Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 14:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
une série que j'apprécie énormement,et dont les personnages sont si attachant surtout le docteur qui voyage à bord de son tardis avec ses compagnes rose,martha,donna et c'est tout,ainsi que ses grands ennemis les cybermens et les daleks,et ses amis jack,mikey,les oods,et sa fille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 17:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 162 [1.7] : "The Long Game" (Un jeu interminable)

Adam Mitchell découvre que la vie d'un compagnon de voyage d'un seigneur du temps n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Fraîchement débarqué sur le Satellite 5 en l'an 200 000, et laissant Adam aux bons soins de Rose, le Docteur enquête sur cet endroit mystérieux avant de découvrir que toutes les personnes promues à l'étage 500 disparaissent…

Mon avis:
Épisode sympathique critiquant les médias et l'information. Adam se révèle être un parfait boulet complétement dépassé par la découverte du futur, je m'attendais à mieux de la part de ce personnage mais finalement ça suite une certaine logique. Rose n'a pas été choisit par hasard, elle n'a pas les vices que peut avoir Adam sur la technologie du futur et semble être plus apte à suivre le docteur (semble ca le deuxième épisode traite plus précisément ce trait). L'histoire en elle même est assez basique mais la présence de Simon Pegg remonte le tout. A noter le possible clin d'oeil à Babylon 5 pour le nom du satellite. Un épisode pas exceptionnel mais qui a le mérite d'être critique.

Épisode 163 [1.8] : "Father's Day" (Fêtes des pères)

Rose demande au docteur de l'emmener en 1987, le jour où son père est mort. Mais elle interfère dans le cours des évènements et les monstrueux "Reapers" sont relâchés, massacrant tout sur leur passage. Même le Docteur se retrouve impuissant face à un tel fléau…

Mon avis:
Enfin un épisode traitant de la modification du temps. Comme je disais précédemment, Rose semblait être la personne parfaite pour suivre le docteur dans ses aventures, oui mais voila, elle va être confronté à un sacré dilemme qui va la pousser à commettre une erreur fatale. Un épisode assez émouvant qui voit Rose rencontrer son père décédé avec le choix de changer le cours du temps ou de le laisser comme tel. Elle fera preuve de faiblesse qui aura pour conséquence de mettre le monde en danger à tel point que le docteur se retrouve sans solution pour le sauver. On découvre donc un docteur impuissant, incapable de trouver une solution au problème et dont la survie dépendra du sacrifice d'une personne. J'ai globalement assez aimé, même si on quitte l'univers SF, le Reapers reste assez flippant pour donner une touche fantastique. Le docteur commence donc à douter de la confiance de Rose mais je pense que ça va renforcer leurs amitiés. Encore un bon épisode, très plaisant, la suite...

Ah oui, la suite, avec la prochaine arrivé du Captain Jack Harkness, personnage qui aura par la suite sa propre série, Torchwood. Je me demande si ange bleu connait ce spin-off de Doctor Who ? A suivre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je me demande si ange bleu connait ce spin-off de Doctor Who ? A suivre.


J'avais bien l'impression confuse d'avoir zappé un truc important sur le forum...

Pas vu mais les échos que j'ai trouvé de la première saison sont mitigés. Peut pas dire ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Doctor Who - Saison 5
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 19:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Avant de repartir parce que "Hey! Mais j'ai pas vu la saison 4!" ou bien "Hey! Mais c'est quoi Doctor Who?", prenez un instant pour lire ces quelques premières lignes.

Pour ceux qui se trouveraient dans le 2e cas, je les encourage à se rendre ici, sur le topic d'ange bleu consacré à la série Doctor Who, et dont TTC fait le résumé des épisodes de la saison 1 en ce moment. Comme quoi, il n'est pas trop tard.
Pour ceux qui n'auraient pas vu les saisons se situant entre la 1 et la 5... et ben qu'est-ce que vous attendez pour corriger cette erreur?! Si vous avez aimé la saison 1, sachez que la saison 2 est mmmh... molto bene ! Et pas qu'un peu!

Quoi qu'il en soit, la saison 5 débarquant très bientôt, comme aucun topic ne porte sur les saisons 2, 3 et 4, je me propose, dans ce post, de faire un bref rappel des personnages apparus, ainsi que donner un bref avis que j'ai de ces saisons.
Je ne parlerai que des nouveaux compagnons du Docteur, et d'aucun ennemi. Je vais donc tenter au maximum d'éviter de spoiler ceux qui n'auraient pas vu ces saisons, mais sachez qu'il s'est produit pas mal de changements, et des gros, donc si vous préférez tout découvrir par vous-mêmes, je vous souhaite un bon visionnage et vous dis à bientôt.

À partir de maintenant, attention au spoil (10 lignes plus loin).









Tout d'abord, je préviens que je vais faire souvent référence aux épisodes de ces saisons. Si vous voulez donc vous y retrouver, vous pouvez vous repérer grâce à cette page.
Ensuite, je précise que tout ce qui suit n'est que pure opinion personnelle, surtout au niveau du classement des saisons. Je vous prie donc de pardonner toute opinion qui ne serait pas conforme à la votre (hou que ça fait sérieux!).

Montons donc à bord du Tardis, pour un bref retour dans le temps.

Saison 2

On retrouve le Docteur comme il nous avait laissé, c'est-à-dire sur le cul. Régénération oblige, le Docteur s'est métamorphosé.

The Tenth Doctor

Image

Plus jeune physiquement, plus attractif auprès de ces dames (et pas qu'humaines!), le Tenth Doctor est aussi plus "fou-fou" dans sa tête.
Wikipedia a écrit:
The Tenth Doctor generally displays a light-hearted, talkative, easy-going, witty and cheeky manner, but combines this with a somewhat egocentric sense of unstoppability when facing his enemies.

"Le Dixième Docteur fait généralement preuve d'un comportement joyeux, loquace, désinvolte, plein d'esprit et insolent, mais le combine avec un esprit quelque peu égocentrique impossible à arrêter lorsqu'il affronte ses ennemis"
Une phrase qui résume parfaitement sa personnalité.
Incarnant à merveille le Docteur, le personnalisant magnifiquement, en 2009, il a été élu Docteur le plus populaire, devançant le Quatrième. Just brilliant

Rose Tyler

Image

Déja présentée par ange bleu, elle est toujours la compagne du Docteur durant cette saison 2.
D'abord effrayée par la transformation du Docteur, elle finira par l'accepter, et à prendre encore plus de plaisir avec voyager avec lui, avant de tomber amoureuse. Bon, faut dire que le physique aide un peu ^^

Mickey Smith

Image

Invité du Docteur pour quelques épisodes, et toujours amoureux de Rose, il finira par "trouver sa place", redonnant une image plus élogieuse que les gens ont de lui.

Sarah Jane Smith

Image

Ancienne compagne du Troisième et du Quatrième Docteur, ayant ensuite fait un retour au côté du Cinquième.
Très attachée au Docteur, "légèrement" jalouse de Rose, elle a apprit à mener sa propre vie, sans pour autant renoncer à enquêter du côté des aliens.
Ah oui, son chien, K-9:
Image


En bref
Meilleure que la saison précédente de mon point de vue, comportant de magnifiques épisodes relatifs à notre histoire (Tooth and Claw, The Girl in the Fireplace), aussi bien terrifiant qu'angoissant (les 2 précédents, The Impossible Planet, The Satan Pit), ainsi qu'un épisode quasiment sans le Docteur et Rose (Love & Monsters, et pourtant très bon), et se terminant sur un final déchirant (j'en ai pleuré, c'est pour dire), cette saison nous fait découvrir le Docteur que tout le monde connaît.
Le grand sourire jusqu'aux oreilles de Christopher Eccleston m'aura manqué.



