Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supernatural
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 20:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image


Fiche technique :
Saisons : 6 - Episodes : 115 - Statut : en production
Série créée par Eric Kripke, McG en 2005
Producteurs : Sera Gamble, Cyrus I. Yavneh
Format : 42 mn. - Genre : Drame, Fantastique - Nationalité : Américaine

Synopsis : Sam Winchester avait coupé tout contact avec sa famille depuis 4 ans, car il ne pouvait plus supporter la vie de chasseur de fantômes imposée par son père depuis le meurtre de leur mère, survenu 22 ans plus tôt dans des circonstances surnaturelles. Il vit désormais une petite vie tranquille avec sa petite-amie Jessica, jusqu'au soir où son grand-frère, Dean Winchester, vient lui demander de l'aide pour retrouver leur père qui a disparu. Mais Sam ne veut pas renouer avec son passé et préfère laisser Dean se débrouiller seul. Lorsque Jessica est tuée chez eux dans les mêmes conditions que sa mère, Sam ne pense plus qu'à se venger, et Dean et lui commencent alors à traquer les forces surnaturelles et à rechercher leur père.
Voilà donc l'histoire de base de la saison 1 mais qui bien sur évolue au fil des saisons.

Les saisons justement il y en a 6 actuellement dont 5 diffusés en France (les 4 et 5 uniquement sur TF6). A noter que toutes comportent environ une vingtaine d'épisodes sauf la troisième à cause d'une certaine grève des scénaristes...

Les personnages :

Sam Winchester ( Jared Padalecki ) : A la différence de Dean, Sam préfère mener une vie rangée et se consacrer à ses études. La mort de sa petite amie Jessica, tuée par le même démon responsable de la mort de mère 20 ans plus tôt, Sam trouve la motivation pour arpenter les routes du pays avec son frère à la recherche de leur père disparu et du démon qui a détruit leur famille. En chemin, il vient en aide aux personnes victimes des forces du Mal.
Image


Image Dean Winchester ( Jensen Ackles ) : Aîné de la famille, Dean a 6 ans lorsqu'il perd sa mère. A un âge où les gamins sont insouciants, Dean devait veiller sur son petit frère, Sam, pendant que leur père consacrait sa vie à combattre les forces du Mal. Maintenant adulte, assez solitaire, parfois un peu brutal, Dean est le bad boy qui n'a pas pour habitude se laisser aller au sentimentalisme. Les épreuves qui l'attendent vont l'amener à s'ouvrir un peu...

Ce sont les 2 personnages récurrents et principaux mais on peut aussi citer :
- John Winchester ( Jeffrey Dean Morgan ) Le père des 2 frères, il leur à tout appris sur la chasse aux démons mais a mystérieusement disparu.
- Ellen Harvelle ( Samantha Ferris ) : Propriétaire de Harvelle's Roadhouse, le refuge favori des chasseurs de fantômes.
C'est une femme qui a un fort caractère, qu'elle a d'ailleurs transmis à sa fille, d'où de nombreuses tensions entre elle, mais elle a aussi un coté trés protecteur. Elle fut une très bonne amie de John Winchester, jusqu'à la mort de son mari. Lorsque Sam et Dean ont des ennuis, elle n'hésite pas à les aider, ce qui fait d'elle une alliée trés utile, de par ces relations avec d'autres chasseurs et les connaissances qu'elle tient de son défunt époux.
- Joanna Beth Harvelle ( Alona Tal ) : Fille de Ellen Harvelle Elle rêve d'aventures et souhaite devenir chasseuse comme Dean et Sam, car c'était le métier de son père lorsqu'il vivait encore. Dès lors, elle partira en chasse avec Dean et Sam, ce qui énervera sa mère. Mais pas seulement parce qu'elle est partie à la chasse, mais car lors de la dernière chasse de son mari, il était parti avec John Winschester.

