Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stargate Atlantis -Saisons 4 & 5- (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 02:17 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Ben alors, moi j'attend, j'attend et Eru ne fait pas de topic pour parler de la saison 4 d'Atlantis. A croire que ce dernier, ne vie que pour Prison Break et Heroes^^

Je voulais créer ce topic suite à la pause d'hiver entre les épisodes 10 et 11, mais finalement la flemmingite a frappé avant une éventuelle grippe ou gastro. Comme quoi, on est jamais trop prudent en hiver pour éviter les épidémies^^

Après une saison 3 laissant place à des épisodes sympathiques mais pas vraiment cultissimes et de nouveaux ennemis sentant vraiment le réchauffé : les Asurans (oh excusez moi, je devrais dire des Réplicateurs, c'est vrai pourquoi s'embêter à leur donner leur vrai nom, appelont les Réplicateurs), la saison 4 nous parvient avec des changements assez importants.

Episode 01 : Adrift

Image
Après l'attaque surprise des Asurans, et leur fuite plus ou moins réussie dans l'espace, l'expédition terrienne tente de trouver une planète où poser la cité d'Atlantis, gravement endommagée.

Un bon début de saison, Atlantis est gravement endommagée, les boucliers protégeant l'expédition du vide sont prêts à lâcher, de plus Weir est dans un état critique. Les problèmes s'enchaînent, l'hyperespace est indisponible et la cité va traverser un champ d'astéroïdes. A croire que tout est fait pour vider leur ZPM^^
Autre chose importante pour la suite, Elisabeth qui oscille entre la vie et la mort est soignée avec des nanites Asurans.

Episode 02 : Lifeline

Image
Toujours dans le vide spacial, Sheppard et son équipe décident de rejoindre en Jumper la planète mère des Asurans, dans le but de leur voler un ZPM. Pendant ce temps, L'Apollo part à la recherche d'Atlantis vu qu'elle n'a pas atteint le point de rendez-vous.

La suite directe du premier épisode de la saison. Le pari est risqué, mais l'équipe de John accompagnée de Weir débarque sans se faire repérer sur le monde des Réplicateurs. Non seulement ils volent un ZPM, mais McKay parvient à réactiver le programme d'attaque contre les Wraiths des Asurans. Bon encore heureux, ces derniers repèrent les humains et envoient des sentinels pour les éliminer. J'ai beaucoup aimé la confrontation Weir VS Oberoth, je pensais que le chef des Réplicateurs avait vraiment maîtrisé Elisabeth, mais en réalité elle a vraiment bluffé tout le monde. Résultat, elle parvient à faire fuir l'équipe de John (il faudrait vraiment leur trouver un nom, c'est plus long à dire que SG1^^) en Jumper qui sont à leur tour sauvés par l'Apollo. Finalement Weir est capturée par les Réplicateurs et l'équipe d'Atlantis n'a d'autre choix que de l'abandonner à son sort. Un bon épisode plein de surprises, mais aussi un peu dur (se débarrasser du personnage de Weir comme ça^^)

Episode 03 : Reunion

Image
Alors que Ronon et Teyla explorent un village sur une planète quelconque, Ronon rencontre d'anciens compagnons de guerre de Sateda qu'il croyait mort.

Un bon épisode dédié à Ronon. Le personnage se remet en question et ne sait qui choisir entre ses anciens amis et sa nouvelle famille d'Atlantis. Le choc lorsque l'on comprend que ses trois amis sont des adorateurs des Wraiths et ne sont que des lâches qui ont préféré servir leur ennemis plutôt que de mourir.

Episode 04 : Doppelganger

Image
Lors d'une mission exploration, John réveille une forme de vie cristalline très agressive, qui tente d'éliminer les membres d'Atlantis en s'introduisant dans leurs rêves sous la forme de Sheppard.

Un autre épisode bien sympa, les membres de l'expédition sont prisonniers de leur peur et sont tous attaqués par un John bien sadique^^ Mension spéciale à McKay qui a toujours des répliques aussi drôles, le coup de son rêve avec le poulet au citron ou encore le fait qu'il n'y ait pas de filles canons dans le rêve de John, excellent^^ Un bon petit épisode transitoire.


Episode 05 : Travelers

Image
Le Lieutenant Colonel John Sheppard est capturé par un peuple de nomades de l'espace aux méthodes musclées afin qu'il leur active un vaisseau Lantien à l'abandon.

