Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 23:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
13 – Say Goodbye To Gabon – Final Part 1

Et nous y voila, à l’épisode final en deux heures qui conclut cette saison 17 de Survivor au Gabon.
Ca commence, après pleins d’images d’animaux du cru, par un long résumé de toute la saison, entrecoupé de haine contre les Fang (injustifiée), de gloire éperdue pour Ken et Crystal virant Marcus (justifié) et Randy (Huh? C’était Sugar, et un peu Bob).
On termine par un rapide récapitulatif des forces en présence, basiquement ce que j’ai dit en fin de mon post précédent (avec en plus l’info que Ken a été à 11 conseils, tous sauf ceux qui ont éliminés Dan et Paloma, et je dois dire que c’est assez impressionant). On termine avec les évènements du dernier épisode, le deal stupide entre Bob et Ken sur le collier d’immunité et le départ de Crystal.

En revenant au camp, Sugar se félicite (dans son plein droit) du glorieux usage qu’elle a fait de son idole. Elle échange un high five avec Matty. Ken lui est assez furax et lui demande où ce plan a été ourdi. “Dans les bois pas loin, tu sais comment ça fonctionne ici!”...j’ai déjà dit à quel point j’aimais Sugar? Ken se tourne alors vers Bob et lui dit qu’il était sur qu’il allait partir, et Bob lui répond qu’il savait que ce n’était pas le cas et que c’est la raison pour laquelle il n’a pas donné son idole. Ken se plaint encore plus en lui demandant ce qui se passera au prochain conseil, quand ce sera son tour et Bob lui répond sêchement “Pourquoi tu n’obtiens pas ta propre idole?” Ken nous dit qu’il se sent trahi (hi hi, après toutes ses trahisons à lui, c’est assez drôle^^) mais est-ce qu’il se souvient seulement qu’il veut ce collier pour pouvoir éliminer Bob? Ledit Bob nous dit qu’il a été ennuyé quand Ken a essayé de le faire passer pour un menteur au conseil. Tout le monde le félicite pour la façon excellente qu’il a de jouer ce jeu...et je ne suis pas d’accord. Il n’a aucune stratégie, aucune alliance, se sent coupable à mort pour les vagues débuts de stratégies qu’il implémente et n’a fait que gagner des épreuves et construire des idoles et des bancs.

Enfin, de toute façon, plus que Ken, la grande stratège c’est Sugar. C’est juste super dommage qu’elle ne joue pas pour gagner...
Elle dit à Bob que Ken croit être en alliance avec elle et Susie croit être en alliance avec Matty. Matty et elle prétendront donc être effectivement dans ces alliances pour éliminer ensuite Ken et Susie et aller au Final 3 avec Bob. Bob ne peut qu’accepter évidemment.

Elle met immédiatement son plan en action, en allant chez Ken et en lui disant qu’elle veut être avec lui et Matty en Final 3.
Ken nous dit qu’il s’est senti blindsidé par elle au dernier conseil mais que leur discussion l’a convaincu qu’ils étaient encore alliés. Il est donc déterminé à ce que Bob ne gagne pas l’immunité.

Et je vais ouvrir une petite parenthèse sur le grand thème de cette saison. La sous-estimation. Chaque fois que quelqu’un a sous-estimé quelqu’un d’autre dans cette édition, il s’est fait avoir au centuple. Ca commence quand les Kota envoient Sugar en exil en pensant qu’elle ne trouverait jamais l’idole, qu’elle trouve sans difficulté et qu’elle gardera jusqu’au bout. Ensuite, les oignons qui sous estiment Bob, avec Corinne disant qu’elle ne veut pas l’emmener à la fin (+ le fait qu’il ait été un des derniers choisis lors du premier shuffle). Il est toujours là, eux pas, et en plus ils gagnent tous les challenges. Les oignons sous-estimant Kelly, ce qui a permis à Ken de savoir qu’elle pourrait leur être utile dans l’élimination de Jacquie, une de leurs proches alliées. Ace sous-estimant Sugar, il est éliminé. Marcus sous estimant tout le monde et jetant l’idole, il est éliminé. Les Kotas préférant éliminer Dan que Susie, la sous-estimant totalement. Elle est la principale raison pour laquelle les Fang ont pu éliminer toute leur alliance. C’est vraiment jouissif en fait dans ce cas-ci, quand on y pense. Corinne qui sous-estime Sugar en pensant qu’être gentille 30 secondes avec elle suffira à lui faire faire ce qu’elle veut et Charlie est éliminé. Corinne et Randy sous-estimant Sugar encore et toujours, résultant dans l’hilarante élimination de Randy. Et maintenant, après tout le show de Sugar au dernier conseil en donnant l’idole à Matty et trahissant ainsi son alliance de base, Ken est encore en train de la sous-estimer? Si loin dans le jeu? Après tout ce qu’elle a déjà accompli? C’est incroyable...

Ils reçoivent des décorations et des peintures pour se faire une apparence de guerrier pour le challenge d’immunité imminent. J’imagine qu’on a de la chance que les idoles ne sont plus valides puisque là, c’est carrément de la provocation pour Bob.

Susie nous explique qu’elle est ravie d’être là, dans les 5 derniers, et que pour le challenge, ils doivent s’habiller en guerriers grâce aux cinq couleurs différentes et elle a cette expression d’incompréhension devant ce truc absurde sur le visage qui est vraiment savoureuse.

Voici une photo, malheureusement petite, du résultat: Image

Alors, Ken en blanc, avec une sorte de tunique, classique et efficace. Matty en jaune et pagne mi long, dévoilant ses pectoraux musclés...j’aime bien^^
Sugar en bleu avec des rubans un peu partout, y compris dans les cheveux, c’est assez mignon. Venons en au plus réussi! Susie, en noir (bon choix puisque ça s’accorde avec son maillot et ses cheveux), qui s’est mis de la peinture noire sur les lèvres et autour des yeux. Le côté un peu gothique lui va vraiment bien: ça (+ les kilos perdus) la rajeunit de 10 ans et lui donne un air féroce.
Et le plus grand ratage, c’est Bob en rouge. A quoi est-ce qu’il pensait? Entre le pagne ultra court, les bas résilles et le bandeau autour des cheveux, il fait très Village People sur le déclin, ce que Probst, assez impressioné, ne manque pas de souligner.

Bref, le challenge est assez long et complexe: les candidats doivent d’abord creuser dans du sable sous une palissade, ensuite progresser dans un labyrinthe en marchant sur les murets et pas entre, en recommençant si on tombe, puis défaire la corde qui bloque la porte vers un deuxième labyrinthe, rempli de petites huttes. Dans trois de ces huttes se trouvent des sacs de pièces de puzzle à récupérer, pour ensuite gravir un escalier super raide et compléter le toit d’une hutte gabonnaise au sommet.

