Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prison Break
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 04:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Image

Série créée par Paul Scheuring en 2005
Format: 42 min par Episode
Genre: Drame-Action
Nationalité: Américaine
Saison: Saison 1(22 Episodes) Saison 2 (Diffusion sur Fox5 a partir du 21/08/2006)

Synopsis:Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion... En effet Michael a tout programmer dans les moindre détails, malheuresment en Prison ca ne se passe pas toujours comme on prévu.

Personnages

Prisonniers

Image
- Michael Scofield (Fish)
Michael est le frère cadet de Lincoln, et a volontairement commis un crime afin d'être emprisonné à Fox River. À la manière d'un Albert Spaggiari, il a prévu de s'échapper avec son frère. Tous ses proches l'ont quitté, son père est parti alors qu'il était enfant, sa mère est morte et son frère est condamné à mort. Tout ces éléments ont fait qu'il souffre d'une maladie qui le rend très sensible à son entourage et aux stimuli extérieurs. D'après le psychiatre de Michael, grâce à son QI extrêmement élevé, il est un génie. De plus, il est quelqu'un de naturellement dévoué aux autres, même si cela le met en danger.
Il était ingénieur du génie civil dans l'entreprise Maxwell & Schaum, à Chicago. Il a fait partie d'un projet de rénovation de Fox River, ce qui lui a permis de connaître les plans du pénitencier. Il les a fait tatouer sur son corps, tout comme d'autres informations qui lui sont utiles...

Image
- Lincoln Burrows (Evier)
Lincoln a quitté Morgan Park High School durant son avant-dernière année, et a commencé une vie de truand. Avant d'être condamné pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis, il a été condamné pour vol, dommages à la propriété, possession de substances illicites. Il a eu un fils avec Lisa Rix : L.J. Burrows.
Lincoln est accusé d'avoir assassiné le frère de la vice-présidente des États-Unis, Terrence Steadman, car une caméra de sécurité d'un parking l'a pris sur le fait. Il a plaidé non-coupable à son procès, mais a été condamné à la peine de mort. Il a épuisé tous ses appels et la sentence est prévue pour le 11 mai.

Image
- Fernando Sucre
Il a grandi à Chicago où il a eu de nombreux accrocs avec la loi. Sa mère l'a envoyé vivre à New York, chez un parent, afin de l'aider. Il y a trouvé un travail honnête, et sa petite amie, Maricruz Delgado. Lorsqu'il est revenu à Chicago, il a été de nouveau entraîné dans la mauvaise voie. Il a braqué des magasins d'alcool avec des armes qui n'étaient pas chargées.
Il voit sa fiancée lors des visites conjugales, depuis son incarcération. Il est également le voisin de cellule de Michael, et se concentre sur l'espoir de quitter la prison le plus vite possible, afin de retrouver sa petite amie.

Image
- John Abruzzi
Abruzzi était un parrain de la mafia de Chicago, et est le prisonnier le plus célèbre de Fox River. Il est le chef de l'Industrie pénitencière, ce qui le rend inévitable dans la prison. Otto Fibonacci avait vu Abruzzi liquider deux hommes, et a témoigné lors de son procès. Abruzzi veut retrouver Fibonacci, qui est entré dans un programme de protection des témoins. Il n'hésite pas à torturer afin d'obtenir des informations.

Image
- Theodore Bagwell (T Bag)
T-Bag, a fait des allées et retours en prison depuis l'enfance. Il était un casseur et était violent avec les animaux. Lorsqu'il était en sixième, il a mis le feu à la résidence de son professeur et a été condamné à la prison pour mineurs. Il est devenu le membre d'une société raciste, et, devenu adulte, il a commis des crimes bien plus importants.
Il est condamné à vie à la prison de Donaldson où il est devenu le leader de l'alliance puritaine. Il est devenu tellement puissant qu'il a été envoyé à Fox River. T-Bag tente de récréer une alliance puritaine pour diriger le pénitencier.

Image
- Benjamin Miles Franklin (C Note)
C Note est le genre de type que l'on doit voir quand on veut récupérer quelque chose. Il sait que Micheal trame quelque chose et il va tout faire pour découvrir quoi.

Image
- Charles Westmorland (D.B Cooper?)
Il est a Fox River depuis un moment déja et il y a une chose qui l'intérrésse son chat! Certains racontent qu'il est le légandaire D.B Cooper, un voleur des plus doué... Qui est il vraiment??

Employés de FoxRiver

Image
- Warden Henry Pope
Il est le directeur de la Prison. Il va vite apprécier les qualités intelectuels de Micheal et lui demendera meme de l'aider a construire une maquette qu'il veux offrir a ca femme. Il porte un lourd passé...

