Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 02:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est parti pour un fast résumé (alors là la référence est impossible a trouver) des 2 épisodes hebdomadaires de Lost avec encore une fois un paquet de révélations.

L'une des grosses révélations se trouvent dans le second épisode, on pouvait s'en douter mais émettre l'hypothèse aurait été pris pour du mauvais esprit : Miles est le fils de l'homme des vidéos Dharma. Concrètement ça n'apporte que très peu a l'histoire mais c'est tellement énorme de voir comment se croise les vies des protagonistes de cette série. A retenir quand même papa miles qui sourit et même rit avec son fils quand il était bébé, ça fait froid dans le dos de le voir aussi jovial. Pour miles j'y reviendrai mais avant ça Ben.. Ahhh ben.

D'après ce que j'ai entendu mais je laisse le soin de la confirmation aux connaisseur comme Cutty, l'acteur incarnant Ben aurait eu un emmy ewards il y a peu. Et a la vue du premier épisode ca semble largement mérité. Benjamin Linus nous paraît toujours aussi sadique en tuant l'unique acteur français (cesaaaaaaar !!! Naaaaaaaaan !!!!!), toujours aussi impassible quand il évoque le meurtre de Locke. Mais il se révèle aussi émotif quand il est confronté a la fumée noir (un peu cheap les effets spéciaux j'ai trouvé) et qu'il revit le meurtre de sa fille. L'occasion de revoir d'ailleurs cette dernière revenu d'entre les morts -un fantôme sûrement- toujours aussi zoulie ^^
On apprend durant l'épisode pourquoi il était taché de sang avant le départ sur l'île, d'ou est né sa rivalité envers charles widelmort et comment il a subtilité la fille a rousseau. Bref les plus gros mystères planent toujours mais petit a petit l'histoire s'explique.

Et c'est la que j'en profite pour émettre une remarque négative sur les flash-back. Je sais qu'ils ont fait ce qu'il pouvait mais Ben jeune n'est pas du tout crédible avec sa moumoute tandis que Charles lui est davantage réussi. Comme quoi il est plus facile de faire vieillir que rajeunir, y a qu'a avoir Brad Pitt dans benjamin button a l'age de 5 ans il est pas crédible du tout !

Enfin bon je n'oublirais pas la scène d'ouverture a la sauce Lostienne : on suit un personnage inconnu, on sait qu'il n'est pas n'importe qui jusqu'à ce qu'il se présente : Charles Widelmort. Même schéma a la fin du second épisode avec Farraday. A ce propos j'ai légèrement plus apprécié le second épisode probablement a cause du personnage central : Miles. Un personnage sous exploité qui faisait office de sous fifre sarcastique et ronchon a enfin le droit a de nouveaux flash backs sur lui !

Dans le tout premier où on le voit enfant j'ai adoré l'enfant en question qui avait une expression faciale très amusante mais aussi très adulte, comme pour Ben le choix des minis acteur a été judicieux. Et puis donc on en apprend un peu plus sur Miles, ses liens de parenté, ses pouvoirs plus en détail, son recrutement etc.. Il a un certain goût pour le 3eme degré et l'argent facile, c'est ce qui fait tout son charme. Et le duo forcé qu'il forme avec Hurley est d'autant plus génial !

En tout cas la focalisation sur un des persos a chaque épisode casse la monotonie et change radicalement avec d'autres séries (que l'on peut voir notamment juste avant Lost). Et donc ca peut combler les attentes de personnes comme toi The Undertaker qui trouve que l'action est toujours focalisé sur les mêmes.

Bon a part Miles et Ben il y avait aussi Locke qui malgré son sérieux a toute épreuve garde toujours une touche d'humour dans son attitude (ah souvenons nous le sourire avec l'orange dans la bouche, culte) et un air guilleret. Sun cherche toujours son mari, ca va finir par devenir le fil conducteur de la série, la scène des retrouvailles a intérêt a être a la hauteur. Le carré amoureux passe totalement aux oubliettes pour la soirée. Et il reste Hurley qui nous pond une idée que seul un vrai geek aurait pu avoir : reecrire la guerre des étoiles. C'est inattendu tant on s'attendais a un recueil de mémoires, c'est tordant et surtout il continue de s'amuser avec le continium espace temps ce que j'adore. Pourvu qu'il continue en tout cas il a de quoi se faire riche rapidement.

Et puis de nouvelles questions se posent : ou était Farraday durant tout ce temps et qu'a t'il pu apprendre sur l'île ? Quel est cette fichue histoire de l'ombre de la statue ? Déjà que la statue m'intriguait mais alors la cette question-mot de passe est elle juste symbolique ou la statue cache t'elle vraiment quelque chose ? Et quel est cette organisation qui a kidnappé Miles et a pris le contrôle de la plage ? En plus de Charles et Ben il y aurait une 3eme force en présence, Dharma new génération ou de simples chasseurs de prime ?

Bref 2 épisodes de lost superbes qui comparés aux premiers foutent un sacré contraste ! Désormais plus personne ne veut se barrer de l'île mais chacun règle ses comptes, il n'y a plus de gentils ou de méchants mais des adversaires et l'île n'est plus un simple décor mais un perso a part entière.

Et pour finir dans le duel des citations entre Hurley et Locke c'est Hurl' qui l'emporte : " T'es jaloux parce que mes pouvoirs sont plus puissants que les tiens !"

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 22:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
Mais il se révèle aussi émotif quand il est confronté a la fumée noir (un peu cheap les effets spéciaux j'ai trouvé) et qu'il revit le meurtre de sa fille. L'occasion de revoir d'ailleurs cette dernière revenu d'entre les morts -un fantôme sûrement- toujours aussi zoulie ^^
Il semblerait que la Fumée Noire soit véritablement du domaine du mystique : elle se planque dans un temple ancien, non dans un laboratoire ou une base scientifique, tel que cela aurait pu être le cas si le monstre était d’origine humaine.
La fille de Linus est un fantôme, apparemment. Voulant être jugée pour la mort de celle-ci, le grand manitou des Autres s’est retrouvé confronté à ce crime directement, après avoir été « sondé » par la Fumée Noire.
Du fait, une théorie farfelue et retardataire me vient à l’esprit. Les apparitions régulières et fantomatiques dans la série ne seraient-elles pas dues à cette fameuse entité, et liées aux regrets des habitants ? L’exemple le plus frappant : John qui a aperçu Walt à de nombreuses reprises. Qui plus est, Locke reste le personnage le plus proche de l’Île parmi les rescapés. Coïncidence, coïncidence… M’enfin, j’dis ça, les scènes que je cite n’ont peut-être rien à voir, et ont peut-être déjà été expliquées.

Citation:
Enfin bon je n'oublirais pas la scène d'ouverture a la sauce Lostienne : on suit un personnage inconnu, on sait qu'il n'est pas n'importe qui jusqu'à ce qu'il se présente : Charles Widelmort. Même schéma a la fin du second épisode avec Farraday. A ce propos j'ai légèrement plus apprécié le second épisode probablement a cause du personnage central : Miles. Un personnage sous exploité qui faisait office de sous fifre sarcastique et ronchon a enfin le droit a de nouveaux flash backs sur lui !
Je confirme : voilà du Lost tout craché ! Je perçois rapidement l’imminence de scènes de ce type désormais, et je m’attends à chaque fois à une révélation ou un twist. Je n’suis que rarement -jamais ?- déçu.
Et puis, Daniel… Raah, j’l’attendais c’ui-là ! Quand on avait commencé à évoquer le futur (passé ?) tortionnaire de Sayid, je pensais qu’on allait nous ressortir Farraday, genre totalement fol dingo. Le fait qu’on ait assisté à une courte séquence, dans laquelle il travaillait sur le chantier de la station de l’Orchidée, me fait penser que le physicien est remonté plus loin dans le temps que ses camarades et, qu’après avoir quitté les beaux rivages de l’Océan Pacifique un certain temps, le voilà de retour -calculs inter-dimensionnels à l’appui pour définir la date où il retrouverait ses compagnons de galère-. Hell Yeah !

