Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 17:58 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'ai découvert cette série, il n'y a pas longtemps et j'ai rapidement rattrapé mon retard.
Je ne parlerais pas de l'ancienne série, malgré que certains Docteur doivent s’avérer intéressant à suivre (je pense notamment au 4ème et 5ème), je pense que la construction des épisodes m'ennuierait profondément comme fut le cas des premières saisons de cette nouvelle série. Non, ici, je parlerais du Doctor Who de 2005.
(Actually if you don't mind, it's just the Doctor, doesn't even really matter who. Who am I even talking to ? Oh yes, you.)

Bref, cela va spoiler.
Doctor Who est vraiment une série qui s'est améliorée au fil des épisodes. La 1er saison était franchement moyenne. Elle fut sauvé par quelques éléments tel que Jack ou bien Bad Wolf. Le 9ème Doctor n'a pas énormément de charisme (heureusement qu'on m'a promis un 10ème grandiose sinon...) et j'ai pas spécialement accroché à Rose (et ces développements futurs sont ridicule, j'y reviendrais.) mais j'ai bien aimé comment la série place plein d'indice pour son twist final. Dans l'ensemble, les épisodes (re?)construisent bien l'univers de la série sauf que j'ai trouvé les épisodes affreusement leeeeent. Les mises en place des problématique des épisodes prennent énormément de temps. Ce problème de rythme commence à disparaitre dans le saison 2.

Première fois que je fais face à une régénération, première rencontre avec David Tennant. Une saison qui, dans l'ensemble, s'est bien passé avec un rythme un peu plus soutenu et un Docteur nettement plus charismatique. Les nouvelles têtes s'enchainent, c'est avec plaisir que j'ai aimé voir Mickey prendre davantage d'importance. Cela a fait du bien car Rose commençait doucement à devenir insupportable. C'est vraiment avec une certaine joie non dissimulée que je lui ai dis au revoir. Rajouté à ça, cela va entrainer un développement chez le 10ème très intéressant.
Ce 10ème, l'homme qui sera brisé encore et encore. C'est bien pour ça qu'il est si apprécié, il souffre le bougre.

Passé un épisode de noël avec un personnage étrangement étrange qui ne laisse pas indifférent. On a beau crier derrière son écran : "AMÈNES LA ! C'EST ELLE TA COMPAGNE PARFAITE !", le Docteur ne nous entend pas =/
A la place, nous avons droit à Martha qui fut une compagne sympathique, qui remplit bien son rôle et heureusement ne reste pas plus longtemps. Elle est de passage juste pour développer le trou qu'a laissé Rose et c'est vraiment bien fait !
Un bon paquet d'épisode qui m'ont bien marqué, saison ayant l'un de mes épisode préféré : Blink. Mais il y a aussi "The Family of Blood" ou bien "Utopia" et le finish de la saison. Malgré que je trouve la résolution assez spéciale, le charisme de The Master rattrape le tout (car oui, autant Docteur en français ça passe, mais Le Maitre, ça fait vraiment drôle).

Une réplique classe plus tard puis un fantasme assouvit. On peut attaquer la meilleure saison du 10ème Docteur.
Avec ce retour qui fait énormément plaisir. Franchement, cette saison aurait pu être un sans faute, si une chose ne l'aurait pas gâché : la présence de Rose. Pourquoi ? Pourquoi ? Juste pour le plaisir de donner le coup de grâce pour cette fin de saison ? Ok.
Je ne dirais rien sur le fait qu'elle se téléporte à chaque fois par hasard près du Docteur/Tardis ou bien dans des TV ou le fait qu'elle a encore ces pouvoirs de Bad Wolf... Non, non. Désolé, non. Le personnage de Rose fut un gâchis à cause de cette actrice. Je me demande si cette dernière n'aurait pas voulu partir ce qu'il aurait fait avec ce personnage. On parle tout de même d'une personne qui a vu le cœur du Tardis. Sans parler de la conclusion du personnage, on doit comprendre quoi du fait qu'elle se satisfait d'une copie aussi facilement ? Jeter aussi facilement l’authentique Docteur ? Franchement ? Va pourrir dans ton autre réalité, tu n'as rien à faire ici ! DX
Car si on oublie tout ce truc immonde et illogique, c'est vraiment une saison géniale 8D
Il a son lot d'épisode très particulier tel que "Turn Left" ou "Midnight". Même les épisodes type classique sont très agréable à suivre, tellement le duo Donna/Docteur fonctionne à merveille. Donna qui fut la meilleure compagne pour le 10ème et de loin, ce qui rend sa fin des plus affreuse. Elle était devenu quelqu'un d'incroyable, Docteur Donna ! Elle voulait vivre sans retenu toutes ces aventures. Elle aimait pas le Docteur comme tous les anciennes, c'était une complicité frère/soeur qui avait fait tellement de bien pour le Docteur.
En plus, en bonus, première apparition de River. Personnage assez difficile à cerner, voir apprécier au premier abord, tellement elle a un développement particulier avec le Docteur.