Image
- Capitaine Brad Bellick
Le capitaine Bellick n'a jamais voulu être un gardien de prison. Il a commencé sa carrière à Fox River et n'en est jamais parti. Il pense que la prison doit punir les criminels et non pas les réhabiliter. Il ferme les yeux sur les violences entre détenus. Il reste à Fox river tout simplement car il est pourri, il est payé par des amis mafieux de John Abruzzi, pour le laisser diriger l'industrie pénitencière et n'hésite pas à proférer des menaces pour encourager la délation entre les détenus.

Image
- Dr. Sara Tancredi
Sarah voulait devenir médecin depuis sa plus tendre enfance. Durant ses études, elle a découvert le travail de Gandhi et a décidé de travailler dans l'humanitaire. Elle est l'un des rares médecins du pénitencier et s'occupe de tous types de traitements médicaux. Au fils des épisode elle dévloppe un intéret particulier pour Micheal.

En dehors de la Prison

Image
- Veronica Donovan
Veronica était la petite amie de Lincoln au lycée, malgré leurs différences. Elle est partie faire ses études et a obtenu un master en science politique. Elle est devenue magistrate à Baylor et est revenue à Chicago. Même si elle n'est pas un avocate, elle a défendu Michael à son procès et tente de prouver l'innocence de Lincoln.

Image
- LJ Burrows
L.J. était un adolescent normal, jusqu'à ce que son père échoue à son dernier appel. Après la condamnation de Michael, il est devenu violent et a été arrêté pour possession de marijuana, avant d'être mis en sursis. Il va étre malgrés lui impliqué dans toute l'affaire...

Image
- Nick Savrinn
Il fait partit d'un association qui aide les condamnés a mort. Intérréssé par le dossier Burrows il va aider Veronica a trouver des preuves.

Image
- Agent Paul Kellerman et Agent Dany Hale
Deux agents secret qui n'ont qu'une mission faire le menage dans l'affaire Burrows. Ils sont violent et dangereux.

Avis Perso: Franchement cette série claque méchament!!! Le scénario est monstrueux et les acteurs sont géniaux. Que ce soit du coté de la Prison avec Michael et son plan ou du coté du monde extérieur avec l'enquéte de Veronica, tout est génialement mis en scéne. En plus de ça la série ne se résume pas a une "vulgaire" evasion, c'est bien plus que ça! Un sombre affaire est dérriére tout ça, une affaire qui touche les plus hautes sphére du gouvernement des USA!! D'ailleur ca donne un petit coté 24H qui n'est vraiment pas déplaisant. Enfin bref cette série est vraiment génial et je vous conseil vivement de vous jeter dessus!! C'EST UN ORDRE!!!!
D'ailleur si certains veulent récupérer la série qu'il me PM :Zoro nargueur:

Voili voilou :teach:

EDIT: Un trailler pour vous motiver^^: http://www.youtube.com/watch?v=xxuzJARiSFs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 11:23 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Cette série a un énorme défaut : à chaque fin d'épisodes, j'ai l'impression que mon coeur va exploser. :luffy langue:

On est captivé du premier épisodes au dernier. Michael est un vrai génie et il sait improvise. Les personnages sont tous passionants et on sent bien que certains prisonniers ont largement mérités leur peine, T-Bag et Abbruzzi notemment.

Le dernier épisode nous laisse sur un suspense intenable, vivement fin aout pour la saison 2.

A voir d'urgence !

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 16:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: l'île de Kokoyashi, East Blue
C'est clair que cette série est géniale ! Dès le premier épisode, on devient accroc. :Sanji amoureu:

L'intelligence hors du commun de Michael que l'on découvre au fur et à mesure (avec son plan d'évasion pour lui et son frère) est tout bonnement extraordinaire (en plus, il est super mignon, ce qui ne gâche rien ! lol).

L'univers de la prison américaine tel qu'on se le représente dans nos petites têtes de français est parfaitement bien retranscrit.

Ce qui est bien aussi, c'est que le plan de Michael ne va pas parfaitement comme il l'aurait voulu et qu'il trouve quand même des solutions.

Le truc qui m'a étonnée, c'est que dans cet Etat, la peine de mort se fait par la chaise électrique (épisode très stressant !!!!!) et non pas par injection comme on a coutume de le voir aux USA.

Le dernier épisode de la 1ère saison nous laisse sur notre faim et je me demande bien ce que la 2ème saison nous réserve !

Bref, une série à découvrir si vous ne la connaissez pas et puisque "Dieu Internet" et son fameux mulet nous permet de voir les épisodes en VO sous-titrés français, je ne vois pas pourquoi on se gênerait !

