Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Densha Otoko
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 09:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Toudoudou
Votre attention s'il-vous-plaît!
Les passagers fans de mangas, les passagers fans d'animes, les passagers fans du Japon, les passagers fans d'humour, ce qui est suit est pour vous!
Vous êtes invités à embarquer à bord du train en direction du merveilleux monde de Densha Otoko!
Toudoudou


Introduction:

Densha Otoko (電車男), l'Homme du Train en version française (d'où la minable introduction ci-dessous -__-") est un drama, série télévisée au Japon, que m'a fait découvrir Dofla lors d'une conversation sur Window Live Messenger, d'ailleurs peu de temps après, à cause d'une sombre affaire de fille et de boîte de nuit, mon surnom est devenu Réunion Otoko, mais bon c'est une autre histoire...<__<

L'histoire de Densha Otoko est supposée être une histoire vraie, commencée sur 2Ch. L'histoire fut adaptée d'abord en plusieurs mangas, puis en film (sorti au Japon en Juin 2005), pour enfin devenir le fameux drama, diffusé de Juillet à Septembre 2005 sur la chaîne Fuji TV.
La série est en quelques-sortes un hommage à la culture Otaku, classe souvent rejetée au Japon comme je l'ai dit précédemment. Elle fait la part belle aux forums, montre les bons côtés des Otakus, le fonctionnement des forums japonais, nous montre une grande possibilité d'utilisation de l'art ASCII (représenter des choses simplement avec des symboles, lettres et chiffres, chose très très courante sur 2Ch)...
Le générique a été créé par les studios Gonzo, met en scène Mina l'héroïne fictive de l'anime du même nom, anime inventé pour la série, en réalité un hommage à la série Daicon IV (lhéroïne possède les mêmes caractéristiques que Mina). Il s'intitule Twilight et est interprété par le groupe de rock des années 1970 Electric Light Orchestra.

Histoire:

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans est un Otaku. Mais sa vie va changer le jour où un soir dans le train en rentrant chez lui, il tentera de sauver une jeune femme, Saori Aoyama, aux prises avec un homme ivre tentant de l'agresser. Saori touchée par son courage, lui enverra un cadeau de remerciement après avoir pris son adresse au comissariat.
De retour chez lui, notre ami Yamada, touché par un énorme coup de foudre envers Saori se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" (justement très largement inspiré par le célèbre 2Channel, là où se trouve entre autres les spoils des Chapitres, les informations sur les mangas...) et raconte son histoire aux internautes...
Commence alors l'aventure de notre ami, qui grâce aux conseils divers et variés des internautes va tenter de conquérir sa douce et tendre bien-aimée!
Densha Otoko est né!

Personnages:

Yamada Tsuyoshi - Densha Otoko
Image
Le héros de l'histoire. Jeune homme timide et chétif, c'est un Otaku, un vrai de vrai, dont la chambre est remplie de figurines en tout genres (Gundam, personnages d'Evangelion, Keroro...), qui passe son temps à Akihabara, quartier de Tokyo, repaire des Otakus et geeks en tout genre, passe son temps dans des conventions pour rencontrer des Seiyu, a du mal à communiquer avec les personnes "normales", bref, un Otaku, un vrai, un pur, chose qui n'est pas du tout bien vu au Japon.
Il n'a aucune expérience avec les femmes et le simple fait de parler avec l'une d'entre elles est une épreuve insurmontable! Les gens du forum lui disent d'appeler la fille pour la remercier de son cadeau, chose qu'il fera, mais après de longues minutes d'hésitation, tremblant le téléphone à la main, incapable de simplement composer le numéro. Autant que conquérir Saori sera chose ardue et difficile...

Saori Aoyama - Hermes
Image
La jeune femme que Yamada a aidé dans le train. Elle ne fait pas du tout partie du même monde que lui: c'est une bourgeoise ayant reçu une parfaite éducation à des années lumières donc de tout ce qui est Otaku et autres geeks. Elle enverra comme cadeau à Densha une paire de tasses très chère de la marque Hermès, chose qui lui vaudra d'être surnommé ainsi par Densha et les internautes du forum. Elle est belle, riche, intelligente, bref parfaite, ce qui lui vaut d'être très courtisée, par toutes sortes d'homme. Elle vit avec sa mère, cette dernière voulant à tout prix la caser avec un homme respectable.