Mon avis : Une nouvelle série sur des chasseurs de monstres et des monstres , certes mais une des meilleurs ! L'ambiance qui y règne est très obscure ( jamais de couleurs éclatantes à l'écran mais presque du noir et blanc ), les relations entre les 2 frères est très complexe mais amène à des rebondissements dans les chasses. Les chasses d'ailleurs sont très bien rythmés , les monstres sont souvent des classiques mais on découvre quand même quelques nouveautés avec leurs lots de pouvoirs et de talons d'Achille. Les quêtes secondaires apportent encore un peu plus de piment à l'histoire et au final si on accroche au style particulier de cette série alors elle tient toutes ces promesses.
Et puis pour finir, petit coup de coeur pour les Openings qui sont ultra court mais graphiquement très beau et qui change à chaque saison. A vous d'y voir la signification que vous voudrez :

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mer 12 Jan 2011 10:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 00:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2008
Messages: 18
cette série est pour moi une des meilleurs qui passe sur M6
j'ai déja vu tout les épisodes et j'atend de voir la saison 4 avec impatience
moi je conseil cette série qui est formidable :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 14:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Sacré surprise hier soir !
Alors que M6 annonce en fanfare la fin de saison 2 et le début de saison 3 de Kyle XY pour au final nous livrer les épisodes de la seconde moitié de la seconde saison c'est finalement aux alentours de 23 heures qu'il y avait de l'inédit et pas des moindres avec la 3ème saison de supernaturel.

La surprise venait surtout du peu d'annonce concernant ces nouveaux épisodes car pour rappel la saison 2 c'était fini sur un super cliffhanger : Dean et Sam avait réouvert la porte des enfer et libérés environ 200 démons.
Désormais on ne parle plus de chasse mais de guerre contre les démons, il n'y a pas à dire ça va roxer dans cet troisième saison !

Episode 1 season 3 : The magificent seven
Image

Sam et Dean ont donc du pain sur la planche et plutôt que de détruire les démons un par un pourquoi ne pas s'en faire 7 d'un coup. Et là ou ça devient intéressent c'est que chacun de ses démons représentent un péché capital. Exemple : Celui de l'envie peut ordonner à n'importe qui de faire n'importe quoi par envie. Le thème des 7 péchés n'est forcément pas très original mais très bien abordé j'ai trouvé ici et c'est même dommage qu'on ne voit pas les 7 démons dans leur méfaits (bon celui de la paresse c'aurait été un peu chiant je le concède).

Autre élément appréciable de l'épisode, en plus du sympathique Bobby les frérots sont accompagnés de deux autres chasseurs (un couple), Tamara et Isaac. La fin d'Isaac est à ce propos assez dérangeante et plus en général la scène où le couple se retrouve enfermé avec les 7 démons est très malsaine.

Dernier fil conducteur de l'épisode, la relation entre les deux frères. En effet Dean apprend à Sam qu'il a signé un pacte avec un démon pour que ce soit lui qui meurt dans un an (enfin un peu moins maintenant) à la place de son frère lorsqu'il aurait du mourir. Quelquechose que cet affaire va être récurrente dans la saison et que même si Dean veut l'empeche, on pourrait avoir une confrontation entre la "démonne" et Sam. En attendant Dean profite bien et apporte une petite touche d'humour à l'épisode ce qui n'est pas négligeable.

Bref un super début de saison avec quelques fois des effets spéciaux de très bonne facture (les effets de fumée c'est pas encore ça), un rythme soutenu et une ambiance sombre à souhait. Et bonne nouvelle pour les couche tôt il n'y a qu'un épisode inédit donc pas de raison de louper ça ! En tout cas moi j'espère pouvoir suivre cette saison 3 en entier (avec le bon vouloir d'M6 of course) et faire quelques recap à l'occasion.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 21:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
C'est vraiment un formidable série !
Je l'ai fait découvrir a plusieurs personnes de mon entourage et tous on adopté Supernatural.
C'est vraiment trop classe, même si certain épisodes sont plus que moyen, mais c'est comme partout.

Comme personnage j'ajouterai la Chevrolet Impala noire de 1967, car elle fait partie intégrante de l'histoire, sans elle... il manquerai quelque chose! :Zoro cri du sabre:
Image

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Dernière édition par Jiji-D le Mar 29 Sep 2009 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 03:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Good. Evil. And everyone in between.

(Attention spoil sur la saison 3)

En effet j'ai enfin finit la saison 3 de supernatural tardivement et tout ça c'est la faute à M6. Il faut dire que pour une fois la programmation était parfaite avec 2 ou 1 épisodes par semaine et puis un jour boum un doc sur la vie de MJ et on oublie (ou alors c'est moi qui ai mal regarder le programme TV) de diffuser les 2 derniers épisodes !

