Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 01:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pfiou y pas foule pour commenter cette saison 5 (en VF en tout cas) mais bien content de voir que Yosuke devient un fan de la série ! Un conseil : accroches-toi et suis la série jusqu'au bout car ça vaut vraiment le coup !
Un second conseil si tu en es toujours à la saison 2 : ne lis pas ce qui va suivre, je vais spoiler à mort.

Alors alors, ce soir encore 2 nouveaux épisodes et déjà un épisode en moins c'est beaucoup plus agréable, on ingurgite pas trop d'informations en une soirée et ça laisse plus de temps pour décanter les infos accumulées, et autant dire qu'il y en a eu aujourd'hui. On pourrait qualifier cette soirée de come back en puissance.

Tout d'abord le plus gros retour de la soirée c'est celui de Jin ! Ah quelle joie de revoir le plus américain des coréens avec toujours ce même tempérament, les mêmes difficultés en anglais et le même amour pour Sun. Sa "mort" était l'une des plus tristes de la saison 4 et donc le revoir parmi les siens est un gros soulagement. Bon la mise en scène de son retour est encore une fois parfaitement maitrisé comme d'habitude dans Lost. On se doute qu'avec la musique et la mise en scène le mec sur l'épave est quelqu'un d'important mais alors là !! Bon le coup du "j'ai sauté du bateau avant l'explosion" est un peu too much surtout qu'ils nous avait déjà fait le coup avec le radeau mais après tout on s'en fout, l'important c'est qu'on la retrouver, et pas n'importe qui l'a retrouvé d'ailleurs.

Le second come back si on peut appeler ça un come back c'est celui de Rousseau alias la folle. Là encore je n'ai rien vu venir, on ne sait pas d'où vient l'équipage et l'actrice ne ressemble pas du tout au personnage qu'on a connu durant les premières saisons et là boum ! Je m'appelle Rousseau. On en apprend donc un peu plus sur les circonstances de son naufrage et de la contamination de l'équipage visiblement ce serait la faute d'une certaine fumée noire.

Bang ! Troisième retour : la fumée noir. Toujours aussi bien foutu (car oui franchement c'est l'un des rares effets spéciaux potables de la séries, souvent ça craint à ce niveau dans Lost) et toujours aussi mysterieuse on reprend des nouvelles de cette fameuse fumée qui fulmine c'est bien le cas de le dire, ne la touchez pas ça l'énerve.
Un nouveau mystère s'ajoute à la liste (dans Lost à chaque épisode il y a un million de réponses mais aussi un miliard de questions qui se posent) : comment a t-elle pu contaminer l'équipage ? Sont-ils vraiment contaminés ? Pourquoi le mari de Rousseau a t'il voulu la tuer (là encore j'ai rien vu venir) ? Mystère et boule de suif.

Et puis pendant que j'y pense on a aussi le retour de papa Jack qui pour rappel et mort avant même le crash mais finalement on s'appercoit qu'il est dans la cabane avec Clair et Jacob et puis.. oh et puis merde même moi j'y comprend plus rien à ce type !

Un p'tit coup de gueule concernant la rencontre entre Rousseau jeune et Jin. Si on rentre à fond dans le trip du voyage temporel Rousseau en revoyant Jin après le crash devrait lui parler de leur première rencontre et les choses allant plein de truc devraient être modifié mais visiblement rien ne se passe. De toute façon si vraiment la série commençait à prendre des airs du film L'effet papillon alors l'histoire ne serait que plus compliqué, donc on va gentiment dire que le temps c'est quelqu'un de pas simple, un peu comme les femmes.

Bon et puis tandis que certains reviennent d'autres partent en particulier ma p'tite Charlotte, une mort très émouvante même si ses délires temporels commençaient à la rendre ridicule mais franchement ce personnage était génial comme tout ceux de l'équipage de l'hélico. Mis à part ça tout le reste de la populass' est bien là, Sawyer devient limite parodique à certains moments dans son rôle de râleur tandis que Locke lui se révèle de plus en plus decontract' :
"- T'es sur que tu voudrais pas qu'on te tienne la corde Locke ?
- Non ça ne serait plus rigolo sinon."
Famous.

Ah et puis il y a les oceanic 6 qu'on commence légèrement à oublier tellement il ne se passe rien de leur côté, Ben arrive à réunir presque tout le monde sauf Sun et quand cette dernière arrive alors tout les autres le lâchent, bref réunir les 6 est mission impossible. La fin du second épisode s'achève avec l'arrivée chez la mère de Farraday (qui fout vraiment les jetons soit dit en passant). Un peu déçu par la scène final, je m'attendais à voir la pièce avec le grand pendule que l'on apperçoit dans le générique de fin (merci TF1 du spoil au lieu de diffuser le trailer de la semaine prochaine) mais bon il fallait bien introduire la madame avec une réplique ultime qui tue.

Bref 2 nouveaux super épisodes qui exploitent à merveille les sauts dans le temps même si tout le monde commence à en patir, dommage que les scènes majeurs ne se passent que sur l'île et pas sur le continent et comme d'hab vivement la suite !

"- Hey t'as entendu ce que t'as dis la demoiselle, tu peux traduire ce qu'il dit ?!
- J'en sais rien de ce qu'il raconte, il est coréen et moi je suis de Californie."

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 10:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
J'ai au contraire trouvé la mise en scène assez peu réussie sur les passages dits surprenants (Jin, Rousseau, la mère de Daniel, etc.) ; si le gros TIIIIIIIIIN super aigu des premières saisons n'était pas très subtil, il réussissait quand même, selon moi, à ajouter une nécessaire tension au plan qu'il accompagnait. Là, ça m'a fait plutôt ni chaud ni froid. De la même manière, sur la mort de la rouquine, le combo plan d'ensemble + musique tristounette était un peu ridicule.
Les deux épisodes restent toutefois de très bonne facture, c'est toujours très bien emmené, assez cohérent et accrocheur.

captainkevin a écrit:
Et puis pendant que j'y pense on a aussi le retour de papa Jack qui pour rappel et mort avant même le crash mais finalement on s'appercoit qu'il est dans la cabane avec Clair et Jacob et puis.. oh et puis merde même moi j'y comprend plus rien à ce type !
A première vue, le fait qu'il soit mystérieuuuuux et puisse faire navette entre l'île et le reste du monde laisse à penser qu'il est, ou était (vu ce qu'ils sont devenus), un des collaborateurs du projet Dharma. Mais ça ne m'étonnerait pas que l'on droit à un contre-pied le concernant, car il semble bénéficier d'un statut assez spécial auprès de tous les points-clés de l'île. On verra bien.

