Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 01:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
J'adore prison break !

Je commence la saison 3 là et c'est fort bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 01:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Attention madino à ne pas flooder !

Bon en tout cas ca m'a rappellé qu'avec tout mes problèmes de net j'en avais oublié de commenté le début de saison 4 de prison break (et NCIS aussi mais je m'y attaquerais plus tard).
Tachons donc d'être aussi bref que possible : Prison Break n'a jamais été aussi bien !! Franchement je ne comprend pas ceux qui disent qu'a part la saison 1 les autre sont pourris, la série ne m'as jamais décu car elle garde toujours un aspect essentiel à sa reussite : la tension permanante. Et dans cette ultime saison les épisodes ne derogent pas à la reglen il n'y a pas plus de 5 minutes sans que l'on sente que Michael et les autres soient en danger ! La situation s'arrangent toujours au dernier moment mais malgré je suis a chaque fois accroché a mon siege !

Tout est dans le montage il faut dire, l'enchainement rapide des plans nous fait penser que tout est perdu d'avance et finalement les héros s'en sortent. Bon y a des fois c'est un peu too much comme dams le second épisode de ce soir avec la scène du coffre que le gars met 4 heures à ouvrir.. Et il y en a des moments comme ça oú ça parrait un peu gros mais finalement a chaque fois la pillule passe, grace à l'ambiance surement.

Pour en revenir a la saison elle même le choc est assez brutal face aux precedentes, cette fois ci pas de prison ou de caval, tous sont unis et la menace ennemie qui est quasi invisible n'a pourtant jamais été aussi grande. Au fil des episodes j'ai le sentiment qu'on s'installe dans une sorte de routine avec le shema "un episode = une carte a copier", au depart ils cherchent la personne a qui voler la "part de pizza" puis ils etablissent un plan et enfin ils le mettent a execution avec la fameuse scene du chargement des données ou a chaque fois les 2 minutes ne passent pas a la même vitesse.

Ce fil directeur qui étaient plaisant au depart commence a devenir reverberatif et de ce coté la je prefere plus les deux premieres saisons, neanmoins je pense que vers la fin la serie va prendre un nouveau tourtant. Niveaux perso je suis moyennement convaicu, les nouveaux sont peu interessant (mis a part le papa tuck de grey's anatomy), les anciens prennent un coup de vieux en devenant si sages et rangés quand a Sarah pour son grand retour elle a perdu de sa superbe,heuresement qu'elle est toujours aussi belle. On sent qu'en même une volonte de develloper les personnages secondaires ou T bag qui est au sommet de son art même si mpins sadique qu'auparavant (enfin maintenant il est surtout devenu cannibale).

Bref PB c'est l'une des series au top et cette saison ultime ne tient pas encore toutes ses promesses même si on peut s'attendre a une montee en puissance tres vite. Ah oui et puis je tenais a le dire, ce soir la scene ou Lincoln croise le regard de T bag au café etait hilarante, car oui dans PB l'humour de tems a autre c'est important.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Sep 2009 03:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Ah tiens ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne dit pas que " y'a que la saison 1 de prison break qui est bien après c'est nul " ou "avant l'herbe était plus verte . Moi aussi je comprend pas la critique de certain , je pense aussi que le niveau a baissé mais ça reste regardable et je reste scotché devant ma TV et je ne m'ennuie pas une seconde .
L'acteur de T-Bag est vraiment excellent il auraient pas put trouver mieux .
Et merci M6 de nous laisser le choix de mettre en VF en VO ou en VOST je n'ai pas eu à supporter le rap de Faf la rage cette fois si ( pas que j'aime pas cette chanson hein j'ai rien contre elle , juste que je trouve ça stupide de changer le générique primitif ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 00:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Amen !

