Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Doctor Who
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 00:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Moi je le sens...
Je sens la rotation de la Terre.
Le sol sous nos pieds tourne à 1 600 km/h
La planète tourbillonne autour du soleil à 108 000 km/h.
Je le sens, nous chutons dans l'espace, vous et moi, agrippés à la peau de ce tout petit monde.
Si nous lâchons prise...

Voilà qui je suis.
Le Docteur


Image


Introduction

Imaginez que vous ayez passé toute votre vie dans un quartier pauvre de Londres. Imaginez que votre seul avenir soit un petit boulot d'assistante dans un obscur magasin de Londres! Imaginez que tous les jours se ressemblent sans aucun espoir de changement. Imaginez maintenant qu'un soir les mannequins en plastique du magasin dans lequel vous travaillez prennent vie et cherchent à vous tuer. Imaginez que vous soyez sauvé par un mystérieux individu. Imaginez qu'avec lui vous sauviez le monde d'une incroyable menace extra-terrestre. Et imaginez qu'il vous invite à le suivre dans ses voyages à travers le temps et l'espace et que vous visitiez la Terre de dans 5 millions d'années, l'Angleterre du XIXe siècle ou encore de lointaines colonies spatiales. Imaginez que vous soyez Rose Tyler et que vous ayez rencontré le Docteur!

"Doctor Who est presque essentiel pour être anglais" - Times (2007)

Doctor Who est une série TV de science-fiction anglaise à la longévité exceptionnelle. Elle existe depuis 1963 et compte à ce jour 29 saisons, ce qui fait d'elle la série de SF la plus longue de l'histoire.
Créé pour la BBC, Doctor Who devait être au départ une série éducative destinée à toute la famille - les voyages à travers le temps du docteur étaient censés permettre aux jeunes anglais de découvrir l'histoire, tandis que les voyages dans l'espace devait leur faire découvrir les sciences. Puis cet aspect "éducatif" intéressa de moins en moins ses auteurs et les histoires furent de plus en plus orientées science-fiction "pure", avec des aventures mettant essentiellement en scène des monstres, des extra-terrestres ou encore des savants fous.
De nombreux parents se plaignirent de ce changement de ton mais entre temps Doctor Who était devenu une série ultra populaire auprès des jeunes et des moins jeunes et la BBC ne changea rien à la nouvelle orientation de la série. Durant les années 70, l'étiquette de série "qui fait peur" colla au dos de Doctor Who pour son plus grand bonheur, lui permettant de devenir la série que tout écolier anglais se devait de regarder!
De façon régulière de nouvelles saisons continuèrent d'être produites jusqu'à la fin des années 80, avec de temps en temps des changements d'acteur dans le rôle du Docteur, puis la série fut suspendue en 1989 faute d'audience. Bien que Doctor Who avait bercé toute une génération d'anglais la série commençait à accuser de son âge et n'arrivait plus à se renouveler. Néanmoins la BBC précisa que Doctor Who reviendrait.
La BBC rechercha alors quelqu'un pour remettre au goût du jour Doctor Who. Une tentative eut lieu en 1996 sous forme d'un téléfilm coproduit avec la Fox et Universal Pictures mais il n'aboutit pas à une nouvelle série car bien qu'il fût un succès en Angleterre, il ne marcha pas du tout aux USA.
C'est finalement en 2005, après plus de 15 ans d'absence et de nombreuses tentatives infructueuses de production d'un film, que le Docteur revint enfin à l'écran.
La nouvelle version du Doctor Who est produite par le scénariste Russell T. Davies (Queer as Folk) et la BBC Wales. Elle s'inscrit dans la continuité des précédentes saisons bien que certains aspects de l'histoire du Docteur aient été remaniés et modifiés. Elle fut immédiatement un succès et Doctor Who est (re)devenu depuis l'un des programmes les plus regardés de la BBC.
C'est à cette nouvelle série, qui compte pour le moment 3 saisons, que nous allons nous intéresser – et de toute façon c'est la seule que j'ai vu ^_^