Citation:
Si on rentre à fond dans le trip du voyage temporel Rousseau en revoyant Jin après le crash devrait lui parler de leur première rencontre et les choses allant plein de truc devraient être modifié mais visiblement rien ne se passe.
C'est intéressant de constater comment le postulat de ces voyages intertemporels (en somme, que le temps ne peut être modifié), énoncé par Farraday la semaine dernière - et par sa mère, il y a quelques saisons, lors d'un des voyages dans le temps de Desmond, ça date tout ça - est assimilé, consciemment ou non, par les protagonistes. D'abord parce que Jin aide l'expédition contre la fumée noire puis retrouve Rousseau, mais au final n'influence en rien directement le passé tel qu'il a été. Puis on retrouve cet état de fait encore plus fortement lorsque Sawyer revoit Kate sur l'île mais ne va pas la recontrer car "c'est du passé", sous-entendu que l'on ne peut rien y changer. Ce côté immuable est prometteur et change un peu de toutes les variations sur l'Effet Papillon devenues classiques dans ce genre d'oeuvres.
Le seul point qui reste à éclaircir est le procédé de coulage de la bombe nucléaire dans de l'acier par Farraday, procédé que l'on "retrouve" dans la saison 2 où Sayid raconte plus ou moins qu'il pourait bien y avoir une bombe derrière une grosse chappe. S'il s'avère bel et bien qu'il y a un lien entre les deux scènes, on aura alors eu droit à une influence des Disparus sur la Marche du Temps ; et l'idée perdra alors soit de sa cohérence soit nous refera plonger dans un truc encore super tordu.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Jeu 27 Aoû 2009 12:20, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 11:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je précise tout d'abord que j'ai vu la saison en entier grâce à l'aimable Leto II qui m'a bien dépanné (plein de bisous à lui). Mais je préfère commenter épisode par épisode, c'est plus interessant je trouve ^_^.

Hop, un quotage en règle pour commencer :

Captainkévin a écrit:
le plus gros retour de la soirée c'est celui de Jin


Sa pseudo-mort avait vraiment été brutale dans la saison 4. Faire mourir un personnage aussi important aurait été vraiment surprenant (même si on y a cru) ; le suspens aura donc duré le temps d'une inter-saison.
Pour son retour, pas très recherché comme sauvetage mais ça fait plaisir de revoir Rousseau quand même. Cela permet de faire d'une pierre deux coups en expliquant le sort de Jin tout en révélant (enfin) le flash back de Danièle.

Citation:
comment a t-elle pu contaminer l'équipage ? Sont-ils vraiment contaminés ? Pourquoi le mari de Rousseau a t'il voulu la tuer (là encore j'ai rien vu venir) ?


Pour son mari, je crois qu'il est tout simplement devenu fou et elle a voulu le tuer pour éviter un accident (prévoyante la Danièle). Pour la contamination, peut être est-ce le fait d'avoir touché quelqu'un étant happé par le Monstre, ce qui expliquerait que Danièle ne soit pas atteinte. Dans ce cas, qu'en est-il de Jin ?

Citation:
Rousseau en revoyant Jin après le crash devrait lui parler de leur première rencontre et les choses allant plein de truc devraient être modifié


Je ne sais plus où j'avais lu ça (peut être est-ce même d'ailleurs dans le topic spoil Saison 5 du Forum), mais des fans ont vérifié et Rousseau n'a pas recroisé Jin seul à seul : juste quelques scènes de foules où c'était la panique. Comme quoi, ils ont pensé à tout...

Citation:
Charlotte, une mort très émouvante


Mouais, on a déjà vu mieux. Sans doute que ses multiples délires ont atténué le coté tragique de ce passage. Toutefois, c'est vrai que c'était un personnage très interessant à suivre, rien que pour tout le mystère qui l'entoure. Elle a déjà vécu sur l'île et a même rencontré Faraday, ce qui mérite un développement.

Personnellement, le truc qui m'a le plus secoué dans la soirée, c'est la réplique de Daniel :
"-C'est en fonction du temps d'exposition sur l'île.
- Mais ces gugusses sont là depuis des mois ! Et nous depuis quelques jours...
- T'en est sur ?"
Si on réfléchit bien, on a déjà levé le mystère sur Charlotte qui a grandi ici (première à saigner du nez). Puis Miles lui aussi s'y met, ce qui fait de lui le second plus ancien (logiquement). Mais comment alors ?


Pour le moment la saison tient ses promesses avec pas mal de révélations en tout genres, d'énigmes plus ou moins résolues et des intrigues bien prenantes. A la semaine prochaine donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 12:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Jacky D. Kaput a écrit:
De la même manière, sur la mort de la rouquine, le combo plan d'ensemble + musique tristounette était un peu ridicule.


Blitz a écrit:
Mouais, on a déjà vu mieux. Sans doute que ses multiples délires ont atténué le coté tragique de ce passage. Toutefois, c'est vrai que c'était un personnage très interessant à suivre, rien que pour tout le mystère qui l'entoure. Elle a déjà vécu sur l'île et a même rencontré Faraday, ce qui mérite un développement.


Objectivement c'est vrai que la mort de Charlotte n'est pas totalement réaliste mais on s'attache tellement aux personnages et puis je trouve que l'acteur qui joue Farraday joue tellement bien sur le coup que ça passe. Pour les délires de la rouquine c'est vrai que si ils n'y en avaient pas eu sa mort aurait peut être été plus dramatique mais bon ça ajoute de la constance au personnage et tout le monde ne peut pas mourir comme Charlie.

Jacky D. Kaput a écrit:
A première vue, le fait qu'il soit mystérieuuuuux et puisse faire navette entre l'île et le reste du monde laisse à penser qu'il est, ou était (vu ce qu'ils sont devenus), un des collaborateurs du projet Dharma. Mais ça ne m'étonnerait pas que l'on droit à un contre-pied le concernant, car il semble bénéficier d'un statut assez spécial auprès de tous les points-clés de l'île. On verra bien.


Ah O.k des maigres souvenirs que j'avais c'était lui le fameux Jacob mais visiblement c'est un de ces subalternes. En tout cas ces apparitions ont toujours un petit quelque chose de spécial.

