Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lost
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 13:28 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Aujourd'hui je suis encore sous le choc... oui mais de quoi ?
Attendez un petit instant j'essaie de me remmettre...
Ana
Voila c'est bon je reprend mon souffle...

Voila je crois que c'est bon...
Si j'ai du mal à vous parler aujourd'hui c'est parce que j'essaie de me remettre du dernier épisode de Lost que je viens de visionner...

Image
Donc Lost c'est quoi ?

Après une petite recherche sur le net j'ai constaté avec horreur que cette série n'était pas encore diffusé en France !! (Je vous plains T_T)
Mais TF1 à déjà acheté les droits et celle-ci devrait passer en prime-time !!

Donc je vous fait un petit copier-coller :

Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, ça ne saurait tarder puisque Lost est la LA série évènement de l’année outre-atlantique. Depuis son démarrage en septembre dernier sur la chaîne ABC, elle fait partie des dix plus grosses audiences avec quelques 18 à 21 millions de spectateurs chaque semaine. À tel point que quelques semaines plus tard, TF1 en a acquis les droits pour la France et prévoit sa diffusion dans les mois à venir (les doublages sont actuellement en cours). Et en prime-time, excusez du peu ! Au moins, ça nous changera un peu des Julie Lescaut et autres Commissaire Moulin qui squattent nos soirées depuis X années.

L’idée de départ semblait pourtant diantrement minimaliste. Jugez plutôt : les survivants d’un crash aérien doivent apprendre à survivre par leurs propres moyens sur une île perdue en plein milieu du Pacifique…

Mais si vous croyez avoir affaire ici à une version télévisée du Seul au monde de Robert Zemeckis avec Tom Hanks (ou bien, pire encore, de Ko Lanta), détrompez-vous car dès ses dix premières minutes (parmi les plus anthologiques de toute l’histoire du petit écran), Lost vous attrape pour ne plus vous lâcher, offrant, épisode après épisode, une véritable introspection comportementale de l’homme livré à lui-même.

Cette formidable réussite, on l’a doit en partie à l’un des co-créateurs et co-scénaristes de la série, J.J. Abrams qui, à défaut de continuer à nous enthousiasmer autant qu'avant avec son autre création, Alias, nous offre là l’une des meilleures séries de ces dernières années, à ranger d’urgence dans la catégorie « indispensable » aux côtés de 24 heures chrono.




Donc je pense qu'on se parlera quand la série commencera à passer en France... gramme
Entre temps je vous prépare un petit dossier qui devrait apparaitre dans quelques jours pour vous faire une petite idée de cette série évenement !!



EDIT : voila un super site français consacré à cette série http://lostsite.free.fr/

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mar 6 Mar 2007 10:44, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 14:19 
1 Berry

Inscription: 16 Avr 2005
Messages: 22
Localisation: A bord de mon navire
Ben c'est normale il viens de dire que tf1 viens d'acheté les droits!
mais sinon ça a l'air pas mal survivre dans une ile deserte!

Edit Van: Zorro quasiment tous tes posts n'excedent pas 2 lignes et ne vehiculent aucune idée. Alors ne poste que quand tu as vraiment un truc à dire! Un forum c'est pas un chat!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 11:29 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Chose promise chose due !!
Voici ma critique de « LOST » (qui j’espère sera nominée pour un prochain D. Award ^^)
Je suis assez fier de mon texte... j’espère que vous le lirez avec plaisir et surtout qu’il vous donnera envie de regarder cette série quand elle commencera à passer sur TF1...
PS : Ce qui pourrait être un trop gros spoil sera en bleu...
PS2 : En espérant qu’il y aura dans un futur proche du monde sur ce topic pour discuter des derniers épisodes... (je serais disponible si vous voulez du spoil...)