En tout cas, j'attends avec impatience la saison 2, tout comme la saison 3 de LOST et Desperate Housewives ! (mon top 3 de séries préférées pour le moment)

PS : Il parait que M6 devrait diffuser Prison Break pour cet automne...Croisons les doigts !
:luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Juil 2006 20:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 12
Je suis content de trouver que sur ce forum one piecien on puisse trouver des infos sur cette série que je suit depuis le début.

Pour ceux qui connaissent pas, regardez vous aurez une grosse claque.

Sinon, fin août la deuxième saison........ouiiiiiiiiiiiiiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 07:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
J'ai enfin découvert cette série hier soir! Il passait 2 épisodes à la suite et ça 1 soir par semaine!!

J'avais déjà vu 1 résumé de cette série et une interview de celui qui joue Michael Scofield et me suis juste dit: "Mouais encore 1 autre série à la ricaine..." mais par contre j'étais curieux de savoir comment le bonhomme s'est fait ses tatouages mais sans plus...

Puis hier après le film du soir qui était à chier d'ailleurs je restais sur la même chaine et comme j'avais rien à faire (à part dormir ^^) je suis resté pour mater cette série! Dans les 1ères minutes j'analysais 1 peu le truc et passé les 15 minutes j'étais déjà dans le trip!! Quand le 1er épisode se finit j'hésitait à aller me coucher et après 1 (très) court instant de reflexion je suis resté pour le 2ème!!

On voit bien l'envers du décor d'une taule! Et là c'est pas comme dans les autres films ou l'action se passe en prison et ou le héros est 1 dur qu'a peur de rien qui craint personne! Là le héros est 1 petit novice qui se crée sa place en taule et qu'a peur de cette ambiance (voir la scène de baston général...)! Pour le moment il essaie de se trouver des alliers car tous seul il est clair qu'il n'arrivera pas à sortir même si il posséde les plans de la taule sur lui!

Très bonne série! J'suis pas du genre à crocher sur ces séries mais celle ça va être mon coup de coeur de l'année ^^!! Je kiffe!!!!!!!!!!! Et j'suis impatient de voir l'épisode 3!!!!!!!!!!!! Ca m'énerve les "Cliffhangers" :Ussop gloups: !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 17:09 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J'immahine que tu es Belge ou Suisse, Non??
Dans la mesure ou la série arrive sur M6 le 31Aout!
Enfin bref je suis content que des gens accroche sur cette série qui est clairment mon coup de coeur de l'année a moi aussi! Surtout en Vo^^

Citation:
Et là c'est pas comme dans les autres films ou l'action se passe en prison et ou le héros est 1 dur qu'a peur de rien qui craint personne! Là le héros est 1 petit novice qui se crée sa place en taule et qu'a peur de cette ambiance (voir la scène de baston général...)! Pour le moment il essaie de se trouver des alliers car tous seul il est clair qu'il n'arrivera pas à sortir même si il posséde les plans de la taule sur lui!


J'ai envie de te dire oui mais aussi non!! Parce que je vois pas trop de quoi Micheal a peur a part de perde son frére. Clair que c'est pas un gros dur a la con non plus mais je le trouve plutot confian pour un type qu'arrive en Prison^^
En méme temps quand on fait exprés de y aller :luffy langue:

Citation:
impatient de voir l'épisode 3!!!!!!!!!!!! Ca m'énerve les "Cliffhangers"


Surtotu avec Prison Break!!
Allé hop je vaais me mater le premier zode de la saison 2 :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 22:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
De Suisse mon cher ^^!

C'est clair je l'ai trouvé monstre culotté et confiant durant tout l'épisode sans pour autant frimer et tout! Mais en même temps avec la scène de la baston général j'ai vu qu'il était très mal... Ya quand de quoi flipper quand tu vois que tout le monde tape sur tout le monde et que tu sais pas quel bonhomme va te tomber dessus! A moins que ça soit sa "maladie" qui provoc son état... Comme l'a dit l'infirmière il a l'air soulagé d'avoir du diabète..... C'est suspect tout ça!

Faut vraiment avoir les couilles pour faire tout ça: se faire tatouer les plans de la taule, comettre 1 déli pour se retrouver en taule et organiser 1 évasion!!

Moi j'sais pas pourquoi mais je pense qu'il va y rester (mourrir)! Présentiment....!

Eru t'en est déjà à la saison 2?? Et moi qui vient juste de commencer la 1!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 22:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Il est possible de suivre la diffusion américaine de la même manière que pour toutes les autres séries... Et pour infos la saison deux a repris hier aux States. Tu deviens la suite sinon MP (Eru ou moi).

