Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 04:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
:Chapeau de paille goute: 2 heures... je viens de passer deux heures à tout relire ^^"

Perso, inutile regarder les épisodes, lire tes posts suffit amplement a être accro ^^
Il ne manque que les photos des participants !

J'ai bien tenté de m'y mettre mais je n'ai pas réussit à comprendre le moindre mot du premier épisode... ca m'a un peu découragé car oui mon anglais est aussi nul que ca.
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier tes résumés, bien au contraire car grâce à toi je peux suivre l'action.

Faudrait quand même que tu m'expliques les subtilités d'emplois des immunités cachés, car même si j'ai saisi le fait que les joueurs de la saison 17 étaient une bande de truffe, je ne connais pas la manière la plus perfide de les utiliser.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 14:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste au moment où je pensais devoir à nouveau en mettre^^
Bon, je viens de trouver une super image, que je vais mettre juste en-dessous, mais ce ne sont que des photos promos. J'ai cherché des photos dans le jeu en lui même mais ce ne sont que des captures d'écran à la qualité douteuse. Il y a des vidéos sur le net avec les candidats qui souffrent pas mal à mon avis^^


Image

Petite note: Robert=Bob, Danny=GC, Ken=souvent Kenny, Jacque=Jacquie

Concernant la difficulté avec l'anglais, j'ai expliqué dans le topic sur Koh Lanta, mais je crois que ça ne fait pas de mal de le rappeler ici, que le site forom.com à réalisé des sous titres en français pour les saisons 15, 16 et 17. Il suffit de télécharger les épisodes par torrent et d'y adjoindre les sous titres pour faire votre bonheur^^

Concernant l'idole d'immunité cachée, je vais uniquement parler des nouvelles règles en vigueur depuis la saison 14: on ne peut la jouer qu'après que tout le monde ait voté, et avant que les votes ne soit révélés. Tous les votes éventuellement lancés contre la personne ayant joué l'idole sont annulés, et c'est celle qui a le plus de votes ensuite qui est éliminée. Il arrive ainsi qu'une personne ou deux puissent totalement contrôler qui part ou qui reste.

Il y a deux manières de concevoir l'idole: jouer avec ou jouer contre. La manière de jouer avec consiste soit a sentir les vents changeants lors du conseil ou au camp et à la jouer pour tenter de sauver sa peau, désignant de façon effective la personne qui part à notre place, ou encore, plus subtil, de s'assurer que tout le monde vote pour soi pour également pouvoir contrôler les votes.

Mais on peut aussi jouer contre, a savoir parvenir à éliminer une éventuelle menace qui posséderait une idole cachée en plus. Dans ce cas là, le but du jeu consiste à blindsider la personne et son alliance en lui faisant croire par mensonges ou manipulations qu'il n'est pas en danger, puis l'éliminer quand même sans qu'il l'ait jouée..

Ces deux aspects ont été brillamment utilisés dans le passé, notamment aux Fiji (14) ou un beau blindside en Chine (15), mais c'est en Micronésie (16) que l'emploi de ces idoles et des blindsides s'est fait le plus échevelés et le plus génialement, peut être parce que la plupart de ces gens avaient déjà joués une foi avec ou au moins savaient de quoi il s'agissait. Et c'est une des raisons qui rend la saison si géniale à mon sens.

Et ne me faites même pas commencer à parler des fausses immunités fabriquées par les candidats et qui perturbent encore plus les choses, donnant parfois ce genre de dialogue culte comme en Micronésie: "It's a fucking stick!!!" "But it has a face on it ^_^" (je précise que le petit smiley représente le visage de la personne qui parle, tout autant que la qualité très médiocre de la fausse idole, visible pour tout le monde sauf un apparemment...)

Ce qui est assez bizarre au Gabon c'est que tout le monde semble s'en ficher que Sugar ait l'idole, sans doute parce qu'ils ne la considèrent pas comme une menace sérieuse (alors qu'elle est plus ou moins en contrôle du jeu depuis le début). Mais même comme ça, ils auraient dû l'éliminer (enfin, je suis content qu'ils ne l'aient pas fait hein, on se comprend) ne fut-ce que parce que quand le possésseur d'une idole est éliminé sans la jouer, ou quand l'idole est jouée, une nouvelle est remise en jeu...

Enfin, je suis content que mes résumés plaisent, même si je pense qu'avec des images c'est encore mieux^^

PS: la suite arrive tout à l'heure^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 21:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
8 – The Brains Behind Everything

Dans le résumé, Probst continue de détester Fang, mais ça n’a objectivement plus aucun sens puisqu’actuellement, tant les Fang originaux que la nouvelle alliance des Fang sont en supériorité numérique en en contrôle du jeu.
Et je voulais d’ailleurs souligner que, en définitive, ils n’ont jamais vraiment perdu: en choisissant Kelly, et “grâce à leurs défaites”, Ken et les autres sont parvenus à éliminer trois anciens Kota, à savoir Ace, Jacquie et Kelly elle-même, tout en nous débarassant de ce boulet de GC au passage…donc je ne vois pas très bien ce que Probst veut au juste.
Du reste, il y a eu des equipes bien plus mauvaises dans Survivor, et jamais Probst n’a manifesté une telle haine à leur égard, surtout aussi irrationnellement. Je ne comprends pas…
Ah, et on revoit Marcus se faire virer, ce qui me réchauffe toujours le coeur^^

Bien, on retourne chez les Kotas où tout le monde est très content sauf Bob qui sait bien qu’il sera le prochain si la merge n’arrive pas très vite. Par contre, Ken, maintenant certain de son talent dans le jeu, commence à devenir un peu trop arrogant à mon goût, et je n’aimerais pas que s’être débarassé de Ace et Marcus n’ait été qu’un moyen pour lui de pouvoir briller sur ce plan là.

Mais bref, tout ceci est bien secondaire parce que’on sait tous que ce qui va arriver dans les prochaines secondes va être énorme! Et les monteurs le savent aussi apparemment puisque juste avant de lire le message qu’ils viennnent de recevoir, Corinne et Charlie nous disent avec emphase et empressement qu’ils se fichent de savoir qui a été éliminé chez les Kotas, mais ont hâte d’arriver à la merge, ou au moins un challenge, pour pouvoir revoir leur Marcus chéri. Oui, c’est aussi tordant que ça en a l’air, et ce qui suit est encore plus énorme: le message ne parle pas du tout de merge, mais indique le challenge de confort!
A noter aussi que les Fang n’ont actuellement plus rien à manger, et que les responsables principaux, à savoir Kenny et Crystal, se régalent actuellement avec toutes les victuailles que Corinne, Randy et Charlie ont gagnées sur Kota^^

Fang arrive, et regarde arriver les Kota...sans Marcus! C’est juste énorme. Matty est super heureux et ressemble à un petit gamin la bouche pleine de chocolat en faisant de multiples clins d’oeil à Kenny, Sugar se couvre la bouche de surprise et de ravissement, Corinne d’horreur et de fureur. Quant à Charlie, je crois qu’une partie de lui est morte à l’intérieur, à la façon dont il ferme les yeux en proie à une indicible douleur. Mais le génial ne s’arrête pas là, puisque Probst, qui adore ça, decide de capitaliser un max dessus en demandant à Corinne comment elle se sent vis à vis du depart de Marcus: “Je suis très énervée, c’est vrai. Il ne méritait pas de quitter le jeu.” Elle rentre ainsi dans une logique du mérite aussi absconse que partiale, un peu comme dans la version française, et Ken fait ce que j’ai toujours voulu voir un français faire, il l’envoie chier en lui demandant qui alors “méritait” (et on peut presque entendre les guillemets dans sa voix) de partir. Susie ajoute que c’est un jeu (encore quelque chose que les gens en France, et apparemment Corinne et Charlie, ne semblent pas très bien comprendre) et qu’ils méritent tous leur place. Charlie dit qu’il est triste de voir Marcus parti, puisqu’il ne se plaignait pas comme beaucoup d’autres participants. Et Ken de demander à nouveau pourquoi Marcus ne “méritait” pas de partir. Et Corinne continue en disant qu’il avait “gagné” le “droit” de rester là plus longtemps…
Et ce qui est encore plus genial, c’est que pendant tout le temps où Corinne (comme Moundir dans KL actuellement) s’énerve avec ses conneries parce qu’elle sent qu’elle vient de passer du statut de finaliste certaine à celui de perdante plus ou moins immédiate, Matty, visible juste derrière elle, à un sourire jusqu’aux oreilles. Mon Dieu comme c’était jouissif.

Bref, le jeu commence enfin, et tout comme la crosse canadienne sur petits radeaux de l’épisode 3, il s’agit d’un mixage de sports, à savoir du golf avec des frondes collectives, en deux points gagnants. Kota marque, Fang marque, et finalement Kota marque à nouveau et gagne la récompense.
Plusieurs choses à noter sur le challenge: d’abord, Corinne ne participe pas au challenge, comme à la moitié des autres, mais apparemment elle, elle “mérite” de rester là, puisque son unique critère semble être ceux qui peuvent lui être utile, lui donner ce qu’elle veut et l’aider elle à aller plus loin. Urgh…
Deuxième chose, pendant tout le challenge, Sugar ne fait strictement rien et se contente de rester là à regarder les trois hommes faire le boulot. J’ignore pourquoi mais c’était assez cool. Troisième chose, tout à la fin, Fang est juste à coté du trou, et Matty s’apprête à tirer, quand Randy commence à s’exciter en pensant qu’il est le chef et qu’il sait tout mieux que les autres. Matty lui dit de se calmer et Randy veut tirer à sa place et Matty recommence à rire comme un maniaque et Charlie tente de faire la paix entre eux parce qu’il veut la recompense et Sugar ne fait toujours strictement rien et c’est assez génial. Finalement, Matty profit d’un moment d’inattention de Randy pour marquer, et Randy est toujours furieux, même quand Matty tente de le serrer dans ses bras ou quand Sugar essaie de comprendre pourquoi puisqu’ils ont gagné^^. Randy tente de leur expliquer pourquoi le tir était mauvais et sa façon meilleure alors qu’ils ont GAGNE! C’était très drôle encore une fois.

Bref, Fang gagne la recompense, un voyage dans un village traditionnel gabonnais, et je suis content pour Matty et Sugar, les deux parce que ça fait très longtemps qu’ils n’ont pas eu de recompense, et Sugar parce qu’elle est sure de ne pas retourner en exil une énième fois. En parlant d’exil, Corinne veut y envoyer Bob pour qu’il trouve l’idole, et on peut facilement imaginer les sourires intérieurs de toute l’alliance des Fang à cet instant, meme si ça doit énerver Sugar que Corinne ne la croit pas capable de l’avoir trouvée…

Bref, ils arrivent au village gabonais et…se font déshabiller et laver (en fait qausi fouetter) avec des longues feuilles mouillées. On les voit ensuite porter des chouettes nouveaux habits rouges (robes, tops ou pagnes), sans doute faits en Chine, mais qui ont l’air suffisemment tribal. Et Corinne se fait un nouvel ami, un petit garcon de deux ans qui la suit comme son ombre, ce qui ne manque pas de l’étonner (moi j’ai juste peur qu’elle ne decide subitement de le poignarder en plein visage, l’empoisonner ou l’enterrer vivant).
Ensuite ils mangent, et on a droit à une interview de Charlie disant qu’il est toujours dévasté par le départ de “son” Marcus, qu’il ne sait plus vers qui se tourner puisqu’il réfléchissait beaucoup pour eux…hum. Je dirais bien quelque chose comme: “putain, c’est vers toi que tu dois te tourner, commence à jouer par toit meme au lieu de te prendre pour Susie et vouloir dépendre des autres” ou encore “vu que sa façon de réfléchir l’a fait être viré du jeu en dixième position, je pense que tu peux oublier immédiatement ce qu’il t’a enseigné”, mais je crois que je vais me taire et pleurer sur le peu d’estime qu’il me restait pour Charlie qui vient de s’envoler. Il rejoint ainsi définitivement la clique déjà occupée par GC, Ace, Randy, Corinne et Marcus des gens que je ne supporte pas (ou plus) cette saison, ce qui fait un sacré paquet maintenant qu’on y pense…

Puis ils commencent à danser, et Matty à l’air d’un idiot, mais un idiot très content parce qu’il profite de ce break en se doutant bien qu’il sera le prochain à partir (avec le depart des trois musclés d’affilées, je me ferais du souci moi aussi). Quand à Randy, il est plutôt flippant quand il danse avec une femme qu’il croit être attirée par lui, ce qu’il avoue ne plus être arrivé depuis 20 ans, ce que je crois sans problème.

On retourne ensuite sur Fang on l’on voit Ken pagayer, se coincer dans une branche ou une souche puis ne pas savoir s’en libérer et tourner en rond plusieurs secondes. Et entre ça, Crystal nulle en tout, Sugar qui ne fiche rien, Ace qui pensait pouvoir tout faire tout seul et GC qui abandonnait les challenge en cours, ce n’est plus une trop grosse surprise qu’ils perdaient tout^^
Mais il finit par se libérer, attrappe trois poissons (!) et dit qu’avec Bob absent, il est le seul homme capable de s’occuper des deux belles femmes de sa tribu et Awww, so cute! Je lui pardonne sans problème pour son arrogance du début. Mais je suis fâché immédiatement à nouveau quand il dit qu’il croit pouvoir sans problème gagner ce jeu (comme Marcus, Ken, comme ce gros con de Marcus…)

Petit détour par Exile Island, où Bob choisit évidemment les indices. Il suit le chemin sans trop de problème et finit meme par trouver le clou où était pendu l’idole, mais ne semble pas réaliser que Sugar l’a déjà et que les clous ne poussent normalement pas sur les arbres, et continue à chercher comme un fou.
Finalement il renonce et decide de créer une fausse idole avec un rocher en forme de crâne, des perles (qu’il a arrachées au drapeau quand il a appris qu’il irait là, comme on l’apprendra dans l’épisode réunion), de la résine d’arbres et des ficelles provenant de sa ceinture (ce qu’on apprendra dans des interviews ultérieures)…Honnêtement, il y a déjà eu plusieurs fausses idoles auparavant, mais celle-là est très, très réussie, limite plus que la vraie! On a l’impression qu’il avait l’intention de faire ça dès le début du jeu…En tout cas, il est fier de son résultat (et moi je suis abasourdi) et espère que ça pourra tromper quelqu’un…hum, j’en doute, puisque seules trois personnes, de ton alliance, ignorent que c’est une fausse idole…

Ensuite, les Kotas reçoivent le message pour l’immunité qui parle de démarrer un feu. Comme ça semble individuel, Sugar est inquiète puisque ça veut dire qu’elle ne pourra pas rien foutre comme d’habitude^^
Matty suppose que Susie, Ken ou Crystal n’ont aucune chance de faire démarrer un feu, et Randy ajoute que, dans le cas de Crystal, elle n’y arriverait probablement meme pas avec de l’essence et des allumettes. Ce qui est probablement vrai. Il la compare ensuite à Bigfoot et un T-Rex, ce qui gêne Charlie mais fait beaucoup rire Corinne. Il nous dit ensuite qu’il la déteste depuis son temps à Fang et que s’il est dans l’équipe réunifiée avec elle, il va vomir. Euh…ok.