Image


Histoire

Le Docteur est un extra-terrestre et le dernier représentant d'une race très ancienne et très puissante aujourd'hui disparue : Les Seigneurs du Temps. A bord de son vaisseau, le TARDIS, il voyage à travers le temps et l'espace avec des compagnons qu'il rencontre au fil de ses aventures.
C'est sans doute parce que les Seigneurs du Temps ressemblent extérieurement à des humains que le Docteur a élu domicile sur la Terre qu'il visite sans relâche à travers son passé et son avenir.
Lorsque la nouvelle série débute, le Docteur rencontre une jeune anglaise, Rose Tyler, qu'il va inviter à le suivre dans ses voyages. Il va lui montrer l'immensité de l'univers et les lieux, passés ou futurs, les plus remarquables de la civilisation humaine. Un véritable voyage initiatique pour Rose qui n'a jamais quitté Londres et sa banlieue.


Personnages

Restreint au début de la saison 1

Image
- Le Docteur
Pas de nom ou de prénom, juste le Docteur et cela depuis toujours (d’où le titre de la série). Il est le dernier Seigneur du Temps, une race très ancienne qui régentait jadis le temps et l'espace de l'univers. Malgré le fait qu'il ressemble de l'extérieur en tout point à un être humain, il est bel et bien un extra-terrestre (il a par exemple deux cœurs).
Agé de plus de 900 ans, il voyage à travers le temps et l'espace à bord de son vaisseau, le TARDIS, un engin unique et dernier vestige du règne des Seigneurs du Temps. Il est souvent accompagné de personnes qu'il a rencontré au cours de ses voyages - le Docteur n'aime pas voyager seul.
Voyageur pacifique doté d'un savoir et d'une intelligence exceptionnels, le Docteur est un personnage facétieux, impulsif et un brin caractériel qui aime avant tout plaisanter et rigoler. D'une humeur toujours joyeuse et souvent digne de celle d'un grand enfant, le Docteur aime s'émerveiller de ce qu'accomplissent les êtres humains. Le Docteur possède également une part plus sombre, plus mélancolique qu'il montre rarement. Néanmoins même s'il peut se montrer extrêmement déterminé et dur lorsque la situation l'exige, c'est avant tout un humaniste qui résout les problèmes sans avoir recours à la violence. D'ailleurs ses uniques équipements sont un "papier magique" qui donne l'illusion aux gens de voir un papier officiel ("Bonjour je suis des Services Secrets") et un "tournevis sonique" qui lui permet d'interagir avec toutes technologies.
Enfin le Docteur peut se régénérer lorsqu'il est proche de la mort, renaissant alors sous une autre apparence (un "truc" de Seigneur du Temps). Le nombre de régénération est toutefois limité. Il s'agit bien évidemment d'une astuce de la production de la série visant à expliquer les nombreux changements d'acteur du Docteur.

Image
- Rose Tyler
Jeune anglaise âgée de 19 ans vivant avec sa mère, Rose travaillait dans un magasin de Londres lorsqu'un soir elle fut attaquée par des mannequins en plastique et sauvée par le Docteur qui au passage fit exploser son lieu de travail! De fil en aiguille elle l'aida à sauver le monde de la menace d'une entité extra-terrestre, suite à quoi le Docteur lui proposa de voyager avec lui, ce qu'elle accepta!
En effet Rose n'était pas satisfaite de sa vie. Malgré un petit ami attentionné et une mère aimante, elle aspirait à autre chose, elle voulait vivre autre chose que la vie toute tracée qui lui semblait destinée. C'est pourquoi elle accepta avec joie l'offre d'une vie extraordinaire proposée par le Docteur, tout en promettant à ses proches de revenir les voir régulièrement. Elle ne les abandonnait pas, c'est seulement qu'elle devenait une aventurière spatio-temporelle!
Energique, courageuse et curieuse, Rose est avide de découverte et d'exploration. D'une nature généreuse et dotée d'un fort caractère, elle forme un duo parfait avec le Docteur qui la fascine car avec lui ses rêves les plus fous deviennent réalité.

Image
- Jackie Tyler
Mère de notre jeune héroïne, Jackie a élevé sa fille seule - le père de Rose est mort lorsqu'elle était encore bébé. Sans emploi, on se demande même si elle a travaillé un jour tellement elle est oisive et désinvolte, tout le contraire de sa fille quoi. Cependant aucun doute sur le fait qu'elle adore sa fille, son plus grand trésor. C'est pourquoi elle ne verra pas d'un bon œil le fait qu'elle suive le Docteur. Elle en voudra beaucoup au Docteur pour ça au début mais finira par reconnaître ses qualités et par l'apprécier.
Source de nombreux ressorts comiques, Jackie prendra part, bien malgré elle, à quelques aventures de Rose et du Docteur.