Blitz a écrit:
Pour la contamination, peut être est-ce le fait d'avoir touché quelqu'un étant happé par le Monstre, ce qui expliquerait que Danièle ne soit pas atteinte. Dans ce cas, qu'en est-il de Jin ?


Si ta théorie est bonne alors il faudrait peut être avoir touché la victime après qu'elle été happé, Jin lui n'est pas entré dans la cave donc il est toujours sain. Ce qui est sur c'est qu'il s'est passé des trucs louches dans la taverne du monstre.

Blitz a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça (peut être est-ce même d'ailleurs dans le topic spoil Saison 5 du Forum), mais des fans ont vérifié et Rousseau n'a pas recroisé Jin seul à seul : juste quelques scènes de foules où c'était la panique. Comme quoi, ils ont pensé à tout...


Shit ! Les scènaristes doivent quand même faire un boulot de fou à revoir tout les épisodes pour prévoir les incohérences. N'emêche que lors des scènes de groupe Rousseau aurait pu glisser un p'tit mot à Jin.. ouais là ça fait un peu chieur, disons qu'il ne c'est rien passé.

Blitz a écrit:
Personnellement, le truc qui m'a le plus secoué dans la soirée, c'est la réplique de Daniel :
"-C'est en fonction du temps d'exposition sur l'île.
- Mais ces gugusses sont là depuis des mois ! Et nous depuis quelques jours...
- T'en est sur ?"
Si on réfléchit bien, on a déjà levé le mystère sur Charlotte qui a grandi ici (première à saigner du nez). Puis Miles lui aussi s'y met, ce qui fait de lui le second plus ancien (logiquement). Mais comment alors ?


Y a tellement de mystères soulevés en deux épisodes que j'avais totalement zappé celui là. Charlotte est arrivé sur l'île enfant, Julliet (troisième personne à saigner) y est arrivé adulte donc Miles y serait arrivé adolescent. Donc il mentirait à Farraday à moins qu'il n'ai plus le souvenir de son arrivée sur l'île. Autre bizzarerie : Locke n'a pas encore saigné du nez et pourtant il arrive sur l'île en même temps que Sawyer, peut être qu'il y a des "élus" qui ne peuvent pas mourir sur l'île dont Farraday.

D'ailleurs pour finir, si il a vu Charlotte dans sa jeunesse alors est il intemporel comme Richard ou se serait il télétransporté ? Là je sèche.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 13:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 65
je pence que Charlotte est la fille du mec qui a fait les vidéo dharma sa expliquerait le fait quel soit déja aller sur l'ile et quel parle coréen.

_________________
- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 16:33 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Oula eh ben , que de surprise pour moi pour cette fameuse saison 2 ,
Tout d'abord le debut j'avais dit qu'on voyait les autre alors que c'etait les autres survivants qui etaient a la queue de l'appareil.
Le bunker avait renfermé de sacré surprises avec leurs manipulation des chiffres qui fallait inscrire toute les 108 minute , et puis Desmond celui qui gardait ce bunker d'ailleurs j'espere le revoir dans la saison 3 .
Pour les nouveaux personnages le dentiste Bernard qui retrouve sa femme Rose, Eco le prêtre , Cindy qui s'est fait enlevé par les "autres" et enfin les 2 dernieres qui sont mortes dans cette saison Analucia et Liby (desolé Hurley -_-') , sinon les flashback continuent pour nos heros ainsi que les nouveaux et enfin l'apparitions tout de même des autres.
Je savais bien qu'Henri etait l'un des leurs , quel salaud et surtout Mickael je suis degouté même si c'est pour recuperer Walt , Analucia gardait le prisonnier mais Liby elle passait pour les couvertures rahh j'etais très degouté qu'elles sont mortes --'
A la fin Sawyer , Kate et Jack capturé par les "autres" , Hugo qui part avertir les autre a la plage , Mickael qui repart avec son fils , Sayid qui est toujours au campement et d'ailleurs Jin et Sun ont dû rester au bateau.
Enfin Desmond , je ne sais pas ce qu'il est devenu , Locke et Eco pareil quand a Charlie tout va bien ^^ et on revoit la femme de Desmond a la fin non ?? Pennie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 16:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Cette. Cinquième. Saison. M'en. Mets. Plein. La. Gueule. Concrètement, j'ai rarement autant pris mon pied devant des épisodes. L'arrivée de Lost en France me donne toujours entrevoir de magiques séances. Et OMGWTF QUE J'ADORE !

Je l'avais sûrement déjà dit, qu'importe, je me répète et je radote : je vénère cette série plus que toute autre ! Au diable les mystères de X-Files, les trois cent vingt personnages différents des Feux de l'Amour (avec un A majuscule, cifoupé !), les visions de Kingdom Hospital : je sacrifierais sans soucis une infinité de petits chatons tout meugnons, pour ne serait-ce qu'un épisode.

Du concept de la première saison, déjà bien tordue, aux autres qui s'enfoncent de plus en plus dans leurs complications, on parvient finalement à des semblants de réponse dans ces épisodes. Qui ne font que nous embrouiller davantage. Je veux, JE VEUX JE VEUX !

Je n'vais pas re-commenter ce que vous avez posté sur le sujet, j'attendrai les prochains épisodes pour me joindre à vous. Juste un truc à préciser : on en a fini avec Charlotte ! \o/
Peut-être que la mort d'une rousse en attirerait d'autres sur ce topic... Hm, je n'pense pas, les roux sont lâches ! Dommage.

Desmond, je t'aime.
Hurley, je t'overkiffe.
Rousseau, je te méga-overkiffe.
Farraday, je te sur-méga-overkiffe.
Jin, c'quand qu'tu crèves défintivement ?

LA SUIIIIIIITE !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 01:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Nouvel soirée psychedelique avec un peu moins de 120 minutes de scénarios tarabiscotés et comme d'hab avec LOST on adore.

Ces 2 épisodes etaient placès sous le signe des apparitions innatendus avec tout d'abord la meilleur d'entres toutes, celle de notre petit frenchie internationale dont j'ai oublié le nom mais qui joue l'un des mysterieux rescapés du vol 316. Ce type a vraiment du bol de jouer dans cette serie et en plus il joue bien alors pourquoi se priver ! Son personnage a l'air de cacher pleins de mauvaises choses et j'espere qu'il sera á la hauteur d'Angles d'attaque. Par contre pourquoi n'est il pas doublé par lui même ? Bizarre. Bizzarre.

