Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 08 : Sine Qua Non

Image

Un épisode de transition dans les règles de l'art. Bon comme c'est BSG c'est plutôt bien foutu et les différents élements du cliff sont assez bien traités.

Donc on suit ce qui se passe à bord de la flotte après le bond soudain du Base-star et la disparition des cylons et des humains à bord (dont Sam, Baltar et la présidente).

L'épisode est orienté politique et remise en question de certains personnages. Evidemment le meilleur moment c'est Romo en guest! Toujours aussi charismatique comme personnage et il apporte un véritable plus à l'épisode.

Les destins de Tigh, du old man et de Lee évoluent finalement rapidement au cours de cet épisode qui change tout de même radicalement la configuration de la flotte.

Sinon côté Base-star, évidemment rien, si ce n'est la découverte d'une zone de combat par le Galactica. A priori ils ont bien attaqué le Serveur Mère des Vaisseaux de Résurrection - on en saura plus dans un prochain épisode j'imagine.

Un mot aussi sur la scène spatiale avec Racetrack vraiment bien foutu.

Enfin le final avec Adama qui reste en "arrière", ça a de la gueule tout de même.

Voilà plus que deux épisodes avant la fin de cette première partie de saison. J'espère que les choses vont quand même un peu s'accélérer car à force de vouloir donner trop de densité aux choses, ça risque de finir par éclater!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 09 : The Hub

Image


Deux jours auparavant

Waouh! L'épisode poutre bien et contient tout ce qui me fait adorer BSG : relations ambiguës Humain/Cylon, double jeu de certains personnages, interrogations métaphysiques et bataille spatiale à couper le souffle.

Comme on pouvait s'en douter, cet épisode nous fait découvrir ce qu'il est advenu du Base-star et du groupe Humain/Cylon qui était à son bord.

Evidemment une grande partie de l'épisode est centrée sur la présidente Roslin. Frappée de puissantes visions à chaque saut incontrôlable de l'Hybride, elle est confrontée en quelque sorte à sa conscience qui lui reproche de n'aimer personne - entre autre. Des scènes très introspectives jusqu'au magristrale passage avec Baltar, tout simplement grandiose! En parlant de ce pauvre Baltar, la scène où il est en train de prêcher et d'apporter la bonne parole au Centurion Cylon est complètement géniale : Le Baltar totalement dans son trippe de messie face à une machine de métal quasiment impassible. Du grand Baltar quoi et qui offre un contre-point étonnant à la bataille spatiale.

Maintenant la grande opération d'assaut du Resurrection Hub avec un double objectif, priver définitivement les Cylons de leur capacité de résurrection et libérer/récupérer D'Anna pour obtenir l'ultime info : l'identité des Final Five!

La mise est place de ce côté de l'épisode est impeccable avec un Helo troublé qui doit travailler avec une #8 très très proche d'Athéna et les humains qui ne peuvent empêcher le laisser-aller de leur mauvais côté. La bataille spatiale en elle-même est magnifique, comme toujours dans BSG on s'y croirait, et le tout est soutenu par la magistrale musique de Bear Mcreary O_O
Et puis il y a le grand retour de Lucy Lawless dont les dialogues sont incisifs à souhait! Quelle classe, quelle présence!

Bref rien à redire, c'est du grand et du fort BSG!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 20:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
episode 10.... que dire ?
De bonnes grosses émotions, tellement grosses qu'on les voit venir de loin.
1ere partie sur comment faire une monté en pression et puis lacher en deux coups de cuillere à pot des revelations qui sont resté si longtemps en suspend avec cette 4eme saison (spoil => les 4 derniers sont révélés au rest de la flotte et il n'y a pas une grosse reaction, surtout de la part de Sam... pas un gros spoil car nous, nous les connaissions deja ces 4 là, et puis la chemin de la terre est révélé)
Puis fini le temps de la surenchere, grosses poignée de main et gros bisous... bof trop de bon sentiments.
Et enfin là fin que je ne peux aps reveler.... bref un clif qui met la serie sur une autre orbite, ca me fait la meme impression qu'à la fin de la 2eme saison... interresant à developper, mais gare à la faute sénaristique.

Donc pour résumer, un tres bon episode malgres tout, des racourcis un peu facile sur des choses qui ont étée mises en place il y a longtemps.
Et enfin un Clif de mi saison qui, je l'avoue, ne m'a pas surpris du tout, car j'etais presuadé que cet evenement arriverait (mais par contre pas si tot... j'aurais plutot dis à faire presque à la fin)

Donc, : Wait&see

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 10 : Revelations

Image


Comme le titre l'indique, l'épisode des révélations.

L'arrivée de D'Anna débloque enfin la situation des Final Five et ainsi que de façon totalement inattendu le secret du chemin de la Terre. Sur ce point bien joué de la part de Moore, tellement simple et évident qu'on peste de ne pas y avoir pensé^^

Les 4 Final Five sont donc enfin mis à jour ce qui entraîne une tension et un scénario plus ou moins attendu. Je retiendrais essentiellement pour ma part, la scène Tigh / Adama, extrêmement chargée émotionnellement. Je l'attendais au tournant ce fatal moment d'aveu et je n'ai pas été déçu, ni par la qualité de la scène ni par les réactions de Tigh et d'Adama. Magistral.