Image
- Mickey Smith
Petit ami de Rose, Mickey est un garçon maladroit et pas très sûr de lui. Malgré le fait qu'il soit très amoureux de Rose, il est parfaitement conscient qu'il y a des choses qu'il ne peut pas lui apporter. C'est donc avec une certaine amertume qu'il la laissera partir avec le Docteur vivre une vie d'aventure qu'il aura un peu du mal à comprendre.
Rose reviendra régulièrement le voir, lui et sa mère. Volontaire et désireux de montrer qu'il peut tenir la comparaison avec le Docteur, Mickey participera à quelques unes de leurs aventures.



Un univers sans limite

- Le TARDIS

Image

Vaisseau du Docteur, le TARDIS (pour Time And Relative Dimension In Space) est une machine à voyager dans le temps et l'espace datant de l'époque des Seigneurs du Temps. Si en tant que machine temporel, le TARDIS n'est pas unique, sa maniabilité et son aisance à se déplacer entre les diverses couches de la réalité sont sans égal et font de lui le vaisseau le plus fiable de l'univers.
Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police anglaise des années 50 mais ce n'est qu'un camouflage pour passer inaperçu. Camouflage qui ne change cependant jamais car le mécanisme est endommagé et cela depuis les années 50. Conséquence : le TARDIS reste bloqué sur cette apparence depuis cette époque! Amusant! A noter que l'intérieur du TARDIS est beaucoup plus vaste que ce que l'on peut voir de l'extérieur - la magie des techniques de compression des dimensions des Seigneurs du temps.
Enfin il faut également savoir qu'on ne "construit" pas un TARDIS car n'est pas une simple machine. Il s'agit d'une forme de vie originaire de la même planète que les Seigneurs du Temps. Le cœur du TARDIS recèle une véritable conscience et lorsqu'elle sera morte, il n'y aura plus jamais de TARDIS dans l'univers.
Bref un vaisseau unique pour un voyageur unique.


- Des lieux étonnants

Image
Le dernier jour de la Terre

Image
Londres 1941

Image
New new York

Image
L'époque Victorienne, incontournable

Image
Versailles!!!

Image
La planète du Diable

Image
Londres 2012 ^_^


- Des rencontres extraordinaires et (parfois) effrayantes

Image
L'ambassadrice des Arbres

Image
Face de Boe, le plus vieil être de l'univers

Image
Le Docteur rencontre Charles Dickens

Image
Peur ou pas peur ?

Image
EXTERMINATION!!!

Image
Une soeur qui a des griffes

Image
Cybermen en avant!!!



Toujours plus de Doctor Who

Doctor Who étant une institution en Angleterre depuis plus de 40 ans, son univers a bien évidemment été dérivé plus d'une fois et la nouvelle série n'y échappe pas. Outre les habituels romans et comics, le Doctor Who actuel a donné naissance à 2 séries TV dérivées :
- Torchwood (2006 - en cours) : relate les aventures d'un groupe appartenant à l'organisation gouvernementale Torchwood dont la mission est de gérer les incidents impliquant des extraterrestres. Une sorte de Man in Black anglais.
- The Sarah Jane Adventures (2007 - en cours) : série centré sur les aventures de Sarah Janes Smith, une ancienne compagne du Docteur (1973 - 1976) extrêmement populaire et qui a fait une apparition dans la saison 2 de l'actuel Doctor Who.
A noter qu'il y a également en chantier une série d'animation centré sur K-9, le chien robot de Sarah Janes Smith.
Enfin bref la franchise Doctor Who se porte très bien ^_^


Image


(faux) sites internet

La BBC utilise comme beaucoup internet pour promouvoir ses programmes. Dans la cadre de Doctor Who de nombreux faux sites ont été montés, comme par exemple :
http://www.whoisdoctorwho.co.uk/index1.shtml : site vu dans le premier épisode de la série TV et qui rassemble des informations sur un mystérieux Docteur.
http://www.badwolf.org.uk : site de théorie sur l'énigme "Bad Wolf".
http://www.visittorchwood.co.uk : site sur la Maison Torchwood (en allant dans l'observatoire et en tapant le mot de passe "Victoria" vous aurez accès à un mini jeu).
Il y en a près d'une vingtaine comme ça^^