Un autre épisode sympa qui introduit de nouveaux alliés, quoique vu les relations qu'entretiennent les Travelers et John, on n'y aurait pas cru^^ Une fois à bord du croiseur de classe Aurora, la guéguerre est lancée entre John et leur non moins séduisante chef Larrin (le cuir sa fait toujours son effet^^) entre qui prendra le contrôle du vaisseau. Au final Sheppard en grand seigneur lui laissera le croiseur, mais au moins, Atlantis à des alliés de poids. (enfin quand on voit l'intérieur de leurs vaisseaux on peut se poser des question^^)


Episode 06 : Tabula Rasa

Image
McKay se réveille totalement amnésique et découvre que tout le monde semble avoir perdu la mémoire. Son seul espoir est une femme s'appelant Teyla et n'ayant pas perdu la mémoire. Mais des militaires capturent sans donner d'explication les personnes amnésiques pour les enfermer...

Un autre épisode de transition pas mal mais sans plus. A cause d'une forme mutante d'une maladie de Pégase, la totalité de la base perd la mémoire sauf Teyla et Ronon qui sont immunisés. Des scientifiques paniqués, des militaires agressifs qui ne se posent pas trop de question. Voilà, l'épisode n'est pas mauvais mais il m'a beaucoup moins plus que les autres.

Episode 07 : Missing

Image
Alors que Teyla et le Dr Keller partent visiter la nouvelle Athos, les deux femmes découvrent que les Athosiens ont tous disparu et qu'un peuple primitif peu fréquentable, les Bola Kai sont présents sur la planète.

Un bon épisode centré en majorité sur Keller, qui a eut le don de m'énerver pendant les 43 minutes de visionnage. Même se pauvre Carson (paix à son âme) est moins boulet qu'elle en situation de danger. L'épisode a surtout pour but de mettre en avant la disparition de tout un peuple ainsi que la grossesse de Teyla.

Episode 08 : The Seer

Image
A la recherche des Athosiens, l'équipe de John rencontre un vieil homme ayant des pouvoirs prophétiques impressionnants. d'un autre côté, le Wraith "Todd" contacte Atlantis dans l'espoir de s'allier à eux. Pour éliminer plus rapidement les Wraiths, les Asurans auraient commencé à exterminer leur seule source de nourriture : les humains de Pégase.

Episode sympa où l'on a droit à un peu d'humour wraith (j'adore^^). Le prophète a de véritables pouvoirs et annonce un avenir noir pour Atlantis. de l'autre côté, nous avons un Wraith que j'apprécie particulièrement (remarque j'aime bien aussi Michael). Une alliance imprévisible pour éliminer un ennemi commun.

Episode 09 : Miller's Crossing

Image
Sur Terre, un riche industriel kidnappe Mckay et sa soeur car ses deux génies sont les seuls capablent de sauver sa fille d'une maladie grâce aux nanites Asurans.

Un épisode que j'ai beaucoup aimé : il se passe sur Terre, on voit la famille de Mckay, que se dernier se fait aider par sa soeur quand il n'arrive pas à résoudre un problème sur Atlantis (bien malgré lui^^). Un épisode qui ressemble un peu à celui où un riche industriel voulait se soigner avec un Goa'uld (dans SG1) mais un très bon épisode avec une fin terrible.

PS : En plus "Todd" est le premier Wraith à venir sur Terre^^

Episode 10 : This Mortal Coil

Image
Alors que la porte des étoiles ne fonctionne plus, une sonde d'écrase dans la cité d'Atlantis. Pensant que les Réplicateurs les ont retrouvés, John et son équipe découvrent qu'ils sont infestés de nanites.

Un autres bon épisode qui n'est pas sans me rappeler celui des doubles robotiques de SG1. Mais là nous avons une faction rebelle des Asurans ayant créé des copies humaines de John, Rodney, Teyla, Ronon et Elisabeth tous bourrés de nanites. La confrontation entre les clônes et les originaux est assez plaisante (les deux Mckay heureux de pouvoir bosser avec quelqu'un de leur niveau^^) même si elle ne dure pas longtemps. C'est l'occasion d'apprendre aussi que l'Elisabeth originale est morte.

Episode 11 : Be All My Sins Remember'd

Image
Les forces d'Atlantis s'allient avec les Wraiths et les Travelers dans le but de vaincre une bonne fois pour toute les Asurans.

J'ai adoré cet épisode. une grosse bataille spatiale, 7 vaisseaux Ruches, 1 Aurora, 6 vaisseaux Travelers et le Daedalus et l'Apollo avec leur armement Asgard dernier cri. Le seul bémol, c'est que les Aurora des Asurans sont vraiment naze. Non seulement leur boucliers sont coupés au début de la bataille, mais en plus ils ne se servent même pas de leur drône. et ça c'est le gros défaut incompréhensible.

