Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Keisuka_Yuuko a écrit:
Steven Moffat évoque la possibilité d'avoir une incarnation féminine du Docteur dans l'avenir.

eheheh....

"Mais il est complètement timbré !" Voilà ma réaction à la lecture de cette première ligne du post de ce cher KeiKei.
Ok théoriquement cela est faisable, mais le Docteur a toujours été et doit rester un homme (il n'y a aucune sorte de sexisme dans ces propos). L'image du Docteur, l'icone qu'il est devenu ne peut se permettre un changement aussi radical; cela renverserais tout les principes de relations Docteur/humain (Tardis également). Certains objecteront que cela serait pour donner un nouveau souffle à la série, mais non, Doctor Who est une série britannique, dont l'âme profonde est britannique, please n'en faite pas une série américaine avec tout ce que cela implique. Car vous pouvez être sûr que l'actrice choisit aurait forcement belles formes (c'est sûr, une femme belle et dynamique rien de tel pour séduire le publique masculin et beauf). Déjà que je plaide pour que la prochaine réincarnation soit d'un âge plus mûr; on rajeunit de plus en plus les acteurs pour soi-disant "dynamiser" la série); mais un Jon Pertwee rassemblé à la fois sagesse, dynamise et excentricité (cela ne veut pas dire que je n'aime pas les dernière incarnations, au contraire, je les adores).
Bref, je dit non à cette idée saugrenue sinon, Mr.Moffat soyez sûr que vous perdrez un fan.

Autre chose, comme cela est rappelé par K_Y, Pond nous quitte au cour de la saison à venir, et laisse place à Clara. Ce changemant n'est pas sans me déplaire car Amy fut l'une des compagne que j'ai le moins apprécier comme Rose. Le point commun entre ces deux personnage, leur trop grand attachement au Docteur dont j'avais l'impression qu'il était devenu une sorte de drogue pour elle, et également leur amour pour ce dernier. Le docteur est un Seigneur du Temps complètement étranger à ce genre de sentiment, et la mise en place d'un schéma amoureux dans la série m'a quelque peu gêné (pour un spectateur de la nouvelle série, je comprend que cela n'est rien de choquant, mais pour un adorateur tel que moi de la série classique, alors là, c'est une autre pair de manche....)
Mais tout de même, grâce à Amy Pond, nous avons pu avoir la mise en place d'histoire vraiment superbes et des saisons 5 et 6 au dessus de tout reproches au niveau scénaristique, avec entre autre le personnage de River Song qui est tout simplement fantastique.

Désolé si je suis passé pour un vieux réac' (c'est ce dont j'ai l'impression en me relisant), mais sachez que cela est une critique relative, Amy est une excellente compagne tout comme Rose, mais simplement les moins bonnes comparé au autre (de mon point de vue). Mais je ne peut résolument pas me permettre de voir un jour le Docteur en version féminine (et c'est absolument pas du sexisme !)

J-4, ALLONS-Y !

PS: Enitu qui a posté avant moi, content de voir que quelqu'un partage mon avis ^^

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 15:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Enitu a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. Parce que si on reste dans le même genre de personnalité, ça va partie en c ... vrille. Et puis, un compagnon masculin un peu nunuche qui ne connait rien du monde ? Ça fait bizarre ... Je ne vois vraiment pas le même schémas pour un gars. Il va falloir révolutionner le concept de départ. Après, un docteur (ou plutôt une doctoresse) en fille aura peut-être plus de sensibilité envers ses compagnons de route et donc une plus grande écoute (si on part du principe qu'une fille selon le stéréotype qui lui est attribué est plus compréhensive qu'un garçon). Et puis, ça peut entraîner des situations marrantes avec les anciennes connaissances.

Mais bon, pour moi un doctor femelle me paraît quand même une mauvaise idée (pourquoi changer ?). Déjà parce que c'est le Docteur mais aussi parce que Jenny n'a pas été inventée pour rien. On a, d'une certaine façon, déjà une "dame du temps" (une version sous-améliorée certes, mais quand même). Il n'y a donc pas besoin d'avoir une version féminine puisqu'elle existe déjà à travers sa "fille".