Image


Mon Avis

En SF il y a 2 grandes familles de séries : celles qui explorent un univers précis et posé dès le départ (comme par exemple Babylon 5) et dont l’attrait premier réside dans la découverte toujours plus en avant de cet univers, et il y a celles dont l’univers n’a pas de base précise et dont l’attrait repose uniquement sur les histoires (souvent indépendantes) qu’elles proposent.
Doctor Who appartient comme vous l'avez sans doute déjà compris à la seconde catégorie. Le pitch de départ est d’une désarmante simplicité (voyage dans le temps matinée d’une bonne dose d’aliens), mais la qualité de l’écriture, l’efficacité de l’interprétation et le sérieux de la réalisation hisse la nouvelle série de Doctor Who sans problème au panthéon des séries qui marqueront l’histoire de la SF.
Ce qui est bien avec Doctor Who, c'est que nous ne savons jamais à quoi vont être confronté le Docteur et Rose. La seule constance est le traitement des histoires bien entendu. La marque de fabrique de la série repose sur une grande importance de l’humour avec des situations et des personnages souvent décalés, et un côté retro destiné à rendre hommage aux anciennes saisons et qui apporte une identité forte à la série (Avouez que voyager dans le temps dans une sorte de cabine téléphonique, il faut assumer !). Toutefois il ne faut pas se tromper, si certains éléments de la série dispose d’un aspect relativement désuet et volontairement kitsch, le tout est mis en images par des effets spéciaux de grandes qualités (le double épisode « La Planète du Diable » par exemple pourrait presque être diffusé au cinéma tellement l’aspect visuel est travaillé).
La série laisse également beaucoup de place au développement des personnages (comme par exemple Mickey qui gagne en maturité au fil de l’histoire) et certains traitements de situations ou de personnages sont extrêmement touchants. Doctor Who est réellement une série extrêmement riche, aussi bien sur la forme que le fond, et elle est capable de passer avec aisance de situations burlesques à de véritables tragédies.
Tout cela n’a pas échappé à la communauté SF. En effet cela fait deux ans de suite que Doctor Who rafle l’Hugo Award (plus haute récompense dans le monde de la SF) du meilleur épisode au nez et à la barbe de séries telle que Battlestar Galactica 2003 ou Stargate SG1. Et cette année encore Doctor Who est en bonne position pour remporter l’Hugo Award.
En France la série est diffusée sur France 4 qui a passé les 3 saisons existantes (la saison 4 est en cours de production en Angleterre) et au niveau des coffrets DVD, seules les saisons 1 et 2 sont disponibles pour le moment. Par contre rien en ce qui concerne les épisodes Spéciaux inter-saison, dommage!
Oscillant entre une ambiance bonne enfant et un aspect parfois plus sérieux et sombre, Doctor Who est une série de haut niveau dont le pouvoir évasif et la capacité à nous faire vivre de grandes aventures sont en tout point remarquables. Un must à découvrir.


Image


Le mot de la fin

Et voilà c'est fini. Vous savez désormais qui est le Docteur si vous n'aviez jamais entendu parler de lui. J'espère que cela vous a plu et vous a donné envie d'en découvrir davantage à son sujet.
Sur ce je vous laisse avec une petite AMV qui j'espère vous convaincra définitivement ^_^

Doctor Who Saison 1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 08:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Très belle présentation ^_^

Je regarde parfois des épisodes sur France 4 et je ne suis souvent pas déçu. J'adore le côté parodique de la série, avec des situations souvent absurdes.
Au niveau de l'univers, je ne sais pas mais il ne me semble pas révolutionnaire, j'ai plutôt l'impression qu'on essaye plus de se concentrer sur les aventures du Docteur et ses amis que sur la création d'un monde, avec du suspense, tout ça. Et je trouve que c'est tant mieux car le comique (bien que parfois un peu redondant à mon goût) n'en fonctionne que mieux.

