Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weeds, une série qui défonce!!!! ^^
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 22:52 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Weeds
Image

Synopsis:
Nancy Botwin (Mary-Louise Parker) est une mère au foyer dont le mari vient de succomber à une crise cardiaque.
Pour nourrir ces deux enfants, Silas (Hunter Parrish) et Shane (Alexander Gould), Nancy suit le conseil de son beau-frère (Justin Kirk) et se met à vendre de la marijuana dans Agrestic, le quartier résidentiel bourgeois où elle habite.

C'est sans compter sur la concurrence incarnée par le jeune Josh Wilson (Justin Chatwin), ni sur son père fumeur de marijuana invétéré Doug Wilson (Kevin Nealon) ou encore moins sur sa voisine très conformiste Celia Hodes (Elizabeth Perkins).

Weeds raconte donc la bataille de tous les jours que Nancy doit mener face à ses voisins mais aussi face à sa conscience pour pouvoir élever ses enfants comme avant, malgré la mort de leur père.

Malgré la tragédie qui découle de la mort du père, Weeds reste une comédie ou plutôt une comédie dramatique. En fait, le côté humoristique ressort principalement grâce aux très bons dialogues plutôt qu'à la situation.

Cast:

Image
Nancy Botwin:
C'est l'héroine de la série. Elle a perdue son mari subitement et se décide a vendre de la Weeds pour subvenir aux besoins de sa famille...Drole et Cash elle découvre un univers qui n'étais pas le sien.

Image
Celia Hodes:
Une amie de Nancy qu'on découvre dans une parte de sa vie des plus cahotique...Drole de personnage qui est préte a tout pour faire respecter ses regles a ses enfants.

Image
Silas Botwin: Le fils ainé de Nancy, un ado de 15ans qui continue a vivre sa vie malgrés la mort de son pére... Bin qu'il ne semble pas trés touché par cette mort il a été en réalité tres perturbé.

Image
Shane Botwin: Le 2éme fils de Nancy agé d'a peine 10ans. Considéré part tout c'es cammarades comme un type bizarre depuis la ort de son pére ce qui fait de lui un enfant plutot solitaire. Il a été trés secoué par la mort de son pére...Surement le perso le plus attachant de la série...

Image
Doug Wilson: Surement le plus gros client de Nancy, un comptable d'une 30aine d'années...En quelques mots a mourir de rire!!

Image
Heylia James: La refourgueuse de Weeds de Nancy. La "grosse mama black" a qui on ne l'a fait pas depuis le temps qu'elle est dans le bizness. Mon personnage préféré.

Image
Conrad Shepard: Le fils de Heylia qui est dans le biz avec sa mére. Il est trés touché par Nancy et sa situation...

Image
Andy Botwin: Le frére du mari de Nancy. Il est complétement allumé et veux se lancer dans le biz dans le meme quartier que Nancy... Il est souvent high^^


Avis perso: La série qui me fait vraiment déliré en ce moment, je suis vraiment fan!! En plus de ça cette série a un gros coté Desperate Houswife meme si je préfére de loin Weeds. Un grosse dose de comédie et avec un petite dose de drame font que cette série est incontournable. Le point fort de celle ci sont les dialogues qui sont vraiment trés trés travaillés et a mourire de rire!
Enfin bref je conseil, je conseil et je conseil!!!

Ps: Spécial dédicace a la chanson du générique qui est ENORME

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 12:32 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Allé hop remontage de topic!! Histoire d'éviter le flop total du topic...

Enfin bref j'informe que la saison 3 des aventures de notre atypique dilleuse de Weeds vient de reprendre (enfin ca fait quelques semaines mais bon...)!!
Au menu de cette saison: des emmerdes, des emmerdes et encore des emmerdes!!
En plus de ca une actrice qu'on avait pas vu depuis longtemps sur les écrans vient de rejoindre le casts, je veux bien sur parlé de Carrie Fisher connue par la plupart d'entre nous sous le nom de Princesse Leia! Mais cette fois si elle joue le role d'une avocate aux dents longues complétement barge!

Enfin bref je vous invite encore une fois a jeter un coup d'oeil à cette série pour le moins atypique et vraiment trés marrante! Sérieux ce serait dommage de louper ça!!

Allé hop on écoute Tonton Eru et on va vite me matter ça!

Ps: Comme d'hab si vous cherchez a vous procurer les zodes n'hésitez pas à me MP! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 19:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Little boxes, little boxes, tiny little boxes!

Arrête d'être aussi impatient Eru, j'avais l'intention de poster sur le topic après avoir rattrappé la parution américaine (ou du moins la deuxième saison en entière), mais bon, travail reprenant, je ne vais pas pouvoir m'y plonger avant un moment donc je préfère poster maintenant :P

Que dire si ce n'est que le titre du topic en lui même est plus qu'évocateur? Qu'il définit bien cette série se prenant pour un Desperate Housewives sous ecstasy et politiquement très incorrect?
Car s'il y a quelque chose dans lequel Weeds réussit bien, c'est bien le politiquement incorrect! Entre les traffics de drogues qui passent pour de petits commerces, les comptables complétemen accroc, le fils amateur d'armes à feu et regardant toujours l'émission la plus ludique du cable "Shoot the bear", plus toutes les scènes conotant le sexe, il est clair que Weeds a pour ambition de choquer.
Mais le mieux est lorsque cette volonté est masqué par un humour dévastateur, loufoque, bien mené et totalement déjanté.