Et pourtant ce final season est excellent tout comme la saison dans son entièreté. Effets spéciaux, suspens, action et même humour noir : tout est réuni pour nous faire passer de bons moments. Les différents démons sont dans l'ensemble originaux mais là où cette saison se distingue c'est avec la trame en parallèle de la chasse aux démons qu'est la mort de Dean. Elle est évoquée de plus en plus au fil qu'on progresse dans l'intrigue et elle est surtout bien traitée. Alors qu'il parait renfermé et sans cœur au départ on découvre par la suite un Dean inquiet et plus effrayé que effrayant.

Et puis il y a aussi tout les persos secondaires en majorités féminins qui ont chacun un tempérament bien trempé et pas un physique banal (ça à l'air de rien comme ça mais j'aime bien pouvoir distinguer d'un coup d'œil les différents personnages).

Je voudrais juste revenir sur l'humour avec l'un des épisodes qui m'a le plus marqué durant cette saison et qui a une forte prédominance comique, celui d'une journée sans fin et pour le fun je met cette petite vidéo trop tordante même si elle est en VO : http://www.youtube.com/watch?v=q5gpuExu04w.
Celui avec la maison fantôme est pas mal non plus et c'est épisodes sont de vrais bouffées d'air frais car la série garde une ambiance très pesante notamment avec la faible utilisation de lumières et certains scènes assez gores (si l'on considère que la série est interdit au moins de 12 ans).
L'un des avantages de cette saison c'est peut être aussi le nombre d'épisodes car oui, comme c'était la saison de la mythique grève des scénaristes il n'y a que 16 épisodes. Le rythme ne s'essouffle donc pas et l'on arrive vite au final season.

Le dernier épisode est rondement bien mené même si il n'y a que les 2 dernières scènes qui sortent vraiment du lot, le reste est quand même très bon.

En bref une très bonne saison avec une suite qui s'annonce haletante puisque désormais Dean croupis en enfer. Je n'ai pas trouvé de vrai trailer pour la saison 4 mais le résume du premier épisode fait déjà saliver, je n'en dis pas plus en espérant qu'on ait vite le droit à une diffusion française !

Jiji-D a écrit:
Comme personnage j'ajouterai la Chevrolet Impala noire de 1967, car elle fait partie intégrante de l'histoire, sans elle... il manquerai quelque chose! :Zoro cri du sabre:


Effectivement c'est un élément important comme dans toute bonne série américaine. Ce n'est pas forcément mon style de caisse mais elle est taillé comme il faut pour cette série ^^.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 19:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Personnellement je n'ai pas pu attendre et j'ai vu la saison 4 en vostfr (c'est pas bien je sais ><" pour me racheté achèterai tout les coffrets !), et cette saison, je la trouve vraiment terrible ! Énorme ! Plus mystique que jamais, et le final ... enfin bref ... Excellent !
Pour ma part j'ai pas été déçue. :vogue merry hallucine:

Mais je ne Spolierai personne, car je n'aime pas qu'on me gâche les surprises alors pourquoi gâcherai la surprise des autres ??!
Surtout que la vraiment si on m'avais raconté, je n'aurais pas regardé les épisodes de la même façons.

Citation:
captainkevin
Je n'ai pas trouvé de vrai trailer pour la saison 4 mais le résume du premier épisode fait déjà saliver, je n'en dis pas plus en espérant qu'on ait vite le droit à une diffusion française !


J'espère pour toi qu'elle arrivera vite sur M6 !!!!

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 03:24 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
T'inquiete, Jiji-D j'ai fait pareil, mais bon, j'ai dejà les 3premiere saison en DVD !!

Bref, juste pour annoncer que apparemment , (attention, eventuel spoiler)la 5eme saison sera la derniere pour la serie (pas sur) T-T ...

