Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: My name is Earl
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 16:46 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
“You know the kind of guy who does nothing but bad things and then wonders why his life sucks? Well, that was me: every time something good happened to me, something bad was always waitin' around the corner. Karma. That's when I realized I had to change. So, I made a list of everything bad I've ever done, and one by one I'm gonna make up for all my mistakes. I'm just tryin' to be a better person. My name is Earl.”
(vous connaissez ce type de gars qui ne fait que des mauvaises choses et se demande pourquoi ça vie est nulle ?Eh bien, c’était moi :à chaque fois que quelque chose de bien m’arrivait, quelque chose de mauvais m’attendait toujours .C’est comme ça que j’ai réalisé qu’il fallait que je change. Alors j’ai fait une liste de toutes les mauvaises choses que j’ai faites, et une par une, je vais me rattraper pour toutes mes erreurs. J’essaie juste d’être une meilleure personne. Je m’appelle Earl .)



Earl Hickey est un voleur et un escroc à la petite semaine, mais un jour celui-ci gagne 100 000$ à la loterie puis perd ce ticket en se faisant presque immédiatement renverser par une voiture. A l’hopital il repense à sa vie et au mal qu’il a fait autour de lui, et que tout ceci est l’œuvre du Karma. Il décide alors d’écrire une liste sur laquelle il marque toutes les mauvaises actions qu’il a pu commettre. Il commence notamment en mettant des déchets à la poubelle, pour lui-même avoir trop souvent négligé de le faire. Cette première bonne action lui vaut de retrouver son ticket de 100 000$, il décide alors de consacrer cet argent pour se racheter de ses erreurs passées, avec l’aide de son frère Randy.

My name is Earl est une série diffusée pour la première fois dans la grille de programme de 2004-2005 de la chaine NBC en remplacement d’un programme ayant une mauvaise audience, mais le pari est risqué pour la chaine qui diffuse déjà Scrubs et The Office, deux séries très plébiscitées aussi bien par le public que la critique. Mais le test est une réussite et la série se fait rapidement une place parmi les émissions les plus regardées de cette rentrée 2005, et son horaire change pour être diffusée avec The Office le jeudi, et relance ainsi les audiences de la chaine ayant autrefois diffusée Friends et Seinfeld.

Créateur : Gregory Thomas Garcia
Producteurs: Greg Garcia Marc Buckland Tom Palmer
Année de création : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 3
Genre : Comédie
Pays d'origine : Etats-Unis
Titre VF : Earl
Durée moyenne d'un épisode : 21 minutes
Chaine de diffusion US : NBC

Les Personnages:

Earl J. Hickey (Jason Lee) :
Image
Il est le personnage principal et le narrateur de la série, anciennement un voleur sans scrupules, il suit désormais le Karma comme mode de vie, et comme il le définit lui même : « faites de bonnes choses et de bonnes choses arrivent, faites de mauvaises choses et de mauvaises choses arrivent », il aurait du s’appeler Carl mais une boucle en trop a transformé le C en E, première marque de malchance sur sa vie.
Il lui est impossible de garder les yeux ouverts quand on le prend en photo, gag récurrent dans la série car sur chaque photo que l’on voit de lui, il apparaît avec les yeux fermés.
Il passera la moitié de la saison 3 en prison pour s’être accusé à la place de Joy du vol d’un camion et de kidnapping d’un vendeur d’électroménager(ironie du destin car cela arrive pile au moment où Earl décroche un travail comme vendeur en éléctroménager), pour ensuite être libéré pour bonne conduite pour avoir aidé le directeur de la prison à faire règner une meilleure harmonie entre les prisonniers.
Il vit dans un motel miteux avec son frère Randy, et a été marié à Joy.

Randy Hickey (Ethan Suplee) :
Image
Il est le petit frère d’Earl, il a un esprit un peu simple et innocent, quasi autiste selon un médecin, il suit Earl dans tout ce qu’il fait que ce soit dans le vol ou dans sa listeil ira d’ailleurs jusqu’à devenir gardien de prison pour voir son frère souvent en prison et veiller sur lui, il lui arrive même de donner un avis très profond qui permet à Earl de mieux voir les choses.
Il est amoureux de Catalina qu’il épousera d’ailleurs pour lui permettre d’obtenir le droit de rester aux USA .
Il a une peur panique des volailles après une mauvaise expérience dans un camp de vacances, et a également pour habitude de couper les ongles de pieds d’Earl pendant que celui-ci dort.