Et je suis assez surpris de voir que Susie domine complètement le challenge! Elle est la première a passer de l’autre côté de la palissade, la première à sortir du premier labyrinthe, la première à détacher ses noeuds avec Sugar, et dans les premières à trouver deux sacs de pièces de puzzle. Malheureusement, ça s’arrêtera là, puisqu’elle ne parviendra pas à trouver le troisième. Dommage, j’avais tellement envie qu’elle gagne. Bob lui a énormément de mal dans la partie où il doit grimper les escaliers entre chaque sacs, sans doute à cause de son âge. Sugar est la première à trouver son troisième sac et elle commence son puzzle, suivie rapidement par Bob. Ils sont au coude à coude (Matty et Ken pas très loin derrière), et j’ai cru un instant qu’elle allait l’emporter, mais c’est finalement Bob qui remporte son cinquième challenge d’affilée, et l’immunité.
Susie nous dit qu’elle voulait gagner, mais que le fantastique magicien Bob a, encore une fois, remporter l’immunité.

Ken se repose dans un hamac, disant qu’il sait que, d’après sa conversation avec Sugar plus tôt, c’est Susie qui part ce soir, et qu’il est dans une position excellente dans le jeu. Matty le retrouve et lui dit que Sugar annoncera la mauvaise nouvelle à Susie mais pas avant le soir pour qu’elle n’ait pas le temps de secouer les choses. Il lui rappelle qu’il n’a jamais voté contre lui, qu’il lui dirait s’il le faisait et ne le blindsiderait jamais. Et Ken le remercie, en lui disant qu’il aimerait beaucoup aller jusqu’au bout...Comment peut-il faire confiance à l’homme qu’il a essayé d’éliminer depuis deux conseils d’affilée?

Matty parle alors avec Susie, et elle lui demande ce que Ken lui a dit. Elle pense qu’il complote pour l’éjecter et en a assez qu’on ne lui dise rien et qu’on la laisse dans le noir. Matty lui dit qu’il ne sait rien, et qu’il n’y a donc rien à dire. Mais elle n’est pas stupide. Personne n’est venu chez elle pour lui dire qui partait, donc elle sent que quelque chose se trame. Elle demande encore à Matty de lui parler, mais il lui dit de faire comme elle le sent. Elle aimerait lui faire confiance, mais elle ne sait pas si elle doit.

Matty va alors voir Sugar et lui dit que quoi qu’il arrive, ils seront ensemble jusqu’à la fin. Elle est d’accord (et Matty est stupide, c’est pas comme si elle avait pas trahi toutes les alliances dans lesquelles elle a été jusqu’à maintenant). Il dit qu’il veut être au Final 3 avec elle et Kenny (puisque c’est une finale qu’il gagnerait haut la main) et Sugar est d’accord d’éliminer Susie en prochain. Elle nous dit qu’elle n’a pas d’alliance envers Susie, mais qu’elle est nerveuse de garder Ken aux alentours. Elle a peur qu’avec ses talents de manipulateurs ils complotent avec les deux autres hommes contre elle. Elle va donc voir Bob et lui demande qui il veut éliminer, mais on ne voit pas sa réponse. Suspense!

Petit récapitulatif:

Ken pense qu’il est en alliance avec Matty et Sugar,
Susie pense qu’elle est en alliance avec Matty (et sans doute avec Sugar),
Matty pense qu’elle est en alliance avec Ken et Sugar,
Et Bob pense qu’il est en alliance avec Matty et Sugar.
Qui est en contrôle total de la situation? C’est Sugar évidemment, et c’est bien la preuve que c’est la meilleure joueuse de la saison.

Conseil. Crystal fait des clins d’oeils et des bisous soufflés à tout le monde. Tu vois CaptainKévin, elle s’est fait blindsidée au dernier conseil par toute l’équipe ou presque, et pourtant pas de ressentiment ou d’amertume, comme l’autre bande de connards. Elle est assez adulte pour compartimenter le jeu et les joueurs.
Probst annonce à Bob qu’il a le record ex-aequo avec le nombre de victoires gagnées d’affilées avec 5. C’est sans doute vrai, mais pourquoi personne ne parle des records de Sugar, avec le nombre de fois où elle a été envoyée consécutivement en exil, ou le fait qu’elle est la première femme à trouver en premier l’idole? Mais j’imagine que comme elle n’est pas un vieux briscard, Probst s’en fiche. Matty et Ken commentent tous les deux la situation, avec l’un disant que Bob est génial, l’autre disant qu’il n’a aucun regret vu que Bob est un habitué de la nature. Oui, mais bon, il a 57 ans aussi Ken, pas d’excuse! Sugar elle ne dit rien mais a utilisé la peinture rouge de Bob comme rouge à lèvres^^

Susie pense qu’elle est vulnérable puisqu’elle a attendu que des gens viennent la voir pour lui dire ce qui se passait mais personne ne l’a fait. Hum, ce n’est pas la meilleure façon de jouer Susie! Ken pense qu’il a réparé certains des dommages qu’il a pu faire en 37 jours, puis, quand Probst remet sur la table l’histoire du collier d’immunité, Ken dit qu’il sait que Bob ne va pas tenir sa parole comme il ne l’a pas tenue la dernière fois en changeant les termes de leur accord. Mais Bob riposte en disant qu’il l’a fait simplement parce que Ken l’aurait éliminé directement s’il en avait eu la possibilité. Le deal était que si Bob aidait Ken, Ken devait aider Bob, pas le poignarder dans le dos. Ouch, il est sacrément cassant aujourd’hui le papi! Ken s’enfonce un peu en disant que oui, s’il avait été en sécurité, les autres auraient du voter contre lui. Il finit en disant que le deal était que Bob devait se sacrifier pour lui. Euh, se rend-il compte de l’idiotie de ce dernier commentaire? Parce que tous les autres bien...
Et Bob ne lui donne évidemment pas son collier. C’est l’heure du vote.

...à suivre!

Tout de suite! Susie vote pour Ken et Ken vote pour Susie, en lui disant d’être heureuse d’être arrivée aussi loin. Probst commence alors à les lire: un vote pour Ken, un vote pour Susie, puis deux votes pour Ken et c’est terminé.
J’aimais bien Ken, mais il a commencé à devenir tellement arrogant et se sentait tellement supérieur sur la fin, avec en plus toute son histoire stupide de deal, que je ne suis pas vraiment déçu de le voir partir, même si j’aurais préféré ce boulet inutile de Matty.
Dans son dernier interview, il se sent obligé de dire que c’est Game Over pour lui, qu’il pense qu’il a joué de façon excellente (je suis d’accord), qu’il a manipulé beaucoup de monde et que maintenant il s’est fait avoir lui-même. “Ils m’ont bien eu” dit il avec un sourire. Et je me rappelle pourquoi je l’aimais bien et je suis très déçu quand même qu’il n’ait pas été en finale.

Le jour suivant, Matty remarque que Susie a l’air très nerveuse. Elle dit que tout dépend de qui va gagner l’immunité imminente et qu’elle est sure que ça va être Bob. Si elle gagne en tout cas, ce sera pour lui qu’elle votera.

Et c’est le moment de la marche des camarades morts au combat qui se déroulera à l’emplacement de l’Exil. Sugar leur montre le chemin^^
On a donc des images successives des pensées sur le jeu de Michelle, Gillian, Paloma, Jacquie, GC (ouch, toujours aussi détestable dans les 20 secondes qui lui sont allouées, en prétendant que d’être nommé chef a été formidable pour lui, alors qu’il a abandonné son titre, les trois quarts des épreuves et le jeu. Beurk!) et Kelly.

