Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TALES FROM THE CRYPT - Les Contes de la crypte
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 15:57 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
*ATTENTION !! CECI EST PRESENTATION D’UNE SERIE ET NON UNE FIC*

Une vieille bicoque délabrée en haut d’une colline. J’ouvres la grille, arrive devant le perron, et pousse la porte… Personne. Pas un bruit à part celui de l’orage qui m’a fait me mettre à l’abri ici.
Je me promène et, au détour d’un couloir, j’arrive devant une étagère habitée par les toiles d’araignées et quelques livres vermoulus.
Soudain, une porte dérobée se dessine. Malgré mes heures de jeu à "Resident Evil" et mon expérience du « on se sépare pour mieux se faire trucider par le tueur », je descends les escaliers seul (De toutes façon, je suis venu seul alors…).
Une porte derrière laquelle se dessine une lueur, celle des bougies. Un murmure. Une crypte. Un cercueil bien bruyant à mon goût. Je m’approche et là, le voilà : le Cryptkeeper !!!

ImageImage

Zanza : Heu… Bijour ! J’me suis perdu et…

Cryptkeeper : Bienvenu accro de l’horreur, prenez donc une chaise, mais faites bien attention quelle ne vous mordes pas, j’ai oublié de la nourrir !!! UAK ! UAK ! UAK !

Z : Hé ! Mais je vous reconnais ! Vous êtes mon idole !!!Vous étiez présentateur dans le temps !!

C : Oui, les contes de la crypte ; « Tales from the Crypt » en VO. Vous voulez mon autographe ? Tenez le voilà…

Z : Hein ? Merci pour l’autographe…. Mais ! C’est un contrat avec votre signature dessus ?!

C : Oups !! Pardons, c’est mon pacte avec ce bon vieux satan. Uak ! Uak ! UAk ! Franchement, j’ai du ressortir un microscope pour lire les petits caractères !!!!

Z : Si je me souviens bien, la série était sortie sur H.B.O. aux USA et sur M6 en France et d’autres chaînes câblées.

C : Oui, de 1989 à 1996. 93 épisodes de pure terreur pour les USA. Mais en France, vous n’avez jamais vus les saisons 6 et 7, les deux dernières… En fait, Tales from the crypt est un comics des années 50 qui a été adapté à la télévision. Ah ! HBO.

Z : Mouais. Enfin, quand vous parlez de pure terreur, moi j’appréciais surtout l’humour macabre, humour qui vous incombe en grande partie...

C : UAK UAK UAK !! Exact ! J’étais un vrai boute-en-train !!Je me rappelles du jour où j’ai reçut la visite du fisc. J’m’en suis payé une bonne tranche…A coup de tronçonneuse !!!

Z : Et puis, il y en a eu des guest stars : Michael J. Fox, Whoopie Goldberg, Brad Pitt. Et même certains acteurs ont réalisés des épisodes tels que Tom Hanks ou encore Arnold Schwarzenegger.

C : Ah ! Schwarzi !!! Il était même venu me rendre visite dans ma crypte... J’ai eut peur lorsque j’ai appris qu’il faisait de la politique maintenant. La frayeur fut telle que j'ai cru que mon coeur s'était remis à battre Uark Uark Uark !!!
Pourtant, il ne faut pas oublier les producteurs. C’était Joel Silver(Matrix), Richard Donner (les goonies, l’arme fatale),Walter Hill, David Giler(Alien) et Robert Zemekis (Retour vers le futur). Richard et Robert ont réalisé des épisodes. Et puis d’autres maîtres de l’horreur ont aussi mit leur grain de sel…

Z : Comme Tobe Hooper ? Celui qui fit « massacre à la tronçonneuse »? Ou William Friedkin(L’exorciste) ?

C : Exact. Sans compter que le générique de la série était de Danny Elfman, le compositeur des films de Tim Burton !! Bref, que du beau monde…
Que de bons souvenirs…Mais bon, j’ai fait mon temps, maintenant, on parle plus de « Masters of Horror »… Je salut d’ailleurs TTC. Allez voir son sujet dessus…

Z : Tiens, en parlant de générique, je l’ai sur moi, tenez, le voilà.

