Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Battlestar Galactica 2003
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 15:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Image

Les cylons furent créés par l'Homme.
Ils se sont rebellés.
Ils ont évolué.
Ils ressemblent à des humains et ont des sensations humaines.
Certains sont programmés pour penser qu'ils sont humains.
Il existe plusieurs copies.
Et ils ont un plan.




Introduction

Image

Je pense que les plus de 20 ans se souviennent de Battlestar Galactica, une série de SF lorgnant du côté de Starwars qui passait sur feu La 5. En 2003 un remake de cette série fut lancé sur la chaîne américaine Sci-Fi et c'est cette nouvelle série que je vous propose de découvrir via cette présentation. Mais avant de me lancer à corps perdu dans Battlestar Galactica 2003, je vous propose de découvrir les origines de cette saga.

Tout commence dans les années 60, Glen A. Larson rumine un projet de série TV de SF, celui d'une sorte d'Arche de Noé spatiale dirigée par un homme nommé Adam et dont l'objectif serait d'atteindre une nouvelle Terre pour tout recommencer. Glen A. Larson propose son projet à diverses maisons de production mais sans grand succès. C'est alors qu'arrive l'année 1977 et avec elle le succès planétaire connu sous le nom de Starwars!
Soudain le projet d'une série TV de SF devient une excellente idée pour Universal qui sort de ses tiroirs le projet de Glen A. Larson. Après quelques modifications, réalisées dans le but de surfer sur le succès de Starwars, la série est finalement lancée le 17 septembre 1978 sous le nom de "Battlestar Galactica".

"Battlestar Galactica" raconte l'histoire d'une flotte spatiale, dernière survivante de l'humanité, qui est à la recherche d'une planète mythique, la Terre.
En effet ces humains sont originaires d'une civilisation nommée les 12 Colonies de Kobol. Les Colonies étaient en guerre depuis 1000 ans avec une race reptilienne, les cylons. Ces derniers avaient des serviteurs mécaniques et lorsque les cylons disparurent, leurs serviteurs mécaniques prirent le nom de leurs maîtres et continuèrent la guerre.
Les cylons réussirent finalement à détruire les 12 Colonies et seule une flotte d'une soixantaine de vaisseaux échappa au massacre. Cette flotte était conduite par le dernier vaisseau de guerre survivant des 12 Colonies, le Battlestar Galactica commandé par le Commandant Adama. La flotte, poursuivie par les Cylons, se mit alors à la recherche de la mythique 13ème Colonie, la Terre.

Voici donc le postulat de départ de cette série qu'on nomme aujourd'hui "Battlestar Galactica 1978". Les ajouts "Starwars" n'auront échappé à personne qui aura vu la série : création d'une race de robots dont le design lorgne du côté des Storm Troppers de Starwars ou encore importance des combats spatiaux à bord de chasseurs. A l'époque il avait été relevé 34 points de similitude avec Starwars!

Malheureusement la série sera arrêtée au bout de 21 épisodes, soit une saison. La raison de cet arrêt est assez simple : pour l'époque le coût d'un épisode était exorbitant et la série s'est révélée rapidement très répétitive. En effet si Battlestar Galactica reposait sur un excellent concept, les scénaristes ne réussirent jamais à exploiter et à développer ce concept, et la série s'est retrouvée avec un schéma d'épisode relativement systématique : la flotte tombe par "hasard" sur un peuple humain qui a un problème, ils décident d'aider ces gens, les cylons s'en mêlent, petite bataille spatiale, le problème est réglé et le Galactica reprend son voyage vers la Terre. Bon je force le trait, il y a quand même des épisodes originaux qui sortent du lot mais dans l'ensemble Galactica était loin d'être une série très imaginative et à l'époque elle n'a pas rencontrée le succès escompté par Universal qui décida donc d'arrêter les frais car elle était vraiment trop cher à produire.

Néanmoins Galactica avait ses fans et Universal reconnaîssait le potentiel de la série, c'est pourquoi en 1980 une seconde saison fut finalement mis en chantier. L'histoire se passait 30 ans après la première et la flotte avait finalement trouvé la Terre. "Battlestar Galactica 1980" racontait donc les aventures des hommes du Galactica découvrant la Terre avec tout ce que cela comporte. Malheureusement cette seconde saison fut considérée comme très mauvaise et fut stoppée au dixième épisode!

C'est ainsi que s'arrêta l'aventure de la série originale de Battlestar Galactica.

Image

On entendit de nouveau parler de Battlestar Galactica à la fin des années 90 : Glen A. Larson prépara un projet de revival de la série pour ses 20 ans mais il fut stoppé par un autre projet de revival, cette fois-ci sous forme de téléfilm. Malheureusement le projet de téléfilm fut lui aussi annulé.
Cependant l'idée du téléfilm fit son chemin et David Eick (producteur d'Hercule et de FBI Family) proposa de réaliser un remake de la série au lieu d'un simple revival. Le projet fut alors confié au scénariste Ronald D. Moore (scénariste ayant bossé sur toutes les séries modernes Star Trek) qui livra au printemps 2002 un scénario avec certains changements radicaux par rapport à la série originale.
Le téléfilm en 2 parties de Battlestar Galactica 2003 fut diffusé les 8 et 9 décembre 2003 sur la chaîne Sci-Fi. Le succès alla au delà de toutes espérances et Sci-Fi pulvérisa ses records d'audience ces 2 soirs là, et même le record d'audience pour une chaîne du câble! Néanmoins aucun prolongement sous forme de série TV ne fut envisagé car se lancer dans une production qui serait de qualité égale à celui des téléfilms serait un gouffre financier. C'est alors que la chaîne anglaise SkyOne se manifesta : elle désirait investir dans une série TV et le projet Battlestar Galactica 2003 l'intéressait. C'est ainsi que le projet de série TV pu être financé grâce à l'alliance de Universal, Sci-Fi et SkyOne. 13 épisodes furent commandés et la série TV fut lancée le 14 Janvier 2005 sur Sci-Fi.

Cette première saison connue un immense succès public et critique, et c'est tout naturellement que fut commandé une seconde saison de 20 épisodes, puis une troisième également de 20 épisodes qui est diffusée actuellement (2007) aux Etats Unis. La quatrième saison est d'ors et déjà commandée mais le nombre d'épisode (13 ou 22) est encore en cours de discussion. En effet Sci-Fi aimerait ne pas tirer sur la corde et finir la série de façon honorable et en plein succès, d'où une susceptible rallonge de 9 épisodes offerts en "cadeau" aux scénaristes pour qu'ils puissent finir la série proprement. Une initiative qu'on aurait aimer voir pour Farscape et Stargate SG1, mais la question n'est pas là. Le sort de Battlestar Galactica 2003 devrait de toute façon être fixé dans les semaines à venir.


