Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Comment avez-vous trouvez cette saison spécial célébrités ?
Une des meilleurs de l'émission ! 50%  50%  [ 1 ]
Assez bonne mais la routine commence à s'installer. 0%  0%  [ 0 ]
On a franchement vu mieux... 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: Pékin Express : Duos de choc
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 10:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est (déjà) reparti ! En effet ce soir M6 lance une nouvelle saison de Pékin Express et comme l'a déjà fait Koh-Lanta ce sera une spéciale célébrités. Attention pas des sportifs cette fois-ci mais des "peoples". Voyons donc qui est au menu de cette édition :

Image L'équipe des experts
Isabelle Morini Bosc journaliste radio et Christian Califano ex-rugbyman. Je ne connais pas trop ces deux-là enfin surtout pas le second. Mais ils ont tout à prouver car Isabelle est la doyenne de cette saison, abandonnera-t-elle ou ira-t-elle jusqu'au bout ? C'est ce que nous verrons ! Ils jouent pour l'association Perce-Neige


L'équipe Caméra CaféImage

Alain Bouzigues et Jeanne Savary tout deux acteurs de la série à succès d'M6. On espère donc avoir le droit à quelques moments humoristiques (même si le top du top aurait été l'équipe Bruno Solo/Yann Le Bolloc'h). Ils jouent pour la League contre le cancer.

Image L’équipe des animateurs M6
MONSIEUR Stéphane Plaza animateur entre autre de Recherche appartement ou maison et il paraît agent immobilier. Quand à Sandrine on la voit notamment dans La France à un incroyable talent. N'y allons pas par 4 chemins, voilà mes chouchous ! Stéphane Plaza va surement faire le show aussi longtemps qu'il restera en course voilà donc pourquoi je les vois aller bien loin. Dommage qu'il n'ait pas été en duo avec Alex Goude ou même Stéphane Rottemberg himself ! Ils joueront pour l'association CHEM/30 Millions d'Amis.


L'équipe des dandysImage

Emmanuel de Brantes directeur d'une gallérie d'art et Albert de Paname DJ/Musicien. Alors là.. Emmanuel me dit vaguement quelques chose de tête mais sinon je ne les connais vraiment pas. Attention Albert est lui aussi assez âgé avec ses 61 ans, il va donc falloir prouver que vieux dandy rime avec sportif ! Ils soutiennent l'association Action Innocence.

ImageL'équipe des fille et fils de..

Victoria Monfort animatrice télé, journaliste et fille de Nelson. Frédéric Lama, directeur d'une agence de communication et fils de Serge. Bon, autant qu'il y ai des équipes très corporate pourquoi pas mais là on sent que M6 a bien galéré à faire venir des stars (c'est forcément moins fun qu'aller glander dans une ferme d'Afrique du Sud). Ils tenteront de gagner Pékin Express pour l'association Face au monde.


L'équipe des inconnusImage

Inconnus ?! WTF ? Nous avons quand même Taïg Khris, champion de rollier qui a même sauté du premier étage de la Tour Eiffel et Chloé que les fans de l'émission connaissent bien puisque l'année dernière obligé d'être en duo avec Madame ronchon elle n'avais pas vu le bout de l'aventure. Cette année donc pas d'excuse puisqu'elle est avec un pro, un pro qui avait déjà fait l'édition célébrités de Koh-Lanta..
L'association soutenu : Unicef.

Pour le reste on ne change pas une méthode qui gagne ! Stéphane Rottermberg est toujours au commande de l'émission pour cette fois-ci seulement 8 étapes qui les mèneront de Gangotri (ce soir) la source du Gange jusqu'à la capitale reine du showbiz, Pondicherry ! Ce sera donc une saison spéciale Inde du Nord jusqu'au Sud.

Mais un problème apparaît déjà puisque l'émission sera diffusé tout les samedis soir ce qui tombe en même temps que le catch et NT1 ne proposant pas de replay c'est donc Pékin Express que je rattraperais demain ! Mis à part ce petit détail je suis toujours curieux de voir ce que va donner le choc des "célébrités", ce sera forcément moins agressif que d'accoutumé ce qui devrait en ravir pas mal et on risque d'avoir quelques rigolades avec certains des comiques.
Pékin Express : Duos de choc c'est donc ce soir à 20h40 sur M6 !

Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pékin Express : Duos de choc
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 12:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
CK a écrit:
Inconnus ?! WTF ?

Clair ! Taig Kris qui a quand même fait ça : (1er essai et 2e essai) Y'a juste Chloé que je ne connais pas, car je n'ai pas suivi les autres émissions précédentes !!

En tout cas, cette session de duo de chocs m'a donné envi de mater hier soir en direct (pas besoin de replay ^^) !
Bref, moi j'ai quand même une équipe de "chouchou" : celle des animateurs M6 (j'aime bien les émissions de Stéphane et je l'aime bien, il est attachant, sympa, drôle, maladroit mais consciencieux !! Bref, c'est mes chouchou !

Donc le concept est sympa et surtout là où ça se trouve, l'inde a toujours été un pays que je rêve de visiter ^^
Bref, passons à l'émission et ses débuts catastrophiques (auto-stop sans fric et recherche d'un bidon d'essence gratuit !). Et déjà on remarque une équipe qui a vraiment du mal à s'entendre (ça promet pour la suite et on sera pas déçu de l'aventure) : celle des fils et fille de ...
Pour moi, ils ont dû mal à s'entendre et ont trop de personnalité (individualiste ?) opposées pour arriver à coordonner leurs actions ... On le voit bien pour l'auto-stop !!
L'équipe des inconnus est au top (elle sera première durant toute cette première étape - en ne comptant pas l'immunité de Stéphane et de Sandrine. Pour justement cette immunité, content que Stéphane et Sandrine l'ait remporté (même si ça c'est joué à peu - coude à coude intense et puis franchement, moi j'ai trouvé que cette épreuve était chaude : aller chercher de l'eau, l'a transvaser et ensuite mettre le bidon exactement où il fallait, le tout en travail d'équipe oO). Bon les extras d'immunité n'ont pas duré très longtemps puisqu'ils n'ont pas été jusqu'au bout avec la limousine ... Mais c'était quand même la classe ! Surtout avec la majordome nain qui m'a fait pensé à Tattoo (le nain dans la série : l'île fantastique). Breffons, immunité remportée et c'est reparti pour une nouvelle journée ! On pourrait pensé que ça va être facile ... Certains dans des voitures et les autres qui avancent mais non ! D'ailleurs, je reviens sur le coup de l'équipe de caméra café, où ils ont été un peu stupide de se la couler douce en mangeant ... Résultat : ils se sont faits rattrapé et doublé !! XD XD
Mais bon, c'était sans compter les éboulis et l'incroyable glissement de terrain !!! oO
Un gros retard qui aurait pu durer, mais certains ne se sont pas démontés et ont continués à avancer (l'équipe notamment des inconnus, des bons poulains !!) et d'autres, ont eu un peu plus de mal (notamment nos "je t'aime moi non plus", "non mais tu me forceras pas") ... Ah ces sacrés fille et fils de !!! XD XD
Au final, ils arrivent tous très tard et on accède à l'épreuve de départage des derniers qui heureusement n'est pas éliminatoire (j'avais pas trop envi que l'équipe caméra café soit éliminée).

Bref, une bonne première étape riche en rebondissements et anecdotes (le coup du bidon de Stéphane : "c'est bizarre, ça se remplit pas !" Ben faudrait peut être penser à l'ouvrir !!! XD XD) Alalala, sacré Stéphane !!! (mes chouchou). Bref, on voit qu'il y en a qui se départage rapidement : Taig Kris et Chloé s'ils continuent comme ça, ils vont aller loin ! Même chose pour l'équipe de caméra café qui ont un assez bon rythme (hormis la "pause resto" ... hum hum). Les Dandys franchement eux, ils me font trop marrer, surtout Emmanuel avec sa canne et sa démarche !!! XD XD
De sacrés personnages !! Faut les voir pour le croire !! oO
L'équipe des experts, je ne les vois pas aller très loin, on dirait qu'ils sont un peu à la ramasse, mais au moins ils sont cool (surtout l'esprit cool et relax de Christian, impressionné de la combativité d'Isabelle !).

Bref, une bonne première étape, vivement la suite !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 13:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Étape 1 : À la source du Gange (Himalaya-Rishikesh)
Image


Nos concurrents vont donc commencer l'aventure au pied de l'Himalaya enfin il y a juste un petit problème. Le Nord de l'Inde subit de graves intempéries, la route qu'emprunte les minis bus est impraticable, le convoi est alors bloqué jusqu'au lendemain, l'occasion d'assister à de petites scènes de nuit dans un camping de fortune ! Dans l'ensemble tout le monde le prend bien et au petit matin c'est repart… et merde. Les ennuis sur la route continuent et le point de départ de la route est décalé de plusieurs kilomètres, à Batwari !

Aprèèèès de longues présentations des candidats et Chloé qui découvre Taig (qui désormais n'est plus en slip blanc, les téléspectatrices le regretteront :/). Ils ont même le droit à l'enveloppe noir puis tout le monde peut enfin partir ! Le ton est volontairement léger, rappelons le ils jouent tous pour des associations donc même si elle n'est pas absente la compétition est en tout cas moins âpre. Les dandys prennent d'emblée un rythme très lent, les animateurs s'engueulent gentiment et le duo Caméra Café se serrent les coudes. Leur gros avantages et qu'ils se connaissent bien et depuis longtemps grâce à la série, par contre là où Alain est très sportif, Jane à un peu plus de mal.

Le plus amusant c'est Chloé qui est à la traine total avec son nouvel ami Taig alors que souvenez vous l'année dernière c'est elle qui trainait un boulet. Bref tout le monde doit chercher une bouteille en plastique pour commencer (gratuitement bien sur) pour ensuite la remplir avec l'eau du Gange dans un temple sacré à 15km, et oui il va falloir faire du stop. Et bien évidemment les ennuis débutent car ici contrairement à l'Amérique du Sud ou d'autres pays il est dur de se faire comprendre. Si les fils/lles de ont du mal et ont de vraies disputes les "inconnus" sont les premiers à partir sans trop de mal puis tout le monde les suit sauf les experts qui résignés de ne pas trouver de voitures partent à pied. Pour le temple. Carrément. Et il pleut. VDM.

Pour ceux arrivés au temple une cérémonie à lieu (avec le fameux troisième œil, petit point rouge sur le front) puis ensuite ils peuvent remplir le bidon. Détail amusant aucune taille de bidon n'était imposé mais ce dernier doit être rempli un maximum. Du coup pour le champion de rollier qui avait pris un grand bidon les problèmes vont empirer avec le temps..
Stéphane Plaza quand à lui fait le luron juste pour remplir son bidon, on ne vas pas s'ennuyer avec celui-là ! Pour partir du temple tout vas bien sauf pour les filles/ls de qui ne s'entendent vraiment mais alors vraiment pas !
Malgré les ennuis et les kilomètres parcourus à pied les experts eux s'entendent à merveille et trouve finalement une voiture. Y a que le moral qui compte !

