Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Survivor - Saison 17 - Diffusion aux USA
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 17:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J’aimerais vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur : la téléréalité de la chaine américaine CBS : Survivor.

Non, non, ne partez pas…

Comme vous devez sans doute tous connaitre Koh Lanta (la moyenne et édulcorée variante française), ça ira plus vite. Mais on va quand même résumer pour ceux du fond qui n’ont pas suivi et pour ceux vivant dans des grottes.

Survivor, c’est l’adaptation américaine du concept suédois Expedition Robinson, datant de 1997, ou une bande de citoyens comme vous et moi (probablement plus comme vous), se retrouve a essayer de survivre dans un environnement hostile, a participer a des épreuves et a risquer l’élimination pour gagner une grosse somme d’argent.
Survivor a fait lors de sa première saison la plus grosse audience estivale de la chaine, et le succès fut tel qu’on en est maintenant à la dix-septième saison, au rythme tout de même de deux saisons par an, qui se déroule au Gabon.

Je vais maintenant comparer avec la version française pour, soyons clair, dire pourquoi c’est beaucoup mieux.

Tout d’abord, le changement. Des trois gros défauts de la production française (avec en plus le casting et l’aspect technique), celui-là est peut être le plus grave pour le téléspectateur lambda puisqu’il est à même de le rebuter de lui-même, la où les autres défauts ne deviennent gênant qu’en comparaison avec d’autres versions. Dans Koh Lanta, rien ne change jamais : on est toujours sur une île, certes jolie mais lassante au bout d’un moment (et ne venez pas me dire que l’ile change chaque année, je le sais bien…), l’idole ne change jamais non plus (toujours ce bout de bois tout moche et mangé aux termites), pas plus que le concept ou le matériel des épreuves. Je soupçonne d’ailleurs la prod de remiser le tout dans un hangar poussiéreux et de tout venir reprendre l’année d’après. Notons également la fin du jeu qui est totalement identique de saison en saison, avec le jeu d’orientation, un peu stupide puisqu’il repose toujours sur du hasard (même si c’est assez drôle de voir les candidats disjoncter) et le sois disant mythique jeu des poteaux, qui souffre d’un tas de défaut, notamment la partie du rétrécissement de la plate-forme qui est sure d’en faire tomber un non pas dans sa conséquence mais dans son déroulement (l’année dernière, Maryline avait été déstabilisée par l’homme grenouille, cette année un des hommes est tombé en tentant de se baisser pour attraper la ficelle). Du reste, je crois que ça a toujours été une jeune femme mince qui a gagné cette épreuve, du moins les saisons que j’ai vue. Vive l’égalité entre les candidats.
Les épreuves dans Survivor sont toujours différentes, et quand parfois le concept est le même, au moins le packaging est redisgné. L’idole change chaque fois aussi, la question ne se pose pas, quant à la localisation, si l’île reste un classique (un peu plus de la moitié), l’émission a parcouru de nombreux autres environnement : le désert australien (2), le Kenya (3), la Thaïlande (5), l’Amazonie (6), la jungle guatémaltèque, parsemée de ruine maya (11), les rives d’une rivière chinoise (15) ou maintenant le Gabon (17). Quant à la dernière épreuve, si le côté endurant reste présent, il est également différent à chaque fois : accrochés à une bouée, maintenant une piles de porcelaines chinoises à bout de bras, placé les bras en l’air sur une mince barre, maintenir par la pression des petites pièces ensembles…

Deuxième différence : l’aspect technique. Même s’il est difficile de rater une telle production quand on a de l’expérience, je trouve que la production française est fade et sans saveur : les plans sont parfois jolis, mais souvent n’ont aucune imagination. Dans Survivor, beaucoup de plans sont irréprochables narrativement et esthétiquement parlant : je pense dans cette saison a Susie au sommet de la colline après avoir balancé la boule, à l’aventure de Sugar ou au reflet superbe de la barque de Marcus et Charlie dans le lac. La musique est toujours la même (alors que les variations de celle de Survivor, ne fut-ce que par saison, est un gros plus : les thèmes lyriques de l’Amazonie (moi non plus je ne sais pas pourquoi mais ça en jette ; peut être pour magnifier la beauté de la forêt…), les thèmes pirates aux Pearls Islands (7), les variations chinoises en Chine ou africaines au Gabon…Dans ce type de programme, comme dans tous supports télévisuels, la musique est essentielle pour véhiculer les émotions du publique, et permet aussi de créer un univers fictionnel distinct des autres années.
Quant au montage, on a rarement fait plus banal et non imaginatif que celui de Koh Kanta. Alors que celui de Survivor est le moteur même de l’action, permettant à une véritable histoire d’être racontées, et pas à une suite de scènes sans queues ni têtes.
Puis, dans Survivor, on est débarrasser de l’(inter)minable présentation des lieux, sympa au premier épisode (il y est d’ailleurs présent) mais saoulant à force. Exit aussi la présentation des candidats en famille, complètement inutile à part nous faire savoir que, si les candidats sont de parfaites ordures ou des crétins finis sur l’île, en fat, quand ils répètent, ils sont supers ! Genre, géniaux quoi !

Enfin, le casting. Je ne sais pas pourquoi la prod française s’obstine à prendre une majorité de déficients mentaux dans son casting, mais ça devient franchement lourd (cette année à été le summum…). En Amérique, tous ont une histoire, une raison de les détester ou des les adorer, et les personnages principaux ne sont pas ceux qu’on croit : qui aurait misé sur l’ado attardé fan de karaoké dans la saison 6 pour être un des plus grands stratèges de l’histoire du jeu ? Qui aurait pensé que l’alliance des faibles femmes serait aussi puissante en saison 16, ou que le vieux chinois serait une menace quasi insurmontable en saison 14 ? Ou que le black balèze des saisons 7 et 15 serait finalement un gros boulet inutile ? Ou qu’en saison 12 l’infirmière black en surpoids, qui a peur des feuilles, serait aussi redoutable ? On sait rarement ou le casting et les choix de la prod nous emmène dans Survivor, alors que en France…
En Amérique aussi, ce n’est pas une grande aventure humaine, mais un jeu. Ni plus, ni moins, comme le monopoly. Tous les comportements (trahisons, manipulations, mensonges, fausse relation amoureuses…) sont monnaie courantes, car ce ne sont que des outils pour gagne le jeu, et ça ne reflète en rien la vie réelle des candidats (bien que pour certains on ait quand même des doutes : cf Heidi Strobel d’Amazonie et Johnny Fairplay des Pearl Islands, deux des candidats les plus haïssables de touts les temps). Cette composante fait que, contrairement à la France, ce n’est que rarement un candidat fort et musclé, ou mince et agile qui gagne le jeu. Au contraire, comme la plupart des candidats connaissent bien le jeu et savent y jouer, il y a une favorisation très nette de l’intelligence sur le physique, et les trois composantes du jeu : physique, mentale et sociales sont toutes indispensables pour gagner. Captain América en saison 12 a gagner toutes les immunités mais a perdu le jeu par exemple. A l’inverse, des gros traitres gagnent souvent le jeu, simplement parce qu’ils ont mieux joué.
Il n’y a pas de bons ou de mauvaises personnes dans Survivor, il n’y a que des bons et des piètres joueurs. (Notons que le prix de 1 million de dollars aide peut être aussi a moins regarder sur les comportements que le prix misérable de 100000 euros en France).

Le côté alliance est également très développé dans Survivor et je crois que jamais ou presque nous n’avons eu le stupide et banal jaune contre rouge comme en France (d’ailleurs, ce serait dur, les couleurs changent tout le temps^^), et les gens peuvent en changer ou en créer de nouvelles dans des moments souvent passionnants.
Notons aussi que les gens dans Survivor savent que leur image va être utilisée et en jouent, devenant, par leur propre fait et le montage, des personnages archétypal quasi fictionnels pour une identification beaucoup plus forte de l’audience (le gros traitre, le connard, le malin, la garce, le costaud…) même si souvent, ils ont des réactions inattendues mais qui correspondent plus a leur vraie personnalité qu’au rôle que le montage essaie de leur donner. Je pense à Sugar (en bien) ou Marcus (en mal) cette saison, ce qui rend les choses moins linéaires.

Sinon, au niveau des règles, il y a sans cesse des twists dans Survivor, dont deux que je retiendrais plus particulièrement : l’Exile Island : ou on envoie un candidat qui est alors isolé des autres mais qui peut partir à la recherche d’une Hidden Immunity Idol, qui a le même rôle qu’une idole normale sauf que personne ne sait qui l’a, et qui donne lieu a des moments palpitants, surtout depuis la saison 13 (elle a été introduite en saison 11, et les gens ne savaient pas trop les utiliser à l’époque) ou encore le tribe shuffle qui arrive après deux ou trois épisodes, et qui sert à mélanger les équipes, ce qui permet de ne pas voir la tribu majoritaire au moment de la merge phagocyter l’autre puisqu’on a au moins plusieurs candidats avec des connections dans les deux camps.

Le présentateur, Jeff Probst, est bien meilleur que Denis Brognart : il ne nous impose pas de voix off redondante et n’a pas un ton monocorde crispant. Il connait le jeu par cœur, est délicieusement partial et très sarcastique. Il n’y a pas non plus ces stupides banderoles en dessous de l’image qui nous explique ce qu’on est en train de voir.
En bref, Survivor ne nous prend pas pour des cons. Et je tiens à dire pour ceux qui penserait que Survivor dispose de plus de moyens que KL, que KL fait une audience énorme et que donc je pense que l’argent est là, mais disparait dans les poches de certains au lieu de servir à améliorer ou varier les choses.

Pour un article très bien fait et très complet sur le sujet, je vous propose ce lien : Survivor vs. Koh Lanta


Un dernier détail c’est en anglais, mais j’imagine que la plupart d’entre vous ont un très bon niveau…
Ah oui, n’ayez pas peur en vous disant que ce n’est que de la real tv. C’est aussi passionnant qu’une série, voire parfois plus que certaines du genre Heroes saison 2 ou Lost saison 2…(ne me jeter pas des pierres, la fin de la saison 16 était d’un brio jamais atteint, et la saison 17 , même si elle est pour le moment un peu lente à démarrer, promet du bon pour l’avenir).

La suite au prochain post parce que ça commence a devenir long^^(Je sais qu'on ne peut pas double poster d'habitude, mais ça devient vraiment long, et je vais maintenant parler de la saison elle-même)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Ven 24 Oct 2008 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 17:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Cette année donc, Survivor installe ses pénates au Gabon, et est filmé en Haute Définition.
Ce que ça implique en gros, pour le pays, ce sont des paysages superbes, notamment les lacs et la majestueuse savane verdoyante. On voit aussi pas mal d’animaux, comme des poissons chats électriques, des éléphants et des hippopotames. Quant à la HD, elle permet une image incroyablement nette, et un usage limite abusif des (superbes) plans larges sur le paysage.
Capitalisant un max sur la HD et les couleurs du paysage, les couleurs des vêtements des participants sont complètement flashys et agressives, allant du mauve au rouge en passant par le vert pomme et le jaune citron. Même le gris anthracite semble resplendissant. Du reste, les buffs sont cette année rouge et jaune à nouveau (ce qui est rare mais pas dépaysant pour le public français^^), mais ces couleurs sont d’un éclatant…En fait, cette explosion picturale, même si elle semble parfois un peu too much, fait du bien après le terne habituel des autres saisons.

Mais tout de suite, le casting. La photo n’est pas très grande mais est tout ce que j’ai pu trouver de pas trop spoilerisant à cause de la manière dont les équipes ont été constituées.
Tadaaam : Image

On a donc de gauche à droite, debout puis accroupis :

Michelle : la garce ultime. Jamais contente, méprisante et méchante, elle est avant tout hilarante. Elle est également plutôt bonne côté force physique.

Charlie : l’avocat gay qui trouve tout génial et qui, dans une grande première pour l’émission, est tombé complètement fou amoureux de Marcus, ce qui est tout bonnement hilarant. En alliance avec Marcus, Jacquie et Corrine (alliance de l’oignon). Un de mes top favoris.

Paloma : l’étudiante mexicaine. A parfois des petites piques amusantes. Déteste Ace et traîne avec Kelly.

Corrine : surnommée le Joker pour son sourire étrange et flippant. Semble ne pas aimer beaucoup de gens et se décrit comme une méchante. Gauchère, ce qui obsède le présentateur dans l’épreuve du lancer de fruits. Membre de l’alliance de l’oignon. Une de mes top favorites.

Crystal : l’ex-championne olympique de course relais. Est énorme et super forte mais est très drôle car elle est généralement complètement nulle dans les épreuves. A souvent des réflexions amusantes.

Dan : L’avocat gentil et complètement bêbête. Assez adorable pour l’instant (mais con comme un balais).

Sugar : la pin-up model, sosie de Maryline Monroe. Semble stupide et est sous estimée par tout le monde, mais bien plus intelligente et drôle qu’il n’y parait. En alliance avec Ace. Une des mes top favorites. Est constamment envoyée en exil.

Ace : un connard arrogant avec un faux accent anglais. Il est parfois amusant, assez malin mais complètement détestable en général. En alliance (malheureusement) avec Sugar.

Jacquie : la blonde sympa, qui trouve tout génial, mais on n’a pas grand-chose d’autre à dire. Membre de l’alliance de l’oignon.

Kelly : la blonde chiante. Mais qui est parfois plutôt sympa. Traine avec Paloma.