Saison 3

Maintenant que Rose l'a quitté, et après avoir sauvé le monde en compagnie de Donna Noble, future-ex-mariée dans le Christmas Special Episode The Runaway Bride, le Docteur se retrouve solitaire. Mais pas pour longtemps...

Martha Jones

Image

Docteur elle aussi, elle se retrouvera embarqué dans les aventures du Docteur plus qu'elle n'en avait l'intention. Pour son plus grand plaisir.
Plus responsable que Rose, devenant le "garde-fou" du Docteur, elle n'en finit pas moins par tomber sous son charme, même si cet amour est à sens unique.
Personnage faisant preuve d'un courage énorme durant le final de la saison.
Truc marrant: le rire nerveux qu'elle pousse lorsqu'elle est dans un état d'euphorie et de stress (exemple dans l'épisode 5, Evolution of the Daleks).
Truc marrant 2: elle était apparue dans la saison 2, dans le double épisode final. Ah non, c'était sa "cousine" ^^

Captain Jack Harkness

Image

Hiiiii! Captain Jaaaaack!!!
Apparu dans la première saison, encore plus attractif physiquement que le Dixième Docteur, ancien escroc devenu responsable (leader de Torchwood), homme d'action plus que de paroles, sautant sur tout ce qui bouge, aussi bien humain qu'alien, aussi bien femelle que mâle. Le Captain Jack est juste awesome. En plus, il est immortel. Un sex-symbol qui ne vieillit pas, ça c'est la classe.


En bref
Mon avis concernant cette saison est mitigé. Après l'avoir visionnée une première fois, et avec du recul, je l'avais trouvée très moyenne. Mais après l'avoir vu une seconde fois, j'ai eu une meilleure opinion, bien que je la place après la seconde et la première saison.
Avis non pas basé sur la présence de Martha, qui était très bien, mais plutôt sur certaines intrigues, je pense. C'est assez difficile à exprimer. Par exemple, certains double épisodes nous présentaient l'ennemi quasiment dès le début du premier épisode, gâchant tout suspense le concernant. Alors que cela apportait un gros plus aux épisodes des deux saisons précédentes qui usaient de ce procédé.
On a quand même de très bons épisodes. Blink, l'un des épisodes les plus terrifiants de la série, toutes saisons confondues; avec la phrase mythique: "The Angels have the phone box" (à mettre sur T-shirt ^^). Ou encore The Shakespeare Code.
Final un peu long à mon goût, mais qui a apporté la gloire et la reconnaissance à Martha Jones parmi les hautes institutions relatives aux aliens, comme Torchwood et UNIT.
Enfin, on a la révélation sur l'identité de Face of Boe! Je le dis ou pas? Allez, je le dis pas ^^



Saison 4

Comme le Docteur ne s'ennuie jamais, il fait la rencontre de son prédécesseur, le Cinquième Docteur, dans le Children in Need Special Episode Time Crash; puis embarque à bord du Titanic version 2.0 dans le Christmas Special Episode Voyage of the Damned en compagnie de la serveuse Astrid Peth (jouée par Kylie Minogue ^^) et dans lequel il a pu enfin pousser son "Allons-y, Alonso!" (en français, s'il vous plaît).

Finalement, il refera la rencontre de Donna Noble dans un moment énormissimement hilarant. Donna Noble l'ayant déjà croisé dans le Christmas Special The Runaway Bride, entre les saisons 2 et 3.

Donna Noble

Image

Complètement aveugle des évènements surnaturels qui se font de plus plus présents. Ce n'est que lors de sa rencontre avec le Docteur, que celui-ci lui ouvre les yeux.
Hurlant sans cesse sur le Docteur, ses manières et son mode de vie, elle finira par se calmer. Du moins, crier moins fort ^^ Elle exprime souvent à voix haute ce qu'elle pense, même dans les situations critiques. Cela ne l'empêche pas de faire preuve d'un grand cœur et de beaucoup d'humanité, lorsqu'elle tente par tous les moyens de sauver des gens d'une mort certaine et inévitable (The Fires of Pompeï).
Posant elle aussi des limites au Docteur, elle le rend plus humain (The Doctor's Daughter).
À première vue, à utilité et à intelligence limitée, elle réussit à mettre en avant ses qualités et à se rendre indispensable (The Sontaran Stratagem, The Doctor's Daughter, The Stolen Earth, Journey's End), et se révèle être "la femme la plus importante dans tout l'Univers" (Turn Left, double épisode final).


En bref
Saison meilleure que la précédente, toujours de mon propre avis. Donna Noble y étant pour beaucoup; entre sa simili-relation de couple avec le Docteur, ses crises de hurlement, et tout son caractère, je l'ai vraiment adorée.
Deux très bons épisodes "historiques", The Fires of Pompeï et The Unicorn and the Wasp, surtout le deuxième façon Agatha Christie, avec Agatha Christie. Apparition de la sublime fille du Docteur. Début d'intrigue relationnelle en la personne de River Song dans les épisodes Silence in the Library et Forest of the Dead. Un huis-clos extrêmement angoissant avec Midnight.
Et bien entendu un final explosif, avec le rassemblement des "Time Warriors", dont une personne nous apparaît périodiquement tout au long de la saison, et que l'on retrouve avec une immense joie.


Après ce final de la saison 4, comme à chaque fois, entre chaque saison, le Docteur repasse nous dire bonjour dans des épisodes spéciaux.
Je ne reviens pas sur ces épisodes, ni sur les personnes brièvement apparues. Non pas que je les aime pas, surtout Michelle Ryan et ses superbes... yeux, mais parce que cela serait inutile de revenir sur leurs personnalités, avec une présence si courte.


Notre voyage touche à sa fin, il est temps de revenir dans notre époque. En plus, c'est l'heure du goûter.

Mais avant la goinfrerie, il serait peut-être judicieux de parler de la prochaine saison.


Saison 5

Le Docteur avait été prévenu, "Your song is ending".
Et afin de sauver la vie de Wilfred Mott, grand-père de Donna Noble, dans l'épisode The End of Time, le Docteur doit absorbé une dose massive de radiations. Et ça, même pour le Docteur c'est pas bon. C'est ainsi qu'après avoir fait ses adieux, de près ou de loin, à tous ses anciens compagnons d'aventure, il finit par mourir.
"But the story never ends."

The Eleventh Doctor

Image

Après régénération, voila à quoi il ressemble. Toujours pas roux!
Truc bizarre: selon l'angle, un coup il apparaît normal, un coup il apparaît...moche.
Je ne développe rien de plus sur ce 11e Docteur, on découvrira ça tous ensemble lors des épisodes à venir.
À savoir que Matt Smith est à ce jour le plus jeune interprête du Docteur.

Bien que Matt Smith paraisse très prometteur, et que beaucoup des précédents acteurs en aient dit beaucoup de bien, David Tennant va beaucoup me manqué. He was my Doctor.

Amy Pond

Image

Déjà, elle est magnifique.
*regarde encore* Ouais magnifique...
*admire encore une fois* Sublime...
*plop* Herm! Donc, Amy Pond... ben pareil, je développe pas plus.
Truc marrant pour elle aussi: elle était déjà apparue, dans The Fires of Pompeï, en tant qu'une des prêtresses.


Les deux sont très jeunes, et ça risque d'engendrer une relation amoureuse.