Il en faut du moral pour les animateurs qui coincé dans un taxi subissent des arrêts fréquents. Et malgré ça ils arrivent seconds à la ville étape pour se qualifier à l'épreuve d'immunité et obtenir direct un logement pour le soir. Comme on peut s'y attendre Chloé et son beau sportif arrivent premier pour tout les autres la balise sonne et il faut trouver un endroit où dormir.
Les dandys trouvent rapidement et se permettent quelques bons moments au bord du Gange, il m'éclate avec leur savoir-parler ! Quand aux équipes arrivées premières elles ont le droit à quelques rituels dans un temple indien et vivent donc de magnifiques expériences. Si en plus on rajoute à ça les musiques de Slumdog Milionaire alors moi je dis banco !
Les animateurs d'M6 malgré tout continuent à être d'éternels enfants, surtout quand ils apprennent qu'il n'y a pas de douches ! Alala..

Pour l'épreuve d'immunité chaque binôme doit d'abord choisir un équipe qui n'a pas été qualifié pour l'aider. Les inconnus choisissent les fils et filles de quand aux animateurs ils prennent l'équipe caméra café. Les co équipiers n'auront pas l'immunité en cas de victoire mais une petite récompense. L'épreuve consiste donc à éteindre un feu avec l'eau du Gange mais bien évidemment rien n'est facile au pays des vaches sacrés et il va falloir diriger avec parcimonie une amphore. Oui c'est bordélique, oui ils font n'importe quoi et c'est ça qu'est bon ! Il n'y a pas de grand écart entre les deux équipes et c'est finalement Stéphane et Sandrine qui remportent l'immunité. Déjà que Plaza es tête en l'air alors imaginez en plus si il n'a plus de pression !
En plus de ça ils gagnent la voiture bonus, une limousine avec un chauffeur, un PETIT chauffeur qui obéira à tout leur désires. Mais ils ont fumé les producteurs cette année ! Encore encore !

L'équipe Caméra Café qui les a aidés a elle aussi le droit à une voiture, moins luxuriante mais qui roulera pendant une heure ! Pour les autres, du stop, et avec les bidons d'eau s'il vous plaît !
Revenons aux Caméra Café qui décident donc d'aller manger vu l'avance qu'ils ont pris. Ben oui mais non. Ils se font donc vite dépassé et décident de repartir le plus vite possible.
Mais toute les équipes sont vite confrontés à de nouvelles routes qui ont subis des éboulement. Les inconnus commencent à s'inquiéter car la route est sinueuse avec de sacrées ravins et le conducteur assez fou fou. Et tout va de mal en pis, les dégâts sont vraiment énormissimes et il faut continuer la route à pied, toujours avec ces satanés bidon. Et quand arrive le tracto-pelle les piétons ne peuvent même plus passer ! Ceux qui sont donc passé avant peuvent reprendre la course, les autres sont bloqués pour l'instant.

Une fois le tracto pelle en pause tout le monde peut traverser, mais une traversée un peu risqué, il est donc tout normal que certains hésitent longuement, un éboulement peut survenir à tout moment. Finalement chacun dépasse ses peurs et arrivent à surmonter l'obstacle, le sprint final reprend ! Stéphane Rottemberg ne fait pas de surprise, tout se joue entre les inconnus et les dandys.
Avant le classement il est important de préciser que tout le monde gagne à chaque fois 2000 € pour son association et le 1er 4000 €. Et les premiers sont Taïg Khris et Chloé ! Je vous épargne le classement total pour vous annoncer qui est dernier : les équipes Caméra Café et les Experts ! Et oui ex-aequo ! Les deux équipes étaient ensemble quand la balise a sonné (il était donc déjà bien tard vous imaginez).

Épreuve spéciale : Chaque équipe doit remplir un récipient avec du lait mais sur le passage des gamins balancent des sacs, quelle bande de vauriens quand même ! Isabelle nous gratifie d'une sublime contre performance avec deux gouttes de lait à chaque fois quand à Christian ancien rugbyman il fonce tête baissé et rattrape un peu le retard. C'est pourtant bel et bien l'équipe Camera Café et sauve donc sa peau. L'enveloppe noir sauvera elle les experts ! Tout et bien qui finit bien donc pour ce premier épisode même si.. il y a le handicap !
Une bonne épreuve donc qui -et c'est horrible de le dire mais- a été très dynamisé avec les éboulements et autre problèmes. Le fait qu'il n'y ai plus de stress mais un ton très léger nous rappelle les toutes premières saisons et pour l'instant on ne peut que vouloir la suite !

La semaine prochaine la foule, le stress, les klaxons bienvenue dans l'enfer de la ville, bienvenu à la capitale Indienne, New Dehli !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 14:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Je suis pas trop pékin express mais c'est pareil, quand j'ai vu le casting je me suis dit " Allez, après tout ils peuvent pas faire pire que Secret Story 4" et me voilà donc au pieu avec la télécommande en main, prête à zapper violemment si jamais l'émission déçoit, mais que nenni!

tonton Beignet à écrit

Citation:
l'inde a toujours été un pays que je rêve de visiter ^^


Pareil, ça m'a motivé aussi pour regarder et j'ai pas été déçu! Quand Rotenberg à annoncé le voyage j'ai accroché direct, et j'ai pas été déçu hier puisque l'himalaya et le gange à perte de vue ça donnait vraiment! J'ai adoré le passage au temple aussi, ça donne une autre vision de l'inde que ce qu'on a d'habitude avec leur reportages diaboliquement diabolisant, un peu d'authenticité ne fait pas de mal. J'ai hâte qu'ils passent au Taj Mahal (l)__(l)



Musclor a écrit:

Citation:
Et déjà on remarque une équipe qui a vraiment du mal à s'entendre (ça promet pour la suite et on sera pas déçu de l'aventure) : celle des fils et fille de ...
Pour moi, ils ont dû mal à s'entendre et ont trop de personnalité (individualiste ?) opposées pour arriver à coordonner leurs actions ... On le voit bien pour l'auto-stop !!


>< argh, ces fils et filles de... autant le fils de Serge Lama a un caractère à peu près passable, autant la fille de Montfort mérite des claques! Franchement qu'est ce qu'elle est foutre là XD? Elle a pas arrêté de se plaindre et faire des conneries de A à Z, notamment lors du passage ou il fallait passer les pierres... elle a fait perdre énormément de temps avec ses manières, je trouve qu'elle joue pas assez le jeu, et puis pareil au moment de l'épreuve d'immunité, elle est au 2/3 responsable de la défaite de l'équipe Taig/Chloé

Taig et son bidon de 20 litres xD Enfin je trouve que c'est un plutôt bonne équipe, ou au moins l'équipe favorite pour ce pékin express




El-Directo écrivit

Citation:
Certains dans des voitures et les autres qui avancent mais non ! D'ailleurs, je reviens sur le coup de l'équipe de caméra café, où ils ont été un peu stupide de se la couler douce en mangeant ... Résultat : ils se sont faits rattrapé et doublé !! XD XD


Ah eux XD je les aimes, mais quand j'ai vu qu'ils faisaient un arrête je me suis dit oulalala, pas trop longtemps quand même xD Et vas y que je joue avec les mômes, que je tape la discute à gauche et à droite, et tout à coup " Roh putain y'a l'autre qu'est arrivé!!" xD
Le drame, ils sont partit premier et sont arrivés dernier, comme quoi rien n'est jamais joué dans pékin express


Citation:
Les Dandys franchement eux, ils me font trop marrer, surtout Emmanuel avec sa canne et sa démarche !!! XD XD


Le jet setteur et le DJ XD XD XD quand j'ai vu leur portrait je me suis dit " Ouais ça va pas être possible, ils vont se faire rétamer il va y avoir des manières à tout bout de champs" et finalement c'est une équipe qui tient bon, ils ont même une bonne tchatche et sont pas aussi hautain que ce que j'aurai put croire...bon ils sont décalé ça c'est sûr mais ça donne un certain charme à leur équipe, c'est vraiment ambiance bon enfant.
Non moi Emmanuel c'est à chaque fois qu'il salue avec son chapeau qu'il me tue xD

L'équipe des experts à vraiment pas eu de chance, mais faut dire qu'ils sont un peu mous des genoux eux aussi, je trouve le rugbyman un peu à côté de ses pompes et la vieille assez ahurie...c'était vraiment la no surprise qu'ils soient derniers hier, heureusement que l'étape était pas éliminatoire, mais je leur donne pas bien longtemps

Et puis évidemment les grands enfants, les animateur d'M6 , équipe assez sympa aussi faut le dire, Stéphane et son bidon pas débouché et Sandrine et la douche ^^ Attachants comme couple je trouve, gaffeurs et naturels, ça donne tout de suite une autre vision que celle qu'on a quand on zappe sur les émissions -désolés mais faut le dire- bidooooooons qu'ils présentent

Globalement donc bon casting, bonnes situations, beaux décors, bon chalenge, que du great et la semaine prochaine c'est encore mieux puisque c'est l'enfer de New Dehli (niark) je serais au taquet \o/

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 12:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et voilà enfin la deuxième étape tant convoitée !! Toutes les équipes sont maintenant un peu habituées au rudiment de l'auto-stop "hindoux" et se débrouillent un peu mieux ...
Mais parlons tout d'abord de cette étape que je pourrais nommée "vache". Vache dans les deux sens, d'une part parce que l'équipe des experts (arrivée dernier lors de la précédente étape) va donc partir mais avec un handicap; et d'autre part, parce que ce handicap est lié à la "vache" : ils vont devoir se coltiner tout le long de l'étape un plateau rempli de bouse de vache (qui apparemment serait sacrée ...) ! Et Isabelle de dire que se trimballer la vache, plutôt que la bouse ne l'aurait pas dérangé le moins du monde (tu m'étonnes, voilà l'odeur qu'ils amènent avec eux) !
Bref, une fois cette petite rigolade franchie (car il vaut mieux en rire qu'en pleurer ... de rire), tous nos concurrents repartent plus déterminés que jamais ! J'épargne un peu les détails, mais j'ai noté l'agacement d'Alain et de Jeanne qui deviennent rapidement l'objet de toutes les attentions !
A noter que toutes les équipes décident de partir à 4 par camion !
Et c'est d'ailleurs lors de cette course poursuite à l'auto-stop que notre cher gaffeur Stéphane (qui n'en rate pas une) se perd ... Ou plutôt les Dandys et Sandrine arrivent à monter à l'arrière d'un camion et là, Sandrine qui dit : "Mais il est où Stéphane ???" ... Et là, c'est le drame, moment de panique entre est ce que l'on descend (et perdre le moyen de transport difficilement trouvé) ou on l'attend dans l'espoir de le voir ... Et Stéphane qui en fait est loin derrière et qui panique en se demandant où ils sont. Enfin, ils les voient ... loin devant et se met à courir comme un dératé afin de rejoindre le camion !!! Quelle bonne partie de rigolade ! Ce Stéphane, je l'adore !!
Seulement avant d'arriver à l'étape, il y avait une mission : se faire prendre en photo sur un char à bœufs !! Et c'est pas une mince affaire !
Entre Taig qui stresse tout le monde en arrêtant le bus et Stéphane qui voit un char mais dont le bœuf est plutôt enragé que calme et qui finalement abandonne avec ce char là !!
Décidément cette étape est pleine de surprises (et ce n'est pas fini !!) ^^
Bref, on a droit à l'arrivée : les 3 premiers arrivés pourront participer à l'épreuve d'immunité ! Elle concerna finalement Taïg, Chloé, Frédéric, Victoria, et l'équipe des dandies. Emmanuel (surtout) est en effet poussé par Stéphane afin que ceux ci participent (quel fair play de sa part ! ^^).
Mais un fair play qui déçoit quand même Sandrine qui ne peut retenir ses larmes (ajouté à la fatigue ...). Bref, nos dandies décident donc d'échanger leurs couchettes de la nuit avec eux ! Que c'est beau ! Ils me plaisent aussi ces Dandies ! ^__^