Marcus : le docteur, surnommé Le Magnifique parce qu’il est parfait : beau, fort, sympa, intelligent et probablement riche. Honnêtement, je ne l’aime pas du tout, surtout parce que plusieurs indices tendent à prouver qu’il est un gros connard arrogant. Sait que Charlie est amoureux de lui. Membre de l’alliance de l’oignon.

Matty : le jeune musclé de base. Je pensais le détester, mais il est finalement plutôt sympa et pas trop con.

Bob : le prof de physique de 57 ans, qui sait tout faire avec ses mains, notamment construire des bancs avec trois bouts de ficelle ou pécher du poisson avec quasi rien. Est également assez fort pour son âge. Un des mes tops favoris.

Gillian : l’infirmière retraitée de 61 ans (la vieille accroupie). Est d’origine sud africaine et a longtemps vécu dans la nature africaine.

Susie : la coiffeuse latino. Discrète, sympa et bosse dur. Je l’aime bien.

Ken : le champion mondial de Super Smash Bros Melee. Si Si. Le geek complet, maigre, blafard et émerveillé de voir des filles lui parler. Est surtout plutôt intelligent et assez agile.

Randy : le filmeur de video de mariages, mais qui déteste lesdits mariages. N’arrête pas de critiquer tout le monde devant la caméra et n’est jamais content de rien. Se révèle tout de même doué au jeu de façon surprenant.

GC : le black. Le chieur par excellence. Ne supporte pas qu’on lui dise de faire quelque chose. A tendance a baisser les bras en plein challenge et geint sans arrêt.

Et en prime, un lien vers le somptueux générique, qui renvoie très loin le générique tout pourri de KL : Générique: Survivor Gabon

Demain: résumé des cinq premiers épisodes.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 6 Déc 2008 20:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 14:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Sans plus attendre, les épisodes. J'éditerai au fur et à mesure ce post, du moins pour les cinq parus jusqu'à maintenant. Ca contient évidemment des spoilers.


1 - Want to see the Elephant Dung?

18 nouveaux participants sont projetés dans la nature du Gabon avec quasiment uniquement les vêtements qu'ils ont sur eux, et le jeu commence tout de suite. Les deux plus vieilles personnes, Gillian et Bob, vont, dans un processus relativement rare pour Survivor, choisir leurs équipes. Et la, c'est l'effarement. Bob choisit Ace, qui choisit Sugar (?). Gillian choisit Crystal qui choisit Susie (?). C'est n'importe quoi, et le présentateur est furieux parce que les jeunes et beaux mecs musclés n'ont pas encore été choisis. C'est assez tordant.
Finalement, les équipes consistent en:

Fang: Gillian, Crystal, Susie, Michelle, Dan, Matty, Randy, GC et Ken

Kota: Bob, Ace, Marcus, Charlie, Paloma, Kelly, Corrine, Jacquie et Sugar

Un détail amusant est que Michelle a été choisie en dernière et est donc arrivée par défaut chez Fang, ce qui la fait chier au plus haut point. Elle n'aura donc de cesse de prouver qu'elle vaut bien mieux que ça, et elle critiquera sans cesse et sans vergogne son équipe.

La première épreuve démarre: les deux équipes doivent courir puis escalader une colline super raide. Les premiers de chaque équipe qui arrive au sommet gagnent l'immunité pour le premier conseil, et la première équipe entièrement au sommet gagne de la bouffe en plus du sac de riz obligatoire. Marcus le Magnifique gagne pour Kota et GC pour Fang, avec Michelle en deuxième, ce qu'elle prend bien soin de souligner. Finalement, le déséquilibre entre les équipes apparait flagrant lorsque Gillian et Susie ont énormément de mal a grimper la colline, ainsi que...Crystal, l'ex-championne olympique incognito. Kota gagne.

A Kota, Charlie, ouvertement gay, tombe fou amoureux de Marcus le Magnifique, et se met immédiatement en alliance avec lui.
Tandis qu'à Fang, Randy et Michelle détestent leur équipe, mais Michelle le fait totalement ouvertement. Après avoir perdu le feu a l'épreuve d'immunité, elle est donc, malheureusement, éliminée (alors que, sérieusement, elle était hilarante). Du reste, Fang reçoit le feu après son élimination. Et Probst force pratiquement GC, le plus jeune, a être le leader de l'équipe. Il abandonne cette position après que Gillian ait demandé de faire moins de bruit parce que tout le monde parlait au milieu de la nuit. Oui, c'est un gros geignard et ça n'a pas de sens.

Comme c'est un double épisode, on repart immédiatement chez Fang, qui a la haine. Puis GC quitte sa position de leader et la situation est a peine illuminée par l'attitude positive de Gillian.

A Kota, Marcus nous parle de sa théorie de l'oignon: Charlie est la couche intérieure, puis ils intègrent Corrine et Jacquie, et enfin Bob, pour avoir la majorité dans leur tribu. Bob est d'ailleurs formidable: on leur donne des huttes cassées, pour pas qu'ils coupent les arbres de la réserve où ils sont, mais Bob les réparent toutes tout seul, puis fabrique un banc.
Bob est par ailleurs un peu incohérent: il s'allie avec une alliance de quatre qui se foutent de lui parce qu'il a peur de l'alliance de deux que forment Ace et Sugar...okayyy.
Du reste, une troisième alliance se forme, Paloma et Kelly, qui détestent (comme tous les téléspectateurs) ce gros connard au faux accent d’Ace.

Fang perd encore le confort, un kit de pêche qui va a Kota, et que Bob et Marcus le Magnifique se charge immédiatement d'étrenner, et ces dernier décident d'envoyer Dan l'avocat en exil. La bas, il a le choix entre se reposer et bouffer, ou avoir un premier indice pour l'HII. Il choisit évidemment l'indice, qui lui dit de cherche par delà le lac un cratère sablonneux. Qu'est ce que notre neu neu favori fait en premier? Il cherche dans le lac naturellement. Puis dans un vague trou boueux, et finit tout misérable près de la hutte ou il ne peut rentrer. Il est beau, mais pas très malin.

Fang perd encore l'immunité, et le vote semble être entre Dan, qui agit de façon étrange à propos de l'exil et qui pourrait donc avoir l'idole cachée, ou Gillian, parce qu'elle est vieille. Finalement, après qu'au tribal dan ait vidé son sac, littéralement, c'est Gillian qui est renvoyée chez elle.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Avant toute chose, je me rends compte que j'ai oublié des petits détails assez essentiels.
D'abord, c'est diffusé le jeudi soir en Amérique, et en général disponible le vendredi après midi, sur Youtube ou d'autres plateformes que je ne citerai pas.

Ensuite, il y a au moins une règle fondamentale qui change par rapport à la France, c'est que si un candidat abandonne Survivor (ce qui est très mal considéré et très rare, les gens préférant s'ils veulent abandonner le jeu, demander aux autres de voter pour eux) personne ne vient le remplacer. On ne risque pas (a une exception près, mais le mécanisme était différent) de voir resurgir un candidat déjà éliminé ou un candidat de réserve en milieu de partie.

Dans le premier épisode, GC a carrément baissé les bars lors du premier challenge d'immunité. Ce comportement deviendra récurrent chez lui, comme par exemple avec l'abandon de sa position de leader qui avait, il est vrai, été plus ou moins imposée par Probst.

Un scandale a éclaté aux USA après la diffusion du premier épisode parce que le pénis de Marcus apparait très brièvement, mais de façon flagrante, lors du deuxième challenge d'immunité. Je trouve les réactions des conseils de parents de jeunes téléspectateurs (en gros ils accusent la chaine de pornographie) risibles, mais d'un puritanisme terrifiant, devant ce qui est évidemment une petite erreur.

Mais bref, passons au deuxième épisode.

2 - She obviously is post-op!

Dans ce deuxième épisode, les problèmes continuent sur Fang pare que ce crétin de GC veut continuer à manger trois repas par jour alors qu’ils ont déjà mangé la moitié de leur ration en riz. Alors que Randy, qui commence à stresser sur les problèmes de nourritures, propose de se limiter à deux repas, GC s’énerve et dit qu’il ne mourra pas de fin parce que quelqu’un a décidé de faire trois repas en premier lieu et que le riz a baissé à cause de ça. Crise de colère sans fondement, refuser de faire ce qu’on lui dit et explications incohérente deviennent vraiment un thème récurrent avec lui.

A Kota, l’alliance de l’oignon décide de faire une majorité. Ils savent que les cinq autres membres de leur tribu ne risquent pas de s’allier puisque c’est la guerre entre les duos Ace/Sugar et Kelly/Paloma. Ils décident néanmoins de s’allier avec Bob, et pas dans le premier épisode comme je l’ai dit précédemment. Ce dernier qui a peur d’une alliance de deux (Sugar et Ace) mais pas d’une alliance de quatre ( ?) accepte.
Parallèlement, Ace, qui sait que l’on ne peut pas exclure du challenge les mêmes personnes surnuméraires dans deux challenges à la suite (autre règle différente par rapport à KL, et plus normale), propose de ne pas exclure les plus faibles à ce challenge pour garder les forts lors de l’épreuve d’immunité. Ce sont donc Corrine, mais surtout Jacquie et Kelly qui sont exclues, pendant que Ken est mis de côté par Fang (il faut en effet un nombre égal de femmes et d’hommes). Le challenge est dominé par une Crystal terrifiante qui fait bien comprendre à Kota qu’elle est forte, tandis que Paloma, piégée par Ace qui savait qu’elle n’aurait aucune chance, et qui l’a donc envoyée elle plutôt que Sugar a l’abattoir, n’a pas tenu plus de trente seconde accrochée à son poteau.
Après la première défaite de Kota, qui perd des accessoires de literie, le destin de la jeune femme semble être scellé. Fang envoie Sugar en exil, pensant qu’elle est faible et stupide.

Et là, l’Incroyable Aventure de Miss Sugar commence. On n’en avait pas encore vu beaucoup d’elle jusqu’à présent, mais c’est clairement son moment de gloire. D’indice en indice, de fouille de carrière de sable à la traversée d’un marigot plein de typhoïde et de choléra en passant par l’escalade d’un arbre, elle trouve promptement l’idole et se permet même de se moquer de l’avocat (Dan) qui lui ne l’a pas trouvée. Non seulement elle trouve l’idole, mais elle parvient à être drôle (moment de comédie avec la statue gardienne, petite chanson improvisée) et touchante (quand elle nous apprend qu’elle a fait Survivor pour être en paix avec son père récemment décédé, puis qu’elle a trouvé l’idole grâce à son père qui est resté dans son cœur), tout en changeant trente six fois de tenues et de coiffures pendant l’épreuve. C’est décidé, Sugar est une de mes favorites.

A Fang, ou était-ce dans l’épisode précédent, on mange du poisson grâce à Randy qui a transformé ses lunettes en hameçon, Susie et Crystal qui ont cherché des vers, et les autres garçons qui ont donné des lacets et des fibres végétales pour se confectionner des lignes. Le travail en équipe fonctionne bien pour eux.

La preuve en est, ils gagnent l’épreuve d’immunité qui, comme souvent consiste en une partie physique et une partie de résolution de puzzle ou Ken, le geek bat Bob, le prof de physique. Mouarf. Notons que Sugar, revenue juste avant pour participer à l’épreuve, joue très bien la comédie et est adorable, contrairement à Dan qui avait été super suspect. Personne ne la soupçonne donc d’avoir l’idole.

A Kota, les tractations vont bon train et l’alliance de l’oignon semble s’allier avec Ace et Sugar pour virer Paloma, qui déteste Ace et est assez faible de toute façon, quand Paloma tente de faire ouvrir les yeux à Corrine sur le fait qu’Ace n’est qu’un gros connard arrogant au faux accent. Corrine, alias Joker, qui est maligne et pas dupe pour un sou, sait bien quel genre d’homme est Ace, que son accent est bidon et qu’il a piégé Paloma. Elle parle avec Charlie de la possibilité de l’éliminer pour virer une menace potentielle pour la suite et un individu exécrable tout court. Elle nous apprend ensuite que c’est dur pour elle de choisir parce qu’il y a tellement de gens qu’elle déteste dans sa tribu. Vive Joker, je t’adore aussi^^
Parallèlement, Sugar révèle à Ace qu’elle a trouvé l’idole, et même si je ne suis pas très d’accord avec ça, je comprends qu’elle veuille ainsi consolider son alliance avec lui. Dommage que ce soit un tel crétin.

Au conseil, l’idole que Sugar pourrait avoir trouvé est évoquée mais le gros point d’attention est sur la lutte verbale tout bonnement hilarante et jouissive entre Paloma et Ace. Kelly quant à elle, prouve qu’elle n’est pas très intelligente puisqu’en tentant de répondre à une question sur Ace, elle confond les mots Asset (atout) et Ass (connard). La confusion est facilement compréhensible cependant.
C’est finalement Paloma qui est éliminée, la tribu privilégiant la force de façon plutôt compréhensible à ce stade du jeu.
Notons que Marcus le Magnifique laisse pour la première fois apparaitre sa vraie personnalité de connard arrogant, d’abord en jetant des regards condescendants avec Ace contre Paloma derrière son dos, puis en faisant semblant d’essuyer une larme et en souriant méchamment après son départ. Il est en fait beaucoup plus odieux avec elle lors de ce conseil que Ace, alors que l’animosité entre ce dernier et l’éliminée était bien plus forte.

