une fois à travers un écran) sont juste des programmes visant à parfaire sa personnalité.

Demain la suite !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Épisode 4 : Dissonance Theory

ça avance bien je trouve ! Dolores se retrouve donc sortie de son scénario et en quête existentielle mais le staff prend ça pour un effet dû aux chamboulements provoqués par le nouveau scénario XXL de Ford. C'est plutôt bien ficelé pour faire passer sous le radar ce qui arrive à Dolores. Mais c'est finalement du côté de Maeve que la vérité commence à émerger, avec les ombres et les statues qu'en ont fait les indigènes. Du coup je me demande combien savent qu'il y a un autre monde ? Et comment ces sculptures sont comprises par le staff. Toujours difficile de faire le tri avec ce qui fait partie de dialogues/concepts pré-établis afin de leur donner du "genre".
De même pour la quête de l'homme en noir, il semble bien suivre un scénario établi et connu, donc quelque chose de connu comme on l'avait vu avec le staff qui l'observait mais il est question d'Arnold : j'imagine que c'est le scénario dans lequel Arnold est mort et que Ford a dû laisser en place en dépit de pressions pour le retirer, ce qui explique que le staff le connait mais ne semble pas heureux que l'homme en noir progresse.
De même Bernard a parlé du labyrinthe à Dolores : si elle le trouve elle sera libre... donc c'est bien la mort, qui n'existe pas en principe, que propose le Labyrinthe ?
Sinon la séquence entre Ford et Theresa était intense ! C'est lorsqu'on voit le créateur entouré de toutes ses créatures qu'on mesure bien la chose ! En tout cas j'imagine que son scénario sera le clou de la saison ?
Sinon j'ai lu une théorie comme quoi le parc se trouverait sur Mars car le staff semble vivre sur place et faire des rotations de trois ans. Intéressant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 21:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quand Ford fait les gros yeux c'est quelque chose ! J'avais l'impression de revoir le Hopkins du silence des agneaux, calme et inquiétant. Les travaux qu'il entreprend semblent bien avoir un lien avec la quête de l'homme en noir. Je me demande si Ford, même s'il n'était pas d'accord avec Arnold (l'homme en noir), ne voudrait pas en quelque sorte honorer la mémoire de son vieil ami en lui permettant d'accéder à ce qu'il n'a jamais pu obtenir et arriver à travers cette quête à révéler cette IA.

Sinon la tenancière commence à coller correctement les pièces du puzzle. Mais apparement elle est "morte" à la fin de l'épisode. Pourra-t-elle se rappeler des avancées qu'elle a réalisées ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 22:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Je trouve la série vraiment fascinante pour l'instant, il faut voir si la qualité se maintient, j'aime beaucoup le boulot de Jonathan Nolan sur les films de son frère alors je suis plutôt confiant pour la suite.
Hopkins avait pas encore eu de scènes importantes en terme de jeu, mais la scène du repas est excellente, derrière son côté calme on voit bien que Ford maîtrise pleinement tout ce qui se passe. J'espère juste qu'il survivra plus d'une saison surtout avec les tensions qui commencent à naître entre lui et le comité, un acteur du cachet de Hopkins ça doit pas être simple à garder longtemps même pour HBO.

En tout cas l'intrigue avance assez vite, je sais toujours pas où ils veulent nous emmener mais je pense pas qu'on ait beaucoup d'infos sur le monde extérieur dans cette saison, ça va rester concentré sur le plan de Ford et les activités de l'homme en noir, et tout ce qui gravite autour selon moi. D'ailleurs je trouve ça étonnant que les autres parcs présents dans les films ne soient pas du tout évoqués pour l'instant, on est vraiment dans le flou sur tout ce qui entoure le complexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 19:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Premier épisode vu, et plutôt séduit, pour ne pas dire emballé. J'espère que le côté Far West sera autant creusé que l'aspect intelligence artificielle, parce que l'intérêt de la série me semble résider dans ce croisement improbable des deux genres, le western et la SF. Il y a quand même pour moi une certaine difficulté à me représenter la chose, je veux dire le parc lui-même.