Oui emtrez dans l'hotel des séries mes freres et mes soeurs un miracle s'est produit en ce jour saint ! Alors que j'ai contesté la diffusion d'un seul episode d'NCIS hier M6 a entendu mes requettes et a diffusé pas un ! Pas deux ! Pas trois mais quaaaaatre episodes a la suite de Prison Break !!! Oui je sais c'etait marque dans le programme TV mais par habitude je n'ai pas regarder..
Heu oui donc ce soir la petite chaine qui monte nous gate et se lache. Alors je pensais que c'etait du au très mauvaises audiences de la semaine dernière foot (est ce que match nul contre la roumanie on peut appeler ca du foot ?) Mais visiblement c'etait un coup preparé d'avance et de toute facon on s'en fout car c'est tout bon pour le telespectateur. La menagere de moins de 50 ans doit etre aux anges.

Alors tout resumer est impossible mais on peut noter des categories d'evenements majeurs.
Premierement les morts avec 3 morts majeurs.
- le geek : pas la mort la plus empuvamte mais quand même on sent que le personnage commencait a sortir de son moule et se rebellait. Bon ca se voyait qu'il etait traité comme une merde et qu'il voulait vraiment faire partie du groupe. Il en devenait presque attachant car finalement il est un peu comme nous tous : geek, adore las vegas et veux rentrer dans une grande aventure. Malheuresement lui etait gentiment couillon ce qui lui coutera ses jambes et sa vie.
- papa tuck (le tortionnaire black si vous preferé) : il etait tout simplement geniale avec son visage impassible et ses lunettes a la matrix malheuresement sa mort l'a un peu ridiculisé au profit de Malhone. Dommage qu'on ne le revoit plus car il etait rentré au pantheon des grands mechants de serie et sans lui la saison 4 va perdre de sa saveur.
- bellick : oh-my-god. Alors la je suis sur le cul total j'ai rien vu venir. Je sentais qu'il allait crever mais en heros, wow. Cet acte de bravour rend honneur au personnage qui etait ridiculise de plus en plus jusqu'a la saison 3 ou il etait carrement un pov type. Dans ce debut de saison il passait un peu inapercu mais restait surtout le moins foufou de la bande des pieds nicklés. Sa mort m'a franchement marqué et je ne verrais plus jamais son perso de la même facon.

Alors quand on voit autant de mort ca sent la fin de saison et pourtant on est même pas a la moitie ! Je me demande vraiment comment l'histoire va evoluer car Michael a presques toutes les cartes,il va bientôt crever et l'equipe est considerablement reduite. Bref je crains le pire pour la suite.

Alors en plus des morts il y a les revelations.
- flash back sur le calvert de Sarah : rien de transcandant mais ca apporte un peu de contenu donc pourquoi pas.
- gretchen et le general : j'ai failli vomir sur le coup avec la scene du baiser. Cette jolie brune au yeuxde chattes avec ce vieux crouton BUARK ! En plus maintenanr ca veut dire que finalement elle reste une ennemie, gretchen reste gretchen malgre les seances de tortures.
- gueule d'ange va mourir : c'est terrible car ca annonce déjà le ton de la fin de saison avec mik' qui meurt dans les bras de Sarah alors qu'ils etaient enfin seul.. Ca rend surtout le personnage moins invincible et finalement c'est drole car seul la maladie arrivera a tuer mOsieur Scofield (il est con aussi si il avait eternuer dans son bras comme tout le monde).

Et puis il y eu quand même quelques scenes d'humour dont notamment "l'idyle amoureux de sucre" mais surtout beaucoup de suspens avec les scenes a l'hyppodrome ou dans la conduite d'eau, comme d'hab un pur regal.
En tout cas cette soiree avec quelques evocations des premieres saisons m'a donne envie de revoir la saison 1. Je repense avec melancolie aux decouverte des tatouages (d'ailleurs on voit les avants bras de mic' nues comme un poisson c'est normal ?), a cette evasion qu'on attend pendant une vingtaine d'episodes. Et ce retour aux teintes bleutés qui tranche radicalement avec les saisons 2 et 3 est une ode a la premiere, la meilleure mais pas la seule a etre geniale car oui jusqu'a maintenant cette ultime saison est.. Geniale.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 00:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Ce qui est étonnant c'est la différence des doublages , grâce à la bonne vieille TNT j'ai pas arrêté de jongler avec la VF et la VOST , et c'est extrêmement facile à voir notamment lors de la mort du geek ( sais plus son nom ) que la VO est bien plus forte et bien plus émotive et ont distingue bien l'émotion du personnage , sa douleur , sa peine ect ...