Une dernière chose, vous aurez peut être remarqué que les votes ne se font pas n'importe comment dans Survivor, contrairement à la France. Dès le premier épisode, les votes sont concertés et discutés. Michelle et Gillian sont éliminées à l’unanimité et Paloma est éliminée parce qu’elle n’a pas su convaincre l’alliance majoritaire. Tous sauf Kelly (qui a voté contre Ace) ont voté contre elle. On ne risque pas de voir des gens voter tout seul dans Survivor, en tout cas pas après 16 saisons d’existence. C’est arrivé une ou deux fois dans le passé cependant, mais ça n’a rien de systématique comme en France, et ce n’est en tout cas pas présenté comme tel, parce que, malgré ce que la prod essayait de nous faire croire, les rouges votaient bel et bien par consensus entre eux cette année, et pas « avec leur cœur » et en « évaluant la personnalité de vrai aventurier »…oui, en effet, j’ai vomi plusieurs fois durant KL cette année…

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 18:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
3 – It was like Christmas morning

A Kota, tout le monde est heureux, sauf Kelly. Elle vient de perdre sa seule amie et alliée dans le jeu, et tout le monde semble d’accord pour l’éliminer au prochain conseil que la tribu affrontera.
A Fang, l’alliance évidente entre Ken, Crystal et GC, stupide parce qu’elle se replie sur elle-même alors qu’elle est en infériorité numérique, force les quatre autres membres de la tribu (Dan, Matty, Susie et Randy) à s’allier contre eux. Pour ces quatre-là, la vie semble belle.

Mais en lieu et place d’un reward chalenge, Fang et Kota se retrouvent à devoir noter les membres de leur équipe pour déterminer qui apporte le plus à l’équipe. Dans l’ordre et chez Fang, nous avons donc : Matty, Dan, Randy ( ?), Crystal (furieuse d’être après Randy), Ken, GC - le pauvre est tellement surpris d’être aussi bas qu’il ne trouve aucun mot…en même temps, fallait pas piquer des roupillons pendant le challenge du creusage et celui du poteau, gaspiller de la bouffe ou devenir psychotique chaque fois qu’on te demande de faire un petit truc – et enfin Susie, qui prend ça plutôt bien.

Chez Kota, nous avons Marcus, Ace, Bob (heureux et surpris d’être aussi haut, mais pas autant que Probst, ravi de cette place), Charlie, Jacquie, Corrine, Sugar et enfin Kelly (qui n’est pas ravie mais pas dégoutée non plus). Marcus le Magnifique (évidemment) et Matty étant les plus hauts placés, ils vont sélectionner leur nouvelle équipe. La nouvelle fait l’effet d’une bombe, alors que ça se passe comme ça dans quasi toutes les saisons mais bon…
New Kota: Marcus, Dan, Charlie, Randy, Bob, Joker et Susie.
New Fang: Crystal, Jacquie, Kelly, Ken, Matty, GC et Ace.
On peut supposer que les producteurs n’avaient vraiment aucune confiance dans le choix par les vieux, parce que ce tribal shuffle arrive au moment ou le nombre de survivants est impair. La pauvre Sugar, encore et toujours sous-estimée, alors qu’elle a aisément trouvé l’idole, est renvoyée en exil. Elle choisit bien évidement la clé de la hutte, qu’elle nomme Sugar Shack (la cabane de Sugar/cabane en sucre), qui contient des fruits en abondance et un confortable hamac. Elle rejoindra l’équipe qui aura éliminé quelqu’un après le prochain conseil et passera donc trois jours seule…elle semble cependant assez heureuse de manger et dormir convenablement.
Les autres points à retenir de ce choix des équipes : Randy déteste tellement ce débile de GC, qu’il traite de cancer de l’équipe, qu’il a persuadé Joker de prendre Susie à sa place^^, Crystal est ravie que Kota soit surpris de la voir si bas placée et surtout, quand c’est au choix de Ken, il décide de prendre Kelly à la place de Bob, pourtant bien plus haut placé, supposant, avec raison, que Kelly est placée si bas parce qu’elle déteste/est détestée pas son équipe et qu’elle leur permettra d’obtenir une majorité écrasante sur Jacquie et Ace. Probst, qui aime, ou plutôt adule, les jeunes mecs musclés et les vieux briscards est furibond, alors que ce choix stratégique et très malin. Oui, Probst voit très, très rarement ses favoris aller en finale, ou même gagner^^

Jacquie tente alors de garder l’unité de son groupe, mais Kelly ne se laisse pas avoir et change de camp quasiment immédiatement. Ne vous méprenez pas : Kelly à un sale caractère et une façon d’être et de parler déplaisante en général (sauf peut être à une ou deux occasions), et je ne l'aime pas plus que ça, mais on ne peut la blâmer : Jacquie et Ace auraient du penser à ne pas la rejeter quand ils étaient à Kota. Ils n’ont que la monnaie de leur pièce et c’est assez satisfaisant.

A Kota, tout le monde est super heureux. Randy et Susie savent cependant qu’ils sont sur les chopping blocks, et nous font part de leur stratégie : Susie bossera dur comme Bob au camp et Randy tentera d’être bon aux challenges.

Et, de façon surprenante, c’est le cas ! Lui et Marcus le Magnifique (évidemment) dominent un challenge de cross canadienne aquatique et font remporter la victoire à Kota 3 buts à 0. Probst de son côté, toujours hors de lui à cause des deux formations des équipes de Fang , a décidé qu’il les haïssait (les nouveaux Fang) complètement, tous sans exception. Il ne cesse de victimiser Kelly et Ken, et de se moquer de Crystal, alors que Joker, Bob, Susie ou n’importe qui d’autre ne fait rien de plus qu’eux. Cette partialité contre Fang commence à m’agacer un peu, surtout quand ils ont gagné deux challenges à la suite ou pêcher du poisson avec des lunettes et tris bouts de ficelles, littéralement...

Il devient alors vite évident que c’est entre Kelly, faible, ou entre Jacquie, qui pourrait s’allier avec Ace et Sugar (ayant passé un jour, puis trois, en exil, personne ne doute qu’elle ait trouvé l’idole, malheureusement pour elle) et prendre le pouvoir. Matty, scandalisé qu’on veuille éliminer Jacquie qui s’est bien battue ( ?) pendant le challenge avant Kelly va prévenir Jacquie qui tente de convaincre Crystal et Ken de sa loyauté. Encore une fois, Jacquie aurait du le faire bien plus tôt, comme Kelly, et malgré des oreilles apparemment réceptives, est finalement éliminée à l’unanimité (sauf Ace qui a voté contre Kelly) et ce alors que ladite Kelly a sans scrupule traité Ken, qui est ce qu’elle a de plus proche d’un allié, et Crystal de faibles au challenge (pour cette dernière, jusqu’à maintenant, et à part le challenge du poteau, je suis assez d’accord), ce qui rend la championne ( ?) incognito furieuse.
En fin de compte, c’est dommage pour Jacquie, parce qu’elle a bien joué le jeu, à la fois physiquement et stratégiquement, et elle n’a simplement pas eu de chance lors du tribal shuffle. Déstabilisée, elle a mis trop longtemps pour tenter de s’allier aux anciens Fang, qui l’ont donc éliminée. Dommage, mais quand même intéressant, avec l’alliance de l’oignon qui vient de perdre un de ses membres…

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 19:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
je ne parle pas tres bien langlais, mais j'avoue qu'après avoir lu tes posts, j'ai bien envie de m'en télécharger une saison.
A vrai dire, je ne regarde pas la version française, donc quitte à découvrir le style, autant prendre le meilleur.
Qu'elle saison me conseilles-tu ?

++AJt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 00:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ne t'en fais pas pour l'anglais: ce n'est pas excessivement compliqué non plus puique c'est de l'anglais très parlé et que de toute façon la plupart des situations sont compréhensibles sans trop de problème.

Les cinq premières saisons sont pas mal (sauf la 5), mais la série devient véritablement ce qu'elle est avec la saison 6 en Amazonie. Un casting complètement allumé: un ado fan de karaoké, un vieux homophobe dictateur, un vieux qui parle au bois, un psychopathe en puissance, un scientifique de la nasa, et du coté des filles, une folle de Dieu hurlante, des bimbos hystériques, une avocate arrogante, et une sourde sympa. Un décor, la forêt Amazonienne, somptueux ainsi qu'une musique superbe. Une très jolie réalisation aussi, même si elle a parfois un côté un peu (beaucoup) trop racoleur lors des premiers épisodes en raison de la formation des équipes (filles contre garçons). Enfin, d'excellentes stratégies, du moins, très bonnes avec des règles moins élaborées et seulement 5 saisons avant desquelles s'inspirer.
Beaucoup la considère comme la meilleure saison au vu des stratégies élaborées mais elle fait très old school comparée aux saison les plus récentes.

Les saisons 12 et 13 ensuite, respectivement au Panama (surnommée Exile islands, puisqu'elle marque son apparition) et dans les îles Cook sont d'excellente facture, avec tout un tas de joueurs mémorables. Ces deux saisons ont vu les équipes séparées en 4: par age et sexe dans la 12, par ethnie dans la 13, ce qui a fait couler beaucoup d'encre, mais qui n'a été que le déclencheur d'une excellente saison. La saison 15 en Chine est assez moyenne mais dispose de bons moments et quelques joueurs intéressants, et est une excellente introduction pour quelqu'un n'ayant jamais vu la série.

Enfin, la saison 16 possède le niveau de jeu le plus élevé jamais atteint dans l'émission, et le nombre de personnages mémorables, surtout féminins, même si certains hommes ne sont pas en reste, est très élevé. Ca peut s'expliquer par le concept consistant a placer face a face une équipe de fans contre une équipe de all stars. Malgré ça, commencer par elle peut sembler un peu trash, même si ne pas connaitre les favoris n'est pas un problème du tout pour apprécier.

En gros, si tu veux commencer en douceur, je te conseille la 15. Puis, pour un niveau de jeu élevé, la 13, et enfin la 16 pour le summum absolu.
(La 6 et la 12 sont en bonus). Si tu veux commencer en force, la saison 16 est toute indiquée, et elle devrait être très facile à trouver. Dans tous les cas, évite les saisons 5, 9 et 14 comme la peste.
Mais pourquoi ne pas commencer par la saison 17, en cours de diffusion? Comme ça on pourra en parler ici^^ Et ça ne sera pas difficile du tout de trouver les 5 épisodes déjà diffusé (sur 15). Si tu veux, je t'envoies un lien par mp.^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 18:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 20
Localisation: Somewhere Over the Rainbow...
Perso ,je dis bravo !! ( la frime sa rime) :Luffy hilare:

Nan mais franchement sa déchire que tu nous face un sujet la dessus et en plus qui attise l'intéret des lecteur a propos de cette "reality show "

Peut être que je vais m'y mettre ...

et encore bravo

_________________
proverbe:Si tu tape ta tête contre un mur et que sa fait mal c'est normal...

Trichelieu a dit: c'est a genoux que l'on aspire le mieux au bonheur!

http://kinoah-city.miniville.fr ( cliquez ici tous les jours svp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 21:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Héhé, mais tu sais, c’est vraiment mon show préféré du moment^^. J’ai vraiment du mal à attendre de semaine en semaine pour connaître la suite de l’histoire^^

En fait, je crois que la real tv a mauvaie réputation en France simplement parce qu’on vous sert est au mieux moyen (Nouvelle Star, Pékin Express, Koh Lanta), au pire très, très mauvais (qui a dit Secret Story), et mal considéré à juste titre. Je ne dis pas que toutes les real tv américaines sont bonnes, certaines (plein) sont mêmes très mauvaises également, comme The Bachelor, A shot at love with Tila Tequila, Dissmissed, Next, Rock of love, I want money…la liste est sans fin. Mais certaines real tv, que je qualifie de majeures, sont vraiment de grande qualité, tout au moins affective, et sont bien considérée et souvent récompensée en Amérique. Je pense à : America’s Next Top Model, The Amazing Race, Project Runway, Big Brother, So You Think You Can Dance? Et bien sur Survivor.
Une grande partie du problème vient de ce que la première real tv à avoir bien fonctionné en France a été Loft Story, avec laquelle M6 et TF1 ont vu qu’on pouvait faire de l’audience avec du vide. En Amérique, ça a été Survivor, et la différence se retrouve de façon flagrante chez Koh Lanta et Big Brother (le Loft Story américain). Je veux dire : je rigole toujours quand j’entends parler de stratégie par les cerveaux d’huitre qui habitent la baraque française, quand je vois Big Brother en parallèle, qui est une sorte de Survivor dans une maison^^
Mais l’article que j’ai donné dans mon premier post raconte tout ça bien mieux que moi.

Bref, passons sans plus tarder à la suite de notre feuilleton :

4 – This camp is cursed

Probst commence vraiment à péter les plombs (et à me lasser) avec sa haine envers Fang non dissimulée qu’il nous sort à chaque prégénérique. Jusqu’à maintenant, et malgré la perte de la majorité des challenges par ladite équipe, je signale qu’ils ont encore 7 Fangs contre 7 Kota originaux, et que le choix de Kelly s’est révélé assez intelligents puisqu’elle s’est effectivement alliée aux anciens rouges. Parce que plus que Fang, Probst, pour on ne sait quelle raison, hait Kelly et ne manque jamais une occasion pour la rabaisser ou la traiter de faible, alors que Jacquie n’a pas fait grand-chose non plus. Bref, shut up Probst !

Quoi qu’il en soit, on retrouve Fang après le tribal et l’ambiance est morose. Je pense qu’ils aimaient vraiment plus Jacquie que Kelly et ne l’ont éliminée que pour des raisons stratégiques. Ace est bien sur en grande difficulté maintenant qu’il vient de perdre une alliée, mais…devinez qui revient ? C’est Sugar, bien nourrie et reposée qui revient d’exil. Elle est évidemment extrêmement déçue de voir Kelly encore là, mais elle tente (assez mal) de dissimuler sa déception. Elle tente de nier le fait d’avoir eu l’idole, mais Crystal n’est pas dupe. 4 jours est suffisant à n’importe qui pour la trouver.

