Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grèves à Hollywood (Terminée)
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 21:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Comme tout le monde le sait cela fait plus d'un mois que la grève fait rage dans le millieux du cinéma et des séries TV.
En effet le syndicat WGA (Writers Guild of America) qui regroupe des scénaristes cherche à avoir un pourcentage plus important par rapport à l'utilisation de leur travaux dans les nouveaux moyens de diffusion (diffusion sur le net, portables). Pourcentages que leur refusent les studios.
En gros une histoire de pognon^_^

La conséquence c'est que beaucoup de films sont menacés et de même pour les série TV dont beaucoup ce sont déja stopés!
L'avenir est vraiment des plus incertains puisque qu'aucun accord n'a encore été trouvé!

La situation pour les séries Tv

30 Rock : 10 épisodes tournés. 7 diffusés, soit 3 à venir.
Aliens in America : 17 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 8 à venir.
Back to You : 9 épisodes tournés. 7 diffusés, soit 2 à venir.
Big Shots : 13 épisodes tournés, 8 diffusés, 5 à venir.
Bones : 12 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 3 à venir.
Boston Justice : 14 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 6 à venir.
Brothers & Sisters : 12 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 3 à venir.
Cane : 13 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 3 à venir.
Carpoolers : 13 épisodes tournés. 6 diffusés, soit 7 à venir.
Cavemen : 13 épisodes tournés. 6 diffusés, soit 7 à venir.
Chuck : 13 épisodes tournés. 11 diffusés, soit 2 à venir.
Cold Case : 13 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 3 à venir.
Dirty Sexy Money : 11 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 2 à venir.
Dr [H]ouse : 12 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 3 à venir.
Esprits criminels : 12 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 2 à venir.
Les Experts : 11 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 3 à venir.
Les Experts : Manhattan : 14 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 4 à venir.
Les Experts : Miami : 13 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 3 à venir.
Les Frères Scott : 12 épisodes tournés. Pas de diffusion déterminée.
Friday Night Lights : 15 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 7 à venir.
Gossip Girl : 13 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 4 à venir.
Greek : 8 épisodes tournés. Pas de diffusion déterminée.
Grey's Anatomy : 11 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 2 à venir.
Jericho : 7 épisodes tournés. Pas encore diffusés.
Journeyman : 13 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 3 à venir.
K-Ville : 11 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 3 à venir.
Las Vegas : 19 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 9 à venir.
Life is Wild : 12 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 4 à venir.
Lost : 8 épisodes tournés. Diffusion prévue pour février.
Médium : 9 épisodes tournés. Pas de diffusion déterminée.
Men in Trees : 19 épisodes tournés. 7 diffusés, soit 12 à venir.
My Name is Earl : 13 épisodes tournés. 11 diffusés, soit 2 à venir.
The New Adventures of Old Christine : 8 épisodes tournés. Pas encore diffusés.
New York Unité Spéciale : 14 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 4 à venir.
Numb3rs : 12 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 3 à venir.
Prison Break : 13 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 5 à venir.
Private Practice : 10 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 2 à venir.
Reaper : 10 à 12 épisodes tournés. 10 diffusés, soit 1 ou 2 à venir.
Samantha Who ? : 12 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 4 à venir.
Scrubs : 11 épisodes tournés. 6 diffusés, soit 5 à venir.
The Shield : 13 épisodes tournés. Pas de diffusion déterminée.
Smallville : 15 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 7 à venir.
Supernatural : 12 épisodes tournés. 7 diffusés, soit 5 à venir.
Ugly Betty : 13 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 4 à venir.
Urgences : 13 épisodes tournés. 9 diffusés, soit 4 à venir.
Women's Murder Club : 10 épisodes tournés. 8 diffusés, soit 2 à venir.

The Big Bang Theory, Bionic Woman, Mon oncle Charlie, The Office, Desperate Housewives, Heroes, Pushing Daisies, Ghost Whisperer, NCIS et Shark ont déjà épuisé leur stock.

Citation:
- - - Jour 36 : 10 décembre - - -


Rupture des négociations...
Les négociations ont été rompues vendredi entre les producteurs et les scénaristes américains, chacun faisant reposer sur l'autre la responsabilité de cet échec.
Dans un communiqué, le syndicat des producteurs se dit "perplexe sur la stratégie de la WGA qui semble destinée à faire dérailler les pourparlers plutôt que de permettre de conclure cette grève".
Accusant pour sa part l'AMPTP de lui poser un "ultimatum", la WGA a affirmé que "si de nombreux aspects (des discussions) sont négociables, nous refusons de nous brader".
Face à la tension ambiante, aucune date de reprise des discussions n'a été évoquée ! La WGA, qui affirme que les négociateurs de l'AMPTP ont pris la responsabilité de la rupture, s'est toutefois dite "prête, et volontaire pour négocier, quelle que soit l'intransigeance de nos partenaires, parce que les enjeux sont trop élevés".