Arrivés au challenge, ce n’est quasi pas une surprise d’apprendre que c’est enfin la merge. Matty et Ken se serrent dans les bras et Probst lance au benêt les nouveaux buffs, bleu électrique, toujours dans le thème “couleur aggressive” ou encore pour avoir la troisième coueur primaire, parce que vous savez, ils sont en Afrique…
Bref, le challenge, sans surprise, consiste à construire un feu au moyen de bois, de raffia, d’un briquet à étincelle ( un truc a frapper avec du métal pour faire une étincelle) et d’une machette de façon à faire brûler une corde. Et la première à le faire démarrer est Susie! Et pendant que Matty se coupe avec la machette, c’est au tour de Sugar de démarrer le sien! Et personne d’autre n’y arrive, c’est assez génial parce qu’on sait que jamais auparavant Sugar n’a démarré le moindre feu, et parce que tout le travail de Susie au camp paie enfin. Probst est furieux et gémit que les autres feraient bien d’entrer dans la compétition mais rien n’y fait, et c’est finalement Susie qui gagne l’immunité! C’est elle le vrai Challenge Monster! In your face, Marcus! C’est génial et on sent que Probst hait chaque seconde qu’il passe à lui déposer le collier autour du coup...comment ces deux femmes ont pu oser battre ses hommes chéris qui savent tout faire. Et le fait que personne n’imaginait qu’elles puisse démarrer un feu dans ce challenge rend tout ça encore plus jouissif^^
Néanmoins, Susie est chaudement félicitée par son alliance pendant que Sugar fait un faux visage faché^^

Bref, le nouveau camp sera, vous le devinez, Fang. Pour Probst, la vengeance envers la victoire de Susie se mange froid. Ou plutôt tiède, puisque tout ce qui se trouvait à Kota y est également ramené. Arrivés là-bas, tout le monde est très content, mais immédiatement, Charlie et Randy se retrouvent dans les bois pour analyser leur situation. Randy veut voir Crystal dehors et Charlie suppose qu’il y a en ce moment deux groupes de quatre très soudés, et Sugar au milieu, avec des connections dans les deux camps (c’est le moment que choisissent les monteurs pour mettre une image d’elle chantant “Hallelujah!”, génial!) et que s’ils arrivent à la persuader de les rejoindre, ils ont encore une chance...hum, n’est ce pas vous qui l’avez continuellement envoyée en exil, et n’a-t-elle pas prouvé qu’elle était liée à sa nouvelle alliance? Mais peut être que ses remords envers Ace vont la faire changer de camp? Quoi qu’il en soit, il semble que pour la énième fois, Sugar soit le swing vote décisif...

On la voit ensuite papoter avec Corinne et lui dire qu’elle déteste Randy et veut le voir parti pour hier. Mais Corinne dit qu’ils ont encore besoin de lui...non, tu as besoin de lui, pas Sugar! Charlie arrive et tient à peu près le même discours que sa comparse (avec encore cette confusion en incluant Sugar dans le nous de “nous avons besoin de Randy” ) et, en promettant de le virer après, ils reçoivent plus ou moins la promesse que Sugar votera contre Crystal. Corinne nous explique ensuite, horrifiée, que maintenant qu’ils ont besoin du vote de Sugar, elle doit faire semblant de s’intéresser à ce qu’elle a à dire. Puis, tout fière, elle ajoute que Sugar est si faible, naïve et crédule, bref, une sombre idiote, et qu’elle, Corinne, a été une vraie garce avec elle pendant 26 jours et sympa 1 seul et que ça suffit pour la rallier de son côté. Oouuii Corinne, berse toi d’illusions. Je te rappelle que Ace a été sympa plus d’un jour avec elle et qu’il est maintenant élimoné grâce à elle...

Pendant ce temps, Matty, Susie, Ken et Crystal complotent également. Grâce à Susie et Matty, ils savent que Corinne et Charlie ont un lien incassable, et l’horrible Randy attendra, ils doivent d’abord briser ce lien. Matty et Susie aimeraient voir Corinne partir pour sa personnalité et son caractère de merde, et je dois dire que je suis d’accord. Au début, je l’aimais bien, parce que j’ai tendance à aimer les garces et que quelques unes de ses répliques m’ont fait rire (notemment le devenu culte: “I want to stab her in the face!”), mais le fait est que Sugar est plus garce qu’elle, tout en étant adorable, et que Corinne n’est pas vraiment une garce, elle est juste une personne pourrie de l’intérieur et foncièrement mauvaise. Vous verrez bientôt de quoi je parle, parce que, en attendant, Ken, qui n’a pas vécu comme les deux autres avec Corinne, propose d’éliminer Charlie, qu’il nomme le cerveau derrière tout ce qui se passe. Hum, à mon avis, c’est n’importe quoi, mais c’est aussi ce que pense Ken, qui nous avoue seulement vouloir se venger du coup que Charlie lui a fait au repas de la fausse merge avec le message d’immunité. Les autres acceptent et Ken est très satisfait, même si je pense que c’est une très mauvaise idée d’utiliser ainsi comme ça ses propres alliés inutilement, ça peut se retourner contre soi...

Mais il va voir Sugar pour lui répéter sa théorie du cerveau derrière les autres, et Sugar joue autant l’idiote qu’avec Corinne et Charlie, ce qui veut dire qu’elle manipule un des 2 côtés, mais lequel?
Sugar nous dit ensuite qu’elle se sent en position de force à cet instant, puisque tout le monde vient la voir pour son vote, et qu’elle n’a encore rien décidé. Elle ne fait plus confiance à Ken depuis l’affaire Ace, mais déteste Randy et Corinne...

Avant de partir au conseil, il est temps de choisir un nouveau nom de tribu et de peindre un nouveau drapeau. Ken propose Nobag (Gabon à l’envers) ce que tout le monde accepte et...c’est assez laid. Mais bon, le drapeau lui, est très joliment décoré donc ça va.

Au conseil, après l’arrivée d’un Marcus tout propre et toujours aussi arrogant quand Probst rappelle qu’il assistera à tous les conseils comme les autres éliminés, sans pouvoir parler, pour pouvoir se faire une idée du vote final, il interroge Randy sur la tension au reward challenge, et il lui répète que le coup de Matty avait une bonne chance de fonctionner, mais que le sien aurait fonctionné de façon certaine. Charlie ajoute qu’il essayait de rétablir la communication entre les membres de son équipes parce que c’est ce qui manquait cruellement. Probst commence alors à remarquer que Randy semble avoir complètement laissé les anciens Fangs derrière lui et qu’il ne les aimait de toute façon pas. Randy acquiesce mais avant de pouvoir répondre, Crystal lui demande pourquoi il a un problème avec elle. Qu’est-ce qu’elle a bien pu lui faire pour qu’il la déteste à ce point.

Et là, c’est un grand moment. Randy commence à dire que les neufs jours passés sur Fang ont été un enfer parce qu’elle et son “pote” GC le dirigeait comme un gang. Et Crystal se calme immédiatement et se détourne de lui. Parce qu’elle a compris, comme tous les autres et le monde entier, que Randy est juste raciste. Même si Crystal, sur la fin, semblait être alliée par défaut à GC, elle n’a jamais semblée être amie avec lui, et elle était également plutôt effacée au début, en tout cas, elle n’a jamais semblé diriger l’équipe. Mais pour Randy, le fait qu’ils soient noirs suffit pour qu’ils soient alliés et qu’ils soient membre d’un gang. Et Crystal, qu’on a dejà vu plus d’une fois s’énerver et crier contre quelqu’un au conseil, comme contre Matty et Ace ou contre Kelly, reste calme et se tait, parce qu’elle comprend que le problème ne vient pas d’elle mais de lui. Et il continue, en disant qu’ils étaient arrogants, qu’il était difficile de vivre avec eux et qu’ils étaient la raison pour laquelle ils perdaient tous les challenges (C’est vrai que Crystal et GC sont nuls en challenges, sauf que, lors de cette période, ils avaient gagné 2 challenges sur 5...). Le plus triste, c’est de voir que c’est tellement en Randy qu’il n’a même pas l’air de se rendre compte de la gravité de ses paroles. Et il est très intéressant de voir les visages de Ken et Matty se tourner lentement vers lui, le découvrant sous une nouvelle lumière, Sugar enfoncer son visage dans sa main, et Susie se mordre la lèvre avec un regard triste, comme si elle était sincèrement peinée pour Crystal, la situation, et même pour lui. C’est même dommage qu’on ait pas eu droit aux réactions de Marcus, Bob, Probst, Charlie ou Corinne pendant ce petit échange...Quand il lui demande si elle veut quelque chose d’autre, elle lui demande s’il a autre chose à dire, et qu’ils n’ont rien d’autre que du temps. Mais il ne trouve rien d’autre et se contente de hausser les épaules.
Toute cette séquence est assez hallucinante, et je me demande comment elle a pu passer à l’antenne, le show étant d’habitude très empressé de disimuler les comportements aussi négatifs que le racisme ou l’homophobie eventuels des candidats...j’imagine que Randy devait vraiment être une très, très horrible personne...

Comme Probst ne sait pas quoi faire de tout ça, il l’ignore et demande à Crystal si elle regrette avoir réagi de façon parfois trop émotionnelle. Non, dit-elle. Charlie ajoute quand même, en répondant à une question de Probst pour savoir si Randy ou Crystal doivent se sentir inquiets ce soir vu qu’ils ont eu ce débat houleux, que les gens devraient plus réfléchir avant de parler. Ken lui a découvert que Charlie est très sympa, et Charlie a découvert la même chose à son propos. Hum, tu essaies un peu trop de jouer le méchant traître qui plante des poignards dans le dos Ken, c’était vraiment très peu nécessaire. Enfin, Randy termine en disant que Ken semble avoir bien grandi, ce qui semble dire qu’il est la prochaine victime après Crystal.

Probst demande à Susie si elle veut donner son immunité à quelqu’un, ce qu’elle refuse évidemment. Et ensuite, le vote. Randy vote pour Crystal, l’appelant C.C. (soit Crystal Cox, sont vrai nom, mais sans doute pour l’analogie avec GC) et en disant: “Bitch!”
Ken vote pour Charlie (en écrivant Charley) et en lui disant “Sorry”. Quant à Charlie lui-même, il vote contre Crystal en lui disant qu’il est très en colère parce qu’elle a éliminé “son” Marcus (et pitié, arrête avec ce pronom personnel!). Pendant tout ce temps, Sugar a commencé à sanglotter, sans doute à cause de la tension et du choc de ce qui s’est passé avec Randy, et on la voit écrire une lettre C (génial, vu que c’est la première lettre des deux prénoms visés ce soir^^), tout en paraissant assez indécise et triste.

Probst revient avec l’urne, et il y a quatre votes d’affilée pour Crystal. Du reste, il doit demander qui a écrit CC et pour qui est le vote. Randy est très fier d’avouer que c’est pour Crystal, et Probst le sermonne sur la façon correcte de voter. Mais ensuite, un vote pour Charlie, qui est très surpris. Puis trois autres. Pour qui Sugar a-t-elle voté? Charlie! Qui est donc éliminé. Corinne est choquée et Marcus secoue la tête en roulant des yeux. Même si Charlie a baissé dans mon estime ces derniers temps, c’était quand même un gentil garçon et j’aurais préféré le garder longtemps (surtout vu les deux qui restent à sa place), mais rien que pour la tronche de Corinne ça vaut le coup! J’espère que Sugar a vu l’épisode chez elle et qu’elle ne regrette rien en ayant vu Corinne parler encore et encore de son idiotie d’aller avec eux! In your face, Bitch!

Charlie lui s’en va, et dans son ultime vidéo, nous dit qu’il est très surpris, mais content d’être arrivé si loin, lui qui pensait partir dans le premier episode. Il est également heureux d’être éliminé dans un blindside vu que c’est Survivor, et de toute façon, il va pouvoir passer du temps seul dans la maison du jury final avec “son” Marcus…(d’ailleurs, ladite maison est celle d’un couple de sexagénaire français, c’est assez amusant de les voir leur parler en français et de voir les américains ne rien piger^^)
Sur une note un peu plus triste, l’épisode est dédié à Marge Boesch, la femme d’un candidat de la première saison, récemment décédée.

La suite Vendredi^^
Et sinon, que pensez vous de tout ça? J’aime bien les remarques d’AJT, mais il n’est quand meme pas le seul à me lire j’espère…^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 21:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
i'm going to become rich and famous after i invent a device that allows you to stab people in the face over the internet


Quand je disais que cette phrase de Corinne était devenue culte^^

Voila, petite phrase vue sur bash.org en attendant la suite des résumés demain^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 00:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Voila^^
Je sais que vous l'attendiez tous, et j'ai pris un petit peu de retard, mais je n'ai pas menti puisque nous sommes encore vendredi^^


9 - Nothing tastes better than five hundred dollars

Comme Probst ne peut résonnablement plus dire que l’alliance des Fang est la plus nulle de toute l’histoire de Survivor (ce qui était déjà faux avant mais bon…) sans passer pour un gros mythomane, il decide de changer de mensonge en disant que Ken est le responsable de tous les blindsides qui sont arrivés depuis deux episodes, alors que Marcus, c’était entièrement Crystal et Susie. Mais bref. Maintenant que le seul mec musclé qui reste est un benêt intégral, Probst doit bien se raccrocher à l’autre homme en-dessous de 45 ans encore présent…

Cette fois-ci, on peut voir que Corinne et Randy ne font plus trop les malins. Ils se sont faits avoir en beauté, et font profil bas, en demandant pourquoi les Fang ont choisi d’éliminer Charlie. Ken leur répond que c’est parce qu’il était une menace. Ce n’est pas vraiment un mensonge, mais on sait tous le motif bien plus égoïste qu’il avait en tête.

Le matin suivant, Sugar va dans les bois avec Bob et déclare qu’elle veut Randy en dehors du jeu le plus vite possible tant il est horrible, et je ne la comprends pas vraiment. Bob ne lui est pas indispensable, puisqu’elle est déjà dans une alliance de cinq. Bob lui avoue alors ne pas avoir trouvé l’idole et il pense qu’elle est toujours sur Exile Island, elle feint la surprise la plus complète. Elle en rigole en interview, mais je sais que je serais furieux que personne ne pense qu’après avoir passé la moitié de mon temps de jeu en exil on ne me croit toujours pas capable de l’avoir déniché, cette fichue idole.
Bob lui montre alors sa fausse idole, même si je ne comprends pas non plus pourquoi. C’était la seule possibilité qu’il avait de peut-être tenter un coup, même s’il ne sait pas que les Fang savent tout sur l’idole, et il lui montre? Il la montre à quelqu’un tout court? J’imagine que c’est parce qu’il pense qu’ils ont une connection d’avoir cherché “en vain” l’idole, mais quand même.

Corinne et Randy complotent dans les bois et se rendent bien compte que leur alliance de deux craint vraiment. Vous vous demandez sans doute où se situe Bob là-dedans, mais je vous rappelle que, bien qu’ayant fait partie des Kota tout le temps en tant que tribu, il n’a jamais véritablement fait partie de leur alliance en tant que telle: il est inconcevable de prendre une personne si gentille à la fin et il est de toute façon relativement ennuyeux pour des êtres pleins de méchanceté comme nos deux compères. Ils se mettent d’accord qu’ils détestent tous ceux qui restent dans le jeu (ce qui est à mon avis réciproque) mais réalisent qu’ils doivent en ramener un de leur côté. Corinne suppose avec raison que Crystal, Kenny et Sugar ont un accord pour être ensemble à la fin, donc ce sera entre Susie (qu’ils détestent) et Matty. Ils doivent parvenir à le persuader de les rejoindre mais...ça n’arrivera jamais. D’abord parce que Matty, tout bête qu’il est, sait bien qu’il vaut mieux être à cinq contre trois qu’à quatre contre quatre, parce qu’il a déjà dit détester Corinne, qu’après la tirade raciste de Randy au dernier conseil, je doute qu’il veuille s’associer à eux, et enfin parce que, même s’il est vrai qu’il est complètement à la périphérie de son alliance (comme de celle dans laquelle veulent l’entrainer notre duo d’ailleurs), il a plus de chance aux challenges physiques contre son alliance actuelle que contre Randy et Bob. Ca fait un tas de raisons pour moi mais, apparemment, ça redonne espoir au duo infernal.

Ils retournent alors au camp avec le message du challenge, et ça pue les Enchères. On leur offre d’ailleurs 500 dollars, que Corinne jure de garder pour quelque chose qui l’aidera à progresser dans le jeu. Rien n’est meilleur que 500 dollars, sauf un million nous dit-elle. Ah bon? Et 501 dollars? Et 1000 dollars? Et...quelle conne cette Corinne...

