Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: David Nolande
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 20:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Série que j'ai pu découvrir sur France 2 mercredi dernier.
Un mot : INTRIGUANT.

Une série haletante entre thriller métaphysique et polar paranormal.
Entre univers cartésien et monde des superstitions. A vous de choisir votre camp. Un seul conseil : Priez pour que Nolande ne rêve jamais de vous.

Quand la vie d’un homme bascule dans le cauchemar et le fantastique… Un soir où David roule trop vite, il tue accidentellement une vieille gitane et la malédiction s’abat sur lui : il a pris une vie, il doit en sauver d’autres. Et s’il échoue ou n’intervient pas assez vite, un drame terrible frappera un membre de sa famille. Rêves prémonitoires et visions de mort rythment ses jours et ses nuits et sa vie devient une course contre la montre perpétuelle pour sauver in extremis qui d’un suicide, qui d’une mort dans un incendie ou un accident de moto… Une seule solution pour sortir de cet enfer, réussir à faire lever la malédiction. Mais comment ?

Cette série (ce qui ne m'étonnes pas d'ailleurs), a été auréolé de trois prix au dernier festival de Saint-Tropez, David Nolande s’est immiscé dans vos vies depuis mercredi 6 décembre à 20.50 et donc demain même heure !

Vidéo

Image

Voilà... lachez vos coms ! ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Mer 13 Déc 2006 18:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 22:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Franchement je suis dubitatif. D'un coté je suis content que les séries française changent un peu de registre (100% policier ou presque).

D'un autre coté, c'est une série française... Et je pense que ca résume bien les choses...
Sans vouloir être méchant, les séries française sont d'une médiocrité incroyable et ont toujours un train de retard.
Que ce soit
- "Léa parker", copie faiblarde d'"Alias".
- "R.I.S", section spéciale d'élite de la police française, crée d'après le succès des "Experts" puisque le RIS n'existe pas.
- Et bientot une série sur le milieu hospitalier... J'ai hate...
Bref, des erzats minables aux scénarios plats et aux personages sans charismes qui ont le seul mérite de faire travailler pas mal de monde.

Pour en revenir à Nolande, rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui ont suivi "Demain à la une" (avec Gary Obson qui reçoit le journal du lendemain). L'histoire est prévisible et le dévellopement très lent, je pense notament à la scène où on passe des plombes dans le métro pour un dénouement déjà vu une centaine de fois. Les explications volent pas haut, idem pour le coté fantastique avec le gitan et la malédiction.
Je ne vais pas non plus m'attarder sur la comparaison avec la série "Dead zone", mille fois plus aboutie dans le genre visions cauchemardesques.

Bref, ca m'a fait du bien de tapper sur les productions françaises, je repasserai de temps en temps XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 15:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Petite parenthése, je ais encore me faire l'avocat du diable:


leolio_1 a écrit:
D'un autre coté, c'est une série française... Et je pense que ca résume bien les choses...
Sans vouloir être méchant, les séries française sont d'une médiocrité incroyable et ont toujours un train de retard.


C'est sur que comparé a une série américaine c'est très loin d'être le même budget (comme pour nos films), lesdites séries qui sont tout comme le cinéma destinés a faire un carton sur le marché intérieur puis international, le but étant de vendre a maximum (et ça des feux de l'amour a la série 24), ce qui est très rarement le cas d'une série francaise dont le but est plutot de divertir a l'echelle nationale.

Il faut comparer ce qui est comparable, parce que là c'est facile, gratuit et dénué de fondements...

Parenthése refermée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 17:08 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
C'est sur que comparé a une série américaine c'est très loin d'être le même budget (comme pour nos films), lesdites séries qui sont tout comme le cinéma destinés a faire un carton sur le marché intérieur puis international, le but étant de vendre a maximum (et ça des feux de l'amour a la série 24), ce qui est très rarement le cas d'une série francaise dont le but est plutot de divertir a l'echelle nationale.

Il faut comparer ce qui est comparable, parce que là c'est facile, gratuit et dénué de fondements...

Parenthése refermée.