Mobilisation pour la reprise des discussions !
Les professionnels du milieu se mobilisent pour inciter scénaristes et producteurs à reprendre les discussions ! Quelques 500 personnes se sont rassemblées ce dimanche pour une marche symbolique. Les techniciens ont été rejoints par les fleuristes, les traiteurs et les employés chargés du nettoyage. Il ne s'agissait pas de prendre partie pour les uns ou les autres mais de souligner l'urgence de la situation. Le mouvement affecte toutes les personnes qui travaillent avec les studios. La rupture des négociations survenue après 5 semaines de grève laisse présager un conflit de longue durée, qui va mettre à mal l'économie locale, et se propager à tous les secteurs d'activité...

Le pire cauchemar des chaînes
La rupture des négociations porte à croire que le conflit va s'éterniser des mois durant. Si les networks CBS, NBC et Fox ont d'ores et déjà pris leurs disposition pour ajuster leurs grilles de programmes jusqu'au premier trimestre 2008, les choses risquent d'être plus complexes pour la suite de la saison, avec notamment des répercussions sur la production des pilotes. Les chaînes s'inquiètent également d'une érosion de l'audience au fil des mois qui se répercutera sur les tarifs publicitaires. La situation risque bien de tourner au cauchemar...

A venir dans les grilles US...
Entre les émissions de télé-réalité, les jeux et les rediffusions, les networks américains ont préparé leur grilles des prochains mois pour pallier à l'absence de bon nombre de séries, touchées par la sècheresse des scénarios. Donald Trump revient en force avec The Celebrity Apprentice, de nouveaux locataires s'installent sous la caméra de Big Brother, la compétition reprend sur la Fox pour la 7ème édition de American Idol et les gladiateurs s'apprêtent à entrer dans l'arène sur NBC.

Côté séries, les chaînes annoncent :
# Law & Order (saison 18) le 2 janvier

# Médium (saison 4) le 7 janvier

# Les Frères Scott (saison 5) le 8 janvier

# Terminator : The Sarah Connor Chronicles (saison 1) le 13 janvier

# The Captain (saison 1) le 28 janvier

# Lipstick Jungle (saison 1) le 7 février

# Jericho (saison 2) le 12 février


Sans compter que NBC va rediffuser la dernière saison de New York Section Criminelle alors que la série avait été transférée à la rentrée sur USA Network. Et CBS s'apprête à faire de même avec les séries de Showtime : Dexter, Weeds et The Tudors.


Voila pour ceux qui veulent suivre ce qui c'est passé dans les premiers jours de gréve je vous laisse avec ce lien: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 11669.html

Je rajouterais les infos aux jours le jours en espérant que cela se termine vite même si ca semble trés compliqué!

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Jeu 14 Fév 2008 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Déc 2007 22:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je l'ai déjà dit : je soutiens les scénaristes, définitivement. Tout comme définitivement, cette grève commence à m'énerver, non pas pour les revendications que prônent la WGA - car elles ne sont que juste retour des choses - mais pour la langue de bois que semblent pratiquer les deux partis. D'une part, des producteurs qui s'assoient à une table pour faire les marioles et proposer une offre qu'ils savent insuffisante et d'autre part, des scénaristes, pas plus intelligents, qui rentrent dans leur jeu et qui se comportent donc en gamins. Je trouve assez stupide que pour des enjeux si importants en termes de thune, ils n'arrivent pas à se comporter en gens civilisées et à discuter sans accuser l'autre d’ostracisme pour enfin trouver ensemble une solution à leur différend. Personnellement, ça ne me dérange pas d'attendre pour la reprise des séries, ne serait-ce que par principe en vu de ce que j'ai à débourser pour en profiter (j'achète bien des coffrets DVD mais bon...) ; en revanche, cinq semaines de grève pour quelques misérables jours de négociations... on a déjà fait mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 00:08 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
cinq semaines de grève pour quelques misérables jours de négociations... on a déjà fait mieux !

Et vu que les négociations viennent de ce rompre je sens qu'un reccord va être battu^^

Perso je soutient aussi les scénaristes qui méritent emplement un revalirasation de leurs droits!!
Je pense surtout qu'ils vont au final obtenir gain de cose!
En effet il y a bien trop d'argents en cause pour que les producteurs puisse se permettent de perdres trop d'argent.
Le gros probléme c'est que si la gréve continu encore trop lontemps c'est non seulement la programmation et la diffusion de cette année qui sera chamboulée mais aussi celle de la prochaine saison. En effet d'une part les séries en production seront touchées mais d'autre part il n'y aura pas de nouvelles séries puisque les pilotes vont venir à manquer...
J'ai qaund même de gros doute pour cette saison et j'ai bien l'impression que les saisons de cette année ne feront qu'une 12aine, 15aine d'épisodes!
De toute façons si un accord n'est pas trouvé d'ici début janvier ont peut dire adieu à la suite de nos séries!