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un monde virtuel, avec des interfaces physiques de support, mais il semble qu'il s'agisse bien d'un monde physique ce qui veut dire quand même une maintenance quotidienne monstrueuse sur les "robots". Mais cet aspect-là ne me semble pas encore tout à fait net, entre les locaux du staff et les lieux du parcs. D'autant qu'on voit débarquer le staff hyper vite sur place, avec des éclairages qui font très cinéma. Comme si on avait des plateaux sur lesquels circuler plus qu'un vrai espace à parcourir. Ça reste un peu troublant pour moi.

En tout cas, c'est très chouette.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Outre la logistique, c'est la question de la rentabilité du parc qui me fait poser des questions : vu ce qui arrive régulièrement aux hôtes, cela doit coûter cher en maintenance^^
On ne connaît pas le nombre d'entrées ni leur prix, mais quel est le coup de maintenance d'un hôte par rapport à ces deux données ? Comme le parc existe depuis 30 ans, il y a doit y avoir un amortissement de l'ensemble et une organisation de la production bien rodée. En fait c'est le coût de remise en état qui m'intéresse mais il ne doit pas être si cher que ça ? Il faut avoir pas mal de vêtements en stock, et les dégâts sont à balles ou à armes blanches, donc ne doivent pas trop long à réparer.
Enfin ce sont des questions un peu trop théoriques de toute façon vu qu'il s'agit de SF, et donc d'une économie qui repose sur des technologies imaginaires^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 23:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
ange bleu a écrit:
Outre la logistique, c'est la question de la rentabilité du parc qui me fait poser des questions : vu ce qui arrive régulièrement aux hôtes, cela doit coûter cher en maintenance^^
On ne connaît pas le nombre d'entrées ni leur prix, mais quel est le coup de maintenance d'un hôte par rapport à ces deux données ? Comme le parc existe depuis 30 ans, il y a doit y avoir un amortissement de l'ensemble et une organisation de la production bien rodée. En fait c'est le coût de remise en état qui m'intéresse mais il ne doit pas être si cher que ça ? Il faut avoir pas mal de vêtements en stock, et les dégâts sont à balles ou à armes blanches, donc ne doivent pas trop long à réparer.
Enfin ce sont des questions un peu trop théoriques de toute façon vu qu'il s'agit de SF, et donc d'une économie qui repose sur des technologies imaginaires^^

On connaît le prix de l'entrée, il est dit dans l'épisode 3, il est de 40 000$ par jour. Bon ça peut varier par contre comme c'est indiqué sur le site de HBO Discover Westworld (il faut un VPN américain pour y accéder par contre). Du coup pour l'homme en noir qui y va depuis 30 ans, ça lui fait à peu près 1,1 million de $ par mois, donc environ 400 millions de $ sur 30 ans. Donc je pense que niveau coût de l'entretien il y a pas vraiment de problèmes.
Bon après faut prendre aussi en compte l'inflation théorique; la série se passe pas en 2016 mais dans un futur indéterminé, du coup 40 000$ maintenant ne vaut pas forcément la même chose pendant la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 09:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Episode 2

Toujours aussi bien, et peut-être même mieux: les personnages du staff commencent à s'épaissir, les mystères à se développer et les hôtes à réellement dysfonctionner, autour des rêves, ou rêveries. Alors: imaginaire? Passé vécu dans de précédentes story line? Passé de modèles humains? C'est du tout bon.

Et puis on a ce qui ressemble à un héros humain "gentil" qui arrive, chapeau blanc et comportement moral.: à voir s'il tient la longueur et sert de contrepoint à l'homme en noir (le vrai, pas son pote ridicule qui n'a rien compris au parc, puisqu'il parle comme le responsable des scénarios, rabroué par Ford) ou s'il est là juste pour la casse.

Enfin, le passage dans les coulisses de la maintenance "physique", et non plus seulement "morale" est absolument effrayant. C'est excellent.


Sinon, de manière plus générale:

- l'homme en noir vient depuis 30 ans. De manière régulière, ou simplement est venu plein de fois. Mais il ne vit pas au quotidien là. Il le dit en arrivant: cela fait longtemps qu'il n'était pas venu. D'où le fait qu'il "commence" par Dolorès, étape essentiellement "affective", et non dans son planning d'aventure tel qu'il se dessine actuellement

- il me semble que dans le premier épisode il est dit combien il y a de visiteurs dans le parc. Quand ils parlent de retirer les 200 hôtes (10% du total) pour examen. Mais pas de souvenir plus précis.