Jinkama Misuzu
Image
C'est une collègue de travail de Densha, un vrai monstre. Une allumeuse, une nymphomane qui passe son temps à "manger" (au sens fguré bien évidemment :p) ses supérieurs et à martyriser le pauvre Densha. C'est un des personnages les plus marrants de la série! A presque, chacune de ses apparitions on notera le thème de Dark Vador, qui est aussi la sonnerie de portable de Densha lorsqu'il reçoit un appel d'elle.

Kawamoto-shi et Matsunaga-shi
ImageImage
Ce sont les meilleurs amis de Densha. Vous l'aurez compris je pense que derrière ces deux têtes d'abrutis se cachent les deux plus gros Otakus du Japon! Prêts à camper pendant 3 jours dans une file d'attente pour pouvoir être les premiers à décrocher un autographe de Karin-chan, la nouvelle Idol à la mode. Ils sont fans des chevilles des femmes et oui, des chevilles. ^o^ Ils sont les premiers à rappeler à Densha qu'il est un Otaku et qu'il ne doit pas changer, même pour une fille, même pour l'amour.

Kazuya Sakurai
Image
Mon chouchou! :Sanji amoureu:
Il apparaît vers le milieu de la série et semble être un personnage secondaire lambda. Que nenni! Derrière ses airs d'homme respectable, de frimeur (il ne roule qu'en Mitsubishi Lancer Evolution) et de beau gosse se cache un vrai bouffon, un véritable comique malgré lui, qui tombera aussi amoureux d'Hermès et deviendra le grand rival de Densha!
Les passages avec lui sont les plus drôles de la série, le monsieur a en effet la facheuse habitude de toujours se faire des films, films qui évidemment se passe parfaitement dans son imagination, mais foirent toujours en vrai!
Le meilleur personnage de la série, tout simplement.

Les membres du forum
Image
On retrouve de tout! Le globe-trotter qui se connecte à n'importe quelle heure, n'importe où, dans n'importe quel pays, le fan de foot-ball, le fan de base-ball, le couple, le célibataire, le créateur du forum, le militaire, le pilote de train, le gamin, la jeune fille, la femme au foyer...bref une véritbale communauté qui s'est formée pour aider Densha dans sa quête! Tous lui donnant des conseils plus ou moins bon, l'aidant et lui donnant du courage pour avancer, prendre de l'assurance et vaincre sa timidité.

C'est une liste non-exhaustive bien évidemment, rien que pour les internautes, il faudrait plus d'une vingtaine de présentations. ^^"

Les épisodes:

Il y en a 11, dont un spécial, sorte de résumé de l'histoire, mais se concentrant principalement sur le point de vue des autres personnages, principalement le forumeur fan de base-ball et Kawamoto-shi (dont l'imitation de la tortue de mer en train de pondre ses oeufs est cultissime xD).

01: 「100万人が見守った恋の行方」 / Un amour regardé par plus d'un million de personnes
02: 「初デートへ向け大変身」 / Je ne suis pas prêt pour mon 1er rendez-vous
03: 「初デートに大ピンチ!!」 / Crise pour le 1er grand rendez-vous !!
04: 「夏!サーフィン大特訓」 / C'est l'été! Grands cours de surf accélérés!
05: 「ストーカー撃退大作戦」 / La grande stratégie anti-voyeur !
06: 「告白は波乱の幕開け!」 / Une confession est le début de tous tes ennuis !
07: 「脱オタク!!涙の誕生日」 / L'otaku c'est fini ! L'anniversaire des larmes.
08: 「復活!!涙のオタク激白」 / Je revis ! Fini les larmes d'otaku.
09: 「最終決戦は悲劇の予感」 / Pressentiment de stratégie pour la dernière bataille
10: 「最終章!奇跡の大逆転」 / Dernier chapitre ! Grande inversion de miracle
11: 「史上最大の告白!!涙の卒業式」 / La plus grande confession de l'histoire ! La cérémonie de remise des diplômes des larmes