On parle d'une possible diffusion cet été même si ca compliquerait aussi la programmation de la rentrée prochaine...

Enfin bref: c'est la merde!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 02:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est les programmes qui vont remplacer les séries...

Vous avez un bref apercu de ce qu'est la télé réalité aux US grace à MTV, VH1 et autres.
Bah c'est pire...
Bachelorette bisexuel, election du mannequin le moins débile, et multiples enfermement à la big brother tel beauty&the geek, crowned où mere et fille se battent ensemble pour la couronne etc.
Autant dire que c'est pas les idées stupides qui manquent, et pour ca pas besoin de scénariste...

Un Big brother version hiver est déjà prévu, the Hills toujours a l'antenne, bref l'apogée du QI de moule...

l'autre solution serait de rediffuser des anciennes séries.
Pourquoi pas? Mais pas de quoi occuper un prime time...

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 13:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je suis pareil que vous : je soutiens les scénaristes mais c'est quand même très énérvant qu'ils ne veulent pas faire de négociations.
Si ça continue ils vont se prendre pour des touts-puissants et quand les chaînes craqueront car ils n'auront plus de séries, les scénaristes vont demander très gros pour reprendre le travail, et je me demande si ça ne sera pas le début de la fin.
Heureusement une petite minorité de séries échappent à cette grève mais les grosses séries comme Heroes, Lost, Prison Break et Scrubs vont s'en prendre plein la face.
Il y a même eu un acteur, Alec Baldwin je crois, de la série 30 Rock qui en a marre de cette grève et qui veut que l'on signe des pétitions ou quelque chose de ce genre.
En tout cas cette grève n'aura annoncé rien de bon, si ce n'est la division des acteurs.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 19:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
En définitif, même si les américains ont (parfois) des idées de génie et une putain d'imagination...... n'en est-il pas moins que ça reste des gros cons qui ne pensent qu'à leur gueule quand il est question de ramasser du pognon ^^
Quitte à foutre un boxon pas possible ....

La SNCF ne serait pas américaine par hazard ?? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 21:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
C'est bien plus compliqué que sa! S'il suffisait de dire "américain bande de con!" se serait si facile!

C'est une action totalement légitime dans un pays démocratique. Le probleme n'est pas non plus de voir les faibles scénaristes et les surpuissant producteurs! Cela dépend toujours d'un point de vue, et cela est exactement le cas dans une conception francaise de la gauche et de la droite au regard d'un patron et d'un employé, l'un voit un type qui a su se dévelopé et qui peut désormais embauché quelqu'un, l'autre y voit une personne qui emploie quelqu'un d'autre pour faire son travail (attention, pas de jugement, juste une conception un poil extrémiste) Mais pour revenir a cette grève, quand on voit le dévellopement d'une quantité de support éléctronique qui permet de visionner toutes ses séries, il est normal que les scénaristes cherchent un peu plus de sécurité ou d'argent selon le point de vue).

Le problème étant comme il est dit dans le texte d'Eru que cette grève peut s'étendre sur une bonne partie du secteur économique lié aux séries. Ainsi on se retrouve avec une quantité de personnes qui vont se retrouvé touché par cette vague. Pour que se soit plus facile, prenez un film, regardez le générique de fin et comptez le nombre de personnes qui figure sur cette liste. Vous aurez une idée du nombre de personnes qui sont affécté pour une série. Sachant que tout cela ce répercute plus loin. L'audience entraine une répercussion sur les produits dérivés, puis une répercussion sur tout ceux qui fabrique ses produits, et ainsi de suite. Non sans croire à la catastrophe, cela conserne tout de même une part importante de l'économie qu'elle soit local ou non.

Maisau dela de sa, je pense que la greve cache quelque chose d'autre. Plusieurs séries ont été critiqué en soulignant qu'elle n'étaient pas du niveau des précédentes.Et je me demande si les scénaristes ne sont pas partie d'une petite bouderie qui à pris un poil plus d'ampleur que nécéssaire ?