A Kota, Bob attrape dans ses filets un poisson-chat électrique (Hein ? Ca existe ? Mon Dieu, je n’oserai plus jamais me baigner dans un lac …) et le découvre en se recevant un shock. Marcus le Magnifique n’y croit pas, le touche et se fait shocker à son tour (Hein ? N’est-il pas béni par Dieu ou truc du genre ? Je m’attendais presque à voir un champ de force s’élevé pour le protéger…mon Dieu que je peux ne pas l’aimer…). Comme Susie ne veut pas être à la traine, elle le touche et se fait shocker aussi (ils sont stupides ou quoi cette semaine ?). Apres toutes ces émotions, la tribu mange les autres poissons attrapés tandis que Randy nous avoue qu’il sait que sa place ne tient qu’à un fil).

A Fang, Matty aperçoit un éléphant à environ trente centimètre de leur camp, derière un petit lac. Il appelle tous les autres, et c’est un moment assez beau ou toute l’équipe s’assied et admire l’animal qui est en train de se nourrir en arrachant des arbres (Vilain Dumbo ! L’homme fait bien assez de dégâts comme ça, pas besoin d’en rajouter…). Matty et Ace décide même de s’approcher en canoë, ce qui est tellement stupide que même GC, je répète, GC, leur dit que c’est dangereux. Heureusement que Sugar est la pour leur conseiller de ne pas se faire tuer (qu’est ce qu’on ferait sans elle^^).

Puis c’est le reward challenge et Probst mentionne quelques paroles cryptiques à propos de nourriture avant de dévoiler une espèce de cabanon tout pourri avec trois plante en pots, une salière et une bouteille d’huile. La tête des candidats qui pensaient avoir droit à un bon repas et leur whoo qu’ils essaient de faire paraitre comme étant de la joie sont tout bonnement hilarants. Bob lui, est excité naturellement.
Bon, au challenge de lancer de fruit, les points importants sont qu’on découvre que Joker est gauchère, ce qui obsède complètement Probst, Kelly marque au moins un point (Probst est furieux, il ne peut pas dire qu’elle est faible), Ace se prend un ananas dans la tronche (mouarf) et, malgré la très bonne combinaison entre Matty et Ken, et le fait que Fang mène pendant tout le challenge, c’est Kota qui gagne de 0.91 kilos (je sens le traficotage de balance).
Kota envoie pour la millionième fois Sugar en exil, avec Dan qui dit que c’est purement pour l’effet comique…Huh Dan ? Il explique qu’en fait ils veulent qu’elle trouve l’idole et la joue pour la remettre en jeu au moment de la merge. Mouais, ce que je vois, c’est que ça n’a aucun sens et que c’est juste méchant pour elle. Comment voulez-vous qu’elle joue le jeu. Sugar prend ça plutôt bien et se prélasse à nouveau dans son hamac avec encore plus de fruits que la dernière fois.

A Kota, Dan tente d’unifier tous les membres de son équipe actuelle contre Fang, même après la merge, mais il reçoit un accueil plutôt glacial. Marcus le Magnifique nous dit que tous ces beau discours le rendent suspect, tout comme la trop grande discretion de Susie. Finalement, Randy a peut être tort, il est apparemment celui qui est le moins susceptible de partir pour le moment.

A Fang, l’ambiance est carrément sinistre. Voyant GC considérer d’un œil très vague son écuelle de riz, Crystal lui dit de la manger. « You don’t tell me nothing ! » grommelle-t-il entre ses dents. My God, mais qu’est ce qui ne va pas chez cet abruti fini ? On ne peut rien lui dire sans qu’il nous rentre dans des colères de psychotique…il est bon à enfermer, je vous le dis. Sachant très bien comment il réagira et d’ailleurs, comme une double négation égal une affirmation, Crystal lui répète de manger son riz ce qui le renferme encore plus. Il lui dit encore qu’on ne lui commande pas ce qu’il doit faire et mon Dieu, mais ferme la à la fin…
Elle lui répète « Eat your rice ! » une troisième fois, et il disjoncte complètement…il dit : « Shut your mouth ! Playin’ with me won’t be funny for too long… ». Ce mec est dingue. Non seulement il insulte, mais en plus il menace Crystal qui doit facilement faire deux têtes de plus que lui et peser deux fois son poids en masse musculaire. Plus tard, dans une interview, il nous dit qu’il commence à en avoir marre (comme nous tous GC, comme nous tous...) et que le jeu le transforme (euh non, il fait simplement apparaitre le véritable connard qui est en toi GC). De retour à la suite de la scène, en privé, Crystal s’excuse (putain, elle est vraiment très, très humble et sympa elle…c’est vraiment grand de sa part) et lui dit qu’elle blaguait. GC grommelle à nouveau qu’il doit réfléchir à certaines choses. Puis il prend le canoë et se barre sur le lac, genre à trente secondes du début du challenge d’immunité.
Ken et Matty s’inquiètent, mais Ken sait que ça ne sert à rien de l’appeler car GC pensera très fort qu’on ne lui dit pas ce qu’il doit faire et ne viendra pas. Ken sait vraiment bien lire les gens…je ne l’aimais pas beaucoup au début (et pourtant je m’attendais à être fan du geek) surtout pour sa propension à trouver toutes les femmes qui lui parlent « hot ! », mais il commence à me plaire de plus en plus.

Kelly les rejoint près du lac et leur annone que le challenge va commencer et que si GC n’est pas là ils devront partir sans lui. Quoi ? C’est possible ? Faites que ça arrive, ce serait une première : un abandon avant même un challenge (même si GC a déjà à peu près tout abandonner dans ce jeu : sa position de leader, deux épreuves et sa santé mentale, je ne pensais pas qu’il pouvait aller jusque là). Puis elle blague sur le fait qu’il s’est peut être fait manger par un singe. Kelly aussi commence à me plaire. Elle est rarement plaisante, mais quand elle l’est, je l’aime bien. Et puis s’est pour embêter Probst^^Ils commencent à crier tous les trois pour l’appeler, alors que Crystal et Ace sont tous les deux complètement dégoutés par l’attitude de ce crétin. Ace par ailleurs, savoure bien évidemment chaque minute de tout cela…

Finalement, GC revient. Flute, c’est raté pour ton entrée dans la légende du jeu mec. Tu resteras à jamais un crétin pleurnichard de base. Au challenge, c’est en gros assez équilibré, même si le duo Dan/Randy fonctionne étonnement bien mieux que le duo Ace/Sugar. En même temps, Ace confond les voix de Randy et Sugar donc…
Au niveau des détails, Kelly marque des points (Probst n’a pas de chance cette semaine, encore une occasion de la rabaisser qui lui passe sous le nez) et Ace se prend un autre objet (le bouclier en bois de Dan) dans la tronche (re mouarf^^). Kota gagne.

De retour chez Fang, et tandis que Matty se demande si le camp est maudit, GC lui avoue qu’il en a marre et veut partir. Matty est incrédule, et quand il en parle à Crystal, cette dernière dit qu’elle en a sa claque de GC et qu’il peut dégager, elle en a plus rien à foutre (rappelez vous qu’ils étaient en alliance 6 jours plus tôt, ce mec doit vraiment être une plaie).
Ca semble alors être le consensus général, puisqu’on voit Ace l’annoncer à Sugar. Puis il lui demande ce qu’elle a fait de l’idole et elle lui dit qu’elle l’a mis dans son sac…euh, Sugar, ce n’est pas très malin…dans la saison 16, le sac de Jason avait été fouillé par les filles. Tu devrais faire plus gaffe…Du reste, Crystal, Ken, Matty et Kelly semblent soudainement s’en souvenir, et fouille le sac de la pin-up. Et Crystal de trouver l’idole. Ouille. Tous hésitent, parce que les quitters (et accessoirement, gâchis d’oxygène et d’espace vital) comme GC n’ont rien à faire dans le jeu et sont de gros poids à trainer, mais ça pourrait être le parfait moment de blindsider la jeune femme (c'est-à-dire l’éliminer sans qu’elle ne se doute que les autres voteront pour elle et n’utilise ainsi son idole).

Au tribal, Probst leur demande si ils ressentent les effets du jeu, et GC répond que c’est dur, physiquement et mentalement, ainsi que d’être loin de sa famille. Sugar commence à pleurer, et vous savez…je la comprends. C’est dur pour tout le monde GC. Et personne n’a envie de t’entendre gémir sur les difficultés, sur ce qui leur manque à eux aussi et sur ta famille, surtout pas Sugar qui vient de perdre son père. Alors ferme ta gueule, parce que même si tu te fais éliminer ce soir, tu resteras en Afrique jusqu’à la fin du tournage : tu pourras bouffer, mais tu n’auras toujours aucun contact avec tes proches. Oh, je ne le supporte plus ce petit con. Probst demande ensuite à la jeune femme si elle a entendu GC dire qu’il voulait abandonner, et elle parvient à sourire entre ses larmes et dire que malgré le fait d’avoir été dans cette équipe environ un après-midi, elle l’a effectivement entendu. Matty et Crystal continue d’être dégoutés par toute cette histoire, comme l’ensemble des téléspectateurs. Je te rappelle mon petit GC, que Gillian a envoyé sa candidature au moins 15 fois pour être dans le show. Elle n’aurait pas abandonné, et ça me rend triste pour elle. Bref, Probst aussi en a marre de GC et change de sujet.

Probst commence alors à questionner Sugar sur sa stratégie concernant l’idole, et s’ensuit alors une conversation cryptique ou en gros, Probst demande à Sugar si elle croit que Fang sait qu’elle a l’idole et Sugar dit que c’est possible si ils ont regardé dans son sac et tout le monde fait une drôle de tête et mon Dieu que c’est bizarre. Et injuste. Probst, tu viens de gâcher le jeu des Fang en révélant à Ace et Sugar qu’ils savent qu’elle a l’idole, et le jeu de Sugar en disant aux anciens Fang qu’elle a l’idole (même s’ils le savaient déjà, mais elle n’est pas censé le savoir)…Ils votent, et c’est GC qui est, heureusement, éliminé à l’unanimité. Il fait un signe aux autres en partant, mais le visage de l’assemblée est de glace, et c’est tout a fait mérité.

Et là, j’ai deux remarques à faire. D’abord, j’adore Sugar. Mais les Fang sont complètement stupides de ne pas l’avoir éliminée maintenant. Elle n'a stupidement même pas utilisé l'idole (ce qu'après les divagations de Probst, j’aurais fait sans hésiter). Ils auraient pu tout au moins voter pour elle, puis, si elle part, ça ne changeait rien pour eux, et si elle utilisait son idole, GC aurait quand même été éliminé puisqu’elle et Ace ont voté pour lui. Vraiment, ils ont été idiots, parce que l’occasion de la blindsider pourrait ne pas se représenter de sitôt, et un bon blindside des familles fait toujours plaisir à l’audience. Enfin, peut être que GC était une telle plaie qu’ils ne pouvaient supporter de l’avoir trois jours de plus avec eux…ce que je peux comprendre.

Ensuite, je ne pensais pas pouvoir détester GC plus que je ne le détestais déjà, mais chaque fois qu’on pense ça, on est vite rappeler à la réalité. Vous savez, GC n’est pas le premier à avoir abandonné, que ce soit en demandant aux autres de voter pour lui ou en partant simplement avant le tribal. Mais tous ceux qui ont fait ça sont aux moins restés fidèles à leur choix. Oui, ils ont abandonné, c’est tout, et c’est comme ça. GC lui, tente de tourner ça parce qu’il ne voulait pas trahir les gens et WTF ? D’abord ce n’est pas ce qu’on a vu, donc n’essaie pas de rouler les gens qui savent déjà tout couillon, et surtout, cette composante du jeu en fait partie depuis sa toute première saison. Sur 17. En plus d’avoir abandonné et d’être un pleurnicheur geignard, con et psychotique, GC est un hypocrite. Bon. Débarras. Loser.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 02:57 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
On peut télécharger les saison où ?

Merci pour nous mettre l'eau à la bouche

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 16:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tu peux les voir sur Youtube, sur le channel de cruelkiller22 (tu peux aussi taper ce nom sur Google).

Sinon, les moyens habituels (je ne sais pas si je eux parler de ça ici. Si ce n'est pas le cas, je veux bien envoyer des mp a l'avenir).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 17:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
5 – He’s a snake, but he’s my snake

Probst continue son délire sur l’échec total et le gâchis complet de gênes qu’est la nouvelle équipe des Fang. C’est toujours très lassant, même s’il reconnait que l’équipe a quand même gagné deux challenges…Bref, tout ça ne fait qu’augurer sur le fait que, une fois n’est pas coutume, l’épisode ne sera pas très bon.

Quoi qu’il en soit, l’ambiance à Fang après l’élimination/abandon de GC n’est pas du tout morose, presque le contraire d’ailleurs…comment expliquer ça hum ?
Ace est ravi, même s’il n’a rien eu à voir là-dedans, et nous répète, pour la centième fois, approximativement, qu’il à Sugar in ze pocket. Oh, ce qu’il m’énerve…et son faux accent aussi. Je veux dire, je ne vois pas ce qu’il essaie de prouver avec, puisqu’il suffit à quiconque d’avoir un jour entendu parler un véritable Britannique, pour savoir que leur accent ne ressemble que de très loin à ce qu’Ace bredouille. Et s’il n’y avait que ça, mais il n’est même pas capable de le garder constamment son fichu accent, ce qui rend tout ça encore plus ridicule. Il nous révèle cependant qu’il lui faut un membre supplémentaire dans son alliance pour ne pas se faire éliminer.

