Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 10:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Spitfire a écrit:
Je partage ton avis, cet épisode, bien que dernier de la saison, n'est pas le meilleur. Peut-être un poil trop confus.

Pour ce qui est du Bad Wolf, si j'ai bien compris, Rose s'en est servi pour tracer un genre de fil d'Ariane entre le point dans l'espace-temps où se trouve le Docteur, et le point où elle se trouve.
Pendant toute la saison on pense que sa signification est maléfique, mais en fait c'est le contraire.
Rose s'est servi de l'inscription dans la Station (je pense que cette inscription a été choisie "au hasard" dans l'histoire, et n'a pas de réelle lien avec les Daleks), et en a dispersé les lettres à travers l'espace et le temps, afin de pouvoir retrouver son chemin et se ramener elle-même auprès du Docteur.
Au final, l'explication est aussi "simple" que ça.


Je trouve ça vraiment confus comme tu dis et complétement bancal. J'avais bien compris cette histoire de fil d'Ariane, mais je n'arrive pas à piger son rôle véritable dans l'histoire. Franchement, cette histoire de Bad Wolf n'a rien apporté contre l'invasion Dalek, peut être juste donné l'envie et le courage à Rose de "forcer" le Tardis à retourner au Docteur, mais c'est vraiment tordu.

Spitfire a écrit:
Justement, il ne faut pas. Ce qu'il faut avec les Docteurs, c'est que tous se suivent, mais sans jamais effacer et prendre la place du précédent.
Chacun a sa personnalité, et lorsqu'un nouveau apparaît et qu'on commence à le connaître, on se dit "Tiens, c'est marrant ce tic là. J'adore cette habitude/grimace/rire/expression/etc". Et alors on fait le lien avec les précédents, on les regrette par leurs propres tics, mais on se réconforte à l'idée que ce Docteur en possède lui-aussi toute une panoplie, et que les suivants apporteront à leur tour leur personnalité.


Ce que j'ai peur c'est de décroché à Doctor Who parce que je regrette trop l'acteur, mais il faut bien avouer que niveau face tordu, Tennant rivalise avec Eccleston, c'est ce que j'adorais avec lui, son nez et ces oreilles disproportionnés, son visage capable de passer du sourire niais et au regard noir, un visage très expressif quoi.

Spitfire a écrit:
Concernant David Tennant, il a récemment prit la place de Docteur le plus populaire, tous Docteurs confondus. Et c'est pas pour rien. S'il y a bien un Docteur à voir, c'est lui. C'est difficile d'expliquer avec des mots à quel point il incarne le personnage, il faut vraiment le voir en action.
J'avais été moi-aussi légèrement déçu de voir disparaître Eccleston, mais quand Tennant est arrivé, j'ai quasiment oublié Eccleston. Et pourtant j'ai dis que c'était pas bien de les oublier. Mais c'est en regardant une seconde fois la saison 1 plus tard, que j'ai redécouvert Eccleston. Et à ce moment, on ressent de la nostalgie; mais une bonne nostalgie, celle où un sourire se dessine sur nos lèvres, un grand sourire comme celui d'Eccleston.


Je ne doute pas de Tennant mais comme tu me dis, je suis moi aussi très nostalgique et je pense que j'aurais le même sentiment lorsqu'il sera remplacé par un nouveau docteur. Mais à la différence d'Eccleston, Tennant va tenir plus d'une saison donc il va marqué beaucoup plus que son prédécesseur.

Spitfire a écrit:
Tu fais donc une pause avant d'entamer la saison 2? Dur dur, d'autant plus que de mon point de vue, la saison 2 est encore meilleure... Tentation, tentation... ^_^


Petite pause oui. Tout d'abord parce que je dois finir Battlestar Galactica (encore 5 épisodes) que je regarde conjointement avec la dernière saison de Babylon 5 (dont j'ai fais un break de plusieurs mois). Et puis je me mets à fond dans la mythologie du docteur et j'attends d'avoir l'épisode spécial noël qui fait la transition entre les deux saisons, même si c'est pas forcément indispensable, je me mets à fond dedans ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 14:43 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je comprends la déception. On nous fait miroiter pendant toute une saison sur cette histoire de Bad Wolf, pour finalement nous expliquer que Rose a juste placer des flèches de signalisation.
Je suppose qu'il faut plus y voir une manière de nous montrer la flexibilité et la maniabilité de l'espace-temps.


TTC a écrit:
Ce que j'ai peur c'est de décroché à Doctor Who parce que je regrette trop l'acteur

C'est possible, même si je doute que cela soit déjà arrivé à quelqu'un.
L'intérêt de Doctor Who repose en grande partie sur le Docteur, mais aussi sur les intrigues.

Côté Docteur, ça peut choquer de voir un changement aussi radical. Mais ce changement porte surtout sur le physique. Chaque acteur ajoute sa petite touche personnelle, modifie légèrement la personnalité du Docteur. Mais le Docteur, c'est justement tout ce mélange, tout ce mix, influencé par ses vies précédentes, mais qui reste au final toujours le même.
Après, c'est vrai qu'on peut pas trop se moquer du physique de Tennant, juste le jalouser. Le seul point possible, ce serait peut-être ses cheveux, et encore.

Côté intrigue, on reste toujours dans la même ambiance, le même univers, où l'absurde peut être tellement absurde qu'il en devient logique. Donc de ce côté-ci, pas de souci à se faire.


TTC a écrit:
j'attends d'avoir l'épisode spécial noël qui fait la transition entre les deux saisons, même si c'est pas forcément indispensable

Pas indispensable, mais qui a son importance, parce qu'on découvre la nouvelle personnalité du Docteur. Et puis, en général, les épisodes inter-saison sont vraiment bien. C'est pour cela que c'est dommage qu'ils puissent être délaissés, comme l'a fait remarquer ange bleu, au niveau des DVDs par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 23:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
L'épisode 6 a été diffusé samedi dernier, et pourtant c'est de l'épisode 5 dont je vais faire le résumé. À ceux qui diront que je suis en retard, je répondrai : pas sur ma ligne de temps. (Time Lord excuse! J'me demande si les jeunes Time Lords l'utilisaient quand ils étaient en retard en cours...)


Episode 5 - Stone and Flesh

Image
Angels incoming...



Previously, in Doctor Who.
*PAN*

(c'était le previously le plus rapide, ever)


Comme on pouvait s'y attendre, l'explosion du Gravity Globe leur a fourni une impulsion leur permettant un bond légèrement plus important que la moyenne, et la gravité artificielle du Byzantium les fait tenir debout sur la coque, tête à l'envers. Tout le monde pénètre alors à l'intérieur, tandis que les Weeping Angels, se nourissant des radiations s'échappant du vaisseau, reprennent du poil de la bête et pénètrent à leur tour à l'intérieur.

Pendant que le Docteur cherche un moyen d'échapper aux Anges, le Bishop prévient River Song qu'il lui fait confiance pour le moment, car elle est la seule à pouvoir gérer le Docteur. Mais ceci tant qu'il n'apprend pas "qui elle est". On y revient plus tard.

Image
Ten



Après que les Clercs se soient défoulés à vider leurs chargeurs sur les Anges, tout le monde rentre dans un genre de salle des commandes. Mais encore un cul-de-sac.
Nine
Bon, ce vaisseau est fait pour aller de planètes en planètes durant des années. De quoi a besoin l'équipage? Oxygène! Deux-trois verrous plus tard... "It's an oxygen factory." "It's a forest!" "Yeah, it's an oxygen factory." Eight
Des arbres dans un spaceship! Enfin, pas vraiment des arbres. Des treeborgs. J'adore! Seven

"Angel Bob here, sir."
The Angels are feasting. Ils comptent absorber toute l'énergie du vaisseau. Mais après, ils veulent faire quoi, Cortex? Tenter de conquérir le monde!

Six
Ok, ça suffit, on a assez rigolé! What the hell have you done to Amy?
"There's something in her eye." "What's in her eye?" ... "We are."
Gargh! Comme on s'en doutait, Amy compte à rebours.
Mais avant qu'on apprenne pourquoi, les Anges se mettent à rire. C'est ce que j'appelle un rire horrible (faudrait que j'apprenne à rire comme ça, pour le fun). Il se moquent du Docteur qui n'a pas encore remarqué. Remarqué quoi? Oh, pas grand chose. Juste la faille béante dans le mur dans son dos. The Crack in the Universe

Alors que tout le monde s'enfuit dans la forêt, le Docteur reste un instant pour étudier la Faille, lorsque les Anges débarquent. Do...not...blink.
Fail.
Mais il n'est pas mort, les Anges s'étant arrêtés pour vénérer la Faille (nyeh?). De l'énergie, une immense énergie. Mais pas la bonne : celle-ci provient de la fin de l'univers. Autrement dit, bonjour l'indigestion.


Il réussit à s'échapper et rejoint les autres, alors qu'Amy se meurt. C'est une scène très stressante qui suit, durant laquelle le Docteur est obligé de demander à Amy de la fermer car il n'a que quelques secondes pour découvrir ce qui ne va pas et trouver une solution.
The image of an Angel is an Angel. Et comme elle a regardé un Ange dans les yeux, un Ange se trouve dans sa tête. Et là je pousse un grand aaaah, c'était pour ça toute cette histoire de pas regarder les yeux et l'image d'un Ange blablabla. J'arrivais pas à voir à quoi tout ça rimait au début, maintenant je comprends. Rien de mieux qu'un assassin qui s'infiltre dans votre tête. De vrais ninjas ces statues!
Mais pourquoi la faire compter? "For fun, sir." o_o De vrais fourbes ces ninjas!
La seule solution pour le moment que possède Amy, c'est de fermer les yeux. Si elle les ouvre plus d'une seconde, c'est la fin.

Puisqu'elle ne peut pas avancer, le Docteur, River et le Father se rendent au pont principal et la laissent sous la surveillance de quatre Clercs.


Moment explications.

Cette Faille, le Docteur pense qu'elle représente la fin de l'univers; qu'un jour il y aura un big bang, et que tous les évènements importants de l'Histoire éclateront.
Youpi! Plus d'Histoire! C'est les écoliers qui vont être contents!

Au tour de River à présent.
Sous la garde du Père Octavian, elle a été relâchée de prison quatre jours auparavant, et est sous sa responsabilité jusqu'à ce qu'elle ait accompli sa mission et gagné son pardon.
Donc, résumons : professeur, docteur et maintenant criminelle. Qu'est-ce que je pourrais faire maintenant comme métier?

La Faille. Le Docteur peut lire les données qu'il a tirées de son inspection. Son origine remonte au 26.06.201x


Pendant ce temps, le Petit Chaperon Rouge est toujours dans la forêt. Le Loup n'y est pas, mais les Anges, si.
Et les arbres meurent. Ou sont déconnectés. C'est ce qu'on dira bientôt: "Excusez moi, cher voisin, mais votre arbre est bien trop grand et empiète sur ma propriété." "Oh, pardonnez moi, cher voisin, je m'en vais de ce pas le déconnecter."
Les Anges éteignent toute source de lumière afin d'atteindre Amy et les Clercs. C'est alors qu'un grand halo de lumière apparaît à un bout de la forêt, et fait fuir les Anges. Les Clercs partent alors en reconnaissance, mais alors que trois d'entre eux sont partis, le Clerc restant n'a aucun souvenir d'eux.

Pendant ce temps, le Docteur, River et Octavian arrivent au pont principal.
Tous ces évènements troublent le Docteur. Et après un moment de réflexion, il arrive à la conclusion que le Temps peut être ré-écrit. Ça c'est important, parce que d'après ces propres mots, ou du moins ceux des précédents Docteurs, un évènement fixe dans l'espace-temps ne peut pas être modifié. La preuve que ce qui provient de la Faille n'est vraiment pas bon.
Mais alors qu'il arrive à cette excitante, mais terrible conclusion, Octavian se fait attraper façon Solid Snake. Avant de mourir brutalement, Octavian révèle le secret de River: elle n'est pas une simple criminelle, c'est une meurtrière. Mais il ne veut pas révéler le nom de la victime. Le Docteur ne peut rien faire pour aider Octavian, et se retrouve forcé de le laisser à son triste sort.

Pendant ce temps, le dernier Clerc est parti. Pour de bon. Et Amy se retrouve seule, dans l'incapacité de voir, au milieu d'une forêt infestée d'Anges. Fais de beaux rêves!
Cependant, la radio que lui a laissé le dernier Clerc lui permet de communiquer avec le Docteur. Il parvient plus ou moins à la guider à travers la forêt grâce à son sonic screwdriver, alors que les Anges l'encerclent. Et encore une fois, il se retrouve dans une situation inconfortable, tentant tout ce qu'il peut, mais dans l'incapacité de faire grand chose. Et ce qu'il ressent est assez énorme, un mélange d'angoisse, de stress, de désespoir, de panique, de rage et de tristesse.
Mais les Anges viennent de découvrir qu'Amy ne pouvait pas voir, et ils se mettent alors à... à bouger!!! Aaah! Des Anges qui bougent! C'est marrant, je m'attendais à ce qu'ils aient une apparence différente de la pierre. Et alors qu'ils vont mettre la main sur Amy, River parvient in extremis à la téléporter.