Je trouve simplement dommage que cette grève qui n'est pour ma part qu'un désir quelque peu égoiste des scénaristes tout en respectant leurs volontés, entraine une paralysie trop importante à mon gout. Même si les producteurs ne sont pas du tout réfléchis, je pense que des scénaristes comme Tim Kring, n'ont pas de souci a se faire sur la réussite de leurs séries. Et bien que le streaming devient une nouvelle mode, et emprunte énormément à la télé, il s'agit clairement de savoir mieux retravaillé son contrat aves les producteurs.

Il y a avait certainement un moyen plus facile pour résoudre ce problème. Mais prions pour que nos séries adorées reviennent.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 16:17 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
- - - Jour 37 : 11 décembre - - -

Pas de TCA Tour cet hiver !
La grève continue de faire des dégâts ! Entre les diminutions de budget et le peu de nouveautés en séries, la Television Critics Association a finalement décidé d'annuler la rencontre de janvier, un événement annuel au cours duquel les chaînes US font la promotion de leurs nouveaux programmes et présentent leurs nouveaux pilotes.
Une annulation qui ne sera pas sans conséquence sur l'économie locale ! Entre les soirées et les conférences de presse, ce rendez-vous attire chaque année quelques centaines de journalistes à Los Angeles durant deux semaines.


- - - Jour 38 : 12 décembre - - -

Les scénaristes zappent les SAG Awards
La WGA a prévenu que les scénaristes en grève ne participeront pas à la prochaine cérémonie des Screen Actors Guild Awards, qui se déroulera le 27 janvier 2008 à Los Angeles, et sera retransmise en direct sur les chaînes TNT et TBS. Le problème qui se pose désormais est de savoir si d'autres événements majeurs tels que les Golden Globes Awards seront également touchés. La WGA a jusqu'ici esquivé la question... La remise des prix aura lieu le 13 janvier 2008 !

Chamboulements à la télévision américaine...
Après les fêtes de Noël, le paysage audiovisuel américain va être marqué par l'absence d'épisodes inédits de séries à succès telles que Desperate Housewives, Les Experts ou The Office. A la 6ème semaine de grève, 50 à 60 productions ont dû suspendre le tournage de leur série. Pour remédier à ce cruel manque, les networks rivalisent d'ingéniosité pour ajuster leurs grilles des programmes. Les chaînes jonglent entre les émissions de télé-réalité, les jeux et de nombreuses rediffusions. Donald Trump revient en force avec The Celebrity Apprentice, de nouveaux locataires s'installent sous la caméra de Big Brother, la compétition reprend sur la Fox pour la 7ème édition de American Idol et les gladiateurs s'apprêtent à entrer dans l'arène sur NBC.

Côté séries, les chaînes annoncent :
# Law & Order (saison 18) le 2 janvier

# Médium (saison 4) le 7 janvier

# Les Frères Scott (saison 5) le 8 janvier

# Terminator : The Sarah Connor Chronicles (saison 1) le 13 janvier

# The Captain (saison 1) le 28 janvier

# Lipstick Jungle (saison 1) le 7 février

# Jericho (saison 2) le 12 février


Sans compter que NBC va rediffuser la dernière saison de New York Section Criminelle alors que la série avait été transférée à la rentrée sur USA Network. Et CBS s'apprête à faire de même avec les séries de Showtime : Dexter, Weeds et The Tudors.
NBC a également fait l'acquisition de Quarterlife, une websérie qu'elle diffusera à la télévision !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 16:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
A contrario de quasiment tout le monde sur ce topic, je ne soutiens pas vraiment les scénaristes. Peut-être parce que je n'excerce pas ce métier et donc je ne peux pas savoir quel effort il faut fournir pour créer des scénarii de séries télévisuelles, mais je ne crois pas que ce soit les gens de la profession les plus à plaindre. Certes, ce sont eux qui font la base d'une série, mais il me semble que de toute façon il est vital pour qu'un épisode sorte qu'une multitude de professions travaillent ensemble (caméramen, ingénieurs des sons et lumières, stagiaires...). En commençant à faire la grève parce qu'ils n'ont pas eu leurs dollars, ils pénalisent des situations bien plus précaires, et je trouve ça assez dégueulasse et immoral. Je sais bien qu'ils font ce métier par passion, mais surtout pour avoir de l'argent -tel est le monde de toute façon-, mais restons décent. Ce n'est pas Tim Kring (enfin... c'est bien l'scénariste lui nan ? Ou alors il est juste producteur ?) ou Abrahams qui vont me faire pleurer.
Pour les petites séries, il est très probable que les salaires ne soient pas à la hauteur du travail produit, mais pour les grosses je trouve ça assez irritant.