La pire séparation... La faire oublier, c'est pire que la faire disparaitre. Le Docteur est brisé, seul et en plus, on lui annonce que sa mélodie arrive à sa fin. Bref, "The Waters of Mars" nous offre une fin magistrale. Un Docteur qui craque et voit son erreur. Plus que jamais, le Docteur fuit. Fuir, jusqu'à "The End of Time", un double épisode grandiose.
Le développement du 10ème Docteur fut fantastique. Les scénaristes sont peut-être allé facilement dans la surenchère car mine de rien, il morfle bien ce Docteur. Puis mince, ce départ... J'ai même cru entendre l'acteur parler, tellement ça semblait sincère, tellement il donnait l'impression de ne pas vouloir quitter ce rôle.

Une régénération violente qui sera à l'image du nouveau Docteur.
C'est qu'il est colérique le 11ème. Mais qu'importe dès le 1er épisode, il a su me convaincre, par la scène de sa fringale nocturne ou bien son réveil. La grande force de ce 11ème, c'est bien ces compagnons. Mince, le duo Amy/Rory est a pied d'égalité avec Donna. Ils sont juste géniaux... Ils ont ce truc... qui fait que ça marche du tonnerre. Le seul point noir qu'on pourrait voir avec le 11ème, c'est River.
C'est un personnage vraiment déstabilisant... C'est la première fois qu'une personne arrive si facilement à dompter le Docteur. Elle a une telle emprise sur lui que cela en est presque dérangeant. Tout comme l'ensemble de leur relation, le Docteur serait-il vraiment amoureux d'elle si cette dernière ne serait pas sacrifié dès leur première rencontre ? Aurait-il agit différemment s'il n'était pas la cause de sa disparition auprès d'Amy ? Assurément non. Peut-être que par la suite, cela devient sincère... Je l'espère. Mais à leur début, j'ai envie de croire que le Docteur joue le jeu de l'amant car il se sent coupable de tout ceci. Ca reste dans la mentalité du Docteur de se sacrifier mais c'est perturbant ici.

Au final, River est un personnage que j'ai appris à apprécier. J'ai apprécié les thématiques des deux saisons, un Docteur trop populaire, trop bruyant. La Pandorica fut une finish très sympathique, peut-être mon préféré (THE BIG BANG 2 X3 !). Réintroduire les anges me fait énormément plaisir là encore. Puis, cette saison nous offre une épisode extraordinaire avec "The Lodger" !

Puis, j'ai trouvé la saison 6 étrange. Elle fonctionne pas comme les autres, le finish n'est pas un grand feu d'artifice. Sa résolution est même ultra prévisible, sympathique mais super prévisible. On aurait presque l'impression que le gros moment de la saison est le 1er double épisode. Par contre, un point qui m'a dérangé. C'est bien : A Good Man Goes to War.
Nous avons certes un Docteur plus colérique (Rien que l'épisode de la baleine, ce changement de personnalité m'a choqué), mais peut-être trop à ce moment là. C'est un épisode qui m'avait semblé étrange quand je l'ai regardé.

Allez, pour finir un petit mot sur cette nouvelle saison.
Complètement adoré le 1er épisode, avec un regret ne pas avoir comme compagnon Oswin ! Même en forme Dalek, cela aurait pu être tellement fun. Tout comme je me questionne sur un point : Amy et le Docteur ne devaient se transformer en Dalek ?_?
Et puis, c'est assez cool comme scène... Une armée de Dalek qui demande "Doctor Who ?"
Puis l'autre gros épisode, que j'ai été complètement fan, fut évidemment l'adieu de nos chers compagnons. Très bon épisode qui me rend juste très curieux de comment ils vont développer cette perte chez le Docteur...