Et pis il y a aussi le retour de l'intriguant patron de Fringe (faudra que j'apprenne les prenoms un jour ) qui est ici "un simple chauffeur", R.I.P. Dommage qu'il decede aussi rapidement car il avait pas mal de potentiel et en savait plus qu'il ne le laissait croire.

Pour finir on a eu le droit a l'apparition de Walt qui a bien grandi depuis le temps et qui en peu de paroles lache une bombe : Locke est en danger avec les survivants du 316, affaire a suivre..

Locke justement parlons en, il est visiblement invincible tant qu'il est sur l'ile tout comme Rose qui pouvait guerir. Cette ile serait elle donc une sorte d'infirmerie geante ou une fontaine de jouvence moi je penche pour le purigatoire. L'autre star de la soiree c'etait Jack : toujours aussi paumè, toujours aussi con, toujours aussi Jack. Comprendra t'il un jour que l'ile n'est pas endroit comme les autes !?! En tout cas j'ai bien aimé les clins d'oeil aux precedentes saisons comme la scene d'intro avec le toubib au milieu des bambous ou toujours lui au bar avant le vol ou encore Locke dans le desert comme Ben fut un temps sans oublier les passages dans l'avion. Au passage ce Ben est toujours aussi genialement mechant même si le sang qu'il porte sur lui quand il telephone a jack est un mystere. La scene ou il tue Locke m'a bien surpris même si de sa part on pouvait s'y attendre.

Ey puis je pourrais revenir sur le pilote de l'helico qui a rase sa barbe ou jin qui devient schyzo mais ecrire sur un telephone portable c'est pas fastoche donc je terminerais en disant qu'encore une fois LOST etait au niveau et que tout cela m'a bien inspire pour une parodie un peu speciale qui j'espere a sa sortie plaira !

A mercredi prochain et have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 11:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Enormissime.
Quand je repense aux flashbacks des premières saisons, je suis tout bonnement stupéfait par le nombre d'enjeux qu'il peuvent poser sous ce nouvel angle de vue ; avec le temps présenté de manière aussi "concrète", presque matérielle, incontestablement comme le personnage principal de la série. Si les créateurs osent, et parviennent à aller au bout de cette idée de relativité du temps avec toutes les situations que cela implique dans le scénario, ce sera... waouh.

Le début du premier épisode de la soirée m'a foutu une énorme claque. D'abord par cette formidable ellipse entre deux épisodes, permettant de retrouver de façon brutale un Jack immédiatement revigoré et héroïque - faut y arriver à sauver Hurley de la noyade - au contact de l'île (constrastant parfaitement avec sa naïveté et sa véritable stupidité du reste de l'épisode) ; et une jolie montagne de questions apparaissant subitement, le tout donnant un agréable frisson made in saison 1 à la scène.
Concernant l'interrogation sur le visage ensanglanté de Ben - que j'aime de plus en plus soit dit-en passant -, je suggère qu'il est allé buter Penny comme il s'était juré de le faire (j'avais oublié ça, merci Lostpédia). On peut facilement imaginer qu'il y a eu combat donc plein de sang partout sur lui, puis que Desmond pourrait au final être poussé à retourner sur l'île pour se venger - bon, c'est vrai qu'il lui resterait quand même un môme dont s'occuper, mais c'est accessoire.
Et l'acteur français est Saïd Taghmaoui. :)

On trouve en tout cas un parallèle assez fort entre les personnages principaux respectifs de cet épisode, en l'occurence Jack et Locke ; qui est leur côté un peu névrosé et surtout plutôt minable (le retour à la chaise roulante / la barbe, l'entubage par Ben et/ou Widmore, les illuminations plus connes les unes que les autres, le plantage presque total pour convaincre les autres de repartir, la marginalisation, etc.) dans le "monde réel", et le retour à la personnalité qu'on leur connaissait, sans peur et sans reproche si je puis dire, dès qu'ils reviennent sur l'île. A première vue ce sont les deux seuls personnages à montrer cette différence, ce qui est intéressant quand on sait qu'ils s'agissaient des deux rescapés les plus importants et présentés comme les plus décisifs pour l'île.
Plus généralement, ce septième épisode était bon en dépit de quelques redondances (les face-à-face courus d'avance avec les Oceanic 6 auraient mérité d'être partiellement coupés pour laisser plus de place à celui avec Walt, qui s'est révelé sans grand intérêt malgré un potentiel, tout du moins émotionnel, non négligeable). Les deux dernières confrontations sont de haute volée, et, pour la énième fois, on est en droit de se demander à quel jeu joue Ben, notamment à propos de ses rapports avec Hawking - il entend son nom et hop, se décide à tuer Locke...

La suite et vite.

Jeanmitmut a écrit:
je pence que Charlotte est la fille du mec qui a fait les vidéo dharma sa expliquerait le fait quel soit déja aller sur l'ile et quel parle coréen.
Personnellement j'aurais plutôt penché pour Miles - déjà allé sur l'île aussi visiblement - au lieu de Charlotte.
Oui oui, juste parce qu'il est d'origine asiatique.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 22:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
notre petit frenchie internationale dont j'ai oublié le nom mais qui joue l'un des mysterieux rescapés du vol 316. Ce type a vraiment du bol de jouer dans cette serie et en plus il joue bien alors pourquoi se priver ! Son personnage a l'air de cacher pleins de mauvaises choses et j'espere qu'il sera á la hauteur d'Angles d'attaque. Par contre pourquoi n'est il pas doublé par lui même ? Bizarre. Bizzarre.
Pour le moment, je le trouve très commun, et point trop mystérieux. Je préfère attendre avant de dire qu'il me plaise, car en à peine dix minutes d'apparition (même moins, sans doute)...

Citation:
Et pis il y a aussi le retour de l'intriguant patron de Fringe (faudra que j'apprenne les prenoms un jour ) qui est ici "un simple chauffeur", R.I.P. Dommage qu'il decede aussi rapidement car il avait pas mal de potentiel et en savait plus qu'il ne le laissait croire.
Ne t'inquiète pas, je suis certain que nous le retrouvons plus ta... plus tôt ! 'Fin, un jour ou l'autre !