Et nous arrivons donc à cette fameuse épreuve d'immunité avec une course de char à boeufs où il faudra au terme de cette course récupérer une échelle, une faucille pour aller ensuite chercher une boîte dans un silot à grain ! Quelle course poursuite où l'on notera l'acharnement des dandies qui joliment renverse la vapeur et double majestueusement le char des inconnus !! ^^ Le char des fils et filles de toujours aussi au top entre crise de nerfs et coups de fouet énergiques (voire même un peu trop à mon goût, car elle prenait le bâton à deux mains oO) de la part de Victoria ...
Bref, les Dandies remportent cette épreuve haut la main !! \o/
Et le commentaire d'Emmanuel (dans le bain) : "On sollicite beaucoup la machine, la machine doit être révisée et la révision la meilleure , c'est l'immersion !" et Albert non plus n'est pas en reste : son appareil digestif est perturbé depuis le début et il a plein d'ampoules (oh ! le pauvre ...). Bref, ils sont bien content de revoir une bonne bouffe (surtout la bouffe) et le palace !! :-)))))

A noter que le montage a été mal fait, car pendant la course de char, avant que les concurrents cherchent tous l'échelle, à un moment donné, on la voyait déjà dans le char des dandies !!!! (quel magie !! ^^")

Et à la fin de cette épreuve d'immunité, il y a le drapeau noir qu'une équipe devra porté jusqu'à la fin de l'étape. Drapeau noir qui signifie que l'équipe qui l'a sera rétrogradée d'une place en moins (donc gare à l'avant dernière place ...). Bref, afin de trouver ce fameux drapeau, on joue au jeu du "chifoumi" ... Finalement, c'est l'équipe des fils et fille de qui le choppe ! Fred demande d'ailleurs si ils peuvent agir en fair-play et le garder jusqu'à la fin de l'épreuve ... Cette phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et sera d'ailleurs l'objet d'une profonde rancœur et rancune de la part de Stéphane. Ça a créé beaucoup de tension jusqu'à la fin de l'étape.
Car en fait on peut refiler le drapeau à une équipe qui elle n'est pas en mouvement !! Et c'est au jeu du chat et de la souris que cette étape repart ... Et malheureusement, Stéphane et Sandrine perdent et se font voir par Fred et Victoria qui quand ils les voient arrêtés, se font un plaisir de le leur refiler !! Et Stéphane n'a pas digéré l'attitude de Fred (qui déclare un truc qui finalement ne le fait pas). D'ailleurs pendant cette course poursuite, l'équipe de caméra café ne se fera pas voir de l'équipe de Fred en les doublant (donc pas de risques de drapeau noir pour eux), car le chauffeur du bus qui transportait Alain et Jeanne a foncé comme un dératé et Alain qui rétorque (fou de joie) : "Oh ! J'ai envi de rouler une pelle au chauffeur ! Enfin, non ..." ^__^

Bref, il y a enfin l'arrivée et c'est traître comment est fait (là aussi) le montage car on s'imagine que l'ordre de passage des équipes est leur ordre d'arrivée. Mais au final on apprend que coup de théâtre, Stéphane et Sandrine étaient en fait arrivés premiers, mais du fait du drapeau, ils sont donc deuxième au classement et les deuxième (qui deviennent donc premiers) sont en fait ceux qui leur ont donné le drapeau : Fred et Victoria !! Bref, de quoi ne pas toujours faire digérer l'affaire à Stéphane qui ne le cache pas et le dit et Fred qui dit que ce n'est qu'un jeu ...

Enfin, on se retrouve comme pour la précédente étape avec les mêmes derniers : Isabelle et Christian ! Mais l'enveloppe noir que transportait Chloé se révèle une fois de plus que l'étape est encore non-éliminatoire !!
Quelle chance !! Donc, la prochaine étape toutes les équipes seront en place et cela promet d'être riche en rebondissements, surtout en plein Dehli !! ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 14:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.

Etape 2 : Les vaches sacrées (Rishikesh-Geevan Purri-Delhi)

Image


Here we go again !
Tout commence donc dans une verte prairie, car oui avant d'arriver à Delhi il va d'abord falloir traverser pendant deux jours la cambrousse ! D'abord le handicap de l'équipe des experts et on s'en doutait un peu : c'est une vache, enfin non, de la bouse de vache. Dans un plateau. Comme dirait l'autre ils ne sont pas dans la merde !
Direction maintenant Geevan Puri, puri..purain..hum.
Les équipes font preuve de beaucoup de solidarité et partent souvent ensemble quand à celles qui ne parviennent pas à partir eh bien elles galèrent ensemble tel les dandys et les animateurs M6. On voit bien que la compétition n'est pas vraiment très poussé pour l'instant.

Mais l'oppression constante de la foule installe vite un climat assez malsain et cherche une voiture devient maintenant un vrai calvaire. Heureusement pour certains les belles blondes ont la côte même en Inde, Sandrine a donc plus de facilités ! Malheureusement elle a un désavantage : Stéphane. Ce n'est pas un boulet, c'est une enclume. Une enclume qui perd son pantalon. On en oublierait presque qu'il y a une mission : se faire prendre en photo sur un char à bœufs ! Une fois le char trouvé les candidats prennent vite la pose et repartent aussitôt !
L'équipe des inconnus et des fils/filles de arrivent très vite à la fin de la première journée. Chloé et Taig se posent donc confortablement en challenger numéro 1 pour cette saison de Pékin Express, ce serait marrant que la malheureuse candidate de l'année dernière ai sa vengeance en gagnant cette édition. On verra bien.
La troisième place pour l'épreuve d'immunité est très disputée surtout que les équipes se sont toute réunis par 2. Les animateurs décident de laisser la troisième place aux dandys, c'est très sport !
En échange Emmanuel et Albert leur donnent le logement qui était offert pour les 3 premiers. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil T_T

Bon passe les bons moments du soir pour la course de char à bœufs avec bien sur tout un tas de complication. Les gagnants immunisés auront en plus la limousine de la semaine dernière et seront déposes dans un bon resto, on se fait pas chier chez M6 dis donc ! Bref les inconnus mènent vite la course quand aux dandys ils se galèrent à rattraper les concurrents et optent donc pour la simple tactique de prendre les virages de l'intérieur et ainsi prendre la première place. Le premier arrêt s'impose pour récupérer une échelle ce que Lama a beaucoup de mal à faire alors que les inconnus commencent à se prendre la tête. Les échelles tombent et le suspens s'intensifie, désormais plus personne ne semble pouvoir rattraper les dandys et leur fameux Ben-Hur-Marcel. Ils sont les premier à monter au sommet du Bounga avec leur échelle pour récupérer un serre-tête. Rien ne va plus ça crie, les vaches mordent la poussières ! Et maintenant ils faut fouiller dans du maïs concassé pour trouver un minicoffre qu'il faudra ouvrir avec le serre tête et les dandys gagnent l'épreuve !!!!

Ces deux jet-seteurs étaient en plus fait pour avoir la limousine, il n'y a donc pas de dépaysement.
Et là grosse surprise, avant le départ Stéphane introduit le drapeau noir ! Ouatzefuk ! Mais on est à peine au second épisode ! De manière amusante les équipes doivent trouver le drapeau noir en demandant à des enfants. Rappelons que ce drapeau peut (ou plutôt doit) être donné à une équipe et celle qui l'aura lors de la fin de l'épreuve perdra une place dans le classement. Et devinez qui trouve le drapeau ? Chloé. Du coup ils gagnent 15 minutes d'avance et se débarrassent du drapeau, en le refilant à Frédéric et Victoria leur compagnons de la veille qu'ils estiment très dangereux. C'est logique pour l'instant.
Attention pour donner le drapeau il faut être dans un véhicule et que l'autre équipe soit à l'arrêt. La partie commence vraiment !

Une fois tout le monde dans un véhicule on assiste à une belle course dans le bus de l'équipe Caméra Café qui rattrape vite son retard ! Pour d'autres comme les animateurs il s'agit d'être discret pour ne pas attirer l'attention des filles et fils de au cas où ils seraient arrêtés (en même temps le caméraman reste bien debout donc niveau camouflage..). Malheureusement les bus arrivent au terminus, vous connaissez la suite ? Héhéhé ! Le bus fou de Monfort et Lama arrivent à pleine vitesse et BIM ! BLACK FLAG IN YOUR FACE !!! Stéphane Plaza croyait encore que Lama voulait vraiment garder le drapeau durant toute l'épreuve, mais quel kéké. On l'aurait pas mis le drapeau si il fallait le garder !

Pendant ce temps là, les dandys glandouillent.

Nous voilà donc maintenant à Delhi, ville plein de voiture et donc plein de stress. Les filles/fils de commencent vite à se prendre la tête et bla bla bla.. mais embrassez-vous et qu'on en finisse ! Finalement nous n'auront pas d'autres utilisations du drapeau puisque la fin de l'étape arrive déjà et Stéphane en a gros sur la patate è_é
Le pire c'est qu'ils étaient arrivés premier et sont donc ben.. seconds ! Les vrais premiers sont Victoria et Frédéric et là, c'est le drame.
J'adore Stéphane mais bordel Fred' n'a jamais dit qu'il ne donnerait pas le drapeau ! Il avait émit l'idée très vite rejeté par sa coéquipière !
Pour la fin du classement encore une fois ce sont les experts contre Caméra Café et ce sont Isabelle et Christian qui finissent derniers ! Malheureusement les miracles n'arrivent jamais deux fois de suite.. ah si. MAIS WOW C'EST QUOI CE TRUC TOUT POURRI ! Je veux bien qu'on fasse une édition gentille mais là ! Le manque de compétition se fait cruellement ressentir. Ah et puis si la production pouvait arrêter de rediffuser les mêmes vidéos de présentations des candidats à chaque fois ce serait cool aussi.