Les Anges sont à présent aux portes du pont, et en drainant encore plus l'énergie du vaisseau, ils parviennent à baisser le bouclier.
D'après eux, la rupture dans le Temps va détruire toute réalité, et le seul moyen de la refermer serait que le Docteur se jette dedans. "Heeeeuuu... non merci!"
Mais en drainant toute l'énergie du vaisseau, tout ce qui fonctionne va s'arrêter, y compris la gravité artificielle. Oops. Et voila les Anges qui s'envolent. Où plutôt tombent comme des nazes et se font aspirer par la Faille.
La Faille est maintenant close. Mais l'explosion qui en a résulté se perpétue toujours.


C'est l'heure des adieux. Et des révélations. River a bien tué un homme. "A very good man. The best man I've ever known."
But "you'll see me again quite soon, when the Pandorica opens." Voila qui titille la curiosité. D'autant plus que ce dernier n'est qu'un "conte de fées".

Le Docteur et Amy repartent alors... chez Amy, qui lui montre enfin sa robe de mariée.
Après, on a un moment un peu chaud, dont je n'ai pas vraiment compris d'où ça sortait.
moi-même, dans le premier post de ce topic a écrit:
Les deux sont très jeunes, et ça risque d'engendrer une relation amoureuse.

P't-être pas vraiment amoureuse, mais j'étais pas loin ^^

Le Docteur découvre ensuite la signification de la date extraite de la Faille, 26.06.2010 (Aaarg! C'est bientôt! Encore raté les Mayas!), ce jour correspond au lendemain du jour où ils sont. Trois petites secondes pour comprendre le sens de cette phrase... Il faut donc régler tout ce bordel très rapidement.





Fin de ce double épisode sur les Weeping Angels. Et j'ai préféré cette partie à la première; plus angoissante, plus pressante, plus intrigante.

Explication partielle concernant the Crack. Le Temps peut être ré-écrit, ça bouleverse pas mal l'idée qu'on s'en faisait. Mais bon, faut pas oublier que c'est un genre de grosse bulle de ... wibly-wobbly... timey-wimey... stuff.
Son origine serait donc en rapport avec Amy.

River Song, à part sa femme, je vois pas ce qu'elle pourrait être d'autre. Quelqu'un qui semble aussi proche, qui lit quasiment ses pensées. À plusieurs reprises elle parvenait à la même conclusion que le Docteur, alors même que celui-ci ne l'avait pas encore donnée.
Alors, qui a-t-elle tué? Une idée? "The best man I've ever known." Je pencherais pour le Docteur. Après tout, s'ils sont bien mariés, pourquoi n'est-elle pas avec le Docteur du futur? Pourquoi demande-t-elle de l'aide au Docteur de son passé? De plus, Octavian lui avait dit qu'elle pouvait le gérer tant qu'il n'apprenait pas qui elle était. Si le Docteur découvre qu'elle le tuera dans le futur, y a des chances pour qu'il lui fasse moins confiance. Même s'il ne mourra pas forcément, du fait de la résurrection. Mais ça reste quand même un meurtre. Peut-être qu'elle y sera obligée pour le sauver lui, ou bien l'univers tout entier.
Maintenant, en parlant de l'identité de River, Octavian ne mentionnait peut-être pas son statut de criminelle, mais plutôt son statut vis-à-vis du Docteur. Mais s'ils sont mariés, pourquoi lui ferait-il moins confiance?
Tant de questions. Y a un certain carnet qui m'intéresse beaucoup...

Ça peut sembler bizarre, mais j'avais l'impression que les Anges n'étaient pas les mêmes que ceux que l'on avait vu dans Blink. Manière de tuer différente, plus du tout silencieux, utilisent de nouvelles méthodes pour parvenir à leurs proies. En plus on les a vu bouger, ça m'a choqué!
J'ai bien aimé le parallèle entre la forêt et les Anges: les arbres initialement vivants ne sont que mécaniques et robotiques, tandis que les Anges, statues de pierre, sont plus vivants qu'ils ne le paraîssent. Les apparences sont parfois trompeuses.

Image



Pour le prochain épisode, je tenterais de pas être en retard cette fois-ci. Mais ça devrait être faisable, maintenant que le Temps peut être ré-écrit ^^

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 19:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Hier c'était l'Ascension, aujourd'hui on fait le pont. On stoppe le temps pour un moment. On prend un peu de repos, Doctor Who, here we go!



Episode 6 - The Vampires of Venice

Image
So pretty, so scary



Venise, 1580. Un homme inscrit sa fille dans une école pour jeunes filles. Mais le personnel semble aimer la viande fraîche...

Retour à notre époque, et on retrouve Rory. Youhou! Rory! Ça faitait longtemps! Il est en pleine soirée d'enterrement de sa vie de garçon, je dirais même à l'apogée de cette soirée, parce qu'une stripeuse est sur le point de sortir du gâteau géant!
Tadaa! Hello! I'm the Doctor! Éclats de rire! De ma part, parce que les autres, ça leur plaît pas trop, surtout Rory. Tu m'étonnes, c'est une fille en bikini qu'était censée sortir.
"We need to talk about your fiancée. She tried to kiss me." Éclats de rire. Encore une fois de ma part. 907 ans et toujours aucun tact.

Pour se faire pardonner - et en passant, pour éviter le problème de la Faille qui serait liée à Amy et la date de son mariage - il leur offre un cadeau de mariage : il ont le droit d'aller où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent.
Bon en fait il leur laisse pas trop le choix: direction Venise! Wouhou!
En pleine épidémie de peste! Wouhou! ... Ah, non en fait, pas wouhou. La peste est censée avoir disparu depuis quelques années déjà, mais pas ici. La ville est en quarantaine, sous la protection della Signora Rosanna Calvierri.


Cette Signora, c'est en réalité la directrice de l'école dans laquelle Guido, l'homme du début d'épisode, a inscrit sa fille. Mais il revient pour la récupérer. Malheureusement, tout le monde ne l'entend pas ainsi, et il se fait repousser par une... jeune fille aux longues dents. Woh! "Like an animal..."
Ayant assisté à la scène, le Docteur courre le rejoindre et lui demander des explications. "Something happens in there. Something magical, something evil."

Pendant ce temps, Amy et Rory font une ballade en amoureux. Mais comme toujours dans ces moments-là, une jeune fille fille se met à hurler. *soupir* 'peut jamais êt' tranquille.
N'empêche, elle vient de se faire sucer le sang par le fils de la Signora. Le fils qui nous fait ensuite une sortie trop-la-classe façon Dracula.

Le Docteur quant à lui est parvenu à s'introduire dans la résidence de Rosanna Calvierri, grâce à l'aide de Guido. Mais il tombe nez-à-nez avec cinq ma-gni-fiques jeunes filles.

Image


Alors qu'elles lui ordonnent de partir, il présente son psychic paper. Sans succès. Pour sûr, c'est la carte de bibliothèque du tout premier Docteur!
"Pale, creepy girls who don't like sunlight, and can't be seen in a mirror..." L'excitation est à son comble! Vampires!!


Il faut y retourner! Avec l'aide de Guido, qui leur révèle l'existence d'un tunnel passant en dessous de la résidence, ils ont un moyen d'accès. Mais il leur faut une personne à l'intérieur qui leur ouvrira la porte bloquant la fin du tunnel. Qui jouera ce rôle? Moment hilarant, plein de quiproquos, qui s'ensuit pour répondre à cette question.
- You'll be my daughter.
- Your daughter? You look about nine!
- Brother, then.
- Too weird. Fiancé.
- Hem, I'm not having him run around, telling people he's your fiancé!

Et Guido qui en rajoute ensuite.
Mais un doute persiste: et si ces vampires étaient en réalité des aliens?

C'est donc Amy et Rory qui s'y collent. Rory passe pour un imbécile, et Francesco, le fils de la Signora, semble reconnaître Amy. Mais cette dernière est acceptée et est conduite dans ses appartements.
On voit alors la résidence de l'intérieur. Remplies de jolies filles! Je veux vivre là-dedans!! Rien à faire qu'elles soient des vampires!
Elle fait alors la rencontre d'Isabella, la fille de Guido. Celle-ci lui explique que toutes les nuits, ils l'emmènent dans une salle remplie de lumière verte, avec cette chaise et ces ceintures, et qu'elle se réveille ensuite dans sa chambre.

Le soir venu, Amy quitte sa chambre pour se rendre dans la cour et ouvrir la trappe, tandis que le Docteur, Rory et Guido arrivent à la résidence. Mais Amy se fait attraper et emmener dans la salle de lumière verte.
Le Docteur et Rory, voyant qu'Amy n'est pas là, se préparent pour l'exploration. Un sabre-laser! Ah non, mais presque! En tout cas, c'est à ultra-violet. "Yours is bigger than mine." "Let's not go there!" Sans commentaire. Surtout pas de ma part! ^^
Ils découvrent alors un cadavre desséché. La jeune fille n'a pas été juste vidée de son sang, elle a été vidée de toute l'eau que son corps contenait. Toutes les filles ne survivent pas au processus.
Rory, paniqué et en colère, fait alors une remarque au Docteur, une remarque tout à fait fondée: "You know what's dangerous about you? It's not that you make people take risks. It's that you make them want to impress you."
Je me rends compte d'une chose: les compagnons du Docteur ne le blâment quasiment jamais pour les risques qu'ils encourent, mais à chaque fois que le Docteur rencontre un proche de la personne qui voyage avec lui, il s'en prend plein la face. Jackie et Mickey pour Rose, la mère de Martha, la mère de Donna, et maintenant Rory. Mais on les comprend, et eux aussi finissent par comprendre.

Amy est en mauvaise état. "First, we drink you until you're dry. Then, we fill you with our blood." Argh, c'était mieux quand y avait juste les jolies filles!
Mais Amy ne se laisse pas faire, et met un bon coup de pied à la Signora. Oh, c'est quoi cet appareil? Aaaah!! C'est quoi ça?!!
Le Docteur et Rory débarquent à ce moment, et aidés d'Isabella, ils réussissent à libérer Amy et s'enfuir. Mais les vampires/aliens sont juste derrière et parviennent à re-capturer Isabella. Isabella qui sera forcée à sauter à l'eau, comme au temps des pirates. "I can swim! We can all swim!" Ah oui, mais avec ce qu'il y a dans l'eau, c'est pas sûr qu'elle ait le temps de nager.


Le Docteur pense qu'il est temps d'avoir une petite discussion avec la Signora.
Elle provient de la planète Saturnyne.
Elles et ses semblables - aussi appelées Sisters of the Water -, pour se cacher au sein de la population humaine, utilisent un filtre de perception, similaire à celui du Tardis ou encore celui qu'a utilisé le Prisoner Zero pour cacher une pièce entière aux yeux d'Amy dans sa maison. Ce filtre, en manipulant les ondes du cerveau, fait croire à celui-ci qu'il perçoit autre chose que la réalité. Mais en cas de danger, le subconscient perçoit ce danger et alerte le conscient. Ce qui explique qu'on puisse voir les dents des aliens.
Son monde a été envahi de Failles. Des Failles de toutes tailles. "Through some we saw worlds and people. And through others, we saw Silence... and the end of all things." Ils ont alors voyagé vers un monde comme le leur, avant que la Faille se referme derrière eux et que leur monde disparaisse.
Elle demande ensuite au Docteur de l'aider à reconstruire son monde. Mais le Docteur refuse. "And you know why? You didn't know Isabella's name."

Mais même si Calvierri convertit plus de filles, venant de la mer ils ne pourront pas survivre. À moins qu'elle ne fasse couler Venise...
Mais quand même, comment peut-elle espérer re-créer sa race avec juste des filles? "She said there are 10,000 husbands waiting in the water." Seule la progéniture mâle a survécu au voyage.

C'est à ce moment que les vampires passent à l'attaque. Enfin pas des vampires, "fish from space".
Tout le monde réussit tant bien que mal à sortir de la maison, mais Guido, dans un acte de bravoure, et aussi sûrement de vengeance, met le feu à la poudre à canon qu'il possède, et fait sauter la baraque. "WE ARE VENITIANS !!!"


Rosanna déclenche alors la phase finale de son plan. "Let's fill the sky with fire!" Apocalypse now!
Le Docteur, ayant renvoyé Amy et Rory dans le Tardis, retourne à le résidence de la Signora pour tenter de stopper le mécanisme.

Pendant ce temps, Ramy sont sur le chemin du retour lorsqu'ils tombent sur Francesco. "The only thing I've seen uglier than you is... your mum!" Yeah! Go Rory! Faisant démonstration de tout son courage et sa bravoure, avec détermination et agilité, il se lance dans un duel à l'épée... avec un balai! Toh! Facepalm. Et alors qu'il est sur le point de se faire dévorer, Amy intervient et utilise son miroir pour réfléchir les rayons du soleil sur Francesco le-pas-beau, le réduisant en cendres. Petite question: le ciel n'était pas rempli de nuages noirs? D'où provenait ce rayon de soleil? ^^

Ramy reviennent ensuite à la résidence, et tombent sur le Docteur qui tente toujours de stopper la Colère des Cieux. Le générateur se trouve tout en haut du clocher. Il parvient à escalader la tour, trouve le dispositif, l'ouvre, et... *clic*, stoppe le mécanisme. Whaaaat?!! J'adore toujours autant Doctor Who, ça c'est sûr. Un cataclysme pareil, être arrêté par un simple petit bouton?! Gé-nial!

