Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2007 23:50 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Envie de regarder un génocide en famille le soir de Noël? Alors dans ce cas réjouissez-vous, car M6 rediffuse la mini-série de Battlestar Galactica le mardi 25 décembre à 22h30.

Source : Battlestar Galactica Online.

Cette fois pas d'excuse que les DVD c'est trop cher^^

REGARDEZ!!!!!!!!!! :crocodil cigare:

PS : M6 a-t-elle l'intention de diffuser la série? SCI-FI France la laissera t-elle faire? Est-il de bon goût de passer ce genre de programme le jour de noël? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de Battlestar Galactica!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 18:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 1 terminé !

Oui oui, je prend mon temps pour regarder mes séries, mais j'avoue prendre plaisir à les savourer. Alors qu'en est-il de cette première saison ?

En gros, j'aime beaucoup, mais sans pour autant être aussi fanatisé que pour Farscape ou Babylon 5 (tout le contraire de ma femme qui adore grave BSG). Cette saison était relativement courte par rapport à ce qui ce fait, mais suffisamment riche pour titiller ma curiosité. J'attends tout de même le déclic qui me verra complètement être acquis à la cause BSG.

La où ça coince le plus, c'est finalement les personnages. Autant j'en adore certains (comme le commandant Adama, le colonel Tigh, Tom Zarek et surtout Gaïus Baltar), d'autre dont l'avis est plutôt mitigé (Starbuck, le Chef et Helo) et ceux dont je n'arrive pas à accrocher (Boomer, Apollo et la présidente). Il faut dire que la version française n'aide pas vraiment à me faire changer d'avis, qui fait fait devenir certains personnages énervant et saoulant.

A part ce point là, et le faite que l'histoire ne fait pas partie de ce que je préfère (trop militaire peut être à mon goût), je ne vois pas autre chose jouer en la défaveur de BSG. La réalisation est impeccable, comme je l'avais fait remarqué auparavant, tout comme l'intrigue qui s'étoffe d'épisode en épisode et qui tient franchement en haleine, surtout le cliffhanger du dernier épisode de cette saison, tout simplement énorme puisque je m'y attendais pas du tout.

Normalement je devrais voir la saison 2 en vostf, ce qui, je l'espère, va gommer les défauts dû à la vf et me réconcilier avec certains personnages. J'espère aussi trouver tout ce que j'aime dans cette prochaine saison et être complètement conquis par BSG (ce qui n'est pas très loin d'être le cas). Affaire à suivre...

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour ceux que ça intéresse la série va être diffusée à partir de mai sur NRJ 12 (qui a déjà diffusé des téléfilms de Babylon 5 au passage).

Une assez bonne nouvelle à une semaine du début de la diffusion de la saison 4 aux US.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
NRJ 12 va commencer la diffusion de BSG 2003 ce jeudi 15 mai.
Horraire : 20h45.
Seront diffusés les 2 premiers épisodes, à savoir "33" et "Water".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 00:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
BSG 2003 dans Libé

Chouette article :teach:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour les curieux, voici le trailer promo de Caprica, le spin-off de BSG qui racontera la création des Cylons dans les Colonies - avec comme l'un des personnages principaux, "Granpa Adama", le célèbre avocat ^_^

Caprica Promo

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 23:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Bon bon bon :) Bah en voila une autre série que je regarde et où je suis à jour! Bientôt la fin! snif!
Bon alors une petite nouvelle après le jolie téléfilm Razor qui était bien sympathique. Pis après l'annonce de Caprica ou plutôt la jolie confirmation de cette série ou spin off.
On vient d'apprendre récemment qu'il y allait y avoir un autre téléfilm centré sur les cylons cette fois ci qui arrivera juste après la diffusion de la saison 4 et donc la fin de l'arc principal (gros sic!)
(Il aura une durée de 2h)

Source : SciFi

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 17:59 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 2 terminé.

Hé oui, je vous avez bien dit que je prendrais tout mon temps (en même temps, je me fais des super soirées Babylon/Battlestar/Farscape). Alors, qu'elle est mon impression de cette saison 2 ?

Globalement on peut dire que cette saison est largement meilleur que la première, même si j'ai trouvé certains épisodes exécrables (l'épisode 16 surtout). Ça ne change pas au faite que je vais continuer à regarder la suite série avec plaisir (pas comme Heroes ou Prison Break).