SAAAAMMM !!! DEAAAAAAAN !!! Les hommes de ma vie :Sanji amoureu:

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 20:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Héhé moi aussi depuis peu j'ai les 3 coffrets :p (la 3éme offerte en cado part ma meilleure amie! je t'aime je t'aiime ><)

Satsukii, moi aussi j'ai entendu dire (sur allociné je crois) que le créateur de la série avait prévu une histoire sur 5 saisons seulement, ce qui n'empêche pas d'autres scénaristes d'inventé une saison 6. Mais toujours "apparemment" (donc rien de sur), les acteurs aurais déclaré ne pas continué la série après la saison 5 si le scénario ne suivais pas (réplique classique quand même).
Pour ma part, j'ai bien peur d'être déçu par d'éventuelle saison(s) après la fin prévu par l'auteur. Mais bien sur ma curiosité sera trop grande pour ne pas regarder la suite, même si c'est moins bien!

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 14:21 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Oh yeah !! Cette série roxx !! Mais pour ceux qui l'ignore, elle est bientôt finie :Luffy erente:

Bon, quelque part tant mieux, vaut mieux que ça se termine en beauté, chui pas fan des série usée jusqu'à la moelle... Mais ça va me manquer =(

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 19:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'up le topic avec une annonce importante !

Image


Les frères Winchester n’auront aucun répit ! Alors qu’une 6ème saison de "Supernatural" est en production (diffusion à l'automne 2010 aux USA), la série va être déclinée en version animée. Le studio japonais Madhouse (Death Note) va produire avec Warner Bros la série Supernatural The Animation.
En tout, 22 épisodes seront réalisés, adaptés des intrigues développées sur les deux premières saisons de la version live. De nouvelles histoires seront introduites axées sur les ennemis des Winchester, les personnages secondaires ou l’enfance de Sam et Dean. Il s’agit de la 1ère adaptation du genre pour une série à succès. Les DVD et Blu-ray du 1er volume sont annoncés au Japon pour le 12 janvier 2011. Ils comprendront les deux premiers épisodes de Supernatural The Animation. Suivront un 1er coffret contenant les épisodes 3 à 12 le 2 février, et le 6 avril 2011 un 2ème coffret réunissant les épisodes 13 à 22. Eric Kripke, le créateur de la série originale, sera aux commandes de la version animée aux côtés de Masao Maruyama, co-fondateur de Madhouse. Naoya Takayama (Masters of Horror: Dream Cruise) se chargera de superviser les scripts et Takahiro Yoshimatsu (design des perso de la série Trigun - entre autre) de dessiner les personnages.

ANNONCE IMPORTANTE : Dû à un évènement de grande importance (que vous comprendrez dès demain - cf topic prochain de Saito) et en accord avec Saito, j'annonce que le topic de l'Agence tous risques sera fait par mes soins (si vous n'y voyait pas d'inconvénients) ^^
Merci de votre attention et de votre compréhension. ^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 22:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Merci EL-d, pour l'info, elle n'était pas encore parvenue a mes oreilles ^^

Justement je parlais de supernatural se matin avec une amie, on se demandais quand sortais en France la saison 4 en DVD, j'ai beau cherché pour le moment le coffret n'est sortie que pour les USA... bref j'attends avec impatience. C'est dure d'attendre.

PS: l'annonce importante, m'importe peu! ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supernatural
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 19:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bien bien bien !

Voilà maintenant plus d'un an que je n'avais pas posté ici (en concluant sur l'importance de la "caisse", mais quel talent !) et autant de temps que je ne m'étais pas mis à Supernatural ! Naïvement j'attendais qu'M6 diffuse la saison 4 puis j'ai fini par oublier un peu la série.
Quelques heures de visionnages plus tard voici donc mon avis sur les saisons 4 et 5, mon dieu...

Saison 4 : Le Bien, le Mal et tout ceux qui sont entre (spoil)


La précédente saison s'était achevé sur un sacré Cliffanger puisque malgré tout ce qu'on aurait pu penser Dean est bel et bien descendu en Enfer pourtant dès le premier épisode le revoici revenu d'entre les morts et bien décide à comprendre ce qui lui est arrivé.