C'est donc une série à découvrir: on accroche ou on accroche pas. Moi j'aime bien sans être fanatique, mais ça fait passer un très bon moment.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 09:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
ahhhh enfin un sujet sur cette merveilleuse série qu'est Doctor Who :)

Après avoir découvert Torchwood (le premier spin off de la série) j'ai commencé ce petit bijou et je ne le regrette pas. La VO est vraiment excellente et je ne peux que me désoler des DVD médiocres qui ne contiennent ni les téléfilms intersaison (importants car ce qui s'y passe a des répercussions dans la série) ni même pour la saison 3 la version originale. Plutôt incroyable. Enfin bref, merci Ange bleu d'avoir créé ce topic et j'espère bien que cela poussera pas mal de gens à s'y intéresser.
REGARDEZ !!!! VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS XD

Juste un détail, vis à vis de ce que tu disais, sur l'indépendance de chaque histoire. Je ne suis pas entièrement d'accord. Alors oui l'univers de la série n'est pas aussi codifié que B5 (encore un chef d'oeuvre^^)
mais il y a vraiment une toile de fond sur chaque saison. Moins sur la saison 1 c'est vrai mais à partir du téléfilm de Noël là il y a vraiment la mise en place de l'intrigue principale. Sans compter les fins de saison sur 3 épisodes ou on ne mange pas, se couche pas, ne répond pas au téléphone... etc avant d'avoir fini.

Une dernière chose, le format. Et c'est sans doute une des grandes forces de la série. Il n'y a que 13 épisodes par saison (format anglais) + un téléfilm à Noël. Bref il n'y a pas de "déchets". Pas d'épisodes bouche trou. Une saison, c'est un tout. Ca peut paraître court (et ça l'est) mais ça ne fait que renforcer la valeur de la série.

Bref vivement que les trois derniers épisodes de la saison 4 sortent en angleterre, et je pourrai enfin me faire une nuit blanche :Luffy hilare:

SPOIL
Enfin juste une dernière chose, qui n'a pas été mise et je le comprends, c'est le personnage de Jack Harkness. Un personnage haut en couleur, agent du temps, qui apparaît dans la saison 1 et qu'on retrouvera dans Torchwood, étant le lien entre les deux séries. De l'or en barre ce type. Un sex appeal affolant, homme, femme, extra-terrestre, il drague tout ce qui lui passe sous la main ^^ Amoureux du docteur aussi. Escroc. Jack est un personnage important dans la série et bien qu'il soit le personnage principal de Torchwood, on le retrouve à chaque fin de saison de doctor who, rien que pour notre bonheur :-) Que dire encore... plein de choses, mais mieux vous vaut laisser le plaisir de découvrir le reste.

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cool une autre fan^^

Sinon j'ai bien précisé que souvent les épisodes n'avaient aucun lien entre eux mais il y a évidemment quelques éléments de récurrence comme des personnages ou des ennemis. Par contre il n'y a pas de story arc au sens classique dans les premières saisons, juste un bon gros final en plusieurs parties qui synthétise quelques éléments propre à la saison.

Par contre gros coup de gueule sur le coffret de la saison 3 sorti récemment en France. Déjà que nous n'avons pas droit aux téléfilms intersaison, mais là pour ce coffret il n'y a pas de VO, juste la VF! Ce que je trouve incroyable, alors que dans les coffrets des saisons 1 et 2 il y avait bien la VO!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 13:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
J'ai suivi les aventures du docteur et de rose pendant un bon moment sur rtbf2 une chaine belge (je suis du nord de la france).
Et récemment, j'ai vu les 2 derniers épisodes qui sont géniaux et qui constituent une vraie fin à cette histoire tellement prenante.
Si vous voulez découvrir une série suprenante et captivante, n'hésitez plus et fonçez, vous ne le regretterez pas!

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 14:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Hé bien je n'y étais pas du tout... Ce n'était pas la fin de la série mais juste la fin de la saison 2.
Le docteur nous reviens flanqué d'une nouvelle "recrue", la dénommée martha.
On y retrouve le cocktail détonnant qui fait le succés de la série (que j'adore!!! )

On en saura peut être plus sur les Seigneurs du temps

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 157 [1.1] : "Rose" (Rose)

Rose Tyler est une jeune assistante dans une boutique de Londres dont la vie va complètement changer après avoir été attaquée par des mannequins tueurs et sauvée par un homme étrange disant s'appeler le Docteur.