C’est en effet une Enchère à laquelle nos candidats se présentent, et comme c’est un challenge qui n’existe pas en France, je vais l’expliquer: chaque candidat se voit remettre une somme d’argent, avec laquelle il peut enchérir pour acheter de la nourriture, d’autres conforts (lettres, bains...) ou encore des récompenses plus reliées avec le jeu. A noter que la nourriture n’est pas toujours bonne, et que pour pimenter les choses, certains objets sont parfois cachés. Ils peuvent garder la somme qui leur reste après. En tout cas, les enchères recèlent toujours de très bons moments, donc j’ai assez hâte!

Randy achète immédiatement trois bières et des cacahouètes pour 180 dollars, et c’est Sugar qui a enchérit exprès pour le faire payer plus cher^^
Ensuite, il y a une enchère pour un plat masqué et il semble que Randy va l’emporter jusqu’à ce que Sugar rappelle à Ken que Randy n’a plus que 320$. Ken mise donc au-dessus et remporte un parchemin qui peut envoyer lui ou un autre en exil. Il y envoie Bob. Et aucun Kota n’a le moindre soupçon sur le fait qu’il ne s’y envoie pas lui même pour chercher l’idole...Il récupère l’argent dudit Bob.

La prochaine enchère est à nouveau un plat masqué, et c’est Sugar elle-même qui enchérit juste pour que Randy n’ait rien. Elle gagne un bol de beurre de cacahouète avec des barres de chocolat, et est aussi excitée que Jenna et Heidi en Amazonie (qui avaient carrément fait un strip-tease intégral pour l’avoir, sans raison).

La prochaine enchère est un bain moussant et des vêtement propres. A nouveau, Susie bat Randy de juste ce qu’il faut, et il lui propose 100$ pour se baigner avec elle. Eurk, et on s’étonne que Sugar le déteste à ce point? Il est juste répugnant...Ken est déçu parce que Sugar dit à Ken qu’elle se serait blottie contre lui plus souvent s’il avait été propre^^. Mais Susie doit se baigner devant tout le monde, avec ce gros dégueulasse de Randy qui la mate...c’est un peu bizarre qu’ils ne lui aient même pas donné un rideau de douche.

C’est au tour de Matty de jouer le même coup à Randy et de lui subtiliser un hamburger/frites. Puis on pense que Ken fera la même chose, mais il abandonne sans qu’on sache pourquoi (alors qu’il a 620$) - enfin, il prétend qu’il sait que ce sera dégueu - et Randy repart avec des spaghettis et du vin. Bravo Ken! Le prochain objet est une bouteille avec un message contenant un avantage pour la prochaine immunité. Corinne attendait ça, et offre 500$. Ken ne la surpasse pas, et elle l’emporte, même si elle ne pourra pas l’ouvrir avant le challenge.

Le prochain plat, caché, sera remporté pour tout le monde par la personne qui enchérit le premier, et qui se trouve être Randy. Le plat est un plat de cookies au chocolat, et après avoir vainement demandé s’il pouvait tous les manger, Randy en offre un à tout le monde, mais Sugar refuse (parce qu’elle le déteste et ne veut rien accepter qui provienne de lui). Sugar lui dit alors d’offrir son cookie à Matty, mais Randy dit que c’est à lui de l’offrir. Il le donne à Corinne, qui ne demande que la moitié. Randy donne l’autre à Matty. Il propose une dernière fois le dernier cookie, le sien, à Sugar, plus réthoriquement qu’autre chose à mon avis, mais elle le prend...et le donne à Matty. Probst est éberlué, mais Randy encore plus, et il a une lueur meurtrière au fond du regard. Corinne veut lui offrir le sien mais il refuse.

Avec ça, le challenge est terminé et il est amusant de constater à quel point certains challenges sont faits pour certains, et d’autres pour d’autres. Même dans un challenge comme celui-ci, où tout le monde théoriquement peut gagner, certains dominent complètement comme Natalie la saison passée ou Randy cette fois-ci, et d’autres n’y arrivent tout simplement pas, comme Ken. Et Crystal! Ce qui est assez hilarant, puisqu’elle n’aura même pas réussi à gagner dans un challenge qui consiste à rester assis et énoncer des chiffres! Elle est nulle en tout, et c’est toujours aussi hilarant!

Au camp, la colère de Randy ne fait que s’amplifier. Il déteste Sugar encore plus qu’avant et va tout faire pour être encore pire que d’habitude. Il dit qu’il avait encore de la place pour un cookie, mais tout ça n’a aucun sens. S’il voulait un cookie, pourquoi n’a-t-il pas gardé le sien au lieu de l’offrir à Sugar, ou pourquoi n’a-t-il pas pris celui de Corinne? Et pourquoi n’est-il pas faché contre Matty, qui après son hamburger et un cookie et demi aurait pu lui redonner celui de Sugar. Mais pourquoi être faché contre un homme blanc, quand une femme est susceptible d’encourir son courroux?

Sugar elle nous révèle qu’elle n’a jamais vu un adulte se mettre dans des états pareils pour un cookie, mais vu la situation et le manque de nourriture, elle exagère un peu. Et elle continue en nous disant qu’elle ne l’a pris que parce que Randy ne voulait pas lui en donner un, et à nouveau, what? Cette scène était très fun à regarder parce que Randy est un porc détestable, mais il lui a offert ce cookie au moins 10 fois, alors je ne comprends pas où elle veut en venir...

Matty, Randy et Corinne discutent, et Randy dit qu’on l’a traité comme un chien à cette enchère. Mais Matty dit avec raison que c’est la faute de Randy et de son sâle caractère, et qu’il faudrait qu’il se calme, mais c’est bien trop tard pour ça. Corinne tente de le persuader d’aller avec eux pour créer un tie, mais vu ce que j’ai expliqué plus tôt, je ne vois pas où se trouve l’avantage pour Matty dans cette histoire.

On rejoint alors Bob en exil, qui choisit à nouveau l’indice (pourquoi ne donnent-ils pas des casquettes aux candidats si tout le monde attrappe des sévères insolations?) espérant avoir un nouvel indice, ce qui n’est jamais arrivé depuis 7 saisons que cette idole existe. Dégoûté d’avoir le même indice, il part en excursion et escalade une colline. Devant une vue magnifique, il nous explique qu’il est chanceux d’être là, d’avoir une famille, et qu’il est venu pour gagner et découvrir qui il est. Rrrrzzzzzz...huh?

Tandis que Sugar et Ken veulent Randy dehors, Matty propose Bob, qui est une plus grande menace pour les immunités et est plus gentil, mais Sugar est suspicieuse et nous avoue se demander si Matty ne le veut pas dehors pour pouvoir lui gagner des immunités, ou s’il veut garder Randy jusqu’au bout tant il est détestable et n’aura donc aucun vote.

Puis il y a une scène géniale où ma musique s’emballe et Randy approche. Matty dit à tout le monde de se taire, Randy les regarde, eux le regardent, puis il s’en va. Sugar roule les yeux devant cette non-confrontation. Ah ces monteurs^^

Randy dévoile alors sont super plan “crash and burn” pour s’assurer que la pire personne rentre chez elle. Mais comme il ne peut pas voter contre lui-même, je suis assez confus.
Son plan de génie consiste à être encore plus horrible que d’habitude pour que les autres votent pour lui. Ah je comprends mieux, la pire personne renrtrera en effet chez elle dans ce cas. Mais ce n’est pas fini, puisqu’il utilisera alors l’idole que Bob a trouvé et l’utilisera pour blindsider...Susie. Huh? Je croyais qu’il détestait Crystal? Et plus récemment Sugar? Je sais qu’ils veulent se débarasser de Susie depuis le coup qu’elle a fait à Marcus, mais ça commence à dater comme vengeance par rapport à d’autres non?
Le fait est que le plan en lui même n’est pas mauvais, mais seulement si ils sont sûr que Bob trouvera l’idole, et qu’il la leur donnera. En attendant, c’est stupide et pourquoi personne ne pense que Sugar a pu la trouver?
Sous-estimer les gens est le pire qui puisse arriver dans ce jeu!

Le grand plan commence alors. Randy dit bien fort que Susie baille trop fort puis l’imite. Il prend ensuite Matty à partie et lui dit qu’il est le seul normal la-dedans, mais qu’il s’est prostitué aux Fang. Puis il ramène l’histoire des cookies, dit qu’il aurait pu les piétiner mais qu’il les ler a offert à la place. Hum...Susie lui rappelle qu’il a d’abord essayer de les manger tout seul, et il lui dit de fermer sa gueule. What?
Matty et les autres sont d’accord pour dire que c’en est trop et qu’il faut qu’il dégage...Randy est ravi du fonctionnement de son plan mais, même si ça marche (et, spoiler, ça ne marchera pas) ça fera quand même 4 contre 3 et il sera éliminé ensuite. Donc, il tente de s’acheter trois jours, qu’il avait déjà puisque Bob devait être éliminé! Ridicule...

On arrive au challenge d’immunité, où ils doivent ramenenr des sacs de dominos dans un parcours d’obstacles, puis, pour les trois premiers, faire un long chemin avec les dominos en question dans le but d’enclencher un interrupteur lachant un drapeau tout en manoeuvrant dans des cordes servant à faire tout tomber si elles sont trop brusquement touchées. Corinne et sa récompense mystère? Immédiatement au second tour! Finalement, le second tour sera constitué de Corinne, Matty et Ken, et Susie avait déjà deux sacs sur trois quand Crystal n’en avait pas un seul. Sa nullité en tout ne cessera jamais de m’étonner...
Finalement, c’est Kenny qui gagne, et Corinne est très déçue et espère donc que Bob aura trouvé l’idole. Hihi^^

Randy est toujours très fier de son super plan puisque d’après Corinne, tout le monde votera pour lui.
Bob pendant ce temps papote avec Sugar dans les bois. Elle parvient à le convaincre qu’elle le croit quand il affirme ne pas avoir trouvé l’idole tout en ne révélant pas que c’est elle qui l’a. Elle est très douée avec ses discours à double sens, son vocabulaire recherché et ses ellipses au bon endroit, et je me demande pourquoi tout le monde la considère encore comme stupide alors qu’elle est sans doute une des plus intelligentes personnes dans tout le jeu. Elle propose à Bob de voter pour Randy également car ce sera mieux pour lui, mais elle a encore un autre plan en tête. Et c’est un des tous meilleurs plans à être jamais apparu dans Survivor. Elle propose à Bob de donner à Randy (qu’elle “hait avec chaque centimètre de son corps” et qu’elle qualifie, enfin, de raciste) sa fausse idole, parce que ce serait HI-LA-RANT! Oh oui, oh oui, pitié oui!
Bob accepte la blague parce que, si Randy part, ça lui laisse à lui trois jours de plus. Et il fait tout ça torse nu, mais en portant toujours son buff comme noeud papillon (et il le porte comme ça depuis le début de la saison!^)

Corinne va chez Bob et lui qu’elle suppose qu’il a l’idole. Il lui répond par l’affirmative et elle lui dit de n’en parler à personne, surtout pas à Sugar. Hi hi hi! Ce qui est si chouette à propos de ce plan, outre la fin humiliante d’un gros connard, c’est qu’il repose en grande partie sur le fait que tout le monde sous-estime l’instigatrice. Et que chaque fois qu’ils pensent qu’elle est stupide, ils creusent un peu plus leur tombe^^ Elle lui suggère de donner l’idole à Randy et Bob accepte s’il sent que les autres veulent l’éliminer. Hi hi hi!

Bob va alors voir Randy et lui dit qu’il a trouvé l’idole, puis qu’il va la lui donner, ce qu’il fait, parce qu’il sait que les autres votent pour lui ce soir. Il votera également contre Susie. Randy est très content, et promet à Bob de voter pour lui si il arrive à la finale et pas lui. Puis il nous montre, tout fier, la très réussie fausse idole de Bob. Hi hi hi! C’est très sympa de voir Bob, assez invisible en général, et ennuyeux très souvent, jouer le jeu pour une fois, parce qu’il reste un candidat que j’apprécie.

Bob va annoncer à Sugar la bonne nouvelle et celle-ci est très très heureuse. Elle court prévenir Ken et Crystal que ça va être la nuit la plus funky de leur vie et, devant le regard dubitatif de Crystal, leur dit d’attendre pour voir.

Tribal Council. Oh, j’aimerais tellement pouvoir sauter les discussions et les votes parce que j’ai hâte! Mais j’aurais tort de le faire^
Probst commence évidemment par parler encore de cette histoire de cookies. J’ai l’impression que je n’ai entendu que ça tout l’épisode. Randy dit qu’il testait Sugar, et cette dernière rétorque qu’ils sont adultes et que ce ne sont que des cookies, comme si elle ne comprenait pas pourquoi il était énervé par ce qu’elle a fait dans le seul but de l’énerver. Mais je pense que, comme moi, elle a juste hâte que tout ça se termine pour arriver plus vite au grand moment^^

Probst interroge alors Susie sur l’incident et elle répond que Randy est très blessant, mais qu’il est probablement très triste, et qu’elle se sent désolée pour lui. Randy n’aime pas du tout ça puisqu’il considère qu’elle le traite de pathétique. Elle lui assure qu’elle est sincère. Corinne révèle qu’elle ne sait pas ce qui s’est passé mais que Randy, au camp, a subitement dit à Susie de fermer sa gueule, ce qui était très gênant (comme si Corinne n’avait jamais assisté à des moments gênants...bien qu’ici elle ne l’a pas provoqué). Marcus et Charlie ne comprennent strictement rien à ce mic mac^^

Crystal dit que sous n’importe quelle autre circonstance, ce genre de manque de respect envers une femme adulte serait suivi d’une bonne gifle. Probst lui demande alors si Randy ne joue pas un jeu à lui, et elle répond peut-être. Duh Probst!
Il se tourne alors vers Randy et lui demande s’il est inquiet vu toute l’animosité à son encontre, et il répond que oui, mais que 30 jours est un joli parcours. Et maintenant les votes.

J’aurais voulu les sauter pour arriver directement au grand moment, mais c’est encore mieux que ce que je pouvais penser. Corinne vote pour Susie en disant que la vengeance est une garce. Oh, j’ai hâte que Randy se reçoive la vengeance des autres en pleine poire. Et là, ça devient génial. Sugar vote pour Randy en disant, je traduis littéralement: “Tu n’es qu’un raciste dégoûtant, vieux, aggressif, misogyne et alcoolique, et tu ferais mieux de grandir avant de mourir seul...LOSER!”. C’est vraiment grandiose, mais il y a encore un vote qui vaut la peine.
Et ce n’est pas celui de Randy qui vote pour Susie en disant que ce n’est pas stratégique mais personnel. Comme le plan de Sugar pour te dégager Randy.
Non, c’est celui de Crystal, qui, en votant, au lieu de chuchoter comme les autres, gueule littéralement: “TU AS FAIT DE MA VIE UN ENFER DEPUIS LE PREMIER JOUR. FORGET YOU, GO HOME, GOODBYE!” on voit pendant ce temps les autres: Randy est terrifié et Sugar commence à rire. Même le jury s’amuse beaucoup^^

Et c’est le moment. Le putain de grand moment. Et ce qui est encore mieux c’est que ce n’est ni stratégique ni nécessaire pour le jeu. C’est uniquement motivé par la haine complète, totale et méritée que Sugar a envers Randy. Et le fait que la plan de Randy était stupide et qu’il a creusé en fait sa propre tombe, puisqu’au départ ce devait être Bob. Et parce que Corinne et Randy n’ont jamais considéré ne fut-ce qu’un instant que Sugar avait trouvé l’idole.