Bref, je pointe beaucoup du doigt ce qui m'a déplu. Mais faut me comprendre, cela aurait été trop long de citer tout ce qui m'a plu. Car assurément, malgré deux saisons assez faible, cette série est carrément géniale.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Complètement adoré le 1er épisode, avec un regret ne pas avoir comme compagnon Oswin ! Même en forme Dalek, cela aurait pu être tellement fun. Tout comme je me questionne sur un point : Amy et le Docteur ne devaient se transformer en Dalek ?_?


Il me semble que seule Amy à perdu son bracelet, et était donc menacé par la transformation. Le docteur a freiné cette transformation en essayant de lui faire se souvenir, puis Rory ensuite, lorsque le docteur est parti chercher Oswin.

Pourquoi pas Oswin en dalek comme compagnon? Parce que sous cette forme on a bien vu qu'elle ne contrôlait pas tout

On sait qui jouera le prochain(e) compagne(on) du docteur, voici un spoil qui ne me gâche pas l'envie de voir comment cela va se passer. Libre à vous de l'ouvrir.

Spoiler: Montrer
C'est oswin qui doit devenir la compagne du docteur durant l'episode de noel, qui est consécutif à "angels take manhattan", mais on ne sait pas vraiment si dans sa timeline, ça sera avant ou après sa transformation en Dalek (peut être a t'il reussi à inverser le processus etc...), puisque c'est cette actrice qui jouera la nouvelle compagne du docteur.


Au passage sur la saison 1 je suis d'accord avec toi. Elle est moyenne, mais les autres je les trouve bonnes.

Dans la saison 6, j'ai adoré l'épisode 4 "the doctor's wife" pour ma part. Avec l'ame du tardis qui est dans une femme et un super "i'm a madman with a box, without a box".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:42 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Le Docteur donne son bracelet a la fin pour ralentir la progression du virus avant d'aller voir Oswin. Car justement, Rory allait se sacrifier pour Amy comme tout bon romain doit le faire mais le Docteur l'a devancé.

Ensuite, justement je suis pas spécialement d'accord. Oswin avait un certain contrôle, c'est le choc de se rendre compte de son état qui l'a fait perdre partiellement le contrôle. Je suis presque persuadé qu'elle aurait pu être sauvé. Et justement, avoir un compagnon Dalek aurait été marrant. Je sais pas si cela aurait été spécialement productif mais je suis curieux maintenant de voir ce que ça pourrait donner (même si je donne qu'une telle occasion puisse à nouveau se produire).

Quant au spoil :
Spoiler: Montrer
Je suis au courant, et je suis content de la revoir. mais j'espère que les raisons seront intéressante et qu'il y aura vraiment un intérêt à tout ça. Car après tout, le Docteur ne la connait pas sous cette forme... Et si c'est avant sa transformation, elle connaitra pas le Docteur... Donc pourquoi elle ?

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 18:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Oswin avait un certain contrôle, c'est le choc de se rendre compte de son état qui l'a fait perdre partiellement le contrôle.


On a bien vu avec les humano dalek que leurs souvenir pouvait être bloqué ou débloqué. Si par malchance ses souvenirs sont bloqués, c'est un comportement de dalek qu'elle aurait eu.

Si elle a dit au docteur de partir (à mon aivs) c'est qu'elle savait qu'elle pourrait être dangereuse...

Spoiler: Montrer
Citation:
Car après tout, le Docteur ne la connait pas sous cette forme...


Non, mais il connait son nom, sait qu'elle est un génie.
Rien que le fait qu'elle soit un génie déjà, plait au docteur ^^

Au final, ce serait plus logique que ca soit plus tard dans la timeline de oswin, puisqu'elle dit avoir voulu découvrir des planètes. A moins qu'à sa dalekisation, on a effacé tout ses souvenirs excpeté ce qui la lie au docteur.

Et dans l'autre sens. Si elle a survécu, comment l'aurait elle fait? Dans cette situation on aurait surement des explications plus tard.

Fin bref avant ou après, ça sera une historie compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
sauf que.......
Spoiler: Montrer
Oswin n'est pas le vrai nom de ce futur compagnon, elle s'appelle en réalité Clara (en hommage à l'actrice qui jouait Sahra Janes Smith, compagne du 3ème et 4ème docteur et morte c'un cancer l'année dernière T_T). Donc non il ne connaît pas son vrai nom.