Citation:
Bon a part Miles et Ben il y avait aussi Locke qui malgré son sérieux a toute épreuve garde toujours une touche d'humour dans son attitude (ah souvenons nous le sourire avec l'orange dans la bouche, culte) et un air guilleret.
Cela m’a franchement marqué dans ces épisodes : l’acteur interprétant Locke est tout à fait le genre de type qui fait passer plus d’informations par le regard, que par la parole. Les quelques gros plans soutenus sur le chauvesque aventurier symbolisent agréablement le changement de hiérarchie qui s’opère doucement avec Benjamin. D’ailleurs, le réveil de ce dernier est particulièrement jouissif, avec mensonge, jeu de rôle et franchise qui s’entremêlent très habilement. Qui plus est avec John habillé de noir, comme prêt à juger son interlocuteur pour ses actes... I like it.

Citation:
Le carré amoureux passe totalement aux oubliettes pour la soirée.
En résumé : YOUPI ! \o/

Citation:
Et puis de nouvelles questions se posent : ou était Farraday durant tout ce temps et qu'a t'il pu apprendre sur l'île ? Quel est cette fichue histoire de l'ombre de la statue ? Déjà que la statue m'intriguait mais alors la cette question-mot de passe est elle juste symbolique ou la statue cache t'elle vraiment quelque chose ? Et quel est cette organisation qui a kidnappé Miles et a pris le contrôle de la plage ? En plus de Charles et Ben il y aurait une 3eme force en présence, Dharma new génération ou de simples chasseurs de prime ?
Autre question, qui m’intéresse d’ailleurs plus que les autres, et qui risque d’être lié à la statue : qu’est-ce que le temple auquel Ben fait allusion ? Nous n’en avons vu que l’enceinte, si l’on en croit ses dires. Des traces apparentes d’une civilisation très ancienne sont à relever sur l’Île, et il ne serait pas étonnant que le mystère de la statue y soit lié.

Citation:
Bref 2 épisodes de lost superbes qui comparés aux premiers foutent un sacré contraste ! Désormais plus personne ne veut se barrer de l'île mais chacun règle ses comptes, il n'y a plus de gentils ou de méchants mais des adversaires et l'île n'est plus un simple décor mais un perso a part entière.
Après les divers voyages dans le temps, le rassemblement des protagonistes s’est effectué, et tout semble enfin prêt pour claquer méchamment ! Conclure en annonçant que j’attends impatiemment la suite commence à être répétitif. Pour autant, vous savez ce qu’il en est ^__~.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 01:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ouais y a du foot ! Oui bon je m'en fous de voir Marseille se prendre 3 buts comme des bleues oui mais voilà, Lost commence plus tôt :p !

Pour commencer, quotons.

Le catcheur aux yeux blancs écarlates a écrit:
Il semblerait que la Fumée Noire soit véritablement du domaine du mystique : elle se planque dans un temple ancien, non dans un laboratoire ou une base scientifique, tel que cela aurait pu être le cas si le monstre était d’origine humaine.

[...]

Autre question, qui m’intéresse d’ailleurs plus que les autres, et qui risque d’être lié à la statue : qu’est-ce que le temple auquel Ben fait allusion ? Nous n’en avons vu que l’enceinte, si l’on en croit ses dires. Des traces apparentes d’une civilisation très ancienne sont à relever sur l’Île, et il ne serait pas étonnant que le mystère de la statue y soit lié.


En effet la série s'aventure sur des chemins aux délires incas voir même romano-grec si on en croit la statue. Ce qui est sur c'est que l'île est vieille, quand à ses origines, mystère..

Alors alors maintenant les zozodes eh bien encore et toujours que-du-bon !
Ca commence avec Farraday et là petite déception car j'avais lu qu'il ferais d'énormes révélations sur l'île et pis finalement rien. On en apprend surtout à propos de la relation qu'il entretien avec sa mère (et maintenant que je me suis remis à Heroes j'ai le sentiment que les mères sont d'infâmes manipulatrices dans les séries US.. elles domineront le monde !!!). Au passage il faut noter la réutilisation génial de scènes des saisons précédentes. Encore une fois ça s'emboite comme du beurre, l'occasion de retirer un coup de chapeau aux scénaristes ! Mais plus impressionnant que la mère de Farraday c'est son père : "Charlie" Widemort. Un il est donc le demi frère de Penny, deux il est le demi beau frère de Desmond et surtout trois il est le fils d'une belle enflure (qui a dit deux ?).

Les problèmes de parents Miles s'y connait aussi puisqu'il réalise finalement pourquoi son père l'a abandonné tandis que ce même père découvre qu'il est son fils venu du futur. C'est bien de voir ce type sortir un peu du rôle qu'on lui connaissais, même si il n'agit pas beaucoup c'est déjà mieux que d'enregistrer des vidéos qui marchent une fois sur trente.

J'en reviens à Farraday et à un moment particulier : sa mort. Wow fuck c'est quoi ce binz il peut pas mourir comme ça ! Charlotte se tape un super plan séquence de fin et lui il meurt comme un chien ? Qui plus est par sa mère ?! Mais c'est quoi ce meurtre à la Œdipe ?! Et pis c'est qui d'abord Œdipe ?!?
Nan sérieusement sa mort me déçois outre le fait qu'on ne le reverra plus, c'est surtout qu'elle est très mal traitée comparé à d'autres. Ca ne fait pas honneur au personnage que je trouvais fantastique avec ses mimiques et ses théories à la-mords-moi-le-nœud.

Second épisode centré sur Richard visiblement puisqu'on voit mister masquara simultanément dans deux époques différentes. Autrefois si sur de lui il semble maintenant complètement dépassé par les évènements et on le comprend. M'enfin bon ce n'est que le conseiller donc il n'aura même pas le droit à des flashbacks.

Côté les gens normaux on a la suite de l'échange de rôle entre Jaques/Sawyer et Ben/Locke.
Jaques devient un very very bad guy, une caillera de niveau 7 qui manie le pistolet sans la moindre hésitation. Et puis maintenant c'est que le petit père se sent investit d'une mission, il ne rigole plus bêtement quand on lui parle de paranormal, il est en plein dedans ! Sawyer lui joue les couillons de première même si ça s'atténue avec le temps. Il croit bon de cacher un homme dans le placard, refuse d'aller voir les autres et summum de la bêtise il hésite toujours entre la brune et la blonde ! Rhaaa mais bon sang prend n'importe laquelle des deux mais ne court pas deux lièvres à la fois !

Ben quand à lui voit son emprise sur Locke totalement anéanti, il ne sert plus à grand chose désormais, Ben revient nous vite. Alors que Locke lui, woulala il prend les commandes c'est décidé, il veut voir Jacob ! En groupe ! Et il veut le tuer ! Et comme on le disait la semaine dernière tout ça est demandé avec une nonchalance incroyable, pour avoir un tel flegme ce type doit être britannique.

Bon à part ça c'était pas une soirée de gros malade comme précédemment, l'intrigue avance bien mais on se demande toujours où elle souhaite nous mener. En fait si tout me paraît si calme c'est que j'ai appris la bonne/mauvaise nouvelle (ça dépend le point de vue) : dans 7 jours c'est fini. Oh non je vous voit déjà pleurer, retenez vos larmes ! Retenez-les pour le méga final season de malade qui s'annonce !!! Comme d'hab un épisodes en deux parties qui sera centré sur Jacob, on va donc probablement le voir, il existe donc vraiment ? En tout cas la saison m'a semblé bien courte mais tellement chargé en émotion et en révélations. Je ferais un résumé de la saison la semaine prochaine mais je peux déjà dire que c'est sans conteste la meilleur à ce jour, en attendant la saison 6 bien sur ;) !