C'est la fin pour la Signora Rosanna Calvierri. Se rendant au canal où ses fils attendent toujours, son dispositif rend l'âme, et elle se retrouve bloquée sous apparence humaine. Et après avoir reproché au Docteur l'extinction d'une autre race, elle se jette à l'eau.


New character unlocked : Rory joins the crew! Nice! Et alors qu'ils repartent, ils laissent derrière eux une ville silencieuse...



Hell yeah! Épisode brilliant !
Des vampires!! My kind in the place! Trop bien! Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ce ne sont que des gros poissons-crevettes. Imposteurs!
Aah, les vampire girls... aah... Dans le Confidential, Matt Smith parle d'"80's glam rock stars". Elles ont vraiment l'air italiennes, et pourtant les actrices ont des noms british. Mais ça m'étonnerait pas que la plupart aient des racines italiennes.

Image



En parlant des Confidential, devinez qui est le narrateur dans chacun d'eux? C'est Alex Price, l'acteur qui interprète Francesco!
Toujours à propos du Confidential, il était très intéressant. On a droit à une grande visite des endroits vénitiens liés à la peste, visite guidée par Francesco Da Mosto, historien vénitien dont la famille à vécu avant, à travers et après l'épidémie de peste. Sa résidence est im-mense! Un véritable palais de l'époque, grandiose, et riche de détails. Et en parlant de détails, on apprend plein de choses concernant cette période. Je vous conseille ce Confidential, il est vraiment intéressant et très enrichissant sur ce moment de l'histoire.
En plus, on à droit à pas mal de petits détails concernant le tournage. À l'instar d'un épisode de Doctor Who et d'évènements importants pouvant être déclenchés ou stoppés par de simples trucs - exemple récent avec l'arrêt du générateur à la fin de cet épisode -, dans ce Confidential on voit à quel point des problèmes de tournage qui semblent à première vue insurmontables, peuvent être justement résolus par de simples tours de passe-passe.
La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est de ne pas nous avoir montrer à quoi ressemblaient vraiment les prothèses des dents des vampires.

Élément important directement mis en lumière: même si on pouvait s'en douter, on apprend que la Faille déjà rencontré n'est pas la seule existante. Il y en a d'autres, de différentes tailles; certaines donnant sur d'autres mondes, certaines donnant sur le Silence. Silence pour la première mentionné par le Prisoner Zero. Ces Failles peuvent devenir destructrices de mondes.
Mais si ces Failles donnent soit sur le Silence, donc à priori la Fin de l'Univers, soit sur d'autres mondes, est-ce qu'il serait possible de voyager à travers ces Failles pour passer d'un monde à l'autre? Ces mondes doivent être d'époques et d'endroits différents, auquel cas peut-être qu'aucune conséquence n'en résulterait. Mais peut-être que certains mondes sont des mondes parallèles, et dans ce cas il pourrait y avoir des conséquences. Il me semble que dans les épisodes Rise of the Cybermen et The Age of Steel de la seconde saison, avec Rose et Mickey pour compagnons, le Docteur parlait de conséquences au voyage inter-univers. Tout ça pour dire que tant que les Failles ne se rejoignent pas, il est peut-être possible de voyager à travers elles, même si c'est quand même mille fois plus confortable à l'intérieur du Tardis.
Lors du départ à la fin de l'épisode, tout devient subitement silencieux. Qu'est-ce que ça signifie? Ce silence tombe au moment précis où ils pénètrent dans le Tardis, qui est à lui seul une autre dimension, comme rappelé en début d'épisode. Et c'est en étant dans une dimension - le Tardis - et ayant une vue sur une autre dimension - Venise -, qu'il s'aperçoivent de ce silence. Est-ce que ça voudrait dire que Venise de 1580 se fait engloutir à travers une Faille?

There were cracks. Through some we saw silence and the end of all things.


Image

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 15:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Comme j'ai pas le temps de faire un long résumé détaillé comme d'habitude, vous allez devoir vous contenter d'un résumé lui-même résumé. Et avec la structure de l'épisode, ça va me faciliter la tâche. Feignasse powa!!

____________________

Episode 7 - Amy's Choice

Image
Tweet tweet. Time to sleep.




Le Doctor débarque chez Ramy (toujours en mode feignasse), cinq ans après les avoir quitté. ~_°
Amy est enceinte de déjà 9 mois. O_O
Et Rory...! Rory a une queue de cheval!! OoO
Queue de cheval... enceinte...? Non, replacez correctement vos esprits, les deux ne sont pas connectés!

Image
On se moque pas des filles! Ni de la grosse, ni de celle à la moustache!


Ils vivent maintenant à Upper Leadworth. C'est pas très accueillant, c'est tout moche et un peu pourri. En plus, c'est flippant : c'est rempli de vieux.

Mais après cinq minutes de conversation, tout le monde s'endort...


... Pour se réveiller dans le TARDIS, là où on les avait quitté dans l'épisode précédent. Ouf! Tout ça n'était qu'un rêve!
Mais tous les trois ont fait le même rêve.

Et avant d'avoir pu comprendre quoi que ce soit, ils se rendorment tous à nouveau, pour se réveiller à Upper Leadworth. Ouf! Tout ça n'était qu'un rêve! ... Encore?! "This is going to be a tricky one!"
Deux mondes, une seule réalité. Lequel est un rêve?


Ils ne tardent pas à découvrir le responsable de toute cette mascarade. Appelons le Dream Lord. Créateur d'illusions, manipulateur de rêves, connaît vos moindres désirs cachés.
Faisons un jeu. Deux mondes, deux dangers mortels. Un seul est réel.
S'il leur arrivait quelque chose dans le faux monde, ils se réveilleraient dans la réalité. Et qu'arriverait-il s'ils mourraient dans la réalité? "You die, stupid!"

Dans l'une des réalités, le TARDIS tombe en panne, et fonce droit vers une étoile, a Cold Star, gelant l'atmosphère alentour et ne leur laissant que 14 minutes pour trouver une solution.
Dans le monde Upper Leadworth, ils doivent faire face à des vieux. ... o_O En fait ce sont des aliens, des Eknodines, ayant pris possession de corps humains, après avoir été chassé de chez eux. Ils sont là pour se venger sur d'autres races.


Pendant que Ramy se réfugient dans leur maison, le Docteur trouve un abri dans une boucherie, juste au moment où les oiseaux re-pioupioutent.
De retour dans le TARDIS, il faut décider quel monde est le vrai, et quel monde abandonner. Mais impossible de trouver, tellement les deux paraissent réels. Le Dream Lord a alors la bonne idée de les séparer : le Docteur et Rory repartent à Upper Leadworth, tandis qu'Amy reste dans le TARDIS.

De retour chez lui, Rory, avec Amy encore endormie, se fait assiéger par tout un groupe de vieux. Le Docteur quant à lui, décide d'emprunter un van et de rejoindre Ramy, tout en ramassant au passage quelques villageois attaqués.
Il finit par arriver chez Ramy. Mais subitement, un des aliens parvient à atteindre la fenêtre et attaque Rory, qui finit par se décomposer.
"This is the dream. Definitely this one. Because if this is real life, I don't want it. I don't want it." Amy ne peut se résoudre à voir disparaître Rory, elle a fait son choix. Elle et le Docteur vont donc s'écraser avec le van, afin de rejoindre l'autre monde. Si ce dernier est bien le monde réel.

Et ça l'est. Les trois se réveillent frigorifiés à l'intérieur du TARDIS. Le Dream Lord apparaît alors, et s'avoue vaincu.
Mais le Docteur est décidé à faire sauter le TARDIS tout de même. "The Dream Lord has no power over the real world."


De retour dans le monde réel, le vrai de vrai, le Docteur leur explique tout. Il vient de retrouver du pollen psychique dans le rotor du TARDIS, qui, en chauffant, à induit cet état de rêve. Mais alors qui était le Dream Lord? Et bien c'était en réalité le Docteur. Le pollen est un parasite mental qui se nourrit de l'obscurité en chacun, et la retourne contre la personne. Le Docteur ayant la plus grande part d'obscurité, c'est lui que le pollen a parasité.
Amy explique ensuite à Rory le choix qu'elle a fait, et tout le monde il est heureux.



______________________________


Voila un épisode assez sympathique et original. Très psychologique.
Le Dream Lord était vraiment génial. Le jeu de Toby Jones était remarquable.

L'épisode n'apporte pas grand chose à l'intrigue générale de la saison, mais il nous permet de voyager au sein des désirs du Docteur et d'Amy. On pouvait douter d'un réel amour d'Amy pour Rory, mais son choix le fait disparaître. Elle a deux hommes dans sa vie, mais le plus important est Rory. Le rêve provenant du Docteur lui-même, on peut déduire que c'est lui qui impose ce choix à Amy : lui ou Rory? Serait-il amoureux d'Amy? Je ne pense pas, à mon avis il se sent seul. Être le dernier de son espèce (jusqu'à nouvel preuve du contraire), ce doit être lourd à supporter. Une phrase du Docteur m'a interpelée : "Un seul être me déteste à ce point." À ce moment, il savait déjà la vraie identité du Dream Lord. Il se déteste donc lui-même. Pour quelle raison? Il y en pas mal : la souffrance qu'il peut imposer involontairement à ses compagnons, les dangers qu'il leur impose (cf Rory dans l'épisode précédent), ou encore qu'il soit à l'origine de la disparition des Time Lords, son propre peuple.

Il y a quelque chose qui me chiffonne légèrement : comment n'ont-ils pas deviner quasi-instantanément quel monde était le rêve? Dans quel univers Rory pourrait-il avoir cette queue de cheval?!! Quel cauchemar!!! ^^



Pour les deux épisodes prochains, c'est-à-dire les 8 et 9, mes résumés seront en retard. Je suis en fin de stage, et le rapport que je dois rendre me prend pas mal de temps. Donc je préviens. Mais après ça, ça ira.



Image
We'll be back soon.

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 17:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Me voici de retour, pour vous jouer un mauv...*SBAM*



Episode 8 - The Hungry Earth

Image
Remnant of a bygone age on planet Earth.



Behold... Rio !! Son mauvais temps, son air glacial, son cimetière...? Oops. Non, en fait on est en 2020, à Cwmtaff. Se prononce comme ça s'écrit, c'est-à-dire avec difficulté.
Le sol est bizarre, l'herbe est bleue, et Ramy fait coucou à... et bien fait coucou à Ramy. Ok, c'est vraiment pas Rio.

Pendant que le Docteur et Amy vont inspecter la foreuse qui se trouve à quelques centaines de mètres d'eux, Rory va ranger dans le TARDIS la bague de fiançailles d'Amy. Pas très subtile comme façon de se séparer avant que l'un d'eux ne se fasse attaquer pas un gros méchant monstre tout pas beau.


À sa sortie du TARDIS, Rory est pris pour un agent de la criminelle par une femme et son fils, Ambrose et Elliot. Un cadavre a disparu de sa tombe. Aucun effraction sur le cercueil, aucun signe nulle part : le corps s'est tout simplement volatilisé.

Le Docteur et Amy, après s'être fait passer pour des membres du Ministère du Forage, de la Terre et de la Science (^_^), font la rencontre de Nasreen et de Tony, travaillant à la foreuse. Ils viennent d'obtenir des relevés intrigants provenant d'un trou qui s'est formé durant la nuit (et qui a aspiré une personne par la même occasion). Le Docteur est catégorique : le sol bouge, et ce n'est pas un tremblement de terre.
Soudain, d'autres trous apparaissent, piégeant Tony. Amy lui vient alors en aide, mais se fait piéger à son tour. Et bien que le Docteur tente tout son possible pour la tirer de là, Amy se fait aspirer.

De son côté, Rory tente toujours de trouver une explication rationnelle à la disparition du corps. Elliot fait alors la théorie qu'il a disparu par en-dessous : les tombes mangent les gens. Bon, c'est possible, après tout on est dans Doctor Who. Mais le Docteur trouve la véritable explication : le sol a été bio-programmé pour attaquer lorsqu'un danger menace, comme une foreuse par exemple. L'endroit n'était vraiment pas approprié pour forer. "Cos while you've been drilling down, somebody else's been drilling up." En dessous de leurs pieds, le sol est constitué de tout un réseau de tunnels. Et ce qui a réalisé tout cet ouvrage est en train de remonter, et sera là dans 12 minutes. Et comme si ça suffisait pas, une barrière d'énergie les empêche de sortir.


Bien, quel est le plan? On couvre toute la zone avec tous les enregistreurs/émetteurs disponibles, afin d'être avertis en cas d'intrusion. Et si intrusion il y a, un petit coup de sonic screwdriver déclenchera une impulsion du dispositif, qui neutralisera toute créature. Vous remarquerez l'incroyable rapidité avec laquelle ils installent tout ce système. Sûrement un tour de passe-passe Time Lord.
Mais alors qu' "ils" arrivent, le ciel s'assombrit, et une surtension provoque un court-circuit. Pas de tension, pas de dispositif, aucun moyen de défense. Et Elliot a disparu. Il s'est fait enlevé par les trois créatures. Ambrose part à sa recherche, mais se fait attaquer. Tony lui vient alors en aide. Mais la créature n'a pas dit son dernier mot et parvient à le... mordre/piquer/truc bizarre avec la langue... au cou.