Enfin bon, à vrai dire, bien que cette grève me parait vraiment énervante et indécente, je m'en fous un petit peu. La raison en est que la seule série dont je n'ai pas envie de voir un baclage due à cette grève a été épargnée. Je parle bien sûr de Dexter, produite par Showtime qui a réussi à maitriser ses scénaristes pendant un certain temps, comme pour Weeds d'ailleurs. Et puis même si les scénaristes se mettaient en grève, les saisons étant courtes sont bientôt finies et il n'y aura finalement que peu d'impact sur la série. Ouf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 18:20 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Certes, ce sont eux qui font la base d'une série, mais il me semble que de toute façon il est vital pour qu'un épisode sorte qu'une multitude de professions travaillent ensemble (caméramen, ingénieurs des sons et lumières, stagiaires...).

Je suis d'accord avec toi sur ce point! Le fait est que malgré tout le plupart des corps de métier dont tu parles soutiennent les scénaristes!

Citation:
Je sais bien qu'ils font ce métier par passion, mais surtout pour avoir de l'argent -tel est le monde de toute façon-, mais restons décent. Ce n'est pas Tim Kring (enfin... c'est bien l'scénariste lui nan ? Ou alors il est juste producteur ?) ou Abrahams qui vont me faire pleurer.

Tim Kring et Abrams ne sont pas de « simples » scénaristes, ils sont aussi producteurs... Du coup ils sont quand même bien blindés, là dessus pas de souci!
Mais le fait est que ce n'est pas eux qui font la grève! En effet le scénariste "lambda" touche énormément moins d'argents... et ont loin (mais alors très loin) du salaire de ces deux là...

Citation:
En commençant à faire la grève parce qu'ils n'ont pas eu leurs dollars, ils pénalisent des situations bien plus précaires, et je trouve ça assez dégueulasse et immoral.

B'un déjà c'est le principe de la grève... je veux dire si une grève ne faisait chier personne elle n'aurait aucun impact!! C'est malheureux mais ça reste le seul moyen de pression des scénaristes pour obtenir ce qu'ils demandent.
Et puis au final est ce que ce n'est pas immoral et dégueulasse de la part des producteurs de leur refuser ce qu'ils demandent alors qu'ils s'en mettent pleins les fouilles de leur coté?

Citation:
Pour les petites séries, il est très probable que les salaires ne soient pas à la hauteur du travail produit, mais pour les grosses je trouve ça assez irritant.

Ce n'est pas une question de salaire mais une question de droits... Il est quand même inadmissible que les scénaristes ne touchent pas le moindre pourcentage des ventes en téléchargement légal sur Internet (par exemple) De même que leur part dans la ventes des Dvd est simplement ridicule. Surtout que les scénaristes sont quand même à l'essence d'une création ciné ou télé... Sans scénar et sans dialogue bin y'a pas grand chose... Je ne sais pas mais si tu participes à la création de quelque chose qui va se commercialiser il est normal que tu touches ta part toi aussi...
A titre d’exemple, le «Los Angeles Times» cite le cas d’un scénariste qui a écrit une série interactive baptisée «Stranger Adventures». Diffusée sur le Net, sa série a suscité l’intérêt d’une grande chaîne américaine qui veut en tirer un TV show. Or, selon les règles en vigueur actuellement, le scénariste ne touchera pas un copeck. Abusé !!

Citation:
Je parle bien sûr de Dexter, produite par Showtime qui a réussi à maitriser ses scénaristes pendant un certain temps, comme pour Weeds d'ailleurs. Et puis même si les scénaristes se mettaient en grève, les saisons étant courtes sont bientôt finies et il n'y aura finalement que peu d'impact sur la série. Ouf.

C'est pas une question de "maîtriser" les scénaristes mais simplement le fait que Dexter et Weeds ont commencé leurs diffusions bien plus tôt et donc l'écriture des scénarios aussi!
Parce que bon au final les scénaristes de Dexter font autant la grève que les autres^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007 20:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Eru a écrit:
Tim Kring et Abrams ne sont pas de « simples » scénaristes, ils sont aussi producteurs... Du coup ils sont quand même bien blindés, là dessus pas de souci!
Mais le fait est que ce n'est pas eux qui font la grève! En effet le scénariste "lambda" touche énormément moins d'argents... et ont loin (mais alors très loin) du salaire de ces deux là...

Justement, s'il n'existait que de petites séries, je ne dirais rien, mais même si c'est par soutien, je trouve que c'est grotesque que Tim Kring et Abrams la fassent, vu qu'ils sont assez connus pour ne pas avoir un salaire de misère. 'Fin bon, j'veux bien qu'ils la fassent, l'intention est bonne, mais je trouve ça génant et presque risible.

Eru a écrit:
Et puis au final est ce que ce n'est pas immoral et dégueulasse de la part des producteurs de leur refuser ce qu'ils demandent alors qu'ils s'en mettent pleins les fouilles de leur coté?