Et pour finir voilà une p'tite citation même si c'était pas facile tellement chaque réplique devient culte, celle-ci est en hommage au scientifique le plus barjo que j'ai vu :

"- Il est toujours aussi taré ?
- Là on a atteint le sommet."

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 01:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
apres l'episode "la constante" de la saison 4 ou on attaquait serieusement le theme du voyage dans le temps, ce qui m'avait franchement emballé, j'attendais l'episode "la variable", car de plus faraday me manquait pas mal, et il commençait à ne plus rien se passer dans les seventies sur l'île. Helas, ben oui, pas grand chose, à part des revelations de liens de filiation, classique dans lost. La fin de Daniel en fait un personnage tragique, ok, n'empeche que quand il debarque le gun à la main dans le campement des autres, je me dis que c'est un peu stupide et mal négocié de la part du plus jeune diplomé d'Oxford...

L'évènement marquant de cet épisode, c'est le changement qui s'opère chez Jack. Après avoir passé sagement le balai à dharmaville quelque temps, il prends les choses en main et pas comme on on l'attendait. D'homme de science, il devient homme de foi. Ce qu'il critiquait chez Locke, comme l'horripilante Kate le lui fait remarquer...

Encore un super dialogue d'Hurley (il est encore plus savoureux en VO).

Richard, qui cristallise tellement de mystères, a encore une fois l'air completement largué. Il comprend rien en fait notre amis eye-liné^^ La scène ou Locke l'envoie le sauver est symptomatique. à l'époque on s'était dit "merde, il debarque il veut rien expliquer, il doit savoir des choses" ben en fait non, il pige que dalle à ce qu'il se passe, il fait juste ce que Locke lui ordonne de faire. Il est cool Richard. A noter un petit paradoxe temporel très sympa : La boussole. Elle ne vient de nulle part en fait, elle tourne indefiniment dans le temps, elle n'est jamais apparue, n'a jamais été fabriquée... Peut etre cela aura une importance, c'est en tous cas le seul cas de paradoxe pour l'instant dans cette histoire de voyage temporel. Et voulu, de surcroit. a suivre.

Concernant le passé antique de lîle, c'est plus du coté egyptien qu'il faut chercher. Les hieroglyphes egyptiens reviennent regulierement (temple, porte cachée chez Ben, dans la salle de la roue gelée), et la statue qu'on voit furtivement de dos fait beaucoup penser à une divinté egyptienne (matez le pagne, le petit chapeau à la con sur sa tête) et, si ça a un rapport, la sortie de l'île (après avoir tourné la roue gelée) se trouve dans le desert tunisien, donc non loin de l'égypte.

Bref, bref, on avance, les 2 groupes de chaque époque ont un but et on est franchement impatient de voir s'il vont l'atteindre...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 22:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
Ca commence avec Farraday et là petite déception car j'avais lu qu'il ferais d'énormes révélations sur l'île et pis finalement rien. On en apprend surtout à propos de la relation qu'il entretien avec sa mère (et maintenant que je me suis remis à Heroes j'ai le sentiment que les mères sont d'infâmes manipulatrices dans les séries US.. elles domineront le monde !!!). Au passage il faut noter la réutilisation génial de scènes des saisons précédentes. Encore une fois ça s'emboite comme du beurre, l'occasion de retirer un coup de chapeau aux scénaristes ! Mais plus impressionnant que la mère de Farraday c'est son père : "Charlie" Widemort. Un il est donc le demi frère de Penny, deux il est le demi beau frère de Desmond et surtout trois il est le fils d'une belle enflure (qui a dit deux ?).
On en apprend toujours un peu plus sur les divers protagonistes de Lost avant qu'ils ne meurent. Que Faraday soit atteint de sérieux troubles de mémoire le rend particulièrement attrayant à mon sens. Car, du fait, il se place sur le même plan que Locke : il fait partie de ceux qui changent en étant sur l'Île, puisqu'ils sont liés irrémédiablement à elle.
D'ailleurs, je remarque avec grand plaisir qu'au final, seul Locke peut-être considéré comme intimement proche de l'Île désormais. Benjamin n'est plus que le reflet de lui-même, d'autant qu'il ne subit aucun changement de comportement entre le continent et le lieu principal de la série (au contraire du Chauvesque, qui alterne entre fauteuil roulant et marche à pieds) ;Richard se retrouve perdu ; Jack semble plus être mouton que maître de ses décisions ; Charles Wildmore n'est jamais parvenu à retourner sur le lieu de toutes les convoitises ; la mère de Faraday reste relativement détachée de l'Île. Du coup, Daniel et Locke s'imposent, à mes yeux, comme les Variables les plus influentes dans Lost.

Citation:
J'en reviens à Farraday et à un moment particulier : sa mort. Wow fuck c'est quoi ce binz il peut pas mourir comme ça ! Charlotte se tape un super plan séquence de fin et lui il meurt comme un chien ? Qui plus est par sa mère ?! Mais c'est quoi ce meurtre à la Œdipe ?! Et pis c'est qui d'abord Œdipe ?!?
Nan sérieusement sa mort me déçois outre le fait qu'on ne le reverra plus, c'est surtout qu'elle est très mal traitée comparé à d'autres. Ca ne fait pas honneur au personnage que je trouvais fantastique avec ses mimiques et ses théories à la-mords-moi-le-nœud.
J'hésite à me prononcer quant à son décès. D'une part, je trouve son traitement légèrement décevant, bien que la fin de saison approchant oblige les scénaristes à ne pas trop perdre de temps en émotion, pour privilégier un rythme soutenu. Du fait, je n'sais pas si on peut espérer une résurrection, étant donné qu'aucun mystère ne semble encore peser sur sa vie passée, actuelle, ou future. Non, ce serait étonnant.
En tout cas, je retiens le personnage de Daniel comme un de mes préférés, certes, mais autrement en tant qu'acteur excellent, aux mimiques drôlissimes, à l'air de chien battu parfaitement maîtrisé. Et puis, ne serait-ce que sa réplique à la fin du premier épisode de cette soirée, où il annonce utiliser une bombe pour sauver les habitants de l'Île... Raah, il nous manquera !

Citation:
Il croit bon de cacher un homme dans le placard, refuse d'aller voir les autres et summum de la bêtise il hésite toujours entre la brune et la blonde !
C'clair, moi j'aurai déjà fait mon choix ! ^O^

Citation:
Alors que Locke lui, woulala il prend les commandes c'est décidé, il veut voir Jacob ! En groupe ! Et il veut le tuer ! Et comme on le disait la semaine dernière tout ça est demandé avec une nonchalance incroyable, pour avoir un tel flegme ce type doit être britannique.
Il n'est pas britannique, il est CHAUVESQUE ! Autrement plus impressionnant !

docteurfonzo a écrit:
A noter un petit paradoxe temporel très sympa : La boussole. Elle ne vient de nulle part en fait, elle tourne indefiniment dans le temps, elle n'est jamais apparue, n'a jamais été fabriquée... Peut etre cela aura une importance, c'est en tous cas le seul cas de paradoxe pour l'instant dans cette histoire de voyage temporel. Et voulu, de surcroit. a suivre.
Elle aura un intérêt, sans aucun doute. Les scénaristes n'auraient pas tant mis l'accent dessus si c'était pour finalement l'oublier quelques années plus tard, ou plus tôt. Au passage : quand apparaît-elle pour la première fois ?

Citation:
Concernant le passé antique de lîle, c'est plus du coté egyptien qu'il faut chercher. Les hieroglyphes egyptiens reviennent regulierement (temple, porte cachée chez Ben, dans la salle de la roue gelée), et la statue qu'on voit furtivement de dos fait beaucoup penser à une divinté egyptienne (matez le pagne, le petit chapeau à la con sur sa tête) et, si ça a un rapport, la sortie de l'île (après avoir tourné la roue gelée) se trouve dans le desert tunisien, donc non loin de l'égypte.
Et aussi les symboles qui s'affichaient lorsque le compte à rebours des 108 minutes n'avait pas été ré-enclenché. Je me permets de rajouter ce qui me revient en tête, bien qu'on puisse sûrement trouver encore d'autres illustrations.