En ce qui concerne les ... 4 épisodes , c'était tout simplement trés bon quoi qu'on puisse dire sur cette série ça restera mon avis . En y repensant bien il y a trop de personnage qui meurt pour laisser place à des personnages moins intéressants (encore une fois c'est un avis personnel ) , je veux plus de paranoïaque , de malades mentaux qui foutent leur merde dans les plans .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 01:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pour le doublage c'est un eternel problème qui se pose peu importe les series mis a part quelques perles rares. A force de voir la VO on s'y attache et on trouve la VO pourrie. Moi perso j'ai vu quelques extraits en VO et les voies me paraissaient pas enormement meilleures d'ailleurs dans les 2 cas je trouve Michael assez terne dans la voix mais après ce que tu as dit Shiroite je suis bien tenté de regarder la saison 1 en version originale.
Sinon j'avais oublie de revenir sur ce que tu avais dit sur le generique et la c'est deux styles differents, perso la VF est un exploit car c'est en francais c'est du rap et pourtant ca passe surtout avec la sortie de l'avion des pieds nickles *o*

Et t'inquietes pas pour les malades mentaux le couple t bag/gretchen est au top de sa forme !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 01:53 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
SPOIL saison 4 :
Bouhhou , j'ai fini cette serie , fini il n'y aura plus d'episodes , j'ai fini les episodes 23 et 24 et voila c'est terminé , pourtant a chaque fin d'episode je me dis vivement la suite mais après ce 24eme episode je suis resté bouche bée car c'etait la fin et je suis trop degouté !!
Scofield conaissait finalement son sort tragique soit il mourrait de sa maladie ou bien il faisait une bonne action pour aider Sara lors de l'evasion et d'ailleurs il ne resté plus que ça a faire donc.....
Mais bon un nouveau Mickael sera né , Mahone s'est mis avec l'agent noire qui etait coéquipiere avec lui d'ou je ne sais plus le nom ...
C-Note qu'on a revu est libre ,Kellerman devenu secretaire d'etat , Burrow avec Sofia , Sucre qui retrouve sa famille , T bag accusé de complice , lui sa va être la prison a perpetuité par contre le general du Cartel grillé à la chaise , voila la fin de cette saison 4
Par contre Grenntchen , a du retourner en prison Self restera a moitié drogué sur sa chaise >_<


edit ange bleu : voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
Faudrait pas oublier que ce sujet là traite uniquement des episodes actuellement sortis en france et donc est lu par pas mal de personnes qui ne font que suivre la parution française (comme moi ) et qui du coup se retrouvent pas mal enervés par ton message Yosuke , j'ai pas l'intention de pousser ma gueulante , mais voilà quoi , sans lire le message entierrement on se retrouve quand même avec la fin de la saison gachée ...

'fin bon à savoir pour la prochaine fois , évitez de balancer la fin sur nimporte quel sujet c'est franchement galére ...

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 23:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'EST QUOI CE BORDEL !?!?!?

Oh mes aïlleux je crois que j'ai failli faire une sincop là ! Ces 3 épisodes de prison break étaient juste E-X-C-E-L-L-E-N-T-S.

Comment décrire toutes les émotions ressenties après tant de tension, de suspens RHAAAA bon sang on aura dit un final season jusqu'au bout et pour la énième fois la situation se retourne !

Chaque épisode était donc centré sur un personnage : le premier sur Bellick.
J'ai bien aimé le fait quea mort ne soit pas vite éclipsé et cet épisode lui a rendu honneur. Souvenons nous de ce maton un brin couillon dans la saison 1, devenu "chasseur de prime" dans la 2, bouc émissaire dans la 3 et qui finalement est devenu dans la 4 un véritable héro en un seul et bravoureux acte. Il est émouvant de voir Sucre appeler maman Bellick ou encore Malhonne lui redonner sa fausse insigne de flic mais alors T bag, oh my oh my..