C : Oh ! J’ai une belle tête de déterré là-dessus… Et mon rire : inoubliable. J’avais une angine à l’époque alors je me faisais doubler par John Kassir. Il fait encore du doublage d’animé dont Atom dans « la ligue des justiciers ».

Z : Franchement, j’ai ait des souvenirs avec vous. Même des gosses vous regardaient. Il avait une série animé : « Crypt show » qui passait aussi sur M6

C : Là encore, il y avait un peu d’humour, mais il faut dire, que c’était pas top, les histoires sont trop enfantines. Et puis, en version animée, j’avais un trop bon teint. On aurait cru que j’étais vivant !!!
Franchement j’ai préféré les deux films Creepshow. Des histoires excellentes écrites par de bons auteurs et réalisé par Stephen King et George A Romero.

Image
Z : Ah King !! Avec l’histoire de l’autostoppeur zombie… Par contre les trois autres films… Pas terrible. Il y avait « la reine des vampires », celle qui a fait qui se passait dans une maison de joie vampirique ou encore « le cavalier du diable »et un autre jamais paru en France…
Franchement, ils ne font pas honneur à la série.
Moi, mon épisode préféré c’était « Ulric et les neuf vies du chat » : l’histoire d’un clochard auquel un savant fou a greffé les neufs vies d’un chat. Il en profite pour monter un spectacle où il se fait enterré vivant, grillé sur la chaise électrique, etc.… pour ressortir des heures après et ainsi ramasser une fortune.
Un épisode plus centré humour, l’un des meilleur de la série. Et il a une morale vieille comme le monde : « Il faut savoir s’arrêter à temps… Une vie, ça part vite ! » Puis il y en a beaucoup d’autres.

C : Mon meilleur souvenir à moi, c’était « le sacre de la tronçonneuse ». Une femme a la recherche de l’homme idéal. Sauvée par un bûcheron qu’elle épouse, elle le trompe avec un petit jeunot. Un épisode où l’on sent bien que jouer avec les sentiments est dangereux. Surtout lorsque le petit jeunot est vengé en tranchant dans le vif !!! On en a utilisé du sang…

Z : Celui là était dans le coffret DVD sortit en france. Malheureusement, il n’y a que 39 épisodes. Pas l’intégrale. Heureusement qu’il existe des coffrets par saison en Vostf ; durs a trouver car ce sont les coffrets américains.

C : Exact, mais au moins mon rire y est UAK ! UAK ! UAK !

Z : Et si on reparlait un peu du comics. J’en aie sur moi. Ils sont sortis en France aussi. Du mal à les trouver ceux là.
ImageImageImage
C : AH ! J’étais jeune sur la photo. Par contre, on a bien fait de virer la sorcière et le gardien du cimetière. Il faut dire qu’avec ma beauté naturelle, je leur aurais fait de l’ombre !!!

Z : Cela fait tout drôle de revoir certaines histoires de la BD sur l’écran. C’est là qu’on voit encore que la censure a fait des siennes. C’était plus gore sur la version papier !!!Cultisme.

C : ah ça ! Bon, c’est pas tout ça mais j’ai une petite soif…
Aller, je te débouche un crâne ?

Z : Un… CRANE ?!!

C : Oui, j’y conserve mon vin, ça lui donne meilleur goût…

Z : Et où se trouve le bouchon ?

C : le globe oculaire fait office de bouchon !!! *PLOP !!* UAK UAK UAK !!!

Z : Heu.. Non merci, de toute façon, l’orage est passé, faut que j’y aille… Bye…

C : Dommage… Hé, vous qui lisez ce texte, vous ne voulez pas y goûter ?c’est un cru mortel… Pour celui dont le crâne a servit de bouteille… UAK UAK UAK !!! Non ? Alors discutons un peu… Est-ce que vous êtes aussi un fan de cette série comme ce garçon ? Oui ? Alors dites moi ce que vous en pensiez, pendant que je savoure mon millésime…

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Dernière édition par king D. zanza le Dim 12 Aoû 2007 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 16:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Arghf les contes de la Crypte, je ne manquais pas un seul épisode lorsque j'étais gosse.
C'était effectivement plus de l'humour macabre que de la pure horreur mais qu'est-ce que c'était bon comme truc^^
On se marrait pas mal, avec toujours des histoires à la morale douteuse!

