Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dexter
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 20:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bonsoir,
je viens à vous ce soir pour vous parler d'une nouvelle série US.
En ce moment il y en a plein l'innovantes du point de vu sénario.
En particulier "Dexter" !
Je laisserais le soin à des users plus qualifiés que moi pour vous faire le detail des perso ou de l'intrigue épisode par épisode, d'autre comme Eru, leto, seleniel, ange bleu... sont bien plus doué que moi.

Alors qu'est-ce que Dexter ?

Un tueur !, ça vous le découvrirez dès les premières minutes de la série.
Mais ce qui nous intéresse c'est de découvrir sa psychologie au fur et a mesure des épisodes.
En effet, il n'est pas "normal", même pour un tueur en série.
Son énergie à été canalisé et prend une forme pour le moins inattendu :
Il tue d'autres tueurs !
Quoi ? ça n'a rien de nouveau ? encore un nouveau justicier ?
Erreur ! pour lui, il n'y a aucune notion de justice !
Dans son Esprit, il DOIT tuer, aussi veut-il que cette pulsion soit utile.
Quoique... le veut-il vraiment.... sans trop spoiler, on peut dire qu'il a été formaté de la sorte, si rien n'était intervenu sur son parcours, il serait sans doute comme les autres, même pire.

Pour agrémenter le tout, disons que ce Dexter travaille dans la police.
Non pas parmi les enquêteurs de la "crim" (ce qui nous éloigne déjà d'un MDP psycho), mais plutôt en tant que légiste.

Le fait d'être un tueur en série fait que pour avoir un bon scénario, le perso doit être intelligent, je vous rassure il l'est ! ensuite, il doit avoir un rival (sinon c'est pas drôle, non ?)
En réalité il en a trois :
- Pour sa vie de tout les jours : lui même et sa solitude, son "masque" pour affronter la vie, ses proches. c'est un combat permanent entre sa réalité de monstre et l'image propre qu'il s'est construit.
- Dans son travail de jour (la police) : un homme ressent un malaise vis à vis de lui (pas encore bien exploité, mais çà viendra j'en suis sur)
- Dans son travail de nuit (tueur) : il apparaitre un autre tueur en série, qui sera pour "Dexter morgan" à la fois un maitre à penser et une cible.

Que dire de plus ? pour le moment 11 épisode sont dispos en VO et 7 en st FR. (à vos bonne adresses habituelles)

Moi, j'ai été sous le charme de cette série.
Je ne la ferais pas voir à des enfants, mais on reste dans le correct pour la violence des images.
Les épisodes s'enchaine bien et on suit une progression agréable dans la trame de l'histoire.
Je regrette juste que les "retournement de situation" soient si prévisible (où alors c'est moi qui a force de regarder des conneries ai développé un sens innée dans ce domaine)
Très bonne série, que je conseille fortement.
Pour le moment, je la place au même niveau que "Heroes", c'est vous dire si j'ai apprecié.

++ AJT

edit :
je viens vous rajouter une petite image Image

Edit 2:
Je viens de trouver le generique sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=h9F4dgF0kQ8&eurl=

Si après çà vous n'avez pas envie de découvrir cette série, c'est qu'il y a un problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 20:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai découvert cette série la semaine dernière et grâce à qui ? Bah Jeromeparis bien sûr (petit clin d'oeil à Dr. fred ^^) !
Que dire... à part que c'est génial ! Mais, désolé AJT, je préfère Heroes pour le moment (aussi pour Dexter j'en suis qu'à l'épisode 4...).
Voilà une présentation en détail de la série (encore désolé AJT mais c'est trop bien donc je ne peut pas m'en empêcher !) :

Basé sur le roman de Jeff Lindsay "Ce très cher Dexter" (Darkly Dreaming Dexter), cette nouvelle série conte l'histoire d'un homme mystérieux du nom de Dexter Morgan. Abandonné et abusé étant enfant, Dexter est devenu depuis un expert reconnu dans la police médico-légale, plus spécialement dans les prélèvements de sang sur les lieux de crimes... (gloups). Très doué en la matière et véritable profiler, Dexter réussit à gagner la sympathie de tout le monde et à être considéré comme l'homme, le gendre, l'amant, l'ami... parfait.