Joy Turner (née Darville, anciennement Hickey) (Jaime Pressley):
Image
Ex-femme d’Earl, et femme actuelle de Darnell, et mère de Dodge et Earl jr(fils de Darnell).
A l’époque où elle était enceinte de Dodge, elle voulait à tout prix trouver un père pour cet enfant et décide donc d’épouser le premier venu, ses amies et elle décident ainsi de faire boire Earl et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (ou l’écrire dans le cas présent ^^) les voilà mariés !
Tout au long de leur mariage, elle commet divers crimes aux cotés de Randy et Earl, et trompe celui-ci avec Darnell avec qui elle tombera enceinte d’Earl jr.
Elle sait se battre, elle avoue d’ailleurs avoir appris en regardant Jerry Springer à la TV.
C’est une très bonne mère.elle a une demie sœur dont elle portera l’enfant pour attendrir le jury lors de son procès dans la saison 2.
Expression fétiche : « Oh snap ! »

Darnell Turner (Eddie Steeples):
Image
Mari de Joy et père d’Earl jr, il est malgré tout très ami avec Earl, et ils se saluent souvent avec la fameuse réplique :
- "Hey, Earl!" (...) "Hey, Crabman!".
Il est d’un naturel très calme et parle peu, est très intelligent.
Il travaille au Crab Shack et a pour animal de compagnie une petite tortue appelée Mister Turtle(comprendre monsieur Tortue).
Son vrai nom est Harry Monroe, il a dû changer de nom pour s’appeler Darnell en suivant le programme de protection des témoins

Catalina Aruca(Nadine Velazquez) :
Image
Femme de chambre du motel où vivent Earl et Randy, elle est une immigrée vivant illégalement aux USA pour échapper à la tyrannie de son village natale . (quand on parle notamment de sa mère décédée, elle répond que ce n’est pas grave, « c’était elle ou moi ») et épouser l’homme qu’elle aime mais qui hélàs a fini en prison à cause d’un braquage qui a mal tourné car Earl et Randy ont oublié de venir.
Elle a travaillé pendant un mois dans le (strip)club Chubby dans lequel elle est devenue « célèbre » pour sa danse particulière, dans laquelle elle saute.
Elle et Joy se détestent.


La série compte également bon nombre de guests stars récurrentes, comme Alyssa Milano(Billie), Beau Bridges (le père d’Earl), Giovanni Ribisi(Ralph)…


L'AVIS DE SANJIROMANO:
Une très bonne série humoristique encore une fois incontournable, qui se hisse aisément aux cotés de How I met your mother ou de Scrubs et qui arrive malqgré tout à se distinguer par son originalité.
Basée sur la liste d’Earl, celui-ci doit corriger des actes les plus variés les uns que les autres :
-avoir fait perdre les élections à son père
-s’être fait passer pour mort pour rompre avec une fille
-avoir perdu la Mustang de son père
-avoir escroqué un joueur de golf pour boire gratuitement

La série se tourne elle-même volontiers en dérision, notamment par un épisode dans lequel les personnages deviennent tour à tour les narrateurs (ce qui n’est pas sans rappeler les his/her story dans Scrubs)et leur offrent un générique personnalisé : My name is Joy/Randy… ou encore une parodie de Cops(émission américaine dans laquelle une équipe TV suit le quotidien de policiers au travail) ou même de Prison Break en s’offrant pour l’occasion un pré-générique de circonstance :
ATTENTION ENORME SPOILER SUR LA SAISON 3.


Un autre gros point fort de cette série, c’est sa bande son: Queen, Styx, Rush, Metallica, Thin Lizzy, The Band, Red Hot Chili Peppers, Blue Öyster Cult, Black Rebel Motorcycle Club, Buckethead, The Who, Lynyrd Skynyrd,Young MC, Jerry Reed, The Steepwater Band, Nick Drake, Eric Clapton, Guns N' Roses, Crosby, Stills, Nash, & Young, The Cardigans, Nancy Sinatra, Cyndi Lauper, AC/DC, Jet, Cat Stevens, Ted Nugent, Santana, The Dillinger Escape Plan, The Ozark Mountain Daredevils,The Doors, The Wiggles, Dire Straits, REM, Canned Heat, Bob Marley, ELO, Joni Mitchell, Los Lobos, Social Distortion,The Ramones (source Wikipedia)The Rolling Stones et bien d’autres encore... (qui hélàs ne figurent pas sur les DVD, faute d’acquisitions des droits)

Encore une série à ne pas manquer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 19:10 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Série simplement monstrueuse!!
Le concept de base est trés original et les personages sont vraiment Enormes!!
Surtout Earl en fait...

Enfin bref c'est une série vraiment trés drole qu'il serait dommage de manquer...d'ailleurs j'ai quelques zodes en retard^^'

Enfin bref je conseil!!

PS: J'étais certain d'avoir fait un sujet sur la bête... Arf tant pis!! Je retourne à la préparation de mon sujet sur la saison 4 de Lost... :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:39 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Un petit post histoire de faire renaitre ce topic qui méritait pourtant beaucoup mieux qu'une seule réponse^^.

