Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Muppet show
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 17:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Le Muppet show ! :luffy langue:

C'était une série américo-britannique crée par Jim Henson . Il y eut 142 épisodes . Cette série, animée par le personnage de Kermit dans le rôle du directeur de théâtre , et de nombreuses autres marionnettes (Muppets) , propose une succession de sketches réalisés autour d'un invité en guest star issu du monde du cinéma ou de la musique .

Elle fut diffusée de septembre 1976 à aout 1981 et de 1996 à 1998 pour une deuxième série quasiment méconnue en France . 11 longs métrages ont été faits mais je ne peux en parler ne les ayant jamais vus .

De prestigieux invités y furent invités tels que Charles Aznavour , Steve Martin , Stallone , Elton John et j'en passe des meilleurs .

Il y avait un peu moins d'une trentaine de marionnettes récurentes avec bien d'autres occasionnelles . Parmi les plus connus , on trouvait Kermit la grenouille , Piggy, la cochonne amoureuse de Kermit , Fozzie, l'ours , le grand Gonzo , Scooter, le neveu du patron et bien d'autres (en passant : Robin , Statler et Waldorf , Sam , Rowlf , le cuisinier suédois , Beauregard , Sweetums ...) . Tous étaient attachants dans leurs tours ratés ou au contraire , assez réussis .

J'ai découvert la série il y a quelques années avec le DVD sorti réunissant les quelques meilleurs épisodes . J'ai de suite adopté et j'en suis devenu *fan* .

Personnellement , j'adore Fozzie , Sam , Gonzo , Statler et Waldorf .

J'ai entendu une rumeur ( qui s'est d'ailleurs confirmée ) disant que Cauet allait refaire une saison cet automne . Ma mère a regardé cela toute sa jeunesse , tous les jours avec sa grand-mère qui adorait tout autant .

Aujourd'hui , mon arrière grand-mère a un cancer et risque de mourir d'un jour à l'autre . Elle est tombée sur un article parlant du retour du Muppet Show et en attend beaucoup . Elle (et moi aussi d'ailleurs) déteste Cauet . Elle trouve qu'il est plutôt con (excusez l'horrible vulgarité) et trouve ses gags *lourds* au sens figuré. Alors j'espère qu'il ne va pas rendre ridicule cetr magnifique série , et que ce retour pourra faire re-sourir ma grand-mère qui broie du noir.

Amis Muppetshowiens , vous êtes les bienvenus et si vous avez des informations sur la nouvelle saison , n'hésitez pas !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 18:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
C'est fou tous les points communs que l'on a!
1.On adore les muppets depuis tout petits (enfin toi tu dis depuis plusieurs années moi ça fait 12 ans que je regarde).
2.On deteste cauet.
Sinon mon persos favori c'est le cuisinier :Luffy hilare: il est trop marrant avec la poule!
Mais je deteste piggy par contre! Pourquoi? Parce que c'est une peste!
Sinon j'ai pas d'informations sur la nouvelle saison.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà ! J'ai lu sur dans un journal que le "New Muppet show" passera donc sur TF1 très très bientôt (au max une semaine je crois) avec l'horrible et affreux Cauet :Zorro arf:
Bien sûr il y aura des invités people comme Pascal Obispo, Adriana Karembeu,...
Bon bah j'éspère que Cauet va faire de son mieux pour mieux "savourer" le nouveau Muppet Show !!!

Edit : je fais un double-post car ça fait un moment qu'il n'y a plus de message.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 11:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Hier, j'ai regardé la première du Muppets TV. C'était assez sympa et ça reprend pas mal le Muppets show avec les vieux et leurs vieilles blagues pourrites, etc. J'ai été assez surpris je dois dire et je n'imaginais pas l'émission comme ça et ils se débrouillent pas mal. Il y avait de bons invités comme Pascal Obispo et Adriana Karembeu, que je trouve qu'on l'a pas beaucoup vu. Donc après tout ça je vais le regarder tous les dimanches à 17 H 00 car j'aime bien^^ d'ailleurs l'invité de la semaine prochaine est Elie Semoun.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 15:41 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: iN THe WoRLD oF PaRaDiZe
Avis d'une personne qui n'aime pas LE MUPPET SHOW
Je ne trouve ça vraimment pas drôle, Faut avoir les yeux au mileu de la façe pour voir que LES GUIGNOLS sont une copie modifié de ce MUPPET SHOW mais en mieu avec un humour adulte. Ce que je regrette du Muppet show c'est que se soit un humour tro enfantin et que ces maroinnettes soient de la vielle époque qui doivent plaire aux nostalgiques ^^.
Qui a dit que CAUET étais NUL ?????
POURQUOI VOUS TROUVEz CAUET NUL ET LE MUPPET SHOW BIEN ?
Sinn Vous devez être des conservateurs de l'humour ancien.

_________________
Soyons heureux, c'est l'éssenssiel
Aimons nous, c'est sans pareil
Partageons, c'est une merveil
Tout cela est officiel
C'est la solution de l'éveil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 16:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Des conservateurs de l'humour ancien ?

M'a bien fait rigolé ça^^; - je suis désolé^^

Ouaip enfin il en faut pour tous les goûts comme on dit :P

Sa propre appréciation des choses peut difficilement être une norme, surtout dans un domaine aussi subjectif que l'humour.

Sinon attention à ne pas confondre le truc de Cauet et le Muppet Show original (Jim Henson and Son) - ça n'a quand même rien à voir. Comment ça, ça dépend de sa propre appréciation ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 20:39 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2008
Messages: 5
Localisation: iN THe WoRLD oF PaRaDiZe
Ce que je dis n'est pas une norme, ma critique c'est mon opinion sur l'humour de Muppet show qui me parait maintenant démodé.