J'ai bien aimé Fran aussi. Mckay a vraiment pas froid au yeux et pour réaliser son plan il n'hésite pas à carrément fabriquer une charmante Asuran (comme par hasard une vous aurez remarqué^^). Mais ce qui me fait vraiment rire, c'est l'origine de son nom : Femelle Réplicateur Amicale en Nanites^^

Le plan de McKay réussi et l'alliance parvient à vaincre les Réplicateurs en faisant sauter leur planète. Bye bye les nanites? Pourtant reste un vaisseau Réplicateur qui observait la scène de loin avec à son commandement... Weir!!!!!

Episode 12 : Spoil of War

Image
Suite à la bataille contre les Réplicateurs, les alliés Wraiths n'ont pas rejoint le reste de la flotte. Détectant que le vaisseau ruche de "Todd" erre dans l'espace loin de tout, l'équipe de Sheppard décide d'aller voir ce qui ce passe.

Un excellent épisode où on en apprend plus sur les Wraiths (c'est pas trop tôt). On revoit au début de l'épisode la fin de la bataille contre les Réplicateurs et on comprend que "Todd" avait comme plan de voler un ZPM aux Asurans avant leur destruction. On découvre aussi comment les Wraiths ont lors de leur guerre contre les Lantiens inversé la donne en leur volant 3 ZPM et les utilisant pour alimenter en énergie une gigantesque "usine" à clôner des guerriers Wraiths. Le point négatif de l'épisode, c'est que l'équipe récupère un vaisseau ruche mais le perd comme d'habitude et que le ZPM volé sera finalement détruit avec l'usine de clônage. Un point intéressant, Teyla et son bébé sont capables de prendre le contrôle d'une reine Wraith (carrément), même si au final, cela s'avère très dangereux pour l'enfant.



Voilà, pour le moment, la saison 4 est de bonne facture (sauf si l'on va sur le forum de Stargatefusion où la plupart des forumeurs crachent sur la série). Même si pour moi Atlantis a un défaut, l'intrigue principale contre les Wraiths n'avance pas des masses. J'espère que les prochains épisodes s'accentueront plus sur ses derniers (même si les spoilers parlent d'un nouvel ennemi... espéront qu'il ne s'agisse pas de Répliweir^^)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Dernière édition par Dark Sol le Dim 20 Jan 2008 17:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 03:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ahh bin en voila un sujet qu'il est bien^_^

Perso j'ai pas osé le créer par peur qu'il fasse un gros bide^^' B'un oui y'en a pas des masses qui suivent la parution usa de Stargate!

Enfin bref perso je suis plutôt content de cette 4éme saison. L'arrivée de Carter dans la série me fait vraiment plaisir, même si on ne la voit pas suffisamment à mon goût!
Dans certains épisodes on a vraiment l'impression que c'est John qui dirige la cité... J’ai d’ailleurs adoré le moment ou le remet en place le colonel qui parle mal à McKay dans l’épisode 11 ! Heureusement que ses apparitions sont à chaque fois très marquées !

Le bond coté de cette saison c'est qu'on le droit à beaucoup d'intrigues de fond. La grosses de Teyla, Le cas Weir, Le Friend Wraith, ou encore les prédictions!
Niveau effet spéciaux c'est aussi très bon, l'épisode 12 à lui tout seul est une pure merveille...

Le développement des personnages tient aussi une place importante dans cette saison, principalement pour le personnage de McKay (que j'adore!!) et le personnage de Teyla.

Pour finir j'apprécie toujours autant l'ambiance d'Atlantis, le fait qu'il est énormément de vie dans cette cité avec beaucoup de personnages principaux et secondaires y est pour beaucoup.

Je ne vais pas repasser tout les épisodes en revus et m'attarder plutôt sur l'épisode de cette semaine.

Episode 13: Quarantine
Un épisode que j'ai beaucoup apprécié! Déjà il coupe net avec le tons des 3 derniers épisodes très tournés sur l'action et sur le coté "apocalypse"!
Ca fait du bien de voir que l'on peut changer d'ambiance, c'est rafraîchissant dans une saison!
Dans l'idée le coup de la quarantaine est un coup classique dans Stargate mais la réalisation de cet épisode a vraiment sut redonné un coup de jeune an genre!
Le fait de voir les groupes évolués séparément les uns des autres était très bien foutue ! On a eu le droit à aussi pas mal de chose niveau relation entres les différents perso! En gros on a eu parallèle McKay qui fumait son couple et Ronon qui en fessait un^^ Et bien sur toujours la même histoire entre John et Teyla a propos du bébé !
Encore une fois ce sont des choses bonne pour l'ambiance de la série ça donne un coté encore plus vivant.