Bon ben on reprend les mêmes et on recommence pour la semaine prochaine avec pleins d'épreuves, du sang, du vomi et de la tension !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 15:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.

Étape 3 : La capitale frénétique (New Delhi)

Image


Welcome to Dehli ! On nous l'a annonce cette épreuve va être intense et ultra rythmé, voyons si les promesses sont tenues.
Rottemberg annonce la couleur, les candidats vont subir plusieurs challenges qui leur permettront de se qualifier pour lé prochaine étape et donc de pouvoir arrêter celle en cours. C'est donc une étape par élimination où les derniers encore en course risque le départ définitif. Le handicap des experts au passage : Un kit de cireur de chaussure, chacun devant cirer les pompes de quelqu'un une fois. Je trouve ça très cool comme handicap car la tradition veut qu'il se coltine normalement un objet ou un individu encombrant.

Bref avant le départ commence déjà la compétition puisque dans une épreuve d'adresse il va falloir à la manière des skis (sic.) nunchaker des pastèques. Oui dit comme ça, ça à l'air bizarre mais c'est assez fun en vérité. ENCORE une fois Taïg et Chloé finissent en premier et peuvent donc déjà partir direction des marchés où ils doivent acheter du poulet et du riz pour ensuite aller cuisiner un poulet au curry façon local. Parce que c'est beau la télévision tout le monde finit l'épreuve, les experts accomplissent assez vite leur handicap (nan mais sérieusement c'est quoi le handicap ?) et tout le monde part direction les poules.

Les candidats doivent trouver un poulet marqué Pékin Express qu'ils amèneront ensuite au boucher. Oui. Il va y avoir du sang. Amis du gore bonsoir. Stéphane et Sandrine (qui défendent 30 millions d'amis) détendent l'atmosphère tout de même en multipliant les scènes cocasses. J'adore Sandrine qui est dégouté mais qui cherche à tout prix à regarder la mise à mort, incroyable ce duo.
Bref tout le monde tue son poulet puis part direction le riz ! Mais les rues sont de vrais labyrinthes et comme le disent nos dandys " Il y a l'équivalent de la population française dans une ville" !
Les dandys d'ailleurs arrivent premier (je comprend pas quand se font les dépassements là Oo') au riz mais avant tout il faut estimer combien il y a de grains dans une certaine quantité de riz. Les dandys comme tout le monde échoueront et auront donc une pénalité de 30 minutes. Les derniers à arriver sont l'équipe Camera Café et sont donc les derniers à partir mais avec beaucoup de mal, des tensions apparaissent.

Les dandys toujours premiers sont donc les premiers à arriver à l'épreuve de cuisine. Après avoir gouté le poulet curry d'un chef ils doivent le cuisiner du mieux possible en ayant le droit de consulter 3 minutes la recette. Par ailleurs les dandys déclenchent le chrono d'une heure pour toute les équipes. Une fois l'heure passé le meilleur poulet curry qualifiera son équipe et leur offrira en plus une belle nuit à l'hôtel en attendant la semaine prochaine.
Tout le monde arrive au fur et à mesure au stand cuisine (Sandrine un peu plus difficilement puisqu'elle nous offre une belle gamelle) et s'empresse de débuter l'épreuve malgré le retard accumulé. Du retard, le "vieux couple" de Camera Café en a énormément, difficile de garder le moral mais ils ont une relation très forte entre eux.

L'équipe des animateurs fait toujours le show ("C'est bon ?" "Non." ou alors "Je vais me salir histoire de faire genre que j'ai cuisiner") mais le temps passe très vite, miraculeusement tout le monde fini à temps même si tout le monde n'a pas le même résultat. Ah oui et l'équipe caméra café n'aura pas participé, à leur grand désespoir.
On zappe vite fait le classement pour arriver au premier : Taïg et Chloé. Mais bon sang ils ont gagné d'avance l'aventure ! Qui peut vraiment les battre ?! Bref ils sont immunisés et logeront à l'hôtel jusqu'à la fin de l'étape, la dolce vita en somme. Pour les autres il faut trouver où dormir mais dans Pékin Express une chose est bien connu : Les riches partagent moins que les pauvres. Paradoxalement donc, alors qu'il y a beaucoup plus de maisons où dormir la recherche est beaucoup plus difficile.
Pendant ce temps à l'hôtel, tout est parfait.
Fait amusant (étonnant tout du moins) les experts et les Camera Café ne trouvant pas de logement la production est "obligé" de devoir les loger. C'est dingue quand on se souvient toute les nuits à la belle étoile de Pékin Express mais bon c'est des stars !

Le lendemain nouvelle épreuve d'immunité où les candidats vont devoir trouver dans un parc une femme bien précise parmi. 200 femmes ! Alain se tape deux vieilles chutes (mais vraiment pourraves les chutes) tandis que les animateurs trouvent en premier l'indice pour trouver la madame puis l'indice (donné par la femme) pour retrouvé Stéphane Rottemberg au Gandhi Smriti. Pas de bol pour eux car une fois parti leur chauffeur est en fait complètement paumé, l'angoisse et le stress monte surtout que les autres équipes ne sont pas loin, tout le monde est ultra motivé mais c'est bien Stéphane et Sandrine qui arrivent premier et sont donc immunisés.

Pour la dernière épreuve on fait dans le mental ! Les candidats vont en effet après avoir appris à compter en hindi résoudre un casse tête. Étonnement c'est Vic' et Fred qui finissent en premier le casse tête tandis que les dandys sont sur le point d'abandonner, heureusement l'espoir subsiste mais on se doute bien que le retard va être dur à rattraper et qu'en général le classement lors d'une si courte épreuve ne change pas trop. Les dandys réussiront à finir le puzzle (très bien prononcé d'ailleurs) mais Emmanuel est obligé de s'arrêter soudain pris de vertiges.
Sans surprises les fils et filles de gagnent la troisième immunité. On les a pas vu de l'émission et débarquent sans prévenir. Mouais ok.
Plus que 3 équipes donc pour le sprint final, un jeu de piste avec énigmes, coffres, cartes et logiquement course. Les dandys ont repris du poil de la bête, les experts cirent toujours des chaussures (apparemment la règle était un cirage par jour et par personne) et les Caméra Café sont motivés ! Les équipes de dépassent sans arrêt, difficile de voir un favoris s'élever au dessus de la mêlée ! Passons au classement final !

On connait les 3 premiers, les camera café sont 4ème, les dandys 5ème et comme une mauvaise blague les experts sont encore derniers. Bon c'est juste la troisième semaine de suite mais cette fois-ci pas de rattrapage. Ils ont eu leur chance et ont vécu 3 belles étapes il n'y a donc rien à regretté.
La semaine prochaine dans Pékin Express, l'Inde éternel, le Taj Mahal, Jabbah de la Guerre des Étoiles, un drame et surtout SURTOUT ! SURTOUT ! Le terrible ! Le démoniaque ! Le drapeau rouge !!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 16:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Voici donc venu la troisième étape (déjà !) de cette édition indienne de PE. Cette étape aura son lot impressionnant d'épreuves toutes plus éprouvantes les unes des autres !! Et déjà comme la fois précédente, l'équipe des Experts partira (et fera tout au long de cette 3D étape) avec encore un handicap : le cirage de chaussures. Ils devront chacun cirer des chaussures avant de commencer les épreuves. Mais Christian compte parfois s'en servir comme un atout : cirage de pompes gratis = auto-stop ...
On débute donc avec l'épreuve des Chakram (CK expliquera sûrement mieux que moi ce que c'est ^^). Le but de cette épreuve est de permettre entre autre de départager les équipes. Et c'est les animateurs de M6 qui partent les premiers !!

Alors que je vous explique le but de l'épreuve d'immunité (la 1ere). Les concurrents devront cuisiner un poulet au curry. Pour cela, ils devront se rendre dans deux marchés différents de New Delhi : le 1er pour récupérer le poulet et le second, pour le riz. Les deux marchés - cela va de soi ne sont pas côte à côte ! Et puis après, rejoindre un dernier endroit pour la cuisine.

D'abord la recherche du poulet dans le premier marché. Un poulet vivant dans une cache avec d'autres de ses congénères, auquel est attaché à l'une de ses pattes le logo de Pékin Express. On aura déjà droit à notre lot de commentaires dont :
Stephane Plaza a écrit:
Where is the poulet ??
ou encore
Sandrine a écrit:
le cul d'abord, la tête et le cul

Emmanuel a écrit:
ne vous échappez pas les enfants !

Bref, certains s'en sortent mieux que d'autre (dont Emmanuel). Puis il faut emmener le poulet à un stand où là nos candidats découvrent avec horreur et stupéfaction le triste sort qui va être réserver à ce poulet tant convoité : il va être tuer et préparer devant eux !!

Place ensuite à la recherche du riz au 2e marché. Et là, c'est le bordel, l'enfer !
Emmanuel a écrit:
j'attache ma ceinture, maintenant ça va chauffer !
Cette fois ci les dandys sont les premiers arrivés. Mais avant de prendre le riz, il faudra d'abord estimer le nombre de grains de riz contenus dans les 60gr dont ils auront besoin. Ils auront tous droit à une marge d'erreur de 10%. S'ils se trompent ils devront attendrent 30min (pénalité) ! Bref, tout le monde se trompe (1300, 1450 ... au lieu de 3000).
Chacun y allait de sa technique mais aucun n'a réussi !
C'est une journée très difficile pour Alain et Jeanne : pour la première fois, des tensions apparaissent entre eux deux. "Loosing express" comme dirait Alain !!

Puis vient la première épreuve d'immunité avec la cuisine. Les dandys sont toujours en tête et arrivent donces premiers. Chacun des concurrents va lire la recette 3 min avant de la reproduire (1h). Tait et Chloé sont 2e, puis Sandrine et Stephane. Mais l'équipe des gaffeurs n'est pas au bout de ses surprises puisque Sandrine ne voit pas une petite montée et se paye une de ses gamelles (elle se fait un peu mal au genou) : plus de peur que de mal !
Et Stephane qui ne sait pas du tout cuisiner se permet en plus de faire le zouave, ce qui exaspère un peu Sandrine !!! XD
Alain et Jeanne ne pourront même pas arriver à temps pour la cuisine : une journée de merde et Jeanne commence à se poser des questions quant à la suite de sa participation ...
Bref, après la cuisine vient le moment de la dégustation par un chef cuisinier, un mannequin et une autre personne. Résultat : l'équipe de Tqig remporte cette première immunité, les dandys sont 2e (un peu déçu, mais la pizza de chez Domino' Pizza leur permettra de retrouver le sourire).
Le lendemain, c'est parti pour la deuxième épreuve d'immunité. C'est une épreuve où il faudra retrouver une dame dans un parc gràce à une photo accrochée sur une sculpture "l'arbre à cloches". Tous y mettent du sien sauf les dandys qui y vont cool, tant ils n'ont jamais autant de beautés !! Hum, hum !!
Cette épreuve aura son lot de gamelles aussi. Cette fois ci c'est pas Sandrine, mais Alain qui tombe deux fois de suite : un magnifique roulé-boulé suivi d'un plongeon en longueur !! Magnifique !! ^__^
Une fois la dame trouvée, celle ci remet à chacune des équipes un indice qui est une photo de Gandhi. Le but étant de retrouver Stephane et le drapeau au Gandhi Smirti, la dernière demeure de Gandhi.
Après une course poursuite entre l'équipe des animateurs (voiture) et l'équipe de caméra café (bus), c'est finalement Stephane et Sandrine qui remportent haut la main cette deuxième épreuve d'immunité !! \o/
Et c'est encore une défaite amère pour Alain !