C’est ensuite au tour d’Ace, qui dit que c’était difficile, après avoir tant voyagé, d’être coincé avec des gens qui n’avaient été nulle part. Huh? Et Crystal et sa carrière olympique, et Ken et ses voyages de gamers professionels? Et tous les autres? Shut The Fuck Up Moron With A Fake Accent!!!
Sugar est triste cependant, puisqu’elle dit qu’elle se sent mal de l’avoir éliminé à cause de mensonges.

Ah, Marcus. Toujours aussi détestable. Il prétend que jeter l’idole dans l’eau était une bonne décision puisqu’il ne voulait pas être fourbe ou manipulateur...hum, normal, pour lui les gens étaient supposés être content d’accepter leur sort d’être éliminés pour lui permettre à lui de gagner. Ugh.
Tout le monde aime Charlie, et moi aussi jusqu’à ce que je le voie nier Crystal avec ses amis de merde.

Puis il y a Randy et Corinne, et pour les deux, aucun des quatre encore en lice ne sait quoi dire alors il y a chaque fois un silence gêné^^. Finalement, ils disent pour les deux qu’au moins on savait toujours où on se trouvait avec eux. Randy dit qu’il ne s’était jamais trouvé aussi proches de gens depuis longtemps, que c’est ok de se faire des amis, et que ce n’est pas lui l’idiot dans l’histoire de l’idole, mais tous les autres. Whatever. Corinne dit qu’elle n’a pas de filtre et qu’elle tend à dire ce qui lui passe par la tête. Ce que je considèrerais comme un défaut personnellement mais bon. Elle pense que ça la rend intéressante (non!), du reste, elle ne trouve pas qu’être gentil est intéressant et que tout le monde peut être gentil. Puisque Corinne n’en est pas capable, j’imagine que ça en fait personne?

Crystal dit que l’expérience a été pleine d’humilité pour elle, et qu’elle s’en servira pour devenir meilleure. Aw, c’était ma deuxième favorite, et elle était vraiment formidable. Ken dit que cette expérience l’a fait grandir et que ça vaut aussi beaucoup pour lui. Aw, lui aussi je l’aimais bien (troisième favori) et je suis déçu qu’ils soient tous les deux partis quand Matty est encore là, et dans une moindre mesure Bob et Susie...

Bref, tout le monde escalade la même colline que Bob la dernière fois, au sommet de laquelle les attendent une tribu gabonnaise en “habits traditionnels” rouges vifs. Ils placent les différents masques des autres dans le feu puis se tiennent les mains en regardant une danse tribale.

Et c’est l’heure du dernier challenge d’immunité! Les candidats doivent construire une tour, avec avec des tuiles, de 10 pieds de haut endéans 30 minutes. Si personne n’y arrive, la plus haute à la fin du temps imparti gagne. Les stratégies employées sont très différentes: Matty passe beaucoup de temps sur sa base qu’il cherche à rendre le plus stable possible, puis il progresse assez régulièrement. Sugar va pour le vite fait, en faisant des tours très minces et frêles, mais elle parvient à monter très haut. Susie crée une tour carrée à l’air remarquablement stable, et parvient à la faire aller assez haut. Il faut quand même savoir que chaque tour est tombée au moins une fois.
Bob lui n’a jamais été dans le challenge, il l’a complètement foiré.
Finalement, la tour de Susie est à huit pieds et il reste 5 minutes. Celle de Sugar à sept et celle de Matty à 6. Susie prend la sage décision de ne plus rien toucher. La tour de Sugar s’écroule et celle de Matty parvient à atteindre les 7 pieds avant la fin du challenge. Ce qui veut dire que Susie gagne!!! Awesome! Ca c’est du retournement de situation, et ça veut dire que même si Bob a gagné trois immunités, elle n’aura pas à rougir puisqu’elle en a gagné deux. Vive Susie! Il se trouve d’ailleurs que personne n’avait la moindre chance puisque dans sa jeunesse, ses parents n’avaient pas beaucoup d’argent, aussi s’amusaient-ils à faire des châteaux de cartes tous les dimanches. Susie fait un clin d’oeil à Probst en partant, après qu’il lui ait remis le collier et qu’il ait rappelé qu’elle a gagné le premier et dernier challenge d’immunité. Et j’ai toujours eu foi en elle: Susie=Challenge Monster!

Elle nous dit qu’elle est presque en état de choc, car elle savait que si elle n’avait pas gagné, elle serait partie le soir même tandis que là elle ne partira que le lendemain^^
Sugar par contre est dévastée par les larmes. Elle nous dit en sanglottant qu’ils ont éliminés Ken parce qu’ils étaient surs que Susie serait plus facile à battre et vous voyez à nouveau le thème se profiler. Ils ont sous-estimés Susie, et elle a gagné, ruinant à tous les trois leurs plans pour la finale. C’est d’autant plus frappant que Sugar a profité de cette fausse perception d’elle pour avancer et qu’elle a finit par commettre la même erreur. C’est vraiment satisfaisant en tant que storyline^^

Et puis, lors de leur retour au camp, il y a une scène involontairement hilarante. Une musique ultra tragique s’élève et tout le monde, supposant que c’est Bob qui part, s’excuse auprès de lui. Matty et Bob se serrent dans leur bras tandis que Sugar pleure dans un coin et on a vraiment l’impression qu’ils sont sur le point de l’envoyer dans le couloir de la mort^^

Mais Susie n’arrête pas de parler de sa victoire, de dire à quel point elle doutait d’elle et que si on se dit qu’on peut y arriver, on y arrive. Elle nous dit que c’est génial de gagner après avoir été sous-estimée en permanence dans le jeu et dans sa vie. Mais elle n’arrête pas d’en parler sans se rendre compte que personne n’avait envie de la voir gagner et est très énervé de la situation. Elle demande à Bob s’il pense qu’il aura beaucoup de votes du jury et Bob lui répond d’un ton cassant (comme pendant tout l’épisode, et ça commence à m’agacer) que ça ne sert à rien d’en parler puisque c’est lui qui part. Mais il semble que c’était une question légitime puisque Susie nous dit ensuite qu’elle lui a posé la question pour voir si elle pouvait justifier d’éliminer Sugar à sa place. Plus tard, alors qu’ils sont dans la hutte tous les quatre, elle leur demande s’ils allaient l’éliminer si elle n’avait pas gagner et, encore d’un ton cassant, Bob lui répond qu’ils savent tous qu’il va partir et qu’il n’a pas envie d’en entendre parler encore et encore. Elle décide alors que vu sa façon de lui parler, elle a décidé que son sort était scellé.

Qu’on me comprenne bien: Susie est légèrement agaçante dans cette scène, mais je pense qu’elle apparait plus agaçante qu’elle ne l’est parce que les autres ne sont pas vraiment dans son camp. Je suis intimement persuadé qu’en cas de victoire de n’importe qui d’autre, ils auraient célébré sans le moindre scrupule pour elle, et je ne peux donc pas vraiment lui en vouloir.