Enfin bref un zode sympa!
J’attends le prochain épisode, Harmony, de pied ferme!

Vive Stargate!
:luffy langue:

PS:
Citation:
(sauf si l'on va sur le forum de Stargatefusion où la plupart des forumeurs crachent sur la série)

C'est abusé...
Super sympa le forum de fans!
Autant j'adore le site Stargatefusion autant le forum...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 20:02 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 13 : Quarantine

Image
Le système de quarantaine d'Atlantis se met en marche, scellant toutes les salles de la cité suite à la détection d'une épidémie... qui n'existe pas.

Comme tu dis Eru, un épisode qui casse le rythme effréné des derniers épisodes. Au début, j'avais un peu peur, mais Quarantine n'est pas si mal. Un bon petit épisode transitoire qui permet de "former des couples".
On a droit à un McKay un poil énervant (lui c'était clair qu'il était pas prêt pour le mariage^^). Au lieu de réconforter Katie comme il voulait le faire, il n'a fait que lui "zapper le moral" avec ses "on va mourir"...
Il y a aussi Ronon avec le Dr Keller qui a mon avis vont former très vite un couple (me demandez pas comment je le sais, c'est comme ça et c'est tout... je dois avoir un don de prescience). Teyla et ce brave John qui doit avoir une peur bleue des bébés^^ et enfin Carter et Zelenka coincés dans un ascenceur... le coup classique^^
En tout cas, cela fait plaisir de voir que Rodney n'est pas forcément indispensable en cas de pépin, mais j'aurai préféré qui soit moins boulet. Depuis le temps (4 saisons quand même), il s'était quand même un peu amélioré du point de vue relations humaines, mais là c'est reparti : il ne pensait quasiment qu'à lui. On peut-être pessimiste, mais dans ce cas là, j'aurais cru qu'il penserait un peu plus à Katie.
Bref un couple se défait et un autre se forme.
Deux passages qui m'ont fait sourir : le coup de la plante qui grossie, grossie avec beaucoup d'amour (nan mais là on se croirait dans City Hunter^^;) et le mot de passe de McKay. (composé de trois années de naissance de trois grands génies : Newton, Einstein et ... McKay^^ Comme dit John, ne jamais sous-estimer l'ego de cet homme)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 21:13 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Episode 14: Harmony

Episode sympathique mais sans plus!
Déjà le coté sympa c'était d'enfin avoir une aventure sur une autre planéte même si comme d'habitude on avait le droit à de la forêt et encore de la forêt!!!
Sinon que dire à part que j'avais de suite tilté que la soeur allait tenté de fumé la princesse... De même qu'il était sur qu'au final McKay allait la sauver et que du coup elle allait tombé amoureuse de lui^^
D'ailleur la relation entre les deux m'a bien fait rigoler! Il faut dire que l'actrice est vraiment douée pour son jeune age!
Sinon bizarre de voir que seul McKay et John était de la partie!

Au final on notera le point important de l'épisode à savoir la découverte d'une fabrique de Drones! Point qui à mon avis va jouer son rôle pour la fin de cette 4éme Saison! Sûrement le seul but de cet épisode!

Vivement le prochain, Outcast ! :teach:

Ps:
Stargate Fusion a écrit:
Il y a quelques jours, la Visual Effects Society a annoncé la liste des nommés pour la 6ème cérémonie des VES Awards. Parmi les nombreus nommés, la série Stargate Atlantis n'est pas mise à l'écart. En effet, elle est en course pour l'obtention d'un prix dans la catégorie "Outstanding Visual Effects in a Broadcast Series". Mais la compétition s'annonce féroce puisque la série devra faire face à Heroes, Doctor Who, Fight for Life et Battlestar Galactica.

Les résultats seront communiqué le 10 février prochain lors d'une cérémonie qui se tiendra à Hollywood.

Perso je trouve que Atlantis mérite largement de gagner surtout avec l'épisode Spoil Of War!
Et puis bon même si la concurrence sera rude j'espère que ce ne sera pas Heroes qui gagnera, les effets spéciaux de la saison 2 étant relativement moyen!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 22:21 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 14 : Harmony

Image
Afin de poursuivre les bonnes relations qu'ils entretiennent avec un peuple de Pégase, John et McKay accepte d'aider une princesse à effectuer son pèlerinage pour lui permettre d'accéder au trône. Mais le voyage se révèle bien plus dangereux que prévu...