Probst ramène l’urne des votes et annonce que c’est l’instant où jouer l’idole. Randy se lève alors, en même temps que les musiciens se lachent. Sugar elle, qui n’avait pas cessé de rire depuis le vote de Crystal, fait du bon boulot, contrairement aux autres membres de son alliance, écroulés de rire, quand elle secoue la tête en prétendant être choquée. Randy a un grand sourire, mais c’est celui de Corinne qui le surpasse, tant elle est persuadée d’avoir changé le cours du jeu pour de bon (alors que, souvenez-vous, ça fait toujours trois contre quatre...) et fait un clin d’oeil au jury, où Marcus et Charlie sont très satisfait de leur alliance.
Probst regarde l’idole, puis annonce, avec un timing parfait, que ce n’est pas une vraie idole. Sugar explose de rire, Crystal en pleure de joie, et Randy a l’air complètement mortifié. Même Marcus et Charlie sourient. Probst jette la jolie fausse idole dans le feu, et commence à lire les votes mais on s’en fout! C’est lui! C’est Randy qui dégage!
Je n’arrive pas à croire que ce plan se soit déroulé sans le moindre accroc, c’était parfait. Et même si ça n’a servi qu’à retirer un vote à Sugar si elle devait atteindre la finale, Randy était si horrible avec elle, et avec tout le monde, que ça valait la peine, non seulement de l’éliminer, mais de le faire de la manière la plus humiliante possible.

Et on peut admirer le talent des monteurs (ainsi que des réalisateurs et des musiciens). D’habitude ils s’arrangent pour que le doute plane sur au moins deux personnes pour laisser le suspense jusqu’au bout, mais ce n’est pas l’optique qu’ils ont choisies ici. Ce qu’on a vu, c’est une montée en puissance dramatique efficace depuis le tout début, quand Randy dit à Corinne qu’il va être horrible à partir de maintenant et que Bob montre sa fausse idole à Sugar (d’ailleurs, on peut même dire que c’était déjà là dans l’épisode précédent, avec la création de l’idole) et on peut voir tous les indices (comme Ken qui envoie Bob en exil et Corinne qui est très contente) puis quand le plan se met en marche, une anticipation énorme se produit et l’on n’est déçu en aucune façon. Ce genre de plan parfait foire souvent, mais là, c’était parfaitement huilé, et c’était juste fantastique. Je dirais même que c’est une des meilleures éliminations de toute l’histoire du jeu. Et que l’épisode en lui même est probablement le meilleur de la saison.

Même si ce n’est certainement pas la même chose qu’après avoir vu toute la saison et comprendre à quel point Randy était horrible, voire même simplement l’épisode pour sa construction parfaite, je mets ici la vidéo du conseil, ce qui vous permettra de voir à quoi ressemblent les candidats avec quelques kilos en moins et en situation, et apprécier également cette scène géniale: A little surprise at Tribal

Et j’imagine que beaucoup parmi vous se demandent comment je peux aimer voir cette saison alors que je vilipende KL, quand pour le moment le principe est le même, à savoir une alliance qui en élimine une autre, mais il y a plusieurs différences majeures: d’abord, ça ne se passe pas systématiquement comme ça dans Survivor, ensuite, l’alliance dominante actuellement à souffert continuellement et il est extrêmement satisfaisant et jouissif de la voir reprendre pieds. Ensuite, et contrairement à la saison 7 de Kl par exemple, où les méchants battaient les gentils, les détestables et arrogants Kota se font vaincre de façon géniale, par les sympathiques Fang, certes, mais surtout par leur propre arrogance et stupidité, et scénaristiquement parlant, ça fait toute la différence^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 02:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon ben depuis le temps que je parle de survivor dans le topic de KL il serait temps que je parle de KL ( euh non de survivor pardon ) dans le topic de survivor !
Alors je vais pas revenir sur toute la saison que je n'ai pas encore vu mais juste sur les quelques précédents défis et surtout l'épisode 9 qui a été parfaitement narré .
Alors concernant les épreuves elles sont assez déroutantes par rapport aux cadre du jeu qui change de la plage habituelle . Ici le vert et le marron domince , les participants sont crasseux au possible et on sent que l'air est intensément sec ! Les épreuves ont donc une saveur différente mais pas forcément mauvaise . De toute façon l'eau même au Gabon n'est pas totalement absente et par exemple l'epreuve des toboggans ( pardon d'avance si je me gourre de saison mais j'ai matté les épreuves y a lontemps ) est bien rafraichissante . Parmi mes coups de coeurs il y a aussi celle des dominos et des piliers à tenir dans les mains qui sont bien stréssantes ainsi que celle où ils balancent des grosses boules de pailles pour marqué des buts , juste pour le cahos que ça provoque au sein des équipes ^^ !
Mais trève de blabla je vais revenir sur l'épisode .
Alors malheuresement je n'ai pas pu retrouvé de vidéos de cette épisode si ce n'est celle du conseil tribal et une maigre preview donc tout ce que je dirais se base sur ton résumé Isuzu .
Cet épisode met donc sous le feu des projecteurs l'un des éléments importants de survivor : l'idol . Elle est bien loin la vielle statue de KL qui n'a jamais changé et qui surtout sert juste à l'immunité , basta . Ici le concept de l'idol est terriblement prenant et cré des situations qu'on ne verrait peut être pas forcément . C'est flagrant de voir à quel point ici ce petit objet a une importance toute faite , que ce soit sa recherche lors de l'exil ou bien le fait qu'on puisse en cré de fausse copies . Je trouve que ça implique beaucoup plus les aventuriers dans l'aventure ( normal pour des aventuriers en même temps ) et que ça peut amener à des situations intéressantes comme dans cet épisode .
En voyant les vid des challenges , je voyais Sugar très cruche mais là ce qu'elle fait est génial et à la limite du sadisme . En plus d'être malin il faut vraiment hair la personne à qui ont va faire subir ça pour cré un tel plan . Je pense aussi qu'elle a eu beaucoup de chance que bobby soit aussi coopératif car moi à sa place j'aurais peut être gardé le faux idol pour m'en servir plus tard , mais bon c'était lui ou Randy donc il fallait vite agir . Il est clair que ce dernier a vraiment foiré son plan mais c'était bien là sa dernière chance , même en éssayant de redorer son image auprès de tout le monde je pense que personne n'aurait été dupe et qu'ils auraient préféré Bob à lui donc il a bien fait de se lacher pour la dernière fois ( même si lui pensait que ce n'était pas la dernière !).
Concernant les enchère c'est très spécial comme épreuve puisqu'elle ne demande aucun effort si ce n'est qu'il faut petre tactique et un peu taquin . J'ai bien aimé Randy sur ce coup-là qui se la pète un peu je trouve quand même . Bizarre aussi effectivement que Susie soit contrainte de prendre son bain devant tout le monde ce qui la force à être rapide et surtout à ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle aurait fait à l'abris des regards ( ben quoi chacun fait n'importe quoi dans son bain !!! ) . Bon sinon le pauvre Bob aussi qui repart à l'exil , n'empêche qu'il a un bon style et qu'il est diablement malin ( et très amaigri aussi ) !
Bonne épreuve d'immunité aussi avec cette histoire de fil qui corse tout et Ken mérite bien de gagné car il a été le plus intelligent sur le coup et le moins brutal , bien aimé l'epreuve en tout cas !
Et puis comment ne pas parler du conseil qui était juste génial . Déjà en VO sans rien comprendre j'étais plié mais avec les explications alors je comprends pourquoi Sugar jubilait , pourquoi Crystal s'est cru au marché au poisson et pourquoi Probst ( pas facile à écrire ! ) a jeté cette idole . C'est l'apogé d'un terrible plan et à ce moment là j'aimerais pas être Randy qui doit se sentier couillon comme pas possible ! Les conseils sont vraiment plus accochants que ceux de KL , déjà les membres du jury sont présents , les votants sont très pret du reste de la troupe ( ce qui donne donc des scènes où soit la personne doit chuchoter soit elle peut gueuler , like Crystal ) et pis il y a cette histoire d'idol qui peut pimenter le tout .
Bref j'ai été totalement convaincu sur cette épisode qui met en exergue le côté manipulation ( mais manipulation intelligente ) de survivor avec un super plan de la part de Sugar et des épreuves originales . J'ai bien ris du peu de vidéos que j'ai vu ( bizarre d'ailleurs les vidéo du 9 sur youtube correspondent au 8 que tu as résumé ) et j'ai hate de voir de quoi sera fait le prochain épisode car même en sachant déjà la fin cette émission construit comme une série US reste passionante !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 03:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je viens tout juste de me regarder les 3 premiers épisodes de la saison 17. La claque ! Totalement différent de ... c'est quoi déjà le nom? Koh Lanta nan?..... C'est quoi Koh Lanta déjà ? - Ah oui, c'est vrai Denis, c'est ton émission. Désolé
Nan mais sans rire, ça enfonce Koh Lanta dès le générique. Et je parle pas du reste : c'est rythmé, sans temps mort, avec de la musique quasiment tout le temps qui te met bien dans l'ambiance, des plans bien filmés, bref génial ! On sent l'expérience américaine.
De ce que j'ai pu voir pour l'instant, les candidats sont aussi humain que dans KL, mais j'ai pas eu l'impression que la prod cherchait à les caser, à les caractériser, en filmant certaines scènes et pas d'autres. On voit clairement différentes facettes pour chacun d'entre eux, et ça c'est très bien, ça permet au téléspectateur de se faire une idée personnelle de chaque candidat.

Au sujet de la mise en scène, je répète ce que j'ai dit sur la musique : il y en a quasiment tout le temps et c'est ce qui met l'ambiance et qui permet d'éviter cette impression de fade qu'a KL, comme tu le disais Isuzu. Les jeux quant à eux sont jouissifs à souhait. Je sais pas si c'est toujours les mêmes qui reviennent chaque saison, mais j'adore! Le coup de traîner un adversaire qui s'accroche désespérément à un poteau ou encore de se vautrer sur un toboggan pour plonger dans l'eau et récupérer un paquet, tout simplement hilarant - Oui je sais Denis, vous essayez d'être créatifs, c'est bien, maintenant faudrait commencer à l'être pour de vrai.

Deux autres choses seulement pour pas répéter tout ce qu'à brillamment résumé Isuzu.
La première : le présentateur, Jeff Probst. Je l'trouve vachement bien - D'ailleurs Denis, j'me demande si t'aurais pas légèrement copié ton style vestimentaire sur Jeff... Juste un peu ? Oui bien sûr... - M'enfin bon, Probst ne prend pas le téléspectateur pour un attardé en résumant à tout bout de champ la situation en cours - Ben oui Denis, désolé de dire ça, mais des fois on a réellement envie de t'étriper. D'ailleurs j'aimerais bien terminer mon post sans être sans arrêt interrompu - Sauf peut-être lors des épreuves, où il se moque un peu parfois beaucoup de certains candidats du style "Fang right behind...No thanks to Gillian" quand ils devaient faire rouler la grosse boule, ou encore "Kelly not doing so much" tandis que celle-ci tentait désespérément de chopper la balle à 3 mètres d'elle lors de l'épreuve de polo.
Deuxième chose : le totem. Un beau et magnifique totem, pas "mangé aux termites", pour te reprendre Isuzu, pas un totem auquel ils auraient rajouté des dents pour faire..."joli" - Boueurk, quelle horreur! Oh ben oui Denis, je sais bien que tu l'aimes, mais faut appeler un chat, un chat, et ton doudou, une laideur.

Bien, après avoir pas mal dévaloriser Koh Lanta - M'en veux pas Denis, je t'aime bien quand même - quelques petit commentaires rapides sur ces 3 premiers épisodes de ce Survivor Gabon.
Tiens ça me fait penser à une autre petite comparaison : Survivor ça fait un peu penser à Ushuaïa non ? On voit souvent la faune sauvage (africaine ici), ça me plait bien et j'espère que c'est pareil dans les autres saisons. Bref tout ça pour dire que c'est pas comme dans KL où ils nous ressortent leur serpent, mygale, et 3 petites fourmis apprivoisés, qu'ils conservent dans des bocaux entre 2 épisodes - Oui bah tu pouvais pas avoir un chien comme tout le monde ?
Ca m'a fait marrer de voir Ken dit le Geek, tout content de parler à une fille, cette créature femelle de la race humaine qu'on peut voir parfois dans les jeux, mais là une vraie, en chair et en os!
D'ailleurs en parlant de Michelle, j'ai été dégouté de la voir se faire dégager aussi vite, alors qu'elle faisait, je trouve, un bon élément dans les épreuves, contrairement à Gillian, qui en plus est sortie juste le conseil suivant. Personnellement je l'aimais bien Michelle, mais c'est peut-être parce que c'était une jolie fille qui se baladait en panty :Bon clay bizou bizou:
Même chose plus tard avec Paloma dans l'épisode 2, virée à cause d'Ace le ....... .. ..... .. .... .. .... (à vous de choisir les mots que vous voulez, des grossiers si possible).
Les Exile Islands, un bon concept, durant lequel Dan n'a pas été très productif. Nan mais quel couillon celui-là je vous jure! Le message dit clairement de traverser le lac, mais qu'est-ce qu'il fait ce cucul? Et vas y que j'regarde au fond du lac en mettant mes mains en visière pour décupler mon acuité visuelle sous-marine, et vas y que j'te retourne la vase, et vas y que j'te laboure tout le terrain au cas où le cratère de sable que je cherche soit enfoui. Alors que Sugar fait son petit bonhomme de chemin pépère, hop hop hop tiens ? une idole ? Oh ben j'ai trouvé rapidement alors qu'un avocat a pas réussi !
Plein d'autres petits moments que je zappe car déjà reportés par Isuzu.
Viens le Tribe Switching. Les membres des tribus commencent à se connaitre, à s'apprécier, à se détester, et hop! On switch! Une chose à ajouter aux nombreux rebondissements de Survivor. Quand on connait pas, ça fait un choc. N'en déplaise à certains candidats, comme Randy qui peut finalement se séparer de tous ces stupid guys qu'il n'aime pas (enfin plutôt ceux qu'il n'aime vraiment pas puisqu'il n'aime personne ^^) du genre GC et Kenny dont il parle si bien dans cette phrase "He's like...Mini Me to GC". L'est marrant ce Randy, surtout quand il s'éclate la tête en pleine nuit contre une poutre de la cabane.
Bon j'arrête ici les commentaires. Pressé de voir la suite. Kelly aura-t-elle raison? GC va-t-il vraiment se faire manger par...un singe?!

Je termine ce post en conseillant à tout le monde de regarder Survivor (c'est Isuzu qui va être content, encore un qui fait la promo de Survivor!). Niveau compréhension, personnellement je regarde en vo, je comprend les 2/3 de ce qu'il se dit, mais comme le dit Isuzu, on comprend très bien même sans piger grand chose du blabla. Comparaison avec KL, c'est simple, Survivor : 1 - KL : -13 (??) - Oh nan Denis tu vas pas te mettre à pleurer?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 16:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Chouette, des convertis^^

Non, plus sérieusement, comme je l'ai déjà expliqué, le changement de décor est vaiment uen très bonne chose dans Survivor. Après les rives d'une rivière chinoise et une île assez classique, voila en effet une savane immense et une terre marron. Et c'est assez symptomatique de KL de nous montrer les équipes dans la forêt, puis bien vite nous les faire revenir sur l'environnement familier et rassurant d'une plage...
Les toboggans font bel et bien parties de cette saison, du deuxième épisode pour être précis^^

Pour répondre également à spitfire, les épreuves sont généralement différentes d'une saison à l'autre. Bien sur, il arrive qu'on en revoit l'une ou l'autre de temps en temps (par exemple, le challenge où ils devaient faire tomber l'autre du rondin, je l'avais déjà vu en Amazonie, et le challenge où ils doivent tirer une autre personne d'un piquet était déjà là aux Cook Islands). Mais même quand une épreuve est réutilisée, ils arrivent toujours à en faire quelque chose d'autres, ne fut-ce que par les couleurs qui changent. Sinon, j'ai déjà vu un labyrinthe vertical, un lancer de shuriken, du tir sur des petites bouteilles, une arbalète chinoise, du basket avec des noix de coco, un jeu de palets, du tir à l'arc, du football américain avec des sacs...et c'est sans compter les puzzles et autres challenges de réflexions comme reproduire une séquence de plus en plus longue, observer attentivement quelque chose, répondre à des questions sur les autres en fonction d'un sondage...
Bref, on voit que les équipes créatives bossent entre deux saisons (alors qu'il y en a deux par an!), contrairement aux équipes françaises qui se contente de dépoussiérer le tout quelques jours avant le départ.