Je trouve cela un peu réducteur. Certe les séries américaines ont un plus grand budget que les séries française sans aucun doute mais le but est relativement le meme. Dire qu'une série Riciane a pour but de gagner de l'argent alors que pour une série française le but est de divertire je trouve cela complétement faux. Les deux ont pour but de divertire et de gagner de l'argent. Aprés il est vrai que plusieures séries Ricianes connaissent un avenir international mais c'est loin d'étre le cas de toutes. Et puis au dela du budget ce qui fait la différence c'est surtout le scénario. Sérieusement des séries comme Prison Break ou My Name Is Earl ont dés scénarios 100 fois plus développés que PJ , Navaro ou Julie Lescaut! De plus des séries comme Weeds, Desperate HousWife ou Six Degrees ne coute pas beaucoup plus cher que nos série françaises. Aprés il ne faut bien sur pas comparé une super production comme Lost ou 24H a Navaro c'est évident mais je pense qu'avec un plus de bonne volonté on pourait produir de trés bonnes série en France...
Donc comparér les deux je ne trouve pas ça si stupide que ça cela dépend bien sur de ce que l'on compare.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 18:07 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'aime beaucoup le respect de la parenthése pour dériver dans le hors sujet, que je n'ai pas critiqué les séries américaines mais une façon de juger hative et irréfléchie (qui ne lit que ce qu'il veut lire là?) surtout pour qu'on vienne me dire que les séries ne sont pas de grosses machines a fric pour la plupart vu que c'est le cas, allant pour certaines jusqu'a décommander/reduire une allocution du président des Etats unis parce qu'elle était programmé pour le dernier épisode de ladite série (c'était dans le monde). Des séries il en existe dans tous les pays et celles qu'on retrouve dans la majorités des pays ce sont les séries américaines, les mêmes concepts de blockbuster sont appliqués a la TV, moins de risques, plus de fidélisation, surement plus d'argent gagné a long terme avec l'audimat. Qu'on ne me fasse pas croire qu'au Japon, en Chine, en Inde ou au Chili il y a de moins bon scénaristes qu'ailleurs, le concept américain est de scotcher le spectacteur devant sa télé et de faire qu'il en redemande du début a la fin (voire même après pour les saisons suivantes) et les gens payés pour réaliser cela ne doivent pas gagner une misére, c'est pas un concept tellement appliqué au séries francaise pour peu que je sache. La France ne suit pas ce concept, ou du moins timidement, c'est plus facile de racheter un concept amorti au Etats Unis , les risques et le coût étant moindres. Il n'y a qu'a regarder la grille de TF1 aujourd'hui de diffusion, sur 6 épisodes de séries divers diffusés, 5 sont américaines et 1 est allemande (et sur M6 pour 6 episodes divers, même ratio: 5 américaines et 1 espagnole).

Après je veux comparer les fiches de paye des actrices de Desperate housewives, je ne pense pas qu'un commissaire moulin ou un navarro touche ce genre de sommes; 100 000 dollar par actrice et par épisode pour la saison 1, et ça a augmenté depuis, pour l'anecdote les acteurs de Lost étaient a 36 000 dollars par épisodes a la même époque). Et encore là dedans n'est même pas compté le merchandising et les publicités autour de ces séries (ex: on le verra pas demain le jeu Julie Lescaut en France ^^).

ça me semble difficile de soutenir que ce n'est pas une différence de moyens, avec un budget moindre on est limité dans ce qu'on veut faire, je ne pense pas que nos scénaristes en France soient plus mauvais que d'autres, mais pourquoi risquer des fortunes alors que la chose nous tombe tout cuit dans le bec des USA (formule clé en main, prête a diffuser), faut arrêter de tirer sur l'ambulance et remettre les choses dans leur contexte, parce que niveau contradiction ici c'est pas mal, on dit que les séries francaise sont mauvaises mais dès qu'elles tentent de changer un peu on les fustige, ça ne fais que leur donner envie de rester dans un domaine connu et sécurisé, a savoir les séries policiéres que tout le monde connait bien.

Edit: les moyens c'est aussi pour la réalisation; les lieux de tournage (ça coute pas le même prix de tourner dans un bled paumé du pas de calais qu'un tournage a Hawai/Saint tropez ou même l'étranger), ça influe sur la rémunération des acteurs, les costumes, les décors, les effets spéciaux et j'en passe.