Cette série est mon dernier coup de coeur, après avoir découvert Scrubs, en me balladant dans un magasin Virgin, je tombe par hasard sur le coffret DVD de la première saison de My Name Is Earl, curieuse coïncidence vu que j'avais déjà regardé 2 ou 3 épisodes sur M6 et que ça m'avait bien plu... De plus le coffret était en promotion "nouvelle série" ce qui me conforta dans l'idée de l'acheter.

Après être rentré chez moi je met le lecteur DVD en marche, me pose dans mon fauteuil en espérant en avoir pour mon achat.

Surprise que fut le 1er épisode, j'ai bien aimé la narration, et j'ai adoré le personnage principal qu'est Earl, au fil des épisodes je me rends compte que My Name Is Earl est plus qu'une série simpatoche et divertissante, elle possède un univers bien à elle qui repose grace à la présence de chaque personnage. En effet je vois mal My Name Is Earl sans un seul des personnages présents.

Ensuite parlons de cette fameuse "liste", Earl a décidé de réparer chacun de ces méfaits écrits sur cette liste. Ca peut paraitre rébarbatif mais chaque méfait à une histoire bien particulière et on ne s'ennuie donc jamais en suivant les aventures de Earl et Randy.

J'ai particulièrement apprécié le fait que les personnages ne changent pas beaucoup au fil des épisodes, à croire que le créateur de la série savait déjà parfaitement ce qu'il comptait faire de chaque protagoniste à l'inverse de Scrubs où les personnages principaux évoluent pas forcément dans la bonne direction. Reste à voir ce que ça donnera au bout de 3 ou 4 saisons...

Je conseille donc à tout le monde d'y jeter un oeil, ça vaut vraiment le coup c'est très rare de trouver une série humoristique avec un tel univers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 08:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Désolé du double post, mais c'était pour prévenir que cette série à pris fin aux Etats Unis pour cause de mauvaise audience au bout de la saison 4, bien triste nouvelle mais la série paye sa 3eme saison de mauvaise qualité qui a fait que de moins en moins de téléspectateur suivaient la série... C'est bien dommage mais toute les bonnes choses ont une fin en tout cas ça restera pour moi une très bonne série avec des épisodes devenus cultes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 20:18 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Cette série vaux le coup et je le jure! X)
J'ai pas tous vu mais je peu dire que sa ma remonter le moral tous comme One Piece a chaque fois que je me senter ma^^

(ben je suis un mec hyper positif alors je suis très rarement déprimer^^)

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My name is Earl
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 18:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oh, le remontage de post!

Non mais franchement ça vaut le coup.

En général, il y a trois types de série: les nulles, celles que je suis mais sans plus, et celles que j'adore.

Earl fait indiscutablement partie de la 3ème catégorie.

Les persos sont tous complètement barges, les situations à mourir de rire, et la narration très originale, puisque qu'on suit toujours exclusivement le point de vue de ce brave Earl.

Ce pov Earl qui essaye de réparer ses erreurs du passé, mais faut voir quelles erreurs, et surtout dans quelles circonstances elles se sont produites. Déjà rien qu'à ce niveau là, c'est bien déjanté.
Mais le pire c'est quand il essaye vraiment de réparer tout ça... il commence souvent par faire plus de mal que de bien, mais faut dire qu'il est pas aidé :Luffy hilare:

Bref une série à découvrir, malheureusement je crois que ça fait un moment que M6 a arrêté la diffusion, qui avait forcément lieu tard le soir...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My name is Earl
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 14:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
usoppa a écrit:
Oh, le remontage de post!

Bref une série à découvrir, malheureusement je crois que ça fait un moment que M6 a arrêté la diffusion, qui avait forcément lieu tard le soir...


Je crois que c'est surtout que c'est parce que la série s'est arrété que M6 ne la diffuse plus (aprés je sais pas si ils ont montrer les 4 saisons)

En tout cas je pensais au miracle ,et que t'allait annoncer une sursaut une saison 5 pour dire de clore la série en beauté suis resté sur ma fin(je comment parcque je suis en trin de me remater la serie en ce moment , le monde est petit ,tu regarde un truc ,ca en parle, dingue!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My name is Earl
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Très franchement, ça m'étonnerait que M6 ait diffusé les 4 saisons, mais je peux très bien avoir raté le coche, vu à l'heure à laquelle ça passait, il y a certains soirs où je dormais plutôt que d'être devant ma télé.

Et puis surtout, c'est pas comme si M6 était le genre de chaine à ne pas être respectueuse des séries, à arrêter leur diffusion en plein milieu de saison, voire à diffuser les épisodes dans le désordre hein...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com