Il y a également les challenges de nourritures dégueu, mais là encore ils arrivent à nous surprendre: en Amazonie, c'était des insectes vivants (larves, scolopendres...), aux Pearls Islands des fruits de mer et poissons mixés (irk!) et en Chine des plats traditionnels chinois (coeurs de poulets, oeuf de 1000 ans, foetus de poulet ou bébés tortues avec carapaces).
L'enchère revient également souvent mais les lots sont généalement différents.
Quand au challenge final, il implique toujours de l'endurance, mais est également toujours différent.

Concernant la nulité de Sugar aux challenges, je suis d'accord et encore, elle est la deuxième a avoir fait du feu, et une des deux seules!) mais c'est bien la preuve que les joueurs ne s'évaluent pas de la même façon. En France elle se serait faite jarter tout de suite, alors qu'ici elle joue sur les manipulations, la sous estimation des autres et les liens sociaux, c'est pour ça qu'elle est si cool. Quant aux autres, une partie de la raison pour laquelle ils la gardent est justement parce qu'elle est faible et donc sans doute plus facile à vaincre dans des épreuves très physiques.

Alors concernant les animaux, on en voit c'est vrai assez souvent, selon la location, mais il n'empêche qu'on a aussi des animaux symboliques, comme les petites fourmis qui terrassent le gros scarabée, les araignées maléfiques...)

Concernant Probst, il est en effet 100 fois mieux que Brogniart il n'y a pas photo. Même si cette année il m'énerve avec ses mensonges du début, et tous les ans avec son amour immodéré (et le plus souvent injustifié) des jeunes gens forts et musclés, il est très drôle lors des challenges et sait animer les conseils comme personne.

Pour les pettis détails, Randy est très marrant, mais il bascule assez souvent dans le haïssable malheureusement, j'aimais aussi Michelle, mais plus parce qu'elle était mauvaise comme une teigne, par contre Paloma...
Et tu as bien résumé ce que je pense de Ace...

Sinon, content que le tribal switch et Sugar's Adventure t'aient plu^^

Et pour la numérotation des épisodes, c'est parce que le premier était un double de deux heures, qui est considéré comme deux épisodes sur Youtube^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 18:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
10 - I was put on the planet for this show

Cet épisode est un recap, c’est à dire un résumé des évènements de la saison, consistant ici principalement en n’importe quoi puisque Probst continue de critiquer les choix du début de Fang, comme Susie (qui s’est révélé excellent pour Crystal puisque ça doit être en partie la raison pour laquelle Susie s’est ralliée à elle pour virer Marcus) ou Ken, alors qu’il a été dans les derniers à être choisi et qu’il se trouve être celui grâce à qui l’équipe a gagné sa seule épreuve d’immunité, avant d’être une des trois personnes à en avoir gagné une individuelle), ainsi que les choix du swap, alors que tout le monde sait que choisir Kelly est ce qui a permis aux Fang de virer plusieurs menaces comme Jacquie et Ace sans trop devoir se fouler. Shut up Probst!

On a aussi le droit à quelques nouvelles scènes, majoritairement de ceux qui sont encore là, où on apprend entre autre que Corinne à déjà menacé de tuer au moins huit autres candidats, par poignard dans le visage (I want to stab her in the face!), poison ou enterrement vivant. Et que les monteurs la détestent aussi puisqu’ils prennent un malin plaisir à montrer un plan d’elle où elle dit que Sugar est débile et ne trouvera jamais l’idole, puis qu’on la voit trouver l’idole comme une fleur^^.

Et enfin à des extraits de vidéos de casting, où l’on apprend que Randy a vécu seul depuis 20 ans, avec sa chienne décédée depuis 5 ans. Je me demande quelle est la cause: s’il est devenu horrible parce qu’il vivait tout seul, ou s’il vivait tout seul parce qu’il était horrible. Et Susie avait raison en pensant qu’il était triste. Ah oui, la vidéo de Bob est très drôle puisqu’on le voit poursuivi par un ours avant de se faire frapper par les dames de la cantine quand il dit qu’elles l’ont préparé à manger de la bouffe dégueu comme dans Survivor^^.

11 – The good things in life aren’t easy

Pour une fois, Probst ne ment pas et accorde aux Fang leur brillante stratégie d’être passés de bras cassés à équipe dominante en éliminant les membres de l’alliance de l’oignon. Et on revoit l’élimination de Randy qui m’a encore fait bien rire (par contre, pour un conseil encore plus what the fuck, voici une vidéo de l’épisode 2 de la saison 13 que j’ai vu hier soir, ça vaut le coup: Billy loves Candice?! ).

Bref, on revient du conseil et, à la question de Ken pour savoir si c’était Bob qui lui avait donné cette fausse idole, Bob répond stupidement par l’affirmative (au lieu de prétendre que Sugar l’avait placée là par exemple, ne fut-ce que pour Corinne) avant de demander plutôt en colère que Sugar ne refasse jamais ça, à savoir se rouler par terre de rire au lieu d’un ha ha discret...
Hum, je ne vois pas très bien où il veut en venir là, c’est une situation qu’il a créé lui-même et en jetant une personne aussi détestée par les autres que Randy en pâture à une telle humiliation qui, je le souligne, était vraiment drôle, je me demande un peu ce qu’il attendait au juste. Sugar apparait assez contrite, probablement d’avoir énervé Bob, mais certainement pas d’avoir viré Randy qui, elle nous le rappelle, a creusé sa propre tombe et a eu une hilarante sortie.

Mais Corinne ne veut pas en rester là et est super énervée de l’attitude “hypocrite” de Sugar. Celle-ci lui dit que si elle a effectivement rit, c’était devant eux, alors que Randy et Corinne elle-même passaient leur temps à dire du mal des autres derrière leur dos.
Et là, de façon assez incroyable, Corinne tombe dans son propre piège, en disant qu’elle n’est pas venue là pour se faire des amis, mais pour jouer à un jeu, ce à quoi Sugar répond que c’est ce qu’ils font tous, elle en particulier.
Corinne n’a évidemment rien à répondre à cette lapalissade et part furieuse traiter les autres candidats de mutants qu’elle déteste devant le cameraman le plus proche^^

Ken nous dit ensuite que Bob n’est pas là pour jouer mais pour construire des choses, pendant que Bob construit une poele à frire à partir d’une vieille boîte de conserve, de manière à faire griller les poissons qu’ils ont attrappés à deux. Ken nous dit qu’il est prêt à le voir dégager.

Et sans transition, le reward challenge. Ils seront divisés en deux équipes, devront manoeuvrer à travers un marécage pour chercher des pièces d’engrenage puis les assembler correctement pour lever un drapeau. Ensuite, les trois membres de l’équipe gagnante résoudront un puzzle coulissant. Récompense? La visite du membre de la famille (Parce que oui, dans Survivor, c’est carrément un membre de la famille qui vient d’habitude, ou un ami très proche, et je me demande vraiment comment ils auraient fait pour Randy...)! Sauf que non, pas cette fois, mais ils reçoivent quand même un long message sur le GSM sponsor de l’émission.
Pour les motiver, ils ont droit à un court extrait, et l’on peut ainsi voir les soeurs de Ken et Sugar, le compagnon et la fille de Crystal, le mari et le fils de Susie, la femme de Bob et la famille entière (papa, maman, soeurette et frérot) de Corinne. Tout le monde pleure et j’ai trouvé tout ça assez émouvant, même pour Corinne.

Ensuite, on choisit les capitaines des équipes, qui se trouvent être Crystal et Susie. Comme Crystal est nulle en tout, elle perd le jeu de pierre, papier, ciseaux et Susie commence en choisissant Matty. Crystal choisit Sugar et hein? Pourquoi? J’aime Sugar, mais elle craint vraiment aux challenges en général...Matty choisit Ken et Sugar, Bob. Corinne? Elle n’a pas été choisie donc elle ne participera pas du tout. Et malgré que je ne l’aime pas, c’est complètement injuste!

Bref, l’équipe de Crystal a un bon départ avec Crystal qui tire les autres, mais finit par arriver en deuxième avec Crystal qui traine^^
J’avoue cependant que ce challenge avait l’air extrêmement éprouvant, la boue ralentissant fortement leurs mouvements.
Finalement, l’équipe de Bob, Crystal et Sugar assemble le puzzle la première, et à la surprise de personne en considérant la compétition, Bob remporte la finale. Les autres partent et Ken nous dit que Bob s’est révélé être une plus grande menace que prévu et qu’il sera le prochain à partir.

Bob s’installe avec sa bière, sa pizza, ses brownies et le message de sa femme, et on voit qu’il est ému. Il lui on même fourni un banc et un mouchoir^^
Peggy, sa femme, lui dit qu’il leur manque à tous, et qu’ils savent qu’il va bien. Puis elle se lève et quitte le cadre en disant qu’elle doit lui montrer quelque chose.
Bob s’impatiente, se demandant sans doute pourquoi elle gâche ainsi des précieuses secondes de messages, mais qui voila qui surgit de derrière un buisson? Peggy soi-même! Et j’ai été asse surpris, parce que même s’ils font ces visites chaque année, j’ai vraiment cru que pour des raisons quelconques (vaccins, visas...) ils n’avaient pas pu cette année. Elle se faufile derrière lui, et je crois qu’elle est juste sous son nez quand il se rend compte de sa présence, se retourne, bondit et la serre dans ses bras. Tous deux pleurent et j’avoue que c’était très émouvant.

Au camp, malgré l’absence de leur message, les autres sourient et blaguent entre eux (on en voit pas Corinne je vous rassure) quand ils entendent un sifflement. Peggy et Bob arrivent à leur rencontre et tout le monde se précipite vers eux et accueillent la femme de Bob. Puis ce dernier siffle encore et tous les autres êtres chers déboulent de derrière une colline et tout le monde va se serrer dans les bras du sien et Awww. Mon coeur fond devant ça.

Crystal et Corinne sont très heureuses de voir leur mari ou frère, tandis que Ken part avec sa soeur. Il lui dit qu’il a un pacte avec Sugar et Crystal pour le Final 3, en disant que s’il y arrive, il est sur de gagner. A mon avis, dans cette configuration, c’est le cas.

On voit ensuite Sugar et sa soeur Salt, qui discutent près de l’eau. Salt dit à sa soeur qu’elle a réussi à ramener une partie des cendres de leur père et what?
Comment elle a fait? Je l’imagine déjà en train d’essayer d’expliquer à des douaniers gabonais hargneux que ce qu’il y a dans ce sachet n’est pas de la cocaïne mais les cendres d’un mort, puis la voir se mordre les lèvres devant la chose encore plus grave qu’elle vient d’avouer...
Sugar remercie son père d’être toujours près d’elle et de lui donner de la force. Puis les deux soeurs répandent les cendres dans le lac et Sugar nous apprend qu’elle était trop dévastée pour parler aux funérailles et qu’elle est contente de pouvoir l’avoir fait maintenant.

Quant à Matty, il se promène avec sa fiancée Jamie, et il nous dit qu’il a fait face à des évènements difficiles dans sa vie, et qu’il ne veut plus passer un jour sans Jamie. Il la demande alors en mariage, et il utilise pour se faire l’anneau qu’il lui a taillé dans l’épisode 4 et dont il a fait un collier. Elle accepte, il dit qu’il ne blague pas et elle lui rétorque qu’elle non plus. Puis, comme il a oublié de s’agenouiller, il recommence puis la serre dans ses bras. Même si je trouve que Matty est totalement inutile à ce jeu, j’admets que c’était une jolie scène et qu’ils étaient mignons tous les deux.

Nous assistons ensuite au départ des êtres chers avec un calin entre Susie et son mari, et je dois dire que j’aime bien ces séquences dans Survivor.
Je trouve les reportages horripilants dans KL, mais ici, c’est un évènement ponctuel que je trouve touchant et rafraichissant en temps que semi break dans le jeu. Et puis il amène toujours des chouettes choses comme ROCKY! la saison dernière. Mais je suis un petit peu déçu de n’avoir vu aucune maman ou aucun papa dans le tas, j’aime bien voir si les parents ressemblent mentalement ou physiquement à leur progéniture.

Mais ce moment est bien vite finit, et Corinne part avec Bob dans les bois. Ils pensent que c’est un parfait moment pour blindsider Matty et huh? Et tous les ennemis jurés de Corinne comme Susie, Sugar et Crystal? L’inconstance de cette femme est assez remarquable, même si blindsider Matty, à savoir le gentil benêt qui n’a fait de mal à personne dans le jury (et même qui est apprécié de Randy) et qui est assez fort physiquement est la seule et unique chose à faire pour eux depuis le début. Ils réalisent qu’ils peuvent vendre cette idée à certains Fang pour qui ce serait tout autant profitable, et ainsi gagner trois jours de plus.

Les Fang 5 discutent, et Sugar nous apprend qu’elle a confiance dans le fait qu’ils tiendront ensemble jusqu’à la fin. Matty pense que Bob devrait partir en premier (sage décision, c’est la seule menace physique qui reste, malgré ses 57 ans, et magré le statut probablement usurpé de Crystal en tant qu’ex-Olympienne). Tout le monde est d’accord que même si Corinne est horrible, il vaut mieux se débarasser de Bob d’abord.

Et puis il y a une scène qui eut été fantastique, si elle était arrivée dans l’épisode précédent. Bob raconte à Corinne que Marcus n’avait pas jeté l’idole du repas de fausse merge et qu’il l’avait planquée au camp, mais que comme il ne l’avait pas prise le jour où il s’est fait éliminé, Bob l’a récupérée. Corinne est stupéfaite et ravie, avant qu’il ne lui dise que c’est faux et qu’il va réaliser une autre fausse idole pour tenter de rallier des Fang à sa cause avec cette histoire. Mais pour ça il faut que l’un d’entre eux gagne le challenge d’immunité. Malgré tout, Bob est confiant.

Vous voyez, ça aurait été tout bonnement fantastique si cette histoire avait été réelle, déjà parce que j’y ai cru quand cette idole a été jetée (Marcus et Randy étaient les seuls dans l’eau et Randy avait deux bouteilles, une avec de l’alcool, l’autre avec l’idole, dans les mains) mais surtout parce qu’on aurait eu une sorte de double blindside avec Randy qui aurait été très chouette à regarder. Mais vu que ça n’est pas arrivé la dernière fois, les Fang feraient bien de réaliser que tout ça n’a aucun sens...

Et c’est le challenge d’immunité. Les candidats doivent répondre à des question sur le Gabon. Chaque bonne réponse leur rapporte une boule, qu’ils pourront ensuite lancer à tour de rôle sur une cible géante située en bas de la colline. Le plus proche du centre gagne. Encore une fois, un challenge que n’importe qui peut gagner, comme toutes les immunités depuis la vraie merge!
Sur quatre questions, la si stupide (hum hum) Sugar a quatre réponses justes et donc quatre boules, Corinne et Bob se défendent bien avec trois boules, Matty et Ken en ont deux et Susie et Crystal (toujours aussi nulle) n’en ont qu’une (vous allez me dire, avec Crystal, c’est déjà ça...). Mais ce challenge est particulier puisqu’à la base, une est suffisante pour gagner!