J'avais entendu parler de cette scène ou il pleurait mais là merde quoi. Larmes de crocodiles diront certains moi je pense que Theodore a quand même un coeur et que lui aussi regrette l'ex gardien de prison, et cela malgré le fait qu'il en profite pour son discours. Bref c'est un bel honneur rendu a un personnage qui avait tendance a s'effacer. Désormais la course a Scylla peut reprendre.

Le second épisode se focalise sur le cas Michael et sa maladie. Mais c'est surtout le début de l'opération Scylla et là j'ai adoré comme c'est pas permis. Leur plan est tout bonnement démoniaque avec la passerelle, la bouteille d'azote les parapluies etc.. Bizarre quand même qu'il n'ai pas ressorti son plan pour faire tomber un mur facilement comme dans la première saison, passons.
Tout ça n'est donc que le début du plan car Mich' déclenche l'alarme et la on se dit que c'est la fin des épinards. Le général descend, tout le monde est accroche a son fauteuil et BING ! tout ça été prévu ! Juste bravo aux scénaristes qui viennent de pondre le plan le plus tordu de l'histoire des plans tordus !

3eme épisode donc assez centré sur le General. Lui qui croyait être ze king of ze world voit tout le système lui tomber en miettes dans les mains. Sa fille mise en joue par Sarah, le garde arrêté par les mec de l'aéroport.. Wow. On ne peut pas lutter contre le roi de l'évasion qui arrive donc même a s'évader du QG du cartel. "Je n'ai plus d'ordre a donner." Jubilatoire.

Bref le troisième épisode semble annoncer la fin, Gretchen s'évapore dans la nature (si elle pouvait s'habiller plus souvent en écolière grrrrr), T Bag est hors d'état de nuire, Scylla est entre les mains des gentils et l'équipe des pieds nickelés s'apprête a partir. Voilà mon programme télé s'est gouré il n'y a pas 24 épisodes dans cette saison a moins que..

OH MY GOD WHAT'S WRONG WITH YOU GUY !?! ARE YOU CRAZY (10 années d'anglais pour en arriver a ca) !?!
Le rouquin tue la secrétaire, T bag assiste impuissant a la scène, Mich découvre le gigantesque poteau rose : la saison n'est pas achevé, elle ne fait que commencer.

Bref j'ai été comme un gosse a Toys'R'us (il est ou le R a l'envers sur ce foutu clavier !?!) durant cette soirée qui place cette saison 4 sur le podium des meilleurs si ce n'est a la première place. Et maintenant plein de questions se posent : T bag va t'il subir les foudres du roux ? Michael va t'il être opéré a temps ou a t'il trop envie de se venger ? Pour qui travaille le roux ?

Je n'ai qu'une seule chose a dire : samedi prochain.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 00:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Wah !
Trés bons épisodes ! Le personnage de T-bag est vraiment intéressant sûr le dernier épisode " on est tous prisonnier de notre identité " excellent ! Belle remise en question aussi qui aurait cru que cet homme qu'on voyait à Fox River pourrait arriver ici par la suite ... Quel charisme quelle recherche ... Aller T-bag continue à me passionner par pitié ! Ce qu'on voit la c'est une véritable recherche du malfrat qu'on peut voir partout c'est vraiment bien de voir au delà du grand méchant .

Là je m'attendais vraiment à un " 5 ans plus tard " moisi pour clore la saison et la série , pourtant tous les éléments étaient là , le grand méchant loup attrapé par la police , les gentils agneaux qui remportent la victoire ... ben non ! Et tant mieux d'ailleurs !

Ces épisode étaient pour moi sublimes tout particulièrement le dernier qui secoue beaucoup sur sa fin toujours les ruses fusent les émoi se déploient ( que de rimes ) .