Pour ceux qui veulent, voici deux trailers de la prochaine saison. Surprises, chocs, têtes bien connues, ça promet!
Trailer 1
Trailer 2


Bien, il est temps de rendre la clé du Tardis (j'vais me faire engueuler moi!). J'espère que vous avez pris plaisir à me lire, et que, comme moi vous suivrez cette saison 5.
Rendez-vous le samedi 3 avril, pour le premier épisode! Un super cadeau pour ce week-end de Pâques!

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Sam 29 Mai 2010 15:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
ange bleu a écrit:
Pas vu mais les échos que j'ai trouvé de la première saison sont mitigés. Peut pas dire ^_^;


En tout cas ce n'est pas le cas du capitaine Jack ^^.

Épisode 164 [1.9] : "The Empty Child" (Drôle de mort)

Le Docteur et Rose débarquent à Londres en 1941, en pleine deuxième guerre mondiale. Un mystérieux cylindre est gardé par l'armée alors que des enfants sans abris sont terrorisés par un extraterrestre. Rose, de son côté, rencontre le séduisant capitaine Jack Harkness…

Mon avis:
Du bon, du très très bon. Alors oui, on peut dire qu'à première vue cette épisode sert à l'intégration de ce diable en boite de Jack Harkness, mais en faite, l'histoire prend rapidement le dessus. Une ambiance malsaine s'installe rapidement, limite flippante avec ce petit garçon coiffé d'un masque à gaz (MDL ?) qui ne cesse d'appeler sa maman tout en contrôlant les différentes source de communication. Surtout qu'il transforme tout ceux qu'il touche comme lui. Rajoutons à ça l'arrivé du capitaine Jack, baroudeur, arnaqueur, dragueur qui tranche radicalement avec le comportement du Docteur. Il en impose dès les première minutes de son apparition avec un charisme quasi naturelle. On enchaine sur la suite...

Épisode 164 bis [1.10] : "The Doctor Dances" (Le Docteur danse)

Le fléau se répand dans un Londres en pleine guerre alors que l'armée des zombies est en marche… Le Docteur et Rose décident de demander l'aide du capitaine Jack Harkness, mais ils se trouvent tous les trois pris au piège dans l'hôpital abandonné....

Mon avis:
On retrouve nos personnage là où l'épisode s'était arrêté. Le Docteur est toujours aussi génial pour trouver des solutions farfelues pour s'en sortir. L'intrigue se précise et révèle une histoire finalement touchante et bien foutue autour de la nanotechnologie. L'histoire se finit fort bien, même pour Jack Harkness qui était sur le point de se sacrifier et qui va donc continuer l'aventure avec nos héros.
J'ai donc beaucoup aimé ce double épisode qui a distiller une ambiance assez noire, limite flippante avec un nouveau personne des plus intéressant. Et que dire du prochain épisode qui fait suite aux premiers doubles épisodes de cette saison. A ne pas rater donc.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 22:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
- Je le sens. J'ai un nez magique!
- Ah? C'est pour ça qu'il est...?
- Qu'il est quoi?
- ... Nan, rien... Et vos oreilles aussi elles sont magiques?
- ...Qu'est-ce que tu veux dire?


Échange hilarant! Une des nombreuses qualités du Docteur: l'auto-dérision, surtout au niveau du physique.

Je suis d'accord: ce double-épisode est vraiment angoissant et met mal à l'aise. Rajoutez à cela un Docteur au top de sa forme, un T-shirt "plus patriotique, tu meurs", et un Captain Jack juste génial, et vous obtenez un des meilleurs double-épisodes.

Le mot de la fin à ce jeune homme. Comment t'appelle-tu?
Are you my mommy?


Pub gratuite: Doctor Who revient pour une cinquième saison, le 3 avril!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 23:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Woops, je suis un peu en retard. Désolé, problème de Tardis, les moteurs étaient encore en phase ^^

Bien, premier épisode! Allon...! Ah nan, c'est vrai, ça a changé. Bon ben alors, Geronimooo!!



Episode 1 - The Eleventh Hour

Image
Believe for twenty minutes...



Haa! Ça fait du bien cette visite médicale! Épisode brilliant !


On s'en souvient, la régénération du Docteur avait causé quelques dégats au Tardis. Et c'est en feu que celui-ci s'écrase dans le village de Leadworth, et plus précisément dans le jardin de la jeune Amelia Pond, tandis que celle-ci fait sa prière au Père-Noël (o_O ?) et lui demande de l'aide: il y a une fissure dans le mur de sa chambre. (O_o ?)
Après les présentations et un moment hilarant de dégustation (ou pas), il est temps de passer aux choses sérieuses, et de découvrir la vérité: la fissure affecte la structure du monde. Par ailleurs, de l'autre côté se trouve une prison de laquelle s'est échappé le Prisonner Zero. L'évadé s'est refugié chez la jeune fille. Mais alors que le Docteur est sur le point de découvrir un indice, le Tardis a un problème, l'obligeant à abandonner ses recherches. Il doit donc faire un bond dans le temps afin de stabiliser le Tardis. Amelia va préparer sa valise, et attend son retour de son voyage. Son voyage de 5 minutes.

Retour dans le jardin, retour dans la maison. Mais c'est une batte de cricket qui l'attend. Un moment après, il retrouve ses esprits et fait la rencontre d'une plutôt sexy policewoman. Et aussi du Prisonner Zero, qui est un serpent. Ou alors un homme avec un chien, et l'un des deux aboie.
Le temps de s'enfuir, et on apprend que la jeune femme n'est autre qu'Amelia Pond, de 12 ans plus âgée. Oups. Et comme si ça suffisait pas, la planète est en danger et risque d'être détruite par les Atraxi: Prisonner Zero will vacate the human residence, or the human residence will be incinerated. Dans 20 minutes. Avec ça, Jack Bauer peut aller se rhabiller, l'est trop lent.

Il s'agit pour Amy de faire un choix: "run to your love ones and say goodbye, or stay and help me".
Mais ce choix est en réalité beaucoup plus compliqué. Elle a rencontré en pleine nuit un étranger tombé du ciel dans une boîte, qui l'a abandonnée alors qu'il lui avait promis de revenir. Pendant 12 ans, les gens ont tenté de la persuader qu'il n'avait jamais existé, elle-même se persuadant qu'il n'était qu'un rêve de petite fille. Maintenant qu'il est devant elle, que doit-elle faire? Suivre sa tête ou bien son cœur? S'éloigner de quelque chose qui n'a aucun sens, ou bien redevenir une petite fille et continuer de rêver? Believe for twenty minutes...
C'est ce choix qui va déterminer son avenir, l'avenir de la Terre. Et elle va faire le bon.

Maintenant il faut réfléchir, il faut découvrir la vérité: qui est le Prisonner Zero?
Afin de découvrir cette vérité, le Docteur doit faire appel à sa mémoire et tous ses neurones. La séquence en stop-motion est vraiment bien faite (à voir dans le Doctor Who Confidential). On se retrouve dans la tête du Docteur, tentant de trouver ce qu'il vient de manquer.
Il retrouve alors le monsieur et son chien, et fait la connaissance de Rory, a friend... boyfriend... kind of.... Le monsieur (et son chien) ne devrait pas se trouver là, il est censé être à l'hôpital (à l'hôpital), dans le coma (dans le coma).
Maintenant, tout trouve un sens: le Prisonner Zero est un alien polymorphe, ayant besoin d'un lien psychique avec un esprit dormant pour prendre la forme de l'individu. Mais les Atraxi, qui scannent la planète entière, ne peuvent pas le trouver puisqu'il peut prendre n'importe quelle forme. Le Docteur tente donc de les attirer vers quelque chose tout ce qu'il y a d'extra-terrestre: son sonic screwdriver. Qui part en feu d'artifice. Damn. Et les Atraxi s'éloignent. Sont vraiment cons ceux-là quand-même! Z'ont l'air d'être plutôt avancés, ça leur vient pas à l'idée de rester sur place quand ils reçoivent un signal qui n'est pas humain.