Citation:
Pour finir on a eu le droit a l'apparition de Walt qui a bien grandi depuis le temps et qui en peu de paroles lache une bombe : Locke est en danger avec les survivants du 316, affaire a suivre..
Walt reste un des seuls protagonistes qui me laisse de marbre. Franchement, ses prémonitions, son enlèvement, son retour... Les uniques choses que j'aime chez lui : son chien et son père. C'est dire. Là encore, son apparition m'a profondément ennuyé. Heureusement, la trame avance quelque peu à son contact (bien que là, débattre nous pourrions).

Citation:
L'autre star de la soiree c'etait Jack : toujours aussi paumè, toujours aussi con, toujours aussi Jack. Comprendra t'il un jour que l'ile n'est pas endroit comme les autes !?! En tout cas j'ai bien aimé les clins d'oeil aux precedentes saisons comme la scene d'intro avec le toubib au milieu des bambous ou toujours lui au bar avant le vol ou encore Locke dans le desert comme Ben fut un temps sans oublier les passages dans l'avion. Au passage ce Ben est toujours aussi genialement mechant même si le sang qu'il porte sur lui quand il telephone a jack est un mystere. La scene ou il tue Locke m'a bien surpris même si de sa part on pouvait s'y attendre.
C'est là que Lost parvient encore à m'émerveiller. Ces références, ces détails parsemés tout au long des épisodes et qui ressurgissent plusieurs saisons plus tard, m'éclatent littéralement à la gueule. Et puis, petit détail amusant, renforçant l'aspect quasi-mystique de Locke : les lieux qu'il visite ont tous, dans leur dénomination, une référence sacrée (Los Angeles, Santa Monica, Saint-Domingue...). Pour sûr, le scénario a été prévu de la plus minutieuse manière.

Jacky D. Kaput a écrit:
Quand je repense aux flashbacks des premières saisons, je suis tout bonnement stupéfait par le nombre d'enjeux qu'il peuvent poser sous ce nouvel angle de vue ; avec le temps présenté de manière aussi "concrète", presque matérielle, incontestablement comme le personnage principal de la série. Si les créateurs osent, et parviennent à aller au bout de cette idée de relativité du temps avec toutes les situations que cela implique dans le scénario, ce sera... waouh.
Je t'aime Jacky, quand tu résumes aussi farpaitement la situation. Concrètement, si les scénaristes retombent sur leurs pieds avec leur affaire de voyages dans le temps, je m'incline autant que faire se peut devant mon ordinateur (quoi que, devant la téloche, c'bien aussi).

Citation:
Concernant l'interrogation sur le visage ensanglanté de Ben - que j'aime de plus en plus soit dit-en passant -, je suggère qu'il est allé buter Penny comme il s'était juré de le faire (j'avais oublié ça, merci Lostpédia). On peut facilement imaginer qu'il y a eu combat donc plein de sang partout sur lui, puis que Desmond pourrait au final être poussé à retourner sur l'île pour se venger - bon, c'est vrai qu'il lui resterait quand même un môme dont s'occuper, mais c'est accessoire.
Oh purée d'sa maman, je veux ! Ce détail concernant Penny m'avait échappé, et rien que l'idée me donne des frissons. Voir Desmond en vrai warrior, je me dis que ça peut être relativement intéressant. D'autant qu'il a déjà une classe naturelle, une classe proprement écossaise. Er, rien que pour cela, je l'adore (sans oublier son traitement narratif particulier).

Jeanmitmut a écrit:
je pence que Charlotte est la fille du mec qui a fait les vidéo dharma sa expliquerait le fait quel soit déja aller sur l'ile et quel parle coréen.
Personnellement j'aurais plutôt penché pour Miles - déjà allé sur l'île aussi visiblement - au lieu de Charlotte.
Oui oui, juste parce qu'il est d'origine asiatique.[/quote]Ce qui semblerait logique, étant donné qu'il saignait abondamment, sous-entendant une présence antérieure sur l'île.

Me concernant, cette soirée m'a bien eclaté. Ne serait-ce que pour les 78 billets d'Hurley (fou rire implacable, mais encore un petit mystère en la présence du gagnant de la lotterie...), les clins d'oeil et références, et le flash-back du second épisode, chauvissime à souhait ! Et Benjamin... *Bave*. Son apparition en toute fin de soirée m'a tiré un sourire jusqu'aux oreilles. Hâte !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 22:37 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Et hop Saison 3 finie ^^
Que de bons moments devant cette serie qui est geniale , Jack , Sawyer et Kate qui sont prisonniers de Benjamin , beaucoup de rebondissements comme la voiture que fait redemarrer Hugo à l'aide de Charlie Jin et Sawyer , et d'ailleurs qui a bien servie cette fameuse voiture .
Encore des morts donc certaines sont un peu confuses comme celles de Charlie a la fin , on le revoit dans un flashback dans la saison 4 ??
Je dis ça car les flashback maintenant proviennent du futur , c'est excellent ^^
On pourra voir ce qui s'est passé après leur retour chez eux.
Finalement Jack et cie s'echappent de Ben , Juliette les trahis et rejoint Jack , Daniele revoit sa fille , et Sawyer a eu sa vengeance sur Captain caverne >_<
Eco y est finalement resté ainsi que le couple Niki et son conjoint (je sais plus son prenom --') Naomi qui apparait vers la fin de la saison 3 et bien y passe aussi a cause de John , et d'ailleurs en parlant de John qui devient complement fou lui !!
On revoit son père et ce derniermeurt aussi gràce a l'aide de Sawyer et dire qu'ils avait des liens....
Quand a cette prochaine saison qui m'attend , je supppose que Jack et cie seront secourus , et je suis pressé de savoir si Charlie a vraiment survécus ou bien c'etait encore une illusion faite par Hurley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 18:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
- D'accord. Merci monsieur. A mercredi prochain. (rires) Merci bonne soirée à vous aussi !


Eum oui pardon je téléphonais à mon pharmacien pour ma dose hebdomadaire de dolipranes et il faut dire qu'avec Lost je dois l'augmenter chaque semaine, cette dose. (cette blague à la mise en scène totalement naze a été écrite à la base pour un post juste après la fin de Lost.. mais les aléas du direct..)

