En attendant le
season finale de ce soir, je rebondis sur les quatre derniers épisodes que je n'ai eu l'occasion de voir que ces derniers jours. Attention, ça va quoter.
captainkeviiiiin a écrit:
L'une des grosses révélations se trouvent dans le second épisode, on pouvait s'en douter mais émettre l'hypothèse aurait été pris pour du mauvais esprit : Miles est le fils de l'homme des vidéos Dharma.
Ah non, je l'avais bien dit ! Et j'avais également dit que Ben comptait buter Penny ! Face à votre amnésie je suis obligé de m'auto-congratuler...
Sur cette dernière scène d'ailleurs, je l'ai trouvée assez ridicule. Au final, l'attente de je-ne-sais-combien d'épisodes afin de découvrir d'où sortent les blessures de Ben n'aura concrètement conduit qu'à une réaffirmation toute mimi de l'amour et de la cohésion entre Desmond et Penny. Desmond ne meurt pas, Penny non plus, leur gamin non plus (j'avoue avoir l'espace d'un instant eu l'idée jouissive que le gamin mourrait, mais ç'aurait été malvenu et inutile), et pour couronner le tout l'arrivée finale d'Ellie Hawking n'aura rien modifié en soi - on sait juste que Faraday est le fils de Widmore, mais bon on s'en fout un peu après tout.
Peut-être ne s'agissait-il uniquement que de l'assouvissement du fantasme de millions de téléspectateurs voulant voir Ben se prendre une grosse branlée.
Citation:
Dans le tout premier où on le voit enfant j'ai adoré l'enfant en question qui avait une expression faciale très amusante mais aussi très adulte, comme pour Ben le choix des minis acteur a été judicieux.
C'est aussi un fait qui m'a pas mal marqué avec la présence de Ben enfant sur cette saison. Il faisait vraiment psychopathe en puissance.
Citation:
Sun cherche toujours son mari, ca va finir par devenir le fil conducteur de la série, la scène des retrouvailles a intérêt a être a la hauteur.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Même mise en scène dans une séquence réellement émouvante, je ne suis pas convaincu que les retrouvailles entre les deux coréens me fassent beaucoup d'effet. Il s'agit de toute évidence du couple de premier plan de la série se basant le plus sur cette notion de dit "couple" ; au sens où les péripéties de l'un(e) sont toujours en très grande partie conditionnées par l'autre, et plus précisément sa localisation et ses attentes ; de plus les hauts et les bas de leur union ont été maintes et maintes fois développés depuis le début de la série.
En somme, je commence à les trouver soûlants, d'autant plus qu'à une rencontre intéressante avec Rousseau près, Jin et Sun n'auront rien foutu de la saison sinon attendre de retrouver leur bien-aimé(e).
Citation:
Quel est cette fichue histoire de l'ombre de la statue ? Déjà que la statue m'intriguait mais alors la cette question-mot de passe est elle juste symbolique ou la statue cache t'elle vraiment quelque chose ?
Etant donné que la statue est typée "Egypte antique", à mon avis il faut encore aller chercher du côté du mystique et du symbolique. Pourquoi pas à nouveau une porte vers une sorte de temple ? Compte-tenu de son importance à première vue, un truc classe et mystérieux du genre "le temple où tout a commencé..." serait plutôt approprié.
The Undertaker a écrit:
Le fait qu’on ait assisté à une courte séquence, dans laquelle il travaillait sur le chantier de la station de l’Orchidée, me fait penser que le physicien est remonté plus loin dans le temps que ses camarades et, qu’après avoir quitté les beaux rivages de l’Océan Pacifique un certain temps, le voilà de retour -calculs inter-dimensionnels à l’appui pour définir la date où il retrouverait ses compagnons de galère-. Hell Yeah !
Au tout début de la saison tu veux dire ? Si je ne m'abuse, la scène d'ouverture où il rencontre Pierre Chang est la même que celle des derniers épisodes où il le prévient du danger de la station du Cygne ("
OMG si vous faites ça il faudra appuyer sur un bouton d'ordinateur à la con pendant 20 épisodes ! En plus Ana Lucia et Eko apparaîtront !!!""), soit en 1977.
D'autre part, je crois bien qu'au moment où tu avais écrit cela cette scène n'était pas réapparue, donc en soi je n'avais pas vraiment à te contredire. Un vrai problème ces distorsions temporelles de posts.
En tout cas désormais, la chronologie de Faraday sur les années 70 semble, sauf twist évidemment envisageable, aujourd'hui bien claire : Il s'est barré de l'île en sous-marin, a fait un peu de physique-chimie à Anharbor, puis est revenu en sous-marin. C'est tellement peu glamour que je comprends parfaitement la grosse ellipse qui a été faite à son sujet.
Re-captainkevin a écrit:
On en apprend surtout à propos de la relation qu'il entretien avec sa mère (et maintenant que je me suis remis à Heroes j'ai le sentiment que les mères sont d'infâmes manipulatrices dans les séries US.. elles domineront le monde !!!).
Je vais un peu poursuivre l'idée évouée par l'Undertaker dans son dernier post à propos de la "variable Faraday".