Changement de plan. Je balance le truc d'un coup, sans tout le suspense: le Docteur va créer un virus, permettant un reset affectant la planète entière. Qui dit reset, dit zéro. Oh, tiens? Les Atraxi ont compris cette fois. En retraçant la source du virus, ils localisent le portable que tient le Docteur. Portable qui contient toutes les formes que peut prendre le Prisonner Zero! Gosh! Who da man?!!
Mais il y a une forme que ne contient pas le portable. Une forme que l'évadé a eu 12 ans pour créer: celle de la jeune Amelia. Mais le lien psychique peut être manipulé et le Docteur parvient à atteindre les pensées d'Amy, pour que celle-ci pense à la forme originelle du Prisonner Zero. Gotcha! Mais ce dernier lui laisse un message inquiétant: "The Universe is cracked, the Pandorica will open, silence will fall..."

Mais c'est pas fini! Ces saligauds d'Atraxi ont failli cramer la Terre, planète de niveau 5 (5 seulement?!). Et après un truc comme ça, on s'en tire pas sans un coup de pied au cul de la part du Docteur.
C'est à ce moment que le Docteur termine réellement sa renaissance. Cette planète est protégée. "Basically... run."

C'est alors que la clé du Tardis se met à briller: il est prêt, un Tardis tout neuf, à l'extérieur comme à l'intérieur. Le Docteur va donc le retrouver, laissant Amy pendant 5 minutes.
Ou bien 2 ans? Oups. Qu'à cela ne tienne, elle peut bien faire un tour, du moment qu'elle soit de retour pour le lendemain. Pourquoi le lendemain? Oh, pour rien, just... stuff. Ou bien un mariage...



Un magnifique premier épisode. Un Docteur au top de sa forme, même si sa régénération n'est pas totalement terminée. Matt Smith était vraiment génial. Avec ce seul épisode, on retrouve cet esprit tourbillonnant, à la limite de l'insensé, cet esprit "fonce dans le tas" mais en ayant tout calculé; il incarne totalement le Docteur. Ce qui serait encore meilleur, ce serait qu'il apporte sa petite touche personnelle. Mais il a l'air en bonne voie. Durant le Confidential, tout le staff ne tarissait pas d'éloges. Je disais dans mon premier post que David Tennant allait me manquer. Et bien la seul fois où j'ai pensé à lui, c'est lorsqu'on le voit à la fin, dans l'hologramme. Si Matt Smith arrive à me faire oublier toute comparaison avec David Tennant, c'est qu'il joue vraiment bien. Et puis le nombre de répliques déjà cultes! "I'm definitely a madman with box"
Nouveau Tardis. Woah! So beautiful, so sexy. Encore plus grand à l'intérieur, deux fois plus grand selon le Confidential. Déjà à l'extérieur, il a un je-ne-sais-quoi de neuf; peut-être la peinture toute fraîche. Et l'intérieur est... comment dire... plus moderne. C'est difficile à exprimer. Il forme un "tout". Le précédent possédait des parties qui semblaient de différencier des autres, les grandes arches à l'entrée par exemple. Dans le nouveau, tout s'emboîte, tout se fond ensemble. Et les commandes! Ultra plein de détails. Et on peut même accéder en-dessous!

Concernant Amy, j'attends encore de voir la suite. Mais la première impression est assez bonne. Il semble qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire, mais plutôt du genre à faire entendre son avis. Dans la lignée de Donna Noble.
L'info en + : dans la série, Amelia et Amy sont la même personne, à deux époques différentes. Et bien, dans la vraie vie, elles sont cousines!


Le trailer de la saison me fait baver. Impatient de revoir les creepy Weeping Angels.
Prochain épisode, ... ben demain déjà! Ah oui, une chose: à partir de maintenant, il ne faut pas vous attendre à ce que je parle des trailers à la fin des épisodes. Étant du genre anti-spoil, je préfère ne pas me gâcher la surprise. Même si c'est difficile, étant donné que je fais souvent un tour du côté du site de la BBC qui ne lésine sur les trailers. En parlant de la BBC, voici un petit quelque chose made in eux:


Image
Have you seen this man... dog... wom...gir...
interdimensional multi-form alien?

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 21:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Encore une fois en retard. Saleté de rhume. Saleté de vent, saleté de temps. Need a Doctor.



Episode 2 - The Beast Below

Image
A man and a horse, above, below,
One has a plan, but both must go.
Mile after mile, above, beneath,
One has a smile, and one has teeth.
Though the man above might say hello,
Expect no love from the beast below.



29e siècle, la Terre n'est plus habitable. Comme toutes les autres nations, le Royaume-Uni (moins l'Écosse ^^) a fui et ses citoyens vivent dorénavant à bord du Starship UK.
Arrivent le Docteur et Amy, qui réalise son premier voyage spacio-temporel. En chemise de nuit! Mais bien sûr, tout n'est pas parfait sur le Starship UK, quelque chose cloche, à commencer par ces mannequins dans les cabines. C'est le moment d'enquêter. Dispersion!

Amy ne tarde pas à tomber sur ce qui semble être un tentacule/queue de scorpion. Mais comme c'est pas très marrant, elle ressort, et se fait anesthésier.
De son côté, le Docteur fait la rencontre de Liz 10, masquée et capée, et met le doigt sur ce qui le gênait depuis le début: le vaisseau ne possède pas de moteur.
Amy finit par se réveiller, face à un écran. Démarre une vidéo lui expliquant qu'elle va pouvoir visionner l'histoire de la fuite du Royaume-Uni. Va lui être proposer un choix: protester ou oublier. Vidéo visionnée, aucune hésitation : Forget. On se demande vraiment ce que la vidéo contenait, parce qu'au vu de sa réaction, ça avait l'air difficile à digérer. Une autre vidéo démarre alors, dans laquelle elle-même apparaît, se suppliant de repartir immédiatement.
Le Docteur arrive alors, et fait ce qu'il sait faire de mieux: Protest! "I'm bringing down the Government."

Surprise! Y a plus de sol! Direct dans les ordures. Moment bien dégueu, surtout avec la variante du bouton d'éjection. Vous remarquerez au passage que d'un plan sur l'autre, la masse d'air qui les décoiffe s'estompe, pour ensuite revenir. Faux raccord ^^
Alors qu'ils ressortent à l'air frais, ils tombent sur la fameuse Liz 10, qui se révèle être Elizabeth 10. Et avouons le, elle a la classe! "I'm the bloody Queen, mate! Basically, I rule!" Elle aussi, a senti que quelque chose lui était caché, et mène donc l'enquête incognito.
Mais ils sont tous surveillés, et sont donc amenés à la base du Starship UK, genre de donjon...Ma'am. Là leur est révélée la triste vérité: si le vaisseau avance sans moteurs, c'est qu'il est amarré à une Star Whale, créature extra-terrestre, emprisonnée et torturée afin de l'obliger à avancer, encore et encore. Mais là ne s'arrête pas l'horrible histoire. Cette initiative a été prise par Liz 10, 200 ans plus tôt, qui s'est ensuite effacée la mémoire, l'enfermant dans un cercle d'enquête-découverte-effacement de la mémoire. Chaque fois qu'elle revient dans cette même salle, deux choix s'offrent à elle: oublier ou abdiquer et libérer la Star Whale, sachant que ce deuxième choix entraînera la destruction du Starship UK.