Je ne comprends pas bien tes propos étant donné que ce sont des arguments qui peuvent être facilement retourné dans le sens inverse. Après un peu pareil pour Spandaman, puisque vous réagissez en étant un peu abasourdi par la nouvelle? Personnellement je m'en fiche un peu mais il faut remettre les choses dans leur contexte :
Doctor Who est une série qui à commencée en 1963 et à cette époque les femmes qui était les héroïnes d'une série c'était pas vraiment très courant. A présent on est en 2012 et vraisemblablement il y en a qui ne sont toujours pas prêt à voir des changement radicaux dans la série. Attention c'est une simple remarque pas une réel critique. Le Doctor reste de base une personne qui se régénère sans pouvoir contrôler ses transformations, si je voulais pousser le résonnement un peu plus loin je dirais qu'il est même étonnant qu'une femme n'est pas encore joué le rôle. Il dit d'ailleurs à un moment, je ne sais plus si c'est le 10e ou le 11e, qu'il rêve d'être roux. Et je crois que le 11e crois être une femme pendant un moment. Je suis plus gêné par le fait que l'image du Docteur rajeunisse, même si j'adore Matt Smith, plus qu'il devienne une femme. Concrètement et scénaristiquement ce n'est pas déconnant. Et puis que son incarnation soir féminine ou masculine ne change rien Cela restera le Docteur. Je n'aime pas cette habitude de mode française de vouloir toujours féminiser tout les mots. Et puis en anglais cela restera "The Doctor". Je comprends très bien que l'on puisse désapprouver cette idée mais personnellement cela ne me préoccupe guère. Tant que les scénarios sont très bon le reste suivra, tout repose sur les scénarios. Et j'ai du mal à voir pourquoi elle aurait forcément un compagnon masculin et pourquoi il serait forcément stupide. De base le docteur cherche forcément des gens intelligents pour voyager.

Après, pour Spandaman, je suis en désaccord sur le 11e où tu dis avoir une gêne avec Amelia Pond parce que le DOcteur est proche d'elle. Je trouve cela totalement faux avec l'épisode des vampires de Venise. Le Docteur va chercher Rory parce que justement Amy tombe amoureuse du Docteur, ce qui le gêne grandement. Voilà. ^^

Sinon voici le second épisode de Pond Life. Enjoy.


Troisième épisode de Pond Life !


Quatrième épisode de Pond Life !

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 30 Aoû 2012 13:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Hop petit passage rapide (c'est fou comment je squat le sujet en ce moment ^^'), car je viens de trouver le résultat des DW award du DW magazine paru le 31 mai dernier.
Certes cela concerne la sempiternel question de savoir quel est l'incarnation du Docteur favorite (question qui n'a pas vraiment lieu d'être, mais que voulez-vous, sujet de discussion indispensable à tout les fans de la série y compris moi ^^).

1) Matt Smith (11ème docteur) - 21.5%
2) Tom Baker (4ème docteur) - 17.7%
3) David Tennant (10ème docteur) - 16.0%
4) Jon Pertwee -3ème docteur) - 9.3%
5) Patrick Troughton (2ème docteur) - 8.6%
6) Peter Davison (5ème docteur) - 7.0%
7) Christopher Eccleston (9ème docteur) - 6.4%
8) William Hartnell (1er docteur) - 4.0%
9) Sylvester McCoy (7ème docteur) - 3.9%
10) Colin Baker (6ème docteur) - 2.9%
11) Paul McGann (8ème docteur) - 2.7%

Normal de trouver Matt Smith en haut du classement, le docteur actuel ayant toujours cet avantage d'être connu à la fois des anciens comme des nouveau fans. Mais Tom Baker, LE Docteur, conserve une bonne un très fort capital de sympathie (inutile de préciser que je fais partie de ces 17,7%^^), Tout comme David Tennant.
Paul McGann a contre lui de n'être apparu que dans le téléfilm de 96, les gens n'ont pas eu le temps de l'apprécier. Le docteur arc-en-ciel, quand à lui, n'a malheureusement jamais su se faire apprécier de part son caractère (non pas qu'il soit détesté, mais simplement le moin aimé)

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 22:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 174 [2.09] : "The Satan Pit" (La Planète du Diable)

Alors que Rose se retrouve seule face aux Oods, le Docteur voit ses croyances remises en doute face à la Bête. La planète risque de tomber dans le trou noir.

Mon avis:
Fin de ce double épisode exceptionnel. Ça a été génial du début jusqu'à la fin, j'ai adoré cette ambiance mélangeant science-fiction et mysticisme. Et de nombreuse question pour le docteur sur cette créature datant d'avant l'histoire de l'univers, l'origine du mal. Et un vrai défi pour lui qui a joué un sacré coup de poker en misant sur Rose, le duo de choc par excellence. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu voir qu'il y aura un épisode centré sur les Oods par la suite, hâte de voir ça plus en détail tant ils étaient énigmatiques.