Edit : Tiens c'est étrange captainkevin d'associé le personnage de T-bag comme un homme sans cœur , que je sache "même le pire des monstres l'est devenu par amour " .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Sep 2009 01:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Très belle citation Shiro' c'est de qui ? En tout cas l'expression sans-coeur n'a bien entendu pas de sens. Ce que je voulais dire par là c'est que T-bag revele une certaine sensibilité qu'on avait pas vu chez lui depuis très lontemps.
Et c'est vraimenr avec son intervention que l'on s'apercoit de l'impact de la mort de Bellick. Un truc que j'aurais aimé pour cet episode 9 c'est plus de flash back comme une sorte de retrospective car c'aurait eté l'occasion de revoir fox river et de me rappler ma jeunesse..ah le lycée..
Enfin bon pour le dernier episode je ne croit pas a un 5 ans plus tard car gueule d'ange va surement mourir a la fin de cette hisoire de cartel par contre il y aura peut etre l'avalanche de flash back que j'attendais.

J'en profite pour signaler une chose que j'avais omise : les 3 morts de la semaine derniere sont les 3 perso les plus a l'arriere du wallpaper officiel de la saison 4, simple hasard surement mais jtrouve ca marrant !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 23:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Souvenir souvenir ! (8)

Nouvelle fournée de prison break et donc logiquement nouvelle fournée d'action de suspens et de tension. Je ne vais pas revenir sur ça puisque je le dis chaque semaine par contre une chose a retenu mon attention tout au long des 3 épisodes : une volonté de rédemption, une vraie remise en question. Je m'explique.

Ce soir j'ai clairement eu l'impression qu'on approchait de la fin, pas comme la semaine dernière où ça sentait la fin de saison, là ça sentait la fin de série. Sarah fait des allusions à son père, le compare a Michael et parle de leur avenir. Sucre abandonne l'aventure estimant ne plus rien avoir a y faire. Mahonne remet en cause tout le monde même son unique amie, au passage il y a eu une superbe scène qui m'a touché quand Mahonne apprend dans la voiture qu'il a été trahi en plus il a toujours une tête de chien battu alors sur le moment j'étais vraiment peiné pour lui.
Et puis Lincoln repense accepte de travailler pour le cartel mais commence a perdre les cartes qu'il a en main.

Bref la ou je veux en venir c'est qu'on les sent tous au bout du rouleau comme si il se trouvaient proche de la fin et qu'il prenaient des orientations innatendues. Mais c'est encore plus frappant avec 2 personnages centraux : T-bag et Michael. Le premier entame une véritable séance de schizophrénie lorsqu'il se retrouve en tant que tueur a gage malgré lui. Pensant sûrement a son ex femme et a tout les meurtres qui lui sont déjà attribués ont sent qu'il commence à flancher, qu'il doute de son sadisme inné, serait-il capable de tuer une petite fille uniquement sur ordre d'un bozo le clown ? Et tout dérape quand un "missionnaire" débarque. Théodore part en cacahuètes et joue les paranos. Et puis là la soeur a Gretchen le titille sur son ancien rôle a la Gate. T-bag veut changer,ne veut plus être un tueur sanguinaire, il veut être libre. Et Ô miracle il laisse partir tout ses otages, mis a part le faux catho qui était bien un agent du cartel. C'est con quand même pour une fois que le monstre devenait repenti voilà qu'on le trahi, il n'y a pas a douter que cet élan de gentillesse dont il a fait preuve ne se refera pas de si tôt.

Et puis il y a Michael et alors là le thème de la remise en question est carrément exploité avec l'idée du rêve dans la cellule de fox river avec papy chat (oui c'est un surnom de chiotte mais j'sais pu comment il s'appelle). Une idée néanmoins peu exploité puisqu'elle ne dure pas très longtemps. En tout cas Mic' fait le point sur tout ce qui lui est arrivée ce qui donne lieu a quelques flash-backs. Un peu déçu de ce coté là car au départ je m'attendais a un épisode entier de rétrospective, j'espère vraiment qu'il arrivera avant la fin de saison.