Bob quitte la hutte et Susie parle de son explosion avec les deux autres. Sugar lui dit qu’il n’a sans doute pas envie qu’on lui rappelle sa défaite en permanence (hum, n’est-ce pas lui qui était très condescendant vis à vis des défaites de Ken dans les épreuves d’immunités au début de l’épisode? J’ai l’impression que, même si Susie en fait un peu trop, Bob se voyait déjà gagner et qu’il est un peu mauvais perdant à ce sujet). Matty lui dit d’en parler seulement à eux deux, pas quand il est dans les parages. Susie dit qu’elle parle trop et Sugar dit en riant qu’elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Susie admet que ce n’est pas toujours une bonne chose (à l’inverse de Corinne qui pense que c’est un plus. Susie réussit sa vie, Corinne non). Et là j’aimerais passer un coup de gueule. Susie est dans le Final 3, et on l’a très peu vue dans cette saison. Avant la merge, on a eu droit a un ou deux interviews maximum, puis quelques uns quand elle était impliquée dans une stratégie ou un évènement, mais elle a eu un edit si faible que je suis intimement persuadé qu’elle ne gagnera pas, et ça m’énerve. Tout le monde parle en permanence du fit que c’est une grande bavarde et on l’a rarement vue parler tout court. Ca me fait penser à Alexis et Natalie, les deux copines invisibles de la saison 16. Au moins Natalie est beaucoup apparue et est devenue très intéressante sur la fin.

La scène suivante, on voit Sugar pleurer sur un tronc d’arbre et nous dit qu’elle est très triste de ne pas voir Bob en finale. Elle se dit alors qu’elle pourrait forcer une égalité 2-2 en votant pour Matty à sa place. Elle va en parler à Bob dont l’oeil s’éclaire et qui dit qu’il apprécierait. Il part ensuite s’isoler.
Elle nous explique ensuite qu’elle veut laisser ça au destin, pour laisser une chance à Bob, mais elle a aussi dit à Matty qu’elle n’écrirait jamais son nom. Elle ressent Bob comme une figure paternelle et a l’impression qu’elle doit choisir entre son père et son frère.

Bob lui est en train de s’entrainer à faire un feu au cas où il y aurait un tie et que l’épreuve pour les départager serait la construction d’un feu. Il nous dit qu’il ne sait pas pourquoi Sugar est si gentille avec lui mais qu’il prépare tout de même son sac et espère le meilleur.

Conseil!

...à suivre (pour de vrai cette fois, rendez-vous demain pour la fin^^ Et oui, je sais, finir sur un cliffhanger est odieux, mais je suis un grand sadique^^)

PS AJT: Ravi que ça te plaise, ça vaut le coup^^
Tu peux encore regarder la saison 15, normalement trouvable en vostfr, mais surtout, pourquoi ne pas voir la saison 18 dont le premier épisode vient d'être diffusé?
Quand au jury, j'en parlerai demain, mais en gros, c'est toujours comme ça, et on espère simplement un jury mnois revanchard (comme en Micronésie ou en Chine) plutôt que les tops des connards (comme dans la première All-stars ou les Fiji).
Concernant Matty, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais je verrai demain si j'ai répondu à ta question^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 02:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon bon bon la final approche donc et on assiste au dernière éliminations ( pinaise que ça été dur d'arrêter la vidéo au moment du conseil du final four !) .
Alors tout d'abord un début jubilant pour moi puisque le règne de Ken continue de s'effondrer et il continue d'essayer de faire culpabiliser Bob et ça c'est pô bien ! Concernant le faite que le grand vieux n'ai aucune stratégie ben j'ai envie de dire qu'il en fallait bien un comme ça . Étant construit comme une série il y a donc des procédés très moralisateurs et de gros stéréotypes ( ex : la mémé de tocatins qui représente une sorcière folle furieuse .. ) . Bob est donc le simplet qui participe aux stratégies que si on l'y invite mais qui est trop gentil pour en crée lui même ( y a des fois quand même faut avoir un grain pour inventer des tactiques aussi complexes que celle de Kenny ) et surtout c'est celui qui se fait avoir à chaque fois , qui aime tout le monde et qui culpabilise beaucoup . Bon il représente aussi le papi power : le vieux qui malgré un aspect cadavérique est le seul à pouvoir surpasser matty .
Alors pour la sous-estimation ça fait partie de ce que j'entendais par procédés moralisateurs . Le message qu'on nous fait passer est clairement méfiez vous des apparences . Et là plus grosse erreur qu'on puisse faire n'est pas de sous-estimer quelqu'un sur le plan des tactiques mais sur celui des épreuves . En effet il y a tellement d'épreuve diverses que tout le monde à sa chance mais la sous-estimation est normal , quand on sous-estime quelqu'un on se surestime en quelque sorte et je doute que personne dans ce genre de jeu ne croit à un moment avoir plus de potentiel que les autres ( ben sinon fallait pas venir ) . Sugar en tout cas a bien compris les procédés de : faire l'idiote - profiter de la gentillesse des autres - et récupérer tout les honneurs et récompenses . Elle est donc l'exemple type de la personne dont il faut se méfier mais certes nous derrière notre écran avec toute les scènes on la voit aussi terrible mais au camp , tout les jours je pense que beaucoup se ferait dupé ( qui a dit que j'aurais été éliminé avant gillian !? ) .
Pour la première épreuve d'immunité j'ai bien aimé les déguisements , comme dans le football américain de micronesia ça donne plus de réalisme à l'épreuve surtout quand c'est bien fait . Bon effectivement Bob à un peu foiré mais en fin de compte chaque costume va avec le personnage et son allure , même bob si si ..
Bonne épreuve quoique un peu longue mais finalement Bob gagne donc tout va bien !
Le jeu de dupe continue donc au camp avec un matty toujours aussi naïf et kenny qui tente de sauver les meubles mais encore une fois ce sont les sugar's rule qui dominent !
Conseil bien sympathique car ça fait toujours plaisir de revoir les candidats tout propre tout beaux , quand à la polémique avec Crystal je pense qu'y a pas de quoi en faire tout un fromage à mon avis une fois sorti complètement du jeu tout le monde fera comme Randy et reprendra le dialogue avec la sportive olympique mais en attendant ça n'a pas vraiment d'importance .
Une dernière fois ken essaye de faire culpabiliser bob , mais le vieil homme a appris et le collier ce ne sera pas pour ce conseil non plus ! Ken is out et moi i'm content !
Vient le parcours où on se souvient de tout le monde , un peu inutile à mon gout avec cette musique qui duuuuuuure ! Bref passer tout les moments bouche-trous voici venu le dernier challenge , snif j'en deviendrais presque nostalgique ..
Et là j'ai été déstabilisé . C'est vrai qu'après avoir vu les habituels épreuve final de kl qui base tout sur la force ici il faut empiler des plaques .. Euh ué O.k ..
Bref une Susie qui enfin a une épreuve lui permettant de déployer tout ces talents mais surtout unn Bob qui m'a déçu voir énervé ! Et là je me demande si y aurait pas eu un scénario prédéfini ( hey ho ne jettez pas encore vos caillous je vais expliquer ) . Oui car après avoir vu notre physicien inventif , sportif et toujours lucide là il joue presque à perdre . C'est pas que je voulais le voir gagner mais vu la taille maximal de sa pile j'ai du mal à croire que tout cela est bien normal . Mais bon c'est pas sain ces débats sur ce qui est vrai ou non dans les real tv show donc je suis fair play et je dis bravo susie !
Et Bob qui doit donc vraiment s'en vouloir d'être aussi merdique joue la carte de la pitié et bingo ça marche il a suger dans la poche ! Je crois que c'est ce que je ferais si j'étais amené à être éliminé : inspirez le remord chez mes adversaire pour qu'ils votent pour quelqu'un d'autre ! Alors matty ou bob , bob ou matty ? Si on a vraiment un 2 votes partout alors le suspenc va être extra !
Mais ô rage ô désespoir le résumé s'arrête là et donc mon comme aussi .
En tout cas on va avoir un super final season histoire de bien commencer la saison 18 ( wouhou en plus AJT est contaminé aussi ! ) .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 11:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hi hi^^
C'était pas vraiment par sadisme, juste que deux heures ça fait beaucoup plus a résumé donc j'a fait la même taille qu'un de mes résumés habituels, mais la coupure à ce moment, oui c'est sadique^^