Encore une fois tu as tout à fait raison, mais je pense quand même que les scénaristes ne sont pas les plus à plaindre dans l'industrie des séries télévisées, et même s'ils ne touchent pas de bénéfice sur les ventes en téléchargement légal sur Internet et très peu sur les DVD, je suis sûr que je me contenterais bien du salaire qu'ils ont chaque mois =D
M'enfin d'un autre côté, si c'est pour faire reculer le capitalisme des producteurs, why not ?

Eru a écrit:
Je ne sais pas mais si tu participes à la création de quelque chose qui va se commercialiser il est normal que tu touches ta part toi aussi...

Bah, on ne va pas me dire qu'ils ne touchent pas de salaire chaque mois non plus ^__^
Si ce n'est l'exemple du scénariste d'une série interactive «Stranger Adventures», et nous sommes dans un cas bien particulier puisque la série a été diffusée d'abord sur le Web, qui est scandaleux je le reconnais, je ne crois pas que cette situation soit la même pour tous les scénaristes de NBC, Showtime est tout l'reste. Cet exemple est bien particulier et mérite qu'on ne laisse pas les producteurs faire ce qu'ils veulent, mais je ne pense malheureusement pas que la grève a été déclenchée à cause de cette affaire, ou alors dans ce cas je les soutiens moi aussi.

Et puis pour Dexter, peu m'importe de savoir si les scénaristes sont en grève ou pas, du moment que la qualité de la série ne se retrouve pas altérée, je ne m'en plaindrai pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 19:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Justement, s'il n'existait que de petites séries, je ne dirais rien, mais même si c'est par soutien, je trouve que c'est grotesque que Tim Kring et Abrams la fassent, vu qu'ils sont assez connus pour ne pas avoir un salaire de misère. 'Fin bon, j'veux bien qu'ils la fassent, l'intention est bonne, mais je trouve ça génant et presque risible.

Tim (pour les intimes) et JJ ne font pas la gréve mais ils la soutiennent comme c'est le cas avec de nombreux acteurs (certain étant connu pour leur gros salaires). D'ailleur tout ce soutient autour des scénaristes montre bien que si qu'ils demendents n'est pas si abusé que ça!

Citation:
Bah, on ne va pas me dire qu'ils ne touchent pas de salaire chaque mois non plus ^__^

Certes! Mais les droits d'auteurs c'est quand même important... Au dela du pognon rien que par respet ca me semble important

Citation:
Bah, on ne va pas me dire qu'ils ne touchent pas de salaire chaque mois non plus ^__^

Heu bin disons que ce sont des intermitants du spectacle à la mode ricaines... Alors le salaire fix tout les mois c'est pas vraiment dans le délire du métier!
Et puis meme si certains scénaristes arrivent à travailler toute l'année les droits d'auteurs sont quand même important.... Au dela du pognon c'est aussi une marque de respet de leurs travail.

Citation:
Si ce n'est l'exemple du scénariste d'une série interactive «Stranger Adventures», et nous sommes dans un cas bien particulier puisque la série a été diffusée d'abord sur le Web, qui est scandaleux je le reconnais, je ne crois pas que cette situation soit la même pour tous les scénaristes de NBC, Showtime est tout l'reste. Cet exemple est bien particulier et mérite qu'on ne laisse pas les producteurs faire ce qu'ils veulent, mais je ne pense malheureusement pas que la grève a été déclenchée à cause de cette affaire, ou alors dans ce cas je les soutiens moi aussi.

Déja nombreuse sont les séries d'abord diffusé sur le net qui sont ensuite diffusé sur la télé, de même pour les films ou autres... Et à chaques fois le scénariste ne touche rien. De plus ce n'est pas le seul cas de figure ou le scénariste n'aura aucun gain sur son oeuvre. L'histoire de "Stranger Adventure" n'est qu'un exemple...
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le "contrat" que les scénaristes cherchent à renégocier a plus de 20ans et que en 20ans non seulement les moyens de diffusion du divertissement ont augmenter et qu'en plus l'argent généré par cela à lui aussi énormément augmenté... Or de tout ces changements les scénaristes n'en voyent pas la couleurpu trés trés peu...

Et puis bon avant de faire grêve les scénaristes on quand même d'abord chercher à négocier et ceux pendant plusieurs semaines... Mias les producteurs ne voulaient rien savoir... Alors voila au final ils ont décidés de mettre la préssion... Ce que je veux dire par là c'est que la gréve n'a pas été la premiére démarche bien au contraire.

PS: Ton avatar démonte!!! Tu as l'image en grand? Ca meriterais une colo...