D’un coup, on se focalise sur Matty, et on découvre enfin ce qu’il trafiquait depuis tout ce temps : il est en train de creuser un anneau de roc pour sa petite amie qui l’attend au pays. J’avoue que c’est mignon…mais pas ce qui va suivre. Ace et lui partent se promener et sans qu’on sache très bien pourquoi, la conversation passe de Ace ne voulant pas être blindsidé à un pacte visant à n’éliminer ni Ace ni Sugar pour Matty, et ni Matty ni Ken (hein ? ils sont proches ces deux là ? j’ai plus l’impression que Matty le voit stupidement comme faible et facile à s’en débarrasser plus tard alors qu’il est un de ceux qui joue le mieux le jeu pour le moment) pour Ace. Ce dernier jure sur sa mère et Matty jure sur sa petite amie, et on sait déjà, au moment où Matty devient tout excité par cette espèce de serment inviolable que le pauvre garçon n’a jamais regardé le jeu. Déjà, les promesses sont faites pour être brisées dans ce jeu, et ce depuis la première saison, et en plus, ça peut vous poursuivre loin : demandez à la finaliste de la saison 9. D’autant qu’il semble évident pour tout le monde qu’Ace n’hésitera pas une seconde à renier sa parole.

Après des problèmes de nourriture à la fois sur Fang, qui crève plus ou moins de faim depuis le début, et qui n’a rien de plus que du riz puisqu’ils ne gagnent rien, et sur Kota où apparemment Dan mange le double ou le triple des rations des autres (ça m’étonnes pas, il a plein de place libre ou mettre la nourriture entre ses oreilles…mais il est toujours très mignon). Ce comportement agace tout le monde, y compris la délicieuse Joker.

Parallèlement, Ace va chez Sugar et lui dit qu’il pense que les autres ont fouillé son sac et qu’ils savent qu’elle a l’idole. Elle lui demande comment il le sait…euh, Sugar, Probst l’a dit à tout le monde au tribal. Elle dit alors à Ace qu’il peut tout aussi bien l’avoir maintenant, puisqu’elle ne la jouera pas. Là, tu me déçois beaucoup Sugar. Ce que tu fais n’a aucun sens. Ce n’est pas parce qu’ils savent que tu as l’idole que tu ne peux pas t’en servir. Et du reste, ne la donne jamais. JAMAIS. Ace est sans voix, mais accepte naturellement. Je pense en fait que, comme Matty, Sugar n’a jamais regardé le jeu, et c’est bien dommage. Elle explique encore qu’elle comptait s’y raccrocher le plus longtemps possible et qu’elle ne le peut plus (hein ? pourquoi ?) et qu’elle l’a confiée à Ace pour la mettre en sûreté (elle doit avoir une sévère insolation, c’est la seule explication…appelez vite le médecin !).

Au reward challenge, Randy est super content de voir que GC a été éliminé. C’est très drôle, mais profitez en car vous n’aimerez probablement plus beaucoup Randy après quelques minutes. Le challenge ressemble très fort au tout premier challenge de Koh Lanta cette saison, mais tout ce que j’ai asséné sur les différences prend enfin son sens ici, où la comparaison est flagrante. Là où Koh Lanta avait des pauvres cordes et des pauvres sacs de sable et devait tourner autour d’une pauvre palissade, Survivor a une espèce d’énorme serpent et tourne autour d’une arène spécialement construite…
Bref, Probst se dépêche de dire que Kelly ne bouge quasi pas, alors que c’est totalement faux. Je veux bien qu’il n’aime pas Fang à cause de leurs choix d’équipes douteux et de leurs pauvres performances aux challenges qui en résultent, mais Kelly n’a strictement rien fait pour mériter une telle haine de sa part. Ca en devient pathologique et insensé. La preuve c’est qu’après un moment, Sugar et Ken sont les premiers à abandonner. Kelly abandonne peu après, certes, mais c’est parce que Matty le lui a pratiquement ordonné. Susie abandonne ensuite et rejoint Joker sur le banc. Maintenant, tout le monde s’attend à ce que Crystal, la putain de championne Olympique de course bâtie comme une forteresse, avec l’aide d’Ace et Matty, domine totalement les Kota qui comportent encore leurs deux pus vieux membres. Mais d’un coup, elle est fatiguée et s’en va. Crystal, tu me fais rire souvent, mais tu crains vraiment. Vraiment beaucoup. Bob est un prof de physique de 57 balais et il est toujours là. Evidemment, à deux, Matty et Ace ne peuvent rien faire et Kota gagne pour la énième fois. Et envoie pour la cent millionième fois Sugar en exil…insulte de Probst envers Kelly ? check. Kota gagne tout ? check. Crystal craint aux challenges ? check. Sugar en exil ? check. J’ai vraiment l’impression de voir une rediffusion du précédent épisode pour le moment…

Probst, facétieux et haïssant Fang, décide que Kota peut gouter la récompense, un panier de viennoiserie et du café/thé, devant eux. Kelly demande pathétiquement s’ils peuvent partager. Honnêtement, rien ne les y oblige, mais Randy répond de manière très déplaisante : « Euh…no ! » avant de savourer outrancièrement sa pâtisserie. Puis, Crystal se met à pleurer à cause de leur septième défaite et il marmonne « Wah wah wah » dans sa barbe. Encore une fois, Crystal est certainement agaçante en se prétendant force physique et en étant au final totalement nulle, et en s’en plaignant ensuite, mais rien n’excuse ce genre de comportement. Bouh Randy ! Je commençais à t’apprécier, parce que toi au moins tu sais bien jouer ce jeu, mais là, tu viens de tout détruire et c’est dommage. Il continue en disant à son équipe que, plus que gagner, ce qu’il aime c’est voir Fang perdre. Ce mec n’a aucun fair-play et est vraiment répugnant. Crystal d’ailleurs, le compare à un méchant troll vivant sous les ponts (Best Description Ever !) et nous assure qu’aucune alliance ne sera possible après la merge. Bravo Randy !

Il y a tout une histoire à Kota avec Dan qui veut manger les pâtisseries tout de suite et un repas plus tard et Charlie qui conseille de remplacer un de leur repas par les pâtisseries. Randy évidemment, va dans le sens de Dan en ne se faisant pas remarquer, simplement pour foutre la merde. Et ça c’est chouette. Pourquoi dois-tu être un être humain aussi vil Randy…au lieu d’être simplement un bon joueur. Dan continue de ne pas se faire apprécier.

En exil, Sugar pleure et se sent coupable d’avoir à manger pendant que les autres de son équipe crèvent de faim. Elle explique ensuite qu’elle a donné l’idole à Ace au cas où il en aurait besoin avant le tribal (Hein ? De quoi est-ce qu’elle parle ? Son insolation n’a pas l’air de s’arranger…)

A Fang, Kelly et Ace critiquent l’attitude de Crystal post challenge. Kelly dit que ça craint de pleurer parce qu’on perd, et Ace dit qu’elle est en train de disjoncter comme GC…whatever, fake accent guy… (à cet instant, figurez moi en train de rouler les yeux)

Crystal pendant ce temps là, est apparemment inconsciemment obsédée par ce que lui a marmonné Randy, et fait un transfert sur son équipe. Elle prend donc bien soin d’aller successivement chez Matty et le duo Kelly et Ace pour leur dire de ne pas prendre ses larmes pour de la faiblesse. Kelly nous explique en interview que ce n’est pas le cas, mais qu’elle en a assez des explications incessantes de Crystal et que cette dernière ferait bien de s’expliquer plutôt avec Kota pendant les challenges. Ouais, vive Kelly^^

A Kota, Bob attrape une tortue dans ses filets et parvient à l’amener tout seul sur la terre ferme malgré Marcus le Magnifique tout près de lui (bien fait, tu ne seras pour une fois pas le centre d’attention, ce qu’apparemment tu aimes plus que tout…). Ils mangent la pauvre bête en soupe. Pauvre tortue.

Au challenge, qui est une espèce de course d’obstacle, les deux équipes sont vraiment au coude à coude. Crystal performe très bien, Ken et Matty sont excellents tous les deux (si si) et même l’équipe des deux filles se débrouille pas mal, même si Probst n’hésite pas une seconde à mentir ouvertement en disant à nouveau que Kelly traine…ce qui est faux. Encore et toujours. Mais qu’est ce qui se passe entre ces deux là ? Elle a refusé une proposition indécente ou quoi ? Ras le bol de l’attitude du gars.
A la fin, ils sont très proches au moment de construire le pilier, mais tandis que Kota travaille en équipe, Ace ordonne à tout le monde de s’éloigner pour essayer de faire entrer seul deux pièces qui ne vont pas ensemble l’une dans l’autre. Devinez qui perd le challenge ? Voila, vous avez bien suivi…Fang perd l’immunité par manque de travail d’équipe ? check. Insulte de Probst envers Kelly ? check. Ace est un connard ? check.

Crystal est furieuse envers Ace, mais ne le dit qu’en interview. Pendant que ledit Ace, sans scrupule, annonce à son équipe que quelques personnes ont trop ralenti sur la fin. Hein ? Comme GC, n’essaie pas de rouler les gens mec, tout le monde a vu ce qui s’est passé. Matty est inquiet pour Sugar et son idole, mais Ace, qui l’a toujours, lui dit de ne pas s’inquiéter. Et il envoie Kelly vers l’abattoir, avec un rire condescendant. Je le hais.

Crystal et Ken veulent, eux, blindsider Sugar, ou surtout Ace, à la place. Ken va consulter Matty mais il lui ressort toute cette histoire de promesse et Ken est atterré. Pauvre Ken, coincé avec cette bande de tarés. Et il n’est pas au bout de ses surprises^^
Tandis que Crystal pense que Matty est fou d’être ainsi dans une alliance sans bénéfice avec Ace, Ken décide d’aller voir Sugar pour blindsider Ace, parce qu’il a des alliances avec tout le monde, y compris à Kota, et qu’il utilise la jeune femme. Sugar sait bien qu’il est dangereux, et demande à Ken si elle devrait récupérer son idole. Ken est littéralement effaré, et tout ce qu’il peut demander c’est si elle est folle. Il est encore plus stupéfait quand il apprend qu’Ace ne la lui a même pas demandée…

Sugar va alors voir Ace pour lui dire qu’elle a récupérer l’idole dans son sac (ouf, cette insolation est terminée) au cas où d’autres la prendrait (Hein ? Quelqu’un pourrait lui expliquer les putains de règles de cette putain d’idole s’il vous plait ? Si on pouvait la prendre, pourquoi les autres ne l’ont-ils pas déjà fait ? Fichues séquelles de son coup de soleil…). Ace dit que c’est ok et qu’ils n’en auront de toute façon pas besoin ce soir. C’est vraiment surprenant que quelqu’un avec l’idole ait survécu si longtemps quand tout le monde sait qu’elle l’a. Fang est vraiment une très mauvaise équipe. Ou Sugar est réellement super adorable.

Au tribal, Ace admet au moins qu’il est plus ou moins la cause de leur échec, et tout le monde semble d’accord pour dire que le manque de travail d’équipe leur est fatal. Puis il y a une dispute entre Kelly et Crystal, parce que Crystal assure qu’elle n’est pas faible et que personne ne devrait dire ça, et Kelly dit qu’elle n’a jamais dit ça (enfin si, dans le troisième épisode, mais on se comprend hein) et qu’elle la trouvait simplement instable. Evidemment, Crystal est encore plus furieuse et je suis abasourdi par l’insolence égocentrique de Kelly.
Pendant tout ce temps, Ace et Sugar se marrent. Kelly déclare ensuite que celui qui accusait Crystal de perdre la boule à cause des larmes était Ace. Ce dernier ne rit plus du tout et accuse Kelly de mensonge, mais elle dit que c’est lui qui ment. Pour rappel, c’est lui le menteur dans cette histoire, mais on sait déjà que Kelly a parfois des problèmes d’élocution et de synthèse et personne ne semble la croire. Ace lui dit ensuite « Honestly, Kelly, I'd be impressed if you understood what I was saying half the time. » (Sans doute à cause de l’accent qui change sans cesse…). C’est d’une méchanceté inouïe, et je ne l’en hais que plus. Sugar se marre encore plus (et j’avoue que, malgré ce crétin d’Ace, toute cette dispute et assez drôle).

Finalement, c’est Kelly qui se fait éliminer à l’unanimité, mais elle le sentait et le prend plutôt bien. Probst se pourlèche les babines de voir son archnémésis partir. Enfin, Crystal aussi disjoncte et fait un beau doigt d’honneur à la caméra en votant…ce qui est somme toute assez génial^^

Bref, pas un bon épisode, mais la preview du prochain promet de très bonnes choses^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 20:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je sais que vous attendez tous la suite de cette passionante série, mais les traveaux s'accumulant et mon ordi ayant rendu l'âme entre temps, il m'a fallu du temps pour rattrapper mon retard et vous résumer tout ce qui s'est passé dans cet épisode. Du reste, c'est du lourd!

6 - It all depends on the pin-up girl!

On commence par un résumé de l’épisode précédent qui en gros se résume à “Kota rules! Fang sucks!" Bon, c’est la vérité mais quand même. Et Probst a peut être enfin réussi a avoir des rapports indécents avec elle puisqu’il n’insulte même pas Kelly en rappelant qu’elle est la dernière à s’être fait éliminée.