Le Docteur part à la recherche des créatures, et se rend compte qu'elles sont à sang-froid.

Image
"I know who they are!"


Et avec l'aide de Rory, il parvient à en capturer une. Au moment où les autres repartent. "Now, both sides have hostages."


Homo reptilia, ou encore Silurians. Vestiges d'un âge oublié de la Terre, ils y vivaient bien avant l'Homme. Et s'étant réfugiés au centre de la Terre, leurs détecteurs les ont avertis d'un danger, d'une menace. Qui se révèle être la foreuse. Ils se sont donc "réveillés" pour contre-attaquer et exterminer la "vermine".
Le... la... Silurian femelle (je pourrais dire "silurienne", mais j'aime pas utiliser les noms francisés), se prénommant Alaya -très joli nom, soit dit en passant- ne semblant pas très coopérative, le Docteur décide de faire un tour "en bas", afin de négocier avec le reste de la tribu. Avec Nasreen. En attendant, pas touche à Alaya!

Le Docteur et Nasreen arrivent finalement à destination, alors qu'Amy est sur le point de se faire disséquer. To be continued...


Image
One small tribe? Maybe a dozen...?

_____________________________



Pour une fois, on court pas dans tous les sens. Enfin pas trop.

Ce qui était intéressant dans cet épisode, c'est que "l'ennemi" n'est concrètement jamais là, il n'apparaît qu'à la fin. Ce n'est qu'à ce moment qu'on peut lui attribuer un visage. Et en parlant de visage, des lézards!! Des homme-lézards!!! \o/
Leur histoire est intéressante aussi, c'est original. D'habitude, il s'agit d'aliens venus d'ailleurs (c'est là que se trouve la "vérité"). Ici, on a des "intra-terrestres", dont l'histoire est de loin antérieure à celle de l'Homme.

Enfin bon, je conclus pas plus, attendons la suite.


Bah alors? C'était court comme résumé aujourd'hui? Puisque c'est ainsi nous reviendrons mardi, a dit le P'tit Prince. Oui, mais aujourd'hui c'est mercredi, donc on continue.
Le Confidential parlait notamment des Silurians. Et bien parlons-en.

"Je connais ces créatures, enfin une autre branche de l'espèce." Par cette phrase, le Docteur nous indique que les Homo reptilia ont déjà croisé sa route. Et c'est vrai, les Silurians on déjà fait leur apparition dans l'ancienne version de Doctor Who. La preuve en image:

Image
...


Leur première apparition a eu lieue à l'époque du Troisième Docteur, interprété par Jon Pertwee. Puis ils sont revenus face au Cinquième Docteur, interprété par Peter Davison (vous savez, celui qui porte une tige de céleri, et qui est apparu dans l'épisode spécial Time Crash ?).
Malheureusement, à chaque fois la cohabitation Humains-Silurians n'était envisageable par aucun des deux côtés, et ces deux rencontres se sont terminées par des bains de sang.

Dans le cas du Cinquième, les Silurians s'étaient alliés à leur espèce cousine, les Sea Devils. Ces derniers s'étaient autrefois laissés convaincre que l'Humanité était leur ennemi. Cette personne qui les avait embobinés n'était autre qu'un proche du Docteur, The Master. Et comme dit précédemment, le Docteur n'a pu apaiser les tensions. Les lourdes pertes, tant du côté humain que du côté silurien, ont clos cette guerre, laissant le Docteur désespéré prononcer une phrase qui semble avoir marqué les esprits : "There should have been another way."


Espérons donc que le proverbe se révèlera correct : la troisième sera la bonne!


P.S.: j'entends chuchoter par-ci par-là. N'ayez pas peur de prendre la parole, et d'affirmer à voix haute "J'aime pas Amy! Elle est moche!" Après un bon cassage de gueule, je serai ravi de discuter avec vous.

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 01:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Sans intro vaseuse, suite de l'épisode précédent.



Episode 9 - Cold Blood

Image
If we work together, this planet could achieve greatness.



Le Docteur et Nasreen sont arrivés à Lizard City et en profite pour visiter. "Front door approach, definitely! Always the best way!" ... "Hostile life detected! Ou pas. Les voila pris au piège par un escadron, et fait prisonniers.
Amy quant à elle est sur le point de se faire disséquer par le scientifique local. Lorsque l'alerte retentit, obligeant le scientifique à repousser son opération. Et au moment où il s'en va, Amy parvient à lui subtiliser le dispositif des menottes, ce qui lui permet de se libérer, elle et Mo. C'est qui Mo? Mo c'est le type qui a disparu au début de l'épisode précédent; il est le mari d'Ambrose et le père d'Elliot. (oubli réparé, ni vu ni connu) Dans leur évasion, ils tombent sur la cellule dans laquelle se trouve Elliot, immobile et apparemment inconscient. Mais ils ne peuvent rentrer à cause de l'accès sécurisé. Ils décident alors de trouver le scientifique pour l'obliger à ouvrir la cellule.

Pendant ce temps, à la surface.
Tony, le grand-père, est toujours en vie, ce qui surprend Alaya, la prisonnière silurienne (beurk! tant pis pour la francisation caca). Elle s'étonne du fait que le venin qu'elle a injecté un peu plus tôt à Tony ne lui soit toujours pas fatal. Au lieu de ça, le venin se répand dans ses veines, les faisant enfler et prendre une couleur verte. Il propose un marché à Alaya : un remède contre son évasion. Mais elle refuse, préférant le regarder mourir. "The first ape death of the coming war."

Le Docteur va mal. La décontamination que lui fait subir Malohkeh, le scientifique silurien, censée éliminer les bactéries humaines, n'est pas faite pour un Time Lord. Après l'arrêt de la décontamination, il fait la connaissance de Restac, la chef militaire. Présentations passées, une discussion et des explications s'imposent. Si les Silurians ont attaqué, c'était pour se défendre contre une invasion, dont le premier mouvement était l'attaque des poches d'oxygène approvisionnant la cité. Ce qui bien entendu est l'œuvre in-intentionnelle de la foreuse. De plus, le Docteur et Nasreen ne sont pas la première vague d'une invasion, ils sont juste là pour discuter de l'échange des otages respectifs.
On apprend par ailleurs qu'Alaya et Restac sont issues de la même lignée génétique. Des genre de sœurs en gros. Le Fact File de l'épisode sur le site de la BBC explique que lors de leur mise en hibernation (expliqué plus tard dans l'épisode), les Silurians ont laissé une lignée génétique chargée de surveiller et protéger la cité et son peuple. Par contre, je sais pas si tous les Silurians sont issus de ces lignées de simili-clones, ou bien si ça concerne juste les "gardiens".
Quoi qu'il en soit, Restac est furieuse : "You claim to come in peace, but you hold one of us hostage!" Heu, désolé de me mêler de ce qui me regarde pas, mais vous détenez pas des otages vous aussi? Ah la la, les femm... les Silurians! Elle a décidé de les exécuter, comme message aux Humains.


Amy et Mo, toujours en vadrouille, finissent par tomber sur deux gardes siluriens! Mais deux gardes dans des cellules, en stase. Vous m'en voudrez pas si je vous emprunte votre arme? C'est marrant, leurs armes me font penser à une pièce de Lego qui ressemble un peu à ça.
Ils continuent leur exploration lorsqu'ils se retrouvent dans une WTF! de salle immense, remplie de Silurians. Mais ceux-là aussi sont tous en stase.

Nasreen et le Docteur se faisant emmener à leur lieu d'exécution, ce dernier donne quelques explications concernant les Silurians. Tout d'abord, ceux qu'ils ont rencontrés doivent être les seuls éveillés, les autres se trouvant en hibernation. "So, why did they go into hibernation in the first place?" Leurs astronomes avaient prédit la collision de la Terre avec une autre planète. Ils ont alors créer un endroit souterrain et sont entrer en hibernation pour des millénaires, se protégeant ainsi de cet apocalypse. Mais de planète dévastatrice, il ne s'agissait en fait que la Lune.
J'ai bien envie de balancer une bonne vanne, mais par respect je ne le ferai pas. Du moins, je ne l'écrirai pas ici ^^
Mais tout ce savoir du Docteur étonne Restac et Malohkeh. Il leur explique avoir rencontré jadis une autre tribu d'Homo reptilia. Mais au terme de leur conflit avec les Humains, cette tribu a finit par disparaitre. (Pour plus de détails, voir mon post précédent) Voila qui ne va pas arranger l'humeur de Restac.

Back to the surface, Ambrose découvre l'état de son père. Elle décide d'employer les grands moyens et tente d'intimider Alaya, afin que celle-ci lui remette le remède contre le mal dont souffre Tony. Mais Alaya refuse et l'irréparable se produit.


Le Docteur et Nasreen arrivent finalement au tribunal silurien, au moment où débarquent Amy et Mo. Mais Restac est militaire, et avant que je puisse terminer cette phrase, elle parvient à pr... Et voila, elle s'est emparé de l'arme d'Amy. Les quatres se font enchaîner, et Restac lance MSN. Ah non, elle lance la communication vidéo avec la surface. Et alors que les trois de la surface refusent de présenter Alaya, Restac donne l'ordre d'exécuter Amy!
Mais quelqu'un intervient : Eldane, qui semble être une figure importante au sein de la communauté silurienne. Mais Restac refuse de reconnaître son autorité. "Well then, you must shoot me." Ahah, la classe, Eldane! Il renvoi Restac et fait libérer les prisonniers. Après ça, le Docteur recontacte Rory, lui expliquant de retourner à la foreuse, car les Silurians vont envoyer des disques de transport. "It's how they travel, and frankly it's pretty cool! Après voir rapporté Alaya, ils pourront tous rentrer à la maison, vivre heureux et avoir plein d'enfants! Mais Alaya n'est plus.

Bien, serious business. On se retrouve avec une seule planète pour deux races dominantes. Il va falloir trouver un terrain d'entente. Et c'est Amy et Nasreen qui s'y collent!

Image
What ?!!


Cet évènement n'étant pas un point fixe dans le temps, il constitue une opportunité immense. L'avenir de la Terre va se jouer dans cette petite salle souterraine.
Après avoir laissé Amy, Nasreen et Eldane entamer leur débat, il part chercher Elliot avec l'aide de Mo et Malohkeh.

Pendant ce temps, Rory, Ambrose et Tony se préparent pour leur voyage. Mais juste avant, Ambrose prend son père à part pour lui demander une faveur. Faveur dont on ne saura rien pour l'instant.

La personnalité de Malohkeh est légèrement approfondie. On apprend que sa famille s'est occupé d'étudier les Humains durant les derniers millénaires, et que lui, a suivi la tradition familiale durant les derniers 300 ans. Ce qui statue la durée d'un Silurian à au moins 300 ans. Leur étude, consistant notamment à ralentir la croissance des jeunes humains, leur permet de comprendre comment ils se développent, leurs besoins, ainsi que comment ils vivent à la surface. Comme quoi, bien qu'issus de la même lignée génétique, ils ne sont pas tous comme Restac et Alaya.

Dans le tribunal, les deux côtés ont du mal à se mettre d'accord. "We all had too much to lose." Mais ils semblent finalement trouver un début d'entente lorsqu'Eldane propose, en échange d'espace où vivre, que les Silurians apportent aux Humains tout leur savoir, aussi bien technologique que scientifique. "This planet could achieve greatness."
Alors que les trois de la surface arrivent à la cité silurienne, Restac réveillent les soldats. Et lorsque Malohkeh tente de la raisonner, elle l'exécute. C'est pas un Lego, pas du tout.
Le moment tant redouté finit par arriver. L'arrivée des trois de la surface ne se passe pas aussi joyeusement que prévu, alors que Tony dépose le corps sans vie d'Alaya. Et d'une scène triste, on passe à un moment déchirant lorsque Restac découvre sa sœur.


Encore une fois, le Docteur tente d'apaiser les tensions entre Silurians et Humains. Encore une fois, en vain.
La faveur qu'avait demandée Ambrose à son père était de régler la foreuse pour qu'elle démarre dans 15 minutes. Moyen de pression, laisser les Humains repartir et la foreuse ne causera pas plus de dommages. "Execute her!"
Grâce à son sonic screwdriver, le Docteur permet à tout le monde de s'échapper et repartir au laboratoire.

Après que tout le monde soit sain et sauf dans le labo, le Docteur examine Tony. Il n'est pas en train de mourir, il est en train de muter. Seule une décontamination pourrait l'aider.
Un moyen d'arrêter la foreuse serait de la faire sauter à distance, grâce à une impulsion. Mais pour ça il va falloir remonter avant. Mais pour ça il va falloir passer les troupe de Restac. Dur dur, mais Eldane peut les aider : "Toxic Fumigation". Il va déclencher un signal prévenant d'une fumigation de toute la cité, afin de la désinfecter. Mais les gaz toxiques sont mortels, y compris pour les Silurians. La procédure est de rentrer dans les cryo-cellules, avant que la cité ne soit condamnée et que les gaz se répandent. Ainsi, les Humains auraient le champ libre. "The Earth isn't ready fo us to return yet." Le Docteur va donc programmer le réveil de la cité pour dans 1000 ans, le temps que les Humains se "passent le mot", et qu'une entente soit envisageable.