Mais qui est-il ?

Qu'est-ce que cette mystérieuse boite bleue ?

Et que sont ces bouts de plastique qui prennent vie ?


Mon avis:
Allez, ayant désormais terminé Farscape me voila prêt à tenter une nouvelle expérience télévisuelle. Et quoi de mieux que Doctor Who qui selon ange bleu fait partie de la même catégorie que Farscape, "celles dont l’univers n’a pas de base précise et dont l’attrait repose uniquement sur les histoires (souvent indépendantes) qu’elles proposent". Vous verrez, je vais bientôt me refaire tout les Farscape avec présentation sur le forum. Mais en attendant voyons voir ce que donne ce premier épisode du Docteur. Comme tout premier épisode, on a le droit à une rapide présentation de la future assistante du Docteur, Rose Tyler, son métier, son entourage, sa vie des plus classique, jusqu'au jour où elle se fait attaquer par des mannequins. Des mannequins en plastique vivant qui attaque les hommes, assez flippant quand même, j'ai plutôt bien aimé le thème de ce premier épisode surtout qu'on part rapidement dans le kitch. Et puis le Docteur arrive, et tout de suite il se révèle attachant, souriant, une bonne tête sympathique et je dois reconnaitre que Christopher Eccleston a la tête de l'emploi, je crains que son absence dans la prochaine saison risque de beaucoup me manquer, mais on en est pas là.
Franchement j'ai bien aimé ce premier épisode, assez délirant dans le fond (l'attaque de la poubelle ^^, la recherche de l'antenne) et les personnages sont tout de suite attachant, ce qui change d'une autre série que j'ai du mal à apprécié (qui a dit Battlestar Galactica ? ^^). La suite donc.

Épisode 158 [1.2] : "The End of the World" (La Fin du monde)

Afin de montrer le potentiel du TARDIS, le Docteur emmène Rose Tyler dans le futur, au moment où la Terre va être engloutie par son soleil. Le TARDIS se pose dans une navette spatiale d'observation où une réception est organisée par la Fédération afin d'assister au spectacle de la destruction de la planète (les humains n'y vivent plus). Pour l'occasion, quelques extra-terrestres les plus fortunés sont invités. Alors que le compte à rebours est enclenché, de drôles de phénomènes se produisent dans le vaisseau. Manifestement, quelqu'un veut mettre en danger la station...

Mon avis:
Et la voila la suite et mieux encore, l'épisode s'enchaine direct après le premier, génial. Génial même mieux, carrément mortel cet épisode, j'ai adorais grave. Je retrouve tout ce que j'aime dans la SF, des aliens à la pelle avec des gueules... d'aliens ^^ (dixit Rose). Et que dire de la dernière humaine pure existant, elle aurait pu donner des sueurs froides à feu Michael Jacskon en matière de chirurgie esthétique. Au niveau du scénario je ne savais pas à quoi trop m'attendre de ce voyage vers la fin du monde mais rapidement la présence d'intrus a tout de suite égayé mon attention. Et mieux encore, on en apprend un peu plus sur le Docteur qui semble cacher une certaine tristesse derrière son manque de sérieux. Rose quand à elle semble complétement déboussolé par son voyage avec plein de question sans réponse qui lui traverse la tête.
J'ai vraiment adoré cet épisode 2 de Doctor Who, son scénario simple et pas prise de tête, ses extra-terrestres très extra-terrestres aux physique très originales, et la découverte d'une partie sombre du Docteur, dernier Seigneur du Temps qui tranche avec sa désinvolture. Je sens que la suite va être bonne.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 159 [1.3] : "The Unquiet Dead" (Des morts inassouvis)

Après avoir montré à Rose le futur (voir l'épisode la Fin du monde), Le Docteur décide de lui montrer le passé. Ils arrivent alors à Cardiff au Noël de 1869 et y rencontrent Charles Dickens. Mais non loin de là, dans une morgue, d'étranges phénomènes se produisent. Les morts se relèvent et continuent d'agir comme s'ils étaient encore en vie. Une vieille femme, morte depuis quelques jours, se relève et assiste, comme elle l'avait prévue, à la représentation du Noël de M. Scrooge, conte célèbre de Charles Dickens. Le Docteur et Rose la repèrent et leur enquête commence.