On commence direct avec Fang qui, comme pour donner raison au présentateur, est en train de dangereusement vivre sur ses réserves avec à peine quelques jours de riz restant. Et c’est l’instant que choisit Crystal pour renverser une partie dudit riz. Matty et Ace, en alliance depuis leur super promesse, échangent un regard éloquent, puis, Matty, en interview, nous avoue que, bien que fou furieux, il a préféré laisser tomber. Parce que les grains de riz étaient foutus et qu’on ne pouvait les ramener. Bien mon gars, tu te comportes en adulte, c’est suffisement rare pour être remarqué.
Crystal décide alors de se sacrifier et ne mange rien pendant le repas pour compenser, malgré Ace qui le lui propose. Elle refuse et l’encourage à manger lui-même. Encore des réactions d’adultes, c’est ahurissant!
Néanmoins, Ken nous dit qu’il a bien remarqué le petit jeu des deux hommes et a bien compris qu’ils étaient devenus bien trop proches. Quand à Ace, il semble ravi que Crystal ait ainsi confectionner la corde pour se faire pendre.

Ensuite, les crédits arrivent mais passent à la vitesse de l’éclair…euh, d’accord, a posteriori l’épisode est bien rempli, mais pourquoi ne pas avoir coupé plutôt le résumé interminable de Probst au début?

Bref, à Kota, tout le monde s’entend bien, sauf Dan. Il a remarqué que Marcus le Magnifique, Corrine (amoureuse de Marcus) et Charlie (amoureux de Marcus) semblaient super proches et il se sent délaissé…ooh, pauvre chéri. Il va vers eux et leur dit qu’il est sensible, se sent rejeté et aimerait être ami avec eux.
Le plus drôle dans tout ça, c’est Corrine, qui écoute avec compréhension et gentillesse avant de nous dire en interview que Dan est socialement inepte et peut-être un ancien “petit gros”. Et tout ça deux minutes après nous avoir dire qu’elle se retenait parce qu’elle ne voulait pas être trop garce et vulgaire pour ne pas déplaire à sa mère. Bravo Corrine, pari gagné^^. Le commentaire de Dieu Marcus (j’ai décidé de le faire changer de niveau, l’ancien était trop long à écrire) va dans le même sens: il trouve que Dan est complètement paranoïaque et qu’il serait bon de s’en débarasser.

Et c’est l’heure du reward challenge! Déjà? Oui!
En, gros, chaque équipe doit mettre trois joueurs en garde d’un ballon pendant qu’un quatrième membre tente d’attrapper le ballon adverse.

Bon, tout ce que j’ai à dire c’est que Fang est très stupide, faisant par exemple jouer Sugar au deuxième round, qui est très sympa et adorable mais…come on…pourquoi pas Crystal?
Randy est aussi détestable que d’habitude avec ses bruits vulgaires et Sugar est incroyable en disant: “Cet homme est tellement horrible. C’est vraiment une horible personne. Et méchante.”
Et que Kota joue le jeu de façon très violente, n’hésitant pas à pousser et tirer les membres de Fang. Je peux comprendre qu’au premier round, Fang ait laissé faire, mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas été plus agressifs après.
Bref, Pour la milliardième fois, Fang perd et Sugar est envoyée en exil.
Je pense qu’elle a battu un record là. Matty nous dit que cette pin-up n’a rien a faire dans le jeu, et au vu du titre, je ne pense pas Matty, je ne pense pas.
Mais il continue néanmoins de la critiquer, même devant Ace, et il propose à ce dernier d’aller faire un tour en barque, au nez et à la barbe de Ken et Crystal.

Matty la veut partie et loin du jeu, et assure que ce sera un signe de confiance dans la nouvelle alliance qu’il a créé avec lui. Il assure cependant que Ace ne devra pas voter contre elle puisqu’ils seront trois (Matty, Crystal et Ken) à le faire. Deux choses: Ace se contrefout de voter contre Sugar. Contrairement à toi, Matty, les promeses faites dans le cadre du jeu, il les envoit balader et il a tout à fait raison. Ensuite, je ne vois pas en quoi éliminer sa plus proche alliée est en quoi que ce soit un signe de fiabilité, mais je ne suis pas aussi subtil que Matty apparemment.

Evidemment, Crystal et Ken les regardent faire et se disent qu’il est plus que temps de se débarasser de Ace pendant qu’il en est encore temps.

Quant à Kota, ils partent pique-niquer près d’un superbe cratère après un tour en hélicoptère. Fait assez rare, on a les impressions de Bob et Susie sur ce petit voyage, avec Bob qui nous dit que son coeur battait plus vite que le rotor…hum, je m’inquièterait quand même Bob, tu as 57 ans et un coeur qui bat très vite n’est jamais bon signe.

Randy continue lui d’être détestable en disant qu’il est ravi d’avoir ce pique-nique, mais que le mieux est que Fang ne l’aie pas et qu’ils ne doivent probablement plus avoir de riz maintenant. Quel homme charmant!

Après le pique-nique, ils reçoivent même des lettres de leur famille de la part d’un black qui parle un français plutôt louche. Tout le monde en reçoit, même, apparemment, Randy, mais on ne le voit jamais lire quoi que ce soit alors peut être qu’il tenait seulement les lettres de Bob un moment. C’est bizarre de se dire qu’il existe des gens aussi seul sur Terre mais en même temps, on ne peut pas dire que ça étonne qui que ce soit.

Bob lui s’isole un peu et pleure toutes les larmes de son corps avec des petits cris hauts perchés. Je n’ai jamais vu personne, a priori pas un professeur de physique de 57 printemps, pleurer comme ça. C’est un spectacle étonnant en soit.

Sugar elle, mange des fruits et rigole dans la hutte en disant qu’elle a de la chance d’avoir Ace pour l’informer de ce qui se passe vu qu’elle n’est jamais là. Elle sait bien cependant qu’ils s’utilisent l’un l’autre mais que contrairement à ce que les autres pensent d’elle (stupide et naïve) elle reste avec Ace parce qu’elle pense qu’il est le joueur le plus fort du moment. Faux, c’est Ken, mais ça elle ne peut pas le savoir vu qu’elle ne lui a parlé qu’une fois où il l’a traitée de folle.

Et d’un coup c’est le challenge d’immunité. Une espéce de rondin est en suspension au-dessus d’un lac et chaque joueur va se mesurer à un autre dans un duel de roulage de rondin afin de faire tomber l’autre dans le lac.
Et oui, ceci est le premier challenge individuel (mis a part la course à l’immunité du début) et le lot est le collier (pourquoi garder encore une idole pourrave comme en France…) d’immunité. Mais ce qui est très étrange c’est que les deux côtés du rondin sont peints aux couleurs des deux équipes…donc peut être que ce n’est devenu individuel que lorsque les producteurs ont vu que Fang était vraiment nul et perdait tout...

Les points forts de ce challenge: Crystal perd après deux secondes, Bob était un ancien champion de ce genre de roulage de tronc d’arbres, ce qui n’étonne strictement personne, et Sugar et Ken ont beaucoup de mal à s’affronter puisqu’ils gloussent tous les deux et finissent dans l’eau quasi en même temps. Puis, au deuxième tour, Bob le champion perd contre Sugar et c’est tordant quoiqu'un peu gênant pour le pauvre vieux, qui aurait mieux fait de se taire...

En final s’affrontent donc Dieu Marcus (qui en doutait?), Ace et Sugar (!). Le gagnant est évidemment, à la surprise de personne, Dieu Marcus…qui, en tant que petit twist, doit donner l’immunité à la personne de son choix dans l’autre équipe. Et il choisit Sugar, qui est donc actuellement en possession de deux Immunités, une normale et une cachée. Le choix de Dieu Marcus, comme il nous l’explique ensuit, résulte dans le fait qu’en donnant ainsi l’immunité à la jeune femme, il évite de rendre inéliminable une des menaces physiques de Fang que sont Ace, Matty et Crystal (ha!) pour qu’au moins l’une d’entre elles soit éliminée. Finement raisonné je dois dire, même si aucune de ces trois personnes n'est une menace pour qui que ce soit...

La situation sur Fang se résume ainsi: Ken et Crystal d’un côté, Matty, Ace et Sugar de l’autre, et il semble bien que Crystal va se faire éliminer. Mais Ken nous dit qu’il va faire tout son possible pour ralier Sugar à sa cause. Il va chez elle lui raconter qu’en son absence Matty et Ace se sont alliés et que, Matty voulant l’éliminer elle, Ace a accepté mais seulement après avoir récupérer l’idole. Bien qu’elle sache que Ken pourrait lui mentir, elle sait aussi que Ace est le plus grand manipulateur du jeu en ce moment.
Deux choses: Ken n’a pas vraiment l’air de lui mentir. C’est quasiment ce qui s’est dit dans le bateau, à part la fin où Crystal se faisait éliminer à la place…et encore, Ace peut très bien décider d'éliminer Sugar en cas de non merge et de nouvelle défaite. Deuxième chose, si Ace était un aussi bon manipulateur que ça, il n’apparaitrait pas comme un manipulateur. Ace, c’est une grosse baudruche pleine d’arrogance qui parle avec, tenez vous bien, un faux accent.
Quoi qu’il en soit, Sugar accepte de faire croire à Ace qu’elle votera pour Crystal quand en réalité elle votera pour lui.

Ouais, c’est ça…j’en ai déjà vu suffisemment des plans comme ça. On espère tous que ça fonctionne et puis paf, ça foire…

Et c’est là qu’Ace fait un truc complètement foireux: il va chez elle et lui demande de lui emprutner son idole parce qu’il pourrait bien en avoir besoin, mais qu’il la lui rendra après (il croit vraiment qu’elle est aussi stupide?…oui, probablement…mais les idoles ne sont pas réutilisables mon cher Ace). Elle joue l’innocente à fond, disant que ce n’est pas possible parce qu’ils n’ont pas assez de voix pour qu'il soit éliminé. Elle lui dit qu’elle doit réfléchir et nous avoue que quand Ace lui a demandé son idole, elle a commencé à se dire que Ken disait la vérité et qu’elle pourrait très bien voter contre lui…cause toujours, ça n’arrive jamais…sauf quand James s’est fait virer de Chine…et les 47 blindsides de la saison passée…faites que ça arrive s’il vous plait!!!

Au tribal, l’histoire du riz renversé refait surface. Matty et Ace tentent de faire comme si rien ne s’était passé et que, bien qu’ils ne mangent que très peu, ce genre d’erreurs arrive, mais Crystal n’a pas envie d’en rester là. Elle leur avoue qu’elle n’est pas dupe et qu’elle a bien vu le regard qu’ils ont échangés. Et qu’en plus, ils ont absolument tenu à ce qu’elle mange, malgré son refus, mais n’ont pas cru bon de garder un peu de nourriture pour elle à la fin. Hum…elle n’a pas tort en disant qu’ils ont échangés un regard lourd de sous-entendus et que ce sont des gros crétins arrogants, mais je crois tout de même qu’elle exagère…ils ont vraiment réagi en adulte et elle se fait un peu des films ici. Sugar résume la situation en disant que ce ne sont que des chamailleries merdiques et toutes ces rancoeurs sont la raison pour laquelle Fang perd sans arrêt. Je ne sais pas si c’est l’unique raison, mais il y a de ça.

Le vote commence et franchement, tout repose en effet sur le vote de la pin-up…et elle a voté pour…suspense…Ace!!! Et en plus elle a écrit Ace-Hole, que la chaîne a été obligée de censurer!!! Et, on l’apprendra lors des crédits à la fin, elle l’a fait avec un clin d’oeil à la caméra!!! C’est décidé, je veux que Sugar gagne le jeu. Malgré tout ce que peut dire Corrine sur sa bitchitude, c’est Sugar la vraie bitch démoniaque, et elle est adorable pendant tout ce temps. Vive elle.

Crystal, Ken et Sugar ont des larges sourires, Matty est dégoutté et ne comprend rien, parce qu'il ne sait pas jouer à ce jeu, et Ace se lève en lançant un “Thanks Sugar…” plein d'amertume. Elle n’arrête pas de sourire. Au moins, Ace est gracieux quand il souhaite bonne chance à son équipe et même Probst, coup de théâtre, félicite Fang.

Mais attention, ce n’est pas fini. Le montage nous ramène dans le temps et l’espace vers Kota, plus tôt dans l’après-midi. Et j’avoue que ça m’intéresse: c’est la première fois que New Kotas va se rendre au tribal et j’ai hâte de voir ce qui va s’y passer.

Dan demande à Dieu Marcus s’il va être éliminé, mais ce dernier lui répond qu’ils vont choisir Susie parce qu’ils ont besoin de sa force en cas de non-merge.
Dan sait bien cependant qu’il est sur la corde raide.

Peu après, Randy est en train de rallier les membres de l’alliance de l’oignion à sa cause, qui acceptent de laisser croire à Bob qu’il sera dans les Final Four quand en fait, ce sera Randy. Sage décision: Randy n’a strictement aucune chance de gagner la moindre voix au Final Tribal Council, contrairement à Bob. Je ne sais pas vous, mais je n’ai jamais entendu parler de mérite, de vrai aventurier ou autre connerie toute française: le choix est purement stratégique, et intelligent avec ça.
Bref, la décision ce soir est entre Dan, l’idiot empoté comme le nomme Dieu Marcus, et Susie, trop susceptible de changer de camp lors de la merge.