Bon, sinon, la Death Comrades March, certains n'aiment pas, moi j'aime beaucoup. De toute façon, deux heures c'est long, donc il faut bien caser, et c'est particulièrement sympa quand tu as des gens que tu aimais beaucoup qui se sont fait éliminer et que tu peux encre revoir.

Concernant l'épreuve du château de cartes, j'avoue que c'est une légère déception. Avant dans Survivor il y a avait des épreuves d'endurance très intense, que ce soit des piquets, des barres avec les mains en l'air, rester debout sur une bouée, mais il y a une saison, Palau, qui a "cassé" le processus: deux des trois finalistes sont restés debouts sur leur putain de bouées pendant onze heures (!), et auraient pu tenir plus si l'un des deux n'avaient pas forcé l'autre à abandonner en le culpabilisant. Depuis lors, ils font des épreuves d'endurances qui durent moins longtemps, comme en Chine (tenir des porcelaiens à bouts de bras) ou en Micronesie (avec la boule a maintenir par pression). Maintenant j'avoue que ce challenge n'était pas bien passionant.

Concernant le fait que ça semble étrange que Bob n'y arrive pas: je pense qu'il s'est fait pertuber par le manuel qui se trouvait à côté de lui: il l'a beaucoup consulté, puis a essayé longuement d'avoir la meilleure base possible. Et je pense que quand il a commencé, les autres étaient déjà bien avancés (je crois que le montage nous fait penser qu'il commence en même temps mais je n'en suis pas sur). Et enfin, j'imagine que son age l'a trahi: quand il s'agit de courir ou de faire des puzzles, pas de problème, mais tenir sa main immobile est plus dur pour les personnes plus âgées.
Enfin, pour le challenge favorisant Susie, j'en doute fort. Elle a été invisible toute la saison (scandale!), donc je doute qu'ils veuillent la favoriser à la fin.

Concernant le thème, c'est vrai ce que tu dis, mais ce n'est pas premier degré. Le premier degré, c'est les gentils Fang qui battent les méchants Kotas. Et j'ai trouvé ça intéressant qu'il y ait un subtexte recherché.
Sinon, ils essayent de trouver un thème via le montage, mais ce n'est pas toujours facile (si certaines saisons s'y prêtent bien, comme aux Cook Islands ou en Micronésie, d'autres comme en Thaïlande ou en Chine c'est plus dur, et on se centre alors sur une ou deux personnes marquantes).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 15:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah les boués de palau . J'ai eu la chance de trouver toutes les vidéos de challange de cette saison et certains étaient très bien en particulier celui ou ils sont sur la plate forme et doivent jeter l'adversaire à l'eau . Et puis est venu l'épreuve ultime où d'ailleurs j'avais pas trop compris pourquoi le jeune ( mon favoris ) abandonnait après quasiment une demi journée mais merci de m'avoir donné la raison .
En même temps c'est pas la première fois que survivor doit s'habituer à la forte endurence de ses candidats , en australie il me semble ils avaient bien tenu aussi quand ils étaient sur les poteaux mais à chaque fois il y a un truc qui me choque ( pas dans les final ou ils sont 3 o4 biensure ) c'est quand probst arrive à les faire lacher avec de la nourriture . Encore ce qui lachent au tout début parce qu'ils savent que de toute façon on ne les éliminera pas je les comprends mais certains abandonnent après plusieurs heures juste pour la bonne odeur d'un plat . Alors c'est vrai que au bout d'une trentaine de jours de riz on a les crocs mais il me semble que c'est dans palau où la fille qui est la dernière survivante de son équipe après la merge se jette avec un grand sourir à l'eau pour aller bouffer une pizza .
Et ça me fait donc venir à un aspect qui me déplait chez survivor : le rapport avec la nourriture . Certains passages où les candidats ont le droit à de la nourriture ( bien américaine souvent ) sont assez répugnant tant ils mangent comme des affamés . C'est comprehensibles mais quand on sait qu'il y a des gens qui meurent de faim et que dans les enchères de micronesia les filles mangent un gateau au chocolat comme des enfants de 3 ans c'est pas très délicat . Mais ce n'est pas tant que la faute des candidats que de l'émission elle même qui souvent les force à manger vite où à manger goulument ( faut dire que une glace sous 40 degrés faut se dépecher de manger ce qui reste ) . Bref c'est le côté too much de la version américaine qui des fois me peine un peu mais bien souvent on est quand même aussi content que de les voir manger , c'est surtout la manière dont ils mangent des fois qui n'est pas très bonne .
Et pis je vais revennir sur bob ( parce qu'il le vaut bien ) et ses cartes . Ce qui m'a étonné de sa part c'est qu'un prof de physiques use une quinzaine de carte rien que pour faire la base ! Et vu tout ce qu'il contait utiliser pour faire sa tour infernale même en utilisant toutes les cartes à sa disposition il n'aurait même pas égaler mathy ! Là j'ai l'impression qu'on a voulu faire ressortir l'aspect prof de physiques qui se complique la tête même pour un jeu de cartes alors que ça m'étonnerait que quand il fasse ça avec des cartes normales il s'emmerde à calculer la quantité de matière d'une carte ou j'sais pas quoi ! Mais bon même en allant loin je pense que seule susie avait l'idée de s'arrêter pour ne pas faire tout tomber et donc le résultat aurait été le même !
Pour le thème je trouve que il y en a un tout trouvé pour tocatins rien que dans le premier épisode mais j'y reviendrait dans le topic concerné en tout cas il est vrai que aux cook islands il y en a un aussi et finalement la prod essaie de détruire les barrières qu'elle a construite elle même avec les équipes ethniques ( j'en suis qu'au 6ème épisode alors ne me spoilez pas svp ! ).