Épisode 175 [2.10] : "Love & Monsters" (L.I.N.D.A)

Elton est un homme ordinaire et totalement obsédé par le Docteur, Rose et leur étrange boîte bleue. Mais lorsque ses recherches attirent l'attention de Victor Kennedy, son hobby devient du jour au lendemain un véritable cauchemar…

Mon avis:
Encore une fois, c'est génial, grandiose même. Un épisode centré sur un personnage secondaire avec des apparitions limités du docteur et de Rose. On retrouve une nouvelle fois Jackie dans un rôle un peu plus étoffé, ça fait plaisir. De nombreux clin d’œil aux anciens épisodes qui sont tous lié à Elton. L'épisode est également très drôle voir même décalé (la course poursuite entre le docteur/Rose et l'alien), mais également très triste. Elton a réussi à éclipsé la fine équipe par sa sympathie et son histoire touchante. C'est radicale différent de l'épisode précédent, mais tout aussi génial. Rendez vous maintenant pour Londres 2012 (tiens, c'est pas censé être fini ?).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 19:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et je-re pour le, très surprenant, dernier épisode de Pond Life. Enjoy or not !


ET j'ajoute également les affiches de film des 5 premiers épisodes de la saison 7.
En spoiler évidemment pour TTC.
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Voilà pour aujourd'hui alors que nous ne sommes plus qu'à une journée à peine du début de la saison 7.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 12:00 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Doctor Who; season 7; episode 1.
Asylum of the Daleks.


Spoiler: Montrer
Excellent épisode quoique j'aurais aimer un épisode en deux partie pour pouvoir développer plus l'intrigue, et surtout quand on parle des Daleks.
Mais commençons par le commencement, ie le générique pas grand changement mise à part la "police de caractère", alors que certains s'avançaient sur un possible changement du aux 50 ans de la série. Personnellement j'adore le générique actuelle mais j'aimerais tant que les producteur réintroduise le fait de voir la tête du docteur dans les génériques comme dans la série classique. Un truc comme ça quoi.
Concernant l'épisode en lui même, j'ai beaucoup apprécier de revoir Skaro, la planète des Daleks, en début d'épisode. L'introduction d'humain (enfin d'humanoïdes), contrôlés par les Daleks est également une bonne idée.
Le Docteur ainsi que Amy est Rory (dont le couple bat de l'aile) se retrouve enlever par les ennemis jurés du Docteur. Hors bizarrement, les Daleks ne les tuent pas, ils se contentent de les réunir devant le parlement des Daleks et demande au Prédateur (cf le Docteur) de les aider. N'ayant pas d'autre options, le Docteur se voir contraint de devoir désactiver le champ de force de la planète où se trouve l’asile des Daleks, un endroit où sont envoyé tous les Daleks défectueux incontrôlable ou bien encore trop violent (même les Daleks ont leurs limites). En effet, une fois le champ de force désactivé, les Daleks pourront détruire la planète.

L'avis de Spandaman:
Ça fait toujours plaisir de revoir les Daleks, et les scénaristes ne manquent pas d'imaginations pour à chaque fois nous les dévoiler sous un autre jour, en effet, qui aurait cru que les ennemis du Docteur appréciaient la "beauté", et qu'ils avaient un parlement. D'ailleurs, cette scène au parlement est tout bonnement impressionnante.
L’intrigante fille au soufflés est également un gros point fort de l'épisode. Enfin, Doctor Who ne serait pas Doctor Who sans une pincée d'humour, qui nous vient cette fois....des Daleks. Egs.....ter.....mi....na...te (oeufs...ter..mi...ner).
Et le final, mais quel final mes amis, époustouflant, grandiose, et qui ne manqueras pas de rafraîchir les futurs relations Docteur/Daleks.

Bref, excellent épisode, même si comme je l'ai dit plus en haut, deux parties auraient été bien pour pouvoir développer et nous montrer un peu plus ce que pouvait être des Daleks "fous".

A la semaine prochaine !

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 15:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Avant de commencer je mets le lien vers une vidéo réservé aux personnes ayant un abonnement sur iTunes US ou Amazon InstantVideo US.
Cette vidéo est tout simplement le préquel au premier épisode de cette saison 7. Oui, ça commence à faire un peu trop de préquel je trouve.
Je donne mon avis global dans le spoil ci-dessous également.
Spoiler: Montrer

La vidéo n'est pas très instructive et même après avoir visionné l'épisode je me questionne sur l'intérêt de ce préquel.