Image

Histoire

Quelque part dans l'univers vit une civilisation humaine connue sous le nom des 12 Colonies de Kobol. Il s'agit de 12 mondes qui vivent ensemble et en harmonie. Chaque Colonie porte un nom dérivé du nom latin d'un des signes du zodiaque : Aerelon (Bélier), Tauron (Taureau), Gemenon (Gémeaux), Canceron (Cancer), Leonis (Lion), Virgon (Vierge), Libran (Balance), Scorpia (Scorpion), Sagittaron (Sagittaire), Caprica (Capricorne), Aquaria (Verseau) et Picon (Poissons).
Les Colonies sont régies par un Gouvernement Central dirigé par un président élu au suffrage universel direct et une assemblée nommée "Quorum des 12" dont chaque membre représente une Colonie. Bien que les 12 Colonies disposent d'une culture et de croyances religieuses communes, il existe des contrastes entre elles. Ainsi Caprica est le monde le plus progressif et le plus libéral (genre notre occident) alors que Gemenon est une colonie extrêmement religieuse et conservatrice (par exemple l'avortement y est officieusement interdit bien que les lois Coloniales l'autorisent). On peut aussi citer le cas de Sagittaron qui est une Colonie très pauvre et qui abrite de nombreux mouvements indépendantistes.

Cette civilisation qui est très avancée (maîtrise du voyage spatial par exemple) a un jour créé des serviteurs cybernétiques, les cylons. Mais les cylons finirent par se rebeller contre leurs créateurs et une terrible guerre éclata. Un traité de paix fut finalement signé et les cylons quittèrent le système planétaire des Colonies. Les humains n'eurent alors plus de nouvelles d'eux.

Quarante années s'écoulèrent et alors que la guerre contre les cylons n'était plus considérée que comme un fait d'histoire enseigné aux enfants, les cylons réapparurent. Entre temps ils avaient évolués et certains disposaient désormais d'une apparence humaine, faite de chair et de sang. Grâce à cela ils purent infiltrer la civilisation des 12 Colonies et lancèrent une offensive de grande envergure qui se solda par un véritable génocide.

Par miracle un vaisseau de guerre échappa au massacre : le Battlestar Galactica commandé par le commandant Adama. D'autres vaisseaux, civils quand à eux, échappèrent également à l'attaque. C'est ainsi que le Galactica prit la tête d'une flotte d'une soixantaine de vaisseaux et vu que tout retour aux Colonies était impossible, ils décidèrent de partir à la recherche de la mythique 13ème Colonie, la Terre. Bien évidemment les cylons décidèrent de les prendre en chasse.


Image

Différences entre la série originale et celle de 2003

Tout d'abord vous aurez remarqué que le truc de la race reptilienne a été supprimé et que ce sont les humains qui ont créé les cylons. Toujours chez les cylons, on trouve désormais des modèles humanoïdes fait de chair et de sang, ce qui permet à la série de jouer sur le thème SF classique de l'intelligence artificielle (les cyclons ont-ils de réels sentiments ou s'agit-il juste d'imitation ?) et sur tout ce qui est relatif à la paranoïa (mon meilleur ami est-il en réalité un cylon ???).
Autre changement important : si tous les personnages de la série originale ont été conservés, leur personnalité et leur histoire ont été plus ou moins modifiés et certains ont même changé de sexe, ainsi Starbuck et Boomer sont devenus des femmes.
Pour le reste Battlestar Galactica 2003 raconte une histoire totalement différente de la série de 1978 et au final seul le concept de base a été conservé, ainsi que le design de tous les vaisseaux et chasseurs - enfin le Galactica et les vaisseaux mère cylon ont tout de même subi un petit lifting, mais pour le reste les auteurs de 2003 ont essayé de rester le plus proche possible de la série de 1978.
Dernier détail : le design des centurions cylons (soldats de base) a été entièrement refait mais celui de la série de 1978 a été utilisé pour représenter les "vieux" cylons de la première guerre entre humains et cylons.


Image

Le Galactica

Le Galactica est un vieux Battlestar qui a été construit il y a 50 ans, lors de la première guerre contre les cylons. A l'époque il fut construit 12 Battlestars, chacun représentant une Colonie. Le Galactica était celui affilié à Caprica.
Les cylons pouvant facilement s'introduire dans n'importe quel système informatique, les Battlestars de l'époque furent donc construits en prenant en compte ce facteur. C'est pourquoi à bord du Galactica aucun ordinateur n'est en réseau, les téléphones sont avec fils ou encore que les portes s'ouvrent avec des manivelles comme dans les sous-marins. Tout ceci donne un côté rustique et un peu archaïque au Galactica : il n'a pas été construit pour être à la pointe de la technologie mais pour combattre un ennemi nettement plus fort en informatique et en électronique.

Lorsque la série commence, le Galactica est le dernier Battlestar de la première guerre et il devait être mis hors service et transformé en musée. C'est la raison pour laquelle était entreposé à son bord de vieux chasseurs "Viper Mark II" (datant de la première guerre) alors que les chasseurs actuels sont des "Viper Mark VII". Cependant c'est en grande partie parce que le Galactica et ses chasseurs étaient des "vieux tas de ferrailles" qu'ils survécurent à l'attaque des cylons alors que tous les autres Battlestars modernes furent facilement détruits.

Enfin même si c'est un vieux modèle le Galactica est un excellent vaisseau de guerre. Son blindage lui permet de résister à l'impact de plusieurs bombes nucléaires, il dispose de 64 batteries de mitrailleuses, de 48 canons lourds et de quelques têtes nucléaires. De plus il est accompagné d'une escadrille d'une quarantaine de Viper Mark II. A noter que si le Galactica dispose de deux ponts d'envol, seul celui de bâbord est en service.

Pour finir, même si le Galactica est avant tout un vaisseau militaire qui a pour mission de protéger la flotte des survivants, il joue aussi d'autres rôles. Ainsi il est le seul vaisseau de la flotte équipé d'un système de recyclage des eaux usées à grande échelle et c'est donc lui qui réapprovisionne la flotte en eau. De plus c'est également le seul vaisseau qui dispose d'un centre hospitalier et donc toutes les personnes qui ont besoin de soin y sont accueillies.



Les Personnages

Les militaires du Galactica

Image
- Commandant William Adama
Commandant du Galactica, William Adama allait partir à la retraite lorsque les cylons lancèrent leur offensive sur les 12 Colonies. Chef charismatique, énormément respecté et aimé par ses hommes, Adama est un militaire expérimenté qui sait garder son sang froid dans n'importe quelle situation.
Ce qui le caractérise le plus est son opiniâtreté et le fait qu'il ait un rapport quasi père-enfant avec un grand nombre de ses hommes, comme par exemple avec Kara et Sharon. Vieux stratège et vieux roublard, aucune situation ne semble lui faire peur et pour lui rien n'est plus important que ses devoirs en tant que militaire.