Bref, les lancers commencent et Bob domine vraiment totalement le challenge: ses trois boules atterrissent près du centre et mis à part un bon effort de Sugar sur son dernier lancer, il remporte la victoire. Crystal? Un lancer très mauvais, merci d’avoir demandé...
Et je dois aussi mentionner le fait que j’adore la façon dont Sugar s’est habillée pour ce challenge. On a déjà vu qu’elle était très créative et alternait avec sa jupe en imprimé léopard, une tenue de jute assez moche et son buff comme top, quand à ses coiffures, même chose, elle a deux couettes, une couettes, les cheveux lachés...
Ici, elle se sert du tissu reçu dans le vilage gabonais (comme Matty qui s’en est fait un pagne assez laid) pour faire un joli paréo rouge vif, mais c’est surtout sa coiffure, tous les cheveux naturellement frisés ramenés sur le côté droit, qui est magnifique. Avec un peu de maquillage, elle serait véritablement sublime! Par contre, j’ai eu beau cherché, je n’ai trouvé aucune photo...

Corinne et Bob repassent alors leur plan en revue. Ils diront que Bob comptait utiliser cette idole s’il ne gagnait pas l’immunité mais comme c’est le cas, il va la donner à Corinne. S’ils pensent que l’immunité est réelle, ils ne voteront pas pour Corinne et élimineront Matty à la place. Ce que j’aime dans cette scène c’est que, comme Tony actuellement dans KL, Corinne essaie de tirer la couverture à elle alors que c’est à 100% le plan de Bob, et c’est même lui qui fournit le matériel...

Et les 5 de Fang de s’assurer de bien savoir écrire le nom de Corinne^^
Tout le monde s’accorde à dire qu’elle essaiera de persuader Bob de lui donner son collier d’immunité, au quel cas c’est lui qui partira. Mais Matty sent bien qu’ils arrivent au Final 6 et que Bob (prof de physque du secondaire de 57 balais...scary!) est une menace majeure.

Corinne retrouve Ken sur le ponton et ce dernier lui dit que Bob gagnant l’immunité à gâché leurs plans. Corinne dit mystérieusement que ce n’est pas grave car elle a quelque chose qui la gardera en sécurité au conseil. Ken promet de ne rien répéter et elle lui rapporte l’histoire de son idole. Elle l’utilisera ce soir pour blindsider Matty et Ken admet que c’est leur meilleure option. Il dit à Corinne qu’il aimerait en parler à Bob et, laissé seul, il se demande s’il ne ferait pas mieux de change d’alliance.
Remarquez que l’idée de Bob commence à faire apparaitre ses limites. Si vraiment ils ont une idole cachée, il leur suffit de blindsider qui ils veulent: ils n’ont besoin de personne pour ça, et Ken, sachant qu’il s’agit de Matty qu’il n’a de toute façon pas l’intention d’emmener à la finale, ferait tout aussi bien de ne pas s’en occuper, et ne pas ainsi avoir l’air d’un traitre aux yeux de son allié.

Corinne revient avec Bob et Ken accepte de blindsider Matty. Corinne demande si Crystal serait assez intelligente pour voter avec eux, ce que Kenny pense. Et je dois avouer que Corinne a très bien gérer toute cette histoire en jouant sur le complexe de supériorité/infériorité qui taraude Kenny, et sa légère arrogance: elle ne cesse de dire qu’il est très intelligent et ferait ainsi bien de venir avec eux. Bob propose même un accord d’alliance Final Four entre eux trois et Crystal mais c’est ridicule: aller aux Final 4 avec des gens dont les alliés surchargent le jury tout en trahissant les alliés du début n’est pas une bonne idée et Ken doit le savoir: un Final 3 constitué de lui et d’une quelconque combinaison de Sugar, Crystal et Susie est quasi sur de lui assurer la victoire, pas si on y ajoute Matty, Bob ou Corinne.
Corinne qui commence à avoir espoir dans leur plan tiré par les cheveux. Ce qui doit sans doute lui confirmer que ceux avec qui elle joue sont stupides. Je crois bel et bien qu’ils sont stupides, mais c’est pour ne jamais avoir jouer la moindre fois contre Sugar et son idole...Même s’ils pensent qu’elle est facile à battre dans les challenges et au jury final, et ça reste encore à prouver, éliminer la personne qui possède l’idole permet d’en voir une nouvelle dissimulée. A moins qu’il préfère qu’elle ait l’idole pour que personne d’autre de l’ait. En quel cas c’est une bonne stratégie, même si c’est risqué car elle pourrait la donner à un autre ou on pourrait nous même en avoir besoin...

Bref, Bob commence alors à travailler sur son idole en utilisant du fil de pêche, des perles et des petites pièces de métal gravées et What? Où est-ce qu’il a eu ça? C’est un coups de Peggy? En fait, il nous dit qu’il a piqué ça aux torches des participants (ils devraient quand même faire des règles contre ça...), et je dois dire que je suis très impressionné, sa deuxième fausse idole est encore plus réussie que la première...

Bob va ensuite parler à Crystal et contrairement à Kenny puisqu’il ne l’avait pas encore, lui montre l’idole. Crystal est très surprise et accepte de rejoindre Ken, Corinne et lui dans une alliance finale de 4.
Et au cas où elle se demanderait pourquoi Corinne n’utilise pas simplement son idole, et répondant ainsi à ma question, Bob lui explique qu’ils préfèrent ne pas avoir à l’utiliser s’ils n’y sont pas forcés. C’est une assez bonne excuse je pense. Bob nous dit que tout se passe comme un charme et qu’ils n’auront pas à utiliser l’idole après tout...um...Bob, ton idole n’est pas comme Pinocchio, elle a beau être très réaliste, elle reste fausse et tu ne l’utiliseras donc jamais...
Ken et Crystal se retrouvent dans les bois et acceptent de voter contre Matty. Puis ils font une petite danse à deux que j’ai trouvé mignonne et amusante. Mais j’espère que leur plan consiste à virer Matty puis à se débarasser quand même de Corinne et Bob, sinon ils auront des problèmes.
Cependant, Ken veut l’idole de Corinne également hors du jeu, donc pour la forcer à utiliser son idole, il dit à Crystal de voter pour elle tandis qu’il votera pour Matty. Bien que ça puisse sembler bizarre de ne pas simplement voter pour Corinne et la laisser se sauver avec son idole, je pense qu’il y a deux raisons à ça. La première est peut être d’empêcher les trois autres de comploter. Imaginons que Bob et Corinne votent pour Matty, Ken et Crystal pour Corinne, et que les trois autres, au courant, décident de voter contre Ken, devinez qui part? Je reviendrai à la deuxième raison plus tard.

Alors que les quatre comploteurs se retrouvent pour papoter dans la hutte, Crystal nous dit qu’elle fait confiance à Ken en votant contre Corinne pour la mince chance que cette idole soit fausse, et je me demande si Ken a vu cette idole, parce qu’elle a l’air carrément vraie. Elle espère que ça lui permettra de se débarasser de Matty parce que c’est peut être leur seule chance. Et elle se demande si elle ne devrait pas voter pour lui et s’assurer ainsi de son départ. Elle nous avoue que la partie mentale du jeu “is kicking her ass”. Déjà que la partie physique lui réussit pas...
Et je pense en voyant ça que Corinne et Bob auraient du raconter secrêtement leur histoire à tout le monde, en changeant éventuellement le nom de l’éliminé, pour que tout le monde soit complètement désorienté et ne sache plus quoi voter.

Et avec ça, le conseil commence. Le jury est habillé entièrement de couleurs pastel, et Randy fronce les sourcils en direction de Bob, tandis que Sugar, qui a toujours sa ravissante coiffure, lui lance un sourire très satisfait. Probst commence alors par demander à Susie si les alliances sont encore importantes à ce stade du jeu, ou si on commence à jouer individuellement. Moi je pense que c’est les deux: la priorité pour tous ces gens et de virer les deux personnes qui ne sont pas de leur alliance, puis la dernière personne assez sympa, et enfin espérer être dans le dernier conseil grâce à nos liens sociaux, à notre stratégie ou nos prouesses physiques. Susie nous dit juste qu’il faut se méfier de la paranoïa. Bob confirme que c’est la première fois qu’il n’a pas du tout peur vu le collier d’immunité qu’il porte, et Corinne nous dit que la paranoïa est leur dernier espoir pour fissurer la carapace de l’alliance dominante.

Sugar est vraiment perceptive et elle ajoute que certaines personnes prennent peur, croient des mensonges et changent de côté (ce qui est exactement le cas de Crystal et de Kenny, dont on voit les têtes à l’air suspect pendant tout ce temps), et qu’il est important que les membres de l’alliance restent ensembles et ne soient pas crédules.
Probst demande ensuite à Crystal s’il est fou de faire confiance à quelqu’un à ce stade du jeu, et elle répond que ça dépend de la personne. Et je suis d’accord: toute la difficulté de Survivor est de savoir quand on peut faire confiance aux autres, et quand on ne doit pas. Ken termine en disant que c’est un vote important comme tous ceux qui l’ont précédé.

Ensuite, c’est le vote: Ken vote pour Matty et dit que c’est uniquement stratégique, et Matty vote pour Corinne.

Avant le dépouillement, Ken fait un petit signe de tête à Corinne pour l’encourager à jouer son idole, mais quand elle ne le fait pas, on peut voir qu’il est un peu choqué et déçu. Les votes sont à 3 pour Corinne, trois pour Matty, et on peut voir à sa tête quand le troisième vote à été prononcé qu’il est très surpris et qu’il réfléchit (ce qui doit être difficile pour lui) déjà à qui a voté contre lui. Et pour qui Crystal a-t-elle voté? “Corrine”! Avec une erreur dans son nom! Alors qu’ils en ont répété ensemble l’orthographe...ah la la Crystal, tu es en train de devenir légendaire à ce rythme^^

Corinne quitte les lieux sans un mot, malgré qu’elle nous avait promis dans l’épisode précédent de se déchainer sur Sugar, mais dès qu’elle peut parler derrière leur dos, elle dit qu’elle aime bien Ken et Bob, mais qu’elle souhaite aux autres une vie misérable. Charmant! Et on comprend mieux également pourquoi Kenny a voté comme il l’a fait, de manière à rallier Corinne et ses alliés du jury à sa cause.

Et pour info, j’ai été voir la vidéo de tous les votes sur le site de CBS et je l’ai trouvée très intéressante: Crystal dit qu’elle est désolée de voter contre “Corrine” mais qu’elle ne lui a parlé que depuis deux jours et qu’elle est proche de son alliance. Corinne elle même dit qu’elle aime bien Matty et qu’elle est désolée, et je pense même que c’est vrai et qu’une partie de son attitude de “garce” est un jeu, mais je pense aussi qu’elle ne l’aime bien que tant qu’il part et pas elle. Susie nous apprend aussi qu’elle est désolée, qu’elle pensait toujours à bien traiter Corinne dans le camp et à lui donner son maïs en trop. La même Corinne qui a menacé à trois reprises de la tuer et qui l’a appelée je ne sais combien de fois stupide ou folle...
Mais évidemment, c’est le vote de Sugar qui vaut le coup: “Tu es une méchante (vrai), négative (vrai), alcoolique (sans doute vrai), refaite au silicone (vrai), briseuse de ménage (vrai selon Corinne elle-même) chercheuse d’or (en clair intéressée en amour) et tu devrais très bien t’en sortir à LA (voila sans doute pourquoi ça n’a pas été diffusé). Bon jeu, mais pas assez bon (c’est sans doute ça qui a du le plus blesser Corinne^^)”.

Plus que 6 jours et 6 candidats!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 21:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Youhouuuuuuuu ! J'ai enfin trouvé une gentille personne qui met à disposition les épisodes sur youtu** ( pas bien de faire de la pub ) et donc cette fois-ci j'ai pu lire et en même temps avoir les images , la première chose positive c'est qu'on révise très bien son anglais ! Je pourrais donc revoir les anciens épisodes mais déjà ça prend beaucoup de temps et puis surtout la saison tocatins et pekin express 4 vont commencer donc j'aurais juste le temps de finir cette saison .
Alors pour revenir sur cette épisode j'ai été légèrement moins convaincu que pour le précedent ( et pourtant l'autre j'avais vu que les épreuves et le conseil ! ) à cause de plusieurs petites choses .
Tout d'abord l'épreuve de confort . Grande surprise que j'ai eu en découvrant ce qui est apparament une habitude dans survivor : le proches qui viennent à domicile . Dans KL on a le droit juste à un takie walkie 2G et là mieux que la HD ont à les membres de la familles ou autre fiancé en chair et en os . Alors encore pour Bob j'ai bien aimé mais le fait que tout le monde y ai le droit fait que finalement l'épreuve aura un peu servie à rien . De plus le concept lui même d'avoir un contact quel qu'il soit avec un proche m'a toujours déplu car il rompt un peu l'effet d'éloignement . J'aurais aimé que les candidats passent vraiment 39 jours coupé du monde et qu'il n'ai pas ( qui plus est à peu de jours de la fin ) la visite de gens " civilisés " . Mais bon je comprend que ce procédé ressorte à chaque fois car d'abord ça fait de l'audience les melo drames et autres et puis ça donne un p'tit côté sentimentale dans ce monde de brute qui fait fondre en larmes le téléspectateur ( suivez mon regard ) . N'empêche déjà que les vidéos ou les contacts radios m'éxaspère un peu là on a carrément le droit à un épisode de Dawson en live . Une demande de mariage , des aveux sur les secrets de famille etc .. J'ai frolé l'indigestion . Ce que j'avais donc dit pour le dernier épisode ce confirme : Survivor est vraiment crée comme une série américaine avec tout les éléments de base et aujourd'hui on a le droit à l'avalanche de sentiments . Heuresement tout l'épisode ne repose pas que sur ça , il y a aussi cette histoire de fausse idole bis repetita , là non plus je n'ai pas été convaincu ..
Là ou l'aspect manipulation m'avait plu pour le dernier épisode je trouve que cette fois-ci il est surexploité . Mis à part pour les épreuves il n'y a plus que de la manip . Que des discussions chacun de son côté et finalement un plan qui n'aboutit pas en plus , dommage . Bref Bob avait pourtant eu une bonne idée de départ mais comme au poker le bleuf n'est jamais assuré de réussir à 100% et corinne en paye les frais .
Sinon pour les épreuves eeh bien pas grand chose à dire , elle n'étaient pas exceptionelles mais se démarquaient au moins l'une de l'autre , bob nous prouve en tout cas encore une fois que les vieux vont tous roxer !!
Belle coupe c'est vrai pour Sugar qui étaient méconnaissable et ce serait bien si elle restait comme ça jusqu'à la fin car le super rouge à lèvre non merci .
Bon ben pour le prochain épisode on va encore avoir du beau spectacle en tout cas je l'espère et maintenant j'ai hate de voir comment Bob va sauver sa peau , ah bah oui suis-je bête , en gagnant l'immunité .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 00:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je comprends ton sentiment par rapport aux membres de la famille qui viennent. Et il est partagé par certains spectateurs américains, mais dans mon cas, je ne sais pas, ce genre de bons sentiments dans une série si retorse et cruelle, je trouve ça tellement décalé que ça en devient mignon^^

Concernant le coup de Bob qui gagne pas vraiment, il a quand même gagné pas mal de bouffe, mais en fait, d'habitude, les loved ones arrivent avant le début de l'épreuve, donc les gens peuvent au moins les voir: en Chine, ils avaient même du participer à l'épreuve! Mais c'est la première année qu'ils sont tous restés, d'habitude, seul le gagnant et deux personnes de son choix en ont le droit.

