Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jushi Sentai: France Five
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 17:50 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Voilà j'ai fait quelque recherches et que vois je :Sandji sur le cul: Personne n'a parlé de la série cultissime (peut être que pour moi qui sait :Luffy hilare: ) les France Five!!!


Mais pour ceux qui se demandent c'est quoi un Sentai??

Je vais vous donner des exemples connus: Bioman X-or Power Ranger et compagnie sont des Sentai.


Bon je vais vous faire la présentation des personnages principaux. Je vais pas vous mentir je ne fais que copier coller le site de France Five ^^.



Image
Image
Red Fromage : Antoine Deschaumes
Sébastien Ruchet

Leader du groupe.
Très concerné par son rôle, il ne rigole pas souvent et fait preuve de grands élans de patriotisme. Suivre les ordres et faire régner la justice sont ses priorités. Il rigole peu, ou alors à la fin des épisodes lorsque tout danger est écarté.

Il a quelques problèmes avec les relations extra-professionelles, et se fera souvent traîner par les autres pour s'amuser.

Image
Image

Black Beaujolais : Thierry Durand
Grégory Goldberg

Fils d'un très riche propriétaire viticole du Beaujolais, il a cependant rejeté l'héritage et le patrimoine familial, préférant vivre comme un rebelle sur les routes de France.
Toujours en retrait, il cache ses sentiments et rentre souvent en conflit avec toute forme d'autorité. Bien qu'il respecte Red, il ne le lui montrera cependant jamais, préférant tenter seul ce qui n'est faisable qu'en groupe.
Il a cependant un peu de tendresse pour Yellow Baguette.

Image
Image


Blue Accordéon : Albert Dumas
Daniel Andreyev

Fils d'un excellent musicien, il est l'élément à la fois réfléchi et comique du groupe.
Son but est bien entendu de combattre les Lexos, mais tant que faire se peut dans la bonne humeur.

Son gros défaut est d'être altruiste et très curieux, à cause de son coté concierge.


Image
Image

Yellow Baguette : Jean Pétri
Thomas Blumberg

Apprenti boulanger de talent et séducteur incorrigible, il est cependant le benjamin du groupe.
Cette position de plus jeune l'amènera souvent à trop en faire pour prouver aux autres qu'il est capable.

Légèrement irresponsable, il n'hésite pas à montrer ses pouvoirs aux filles pour s'assurer des conquêtes.


Image
Image

Pink à la Mode : Catherine Martin
Wendy Roeltgen / Nolwenn Daste

Top-modèle reconnue et couturière de haut niveau, cette femme du monde est un peu trop précieuse pour nos héros.
Habituée aux soirées mondaines sans pour autant être trop bourgeoise, c'est une maniaque de la propreté ce qui amènera quelques gags vis-à-vis des garçons du groupe.

Enjouée, elle est avec Blue l'élément de bonne humeur du groupe. Faussement inaccessible, elle est en fait très intéressée par Silver.

Image
Image

Silver Mousquetaire :Aramis Leclair
Grégoire Hellot

Un personnage bien mystérieux... Ami ou Ennemi ?



Bon fini pour la team. Maintenant les méchants

Image

Glou Man Chou
David Guélou

L'empereur de la planète Lexos. Etre cruel, il représente la méchanceté dans sa forme la plus manichéenne. Après avoir détruit des planètes entières, il décide de faire de la Terre sa prochaine cible. Mais c'est sans compter les ondes émises par la Tour Eiffel qui empêchent la totalité de ses troupes de débarquer. Désormais, sa seule préoccupation est l'anéantissement de la France et de sa capitale.


Image

Extasy
Nadège Bessaguet / Aurélie Maurice

Lieutenant-chef de l'armée Lexos, c'est une femme cruelle et magnifique. Elle prend un malin plaisir à faire souffrir ses victimes. Son arme principale est bien évidemment son corps fantastique et sexy qui piège les hommes.


Image


Warduke
Jean-Marc Imbert

Lieutenant-chef de l'armée Lexos, c'est un guerrier bourrin et sanguinaire qui ne se complait que dans l'action et les batailles. Il possède une force colossale et n'a aucune pitié envers ses adversaires.


Image

Cancrelax
Olivier Fallaix

Chambellan de Glou Man Chou, c'est un couard obséquieux dont la principale fonction est de faire grandir les monstres une fois qu'ils sont vaincus et de flatter son empereur. Il n'hésite jamais à faire des reproches à Extasy et Warduke lorsqu'ils ont échoué, se cachant derrière son maître pour éviter des représailles.




Ce sont les personnages les plus vu. Il y en a encore tels que le professeur et ses proverbes cultissimes, le fils de Glou Man Chou etc.


Voici le synopsis ^^

Citation:

Les France Five sont des Sentai francais, qui ne jurent que par la piquette et le vieux pané. Evidemment, ils sont toujours prêts à défendre leur beau pays contre la racaille extraterrestre.

Heureusement qu'ils sont là, car le vil Glou Man Chou a en effet l'intention de s'attaquer à notre planète bleue après avoir réduit l'univers en esclavage.

La défense terrienne est cependant prête à l'accueillir : les gouvernements du monde ont depuis longtemps fait confiance à la France pour leur défense planétaire, et la Tour Eiffel émet un champ protecteur puissant empêchant l'arrivée en masse de l'ennemi.

Une attaque directe n'étant pas envisageable, ce dernier prépare déjà mille plans diaboliques pour détruire l'oeuvre de Gustave Eiffel.

Mais les France Five veillent..