Citation:
Bref, bref, on avance, les 2 groupes de chaque époque ont un but et on est franchement impatient de voir s'il vont l'atteindre...
D'ailleurs, j'attends de voir avec impatience ce que vont devenir les nouveaux survivants, ceux arrivés avec le troisième avion s'étant crashé. Ils pourraient servir de rebondissement de fin de saison, ou bien n'être développés que lors de la prochaine fournée d'épisodes.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 14:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
En attendant le season finale de ce soir, je rebondis sur les quatre derniers épisodes que je n'ai eu l'occasion de voir que ces derniers jours. Attention, ça va quoter.

captainkeviiiiin a écrit:
L'une des grosses révélations se trouvent dans le second épisode, on pouvait s'en douter mais émettre l'hypothèse aurait été pris pour du mauvais esprit : Miles est le fils de l'homme des vidéos Dharma.
Ah non, je l'avais bien dit ! Et j'avais également dit que Ben comptait buter Penny ! Face à votre amnésie je suis obligé de m'auto-congratuler...
Sur cette dernière scène d'ailleurs, je l'ai trouvée assez ridicule. Au final, l'attente de je-ne-sais-combien d'épisodes afin de découvrir d'où sortent les blessures de Ben n'aura concrètement conduit qu'à une réaffirmation toute mimi de l'amour et de la cohésion entre Desmond et Penny. Desmond ne meurt pas, Penny non plus, leur gamin non plus (j'avoue avoir l'espace d'un instant eu l'idée jouissive que le gamin mourrait, mais ç'aurait été malvenu et inutile), et pour couronner le tout l'arrivée finale d'Ellie Hawking n'aura rien modifié en soi - on sait juste que Faraday est le fils de Widmore, mais bon on s'en fout un peu après tout.
Peut-être ne s'agissait-il uniquement que de l'assouvissement du fantasme de millions de téléspectateurs voulant voir Ben se prendre une grosse branlée.

Citation:
Dans le tout premier où on le voit enfant j'ai adoré l'enfant en question qui avait une expression faciale très amusante mais aussi très adulte, comme pour Ben le choix des minis acteur a été judicieux.
C'est aussi un fait qui m'a pas mal marqué avec la présence de Ben enfant sur cette saison. Il faisait vraiment psychopathe en puissance.

Citation:
Sun cherche toujours son mari, ca va finir par devenir le fil conducteur de la série, la scène des retrouvailles a intérêt a être a la hauteur.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Même mise en scène dans une séquence réellement émouvante, je ne suis pas convaincu que les retrouvailles entre les deux coréens me fassent beaucoup d'effet. Il s'agit de toute évidence du couple de premier plan de la série se basant le plus sur cette notion de dit "couple" ; au sens où les péripéties de l'un(e) sont toujours en très grande partie conditionnées par l'autre, et plus précisément sa localisation et ses attentes ; de plus les hauts et les bas de leur union ont été maintes et maintes fois développés depuis le début de la série.
En somme, je commence à les trouver soûlants, d'autant plus qu'à une rencontre intéressante avec Rousseau près, Jin et Sun n'auront rien foutu de la saison sinon attendre de retrouver leur bien-aimé(e).

Citation:
Quel est cette fichue histoire de l'ombre de la statue ? Déjà que la statue m'intriguait mais alors la cette question-mot de passe est elle juste symbolique ou la statue cache t'elle vraiment quelque chose ?
Etant donné que la statue est typée "Egypte antique", à mon avis il faut encore aller chercher du côté du mystique et du symbolique. Pourquoi pas à nouveau une porte vers une sorte de temple ? Compte-tenu de son importance à première vue, un truc classe et mystérieux du genre "le temple où tout a commencé..." serait plutôt approprié.

The Undertaker a écrit:
Le fait qu’on ait assisté à une courte séquence, dans laquelle il travaillait sur le chantier de la station de l’Orchidée, me fait penser que le physicien est remonté plus loin dans le temps que ses camarades et, qu’après avoir quitté les beaux rivages de l’Océan Pacifique un certain temps, le voilà de retour -calculs inter-dimensionnels à l’appui pour définir la date où il retrouverait ses compagnons de galère-. Hell Yeah !
Au tout début de la saison tu veux dire ? Si je ne m'abuse, la scène d'ouverture où il rencontre Pierre Chang est la même que celle des derniers épisodes où il le prévient du danger de la station du Cygne ("OMG si vous faites ça il faudra appuyer sur un bouton d'ordinateur à la con pendant 20 épisodes ! En plus Ana Lucia et Eko apparaîtront !!!""), soit en 1977.
D'autre part, je crois bien qu'au moment où tu avais écrit cela cette scène n'était pas réapparue, donc en soi je n'avais pas vraiment à te contredire. Un vrai problème ces distorsions temporelles de posts.

En tout cas désormais, la chronologie de Faraday sur les années 70 semble, sauf twist évidemment envisageable, aujourd'hui bien claire : Il s'est barré de l'île en sous-marin, a fait un peu de physique-chimie à Anharbor, puis est revenu en sous-marin. C'est tellement peu glamour que je comprends parfaitement la grosse ellipse qui a été faite à son sujet.

Re-captainkevin a écrit:
On en apprend surtout à propos de la relation qu'il entretien avec sa mère (et maintenant que je me suis remis à Heroes j'ai le sentiment que les mères sont d'infâmes manipulatrices dans les séries US.. elles domineront le monde !!!).
Je vais un peu poursuivre l'idée évouée par l'Undertaker dans son dernier post à propos de la "variable Faraday".

Ce qui est assez énorme, c'est que sa seule conversation à base de bribes de phrases avec Widmore laisse entendre qu'Ellie aurait bien pu manipuler la vie de son fils depuis de nombreuses années afin de lui faire accomplir son destin, c'est-à-dire d'être tué par elle-même trente ans plus tôt - et ainsi éventuellement enclencher le mécanisme vers le gros bouleversement de l'île (bombe nucléaire, développement du Cygne comme le bunker que l'on connaît, dérèglements spatio-temporels et électromagnétiques).
D'un autre côté, je doute du fait que la stupeur d'Ellie après l'avoir abattu soit simulée car prévue.
Comme c'est tordu !

Sachant que Miles est né en 75-76 (il est bébé quand Chang le prend dans ses bras), et d'après leur ancien ordre de saignement de nez - oui oui je traite ça de manière ultra-scientifique -, Faraday l'avait subi très largement en dernier (ce qui, au fond, est en contradiction avec la chronologie puisqu'il était déjà sur l'île en 1974), ce qui laisserait à penser qu'il n'est arrivé que le dernier sur l'île... ou qu'il n'y a en fait jamais vécu... je trouve des failles à cette réflexion en même temps que je l'écris, mais bon, cela renforce l'idée d'un décès bien réel de Faraday. Enfin bref.