Et puis je rappelle juste ça
parce qu'il faut tjrs se rappeler que:


_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 19:17 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Spoiler: Montrer
Citation:
Oswin n'est pas le vrai nom de ce futur compagnon, elle s'appelle en réalité Clara (en hommage à l'actrice qui jouait Sahra Janes Smith, compagne du 3ème et 4ème docteur et morte c'un cancer l'année dernière T_T). Donc non il ne connaît pas son vrai nom.


Ah, je n'avais pas vu ce détail.

Toujours est il qu'il a tout de suite aimer son côté génie, et qu'elle était génie avant sa transformation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 23:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Ladies and Gentlemen le trailer de l'épisode Christmas Special.
Que du bon en perspective.


_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 23:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Nouveau trailer mes très chers !


Et puis en plus d'un nouveau Tardis et d'une nouvelle compagne, ce que l'on savait déjà, la série va également se doter d'une nouvelle musique pour le générique tel que l'interview de Murray Gold le laisser penser à la JE. Vraiment hâte d'entendre cela. =p

Sinon il y a deux pré-quelle à l'épisode de Noël :
1°) - The Great Detective

2°) - Vastra Investigates

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 22:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Episode de noel vu.

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, très bien fait.

Spoiler: Montrer
On revoit la petite équipe du docteur qui s'occupe des affaires terrestres à sa place, pendant que lui ne fait qu'observer, comme le faisaient les TimeLords à l'origine donc.

Et il a fallu que Clara dise le mot magique :)

J'aime bien la découverte du TARDIS :

Clara : C'est plus petit à l'exterieur !!
Docteur : Ah, d'habitude c'est l'inverse.

Spoiler dans le spoiler :)

Et c'est bien la même personne : Clara Oswin Oswald !!

Maintenant, lors de la reprise de la saison, on va sans doute pouvoir découvrir le mystère autour de ce personnage qui m'a l'air haut en couleur, et j'adore ça.

Le docteur va donc redevenir "visible" dans l'univers sans doute, puisqu'il repart à l'aventure !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 16:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme d'habitude j'aurais un avi un peu plus tranché sur le sujet.
Attention ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais...
Spoiler: Montrer
Le souci avec cet épisode c'est qu'il repose plus sur ses personnages que sur l'histoire qu'il raconte. Je veux dire qu'à la fin de l'épisode je me rappelais à peine de l'intrigue alors que j'avais une envie furieuse de découvrir la seconde partie de la saison 7 pour voir tout les mystères qui entoure Clara. Il faut dire que le final joue pour beaucoup dans optique.

L'épisode commence bien avec du mystère autour de la neige et un design vraiment super réussi pour les fameux bonshommes mais le méchant est transparent et l'intrigue trop peu mise en avant ce que je trouve très dommage dans une fable de Noël, même si je déteste cette fête.

L'épisode tourne autour de tous les compagnons du Docteur et surtout autour de la nouvelle venue qui semble très intéressante dans son niveau d'écriture et de création. Elle arrivera peut être à me faire oublier la caractérielle Donna Noble qui reste ma compagne favorite sur la série 2 pour le moment. Elle est intelligente et semble avoir du tempérament ce qui est plutôt cool comme un noeud papillon.

Donc plus épisode de présentation et d'introduction qu'épisode de Noël, mais cela reste un épisode de qualité tout de même.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 20:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
"It all started as a mild curiosity and now it´s turned out to be, quite a great spirit of adventure, don’t you think?" - The First Doctor


J'ai entendu parler de Doctor Who longtemps avant de m'y mettre mais comme j'avais d'autre séries sur le feu (The Wire, Arrested Development, Community, Game of Thrones, Breaking Bad saison 5, et j'en passe…) Je me suis mis à DW il y a un mois et demi et j'en suis maintenant comme la plupart d'entre vous à attendre la reprise de la saison 7 avec une grand impatience!!

Je ne parlerai que de la reprise de la série en 2005 car je n'ai pas vu les saisons d'avant mais peut-être un jour qui sait, mais je vais me faire les DW Confidential avant. Spoiler Alert.