Sauf que Dexter, derrière ce passif énorme à porter, cache un terrible secret : il est serial killer la nuit ! Ça a commencé très jeune avec des animaux... Mais quand son père adoptif, un flic reconnu de Miami (James Remar), s'en aperçoit, il le dirigera vers les "meurtres utiles" au fur et à mesure que Dexter grandira... Maintenant, à 32 ans, il tue les personnes relâchées par la justice alors que lui-même a des preuves sérieuses de leur culpabilité. Très maniaque tel un orfèvre, il adapte ses meurtres en fonction des accusés (violents ou pas) sans oublier de prélever du sang de ses "victimes" pour en faire une collection privée...
Mais sa vie va prendre un nouveau tournant quand le "Ice-Truck Killer" (le tueur au camion frigorifique), un nouveau serial-killer, va semer la terreur dans les rues de Miami. En effet, ce dernier semblerait connaître Dexter et lui lance dès le premier épisode un défi : veux-tu jouer avec moi ? Ce que Dexter acceptera...
La nouvelle série de Showtime, sur les écrans américains depuis le 1er octobre 2006, fait un carton ! Michael C. Hall dans le rôle principal est absolument méconnaissable (David Fisher de Six Feet Under, c'était lui !) en super bogosse... si dangereux et certains acteurs du petit écran d'autres séries à succès comme Oz ou Angel ont complété ce casting. Casting exceptionnel... pour une série exceptionnelle qui, à peine la diffusion du 5ème épisode (sur les 12 que compte la saison 1), a déjà une commande de 12 nouveaux épisodes pour 2007 !

Il paraîtrait que cette série passera sur TF1 (comme Heroes d'ailleurs), mais à minuit ?! Surement pour que les enfants ne le voit pas ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Dim 20 Mai 2007 11:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 00:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
La série vient de commencer sa parution sur Canal + le 17 mai dernier, juste pour le rappeller àceux qui aurait eu l'initiative de la regarder (faut avoir Canal pour ça...).
Personnelement, j'ai regardé cette série sur le web, et je dis dire que je n'ai absolument pas été déçu! La mise en scène, la musique (jazzy et correspondant parfaitement à la ville de Miami), la voix off de Dexter et son utilisation abusive qui nous plonge réellement dans la tête d'un psychopathe, le scènario, les personnages, l'humour très noir... tous ces points sont d'une admirable qualité! C'est sans doute pour cela que les saisons ne comportent "que" 12 épisodes, mais le plaisir est véritablement au rendez vous.
Tout a bénéficié d'une grande attention au point même que Dexter est l'une des rares séries où je laisse toujours le générique tourner (un p'tit aspect ragoûtant des matin de Dex', très bien fait ma foi^^).
J'aime aussi le fait que la fin de la saison 1 soit finalement une véritable fin, qui ne nous laisse pas avec une situation énorme sous le bras: l'intrgue qui avait été mise en place a eu sa conclusion, point. Même si des éléments d'une deuxième saison se profilent, et dont l'un d'eux est à se taper la tête contre les murs.
Un p'tit hommage aussi à Michael C. Hall, parfait dans la peau d'un psychopathe au service du "Bien", ses expressions (toujours un peu gêné, comme il n'éprouve rien), sa gestuelle... encore une fois, ça a été peaufiné dans les moindres détails.

Tout est l'objet d'un énorme travail et c'est sans doute pour cela que c'est ma série coup de coeur, devant Heroes et compagnie. J'attends d'ailleurs avec une impatience non dissimulée la saison 2 qui paraîtra courant septembre. L'attente va être très longue, mais sera sans doute récompensée =D


PS: Tu es courageux? Tu es jeune et fort? Viens donc lire ça

Edit: La deuxième saison a débuté il y a très peu de temps, pour le rappeller à ceux qui l'avaient oublié, comme moi^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 18:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
La deuxième saison a débuté il y a très peu de temps, pour le rappeller à ceux qui l'avaient oublié, comme moi^^'



Je viens de découvrir assez tardivement cette affiche promo pour cette deuxième saison donc je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais il est écrit que la saison 2 débutera le 30 septembre...

En tout cas un mot pour cette affiche : SUPER !


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 12:36 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
Je viens de découvrir assez tardivement cette affiche promo pour cette deuxième saison donc je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais il est écrit que la saison 2 débutera le 30 septembre...


La saison 2 a deja repris depuis mi-aout, et Leto II en parle ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 20:06 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Réveillons les morts !!

TF1 a acquis les droits de diffusion de la série, mais pour l'instant aucune date et aucune plage horaire a été confirmé par la programmation. Il faudra attendre encore un peu de temps pour connaître le début de cette magnifique série sur une chaîne non codée (après un an de diffusion sur Canal quand même).
Par contre, le coffret DVD de la saison 1 en zone 2, pour l'instant la version britannique uniquement, sortira le 19 mai prochain. Tout cela pour dire que nous autres français devrions y avoir droit peu de temps après. Courage et patience !!