Quoi qu'il en soit, c'est avec la "mort" de Faraday que débute la mise en pratique - ou non - de sa théorie du "tout ce qui est arrivé est arrivé" - un truc comme ça quoi -, qui avait étrangement cédé la place, après ses trois ans de recherche hors de l'île, à un "mais siiii, en fait l'Effet Papillon existe bel et bien, je m'étais gouré pendant vingt ans".
Une forme de compromis, loin d'être improbable selon moi (comprenez que c'est l'hypothèse que je supporte), entre ces deux thèses serait que Faraday est mort en 1977 mais est bel et bien toujours vivant dans une autre bulle spatio-temporelle. L'unicité du temps, évoquée un peu plus tôt dans l'épisode (quand il dit à Jack que "quand on est mort, on est mort", c'est un spécialiste des proverbes à répétitions), serait alors prouvée : Faraday a bel et bien vécu dans les années 2000 mais son futur se situait quand même dans les années 70, et sa mort en 77 donc.

docteurfonzo a écrit:
D'homme de science, il devient homme de foi. Ce qu'il critiquait chez Locke, comme l'horripilante Kate le lui fait remarquer...
Il y a quand même dans cet épisode une scène incroyable, c'est la discussion entre Jack et Kate autour de la Bombe H qui pourrait changer le futur tout ça tout ça. Jack commence à balancer sans réfléchir que faire exploser une bombe à hydrogène sur l'île pourrait tout arranger. On trouvera de prime abord plutôt normal que Kate le contredise, mais en réalité son argument c'est "alors comme ça on va oublier tous les supers moments qu'on a vécu sur l'île, c'est vrai quoi la plage était bien pour bronzer et puis Sawyer était un super coup". Qu'elle se soit attachée aux gens pourquoi pas, mais cet accès d'affection envers l'île qui lui a fait subir les pires souffrances - suivi, donc, par l'énervement envers le type qui veut leur faire quitter - confine carrément au masochisme crétiniste.

Citation:
Il comprend rien en fait notre amis eye-liné^^ La scène ou Locke l'envoie le sauver est symptomatique. à l'époque on s'était dit "merde, il debarque il veut rien expliquer, il doit savoir des choses" ben en fait non, il pige que dalle à ce qu'il se passe, il fait juste ce que Locke lui ordonne de faire. Il est cool Richard.
Ce simple rôle d'éxécutant met en exergue ses différentes apparitions à l'intérieur des flashbacks des principaux protagonistes, notamment Locke, durant les saisons précédentes. Je ne peux me remémorer les détails, mais à chaque fois qu'il rencontrait un personnage dans son passé, il influençait le futur de celui-ci et plus précisément certaines de ses actions qu'il ferait plus tard sur l'île. Cela laisse à penser qu'il opérait toute cette manipulation aux ordres d'un plus haut-gradé que lui, voire de Jacob.

The Undertaker a écrit:
Elle aura un intérêt, sans aucun doute. Les scénaristes n'auraient pas tant mis l'accent dessus si c'était pour finalement l'oublier quelques années plus tard, ou plus tôt. Au passage : quand apparaît-elle pour la première fois ?
Locke lui donne en 1954, après que Richard lui ait confié en 2008 lorsqu'il lui soigne la cuisse.
Je ne sais pas s'il ne s'agit pas plus d'un simple mini-gimmick avec cet outil comme repère entre Locke et Richard, pour que chacun reconnaisse l'autre selon les différentes époques ; qu'un objet vraiment mystérieux.

Voilà pour ma réaction ; j'attends également de voir comment les trois du sous-marin-en-images-3D-pourries vont être réintégrés dans l'histoire (comme ça, je mise sur une arrivée à Anharbor en... 2004 ou 2007, bis repetita pour Kate qui s'était déjà barrée - mais c'est une idée totalement au pif) et comment les scénaristes vont gérer le retour un peu casse-couilles du triangle amoureux. A bientôt mes chous.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 14:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
concernant la boussole, sa première apparition, je crois était dans un flashback de l'enfance de Locke (saison 3 je crois mais je ne suis pas sur).
Richard venait chez lui lui faire passer un test dali-lama-style, dans lequel Locke devait choisir un objet entre une BD, un couteau et la boussole (peut etre un quatrième...).

La main de Locke se portait vers la boussole, ce qui interessait grandement richard, puis finalement locke choisissait le couteau, ce qui amenait Richard à penser que le test n'était pas un succés et que Locke n'était pas un bon candidat.

Sinon, richard l'a donnée à locke pres de l'avion, qui l'a donnée à richard en 1954, qui l'a gardée jusqu'à la donner à Locke près de l'avion pour qu'il puisse lui la remettre en 1954, etc...

interessant de noter que Locke, qui est considéré comme "unique", et donc digne d'etre le leader des autres, n'a en fait rien de spécial, il a créé lui-même sa particularité, en débarquant en 1954 et en déclarant à Richard qu'il serait le leader dans le futur. Consciemment ou non?

Petit spoiler:
les 2 derniers épisodes de cette saison vont repondre partiellement à cette question (et bien sur en soulever beaucoup d'autres)

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 15:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste pour signaler que c'est bien pire que ça The Undertaker: Ellie, alors chef de Les Autres, tue un étranger qui lui révèle alors être son fils.

Finissant par en être convaincue et persuadée que c'est le seul moyen pour sauver son île, elle orchestre donc depuis le début la vie de son fils en sachant fort bien qu'elle l'envoie à la mort, tuée par elle-même.

C'est pour ça qu'il dit à la jeune Ellie: Tu as toujours su. Non, la jeune Ellie ne le savait pas, mais ensuite, elle le saura. Et il le réalise quand il découvre que c'est elle qui l'abat.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 20:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Flûte, je comptais poster qu'après le final season mais avec tant de posts je pense qu'un petit quotage en règle s'impose, tous aux abris.

docteurfonzo a écrit:
Concernant le passé antique de lîle, c'est plus du coté egyptien qu'il faut chercher. Les hieroglyphes egyptiens reviennent regulierement (temple, porte cachée chez Ben, dans la salle de la roue gelée), et la statue qu'on voit furtivement de dos fait beaucoup penser à une divinté egyptienne (matez le pagne, le petit chapeau à la con sur sa tête) et, si ça a un rapport, la sortie de l'île (après avoir tourné la roue gelée) se trouve dans le desert tunisien, donc non loin de l'égypte.


Effectivement l'égypte semble un thème prédominant, sinon je voyais bien un truc à la Alien vs Predator où en fait le temple est un mélange de 3 civilisations, enfin bon on verra bien plus tard.

The Undertaker a écrit:
On en apprend toujours un peu plus sur les divers protagonistes de Lost avant qu'ils ne meurent. Que Faraday soit atteint de sérieux troubles de mémoire le rend particulièrement attrayant à mon sens. Car, du fait, il se place sur le même plan que Locke : il fait partie de ceux qui changent en étant sur l'Île, puisqu'ils sont liés irrémédiablement à elle.
D'ailleurs, je remarque avec grand plaisir qu'au final, seul Locke peut-être considéré comme intimement proche de l'Île désormais. Benjamin n'est plus que le reflet de lui-même, d'autant qu'il ne subit aucun changement de comportement entre le continent et le lieu principal de la série (au contraire du Chauvesque, qui alterne entre fauteuil roulant et marche à pieds) ;Richard se retrouve perdu ; Jack semble plus être mouton que maître de ses décisions ; Charles Wildmore n'est jamais parvenu à retourner sur le lieu de toutes les convoitises ; la mère de Faraday reste relativement détachée de l'Île. Du coup, Daniel et Locke s'imposent, à mes yeux, comme les Variables les plus influentes dans Lost.


Et la p'tite Rose !? Elle est beaucoup plus lié à l'île que Locke à la base, ce n'est pas la capacité de marcher qu'elle a retrouvé, c'est la vie. Bon par contre après il lui est rien arrivée à part laver le linge dans le bunker et écrire un SOS géant avec des cailloux. Et maintenant ? Oui tient justement maintenant elle est où car on a bien vu la bande à Sawyer mais tout les autres survivants ne sont pas morts que je sache. Probablement qu'ils auront un rôle à jouer plus tard (otage ou autre complaisances dans le genre) et j'espère revoir Bernard et Rose car ils sont attachants et sont l'un des rares couples fixes avec Jin et Sun.

Monsieur Austen a écrit:
C'clair, moi j'aurai déjà fait mon choix ! ^O^


Si tu dis la blonde j'te parle plus jamais de la vie.

Ze Undertaker a écrit:
Il n'est pas britannique, il est CHAUVESQUE ! Autrement plus impressionnant !


Perso je trouve qu'il a un certain charme avec des cheveux mais bon après parait que les filles aiment les boules à zero, y a qu'à voir Prison Break..