Tout d'abord réglons le problème de la VF. Il n'y en a plus puisque j'ai pu voir cette saison 2 intégralement en VO, et là ça change pas mal de chose. Malgré tout, bien que certains personnages remontent dans mon estime (Helo, le Chef, et surtout Boomer), j'ai toujours du mal avec certains comme Starbuck (ma femme adore) qui passe quand même mieux en VO, Apollo et même si j'ai aimé sa monté en grade, j'ai trouvé ça quand même gros, et la présidente que j'aime toujours pas.

La gros point discutable selon moi est l'arrivée du Battlestar Pegasus. Alors oui ça a permis à la flotte de rallonger sa durée de vie et de permettre plus de possibilité scénaristique , mais non j'ai détesté l'amiral Caine et son équipage. Ce qui me gène le plus, c'est de savoir si la haine des Humains envers les Cylons est construit de manière naturelle dans toute ça normalité ou alors que cette haine dénonce d'une certaine manière la bêtise humaine ? Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais ce point là me gène énormément et je ne sais pas trop quoi y penser. En tout cas pas mal d'épisode montre les Humains sous une face des plus détestables, plus particulièrement dans ce satané épisode 16 où la bêtise d'une femme qui cherche vengeance en prenant en otage des humains pour tuer un seul Cylon, capable de surcroit de leur donner une chance de vaincre leurs adversaires et qui en résulte la mort de sept personnes est pour le moins d'une stupidité énervante. Je ne parle pas non plus de l'attitude des membres du Pegasus qui n'agit pas du tout sous le code militaire en ne respectant pas l'ennemi et même l'allié, ce qui a eu pour conséquence de n'avoir pas apprécié l'arrivée du vaisseau et mettre réjouis de la mort de Caine.

Sinon le reste des épisodes est d'une qualité vraiment appréciable comme le triple chassé croisé dans le début de la saison entre les survivants de Caprica avec Starbuck, Helo et Boomer, les rescapés de l'attaque de Kobol, et les différents évènements sur le Galactica.

A noter les surprises des nouveaux Cylons même si certains se sentaient de loin (plus particulièrement le prête joué par Dean Stockwell), et je suis en train de me poser la question sur le retour pas impossible de Billy Keikeya en tant que Cylon. Sa mort est plutôt étonnante je trouve. Une manière de sans débarrasser définitivement parce que l'acteur à d'autre priorité ? Ou alors utilisation futur en tant que Cylon ? Je me pose vraiment la question.

Une autre surprise de taille est l'élection de Gaius Baltar en tant que nouveau président. Je trouve le personnage de plus en plus malsain, il devient de plus en plus inquiétant et son règne de président se résumera à une seule chose, la défaite totale.

Tiens parlons-en de ce dernier épisode. bien que j'ai trouvé le final très intéressant pour la suite, sa construction est vraiment très classique et trop facile. J'en rigole encore des personnages qui se sont finalement casés bien gentiment sur New Caprica oubliant complétement la menace Cylon. Je dois dire que ce fut joliment joué de leurs parts pour les retrouver grâce à l'explosion nucléaire. Une nouvelle fois Baltar est de nouveau responsable de cette terrible défaire.

Bon, j'attaque directement à la fin de la semaine la saison 3 de Battlestar Galactica. J'ai eu la chance de la trouve à seulement 15 euros à la brocante, mais je regrette toutefois que cette version du coffret DVD est amputé de tout ce qui faisait son charme et qui aurait rendu la chose indispensable avec sa mini série Web et d'autre bonus.

J'attends tout de même la suite avec impatience.

PS: J'ai également trouvé à la brocante pour le même prix la première saison d'Hercule avec les 5 téléfilms et je peux vous assurer qu'on a de la chance d'avoir la VO sur BSG parce qu'elle inexistante sur Hercule (rigolé pas, Hercule c'est génial).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 20:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tôji Tôji Chopper a écrit:
PS: J'ai également trouvé à la brocante pour le même prix la première saison d'Hercule avec les 5 téléfilms et je peux vous assurer qu'on a de la chance d'avoir la VO sur BSG parce qu'elle inexistante sur Hercule (rigolé pas, Hercule c'est génial).


Hercule c'est cool mais Xena c'est encore plus génial et en plus il y a la VO ^_^

Image

Et j'espère que les saisons 2 d'Hercule et de Xena arriveront en début d'année prochaine!

Quoi hors sujet ? Mais non la fantastique Lucy Lawless (Xena) joue également dans BSG 2003!