Ce qui est assez énorme, c'est que sa seule conversation à base de bribes de phrases avec Widmore laisse entendre qu'Ellie aurait bien pu manipuler la vie de son fils depuis de nombreuses années afin de lui faire accomplir son destin, c'est-à-dire d'être tué par elle-même trente ans plus tôt - et ainsi éventuellement enclencher le mécanisme vers le gros bouleversement de l'île (bombe nucléaire, développement du Cygne comme le bunker que l'on connaît, dérèglements spatio-temporels
et électromagnétiques).
D'un autre côté, je doute du fait que la stupeur d'Ellie après l'avoir abattu soit simulée car prévue.
Comme c'est tordu !
Sachant que Miles est né en 75-76 (il est bébé quand Chang le prend dans ses bras), et d'après leur ancien ordre de saignement de nez - oui oui je traite ça de manière ultra-scientifique -, Faraday l'avait subi très largement en dernier (ce qui, au fond, est en contradiction avec la chronologie puisqu'il était déjà sur l'île en 1974), ce qui laisserait à penser qu'il n'est arrivé que le dernier sur l'île... ou qu'il n'y a en fait jamais vécu... je trouve des failles à cette réflexion en même temps que je l'écris, mais bon, cela renforce l'idée d'un décès bien réel de Faraday. Enfin bref.
Quoi qu'il en soit, c'est avec la "mort" de Faraday que débute la mise en pratique - ou non - de sa théorie du "
tout ce qui est arrivé est arrivé" - un truc comme ça quoi -, qui avait étrangement cédé la place, après ses trois ans de recherche hors de l'île, à un "
mais siiii, en fait l'Effet Papillon existe bel et bien, je m'étais gouré pendant vingt ans".
Une forme de compromis, loin d'être improbable selon moi (comprenez que c'est l'hypothèse que je supporte), entre ces deux thèses serait que Faraday est mort en 1977 mais est bel et bien toujours vivant dans une autre bulle spatio-temporelle. L'unicité du temps, évoquée un peu plus tôt dans l'épisode (quand il dit à Jack que "
quand on est mort, on est mort", c'est un spécialiste des proverbes à répétitions), serait alors prouvée : Faraday a bel et bien vécu dans les années 2000 mais son futur se situait quand même dans les années 70, et sa mort en 77 donc.
docteurfonzo a écrit:
D'homme de science, il devient homme de foi. Ce qu'il critiquait chez Locke, comme l'horripilante Kate le lui fait remarquer...
Il y a quand même dans cet épisode une scène incroyable, c'est la discussion entre Jack et Kate autour de la Bombe H qui pourrait changer le futur tout ça tout ça. Jack commence à balancer sans réfléchir que faire exploser une bombe à hydrogène sur l'île pourrait tout arranger. On trouvera de prime abord plutôt normal que Kate le contredise, mais en réalité son argument c'est "
alors comme ça on va oublier tous les supers moments qu'on a vécu sur l'île, c'est vrai quoi la plage était bien pour bronzer et puis Sawyer était un super coup". Qu'elle se soit attachée aux gens pourquoi pas, mais cet accès d'affection envers l'île qui lui a fait subir les pires souffrances - suivi, donc, par l'énervement envers le type qui veut leur faire quitter - confine carrément au masochisme crétiniste.
Citation:
Il comprend rien en fait notre amis eye-liné^^ La scène ou Locke l'envoie le sauver est symptomatique. à l'époque on s'était dit "merde, il debarque il veut rien expliquer, il doit savoir des choses" ben en fait non, il pige que dalle à ce qu'il se passe, il fait juste ce que Locke lui ordonne de faire. Il est cool Richard.
Ce simple rôle d'éxécutant met en exergue ses différentes apparitions à l'intérieur des flashbacks des principaux protagonistes, notamment Locke, durant les saisons précédentes. Je ne peux me remémorer les détails, mais à chaque fois qu'il rencontrait un personnage dans son passé, il influençait le futur de celui-ci et plus précisément certaines de ses actions qu'il ferait plus tard sur l'île. Cela laisse à penser qu'il opérait toute cette manipulation aux ordres d'un plus haut-gradé que lui, voire de Jacob.
The Undertaker a écrit:
Elle aura un intérêt, sans aucun doute. Les scénaristes n'auraient pas tant mis l'accent dessus si c'était pour finalement l'oublier quelques années plus tard, ou plus tôt. Au passage : quand apparaît-elle pour la première fois ?
Locke lui donne en 1954, après que Richard lui ait confié en 2008 lorsqu'il lui soigne la cuisse.
Je ne sais pas s'il ne s'agit pas plus d'un simple mini-gimmick avec cet outil comme repère entre Locke et Richard, pour que chacun reconnaisse l'autre selon les différentes époques ; qu'un objet vraiment mystérieux.
Voilà pour ma réaction ; j'attends également de voir comment les trois du sous-marin-en-images-3D-pourries vont être réintégrés dans l'histoire (comme ça, je mise sur une arrivée à Anharbor en... 2004 ou 2007,
bis repetita pour Kate qui s'était déjà barrée - mais c'est une idée totalement au pif) et comment les scénaristes vont gérer le retour un peu casse-couilles du triangle amoureux. A bientôt mes chous.