Jacky D. Kaput a écrit:
Desmond ne meurt pas, Penny non plus, leur gamin non plus (j'avoue avoir l'espace d'un instant eu l'idée jouissive que le gamin mourrait, mais ç'aurait été malvenu et inutile)


ASSASSIN !!

Jacky, le frère caché de Jaques a écrit:
Peut-être ne s'agissait-il uniquement que de l'assouvissement du fantasme de millions de téléspectateurs voulant voir Ben se prendre une grosse branlée.


N'empêche qu'est-ce qu'il en prend, un peu comme au tout début quand il était prisonnier dans le bunker. On le voit plus souvent crasseux ou bléssé que normal j'ai l'impression.

Jackyyyyyyyyy D. Kaput a écrit:
Même mise en scène dans une séquence réellement émouvante, je ne suis pas convaincu que les retrouvailles entre les deux coréens me fassent beaucoup d'effet. Il s'agit de toute évidence du couple de premier plan de la série se basant le plus sur cette notion de dit "couple" ; au sens où les péripéties de l'un(e) sont toujours en très grande partie conditionnées par l'autre, et plus précisément sa localisation et ses attentes ; de plus les hauts et les bas de leur union ont été maintes et maintes fois développés depuis le début de la série.
En somme, je commence à les trouver soûlants, d'autant plus qu'à une rencontre intéressante avec Rousseau près, Jin et Sun n'auront rien foutu de la saison sinon attendre de retrouver leur bien-aimé(e).


Finalement la seule utilité qu'on peut leur trouvé et qu'ils servent de jauge. En effet avec Jaques, Sawyer, Juliette et Kate ont a un peu l'impression que l'amour c'est n'importe quoi alors le couple coréen est là pour nous rappeler qu'il faut savoir braver vents et marrés pour celui ou celle qu'on aime. Bon après c'est clair que lors de la première saison ca allait mais ensuite leur histoire est comme un chien dans un jeu de quille. J'me souvient que beaucoup de gens avaient détesté l'épisode où Sun recherchait une bague durant tout un épisode de la saison 2, les grands fans ne sont que des grandes brutes. Cependant j'ai toujours aimé les flash-backs sur Sun et Jin d'une part parce que je la trouve très belle et ensuite parce que l'aspect exotiques et feutrés de leur flash-backs permettent un certain dépaysement.

Jacky Sheppard a écrit:
Sachant que Miles est né en 75-76 (il est bébé quand Chang le prend dans ses bras), et d'après leur ancien ordre de saignement de nez - oui oui je traite ça de manière ultra-scientifique -, Faraday l'avait subi très largement en dernier (ce qui, au fond, est en contradiction avec la chronologie puisqu'il était déjà sur l'île en 1974), ce qui laisserait à penser qu'il n'est arrivé que le dernier sur l'île... ou qu'il n'y a en fait jamais vécu... je trouve des failles à cette réflexion en même temps que je l'écris, mais bon, cela renforce l'idée d'un décès bien réel de Faraday. Enfin bref.

Quoi qu'il en soit, c'est avec la "mort" de Faraday que débute la mise en pratique - ou non - de sa théorie du "tout ce qui est arrivé est arrivé" - un truc comme ça quoi -, qui avait étrangement cédé la place, après ses trois ans de recherche hors de l'île, à un "mais siiii, en fait l'Effet Papillon existe bel et bien, je m'étais gouré pendant vingt ans".
Une forme de compromis, loin d'être improbable selon moi (comprenez que c'est l'hypothèse que je supporte), entre ces deux thèses serait que Faraday est mort en 1977 mais est bel et bien toujours vivant dans une autre bulle spatio-temporelle. L'unicité du temps, évoquée un peu plus tôt dans l'épisode (quand il dit à Jack que "quand on est mort, on est mort", c'est un spécialiste des proverbes à répétitions), serait alors prouvée : Faraday a bel et bien vécu dans les années 2000 mais son futur se situait quand même dans les années 70, et sa mort en 77 donc.


Aie, ma tête.

Cette histoire de paradoxe temporelle devient n'importe quoi et cette incohérence laisse penser que finalement l'île serait un rêve collectif ou un purgatoire, ce qui expliquerait qu'il se passe tout et n'importe quoi. Dans le cas contraire alors soit on a l'effet beuteurflaille soit on a rien. Mais en y repensant y a pas longtemps je me suis dit qu'avec l'effet papillon si quand par exemple on parle à son "soi" du passé on influence tout ces actes alors dès la première phrase on devrait ressentir les conséquences et donc on ne serait peut être même plus au même endroit ! En fait si ca se trouve plus tard l'Homme trouvera un moyen de voyager dans le temps mais en revenant dans le passé il n'aura même pas le temps de faire quoi que ce soit ! Ah bordel maintenant je me fais mal à la tête tout seul T_T

Jacky himself a écrit:
Il y a quand même dans cet épisode une scène incroyable, c'est la discussion entre Jack et Kate autour de la Bombe H qui pourrait changer le futur tout ça tout ça. Jack commence à balancer sans réfléchir que faire exploser une bombe à hydrogène sur l'île pourrait tout arranger. On trouvera de prime abord plutôt normal que Kate le contredise, mais en réalité son argument c'est "alors comme ça on va oublier tous les supers moments qu'on a vécu sur l'île, c'est vrai quoi la plage était bien pour bronzer et puis Sawyer était un super coup". Qu'elle se soit attachée aux gens pourquoi pas, mais cet accès d'affection envers l'île qui lui a fait subir les pires souffrances - suivi, donc, par l'énervement envers le type qui veut leur faire quitter - confine carrément au masochisme crétiniste.


L'île les a fait souffrir mais leur a avant tout offert une remise en question et une rédemption... ouai non Kate est trop intelligente pour avoir ce genre de réflexion, c'est une mazo.

Jacky D. Kaput a écrit:
Locke lui donne en 1954, après que Richard lui ait confié en 2008 lorsqu'il lui soigne la cuisse.
Je ne sais pas s'il ne s'agit pas plus d'un simple mini-gimmick avec cet outil comme repère entre Locke et Richard, pour que chacun reconnaisse l'autre selon les différentes époques ; qu'un objet vraiment mystérieux.


Plus vous parlez de cette boussole plus vous me faite flipper car je ne me souviens pas l'avoir vu avant la saison 5. Shame on me.

Toujours Jacky a écrit:
Voilà pour ma réaction ; j'attends également de voir comment les trois du sous-marin-en-images-3D-pourries


Rhoo c'est vrai qu'il était pas top. La crise économique est passé par là, moins d'effets spéciaux et le peu qui reste sont à chier par terre (oui je suis vulgaire mais il est tard, les enfants dorment on peut dire ce qu'on veut). Ils n'ont pas intérêt à la rater c'te statue géante. Sinon.. couiiiiic.

Isuzu a écrit:
Juste pour signaler que c'est bien pire que ça The Undertaker: Ellie, alors chef de Les Autres, tue un étranger qui lui révèle alors être son fils.

Finissant par en être convaincue et persuadée que c'est le seul moyen pour sauver son île, elle orchestre donc depuis le début la vie de son fils en sachant fort bien qu'elle l'envoie à la mort, tuée par elle-même.

C'est pour ça qu'il dit à la jeune Ellie: Tu as toujours su. Non, la jeune Ellie ne le savait pas, mais ensuite, elle le saura. Et il le réalise quand il découvre que c'est elle qui l'abat.


Aie, ma tête. (comment ça je l'ai déjà faite ?) J'ai l'impression qu'à la fin de la série le nombre de personnes qui auront tout compris se comptera sur les doigts d'une main, finalement c'est assez gratifiant de suivre Lost, ça donne le sentiment d'être intelligent.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 21:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Jacky D. Kaput a écrit:
Ah non, je l'avais bien dit ! Et j'avais également dit que Ben comptait buter Penny ! Face à votre amnésie je suis obligé de m'auto-congratuler...
Il faut l'avouer, tu avais avancé la théorie. Rendons à Jacky ce qui est à César !