Image
- Lieutenant Kara "Starbuck" Thrace
Elle est le meilleur pilote de Viper de la flotte coloniale et une véritable tête brûlée. Garçon manqué qui aime boire et se bagarrer, Kara a de gros problèmes avec l'autorité et se retrouvait régulièrement au trou avant d'être affecter au Galactica. Il n'y a guère que Lee et le commandant Adama qui puissent lui faire entendre raison.
Kara est proche de ces derniers car elle fut fiancée à Zack Adama, le second fils d'Adama. Mais Zack fut tué lors d'un vol d'essai et depuis les tendances auto-destructrices de Kara n'ont fait que s'accentuer.
Néanmoins même si Kara a un caractère impossible, c'est une chic fille qui sait répondre présent lorsque ses amis sont en difficulté. Elle entretient d'ailleurs une forte relation d'amitié avec Sharon et Helo.

Image
- Capitaine Lee "Apollo" Adama
Fils du commandant Adama, Lee est un excellent pilote de Viper. Venu à bord du Galactica pour sa cérémonie de mise à la retraite, il sera propulsé chef d'escadrille après la mort de celui du Galactica lors de la première attaque des cylons.
Entretenant une relation complexe avec Kara, Lee peut être défini en utilisant son nom de code : "Appolo". En effet Appolo est un dieu à la fois guerrier et philosophe, deux talents contradictoires pour un homme et qui peuvent seulement être réuni chez un dieu. Lee est ainsi, il désire être ami et sympathique avec tout le monde, au point de finir par devenir une caricature du parfait boy-scout idéaliste, ce que Kara ne manquera pas de lui faire remarquer : pour être un véritable chef Lee devra trouver sa place et arrêter de s'asseoir à toutes les chaises...

Image
- Colonel Saul Tigh
Second du commandant Adama, Tigh est autant détesté par les hommes du Galactica qu'Adama est aimé. Très viel ami de ce dernier, il lui est entièrement dévoué et ferait n'importe quoi pour lui.
Tigh n'est guère apprécié car il est très dur et plutôt antipathique, en fait il entretient constamment un rapport de force avec ses subordonnés pour bien leur signifier leur place.
Une autre raison de la mauvaise réputation de Tigh est son penchant pour la boisson. Considéré par beaucoup comme alcoolique, Tigh a tout de même toute la confiance d'Adama car ils se connaissent depuis longtemps et Adama a toujours pu compter sur lui lors des moments difficiles.

Image
- Lieutenant Sharon "Boomer" Valerii
Pilote de Raptor, vaisseau de reconnaissance et de transport de troupe, Sharon est une jeune fille sensible et un brin émotive. Orpheline, elle considère l'équipage du Galactica comme sa famille et Adama est une sorte de père de substitution pour elle.
Elle entretient une relation amoureuse avec le chef Tyrol bien que cela soit interdit par le règlement militaire.
En réalité on apprend dès le pilote que Sharon est une cylon mais qu'elle-même l'ignore. Sharon pense réellement être humaine et n'a aucune idée de sa réelle nature.

Image
- Chef Galen Tyrol
Chef de pont du Galactica, Tyrol est le responsable des équipes de maintenance des Vipers et des Raptors. Il est énormément aimé et respecté par ses hommes qui ont une confiance totale en lui.
Le chef, comme tout le monde l'appelle, est un homme droit, intègre et pugnace qui pense le plus souvent d'abord à ses hommes plutôt qu'à lui-même. Il entretient une relation amoureuse secrète avec Sharon bien que tout l'équipage soit officieusement au courant. Pour le chef, Sharon est la personne la plus importante au monde et il ferait n'importe quoi pour elle.

Image
- Lieutenant Karl C. "Helo" Agathon
Co-pilote de Sharon, Helo est un type sympa et ouvert, au point qu'il est devenu le meilleur ami de Kara, ce qui est une chose loin d'être évidente. Amoureux secrètement de Sharon, il ne lui a jamais révélé ses sentiments par respect pour elle et le chef.
Lors de l'attaque des cylons, il laissera sa place à bord du Raptor au professeur Baltar, une personne qu'il considère plus utile que lui pour la survie de la race humaine.
Errant sur Caprica occupée par les cylons, il y rencontrera un autre modèle cylon de Sharon qui se fera passer pour celle du Galactica venue le sauver. Une rencontre qui changera le destin de Helo...

Image
- Sous-Lieutenant Anastasia Dualla
Chargée des communications à bord du Galactica, Dualla est entièrement dévouée à son travail et au commandant Adama. Après le début de l'exode de la flotte coloniale, elle commencera une relation amoureuse avec Billy Keikeya, le conseiller de la Présidente Roslin. Une relation qui se révélera compliquée par moment.

Image
- Sous-Lieutenant Felix Gaeta
Officier tactique et responsable des bonds PRL (Plus Rapide que la Lumière) du Galactica, Gaeta est un jeune officier qui a travaillé comme un dingue toute sa jeunesse pour obtenir un poste important à bord d'un Battlestar.
Intègre, droit et un brin idéaliste, c'est un peu le petit génie en informatique du Galactica. Il est très ami avec le professeur Baltar.

Image
- Spécialiste Cally Henderson
Cally fait parti de l'équipe du chef Tyrol et s'occupe de la maintenance des Vipers et des Raptors.
Très attachée au chef comme tous les membres de son équipe et ayant un fort esprit de camaraderie, Cally est une jeune fille discrète mais qui peut se relever pugnace et forte lorsque la situation l'exige.


Les civils

Image
- Présidente Laura Roslin
Secrétaire d'état à l'Éducation et seule survivante du gouvernement Coloniale, elle est devenue par la constitution et la force des choses la nouvelle Présidente des 12 Colonies. C'est une femme simple et intelligente qui est capable de tenir tête à Adama et de faire vaciller son opiniâtreté.
D'abord un brin idéaliste, elle s'endurcira au fil du périple de la flotte et deviendra un brin désabusée, ayant à faire face à des situations toujours plus difficiles et complexes.
On apprend dès le pilote qu'elle est atteinte d'un cancer du sein.

