Je viens de finir de visionnage de
La série de Amazon Prime en 8 épisodes d'environ 1h chacun.
J'attendais avec une certaine attente cette série,depuis son annonce, ayant déjà passer deux bonne centaines d'heures dans les terres désolées de fallout 4 à l'époque.
C'était cool ! Ça ne m'a pas transporté totalement, on va pas se mentir, mais très cool tout de même !
Un univers gore et coloré où se rencontre la naïveté candide de l'humanité face à la monstruosité de ses dirigeants. PARFAITEMENT d'actualité avec le monde réel malheureusement.
Bref, donc pour décrire l'univers, on se trouve dans un Monde uchronique baignées dans l'esthétique des années 50( j'adore le style) où l'énergie nucléaire est devenu l'énergie pour presque tout,même des robots domestiques ou les voitures.
Cependant suite à une décimation nucléaire, les habitants doivent vivre dans des bunkers souterrains pour se protéger des radiations, des mutants et des bandits ayant survécu(ou descendant des survivants) à l'apocalypse dans des terres radioactives.
L'Esthétique coloré/saturé fonctionne avec le thème post-apo nucléaire de l'univers.
Les visuels(décors/costume/paysages/ etc) fonctionnent tous plutôt bien je trouve. Rien n'a fait cheap durant mon visionnage.
J'aime bien les trois personnages principaux aussi qui représentent trois types de roleplay distinct et fréquent dans les jeux même si je mettrais le personnages de Maximus un poil en retrait par rapport au deux autres dans mon intérêt (mais j'aime déjà pas des masses la confrérie de l'acier dans les jeux donc bon ^_^)
Chacun à sa quête mais elles s'entrecroisent toutes, comme les personnages par la même occasion.
Je n'en dirais pas plus pour laisser le plaisir de la découverte au éventuel curieux sauf que contrairement a The last of Us il sagit d'une histoire originale et non une reprise d'un des jeux.
Mais je vous recommande chaudement cette saison 1 qui a très bien posé les bases d'un univers encore tellement plus riche qui ne demande qu'à être exploité dans les futurs saisons.