Ils n'ont que peu de temps pour évacuer, et le programme de décontamination de Tony n'a pas encore débuté. Celui-ci prend une grande décision, celle de rester, la technologie silurienne étant son seul espoir. Mais il ne sera pas seul, puisque Nasreen choisit de rester à ses côtés. Bien, tout le monde, direction le TARDIS! Mais elle est encore là...

Image
It's getting wider...


Bien décidé à savoir de quoi il en retourne, le Docteur décide de l'explorer... en y plongeant son bras! Mais je croyais qu'on se faisait absorber!!! Ah non, ça va, il utilise un mouchoir. Ouf!
Il parvient à extirper quelque chose, mais n'a pas le temps de découvrir quoi, car Restac débarque à ce moment. Ayant inhalé les gaz, agonisante, il ne lui reste plus qu'une chose : la vengeance. Elle pointe alors son arme sur le Docteur, et au moment où elle fait feu, Rory plonge pour sauver le Docteur. Il vient de lui sauver la vie... en sacrifiant la sienne.
"If the Time energy catches up with you, it will erase every moment of your existence. C'est ce qui arrive à Rory, et il est impossible de l'aider. Le Docteur l'a compris et entraîne Amy, désespérée, à l'intérieur du TARDIS. Mais en dépit de toute l'aide du Docteur, malgré tous ses efforts, Amy finit par oublier tout souvenir de Rory.

De retour à la surface et après avoir fait ses adieux à la famille, le Docteur raccompagne Amy au TARDIS, puis en profite pour examiner l'objet qu'il a ramené de la faille. Il se rend alors compte avec effroi qu'il s'agit d'une partie du TARDIS.
"My thoughts turn back to the Doctor, the losses he suffered then, and the greater losses that were still to come..."

Image
Farewell, Rory. I will miss you.



______________________________


*soupir*
Commençons par le plus douloureux, la mort de Rory. Encore pire, sa disparition. Parce que mourir est une chose déjà terrible, mais disparaître complètement, ainsi que tout souvenir que peuvent avoir les autres, voir son existence effacée... je sais pas si un mot existe pour ça. Il s'est sacrifié pour sauver quelqu'un, et personne à part le Docteur ne s'en souviendra. Personne ne se souviendra de lui.
Il m'avait plu assez rapidement et ça me dérangeait pas du tout de le voir en tant que second compagnon du Docteur. J'ai envie de faire un long paragraphe le concernant, mais j'en ai pas le courage.

Image



Que dire de ce double-épisode? Et bien j'ai plutôt apprécié. Le concept des Silurians en tant que race antérieure aux Humains et premiers "propriétaires" de la Terre m'a beaucoup plu, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.
Encore une fois, la cohabitation entre ces deux races a été impossible. Impossible, mais pas in-envisageable cependant. Attendons donc 1000 ans ^^

Il y quelque chose de marrant à noter concernant cette race: aucun des noms qui lui sont attribués n'est approprié, que ce soit Silurians, Eocenes ou Homo reptilia. Je m'explique.
Souvenez-vous, dans mon post précédent, j'avais fait mention de deux rencontres qu'avait fait le Docteur avec d'autres tribus de Silurians... ou quel que soit leur nom. Cette première rencontre s'est déroulée dans l'épisode The Doctor and the Silurians. Durant cet épisode, grâce à divers indices que découvre le Docteur, cette race est identifiée comme appartenant au Silurien, époque qui remonte à plein de millions d'années. D'où leur nom de Silurians. Toujours dans cet épisode, les Silurians utilisaient des dinosaures. Ben oui, quand on à la classe, autant l'avoir jusqu'au bout. Le problème vient du fait que les dinosaures n'existaient pas encore à l'époque silurienne, ce qui remet en question l'appartenance des Silurians à l'époque silurienne, et donc leur nom par la même occasion. Problème que ne sont pas gênés de pointer du doigt les géologues de l'époque.
Plus tard, dans l'épisode The Sea Devils (celui avec les cousins aquatiques des Silurians), le Troisième Docteur -le même que précédemment-, corrige cette erreur et utilise le terme Eocenes, qui semble plus approprié, l'Éocène étant aussi une époque, mais remontant à un peu moins de plein de millions d'années que le Silurien. Problème encore une fois : à l'Éocène, les dinosaures s'étaient déjà éteints depuis quelques temps. Encore une fois, l'appellation est erronée.
Plus récemment, dans l'épisode précédent précisément, le Docteur fait cette remarque concernant les appellations toutes deux incorrectes, avant d'utiliser le terme Homo reptilia, qu'il reprendra à plusieurs reprises par la suite. Le problème ici n'est pas de l'ordre de l'époque géologique, mais de l'ordre phylogénétique (la classification des espèces en gros) : bien que le terme utilisé le laisse penser, l'Homo reptilia n'appartient pas au genre Homo.
Mais alors comment faut-il les appeler nondidju?!! La réponse se trouve peut-être dans l'épisode de leur première rencontre avec le Docteur. Un Silurian âgé y est vu avec un globe de la Terre à l'époque de la Pangée, le super-continent. La Pangée s'étant formée pendant le Permien et s'étant disloquée durant le Trias, la race sans-nom pourrait appartenir à l'une de ces deux époques, ou bien au deux. De plus, à ces époques, la géologie et le climat était optimales pour que des reptiles puissent vivre. La preuve: les dinosaures sont apparus durant le Trias. C'est donc à vous de voir si vous préférez les appeler des Triassics ^^
Je pense à quelque chose. Ils se sont réfugiés pour hiberner au moment où ils ont découvert la possible collision d'une planète avec la Terre; c'était la Lune. Pourquoi ne pas utiliser l'âge de la Lune pour trouver l'époque correspondante. Bon en fait c'est une bonne idée, mais on n'est pas sûr de sa période de formation. En plus, la théorie la plus "en vogue" est que la Lune s'est formée suite à l'accumulation de débris provenant de la Terre; la Lune ne serait donc pas venue jusqu'à la Terre, laissant penser à une collision. Ce qui viendrait rendre faux les dires selon lesquels les scientifiques reptiliens auraient étudié la trajectoire de la Lune et blablabla. Enfin, là je me prends la tête pour rien. Vous en faîtes pas, j'ai l'habitude ^^
Ça fait donc plein d'appellations pour une même race, et dont aucune n'est certaine. Le mieux serait de demander directement aux "personnes" concernées. C'est vrai ça, pourquoi personne n'a jamais pensé à leur demander? Sûrement pour pas les réveiller...


Après ce long paragraphe de prise de tête inutile, partons nous rafraîchir les idées grâce au Confidential.

Image
This way please


Parce que dans cet épisode, on nous offre un aperçu du Doctor Who Tour, qui s'est déroulé juste avant la diffusion nationale du premier épisode de la saison 5, et durant lequel une partie de l'équipe de Doctor Who a voyagé à travers le Royaume-Uni afin d'en faire la promotion. Et ils ont voyagé dans ça :

Image
The Doctor Who Tour Bus


Regardez l'épisode pour vous faire une idée, parce qu'avec des images ce sera pas net, mais il est encore plus génial à l'intérieur. Je veux le même pour Noël !!
On suit donc l'équipe lors de son voyage passant par plusieurs villes et s'arrêtant dans les écoles respectives, dont la dernière est celle de Northampton, l'école dans laquelle est allé Matt Smith. Dans chacune de ces écoles l'accueil était immense, et dans celle de Matt, ils ont eu droit à l'orchestre jouant le thème de Doctor Who :

Image



À part ça, il était question de divers effets spéciaux utilisés pour cet épisode 9. À ce propos, Alaya et Restac étaient interprétées par la même actrice, Neve McIntosh, qui a de yeux magnifiques.


Voila voila, un bon gros post pour compenser le précédent. Je commence à fatiguer, il est temps que j'aille en hibernation...

Image

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 20:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Episode 10 - Vincent and the Doctor

Image
"I may be mad, I'm not stupid."



Paris, Musée d'Orsay. Rien de tel que de se promener dans la galerie de Van Gogh pour se faire plaisir aux yeux. Mais quelque chose ne va pas.

Image
"I know evil when I see it, and I see it in that window."


Après s'être renseigné auprès du conférencier, le Dr Black -"Nice bow-tie. Bow-ties are cool!"- direction le 1er juin 1890. Oui, je sais, une date c'est pas une direction, mais c'est moi qui raconte alors j'fais c'que j'veux ^^
Sitôt arrivés, ils trouvent Mr Van Gogh dans le premier café sur lequel ils tombent. Heureusement qu'ils avaient un dessin. Mais le bonhomme n'a pas l'air d'avoir bonne réputation : "He's drunk, he's mad, and never pays his bills." "Good painter, though?" Warf warf warf!!! (maintenant je fais même les bruitages!) Après quelques hésitations, Vincent accepte de discuter avec eux. Autour d'un verre de vin, bien entendu. Et il commence à draguer Amy! Mais le Docteur l'interrompt parce qu'on n'est pas là pour ça, quand même. Cependant Vincent n'a pas encore peint la toile en question. Mais ils n'ont pas le temps d'approfondir la question, alors qu'un corps vient d'être découvert, un corps déchiré en pièces. Et c'est Van Gogh qui prend tout, parce qu'il est soi-disant fou! Pas cool. Mais il est habitué, puisque ce n'était pas la première victime.


Enfin bon, la nuit est tombée, et il est temps de trouver un toit pour la nuit. Ah, merci Vincent! Heu, de rien?
Et là, c'est un véritable musée, les toiles si célèbres aujourd'hui s'entassent dans tous les coins. La Chambre de Van Gogh à Arles, le Portrait du Dr Gachet, la Nuit Étoilée, et encore plein d'autres comme ça. Le pire, c'est qu'il en prend pas, mais alors pas du tout soin. Hop, un pose-théière! Gaargh!
Mais il aime ce qu'il fait. "If you look hard, there are more wonders in this universe than you could ever have dreamed of." Il part ensuite sur un long monologue, lorsqu'il est interrompu par le cri d'Amy qui vient de se faire attaquer. Mais impossible de voir l'intrus. Sauf pour Vincent, qui semble possédé. Mais il se bat réellement contre quelque chose d'invisible, et parvient à faire fuir la créature.

Image
Parce que la culture punk est universelle,
Dop existe maintenant en format maxi hypra géant.


Le Docteur, après une légère course-poursuite avec le monstre, retourne au TARDIS. Il sort alors un engin permettant d'identifier un individu à partir d'une image. Mais le dessin de Van Gogh n'est pas assez précis, il faut en faire un autre. Et à peine sorti, la créature apparaît dans le rétro de l'appareil. Le Docteur ne s'étant pas rendu compte de la créature, analyse alors les résultats. Il s'agit d'un Krafayis, race brutale parcourant l'espace en meute. Et celui-ci semble s'être égaré. Nom de #?$!% de GPS!!

Il faut donc se rendre à l'église, afin que Van Gogh la peigne et que le monstre apparaisse. Ça a pas l'air compliqué.
Sur le chemin, on se rend compte que Vincent "voit" réellement des choses invisibles aux yeux des autres, lorsque qu'il perçoit le vide que Rory a laissé dans le cœur d'Amy.
Il est l'heure de se mettre au travail! Mais c'est long, c'est long! "Is this how time normally passes? Really slowly. In the right order."


"There! He's at the window!" Haha! De l'action pour le Docteur! "Don't follow me, under any circumstances!" ... "Will you follow him?" "Of course!" Ah, ça faisait longtemps qu'on l'attendait celle-là! Depuis le premier teaser.
Mais tout ne se passe pas comme prévu dans l'église. En même temps, avec un tournevis et un rétroviseur on va pas aller bien loin! Amy part au secours du Docteur, et les deux se retrouvent finalement bloqués dans le confessionnal. Arrive alors Van Gogh... armé d'une chaise! Bah, quatre pieds valent mieux que deux tu l'auras. O_o Enfin, à peu près.

Même après une discussion "pacifique", le Krafayis est toujours aussi violent. C'est alors que le Docteur réalise quelque chose : la créature est aveugle. Ce qui explique pourquoi il a perdu son groupe, pourquoi il attaque mais ne mange jamais ses victimes, et pourquoi il est en train de tourner en rond dans la salle, longeant les murs. "That of course explains why it has such perfect hearing!" Pas si fort! Trop tard, le Krafayis se met à charger dans leur direction, avant de s'embrocher dans la fourche que brandit Vincent, et de venir mourir à ses pieds. Une bien triste fin pour un animal aveugle et effrayé.


Mais avant de quitter Van Gogh, le Docteur et Amy tiennent à lui montrer la grandeur que son œuvre atteindra au fil de l'histoire. Direction donc le Musée d'Orsay, pour une scène réellement émouvante, et dont mes mots ne pourraient atteindre la profondeur.
Malheureusement, Vincent van Gogh connaîtra tout de même la fin que l'on sait.


Image
"If we had got married, our kids would have had very, very red hair.
The ultimate ginger."



______________________________



J'adore les épisodes en rapport avec notre Histoire, et pour le coup celui-ci était très bien. J'ai trouvé que l'intrigue "alien méchant" avait été mise un peu de côté, et s'attardait plus sur Van Gogh et sa personnalité. Mais ça m'a pas dérangé, au contraire, ça change.