Le Docteur prend alors la décision de tuer cérébralement la Star Whale, afin que celle-ci n'ait plus à souffrir, mais continue de tracter le Starship UK. Et on assiste à une scène qui met vraiment mal à l'aise, dans laquelle le Docteur ne fait plus confiance à Amy pour avoir voulu lui cacher la vérité, et où il refuse catégoriquement toute opinion humaine.
Mais Amy comprend toute la vérité et oblige Liz 10 à presser le bouton "Abdicate", ce qui entraîne...et ben rien du tout, en fait! Si la Star Whale leur est apparue, c'est parce qu'en tant que dernière de son espèce, elle ne pouvait pas supporter la disparition d'une autre espèce et les pleurs de leurs enfants. (les British seraient donc une espèce à part entière ?!) Exactement le comportement d'une certaine personne. La Star Whale est donc libérée de ses souffrances inutiles, et continue de tracter le Starship UK. Tout est bien qui finit bien.
Sauf pour ce cher Winston Churchill.



Un second épisode que j'ai trouvé moins palpitant que le premier, mais qui jouait plus sur le renversement complet de l'histoire.
Épisode dont Amy incarnait le personnage principal. Même si elle voyage de quelques siècles, elle n'est pas trop dépaysée. C'est pas comme Rose et son 1er voyage!
Le fait qu'elle se trimballait tout le temps en chemise de nuit renforce le côté "rêve" du voyage. En plus de rallonger la nuit précédant son mariage. Elle reste une petite fille, rêvant toujours de son Docteur, et pas encore prête à grandir et se marier.
En comprenant la Star Whale par sa compréhension du Docteur, elle se révèle être le compagnon idéale, celui qui connaît le Docteur mieux que lui-même. À quand la clé du Tardis?
À la fin, on peut voir la Fissure, pour la troisième fois. The crack in the Universe.

Next time, Daleks. Oui, parce que si y a bien une espèce qui ne connaîtra jamais de "dernier spécimen", c'est bien la race des Daleks.

Et souvenez vous, si jamais quelqu'un vous fait un grand sourire, vérifiez bien ce qu'il a derrière la tête. Littéralement.



In bed above, we're deep asleep,
While greater love lies further deep.
This dream must end,
This world must know,
We all depend on the beast below.

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 21:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Super présentation Spitfire ! Félicitations !
J'étais tombé sur un épisode de Doctor Who il y a quelques années mais j'avais pas accroché,un mauvais épisode sans doute .

Je m'y suis remis et je me suis fait les 4 saisons d'affilées, que du bonheur franchement et David Tennant va vraiment me manquer ...
Pour tout ceux qui ne connaissent pas Doctor Who , jetez vous dessus !
Ce serait passer à coté d'une série de science fiction tout à fait exceptionnelle !

_________________
Wait and see ...


Dernière édition par LELAMA le Dim 18 Avr 2010 03:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 11:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
LELAMA a écrit:
Super présentation Spitfire ! Félicitations !
J'étais tombé sur un épisode de Doctor Who il y a quelques années mais j'avais pas accroché,un mauvais épisode sans doute .

Tout d'abord, merci beaucoup ^^
Moi aussi, alors que je ne connaissais DW que de nom, j'étais tombé au hasard sur un épisode, et j'avais pas accroché. Maintenant je me dis que c'est sûrement normal si on n'est pas habitué à la série, à son atmosphère et son humour. Et puis un truc qui joue énormément: le doublage. Dans une série comme DW où les intonations et tous les petits détails des répliques ont de l'importance, il est vraiment nécessaire de regarder en VO. Récemment encore, je suis tombé sur un épisode diffusé sur France 4. Et ben j'ai pas tenu longtemps avant de zapper par dégoût. Peut-être que les doubleurs font des efforts, et c'est une bonne initiative de la part de la chaîne de diffuser cette série, mais la possibilité de choisir la VO s'impose parfois (souvent).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 00:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Episode 3 - Victory of the Daleks

Image
Exterminate ?



Le Royaume-Uni vient tout juste d'être sauvé, on demande un Docteur. De la part de qui? Winston Churchill! Apparemment un vieil ami.
Seconde Guerre Mondiale, en plein Blitz. Même si le bombardement fait rage au dehors, Amy est toute excitée ^^

Mais si Churchill a appelé le Docteur, c'est pour lui montrer son Arme Secrète, une arme capable de détruire tout un escadron de la Luftwaffe en quelques secondes à peine. Une arme dont les tirs produisent des sons étrangement familiers. Familiers, et pourtant redoutés. Cette arme n'est autre qu'un Dalek.


Où plutôt un Ironside, comme le nomme le professeur Bracewell, qui prétend avoir créé ces deux Daleks. En dépit des efforts que fait le Docteur pour convaincre Churchill que ces Ironsides sont dangereux, celui-ci n'en croit pas un mot. Et il faut le comprendre; le sort du Royaume-Uni repose sur ses épaules, et dans un moment pareil, une telle puissance de frappe est miraculeuse. Et alors que le Docteur demande à Amy de l'épauler, cette dernière se révèle incapable de retrouver la moindre bribe de souvenir se rapportant aux Daleks. Étrange, vraiment étrange.

En tous cas, ces Ironsides n'ont pas l'air si hostiles que ça. "Would you care for some tea?" Et avec le Union Jack sur lui, ouh qu'il est mignon! Ils auraient donc été créés par Bracewell, provenant d'idées lui ayant traversé l'esprit, au milieu d'autres idées toutes aussi géniales, et tellement trop en avance par rapport à son temps.


Mais le Docteur n'y croit pas un seul instant. Et wooh! Il peut être vraiment flippant par moment! J'ai vraiment sursauté pendant la scène où il s'énerve et balance le plateau! Et même une barre de fer ne fait pas réagir l'Ironside! Se pourrait-il qu'ils soient vraiment inoffensifs?
"I am the Doctor. And you are the Daleks!" ... "Correct. Transmitting testimony now." Woh woh woh! Nyeh? Ça sent pas bon tout ça.
Ça y est. Alors qu'un vaisseau dalek fait son apparition dans l'espace, les Ironsides redeviennent les Daleks. Et en profitent pour pourrir une vie, celle de Bracewell, en lui révélant qu'il n'est pas humain, mais une de leur création. Tu parles d'une révélation! Merci, et bonne journée! Tiens, une corde, juste comme ça...

I demand you explain! Les Daleks sont donc les derniers survivants (j'ai déjà entendu ça quelque part ^^). Ils ont survécu à l'extermination de la race des Daleks dans l'épisode Journey's End, voyagé à travers le temps, et récupéré un Progenitor. Mmh, ce nom ne me dit rien qui vaille. Pour sûr, il contient de l'ADN de pur Dalek. Malheureusement pour eux (moi je dirais "bien fait"), n'étant par purs, ces Daleks n'ont pu activer le Progenitor. Il leur fallait trouver un autre moyen de l'activer. Où plutôt de le faire s'activer, en reconnaissant le Docteur, leur némésis.

Bon, fini de plaisanter! Personne ne bouge, sinon le Docteur fait tout sauter! Partie d'échecs, le Docteur doit se rendre, ou bien les Daleks détruisent Londres. Mais ils n'ont pas assez de puissance! Et bien il suffit de laisser les humains s'entre-tuer. Que la lumière soit! Argh! Les fourbes! Je dois quand même dire que c'est génial comme plan.

C'est l'heure. L'heure pour les Daleks de faire (encore une fois) leur entrée. L'heure de la renaissance. "Hail the new Daleks!" Plus grands, plus imposants, plus effrayants, plus... colorés?