Sinon heureux de voir que la série te plait toujours ^_^
La saison 2 développe des histoires très intéressantes et l'arc Pegasus reste quand même une expérience intense (j'ai mis du temps à me remettre de ces visions inhumaines).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 23:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste pour TTC, toutes les questions que tu te poses à propos de l'amiral Caine, jouée par la divine, la splendide, la merveilleuse Michelle Forbes trouvent leur réponse dans l'épisode intersaison Razor^^

PS: Lucy Lawless est cool aussi^^ Bon, j'ai trouvé Xena (la série) assez moisie dans l'ensemble, peut être à cause du doublage ou de la censure grotesque et systmatique de l'homosexualité entre Xena et Gabrielle, jusqu'à ne pas diffuser la dernière saison en France, mais j'ai toujours aimé Lucy ne fut-ce que pour ses prestations plus que remarquables dans Veronica Mars et Les Simpson (et puis je suis désolé, mais son nom en jette^^).

Lisa: Mais...Xena ne peut pas voler?!

Lucy Lawles: Je vous l'ai dit les enfants, je ne suis pas Xena, je suis Lucy Lawless!

Lisa et Bart: Aaahhh...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 00:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 3 terminé.

Ce fut long, très long, surtout à cause d'une longue pose car j'avais quand même enchainé les trois saisons. Encore une fois, mon avis reste mitigé, avec du limité détestable en début de saison et une fin tout simplement superbe.

Commençons par le début, la partie New Caprica. J'ai vraiment pas aimé, ça c'est dit. En faite moi ce qui me plait dans ce genre de série SF, c'est le côté imaginaire d'une communauté qui a ses propres règles, complètement différente des nôtres, avec des déroulements nouveaux et inédits, comme dans Babylon 5 ou Farscape. Alors revoir un remake de la seconde guerre mondiale version SF, non, non, non, j'ai pas du tout apprécié. Non, franchement c'était carrément un copier/coller avec ces collabos, le côté camps de concentration et la goutte d'eau qui fait déborder le vase, les pseudo exécutions au cul de camions avec des rangés de Cylons. Franchement c'est pas ça que je recherche dans la SF, donc très mauvais départ pour cette troisième saison.

Après la suite mélange du très bon et du moyen, quoi que dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié (surtout "Le Passage"). Tout ce qui tourne autour de l'intrigue principale reste intéressant et ce suit assez facilement, d'ailleurs j'aime assez bien le côté jeu de piste de la recherche de la terre. Le point culminant de cette saison reste quand même les deux derniers épisodes et la découverte des quatre derniers Cylons sur cinq qui m'a laissé franchement sur le cul. D'ailleurs je pense pas me tromper sur l'identité du cinquième Cylons et du retour pas si inattendu que ça d'un mort. En tout cas quelle fin d'anthologie.

Concernant les personnages, je hais définitivement Roslin qui me donne des envies de concours de baffe, le top pour moi ayant été sa prestation pendant le procès. Apollo a vraiment prit de l'envergure sur les derniers épisodes et j'apprécie le personnage de plus en plus. Baltar reste fidèle à lui même, des plus pathétique, à un point qu'il semble avoir touché le fond. Certains personnages se sont vue relégué au second plan, comme Boomer et Helo, alors que Tyrol prend de plus en plus d'importance jusqu'à la scène finale. Pour ce qui est de Starbuck, j'ai toujours du mal avec le personnage, ou plutôt avec l'actrice qui a un air trop familier à mon goût, mais ça c'est vraiment personnel.

Bon après avoir vu la fin, je peux dire que j'attends la suite avec impatience car on va attaquer la ligne droite et j'espère franchement ne pas être déçus comme le début de saison. La suite bientôt.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 19:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me lance sur cette série. Et je commente la première saison, même si on a sacrément entamé la seconde (le prochain épisode s'intitule... Pegasus!)

Alors j'ai eu du mal à convaincre ma moitié d'entamer cette série, et il a fallu qu'un de nos proches amis, de passage à Paris, en parle, pour qu'elle se laisse tenter. Ni une ni deux, on passe acheter la saison 1, et le pilote.

On s'est passé le pilote, sans savoir qu'il durait 3 heures! On pensait qu'il durait 1h30, et on a pas tenu jusqu'au bout. Mais on a tellement été pris, que dès le lendemain midi (sieste d'Orphée), on se le terminait. Par la suite, on a dévoré cette saison autour de nos vacances, et ma douce et tendre est largement conquise!

Ce qui m'a plu, et me plait, c'est que le space opera est avant tout une sorte de prétexte à des développements politiques, métaphysiques et philosophiques. On retrouve tous les codes thématiques des cyborgs, mais la dimension policière (qui est un cylon) double efficacement le questionnement identitaire, tel qu'on le connaît à travers un référence comme Blade Runner par exemple.

Ajoutons à cela tout le mystère sur ce monde, sur ces origines, le mythe de la Terre, et on a un cocktail très efficace et très prenant à mes yeux.

