Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gossip Girl - Saison 1 (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 1 Déc 2007 23:33 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Good morning Upper East Siders, Gossip Girl here! Your one and only source into the scandalous lives of manhattan's elite. And who am I? That's a secret I'll never tell.

Après Chuck, je viens vous présenter une autre petite série qui vaut son pesant de cacahuètes, promis juré ! Gossip Girl est, je l'avoue volontiers, une série destinée résolument aux ados, ceux-là même qui vivent avec une difficulté plus ou moins grande leur puberté ; mais cela n'empêche pas le fait que je trouve cette série riche en émotions, drôle et qu'elle apporte un vent de fraicheur - au même titre que Chuck d'ailleurs - qui ne peut que faire du bien en cette période criblée et meurtrie par une grève généralisée des scénaristes aux Etats-Unis (et même si en tant que consommateur, c'est dommage, je les soutiens à fond, soit dit en passant).

Toujours comme Chuck, Gossip Girl tire son scénario d'un certain Josh Schwartz, le gus qui avait porté sur ses épaules le succès de Newport Beach - oui, oui, c'est bien lui ! Il est de retour ! Il est même doublement de retour, et il fait mal. Car quoi qu'on en dise, Schwartz est de ceux qu'on peut qualifier de génies, parce que de génie, il en est pétri. Dans chaque épisode de Gossip Girl, on se rend compte à quel point son talent de conteur et de metteur en scène (dans l'intrigue, pas dans les plans) joue dans la contemplation générale de l'oeuvre. Partant d'une storyline classique d'ados torturés par leur condition et leurs familles, Schwartz a su insuffler cette touche caractéristique qui nous rend alors dépendant de l'histoire de cette bande de gosses de riches, ne trouvant leur bonheur que dans des fêtes dyonisiaques avec un zeste de démesure gargantuesque. Mais la beauté de ce don s'exprime aussi par une comparaison bipolaire entre deux univers antagonistes : celui des fortunés et celui des gens de l'ordinaire. Car Humphrey, ce garçon venu d'une famille banale, étudie et habite dans l'Upper East Side, l'antre des héritiers des grandes fortunes. Et ce crapaud semble vouloir atteindre l'étoile en la personne de Serena, une entité inaccessible, du moins en apparence. Serena a par ailleurs, avant de disparaitre puis de revenir, couché avec Nate, le petit ami de sa meilleure amie, Blair ; laquelle s'est prise de sadisme à jouer avec Jenny, la soeur du crapaud... Confus hein ?! C'est le but...

Véritable mine d'or à un scénario multi-branches, Gossip Girl est donc en mesure d'offrir des heures de palpitation ainsi que de troublantes émotions, pleinement justifiées. Schwartz apose ainsi sa marque de fabrique dans une série qui ne cherche qu'un public fidèle car il n'y a pas de honte à l'avouer, elle est peu regardée. Cependant, cela ne veut pas dire qu'elle est peu aimée, car ce serait faux et injuste que de le dire. Hormis toutes ces leçons de trahison, d'amitié, d'amour, de corruption ou encore de v(i)ol, il reste un sentiment de bonheur qui se reflète à chaque épisode et c'est bien là l'essentiel. Notons aussi une dernière petite chose : la présence de Kristen Bell... en voix-off ! Voilà par conséquent un autre attrait de cette série qui vaut donc, comme je l'ai déjà dit, son pesant de Ben&nuts...

Je vous laisse avec ceci...

You know you love me. X.o.x.o., Gossip Girl.

Edit : Tiens, avec Chuck, c'est la deuxième fois de suite que je fais une présentation raccourcie... J'espère que ces "flashes minute" vous motiveront et vous intrigueront assez pour vous plonger soit dans Chuck, soit dans Gossip Girl et pourquoi pas les deux ? (Au pire, j'aurais d'autres séries à vous présenter... ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 23:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fan de cette série !

Un vrai renouveau parmi les "teen movies" (ok c'est une série, mais je parle du genre...)

Evidemment on a toujours la peste de service, le bôgosse et le pervers....
Mais après quelques épisodes, on se rend compte que chaque personnage est bien plus profond que ça, et on se surprend à apprécier les plus démoniaques, après tout, ils restent des lycéens un peu trop pourris gatés.

Mention spécial pour kristen Bell, voix enchanteresse dont je ne me lasserai jamais. Chaque mercredi je prie pour qu'elle fasse une apparition, mais rien n'y fait...

A noter que pour ceux que ca interresse, la série est basée sur une série de romans du même nom, de Cecily von Ziegesar. Cela dit je n'ai aucune idée de ce que ca vaut. Je n'assumerai aucune responsabilité en cas de mélo...

Enfin bonne nouvelle, Gossip Girl est une des séries ayant le plus d'épisodes tournés (cad 13).
Elle devrait donc poursuivreun petit peu en 2008.