Et bien évidement, pour relever le tout, il y a des personnages choisis en conséquence, à savoir une fresque de banlieusards high, tel Douglas qui se shoot souvent pour passer le temps, en compagnie des autres hommes du quartier (tous sont accorc au cannabis et très peu ne succombent pas aux gateaux-maison de Nancy^^), Shane dont l'émission préférée est à mourir de rire et qui est en perpétuel décalage, ou bien Andy, LE boulet par excellence, qui nous offre des moments d'anthologie à donner des cheveux blancs à Nancy.

C'est chiant de voir qu'il existe de si bonnes séries mais qu'on a pas le temps de regarder, un truc rageant... -___-

PS: J'adore ta sign Eru, tu l'as faite high? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 20:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006
Messages: 49
J'ai découvert cette série avec la version française sur canal+ et j'ai tout de suite été emballé par le coté délirant de l'histoire. L'histoire racontée fait penser a une série noire et violente ("une femme pert son mari et se retrouve obligée de vendre de la marijuana pour élever ses enfant" on s'imagine de suite une série se passant dans un ghetto etc...) mais se révele etre totalement déjantée.Elle possede de plus un trés trés bon générique de début et des perso tous barrés de differentes façons comme Doug et Andy mes perso préférés (meme si je trouve quand meme que le personnage de Sanget(pas sur de l'othographe) un peu sous exploité).

Je viens de finir de regarder la saison 2 en FR et c'est toujours aussi bon, avec une mention spéciale pour la scene mythique ou Nancy, Doug et Andy vont a cette espece de "Salon de la drogue".
En somme une trés bonne série comique a voir sans se prendre la tete

Edit : Eru il me semble juste que conrad n'est pas le fils naturel de Heylia mais qu'elle l'a seulement élevé ( enfin jme trompe peu etre)

_________________
http://rainbowro.deviantart.com/ allez jeter un coup d'oeil
"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 19:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
J'ai presque terminé la troisième saison de cette très sympathique série, un petit bilan s'impose!
Donc en premier lieu j'ai adoré, quasiment de bout en bout, bien sur il y a eu des hics, mais qu'est-ce que je me suis marré!

Tout d'abord au niveau de l'histoire, les scénaristes se lache grave, faut voir comment se termine la seconde saison, difficile d'être plus dans la mouise...J'ai souvent apprécié les situations, les cliffhangers proposés, mais je dois dire que la personnage du flic de la DEA, Peter Scottson, n'a pas été sensass'.
Faut voir la facilité scénaristique sans explication, d'abord c'est censé être un bon gars, qui a eu des problèmes de familles et tout, et tout.
Il se marie avec Nancy, essaie de gérer leurs différents jobs ( pas évident )..etc
Et puis arrive le chantage de Peter, là à la limite ça peut s'expliquer puisque Nancy s'était bien foutu de sa tronche ( et encore, gonflé d'écouter ses conversations éléctroniques ). Et puis bim, primo il se fait tuer en deux temps trois mouvements par...une facilité scénaristique, secundo la 3e saison révèle qu'en fait c'était un véritable enfoiré, il faisait des magouilles avec son partenaire, son boss en a pas grand chose à faire de sa mort, il veut juste éviter que les rumeurs cours, sa femme le trait bien de pourriture, Bref tout à coup c'est une ordure.
J'ai trouvé ça assez abusé, bon le personnage ne me plaisait pas,mais d'un point de vue scénario, bof bof

Sinon au niveau des personnages, mon favoris est clairement Andy, je m'éclate à chacune de ses apparitions, suis Doug qui est un peu dans le même genre tout en étant différent ( moins dragueur et plus emmerdeur ), et quand les deux sont ensembles, c'est généralement assez extra.
Enfin bref, à mourir de rire ( je me souviens toujours de la table basse, dixit Lupita )
Nancy, Shane et Celia tire bien leur épingle du jeu, ils sont indispensables à la série. Dans le genre comportement inattendu, sont très fort.
Côté Silas, j'suis assez content qu'il commence à être cool avec sa mère, je commencais à en avoir marre de son côté " adolescent pas content ". Lui aussi capable d'être inattendu, comme lorsqu'il met volontairement sa copine enceinte en perçant le préservatif, de façon à ce qu'elle ne le quitte pas.
Enfin Conrad, clairement le moins marrant de la série, et pourtant c'est ce qui fait son point fort, des fois ça fait du bien de voir un mec avec les pieds sur terre.

Point fort de la série que j'ai apprécié : Pas de retenue sur la vulgarité ( c'est fou ce que j'ai progressé en insultes anglaises.. ) sans tomber dans l'extra-lourd; et un mélange entre franchise et mensonge sympathique.
Et puis comme l'a souligné Eru dans sa présentation, les dialogues! Absolument extra.

A noter Sanjay qui en se découvrant homosexuel m'a bien fait rigoler. Et puis surpris de voir débarquer Mary-Kate Olsen, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une des deux jumelles derrière l'écran. ( de ce côté là Silas se fait plaisir )

Bref, à mater ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com