Mis a part les remises en question je voulais aussi revenir sur la relation Mic'/Sarah. C'est con car d'habitude les histoires d'amour dans ce genre de série me soule mais ici quand je repense aux saisons précédentes je trouve que le couple est assez mal exploité durant cette saison. Saison 1 c'est le grand amour, illégitime mais tendre. Seconde saison, deux fuyards qui mettent du temps a se retrouver avec a la clef la scène d'anthologie du baiser plus unis que jamais ils font tout pour échapper à Mahonne. Season three, Sarah est morte Michael est seul, une sorte de rupture forcé. Et puis là ben rien, ils se sont retrouvés et font leur petit bonhomme de chemin. J'ai comme la sensation que c'est un couple qui ne vit vraiment que lorsqu'il risquent d'être séparés a tout moments. Bref.

En tout cas 3 super épisodes qui tranchent avec la méga dose d'adrenaline de la semaine dernière. Tout le monde trahi tout le monde mais tout le monde doit finalement s'allier a tout le monde. Le général et Lincoln se sont bien assagis je trouve, Sucre et Mahonne quitte le club des pieds nickelés. Et puis Scylla est entre de très mauvaises mains (j'ai pas du tout accrochés a l'histoire des panneaux solaires ou j'sais pas quoi, ça plonge l'histoire dans le n'importe quoi) et bien malin saurait prédire la suite des événements, moi en tout cas je la regarderais avec plaisir la semaine prochaine.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 23:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est le dawa !!!

Non franchement ces 3 épisodes m'ont laissé un goût amère, j'ai de plus en plus l'impression que l'histoire aurait du s'achever avec la prise de Scylla au QG du cartel. Non pas que l'histoire actuel est mauvaise mais on sent qu'elle n'est pas trop maitrisé et que ça tire sur la longueur. Tout le monde se trahit et se retrahit, des alliances sont faites pour être détruites dans la seconde, tout cela aspire à la paranoïa et c'est presque si il ne faudrait pas se suicider par peur de se trahir soi même.

Il n'empêche que j'ai bien rit, oui j'ai même beaucoup rit à un moment en particulier. Un moment intense, un bouillon de culture à l'état vif, une ode à la poésie signé Don Self attention c'est de toute beauté.

"Sale pute. T'es une pute, ta mère est une pute et sa mère était une pute. Et ton père qui faisait le tapin était une pute aussi." Famous. C'est pour des instants comme ça que la vie est belle.

Bon trêve de plaisanterie c'était quand même le grand n'importe quoi ce soir : Sarah est en cloque (imaginez le petit qui va essayer de s'évader du ventre de sa mère), Gretchen est en taule, Linc et Mich sont les pires ennemis du monde et l'acheteur de Scylla n'est autre que leur mère qui est donc toujours vivante !
C'est la grosse annonce de la semaine et là j'ai envie de faire un truc inédit, m'auto-quoté.

Moi sur le topic de Lost a écrit:

j'ai le sentiment que les mères sont d'infâmes manipulatrices dans les séries US.. elles domineront le monde !!!


Nan franchement les mamans sont terribles et maman Scofield excelle. Elle est prête à tout y compris liquider ses fils, elle a trahi le général et elle s'allie avec les indiens, cette femme est dangereuse. Bon la laisser dans l'anonymat aurait été pas mal non plus car le général était un bon gros méchant pour cette saison, là on commence à s'y perdre parmi tout les protagonistes.

Et pis après l'équipe des pieds nickelés 1 voici l'équipe des pieds nickelés v1.2 à savoir Linc', T-Bag, Gretchen, Mahone et le poète Don Self. Les ressemblances sont quand même troublantes puisque ce groupe aussi recherche Scylla, ils ont un p'tit QG tranquille où mener leurs enquêtes et visiblement le même ordi (franchement autant de pomme croqué c'est plus de la pub c'est du lavage de cerveau enfin je dis ça..). En tout cas Mahone a été la vraie bonne surprise de la soirée. Déjà il revient. On sait pas trop pourquoi vu que la liberté s'offrait à lui avec sa petite femme mais non il revient au casse pipe. Mais il semblerait qu'il est véritablement évolué depuis la saison 3 où il avait sombré, là il est intuitif, intelligent (un peu trop par moment) même parfois drôle. Nan sérieux je l'ai bien aimé sur ce coup là.