Sinon je me souviens des histoires dont tu parles, celle avec les neuf vies du chat et celle du Bucheron. A chaque fois le twist final était vraiment trop fort^^

Enfin bref une série culte et qui a marqué ma jeunesse.

(la série animée n'était pas géniale, elle souffrait trop de la comparaison avec la série live mais bon c'était sympa de prolonger le trippe comme ça)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 20:21 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Pour en revenir à la serie animé, c'est une série canadienne en 3 saisons.

Un seul épisode m'avais plus , c'était celle d'un souffre douleur qui découvrais une potion le transformant en loup garou.

Mais franchement, c'était toujours des histoires d'ados trop simples pour êtres attrayantes. Bref, un truc pour les gosses !!!

Et j'ai une petite anecdote.

Quel est le point commun entre les "contes de la crypte"et "Fantômes contre fantômes"de Peter Jackson?

Et bien en fait le film devait être un des épisodes de la série !!!

Et oui, En fait Zemekis, en ayant lu le script de jackson décida de le laisser en faire un film a la place...

Bon aller, ne me dites pas que seul l'ange se rapelles des contes de la crypte? Il existe encore dans ce monde des gens qui aiment cette série?

Aller, Hop hop hop !!! Soyez pas timides, on ne vous mangera pas...
Les ghoules s'en chargerons... UAK UAK UAK !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 20:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Mo j'avoue que je n'ai connu cette série que part la fameuse ? ^^ séie animée qui n'avait pas le niveau de 'originale aux dires des 2 précédents posteurs.

C'est vrai que peu de ces histoires étaient effrayantes, je me souviens que celle celle sur la dame blanche m'avait un peu fait frissoner :Luffy hilare: .
Cepandant, la série a tout de même essayé de garder la meme ambiance même si le passage en dessin animé a grandement adouci l'épouvante que l'on aurait pu ressentir.

Mais bon...j'espère un jour enfin LA véritable série des contes del a crypte

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 21:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai toujours eu un regard un peu particulier sur les contes de la crypte quand j'étais enfant, assez méfiant, du fait que quand on avait 6 ans, des copains avaient dégotté une cassete video (format beta ou je sais plus comment ça s'appelle, mais l'autre truc que la vhs, donc pas possible de la prendre pour chez moi) qu'on s'est passé dans le noir une après-midi... et c'était le film CreepShow!

Et ben j'ai eu sacrément la frousse! Le premier sketch m'a terrifié (le mec qui sort de sa tombe parce qu'il veut un gateau), le deuxième angoissé au possible, et le troisième m'a bien calmé également (le début vraiment méchant). Je devais rentrer chez moi, et je n'ai, alors, pas vu les deux derniers. J'étais trop petit et n'ai pas du tout saisi le second degré du film, et du coup par la suite... ben les contes de la crypte n'est pas devenu mon programme préféré. Ce n'est que bien après que j'ai pu me défaire de mes peurs et de mon appréhension de l'objet, quand bien même je voyais le kitsch de la chose...

Mais c'est vrai qu'ado c'était typiquement le truc sympatoche qui faisait bien passer le temps devant la télé. Je l'associe à "au-delà du réel" dans un autre registre, que j'ai beaucoup plus assidument suivi. Le conteur de Cryptshow faisait pour beaucoup le charme de l'ensemble à mes yeux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 23:35 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Dommage que tu n'ai pas vu les deux dernières Seleniel !

LA dernière surtout avec un homme maniaque de la propreté habitant dans un imeuble infesté de cafards... Et les petites bestioles commencent à en avoir marre de ce maniaque...

-Dans ce film, Billy le "héros" qui fait le lien entres les histoires est joué par le fils de Stephen King, et l'écrivain joue le rôle principal dans le second Sketch.
-Leslie Nielsen, le héros des "Y-a-t'il un flic..." joue dans le troisième, c'est rare de le voir autrement que dans le comique lourdingue
-Dans le Scketch de la boite dévoreuse d'hommes, il est inscrit sur la caisse "EXPEDITION ARTIQUE. CARPENTER." Homage au film "the Thing"

M'enfin, cela change d'avoir des critiques venant de personnes qui n'apréciaient pas trop la série. Mais faut tout de même rapeller que "Au-delà du réél" berçait plus dans le fantastique tout comme la "quatrième dimention". De plus, c'était plus gentillet je trouve (surtout les épisodes noir et blanc).