Image
- Gaïus Baltar
Génie de l'informatique, c'est lui qui a élaboré le système de défense des 12 Colonies, mais c'est en utilisant son programme que les cylons réussiront à prendre par surprise les Colonies. En effet sa compagne depuis deux ans lui révélera avant l'attaque être une cylon et qu'en se servant de lui elle a pu infiltrer le réseau de défense! Elle lui avouera également l'aimer sincèrement et espérer qu'il survive à l'attaque!
Gaïus étant un être profondément égoïste et ne pensant qu'à lui et à ses intérêts, il se gardera bien de révéler ce qu'il sait des cylons et de l'origine de l'attaque lorsqu'il sera sauvé et récupéré par le Galactica. C'est alors qu'il commencera à avoir des visions de sa compagne cylon qui deviendra sa deuxième conscience!
Cette dernière l'accompagnera partout où il ira et il sera le seul à la voir et l'entendre. Elle le guidera dans ses choix en lui répétant sans cesse qu'il a été choisi par Dieu pour une tâche précise. En suivant ses conseils Baltar sera amené à jouer un rôle de plus en plus important au sein de la flotte et deviendra extrêmement populaire. Est-elle une simple hallucination ou bien quelque chose d'autre ? Mystère...
Baltar est un homme complexe qui se définit lui-même comme n'étant ni du côté des humains, ni de celui des cylons. Il suit son propre chemin.

Image
- Tom Zarek
Terroriste indépendantiste originaire de Sagittaron, le sort veut qu'un vaisseau de transport de prisonniers fasse parti de la flotte survivante et que Zarek se trouve à son bord. Extrêmement charismatique et populaire auprès d'une partie de la population en raison de son statut de prisonnier politique, Zarek va jouer un rôle de contestataire du pouvoir de la présidente Roslin. Il n'aura de cesse de tenter par tous les moyens de lui retirer la présidence qu'elle a pris selon lui de façon illégale et arbitraire.
A noter que pour la petite histoire Zarek est interprété par Richard Hatch qui tenait le rôle d'Appolo dans la série originale de Battlestar Galactica.

Image
- Billy Keikeya
Conseiller de la présidente Roslin, Billy est un jeune homme sympathique et entièrement dévoué à sa patronne. Il est un brin timide et effacé, et n'ose pas toujours prendre la parole en dehors du cercle privé de la présidente.
Il entretient une relation amoureuse avec l'officier Anastasia Dualla, ce qui n'est pas toujours évident vu que leurs patrons respectifs gèrent des intérêts pas toujours concordants.

Les cylons humanoïdes
On ne sait pas grand chose à leur sujet. Ils sont fait de chair et de sang et les autopsies ne révèlent aucune partie mécanique ou informatique. Pourtant ils peuvent se brancher à des systèmes informatiques en s'enfonçant des câbles de connexions dans le bras par exemple! De plus lorsqu'ils meurent leur conscience est automatiquement téléchargée et transférée dans un nouveau corps, ce qui signifie qu'ils sont virtuellement immortels.
Il y a en tout 12 modèles de cylons humanoïdes et chaque modèle existe en plusieurs milliers d'exemplaires différents (et peut être même plus!). Chaque exemplaire est unique et possède sa propre conscience.
Ici ne seront présentés que 4 modèles, ceux qui apparaissent dans le pilote.

Image
- Numéro 5
De très nombreux exemplaires du modèle numéro 5 sont visibles tout le long de la série et aucun n'est plus important que les autres. C'est en quelque sorte le cylon humanoïde de base qu'on retrouve à chaque fois que les auteurs de la série désirent mettre en scène un groupe de cylon.

Image
- Numéro 6
Il s'agit du modèle de la compagne de Baltar.
Cette dernière avait infiltré les 12 colonies et était devenue la compagne de Baltar dans le but d'avoir accès au réseau de défense. Elle a vécu 2 ans avec lui et est tombée amoureuse de Baltar. Après sa disparition elle apparaîtra à Baltar sous forme d'hallucination et continuera sous cette forme à être sa compagne. Est-elle la simple manifestation de l'esprit torturé de Baltar ? Mystère...
Sinon de nombreux autres exemplaires du modèle numéro 6 sont visibles tout le long de la série avec des rôles plus ou moins importants.

Image
- Numéro 8
De nombreux exemplaires du modèle numéro 8 sont visibles tout le long de la série mais 2 sortent du lot et sont des personnages importants.
La première est la Sharon du Galactica, je ne reviens pas sur elle.
L'autre est la Sharon de Caprica que rencontrera Helo. Si au début sa mission est de le séduire pour une raison bien précise, elle finira par tomber réellement amoureuse de Helo et décidera de l'aider à fuir Caprica.

Image
- Numéro ?
Ce modèle dont on ignore le numéro est extrêmement rare. En fait on peut presque dire qu'il n'y a qu'un seul exemplaire de ce modèle qui apparaît dans la série pour le moment (pas tout à fait vrai mais on va pas chipoter).
Cet exemplaire se fait appeler Leoben Conoy. Leoben ne semble pas du tout s'intéresser à la guerre entre humains et cylons. C'est une sorte de philosophe et de théologien qui parle uniquement de Dieu, du rapport des gens avec Dieu et de la nature humaine. Il semble aimer pousser les gens dans leur retranchement pour qu'ils révèlent leur véritable nature. Il s'intéresse plus particulièrement à Kara et semble tout savoir sur elle. Il aura d'ailleurs avec elle une discussion particulièrement émouvante et réussira à la toucher en mettant le doigt sur des choses qu'elle garde enfuie au plus profond d'elle-même.


Image

La religion

Les croyances religieuses et la foi jouent un très grand rôle dans Battlestar Galactica, c'est même l'un des thèmes principaux de la série. Humains et cylons ont chacun leur propre religion et c'est ce que nous allons voir ici.

La religion Coloniale

Elle est polythéiste et à forte teneur mythologique.
Selon les Rouleaux Sacrés dans les temps anciens les 13 tribus vivaient sur la planète Kobol avec les Dieux. Les Seigneurs de Kobol étaient au nombre de 12 et vivaient en harmonie avec les humains. Pour le moment seuls 6 ont été cités dans la série, il s'agit de Zeus, Appolo, Athéna, Aphrodite, Artémis et Héra. Un jour, suite à un événement inconnu, les 13 tribus décidèrent de quitter Kobol et selon la légende Athéna se suicida en voyant les humains fuir Kobol. Suite à cet exode toutes les tribus s'installèrent dans le même système, à l'excepté d'une qui voyagea jusqu'à une planète nommée Terre.

Comme dans la religion des grecs anciens, la religion coloniale possède des prêtres et des oracles - et ils semblent que ces religieux ne fassent pas voeu de célibat. Les humains prient donc les Seigneurs de Kobol, comme par exemple Kara qui a dans son casier des statuettes d'Aphrodite et d'Artémis, auxquelles il lui arrive de demander protection.