Charlie nous dit ensuite que la seule façon qu’aurait Dan de sauver sa peau serait que Susie fasse un truc dingue. Et, comme c’est en général ce qui arrive, nous assistons à une conversation entre Corrine et Susie. Corrine lui dit qu’elle votera contre Dan parce qu’elle sait que Susie est plus fiable. Cette dernière accepte de voter contre lui et avoue en rigolant que si on ne lui avait rien dit, elle aurait voté contre Corrine qui, en gros, est la deuxième plus faible et ne fout rien sur le camp. Susie est officiellement folle a enfermer.

Corrine est furieuse et se tranforme en Joker pour nous dire qu’elle la hait (elle répète le mot au moins quatres fois!) et qu’elle voudrait la poignarder en plein visage.
Sérieusement, il faut se calmer… néanmoins, la réplique est si géniale que je la reproduis ici: “I hate her. I hate her, hate her, hate her! Like, I really want to stab her in the face.”

Elle va voir Randy pour lui expliquer la situation et dire que Susie lui a dit qu’elle voulait l’éliminer. Euh…pas vraiment. Et qu’elle, Corrine, parangon de santé mentale qui menace le gens de coups de couteau dans le visage, la veut voir partir pour hier. Randy lui dit que ça prouve que Susie est complètement folle, et du pire genre en plus puisqu’on ne voit rien arriver. Et qu’en plus, son absence totale de jeu ou de stratégie fait d’elle un element trop dangereux et imprévisible. Ce n'est pas faux. Ils se mettent d’accord pour l’éliminer, mais Corrine se rappelled que Dan a été en exil (mais si souvenez vous, avant les soixante mille visites de Sugar) et qu’il pourrait avoir l’idole…

Au tribal, Dieu Marcus dit que le plus important est de garder l’équipe la plus forte possible pour survivre au massacre de Fang dans les prochains jours (hein?). Et il dit ça en utilisant un nous majesttif d’une arrogance rare. Je le hais.

Probst demande alors a Susie ce que ça fait d’être la plus faible. Hein? Mais Shut up Probst! Elle répond que ce n’est pas vrai: il y a plusieurs disciplines ou elle est forte et elle a plus de forces dans les bras que Corrine. Ce qui est probablement vrai. Comme il n’y a pas de couteau qui traine, le visage de Susie reste non poignardé, et Corrine parvient meme à dire diplomatiquement qu’elle a de la force dans les bras et beaucoup à offrir. Sans doute parle-t-elle de remarques cruelles et de menaces gratuites. Mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Rappelons nous un instant que Probst, en train de faire campagne pour que la vieille soit éliminée, était le meme qui critiquait Fang de choisir Kelly plutôt que Bob, le plus vieux d’entre tous…

Le reste de la conversation nous apprend que Corrine apprécie quand les gens donnent leur opinion (à mon avis parce qu’elle est en manque de sang frais), que Randy est totalement lui même (le fait qu’il n’a reçu aucune lettre s’éclaire tout d’un coup) et que Dan, bien qu’inquiet, se laisse aller avec ces gens parce qu’il les apprécie.
Charlie lui, dit que la confiance est très important à ce point du jeu et qu’ils doivent tous rentrer dans la merge avec une équipe aussi soudée que possible. J’aime bien Charlie et lui au moins n’utilise pas de nous majestatif quand il parle…

Susie vote pour Dan. Dan vote pour "The Suze".

Finalement, Susie reçoit trois votes et Dan quatre. Il est donc éliminé. Pourquoi cette repartition? Parce qu’au cas où Dan aurait eu l’idole, la personne éliminée aurait été Susie, celle qui avait le plus de voix après lui, et pas celle contre qui Dan avait voté, dans l'hypothèse où ce fut quelqu'un d'autre que Susie.

Et j’aimerais ici faire remarquer que, dès que la merge a commencé à se profiler à l’horizon, ce sont deux mecs forts et musclés qui ont été éliminés sur le champs. En effet, contrairement au jeu français, les gens sont intelligents et éliminent des obstacles potentiels entre eux et la victoire finale. Plus les plus faibles qui n’ont aucune chance de gagner la moindre épreuve, ni les vieux ni les chieurs. Ainsi, dans les dix derniers on retrouve trois des quatre vieux de depart, dont l’un est un vrai connard, deux filles qui n’ont aucune force physique et un maigrelet fan de jeu video. Et c’est pour ça que je préfèrerai toujours Survivor à KL.

Et vous, qui me lisez, que pensez vous de tout ça?

Et ceux qui avaient envie de découvrir le show, l'avez vous fait?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 13:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste pour signaler aux fidèles lecteurs de ce topic que je ne l'ai en rien abandonné, mais que faire un résumé d'épisode me prend du temps, et c'est bien une denrée qui me manque en cette période d'examens.
Je le reprendrai à la fin de celle-ci et après mes vacances au ski, à savoir la deuxième semaines de février^^
Patience...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 22:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
7 - The Apple in the Garden of Eden

Alors, comme promis, la suite de nos dix américains coincés au Gabon.
Pour résumer, et comme ça devrait être évident pour tout le monde, la double élimination de la semaine dernière (où, rapellez vous, c’étaient deux gars musclés qui avaient dégagé) n’avait pour seul et unique but que de préparer la réunification (ou merge) à dix.

Dieu Marcus prend tout de suite les choses en main à Kota, en déclarant qu’eux six doivent former une forte alliance jusqu’à le fin si ils veulent s’en sortir. Mais il s’inquiète à propos de Susie, qui, en déclarant que Corinne était la plus faible et en voulant voter contre elle, s’est révélée peu fiable (oui, ça n’a en effet aucun sens).
Susie rassure alors Corinne en lui disant qu’elle leur restera loyale, mais elle nous révèle que, bien que les cinq autres (Dieu Marcus, Corinne, Charlie, Randy et Bob) croient avoir le pouvoir sur elle, elle a l’impression que c’est elle qui détient le pouvoir sur eux (hum…en général, quand une personne relativement invisible se met subitement à parler, son élimination est proche, attention à toi Susie!). Maintenant, ce qui est grotesque, c’est que si Randy, Corinne et Dieu Marcus doutaient tellement de Susie, pourquoi ne pas l’avoir éliminée elle au lieu de Dan? Il leur serait forcément resté fidèle, il suffisait d’observer son attitude de chien battu en attente de caresses…

A Fang, Sugar est très contente d’avoir éliminé Ace, tout comme Kenny et Crystal. Matty par contre est dévasté, et malgré les assurances des autres qui disent qu’ils doivent rester soudés pour avoir une chance dans la merge, il se sent très menacé.
Sugar admet qu’elle a voté contre Ace parce qu’elle savait qu’il la manipulait et qu’elle faisait plus confiance à Kenny. Tout le monde jure de garder le secret sur l’idole (!), seul moyen qu’ils ont de reprendre l’avantage sur Kota lors de la merge. Je ne sais pas ce qui se passe avec cette idole, mais c’est l’emploi le plus bizarre que j’en ai vu dans toutes les saisons visionnées, avec tout le monde au courant et personne qui joue pour s’en débarasser…

A Kota, tandis que Corinne veut enterrer Susie vivante pour se venger de ses propos au conseil (!), le message reçu à vraiment l’air de concerner la merge et le délicieux et gigantesque repas qui va avec. Tout le monde est très content.

Les deux tribus sont réunies sur la plage et tout le monde s’embrasse (de façon très peu sincère) avant de passer à table. Une boîte suspecte trône sur la table, mais l’ouvrir signifie la fin du repas donc personne ne le fait. Par contre, une note parlant d’immunité attire l’attention de Ken, mais Charlie, très subtile, la pointe du doigt pour tout le monde. Ken tente de la lire sans la donner à Charlie, mais finalement il renonce, et Dieu Marcus (bien sûr) la lit pour tous les autres.

Il s’agit d’une nouvelle immunité cachée et Randy sait immédiatement où elle se trouve. Dieu Marcus propose alors de la laisser là, puis accepte l’idée de Randy de la déterrer et de la jeter ensemble, ce qui apparemment faisait partie de son super plan. Comme ça, son équipe de six garde un avantage certain (et c’est super dommage, j’aurais trop aimé voir ce qui se passait avec deux immunités cachées et une officielle à la fois, ça aurait été le chaos^^).

Randy, qui s’autoproclame roi du Gabon, jette alors l’idole déterrée sur la table, où tout le monde la regarde nerveusement. Bob la compare à la pomme dans le jardin d’Eden, Ken, Crystal et Matty savent tous trois qu’ils en ont besoin mais ne sont pas fous au point de la prendre et de dessiner une énorme cible sur leur dos. D’ailleurs, Matty se métamorphose en James des deux précédentes saisons, et ses stupides métaphores sur les pommes.

Enfin, Randy et Dieu Marcus la jette à la mer (et j’ai cru jusqu’au bout qu’en fait ils l’avaient gardée et que c’était un plan génial mais non!) tandis que Sugar est étonnée de leur attitude mais est très contente d’avoir sa propre idole (Sugar devient ainsi la plus intelligente parmis tous ceux qui restent!). Quant à Dieu Marcus, il est ravi de la stupidité des dix personnes qu’il a convaincues de jeter l’idole. Et vous remarquez qu’inconsciement, il s’englobe dedans. Hi hi, quel crétin ce Dieu Marcus.

Ensuite, ils ouvrent la boîte, et, évidemment, il ne s’agit pas du tout des nouveaux buffs, mais de pierres colorées à piocher dans le but de former deux nouvelles tribus.
Je reviendrai sur ce que je pense de ce twist plus tard, mais pour le coup, je suis très content de voir l’arrogance des Kota disparaître, et l’idole d’immunité qu’ils ont jetée venir les hanter subitement. New New Kota consiste en : Bob, Susie, Kenny, Crystal et Dieu Marcus, tandis que New New Fang consiste en Corinne, Randy, Charlie, Matty et Sugar. Et moi je suis déçu parce qu’on a pas vu les baignades à poil promises dans le trailer de l’épisode…

Tandis que Randy nous dit qu’heureusement, il y a trois Kotas dans chaque équipe et qu’ils ont donc l’avantage, il s’inquiète énormément de la “stupide et folle” Susie (elle le serait uniquement si elle restait avec vous les gars!). Dieu Marcus lui, plus stupide que jamais, nous dit qu’il n’est pas du tout inquiêt grâce à leur avantage numérique.

Arrivé à Kota, on découvre avec stupéfaction que la cousin de Crystal n’est autre que l’un des meilleurs amis de Dieu Marcus. Il sent ses plans tombés à l’eau et se met subitement à adorer Crystal, en lui promettant de ne pas l’éliminer. Elle lui assure qu’elle n’écrira pas son nom, ni celui de Bob ou de Susie (très peu contents de la situation) en cas de vote. Mais contrairement à Matty et son serment inviolable envers Ace), Crystal n’est pas stupide et nous avoue que c’était un mensonge fait sciemment. Et vous savez quoi, j’aime Crystal. Elle est maligne et très drôle, que ce soit dans ses accès de colère ou dans ses échecs à répétitions lors des épreuves, et, passé la première déception de voir une olympienne si nulle en tout, elle devient un des meilleurs personnages de cette saison.

A Fang, Corinne et Charlie sont assez inquiets de leur situation, mais acceptent, juste au cas très improbable ou Sugar aurait l’idole, de voter d’abord contre Matty, qui en plus est une menace dans les immunités pour leur précieux Dieu Marcus.
Matty pendant ce temps là, va chez Sugar pour lui dire qu’Ace n’avait pas l’intention de l’éliminer (non, c’était toi, et du moins pas avant qu’il (Ace) ait définitivement pu mettre la main sur son idole) et que Ken lui a menti. Pas vraiment mais bon. Sugar est prise de remords et commence à pleurer en disant qu’elle se sent roulée par Crystal et Kenny, et est-ce que vous réalisez à quel point Matty est stupide ici? Les quatre ex Fang doivent se soutenir pour espérer survivre, et maintenant Sugar n’a plus confiance en la moitié d’entre eux…quel crétin ce Matty…

Dieu Marcus et Bob discutent de leur place si parfaite dans le jeu, mais Dieu Marcus nous dit que s’il est certain de la loyauté de Bob, il est très peu sûr de celle de Susie. Il va donc parler avec elle, et celle-ci, pour on ne sait quelle obscure raison, lui avoue hésiter entre rester avec eux ou rallier les Fang. Elle veut savoir où elle se situe dans sa tribu et, si les Kota 6 arrivent entier à la fin, ce qui lui arrivera. Elle veut être dans les trois derniers! Dieu Marcus ne sait pas quoi répondre et tout ça devient très intéressant. Susie nous annonce qu’elle sait que Dieu Marcus est le roi, mais qu’elle, elle a le pouvoir de lui trancher la tête (et qu’est ce que c’est que toutes ces menaces de morts dans cette saison? Ça me rappelle Natalie de la saison 16 et c’est tout aussi drôle^^). Mais ça pourrait aussi être comme dans Vanuatu, où le swing vote s’est fait virer…J’ai vraiment très peur pour Susie…Mais j’ai hâte de voir ce qui va se passer au final!

L’épreuve d’immunité est annoncée, et Corinne et Randy pensent saboter leur victoire pour virer Matty et ainsi empêcher l’éventuelle défection de Susie. Et comme ça, même si Sugar, genre, à un contre un millliard dixit Randy, aurait l’idole, ils ne devraient pas s’en soucier (euh, il est évident qu’elle n’a pu que la trouver puisque vous l’avez envoyée trois mille fois en exil, mais apparemment c’est juste évident pour moi…).