EDIT:
Citation:

- - - Jour 40 : 14 décembre - - -

Les scénaristes portent plainte...
La situation prend une tournure inquiétante dans le secteur de l'audiovisuel américain. Depuis la rupture des négociations le 7 décembre, les deux parties se rejettent mutuellement la faute sur la persistance du blocage.
Dernier rebondissement ce jeudi avec la plainte déposée par le syndicat des scénaristes contre les producteurs !
"La WGA a porté plainte contre l'AMPTP auprès du Conseil national des relations du Travail en raison de son refus de négocier de bonne foi avec la WGA", a indiqué le syndicat.
"Que l'AMPTP lance un ultimatum et rompe les négociations pour notre refus de céder à leurs requêtes illégales constitue clairement une infraction à la loi fédérale", a affirmé le syndicat, en appelant à nouveau l'AMPTP à revenir à la table des négociations.
La riposte ne s'est pas faite attendre : "(A court d'arguments,) La WGA en est maintenant réduite à frapper du poing sur la table, et cette plainte sans fondement et désespérée auprès de la NRLB constitue une nouvelle preuve du fait que la stratégie de négociation de la WGA n'a abouti à rien pour les scénaristes", a assuré le syndicat des producteurs.
L'AMPTP avait alors dit refuser de participer "à la destruction de ce secteur" économique et affirmé que les exigences des scénaristes étaient disproportionnées.

Une ombre sur les Golden Globes...
Ce conflit jette une ombre sur la saison des récompenses qui se profile à l'horizon, avec notamment la cérémonie des Golden Globes qui aura lieu le 13 janvier. Faut-il franchir le piquet de grève pour l'occasion ?
Les membres de la WGA soutiennent - à contrecoeur - qu'ils ne pourront pas prendre partie à l'événement tant qu'ils n'auront pas obtenu gains de cause. Interrogé, David Duchovny, nominé pour sa prestation dans Californication, assure "Je ne traverserai pas le piquet de grève ! J'enverrai probablement une doublure !" Glenn Close (Damages) et Katherine Heigl (Grey's Anatomy) s'y refusent également. En revanche, Christina Applegate, l'héroïne de la nouvelle comédie Samantha Who ?, avoue être très tentée de s'y rendre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Déc 2007 18:44 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
- - - Jour 43 : 17 décembre - - -

Une nouvelle initiative...
Les négociations étant bloquées depuis le 7 décembre, la WGA a annoncé à ses membres samedi qu'elle allait contacter les studios et les sociétés de production individuellement pour essayer de trouver un terrain d'entente. Selon les scénaristes, la dynamique interne de l'AMPTP, composées d'employeurs de diverses compagnies, pose problème et empêche tout un chacun d'y trouver son intérêt personnel. "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour activer les négociations et mettre fin à cette grève dévastatrice," a déclaré John Bowman, l'un des négociateurs, dans une lettre adressée à ses membres. La nouvelle est appréciée par certains responsables de sociétés de production qui voient là l'occasion de débloquer la situation.
L' initiative n'est en revanche pas du tout au goût du syndicat des producteurs, qui accuse les membres du comité de négociation de la WGA de n'avoir jamais eu de stratégie cohérente pour se lancer dans de sérieuses négociations. L'AMPTP assure que, bien qu'elle soit composée de personnalités venus d'horizons différents de diverses sociétés, ils sont tous unis dans un but commun : celui de trouver un accord avec les auteurs.

Une économie en péril...
Selon Steve MacDonald, Président de FilmL.A., les pertes en terme de production sont estimées à 135 millions de dollars par semaine rien que pour la Californie du Sud. Le calcul prend en compte 5 douzaines de séries normalement en cours de tournage durant cette période à Los Angeles.
Or, en décembre, pas plus de 15 séries étaient en production, et seulement 5 l'étaient encore au début de la semaine dernière. L'équipe des Experts : Miami a bouclé sa dernière enquête jeudi. Et le tournage de Dirty Sexy Money et Boston Justice s'est achevé vendredi ! Le travail se poursuit uniquement pour Eli Stone (arrêt prévu vendredi prochain) et October Road (qui mettra la clé sous la porte le 11 janvier), deux séries de mi-saison pour ABC !

La disparition de l'antenne de programmes phare n'est pas sans répercussions sur les audiences. Et déjà plusieurs networks ont été contraints de négocier des espaces publicitaires de diffusion supplémentaires pour compenser le manque à gagner des annonceurs (voir article).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 18:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Changement de stratégie pour la WGA

Alors que la grève des scénaristes américains entre maintenant dans sa 6ème semaine, la guilde des scénaristes, la WGA, décide de changer de stratégie en demandant que soient discutés les termes d’un accord non pas global avec l’association des producteurs (l’AMPTP) avec qui elle est en conflit, mais directement et individuellement avec les sociétés de production.