Concernant l'épisode :
Je relis Spandaman et parle de l'opening. Bon par contre remettre la tête du DOcteur jke ne suis pas forcément pour. Le caractère peu paraître viellot notamment, mais après tout si c'est bien fait. Là c'est juste un p'tit changement de couleur et de police d'écriture. Ouais bof, disons que le logo Doctor Who changera en fonction du thème de l'épisode.
Un peu dubitatif. L'épisode est plutôt bon mais je trouve qu'un épisode en deux parties n'aurait pas été du luxe pour approfondir le développement des personnages et le caractères dramatique d'Oswin. Là on passe trop vite sur tout les personnages et c'est vraiment dommage parce que le matériau de base était plus qu'intéressant. Les Daleks qui appellent le Docteur pour les aider quoi ! Toute la construction sur cet asile est vraiment intéressante et intelligente mais il n'y a pas. Je trouve que l'épisode se passe trop rapidement. Peut être est-ce une marque de qualité en même temps.

Bon par contre là où je suis le plus sceptique c'est sur la fin. Ça y'est ? Les Daleks ont oublié le Docteur et tout va bien madame la marquise ? Sérieusement ? Ce choix de facilité me déconcerte totalement et je suis vraiment dubitatif pour le coup, parce que bon, c'est toute une histoire leur rivalité quand même. La voir effacé dans un seul épisode et qui n'est même pas épique c'est décevant pour moi. A voir ce que la suite de cette nouvelle saison nous réserve. A samedi soir donc, je ne serais pas à la bourre ce coup-ci promis.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 13:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Doctor Who; season 7; episode 2.
Dinosaurs on a Spaceship.

Spoiler: Montrer
Alerte rouge ! Un objet volant non identifié de la taille du Canada se dirige droit vers la Terre. Inutile donc de vous dire que le temps presse, vu qu'il ne reste qu'un peu plus de 6h avant l'impact. Le Docteur se voir donc confié par une organisation militaire (UNIT ?de toute façon sans le Brigadier ça ne vaut plus rien ^^ rip Nicholas Courtney) de trouver un moyen de détourner cette chose, qui s'avère être un vaisseau spatial, avant que des missiles soient envoyés pour le détruire.
Ni une ni deux, notre seigneur du temps préféré réunis une équipe de choque pour explorer le vaisseau: Néfertiti (qui s'est entiché du Docteur, un explorateur dont j'ai oublié le nom, et bien sûr, les Ponds ainsi que le père de Rory qui était chez en train de réparer une ampoule lorsque le Docteur se matérialisera sur eux. (le pauvre, lui qui n'a jamais voyagé plus loin que le marchand de journaux).
Notre équipe se retrouve donc à bord du vaisseau et va découvrir que celui-ci est peuplé.....de dinosaures. Le vaisseau étant en fait une arche silurienne. Mais il semblerait qu'il n'y ai pas que des reptiles géants à bord....

L'avis de Spandaman:
Bon épisode dans l'ensemble. Le design extérieur du vaisseau silurien est tout bonnement magnifique, et revoir (même si ici ce n'est que pour quelque secondes) des siluriens me fait toujours plaisir; et voir leur évolution graphique depuis leur première apparition dans Doctor Who and the Silurians. On est ici en présence d'un scénario classique mais toujours efficace et bien sûr la dose d'humour nécessaire que le père de Rory ainsi que les deux robots nous servent très bien. D'ailleurs, la personnalité des robots garde du corps est l'un des points fort de l'épisode.
Par contre, je n'ai pas vu à quoi servait Nefertiti, à part nous servir l'indispensable cliché de la femme forte se disputant sans cesse avec un mâle de même caractère pour finir amoureuse de lui.....
Bref, bon épisode, mais certainement pas un des meilleurs.

Image
La première apparition d'un silurien. Il ont pas mal changé depuis.


PS: Matt Smith a annoncé son départ de la série pour au plus tard début 2014, en précisant qu'il sera présent pour les 50 ans. Il précise qu'il ne se voit pas tenir le rôle pendant 7 ans comme Tom Baker.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 08:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 176 [2.11] : "Fear Her" (Londres 2012)

Le Docteur et Rose se posent avec le TARDIS dans une paisible rue de la banlieue de Londres le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012. Mais depuis six jours, des enfants disparaissent mystérieusement et la tension commence à monter entre les habitants du quartier…