Liens utiles:

Traduction des posts originaux qui sont à l'origine de la série :
http://www.rinji.tv/densha/ (Anglais)
Les posts originaux en japonais :
http://www.geocities.co.jp/Milkyway-Aqu ... index.html (Japonais)
Fansub français de Densha Otoko :
http://densha.blogspirit.com/
(ou alors y'a toujours YouTube et DailyMotion)

Avis personnel:

Densha Otoko est vraiment une petite série que je ne regrette pas d'avoir découvert. C'est drôle et loufoque du début à la fin, ça permet de voir comment se passe l'utilisation de 2Ch, offre un bon aperçu de la culture japonaise, bref, une très bonne découverte, un très bon divertissement.
Le seul point négatif je trouve, sont Yamada et Saori qui surjouent et qui sont souvent pathétiques et énervants.
En tout cas, je vous la conseille vraiment, si vous voulez passer le temps, c'est l'idéal!
(Je ne parlerais pas des mangas et du film, vu que je ne les ai ni lu, ni vu)

Image
Image
Image

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 19:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Haaaaaaaaaaaa!

J'ai tellement hésité depuis le temps de créer ce topic!!!! De peur de faire un bide ^^


Bon j'avoue ne pas avoir lu ton post en entier mais ça me fait plaisir que quelqu'un l'ai fait ^^ Jme sens moins seul d'un coup!!! :p


Meme point de vue d'une maniere générale! Kazuya Sakurai est vraiment THE mec qui déchire XD

Je m'étendrais un peu plus sur la série si le topic fonctionne un peu :p (ce que j'espere!!)

En attendant je ne peux que vous conseiller ce drama vraiment original et divertissant! Seulement 11 épisode d'une quarantaine de minutes, c'est vite fait non? :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 23:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Tiens tiens,
Bah j'aurai jamais penser voir une fiche pour LE seul drama que j'ai jamais regarder! Bon si je peux rajouter mon avis...
Et bien c'est plutôt sympa, assez drôle... Peut être un peu surfais au niveau des réactions des otakus par moment mais ça rend le truc assez marrant. Pis bon c'est beau non de croire qu'une fille hyper canon peut s'intéresser à un type banal voir complètement loufoque??! (Bah ouais quoi après je me dis que moi aussi un jour j'aurai ma chance!!)
Autrement le manga est plutôt sympa car oui celui la je l'ai acheté et lu!

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 13:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'ai regardé les trois premiers épisodes de cette série suite à la présentation de Deu$ et j'avoue que j'ai trouvé celle-ci assez divertissante pour la voir en intégralité. (Il faut dire que j'ai bien été appâté par la présence de certains mots magiques dans la description de la chambre de Densha Otoko par Deu$. ^_^)

Au niveau du scénario, je ne l'ai pas trouvé révolutionnaire ; j'imagine déjà le Happy End de cette histoire vu comment tout se déroule pour le mieux pour Yamada lors de ces premiers épisodes. J'espère me tromper pour voir de drôles de rebondissements. ^_^ Si j'ai trouvé la série sympathique, c'est avant tout pour son cadre de nid d'otakus qui est potentiellement un grand pourvoyeur de gags en tout genres. Je préfère ainsi nettement le côté comique de la série lors des séances de conseils sur le forum que les séances à haute teneur en eau de rose entre Yamada et Saori. (Couplées à des musiques dignes des Feux de l'Amour en plus... ^_^)

Pour l'instant, je trouve que Yamada et les membres du forum sortent du lot. Pour le premier, c'est toujours aussi hilarant de le voir s'entrainer à draguer avec une peluche de Keroro et les seconds sont tout aussi hilarants de par leur nature hétérogène. (Le pervers, le japonais à l'étranger et le chef de gare sont pour l'instant ceux que je préfère dans ce groupe)

Bref, j'espère que la suite saura autant me divertir que ces premiers épisodes ; surtout si on annonce un play-boy flambeur comme concurrent de Yamada.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com