Mon avis:
Épisode diamétralement opposé au précédent. On passe du futur au passé, d'une époque à une autre et l'ambiance s'en ressent. J'ai assez apprécié cet épisode, bien que moins que "la Fin du Monde" tout de même, mais le côté zombie à l'époque victorienne m'a bien plu. J'ai trouvé le mélange extra-terrestre et fantôme fichtrement bien foutue, le tout avec une explication qui tient bien la route.
Par contre, j'ai eu la nette impression que pas mal d'info sur une éventuelle trame principale, a été disséminé dans cette épisode. Tout d'abord la raison qui pousse les Gelths à migrer sur terre, de souvenir ils parlaient d'une guerre du temps, ce qui n'est pas anodin je trouve et qui se rattache directement au Docteur. J'ai repéré également un autre truc mais que je pensais sans importance, mais l'épisode précédent me ferra penser le contraire.

Épisode 160 [1.4] : "Aliens of London" (L'Humanité en péril)

Après leur aventure avec les Gelths, le Docteur ramène Rose Tyler sur la Terre, à son époque. Mais suite à une erreur de calcul, le TARDIS se retrouve un an après le départ de Rose. Elle y est activement recherchée par sa mère et son petit ami. C'est alors qu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase au cœur de Londres. Le Docteur enquête sur l'arrivée de ce vaisseau et nourrit rapidement des doutes quant à son authenticité.

Mon avis:
Encore une fois, c'est du tout bon. L'intrigue est intéressante et bien mise en scène. Le Docteur est toujours aussi génial, drôle et rassurant. L'invasion extra-terrestre est intelligent même si on sent le truc venir, surtout après avoir vu le simili alien. J'ai adoré le design des Slitheen, grotesque mais flippant (voir la 4ème images "des rencontres extraordinaires et (parfois) effrayantes"). Petit problème, je dois attendre la suite maintenant car c'est en deux épisodes ^^. Et la fin se ferme sur trois actions ce qui amplifie le sentiment d'attente. Que va t-il arriver au Docteur ? Est-ce que Rose et Harriet Jones vont s'en sortir ? Qui va sauver Jackie Tyler ? Je vous direz ça à mon prochain message.

Et je confirme le doute de l'épisode trois, il y a un truc pas net avec le Grand Méchant Loup. Annoncé dans une vision du futur de Gwineth dans l'épisode trois et tagué sur le Tardis dans le quatre. A qui ça correspond ? Je me le demande bien, mais je ne crois pas que ça soit anodin. Je vais surveiller ça de prêt ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 17:43 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
j'ai adoré cette série,mais la je me suis un peu perdu par rapport aux épisodes,et ce topic excellemment fait me rend perplexe,ou en est-ce que la série en est? et ou est-ce que vous en etes?

comme sa au moins je dévoile rien

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 19:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2007
Messages: 41
Localisation: ile aux trésors
Ben la saison 4 est déjà terminée depuis pas mal de temps, la saison 5 commence en 2010;
et en ce moment il ya des épisodes spéciaux. Le prochain épisode sera diffusé mi-décembre je crois.


si t'as d'autres questions n'hésite pas :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part je suis bloqué à la fin de la saison 2. J'avais acheté les coffrets DVD des deux premières saisons, mais à partir de la saison 3 il n'y a plus que la VF (car les DVD ne se vendent pas assez). Du coup je me tatais pour savoir comment poursuivre. Mais bon je pense que je vais tout de même continuer les coffrets DVD fr. Surtout que voir le topic remonté ainsi par Tôji m'a motivé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 20:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
En effet, comme l'a dit Lion, la saison 4 est terminée depuis quelque temps (diffusion du dernier épisode de la saison en juillet 2008).
Mais comme à chaque fois, pour notre plus grand plaisir, entre chaque saison, on a le droit à des épisodes spéciaux.
Était donc sorti en décembre dernier l'épisode "The Next Doctor", suivi de "Planet of the Dead" en avril, avec la sublimissime Michelle Ryan.... Aaah Michelle Ryan... Herm! Récemment, le 15 novembre dernier, c'était l'épisode "The Waters of Mars". Et bien entendu, comme chaque année, notre Doctor revient pour Noël avec la première partie de l'épisode "The End of Time", et dont la deuxième partie sera diffusée le 1er janvier 2010. Et avec un titre pareil, je suis impatient!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 22:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
à ce que je vois tout le monde n'a pas tout vu