Sources



Edit : Le coffret DVD de la saison 1 de Dexter, zone 2 (Européenne) vient de sortir le 19 mai dernier (soit hier ^__^), et cela d'après DVD Times, il y aurait même les sous-titres et les menus en français, ce qui veut dire que nous pourrions jouir de cette édition sans problème.
Argh, j'ai pas l'budget qui suit, mais pour du Dexter, je pourrais faire un effort.

PS : Pour une édition intégralement en français, faudra attendre un peu, mais en même temps, vu que celle ci est complète, pourquoi s'en priver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 11:20 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je sais que la plupart des gens s'en battent les reins, mais à l'instar de ceux qui ont eu un jeu que je nommerai pas (mais dont les initiales sont SSBB, si ça peut vous aider), je viens de recevoir le coffret de la saison 1 de Dexter par Amazon, et je ne peux qu'inviter les fans de la série à faire de même !
Sachant qu'en ce moment, les prix sont bradés sur le coffret (55% d'économie, hors frais de port qui ramènent le tout à 26€ la saison...) et les menus, les doublages et les sous titres peuvent être choisis en français ! Et comme c'est la version anglaise, il n'y a pas de problème de compactibilité avec les lecteurs DVD. En clair, il y a juste l'emballage en anglais, le reste est réglable à souhait <3
Et pour ce prix-là, il ne faut même pas hésiter ! Même plus besoin que la restructuration de TF1 se décide à utiliser les droits qu'ils ont acquis sur la série ! C'est comme dans un rêve... un rêve cauchemardesque ~__^

Sur ce, je retourne me taper la saison moi :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 18:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
Je fais un petit remontage de topic pour vous dire que la saison 3 reprend le 28 Septembre 2008 aux Etats-Unis et ça va être du pur bonheur!

J'en profite également pour vous parler du bouquin Dexter.
En effet, une fois la série dévorée de bout en bout, je me suis penché sur son origine c'est-a-dire le roman en espérant trouver plus de détails sur les pensées de notre "Dark Defender". Malheureusement le bouquin m'a très fortement déçu (chose assez rare, en principe l'original est meilleur).

En fait ce qu'il m'a le plus déçu est le scénario qui même en suivant le même fil rouge comporte beaucoup de différences.

En tout premier lieu, il n'y a pas l'histoire de "cache cache" entre l'icetruck killer (pas sur de l'orthographe) et notre Dexter. Rien que ça ça enlève beaucoup de substance au bouquin pour ne se retrouver qu'a une banale histoire policière.

SPOIL
De plus, la sœur de Dexter découvre la vrai nature de son frère diabolique et l'accepte tel qu'il est contrairement a la série ou elle est inébranlable. Pourtant dans le bouquin elle est également présenté comme telle.
FIN SPOIL

Quand au second roman, il n'a rien a voir avec l'histoire de la saison 2 et elle n'est pas honnêtement très passionnante non plus. On a affaire a un autre tueur en série qui aurait un lien avec le sergent Doakes. Cette histoire aurait pu donner quelque chose de bien mais le dénouement se fait trop rapidement et la découverte du tueur se fait beaucoup par chance. On n'a pas affaire a une réelle traque.

Enfin bref en résume, ruez vous sur la série, évitez le roman

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 19:36 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2007
Messages: 66
Localisation: Dans un sous-marin jaune
Je ne ferai qu'un petit message de remerciement à toi, AJT, pour m'avoir fait découvrir cette fameuse série! Histoire, acteurs, tout est bien mis en place jusque dans les moindres détails! Je la recommande vivement à tous!
Pour ma part, j'ai commencé il y a peu de temps la série et me voilà déjà en train de regarder la saison 2 !
Encore merci!

_________________
Plus on est haut, plus on arrive à la même hauteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 12:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Frères et sœurs à la télé, mariés dans la vraie vie !

C'est assez étonnant, en plus il y a quand même presque 10 ans d'écart entre les deux.

Sinon concernant la série Dexter je préfère voir en DVD donc j'attends la saison 2 avec impatience !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 12:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon évidemment je suis un peu en retard d'une journée mais bon ... fête de la musique oblige ^^'

Bref, tout le monde le sait hier c'était donc la fête de la musique, le début de l'été (ah bon ? ^^) et enfin, la fête des pères ... Eh oui, tant de choses en une seule journée !!!