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2007 05:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Double post pour donner des nouvelles de la série.
Prochain et dernier épisode 2007 dans 2 semaines.

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 19:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Petit message pour dire que Gossip Girl revient le 2 janvier 2008 pour fêter la nouvelle année avec un S01E12 qui promet de très, très belles choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 16:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Sérieux EnOd, continu ses petits flashs minutes !! Je découvre au fur et à mesure plein de choses inutiles mais que j'apprécie.

Chose inutile ? En effet, Gossip Girl est une série créée par une femme pour le sexe féminin ! Et le premier mec qui me dit le contraire... Attention je ne renie pas GG, mais je dirais plutot que c'est clairement une série pour filles. Alors pourquoi je regarde sa ? Parce que je fais parti de ses gens bon public qui ne peuvent s'empecher une fois une nouveauté entamée de continué l'histoire. Et GG c'est quoi, c'est voir que même quand on est riches, et bah on à des emmerdes !! Et ça sa fait du bien !

L'histoire n'a donc rien d'extraordinaire! La vie de petit princes et princesses qui subissent l'enfer d'etre riche (perso je veux bien etre à leur place !)

Les personnages sont peu nombreux et on va dire que l'on reste dans un huit-clos qui n'est autre que l'Upper East Side donc il est presque impossible de nous égarer.

Gossip Girl : Who is it ? Je crois sérieuement que si je regarde betement cette série c'est surement pour savoir qui s'est !!!


Bon en attendant le prochaine épisode, diréction Chuck !

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 13:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Good morning Upper East Siders, Gossip Girl here! Your one and only source into the scandalous lives of manhattan's elite.

Ah ! l'épisode 13 de Gossip Girl... Ah ! qu'il fait mal celui-là. Ah ! qu'il est bon de regarder un opus de cette série incroyable, opus qui par ailleurs est une véritable bombe ; que dis-je qui est un monument à lui tout seul, qu'il nous apporte en quarante minutes tout ce qu'on était en droit d'attendre de cette oeuvre, chef d'oeuvre, somptueuse création que le monde découvre chaque semaine (ou pas) sous son air ébahi et rêveur, admiratif et subjugué... Bref, Gossip Girl, l'opium du peuple (ou pas) ?

Honnêtement, ce treizième épisode (et malheureusement le dernier de cette saison) est tout enveloppé d'une aura intacte de saveurs inexplorées et de beauté inconnue et mystique. Je ne saurais trop décrire toutes les scènes qui ont jonché les rives de ce moment inoubliable - quarante minutes de douceur dans ce monde de brutes... Tout y a été parfait. Tout y a été limpide et pur, sommet d'une délicatesse insoupçonnée. J'ai particulièrement aimé le passage où Dan avouait enfin son amour à Serena tandis que cette dernière restait de marbre et lui répondait de manière totalement malvenue : OK. Le côté spontané et abrupt de la chose ressort magnifiquement tant la confession de Dan a été amenée de façon bancale et tant la réplique de Serena a été brutale ainsi que brève voire à la limite du choquant, nous laissant sans mot tellement cela semblait surréaliste. Efficace. Diablement efficace.

Jenny est franchement surprenante. Arriver à de telles extrêmités, détruire ni plus ni moins qu'une vie entière, qu'elle soit celle d'une ennemie ou non, et rester impassible sur le coup, c'était sincèrement bien trouvé. Et je dois dire que j'ai détesté le personnage qu'elle incarnait. J'ai complètement joué le jeu du spectateur ahuri ; c'est vous dire la puissance de Gossip Girl qui se veut fraiche et divertissante où l'histoire n'est qu'un prétexte au loisir visuel et intellectuel mais qui donc, émerveille de manière tellement totale l'oeil extérieur que constitue le spectateur que cela en devient étonnant et détonnant. En bref, là encore ce fut sacrément efficace par le fait qu'on se plie aux volontés et aux sentiments qu'a voulu nous imposer le scénariste, Josh Schwartz - un génie, si je ne l'avais pas déjà dit. Et que dire du contraste que Jenny elle-même remarque lorsqu'elle se voit finalement dans la jeune fille qui se fait manipuler ? Que dire sinon "que va-t-il se passer" ?

Enfin, le must réside quand même dans les scènes où apparait Blair - B. pour les intimes. A chaque fois tantôt touchante, tantôt émouvante, tantôt crispante : seulement merveilleuse. Le renversement de l'univers de B. opéré par Josh Schwartz - un génie - est tout bonnement... renversant ! D'une seconde à l'autre, elle perd tout, tout ce à travers quoi elle existait, elle pouvait prétendre être quelqu'un. B. est désemparée et cette note était vraiment mais vraiment mélancolique à en mourir. La tristesse et l'affliction infinies que pouvait éprouver B. nous sont communiquées de façon unique et entière, tant et si bien qu'on est bientôt submergés par un torrent exquis d'un tourbillon de compassion, de complainte extérieure à une muse intérieure. Aucun doute, le script est excellemment ficelé. Nul défaut, nulle futilité. Du grand art. Et comme le dirait Godard, du GOD ART !