pour ce qui est du topic,oui,à continuer,si bien sur ange tu as le temps,pour ma part un repaire temporel dans l'histoire serait des plus utiles(d'ou l'intéret pour ce topic), car je me suis perdu,mais je dois en etre à la saison 4,mais j'ai pas du tout voir,à moi de remédier à sa

en tout cas,bon topic,bonne série,bonnes résumés de Toji,bonne continuation

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 17:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 160 bis [1.5] : "World War Three" (Troisième Guerre mondiale)

Les Slitheen contrôlent désormais le Royaume-Uni au niveau politique et militaire. Ils passent alors à la seconde phase de leur plan : déclencher la Troisième Guerre mondiale. Le Docteur, Rose Tyler et Harriet Jones sont enfermés dans le bureau du Premier Ministre et tentent d'élaborer un plan afin d'éviter le début de la guerre. A l'extérieur, Jackie Tyler et Mickey Smith les aident par téléphone et ordinateur interposés...

Mon avis:
Suite de l'épisode précédent. Ça reste encore une fois du tout bon, simple et sympathique, pas prise de tête. L'humour anglais est toujours aussi présent et la façon de tuer les Slitheen m'a d'ailleurs fait beaucoup rire (au vinaigre ^^). Le véritable but des Slitheen est assez original je trouve, détruire la terre par elle même en lançant une troisième guerre mondiale et la vendre morceau par morceau en guise de carburant. Un bon épisode qui suit la cadence du premier.

Épisode 161 [1.6] : "Dalek" (Dalek)

Le Docteur et Rose arrivent sur Terre en 2012, aux Etats-Unis, dans l'état de l'Utah. Ou plutôt sous l'Utah: dans un bunker consacré à entreposer la collection d'objets extra-terrestres du mégalomane Henry Van Statten. Là, il va faire une importante découverte: un Dalek encore en vie. Van Statten, qui a bâti toute sa fortune en exploitant les technologies extra-terrestres, torture le dernier Dalek afin d'en apprendre plus. Mais le Dalek parvient à s'échapper et commence à semer la mort et le chaos dans le bunker de Van Statten.

Mon avis:
Tout simplement ÉNORME. L'épisode est résolument sombre, dévoilant une facette du docteur qu'on connaissait peu. Il a la haine et plein de rage en lui et sa confrontation avec le Dalek est énorme. J'ai beaucoup aimé la remise en question du Dalek dont la raison de vivre n'existe plus, ça façon de comprendre et de voir la vérité après avoir absorbé l'ADN de rose, alors qu'il est montré comme un être purement destructeur. Alors que le docteur reste ancré dans un état de crainte et de vengeance sans essayer de voir ce que ressent le Dalek. Il va même jusqu'à torturer psychologiquement le Dalek, se montrant dans un jour presque maléfique. Sa fin est touchante, ce qui est assez fort pour un truc qui ressemble à un poivrier ^^.
Autre chose, le docteur va s'entourer d'un nouveau voyageur, ce qui est une bonne chose je trouve, mais j'ai quand même l'impression que ça sera que pour quelques épisodes, mais je trouve ça sympa de voir une nouvelle tête.
Et le Grand Méchant Loup est une nouvelle fois indiqué dans l'épisode sous forme de code, ça m'intrigue beaucoup ça. Vivement la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 16 Aoû 2010 08:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 19:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
J'avais pas vu qu'il y avait un topic , en tout cas cette série , il ne faut surtout pas là louper , elle est mythique et depuis 1963 ... Personnellement j'aime pas trop l'ambiance de la série , la morale m'énerve un peut à certain moment , mais le scénario lui est très bon .

Il y a quelque chose que je hais dans la deuxième série de Doctor who , c'est les fins d'épisodes finaux ... A chaque épisodes finaux on a le droit à un scénario de malade et à chaque fois il est pourrit par une solution scénariste un peut merdique ( à part pour la saison 2 là ça va ) .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com