Van Gogh justement. Je salue avec admiration la prestation de Tony Curran. Expressions faciales, gestuelle... Je ne connais pas assez Van Gogh pour pouvoir dire que c'était parfait, mais de ce que je sais, ça représentait bien le caractère de cet homme seul, malade et tourmenté par ses démons.
J'ai quand même trouvé une petite incohérence : l'intrigue se déroule en 1890, or depuis deux ans déjà il s'était tranché l'oreille. Ce qui n'apparaît pas ici. Mais bon, la tête du Krafayis fait déjà bien assez peur comme ça, sans avoir à rajouter des cicatrices de mutilation.


À part ça, qu'apporte cet épisode à l'histoire générale? Et bien... rien. Si ce n'est qu'on a une continuité avec l'épisode précédent et la... *sigh*... mort de Rory : "Ok, Amy, Rory... sorry, Vincent [...]" (le Docteur), "I hear the song of your sadness. You've lost someone, I think." (Van Gogh à Amy).
Autre chose : les photos des deux premiers Docteurs et la référence à sa marraine. C'est pas la première fois que cette saison fait des clins œil aux anciennes saisons, surtout les plus anciennes; souvenez-vous de la carte de bibliothèque du Premier dans The Vampires of Venice ou encore bien entendu les pas-si-récents-que-ça Silurians/Eocenes/Homo reptilia/Triassics dont les origines remontent au Troisième et au Cinquième. De tête comme ça, je me souviens pas trop de tels clins d'œil dans les 4 précédentes saisons. Mais ce qui est marrant, c'est qu'avec cette saison 5, le mot d'ordre était "on remet tout à neuf", alors que pas mal de références au passé sont dispersées. Je trouve ça sympa.


Le Confidential quant à lui est exclusivement consacré à Van Gogh, ainsi que la reconstitution des lieux et peintures. Assez instructif, bien que peut-être un peu longuet par moment.


On termine avec une petite anecdote. Vous voyez le Dr Black? Saviez-vous qu'il avait interprété Davy Jones dans Pirates des Caraïbes? Mais sans nœud-pap' bien entendu!

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 19:41 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je n'ai pas encore un épisode de DW, mais c'est juste une info !

Doctor Who sera présent à Comic Con !!

Au programme :

→ Diffusion d'épisode de séries inédit(e)s : premier épisode de la série saison 5 suivi d'un Making-of.

→ Rencontre avec des acteurs.

→ Partage et la découverte de l’univers de l’imaginaire.

Ce sera le samedi 03 juillet de 14h à 16h !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 20:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Woh! Je me dois de réagir!
Premièrement : j'étais pas au courant! WAT?!!

Deuxièmement,
el-d-brokeur a écrit:
→ Rencontre avec des acteurs.

J'ai cherché un peu, mais j'ai rien trouvé concernant ces acteurs. T'es sûr de toi sur ce point?

Troisièmement : argh! Mais j'avais pas prévu d'y aller moi! J'ai pas de place!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 22:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007
Messages: 41
Localisation: ile aux trésors
Moi j'ai entendu dire qu'il y aurait la diffusion de l'épisode 1 de la saison 5 de DW en VF (je l'ai déjà vu donc c'est bon) et la diffusion de l'épisode 1 de la saison 3 de torchwood (déjà diffusé sur nrj 12 d'après mon souvenir )

Mais je ne crois pas à la présence des acteurs (sauf surprises spéciales), parce qu'il n'en parle pas sur le site comic con france dans le cas contraire il y aurait plus d'échos que ça :Ussop tien tien:



A part ça pour les anglophones, samedi on arrive à la fin de la saison 5, j'ai trop hâte de savoir comment ça va se finir :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 19:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Episode 11 - The Lodger

Image
"I love you...?"
"Well, that's good, cos I'm your new lodger!"



Comme d'habitude, quand on voyage avec le Docteur, il ne faut jamais s'attendre à arriver à la bonne destination. Cinquième Lune de Sinda Callista? Non, Colchester, Essex, planète Terre. On n'était pas loin. Mais là n'est pas le problème; le problème, c'est que le TARDIS repart sans son chauffeur, Amy coincée à l'intérieur.
Le Docteur se retrouve donc bloqué sur Terre. Autant trouver un toit alors. Aussitôt dit, aussitôt fait. Enfin un jour plus tard, quand même. Après un charmant accueil du proprio, le Docteur (s')est invité à devenir le nouveau co-locataire de Craig Owens. Appartement tout ce qu'il y a de plus charmant, excepté un voisin du dessus un peu bruyant et une étrange tâche au plafond. M'enfin bon, ça donne faim tout ça! Garçon? Une omelette aux fines herbes, pour deux! \o/

"Earth to Pond! Earth to Pond!" Oui, parce qu'Amy est toujours dans le TARDIS qui fait sans cesse des allers-retours entre la Terre et... autre part; il est coincé dans une boucle de matérialisation. Et ce qui en est à l'origine semble être ce qui se trouve... à l'étage! (à lire avec une voix effrayante, en appuyant sur la fin) "Anything that can stop the TARDIS from landing is big, scary big!" Et le Docteur ne peut pas monter tout simplement, sans savoir de quoi il en retourne. De même, il ne faut pas que son identité soit découverte; ce qui veut dire aucune technologie avancée. "All I've got to do is pass as an ordinary human being." Une seconde, une seconde... Le Docteur? Faire semblant d'être normal?! Mais bien sûr!! Même rendre beau un Sontaran serait plus facile!


Le lendemain matin, alerte! Fausse alerte. Craig est monté à l'étage, mais rien de grave. De toute façon, le Docteur était là, prêt à le secourir... avec sa brosse à dent électrique. Duh!
Il fait alors la connaissance de Sophie, la presque-petite-amie de Craig. Elle était venue pour voir le nouveau coloc, et ben elle est servie ^^ Le Docteur ne met pas longtemps à se rendre compte de leur envie réciproque de se jeter l'un sur l'autre. Moment légèrement awkward pour les deux.

Aujourd'hui, c'est football! "Football is the one with the sticks, isn't it?" Il faut que je trouve un smiley "facepalm".
Bon, on passe les détails. Le Docteur est juste impressionnant. Vous remarquerez son numéro, le 11.

Image


Fin du match, les festivités!
Fin du match, les festivités!
Fin du match, les festiv...!
Fin du match, les f...!
Fin du...!
Fin du...!
Fin du...!
Wooh! Time loop due à "celui du dessus". Quelle puissance incroyable! On croirait avoir affaire à un certain personnage de Bleach! (sauf que lui, il l'est puissance 10, fois l'infini)


Soirée en couple pour Craig et Sophie.

Image
"Am I interrupting?"


S'invitant donc à les rejoindre, il tente de faire comprendre à Sophie ce -ou plutôt celui- qui la retient de partir.

Après ça, le Docteur retourne à sa... construction, mais n'apprend rien de nouveau. Tout est trop normal. Il demande donc à Amy d'inspecter les plans du bâtiment. "Meanwhile, I shall recruit a spy." O_o ?
Meanwhile toujours, la tâche au plafond s'élargit encore et encore. Ce que ne manque pas de remarquer Craig, qui décide d'y toucher. Attention! Tu vas te faire pincer très fort! Le lendemain, il va mal : une substance toxique s'est infiltrée dans son sang. Fallait vraiment qu't'y touches!? Le Docteur accourt et fait ce pour quoi on le croit doué : doctorer... doctrin... doct...... soigner les gens malades. Avec sa théière et sa spatule, on dirait une grand-mère; en même temps, il a 900 ans passés.


Après un bon gros sommeil, Craig se réveille "un peu" en retard pour aller au boulot. Mais y a pas à s'inquiéter, le Docteur l'a remplacé... En fait, si, on peut s'inquiéter. J'ai pas très bien compris l'intérêt de cette scène, si ce n'est pour que Craig soit encore plus jaloux. En plus, y a une louche qui tient debout sur le bureau, et qui tourne sur elle-même. o_O WAT?

Craig rentre alors en pétard, et découvre la... construction du Docteur. Ce dernier rentre à son tour, et discute avec le chat, qui était donc l'espion.
"Me and you, it's not gonna work! You've only been here three days, it's been the three weirdest days of my life!" Aux grands maux, les grands remèdes! "General context!" Coup d'boule!! "Specific details!" Coup d'boule!! "You used non-technological technology of Lammasteen!!" "Shut up!!!"

Et pendant que le Docteur et Craig sont en train de gueuler comme des bœufs, Sophie rentre... et est appelée à l'étage...

Amy quant à elle n'a pas encore trouvé les plans de l'immeuble (t'es pas terrible sur ce coup-là, Amy, mais j't'aime quand même), mais le Docteur a déjà compris."I worked it out with psychic help from a cat." Y a vraiment que dans DW qu'on peu avoir des répliques comme ça ^^
La personne à l'étage, qui ou quoi qu'elle soit, utilise un moteur temporel, qu'elle tente de faire démarrer grâce aux personnes qu'elle parvient à faire monter. ... Mais si, les personnes qui disparaissent, je vous en ai déjà parlé. Herm... regardez donc mon psych... ce papier un instant. (Hop! "oubli" réparé) Bref, toutes ces personnes ont été recalées au test de pilotage, et ce qui reste d'elles constitue la tâche au plafond. 'vous avais dit que c'était un charmant petit appartement.

Et justement, en ce moment même, quelqu'un est en train de passer le test : Sophie.

Image
"There is no upstairs!"


"The time engine isn't in the flat, the time engine IS the flat! Someone's attempt to build a TARDIS!" Aah, ce bon vieux perception filter, toujours là où on l'attend pas. En même temps, c'est son but.
Sophie se met à crier et est attirée vers le bouton on/off de l'engin. Ayant enfin la possibilité de s'en servir, le Docteur utilise son sonic screwdriver. Mais c'est ce qui le trahi, et le programme d'urgence, celui qui est derrière tous ces meurtres, le veut en tant que pilote. Le problème, c'est que le Docteur est trop puissant pour ce système, et une catastrophe en résulterait.
Seul quelqu'un n'ayant aucune envie de partir pourrait stopper les moteurs. Quelqu'un comme Mr Sofa Man. Craig pose alors sa main sur le gros bouton rouge, et révèle son amour pour Sophie, qui a son tour pose sa main sur le gros bouton rouge et révèle son amour pour Craig, puis Amy pose sa main sur le gr... ah non , ça s'arrête là. "Craig for God's sake, kiss the girl!"
Emergency shudown! Tout va péter! Everybody out!


Le vaisseau alien a disparu, la tâche aussi, il est temps pour le Docteur d'en faire autant.
Et au contraire, la Faille, elle, apparaît...


Image



______________________________



Mon avis : j'ai adoré! Humour, amour et une puissance alien inconnue, que demander de plus, à part une Amy plus présente?
Le Docteur qui tente d'agir comme un humain normal, je m'en lasserai jamais. Et puis c'était sympa l'absence de technologie de son côté, exceptée bien sûr sa... construction.
Comme je le disais un peu plus tôt, Amy n'a pas été très présente. En général, il y a toujours un gros truc qu'elle va faire qui va renverser la situation; mais là, rien, même pas trouver les plans, la seule chose utile qu'elle devait faire. Au moins, elle a survécu, c'est déjà pas mal.

Pour information, cet épisode est une adaptation d'un comic strip du même nom, paru dans le Doctor Who Magazine. Mais les personnages principaux en étaient le Tenth Doctor et Mickey Smith, Rose étant bloquée dans le TARDIS. À l'époque, l'adaptation n'avait pas pu se faire, du fait du changement de cast déjà effectué.

J'ai bien aimé la remarque du Docteur, concernant le fait qu'il ne savait pas d'où lui venait ce surnom. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une remarque comme ça.

Je reviens vite fait sur une chose que tout le monde a dû remarqué : le petit clin d'œil à l'épisode précédent, avec les prospectus à l'effigie de Van Gogh.

Le match de football. Pour ceux qui ont vu le Confidential de l'épisode Cold Blood, c'est la seconde fois que l'on a un aperçu du talent de Matt Smith avec un ballon.
D'ailleurs, une partie du Confidential de cet épisode y est consacré. C'est marrant à regarder. James Corden, l'interprète de Craig, tente de nous faire croire que Matt Smith n'est pas si bon que ça au foot; qu'en fait ils utilisent un écran vert derrière lui, pour incruster un ballon en images de synthèse. "Yeah, yeah, chest and put it higher! ^_O
Also, on a droit à un fake de l'émission Football Focus, diffusée par la BBC.

Karen Gillan quant à elle, se rend au Royal Observatory de Greenwich, pour y rencontrer le Dr. Maggie Aderin-Pocock. Cette dernière à un débit oral impressionnant et de l'énergie en surplus. Et les deux ensemble, ça rend quelque chose débordant de vitalité et de fun :

Image
"We're having a conversation over hemispheres!"

Image
"I will be the first person to see the new day!"


Bien entendu, cette rencontre est aussi très instructive. Maggie explique comment le voyage temporel serait possible, ainsi que ce que représente une boucle temporelle ou encore les paradoxes temporels, entre autres.

À la fin de sa visite, Amy a même le droit à une surprise, grâce à une représentation de la Grande Ourse :

Image


Iota Ursae Majoris, aussi connue sous le nom de Talitha, l'étoile désignée par la flèche se trouve à 47 années-lumière de distance. Ce qui signifie que sa lumière nous parvient 47 ans après émission. Ce qui signifie que nous la percevons telle qu'elle était en 1963!! L'année du début de diffusion de Doctor Who!!!

