Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Babylon 5
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu as donc enfin fini ^___^

Pour revenir sur le dernier épisode, il demeure l'un des meilleurs dernier épisode de série TV que j'ai pu voir. Si la perfection existait, ce dernier épisode le serait!
Pour la petite histoire, cet épisode a en réalité été tourné à la fin de la saison 4. En effet à cette époque JMS ne savait pas encore si la série allait être renouvelée pour une saison 5 et et ce final a été tourné au cas où.
Puis la saison 5 a été confirmée et un autre épisode a été réalisé pour conclure la saison 4 ^_^

En tout cas ça me fait plaisir de me replonger ainsi dans la série avec ton message... Que de personnages extraordinaires et fascinants ! - et le meilleur rôle de Bruce Boxleitner!

Et tu as vu les téléfilms La rivière des âmes et L'appel aux armes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Babylon 5
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 14:11 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Pour revenir sur le dernier épisode, il demeure l'un des meilleurs dernier épisode de série TV que j'ai pu voir. Si la perfection existait, ce dernier épisode le serait!


J'ai très peu vue de réel fin de série, et je confirme que pour le moment c'est également le meilleur que j'ai pu voir (surpassant The Shield).

ange bleu a écrit:
Et tu as vu les téléfilms La rivière des âmes et L'appel aux armes ?


Je n'ai malheureusement vu aucun téléfilm, mais je vais toutefois essayer de me les procurer, même si j'aimerais remettre certains dans leurs contextes.

D'ailleurs, qu'elle est ton avis sur Crusade, car même si le projet a été abandonné, je suis curieux de voir ce que les treize épisodes donnent. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être rapidement nostalgique moi ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Babylon 5
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah ok pour une raison mystérieuse, je pensais que tu avais vu certains des téléfilms^^;
Ils sont dans l'ensemble bien sympathiques, rien d'exceptionnel mais c'est toujours un plaisir de retrouver B5 ^_^

Pour Crusade, en fait je ne l'ai jamais regardé pour je ne sais quelle raison... En fait j'avais du planifier ça pour plus tard et j'ai totalement zappé^^ peut être que j'avais décidé d'attendre que le prix du Box DVD paru à l'époque baisse un peu... Un truc comme ça...
Pour être précis j'ai du tout de même voir un ou deux épisodes, mais les 13 épisodes dans l'ensemble jamais!
Je pense que je vais profiter de ce rappel pour rattraper ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Babylon 5
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 18:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Etant friand de space opéra et de science fiction en général, je me suis offert les 2 premières saisons de Babylon 5 il y'a quelques années. J'avais visionné les 2 premiers épisodes mais étant, à l'époque, également plongé dans BSG 2003, je n'ai pas vraiment donné sa chance à cette série simplement parce que visuellement, comparée à BSG, on sentait le poids des années...
Et c'est seulement maintenant que je me dis que j'ai eu tort!
Je suis retombé sur ce topic il y'a peu de temps, et mon sang n'a fait qu'un tour. Mais oui, me dis je! Les coffrets étaient tombés dans l'oubli, et après un petit dépoussiérage, me voila parti pour un visionnage.

Pour le moment, j'ai vu la saison 1 et quelques épisodes de la saison 2 (jusqu'a The long dark), et quelle claque je dois dire!
Certes, au début je me suis dis que c'était assez kitsh, que les effets spéciaux ne cassaient pas 3 pattes à un canard. Mais cette diversité de personnages, ainsi que cette histoire qui se pose lentement mais surement, font qu'une fois commencé, je n'ai plus eu envie d'arrêter.
On nous présent une galerie de personnages (humains et extraterrestres) tous plus différents les uns que les autres, avec leurs us et coutumes, leurs forces et leurs faiblesses, amis ou ennemis.
J'ai d'ailleurs un petit penchant pour G'kar qui est certes un guerrier mais qui à un côté noble que j'apprécie beaucoup. J'ai adoré son monologue final dans l'épisode Mind War qui se termine par un "chacun de nous ici n'est pas ce qu'il parait être". M'est avis que ca va se confirmer au fil de la série...

En tous cas,si la saison 1 est là pour nous présenter ces personnages, leur relation et leur but, la saison 2 (pour ce que j'en ai vu) nous montre un peu plus le réveil d'une menace ancienne, tapie dans l'ombre, et ca me plait beaucoup :)

Je reviendrai commenter quand j'aurai terminé la saison 2.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com