Un épisode qui m'a bien fait marrer. Le pauvre McKay ne s'attendait pas qu'Harmony soit une gamine de 13 ans, en plus c'est une véritable peste, j'ai eu envie de la flinguer durant tout l'épisode. J'ai pas vraiment compris ce que les Geniis foutaient sur cette planète (j'arrive pas à voir le gros intérêt commercial, sauf s'ils savaient que le peuple de cette planète pouvaient utiliser la technologie des Anciens), mais passons. Le coup de la soeur jalousant le trône se voyait de loin, mais ce n'est pas un problème. Ce qui m'a surtout plu dans ce zode, c'est la relation Harmony/John/McKay : d'abord folle de Sheppard et ne supportant pas McKay, la situation va finalement se retourner après l'acte de bravoure du docteur^^ Résultat : j'étais mort de rire en face de la peinture représentant la nouvelle reine avec ses drônes, McKay devant elle vachement classe avec un fusil d'assaut et John derrière les deux dans une pose qui rappelle Gollum^^

Le seul gros point négatif de l'épisode, c'est que McKay dit qu'ils sont sur la planète où les Lantiens ont produits les premiers drônes... pourtant l'avant poste en antarctique possède bien des drônes et il date de l'époque où Atlantis était sur Terre il me semble.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 14:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Episode 15 : Outcast

Encore un épisode Stand Alone pour cette semaine... Et encore pas de Teyla pour cet épisode...

Enfin bref un épisode pas trop mal qui nous permet dans apprendre un peu plus sur la vie de John. Le bougre perds donc son père avec qui il s'était brouillé il y a plusieurs années. Il se rend donc sur Terre pour assister à l'enterrement de celui-ci, accompagné de son grand pote, Ronon. On y découvre ainsi son frère et son ex femme.

Mais bon comme c'est Stargate les choses ne pouvait forcément pas ce passer normalement!

En effet un scientifique à réussi à créer un réplicateur humanoïde... On passe donc en mode chasse à l'homme!

L'occasion d'ailleurs de revoir un ancien membre de l'expédition travaillant aujourd'hui pour le gouvernement. J'adore ce genre de petit clin d'oeil, ça permet de donné de l'épaisseur à la série et de la rendre plus "crédible"!

Le choc de l'épisode vient d'ailleurs du fait que la femme qui les avait mit sur la piste du réplicateur en était un elle aussi, le choc pour ma part puisque je l'avais vraiment pas vue venir!

Au final après une belle bataille tout est bien qui fini bien! John prend même un peu sur lui et décide de se rabibocher avec son borther!

Enfin bref un épisode sans plus qui aura au moins permis de donner à John un passé!

Mais bon j'attend surtout l'épisode de cette semaine, Midway, puisqu'il nous donnera l'occasion de voir un personnage cher à mon coeur, Teal'c!

Sûrement l'épisode que j'attend le plus cette saison!

Faut avouer qu'un association Ronon / Teal'c ça fait réver!

]EDIT:
Arf je me suis trompé le prochain zode c'est Trio pas Midway... faudra attendre pour avoir mon zode... :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 00:28 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 15 : Outcast

Image
Sur Terre, alors que John assiste aux funérailles de son père avec Ronon, les deux hommes sont accostés par une femme qui prétend avoir conçu un Réplicateur et que ce dernier est parvenu à s'enfuir.

Un énième épisode transitoire, qui permet d'en apprendre un peu plus sur John, sa famille et son ex femme.
On nous trouve encore le moyen de balancer du Réplicateur, c'est le seul reproche que je ferai^^
C'est aussi l'occasion de voir un ancien de la première saison d'Atlantis (pour être franc j'en ai qu'un vague souvenir^^) qui dorénavant bosse pour le gouvernement américain.
Pour la femme qui en réalité est une Réplicateur, c'est vrai que je l'avais pas vu venir. Quand le Dr Lee a annoncé que son "identité" humaine était morte depuis plus d'un an, j'ai même cru qu'elle était toujours vivante, mais truffée de nanites, mais bon... cela aurait été scénaristiquement impossible^^ Enfin bref, la bonne surprise. D'ailleurs le final était surprenant, je n'aurais pas cru qu'ils sauveraient sa conscience, comme quoi il n'y a pas que des brutes dans l'armée^^

Eru, avec tes bêtises d'en parler j'étais persuadé qu'il apparaissaît dans cet épisode^^ Moi aussi je veux voir les deux brutes en action^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 23:22 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 16 : Trio

Image
Alors qu'ils se rendent dans un village d'une lointaine planète, Carter, McKay et Keller se retrouvent bloqués dans une vieille mine Genii qui risque de s'effondrer à tout moment.