Image

Histoire

Au début c’est vrai que l’histoire peut paraître « simple »... et pour être franc, quand j’ai vu la bande-annonce à la télé j’étais loin d’être convaincu. Je m’attendais à un Ko-Lhanta romancé ce qui m’a laissé devant une total indifférence sur la date où la série commencerai... et c’est un jour que par hasard en cherchant un programme intéressant à la télé je tombe sur quelque chose qui me laissa perplexe... « c’est quoi ce film ? » fut la question que je me posa durant toute la durée du visionnage. Grande fut ma surprise quand à la fin sur un fond noir apparu « LOST ». J’étais là, sur mon canapé bouche bée devant le choc. Mais pas seulement à cause de la surprise du nom, mais surtout parce que j’avais atteint durant les 45 minutes de l’épisode un plaisir incroyable avec toutes les questions que l’histoire soulevait... encore aujourd’hui je me demande qui de moi ou des passagers se posaient le plus de questions ce jour là... Donc l’histoire :

Jack reprend ses esprits, autour de lui une bonne trentaines de personnes courent, crient, au milieu de débris et de flammes... ils viennent de survivre miraculeusement (mais surtout mystérieusement) à un accident d’avion !!

Si vous avez déjà l’eau à la bouche (c’est que vous vous contentez de peu lol ^^) attendez que je vous révèle quelques autres petits détails croustillants :

Rapidement les passagers de l’avion se rendent compte que l’avion s’est écrasé sur île tropicale déserte (?). Alors qu’ils commencent à s’organiser pour pouvoir survivre, quelque chose vient les perturber. De la jungle proviennent des cris inhumains... l’origine se trouve alors être une créature géante (qui n’a pas l’air d’être herbivore ^^). Rapidement ils comprennent qu’ils vont devoir affronté des créatures, la faim, la soif et surtout les très (mais vraiment beaucoup) nombreux secrets de l’île, de l’accident de l’avion et les secrets que chacun d’eux peuvent cacher et tout ceci jusqu’à que quelqu’un viennent les sauver (?)...


Attention à suivre ce trouve quelques légers spoils sur le déroulement de l’histoire pour vous donner un peu plus l'eau à la bouche (je tiens à préciser que c’est difficile de définir ce qu’est un gros spoil dans cette série, car à peine quelque chose d’incroyable nous est révélé on se rend compte que ce n’est rien comparé à ce qui nous est encore caché...) donc je vous préviens le premier et deuxième spoil que je vais faire ne sont pas très grand et ne révèle rien de très important sur le déroulement de l’histoire... par contre le troisième lui s’en est un de gros de spoil...

SPOIL

Apparemment des passagers de l’avion un d’eux était un criminel super recherché par le FBI pour un crime inconnu. Il se trouvait dans l’avion avec un agent qui le transférait vers une autre prison...

Pour vous faire une idée sur les choses étranges que cache l’île, dites vous qu’à un moment ils font faces à un ours polaire !! (sur une île tropicale je vous rappelle O_o)


Gros spoil !! A un moment un groupe se forme pour essayer d’envoyer un SOS... mais ils n’arrivent pas car un autre signal bloquent leurs messages... c’est la voix d’une française qui dit « Au secours. Venez nous sauver. « Ça » les a tous tué !! Je vous en prie venez à notre secours »... mais le pire c’est quand ils découvrent que le message tourne en boucle depuis 16 ans. Une conclusion s’offre alors : La femme n’a jamais été secourue et leurs chances d’être sauvés se voient réduites à rien...


FIN DU SPOIL


Déroulement d’un épisode

Non je ne vais pas vous raconter un épisode mais vous expliquer comment se déroule la plupart des épisodes.
À chaque épisode l’action se centre sur un personnage en particulier.
Par exemple durant un épisode on verra quasiment que l’action à travers la perspective de Jack. Et durant l’action on verra son Flash-back. Et oui car chaque épisode nous montre le passé d’un des passagers. On apprendra alors ce que faisait l’homme en question dans la vie, ses secrets et aussi les raisons pour lesquels il est monté à bord de l’avion.
Ha je tiens aussi à préciser que quasi chaque épisode finit sur un Cliffhanger (pardonnez l’orthographe) c'est-à-dire sur un moment de suspense intense, une énorme révélation, etc...
Tous ceci dans le but de vous laisser impatient de connaître la suite. Et il faut avouer que ça marche bien !!