Mon avis:
J'ai envie de dire avant de commencer, les titres français c'est souvent le mal. Car oui, à première vue cet épisode est décevant car je m'attendais à autre chose au vue du titre. Une histoire donc centré sur les JO de Londres avec son lot d'épreuve envahie par une quelconque invasion extra-terrestre ou autre phénomène étrange. Pas du tout !
Mais est-ce que ça rend cet épisode mauvais pour autant ? Loin de là car il est vraiment surprenant sur de nombreux point. J'ai été happé par toute la poésie qui ressort de l'histoire émouvante de Chloé et de l'Isolus. Comme quoi tout les extra-terrestres ne sont pas des créatures qui envahissent notre planète mais elles peuvent être perdu et faire du mal sans le vouloir vraiment. Rajouter à ça le pouvoir que confère l'Isolus à Chloé qui consiste à capturer des êtres vivants dans un dessin. Et je dois dire qu'il y avait quelque chose de flippant dans ce pouvoir et surtout l'impact que ça peut avoir car l'inverse est également possible, donner vie à un dessin (le père). Donc au final une très bonne surprise, un épisode plein de poésie vraiment agréable à regarder.

Épisode 177 [2.12/2.13] : "Army of Ghosts" & "Doomsday" (L'Armée des ombres & Adieu Rose)

L'histoire prend place sur Terre à notre époque quelque temps après que le Docteur et Rose ont visité la Terre lors de l'épisode L.I.N.D.A. Pendant ce laps de temps, les terriens se sont habitués à l'apparition intermittente de fantômes. Le Docteur trace l'origine des fantômes à l'Institut Torchwood, où le Docteur apprend que les Cybermen ont traversé une brèche dans le Void crée par un vaisseau du Void d'origine inconnue.

Mon avis:
Clap de fin pour cette deuxième saison avec ce double épisode complétement fou et génial. C'est la finalité de cette saison et on retrouve tout ce qui a été semé pendant celle-ci. Torchwood est donc au centre de l'intrigue et le besoin de défendre la Terre pousse cet institut à jongler avec des forces qu'ils ne connaissent pas. Résultat, les survivant Cybermen du premier double épisode profite d'une brèche pour quitter leurs univers parallèle et envahir le notre. Passant par le vide (Void), ils ramènent avec eux une étrange sphère qui se révèle être un vaisseaux spatial contenant des survivants Daleks. Et là j'ai envie de dire...

WTF !!!!

Daleks et Cybermen dans le même épisode, c'est complétement fou. Alors on se dit que c'est foutu pour l'espèce humaine, oui mais voila, les choses ne sont pas aussi simple. Les Cybermen comprennent rapidement que les Daleks peuvent être des alliées de choix mais les Daleks dans leurs soucis d'exterminations en décident autrement. Ce double épisode est complétement fou, on y retrouve également Mickey et le père de Rose et le final est tout simplement émouvant.

Rose est morte ! Vive Rose !

Complétement satisfait par cette seconde saison vraiment bien meilleurs que la première. La version originale m'aura complétement convaincu sur le remplacement de Christopher Eccleston par David Tennant. Des épisodes variés et par moment vraiment surprenant et une relation Docteur/Rose fusionnelle. J'ai vraiment été touché par son départ et encore une fois on ne peut qu'avoir un doute sur sa remplaçante mais l'apparition en personnage secondaire dans Army of Ghosts de Freema Agyeman m'ont déjà donné une avis visuelle (fort agréable d'ailleurs ^^). J'espère qu'elle sera différente de Rose.

Bientôt l'épisode spéciale et la raison de la présence de cette mariée dans le Tardis.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 13:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Doctor Who; season 7; episode 3.
A Town called Mercy.


Spoiler: Montrer
Le Docteur, Amy et Rory se retrouvent devant une ville du far-west, Mercy, population 81 âmes. Une chose curieuse se présente alors à eux; toute la ville semble entouré par ce qui semble être une frontière faîte de bois et de pierres. Franchissant quand même cette frontière, car pour le Docteur, un "Keep out" sonne plus comme une invitation qu'une interdiction, ils se rendent compte d'une chose, les lampadaires......un anachronisme de dix ans. Se rendant ensuite dans le saloon, le Docteur est vite pris à parti lorsqu'il affirme aux badauds qu'il est effectivement Docteur et qui plus est étranger (ou extraterrestre, cela dépend comment vous traduisez "alien"). Il est alors jeté au delà de la drôle de frontière car il apprend qu'un homme, au dehors de la ville, attend qu'un docteur extraterrestre sorte de la ville et empêche tout ravitaillement et tire sur quiconque tente de s'enfuir de la ville. Cet homme appelé "le flingueur" apparaît alors derrière le seigneur du temps et on découvre alors que le flingueur est en fait un cyborg. Le Docteur est ramené in extremis derrière la frontière par le shérif de la ville, Isaac. De retour dans le bureaux du Marshall, nos amis découvre que la personne recherché par le cyborg n'est en fait pas le Docteur, mais un réfugié Kahler, une des races les plus intelligentes de la galaxie (capable de construire un vaisseau avec "de la mousse et du carton"), nommé Jex (ce qui explique l'avance technologique de la ville). Le Docteur, aidé de Rory et Isaac décide d'échafauder un plan pour permettre à Jex de s'enfuir avec le TARDIS. Il enfile donc un stetson car c'est cool et Susan, une jument, et hop c'est parti pour une diversion.
Mais en route, le Docteur va découvrir une tout autre vérité. En effet il semble que Jex ne soit pas une innocente victime comme il le prétend.......