Concernant l'analogie avec une série américaine, je suis d'accord sur le fond (personnages, musiques, montages, intrigues...) mais je ne sais pas si la visite s'incorpore là-dedans, je trouve que c'est justement trop décalé^^

Concernant les manips, c'est un fait, mais à ce stade du jeu, c'est tout ce qu'il reste. On est a quelques épreuves et quelques jours de la finale, donc il faut à tout prix jouer son va-tout pour accéder à ce dernier conseil. Et puis il ne faut pas oublier que même les plus truffes d'entre eux savent pecher du poisson après 33 jours, donc il est plus intéressant de suivre ce genre d'intrigues à mon avis.
Maintenant, c'est certain que l'épisode était moins bon que le précédent^^

Sinon, Tocantins commence jeudi! Yipee, je ne tiens plus en place...
Par contre, je n'aurai le temps que de reviewé un seul épisode donc vous aurez la finale après le début de Tocantins...
Mais bon, c'est pas trop grave je pense.
Et comme j'ai été au théâtre ce soir, je ne verrai KL que demain^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, CaptainKévin, j’y ai réfléchi, et je pense savoir pourquoi le onzième épisode était un brin décevant. Bien sur, comme tu l’as dit, le plan de Bob et Corinne ne fonctionne pas, mais surtout, c’est un plan qui aurait permi de sauver une personne détestable et on passe donc tout l’épisode à espérer qu’il foire et à engueuler Ken pour être si bête. Donc quand à la fin Corinne se fait quand même éliminer, on reste sur un ouf de soulagement, plutôt que la juste satisfaction d’être enfin débarrassé d’elle.

12 – The Good Guys Should Win In The End

Les 6 derniers candidats retournent du conseil et Matty est énervé des votes qu’il a reçu contre lui. Il est quasi sûr que c’est la faute de Ken. Quand ils en discutent à 5, Ken ne nie pas et explique qu’il pensait que Corinne avait l’idole (mais ça n’a pas de sens puisqu’il lui aurait suffit de la laisser utiliser son idole pour en être débarassé ainsi que de Matty). Il nous explique en interview que c’était pour gagner des votes du jury final, et on conprend dès lors que la dernière phase du jeu à commencer. Maintenant, en plus d’arriver en finale, il faut pour gagner réussir à se concilier ce jury de personnes qu’on déteste et qu’on a contribué à éliminer. Mais je pense encore que ce coup est très risqué...Le seul problème c’est qu’il devient ensuite très arrogant et satisfait de lui même en disant qu’il est le marionettiste et qu’il décide de tout pour l’instant et blah blah blah...tout le monde sait que c’est Sugar le boss...
Matty ne croit pas cette histoire d’idole, pourtant vraie dans la tête de Kenny, et part en fulminant. Sugar dit à Ken que ce n’est pas grave, que Matty partira le prochain si Bob gagne l’immunité, et après Bob si ce n’est pas le cas. Crystal rappelle que Matty a déjà voté contre elle au conseil et que ne pas lui avoir retourné la faveur est probablement la chose la plus stupide qu’elle a fait dans le jeu.

Ken va alors retrouver Bob et lui demande s’ils lui ont menti. Bob dit non et Ken lui demande alors pourquoi ils n’ont pas joué l’idole. Au lieu de lui répondre qu’ils pensaient avoir les votes et préféraient garder l’idole pour plus tard, cet idiot de Bob admet que c’était une fausse idole. Ken monte évidemment sur ses grands chevaux en disant que Bob lui a menti et détruit ses chances dans le jeu et Bob dit qu’il se sent coupable. Hein? Mais Ken s’est fait ça tout seul: soit il éliminait Corinne avec tous les autres, soit il éliminait Matty en ne disant pas à Crystal de ne pas voter contre lui. Il s’est planté, tant pis pour lui. Et pourquoi la seule stratégie de Bob consiste à faire des fausses idoles pour ensuite se sentir super coupables à leur propos?
Ken boude en disant qu’il a tout tenté pour sauver Corinne et Bob...tombe dans le panneau et promet de lui donner son collier d’immunité s’il le gagne! CRETIN!
Tandis que Ken se félicite d’avoir profité d’un gentil petit vieux aux stratégies douteuses, Bob nous annonce qu’il compte garder sa promesse et je répète: CRETIN!

Et c’est le reward challenge. Les candidats doivent traverser un petit parcours pour aller récupérer des balles qu’ils devront ensuite lancer dans un petit anneau comme au basket. Le jeu est en trois balles gagnantes, et le vainqueur pourra avoir un repas, une douche et une bonne nuit de sommeil ainsi que, surtout, aller aux sanctuaies des gorilles pour les voir! Awesome!
Très vite, tout se passe entre les hommes (Les femmes n’arrivant pas à faire un panier), et c’est finalement très serré, avec Bob qui l’emporte de justesse. Crystal, qui s’était faite dépasser par Susie en allant chercher sa balle court avec sa balle, saute pour faire un dunk, et rate! Elle est si nulle que ça en devient incroyable. Mais comment fait-elle? Comment est-ce possible qu’une ex-championne olympique soit une des candidates les plus nulles à tous les genres de jeu existant dans le monde et la galaxie au-delà? Génial en tout cas!

Bob choisit Crystal pour l’accompagner, ce qui ne me surprend qu’à moitié car on sait tous que pour obtenir quelque chose de Ken, autant se mettre Crystal dans la poche. Quand Probst annonce qu’il peut prendre quelqu’un d’autre, il choisit immédiatement Ken, puis nous annonce que c’est pûrement stratégique et qu’il essaie de s’infiltrer dans leur alliance. Et il finit par choisir Susie pour partir en exil. Sugar leur souhaite un bon voyage tandis que Matty nous annonce qu’il espère pouvoir rallier Sugar à sa cause.

Après un rapide voyage en hélicoptère, nos trois compères reçoivent un repas directement et c’est une bonne idée de leur offrir le bas de la pyramide de Maslow d’abord pour leur permettre d’apprécier encore plus la récompense géniale des gorilles. Pendant le repas, il semble évident que si Bob gagne l’immunité, et même s’il la donne à Kenny, ce sera Matty qui sera éliminé vu la menace qu’il représente. Ils sont tous d’accord et on a même l’impression qu’ils veulent plus se débarasser du jeune homme que de Bob. Ce dernier nous annonce d’ailleurs qu’il attendra le conseil pour donner son immunité, s’il la gagne, à Ken s’il présent qu’il est en danger. CRETIN!

Bref, ils prennent ensuite leur douche, et c’est assez hilarant que Crystal soit plus grande que le pommeau^^Ils reçoivent ensuite des nouveaux vêtements style tribal, puis la visite de deux responsables du centre, et c’est en fait un orphelinat pour bébés gorilles dont les mères ont été tuées pour leur viande. Je pense qu’il y a un endroit réservé en Enfer pour les gens qui font ça (à côté de ceux qui se garent sur les places pour handicappés sans en avoir besoin).

Et c’est enfin la visite au sanctuaire. D’habitude, je ne suis pas très fan de ces récompenses/voyages, mais là je dois dire que devant la splendeur des animaux, j’étais aussi bouche bée que nos trois candidats.

Susie elle à choisit le confort où elle se délasse en mangeant du melon. Elle nous dit que ça fait du bien de faire une pause du jeu de temps en temps. Mais comme j’ai l’impression que tout ça stratégie se résume à Flying Under the Radar, je ne sais pas très bien quelle est la différence...

Sur Nobag, Matty tente de convaincre Sugar de se retourner contre Kenny et Crystal, en nous avouant qu’il tente de s’en débarrasser depuis le début...hum, tout ce que ça prouve c’est que tu es nul Matty, puisqu’ils sont toujours là...
Il est aussi un peu faché que Bob ait choisi ces deux là pour l’acompagner, mais Sugar lui rappelle qu’ils ont tous les deux été au village gabonais et que Ken et Crystal n’ont jamais rien eu (hum, intéressant, c’est sans doute rentré en ligne de compte pour Bob également).
Sugar ne s’en laisse pas compter et nous confirme que si Bob gagne, c’est Matty qui saute et qu’elle n’aimerait pas être à sa place. Elle le lui confirme aussi et il boude en disant que c’est une “brillante stratégie” en les appelant les Evil Three^^
En fait...c’est une stratégie brillante vu que Sugar n’a aucune chance contre Bob ou Matty en finale. C’est donc logique qu’elle veuille les virer (même si j’aurais remplacé Ken par Susie à sa place). Mattu lui assure que Ken lui ment, mais elle nous dit que ce n’est pas grave, puisque de toute façon Matty représente une menace physique dont il faut se débarasser.
Matty perd un peu les pédales et lui dit que puisque personne ne votera contre elle à cause de l’idole et que c’est le dernier soir pour la jouer, elle devrait la lui donner. Mais elle ne te veut PAS dans le jeu boulet! “Oh Matty”, soupire alors Sugar en nous disant “Qu’il aille se faire voir, je joue mon idole pour m’assurer d’être dans les 5 derniers” et...c’est totalement logique!
Matty sait bien qu’il est foutu s’il ne gagne pas l’épreuve...

Ken, Crystal et Bob reviennent le lendemain matin, et Ken montre sa chemise propre à Sugar qu’elle emprunte immédiatement^^
Et là, un de ces passages géniaux à la “mérite” ou “c’est un jeu” dont Corinne était la spécialiste. Ken confronte Matty par rapport à son attitude, et il se plaint que Ken lui avait promis d’aller à la fin avec lui (huh? La faute est sur Matty s’il y croyait vraiment...) et que ça fait mal de voir un ami écrire son nom. Crystal explose en disant que son nom a déjà été écrit huit fois, qu’une de ces fois était par Matty lui-même et qu’il devrait être bien content qu’elle ne l’ait pas éliminé au dernier conseil. Ken ajoute que son nom a lui a été écrit 7 fois et que son vote au dernier conseil était purement stratégique. On peut supposer que Ken est en colère parce qu’il se sent quand même coupable, mais il n’empêche, voire Matty agir comme un gros bébé et se faire rembarrer comme ça était assez jouissif.

Crystal décide alors de faire paraître Matty comme un traître pour qu’il soit plus facilement éliminé. Elle lui demande alors pourquoi il a quitté leur alliance de 4 pour en former une avec Susie, et il répond qu’il aime bien Susie et passer du temps avec elle, ça ne veut pas dire qu’ils sont en alliance. Il le jure et elle le traite de menteur, dit qu’il a changé en mal et qu’après tout ce qu’ils ont fait pour lui, il essaie de les rouler.
Sugar, témoin de tout ça, se masse les tempes en soupirant.
Elle nous avoue ne pas comprendre pourquoi Ken et Crystal s’ont sont pris à un homme à terre (stratégie pour l’une, culpabilité et tentative de rationnalisation pour l’autre), et elle réalise que Ken joue les faibles tout en mentant à tout le monde et Crystal est juste un “tyran”.

Elle retrouve Matty sur le ponton et dit en pleurant que, bien qu’elle savait que Crystal n’était pas quelqu’un de bien, elle voit ça aussi chez Ken. Elle le croit maintenant quand il parlait de mensonges. D’un coup, ses larmes s’assêchent (y en a-t-il seulement jamais eu?), la musique change et le visage de Sugar se durcit légèrement. Elle apparait être totalement en contrôle de la situation, ce qu’elle est d’ailleurs probablement. Elle dit qu’elle parlera à Bob, et que Matty doit parler à Susie. Matty espère qu’elle dit la vérité, et préfère aller en finale contre Bob, et perdre, que partir maintenant. Quand il lui demande qui partira alors, elle dit, sans hésitation, Crystal. Noooooooooooooooonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!

Et c’est le challenge d’immunité. Les candidats doivent mémoriser un masque, passer à travers un petit chemin d’obstacles puis complèter un autre masque sans rien avec les pièces provenant de trois sacs de pièces de puzzle à ramener un par un. Ca a l’air simple? Ils auront les yeux bandés!

Et c’est parti^^Dès le départ, Crystal s’aventure dans une mauvaise piste puis dans la mauvaise direction, et sort même à un moment quasi du parcours, Sugar est du mauvais côté de la plate-forme contenant son masque tandis que Ken se frappe la tête sur un piquet^^ Au cours du challenge, Bob se cogne également a tête et Susie, après avoir amené un sac de pièces, ne s’arrête pas à sa plate-forme de départ, sort du parcours et erre sans but pendant tout le reste du jeu, pendant que Crystal erre également, mais dans le parcours au moins. Elle est trop nulle et je l’adore!
Et au final, même si Matty et Ken se sont bien défendu, Bob gagne son 4ème challenge à la suite à 57 ans! Impressionant! Ken nous dit qu’il espère que Bob tiendra sa promesse et lui donnera son collier.

Au camp, Kenny et Crystal complotent dans les bois et Ken dit que, si Bob lui donne son collier, ils doivent le virer lui au lieu de Matty, car il est beaucoup trop dangerex dans les challenges et qu’ils perdraient tous contre lui en finale. Il nous dit qu’ils auraient mieux fait de le virer lui que Randy (d’où la débilité de la stratégie d’être haïssable de Randy). Crystal dit qu’elle s’en fiche tant que ce n’est pas elle qui part.

Ken part alors à la rencontre de Bob et lui dit qu’il se sent très anxieux à propos du conseil. Il nous révèle que c’est une situation pile je gagne/face tu perds pour Bob, puisque s’il ne donne pas son collier il ne fera pas bonne figure devant le jury (ce qui est idiot puisque le jury déteste tellement ceux qui restent qu’ils voteront pour Bob peu importe ce qu’il fait) et que s’il le fait, il sera éliminé.
Bob est pas super chaud, disant que c’est impossible que Ken soit blindsidé comme il le dit puisque tout le monde vote pour Matty, mais Ken insiste.

Ken arrive alors dans la hutte alors que Crystal vient d’annonce à Matty, Susie et Sugar que le vote est pour Bob au conseil. Ken leur dit alors qu’ils doivent tous dire qu’ils vont voter pour Ken à cause du vote contre Matty au dernier conseil...mais Sugar ne mange pas de ce pain là. Elle nous dit qu’elle ne veut plus être dans cette alliance, elle veut être “avec les gentils”.

Elle va alors retrouver Bob et lui dit que s’il donne son immunité à Kenny, il se fera éliminé tout en lui disant qu’elle n’aurait pas pu le savoir s’ils ne lui avaient pas dit. Elle lui dit alors qu’ils doivent les éliminer, pendant qu’une musique triste de film épique joue dans la bande originale^^
Bob s’enquiert de Susie et Sugar le rassure en disant qu’elle votera comme Matty, puis dit qu’elle veut éliminer Crystal.
Bob ne sait qui croire, car Sugar ne lui a pas prouvé qu’il pouvait lui faire confiance, ou qu’il ne pouvait pas lui faire confiance. Sugar commence à pleurer et dit qu’elle a une place pour Bob dans son coeur et qu’elle ne votera pas contre lui. “Les gentils doivent gagner à la fin” dit-elle à travers ses larmes, et je pense vraiment qu’elle est sincère...

Elle revient alors et joue une formidable comédie aux autres, disant qu’elle déteste mentir à Bob mais que c’est fait, qu’elle lui a dit qu’elle voterait contre Ken et qu’il donnera donc son collier. Elle dit que Matty a une chance en fin de compte. Ken est ravi en nous disant que si Bob lui donne son immunité, ils l’élimineront, et sinon, ils élimineront Matty. Win-win, pusiqu’il ne peut pas comprendre la stratégie de Sugar de ruiner ses propres chances, celles de Crystal et celles de Kenny lui-même.

Quand Matty s’inquiète du fait que Bob risque de rester fidèle à Ken et Crystal, Sugar lui chuchote de la laisser s’occuper de la partie cérébrale. Bonne idée, et hilarante en plus^^
Elle lui dit de voter pour Crystal.
Ensuite, tandis qu’ils se dirigent vers le conseil, on peut remarquer qu’elle porte l’idole autour du cou donc j’imagine que même Bob a finit pas être au courant. Elle l’a gardée jusqu’à la fin et c’est vraiment, vraiment, impressionant. AJT qui a regardé et aimé la saison 16 pourra vous le confirmer.
Elle nous dit qu’elle a pensé la donner à Matty, mais qu’elle ne voulait pas être vulnérable à un blindside. Elle nous dit enfin que tant que Bob et Matty lui font confiance, tout se passera bien.

Au tribal concil, je découvre avec horreur que Randy s’est fait un mohican et a rasé le reste de son crâne...