- Si ça se précise un peu sur la manière dont le parc fonctionne, je me suis quand même demandé s'il n'y avait pas deux corps par hôtes (un dans le parc, un dans les coulisses du staff). En fait non, puisqu'il y a réparation. Mais les allers-venues entre l'extérieur et l'intérieur sont tellement rapides, jouant sur des ellipses temporelles pas évidentes, que c'est troublant.

- Mais du coup ça pose la question du fonctionnement "quotidien" du parc: qu'est-ce qu'une "journée" dans le parc? Cela semble comprendre la nuit aussi, mais où vont les Visiteurs pendant la maintenance? Celle-ci est-elle fait au fur et à mesure, de manière continue, en fonction des événements? Ou bien une fois par jour en bloc? On voit qu'il y a des membres du staff qui récupèrent les Hôtes à problème: est-ce comme cela pour tout, y compris les corps?

- Enfin, pour les armes, c'est troublant: les visiteurs ne peuvent pas se tuer entre eux. Par balles et par couteaux aussi logiquement: on voit deux fois des attaques au couteau dans l'épisode 2, ce qui signifie que cela aussi entre en jeu. Mais comment? J'espère que ce sera expliqué, parce que ça touche bien sûr une des règles fondamentales de l'imaginaire des IA: l'interdiction de tuer un humain...

- Et pour finir la question de l'humanité, pour les Hôtes, sera bien là mise en lien avec la Mémoire. L'ultime travail de Ford semble aller dans ce sens avec les rêveries et je me demande si le scénario qu'il annonce à la fin de l'épisode 2 ne va pas impliquer des déroulements sur plusieurs jours, demandant que les hôtes ne soient pas remis à jour quotidiennement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Nigma pour ces précisions.

Image
Épisode 5 : Contrapasso

Pas mal d'avancée dans cet épisode même si les enjeux restent encore très mystérieux ! Mais bon, normal nous sommes à mi-saison. Et amusant les discussions sur la rentabilité du parc ^_^
Donc le gros morceau me semble être le parcours de William et de Dolores qui suivent le nouveau scénario avec El Lazo, dans la ville du péché (ils se sont fait plaisir avec la scène de l'orgie, ah HBO !), El Lazo qui se révèle être Lawrence (personnage recyclé !). Le développement de Dolores est intéressant mais je me demande ce qui suit ou pas le nouveau scénario de Ford ? A priori Ford la laisse en roue libre, surtout qu'outre que Dolores est le plus vieil hôte du parc, elle porte donc aussi l'héritage d'Arnold qui lui aurait demandé de l'aider à détruire le parc. Alors comment cela va finir : tout est sous contrôle ou bien ça part vraiment en live ?
Du côté de Maeve, ça semble par contre bien être totalement caché à la vue du staff. J'aime bien la différence de statut entre les bûchers (qui rafistolent les corps) et le Comportement (maintenance de la partie IA), avec Félix, le jeune aspirant au Comportement, qui se retrouve dans une drôle de situation à la fin^^
Par contre avec Elsie on ouvre une autre intrigue : l'espionnage industriel avec l'utilisation d'hôte pour voler des données.
Enfin l'Homme en Noir poursuit sa quête et sait motiver Teddy^^ Sa rencontre avec Ford est évidemment intéressante : entre son idéal d'hôte qui a été perverti en les rendant humains et son hobby de jouer un vrai vilain dans le parc qui ne propose rien de bien folichon, on reste centré sur la recherche de quelque chose de caché. On verra bien ce qu'il en ressortira avec Wyatt.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 19:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la gestion du parc, le défilement des jours, la manière dont se déroulent les réparations, et le lancement des scénar' c'est vrais que ça parait bien confus (on a l'impression d'être dans un cauchemar où l'on n'a plus la notion de temps ou d'espace), mais perso je ne cherche pas vraiment à comprendre, je me dis que forcément il y a une explication cohérente grâce à la technologie de ce côté. Perso je me dis que la réponse aux mystères ne se situent pas forcément dans la compréhension du fonctionnement logistique du parc (peut être pas), mais plutôt dans les actions, les intentions, et ce que veulent faire (ou avaient voulu faire) les scientifiques (surtout Ford) et les gestionnaires de ce parc, ainsi que les avancées des éveils des différents robots. Le passé semble avoir une grande importance dans le scénar.