Sinon niveau musique vous serez agréablement surpris si vous êtes fan de Sentai en ce qui concerne le générique du premier épisode (et le second aussi^^).

Le dernier épisode de France Five sort cet été normalement pour aller télécharger les anciens (pour ceux qui ne les possèdent pas) et le dernier, c'est par ici ^^

http://francefive.com/newsite/


Sinon moi j'adore cette série car elle reprend la plupart des clichés du genre. De même il y a des allusions aux différents mangas (DBZ même naruto je crois). les répliques sont a mourir de rire et franchement on passe de très bon moment. Pour ceux qui ne connaissent pas les sentai bah allez le découvrir même si c'est une parodie. Je vous assure que vous ne regretterez pas de les avoir téléchargés.

Je signale bien sur que tous les acteurs sont amateurs de même que l'équipe technique.


Alors maintenant a vous de donner vos impressions ^^

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 20:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bop Bop Bop, alors déjà pour commencer trés cher Fingolfin, X-Or n'est pas tout à fait un Sentai, il fait partit d'une sous catégorie nommé Tokusatsus, où les héros sont souvent solitaire (comme Ultraman, Spectreman et Sharivan par exemple).

Maintenant que cette erreur est réparé, passons aux restes.

France Five fait partie d'une des nombreuses séries amateurs français les plus connus, les plus célèbres, je pense, étaient les Bitomans.
Il y avait un temps où pendant la convention d'Epita, ces petites merveilles avaient le droit à leurs salles perso, partageant leurs diffusions avec des vrais Sentais japonais récents. C'est pendant ces projections que j'ai pu découvrir des séries telle que France Five, Bitoman, Damned, Capoué Fighters et bien d'autres, donnant l'occasion à tout les spectateurs de rire un bon coup. Car oui, le premier avantage de ces séries, c'est d'étre effroyable délirante, mélangant pleins de clin d'oeil à l'immense monde du manga et surtout d'être véritablement kitch.

Le soucis avec France Five, est le côté trop sérieux qui en resort. Je ne parle pas spécialement de l'humour qui est belle et bien présente, mais du faite que ça essaye d'être un véritable Sentai et non une parodie. France Five ressemble plus à un vrai Sentai qu'on essaye de parodier qu'à une parodie voulu d'un Sentai en sachant qu'à l'origine, les Sentais ne sont pas délirant dans le fond, il le sont parce qu'ils sont kitch.

Je ne sais pas si j'ai pu bien me faire comprendre, faut avouer que ce n'est pas évident, mais en conclusion, j'ai moyennement aimé France Five, préférant, de loin, voire de trés loin, la série innovante Damned.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 20:53 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Il est vrai qu'ils sont fan de Sentai et qu'ils ont essayés de faire une série se rapprochant des séries japonaises. Mais quand même quand tu vois les méchants de bases crier "pas nous pas nous" ils se prennent pas au sérieux quand même ^^.

En fait les premiers épisodes étaient vraiment amateurs et ressemblaient vraiment a ce que tu décris. Mais a partir du troisième épisode il est vrai qu'ils ont essayé de faire vraiment comme les vrai sentai.

Malheureusement je n'ai jamais pu voir les bitoman. En effet trop peu sont disponibles sur le net et bon je veux voir les épisodes en commençant par le numéro un moi ^^.

Sinon je vais chercher Damned alors pour voir ce que cela donne ^^

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 23:30 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ah les France Five !!! Je me souviens les avoir découvert à la grande époque de Game One, lors de la nuit du film amateur diffusée qur la chaîne. Ils avaient d'ailleurs diffusé en exclusivité mondiale ( ^^ ) le premier épisode de cette série.
Je rejoins l'avis de Tôji pour dire que cette série n'est pas l'une des meilleures du genre, m'enfin quand je l'ai vu c'est vrai qu'elle était entourée de monstres des séries d'animations donc forcément j'ai trouvé ça moins intéressant, par rapport à ce qui était présenté (Damned, Capoué Fighter, Bitoman, les Mrorz'y l'oeil et pleins d'autre comme Creamy, Resident Kitch... J'ai encore la cassette avec tou ça, 'faudrait que je me la repasse un de ces jours, c'est trop drôle). Mais il y a quand même deux personnes que j'adore qui travaille sur ce projet : Jean-Marc Imbert, l'homme qui joue Warduke et qui avait aussi joué dans le premier épisode des Capoué Fighter si je me souviens bien, et le réalisateur, une sommité mondiale pour moi : Alex Pilot... Ce dernier mériterait un topic à lui seul selon moi ^^. Bon le topic ne marcherait pas car il n'y aurait que moi qui y posterait mais bon...

Bon c'est quand même une bonne parodie je trouve, et le côté amateur des premiers épisodes me plaît énormément, ça donne du charme à la chose ^^. 'Faut que je matte les derniers sortis parce que j'avais un peu lâché l'affaire ces derniers temps mais là Fingolfin m'a donné envie de me remettre à ces petits films amateurs...
MERCI FINGO !!!

Question auxiliaire : Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des festivals/convention du film amateur, un peu dans le genre de Cartoonist, voir même si ce dernier existe toujours, me donner les dates s'il vous plaît ?


P.S : Il y a des rumeurs comme quoi les France Five seront peut-être à la Japan Expo.

EDIT : Malheur à moi j'ai oublié de citer les Furymens dans tout ça... D'ailleurs c'est dans le premier épisode des Furymens qu'a joué Jean-Marc Imbert et non dans celui des Capoué Fighter...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com