Aller, pour te faire plaisir seleniel, clique sur cette phrase, elle se rapelles à ton bon souvenir:
"C'est la fête des pères, je veux mon gâââââteau!" :Chopper attention:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 23:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ah oui, moi aussi j'aimais beaucoup cette série ! Je l'ai connue quand elle passait sur M6 à l'époque des bons vieux "Jeudi de l'Angoisse"

Les épisodes qui m'avaient particulièrement marqué étaient : Celui du chercheur qui se faisait littéralement dévoré de l'intérieur par des cafards, le genre de bestioles qui n'a pas besoin de séries d’horreur pour vous répugner... Elles lui sortaient de toutes parts, un grand moment... Ou alors celle du mec qui avait des tatouages qui prenaient vie, ou bien l'histoire de la vieille femme qui volait la jeunesse des enfants jusqu’au jour, manque de bol, elle vole la jeunesse d'un... fantôme.

Je me rappelle aussi qu'à l'époque j'avais pas mal de comics d'horreur : Il est Minuit l'heure des sorcières, Insolite, Névrose... et plein d'autres, je ne faisais que de beaux rêves après une bonne lecture ^^

Allez je vous en raconte une :
Une femme vient de se marier, mais son mari disparaît la nuit de noce… Pensant qu'il s'était fait la malle avec une autre, la marié va consulter une sorcière afin de le ramener au bercail. La sorcière la prévient des méfaits de ce genre de sorts (…comme d'hab) mais la jeune mariée est bien décidée à ramener son époux.
La sorcière lui prépare donc un filtre et lui explique qu'elle doit le boire avant de dormir et qu'au réveil son mari sera auprès d'elle. Ok alors, la femme prend tout argent comptant et s'exécute la nuit même.
Elle boit son breuvage et s’endort gentillement, la scène venant juste après montre un cimetière où l’on voit un cadavre surgire d'une tombe entrain de dire "Attends moi chérie, tu m'as ramené d'entre les morts, je viens rien que pour toi...". l'homme en réalité ne s'était pas enfui, il s'était tout simplement fait tué et enterré par ses meurtriers, voilà tout.

Des histoires comme celle-là y'en avaient encore des tonnes, des bonnes, des mauvaises, mais elles avaient toutes leur charme (comme le lapin qui mange des enfants le jour de fête de Pâques ^^)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 00:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Qu'est-ce que j'ai pu en passer des soirées dans le noir le plus total à matter les Contes de la Crypte (au delà du réel aussi). Putain, qu'est-ce que ça pouvait être génial. je me rapelle encore plus ou moins des diffèrents génériques qui mettait tout de suite dans l'ambiance. Et ses guest-stars ? Je me rappelle des épisodes qu'aux guest-stars moi. Celui qui me revient le plus facilement, c'est celui avec Dany de Vito et les jumelles. Y en a quelques autres aussi, celle de la femme qui tue sont mari et qui le recycle en savon et... et... ça se bouscule trop dans ma tête tout à coup.

Il faudrait que je me les rematte un jour ou l'autre, même si j'ai un peu peur d'être déçu. Je me demande bien si ça a bien vieillit ou pas, c'est que c'était bien kitsch à l'époque. En tout cas merci pour cette belle remonté de nostalgie, ça fait vraiment du bien de temps en temps ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 08:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
king D. zanza a écrit:

Aller, pour te faire plaisir seleniel, clique sur cette phrase, elle se rapelles à ton bon souvenir:
"C'est la fête des pères, je veux mon gâââââteau!" :Chopper attention:

Brrrr... ça fait toujours son petit effet sur moi, même si c'est complètement ridicule. Mais la voix française m'avait semblé plus impressionnante encore (déformation enfantine?)...

Sinon, quelques années après, à la télé ou je ne sais plus trop comment, j'ai revu le film et ses deux derniers sketchs. Mais du coup ils m'ont moins marqué, et le fantasme que j'en avais, suite au récit de mes copains, a été franchement déçu. Je me raccroche donc plus facilement à ce fantasme.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com