L'hummour le plus apricié de nos jours, je pense qu'il se raproche plus de Cauet assez vulgaire que du Muppet show cela ce voit au nombre d'audience des deux émissions. ^^

Et je le redis et je le repense que LE MUPPET SHOW est voué à disparaitre de la TV .

_________________
Soyons heureux, c'est l'éssenssiel
Aimons nous, c'est sans pareil
Partageons, c'est une merveil
Tout cela est officiel
C'est la solution de l'éveil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 20:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
FoR a DReaM eTeRNaL a écrit:
Ce que je dis n'est pas une norme, ma critique c'est mon opinion sur l'humour de Muppet show qui me parait maintenant démodé.

L'hummour le plus apricié de nos jours, je pense qu'il se raproche plus de Cauet assez vulgaire que du Muppet show cela ce voit au nombre d'audience des deux émissions. ^^

Et je le redis et je le repense que LE MUPPET SHOW est voué à disparaitre de la TV .

Humour démodé ? Bof, pas tant que ça, c'est intemporel l'émission-cirque qui tourne mal à chaque séance. Pas exceptionnel, mais très efficace, encore aujourd'hui.

Par contre, pour les audiences, le Muppet Show n'est déjà plus diffusé et a déjà "disparu" de la télévision, mis à part Cauet qui a voulu faire une reprise qui n'aura pas duré. Et à l'époque où ces épisodes passaient, il faudrait vérifier, mais je ne pense pas que l'audience soit si différente entre les deux (d'autant que leurs émissions respectives ne passaient pas du tout à la même heure, c'est donc difficilement comparable : la Méthode Cauet passait en deuxième partie de soirée, alors que le Muppet Show passait avant le vingt heures...)

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Mouais la cauetidienne a rapidement disparu des écrans de TF1, preuve que l'humour "Cauet" n'est pas si fédérateur que ça. Les conneries de Cauet ne suffisent pas à assurer le show quoi.

Pour ma part je ne connais personne qui est fan de l'humour de Cauet, après c'est peut être parce que la plupart des gens que je fréquente sont proche de la trentaine ou plus. Après je ne déteste pas Cauet, il me laisse juste indifférent.

Ma mère par exemple regarde souvent la méthode de Cauet mais c'est surtout parce qu'il n'y a souvent rien d'autre à cette heure là qui l'intéresse et qu'une émission avec invités c'est pas désagréable à regarder et pas prise de tête, mais elle n'est clairement pas fan de Cauet. Elle le trouve un peu con et pourtant il lui arrive souvent de regarder la méthode de Cauet, comme quoi.

Et puis franchement les réactions que j'ai eu dans mon entourage lorsqu'il a été annoncé que Cauet faisait une adaptation des Muppets ça été : "C'est une blague ?... N'importe quoi!" Et je ne connais personne qui a regardé alors qu'ils aimaient le "vrai" Muppet Show.

Le "vrai" Muppet Show pour ma part j'ai toujours trouvé ça génial et ça reste une référence culturelle forte à travers le monde. Après on aime ou on aime pas comme on dit :P

Enfin pour finir le forum de la Volonté a quand même la grosse particularité de rassembler des gens de tous âges, de 14 à 30 ans en gros. C'est une richesse quand même exceptionnel car la plupart du temps les forums de manga/animé sont souvent mono-générationnel. Donc il va falloir t'habituer a rencontrer des gens qui n'ont pas du tout les mêmes goûts que toi et ce n'est ni grave et ni bizarre!!! Le monde est infiniment plus riche qu'on peut souvent le soupsonner. C'est tout

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Un petit dossier sympa sur Jim Henson

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 00:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Joli hommage au maître, rien à dire. Mais je regrette toujours autant sa disparition, cet homme là est le grand créateur de mon univers, et je suis toujours remplis d'une tristesse infinie quand je pense qu'il y a encore beaucoup de place à remplir dans cet univers. Il a tellement fait pour rendre son art populaire et pourtant il semble y avoir peu de chose qui lui rende honneur. On se souviendra surtout bien sûr du Muppet Show et des différents films, mais aussi de Dark Crystal, Labyrinth, les Fraggle Rock, Monstres et Merveilles, 1 rue Sésame. Et que dire de Farscape, dernier représentant de cet univers particulier si ce n'est ma série fétiche que je chérie énormément.
A noter pour les incultes que le meilleur ami et assistant de Jim Henson, Frank Oz est l'homme qui se cache derrière un certain Yoda, ce n'est pas rien tout de même.

VIVE LES MARIONNETTES !!!!

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 15:48 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
GG pour le topic ! ;)

J'ai encore les cassettes... Les deux vieux du balcons nous font mourir de rire avec ma meilleure amie ! (peut-être parce qu'ils nous ressemblent au fond :Sandji tout content: )

FoR a DReaM eTeRNaL a écrit:
Ce que je dis n'est pas une norme, ma critique c'est mon opinion sur l'humour de Muppet show qui me parait maintenant démodé.

L'hummour le plus apricié de nos jours, je pense qu'il se raproche plus de Cauet assez vulgaire que du Muppet show cela ce voit au nombre d'audience des deux émissions. ^^

Et je le redis et je le repense que LE MUPPET SHOW est voué à disparaitre de la TV .


Ou pas, je peux me rematter les cassettes des centaines de fois, que ce soit seule ou avec des potes, je/on se marre toujours autant !
Remarque, tu doit avoir raison ça doit être démodé, à 18ans j'avoue que c'est normal de rire à l'humour de "vieux" je suis plus toute jeune surement... --'

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com