Bref, je reviens sur la série: C'est juste génial et je regrette de pas m'y être mis avant tellement c'était Waow! C'est univers si riche et complexe, il y a tellement de secrets à explorer (le mystère autour de Gallifrey et du verrou temporel ainsi que de la responsabilité du Docteur…) L'écriture, la réalisation sont juste géniale. Autant des fois on peut être bazarder dans une univers kitsch sur les bords autant des fois on tombe sur des épisodes flippants comme par exemple: The Empty Child, les épisodes à propos des Weeping Angel: vraiment flippants -> la réa de ces ep est juste excellente car au final on est pas rassuré avec des anges fixent vu qu'ils peuvent pas bouger quand on les regarde. Donc le montage est la réa sont la clé pour que la mayonnaise prenne si je puis dire et c'est juste superbement bien fait!!), Il y a aussi The Silence, ces monstres en costards (qui m'ont d'ailleurs fait penser aux Gentleman dans Buffy contre les vampires)

Image


Les docteurs:
Je suis également impressionné par le casting qui tien d'une main de maître cette série, Les Docteurs sont excellents. Bon j'ai trouvé Christopher Eccleston un peu moins bon que les deux autres mais il s'en sort quand même bien. Matt Smith est un docteur plus impétueux et au départ ça fait bizarre mais on s'y fait et c'est un nouveau Docteur que nous avons là, tout aussi…Doctoresque, vous voyez quoi^^
Mention spécial à David Tennant, mon Docteur préféré des 3 nouveaux parce que bon sont jeu est juste: waow que ce soit quand il se retrouve seul après le départ de ses compagnons, ou quand il pète un plomb sur Mars en pensant pouvoir réécrire le temps et qu'il se rend compte qu'il ne doit jamais être seul pour ne pas se laisser submerger par ses émotions, il a besoin d'une boussole morale comme dira Donna. Et sa fin!! Quelle Fin!!! Comme dis LG plus haut, on a l'impression d'entendre l'acteur parler! Il le fait avec ses tripes, sont âme et ça donne des frissons!! Puis il est parti. Le Docteur est mort, Vive Le Docteur.

Spoiler: Montrer
Depression.
Image


Les sidekicks:
Bon au départ j'ai trouvé Rose gonflante et puis je me suis fait une raison, elle a eu son quart d'heure de gloire avec Bad Wolf sinon je n'ai pas trouvé le personnage super intéressant, j'ai largement préféré Mickey et son évolution au fil des des saisons où on le voit!!
Martha fait une bien meilleure sidekick que Rose mais pour le docteur elle reste dans l'ombre de Rose et Martha le vit mal ce qui est normal. J'ai aimé le fait qu'une fois ses aventures avec le Docteur terminée, on continu à la voir au sein de Unit, toujours dans l'entourrage du Docteur et surtout on apprend qu'elle est mariée à Mickey à la fin de la saison 4
Puis est arrivée Donna!! Donna quoi!!!! Meilleure sidekick du Docteur pour moi (oui car après les Pond c'est un duo donc c'est différent). Donna c'est le coup de fraicheur que le Docteur avait besoin. Donna c'est la personne humaine que le Docteur a besoin car à leur rencontre, celui-ci s'est montré violent envers les Racnoss avant la saison 3 puis elle revient pour la saison 4 et moralise souvent le Docteur. Son évolution au sein du TARDIS est admirable et sa fin tragique et ke doute qu'on puisse l'oublier de si tôt. On en verserait presque une larme. Elle devient mi-humaine/mi-Seigneur du temps mais dépérit. Le Docteur lui efface la mémoire à celle qui voulait vivre pour toujours avec lui…

Spoiler: Montrer
Image


Puis vint la régénération et l'avènement de nouveau sidekicks: Amelia Pond et Rory Williams, The girl who waited et the last centurion! Quel duo de sidekick! Ensemble Ad vitam aeternam. Amelia n'était pas comme Martha et Rose amoureuse du Docteur au contraire. (D'ailleurs quand elle l'embrasse fougueusement elle sous entends plus quelque chose sans lendemain et quand Rory disparait de sa mémoire, elle ne tente rien avec le Docteur). Et Rory, le dernier centurion qui protégea sa belle pendant 2000 ans, sacré preuve d'amour. J'ai adoré ce duo et leur fin aussi était très belle dans "The Angels Take Manhattan". Une série très forte en émotion!!
-> le personnage de River Song qu'on apprend à découvrir tout au long de la série avec sa première apparition dans la saison 4 "Silence in the Library" est un personnage génial plein de secret qu'on apprend au fur et à mesure et son origine entraine des situations pour le moins cocasse (le Docteur, genre d'Amy et Rory, c'est cocasse^^). Bref un personnage que j'aime beaucoup surtout quand le Docteur ignore tout d'elle, il est clairement désemparé et le voir comme ça change son image de Seigneur du Temps sur de lui en permanence.
Puis vint soufflé girl, nimbée de mystère mais je pense que plus d'un dans le coin vont en tomber amoureux^^