Personnages

Ici une petite description de quelque uns des passagers de l’avion...
Une chose qui m’a marqué et que je tiens à souligner (mais c’est pas possible sur ce forum >_<).
Ce qui au début pourrait passer pour un personnage secondaire, qu’on n’aime pas ou d’inintéressant peut se révéler plus tard le personnage ultra important, au flash-back super intéressant ou encore celui qu’ont aimerai soudainement connaître plus profondément !!
C’est aussi incroyable comme nos regard et nos soupçons se jetent de personnages en personnages...

Jack
Image
On peut considérer que c’est le personnage principal ou le plus important. Car de tous les passagers qui ont survécu au crash c’est apparemment le seul qui si connaît en médecine puisque que c’est un médecin. Sinon la plupart des passagers le considèrent comme le chef ou comme un héros...
Par contre j’ai trouvé ses Flash-back (c’est un des unique qui en a eux le droit à deux pour le moment) sans grosse révélation car ils montraient plutôt qui était son père, mais d’après moi il cache quelque chose d’important... PS : il a un tatouage (faut avouer que des médecins avec tatouage il y en a pas beaucoup... à méditer)

Kate
Image
C’est celle qui à le passé qui me turlupine le plus... quand vous verrez son flash-back vous comprendrez pourquoi... je ne vous vais pas vous en révéler plus...
Sinon pour la description physique vous constaterez qu’elle est bien sexy !!

Locke
Image
Un chauve bien mystérieux... pour vous faire une idée dites vous que quand il a repris ses esprits après le crash, au lieu de courir et de paniquer comme tout le monde, lui il a commencé à se marrer et à regarder joyeusement le ciel...
Sinon je peux rajouter que c’est un expert en chasse... un personnage qui à l’air vieux mais qu’il ne faut pas sous-estimer...

PS : C'est souvent le personnage préféré des fans de la sèrie...

Sun & Jin
Image Image
Un couple de coréens qui n’ont pas l’air de comprendre ou de parler l’anglais...
Ils ont un passé bien lourd...
Sinon je peux déjà vous dire que votre regard va se jeter sur Jin quand celui-ci va essayer sans raison apparente de tuer un des passagers...

Sawyer
ImageLes passagers le déteste... car lui il n’attache pas d’importance aux autres et c’est un antipathique de première classe...
Il se fait encore plus détester plus tard, car c’est le premier à avoir pensé à fouiller les débris de l’avion pour prendre les objets qui pourrait être important...
Oui et alors ?
Bah, dites vous par exemple qu’un des passagers va mourir et à besoin de médicaments, devinez qui les a ? Maintenant dites vous que pour rien au monde il ne les donneraient gratuitement...
Durant son flash-back on comprend enfin pourquoi il est aussi méchant... ( PARCE QUE !!)
Au début de son histoire on commence à le détester encore plus... mais après quand on se rend compte d’une chose on prend soudainement de la pitié pour lui... mais une pitié passagère...

Sayid
Image
C’est un personnage que j’adore, mais je ne saurais vous expliquer pourquoi... c’est apparemment un iraquien... Etant donné ses origines orientales, il est rapidement suspecté par certaines personnes comme étant le responsable de l'accident...
Comme beaucoup de monde il a un passé triste... lui et Jack sont certainement les deux qui ont le plus d’autorité dans le groupe... malheureusement ils ne sont pas toujours du même avis...

A part ça lui et Sawyer se détestent à 100% se seraient-t-ils connu auparavant ?
PS : Sayid va découvrir quelque chose de très très intéressant sur l’île...