En plus, elle a le droit de regarder Saturne à travers le super télescope qu'ils possèdent! J'suis trop jaloux.

Image



Bien, c'est fini pour cette fois, à la revoyure. You'll see me quite soon, when the Pandorica opens...

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 15:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
On arrive bientôt à la fin, ça passe trop vite. Épisode final, première partie, on y va!


Episode 12 - The Pandorica Opens

Image
"I am talking !"



Alors le début commence fort, avec plein d'anciens visages.
France, 1890. Van Gogh vient de terminer une nouvelle peinture. Ce tableau sera conservé au fil des ans, pour être retrouvé et ramené au Cabinet War Room de Londres en 1941. "It's obiously a message. And you can see who it's for." Stormcage Containment Facility, en 5145. Appel téléphonique (ça existe encore?!) à l'attention du Dr River Song. Après avoir reçu les instructions, il est temps pour elle de s'échapper et de se rendre à la Royal Collection pour récupérer ce fameux tableau. Non sans rencontrer Liz Ten. "I'm the bloody Queen!" Je m'en lasserai jamais de cette phrase ^^ River se rend ensuite au Maldovarium pour y rencontrer un Schtroumpf obèse et "négocier" un "Vortex Manipulator, fresh off the wrist of a handsome Time Agent" (Jack?).

Retour au TARDIS. Le Docteur vient d'avoir l'idée d'une visite, Planet One, la plus vieille planète de l'univers. Elle possède une falaise portant une inscription remontant à l'aube des temps. Inscription intraduisible jusque là, mais pas pour le TARDIS.

Image
The very first words in the recorded history.
Wait... What?!


En suivant les coordonnées de l'inscription, le Docteur et Amy se retrouvent en 102 après J-C, à la lisière d'un camp romain. Des Romains, par Jupiter! "Invasion of the hot Italians." Oui, c'était le sujet préféré d'Amy à l'école. Un Romain vient à leur rencontre, prend le Docteur pour César, et leur fait savoir que Cléopâtre les attend. Hey, c'est pas du rouge à lèvre que t'as sur le coin des lèvres?
River "Cleopatra" Song. Elle peut enfin lui remettre ce fameux message.

Image
The Pandorica Opens



Aah, on y arrive. "It was built to contain the most feared thing in all the universe." Il faut maintenant trouver son emplacement. Le trio se rend donc à cheval jusqu'à Stonehenge, l'endroit parfait pour l'y cacher. Cet épisode me plaît de plus en plus! Ils ne tardent pas à trouver le passage secret menant en dessous, the Underhenge. Après une petite exploration, ils tombent finalement dessus, the Pandorica.
Mais l'endroit ne semble pas avoir été toujours désert; un bras robotique traîne sur le sol, un bras étrangement familier.
"A nameless, terrible thing, soaked in the blood of a billion galaxies. The most feared being in all the cosmos."
"So, it's kind of like Pandora's Box, then? Almost the same name." Oui, c'était le livre préféré d'Amy quand elle était enfant. Encore une fois...

Le Docteur aimerait bien pénétrer à l'intérieur de cette prison, mais pas avant de savoir à quoi il aura affaire. Ce qui ne saurait tarder, puisque les niveaux de sécurité sont en train de sauter les uns après les autres. Et pourtant, en plus d'être difficiles à désactiver, ils sont en quantité impressionnante.
The Pandorica opens, et les pierres de Stonehenge en transmettent l'information, partout, à toutes les époques... à tout le monde. "So who else is coming?" O_O En remontant le signal, ils parviennent à trouver les destinataires : Daleks, Cybermen, Sontarans, Slitheens, Nestene, Sycorax, Atraxi, sans compter les races apparues dans l'ancienne version de DW. Mal, ça s'annonce très mal. "Everything that ever hated you is coming here tonight." Mais ils ont à portée de main la plus grande machine de tous les temps : les Romains, par Jupiter!

River repart donc au camp romain et parvient à les convaincre d'envoyer une patrouille en renfort.
À Stonehenge, le Docteur et Amy sont en train de discuter lorsqu'ils se font attaquer : le bras Cyberman précédemment vu leur balance des lasers. Après quelques cris, le Docteur parvient à le maîtriser. Mais la tête du Cyberman fait son apparition et s'attaque à Amy, alors que le bras envoie une décharge électrique paralysant le Docteur. Ce dernier étant inconscient, Amy se retrouve seule face à la cyber-tête tentaculaire. Scène à la fois hilarante et effrayante. "You will be assimilated." Le reste du corps débarque alors et récupère sa tête, avant de poursuivre Amy. Celle-ci se retrouvant acculée, est finalement secourue par un soldat romain. Soldat romain qui se révèle être... RORY!!! \o/ Wouhou!! Ho yeah! Wait... Mais WTF?!! "I'm not trying to be rude, but you died."


"The final phase, it's opening." Et toutes les flottes aliens arrivent en masse. Allons donc les accueillir comme il se doit! Un show digne d'une rock star! "Who's got the Pandorica? I do. Next question : Who's coming to take it from me?" Alors là, petite question : qui, durant toute cette scène, n'a pas ressenti de frisson lui parcourir l'échine? Parce que personnellement, je peux en prêter, j'en ai en rab ^^

Après ce moment épique, moment plus triste : Amy ne se souvient pas de Rory.
River, quant à elle, est partie chercher le TARDIS pour le ramener auprès du Docteur. Mais alors qu'elle le fait décoller, elle semble en perdre le contrôle. Finalement, il se stabilise et elle peut en sortir. Ce qu'elle ne voit pas, c'est ce que l'écran indique :

Image
"Silence will fall..."


Elle se retrouve devant la maison d'Amy, et quelqu'un semble l'avoir visitée récemment. Mais ce qui est plus étrange, c'est le livre d'Amy sur les Romains, dans lequel les Romains ont des visages très ressemblant à ceux que River a rencontré. "Something's using Amy's memories." Les Romains entourant le Docteur et Amy sont donc des répliques, dont la mémoire et la conscience sont basées sur les souvenirs d'Amy. Woh l'angoisse! Et à l'intérieur du livre, une photo de Ramy (ça faisait longtemps!), Rory étant déguisé en centurion romain. Ce qui voudrait dire que...
Ceux qui sont venus chez Amy ont utilisé ses souvenirs pour piéger le Docteur. Mais River ne peut pas communiquer plus longtemps, car le TARDIS re-décolle, incontrôlable... comme si quelqu'un d'autre le pilotait. "Silence will fall !" Ok, cette voix commence à me faire flipper. Mais c'est qui nondidju?!
À Stonehenge, Amy, grâce à l'aide de Rory, commence à se souvenir de son fiancé. Subitement, tous les soldats romains tombent inconscients... puis s'activent. Rory tente tant bien que mal de résister, tandis qu'Amy parvient à retrouver la mémoire.
Le Docteur se retrouve prisonnier des Romains. "Plastic Romans. Duplicates, driven by the Nestene Consciousness." Souvenez de Rose, le tout premier épisode de la première saison.

"The Pandorica is ready." On a alors droit à un véritable défilé : Daleks, Cybermen, Judoons, Sontarans, Triassics, Hoix, Roboforms (aka Pilot Fishes de l'épisode Christmas Invasion, premier épisde avec le Dixième), Sycorax, et d'autres encore que j'ai dû oublier/pas dû voir en plus d'un Blowfish et de Weevils, deux races apparues dans le spin-off Torchwood. En tant que fanboy, je suis plus que comblé!
"The Pandorica is ready. Ready for you." Toutes ces races, tous les ennemis du Docteur se sont alliées. Mais pas pour lui demander de l'aide. "We will save the universe from you!" Tout ce scénario a été créé grâce au souvenirs d'Amy, afin de piéger le Docteur et l'amener à la Pandorica qui le retiendra prisonnier. Car the cracks in the universe sont causées par le TARDIS.

Et alors qu'Amy vient de mourir dans les bras de Rory, River se retrouve bloquée dans le TARDIS par un mur de pierre, tandis que the Pandorica has been sealed.

Image


______________________________



HO-LY F**K !!!
Mais juste... Mais juste...!! Bourdel de mardre!!!
"We are really going mad with this episode!" Je cite Steven Moffat, parce que je trouve pas les mots. Et c'est ce qui se rapproche le plus de mon état.

RORY IS BACK!!! Ah ha!! Je me disais bien que sa fin avait été un peu trop rapide. Mais s'il survit après tout ça, il sera quand même en plastique, non? De partout partout? Pas terrible.

Lorsque toute les flottes aliens se sont ramenées au dessus de Stonehenge et que le Docteur les a faites fuir, je me disais qu'il suffirait qu'ils fassent tous une alliance et il serait bien dans le caca. Je pensais pas du tout que c'était déjà le cas!
Y a quelques épisodes de ça, je me demandais qui le Docteur affronterait lors du final. Je pensais aux Daleks tout beaux tout propres. En un sens j'avais pas totalement faux ^^

J'en parlais déjà un peu plus tôt, mais là mon côté fanboy est tombé inconscient d'extase. Non seulement revoir tous ces visages alliés, mais en plus (quasiment) tous les ennemis du Docteur rassemblés dans la même salle, c'est énorme!

Je blablate pas plus, c'est pas la peine. Attendons le grand final. Qui est déjà passé, je sais, mais faisons comme si.

"Episode 13 is the most insane series climax!" (Karen Gillan et Toby Haynes, directeur de l'épisode 12)

Image

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 22:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Episode 13 - The Big Bang

Image
The Pandorica opens again...



Et alors qu'Amy vient de mourir dans les bras de Rory, River se retrouve bloquée dans le TARDIS par un mur de pierre, tandis que the Pandorica has been sealed.
Voici le moment d'intense suspense où nous avait laissé l'épisode précédent.

1,894 years later... La jeune Amelia Pond demande de l'aide au Père Noël au sujet de la fissure dans le mur de sa chambre. Mais personne ne vient. C'est une nuit comme les autres, une nuit sans étoiles.
Cependant, le facteur (?) travaille toujours (la nuit?), et c'est un message à l'attention d'Amelia qui est délivré: rendez-vous au Musée National pour voir l'œuvre phare de l'exposition : the Pandorica, siégeant au milieu des dinosaures congelés, des pharaons de l'Hymalaya, des ours polaires d'Australie et des pingouins du Nil ("They can't exist and yet they do."). Arrivée au Musée, le jeu de piste continue et il lui est demandé de rester à l'intérieur. La nuit tombée, les portes du Musée se ferment, tandis que celle de la Pandorica se mettent à s'ouvrir, révélant son contenu :

Image
"This is where it gets complicated!"



1,894 years previously... Amy vient de pousser son dernier soupir dans les bras de Plastic Boy Rory. Subitement apparaît le Docteur, coiffé d'un fez et armé d'un balai! Même si l'univers tout entier prend fin, le ridicule ne tue toujours pas! Après quelques allers-retours entre ici et autre part, il laisse tout un tas d'instructions à Rory, dont l'une est de le sortir de la Pandorica grâce à son screwdriver.
Ce que s'empresse de faire Rory, avant de contempler le résultat de l'effondrement de l'univers: des échos, des fossiles des individus présents à ce moment dans la pièce. Le Docteur et Rory se trouvant dans "l'œil du cyclone", le sort similaire qui les attend a été retardé. Alors pourquoi les Daleks et les Autons présents dans la pièce sont... ce qu'ils sont devenus, alors que Ramy n'ont pas été affectés bien qu'ils étaient dehors (au milieu d'autres Autons qui ont subis le même sort) ?
Bref, Amy est morte, mais pas totalement. Elle l'est presque mais pas complètement. Pour la sauver, il faut la placer dans la Pandorica... et attendre environ 2000 ans. D'oh!

Et ainsi, environ 2000 plus tard, Amy sort de la Pandorica pour se retrouver face à face avec sa version d'elle-même du passé, qui, en touchant la Pandorica et ainsi en lui transmettant son ADN, a permit à la Pandorica de ressusciter (même si elle n'était pas totalement morte) sa version d'elle-même du futur. ... 2 secondes... Ouais, ma phrase a l'air d'avoir du sens.
Environ 2000 ans plus tôt... raah! Va falloir arrêter ces va-et-vient dans le temps, je commence à m'y perdre moi. 2000 ans plus tôt donc, le Docteur et Rory se disent au revoir : le Docteur utilise le Time Vortex de River, tandis que Rory décide de rester pour veiller sur Amy.

Image
"According to legend,
wherever the Pandorica was taken, throughout its long history,
the Centurion would be there, guarding it."


J'ai adoré ça, faire une légende de son amour protecteur. C'est beau, ça prend au cœur.
"Exterminate!" -_-' Évidemment... Heureusement, il n'est pas au max de ses capacités, ce qui donne le temps à Amylia (yeah! nouveau surnom pour les flemmards des doigts!) de s'échapper, accompagnées du Docteur qui vient de débarquer. Les trois se retrouvent acculés, lorsque le gardien vient à leur secours : Plastic Boy Rory pour vous servir!
Le temps de se coiffer d'un fez et de s'armer d'un balai (ça me rappelle quelque chose...), 3-4 allers-retours jusqu'en 102 ap. JC et durant la journée, histoire de boucler la boucle, et hop tout le monde repart. Pour se retrouver face à une version future du Docteur, à l'agonie. Durant ce même moment, Amelia disparaît, son existence s'effondrant en même temps que l'Histoire. Tant pis pour Amylia.