La dernière épreuve d'immunité commence à Old Fort où chacun devra reconstituer un casse tête grâce à des nombres inscrits sur les blocs et un plan. Des nombres écrits phonetiquement et que chacun aura préalablement appris un peu plus tôt avant lors d'un petit cours dans le parc (10 chiffres à retenir). Les dandys sont les plus en retard. Fred et Victoria sont les premiers à avoir fini. Ils récupèrent un indice et ils gagnent leur immunité.

Pour la première fois depuis le début de Pekin Express (Inde), le médecin a été appellé car Emmanuel ne se sentait pas bien du tout et a dû descendre même de la voiture. Il avait fait un léger malaise vagal. Il faudra être plus prudent.

Bref, il reste donc 3 équipes pour le sprint final : Alain et Jeanne; Christian et Isabelle et Emmanuel et Albert.

Le but étant de rejoindre Stephane à la mosquée Jana Masjid par le biais de 2 énigmes qui permettent de récupérer deux coffres. Ces deux coffres contiennent une carte et un puzzle! Une fois ce dernier reconstitué sur la carte, il reste un petit trou qui indique l'endroit où Stephane les attend. Et c'est encore une course poursuite. Alain ira même de son commentaire : "Je rêve de Stéphane (Rotemberg) la nuit ". Bref, Alain et Jeanne au cours de ce "marathon final" arrivent les premiers, suivis des dandys. Et c'est encore une fois, Christian et Isabelle qui finissent l'étape dernier. Mais cette fois-ci, l'enveloppe noire ne leur laissera pas une troisième chance (même si on dit pourtant "jamais deux sans trois"). L'étape est éliminatoire et l'équipe des Experts quittent le jeu sous les applaudissements des autres concurrents. Ils auront permis de rapporter 6000 € à la fondation Perce-Neige.

Voilà c'était donc la 3e étape de Pekin Express riche en rebondissements. Prochaine étape : le Taj Mahal !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 21:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.

Étape 4 : Les Maharadjahs (New Delhi-Agra-Datia)


Image


Diamonds are foreveeeeeer !
Après cette introduction musicale sans aucun rapport avec l'émission nous pouvons donc commencer cette 4ème étape avec en ligne de mir pour cette première journée le Taj Mahal. Le premier a y arrivé sera qualifié pour l'épreuve d'immunité, l'autre moyen de se qualifier étant de nouer un turban dans les règles de l'art le plus vite possible avant le départ.
Toute les équipes s'en sortent plutôt pas mal même si Albert et Emmanuel connaissent des débuts plutôt difficiles. Comme d'habitude les inconnues ont une put*** d'avance et malgré un turban non validé (on ne doit voir aucun cheveux) ils finissent quand même premier.
Alors qu'ils ont un parcours quasi excellent c'est la première fois pourtant qu'ils bénéficient de la limousine Pékin Express qui leur économise une journée d'auto stop et leur garantie de voir le Taj Mahal.

Cependant les autres équipes doivent tout de même finir leur turbans et les garder jusqu'à la fin de la journée ! Mais forcément cette coiffe locale allié à des accoutrements style lunettes de soleil ou autres ça ne fait pas très crédibles.
Les dandys vont carrément démarcher une association humanitaire (trop fort M6 qui floutent même les marques à but non lucratifs) que Manu connaît bien. Alors certes ils ont un bus mais ont "dépensé" une heure pour l'obtenir. En plus il est lent et fait des pauses.
Bref le Taj Mahal s'éloigne pour nos deux amis parigôts.

Les filles/fils de vont de voitures en voitures tandis que les Caméra Café galèrent pas mal, surement à cause du vert qui portent malheur. Qu'il dise encore une fois que le vert porte malchance et je lui casse la tronche.
Bon tout le monde arrive à repartir mais un embouteillage se profile à l'horizon. Et en Inde quand il y a des embouteillages on ne s'insulte pas mais on va à contre sens..
Ok.
La tension monte, la course se fait plus intense aux pieds du Taj Mahal et c'est finalement Victoria et Frédéric qui arrivent premier, se qualifient et gagne un ticket d'entrée pour le gigantesque monument.

Le saviez vous !!?!!

Le Taj Mahal a été construit par un un empereur en hommage à sa femme morte lors de son 14ème accouchement !
Bon maintenant tout le monde doit trouver un endroit où dormir, certains comme les dandys vont carrément voir le maire. J'adore leur one man show ("ce type ressemble à Jabba le Hut, ahbadabadabidou !!") et en plus ils obtiennent un bon lit ! Chez les animateurs la chance leur sourit aussi (et on apprend au passage que Sandrine a déjà vu le Taj Mahal alors que Stéphane lui ne pense qu'à ça :/) tandis que les deux équipes qualifiées pour l'épreuve d'immunité voient le bâtiment de très très près !

Et là c'est le drame ! Victoria en pleine nuit est prise d'une crise assez bizarre, à moitié dans les pommes à moitié dans les nuages, une crise de tétanie nous dit-on. C'est en tout cas bien flippant. Et logiquement elle et con coéquipier ne pourront participer à l'épreuve, cédant leur place aux animateurs.
Le lendemain la course recommence mais avant on a une petite interlude émotion avec les dandys qui vont rendre un petit hommage au cercueil du coin.
Ah et puis n'oublions pas l'épreuve, mêlant belle histoire romantique et mémoire à toute épreuve. L'histoire du Taj Mahal est pleine de détails et le raconter à son coéquipier doit être hyper difficile. Les animateurs gagnent la première manche puis on inverse les rôles pour cette fois-ci la suite de l'histoire. C'est donc Stéphane et Chloé qui doivent retenir l'histoire pour la raconter à leur collègues qui devront aller chercher les bons mots clés de l'histoire mais cette fois-ci il n'y en a qu'un de bon à chaque fois, donc pas d'erreur permise !
Oui je raconte très mal les épreuves mais sachez en tout cas que les gagnants sont Stéphane et Sandrine !

Meanwhile in India, Victoria a refait un malaise et donc les médecins sont obligés de lui faire quitter la course. Coup de théâtre ! Fred est effondré, que va décider la production ? Sur la ligne de départ le suspens est entier et là WHAT THE HELL IS THIS ! Stéphane Rottemberg soumet l'idée d'un concurrent de secours pour Frédéric. Plus impressionnant encore Steph demande l'avis aux candidats ! Mais c'est quoi ce bordel ?! Pourquoi ils ont le droit de donner leurs avis ? ET LA WOOOOOOOOOOOOW ! Stéphane Plaza donne son droit de veto ! NAN MAIS WOW ! L'EMISSION PART EN COU***** TOTAL ! Coupez les caméras !
Stéphane a en fait en travers de la gorge ce qu'on appelle désormais "la promesse de l'épisode 2". Ses arguments ne sont pas complètement faux puisque le nouveau candidat sera totalement en forme et la course ne sera pas équitable.. mais pourquoi qu'on fait donc pas revenir les experts, ce serait juste énorme de faire revenir pour la quatrième fois les loosers !
Mais non vous vous doutez bien que la gentillesse prime et c'est 10 minutes de retard qui seront imposé aux fils et filles de… WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

Ladies and gentlemans, please welcome the new challenger, HOANG !! Mais c'est quoi ce bordel !?! Virez moi l'autre Lama on en veut pas, je veux Hoang ET sa sœur ! Et maintenant tout le monde fait la gueule car Hoang est un candidat aguerri. Mais LOL ! Pourquoi vous avez voté oui bande de couillons ! Vous espérer quoi maintenant un drap… WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
Le drape rouge ! The red flag ! El rougo drapos !
Veuillez excuser mon manque de professionnalisme mais ça fait vraiment beaucoup d'un coup là et ce n'est pas fini !
Alors que l'équipe Caméra Café fait de l'auto stop.. BOM ! COLLISION !! Allez faut arrêter là j'ai le cardiogramme trop haut !
Et la tension ne redescends pas car les dandys obtiennent le drapeau rouge, fameux drapeau qui oblige des candidats à descendre de leur véhicule et à être bloqué pendant 15 minutes. Et autant vous dire que les dandys ne vont pas du tout se priver ! Les champions en sont les premiers surpris surtout quand ils se font flagguer plusieurs fois moi je suis surtout surpris que ce ne soit pas eux qui aient le drapeau et qu'ils ne soient pas déjà à l'arrivée !
Pour d'autre équipes c'est un vrai jeu de cache cache qui commence, les situations sont à la fois burlesques et pleine de suspens ! J'adore !


Et alors quand Hoang s'aperçoit qu'il est en équipe avec le fils de Serge Lama je vous laisse imaginer les scènes !
Les dandys connaissent des difficultés et abandonne un peu leur rôles de flaggeurs. Ils vont même jusqu'à s'assoir juste devant les Camera Café dans un bus sans les voir ! Ce qui me semble bizarre c'est que chaque équipe à un caméraman alors pour ne pas le voir lui il faut le faire tout de même ! Quand soudain ! DRAPEAU ROUGE ! C'est marrant de voir qu'à chaque fois les équipes négocient des arrangements, nan mais il y a des règles il faut les respecter c'tout. Bref ils arrivent à ne pas avoir 15 minutes de pénalité mais doivent changer de véhicule.
Passons au classement final puisqu'en pleine nuit tout le monde finit par arrivée au rendez vous final.

Après un petit retour sur Victoria (la tête de Plaza est énorme tant on voit qu'il regrette sa décision) il est temps d'annoncer l'équipe gagnante : Frédéric et Hoang. Aie, je sens que ça va faire jazzer. Forcément 15 petites minutes de pénalité n'ont pas changer grand chose est Hoang est en très grande forme comparé aux autres. Stéphane fait un peu le faux cul mais bon pas de clash au final. Ils sont suivis par les inconnus et les animateurs(qui comme par hasard ont deux équipes dans ligne de mir) puis Caméra Café.
C'est donc les dandys qui avaient pourtant le drapeau rouge qui sont éliminés. Ou pas. Pour la quatorzième fois en 4 épisode l'épreuve est non éliminatoire. En tout cas ce fut une étape fort distrayante avec pleins de rebondissements, ce qui en fait donc pour l'instant la meilleure de la saison et une des meilleures de l'émission.