Toujours plus haut, toujours plus loin, total wipheout !!!! C'est ce que j'ai envie de crier après chaque épisode de Lost et pour ces deux nouveaux épisodes c'est la même chose ! On a eu en vrac une confrontation Jack/Sawyer, une presque confrontation Kate/Juliet et.. huuum quelque chose me dit que le carré amoureux et de retour et que Lost va replonger dans le méli melo drame. Car oui, They're back ! Enfin avant tout ça la scène qui m'a le plus marqué durant cette soirée Lost c'est la statue. Déjà rien que de la voir de dos c'est pour moi un des plus gros cliff de la saison. Il faut quand même se rappeler que ce pied à 4 orteils est l'un des plus grands mystères de la série et là KABOOM ! on nous la montre de dos. Malheureusement la scène passe très vite et donc pas le temps de faire d'hypothèses farfelues si ce n'est qu'apparemment c'est une femme.

Et puis ce qui rend cette semi-révélation superbe à mes yeux c'est la magie de la mise en scène de Lost. Au risque de me répéter cette série à toujours ce don de vous faire sentir qu'il y a un truc énorme qui va arriver et pendant quelques micro secondes d'incontinences non-contrôlés on attend la révélation et là haaa la jouissance. Bon il n'empêche que niveau mise en scène j'ai trouvé qu'il y avait de l'original dans ces deux épisodes avec par exemple la scène où Sawyer and cie discutent autour de la table avec la caméra qui tourne ou encore le plan panoramique dans les plaines du nord avec Jaques (oui cette orthographe rend honneur à l'aspect "gentil" de Jack) Kate et Hurley. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (8). Nan sérieusement je trouve que de petites séquences filmés comme ça change un peu de ce qu'on voit autrement mais bref, revenons en aux fondamentaux.

Alors dans le premier épisode on multiplie les sauts temporels de 3 ans, 30 et même plus si affinités. Ca parait un peu rebutant au départ mais c'est tellement bien maîtrisé que finalement on suit très bien les débuts de l'équipe de James dans Dharma et leur passage par la suite à la postérité. Enfin entre temps Farraday a disparu. Bizarre pourtant puisqu'il apparaît à la fin de la scène d'ouverture de la saison 5 en tenue de Dharma dans les mines, faudrait-il en conclure qu'il a eu un accident ? Je ne pense pas vu que Sawyer n'en parle pas avec plus de tristesse que cela et surtout je ne l'espère pas car une nouvelle fois le personnage de Farraday était terriblement bien joué dans sa petite démence. Par contre autant j'aime les doublages dont celui de Farrad' mais là quand il pleure j'ai trouvé la voix pas terrible..

Sinon c'est incroyable de voir comment tout les autres se sont integrés et sont restés trois longues années alors qu'ils devaient restés deux semaines, que s'est il passé pour qu'ils aient pu restés si lontemps ? En tout cas Sawyer se la joue bien en chef (j'adore le "monsieur masquarra") mais un peu moins en amoureux. C'est quand même dégueulasse "d'aimer" Juliette juste parce que Kate est parti. La blonde est donc la fille de substitution et la situation s'aggrave avec le retour de la belle brune aux yeux verts. La suite est un peu prévisible : Sawyer embrasse Kate en cachette mais Juliette finit par l'apprendre. Kate fait semblant qu'elle est pas interessé et qu'elle veut pas faire la maîtresse tandis que Juliette plaque Sawyer. Finalement Kate veut bien se faire l'australien et Juliette trouve du réconfort dans les bras de Jaques, sacré Jaques. J'ai d'ailleurs eu un pincement de coeur pour lui lorsque Sawyer ne fait que lui serrer la main aux retrouvailles. Enfin zut quoi ça fait trois ans les gars faut passer à autre chose, déjà que monsieur Shepard à le rôle de couillon et de cocu alors si en en plus il peut pas compter su son ami de toujours. Le clash qui vient un peu plus tard confirme que la rivalité entre les deux hommes est toujours présente, pfff quelle bande de gamins.

Ah oui et pis j'allais l'oublier mais Blitz tu peut être fier, Sawyer qui cite ton nom, respect brother. (cf quand il parle de Churchill)
Bon et puis sinon en bref parce que mes doigts commencent à fatiguer : Sun est loin mais alors très loin de retrouver Jin et elle aura déjà de la chance de survivre et peut être va t'on revoir Claire, notre Frenchie nationale semble être tout à fait normal mais tututu moi je flaire le grand méchant, c'est un peu comme dans Desperate Housewives, dès qu'il y a un nouveau on sait d'ores et déjà qu'il est pas net. Et pour finir Sayid est dans de beaux draps mais va peut être profité du petit Ben pour s'évader; étonnant de voir quand même comment Ben adulte et enfant se ressemblent physiquement avec déjà cet air de tordu de la cervelle.

Bref Lost c'est tout le contraire d'un match de l'équipe de France : c'est beau, plein de suspens et on en redemande !


"On est en 1976"
"Tu peut répéter ça ?"

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 21:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
Toujours plus haut, toujours plus loin, total wipheout !!!!
Mon cher captainkevin, serais-tu en fait une groupie de Stéphane Rotenberg ? Hm, cela expliquerait bien des choses... :P

Citation:
huuum quelque chose me dit que le carré amoureux et de retour et que Lost va replonger dans le méli melo drame.
Ce genre de scènes ne m'énerve pas des masses, étant donné qu'elles sont relativement bien maîtrisés dans la série. Pour le moment, j'attends de voir, puisqu'il semblerait que le quatuor soit plus explosif que jamais. D'autant qu'en deux scènes (l'arrivée de Kate, Jack et Hurley, et l'entrevue rapide de Kate et Juliet, façon sauvetage), je me suis déjà chopé quelques frissons, tant la tension est palpable. Jamais je n'avais autant attendu ces moments ^^.

Citation:
Enfin avant tout ça la scène qui m'a le plus marqué durant cette soirée Lost c'est la statue. Déjà rien que de la voir de dos c'est pour moi un des plus gros cliff de la saison. Il faut quand même se rappeler que ce pied à 4 orteils est l'un des plus grands mystères de la série et là KABOOM ! on nous la montre de dos. Malheureusement la scène passe très vite et donc pas le temps de faire d'hypothèses farfelues si ce n'est qu'apparemment c'est une femme.
Excuse me, c'est là un détail que j'ai oublié. Néanmoins, pour le peu qu'on en voit, on se rapproche d'une civilisation antique. La portée symbolique, et mythologique de l'île se trouve renforcée. J'avoue que si les scénaristes nous sortent que nos aventuriers se sont écrasés sur l'Eldorado ou un quelconque autre lieu mythique, je resterai perplexe -bien que cela expliquerait le caractère sacré et guérisseur de l'endroit-.