Parmi les plus intéressants des Rouleaux Sacrés, il y a le livre de la Pythie, qui raconte qu'un jour les humains fuiront les 12 Colonies et partiront à la recherche de la Terre. Ils seront guidés par un chef mourant et ils redécouvriront Kobol. Grâce à la flèche d'Appolo (une des reliques sacrées de la religion Coloniale) ils ouvriront le tombeau d'Athéna et découvriront à l'intérieur une carte menant à la Terre. De plus une phrase revient sans cesse dans le livre de la Pythie : "Ceci est déjà arrivé et ceci arrivera encore".
Cette prophétie est un élément extrêmement important de la série mais je ne vous en dirais pas davantage.

La religion des cylons

Les cylons croient en un seul et unique Dieu, ils sont donc monothéistes contrairement aux humains.
La doctrine de leur religion est la suivante : Dieu a créé l'univers et toute chose. Dieu n'est qu'amour et ne demande que l'amour en retour. Dieu guide les hommes et les cylons vers leur destin même s'il n'est pas toujours possible de comprendre ses desseins.
Les cylons pensent que lorsqu'ils mourront leur âme retournera auprès de Dieu qui leur pardonnera leurs pêchers.

Dieu a imposé un certain nombre de commandements à suivre. Pour le moment on en connaît deux :
- La procréation est le commandement fondamental et y obéir semble être ce qu'il y a de plus important pour les cylons.
- Le suicide est interdit et c'est même un pêcher mortel.

D'où vient cette croyance en Dieu et comment s'est-elle développée ? cela reste pour le moment un grand mystère. Une chose est sûre, c'est que les cylons croit réellement en Dieu et considèrent les dieux des humains comme de faux dieux et des idoles païennes.


Image

Mon avis

J'ai découvert Battlestar Galactica 2003 via le double téléfilm qui fut diffusé sur M6 en 2005. J'avais trouvé les téléfilms sympa sans plus, une histoire efficace mais rien de réellement fort et marquant. Plus tard j'appris qu'une série TV avait été réalisée et plus le temps passait et plus j'entendais dire du bien d'elle, on ne tarissait pas d'éloge à son sujet. Le sort a voulu que je séjourne un mois durant chez mes parents qui avaient le satellite et Sci-Fi France. Donc curieux je décidais de regarder Battlestar Galactica qui y était diffusé. Ce fut un véritable coup de foudre et j'ai rapidement acheté les coffrets DVD des 2 premières saisons.

Alors par quoi commencer ?
Autant Battlestar Galactica 1978 était une série familiale et épique dans la veine de Starwars, autant Battlestar Galactica 2003 est une série qui se veut réaliste, sombre et dure. Dans 2003 la guerre n'a rien d'épique et le courage est rarement une valeur qui lui est associé. La guerre est violente, absurde et il n'y a rien d'héroïque à y participer. Comme je l'ai dit la série se veut réaliste et n'hésite pas à aborder tous les aspects de la guerre, même les moins reluisants et les plus dérangeants.
Les cylons humanoïdes posent diverses problématiques, comme par exemple pourquoi les traiterait-on comme des humains vu que ce sont des machines en réalité ? L'être humain ne sort pas toujours grandi de ces questions et au final on finit par moment par préférer les cylons aux hommes (bouleversante scène entre Baltar et une numéro 6 dans la saison 2, le con il a réussi à me faire éprouver du respect à son égard!).
C'est d'ailleurs là où la série tire l'une de ses grandes forces : l'absence de tout manichéisme. En effet même si ce sont les cylons qui ont commencé la guerre, au final ils ne sont ni pire et ni meilleur que les humains, et eux aussi ont leur part de souffrance dans cette guerre, même si pour certains humains cela n'a aucun sens. Il est toujours plus aisé de se dire que l'ennemi est un être qui n'a rien avoir avec soit et qu'il n'y a donc aucun scrupule à avoir. Il est plus facile de vivre en se disant que les cylons ne font qu'imiter l'être humain et ne sont que de simple corps sans rien à l'intérieur.
En fait les ennemis ne sont pas seulement les cylons, l'homme est aussi son propre ennemi. La confiance et l'entente cordiale est loin de régner en maître dans la flotte, avec en toile de fond toujours la suspicion de savoir si son voisin ne serait pas en réalité un cylon.
Outre les aspects militaires, Battlestar Galactica aborde aussi la politique et la façon de diriger une flotte de survivants. Il est par exemple posé la problématique de l'avortement dans une civilisation qui est en train de s'éteindre inexorablement. La religion est quand à elle abordée pour l'aspect mystique qu'elle peut apporter à une série de SF - recherche de la Terre qui devient une quête sacrée et mystique.
Néanmoins si Battlestar Galactica est une série loin d'être joyeuse et optimiste, elle sait quand même ménager de petits moments de joie et de bonheur. Tout n'est pas noir, c'est juste le monde qui est dur et impitoyable.
La série en elle-même est tout sauf répétitive et les situations ne cessent d'évoluer. Les scénaristes n'hésitent pas à surprendre le téléspectateur en suivant un chemin non linéaire et en cassant la routine qui pourrait s'installer dans l'histoire.
Au final avec ses personnages humains et désabusés, son univers riche et original, son traitement réaliste et sombre, ses intrigues solides qui savent surprendre et ses effets spéciaux de très grande qualité, Battlestar Galactica 2003 a tout de la série de SF majeure qui marquera son temps.


Image

Tu es vivant ? Prouve-le !

Voilà j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette présentation que moi à la réaliser, et j'espère également avoir réussi à éveiller votre curiosité concernant cette série qui mérite amplement d'être découverte.
Comme toujours avec les séries de SF, il est improbable de la voir débarquer un jour sur une grande chaîne et les moyens de la suivre sont loin d'être idéals...

Trailer amateur de la saison 1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 12 Nov 2007 02:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 00:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Que dire de plus tres chère ange?? Rien, car si l'on venait a énoncé autre chose , ce ne serait que du spoil!!!

En effet cette série est génial!!!!! J'ai réussi a la suivre sur le satellite si bien que j'ai pus voir les deux premières saisons!!!

C'est une série très sofistiqué si bien que l'on retrouve énormément de personnages intéréssant, on découvre aussi les problème qui peuvent éxister entre l'armée et la politique, la présence de la religion, c'est extrèmement bien fait. De plus qui sont les cylons? ou plutot qui EST cylon???

Super série que je conseille autant que Ange Bleu vraiment du bon spéctacle et malheureusement peux connus en France!!

Ps : Je sais pas si tu as vu la deuxième saison ange mais elle est super!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Bah j'ai commencé la saison 3 - et que du bonheur pour le moment!

Sur SciFi France, la diffusion de la saison 3 doit commencer au mois d'avril - après la fin de la rediffusion de la saison 2, soit le 8 avril normalement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 01:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
J'avais bien dit qu'on serait fixé d'ici quelques semaines - je parle de la saison 4 - je me doute que vous n'avez plus mon texte en tête.