Image
Ils étaient déjà dur à vaincre, maintenant on a la version Power Rangers!
On n'est pas dans le caca...


Scientist, Strategist, Drone, Eternal, and the Supreme. Trop cool les noms! Et vous remarquerez que leur machin optique possède un œil.


C'est tendu en haut, mais c'est aussi tendu en bas. ... Je me rends compte à quel point cette phrase peut être mal interprétée.
La Luftwaffe va bientôt frapper de nouveau, et Londres brille autant que le cœur du Tardis. Il est temps pour Amy de trouver une bonne idée: Bracewell a beau être un androïde, il a l'intelligence d'un Dalek. Et avec quelques bonnes idées, il parvient à envoyer des avions dans l'espace, pour détruire l'émetteur du vaisseau Dalek. Spacebattle! Ha ha! Attaque de Spitfires!! W00t! Trop bien!!! Go go Danny Boy!

Après un moment impressionnant, avec l'aide du Docteur, l'escadron réussi à détruire l'émetteur, replongeant Londres dans l'obscurité. "Do your worst, Adolf!"


Mais alors que le dernier Spitfire restant a l'occasion de détruire une bonne fois pour toutes le vaisseau dalek, les Daleks ordonnent le cessez-le-feu, où bien la bombe que contient le corps du professeur Bracewell explosera, pulvérisant la Terre. Détruire les Daleks, ou sauver la race humaine? Pas beaucoup d'hésitation. "Danny Boy, withdraw."
Mais les Daleks ne connaissent pas la compassion, et préparent un joli feu d'artifice pour célébrer leur grand retour. Là, vous me voyez pas, mais je lève mon poing avec un visage empli de rage. Et c'est pas beau à voir.

En parlant de poing, celui du Docteur fait mal (Quelle belle transition! Vous l'avez pas vue venir, hein?). Le décompte avant l'explosion débute. "There's always a blue wire. Or a red one..." ^^ Le Docteur tente de faire ressortir le coté humain de Bracewell, afin d'empêcher la bombe d'exploser. Mais ça ne fonctionne pas. Amy à la rescousse! L'amour. Aah, l'amour, voila quelque chose de bien humain. Et alors qu'elle parle d'aimer quelqu'un qu'il ne faudrait pas, elle regarde le Docteur d'un certain œil. Mmh, on a quelque chose là? En tous cas, ça fonctionne, et la bombe se désamorce. Mais les Daleks ont pu s'enfuir.


Enfin bon, la Terre est sauvée de la menace dalek (pour l'instant), Bracewell a "ordre d'aller nulle part", et Churchill n'obtiendra toujours pas la clé du Tardis. Pickpocket!
Et après qu'Amy se soit rendu compte que voyager au côté du Docteur ne sera pas de tout repos, le Tardis repart, laissant apparaître une nouvelle fois the Crack in the Universe.



J'avais un peu peur de cet épisode. Encore des Daleks?! La dernière fois qu'on les a vu remonte à pas très longtemps pourtant. Et en fait, j'ai vraiment apprécié cet épisode. En général, une apparition des Daleks s'étale sur deux épisodes, mais là on n'en a eu qu'un seul, et c'est peut-être pas plus mal. J'ai trouvé que ça ressemblait plus à une introduction aux nouveaux Daleks.

D'ailleurs, j'adore leur design. Les couleurs flashy sont vraiment fun. La taille démesurée les rend encore plus effrayants. Et puis leurs noms. The Eternal, je sens qu'il est pas près de disparaître celui-là^^ Dans le Confidential, Steven Moffatt a avoué qu'il avait proposé ce nom, mais n'avait pas la moindre idée de sa signification par rapport aux futurs évènements! Toujours dans le Confidential, moment génial quand les nouveaux Daleks sont testés. On dirait un parcours d'obstacles pour animaux!

J'ai trouvé pas mal de mettre dans le même épisode la menace nazie et la menace dalek, toutes deux basées sur la recherche du pouvoir par l'extermination des autres races.

À part ça, cas étrange lorsqu'Amy ne se souvient pas des Daleks. Ça pourrait être un coup des Daleks, mais je vois pas l'intérêt, surtout que les gens de cette époque ne sont pas ceux de l'épisode Journey's End. Autre explication: rapport avec la Fissure. Est-ce que ça affecterait juste la mémoire, ou plutôt le Temps lui-même et tout ce qui lui est relié?


Image

Image




EDIT : serai pas là la semaine prochaine. Argh! Plus d'une semaine sans Docteur! À vous de faire vivre ce topic pendant ce laps de temps...

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 22:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 165 [1.11] : "Boom Town" (L'Explosion de Cardiff)

Alors que l'équipage du TARDIS prend des vacances, le Docteur rencontre un ennemi qu'il pensait mort depuis longtemps. Bientôt, il découvre que derrière le projet de faire de Cardiff une puissante station nucléaire se cache un complot extraterrestre visant à détruire la planète...

Mon avis:
Excellentissime épisode de Doctor Who. J'ai grave adoré, on retrouve tout les ingrédients qui font le succès de la série, habilement mise en place. On retrouve donc un survivant Slitheen (voir épisode 4 et 5) qui n'a pas perdu son envie de détruire la terre, surtout après l'exécution de sa famille par le docteur. Ce Slitheen va utiliser la brèche créait par les Gelths dans le Cardiff de 1869 (voir épisode 3) pour détruire la planète Terre. Cet épisode est particulièrement bien foutu, l'histoire est rapidement maitrisé par la capture du Slitheen et on s'intéressera un peu plus à cet ennemi. C'est l'occasion de comprendre un peu plus les motivations de l'ennemi du docteur et de la rendre sympathique. la relation entre Rose et Mickey connaitra aussi son évolution, pas forcément joyeuse pour le garçon. Je me demande si on le reverra par la suite car je l'apprécie pas mal, lui et ses gaffes. Le Capitaine quand à lui semble s'être résolument bien adapté à la série et les répartie entre lui et le docteur sont tout simplement génial (voir le message de Spitfire au dessus). Beaucoup de psychologie dans cet épisode et quelques avancé du scénario dont le passage hilarant de la découverte du Bad Wolf et la façon dont le prend le docteur. Et le Tardis rejoint Moya en temps que vaisseau vivant, hâte d'en savoir plus à ce sujet.

Épisode 166 [1.12] : "Bad Wolf" (Le Grand Méchant Loup)

Le Docteur, Rose et Jack doivent se battre pour leur vie lorsqu'ils se retrouvent coincés à bord d'une station de jeu… en réalité le Satellite 5, cent ans après les évènements du "Jeu interminable". Mais une menace bien plus terrible les attend au dehors. Le Docteur réalise bientôt que la race humaine entière a été aveuglée et que l'Apocalypse se rapproche à pas de géants … Car le Satellite 5 a été transformé en plateau de jeu, reprenant par exemple " Le Maillon Faible " ou le " Loft Story ", mais chaque candidat perdant meurt ... La seule solution pour le Docteur est de découvrir qui se cache donc derrière tout cela ...

Mon avis:
Voici venir la fin de la première saison et le premier délirant épisode sur le double qui va m'être présenté. Délirant car c'est un vrai plaisir d'entrevoir nos héros dans des jeux tel que le Maillon Faible ou Loft Story. Dommage d'ailleurs que ça n'aille pas plus loin car le délire est vraiment plaisant. On retrouve donc le Satellite 5 (voir épisode 7) transformé en plateau de jeu par la Bad Wolf Corporation. Hé oui, encore ce Bad Wolf et même si je pense qu'on ne sait pas encore de qui il s'agit exactement, il semble en vouloir personnellement au docteur, au point d'avoir sauvé toute une armé de Dalek pour le détruire. Encore une fois j'ai beaucoup adoré le duo Docteur et Capitaine qui fait mouche à chaque fois. Allez, encore une épisode et c'est la fin de cette première saison. à la semaine prochaine.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Episode 4 - The Time of Angels

Image
A stone Angel on the loose amongst stone statues...