La semaine prochaine, un handicap incroyable, de l'amour beaucoup d'amour, du sexe, de la pornographie, du mélange car oui oui revoici le mix ! Ça va être terrible, violent, charnel, sexuel ! Agrh mais vivement samedi prochain mes enfants !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 16:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bien à mon tour de commenter cette 4e étape riche en rebondissements ...
On démarre déjà très fort avec la course à l'immunité (la première). Et là, il y a deux moyens de l'obtenir : la première consiste à fabriquer un turban. Il faut pour cela que l'équipe (et pas seulement une seule personne) réussisse parfaitement à réaliser le turban. Et donc, il ne faut pas qu'un seul cheveu dépasse !!! Les équipes s'en sortent plus ou moins, mais l'équipe des inconnus sont les plus rapides, à quelques secondes près devant l'équipe des fils et fille de ... Puis, les autres équipes réussissent tant bien que mal à finir leur turban magique qu'ils devront garder sur leur tête à leur arrivée au Taj Mahal (validation pour l'accès à la précieuse merveille !). La seconde condition pour bénéficier de l'immunité est d'arriver les premiers au Taj Mahal !! Et là, ce sera l'équipe des fils et fille qui arriveront les premiers >__>

Ce que je peux vous dire, c'est que dès le début de cette étape, toutes les équipes n'ont pas arrêté de courir à un rythme effréné et la personne qui montre des signes de fatigue et du fait qu'elle est allé jusqu'au bout est Victoria qui nous fait un premier malaise juste après être arrivé à bout de force et de souffle les premiers au pied du Taj Mahal ! Elle sera rapatriée à l'hôtel et placée en surveillance afin de savoir si elle pourra participer à la deuxième épreuve d'immunité !

Pendant cette course du Taj mahal, comme je l'ai dit toutes les équipes sont au coude à coude sauf les dandys qui prennent encore une fois leur temps en usant des relations d'Emmanuel auprès d'une aide humanitaire (total : une heure de perdue et l'un des bus les plus lents !!!) : pas malin ça les dandys !! ^^"

Nous auront droit aussi à la présence de différents animaux : un petit singe aperçu par Sandrine et Emmanuel en apercevant et rencontrant le maire le prend "Jabba The Hunt" !!! Sacré Manu va !!!

Bref, nous sommes donc la première nuit passée et on va avoir droit au verdict au sujet de la participation ou non de Victoria à la deuxième épreuve d'immunité au sujet du Taj Mahal ! Les médecins lui préconisent de se reposer et donc, l'équipe des fils et filles ne feront pas l'épreuve et laisse donc à la place à l'équipe qui est arrivée 3e et qui a failli toucher et voir de près le fameux Taj Mahal (tant convoité !!!) : l'équipe de Sandrine et Stéphane !!

Cette seconde épreuve d'immunité est une épreuve de mémoire sur l'histoire du Taj Mahal où il devront retenir l'histoire et la transmettre chacun à leur coéquipier. Une fois retenue une partie de cette histoire, les coéquipiers partent à la recherche de certains mots (ou dates) clés de l'histoire que des hindoux portent au bout de pancarte et doivent les ramener et les disposer dans des cases en fonction de leurs couleurs respectives !! Et c'est donc l'équipe des animateurs après une deuxième partie époustouflante qui gagne cette seconde immunité !! Youpiii !!

Pendant ce temps, comme l'a dit notre cher CK, Victoria nous refait un second malaise et là, le verdict final tombe : l'aventure s'arrête définitivement pour elle !! Normalement, Fred devrait tout naturellement arrêter, mais la production lui laisse une chance de continuer en lui donnant un nouveau coéquipier ... Mais pour cela, il faut l'accord de tout le monde pour que ça soit possible ! Tout le monde donne son aval (notamment Chloé qui repense à sa fin d'aventure et qui dit qu'elle aurait aimé avoir cette chance, alors elle lui donne ^^), sauf ... sauf, Stéphane qui refuse catégoriquement !!! Il n'a toujours pas digéré la trahison du drapeau de l'épisode 2 !!! Et c'est niet jusqu'au bout, Fred a beau user de sa persévérance, y'a rien à faire !!
Surtout que le nouveau coéquipier sera tout frais (alors que tout le monde est déjà fatigué et usé ...) et c'est ce cher Hoang (éliminé de Pékin Express saion 5) qui a été choisi !!!
Bref, ça reparle, ça renégocie et au final, Stéphane parle au nom de tous (quel porte parole !! *_*) et dit qu'il accepte à la seule condition qu'ils auront 10 min de pénalité !!!

Bref, tout le monde repart de plus bel et c'est là que va se passer pleins d'évènements en même temps !! Déjà pendant un auto-stop, il y a eu un accident où un camion est tout simplement rentré dans un autre et c'est notre pauvre Jeanne qui a failli y rester !!! O___o
Plus de peur que de mal heureusement, comme quoi faire du stop (surtout en Inde), ça présente de nombreux risques !!! Mais on est pas au bout de nos surprises ! Croyez moi !!! Car arrive maintenant l'épisode de "La peur du dandys" !!!

>> "La peur du dandys" : Tout simplement parce qu'ils ont récupéré les premiers le fameux drapeau rouge qui incombe 15 min d'immobilisation à chaque équipe qui se fait "flashé". Et les dandys avec leur nouveau jouet vont s'en donner à cœur joie !!! Et c'est d'abord Taig et Chloé qui se font prendre à deux reprises et Taig fait la gueule !! Mais bon, qui ne l'aurait pas fait ???
Cela donne des situations assez cocasses et burlesques !!! ^___^

Bref, je passe donc sur la fin de cette étape !! Au final, c'est l'équipe renouvelée de Fred et de Hoang qui gagne cette étape; Taig et Chloé sont deuxième et Stéphane et Sandrine : 3e !!
J'avoue que j'ai bien aimé comment Stéphane a fait la moue en découvrant que "comme par hasard", c'est l'équipe à qui ont a donné une chance qui arrive première !!! oO O___O

Bref, et nos dandys dans tout ça ?? Et ben à force de jouer avec le drapeau rouge, on se brûle !!! Résultat : ils sont nos derniers !!! Et l'enveloppe noire qui se révèle (encore une fois) "non-éliminatoire" leur sauve les miches !!! mais ils en ont combien d'enveloppe chanceuses comme ça ?!? :Zoro cri du sabre:

Enfin, vivement l'étape 5 et ce fameux "mix" (merci de l'explication mon cher CK) ^___~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 17:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour ceux qui sont intéressés, la saison est diffusée en Belgique en deuxième partie de soirée sur RTL TVI le mardi, soit quelques jours après la diffusion française.
Connaissant l'enthousiasme de CaptainKévin et du Nain, j'ai décidé de redonner sa chance à la série. Jusque là, j'ai vu la fin de la saison 2, que j'avais plutôt bien aimé et le début de la saison 3 que j'avais trouvé ennuyeux à mourir.

Qu'en est-il de cette Celebrity Edition? Je me suis royalement fait chier. (Sorry les gars!)

C'est incroyablement long (et je n'ai vu qu'à partir du moment où les dandys se font offrir une place dans l'épreuve d'immunité, je n'ose imaginer la longueur totale de ce truc), c'est édité avec les pieds au point qu'il n'y a aucun suspense et les passages où ils cherchent des véhicules sont une véritable torture insondable.

Ca fait longtemps que je n'ai plus regardé certes, mais est-ce que c'est nouveau cette manie de ne pas montré les placements respectifs des équipes au moins à certains moments clés? Parce que le suspense était totalement annihilé quand on ne savait pas qui soutenir ou qui était en difficulté. Il y a trop d'éléments hasardeux: par exemple, les équipes commençant toutes systématiquement au même point, le seul point qui les départagera sera la chance de trouver ou non un véhicule et la vitesse de celui-ci. Franchement, je trouve que ça envoie un mauvais message. Soyez aussi mauvais que vous voulez, si la chance est avec vous vous vaincrez!

Je n'ai pas trop de problème avec les NEL successives en ce début de saison par contre. Ils jouent pour des associations et lesdites associations gagnent de l'argent tant que les équipes restent en jeu. Ç'aurait été presque dommage qu'ils éliminent tout le monde tout de suite.

Finalement, le seul point positif c'est le fait que les équipes sont plutôt aimables dans l'ensemble (même si Plaza m'a gonflé avec son interprétation toute personnelle de Lama par rapport au drapeau noir: Lama avait seulement posé une question, il n'avais rien promis, et surtout il n'était pas tout seul dans son équipe et sa comparse n'avait vraiment pas envie de garder le drapeau).

Et comme d'habitude, comme la majorité des programmes français, ça serait 100 fois mieux si seulement le programme était plus court! Ca n'en finissait plus, et j'ai cru mourir de vieillesse tant la révélation du classement s'est traînée en longueur. Bref, j'ai essayé, c'est vraiment pas pour moi. Vivement la fin de The Amazing Race à la frontière entre les deux Corées!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 15:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Avant de commenter cet épisode je répond vite fait à ton post Isu'.
On a déjà eu ce débat à plusieurs reprises sur la différence Pékin Express/The Amazing Race mais là contrairement aux deux versions de Survivor on a bien des émissions totalement différentes. L'importance de l'auto stop est présent depuis les tout débuts dans PE et je pense que cela ne changera jamais maintenant on aime ou on aime pas mais cette saison pour moi qui ai vu toute les précédentes est un très bon cru notamment avec cet épisode-ci et celui de la semaine dernière qui bénéficient de pas mal d'évènements pour redynamiser le tout. Pékin Express peut faire du très bon comme du moins bon et malheureusement c'est assez aléatoire.

Par contre oui certains épisodes gagneraient à être moins longs histoire justement d'avoir la sensation comme pour les derniers épisodes qu'il ne se passe que des trucs de geudin. Allez c'est parti pour le review.


Étape 5 :
Le Kâmasûtra (Orchha-Khajuraho-Jabalpur)


Image


Emmenez au lit les enfants, prenez un peu de Gingembre et surtout habillez vous léger, bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express Duos de Choc, spécial sexe.

Enfin sexe c'est vite dit, on va plus parler de romantisme et d'amour m'voyez ? Mais commençons d'abord par le handicap des dandys, un tambour et surtout son musicien ! A chaque déplacement monsieur Tambour puisque nous l'appellerons comme ça nous joueras une petite mélodie, maintenant on est prévenu, je baisse le son de mon ordi. Les plus content dans cette histoire sont encore les autres équipes même si pour l'instant les dandys gardent le sourire.
Ils mettent quand même beaucoup de temps à trouver un véhicule mais ce qui m'intrigue le plus c'est le fait que le musicien joue parfois quand Emmanuel et Albert ne marchent pas et inversement !