Le toit du Musée. Si toutes les étoiles ont disparu, quelle est cette chose qui brûle dans le ciel? "Like I said, I'm looking for an exploding TARDIS." Mais les protocoles d'urgence ont scellé le TARDIS, le bloquant dans une boucle temporelle, River toujours à son bord. Ce qui explique le mur auquel elle fait face lorsqu'elle ouvre les portes du TARDIS. Cela laisse donc une chance au Docteur de la secourir. "And what sort of time do you call this?" Retrouvailles, présentations. "What in the name of sanity have you got on your head?"

Et encore une fois, c'est quand tout le monde il est heureux, tout le monde il est content, que le Dalek choisit de revenir gâcher l'ambiance. Mais comment peut il être, alors qu'il ne devrait pas être? L'explication est très simple. Ou pas. L'explosion du TARDIS a projeté chaque atome à chaque instant de l'univers, sauf les atomes contenus à l'intérieur de la Pandorica. À partir de ces atomes, il serait donc possible, en théorie, de reconstituer l'univers tel qu'il était. "No, no, too fast, I'm not getting it." Donc en fait, la Pandorica contient toute la mémoire, toute l'information nécessaire à la reconstitution de l'univers. C'est un peu tiré par les cheveux, mais on s'en fiche, on n'a qu'à porter des fez! Le problème est que la Pandorica ne semble pas avoir la puissance nécessaire pour re-booter la Réalité. Il faudrait lui fournir la puissance nécessaire, lui permettre d'avoir accès à toutes les particules de tous les instant de l'univers. "Big Bang 2!"

Moment joyeux, on reprend espoir et tout et tout, vous l'aurez compris, le Dalek rapplique et tire sur le Docteur. River ordonne alors à Ramy de rejoindre le Docteur qui vient de se téléporter quelques étages plus bas. Elle se retrouve seule face au Dalek. Les regards se croisent, les gouttes de sueur perlent le long des tempes, les doigts pianotent sur les revolvers encore dans la ceinture. Plus un bruit, plus un mot. Même le vent s'est tu. Vous les entendez? Les notes que font les cordes de la guitare, accompagnant les sifflements de Curro Savoy. "I'm River Song. Check your records again."
Un Dalek qui implore pitié! J'aurais jamais cru voir ça un jour. Mais qui est River Song?!!
Ramy, bientôt rejoints par River, découvrent que le corps du Docteur supposé mort a disparu. "Rule 1 : the Doctor lies." Il a en fait fait croire à sa mort, afin que Ramy et River servent de diversion au Dalek, afin qu'il puisse mettre en place son plan : utiliser l'explosion du TARDIS se produisant à chaque moment de l'Histoire, afin d'alimenter la Pandorica et lui permettre de répandre sa lumière à chacun de ces moments. "The light from the Pandorica would explode everywhere at once." Mais pour que cela fonctionne, il doit se sacrifier pour piloter la Pandorica au cœur de l'explosion. La Réalité reprendra son cours, chacun et chaque chose à sa place; les failles dans le Temps se refermeront, piégeant le Docteur dont tout souvenir disparaîtra.


Et ainsi, après un dernier Geronimo, il conduit la Pandorica droit dans le cœur de l'explosion du TARDIS. Big Bang 2
Pour se réveiller dans le TARDIS. Mais pas seul : à l'intérieur se trouvent déjà Amy et lui-même. Il est témoin de leur voyage pour Space Florida. "I'm rewinding. My time stream... unravelling, erasing. Closing." Les unes après les autres, les failles se referment, le propulsant à reculons dans le Temps, le laissant témoin d'évènements de sa propre ligne de Temps. Il se retrouve ensuite à Colchester, devant la maison à l'étage impossible, puis dans la forêt de treeborgs du Byzantium dans laquelle il discute rapidement avec Amy et lui demande de "se souvenir" (ce passage m'avait intrigué lorsque j'avais vu l'épisode, on voit le Docteur partir puis revenir aussitôt; je comprends maintenant d'où me venait cette impression bizarre), ensuite dans la maison de la petite Amelia (où il avoue avoir volé le TARDIS! Je me demande si ça avait déjà été dit dans l'ancienne version). Et après avoir fait ses adieux à la petite Amelia endormie, il s'en va de l'autre côté de la faille, qui se referme derrière lui, ne laissant de trace de son existence que la présence du Raggedy Doctor dans l'imagination d'Amy.


2010, jour de mariage pour Amy. "Oh my God, you're my mom!" Je viens de remarquer que sur le mur derrière la mère d'Amy, quelques photos sont accrochées en double; comment donner l'impression de beaucoup avec peu!
La réception d'après-mariage est somptueuse, tout le monde est heureux, tout le monde rigole. ...? Tiens? Pas de Dalek cette fois-ci? Non, mais un visage familier passe devant la fenêtre, un visage entouré de cheveux bouclés à la couleur pâlement dorée. Mais quelque chose ne va pas. "Someone is missing, someone so important! [...] Raggedy man, I remember you, and you are late for my wedding!" Et il revient! "Something old, something new, something borrowed, something blue." The TARDIS !!!

Image
"I only came for the dancing!"


Ayant passé toute son enfance en présence d'une faille, l'univers s'est déversé dans les rêves d'Amy. Elle est en quelque sorte devenue une partie de la faille. Et c'est ce "pouvoir" qui lui a permit de se souvenir du Docteur et de le faire revenir dans la Réalité.
La fête reprend de plus belle, avec une danse mémorablement ridicule du Docteur.
Après cela, il se rend à son (son?) TARDIS, et y retrouve River Song. Comme à chaque fois avec elle, la discussion ne peut pas être plus mystérieuse, et les adieux se font alors que nombre de questions restent irrésolues, la plus importante étant "Mais nom de scrogneugneu! Qui est-elle?!!!" "You're going to find out very soon, now. And I'm sorry, but that's when everything changes." Bon c'est déjà ça, ça promet des réponses bientôt. Ou pas.
Ramy le rejoignent juste après, et font leurs adieux... avant de repartir pour de nouvelles aventures au côté du Docteur. "Don't worry about a thing, Your Majesty. We're on our way."

Image


______________________________



Épisode 13 terminé, saison 5 terminée!

Alors, que dire de cet épisode? Encore une fois, un dénouement digne du Docteur, toujours aussi improbable. Honnêtement, je dois dire que je suis légèrement mitigé : je l'ai trouvé un peu "facile". Pourtant, je comprends bien que l'univers s'est déversé dans la tête d'Amy, lui donnant les mêmes "propriétés" que la faille, ou plutôt des "propriétés" opposées, à savoir la capacité de faire ré-apparaître les souvenirs. Donc en se souvenant du Docteur, elle lui redonne une existence. Tout en créant quand même un beau paradoxe, puisque ce sont des souvenirs d'une personne qui n'a jamais existé ^^ C'est aussi la mise en relation avec le fait qu'elle ait "ramené" Rory, comme il est dit. Mais autant elle ramène le Docteur à partir de rien, juste quelques souvenirs confus mais pas de réelle preuve concrète de son existence, autant avec Rory, elle se souvient de lui, puisqu'il était déjà sous forme physique (plastique), avec ses propres souvenirs à lui. Donc dans le cas de Rory, elle ne l'a pas réellement ramené. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé cette "solution"; je la trouve juste trop "simple".
L'épisode en entier maintenant. J'avoue ne pas avoir eu ce à quoi je m'attendais; j'avais l'impression qu'on nous promettait un final intensément explosif. Certes, ce final était intense, mais j'ai la sensation qu'il n'atteint pas le niveau que j'attendais. Mais peut-être que je plaçais la barre légèrement trop haute.



Image
What ? A new Doctor ?!


La saison dans son ensemble. J'ai adoré, tout simplement. Les intrigues étaient vraiment excitantes. Et puis le fait de revoir des ennemis, j'ai trouvé ça vraiment cool. Le re-looking des Daleks et des Triassics. Le fait de nous prendre à contre-pied était aussi intéressant, comme lorsque l'on découvre que les vampires n'en sont pas des vrais, ou bien que the Beast below est pacifique. Les alliés rencontrés étaient eux aussi très bien, que ce soit Churchill, Liz Ten, ou bien Van Gogh. Et River Song! Ah, River Song!

Qu'en est-il du jeu de Matt Smith? Et bien je suis étonné et surpris. J'avais quelques appréhensions avant que la saison ne débute, mais j'ai trouvé son jeu réellement louable. Son énergie débordante rappelle celle des deux précédents Docteurs. Le fait qu'il semble si jeune, pour quelqu'un de normalement très vieux, est perturbant, mais dans le bons sens. Bon, bien sûr, il n'a pas encore fait toutes ses preuves je pense. Il en aura bientôt l'occasion.

Amy. De mon point de vue, c'est la plus sexy des compagnes. En plus, j'ai un faible pour les rousses. Comme il me semble l'avoir dit au début de la saison, son caractère autoritaire, borné et rebelle, me rappelle Donna Noble. Personnellement, je ne m'en plains pas, j'avais adoré Donna. Cependant, j'ai trouvé que son rôle n'était pas assez mis en valeur, trop peu de crédit lui était accordé. En général, elle suit le Docteur pendant la première partie de l'épisode, sans réellement se faire remarquer, puis fait quelque chose de très important que le Docteur ne pouvait faire, et renverse la situation. Non pas qu'elle ne servait que de vitrine, mais j'aurais aimé la voir un peu plus à l'œuvre durant le reste des épisodes.

Rory. Je pensais pas le voir dans autant d'épisodes. Je m'attendais à quelque chose dans le même style qu'avec Mickey. Mais étant donné que Ramy s'aimaient vraiment, il était légitime qu'il soit régulièrement présent. Maintenant, est-ce qu'ils seront présent tout au long de la prochaine saison?


Une chose qui tranche (une de plus) avec les autres saisons, c'est le fait que toutes les questions soulevées par l'intrigue principale ne trouvent pas de réponse. La question de l'origine des failles dans le Temps a été résolue (enfin il me semble; c'était bien dû à l'explosion du TARDIS?), mais le "comment" et le "pourquoi" du pilotage du TARDIS par "qui" reste encore un mystère tout comme la phrase "The Silence will fall..." entendue durant l'épisode The Pandorica Opens, mais aussi prononcée par le Prisonner Zero dans l'épisode The Eleventh Hour. Toutes ces questions trouveront donc des réponses dans la saison 6.


Bien, j'ai terminé. J'attends vos avis/commentaire/remarques/insultes. Qu'avez-vous pensé de cette saison? De Matt Smith? Qui a une théorie détaillée sur l'identité de River Song? Qui veut se battre en duel contre moi pour décider qui épousera Karen Gillan? Qui pense que Rory a en fait mangé le Gomu Gomu Fruit? Qui est pour que le Docteur porte un fez durant toute la prochaine saison? Qui est pour que j'arrête de déblatérer des choses aussi inutiles qu'une trousse de maquillage à un Sontaran?


Image
See you on December, 25th

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 08:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 167 [2.00] : "The Christmas Invasion" (L'Invasion de Noël)

Au XXIe siècle, le jour de Noël, la Terre est attaquée par une race d'aliens appelée les Sycorax. C'est à Rose et au nouveau 10e Docteur régénéré de sauver l'humanité, avec l'aide de son petit ami Mickey et de sa mère, Jackie. Mais Rose peut-elle compter sur un homme qui s'est métamorphosé sous ses yeux en un autre homme ?

Mon avis:
Et c'est reparti pour un tour. Mais avant de commencer cette deuxième saison de Doctor Who, voyons voir ce que donne ce premier TV spécial Noël. Déjà ce qui est assez intéressant c'est qu'il suit directement les faits du dernier épisode de la première saison. On y retrouve donc un docteur complétement changé qui ne c'est pas encore remit de sa régénération. Une race alien en profite donc pour attaquer la Terre la veille de Noël pour s'approprier le docteur (et s'en servir comme pile). On y retrouve de bon délire comme l'attaque de la fanfare de père Noël et surtout l'attaque du sapin de Noël, un régal. J'ai trouvé quand même l'intervention du nouveau docteur assez tardive, celui-ci restant un bon moment alité. Mais une fois en course c'est un vrai plaisir, surtout de ce nouveau docteur (malgré qu'il reprend la voix française de l'ancien) est complétement différent du précédent. On a un docteur beaucoup plus sombre, plus grave mais qui garde tout de même sa bonne humeur communicative. On retrouve aussi le personnage d'Harriet Jones devenu premier ministre comme l'avait prédit le docteur. Le personnage a aussi beaucoup évolué et comme le docteur, les responsabilité qu'elle a acquis la rendre également plus grave et plus froide qu'à ses débuts. Rien que la scène de fin explique tout et sa confrontation avec le docteur. D'ailleurs à noter une "apparition" invisible de l'organisation Torchwood, série spin-off de Doctor Who, se qui reste assez sympa comme lancement.
J'ai également bien aimé le design des Sycorax et de leur vaisseau, on sent qu'un grand soin a été apporté à leur confection, un peu normal pour un épisode d'une heure en même temps.

Un bon épisode assez sympa qui ne relève pas le genre mais qui sert d'introduction au nouveau docteur et je dois dire que David Tennant s'en est assez bien sorti.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com