Les saisons:
La 4 étant je pense ma préférée avec un Docteur qui veut allé contre son destin sachant qu'on lui a annoncé que sa chanson arrivait à sa fin et qu'on frapperait 4 fois et que ce serait finis. La fuite, l'échappatoire à ce destin annoncé est un leitmotiv de la saison et David Tennant est juste… bon. Son jeu quoi!! Et cette fin avec "The End of Time"!!

Après il m'est difficile de faire un classement dans les saison bien que la 1 est celle qui m'ai le moins marqué malgré qu'elle fut le retour du Docteur sur les écrans. Mais dans chaque saison il y a des trames de fonds très bien ficelées et de je trouve ça super d'avoir une série de SF si rondement menée. Après tout DW en Angleterre c'est plus une institution qu'autre chose et c'est pas en France qu'on aurait une série dans ce genre.

Sur ce a bientôt pour la deuxième partie de la saison 7.



"There is a man call the doctor. He lives on a cloud in the sky"


Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 16:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
On commence avec un petit brin de d'innocence avec ce préquel de l'épisode:




Doctor Who: S07E06 -> The Bells of Saint John:

Le Doctor est moine dans un monastère quand soudain, le téléphone de sa cabine sonne. 0 l'autre bout du fil, une jeune femme cherchant à joindre sa hotline internet. C'est quand celle prononcera la phrase "Run you, clever boy" que le Docteur s'agitera.
En parallèle, dans notre présent se trame des évènements grave, quelque chose de vivant se cache dans le WI-FI et les spoonhead, après avoir qu'une ait cliqué sur le bouton WI-FI télécharge les données humaines des personnes. Ces données sont stockées pour une entité pour le moment mystérieuse. C'est quand ce groupe qui s'insinue dans le WI-FI s'en prend à Clara que le Docteur rentre en action car celui-ci protège la jeune femme.


Cet épisode fut ma foi sympathique, d'une part on retrouve le Docteur donc c'est cool mais aussi on est dans un pur épisode de placement car les trames du prochain arc se mettent en place, la quête de l'identité de Clara, le "nouvel ennemi" parlant à Miss Kislet. Cet ennemi, The Great Intelligence, vu pour la dernière dans un globe de neige pour un épisode de noel avec des bonhommes de neige carnivore et un Clara Oswald nounou à l'époque victorienne, va je pense être la bête noire du Docteur pour les prochains épisodes et arc de la série. Les anciens ennemis seront là aussi surement (d'ailleurs j'attends plus qu'impatiemment cette bataille ou le Docteur répondra à LA question) et toujours au centre de tout: le docteur qui par le biais de protéger Clara, protège la Terre. J'ai aimé la petite référence au fez et au fait que la personne ayant écrit "Summer Falls" soit Amélia Williams (si ça vous dis rien, je me demande si vous vivez bien le fait d'être dans une grotte).
Par contre une légère déception sur le générique, on a perdu le vortex qui accompagnait la série depuis 2005.
Sinon petit détour dans le nouveau TARDIS, je suis dubitatif quand à ce nouveau design, autant le fait qu'on trouve les écritures de Gallifrey me plait autant le décor me plait beaucoup moins, et on peut s'apercevoir que le Docteur ne s'y est pas encore fait car il se trompe de chemin, j'espère qu'on pourra découvrir plus d'une pièce centrale et d'un couloir cette fois quand même car le nouveau TARDIS est plus petit que les autres je trouve en terme de poste de pilotage, c'est assez confiné je trouve.
Bon il y a un garage avec une moto anti-gravité dedans, c'est pas génial ça?

Jme baladais sur un forum anglophone et je suis tombé de haut quand la signification du titre "The Bells of Saint John" -> il s'agit du téléphone du TARDIS, là où tout commence. Car sur la boite bleue, il y a la marque "St John Ambulance" et le fait qu'il sonne renvoi au titre donc mais aussi à autre chose: qui a donné ce numéro à Clara? Qui était la "femme du magasin" qui lui a donné ce numéro? River parait obvious comme réponse mais des théories parlent de Sally Sparrow (Docteur David Tennant, Martha Johns, et les weeping angels qui les renvoyèrent dans le passé)

J'ai vraiment hate de voir comment la suite va se développer!!!