Claire
Image
Claire est enceinte... Ce qui pour moi avait l’air d’un personnage qui était juste là pour rajouter une difficulté extra aux autres, m’a fait complètement fait changer d’avis à son égard après avoir vu son flash-back... c’est la raison qui l’a obligé à prendre l’avion qui est intéressante... après ça j’ai du changer complètement la théorie que je me faisait de l’île...


Bon je pense que ça ira pour l’instant... je vous laisse découvrir par vous-mêmes les restants...

Aspect Audio-Visuel

Là rien à dire !! La musique se prête bien à la série dans chaque situation qu’elle soit triste, joyeuse, stressante, etc.
Et côté décors c’est magnifique aussi !! Que soit sur l’île ou dans les flash-back...
Allez quelques images pour la route...

Image Image
Image
Image

Conclusion

Je le répète encore une fois à quiconque m’écoute encore, ceci est LA série à ne pas perdre !!
Jamais une série ne m’avait autant marqué... seul « Friends » et « Stargate » arrive presque à atteindre l’impact qu’à eu LOST sur moi...
Les seules choses qui me font atteindre un tel bonheur sont One Piece et Super Smash Bros. Et Dieu sait bien à quel point je les aimes !!


Donc, je prie pour vous pour que la série commence bientôt à passer en France... (et qu’elle n’aie pas des doublages désastreux >_<)
Et moi comme d’hab’, j’attends avec impatience le prochain épisode... le dimanche est maintenant devenu pour moi un jour encore plus sacré !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 19:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Merci beaucoup Luigi pour cette présentaiton alléchante !^^

C'est vrai que cette série fait envie, l'histoire semble bien complète et pour une fois il faut croire qu'ils se sont un peu creusé là tête pour les personnages !

C'est encore plus interressant si tu nous dit que c'est au niveau de OP ! :Luffy hilare: A quand la diffusion en france ?????????
Tout ce que j'espère c'est que les doublages ne seront pas trop pourris et que ce sera à une heure ou je pourrais le voir ^^

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 21:51 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Je confirme que Lost est une super sérié, mattthew Fox(Jack) joue super bien. Les doublages sont bon et c'est au niveau de OP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 16:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le premier episode est passelundi en belgique, et ce'st vrai que c'est génial^^
la fin etait bien cool et j'ai hate de voir la deuxieme partie.
Ta critique est tres bien faite mais il faut yb ajouter une chose, c'est que la plupart des acteurs sont deja tres connus avant de jouer dans cette serie:Emily de ravin (Roswell)
Terry o'Quinn (Alias, Millenium)
Dominic monagahn (seigneur des anneaux)
Daniel dae Kim( 24, Angel)...

Sinon, pour le tatoo du petit Jack, il explique pourquoi il l'a dans le premeir episode, ce n'est donc pas si etrange que ca^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 19:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Ca a l'air d'etre une pure tuerie !!Enfin une série qui vaut le coup !! Perso, je pense que TF1 va nous donner ça pour les vacances d'été en guise de feuilleton policier même si zodiaque 2 a été tourné.

Isuzu>>Tu nous dis en Belgique mais pas sur quelle chaine, tu pourrais preciser s'il te plait ??

Edit : Merci beaucoup !!! :luffy langue:

_________________
I am not here. I have to push the button.


Dernière édition par Nyujô le Ven 6 Mai 2005 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mai 2005 18:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Sur RTL, la meilleure chaine en ce qui concerne les séries (Charmed, 24 h chrono, les experts NY, les experts Las Vegas, Alias, Lost, Sue Thomas...)
Et en plus nous on a tout dans l'ordre^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mai 2005 21:02 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Hum, un mélange entre Robinson crusöe (l'un de mes livres de chevet avec SDA, Simetierre et l'île au trésor) et l'île mystérieuse de jules vernes (l'une de mes série préférées étant gosse avec San ku kaï)

Metal D, merci de l'info, j'en salive d'impatience. :luffy langue:

J'èspère aussi que TF1 le diffusera cet été avec 24H (ou encore les Experts NY? le rêve!) :Luffy hilare:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 22:57 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon j'ai commence à regarder la serie. Cest vraiment pas mal pour le moment (j'ai vu les 4 premiers episodes). Le seul truc qui me chiffone c'est le principe un episode = un peronnage. J'en suis qu'au debut pour le moment donc peut etre que ca change par la suite mais j'aime beaucoup cet aspect ile mysterieuse avec tous les survivants parfois tres louches en plein mileiu.
Si vous voulez les telecharger vous pouvez aller sur ce site ( http://snowblad.ath.cx/tracker/torrents-search.php ) il y a les 9 premeirs episode en francais. Par contre la vitesse de telechargement n'est pas exceptionnelle je vous previens.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 17:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'en suis aussi au quatrieme episode en suivant la programmation belge et moi le principe un episode un perso ne me derange pas, surtout que les autres ne sont pas oublies non plus: seuls les flash backs se rattachent au perso choisi^^
Sinon, L'histoire de kate etait un peu ennervante car on apprend pas grand choses si ce n'est qu'elle a de l'honneur et du courage et d'autres choses qui spoilerait...par contre Locke etait tres bien trouve, surtout le coup de theatre final (je ne m'y attendais vraiment pas^^)
enfin braef, lost c'est trop bon^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 09:10 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ah le premier flash-back de Locke une pure merveille que je n'oublierais pas de si tôt surtout pour la révélation finale...

Moi pour ma part j'en suis à l'épisode 20...

PS : :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: I LOVE L'EPISODE 18 "Where the unknown comments the plumber face and his gun" :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:


Van je vois pas ce qui te gêne dans le fait d'avoir un perso = épisode...

Comment tu voulais qu'ils révèlent leur passé ?

Sois faire des épisodes consacrés uniquement au Flash-Back ou un épisode avec des flash-back d'un peu tout le monde ?

Dans le premier cas, je pense qu'il y aurais des risque d'épisode à se faire chier parce qu'il ne se passe pas grand chose...

Dans le deuxième ça serait trop confus à mon goût...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Jeu 11 Mar 2010 15:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 17:36 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben non en fait c'est pas ca j'aurai prefere qu'il se penche plus sur ce qui se passe sur l'ile (en fait c'est surtout ca qui m'interresse). Au vu des 2 premiers episodes je pensais que ca allait etre ca puis au final l'ile passe un peu au second plan j'ai l'impression (tout du moins sur les 2 episodes suivants). La j'ai telechargé la suite (jusqu'au 7 il me semble) je verrai bien.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 13:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Comme vous le savez tous, le premier episode de Lost est passé hier pour la premiere fois en France ! C'est encore mieux que je ne me l'imaginais ! (j'ai bien fait de commencer a les enregistrer !) Sahid est vraiment très bon !^^ Et je ne sais pas si vous avez remarqué (ca n'apparait pas dans ce topic) mais l'acteur noir dans la série . . . . c'est Link dans Matrix ! Il a coupé ses dreads mais c'est bien lui !

Et je suis d'accord avec Luigi, c'est au niveau de OP . . . . mais sans un petit chopperounet !^^ :Chopper allucine:

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 14:49 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
De mon cote je viens de finir de la voir via le net et je suis plutot satisfait. Meme si le principe episode=flashback d'un perso ne m'a pas forcement emballé, la serie est suffisament bien concue pour garder le spectateur en haleine.
Moi mon prefere c'est Hurley. Franchement ce mec est genial et en plus c'est souvent l'element comique de l'histoire. De plus c'est le seul perso dont le flashback est lié à ce qui se passe sur l'ile mais chut j'en dis pas plus.
Par contre je savais pas qu'il y aurait plusieurs saisons donc j'etais un peu degouté en voyant comment se finit le dernier episode. Reste plus qu'a attendre la suite... Ca va etre long!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com