"The biggest museum ever." Voila où se trouvent le Docteur et Amy, lorsqu'ils découvrent la Home Box d'un vaisseau, sorte de boîte noire mais qui a la capacité de retourner à son point d'origine avec toutes les données de vol. Ça c'est cool. So? So quelqu'un a fait des graffitis sur la Home Box, et ça, c'est pas cool. Sauf que en fait, c'est quelqu'un qui a tagué en Haut Gallifreyen, la Langue Oubliée des Seigneurs du Temps. Comme quoi, soit on a du style, soit on en a pas. "Il y a longtemps, ces mots pouvaient brûler les étoiles, élever des empires et renverser les dieux." What does it say? ... Hello, sweetie!
Whaaat?!!

"Party's over, Dr Song." ... Song? Whaaat?!!
Le Dr River Song, en effet, se trouve dans un vaisseau 12 000 ans avant que le Docteur ne découvre la Home Box, et se retrouve acculée par un majordome et 2 soldats.
Pendant ce temps, mais 12 000 ans plus tard, le Docteur visionne la vidéo de la Home Box qui contient le moment précédent, mais 12 000 ans plus tôt. Ça suit toujours au fond?
Et alors que le sas du vaisseau va éclater, le Dr Song énonce les coordonnées de sa position, ce qui permet au Docteur de la rejoindre et de la secourir juste à temps. Mais 12 000 ans plus tôt.
Ça, c'est ce que j'appelle une entrée en scène!


Mission : suivre le vaisseau.
C'est River Song qui s'y colle. Magnifiquement.
Et là, on a la révélation, l'origine du bruit que fait le Tardis lorsqu'il décolle ou atterri (bruit superbement imité par le Docteur, en passant). Non, ce n'est pas Dark Vador qui est caché dans le moteur. C'est tout simplement que le Docteur ne desserre pas les freins. ... Whaaat?!!
Honnêtement, ce coup là, j'ai adoré. Nous sortir une explication toute moisie du camembert pour un symbole aussi mythique, y a que dans Doctor Who qu'on voit ça. C'est ça, l'esprit Doctor Who. (pas l'esprit camembert moisi, hein?)
Bon, ça explique toujours pas comment elle peut manœuvrer le Tardis aussi facilement. "I had lessons from the very best." (Et un petit casse pour le Docteur) Donc quelqu'un d'autre que le Docteur lui a appris. Ce serait un autre Time Lord?
Mission complete : le Byzantium est retrouvé. Il s'est crashé sur un temple Aplan. Aucun survivant. Sauf un, un qui ne peut pas mourir...


"Wooh, Doctor! You so-niced her!"
Ça n'a aucun rapport avec le reste, mais comme elle est hypra...


Débarquent des militaires, le Père Octavian et ses Clercs. Militaires... Père? Clercs? Nyeh? "It's the 51st Century, the Church has moved on." C'est aussi simple que ça ^^
Et le Docteur les salue. Oh! Il salue? C'est nouveau ça.
Song était en fait en infiltration, enquêtant sur ce que transportait le vaisseau. Mais qu'est-ce que c'était-ce donc?
"What do you know of the Weeping Angels?"
-_- => o_- nyeh? => o_o => OoO => Whaaat?!!

Un Weeping Angel se trouvait dans le vaisseau qui s'est crashé. Il faut maintenant aller le retrouver et le neutraliser. Heu... je passe mon tour.
Song a réussi a volé une vidéo de 4 secondes où celui-ci apparaît, de dos, le visage dans ses mains.

Petit update.
La planète sur laquelle s'est écrasé le Byzantium était peuplé par les Aplans, qui se sont éteints 400 ans plus tôt. Et en ce moment, la planète est habitée par les Humains. 6 milliards d'entre eux. "Wouh! You lot! You're everywhere! You're like rabbits!"


Le Doctor étudie ensuite un livre, que le Dr Song a récupéré, écrit par un homme fou. Ce livre contient une multitude de renseignements sur les Weeping Angels. Mais un truc cloche : pourquoi n'y a-t-il aucune image de ces derniers?

Et en parlant d'image, Amy est toujours dans l'espèce de tente/sas/mini bunker où l'enregistrement se trouve. Mais l'Ange a bougé. Ha! Maintenant ça commence! La peur et l'angoisse.
Pourtant c'est toujours la même vidéo? L'Ange a encore bougé.
C'est toujours les mêmes quatre secondes, non? Il écarte maintenant les bras.
Bon, n'a qu'à débrancher la prise. Ça fonctionne pas. Et wooh! Il est maintenant à 10 centimètres!
Bon, on va p't-être sortir de là, hein? Ça veut pas s'ouvrir. Et ce n'est plus un visage d'ange. Ou alors un qui a très faim peut-être.

"That which holds the image of an Angel, becomes itself an Angel."
Ah. Z'auriez pû prévenir avant. Je vous parle même pas des photos souvenirs!
Mais qu'est-ce que ça signifie concrètement? Et bien tout simplement que dans le cas présent... l'Ange sort de l'écran. Littéralement.

Sur ce coup là, je dois avouer que je suis pas totalement convaincu. Ça sort un peu de nulle part cette capacité. Enfin bon.

Alors comment stopper un Ange qui sort de l'écran, prêt à vous tomber dessus au moindre clignement d'yeux?
Et ben tout simplement en mettant en pause la vidéo au moment d'un parasite. Et hop! Figé l'Ange. Comme une statue. (roh roh!)
Et le voila disparu. Mais toujours "en vie".


Maintenant que les clercs ont fait péter une entrée dans la roche, il est l'heure de partir en excursion pour trouver une entrée dans le Byzantium.
Tiens, je pense à un truc. Vous vous rendez compte que c'est quand même des religieux qui partent neutraliser un Ange?

Un petit coup de Gravity Globe et que la lumière soit. Le Maze of the Dead, labyrinthe de catacombes dons les murs renferment les corps des morts, apparaît devant eux.
Mais cet aplan mortarium contient aussi de nombreuses statues de pierre. La cachette idéale pour un Weeping Angel.

Et maintenant, dispersion!
La visite se passe plutôt bien dans l'ensemble. C'est très joli, le son des gouttes d'eau rend une bonne ambiance, les statues quoiqu'abîmées sont assez belles, les soldats se font briser le cou les uns après les autres. On pourrait presque y emmener une classe de primaires pic-niquer. Presque, parce que le noir fait un peu peur quand même.


Soudain, le Docteur se rend compte d'une chose, l'effroyable vérité: ces statues possèdent une tête. Woh! Le problème, c'est que les Aplans en possédaient deux... Meaning, ces statues ne sont pas aplanes... Meaning... ce sont toutes des Weeping Angels! Aaaaah!!!

Piégés. Comme des rats.
Cependant, ces Anges ci sont tout dépéris, sans ailes, et lent. Et moches. Sans énergie.
*tilt* Ces Anges ont besoin d'énergie. Ce qui explique le Byzantium et son accident, qui n'en était pas un. Et les radiations qui s'en échappent redonnent leur énergie aux Anges. "We're in the middle of an army, and it's waking up..."