Une main tendue que les shows nocturnes dont les américains sont si friands va serrer allègrement. En effet, David Letterman et sa compagnie Wolrdwide pants ont depuis le début fait savoir qu’ils ne seraient pas contre un accord à l’amiable en attendant qu’un accord global soit signé. De même, les shows de Conan O’Brian et Jay Leno pourrait ainsi reprendre le chemin des écrans grâce à un accord de ce type. Un geste de la guilde qui pourra ainsi faire pencher la balance en sa faveur, du moins au niveau d’une opinion publique douteuse de ses intentions depuis que l’AMPTP les blâme de ne pas chercher à résoudre la crise.

Cependant, c’est une stratégie risquée pour la WGA : bien que cela ne remette aucunement en cause les détails de l’accord souhaités par celle-ci depuis le début, ces shows sont le fer de lance des networks et ils en contrôlent encore les espaces publicitaires. Une belle poire pour la soif, donc, que les networks sont contents de recevoir, mais qui ne les fait cependant pas bouger d’un poil dans les négociations. Ainsi, et malgré les retombées d’une telle décision, l’AMPTP argue qu’un accord individuel n’est pas possible étant donné que les standards doivent être définis non pas par studio mais de manière globale. Difficile dans ces conditions de voir une quelconque fin au conflit lorsque, devant ce front commun, la WGA affirme avoir pris une telle décision étant donné que les impératifs de chaque studio sont différents et que ce sont ces désaccords qui les empêchent de trouver une solution globale au conflit. Un conflit qui semble donc pour le moment loin d’être résolu, d’autant que la DGA, la guilde des acteurs, a fait savoir qu’elle entamera les négociations avec l’AMPTP, l’accord enter les deux parties expirant quant à lui l’année prochaine. En résumé : on n’est pas prêt de voir la fin de Lost et de Galactica, et ça, c’est profondément déprimant.


David Brami.


C'est clair que c'est dépriment là, on est pas sortis de l'auberge quant à des négociations et des actions pour remettre en route la machine des séries.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Déc 2007 19:27 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Heu...
C'est grosso merdo l'info que j'ai posté le message d'avant...

Enfin bref perso je prefére une négociation direct avec les sociétés de production que pas de négociation du tout...
En même temps il est clair que trouver des accords globaux serait quand même plus sympa!!

EDIT:
- - - Jour 44 : 18 décembre - - -


La tension monte...
Alors que le mouvement entame sa 7ème semaine consécutive de grève, la Writers Guild of America demande aux scénaristes de boycotter les deux événements majeurs à venir de l'industrie du spectacle : à savoir les Golden Globes (le 13 janvier) et la cérémonie des Oscars (le 24 février). Le syndicat compte sur ses membres pour ne pas participer à l'écriture des sketchs et autres interventions qui ponctuent généralement ce genre de soirée.
Une décision qui fait monter encore d'un cran la tension entre les auteurs et l'AMPTP, le syndicat des producteurs. Les négociations s'étaient terminées sur une rafale d'insultes le 7 décembre dernier, et depuis la situation ne cesse de s'envenimer.
La WGA bénéficie du soutien de la Screen Actors Guild, le syndicat des acteurs, dont le contrat les liant à l'AMPTP va expirer à son tour dans quelques mois. Certains acteurs nominés ont déjà décidé de ne pas participer à ces événements si la grève était toujours d'actualité. Cette absence affectera sans aucun doute le déroulement de la remise des prix...

Forcés de reprendre le travail ?
Jay Leno et Conan O'Brien ont fait savoir lundi qu'ils allaient reprendre le travail et relancer le 2 janvier leur talk-show respectif, quitte à franchir le piquet de grève si nécessaire. La WGA a cependant exprimé sa sympathie pour les deux animateurs qui ont apporté leur soutien depuis le début de la grève, accusant NBC de les forcer à reprendre le travail en dépit de l'absence des scénaristes.
La production de The Tonight Show with Jay Leno et Late Night with Conan O'Brien reprend donc après 2 mois d'interruption. NBC avait jusqu'ici comblé cette absence par des rediffusions, mais le retour prochain d'un concurrent a amené le network a prendre de nouvelles dispositions. David Letterman s'apprête en effet à relancer son Late Show sur CBS grâce à la négociation d'un "accord temporaire" avec la WGA, lui permettant d'enregistrer son émission en conservant son équipe complète.
Le contenu des talk-shows de Leno et O'Brien sera en revanche quelque peu modifié. L'écriture des sketchs ne pouvant être assurée en raison de la grève des scénaristes, plus de temps sera consacré aux interviews et aux numéros musicaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com