Citation:
Bon il n'empêche que niveau mise en scène j'ai trouvé qu'il y avait de l'original dans ces deux épisodes avec par exemple la scène où Sawyer and cie discutent autour de la table avec la caméra qui tourne ou encore le plan panoramique dans les plaines du nord avec Jaques (oui cette orthographe rend honneur à l'aspect "gentil" de Jack) Kate et Hurley. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (8). Nan sérieusement je trouve que de petites séquences filmés comme ça change un peu de ce qu'on voit autrement mais bref, revenons en aux fondamentaux.
Les plans larges dans Lost sont tous magnifique, étant donné le cadre dans lequel ils sont filmés. Quant aux jeux de caméra, s'ils restent très limité -et donc point lourd-, je ne peux que les adorer, en bon fan-boy ^^.

Citation:
Bizarre pourtant puisqu'il apparaît à la fin de la scène d'ouverture de la saison 5 en tenue de Dharma dans les mines, faudrait-il en conclure qu'il a eu un accident ? Je ne pense pas vu que Sawyer n'en parle pas avec plus de tristesse que cela et surtout je ne l'espère pas car une nouvelle fois le personnage de Farraday était terriblement bien joué dans sa petite démence. Par contre autant j'aime les doublages dont celui de Farrad' mais là quand il pleure j'ai trouvé la voix pas terrible..
'Fin, Sawyer ne parlerait jamais de quelqu'un avec tristesse s'il n'en était pas extrêmement proche. Ce qui n'est pas le cas de Farraday.
Ce qui lui est arrivé... A mon avis, il a sombré dans la folie. Pourquoi pas, après tout ? Il s'était engagé sur ce chemin, et l'apparition de la jeune Charlotte n'a sans doute pas arrangé son état. A voir.

Citation:
Et pour finir Sayid est dans de beaux draps mais va peut être profité du petit Ben pour s'évader; étonnant de voir quand même comment Ben adulte et enfant se ressemblent physiquement avec déjà cet air de tordu de la cervelle.
La ressemblance est frappante, en effet. Dès que j'ai vu les lunettes rondes et les yeux bleus, j'ai reconnu le gamin. Il aura un rôle à jouer, je pense, puisque le scénario et l'époque ont l'air de s'être fixés. La saison devrait se dérouler en 1976, la relation avec le petit Ben sera forcément développée. Déjà sadique à son âge ? J'espère.

Citation:
"On est en 1976"
"Tu peut répéter ça ?"
Hurley-powwa ! \o/

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 12:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
[quote="The Undertaker"]Mon cher captainkevin, serais-tu en fait une groupie de Stéphane Rotenberg ? Hm, cela expliquerait bien des choses...[\quote]

Ah si tu savais, j'en ai mouillé ma culotte en le voyant dans la pub pur wii sports resorts avec stephane plaza ! Pour rejoindre le fan club de stephanou envoyez moi vos mails.

Allez trève de sautises interessons nous aux 2 all brans new episodes d'un lost presque parfait.

Presque parfait c'est juste pour la référence pas très evidente car c'était parfait. Tout d'abord il y a Jaques qui devient intelligent. J'ai ete choqué de le voir refuser de soigner ptit ben, de parler de destin et l'ile en tant que personne et surtout de rabattre le clapet de Kate ! Cet homme a eu une illumination divine, Jaques come back ! Je parlais de kate et justement elle c'est tout le contraire, la connerie incarnèe. Elle perd son gosse au rayon jus de fruit, elle raconte a qui veut l'entendre la vraie histoire des rescapés et surtout elle est pour sauvé le gosse ! Sous pretexte que c'est un enfant je trouve ca un peu gros, si ils s'etaient retrouve en allemagne et qu'il rencontraient le petit hitler ils feraient quoi ?

De l'autre coté du carré amoureux il y a Juliette qui passe toujours aussi inapercu mais il y a surtout Sawyer a son Zenith. Il a su bien geré dans l'ensemble les situations difficiles que lui imcombes son role de chef lafleur avec une ptite dose de chance quand même. Et pis ce qui fait la force du personnage c'est la demarche, l'air depitè, la criniere blonde ! Sawyer a peu besoin de parler et souvent son silence en dit beaucoup. En tout cas tout commence a lui echapper avec le retour des oceanic 6 ce qui va certainement decuplé la haine envers jaques. Il y a pour l'instant un renversement des roles entre eux mais Sawyer arrivera t'il a tenir le coup encore de nombreuses années ?

Et puis enfin il y a le petit Sayid qui en voit des vertes et des pas mures. Bon pour la torture je croyais qu'on aurais droit a pire comme dans la premiere saison ou c'est sayid qui torturait le gens accrochés aux arbres. Il a surtout su profitè du petit ben (aussi magistral que le grand d'ailleurs c'est lui qui aurait du faire harry potter pas l'autre con !!) Jusqu'a son meurtre. Owned. Je le pressentais mais sa mort fais quand même un choc et repose l'eternel question de l'effet papillon.

Alors la on en arrive a ma scene preferè de la soirée, la discussion Hurley/Miles. 1 j'etait eclaté de rire et 2 cette scene remet quand même en cause beaucoup de choses sur cette saison. Miles avait raison jusqu'a ce que le cas de Ben soit evoquè mais a la limite ca peut s'expliquer en partie. Tout d'abord les producteurs ont pris soin de le garder en vie (oui pourquoi j'ai dit qu'il etait mort moi..) pour expliquer sa presence en fin d'episode donc theoriquement Ben sera sauvé même si on ne sait pas ou la emmenè mister masquara. Et puis tout les souvenirs qu'il a pu avoir de Sayid n'ont pas forcement influencè ses choix. En tout cas toutes les théories sont possibles mais ce qui est sur c'est qu'en comprenant le fonctionnement du temps sur l'ile on comprendra ce qu'elle est. Enfin bref la scene de theories etait jouissive en plus d'etre drole car j'adore toutes ces histoires sur le continium espace temps comme dans les retours vers le futur. Par contre Lost rique d'y perdre des fans.