Décidément, les scénaristes de SGA sont fort pour les histoires qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue principale. Un trio coincé dans un lieu clos et proche de l'effondrement. J'ai bien aimé le côté pervers de McKay (mais avec lui faut plus s'étonner de rien). Le coup des gamins était bien trouvé aussi (non on vous aide pas parce que sinon nos parents sauront où nous étions^^)... sales gosses qui vous laissent crever pour pas se faire tapper sur les doigts. Et finalement après moultes plans foireux (genre McKay qui s'y croyait trop avec son grappin) et une acte de bravour du plus macho des scientifiques, nos trois compères réussiront à s'enfuir in extremis.

Un épisode qui se regarde, mais j'aurais préféré un peu plus de Wraith^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 02:02 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon un poil à la bourre sorry... :Chapeau de paille goute:

Episode 16: Trio
Encore un zode Stand Alone...
Bon quand même content de voir beaucoup Carter dans ce zode, surtout quand elle est associé à McKay! Ce duo est vraiment un de mes préféré de tout l'univers Stargate (SG1 et Altantis). Après je suis un peu moins fan du Dr Keller, enfin elle arrive vraiment pas à la cheville du Dr Carson...

Dark Sol a écrit:
(genre McKay qui s'y croyait trop avec son grappin)

J'ai trop déliré à ce moment là! Surtout quand Carter le fait du premier coup^^ Arf j'adore ce duo!

Au final un zode dans la ligné des deux dernier... bien mais sans plus!

Episode 17: Midway
Oh My God!!!
Surement l'un de mes épisodes préférés depuis le début d'Atlantis! J'en rêvais ils l'ont fait!
Non sérieusement l'association Ronon/Teal'c c'était vraiment une grosse tuerie!!!
Les pauvres Wraiths quand même^^ Tombé sur les deux types les plus forts dans 2 Galaxies c'est vraiment pas de chance pour leur premier séjour sur Terre! On notera d'ailleurs que c'est la 1éres fois que les Wraiths sont si proche de conquérir Terre...Plus que lors de l'épisode Allies!
J'ai aussi bien aimé qu'on est des nouvelle de la station Midway (avec l'autre tache de Dr Kavanagh qui c'est fait jeter non seulement d'Atlantis mais aussi de la Terre!^^ Au milieu de nul part c'est là qu'il est le mieux XD )
Sinon j'ai adoré la relation Ronon/Teal'c surtout l'action avec le "Indeed" et Teal'c qui avait jamais tilté qu'il le disait tout le temps..^^ Arf j'ai trop rigolé!
On notera aussi l'entretien le plus rapide de l'histoire avec Ronon qui dit un seul mot "Yes" !! En même temps sauver le cul de toute la base avant ça peut aider!
En tout cas j'espère qu'on aura le droit à d'autres épisodes avec ce duo...

Mon seul regret est que j'aurais bien aimé savoir qui était le plus fort entre les deux... Quoi qu'un draw c'est pas si mal...

Pour la semaine prochaine on aura le droit à la 1ére partie du double épisode Kindred qui lui aussi s'annonce dantesque!
Arf Stargate c'est trop bon! :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008 00:13 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 17 : Midway

Image
Teal'c se rend sur Atlantis pour préparer Ronon à l'entretien du CIS. En chemin vers la Terre dans la station Midway, les deux hommes se retrouvent aux prises avec les Wraiths qui ont bien l'intention d'envahir la Terre en passant par le pont intergalactique.

Eru > En effet... un épisode que j'attendais depuis longtemps. La brute de SG-1 et celle d'Atlantis réuni pour casser du Wraith^^
Je sais pas pourquoi, je sentais que la rencontre entre les deux hommes serait violente (faut dire que Ronon est loin d'être ouvert aux autres^^). Mais bien entendu, c'est sur le champ de bataille de les deux gus font enfin fraterniser (j'ai bien aimé Teal'c qui depuis dix ans ne s'est jamais rendu compte de ce tic de langage : le fameux "Indeed" (ou "en effet" en VF).
Kavanagh est encore en vie... purée ils pouvaient pas l'envoyer dans un poste plus mortel que celui-ci^^
Et ce boulet qui déclenche le système d'autodestruction de la station... on a perdu notre beau pont intergalactique...

Juste un point que je veux éclaircir, le chef des Wraiths, c'était pas le second de la reine dans Spoil of War?

En tout cas, c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 4, j'espère que l'on reverra Teal'c au cours de la saison 5.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 11:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Yohohohoho !!!