Alors il y a les nouveaux pieds nickelés avec un Burrows plus con que ses pieds qui ne veut pas comprendre que sa mère est une pu** (et sa mère à elle aussi et son père qui allait au tar...) et un T-Bag toujours aussi splendide. De l'autre côté ils sont deux ou plutôt 2 et demi et surtout ils sont amoureux, Sarah et Michael. Oui à deux on peut changer le monde et faire tomber le cartel du moment qu'on s'aime alors let's go ! Bon ça parait quand même un peu gros leurs péripéties alors qu'ils ne sont que 2 par contre j'ai bien aimé les anecdotes de Scofield dans le camion. Pour une fois il ne parle pas de Scylla, il s'ouvre un peu et oh miracle il sourit.

Tout ça doit être la conséquence de son stage de remise en forme dans la nature, qui restera anecdotique pour moi tant ça casse le rythme et c'était inutile. L'action pur et dure est vraiment concentré dans le troisième épisode que l'on pourrait résumé : Tout le monde vs VS. Ahahaha lol mdr elle est bonne celle là..heum..
Et oui un nouveau nom apparaît avec en plus une heure : 16h30. Le pov' type se fait quand même kidnapper 3 fois de suite en moins de 5 minutes enfin le pov' c'est quand même un méchant pas beau du cartel ! Il va s'en dire qu'il va jouer un rôle majeur dans la suite.

Et la suite eh bien c'est la semaine prochaine mais à 22h30. Oui c'est nul M6 se laisse influencer par les audiences alors que bon sang il ne reste que 2 au pire 3 malheureuses soirées de Prison Break ! Ensuite il ne reverront plus jamais leurs séries qui leur a offert des records d'audience dans sa première année. Voilà comment on remercie une série à succès en la foutant en seconde partie de soirée après un téléfilm de mes deux avec non pas 3 mais seulement 2 épisodes inédits, arghhhhhh !

Bon je me calme mais cette logique des chaines deviens soulante car plus on malmène une série plus les audiences ne sont pas au rendez vous et c'est alors un cercle vicieux. Comme disait Michael : " Ce n'est pas fini c'est très loin d'être fini."
Et comme les citations c'est toujours bon :
" - Vous allez avoir de gros problèmes, vous risquez d'aller en prison.
- Ah bon, laquelle ? "

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 01:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Contrairement aux autres épisodes de cette saison je me suis légèrement ennuyé sur ces 3 derniers épisodes . Les scènes avec les flingues commencent à devenir légèrement répétitif va falloir arrêter à la fin . Ca fait partit des petites farces qui commence à devenir vraiment chiant comme le coup du gars qu'on croit transporter sylla alors qu'en fait il se baladait juste avec 3 joints comme si on s'y attendais pas c'est la millième fois qu'ils nous font ce genre de ruse . Y'a aussi les histoires d'alliances qui ne trompent plus personne au final .

Sinon se sont quand même de bons épisodes selon moi l'arrivée de la fameuse mère dans l'histoire est un peut étrange mais les relations mères-fils sont ici plutôt intéressantes . Il y a aussi T-bag qui m'a bien fait marrer avec son histoire d'éléphant ...

J'aurais aimer vois Sucre ne serais-ce que quelque instant .

Et voilà j'ai hâte de voir les derniers épisodes . J'ai hâte de voir comment va finir T-bag y'a trois possibilités 1) soit il crève ; 2) soit il finit en taule ; 3) soit il finit libre . Le plus probable serait qu'il meurt c'est souvent l'option qu'use les scénaristes lorsqu'il font un personnage en phase d'évolution . Dommage que le détraqué insomniaque de la première saison soit mort , c'est vraiment le genre de personnage qui me manque surtout que T-bag à l'air de devenir "gentil"

Quant aux horaires elles ne me gênent pas a part le fait que ça fasse " tu fais pas d'audiences alors ont te fout à la fin quand personne regarde la TV" et que c'est vrai que c'est un peut désolant de voir la série rejetée comme ça juste sur ces derniers épisodes juste pour une histoires conne audience les horaires en soit ne me gêne pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 00:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est le (mega) dawa !!