L'avis de Spandaman:
Très bon épisode, sans doute le meilleur de la saison jusque là. Bon certe,ça fait un peu "Cow-bow vs alien" mais en dix fois mieux.
Ce que j'ai vraiment apprécier dans l'épisode, c'est tout simplement le point central de l'intrigue, ie la psychologie du docteur. Celui-ci se retrouve tiraillé entre de choix et sa moralité ne peut le mener nul part. Confronté à un véritable dilemme moral, il est très intéressant de suivre les actions du Docteur ainsi que quand il est lis devant ses propres contradictions et faiblesses (faudrait pas oublier qu'il a tué tous les seigneurs du temps). Bref gros point positif pour l'épisode.
J'ai également apprécier la relation Docteur/Susan qui nous rappelle un peu celle avec Stormageddon; ainsi que la scène où le Docteur s'énerve sur le vaisseau Kahler.

Image
Le docteur avit déjà été mis dans une tel situation dans Genesis of the Daleks: commettre un génocide et sauver l'univers d'un fléau ou agir moralement et faire émerger du bien dans celui-ci

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 11:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Doctor Who; season 7; episode 4.
The Power of Three.


Spoiler: Montrer
Un matin, le monde entier se réveille stupéfait. D'étranges cubes noirs ont complètement envahis la surface du globe pendant la nuit. Mais que sont-ils donc, à quoi servent-ils ? Autant de question insolubles puisqu'ils semble à première vu qu'ils ne soit que de simple cube. Alors, nouveaux objet art-déco d'Ikea ou bien invasion extraterrestre? Dans tous les cas, si le Docteur vient sur Terre pour les étudier, c'est bien qu'ils doivent cacher quelque chose derrière leur rigueur géométrique. Toujours est-il qu'une force armée débarque chez les Pond et on apprend vite qu'il s'agit en fait de vieille connaissance du Docteur, UNIT. Kate, le nouveau "Brigadier" apprend au Docteur que les cubes sont devenus un véritable phénomène de mode sur Terre. Quatre jour passe est toujours rien. Le Docteur suggère d'être patient, mais pas lui, lui ne peut pas être patient. Un mois passe, puis deux puis trois puis un ans et toujours rien. Quand soudain, alors que le Docteur, qui s'est installé chez les Ponds, jouait à la Wii, les cubes se mettent à réagir, et chacun différemment. L'un se met à tirer des écrous, d'autres s'ouvrent, bougent, lévitent, piquent, crachent du feu ou bien encore passent en boucle "la danse des canards" et ils se mettent à tout scanner. Puis au bout de 47 minutes, plus rien, ils s'arrêtent tous. Quand soudain, un mystérieux compte à rebours apparaît sur les cubes et des gens sont enlevés dans l'hôpital où travaille Rory. Que va-t-il se passer à la fin du temps imparti ? Une chose est sûr pour le Docteur, se ne sera certainement pas amical.

L'avis de Spandaman:
Excellent, mais excellent épisode, un concentré de tout ce qui est bon dans Doctor Who. Un scénario à la fois simple et novateur, bourré d'humour, est un Docteur au meilleur de sa forme.
Cette épisode est qui plus est une invitation à découvrir la série classique avec toutes ces références, K9, le Brigadier, Adric et Peri Brown. Mais quand même la fille de Lethbrige-Steward est une belle idée et j'espère la revoir par la suite. J'aime également ces épisodes où l'aspect extraterrestre du Docteur est plus que mis en avant notamment avec la scène où l'un de ces deux coeurs cesse de battre ce qui en plus apporte son lot de scène d'humour (et je trouve que Matt Smith incarne parfaitement cela) . En parlant d'humour, j'ai bien rigolé cette fois ci surtout avec la danse des canard, c'était le moment WTF de l'épisode.
En revanche, je ne sais pas ce qui à pris aux scénariste, mais c'est un florilège de publicité avec l'évocation de nombreuse marque: YouTube, Facebook, Twitter, Ipad, Wii, Fred Pery.....on les a payé ou quoi ?!
En résumé meilleur épisode de la saison (pour l'instant) à ne rater sous aucun prétexte.