Maintenant que tout le monde est en route il faut réaliser un petit défi avant l'épreuve d'immunité : prendre en photo un couple avec sa photo de marié. La mission s'avère très vite difficile car les couples sont peu nombreux à être réunis en pleine journée et il faut lutter pour obtenir son précieux ! Finalement tout le monde arrive à trouver de sympathiques familles pour la photo sauf les dandys. Les dandys eux ont leur tambour et leur musicien, et en plus sont énervés. Emmanuel même si très agacé et très pressé devient surtout assez marrant avec ses mimiques et toujours sa verbe légendaire.

Place ensuite à la course pour aller rejoindre Stéphane avec la photo. Si les dandys ont des problèmes d'entente, Taïg et Chloé ont eux des problèmes de transport et cloués sur le bord de la route ils voient défilés les concurrents un par un. Emmanuel de Brante reste toujours aussi furax avec son fameux "You slowing us down bordel de merde !" et face à lui le musicien décide même d'abandonner ! Wow c'est pas un handicap là c'est un boulet au pied ! Il faut dire que le pauvre homme n'avais jamais quitté sa ville et surtout jamais rencontré de mec aussi furieux.
Les autres équipes bien loin de ses problèmes arrivent une à une à la fin de la journée de course et les premiers sont les animateurs suivis des inconnus puis de Caméra Café. Voilà donc les 3 qualifiés pour l'épreuve qui gagnent aussi un logement pour le soir et une visite des temples de Khajuraho (pour les premiers seulement).

Les dandys quant à eux trouvent une très belle maison avec une belle famille, pour Hoang et Frédéric les échecs s'accumulent par contre mais au moins ils rigolent bien, même si c'est aux dépends de la population locale.
Mais ça on s'en fout. Passons à ce qui nous intéresse : le Kamasutra.
La visite des temples devient donc avec les animateurs d'M6 une sacré partie de rigolade, entre "partou***" et petites gâteries.
Le lendemain épreuve d'immunité ! Première étape retenir des positions et des noms de Kamasutra (censurés par la prod, nan mais enfin ça ne sert à rien alors de faire une épreuve sur ça) et ceux qui feront le plus de fautes auront un plot plus étroit pour la seconde étape. En effet il s'agit ensuite de tenir en équilibre sur le plot, enlacés, comme des n'amoureux. Les inconnus font deux fautes et sont donc les plus désavantagés alors que les animateurs font un sans faute. Au bout de 15 minutes nouvelle règle : il faut se tenir sur un pied !
Malheureusement peu de suspens car en voyant la BA de cet épisode on pouvait savoir quelle équipe ne serait pas mixé et ferait donc le mixage. Logiquement donc les animateurs (malgré leur avantage) puis Caméra Café tombent et c'est les inconnus qui ont l'immunité.

Après avoir donné un nouveau musicien aux dandys (et oui le stress du travail fait aussi des victimes en inde) Stéphane peut donc annoncer le mix. Voici le tableau :

Image


Rappelons les règles du mix : le pousseur doit arriver à la ligne d'arrivée pour faire gagner son binôme d'origine tandis que le ralentisseur qui n'a donc pas la responsabilité du classement doit quand même tenté de ralentir son duo actuel à tout prix pour que son vrai coéquipier arrive avant. Le gros problème de cette règle du mix est que si on a des scène à se tordre de dire on a aussi les plus beaux clashs de l'émission, car tout le monde veut attendre que son coéquipier soit déjà parti. Vous l'avez compris si tout le monde est têtu la course est bloquée et il faut donc ruser. Par le passé on a eu le droit à des moments dantesques alors là en plus avec des stars qui ne rêvent que de jouer la comédie on va bien s'amuser.

Sauf peut être pour Stéphane et Frédéric, on ne rappellera pas tout leur antécédents avec la terrible PROMESSE OUBLIÉE, ce duo s'annonce déjà explosif et en plus Stéphane est le personnage rêvé pour faire le ralentisseur ! Entre rasage et constipation Plaza a de a suite dans les idées !
Jeanne est la première pousseuse à ruser en faisant croire aux gens que son Emmanuel est malade. Ce dernier s'avère quand même très coopératif et finira par rentrer dans la voiture. En bon gentleman qu'il est il refuse de bloquer la course. Par effet domino tout le monde peut donc partir tout le monde sauf Stéphane Plaza. Surement motivé par la rancœur, l'animateur d'M6 ne veut pas ralentir mais stopper, les tensions s'accentuent de plus en plus entre les deux hommes.
Seul moyen pour qu'il arrête, simplement la lassitude.

Emmanuel à un arrêt recommence à faire tourner Jeanne en bourrique (il se paye des vêtements ? Oo' avec le peu de fric qu'ils ont au lieu d'acheter de la bouffe ? Oo') tandis qu'à un autre endroit la course est à nouveau bloqué. Stéphane pousse le rôle de bloquer dans ses derniers retranchements tandis qu'Albert veut abandonner. Chacun y va de sa mauvaise foi et la situation n'avance pas. Stéphane malgré le fait qu'il dit jouer un rôle à l'air de quand même vachement prendre à cœur sa rivalité et à considérer que Frédéric lui parle mal alors qu'il a 40 ans et blablabla…
Comme pour le drapeau noir Stéphane est donc encore une fois en tort mais refuse de l'avouer et s'entête dans sa bêtise.
Si monsieur Rottemberg attend bel et bien les premiers de la course il n'attendra pas tout le monde mais fera le classement à partir des positions GPS de chacun dès l'arrivée des premiers, à savoir les inconnus (oui là y a pas de suspens).

Comme on peut s'y attendre les deux derniers binômes ne se départagent pas mais restent exactement au même point et sont donc à égalité. Il est maintenant temps de.. hein ? Fin de l'épisode ? On peut pas avoir une bande annonce ? Un petit truc à se mettre sous la dent ?

Bon ben.. à la semaine prochaine.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 23:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oh mais ne t'en fais pas, je ne critique pas par rapport à The Amazing Race (qui est totalement différent on est d'accord). Juste qu'en tant que tel, je me suis vraiment ennuyé, et il y a pas mal d'éléments qui pourraient/devraient être facilement changés pour améliorer les choses. Par exemple, raccourcir le programme, ensuite, ajouter un editing plus nerveux ce qui ajouterait au suspense et permettrait aussi de ne pas s'endormir. Pour donner un exemple, j'ai vu l'épisode de cette semaine en direct puisque j'étais en France pour le week-end, et j'ai trouvé que l'épreuve d'immunité était une bonne idée (même si avoir une épreuve d'immunité quand il n'y a que 5 équipes est étrange, mais c'est pas comme s'ils créaient du suspense ailleurs). Ca mixait la mémoire et l'équilibre et jouait de façon sympa avec la localisation de l'épreuve (même si à part ça j'ai trouvé la fixation sur les statues plutôt malsaine quand elle n'était pas digne d'un enfant de 5 ans, Stéphane !). Mais l'edit était tellement poussif lors de la partie équilibre, la musique était aux abonnés absents et le tout tellement soporifique après la première partie passée que le bel effort de Chloé et Taîg est passé un peu à la trappe. Survivor ou même KL réussissent à créer pas mal de tension sur ce type d'épreuve, PE devrait y parvenir aussi.

Et je ne connaissais ce mix que d'après tes posts Captain, mais après l'avoir vu en action, c'est une idée à chier. Quel est le but de la course au juste? Courir? Ben apparemment pas. Le mix est uniquement là pour créer de l'anti-jeu et faire apparaître des tensions entre équipes qui n'existaient pas avant. J'ai trouvé Stéphane particulièrement détestable (Sorry el-D ;-) ) dans cet épisode (alors qu'avant j'étais juste un peu ennuyé), et à plusieurs reprises j'ai admiré Fred parce que j'aurais déjà complètement pété les plombs et ça n'aurait pas été joli. Je ne sais pas vous, mais si je regarde une émission de ce type, c'est pour voir des gens faire une course en se dépassant, pas voir 40% des équipes (quand ce n'est pas 80% pendant les deux premières heures) faire du surplace et s'engueuler. Pour une émission qui s'enorgueillit d'élargir les horizons en confrontant les français à d'autres cultures, s'abaisser à ce genre de niveau, c'est franchement dommage. L'émission n'est peut-être pas pour moi, mais là je ne vois pas comment on peut trouver cet épisode regardable (certes les deux équipes mixées de devant s'en sortent mieux, et si tout le monde réagit comme ça, ça peut marcher, mais l'idée de base est tellement mal pensée que je suis sceptique).

Seul point qui montre que les éditeurs tentent de sauver les meubles, le cliffhanger de fin. Franchement, une semaine n'est pas de trop pour que Stéphane devienne un peu moins détestables aux yeux des téléspectateurs, sans compter... qu'ils jouent tous pour des ASSOCIATIONS CARITATIVES espèce de sombre crétin!!! Et pour une raison aussi futile, alors que Hoang n'y est pour rien! ARGH! La haine est toujours là en ce qui me concerne. Ce sera probablement une NEL cela dit, mais franchement...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 13:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah autant pour moi Isuzu alors si c'est uniquement vis à vis du programme lui même c'est plus une question de goût même si tu n'as pas tord sur les problèmes de rythme parfois très inégal je dois l'avouer.

Le mix est contrairement à ce que tu dis une superbe idée mais comme toute bonne idée (par exemple les drapeaux) c'est aux candidats d'en faire ce qu'ils veulent ensuite. Manque de bol les candidats sont plus malins que lors des premières saisons et depuis la 4 le mix provoque toujours un gros clash au dépit de scènes amusantes. Le plus souvent il arrive surtout après une rivalité déjà existante et ne fait qu'attiser le conflit tout comme le drapeau rouge lors de la précédente saison. Bref la production devrait sérieusement réfléchir à rajouter des règles évitant l'anti jeu mais en préservant quand même le plaisir de voir les candidats se faire de petites crasses.

Étape 6 : Le Livre de la jungle (Jabalpur-Pench national Park-Ramtek)

Image


Rappel des épisodes précédents : Stéphane n'aime pas Frédéric.

Voilà maintenant comment départager les équipes des dandys et de Hoang qui sont arrivés derniers à cause du mixage ? Comme prévu Stéphane Rottemberg organise une épreuve entre Albert et Frédéric : Se rendre à un endroit précis puis répondre à des questions sur le livre de la Jungle, c'est somme toute assez simple encore faut il avoir de a chance à l'auto stop. Albert qui avait pris de l'avance butte sur plusieurs questions et Frédéric est donc le premier à repartir chercher son binôme sauf que comme à l'aller il ne trouve pas de voiture du premier coup. Et pourtant c'est lui qui arrive le premier, qualifiant donc son équipe pour cette nouvelle étape.
Si je suis bien content que le p'tit Plaza ait encore des bâtons dans les roues pour une nouvelle étape je ne peux être qu'attristé du départ des dandys. Leur attitude, leurs joutes verbales, leur look, une équipe pas comme les autre qui faisait bien plaisir.