Mon avis sur cette série : C'est plutôt bon, un peu prévisible à la longue, mais c'est vraiment bien foutu. Malgré le peu d'avancement dans l'intrigue, les scénaristes font en sorte que tu aies l'impression qu'il se passe quelque chose en multipliant les péripéties, et c'est vraiment bien foutu. Les histoire s'aditionnent et se solvent en aportant leur pierre à l'édifice de la compréhension de l'intrigue principale (ie : faire évader son frangin "innocent")

Un casting de rêve en V.O...en V.F bein pas vu pas pris, comme d'hab pour moi en fait, les V.F me rebuttent bien plus souvent qu'elles ne m'attirent.

Et je dois avouer que le côté "Full Metal" ou plus récemment "Night Head Genesis" des deux frangins me plaît bien, je veux dire par là : deux frangins dévoués l'un à l'autre.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2006 23:58 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Si je savais qu'on parlait aussi des séries TV sur le forum je vous en aurait parlé depuis longtemps! Cette série m'a rendu fou! Même les sorties américaines n'allaient pas assez vite pour moi! J'était en stress à chaque épisode! Elle est vraiment énorme!!! Je déconseille cette série aux cardiaques!

Evor c'est normal que tu soit rebutté par la VF! C'est ce qui arrive à tout ceux qui ont goûter à la VO! Je suis dans le même cas! ^^

Aller like Eru, je passe à la saison 2!! :Luffy hilare:

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2006 14:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
perso j'ai déja vu la série entiere en VO et franchement, c'est GENIAL

D'habitude je suis pas dans le tripe serie TV a suivre etc mais la il se trouve que j'ai eu la saison 1 entiere sous la main et donc en 4 soir j'ai finit la série
C'est trop dur de s'arreter apres chaque episode enfin bref

Je vous la conseille a tous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 15:25 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
L'épisode 3 et 4 sont passés hier soir à la télé! Et j'ai manqué une partie du début donc je sais pas ce qui est arrivé à l'orteil de "gueule d'ange" en V.O j'sais pas comment il se fais appeler mais je pense que ça en jete + qu'en V.F!! Bref j'ai vu qu'il avait mal aupied mais je sais pas si il a perdu son petit doigt....

Ces 2 épisodes étaient encore passionnant! Michael se fait 1 nouvel allié et pas n'importe qui!!

Pour la femme de Sucre, j'étais sur dés le 1er épisode qu'elle partirait avec l'autre salaud! Ca se sentait à 3 km!!!

J'ai bien aimé le passage du déséquilibré mental qui arrivait à déchiffrer les tatouages de Michael ^^!!

La scène ou la miss que Véronica interrogé se fait descndre est assez froide quoi ^^! A tout moment on s'attend à de la clémence... Et BANG!!! Rien à foutre, crève!

Vraiment malsaint et j'adore!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 00:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006
Messages: 25
oui une excellente série.
C'est du non stop, on a pas un moment de répit.
Ce que j'apprécie dans cette série c'est le coté imprevisible, et froid (comme le disait Onizoku juste au dessus) de certaines scenes aux quelles on ne s'attend pas du tout, et qui laisse sur le cul on peut le dire.
C'est également remarquablement bien filmé, dynamique et immersif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 02:45 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: 94
J'adore cette série j'ai regardé jusqu'au 7 en V.O et ca déchire ! du suspense a chaque épisodes on arrive pas a décroché !! le probleme est que je ne trouve pas avec quels lecteurs il faut lire les épisodes V.O... Pourtant ca marche tres bien chez mon pote bref si quelqu'un sait avec quel lecteur il fut lire les épisodes V.O qu'ils fassent signe !
Sinon onizoku il a bien perdu ses 2petit orteil...
bref j'ai hate de voir lasuite de cette série qui est vraiment passionante !

_________________
94poto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 03:41 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ils ne faut pas de lecteur spécial pour lire une video en VO^^
Si ca ne marche pas c'est un probléme de codec! moi je te conseil d'utiliser BS Player qui est trés bien! En plus on peut incorporer les sous titres^^
A part ça je suis en pleins dans la saison 2 et ca déchire a vraiment!!!
Arf cette série va finir par me rendre dingue :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 10:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
pour répondre a ta question Onizoku par rapport au surnom de Scofield "gueule d'ange", jme souviens qu'en VO il l'appelle tout le temps "fish" ce qui est l'équivalent pour nous de "bleu" (dans le sens "nouveau" bien sur ^^)

voila maintenant jme souviens plus vraiment si y'a d'autres pseudos (mis a part les ptits surnom que lui donne T-bag du genre "mon chou" et autres ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com