J'ai adoré le rythme très soutenu du début, les conditions de survie à mettre en place, et surtout la caractérisation des personnages. Tous sont super bien campé, leurs positions sont toujours légitimes, et cela permet d'éviter le manichéisme et les bons sentiments faciles. C'est la grande force de cette série. La cohérence des personnages, de leurs choix, paraît la grande priorité de cette série, et ça lui assure une réelle force.

Adama est évidemment le pilier de la série, et son duo avec Roslin marche super bien je trouve. Mais mon préféré dans cette configuration initiale est Gaïus, dont le statut est vraiment particulier. Sa "folie" cylon, ses choix, son éthique, sa "religion", tout cela me plait énormément.

Bref, une super série dans laquelle on est complètement immergé en ce moment. Je reviendrai pour la deuxième saison vous dire si mon enthousiasme est toujours le même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 06:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour les amateurs, le coffret DVD de la saison 4 sort aujourd'hui dans nos vertes contrées!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 23:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 4... non terminé.

En faite, je voulais attendre avant de poster mon avis final sur cette saison (et la série dans son intégralité) mais après l'épisode 15, j'aimerais avoir des éclaircissements car j'ai pas pigé grand chose.

Avant toute chose pour rassurer tout le monde, cette quatrième saison est tout simplement... énorme. Terriblement énorme, mais je ne m'attarderais pas dessus aujourd'hui. Non, ce que j'aimerais comprendre un peu mieux est l'histoire des Final Five car franchement j'ai rapidement plus rien compris sur les visions/souvenirs de Samuel. Ce que je crois avoir compris est que les Final Five étaient des scientifiques/chercheurs cylons qui ont réussis à survivre à l'apocalypse sur terre en pratiquant la résurrection. Ils ont alors décidé de recréer de nouveau en commençant par John (enfin je crois). Après j'ai pas compris grand chose.

Et une petite dernière concernant le numéro 7, le modèle Daniel. Ils disent qu'il est mort, est-ce qu'il est déjà apparu dans la série, parce que moi je m'en souvient pas du tout.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Alors :

SPOIL Saison 4


Donc la Terre était habitée par des Cylons Humanoïdes qui pouvaient se reproduire sexuellement. Un groupe de scientifiques avait réussi à retrouver la technologie de Résurrection de leurs ancêtres (abandonnée depuis l'évolution vers la reproduction sexuelle) et l'ont utilisé pour survivre à l'holocauste. 5 Cylons ont ainsi survécu : les Final Five.
Ils décident alors de voyager vers les 12 Colonies de Kobol, voyage qui dura 2000 ans. Une fois arrivé ils découvrent que les humains ont créés une race de Cylons Mécaniques et sont en guerre contre eux.
Les Final Five qui ne veulent pas qu'un nouvel holocauste ait lieu entrent en contact avec les Cylons Mécaniques et leur proprosent d'évoluer vers la même forme organique qu'eux. Leur objectif est de rendre les Cylons des 12 colonies capable de comprendre les sentiments Humains et de se sentir proche d'eux, et ainsi mettre fin à la guerre.
8 Modèles Humanoïdes sont ainsi créés et les Final Five leur apportent également la technologie de Résurrection mais tout ne se passe pas comme prévu. Le problème vient essentiellement des Calvins (Modèle numéro 1) : les sentiments les dégoûtent et au final ils les refusent. De plus en découvrant ce que c'est d'être un humain, les Calvins sont encore davantage convaincu que les Humains doivent disparaître. Ils détestent également leur corps organique, trop limité à leur goût par rapport à celui d'une machine.
Les Calvins montent donc un complot. Ils commencent par tuer la lignée des numéro 7 en empoisonnant leurs bains car ils étaient des artistes et les Cylons n'ont pas besoin d'art - en plus ils étaient les favoris d'Ellen et torturer Ellen est le seul plaisir qu'acceptent les Calvins. Les numéros 7 sont donc morts avant le début de la série.
Puis les Calvins tuent les Final Five et piratent leur résurrection : ils leur font un lavage de cerveau pour qu'ils pensent être Humains et les envoient sur les 12 Colonies en tant qu'Humains et pour qu'ils y meurent comme des Humains vu qu'ils aiment tellement les humains.
Ils installent de plus un blocage sur les autres lignées Humanoïdes pour qu'ils ne puissent plus avoir accès à aucun souvenir sur eux - ils se souviennent juste qu'il y a 5 autres modèles en plus d'eux.
Enfin les Calvins décident de se désengager de la guerre contre les Humains pour préparer tranquillement leur plan d'holocauste de l'Humanité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com