Roger Hanin est l'acteur série le mieux payé en France c'est vrai mais il ne bénéficie pas du merchandising si on le compare a une desperate housewives (exemple pas forcément bien choisi) qui rapporte énormément a coté (au mieux en France on a les bouquins dérivés de la série ou les Bd), l'acteur série le mieux payés des USA est quand a lui James Gandolfini qui gagne 1 million de dollar environ par épisode. Après j'ai aussi évoqué la frilosité des chaines a prendre des risques et on est d'accord que ce ne sont pas les acteurs/réalisteurs/scénaristes qui sont a blamer dans tout ça...

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Mer 13 Déc 2006 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 18:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Les scénaristes ne sont pas en cause en ce qui concerne les séries télés. Les scénaristes prolifiques et bourré de talent ne manquent pas en france, loin de là. Rien a voir avec un manque de moyen non plus, ce sont tout simplement les chaines. Oui c'est aussi simple que cela.

Par exemple, "caméra café" à été refusé par tout le monde pendant des années. Il a d'abbord fallu un précédent avec "un gars une fille" pour que le projet commence à intéresser les chaines de télé. (au passage, la productrice de "un gars une fille" a du mettre son appart en hypotheque pour trouver des fonds et ce meme appart à servi de lieu de tournage au début, c'est dire si on encourage les créateurs)


Alors pourquoi les français ne bossent pas aussi bien que les ricains? Voilà en gros comment ca fonctionne : La chaine passe commande à un scénariste, lui refile une bible des personages (où chaque protagoniste est détaillé : profession, charactère, centre d'interet, ect...), un cahier des charges et ensuite le scénariste se démerde.
A lui d'inventer l'histoire, de bosser comme un malade pendant des semaines en sachant qu'au final son scénario peut etre refusé et qu'il ne touchera pas un centime.
Et oui, les mecs doivent s'acharner des nuits entières, la plupart du temps seul, faire des recherches, pondre une histoire coohérente qui ne les intéresse pas forcèment avec le risque de ne pas etre payé pour tout le travail fourni.
Les conditions de travail sont différentes, c'est sur. Des scénaristes motivés, ils doit pas en rester des masses et je ne les blames pas d'accepter le boulot qu'on leur donne et de faire preuve de si peu d'originalité. Pire! Trop d'originalité risquerai de compromettre leur boulot ou d'etre supprimé par la production, alors à quoi bon se fouler.
Et puis faut bien vivre...

edit : en ce qui concerne les salaires de moulin et navarro, on est plus proche des 100 000 dollar par épisode pour les premiers role que tu ne le crois... Mais l'age d'or des dinosaures est révolu depuis peu et je doute qu'on puisse revoir ce genre de salaire de sitot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Déc 2006 22:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
J'aime beaucoup le respect de la parenthése pour dériver dans le hors sujet, que je n'ai pas critiqué les séries américaines mais une façon de juger hative et irréfléchie (qui ne lit que ce qu'il veut lire là?)


Désolé mais ca m'intérrésse ce que tu dis... Je voulais pas fait dévier le sujet
mais c'étais plus fort que moi fallait que je réagisse^^
Et puis j'ai jamais dis que tu critiquas les série ricaine...

Citation:
surtout pour qu'on vienne me dire que les séries ne sont pas de grosses machines a fric pour la plupart vu que c'est le cas, allant pour certaines jusqu'a décommander/reduire une allocution du président des Etats unis parce qu'elle était programmé pour le dernier épisode de ladite série (c'était dans le monde).


Je dis pas le contraire! Je dis juste que le but d'une série francaise et aussi de gagner du pognon et que les séries riciane cherchent aussi a divertir!

Citation:
Qu'on ne me fasse pas croire qu'au Japon, en Chine, en Inde ou au Chili il y a de moins bon scénaristes qu'ailleurs, le concept américain est de scotcher le spectacteur devant sa télé et de faire qu'il en redemande du début a la fin (voire même après pour les saisons suivantes) et les gens payés pour réaliser cela ne doivent pas gagner une misére, c'est pas un concept tellement appliqué au séries francaise pour peu que je sache.


Bin justement c'est bien un probléme de scénario! C'est quand meme bien la fautes des télévision FR si personne n'est capable de choisir des scénarios qui sorte de l'ordinair plutot que faire comme d'habitue une sére policiére. Les tv française devrais éssayé d'innonvé en therme de concept plutot que récupéré des série ricaines qui ont marchés. Certe y'a moins de risque mais ca reste le faute des producteurs français.