Autant le dire cette saison marque une véritable petite révolution dans l'univers de la série puisqu'elle pose de nouvelles bases et introduit un tout nouveau bestiaire. Jusque là on était habitué à la tendance d'un monstre par épisode avec quelques histoires globales sur le démon aux yeux jaunes mais rien de bien méchant. Et surtout un constat se dressait : Dans un monde où il existe tant de démons, qu'en est-il du paradis ? Quasiment jamais évoqué et surtout jamais certifié voilà qu'en quelques épisode tout est bouleversé. Apparaissent alors les anges, archanges, le paradis et on nous dit même que Dieu serait bien là. Bon sang de bois c'était pourtant tout simple mais les scénariste n'avaient jamais exploités ce filon.

Car on peut être pour ou contre la religion (et on évitera le débat surtout qui n'a pas sa place ici) mais il faut avouer que la "Mythologie Chrétienne" est riche et passionnante. Y compris dans un passage qui convient parfaitement à Supernatural : L'apocalypse. Voilà tout l'enjeu de la saison, éviter la fin du monde et le réveil de Lucifer.
Cette épée de Damoclès donne un rythme très efficace à la saison, les anges se révèlent vite moins gentils qu'on ne l'aurait penser et surtout les Winchester n'ont pas fini de se déchirer puisque l'un devient petit à petit un démon, l'autre a tout le poids du monde sur ses épaules.

La saison garde quand même assez largement le format "un épisode = un cas à résoudre" en continuant de nous amuser (L'épisode 5 montre que les scénaristes se sont bien fait plaisir avec les films d'horreur) ou de nous effrayer (comme avec l'épisode Entre les murs et son fantôme bien réel). Le fossé entre Dean et Sam se creuse au fur et à mesure (l'un couche avec un ange l'autre avec un démon entre autre) mais ce n'est rien comparé à ce qui les attend. Malgré tout les efforts des frères la libération de Lucifer a pourtant bien lieu et là on se dit que ça va barder.

Saison 5 : Deux frère, une destinée (spoil)


L'opening (qui est le meilleur de tous même si ils sont tous géniaux en dépit de leur courtes durées) annonce la couleur, ce sera sanguin et nerveux ! Pourtant en faisant le bilan il m'apparaît une petit déception. Pour des raisons évidentes nous n'avons pas le droit à une apocalypse avec des villes en feu et à sang ou encore des guerres totales. Non non c'est beaucoup plus calme que ça. Pour les mêmes raisons nous n'aurons pas non plus de représentations réelles des différents protagonistes, comme lors de la 4ème saison, Lucifer, Guerre et autre ont une apparence humaine, tant pis pour les beaux effets spéciaux dans lesquels la série est pourtant très bonne.

Mis à part ces petits détails il faut bien avouer que cette saison est excellente. L'histoire qui puise de plus en plus son inspiration dans la Bible et autre trouve directement son écho dans l'histoire des deux frères, un peu délaissés par leur père (Dieu dans la métaphore) et qui vont devoir devenir le véhicule de Michel (le Bien) et Lucifer (le Mal). Bon la relation entre Sam et Dean tourne un peu en boucle sur le long terme puisqu'un jour ils se font confiance quoi qu'ils arrivent puis se sépare mais ça reste intéressant à voir. Dean de part son rôle dans l'histoire est beaucoup plus mis en avant mais il se révèle aussi bien plus faible qu'il ne veut laisser paraître, en proie à des doutes sur sa foi et ses capacités à sauver le plus de monde possible.

J'ai adoré l'apparition des 4 Cavaliers de l'Apocalypse (surtout quand on découvre la Mort pour la première fois dans une très belle scène au ralenti) même si les scénaristes se sont un peu accommodés de l'histoire de base puisque La mort devient le Cavalier Noir tandis que Pestinentiel devient un Cavalier à part. Pas de Cavalier blanc donc même si j'aurais mis ma main à couper que c'était la Prostituée de Babylone avec son pouvoir de persuation assez semblable. En tout cas leur prestations et l'adaptation de leur pouvoir au monde actuelle est très efficace et les acteurs ont bien la gueule de l'emploi.

Supernatural garde toujours un ton assez léger par moment avec toujours autant (si ce n'est plus) de scènes humoristiques et pas mal de répliques cultes :
"C'est de l'Enochien, ça veut dire embrasser le derrière d'une chèvre haha..ha.." ou encore
"- Pourquoi tu as pris une photo pendant qu'on s'embrassait ? (Bobby à Growley)
- Et toi pourquoi t'as mis la langue ?"
Et puis pour la troisième fois l'embrouilleur intervient pour un épisode tordant qui reprend Grey's Anatomy et Les Experts pour ne citer qu'eux.