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben, Steph dans Palau, elle était toute seule contre huit, donc je pense qu'elle savait que de toute façon elle était foutue, et que donc elle pouvait tout autant aller manger un bout (du reste, elle n'a pas été éliminée tout de suite).

Concernant le rapport à la nourriture, tu as raison sur tout: ils mangent parfois trop comme des affamés, mais c'est parce qu'ils sont affamés, et tu as également raison en diant que c'est la faute de la prod: en Micronésie, les 4 filles n'ont pas de couvert et une minute seulement pour tout ingérer. Ca gache un peu la dégustation^^

Et enfin, tu regardes Cook Islands en entier^^Awesome^^(c'est une des meilleures saisons^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 23:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
13 – Say Goodbye To Gabon – Final Part 2

Le jury entre et Ken offre aux quatre derniers candidats un triste sourire.
Probst commence par annoncer que c’est Susie qui a le collier d’immunité et rien que la pensée que ça doit énerver quasi tous les membres du jury est une satisfaction en soi de l’avoir vue gagner. Susie dit qu’elle est fière d’elle-même pour être arrivée là et que si elle n’avait pas gagné, elle serait certainement partie à la fin du conseil.
Bob lui, se sent très vulnérable, et quand Probst, pour enfoncer un peu plus les clous de son cercueil, lui rappelle qu’il a quatre alliés dans le jury (Huh? Même Randy après le coup de la fausse idole?), il dit que le fait qu’il a probablement le plus de votes du jury est la raison pour laquelle les autres l’élimineront probablement.
Matty dit que Sugar l’a sauvé en lui donnant son idole, donc il ne l’éliminera pas ce soir. Bob dit que Matty est sa plus grande menace par rapport aux votes du jury, donc il doit l’éliminer. Sugar, elle, dit en sanglottant qu’elle perdrait contre les deux (ce à quoi Corinne acquiesce violemment. Urgh!) et qu’ils sont comme un père et un frère pour elle, qu’elle aime de façon équivalente.

Probst demande alors à Matty comment il se sent en étant considéré comme son frère et il dit que ça lui réchauffe le coeur. Probst demande la même chose à Bob, rappelant que, pour Sugar dont le père vient de mourir et dont les cendres reposent au fond du lac, c’est d’autant plus significatif. Il dit que ça le fait se sentir bien, et qu’il est aussi un père de famille. Il tente de continuer mais il se perd un peu à cause de la boule qu’il a dans la gorge. Susie dit que c’est un bon père, et il répète qu’il est un bon père, qu’il a eu un père fantastique et qu’il essaie de suivre ses traces. J’avoue, c’était très émouvant, mais arrête de vouloir voler le thême du père génial décédé de Sugar, Bob!
Probst adore toutes ces émotions, donc il demande à Bob comment Sugar doit se sentir d’avoir à en éliminer un des deux. Il répond que c’est la situation la plus cruelle dans laquelle elle pouvait se trouver, mais qu’elle doit faire un choix. Et, encore une fois, arrêtez de faire comme si Sugar choisissait lequel d’entre vous allait passer au peloton d’exécution, Bon Dieu. Par contre Sugar a customisé ses vêtements avec les accessoires obtenus au challenge des guerriers, et elle est encore une fois sublime (malgré que son rouge à lèvre est cette fois plutôt mal mis, ça doit être dur sans miroir...).

Matty vote pour Bob, en disant qu’en un si court laps de temps, il a eu un impact majeur sur sa vie et qu’il respecte vraiment le jeu qu’il a joué. Bob vote pour Matty, en le considérant comme un ami. Probst revient et commence à lire les votes: 2 votes pour Bob, 1 pour Matty et le dernier...pour qui Sugar a-t-elle voté? Matty!!!
Elle a forcé l’égalité! Encore un blindisde, genre à 25 minutes de la fin...cette fille est géniale! Les oignons sauf Randy sont choqués et super heureux (ce qui est la raisons principale pour laquelle elle n’aurait pas du le faire: chaque fois que Marcus ou Corinne est heureux, un chaton meurt sur la terre).
Et le tie-breaker sera bien la construction d’un feu. Bien sur, si Susie avait participé, elle aurait écrasé la compétition, mais c’est juste Matty et Bob. Et comme Matty ne sait pas jouer et que Sugar ne lui a pas donné d’indices, il est plus ou moins fichu. Beaucoup de gens ont critiqué Sugar en disant que si elle les aimait équitablement et voulait laisser leur sort (peloton d’exécution!) au destin, elle aurait du prévenir Matty, mais il semble que Susie lui avait conseillé de s’entrainer à faire un feu au cas où, et il n’en a pas tenu compte. Il a aussi sous-estimé Sugar, et il va se le prendre dans les dents. Méchamment.

Bob parvient à faire un feu quasi immédiatement tandis que Matty ne fait que des étincelles. Il y a un moment assez tendu ou le feu de Bob s’éteint presque, mais c’est finalement lui qui gagne haut la main le challenge, tandis qu’une musique ultra épique et complètement over-ze-top a joué pendant tout le challenge, et devient dingue à la fin. Matty serre Bob, Sugar et Susie dans ses bras, et c’est terminé pour lui (ouf, celui qui méritait le moins d’être dans ce quintet final est enfin dégagé...). Et c’est sa faute en fin de compte: il ne voulait tellement pas être face à Bob en finale qu’il n’a même pas considéré éliminer Sugar. Et il a pensé qu’elle ressentait la même chose, mais il aurait du réaliser quand elle a choisi d’éliminer Crystal plutôt que Bob ou lui qu’elle ne jouait pas pour gagner. Par contre, même contre Bob, Matty avait toutes ses chances, puisqu’en supposant que les Fang votent tous pour lui, je crois qu’il aurait eu la voix de Randy et qu’il l’aurait emporté 4-3 (Urgh, le cauchemar!).

Et c’est la finale la plus bizarre qu’il m’ait été donné de voir: les trois joueurs les plus sous-estimés de la saison, deux vieux travailleurs et une frêle et inutile dans les challenges jeune femme. C’est vraiment une satisfaction en soi. D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, il y a eu un moment où il y avait 4 femmes pour 8 hommes encore en lice, et il y en a deux dans la finale^^

Par contre, ce qui n’est pas cool, ce sont les visage satisfaits de Marcus, Corinne et Randy quand Probst annonce que le pouvoir passe maintenant entre leurs mains. Urgh, ce jury va être atroce, je le sens déjà...

Matty conclut en disant que ça a été une formidable expérience et qu’il a beaucoup appris sur lui même.

C’est le jour 39 au Gabon, et les trois finalistes gravent la dernière marque dans le poteau au milieu du camp. Susie nous dit qu’elle n’arrive toujours pas à croire qu’elle est là, et que ça prouve que, quand on persiste à essayer, on finit toujours pas y arriver. Elle voulait apprendre ça à son fils, et elle dit que c’est complètement dingue qu’elle soit là le dernier jour. Et encore une fois, bouh les monteurs. Susie est très sympathique, parfois amusante et elle parle un anglais irréprochable (elle est prof en même temps), le tout en ayant gagné deux immunités, changé le jeu de façon majeure et en étant dans les trois putain de finalistes. Pourquoi a-t-elle été si invisible toute la saison, c’est limite scandaleux.