Donc Sci Fi hésitait entre 13 et 22 épisodes pour la saison 4, eh bien le chiffre officiel a été donné aujourd'hui : ce sera 20 épisodes (comme les saisons 2 et 3) plus 2 téléfilms - ça fait donc bien 22 même s'ils ont un peu trafiqué les chiffres.

Alors comment ça va se passer ?
Le dernier épisode de la saison 3 sera diffusé normalement dimanche mais la série ne reprendra pas à la rentrée comme c'est de coutume. En effet la saison 4 de Battlestar Galactica ne sera diffusé qu'à partir de janvier 2008. Presque un an d'attente! Aucune info pour le moment de la raison de cela. De même on ne sait pas encore si ce sera la dernière saison - j'imagine que Ronald D. Moore s'exprimera dessus avant l'été.

Les 2 téléfilms seront quand à eux diffusés cet automne, c'est à dire pour combler l'abscence de la série sur cette période. Concernant les histoires de ces 2 téléfilms, ils ne devraient pas faire suite à la fin de la saison 3 mais proposer des histoires indépendantes par rapport à l'intrigue en cours.

Ces projets de 2 téléfilms rappelleront aux plus experts les 3 téléfilms de Babylon 5 qui avaient été produits à l'époque : le premier entre les saisons 4 et 5, le second durant la saison 5 et le dernier après la saison 5. Ces téléfilms proposaient également des histoires indépendantes par rapport à l'intrigue en cours (par exemple l'histoire du second téléfilm diffusé durant la saison 5 se déroulait durant la saison 4).

Ce n'est d'ailleurs pas le seul rapprochement qu'on peut faire avec Babylon 5. En effet la saison 5 (dernière) de Babylon 5 avait été diffusé à partir de janvier 1998 car il y avait eu d'âpres négociations pour le renouvellement de la série et cela avait retardé la mise en production de la saison.

La saison 4 de Battlestar Galactica débutera donc pile poile 10 ans après l'ultime saison de Babylon 5. Alors est-ce que ce sera pour Battlestar Galactica également sa dernière saison ?

Sur ce moi je retourne à la saison 3!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 12:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Vu les 2 derniers épisodes de la saison 3 hier soir. 'Tain de cliffhanger de malade, rien à voir avec ceux des saisons 1 et 2 qui portaient sur des enjeux à court terme, là ça attaque carrément des enjeux liés à la mythologie de la série. D'ailleurs la scène finale sur fond de "All Along the Watchtower" de Bob Dylan donne vraiment un côté épique et limite fabuleux au tout ce qui tranche nettement avec le ton habituel de la série (réaliste et limite austère). Là on sent bien que les dernières pièces du puzzle sont posées et qu'on est parti pour l'acte final!

D'ailleurs en parlant d'acte final Ron D. Moore a précisé dans une interview qui date du 26/03 qu'il lui reste deux chapitres dans la grande histoire de la série, à longueur variable selon la décision de poursuivre après la prochaine saison. Il a commencé l'écriture de la saison 4 mais il ne sait pas encore si ce sera la dernière mais il précise également qu'il n'ira certainement pas voir Sci Fi pour quémander des épisodes supplémentaires et qu'il ne fera pas une fin à la Farscape dans tous les cas (c'est à dire avec un cliffhanger et donc devoir réaliser plus tard une fin sous forme de téléfilms) - En fait Ron D. Moore sans le dire explicitement laisse très largement sous entendre dans cette interview qu'il considère déjà comme hautement probable que la saison 4 soit la saison finale et qu'il va travailler dans ce sens.

Sinon la saison 3 en elle-même était vraiment géniale et je n'ai aucun reproche spécial à lui faire. Le story arc de début de saison est certainement l'arc le plus sombre de toute la série, l'évolution des personnages et des situations est surprenante (Athéna!), tout comme ce qu'on découvre sur l'univers des cylons (!!!). On a aussi davantage d'épisodes axé sur la recherche de la Terre (ça c'est cool) et sur la vie à bord de la flotte, et le final offre des perspectives que je qualifierai de renversantes.

Et dire qu’il va falloir attendre près de 10 mois pour avoir la suite, c’est presque inhumain je trouve !

Sinon sur Sci Fi France la saison 3 commencera le 15 avril, c’est officiel maintenant.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 14:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Comme certains ont déjà pu remarquer grâce à mon avatar d'Apollo (ou Lee Adama ^^), je regarde cette merveilleuse série qu'est Battlestar Galactica.
Pour l'instant je n'ai regardé que les 8 premiers épisodes de la saison 1, mais je suis déjà fan !
J'ai découvert Battlestar Galactica grâce à mon père, qui déjà enfant regardais celui de 78 et qui regarde celle de 2003 depuis quelques mois. Moi j'ai commencé à regarder il y a 2 semaines, mais je pense rattrapper assez vite mon retard.
Ce que je trouve bien dans cette série c'est le réalisme : les cylons, les croyances, etc. Je trouve que ces éléments sont vraiment importants dans une série comme celle-ci.
Et puis il y a le but de l'histoire : anéantir les cylons ou s'en échapper en découvrant la 13 ème colonie qu'est la Terre, alors qui se peut qu'elle n'existe même pas ! C'est vraiment trippant ^^
Ce que je trouve bizarre pour l'instant c'est comment les cylons ont fait pour se développer comme ça en 40 ans ! Il paraît que dans la guerre précédente ils ressemblaient plus à des grilles-pains qu'à autre chose, mais aujourd'hui, ils ressemblent, et même sont pratiquement, des humains !
Voilà, j'éspère que je vais pouvoir rapidement voir les épisodes pour bien me mettre dans l'ambiance des théories et autres avec ange bleu ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar 2007 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Pour éviter qu'on se spoil les uns les autres, je propose que lorsqu'on désire parler d'un épisode, d'un groupe d'épisodes ou carrément d'une saison entier on introduit son texte ainsi :

*** Episode 1.13 ***

Mon petit blabla sur l'épisode 13 de la saison 1.



*** Episodes 2.01 à 2.07 ***

Mon petit blabla sur les épisodes 1 à 7 de la saison 2.



*** Saison 3 ***

Mon petit blabla sur la saison 3.


Ainsi vu que personne n'est au même niveau, tout le monde pourra venir sur ce topic serain sans craindre de se faire spoiler.
Evidemment si on parle de la série sans spoiler inutile de baliser son texte.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Avr 2007 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Bon ce soir Sci Fi organise une soirée un peu spéciale de Battlestar Galactica vu que dimanche prochain débute la saison 3 inédite en France.