On avance dans cet épisode 5 mais pas de grosse révélation je trouve.

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à chercher du côté du vieux cowboy robot dans les archives que Ford visite de temps en temps.

Sinon on a le jeune boucher qui semble être destiné à avoir un rôle plus intéressant (il me semble que c'est le même que Ford réprimande au sujet de la pudeur des robots).

Et moment fort, la rencontre entre l'homme en noir et Ford, où ce dernier nous refait une démonstration de son contrôle absolu sur les hôtes et les instruments du parc. On se pose tout de même la question sur les quêtes, est-ce qu'elles sont contrôlables ? est-ce qu'elles sont toutes connues par les créateurs du parc ? Est-ce que la fin de chacune est clairement définie ?

Ceci nous pousse à nous poser une question intéressante mettant les visiteurs dans le même panier que les robots, à savoir est-ce que les visiteurs (humains) gardent leur libre arbitre à l’intérieur du parc ou sont-ils comme les robots qu'ils côtoient ou méprisent pour certains ? Programmés à suivre bêtement un scénario ? (On peut aller plus loin, avons-nous même un libre arbitre à l’extérieur du parc alors ? Et là toute critique faite aux robots nous est indirectement faite ?). Cela me fait même penser aux différences ente les JRPG plutôt dirigistes mais dont le scénario est plus fourni, par rapport aux RPG occidentaux, plus vastes et où l'on incarne plus un personnage et l'on interagit plus avec l'environnement, mais où le scénar est moins développé. Westworld, l'ultime jeu de rôle.

Peut être que pour finir cette quête de l'homme en noir, il est nécessaire qu'il existe une entente totalement honnête entre un robot et un humain. Chose que l'homme en noir n'a pas (ou n'a pas totalement, vu qu'il les utilise surtout), faisant peut être du visiteur gentil qui accompagne Dolorès celui qui finira la quête qu'est en train de faire l'homme en noir. Le gentil reconnaissant en Dolorès une sorte d'âme, comme chez un être humain (là avec la scène où il tue ceux qui assaillent Dolorès, et la scène où elle, elle tire pour le sauver, montre que l'entente totale est sur le bon chemin).

Enfin et bien sûr HBO nous fait du HBO avec des scènes bien osées. Surtout que là avec l'excuse "ce sont des robots" ils se lâchent encore plus!

Ah oui j'avais totalement oublié d'en parler mais j'ai trouvé excellente l'idée de reprendre des tubes plus ou moins récents à la sauce saloon. J'avais trouvé ça génial au premier épisode, avec Black Hole Sun !!! En plus c'est tellement gratifiant de se casser la tête pour essayer de trouver le titre original ^^ Westworld fait travailler les méninges mais pas que par son scénario ^^


_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si certains suivent les théories communes / populaires sur la série, mais il y en a une que je trouve particulièrement intéressante et je serais curieux de connaître votre avis.
C'est la théorie où il y a deux récits temporels distincts, à savoir que l'aventure de William et Logan se déroulent au début de l'ouverture du parc, soit il y a trente ans. Un récit du passé (William) et un récit du présent (L'Homme en Noir), avec l'idée que William et l'Homme en Noir sont la même personne, mais avec 30 ans d'écart.
Perso je n'y crois pas (oui tout ça pour ça^^), car il y a des séquences avec Dolorès qui impliquent qu'il s'agit du présent (l'image de l'Homme en Noir dans la grange, le staff qui pense qu'elle est perturbée par le nouveau scénario de Ford).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 22:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très intéressante (je dirais même séduisante) comme théorie, on trouve pas mal d'arguments qui pourraient la défendre comme le retour super rapide du robot qui joue le rôle d'El Lazo après s'être fait trancher la gorge par l'homme en noir qui semblait d'ailleurs le connaitre.

Mais l'argument qui va à l'encontre, c'est le changement du robot du père de Dolorès et cette dernière qui découvre le pistolet après cette incident et ce n'est qu'après qu'elle rencontre William non ?

Et il y a 30 ans les robots étaient-ils aussi perfectionnés ? Quand on voit le robot avec lequel discute Ford de temps en temps et qui saccade pas mal. Bien sûr on n'arrête pas de dire que Dolorès est la plus ancienne (ce qui est un argument en faveur de cette théorie) mais elle aurait bien pu avoir des mises à jour.