Ils se dirigent alors vers la boîte à messages, où les attend un délicieux petit déjeuner avec des oeufs, des fruits, de la pâte à pancakes, du jus d’orange...
Dans une interview, Sugar, qui est sublime dans un paréo rouge vif reçut lors de sa visite au village gabonais, et qui en plus semble lors du repas porter de l’ombre à papière (Charbon? Peinture noire de Susie?) nous dit qu’elle a participé au départ de tous les membres du jury sauf Marcus, qu’ils l’a haïssent probablement tous et qu’elle a très peur de ce jury, le tout en rigolant. Elle dit qu’elle espère au moins un vote ou deux, puisqu’elle sait comme tout le monde qu’elle n’a strictement aucune chance de gagner.

Et c’est le moment de brûler la hutte. Bob a entassé toutes les matières inflammable du camp, y compris l’autre hutte, à l’intérieur de la première, et les trois y mettent le feu, avec Bob qui nous dit qu’il espère que le jury pensera que son comportement, son travail au camp et sa participation dans le jeu valent un million de dollars. Hum...pas pour moi mais bon...

Et pendant que nos trois finalistes se dirigent vers le conseil final, on a le droit aux pensées de plusieurs jurés sur la situation. Ken pense que Sugar a joué un bon jeu (moi aussi), pas Susie (je ne suis pas vraiment d’accord) et en veut toujours à Bob pour l’histoire du collier. Pour l’amour du ciel Ken, lâche l’affaire. Tu voulais ce collier pour pouvoir l‘éliminer lui, il le savait et a fait le seul choix possible donc shut up! Tu pouvais en parler avant dans l’espoir de faire paraître Bob comme un mauvais joueur au jury, mais c’est terminé maintenant, et tu as juste l’air ridicule. Randy dit qu’il les déteste tous les trois, mais admet que Sugar a bien joué. Il espère aussi pouvoir dire ses 4 vérités à Bob. “Vengeance nous dit-il, pure et simple vengeance”...
Et dans la même veine, en moins classe, et Randy n’avait pas de classe pour commencer, Corinne nous dit qu’elle a hâte de pouvoir leur dire ce qu’elle a en tête.
Urgh, depuis que Marcus est entré dans ce jury, je savais qu’il allait être horrible...

Le jury entre et ouch, Matty était beaucoup mieux avec une barbe...
Probst répète que le pouvoir passe maintenant aux mains du jury et qu’il doivent récolter des informations pour faire leur décision à 1 million de dollars.
Et c’est l’heure des déclarations d’ouverture.

Susie commence, en disant qu’elle est venue ici en voulant simplement essayer et apprendre ça à ses étudiants et à son fils. Et c’est très important pour elle d’avoir réussi. Susie dit aussi qu’elle avait très peur au début vu la compétition, entre Marcus le docteur et Crystal la médaillée olympique (et huh? Quand est-ce qu’elle a appris le pot-aux-roses?), mais que maintenant, après 39 jours, elle est confiante de se trouver face à Bob. Et comme Susie sait comme la galaxie entière que, malgré ce que les monteurs ont essayé de nous faire croire avec les déclarations de Randy et Ken, Sugar n’a aucune chance, elle ne prend même pas la peine de la mentionner.
Bon, cette déclaration est assez moyenne tout de même, et si je comprends pourquoi Susie ne mentionne pas l’élimination de Marcus, elle aurait quand même pu parler des DEUX challenges d’immunité qu’elle a GAGNE, ce qui est plus que ce que tout le jury a pu accomplir. Elle aurait aussi pu parler de sa gentillesse envers les autres (maïs extra pour Corinne par exemple) et de son travail au camp.
Quand elle a terminé, Probst lui fait un clin d’oeil! Probst aime Susie!^^

Bob est le suivant, et prend la direction du lêchage de fesses pleine puissance, ce qui est malin considérant les enfoirés arrogants d’en face. Il dit qu’il voulait juste rendre la vie des autres meilleure au camp (ça, ça me va, même si c’est mince), et, en reprenant la devise de l’émission, dit qu’il n’a pas été meilleur ou plus malin que le jury, qu’il est juste resté plus longtemps. Et rien que pour ça, je ne voterais pas pour lui. S’il a le sentiment d’être simplement resté là plus ou moins par hazard, il ne mérite pas mon vote, c’est tout. D’ailleurs, Probst aussi est dégoûté puisqu’il ne lui fait pas de clin d’oeil.

C’est au tour de Sugar. Elle dit qu’elle a joué un jeu social parfait (je suis d’accord, sauf sur la toute fin), qu’elle s’est quelque fois surprise du côté physique (encore d’accord, elle était quelques fois proches de Bob dans les challenges individuels, sans compter le feu après la merge, ou le fait qu’elle arrive en finale dans le challenge sur les rondins), qu’elle a du mentir, mais que ça fait partie du jeu et qu’elle est désolée d’avoir eu à sacrifier quelques innocents en chemin. Elle rappelle qu’elle a trouvé l’idole d’immunité lors de son premier séjour en exil, et qu’elle l’a gardé jusqu’à la fin. Elle rappelle aussi que personne n’a jamais voté contre elle lotrs d’aucun conseil ce qui, sans être inédit dans Survivor, est quand même sacrément impressionant. Elle ajoute qu’elle a joué un très bon jeu, surtout quand on considère qu’elle est physiquement plus faible que d’autres et qu’elle ne savait pas trop ce qu’elle faisait au début. Elle a été l’électron libre en permanence, changeant d’équipe après neuf jours, passant tout ce temps en exil...
Elle dit qu’elle n’a jamais vraiment été dans une alliance (hum, je ne suis pas d’accord, et Ken, Crystal, Matty et Ace ne sont sans doute pas d’accord non plus, même si on se contrefout de l’avis d’Ace puisqu’il n’est même pas dans le jury hi hi^^), jusqu’à la fin quand elle a formé une alliance avec Bob qu’elle a sauvé parce qu’elle pensait qu’il méritait d’être là (donc, Matty ne le méritait pas, et tu viens de perdre son vote). Elle conclut en les remerciant d’avoir joué, et vu qu’elle a un grand sourire, j’en conclus qu’elle sait qu’elle n’a aucune chance de gagner, que ça lui convient parfaitement et je commence à avoir un petit espoir que le conseil sera plus funky que prévu...
Séieusement, mis à part la dernière partie de sa phrase sur le mérite de Bob, c’était la meilleure déclaration des trois (celle de Bob étant la pire): elle a rappelé à tous ses exploits, elle a brillament résumé son parcours en assumant ses actions et ses défauts et elle a tout simplement objectivement le mieux joué des trois.