ImageImage
Brigadier Lethbridge-Steward, K9,....Autant de bonnes raisons de découvrir la série clasique!

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 13:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Doctor Who; season 7; episode 5.
The Angels take Manhattan.


Spoiler: Montrer
Aujourd'hui, je vais faire cour, car tenter d'expliquer en détail et à l'écrit cette épisode reviendrait sûrement à vous embrouillez plutôt qu'à vous éclairer. (avec tout les paradoxes et autres truc temporels qui se croisent dedans, le mieux c'est que vous regardiez.)
Le Docteur et les Ponds sont donc à Central Park, passant un après-midi tranquille. Le Docteur lit un livre (qu'il a trouvé dans sa veste) à voix haute. Pendant ce temps, Rory part cherché des cafés. Mais chemin faisant, les anges qui ont pris le contrôle de toutes les statues de New York envoi l'infortuné dans le passé (leur jeu favori), dans le NY de 1938 plus précisément. Pendant ce temps là le Docteur et Amy se rendent compte que le livre à quelque chose d'étrange. En effet, il semble que celui-ci raconte dans les moindres détails ce qui va se arriver au Docteur et à ses compagnons. Le Docteur ordonne immédiatement à Amy d'arrêter de le lire car si il se passait quelque chose de mal dedans, le simple fait de l'avoir vu l'empêcherai d'être modifié. Ils partent donc à la rescousse de Mr. Pond par un moyen détourné, étant impossible de se rendre directement en 1938 NY, la ville étant traversée par trop de flux temporels. l'Histoire est-elle donc vouée à se répéter ?

L'avis de Spandaman:
Très bon épisode, mais dans un tout autre style que le précédent. Alors qu'on avait le droit jusqu'alors dans la saison à des épisodes digne de la série classique (humour action vilain extraterrestre), nous nous retrouvons avec un épisode où il faut s'accrocher pour bien suivre, sans l'humour caractéristique de la série et très prenant émotionnellement (tant sur le stresse que l'émotif). Remarquez cela fut toujours un peu le cas dans la nouvelle série quand il s'agissait du dernier épisode d'un compagnons. Mais je dois dire que moi qui n'ai jamais était enthousiaste avec les Ponds , je dois dire que le début de cette saison les a fait remonter dans mon estime. En effet, il sont passés du statut "pot de fleur" et boulet pour le Docteur dans les deux première saisons de Eleven à de véritables compagnons courageux et intelligent dans celle-ci. (Pourquoi avoir attendu si longtemps ?!)
Voilà, prochaine épisode à Noël avec l'introduction de la nouvelle compagne. Je vais donc arrêter de vous harceler avec Docteur Who pendant plusieurs moi ^^ (du moins sur ceux topic, à moins que.....)
Sur ceux: GERONIMO !

PS: pour ceux qui veulent comprendre l'esprit tordu de la saison 7:
whovian bitch a écrit:
QUAND T'AS LA PREUVE QUE LA SAISON 7 SE PASSE A L'ENVERS.

DANS L’ORDRE :

1/
ImageImage


2/
ImageImage


3/
ImageImage


A TOWN CALLED MERCY SE PASSE PENDANT THE POWER OF THREE ET THE POWER OF THREE SE PASSE AVANT DINOSAURS ON A SPACESHIP. LE DOCTEUR VOYAGE A REBOURS APRES LE DEPART DES POND DE LA SERIE, D’OU SA VIOLENCE DANS DINOSAURS ON A SPACESHIP ET D’OU OSWIN ARRIVANT JUSTE AVANT L’ARRIVEE DE CLARA : L’EPISODE DE NOËL SERA LA SUITE DIRECTE D’ASYLUM OF THE DALEKS.

Image

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 09:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
N’ayant pas pris le temps de continuer mes avis sur la nouvelle saison je reviens. Bin oui il le fallait bien un jour.