Dark Sol a écrit:
Eru >

Bon en même temps on est que deux sur le sujet... Alors bon j'imagine bien que c'est pour moi^^

Dark Sol a écrit:
(j'ai bien aimé Teal'c qui depuis dix ans ne s'est jamais rendu compte de ce tic de langage : le fameux "Indeed" (ou "en effet" en VF).

Yep c'était vraiment ENORME! J'ai aussi bien aimé le fait que Ronon l'utilise à la fin^^

Dark Sol a écrit:
Juste un point que je veux éclaircir, le chef des Wraiths, c'était pas le second de la reine dans Spoil of War?

Moi aussi il m'a semblé que c'était le même... Après faut avouer que c'est difficile de titlé avec les Wraiths, à part pour les reines, Michael et Todd ()...

Dark Sol a écrit:
En tout cas, c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 4, j'espère que l'on reverra Teal'c au cours de la saison 5.

Clair! Franchement l'association Teal'c/Ronon ça vaut son pesant d'or!!
Mais bon si y'a bien un bougre que j'aimerais voir débarquer sur Atlantis c'est le professionnel des anciens à savoir le grand, l'unique, Daniel Jackson!!

Sur ce revenons à l'épisode de la semaine dernière:
Episode 18: Kindred Part I
Un très bon épisode pour ma part, du moins pour une 1ére Partie!
D'abord la gros choc de cet épisode c'est bien entendu le final avec l'apparition du plus grand médecin de l'histoire à savoir Carson Beckett!!
Bon perso je savais que le bougre allait être de retour pour ce double épisode...et aussi pour 5 épisodes de la saison 5... mais bon faut quand même avouer que son retour a été plutôt bien amené d'un point de vue mise en scène!
J'ai d'ailleurs adoré sa réplique "What took you so long" !! Avec son accent c'est vraiment énorme!
En tout cas je me demande bien comment ils vont expliquer son retour?
En effet on sait déjà que...ce n'est pas un réplicateur!!

A part ça de très bonne choses! D'abord le retour de Michael qui fait vraiment pas rigoler dans cet épisode, le moment ou il montre sa main sans l'ouverture pour ce nourrir était vraiment zarbe... Et puis son objectif qui est de détruire tout les Wraiths... Le fait aussi qu'il est un plan pour l'enfant de Teyla...
D'ailleurs en parlant de la miss je suis bien content de la revoir... En effet cela faisait plusieurs épisodes qu'elle était mise de coté ou présente mais inutile. Le retour de l'intrigue sur les athosiens fait aussi bien plaisir!

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'on réutilise l'histoire des Hoffs et du sérum, ça donne beaucoup de crédibilité à la série et surtout plus de profondeur!

On notera aussi la présence de Todd qui est surement mon Wraith préféré!
Pleins de malice et toujours aussi pragmatique! J'adore!

Enfin bref du très bon Stargate Atlantis!!
J'attends la suite avec impatience en espérant que la 2éme partie serra aussi bien!
Arf y'a pas à dire j'adore Stargate!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 12:03 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 18 : The Kindred

Image
Alors qu'une mystérieuse maladie se répend dans la galaxie de Pégase, Teyla reçoit des visions du père de son enfant la suppliant de sauver son peuple.

Un bon gros épisode^_^!!! Mes Wraiths préférés sont de la partie (même si je préfère Todd à Michael). Comme tu dit Eru, content de voir que malgré sa grossesse, les scénaristes sont capables d'utiliser le personnage de Teyla autrement que comme potiche. Je me demande vraiment quel est le plan de Michael pour l'enfant. On peut se douter qu'il sera important pour la nouvelle race que veux créer Michael étant donné que ses parents sont deux humains porteurs de gènes Wraiths. Michael est vraiment très fort, il a gardez les avantages des Wraiths tout en se séparant de l'obligation de se nourrir avec la paume de sa main : plus besoin de se nourrir d'humain en somme^^ Son plan est pas mal non plus : éliminer son ancienne race en utilisant le sérum Hoff, bizarrement il a quand même amélioré ce sérum en diminuant les pertes humaines de 50 % à dorénavant 30%.

Un point où je me pose des questions : comment s'y est il prit pour contrôler les athosiens???

Et pour finir, Carson Beckett est vivant!!!!!!!!! j'espère que les scénaristes on une bonne raison de ressussiter ce cher docteur parce que même si je l'adore, ils n'ont pas droit de lui donner une mort honorable et d ele ramener comme ça!!!!!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Dernière édition par Dark Sol le Lun 7 Avr 2008 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 21:09 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Allé hop!!