Ce qu'il y avait d'autre a retenir dans les episodes : a dharma ils ont une collection de lunettes ultra has been, ne confiez pas votre gosse a kate, Sawyer semble ne pas vouloir ressortir avec kate même si j'y crois parce que ces deux la se desirent comme des fous, ne demandez pas de garder un secret a kate, en fait ne parlez pas a kate, jamais.

Et pour finir la phrase de fin qui tue : "bienvenue dans le monde des vivants ben."

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 17:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Citation:
Tout d'abord il y a Jaques qui devient intelligent. J'ai ete choqué de le voir refuser de soigner ptit ben, de parler de destin et l'ile en tant que personne et surtout de rabattre le clapet de Kate ! Cet homme a eu une illumination divine, Jaques come back ! Je parlais de kate et justement elle c'est tout le contraire, la connerie incarnèe. Elle perd son gosse au rayon jus de fruit, elle raconte a qui veut l'entendre la vraie histoire des rescapés et surtout elle est pour sauvé le gosse ! Sous pretexte que c'est un enfant je trouve ca un peu gros, si ils s'etaient retrouve en allemagne et qu'il rencontraient le petit hitler ils feraient quoi ?

[align=center][...][/align]
De l'autre coté du carré amoureux il y a Juliette qui passe toujours aussi inapercu mais il y a surtout Sawyer a son Zenith. Il a su bien geré dans l'ensemble les situations difficiles que lui imcombes son role de chef lafleur avec une ptite dose de chance quand même. Et pis ce qui fait la force du personnage c'est la demarche, l'air depitè, la criniere blonde !
La dernière comparaison est peut-être un poil poussée, m'enfin.
Je reste sur mes acquis, à la vue de ces épisodes : les personnages les plus mis en avant sont ceux qui m'intéressent le moins. Le trio principal de ce début de saison me laisse relativement de marbre. Si le côté tête-à-claques et mouton de Jack peut le rendre sympathique (être contradictoire, tout un art !), je ne peux en dire autant de Kate. La jolie brune m'énerve toujours autant, son histoire ne me captive pas, bref.
D'autre part, Sawyer... Mon avis reste mitigé quant à lui. Le côté bad-boy me gave, mais il s'en sort relativement bien par l'humour qu'il dégage régulièrement, et le côté romantique suffisamment exploité pour éviter l'overdose. Pour autant, j'espère qu'il sera laissé un poil de côté d'ici la fin de saison.

Citation:
Et puis enfin il y a le petit Sayid qui en voit des vertes et des pas mures. Bon pour la torture je croyais qu'on aurais droit a pire comme dans la premiere saison ou c'est sayid qui torturait le gens accrochés aux arbres.
Sayid reste tout le temps accroché à ce concept de torture. La torture physique est la plus évidente, dès la première saison lors de la révélation de son passé et quelques scènes de bagarre sur l'île ; mais aussi la torture psychologique, comme dans cet épisode avec les aveux improbables de l'irakien, d'un point de vue externe, ou le métier de tueur à gages hors de l'île.
Je trouve que centrer un personnage sur ce concept catalyse des scènes fortes, et un certain écho entre les dites-scènes. Là, on remarque que la torture façon Dharma reste relativement douce, comparée à celle qu'effectue Sayid pour faire causer Sawyer (me semble t-il, je demande confirmation) peu après le crash. La différence de "technologie" est bien illustrée, un fossé sépare les deux manières de procéder à la question.
La question de civilisation des divers peuples peut être avancée, renforcée par l'intervention quasi-providentielle des Autres en fin d'épisode, qui semblent se situer d'un côté plus mystique (voire la statue mystérieuse) que scientifique. Lequel des deux fonctionne le mieux, et l'emporte ? Le premier, apparemment.

Citation:
Il a surtout su profitè du petit ben (aussi magistral que le grand d'ailleurs c'est lui qui aurait du faire harry potter pas l'autre con !!)
Ah ah, toi aussi tu trouves un air de ressemblance entre les deux acteurs ? ^__~

Citation:
Jusqu'a son meurtre. Owned. Je le pressentais mais sa mort fais quand même un choc et repose l'eternel question de l'effet papillon.

[align=center][...][/align]
Alors la on en arrive a ma scene preferè de la soirée, la discussion Hurley/Miles. 1 j'etait eclaté de rire et 2 cette scene remet quand même en cause beaucoup de choses sur cette saison. Miles avait raison jusqu'a ce que le cas de Ben soit evoquè mais a la limite ca peut s'expliquer en partie. Tout d'abord les producteurs ont pris soin de le garder en vie (oui pourquoi j'ai dit qu'il etait mort moi..) pour expliquer sa presence en fin d'episode donc theoriquement Ben sera sauvé même si on ne sait pas ou la emmenè mister masquara. Et puis tout les souvenirs qu'il a pu avoir de Sayid n'ont pas forcement influencè ses choix. En tout cas toutes les théories sont possibles mais ce qui est sur c'est qu'en comprenant le fonctionnement du temps sur l'ile on comprendra ce qu'elle est. Enfin bref la scene de theories etait jouissive en plus d'etre drole car j'adore toutes ces histoires sur le continium espace temps comme dans les retours vers le futur. Par contre Lost rique d'y perdre des fans.
Clair, ceux qui prennent la série en cours de route doivent être totalement perdus. Les théories d'Hurley et Miles ne peuvent que nous embrouiller davantage. Petite référence à Retour vers le futur, typiquement Hurleyienne, et nous voilà partis pour une sacrée tranche de délire (pas si déluré que ça, malgré tout).
Quant à Ben, le mystère reste moyennement intéressant. Que le petit Ben soit transféré d'une tribu à l'autre devrait permettre le retour du grand dans le camp de Dharma sous peu (rappelons-nous que c'est Mister Linus lui-même qui avait ancé le problème des rencontres de soi-même lors d'autres époques).
Je pense que Ben savait qui était Sayid, et ce que l'irakien lui avait infligé quelques années auparavant (auparavant le présent, actuellement le futur... N'est-ce pas ?). Ce qui expliquerait d'autant plus que ce soit Sayid que Ben ait choisi d'engager en tant que tueur à gages par la suite. "Vous êtes un tueur !" : il en sait quelque chose.

Citation:
Et pour finir la phrase de fin qui tue : "bienvenue dans le monde des vivants ben."
Le retour de Locke et de Ben, VIIIIIIITE, je commence à en avoir ma dose du quatuor amoureux !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com