Le challenge en lui même est un challenge d’endurance où les joueurs doivent individuellement porter des bâtons à bout de bras pour soutenir une poutre. La première équipe à avoir tous ses membres éliminés perd l’immunité. Hum, tout ça m’a l’air d’être un challenge typique post merge, tant pour le côté endurant que pour le côté individuel. Et tout ça me fait me demander si cette fausse merge n’a pas été plannifiée pour empêcher que Kota remporte trop facilement le jeu (et vous imaginez l’horreur de voir une final 4 composé de Randy, Charlie, Corinne et Dieu Marcus! Beurk). Mais j’y reviendrai à la fin.
Probst interroge sur les nouvelles équipes, et Corinne insiste pour le prononcer Faing (comme pain à la marseillaise) au lieu de Fong (comme thong, la façon dont tous les autres le prononce) et c’est très insultant pour tous les ex Fangs ici présents. Quant à Matty, le seul à avoir été dans cet équipe depuis le début, il se dit désespéré de vivre dans le ghetto et ne veut qu’en sortir. Hi hi, il est benêt mais marrant quand il veut. Le jeu commence.

De façon hilarante, après une seconde, Crystal lache ses bâtons. Probst est dégoûté (moi aussi, un peu, mais je suis surtout mort de rire). Les prochaines à suivre sont Sugar et Susie (oh, je suis déçu, je voulais qu’elle prouve à Corinne qu’elle a plus de force dans les bras, ce que je continue à croire…).
C’est ensuite quasi simultanément au tour de Randy et Corinne, mais c’est difficile de savoir s’ils abandonnent volontairement ou pas car ils ont vraiment l’air furieux. C’est ensuite au tour de Ken. Enfin, Dieu Marcus a les bras qui tremblent et fait tomber ses bâtons. Quel incapable celui-là (et d’ailleurs, où était son champs de force magique?). Charlie jette un regard à Bob, puis lache ses bâtons. Ca par contre, ça avait l’air super faux. Et c’est le showdown final entre Bob et Matty. Matty pète un peu les plombs en commençant à parler et glousser avec une voix très haut perchée, tandis que Charlie, Corinne et Randy encouragent Bob sans scrupule. Et c’est Matty qui gagne. Je dois dire que c’était inattendu et assez impressionnant.

Kota revient assez malheureux d’avoir été battu, et Dieu Marcus nous avoue que c’est entre Ken et Crystal (Waouw, big surprise Captain Obvious!). Susie elle nous dit que, bien qu’elle aimerait voir l’un des deux partir, tout dépendra de ce que Dieu Marcus lui promettra, ce qui est assez idiot puisque 1) que peut il bien faire pour toi concrètement? Et 2) pourquoi devrait il tenir la moindre parole faite?
Comme Dieu Marcus est ami avec le cousin de Crystal, il préfèrerait voir Ken partir, aussi va-t-il voir la sois disant olympienne. Il lui dit que le plan est de virer Ken, puis Susie, et de la voir elle prendre la place de la coiffeuse. Crystal est dubitative vis à vis des autres membres de l’alliance, mais Dieu Marcus la rassure en lui disant que Randy et Corinne haïssent Susie, et que sa nullité aux challenges n’en fait plus du tout une menace. Crystal rigole de bon coeur, mais nous dit ensuite qu’elle n’a fait que mentir d’un bout à l’autre parce qu’elle n’était pas contente du tout de voir son allié numéro 1 sur le billot, et qu’elle sait que Dieu Marcus la manipulait. Hum, je ne pense pas, je crois qu’il était sincère en lui promettant la place de sixième initialemnt dévolue à Susie, mais elle n’a évidemment aucune raison de l’accepter immédiatement si elle peut tenter autre chose (ce que les gens de Koh Lanta ne semblent jamais comprendre, il suffit de voir Philipe promettre à Catherine une place de cinquième, alors qu’elle peut peut-être aller plus loin par elle-même…).

Evidemment, Dieu Marcus promet à Susie que ce sera Ken puis Crystal, vu que Ken est plus dangereux qu’elle dans les challenges (!) et stratégiquement parlant. Susie se sent en confiance, et extorque à Marcus la promesse de l’emmener au Final 3. Et Dieu Marcus le lui promet, le Final 3 sera composé de lui, elle et Charlie (Aww, il lui est tout autant dévoué que Charlie l’est pour lui^^).
Crystal pendant ce temps, va à la rencontre de Ken, qui pense que Susie viendra soit avec eux ou se fera éliminer, mais Crystal lui dit que c’est lui qui risque sa place et…ça me semblait évident, mais pas à Ken apparemment, qui est tout choqué. Ils réalisent que leur seule chance est de convaincre Susie de voter avec eux.

Pendant que Kenny distrait Bob et Dieu Marcus en parlant du souper, Crystal retrouve Susie dans la hutte. Elle lui dit que Susie devrait s’allir avec eux et ils voteront comme elle le voudra, par exemple, au hasard, contre Dieu Marcus. Susie est confuse vu que Dieu Marcus veut l’emmener au Final 3. Euh…il ne veut pas, tu lui as extorqué cette promesse, et il n’a de toute façon aucune obligation de tenir ladite promesse. Du reste, il ne t’y emmênera jamais. Ce que Crystal lui dit. Susie demande si Crystal pense que Dieu Marcus lui ment…euh, Susie…c’est toi la nouvelle victime de la vague d’insolations qui avait frappé Sugar quelques temps plus tôt?
Crystal lui dit qu’elle en est sûre vu tous les membres de l’alliance de Dieu Marcus qui la déteste, dixit Dieu Marcus lui-même.
Susie nous avoue qu’elle ne sait pas si elle peut faire confiance à Ken et Crystal pour l’emmener aux Final 3 et Bon Dieu Susie, ce n’est pas à eux mais à toi de faire le boulot!
Crystal conclut en lui disant qu’elle à les nombres avec elle. Et c’est vrai, avec elle, les ex-Fang seraient 5, tandis que les Kota 6 moins la personne éliminée ne serait plus que 4. Même si elle finit par se faire éliminer après tous les Kota, 5ème est mieux que 6ème, et elle devrait donc accepter le deal. Mais, tout en se dirigeant vers le conseil, Susie nous avoue ne pas savoir quoi faire ou comment se sentir, à peu près comme d’habitude.

Au conseil, Crystal nous dit que c’est très étrange dans ce nouveau camp car tout le monde joue les gentils mais en fait, ils s’observent tous.
Quant à Bob, il va tendre le bâton pour se faire battre quand il dit à Probst que, s’il avait su qu’il n’y aurait pas de merge, il n’aurait pas voté comme il l’a fait au dernier conseil, clarifiant qu’il aurait voté pour que quelqu’un d’autre soit renvoyé chez lui.
Et Susie d’écouter tranquillement un de ses soit disant alliés lui dire qu’elle aurait dégagé illico si ils avaient su qu’il n’y avait pas de merge…Bravo Bob, toutes les indécisions qu’elle a pu avoir se sont maintenant envolées, enfin je l’espère…

Dieu Marcus dit ensuite qu’il est important de garder l’équipe aussi forte que possible pour le moment plutôt que de conserver des alliances. Et Ken l’interrompt en disant que c’est de la merde. Crystal et Susie s’amusent beaucoup, tandis que Ken dit qu’il est évident qu’il veut garder les Kota 6 ensemble pour éliminer les 4 Fang. Dieu Marcus, avec une arrogance et une condescendance aussi rare que détestable, lui dit qu’ils les ont battu 7 fois d’affilée, et qu’il ne voit pas pourquoi il doit changer cette équipe qui gagne…donc, pourquoi prétendre vouloir la garder aussi forte physiquement que possible Dieu Marcus? Ce type raconte vraiment que des conneries, et je le déteste de plus en plus au fur et à mesure que je le regarde. Bref, Dieu Marcus dit à Kenny qu’il pense qu’il est un gentil garçon et qu’il est dommage que sa frustration le pousse à ça. Il est tellement pompeux et sur de sa victoire sur tous les autres n’est-ce pas?

Kenny lui dit qu’il s’en prend à lui parce qu’il est évident que c’est le leader des Kota 6, l’appelant le Dieu de Kota que tout le monde écoute. Dieu Marcus nie en disant qu’il n’est qu’une voix parmi les autres, et franchement, il n’y croit pas lui même…Avec ça, Susie tente de s’empêcher de rire. Et je dois dire que, à l’inverse de Michelle ou Kelly, l’honnêteté au conseil de Ken pourait bien s’avérer payante ici, et de toute façon il n’a rien a perdre, contrairement aux deux filles précitées. Bob dit qu’il est sur de son vote, et Susie dit qu’elle a pris sa décision et qu’elle est en paix avec…j’espère que moi aussi, virez moi ce connard de Dieu Marcus une bonne fois pour toute par pitié. Bob et Dieu Marcus votent pour Ken, Crystal vote pour Dieu Marcus en disant “Tu n’es plus le Dieu de Kota, Goodbye”, Ken vote lui aussi pour Dieu Marcus (en écrivant Marc-Ace, j’étais mort de rire, tant la comparaison est juste^^), en disant qu’il espère que ce sera comme dans les comics, où le petit gars bat le méchant tyran. Quel geek alors^^Mais moi aussi je l’espère. Susie vote, mais évidemment, on ne voit pas pour qui…

Probst demande si quelqu’un veut jouer une idole cachée mais puisque Dieu Marcus l’a jetée, personne n’en a à jouer. Deux vote pour l’un, deux votes pour l’autre, mais pour qui diable Susie a-t-elle voté? MARCUS, qui perd son titre pour devenir Marcus le Loser! YES!!!
Crystal et Ken ont l’air triomphant, et j’adore ça. Il l’a sauvée l’épisode précédent, elle le sauve cette fois-ci. D’ailleurs, petite parenthèse: l’alliance des oignons de Marcus le Loser, Charlie, Corinne et Jacquie s’était faite uniquement sur le mode lycée, les beaux, cool et populaires ensemble (et encore, toutes ces affirmations sont très discutables, si ce n’est pour Jacquie et la beauté de Charlie), puis ils ont inclus Randy simplement parce que sa méchanceté crasse accompagnait parfaitement les personnalités merdiques de Marcus le Loser et Corinne.
Par contre, à Fang, l’alliance s’est construite dans l’adversité, et a fait se rejoindre des personnalités et gens très différents: la coiffeuse mexicaine quarantenaire, le surfeur benêt, le geek asiatique, l’ex olympienne black musclée et l’actrice décolorée n’ont rien en commun et n’auraient jamais dû se rencontrer, mais se sont efficacement alliés pour détrôner les connards de l’autre alliance. Et semble d’un coup tout aussi soudée. C’est ici qu’on voit toute la puissance du montage et l’efficacité des storylines. Impossible de ne pas avoir été très très content en voyant cette histoire là se dérouler, et l’alliance des bras cassés se mettre en marche pour se révolter contre le dictat des “populaires”.

Pour parler du twist, certaines personnes ont critiqué le fait que cette fausse merge avait sans doute été improvisée et le jeu un peu trop arrangé par les producteurs, et que donc l’éviction de Marcus (je ne rajoute plus rien après son nom tant il est maintenant une non entité) était injuste, mais je ne suis pas d’accord.
Certes, le coup des nouvelles équipes a sans aucun doute été fait pour secouer un peu les choses, et il aurait pu se dérouler de bien des façons, avec par exmple un Kota coincé avec les 4 Fang, mais il a fini par résulter dans une configuration encore une fois désaventageuse pour les Fang, avec 3 Kotas pour 2 Fang chaque fois. Techniquement, les Kotas n’auraient donc pas soufferts. Mais Marcus, sois disant si intelligent, a terriblement mal joué. Il a d’abord supposé que Crystal était son cousin, ce qui est déjà grotesque. Ensuite, il lui a révélé des détails cruciaux sur l’interdynamique de son alliance, d’autant plus bêtement que la personne visée par les médisances étaient déjà peu fiable, et qu’elle connaissait les deux Fang (la configuration aurait été différente avec Matty et Sugar, puisqu’elle ne connaissait pas la pin-up et avait donc moins de raisons de la croire, alors que Crystal est, rappelons-le, celle qui avait choisi Susie dans le premier épisode). Ensuite, il a promis quelque chose qui ne tiendrait pas selon toute vraissemblance. Dans son Final 3, il aurait soit pris, en plus de Charlie, Corinne, dernière membre de son alliance de base, ou Randy, simplement parce que tout le monde le déteste, mais jamais Susie, la gentille travailleuse qui connait les Fang du supposé jury. Même le plus abruti aurait pu s’en rendre compte. Enfin, il a visé Ken dans sa discution avec Crystal, son plus proche allié. C’est aussi idiot, il aurait bien mieux fait de viser Susie, ce que Crystal aurait peut être accepter (d’où peut être la supposition de Ken plus tôt) ou encore de ne pas s’allier du tout avec Crystal et de concentrer tous ses efforts sur Susie et Bob. Sans parler de la relative exclusion de Susie sur le camp. Ajoutez à ça un Bob idiot qui révèle qu’il aurait éjecter Susie s’il avait pu recommencer le dernier conseil, et ce n’est plus du tout étonnant qu’elle ait voté comme ça. Et ce n’est honnêtement même plus la faute des producteurs…

Bref, Marcus tente de ne pas avoir l’air super amer en partant pour être le premier membre du jury final, mais on sait tous qu’il l’est. Il se voyait tellement le grand gagnant. Et lui, le médecin sois disant si intelligent s’est fait battre en beauté par une coiffeuse! Je parie qu’il aurait préféré avoir gardé Dan lui aussi^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com