Cette soirée consiste à la diffusion de la version longue du dernier épisode de la saison 2 ("Posez Votre Fardeau - part 2") qui sera diffusé en VOSTF et de l'épisode spécial "The Story So Far" qui résume en une quarantaine de minutes les 2 premières saisons de la série.

Sinon à propos des téléfilms, il semblerait qu'au final il n'y en aurait qu'un seul - erreur qui semble être survenu suite à quelques news contradictoires mais je vous passe les détails.

Concernant le fameux téléfilm son sujet est aujourd'hui connu :
début-SPOILER saison 2
Ce téléfilm raconterait donc l'histoire du Pegasus de sa fuite des colonies jusqu'à sa rencontre avec le Galactica.
Ce sera donc quelque chose de très très noir et oppressant. Déjà que j'avais mis une semaine à me remettre de l'épisode Pegasus lorsque je l'avais vu, je pense donc que je vais appréhender pas mal le visionnage de ce téléfilm...

fin-SPOILER saison 2

Enfin je finis sur les nominations de BSG aux Hugos Awards et au Prix Nebula 2007.
Concernant les Hugos Awards BSG est nominé pour le "Meilleur épisode" avec l'épisode "Downloaded" (saison 2). Pour rappel en 2005 BSG avait été vainqueur avec l'épisode "33" (premier de la saison 1) et en 2006 l'épisode "Pegasus" (saison 2) avait été nominé mais avait perdu face à Doctor Who (qui présentait du très lourd aussi).
Pour le prix Nebula 2007 BSG est nominé pour la "Meilleure histoire SF scriptée" avec l'épisode "Unfinished Business" (saison 3). Pour rappel en 2006 BSG avait été nominé au Prix Nebula pour le double épisode "Act of Contrition/You Can't Go Home Again" (saison 1) mais s'était incliné face au film Serenity.
voilà j'espère que cette année BSG va remporter de nouvelles récompenses!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 15:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
*** SAISON 1 ***

Voilà, j'ai donc terminé la première saison de BSG il y a un peu plus d'une semaine. Et cette série est vraiment géniale ! Il y a un super mélange de science-fiction avec de la mythologie/les dieux (et le Dieu des cylons) et je trouve que ça réussit très bien ! Pour l'instant moi qui n'ai pas encore téléchargé toute la saison 2, je pense que Gaïus Baltar va jouer un rôle plus important que l'on ne croit. Et la scène dans la maison des dieux à Kobol confirme mes dires. D'ailleurs, cette maison des dieux de Kobol serait-elle aussi celle du Dieu des cylons ?
Aussi j'aime bien dans cette série les différents moments où l'on voit deux personnages qui ne sont pas au même endroit, au même moment, comme Boomer. Mais la fin de cette saison est pleine de surprises : la présidente se retrouve en prison à cause de ses croyances, Kobol est trouvé et Starbuck arrive à Caprica pour aller chercher la flêche d'Apollo (je crois). De plus il y a un grand suspense dont je n'arrive plus à tenir pour regarder la suite : Adama senior s'est fait tiré dessus et Boomer est découverte ! :Ace Oulala:
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de tension pour la suite :'
Sinon il y a une remarque que j'aimerais faire sur le fait du moyen de tournage de BSG. J'aime bien cette façon de faire de filmer quand on regarde un personnage ou un lieu, et que tout à coup la caméra s'avance pour faire un gros plan sur ce personnage ou ce lieu ^^
Voilà, nornalement je pourrais voir la saison 2 d'ici dimanche, donc à dans quelques semaines !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
A propos de la façon de filmer la série (caméra à l'épaule ce qui donne un aspect documentaire) c'était l'un des points qui tenait le plus à coeur Moore lorsqu'il s'est lancé dans Battlestar Galactica 2003.

Il faut savoir que Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica 2003, est un vieux routier de la SF. Il a signé son premier scénario en 1989 pour la série Star Trek The Next Generation. Puis deux ans après il a été promu au poste de chargé de production qu'il a occupé jusqu'à la fin de la série (1994). Il aura co-écrit 27 scénarii de la série dont l'épisode final qui a été bombardé de récompense.

Puis il a rejoint la série Star Trek Deep Space Nine où il a été rapidement nommé au poste de producteur exécutif (1995), ce qui signifie qu'il a eu un contrôle quasi total sur la série. Et c'est peut être à cause de son influence que Deep Space Nine est la série la plus sombre de la saga Star Trek - Deep Space Nine ne racontant pas moins qu'une guerre au sein même de la Fédération le tout sous la menace d'un nouvel ennemi surpuissant issu d'un secteur inexploré de la galaxie. Enfin bref^^

Lorsque Deep Space Nine s'achève (1999) Moore rejoint l'équipe de Star Trek Voyager qui en était à sa saison 5. Mais finalement il quitte rapidement la série lassé par Star Trek. L'une des raisons de ce départ est que la série n'était pas du tout réaliste : Voyager était sensé être un vaisseau perdu dans un coin inconnu de la galaxie, sans aucun support ou aide et pourtant au bout de 5 saisons le vaisseau était toujours en parfait état et le pont du vaisseau qui était détruit presque tous les 2 épisodes réapparaissait comme neuf à l'épisode suivant. Moore ne supportait plus ce côté "nickel" et "propre" et il désira donc aller vers des séries avec un traitement plus réaliste.

C'est pourquoi en 2002, après avoir roulé sa bosse sur diverses séries, il accepta l'écriture du remake de Battlestar Galactica uniquement si on lui laissait carte blanche. Ce qu'on lui accorda et il put aussi créer une série de SF qui répondrait à son désir de réalisme. Il appela ça de la SF naturaliste : pas de blabla technique à la Star Trek, pas de plan panoramaïque des vaisseaux et pas d'héroïsme caractérisé, à la place un visuel se rapprochant du documentaire et un ton proche du drama dans le sens où la série s'attache davantage aux personnages plutôt qu'à des intrigues compliqués avec surenchère de rebondissement. L'humain est au coeur de la SF de Moore et c'est pourquoi tout doit être le plus réaliste possible pour que les spectateurs puissent s'identifier aux situations auxquels les personnages sont confrontés.

Fin de ma petite digression sur l'aspect réaliste/documentaire de Battlestar Galactica.

Sinon au niveau des news il semblerait que Moore ait gagné cette année son épreuve de force avec Sci Fi au sujet des stand alone (épisodes indépendants de l'histoire principale). En effet il semblerait que la saison 4 soit totalement dépourvu de stand alone, ce qui promet une saison très intense au niveau de l'intrigue principale. Pour comparer les saisons 2 et 3 comptaient 6 stand alone pour 20 épisodes. Une nouvelle intéressante bien que je trouve les stand alone de BSG très bien.