Sublime et onirique - oui onirique. Palpitant, simplement époustouflant. Extraordinairement effarant.

Et pour finir...

rakko a écrit:
Sérieux EnOd, continu ses petits flashs minutes !! Je découvre au fur et à mesure plein de choses inutiles mais que j'apprécie.


Merci. Je voulais écrire une rapide présentation de "Moonlight", superbe série sur les vampires mais ce sera pour une prochaine fois.

Citation:
Gossip Girl : Who is it ? Je crois sérieuement que si je regarde betement cette série c'est surement pour savoir qui s'est !!!


Tu risques d'attendre longtemps...

Cf. : And who am I? That's a secret I'll never tell.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 18:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Comment remonté un topic qui n'a pas été ouvert depuis plus d'un an.

*SOUFFLE*(c'est pour faire le dépoussiérage ,non? Bon)

PEUT AVOIR DU SPOIL

Bon, je me suis mis a gossip Girl, même si j'ai pas fini(j'en suis au milieu de la saison Two ou II ou 2),on aurait pu s'en douter j'aime bien ,soit on a les même gout en série télé qu'une certaine personne grace a qui j'ai découvert 3 nouvelles series et je dis 3/3, soit je deviens de moins en moins difficile.

Bon alors, tout d'abord, mon petite avis sur cette série,d'habitude c'est le genre de série qui me soule un peu vite et que j'abandonne souvent en court de route,mais je n'ai pas encore abandonné.
Une série qui pour moi au premier abord,n'apporte riende nouveau ,la vir mouvementé de riche jeunes plein aux as,et beaux gosse, des moins riches qui sont au milieu, la belle riche et le pauvre ont une relation, la pauvre qui veut être riche,bref c'est du dejà vu,mais trés sympa a regarder,y a le petite truc en plus,peut etre le site gossip girl qui fait que toute la ville est au courant de tout, c'est gossip girl, qui regit ce monde,et c'est ma foi une bonne trouvaille.

Au niveau personnage,ma palme reviens a mon couple fetish,les deux personnages que je trouve les plus interessant :Blair Waldorf dit .B and Chuck Bass ,dit .C.
C'est les personnages qu'on aime detester ou qu'on deteste aimer,d'ailleurs au début je les aimez pas plus que çà, mais de fil en aiguille, c'est ce genre de personnage le plus interessant a suivre
,SPOIL Saison 1 et 2 ,surtout leur relations a la liaisons dangereuses,j'aime aseez,leur petit jeu,ils se detestent mais non c'est l'amour fou, ce sont des ames soeurs,mais trop fieres pour se l'avouer,ils tomberaist dans la routine du vieux couples,cecit dit on a eu le I LOVE YOU de .B,manque plus que celui de Chuck.....

Sinon rapide tour d'horizon des perso :

Serena .S: S. est un peu classique je trouve, même si un passé mouvementé,et pas trés catholique,ceci dit elle a rien de transcendante,ce qui fait un bon personnage justement, ca fait contraste avec les autres barges qui n'ont pas une seule minute de répits et qui leur arrive plein de trucs.

.B : la princesse bitch, faut pas l'emmerder celle là, elle se laisse pas faire, et elle use de tout les moyen,peu scrupuleuse, j'aime les sal***,amis qui au final, est trés sensible et à un bon fond.

.C :le roi, pour cette serie, avec ses costumes et sa méche de petit gosse de riche qui se la péte,Une blair en homme mais en pire.

Nate Archibald ,N :c'est le bon pote, c'est le beau gosse gentil,qui lui arrive plein de crasse,on l'aime bien le Nate,il ferait preque pitié^^.

Dan humprhey,l'homme solitaire ,.D: le gars super intelligent mais pas riche,un personnage interessant sans etre transendant,beau couple avec serena, qui n'est pas simple, mais qui au bout d'un moment lasse un peu,on tourne en rond sur ce couple.

Jenny humphrey Little .J: au début ,vraiment peu intéressantes,mais une bonne évolution, elle s'adapte dans ce monde de pourriture,peu faire des coups pas jojo .

Enfin voilà la prmière saison j'ai beaucoup aimé ,une fois connu les personnages, voir leur évolution souvent dans le bon sens,la bataille B vs Little J était sympa ,avec un beau finale,La relation B and C et le "I am chuck Bass" j'adore.

Voila vais problement finir la saison 2 dans la semaine,si coup d'éclat reviendait peut être poster, voir cette fin de saison 2

X.o X.o SDiP Girl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com