Enfin, ça donne mal à la tête tout ça ^^ surtout qu'on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Épisode 6 : The Adversary

Eh ben quel épisode ! La tension est montée d'un cran !
Après Dolorès, c'est au tour de Maeve d'avoir le tournant de son destin, mais à un tout autre niveau. Elle découvre l'envers du décor : la visite des locaux était vraiment intense et éloquente, et terminer sur une vidéo promo du parc où Maeve s'y découvre sous son ancienne configuration, mai c'était vraiment bien trouvé ! Et donc elle réussit à se mettre dans la poche les deux bouchers et à les convaincre de modifier ses paramètres pour la rendre plus "performante". La dernière image est tout aussi flippante qu’excitante^^
Du côté de l'espionnage industriel, on arrive sans trop de surprise à Theresa même si j'avais espéré Bernard histoire d'avoir un twist. Mais bon cette partie-là n'est que la face visible de l'iceberg vu qu'il y a bien un piratage de masse qui envoie des paroles aux hôtes et ce serait Arnold... alors j'imagine que quelque chose à déclencher un programme endormi, peut-être le pirate de Theresa justement ? Après celui qui s'en prend à Elise, un hôte ou un humain ? Si humain, le chef de la sécurité serait un bon candidat je pense.
Du côté de Ford, c'est un peu perturbant de voir qu'Arnold avait reproduit sa famille et que le jeune garçon qu'on voit ici et là est en fait Ford Enfant^^ Bonjour la psychanalyse^^
Enfin du côté de l'Homme en Noir, nous avons droit à une nouvelle péripétie/étape qui nous révèle un nouveau Teddy, bien plus violent^^
De quelle façon le scénario du Labyrinthe et les voix vont-ils se rejoindre ? Et quel est le grand scénario que prépare Ford ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Westworld
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 14:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un épisode qui flirte avec le divin et qui représente l’être humain comme une sorte de Dieu qui veille sur ses créations (Ford) ou qui murmure à leur conscience quoi faire (Arnold et le gamin), où alors la machine qui découvre son processus de création et le choc que cela engendre avec l’effondrement de toutes les certitudes. Une scène très forte c’est sûr.

Pour Maeve je trouve ça quand même assez gros son contrôle sur les ingénieurs et qui se laisse rapidement faire. Lui mettre une intelligence hors norme va surement leur nuire à un moment ou à un autre mais ils le font quand même (y’avait qu’à se dénoncer ça aurait été plus vite). Perso j’ai trouvé cet échange un peu maladroit. Autre point négatif, le scénariste qui joue très mal et qui en fait des tonnes. Bien sûr c’est le perso qui le veut mais je trouve l’acteur choisi très mauvais.

On a aussi l’arrivée d’un des Boss administratif du parc qui a l’air bien décidée. Le clash avec Ford approche. Je sens que l’on va avoir à la fin une bataille robots (avec Ford à leur tête) vs service de sécurité du parc. Aboutissant à la destruction de ce dernier, mais ceci sans compter sur une scène ultime où on nous montre l’existence d’autres parcs sur d’autres thèmes (médiéval, piraterie, époque romaine…).

Sinon on nous fait miroiter la possible présence d’un homme au centre du labyrinthe et qui se serait coupé du reste du « monde ». L’homme en noir chercherait-il à rencontrer cet homme ? Est-ce Arnold ? Perso je reste convaincu que l’homme en noir et Arnold sont la même personne, mais en même temps je me dis que celui qui se trouve au centre du labyrinthe doit forcément être Arnold.

Mais cette idée d’aller chercher un homme qui détiendrait des réponses à des questions clés me rappelle pas mal l’architecte dans Matrix.

Pour ce qui est de l’espionnage industriel, je reste convaincu que Bernard est la taupe ou celui qui sème la zizanie dans le parc quand on se rappelle ses discussions avec Dolorès et son refus de réinitialiser sa configuration. Peut être que lui aussi entend les voix d’Arnold si jamais lui aussi est un robot ? Et pour Theresa on peut se demander aussi si ce n’est pas Bernard qui utilise ses codes d’accès (grâce à leur liaison) pour transmettre des infos en dehors du parc.

Enfin pour la configuration du parc on a l’impression avec cet épisode que tous les locaux sont situés sous le parc sur plusieurs niveaux de sous sol.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com