Citation:
Desmond ne meurt pas, Penny non plus, leur gamin non plus (j'avoue avoir l'espace d'un instant eu l'idée jouissive que le gamin mourrait, mais ç'aurait été malvenu et inutile), et pour couronner le tout l'arrivée finale d'Ellie Hawking n'aura rien modifié en soi - on sait juste que Faraday est le fils de Widmore, mais bon on s'en fout un peu après tout.
Peut-être ne s'agissait-il uniquement que de l'assouvissement du fantasme de millions de téléspectateurs voulant voir Ben se prendre une grosse branlée.
Personellement, cela aurait été carrément jouissif de voir Penny ou le gosse clamser, plutôt que ce soit Ben qui casque. Du fait, le charismatique irlandais aurait dû s'engager dans un parcours vengeur, et revenir sur le lieu de toutes les actions. M'enfin, là n'est qu'un point de vue, le mien.

Citation:
En somme, je commence à les trouver soûlants, d'autant plus qu'à une rencontre intéressante avec Rousseau près, Jin et Sun n'auront rien foutu de la saison sinon attendre de retrouver leur bien-aimé(e).
Je crois plutôt que tu voulais dire que tu les as trouvé "séoûlant" ! ^__~
Sinon, je rejoins votre avis concernant ce couple, je ne développe pas plus.

Citation:
Au tout début de la saison tu veux dire ? Si je ne m'abuse, la scène d'ouverture où il rencontre Pierre Chang est la même que celle des derniers épisodes où il le prévient du danger de la station du Cygne ("OMG si vous faites ça il faudra appuyer sur un bouton d'ordinateur à la con pendant 20 épisodes ! En plus Ana Lucia et Eko apparaîtront !!!""), soit en 1977.
D'autre part, je crois bien qu'au moment où tu avais écrit cela cette scène n'était pas réapparue, donc en soi je n'avais pas vraiment à te contredire. Un vrai problème ces distorsions temporelles de posts.
Je n'sais plus quand je l'avais écrit, mais oui, on nous a bel et bien arnaqué de cinq minutes inédites. Il n'reste plus qu'à porter plainte pour mensonge sur la marchandise, et peut-être obtiendrons-nous un petit surplus ! \o/

Citation:
j'attends également de voir comment les trois du sous-marin-en-images-3D-pourries vont être réintégrés dans l'histoire
Haaan, tu viens de me rappeler une scène de cinq secondes maximum, qui est tout d'même parvenue à m'hérisser le poil, alors que ce n'était pas son but. 'Sont forts, les réalisateurs de Lost : parvenir à introduire l'épouvante dans un moment heureux, j'adore !

Juste pour revenir sur les théories temporelles que vous avez énoncées... Bah, pour moi, c'est relativement clair, à vrai dire.

Les personnages repartis dans le passé (donc Jack, Sawyer, Daniel et compagnie) vivent dans leur propre présent. Notre physicien barjo le dit explicitement : ils peuvent mourir, puisqu'ils vivent "normalement".
Du fait, comme Ellie n'avait pas encore mis au monde son fils (suggéré aussi par les moindres saignements de nez lors du début de saison), elle n'était au courant de rien. D'ailleurs, Isuzu, il ne me semble pas en avoir touché mot auparavant, si ?
Et donc, à partir de là, la mère de Faraday va s'efforcer de lui forger un destin qui le poussera à revenir sur l'Île, et donc à mourir de ses propres mains. Pourquoi ne lui évite t-elle pas cette issue ? Par égoïsme et par désir de découvrir les mystères des voyages dans le temps (avec l'apparition de son fils, elle se force par la même occasion à étudier le phénomène), je présume, à moins que quelque chose se cache encore derrière ce que je viens de taper. A moins que ce soit simplement une démonstration de l'impossibilité de se soustraire à ce qui nous attend, bien qu'Ellie tente de sauver sa progéniture, mais j'ai peine à y croire, vu la façon avec laquelle elle l'encourage à accepter l'offre de Wildmore.

Quant à l'effet Papillon... J'sais pas trop. Soit les scénaristes l'évitent, en faisant en sorte de ne jamais arranger la rencontre d'un même protagoniste avec lui-même à deux époques différentes, soit les mêmes scénaristes décident de tout corser une fois de plus (je veux !) en introduisant cette possibilité de modifier la destiné. Dès lors, la bombe que veut utiliser Jack pourrait se révéler devastatrice. J'ai d'ailleurs comme l'impression que l'explosion risque d'être le twist de fin de saison. Réponse dans quelques heures désormais.

PS : Au fait captainkevin, ne me parle plus jamais d'la vie ! ^O^

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 00:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
"Ils arrivent."

C'est pas possible un cliff pareil!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 01:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
je suis pas fan de la réalisation de cet épisode (certains passages sont pathetico-ringards, les gunfights sont pas terribles et font hors sujet, la fuite en 5 minutes du sous marins en effets 3D pourris, les changements d'avis "empechons Jack de faire peter sa bombe, ho et puis non filons lui un coup de main sur sa bombe H"...) mais j'aime bien ce final...

La grosse question pour l'instant c'est "un reboot ou pas"? et il faut avouer que les scenaristes nous baladent serieux depuis la fin de la diffusion aux states.

Sinon concernant l'épisode, ben voila, on a vu Jacob. Toutes les théories qui disaient qu'il était un des personnages deja connus du show avaient faux. Et lMonsieur X a fait son apparition, une IMPORTANTE pièce du puzzle. Alors, selon vous, c'est lui le monstre? Est-il vraiment "méchant"? C'est quoi cette histoire de cabane et de rupture du cercle de cendre? Jacob et son antagoniste sont ils humains, sont-ils des esprits, voire des dieux? Richard va-t-il changer de chemise?

Les scenaristes avaient déclaré à l'époque que une fois ce final diffusé, une piéce manquante cruciale du casse tete serait révélée, et qu'on pourrait commencer à esquisser une theorie générale cohérente et avérée. M'est avis qu'ils gardent quelques entourloupes dans leur manche, et les quelques spoilers qui ont filtré de la saison 6 (bientôt la fin...) brouillent sacrement bien les cartes...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 01:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon dieu de merde.

C'est pas moi qui le dit c'est Bernard. Mais quand même, bon dieu de merde !

Ouai j'ai presque envie de réduire mon post à cette unique phrase car de un ça me permettrais d'aller crier dans la rue "il est fouuuuu jaques" et de deux ça marquerait les esprits mais y a tellement de trucs à dire et j'ai préparé plein de petite blagues, mouarf !

Par où commencer, comment caractériser ces 80 minutes de bonheur concentré sans additif ni colorant ! Exceptionnel, éblouissant ! Lost c'est le must, la quintessence du suspens, du cliff, du génie scénaristique ! Aaaaaaaaaah J.J Abrahms épouse moi (ou Kate plutôt vu qu'elle parle français) !

Rien que la première scène était à s'uriner dessus, bon plus sérieusement personne va me croire mais quand au moment où le plan nous montre la statue j'ai eu les yeux humides. Revenons au tout départ, encore une fois on nous montre quelqu'un, cette fois-ci pas de doute c'est Jacob mais quand même, que va t-il faire ? Que va t-il se passer ? Et pis il y a le bateau pirate, un compère qui vient lui chercher des noises et là.. Ahhh la statue. Oui je sais on la voit que de dos mais bon sang elle parait tellement imposante tellement emplie de mystères ! J'ai presque cru qu'on allait la voir de face, qu'elle allait bouger et dire " decepticons à l'action !!" mais non encore une fois on ne nous montre pas tout. Et je vous le parie en mille qu'on ne verra la vue de face qu'à la toute fin.