Il reste 4 équipes (et oui seulement mais on est quand même à la sixième étape) en course donc qui vont voir de la forêt et de l'animal sauvage croyez-moi ! En route d'abord pour la ville de Kawasha qui a inspirer le Livre de la Jungle, les premiers auront la chance de visiter la jungle version grand luxe !
Les esprits après tant de semaines s'échauffent assez vite et on sent un peu d'animosité chez certains, chez d'autres comme Hoang et Fred on rigole bien et c'est agréable à voir ! L'équipe Caméra Café comme d'habitude galère…
On passera les habituels séquences où tout le monde qu'ils rêvaient d'arriver à cette étape avec la jungle, enfin je sais pas moi je ferais Pékin Express je rêverais de faire toute les étapes ! Des séquences bien useless comme les 10 minutes de récapitulatif en début d'émission ou les présentations des candidats en pleine course. Et encore sur M6 replay il n'y a pas la pub.

Pas grand chose de notable durant l'auto stop, sans trop de difficultés Hoang et Fred' arrivent premiers suivis par les inconnus, ces deux équipes sont donc qualifiés à l'épreuve d'immunité. L'épreuve justement est placé sous le signe de l'éléphant. Alors oui il peut être aussi divin qu'on veut mais il est surtout très gourmand ! Exceptionnellement donc Pékin Express reprend une épreuve déjà utilisé lors de précédentes saisons avec cette corbeille de fruit qu'il faut amener jusqu'au bout malgré les obstacles et les trompes d'éléphant. Tout réside dans le choix que prendront les candidats à remplir plus ou moins la corbeille. Taïg fait tout tomber dès le départ et comble de l'ironie doit quand même finir son trajet avec une corbeille vide, Frédéric lui subi peu de vol de fruit. Chloé ne fait guère mieux que son compagnon d'infortune et ramène très peu de fruit. Hoang lui fait le spectacle avec son short qui tombe et le public d'enfants présents est bien sur mort de rire.
Lors des seconds passages Taïg fais un parcours sans faute, Frédéric ruse pour ne rien perdre, Hoang joue les équilibristes et Chloé fait n'importe quoi, je vous laisse devinez qui gagne l'immunité.

Hoang et Frédéric gagne donc un safari, l'immunité et plus de stop jusqu'à la 7ème étape. Les autres vont vite déchanter en comprenant qu'aussi près de la jungle les villages sont très pauvres. Stéphane Plaza qui a perdu énormément en capital sympathie nous prouve en plus qu'il est une buse en anglais (contrairement à tout ce qu'il avait pu annoncé).
Bref nouvelle journée de course avec une stipulation trèèèèèèèèès étrange ! Les concurrents n'ont le droit de prendre que des conducteurs qui n'ont pas de moustaches ! Ou alors il faudra la raser. Oui mais alors attention car la barbiche annule la moustache. Ok Stéphane prend de la coke. Tout le monde trouve assez vite un conducteur malgré pourtant cette règle surréaliste !
Meanwhile in thé jungle, Hoang et Frédéric font leur petit safari pépère avec des éléphants, des singes et et et ET EEEEEET !!!! Le tigre !

Pendant ce temps les esprits s'échauffent, Alain en devient juste irrésistible en insultant Pékin Express, la Jungle, les moustachus et si il savait ce qui l'attend pour la suite hé hé…
Stéphane et Sandrine sont les premiers à arrivés au bord de la rivière mais surprise, il va falloir ramer ! Pas une grande distance rassurez-vous mais de dernier effort avant la fin de l'épreuve est très malvenu pour nos binômes. Mais une fois les animateurs dM6 arrivés premiers comme pour l'étape précédente les autres équipes sont arrêtés directement et le classement se fera donc par rapport aux positions de chacun.
Enfin bon le suspens est de courte durée puisque tout se joue entre l'équipe Caméra Café et les inconnus et honnêtement Alain et Jeanne n'ont pas eu beaucoup de chance, logiquement ils arrivent donc dernier.
Au vu du nombre d'équipes et surtout du nombres phénoménales d'épreuves non éliminatoire on se doute aussi qu'ils ne vont pas enco… OH MAIS C'EST PAS POSSIBLE ! Une demi final à 4 équipes ! LA 50ème épreuve non éliminatoire ! Je sais qu'ils jouent pour des associations mais là c'est carrément les vacances !

La semaine prochaine il va falloir marcher, prier, pleurer, courir et survivre pour arriver jusqu'à la finale ! La semaine prochaine c'est la demi finale de Pékin Express le choc des héros !!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 18:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Étape 7 : La demi-finale/Good Karma (Bangalore-Tirumala-Chennai)

Image



Pékin Express a ses petites habitudes pour ne pas dire ses rituels et donc comme chaque année l'heure du Trek arrive. Que ce soit sur une glacier, un désert de sel ou tout simplement la forêt chaque année les candidats arrivés en demi finales morflent comme pas permis.

Stéphane donne le ton directement : pas d'épreuve d'immunité mais le premier arrivé à la ville étape de la première journée auront une amulette de 4000 euros. Ah et puis le handicap de l'équipe Caméra Café : une sorte de moine indou arrêtera l'équipe dès qu'il doit prier, autant dire souvent. Et enfin pour savoir où se trouve précisément le lieu final de cette première journée les concurrents devront aller rendre un hommage dans un temple à l'honneur de Shiva. Que la course commence !

Et sans qu'on y comprenne grand chose c'est Alain et Serge qui partent les premiers, eux qui sont pourtant toujours derniers ! Les derniers à partir cette fois-ci sont les animateurs. Revenons à l'équipe Caméra Café qui arrivent vite au premier point de leur parcours rituel où il faut récupérer un mélange d'eau et de lait sacré seul problème il ne faudra pas renverser le verre sur la route pour le temple ! Les quelques kilomètres deviennent vite un parcours du combattant et pour une fois chacun aimerait que les voitures aillent moins vite. Le classement de la course change assez bizarrement puisque les premiers à arrivés devant la statue de Shiva sont Stéphane et Sandrine qui ne manqueront pas de remarquer qu'il faut verser le lait sur un.. phallus. En tout cas ils ont sacrément bien rattraper leur retard même si ils sont suivis de près par tout le monde.

Sur la route, si certains comme Sandrine passent un très bon moment en étant confortablement assis d'autre comme Stéphane (dans le coffre, AHAH !) ou l'équipe Caméra Café ont quelques soucis. Oui car Michel Sadou doit méditer. Sacré Michel il choisit bien ses endroits pour ça en plus ! Jeanne et Serge finissent même par participer à la méditation à force même si ils ont beaucoup plus de mal à se concentrer.
Avant de finir le parcours sacré les équipes vont devoir se faire couper une mèche de cheveux. Et oui, comme la moustache qui symbolise la masculinité la boule à zéro est elle bien plus spirituel. Bon là ça va c'est juste une mèche et en plus les cheveux coupés en Inde sont envoyés en Europe pour faire les perruques. On aura peut être alors dans quelques mois des perruques avec des cheveux de Hoang ou Taïg Chris, la classe.

Bref une fois la dernière besogne accompli tout le monde arrive au fameux temple final et c'est Hoang et Fredéric qui gagne 4000 euros en plus pour leur association "Face au monde". Les autres un peu déçus passent quand même du bon temps au temple entre le magnifique paysage et la séance de nourriture avec l'éléphant (qui adore les bananes O___O).
Malgré ce que j'ai dit plus haut il y aura bel et bien une épreuve mais pour gagner une nouvelle amulette ! Il va falloir pour chaque duo tenir une position bien précise (en gros faut être sur un pied et être main à main avec son partenaire en tenant une lampe dans l'autre main). Ceux qui tiendront le plus longtemps sans bouger gagneront l'épreuve. Au bout de 15 minutes Sandrine est la première à céder suivit de très près par Chloé puis quelques minutes plus tard par Frédéric. C'est donc Jeanne et Serge, incapables de garder leur sérieux lors de la méditation de tout à l'heure qui pourtant remportent l'EXTRA-amulette !

Après une très looooooooooongue interlude avec la soirée chez les locaux vécue par les équipes le lendemain, le trek peut enfin commencer. Mais cette course sera une course contre la montre : impossible de se situer face aux autres puisque personne ne partira en même temps et pour les aider les sacs sont plus légers exceptionnellement. Cette ascension de folie mènera les candidats jusqu'au bout d'eux même, tout proches des précipices et à une altitude toujours plus haute ! Fred et Hoang partent premiers mais commencent vite à réaliser toute la difficulté de ce trek !
C'est aussi l'occasion pour chacun de resserrer les liens et se serrer les coudes. Mais personne n'oublie qu'à la clé de ce contre-la-montre il y a une super-giga-maxi amulette de 4000 euros.
Avec la grosse fatigue des tensions apparaissent aussi comme chez l'équipe des inconnus mais rien de grave, la collaboration avant tout. Non non, en fait c'est la méditation avant tout ! Ben oui le pauvre Michel qui n'a rien demandé à personne fait lui aussi le trek mais n'en oublie pas ses impératifs au grand dam d'Alain. Malgré la fatigue et les efforts à accomplir les 8 candidats dépassent leur limites et arrivent au sommet arrêtant ainsi leur chrono.
Et c'est Stéphane et Sandrine malgré leur nuit peu confortable de la veille qui remportent l'amulette de la mort en ayant le meilleur temps !

Maintenant qu'on en a fini avec les amulettes spéciales, la course peut reprendre son rythme normal pour les 165 derniers km avec la fin de l'étape, aux portes de la finale !
Comme d'habitude le stop réussi à certains et pas à d'autres. On notera la réaction bien agressive de Stéphane quand Sandrine lui demande de chercher d'autre voitures, bon sang quand il est à cran il est vraiment antipathique. En plus la pauvre bichette fond en larme épuisée par le trek et en repensant à son fils qui lui manque. Heureusement plus tard ils tomberont sur un chauffeur très impliqué dans la course qui les mènera directement jusqu'à Ghandi Mandapam dans la ville bien connu de Madras.

D'ailleurs passons directement au classement ! Les premier sont Frédéric et Hoang ! Ils sont suivis par les animateurs et les inconnus ! C'est donc l'équipe Caméra Café qui pour la seconde fois d'affilé arrivent derniers et cette fois-ci pas de suspens ils sont éliminés.

La semaine prochaine dans Pékin Express : Ils courent, ils gueulent, ils accourent, ils s'engueulent, ils trichent, ils se dépassent et ils trépassent mais peu importe ! Une seule équipe remportera la finale !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 26 Déc 2010 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com