A cette occasion, pour célébrer l’évènement voici la nouvelle affiche promo de Dexter. (j'adore !! :P)

Attention, spoil !!!

http://img81.imageshack.us/img81/3227/dexters4.jpg

La saison 4, c’est pour très bientôt sur Showtime : la production débutera en septembre 2009 !!

Edit Leto : ah mince, j'avoue avoir oublie ce détail ... Désolé et moi qui me faisait une joie d'avoir enfin trouver un truc intéressant à mettre sur Dexter (outre mon humble avis).
Veux tu que je l'enlève ? ou que que la cache ? ... c'est good ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 22 Juin 2009 13:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 12:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est pas pour jouer mes casse-bonbons mais l'affiche est limite spoilante :p. Je dis limite parce que la saison 3 est déjà passée sur Canal +, mais pas tout le monde n'a pu la voir sur cette chaîne... (J'dis ça parce que je sauverai peut-être Bullzor du spoil, ou sinon il y verra une tentative inutile).
Autant quand KdZ a l'avatar, on n'est pas censé savoir que c'est forcément Dex', autant là...

Par contre la saison 2 est sortie officiellement depuis le 18 juin (je rate toujours les sorties françaises ^^"), donc amis en manque de serial killer, jetez vous dessus !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 23:15 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Mouais surtout que je possède cette image comme avatar depuis la sortie de l'affiche. comme l'a dit Leto.

Aller, pour ne pas parler pour ne rien dire, j'ai acheté la saison 1 de cette série il y a quelques mois et j'ai flashé dessus dès le début.
De l'écriture, à la photographie en passant par les personnalités (Doakes^^) on a rarement aussi bien fait.

En attendant de voir toute la saison 2 en DVD (même si j'ai pu la suivre en partie sur Jimmy)

EDIT : Histoire d'attendre la saison 4 et son sujet affilié voici le trailer de la saison 4.

Attention big spoil inside (donc a ne pas voir si vous n'avez pas regardé la saison 3) mais du bon niveau personnage avec un de mes acteur de série TV favori ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Hc0KTaOvFHE

Et en plus autre nouvelle :

Earl Cuts : 12 webisodes d'animation basés sur Dexter

La chaîne Showtime, diffuseur de Dexter (Saison 4 pour le 27 Septembre) est en train de préparer 12 webisodes animés, intitulés Earl Cuts, qui feront office de prequel à la série.

On y verra comment Dexter a développé son art si léché de la mise à mort. Michael C. Hall prêtera sa voix au personnage animé. Les webisodes (épisodes seulement disponibles sur Internet) seront mis en ligne cet automne.

Source : www.tvchronik.com et www.thrfeed.com

(source perso à moi : Site Dexter-addict.com)

Bref une très bonne année Dexterienne !!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 00:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Allez on va toujours faire dans le \\ - - SPOIL - - // en parlant de cette fameuse saison 4 ^^

Je vous propose juste 3 nouvelles affiches promotionnelles (en plus de celle que j'avais déjà mise au-dessus et KdZ a déjà en avatar ;) )

- My dad can hach anything (jeu de mot signifiant "mon père peut tailler quoi que ce soit")

- Cereal Spiller (Jeu de mot avec "Serial Killer", évidemment, signifiant "Renverseur de céréales". Classique mais efficace.)

- A chop the old block (Jeu de mot sur l’expression anglaise "A chip off the old block" signifiant "C’est bien le fils de son père" en remplaçant "chip" par "chop" signifiant « un coup tranchant ».)

Elles toutes simplement démentes :Sanji amoureu:

> trop bon le trailer ^^

EDIT : allez j'en rajoute un autre d'image : sept 27

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 21:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 10
Aaaaah Dexter une de mes séries préférées !

Un chef d'oeuvre américain du genre ! Evidemment on peut critiquer, dire que dexter n'est en fait qu'un type qui se prend pour superman en tuant tout les méchants ou alors que cette série n'a été crée que pour faire la morale sur dieu sait quoi etc ...
Mais l'important c'est qu'on s'y interesse, qu'on l'aime et qu'on réfléchit dessus. Evidemment dexter est une source sûre de reflexion, on peut enfin avoir le privilège du doute de "que va t-il se passer?". La saison 3 a été propice à cet état d'esprit, surtout avec le duel miguel-dex.
Je crois que c'est la série ou je me suis le plus ancré dans le personnage, on suit vraiment son mode de pensée puisque dans la série, nous seul entendont ce qu'il se dit, nous seuls savons ses secrets (les plus noirs).

Octobre c'est trop loin ! Mais heureusement vu que la saison 5 a été fait en même temps j'espère qu'elle suivra pas trop loin derrière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com