Citation:
Après je veux comparer les fiches de paye des actrices de Desperate housewives, je ne pense pas qu'un commissaire moulin ou un navarro touche ce genre de sommes; 100 000 dollar par actrice et par épisode pour la saison 1, et ça a augmenté depuis, pour l'anecdote les acteurs de Lost étaient a 36 000 dollars par épisodes a la même époque). Et encore là dedans n'est même pas compté le merchandising et les publicités autour de ces séries (ex: on le verra pas demain le jeu Julie Lescaut en France ^^).


Desperate c'était pas forcément le bon exemple! Mais des série ricianes qui coute aussi cher qu'en france y'en a blindé, et ces séries sont bien meilleures.
Par contre le jeu Julie Lescaut pour le sortir faudrait éssayétrouver un bon concept parce que sinon...XD

Citation:
ça me semble difficile de soutenir que ce n'est pas une différence de moyens, avec un budget moindre on est limité dans ce qu'on veut faire, je ne pense pas que nos scénaristes en France soient plus mauvais que d'autres, mais pourquoi risquer des fortunes alors que la chose nous tombe tout cuit dans le bec des USA (formule clé en main, prête a diffuser), faut arrêter de tirer sur l'ambulance et remettre les choses dans leur contexte, parce que niveau contradiction ici c'est pas mal, on dit que les séries francaise sont mauvaises mais dès qu'elles tentent de changer un peu on les fustige, ça ne fais que leur donner envie de rester dans un domaine connu et sécurisé, a savoir les séries policiéres que tout le monde connait bien.


Comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est possible de faire de meilleures série avec le meme budget en changeant le scénario. Pour moi c'est surtout là que le bas blaisse bien avant le pognon. Je dit pas qu'on a pas de bon scénariste en France et ce que tu dit sur les risques est particuliérement vrais. Et perso je ne fustige pas les série fr quand elle tendent d'évoluer.

Citation:
Edit: les moyens c'est aussi pour la réalisation; les lieux de tournage (ça coute pas le même prix de tourner dans un bled paumé du pas de calais qu'un tournage a Hawai/Saint tropez ou même l'étranger), ça influe sur la rémunération des acteurs, les costumes, les décors, les effets spéciaux et j'en passe.

Je vais recité les séries Weeds, Six Degrees et My name is Earl ou il n'y a pas d'effets spéciaux, ou ce n'est pas tourné dans des endroit hors de prix et oules acteurs ne sont pas plus payé. Quoi que Weeds je suis pas sur a 100% car l'actrice principal est quand meme bien payé enfin surtout depuis la saison 2!

Citation:
Après j'ai aussi évoqué la frilosité des chaines a prendre des risques et on est d'accord que ce ne sont pas les acteurs/réalisteurs/scénaristes qui sont a blamer dans tout ça...

Tout a fait ok avec ça!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 12:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
David Nolande, c'est fini depuis la semaine dernière, donc maintenant, les critiques !
Je trouve donc que c'est une bonne série (française), où le scénario s'est déjà vu (Dead zone) mais moi je ne m'en lasse pas du tout pour ce genre là. Pour le dernier épisode, par contre, j'ai été assez déçu. Déjà parce que ça ne vaut pas les autres épisodes (par la qualité, je trouve) et puis la fin ne me plaît pas, on ne sait rien de ce qui se passe ensuite. Ca c'est quand je croyais que c'était LE DERNIER épisode. Mais quand j'ai su que d'autres épisodes pourraient être commandés, j'ai été soulagé.

Selon le Parisien, douze nouveaux épisodes de la série David Nolande ont été commandés à la production (2x6 épisodes ?). Perrine Fontaine, directrice de la fiction de France 2, évoque le chiffre de 8 épisodes... Dans le Figaro, elle confie : « nous avions commandé la suite - 8x52 minutes - dès le début, en juin 2006 (...) C’est difficile d’établir des prévisions quand on explore un genre nouveau, mais il y a eu des réactions positives incroyables sur cette série. Elle touche tous les publics, notamment celui qui n’a pas l’habitude de voir ce genre de fiction. Nous avons eu des retours exceptionnels par mail».

Voilà, donc si la série continue, je serai bien content, et puis, j'éspère que ça restera fidèle aux premiers épisodes et non au "dernier".

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com