Episode 18: Kindred Part II

Une deuxième partie très très bonne!!!
D'abord le cas Carson que j'ai vraiment adoré!
Le bougre est donc un clone qui a été créé dans l'épisode 2 de la saison 3!
Il a été crée par Michael qui l'a ensuite utilisé... J'ai adoré la réaction de Carson qui veut se battre jusqu'au bout et encore plus celle de McKay qu était génial! Le bougre a retrouvé son meilleur pote et il est prêt à tout pour lui!
Au final Carson termine en stase dans l'espoir qu'un jour ils pourront trouver l'enzyme pour empêcher sa dégénération...
Vivement la saison 5 pour revoir le meilleur docteur de la série!

Pour le reste on termine avec un bon cliff puisque Teyla est toujours à la merci de Michael...Malgré tout un bonne partie des Athosiens ont étés sauvés!!

Bref du bon Stargate!
Vivement le season final avec "The Last Man" !!
Yattaaa!!! :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 21:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
bon je vais venir faire "le 3eme homme", bah ouai je vous vois à seulement 2 .. sniff .. dans ce cas autant parler par MP :) , donc je me tape l'incruste ^^
Alors apres m'etre tapé la saison 4 en 5 jours, bah vivement la saison 5 ^^.

Sinon pour parler du dernier zode, bon c'est pas hyper originale hein, le truc censé ne jamais arriver qui se produit comme par miracle 2 fois, 1 fois dans sgc et une fois dans sga ^^ menfin a part ca j'ai bien aimé l'épisode et j'ai trouvé les flashback vraiment sympa, en plus on revoit Todd ^^.

SPOIL

Michael comme on pouvait s'y attendre fait un peu office du " grand méchant final", mais je trouve ca bizzarre que Michael soit si .. "futé", j'ai du louper des trucs car il me semblait pas qu'il soit si intelligent. Bien qu'ils arrivent avec de l'avance, mcKay ne peut que faire exploser le batiment .. Meme si je me doutais qu'il y aurait des pieges dans ses caches, le fait que McKay tombe dedans si facilement .. enfin on finit par un bon cliff !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 12:13 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Episode 19 : The Kindred Part 2

Image
Alors que l'équipe d'Atlantis est encore sous le choc du retour du Dr carson Beckett, Teyla retrouve son peuple prisonnier de Michael et de ses hybrides.

La suite de l'épisode précédent et une très bonne suite. Le pauvre Carson qui selon lui était prisonnier de Michael depuis deux ans n'est en réalité qu'un clone à la durée de vie très courte. mais mêm s'il n'est qu'une copie, il possède le même caractère et la même façon de penser que l'original et rien que pour ça je l'adore^^

Michael continu ses expériences pour créer des hybrides Wraith-humains et l'on comprend mieux pourquoi l'enfant de Teyla l'intéresse autant. Le bougre à l'intention de se constituer une armée bien obéissante liée psychiquement à lui.

Finalement Teyla ne sera pas sauvée et Carson sera mis en stase pour lui éviter une mort rapide... Bon sang, les scénaristes n'ont pas intérêt à le faire mourir une deuxième fois!!!

Episode 20 : The Last Man

Image
De retour d'une mission, le Lieutenant Colonel John Sheppard se retrouve seul dans une cité d'Atlantis complètement abandonnée et entourée d'un désert brûlant...

Red Dwarf^^ C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en visionnant cet épisode. John fait un bon en avant de 48000 ans et se retrouve le dernier humain de la galaxie de Pégase avec pour seul compagnie un hologramme de son cher ami Rodney^^

J'ai beaucoup aimé cet épisode où l'on apprend que face à la souveraineté de Micheal, la terre à complètement laissé Pégase à son sort et que les quelques personnes qui sont restés pour tenter quelque chose sont mortes. Que ce soit Carter, Ronon ou bien même Todd (d'ailleurs j'ai adoré son duo aec Ronon^^).

Finalement John parviendra à revenir à son époque et malgré les information qu'il a pu obtenir de l'hologramme de Mc Kay se fera prendre dans le piège de Michael... arf!!! vivement le début de la saison 5!!!


Pour finir, je dirais que la saison 4 a été très bonne, bien plus que les saisons 2 et 3. Les scénaristes se sont débarrassés des Asurans (même si une "Weir" est toujours là) et ont su bien exploiter le personnage de Michael. On a aussi bien plus d'épisodes intérressants sur les Wraiths ainsi que de nouveaux alliés. Bref j'espère que la saison 5 continuera sur cette lancée.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com