Pour le reste ça va assez vite et on peut clairement dire que les humains ont maintenant assez l'habitude de découvrir des Cylons parmi eux. Faut dire après trois ans c'est loin d'être la première fois^^ Il y a désormais une certaine habitude^^

Finalement on assiste à des moments de joie et de bonheur, ce qui est ultra rare dans la série un tel laissé allé de bons sentiments - je crois bien que ça doit être l'une des premières fois. En fait c'est une véritable mise en scène, avec tous les poncifs du genre, d'une fin de série qui nous est proposé et a priori il y avait tout ce qu'il fallait pour conclure la série mais évidemment rien n'est aussi simple et le cliff est particulièrement efficace et très bien mis en scène - le son du vent!

Un final de mi-saison assez inattendu (dans le sens tout s'accèlère bien plus vite qu'on pouvait l'imaginer) et qui laisse espérer une seconde moitié de saison évoluant dans un registre assez différent et ça c'est bon^^

Suite donc au mois de janvier 2009 T_T où nous découvrirons enfin qui est le dernier des FF et sans doute également le mystère caché derrière Kobol et la migration des colonies!

Pour le dernier des FF, je table pour un nouveau personnage (plus ou moins évident^^) et surtout pour un ancien du cast de la série originale!

Arghf j'ai hâte^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
"The Face of the Enemy", les Web Episodes faisant la lien entre la saison 4 Part 1 et la saison 4 Part 2 débuteront demain et nous ferons patienter en attendant la reprise de la série :

Episode 01 : Vendredi 12 Décembre
Episode 02 : Lundi 15 Décembre
Episode 03 : Mercredi 17 Décembre
Episode 04 : Lundi 22 Décembre
Episode 05 : Mercredi 24 Décembre
Episode 06 : Lundi 29 Décembre
Episode 07 : Mercredi 31 Décembre
Episode 08 : Lundi 5 Janvier
Episode 09 : Mercredi 7 Janvier
Episode 10 : Lundi 12 Janvier


voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Battlestar Galactica - The face of the enemy 1/10

Battlestar Galactica - The face of the enemy 2/10

Résumé anglais


Un bon petit huis-clos avec Gaeta, voilà qui promet ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 19:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Battlestar Galactica - The face of the enemy 3/10

Battlestar Galactica - The face of the enemy 4/10

Battlestar Galactica - The face of the enemy 5/10

Résumé anglais


Voilà les morts commencent à tomber ^_^

Intéressant les flashbacks de Gaeta sur l'époque de l'occupation de New Caprica. Ca permet de le creuser de façon efficace et ludique.

Sinon évidemment pour l'équipage le suspect est forcément le Cylon >_<

Dans tous les cas bien sympa ces petits zodes en attendant la reprise de la série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Battlestar Galactica - The face of the enemy 6/10

Battlestar Galactica - The face of the enemy 7/10

Résumé anglais


Cela suit son cours assez doucement avec évocation du couple Hoshi/Gaeta mais bon c'est surtout le cliff de l'épisode 7 qui retient mon souffle!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Battlestar Galactica - The face of the enemy 8/10

Battlestar Galactica - The face of the enemy 9/10

Battlestar Galactica - The face of the enemy 10/10

Résumé anglais


Voilà nous sommes arrivés au bout. Final attendu mais bien fichu. J'ai bien aimé ce centrage sur Gaeta avec l'approfondissement de ce qui s'est passé sur New Caprica.
Manipulation jusqu'au bout^^

Sinon début de la saison 4.5 vendredi!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 11 : Sometimes a Great Notion

Image


Et voilà c'est reparti!

Un épisode au rythme plutôt lent et qui s'attarde sur les conséquences de la découverte de la Terre, avec au final pas mal de révélations l'air de rien.

On va commencer par le cas de Dualla. Bon l'un des défauts de BSG 2003 a toujours été d'oublier certains personnages un petit moment pour les remettre soudain sur le devant de la scène. Pas génial pour la continuité des personnages. Le personnage de Dualla a souffert de ce genre de truc, moralité, je trouve son utilisation dans cet épisode un peu facile, et sur tous les points...

Enfin bref les points positifs de cet épisode maintenant^^

Tout d'abord il y a cette ambiance d'abandon général assez bien restitué (les visuels extérieurs donnent réellement un sentiment d'irréel intemporel, très bien ça^^).

Sur l'intrigue en elle-même, la nature même des Terriens ne m'étonne pas, c'était plus ou moins attendu. Par contre tout ce qui a autour de Kara et des Final Five est vraiment excellent. Pour Kara j'hésite entre un bon vieux paradoxe temporel et le fait qu'elle a été cylonisée pour être sauvée (transfert de conscience en gros).