Prison Break plonge avec ces deux épisodes encore un peu plus dans le n'importe quoi avec une histoire qui part dans tout les sens sauf celui de la fin.
Bon déjà il n'y a que deux épisodes ce qui est un peu chiant vu qu'on arrivait près de la fin qui commence à clairement se faire sentir. Bon en même temps ça fait que la soirée se finit sur un superbe cliff.

C'est parti donc pour Fils de.. (j'aime bien le p'tit clin d'oeil à la réplique de Don Self la semaine dernière) et Domino (Le saviez-vous ? : Il y a quelques semaines un des épisodes de Grey's Anatomy s'intitulait l'effet domino et les deux semaines prochaines il y aura l'épisode en deux parties de NCIS nommé Domino, c'est fou non ?).

Après l'énorme révélation sur la mère de Michael il y a 7 jours cette semaine voici la nouvelle révélation que certains redoutaient : Michael et Lincoln ne sont pas frères.




Voilà c'est 4 ans de série qui sont remis en question, il suffirait que Mich l'ait appris avant le braquage et il n'y aurait rien eu. Non franchement il y a un paquet de révélations en cette fin de saison, il faut dire que Prison Break construisait peu l'histoire continu et plus celle relative à chaque saison et donc il y avait peu de contenu, on en savait peu sur les personnages et donc voilà que les scénaristes nous pondent une histoire familiale histoire de.

Bon la mère Scofield elle commence quand même à me peser sur le haricot. Enfin c'est plutôt les autres car non pas qu'elle ne soit pas très intelligente et manipulatrice mais franchement on lui facilite la tache : allez on laisse mamy seule dans la salle de bain sans surveillance, allez on laisse grand mère parler alors qu'on sait que si elle parle c'est pour soit nous retourner les uns contre les autres soit pour nous prendre par les sentiments, hey les gars vous avez un truc spongieux dans la tête, essayez le.

A part ca on a eu le droit à des meurtres, de l'action à profusion, bref ce qui fait le bonheur de beaucoup de gens mais qui est mal venu dans une tel série. Le suspens manque un peu et puis l'histoire s'égare même si on garde Scylla en ligne de mire mais à la limite on a presque envie que personne ne la retrouve tellement elle est adulée. D'ailleurs euh j'ai pas trop compris le plan de maman Scofield, elle veut la guerre du monde ? Ouai mais heum comment dire, elle est bête.
Et je n'oublie pas la fin du second épisode qui est excellente puisque Mich' se retrouve face à un choix cornélien : sa petite copine en cloque et accro à la bouteille ou son faux frère au petit QI ? Souspens.

Enfin voilà la fin est proche puisque visiblement d'après le trailer de l'épisode 21 le final season serait pour la semaine prochaine (alors que le magazine TV dit qu'il reste 4 épisodes et pas 2), on nous promet des retours inattendus, des réunions de famille et la réponse à la question cruciale : Vont-ils trouver la liberté définitive ?
Enfin ça c'est leur point de vu pour moi la question cruciale c'est : Sarah va t'elle avorté ou drogué son môme à la came.. non morphine ?

Ah et puis la semaine prochaine PB commence encore plus tard puisqu'avant il y aura ENFIN la nouvelle saison de Kaamelott (feuque j'm'étais mis à Smackdown, comment choisir ?!) donc début de la fin programmé à 23h et des poussières. Le rendez-vous est pris.

P.S : Shiroite je ne pense pas que T-Bag puisse mourir, l'un des héros certainement mais lui les scénaristes on un intérêt à le laisser vivre en pleine liberté car ça poserais la question de savoir ce qu'il va faire et c'est jubilatoire de laisser poser des questions qui ne trouveront jamais de réponses. Par contre Michael mort dans les bras de Sarah j'y croit toujours.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com