Si avec tout ça vous n'êtes pas encore convaincu par cette série je vais donc me servir de la remarque de Namienator (topic du chapitre 454) :

Laissez-vous séduire par Grace Park et Tricia Helfer qui donnent corps aux modèles cylons n°8 et n°6 :

Image

(décidément Namienator tu seras toujours une source d'inspiration pour nous tous ^_^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Remontage hebdomadaire du topic de BSG 2003 (et vous avez remarquez à chaque fois pas de flood, une vraie intervention, ah je suis trop fort!!!!).

Les Saturn Awards 2007 sont tombées hier!!!!!!!!!!!!
(Les Saturn Awards sont des prix décernés par l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur pour récompenser les meilleurs films et programmes de télévision relevant de la science-fiction, du fantastique et de l'horreur).

Battlestar Galactica 2003 a remporté le Saturn Awards 2007 de la meilleur série TV du câble/syndication. Pas mal, non ?^^

Et comme je suis beau joueur, j'informe aussi les fans de Heroes que leur série fétiche a remporté le Saturn Awards 2007 de la meilleur série TV du Network.

Les Prix Nebula vont tomber ce week end, alors j'espère que BSG va également remporter le prix dans sa catégorie^^;

Une nouvelle importante n'arrivant jamais seule, Edward James Olmos (William Adama) et Katee Sackhoff (Kara « Starbuck » Thrace), qui étaient présents lors de la cérémonie de remise des récompenses des Saturn Awards, ont annoncé que la saison 4 de BSG serait belle et bien la dernière!

Voilà maintenant c'est officiel à 90% (reste la confirmation de Sci Fi). Edward James Olmos et Katee Sackhoff ont promis que la saison 4 sera la meilleure de tous et conlura définitivement la série.

Argfh trop hâte d'être en janvier!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 11 Mai 2007 23:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 19:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
O_o "Ange bleu" t'es un ange ! o_O
Du concentré d'infos sur BSG ^^ (à ne pas confondre BSG avec SG1 >_< ).

Franchement ca fait du bien de savoir qu'il y a encore des auteurs qui preferent arrêter une serie au top de son histoire plutot que de lasser les gens avec un fleuve sans fin (tiens au passage, je vous ai dis que j'ai arrêté d'acheter les bleach, SDK et autre shaman-king ?).
savoir que BSG va se terminer à la 4eme saison est pour moi une preuve de qualité.
Il y a encore tant à développer que les épisodes vont etre dense, mais dense... que du bonheur en perspective !
Sinon, je suis désolé d'avoir casser ta serie de post, mais c'etait pour te confirmer que meme si je ne post pas tres souvant ici, je lis les infos avec interet !

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 21:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
Ce téléfilm raconterait donc l'histoire du Pegasus de sa fuite des colonies jusqu'à sa rencontre avec le Galactica.
Ce sera donc quelque chose de très très noir et oppressant. Déjà que j'avais mis une semaine à me remettre de l'épisode Pegasus lorsque je l'avais vu, je pense donc que je vais appréhender pas mal le visionnage de ce téléfilm...


***Saison 2 : épisodes 10, 11, 12***

Là j'en suis à l'épisode 14 déjà et c'est vrai que c'est difficile de se remettre de ces trois épisodes assez oppressants. L'amiral K. (j'ai peur de me tromper dans l'orthographe de son nom) est un personnage très difficile à discérner. J'avoue qu'au début je me disais "ouais Kara tue-la", tellement l'ex-amiral m'énérvait, mais vers la fin de sa vie je pense qu'elle s'était vraiment calmée, donc dommage qu'elle soit morte aussi tôt ^^
Donc pour cette histoire de téléfilm je suis assez interessé de voir comment ça c'est passé pour le Pegasus avant de s'être retrouvé là où il est, comment ils ont pu surmonter toutes ces épreuves, pour enfin arriver jusqu'au Galactica...

Fin spoil saison 2 épisodes 10, 11 et 12


Citation:
Battlestar Galactica 2003 a remporté le Saturn Awards 2007 de la meilleur série TV du câble/syndication


C'est sûr que c'est une bonne nouvelle ! La série qu'est Battlstar Galactica mérite bien une belle récompense et de l'intérêt de la part des personnes qui la regarde !


Sinon petite remarque pour ange bleu :
Dans la saison 2 j'ai vu qu'on pouvait déjà voir deux nouveaux types de cylons : le médecin noir et la femme journaliste. Donc je me demande pourquoi il n'y a pas euv de rajout dans la présentation des modèles cylons, est-ce parce que cela représente un trop gros risque de spoiler ?

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Concernant ta remarque Cutty Flam c'est bien évidemment pour ne pas spoiler. Ayant fini la saison 2 au moment où j'ai fait la présentation de BSG 2003, j'ai omis certains trucs pour ne pas spoiler. Avoue que si tu l'avais su avant ça aurait été dommage.

Sinon AJT c'est pour moi aussi une bonne nouvelle (que tu t'intéresses aux news que je post évidemment mais aussi pour la fin de la série ^_^ ). Quatre saisons ça me semble très bien. Surtout que la série joue sur le fait que plus le temps passe et plus cet exode devient critique (problèmes communautaires, problèmes matériels (impossibilité de remplacer certaines pièces ou chasseurs), Blindage du Galactica fissuré de partout, cylons qui les suivent à la trace, etc. ). Enfin bref plus les saisons passent et plus cela devient évident qu'il faut qu'ils trouvent la Terre rapidement car la flotte ne pourra jamais tenir indéfiniment. Donc pour que cet aspect "urgence" fonctionne bien il ne faut pas que la série dure trop longtemps sinon elle saborde un élément important de son récit. Donc 4 saisons cool. Ca rejoint aussi le fait qu'il n'y aura pas de stand alone dans la saison 4, donc une ultime saison entièrement tournée vers les intrigues principales.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Il fallait s'y attendre, David Eick (producteur exécutif de Battlestar Galactica) a démenti l'information comme quoi la saison 4 serait la dernière.

On revient en parti au point de départ, à savoir est-ce que BSG prendra fin à la saison 4 ou à la saison 5. De toute façon il n'y aura pas de saison 6, ça c'est un acquis vu que Moore a annoncé depuis un moment qu'il lui restait 2 chapitres de l'histoire à mettre en scène - donc au "pire" un chapitre par saison.

J'ai dit qu'on revenait en parti au point de départ car quand même cela commence à faire beaucoup de news qui tende à penser que la saison 4 sera la dernière. J'imagine qu'au sein de l'équipe de production on doit encore être en pleine discussion.

Mais bon on a encore le temps de voir venir : le tournage de la saison 4 va débuter lundi (14 mai) et se terminer en mars 2008 pour une diffusion à partir de Janvier 2008. Ils ont encore quelques mois pour se mettre d'accord sur ce que contiendra la seconde partie de la saison 4.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com