Pour le reste, il semble qu'il y ait bel et bien un Plan, ce n'est pas celui des Regular Seven (qui de toute façon n'en ont jamais eu^^) mais celui des Final Five - Moore retomberait ainsi sur ses pattes ? ^_^

Quoi qu'il en soit un redémarrage qui sans être exceptionnel tient ses promesses en terme d'efficacité. Je veux la suite T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 12 : A Disquiet Follows My Soul

Image


Voilà donc les problèmes politiques et de cohabitation Humains/Cylons - même si ces derniers sont plutôt absents au bout du compte.

On retrouve un peu le ton "Etats d'âmes" de la première partie de la saison avec une errance dans tous les sens du terme. Comme l'a fait remarqué l'un de mes amis regardant lui aussi la série, c'est quand même vachement frustrant que les personnages ne se posent pas davantage de questions sur les mystères "mythologiques" de leur univers^^;

Bref à la place on a quand même un début d'intrigue politique un brin sérieuse et quelques scènes très sympas (dont la dernière). C'est déjà ça!

Suite au prochain épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 01:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
webzodes 1 à 10 + épisode 11, 12 et 13 !

Voilà j'ai rattrapé mon retard.

Que dire ?

bah , j'aime toujours autant cette série.

La fin de l'épisode 11 m'a rendu fou car certes c'est une super fin mais d'un autre coté je me révolte car : non je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas possible que cette personne soit le n°5 non, je le refuse !
Quant à Kara, Je penche plus sur le "paradoxe".
Ca serait terrible pour les neurones si la cause de tout était la fin de cette histoire... j'sais pas si vous m'avez saisi, mais ceux qui ont lu "Universal War One." pigent parfaitement le principe.

l'épisode 12 est un épisode de transition du point de vu de l'action, il amorce l'intrigue et la frénésie qui s'empare du BSG dès l'épisode 13.

Un épisode 13 tourné vers l'action et qui répond à nos interrogations quant à Felix (cf la fin des webzodes).
Il y a un vrai subtilité dans la prise de contrôle, mais on voit aussi toute la violence qui s'accompagne à toute action de ce genre.
Seul point négatif : j'pigerais jamais pourquoi il ont eu le besoin de foutre une scène ou Adama père roule une pelle à la présidente...
non, mon coté fleur bleu ne va pas jusque là, désolé.

++ AJT qui attends bcp du 14, et j'espère en particulier que Baltar va revenir un peu plus sur le devant de la scène...
Oui c'est mon perso préféré, le plus humain de tous en ce qui concernes les faiblesses et l'instinct de survie, mais c'est aussi un génie !
J'espère qu'ils approfondiront sa relation avec Felix puis sa réhabilitation auprès du peuple, et j'avoue que ca me plairai tde le confronter a nouveau avec Caprica 6 (la vrai, celle d'origine, et non pas celle de son esprit).

Bon je m'arrête là ^^_

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 13 : The Oath

Image


Effectivement ça explose bien ^_^

Les affaires reprennent avec cette mutinerie orchestrée d'une main de maître - aussi bien par les personnages que par les scénaristes.

Kara de retour et déchaînée ("Suivez-moi!") et le Old Man et le Old Friend ne sont pas en reste et en remontrent^^

Quant au final, on se demande évidemment où sont Kara (elle veut du sang la déesse de la mort ^_^) et Lee.

Dans tous les cas, tous nos yeux sont rivés sur Gaeta! Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 18 Fév 2009 00:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 20:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 14 : Blood on the Scales

Image


Suite et fin de la mutinerie du Galactica orchestrée par Gaeta et Zarek.

Un super épisode dans la lignée du précédent, tout simplement. Du BSG 2003 comme on l'aime avec de l'action, des personnages blessés (dans tous les sens du terme) et des actes de bravoures - sans oublier le final tragique/amer (le dialogue Baltar/Gaeta est vraiment touchant)

Bref rien de plus à ajouter mais je suis très curieux de voir l'après de cet événement et surtout de savoir comment cette 'tain de quête désespérée va finir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Episode 15 : No Exit

Image


Voilà ce qu'on appelle un épisode riche en révélations. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Final Five ^_^

Sur leur histoire, hum pas mal je trouve. Ca me va dans les grandes lignes. L'idée d'un rapprochement qui a mal tourné est bien trouvé - avec le secret "perdu" de la résurrection.

Le personnage de John pose bien la problèmatique de la négation de la vie organique et nous prépare pour un final dégagé de la question de la Terre pour nous centrer sur la Vie au sens large. Et ça me plait!

Le tripe autour du numéro 7 était aussi pas mal - on nous laisse entrevoir une résolution pour Kara alors qu'au final cela sert à souligner la névrose de John^^

Enfin sur le Galactica et le Chef, j'ai bien aimé qu'on revienne sur le real-mecha avec ces histoires sur l'usure du vaisseau.

Bref que du bon et bientôt la fin!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com