Et puis il y a les flash-backs, certains plus géniaux que d'autres mais tous (ou presque car celui de Juliett reste une déception) basé sur un super concept. Il n'y a qu'à voir le premier, une petite fille qui vole des boites à gâteaux, on sait qu'on la connaît et là boum ! Jacob. Reboum ! Kate ! Ce qui a de génial dans ses flash-backs c'est qu'il n'ont finalement aucune importance ci ce n'est deux ou trois mais ils ont un message fort, Jacob est omniscient, Jacob sait tout. L'autre bonne idée mais qui n'a pas été exploité partout c'est de voir nos héros jeunes parce que excusez moi mais mini Kate ressemble vachement à maxi Kate avec ces yeux pétillants de couleur ! Bref certains flash-backs étaient pleins d'émotions notamment celui où l'on voit la fameuse lettre de Sawyer, d'autres sont plus trash. D'ailleurs j'ai honte d'avoir ri à l'un d'eux quand on voit Jacob en train de bouquiner et derrière John tombe. Bref.

Les personnages ils se lâchent tous en particulier Jaques. Mais retenez-le ce type un jour va prendre le contrôle d'un avion et s'écrasez sur une tour !!! Il tape, il crie il tire ! Ca m'a rappeler mes heures d'allégresse sur Goldeneye où un type seul se farcie une vingtaine d'homme sans jamais être blessé. Non c'est clair Jaques est fou, il plaide même la cause de John. De toute façon lui aussi c'est un fou. (comme dirait mon arrière grand mère ils sont tous fous ces ricains)

Il se sent pousser des ailes et balance avec son flegme britanni.. euh chauvisme pardon : "Ce n'est pas moi qui tuerait Jacob, c'est vous qui le tuerez Ben." So delicious.
Bon encore un John Locke ça va mais quand il y en a plusieurs.. Ben oui en fait il est mort (le soleil il est mooooort) le père John. Là c'est une mini déception car je m'attendais à un truc vraiment énorme dans la boîte genre un lapin blanc ou autre mais non c'est John. Alors qui est le vrai et qui a pris l'apparence du double ?! Voilà un énième mystère qui se pose pour l'ultime saison car oui des mystères il y en a peu qui sont révélés dans cette saison 5 et il n'y a plus qu'à espérer que la 6 nous révèle vraiment tout. .

Alors question personnages il y a aussi Sawyer qui décidément se laisse mener à la baguette par la blondasse (nan mais bon O.K elle est belle mais z'avez vu la brune dans la pub pour le shampooing avec Eva Longoria ?!) au point qu'il forme un mini gang avec Kate et Juliette pour tenter d'arrêter Jaques mais je vous l'ai dit il est fou Jaques. Ben quand à lui s'estompe un peu, mais il a quand même un superbe monologue face à Jacob où il explique qu'il a tant espérer quelque chose qui revient à Locke en si peu de temps, on te comprend Benjamin on s'est tous fait un jour où l'autre doublé par un chauve.

Et comment oublier Nanard et Rose. AHAH ! Pour la première fois je fais une hypothèse qui se révèle vrai par la suite ! Je me disait bien que les scénaristes ne pouvait pas laisser le couple sans évoquer ce qu'ils sont devenus. Rose est toujours aussi charmante tandis que Bernard nous la joue Robinson Crusoé. Eux 2 coulent des jours heureux dans leurs cabanes et de toute facon ne reviendront jamais dans le monde réel puisque ça signifierait la mort pour Rose. Longue et heureuse vie à eux.

Oui enfin longue non car l'autre fou à décidé de tout faire péter. Avec un plan d'attaque aussi élaboré qu'un pétard mouillé il part à l'assaut du Cygne et balance sa bombe H. Voilà la série est fini et .. ah ben non rien n'explose. C'est pourtant dommage car la scène était superbe avec Kate et Juliette pleurant de joie ou de tristesse que sait-je ! Très belle scène aussi quand tout est aspiré par l'aimant géant avec une superbe réalisation grâce à une caméra dynamique. Mine de rien quand on regarde Lost qui reste très "pastel" dans sa réalisation quand on arrive à une prise de vue style 24 ça décoiffe ! Mais bon tout ça pour rien car la bombe n'a pas explosé, ça valait bien la peine d'en prendre soin. En plus il y a la mort de Juliette, enfin mort non mais on y aurait cru tellement la scène était dramatique et prenante. Non Juliette est toujours vivante mais visiblement ça l'emmerde et elle préfère joué à "tapons sur la bombe H" un jeu tant affecté par les soviets.

LOST

Keuahh, déjà on nous change le logo avec du noir sur blanc style grey's anatomy et surtout l'épisode finit comme ça ?!! Wow. C'est pas que la fin est décevante ou quoi que ce soit mais je m'attendais à un truc énorme comme à la fin de la saison 1 (qui restera la meilleur fin de saison que j'ai vu) là on voit juste un éblouissement. On se doute bien qu'il va se passer quelque chose, que tout ne va pas redevenir comme avant le crash car il y a encore une saison et faire une vingtaine d'épisodes sur des vies banals non merci. Ils restent tant de mystères, tant de situations en suspend avec la mort de Jacob et la confrontation de John VS "les gentils". Alors que va t-il se passer durant la saison 6 c'est bien là la plus grand question.
Mais celle à laquelle on peut désormais répondre si ce n'était pas fait c'est "Comment était cette saison ? ". Enorme.

L'idée du voyage dans le temps c'est avérée judicieuse, les personnages ce sont révélés sous un jour nouveau et Lost prend un tournant radicalement qui ne peut laisser indifférent, soit on décroche de la série soit on jubile. Et ce soit je faisais partie des seconds, voilà un bien beau final season qui nous rappelle que un an c'est long mais pour enfin TOUT savoir il faudra pourtant attendre ;).

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 06:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Fin de la saison 5 :

"Qui est à l'ombre de la Statue ?"
"Celui qui nous protège tous"


Du moins maintenant on sait que les morts ne reviennent pas à la vie, donc Locke, Christian, Alex et Cie, c'était la même entité derrière, à savoir le "Monstre" ("Celui qui n'a pas de nom" hum hum) qui est donc l'ennemi de Jacob et qui a manipulé beaucoup de monde pour réussir à l'atteindre.
Quel rôle a joué la cabane dans la relation des deux entités ? L'une y avait-elle enfermée l'autre ?
Reste à savoir désormais ce que sont ces deux entités, l'île et ce qu'elles désirent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 10:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Ce qui est assez énorme, c'est que sa seule conversation à base de bribes de phrases avec Widmore laisse entendre qu'Ellie aurait bien pu manipuler la vie de son fils depuis de nombreuses années afin de lui faire accomplir son destin, c'est-à-dire d'être tué par elle-même trente ans plus tôt - et ainsi éventuellement enclencher le mécanisme vers le gros bouleversement de l'île (bombe nucléaire, développement du Cygne comme le bunker que l'on connaît, dérèglements spatio-temporels et électromagnétiques).
D'un autre côté, je doute du fait que la stupeur d'Ellie après l'avoir abattu soit simulée car prévue.
Comme c'est tordu !


Ca faisait reference a ca TU, maisd je ne suis peut etre pas sur de ce que tu as ecris^^

Sinon comme quelqu'un l'a dit, ouim ils vivent tous dans leur propre present, et ce qui arrive dans le passe s'est toujours deroule comme ca et pas autrement.
Bien sur, la question de la bombe reste posee, mais il y a des chances assez fortes pour que le "ils" de Jacob soit en fait ceux du passe qui reviennent dans le present.

Sinon captainkevin, je ne vois pas comment tu peux trouver si formidable le final de la saison 1. Apres nous avoir ballader depuis le 13eme episode sur cette stupide trappe, ils ne nous en montrent rien. C'est un peu de l'arnaque...

Les finals des trois auteres saisons etaient bien plus engageants a mon sens.

Sinon pas mal de monde a critiquer le fait que, comme en saison 1 justement, il n'y ai pas de scenes choc a la fin... mais c'est parce que les scenaristes sont des gros fourbes et que la scene choc, entre Jacob et son ennemi, se deroule au debut^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com