Pour finir j'ai été un peu déçu par le final Season qui ne donne pas l'affrontement qu'on était en droit d'attendre (à la limite j'ai plus trippé sur Gabriel contre Lucifer) et qui ne laisse pas de suspens dingue puisqu'à peine mort, Sam est déjà revenu.
La saison 6 est déjà bien entamé aux USA, j'attendrais surement qu'elle sorte en VF pour la regarder mais il se pourrait bien que ce soit la dernière.

The end begins.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supernatural
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 23:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
On est bien d'accord sur un point la fin de la saison 5 laisse un gout de ... de "c'est trop peu", on voulais plus, on la pas eu.
Sur le reste pas besoin de développé tout est dis, et puis j'ai vu les 2 saisons il y a un moment maintenant donc faudrait que je les revois pour me faire un avis.

En attendant la saison 6 finale(? techniquement oui) qui je l'espère sera l'apothéose de la série ! ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Supernatural
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 20:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Saison 6 : Les jours qui suivirent l'Apocalypse
Saison 6. Donc spoils. Au cas où ce n'aurait pas été assez clair.

Donc, après deux saisons avec une ambiance de fin du monde que j'ai adoré, nous voilà plongés dans un nouveau pan de l'histoire, pas si étranger aux événements ayant eu lieu avec la libération de Lucifer puisque dans cette saison, nous nous pencherons vers les conséquences de quelque chose d'imprévu par l'Enfer et le Paradis, c'est à dire l'échec de l'Apocalypse et la victoire des Hommes sur les Anges et les Démons. Et pour dire vrai, cette survie du monde qui n'aurait jamais dû être va donner lieu à des situations chaotiques dans tous les camps présents. Un sacré bazar dans toute cette saison où, chose que j'ai adoré, on passe son temps à se demander qui est vraiment l'ultime menace. Et il y a le choix ! Entre le camp des Anges et le menaçant Raphael ou l'ambigü Balthazar, les Démons et le nouveau maître des Enfers, le grand manipulateur et excellent Crowley, la mystérieuse, magnifique et terrifiante Mother, mère de tous les monstres, la nouvelle version de Bad Sam, le plus redoutable des chasseurs. Ou bien encore...
En tout cas, même si ce grand méchant met un certain à s emontrer au grand jour et expliquer son but et ses motivations, les derniers épisodes restent pour moi l'un des meilleurs final de Supernatural tant j'adore ce personnage qui apportera, j'en suis sûr, une dimension dramatique rendant l'histoire encore plus passionnante.

Beaucoup d'épisodes très délirants dans cette saison encore, je pense notamment à l'un des épisodes où Sam et Dean chassent des "aliens" (^^). Un petit truc qui m'a quand même gêné, je trouve que la série invite de plus en plus de mythes et légendes qui ne collent pas selon moi à l'ambiance de Supernatural. Tout comme dans la saison précédente où je n'avais que moyennement aimé le fait de regrouper tant de religions différentes lors du fameux repas des Dieux, là, la présence de certains "monstres" m'a dérangé. Je pense par exemple aux Dragons, au Phénix ou encore aux fées (si mes souvenirs sont bons, on a même droit à un Lamia à un moment donné).

Une très bonne saison pour moi pour pleins de raisons, entre les mystères de la première partie de saison centrée sur Sam et les monstres Alpha, la sublime Eve pour qui je me serais volontiers laissé ensorceler ^^, Castiel toujours autant bourré de charisme, un perso qui me touche à chacune de ses apparitions, la guerre civile au paradis et la façon dont elle nous est présentée, de manière très évasive où l'on ressent parfaitement le chaos qui doit y avoir lieu, Crowley qui continue d'assurer le show avec ses manigances tordues (j'adore ce nouveau diable), ou bien encore Balthazar que j'ai beaucoup aimé et que j'ai vu comme un digne remplaçant de Gabriel.

Toujours aussi enchanté après déjà six saisons, en attendant de pied ferme la septième où notre duo de choc aura une nouvelle fois fort affaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com