Et une petite affiche promotionnelle avec la moto anti-gravité (je veux!!!) et des éclats de verre avec dans chacun d'eux, des reflets d'ennemis passé et futur

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 16:07 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je double post pour montrer mon mécontentement car y a personnes pour venir parler de Doctor Who et de la reprise de la saison 7.

Toujours est-il: Doctor Who S07E07 -> "The Rings of Akhaten"

Image


Quand le docteur demande à Clara ce qu'elle veut visiter, elle ne le sait pas. Elle lui répond "quelque chose de génial". En route pour l'anneau d'Akhaten et ses sept royaumes en orbites. Ils arrivent pour le festival des offrandes pour apaiser un Dieu et empêcher son réveil. Mais on est dans Doctor Who, rien ne se passe jamais comme il faudrait.

Cet épisode ne sert pas à grand chose dans l'arc de la saison mais il donne plus de profondeur à Clara avec le Docteur suivant son enfance, ses souvenirs revenant à la surface, la feuille qui contenait toute l'histoire de l'humanité et ses possibles. Elle est The Impossible Girl et on ne sait même pas si elle est humaine au final. Cet épisode ne cassait pas trois pattes à un canard mais se laissait regarder tranquillement avec un Matt Smith magistral avec sa scène face à l'étoile parasite. Quand je serai vieux et que je parlerai à mes enfants et petits enfant de Doctor Who (sauf cas de guerre mondiale déclenchée par la corée du nord) de cette scène en particulier car depuis l'arrivée de Matt Smith, je trouve que c'est LA scène qui révèle tout son potentiel. Elle fut d'une telle intensité, j'en avais des frissons!! (Je viens accessoirement de me la refaire, juste pour le principe, bim frissons partout.)
Et je vous l'offre en cadeaux les amis, LA scène en question:

Spoiler: Montrer


Le discours, la musique, la gamine qui tien son rôle de façon impressionnante; toute cette alchimie fait que... C'est une scène magistrale



La structure de l'épisode ressemble beaucoup (un peu trop) au début de Rose dans The End of Time avec la découverte des aliens et ce qui s'ensuit, j'ai trouvé le parallèle un peu lourd (surtout que Rose.... Bon voilà quoi...). Ici nous avons droit à une scène de marché extra-terrestres qui n'est pas sans rappeler la Cantina dans Star Wars mais fait important, le TARDIS ne traduit pas le langage extra-terrestres (enfin pas tous car Merry nous parle anglais...) mais les autochtones comme Dor'een par exemple. Pourquoi le TARDIS n'a pas traduit ce qu'elle disait? est-ce que cela à un rapport avec le fait que Clara pense que le TARDIS ne l'aime pas? Est-ce que le TARDIS sent quelque chose de néfaste en elle?

Fait super important, le Docteur a visité Akhaten avec sa petit fille!! Encore une pierre sur l'édifice de la vie du Docteur pré-The-Last-Great-Time-War.

A noter également que pour les 50 ans de Doctor Who, la présence de David Tennant et Billie Piper sera de mise, et
on apprend qu'un certain réalisateur aimerait réaliser un épisode de Doctor Who pour cet anniversaire.

-> Personnellement je pense que ce 50ème anniversaire va être riche en péripéties des plus fantastiques!!

La suite!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 16:16 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Sérieusement? 6 pages de topic, des fans de Doctor Who nouveaux et anciens. Des Fans qui attendaient cette reprise et personne pour commenter?

Doctor Who S07E08 -> "Cold War"

Image


Quasi huis clos dans un sous-marin en pleine guerre froide durant les années 80, le TARDIS se matérialise dans le-dis sous-marin avec un Docteur criant "Viva Las Vegas", pensant être ailleurs il arrive en zone de danger et le comble, le TARDIS s'auto-évacue. L'équipage du sous-marin a également trouver quelque chose piéger dans la glace. Pensant que c'est un mammouth, un curieux fait fondre celle-ci mais tout ce qu'il trouve est un Guerrier de Glace venant de la planète Mars (auquel fait référence le 10ème dans The Water of Mars).