"Ici Bob!" Le soldat Bob, qui se décide enfin a donner de ses nouvelles. Les deux autres soldats sont morts, la nuque brisée. "Ah, mais le Anges m'ont tué aussi." *glups* Ok, ça c'est creepy. Ça me rappelle justement les épisodes dans lesquelles River Song était apparue : lorsqu'une personne venait de mourir, sa conscience survivait quelques minutes et pouvait communiquer via leurs appareils de communication.
Les Anges ont extrait son cortex cérébral pour recréer sa conscience, et ainsi pouvoir communiquer. Et ben, c'était peu être plus glauque dans les épisodes Silence in the Library et Forest of the Dead, mais c'était pas aussi sadique. Mais bon, en même temps, on a affaire aux Weeping Angels, "The only psycopaths in the Universe, to kill you nicely." Quoique là, c'est pas vraiment nicely.

Time to run! Et en pleine fuite, ils tombent enfin sur le Byzantium, à 10m de hauteur.
Et alors que les Anges dépéris s'approchent inexorablement, l'Ange Bob tente de mettre en colère le Docteur.
But "there's one thing you never put in a trap if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap: me."
Et pan le Gravity Globe.





Aaah! Les revoilà! Ces fameux Weeping Angels, je pensais pas les revoir après l'épisode Blink, mais depuis le teaser de la saison 5, j'avais hâte.
Dans le Confidential, Steven Moffat nous sort une belle réplique : "Let's be clear; I'm running the show, and those were my monsters, and they were incredibly populars, I'm bringing them up!" Et il a eu bien raison.
Toujours dans le Confidential, la partie présentant les actrices interprêtant les Anges est à voir.

Alors mon impression sur eux. Et bien je dois dire que je m'attendais à mieux. Je m'explique. Dans l'épisode Blink, l'angoisse et la peur augmentaient au fur et à mesure qu'on en apprenait un peu plus sur eux. Maintenant, on les connait, on connait leur aptitude due au quantum lock. Et au début, c'est plus du plaisir à les retrouver que j'ai ressenti, plutôt que de la peur ou de l'angoisse. J'ai trouvé que l'épisode devenait vraiment angoissant à partir du moment où on découvre que les statues du Maze of the Dead sont en fait des Anges.
C'est le fait de les connaître déjà qui a atténué ce sentiment que j'ai ressenti avec Blink.
Et c'est surement pour empêcher ça qu'on nous présente de nouvelles aptitudes que possèdent les Anges. L'image d'un Ange qui se transforme en Ange, ou bien l'influence sur l'esprit avec le cas d'Amy qui croit se changer en pierre, ou encore la re-création de la conscience d'un individu. De bonnes idées, mais ça ne suffisait pas totalement pour moi.
Enfin bon, bien qu'atténuée, l'angoisse était toujours présente, et je suis pressé de retrouver les Anges dans le prochain épisode.


River Song. Toujours aussi mystérieuse. Elle est docteur à cette époque, pas encore professeur. Apparemment, elle sort de prison. Surement qu'elle a négocié sa liberté contre la mission d'infiltration.
Ses connaissances en matière de Time Lord trucs sont impressionnantes. Qui a un stéthoscope? Que je vérifie si elle a bien qu'un seul cœur.
Je pensais que son retour nous permettrait d'avoir des réponses aux questions précédemment posées, mais en fait cela n'amène que plus de questions. Mais who the hell is she?!


Amy toujours aussi pleine de vie et étonnante.
Elle devine tout de suite que Song et le Docteur sont plus que de simples amis; et pas seulement petite amie, elle devine direct qu'il s'agit de sa supposée femme.
Et puis comment elle a stoppé l'Ange de la vidéo, c'était bien pensé.


En résumé, un très bon épisode pour ce retour des Lonely Assassins. Hâte de voir la suite.


Image

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Dim 26 Déc 2010 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 22:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 166 bis [1.13] : "The Parting of the Ways" (À la croisée des chemins)

Rose est allée de découvertes en dangers aux côtés du Docteur, mais leur amitié est mise à l'épreuve lorsque la Terre plonge dans les ténèbres d'une guerre épique… et qui pourrait bien être fatale à plusieurs membres de l'équipage du Tardis… Alors qu'un danger de mort plane sur leurs deux têtes, le docteur prend la décision de renvoyer Rose chez elle… mais la jeune fille n'est pas de cet avis…

Mon avis:
Dernier épisode de cette première saison de Doctor Who. Pas le meilleur à mon avis et quel grande tristesse de perdre Christopher Eccleston en tant que docteur. Donc suite et fin de la guerre entre le Docteur et les Daleks, un épisode tout juste moyen je trouve. Pas trop compris le truc du Bad Wolf et j'ai trouvé l'intervention du Tardis un peu trop exagéré et étrange. Et je vais énormément regretté Christopher Eccleston qui était génial. Je n'ai rien contre David Tennant mais j'espère qu'il saura faire oublié son prédécesseur. Un final pas si explosif que ça mais qui reste assez intéressant, surtout sur l'évolution des Daleks, c'est ce qui m'a le plus plu.

Doctor Who est une très bonne surprise et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Dès la fin de BSG je m'attaque à la saison 2 avec grand plaisir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 09:29 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je partage ton avis, cet épisode, bien que dernier de la saison, n'est pas le meilleur. Peut-être un poil trop confus.

Pour ce qui est du Bad Wolf, si j'ai bien compris, Rose s'en est servi pour tracer un genre de fil d'Ariane entre le point dans l'espace-temps où se trouve le Docteur, et le point où elle se trouve.
Pendant toute la saison on pense que sa signification est maléfique, mais en fait c'est le contraire.
Rose s'est servi de l'inscription dans la Station (je pense que cette inscription a été choisie "au hasard" dans l'histoire, et n'a pas de réelle lien avec les Daleks), et en a dispersé les lettres à travers l'espace et le temps, afin de pouvoir retrouver son chemin et se ramener elle-même auprès du Docteur.
Au final, l'explication est aussi "simple" que ça.


TTC a écrit:
Je n'ai rien contre David Tennant mais j'espère qu'il saura faire oublié son prédécesseur.

Justement, il ne faut pas. Ce qu'il faut avec les Docteurs, c'est que tous se suivent, mais sans jamais effacer et prendre la place du précédent.
Chacun a sa personnalité, et lorsqu'un nouveau apparaît et qu'on commence à le connaître, on se dit "Tiens, c'est marrant ce tic là. J'adore cette habitude/grimace/rire/expression/etc". Et alors on fait le lien avec les précédents, on les regrette par leurs propres tics, mais on se réconforte à l'idée que ce Docteur en possède lui-aussi toute une panoplie, et que les suivants apporteront à leur tour leur personnalité.

Concernant David Tennant, il a récemment prit la place de Docteur le plus populaire, tous Docteurs confondus. Et c'est pas pour rien. S'il y a bien un Docteur à voir, c'est lui. C'est difficile d'expliquer avec des mots à quel point il incarne le personnage, il faut vraiment le voir en action.
J'avais été moi-aussi légèrement déçu de voir disparaître Eccleston, mais quand Tennant est arrivé, j'ai quasiment oublié Eccleston. Et pourtant j'ai dis que c'était pas bien de les oublier. Mais c'est en regardant une seconde fois la saison 1 plus tard, que j'ai redécouvert Eccleston. Et à ce moment, on ressent de la nostalgie; mais une bonne nostalgie, celle où un sourire se dessine sur nos lèvres, un grand sourire comme celui d'Eccleston.


Tu fais donc une pause avant d'entamer la saison 2? Dur dur, d'autant plus que de mon point de vue, la saison 2 est encore meilleure... Tentation, tentation... ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com