Le premier sujet abordé par Probst est le statut de Challenge Monster de Bob. Ken dit qu’il est très impressionné des prouesses de Bob en comparaison avec son âge, et Matty est heureux que, s’il se fait battre, ce soit par Bob.
Susie dit, elle, que ça a été difficile de rater des choses en allant en exil.

Ensuite, Probst demande à Ken pourquoi il croit que Bob l’a pris avec lui pour voir les gorilles et Ken...ne répond pas à la question. A la place, il en profite pour dire qu’il a trahi son alliance au dernier conseil, que ça en a fait une cible et que Bob lui a promis le collier s’il gagnait l’immunité. Il est évident pour tout le monde, surtout Sugar qui roule les yeux, que Ken est simplement en train de tenter de faire paraitre Bob pour un traître s’il ne donne pas son collier. Bob tente de dire qu’ils ont renégocier les choses, et qu’il ne le donnera que s’il sent que Kenny est en danger, et Ken dit qu’il se sent isolé et que Bob a le collier mais lui pas, alors qu’est ce qu’il peut faire? Il a vraiment l’air triste et pathétique, je lui reconnais ça, mais est-ce que le jury s’en soucie?

Probst demande alors à Crystal pourquoi elle croit avoir été inclue dans l’épreuve elle aussi, et elle répond que c’est parce qu’elle n’avait encore rien eu. Probst demande à Matty si c’est bien la seule et unique raison, et il lui répond qu’il est évident que Bob a essayé de s’infiltrer dans cette puissante alliance.
Ken rappelle qu’il n’en fait plus partie de cette fameuse alliance et qu’il a eu le sentiment toute la journée qu’il allait se faire blindsider.Matty ajoute que, sans le collier, il se sent très vulnérable.

Passons maintenant à l’idole. Tout le monde a les yeux rivés sur Sugar, mais Probst a beau tenté de faire semblant que ce n’est pas une vraie, Sugar est sure et certaine du contraire. “Je n’ai pas fabriqué celle-là, dit Bob”, tandis que Randy, furieux, secoue la tête et son mohican. Bravo, Bob!

Et va-t-il donner son collier? Bob dit qu’il a promis à Ken de lui donner son collier s’il sentait qu’il était en danger, et il commence à le retirer, mais il ajoute qu’il n’a pas cette impression et le remet en place. Le sourire de Ken disparait, Sugar et le jury sauf Randy ont l’air ravis. Et c’est l’heure du vote.

Crystal vote pour Matty, en disant qu’elle est ravie de le rembourser pour avoir écrit son nom à elle. Matty vote pour Crystal en disant qu’il a attendu cet instant depuis très longtemps. Sugar vote pour Crystal en lui disant qu’elle ne sait pas parler aux autres ou bien encore gérer des situations tendues. Elle ajoute, avec une hilarante frimousse gênée: “Bonne chance avec le jury...”

Et c’est l’heure de jouer l’idole...tout le monde regarde Sugar qui saisit son idole...et la donne à Matty en disant “Débarasse moi de cette chose maudite...”.
Corinne adore ça, pas Crystal. Matty la joue, elle est valide et tous les votes contre lui sont donc annulés. Excellent mouvement de la part de Sugar, qui aura vraiment géré très bien cette idole en définitive!

Les votes commencent, il y en a deux pour Matty, puis un pour Crystal. Elle sait qu’elle part, et acquiesce. Deux votes de plus et c’est terminé. Elle se lève, fait un bisou soufflé aux derniers candidats et voit sa torche éteinte.
Et je l’admets, j’ai été très triste de la voir partir. C’est ma première favorite qui part et c’est toujours un petit pincement au coeur.

Et concernant ce qu’a dit Sugar, ça c’est révélé vrai...Crystal, triste de ne pas avoir été plus loin a trois jours de la fin, et sachant immédiatement que c’est ses hurlements contre Matty qui ont scellé son destin, arrive à la résidence du jury final. Où elle est accueillie par un mur de silence. Personne ne lui parle, et c’est a cet instant précis que j’ai véritablement commencé à tous les détester (sauf Marcus, lui c’est depuis l’épisode 2). Marcus, un docteur, n’arrive pas à passer derrière la barrière du jeu, et nous fait du pseudo moralisme débectable, Corinne idem, même si elle au moins n’a aucun mal à admettre qu’elle fait ça parce qu’elle la déteste. Et Charlie, que j’aimais encore bien jusque là, s’est révélé être un faible et un lâche, puisqu’il ne lui parle pas simpement pour ne pas froisser les deux connards précités. Et c’est Randy, je répète, RANDY, qui s’est révélé le plus adulte d’entre eux en étant le premier à lui parler le lendemain matin...

Quant à Sugar, c’est ma favorite depuis le début, et elle dirige complètement le cours du jeu, mais je ne sais pas ce qu’elle fait. Sa seule, maigre, chance de gagner aurait été contre Susie et Crystal en Final 3. Donc en faisant ça, elle sabote complètement ses chances. Alors ou elle se fiche de l’argent, ou elle sait qu’elle n’a aucune chance de gagner peu importe la combinaison de gens avec elle en finale, et elle veut faire gagner celui qu’elle juge le plus méritant. Mais ça la rend totalement imprévisible et dangereuse, ce qu’elle a d’ailleurs été depuis le début sans que quiconque ne le réalise ou ne fasse le moindre geste contre elle...

Maintenant, juste avant le dernier épisode, avez-vous des pronostics ou envies concernant les 5 derniers? Moi perso, mon ordre est comme suit:

5° Matty: aucun jeu, ennuyeux, et la seule fois où il a été dans une vague position de pouvoir, il est devenu super arrogant. Beurk

4° Susie: Elle a gagné une immunité, bosse bien au camp, est toujours gentille et a eu au moins une décision majeure sur le jeu en trahissant son alliance et en virant Marcus.

3° Bob: Ennuyeux la majeure partie du temps, je dois reconnaître que ses fausses idoles et ses victoires à répétition en font un candidat sympathique, même s’il reconnait avoir eu 0 stratégie. Je l’échangerais même avec Susie...

2° Ken: Même s’il a eu des décisions douteuses et qu’il est parfois bien trop arrogants, ses manigances au début étaient palitantes, jusqu’à ce que Sugar prenne la relève.

1° Sugar: Ca ne surprendra personne. Malgré n’avoir rien gagner du point de vue physique, elle a complètement dirigé les choses dans ce jeu: elle est directement responsable des départs de Ace, Charlie, Randy et Crystal (et à eu un impact sur ceux de Paloma, GC, Kelly et Corinne). Elle a également promptement trouvé l’idole et au final la conserver jusqu’au bout sans se faire blindsider et l’a utilisée brillament. Elle a également très bien su se maintenir en étant constemment envoyée en exil dans une tribu qui n’était pas la sienne au départ. Et tut ça en étant mignonne, drôle, intelligente et gentille. Sugar for the Win!!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 22:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors alors , tout d'abord j'ai enfin pu voir toute la saison ( enfin jusqu'à cette épisode biensûre) et ça m'a fait voir autrement tout ce que j'avais pu voir précédemment . J'ai surtout pu découvrir les personnages que je n'avais vu que trop peu lors des épreuves comme le déglingué GC ou encore le formidable duo dieu marcus et Charlie ( j'étais mort de rire quand on les voit essayer des vêtements pour le conseil devant la glace en prenant des poses par contre marcus m'a fait de la peine en se moquant de charlie pendant qu'il parle ) , Ace ( que je trouve pas aussi connard que ça mais c'est vrai que c'est pas un ange ) ou encore Gillian qui aura fait un voyage expresse au gabon !
Cet épisode m'a réconcilié avec cette saison contrairement au dernier et c'est surement grâce à la fin mais on n'y ai pas encore !
Bref on a tout d'abord mon chouchou Bob qui se fait embobiner par Ken comme c'est pas permi , je pense qu'à ce moment là il n'était pas totalement dupe , et si bob jouait un rôle de grand naif avec un nœud pap ?
Ken lui fait un peu de peine à voir dans ce rôle de quémandeur mais là aussi il joue la comédie , c'est vil surtout envers bob mais kenny nous y a habitué .
Pour le jeu du basket ben encore une fois un bon challenge où je me suis rendu compte qu'effectivement les couleurs pour chaque candidat ça aide surtout dans cette environnement terriblement fade en couleur , sur une plage c'est moins nécessaire mais néanmoins très joli . KL devrait essayer au moins une fois mais bon avec TF1 qui a demandé à toutes ces équipes de prod de réduire le coup des émissions ça semble mal parti .
Belle récompense qui encore une fois nous permet de voir ce que l'homme détruit à petite feu , ces real tv show ont le mérite de nous faire (re)découvrir des espèces ( gorilles , dauphin rose , poisson de 10 ( d'après JB ) tout en nous montrant la beauté de la flore . Un des plus beaux moments pour moi restera quand même le plan large ou l'on voit bob sur une colline avec un paysage just bioutifoul !
Matty lui tente le tout pour le tout avec Sugar , sugar que je n'ai pas toujours appréciée car comme Kenny son côté vil est trop mis en avant et tout au long de l'épisode elle verse autant de larmes que les chute du niagara en une journée alors forcément quand elle pleure je n'y crois plus maintenant sauf quand elle parle de ces drames familiaux . Je comprend la détresse de matty , je détesterais savoir que je vais être jerter sans pouvoir rien faire et c'est normal de vouloir tout tenter , le pov chou !
Il a été vraiment crédule cependant de croire en Kenny pour son " ensemble jusqu'au bout " mais je pense qu'on essaye de nous faire voir matty comme un grand baraqué un peu naïf , un romuald américain en fait !
Crystal est un peu dur avec lui d'ailleurs dans leur aparté car elle sait que ce type est désespéré et comme sugar je vois d'un mauvais œil cet acharnement sur le pauvre homme .
Sugar qui joue donc sa comédie face à matty , certes vouloir faire gagner les gentils est une cause noble mais de sa part ça sonne un peu faux m'enfin bon .
Le challenge d'immunité m'aura bien fait rire à cause des 2 cruches qui sortent du terrain et puis encore une fois on a la preuve que Bob écrase la concurrence , zladoreuh !
De retour au camp Kenny continue son petit manège mais semble de moins en moins crédible dans son rôle de blinsidé potentiel à mon avis lors de cette seconde discussion Bob doit se rendre compte que le geek lui raconte des bobards mais c'est pas au vieux physicien qu'on apprend à faire la grimace ! Le comble de la méchanceté arrive quand il demande à tout le monde de mentir à Bob . Je dis pas que Kenny est méchant car il joue le jeu et même très bien mais n'empêche que cette situation de 1 contre 5 me renforce encore plus mon désir de voir Bob survivre à ce complot .
Heureusement la belle sugar surgit de la nuit ( et elle signe d'un s comme sugar ! ) pour prévenir le vieux bob . Là encore je ne crois pas aux larmes mais en tout cas elle fait preuve d'une très belle attitude et remonte dans mon estime .
Arrive le conseil sur lequel je ne m'attarderait pas trop .
Je retiendrait surtout la coupe de randy ( c'est charlie qui l'a conseillé ?! ) et l'attention qui est porté autour de Sugar . Pour moi c'était assez jubilatoire de la voir penché du côté des faibles ( au niveau alliance biensûre ) tandis que Ken voyait ses plans s'écrouler . Crystal elle , n'était pas tant que ça une mauvaise fille mais elle était dans le mauvais camp et c'est tant pis .
En tout cas j'aime vraiment les conseils de survivor surtout pour l'ambiance qui s'en dégage par rapport aux idoles et au jury . Ils réagissent toujours aux événement et ça apporte du piment . Si je devais retenir un conseil ce serait celui du final 5 de micronesia , bordel que eric à été con !!! Il le mérite son titre de plus débile participant !
Je finis sur cette épisode avec le détour à ponderosa . Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre au jury qui reçoit crystal . On est toujours dans le jeu à ce moment là et ils restent fidèle à leur comportement pendant le jeu . L'accueillir à bras ouvert aurait un peu été hypocrite de leurs part et le silence général vient peut être de l'effet de groupe . J'allais dire que sans randy l'ambiance aurait été moins hard mais bon vu que c'est le premier à lui avoir parlé ..

Pour mes pronostics :
5 - Susie parce qu'elle a été trop silencieuse et cette technique qui lui a été profitable jusqu'à maintenant peut lui jouer des tours et puis aux épreuves c'est celle qui a le moins de chance .
4 - Ken mais là je suis pas très objectif c'est vrai surtout qu'il peut bien se débrouiller aux challenges .
3 - Sugar qui a très bien joué je l'avoue maintenant physiquement elle ne fait pas le poids en tout cas elle mérite de gagner malgré quelques erreurs de parcours .
2 - Matty mais j'hésite fortement avec la première place . Il aura été dans l'alliance des méchants mais en est sorti suffisamment tôt pour que j'ai encore de la compassion pour lui .
1 - Bob , le nœud pap , cette démarche et cette allure de grand dadet et surtout cette hargne . Rien qu'en voyant les épreuves j'avais déjà envie de le voir gagner mais en voyant comment il a su rester humble et correcte dans la vie de camp j'ai vraiment envie de le voir gagner .

EDIT : J'ai vu quelques vidéos d'epreuves ( dont mes 2 préférés de tout survivor celles des sac et celle ou il faut casser des planches avec un marteau ) et les derniers épisodes donc ce fucking tribal coucil mais je cherche encore la saison complète . En tout cas je me lasse pas de l'opening qui reste toujours mon favoris !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Sam 14 Fév 2009 00:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bof; Ace m'a énervé pour plusieurs raisons: son accent qui changeait un mot sur deux, ses constantes allusions et métaphores à ses poches et à ce qui s'y trouve, son attitude détestable (certes moins que Marcus but still) envers Paloma et Kelly, son arrogance générale et le fait qu'il sous estimait bien trop Sugar à mon goût.

J'analyserai en détail la personalité de Sugar dans le dernier épisode, mais il me semble ici qu'elle est sincère. Elle vient vraiment à mon sens de saboter toutes ses chances en finale en virant Crystal, et vu ce qu'elle a déjà fait dans le jeu, je ne pense pas que ce soit pour son image.

Concernant le jury final, ça me débecte quand même. Ils sont certes toujours dans le jeu, mais agir comme des gamins de six ans quand on a terminé l'unif en trois ans ou quand on est un docteur, ça m'en bouche quand même un sacré coin...et l'attitude de Charlie est encore plus grotesque.

Par contre tu as vu la saison 16? Awesome hein^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 22:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
:luffy langue: Fini !

Ca y est je me suis pris par la main et en l'espace d'une semaine je me suis vu la saison 16 en vostfr et la saison 17 en VO.
Oui, vous avez bien lu, moi, AJT, je me suis pris par la main pour suivre la saison 17 en VO !
J'avoue que j'ai morflé au début, mais les résumés aidant j'ai pu me caler et je savais les mots que j'allais avoir, et puis le déclic, j'ai fini par comprendre ce qui se passait.
certes pas avec autant de nuance que d'autres mais je pouvais suivre l'action (et vive les touches "ctrl"+"flèche gauche" qui permettent de revenir 5 seconde en arrière XD).

Bref, me voilà accro à SURVIVOR (je rappelle que je n'ai JAMAIS vu un "ko-lanta" de ma vie)

Que dire sur le final de cette saison ?
Les jurés sont vraiment des revanchards de la petite espèce...
Incapable de voir la beauté de l'action par leur petit nombril chérie.
Il devrait pourtant le comprendre, s'il n'avait pas été éliminé à leur moment , ca aurait été au tour d'après et n'auraient jamais atteint la fin, c'est de leur faute de n'avoir pas été assez rusés, alors qu'il ne vienne pas nous dire qu'on a été méchant avec eux !, c'est eux qui l'ont pas été assez !)

Bon, je ne vous spoil pas, surtout que Sugar nous fait un coup à la "Sugar" pour le dernier conseil...
Isuzu en parlera mieux que moi.

Par contre je ne comprend pas matty à la toute fin dans son vote...

++ AJT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com