Cet épisode était un peu en dessous des autres j'ai trouvé. Les codes classiques du films en sous-marin sont respectés. Code qu'on peut retrouver dans "U-571", "À la poursuite d'Octobre Rouge" et aussi une référence comme "Piège en eaux profondes" avec Steven Seagal... (D'ailleurs pour ceux qui ont noté, le Capitaine du sous-marin n'est autre que Liam Cunningham alias Ser Davos dans Game of Thrones) L'addition monstre extra-terrestre ajoute une dimension supplémentaire, qui n'est pas désagréable mais sa présence nous donne parfois l'impression d'être dans un vaisseau spatial avec les architectures similaires. J'ai moins aimé cet épisode car dans le précédant déjà je trouvais un parallèle avec Rose assez lourd ici une fois encore on peut faire ce parallèle avec l'épisode "Dalek" et toujours Rose. Quand le Docteur (9ème) arrive dans une forteresse souterraine dirigé par Van Statten qui possède Internet. Même structure d'extra-terrestre seul dans un huis clos qui veut s'échapper, recontacter les siens. Seule différence à la fin le Dalek meurt tout en ayant fait preuve de compassion. Ici il s'en vas en ayant aussi fait preuve de compassion. J'espère que c'est la dernière fois que des parallèles aussi flagrants sont fait car je trouve ça un peu lourd et j'aimerai de fait que Clara "Oswin" Oswald ait sa propre personnalité et pas quelque chose de calqué sur un précédant compagnon...
Un épisode qui ne nous fait pas avancer sur le mystère Oswald sinon qu'il nous fait poser quelques questions mine de rien. Pourquoi en présence de Clara, le Guerrier de Glace fait preuve de compassion et pas quand il s'agit d'une autre personne? Est-ce qu'il sent quelque chose en elle qu'on découvrira plus tard ou est-ce simplement qu'il pense à sa fille (ce qui n'est pas trop logique dans la mesure où sa fille était un lézard et pas une humaine, mais bon l'empathie n'a pas de limites)?

Et une critique qui se rapproche de mon ressentiment:

Emily Gordon of TV.com gave the episode a negative review saying: a écrit:
"This episode somewhat missed the mark for me. I love a good horror movie set underwater, but "Cold War" didn't feel nearly claustrophobic or scary enough to be truly frightening. Plus, as much as I loved seeing the Ice Warriors again, I felt like we just scratched the surface with them."


Spoiler: Montrer
Sinon, la chanson qui sauva l'humanité dans ce sous-marin:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 16:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Alors, on a assisté au final de la saison hier soir. Très bon épisode pour moi.

On comprend ce qu'est Clara, et c'est plutôt bien amené. On sait également maintenant pourquoi, le nom du Docteur était si important, et pourquoi, il ne devait jamais se rendre à Trenzalore.

Concernant, l'image de fin, on va pouvoir maintenant avancé nos théorie, puisque cela reste assez ouvert :

Spoiler: Montrer
-Le docteur dit bien qu'il n'y a que son passé qui se trouve en bas (si j'ai bien compris), le personnage que l'on voit donc à la fin, est forcément une incarnation déjà vécu du docteur. Mais il rejette visiblement cette incarnation dû à ses actes. On peut donc supposé qu'il s'agit de l'incarnation qui a participé et mis fin à la Time War, condamnant ainsi de très nombreuses civilisation et nombreux peuple. Tout en sachant que cette incarnation dit bien, qu'il a été obligé de le faire, pour la paix, et que le 11 ème docteur, sait ce qu'il a fait, et qu'il y a été obligé.

Sachant que le docteur (depuis 2005) à souvent répété qu'il a été obligé de mettre fin à cette guerre, et qu'il déclare dans "End of Time", que la guerre les a changé.

De plus, on voit bien lors de "The doctor's wife", qu'il recherche le pardon pour ce qu'il a fait en voulant retrouver d’éventuels survivants.

Il rejette donc au final, cette incarnation, tout en sachant que c'est malgré tout lui, qui a commis ces actes.

Mais il ne faut donc pas oublier, que cela chamboule un peu le "compteur" de ses incarnations, puisque même s'il ne compte pas cette fameuse incarnation comme un docteur, c'est bien lui.


Tout cela nous laisse le temps de revoir, valider, imaginer des theories avant l'événement des 50 ans de Doctor Who le 23 Novembre prochain.

Sinon, très bonne deuxième partie de saison dans l'ensemble, à part, de mon propre avis, The Crimson Horror, que j'ai trouvé moins bon.

ps : Matt Smith a confirmé qu'il serait présent pour la 8 ème saison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com