2 - Dinosaurs on a Spaceship
Spoiler: Montrer
Retour sur l’épisode 2 que j’ai pu voir en direct avec cette mystérieuse arche. J’ai nettement plus apprécié cet épisode au premier qui m’avait laissé dubitatif. L’histoire était vraiment sympa à suivre et la rage si bien joué par Matt Smith, qu’elle soit explosive est silencieuse, m’a donné des frissons pour le pauvre méchant de l’histoire. Très content aussi d’avoir pu en voir un peu plus sur les Siluriens également. Après on pourra se demandé non seulement de l’intérêt de Néfertiti mais également du chasseur. Aucun des deux n’étant indispensable à l’histoire, juste quelques gags pas franchement excellent au plus. Un bien bon épisode donc.


3 - A Town called Mercy
Spoiler: Montrer
Il faut le dire, j’attendais pas mal cet épisode se passant au Far-West. J’ai été fortement déçu. A la place j’ai eu une histoire qui ne m’a pas vraiment emballé. Un docteur qui fait des expérimentations et qui se retrouvent poursuivis par sa créature, mouais. Ce n’est pas très original et la manière dont est tourné le scénario ne m’a vraiment pas convaincu. La fin étant également un poil étrange pour le « Frankenstein » de l’épisode. Après oui il y a la problématique du docteur mais globalement cet épisode n’était pas excellent, tout juste bon.


4 - The Power of Three
Spoiler: Montrer
Après la déception du dernier épisode j’attendais la fin de cette première partie pour tout m’envoyer. Chose que j’ai faite hier avec les deux derniers mais qu’est-ce que j’en ai pensé ? Pour ce quatrième un épisode vraiment excellent qui rattrape ma déception du troisième. Reprenant des styles des anciens épisodes avec UNIT, une intrigue qui se passe sur la Terre et qui est relayée par les infos. Une période survolée très large avec le Docteur qui déteste attendre de voir l’explication du phénomène. Tous ces cubes sur Terre étaient une bonne idée de départ et l’histoire a été bien écrite pour nous faire saliver tout du long sur plusieurs domaines différents. On arrive à la monté en puissance de l’alliance du Docteur et des Ponds, pour une fin écrite à l’avance.


5 - The Angels take Manhattan
Spoiler: Montrer
Et le voici cet épisode qui clôture la première partie de la saison 7. L’épisode où les Ponds, enfin Williams, nous quittent. J’en ai lu grand bien sur le net et j’étais un poil pressé de le découvrir. J’aurais pu le voir en direct si la vie n’avait pas été une chienne d’ailleurs. Reprenant les créatures que je préfère de cette seconde série de Doctor Who, les Anges Pleureurs, ont peut dire que j’étais d’ors et déjà en terrain conquis. Connaissant à l’avance ce qu’il y avait dedans on pouvait également connaître à l’avance ce qui s’y passerait. Mais là où Moffat est doué c’est qu’il arrive à nous pondre un scénario béton qui nous fais croire tout du long que, peut être l’histoire va bien se terminer. Cependant le temps est inexorable et même l’un de ses seigneurs ne peu lutter contre lui. Même si j’avoue que par moment j’ai cru à un bon avenir, trop d’indices sont montrés pendant l’épisode pour nous faire oublier un hypothétique happy end. La saga des Ponds est terminé, vive les Ponds. Par contre je suis en total désaccord avec le monsieur qui embête tout le monde avec sa science sur la série classique et qui dis que le couple était un boulet depuis son apparition. Ce monsieur n’a donc pas vu la saison 6 ? Vous savez cette saison ou grâce à eux il a pu envahir la retraite du Démon (j’ai zappé le nom en VO), et où ils combattent le silence à ses côtés. Enfin peut être que le monsieur était trop occupé sur la série classique. ;)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Spandaman pionce au fond de la salle ?
Je m'occupe de faire passer la vidéo.

Après quelques questions des fans sur la fin de la première partie de la saison 7 du Docteur.
La BBC à mis en ligne une vidéo du storyoard avec la voix d'Arthur Darvill, Rory, ou il écrit une lettre à son père.
C'est forcément bourré de sentiments et bien plaisant dans son ensemble. Les textes ont été écrit par Chris Chibnall.


_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 19:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Troisième message de suite en un mois.
On va prendre ça pour du flood presque mais la flemme d'éditer.
En bref une préquelle, encore une, est prévu pour le prochain épisode de la saison 7.
A savoir l'épisode 6 spécial noël.
Elle sera diffusée le 16 novembre sur la chaîne, aucune précision exac t sur l'épisode cependant.
Enfin pas que j'ai pu voir.

Sinon ...
La série revient demain sur France 4.
La partie 2 sera diffusée en deux partie apparemment.
3 épisodes demain et logiquement les 3 autres la semaine prochaine.
PUB !!

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com