Charlie commence les questions en demandant à Susie et Sugar pourquoi elles mériteraient son vote après avoir été classées dernière et avant-dernière par leur tribu le neuvième jour (lors du premier shuffle)...hum, parce que ce classement était clairement basé sur la force physique, que ça ne gagne jamais le jeu et que ça fait un mois et qu’elles ont eu pleins d’occasions de gagner leur place d’ici là?
Susie répète qu’elle a toujours su qu’elle allait être sous-estimée, mais qu’elle voulait apprendre à son fils qu’essayer est important, et je pense que si elle avait choisi l’approche du “Ne jamais abandonner” ça aurait peut être mieux fonctionné. Sugar dit qu’elle ne sait pas et qu’il n’a pas nécessairement à voter pour elle mais que ce serait gentil de sa part s’il le faisait.
Hum, Sugar, sweetie, je sais, tu sais, on sait, Charlie lui même sait, le jury et le planête entière savent que Charlie ne votera pas pour toi et que tu n’as aucune chance de gagner, mais tu pourrais au moins faire semblant d’essayer.
Charlie demande ensuite à Bob s’il appréciait plus qu’il ne veut l’avouer quand leurs corps se serraient la nuit. Urgh, seule Natalie de la saison passée peut s’en sortir avec des questions comme ça, parce qu’elle est dingue. Tu n’es pas Natalie donc Shut Up!
Bob dit que c’était juste un corps chaud et qu’il s’en fiche de ce que les gens peuvent penser.

Et puis c’est au tour de Crystal. Chouette, j’aime bien Crystal. Elle commence par dire que Susie est l’incarnation de la joueuse qui se fait entrainer par les autres (Coattail rider), mais bon, même si ce n’est pas faux, elle n’est pas vraiment différente de toi hein Crystal? Du reste, pendant tout son séjour à Kota, Susie a couru le risque de se faire éliminer...
Elle dit ensuite à Bob que, stratégiquement, Sugar l’a télécommandé comme une voiture de course dans tout le Gabon (c’est tellement vrai^^) et lui demande de citer une action qu’il a faite et que Sugar (ou Corinne) ne lui a pas dit de faire. Comme il ne peut penser à aucune, il dit fièrement qu’il a fait comme Susie, du coattail riding, et qu’il n’a jamais eu beson de faire quoi que ce soit d’autre. (Urgh, si son discours d’ouverture n’était pas suffisant, là, je ne voterais vraiment plus pour lui...). Du reste, n’oublie pas ta stratégie de t’être servi des problèmes de Sugar par rapport à la mort de son père pour te maintenir...
Enfin, plus blessée qu’amère, Crystal demande à Sugar pourquoi elle s’est retournée contre son alliance en l’éliminant. Elle répond que même si elle n’a aucun problème avec la manière avec laquelle Crystal parle aux gens ou traite les gens, elle a été un tyran pour d’autres (huh? Quand? Avec Matty c’était pûrement stratégique...). Elle sait bien que pour elle il aurait mieux valu les garder elle et Ken, mais elle a préféré écouter son coeur et garder Bob qui lui rappelle son père décédé. Elle espère que Crystal lui pardonnera et qu’elles pourront rester amies. Crystal se rassied avec un sourire gracieux sur le visage.

Kenny se lève et demande à Susie pourquoi elle mérite son vote et le million de dollars. Elle dit que depuis le début, comme Ken, elle a été sous-estimée parce qu’elle n’était qu’une femme d’âge mûr normale, et que pourtant elle est encore là.
Ken dit ensuite à Sugar qu’il lui a fait confiance, qu’il lui a vraiment ouvert son coeur et qu’elle l’a scarifié à vie en le trahissant. Il ne pourra plus jamais faire confiance aux femmes et Shut Up Ken. Arrête de faire ton Erik. Les yeux de Sugar se remplissent de larmes et elle dit qu’elle a voté contre lui parce qu’elle était sure qu’ils pourraient facilement vaincre Susie au Final 4. Donc en gros elle lui dit qu’il aurait fini 4ème au lieu de 5ème. Mais, bien qu’elle est de toute évidence sincère, il ne la croit pas.
Il demande ensuite à Bob...vous vous en doutez...ce qui s’est passé avec leur deal.
Et bon dieu Ken, arrête avec ça! Bob lui répond que quand il lui a promis ça, il avait l’intention de le faire jusqu’à ce qu’il découvre que Ken avait l’intention de le trahir et qu’il est donc devenu l’ennemi. Ken dit que ce n’est pas ce qu’il voulait entendre et se rassied tandis que Bob à l’air confus. Je pense que ce que Ken voulait entendre, c’est simplement que Bob n’a jamais eu l’intention de tenir ce marché et qu’il a menti mais c’est un peu absurde (et en gros, il reproche à Sugar de l’avoir trahi, mais il en veut à Bob parce qu’il n’a pas réussi à le trahir...).

Et maintenant Corinne. Urgh, je crains le pire. Et d’ailleurs, on a maintenant la preuve que Corinne s’est effectivement fait refaire la poitrine, ce avec quoi je n’ai aucun problème, mais en plus le travail est complètement raté. Comment a-t-elle pu porter une robe qui dévoile à ce point le massacre, ça me dépasse.
Bref, elle commence par Susie en disant qu’elle va lui poser une question et que si elle répond oui, elle lui donnera son vote. Et pour ça, Susie doit accepter de se faire retirer les cordes vocales. Susie dit non et qu’elle aime bien parler. Elle ne cesse de sourire pendant tout ce temps. Je ne sais pas ce que Corinne cherchait à faire, mais elle s’est bien ridiculisée en tout cas.
Elle passe ensuite à Bob, et, après lui avoir plus ou moins confirmé qu’elle votait pour lui, elle lui demande de lui montrer son côté méchant après 39 jours de son côté gentil. Elle veut qu’il dise quelque chose de méchant à propos de Sugar. Il ne répond pas vraiment mais dit qu’il n’a pas apprécié quand elle s’est roulée par terre après l’histoire de la fausse idole dont il est le fabricant. Il commence à dire quelque chose de gentil sur elle, mais elle lui dit d’arrêter et il le fait. Merci pour ton soutient envers celle qui te considère comme son père Bob...
Et Corinne passe ensuite à Sugar. Elle lui dit qu’elle est une sangsue pour la société, non éduquée et sans emploi (hum, Corinne, tu es au chômage aussi hein...). Jusque là ça va, Sugar a dit bien pire en éliminant Corinne.
Elle poursuit en disant que la seule chose qu’elle voterait pour lui donner serait une poignée d’antidépresseurs pour que plus personne ne soit sujet a ses constantes crises de larmes. Et Corinne aurait du s’arrêter là. La remarque était un peu garce, relativement cohérente (parce que Sugar a beaucoup pleuré en effet) mais encore innocente. Mais Corinne est mé-chan-teuh donc elle doit lâcher cette petite pépite: “Et peut être que si tu en avais ça semblerait plus sincère quant tu pleures sur ton père décédé!” Et What the fuck? Encore une fois, qu’est ce qu’elle pensait? Parce que ce discours a très clairement été répété de nombreuses fois devant son miroir, et pendant tout ce temps, pensait-elle que Sugar allait se lever et la frapper en étant ainsi disqualifiée? Est-ce qu’elle pensait que Sugar avait inventé cette histoire? Pensait-elle que les gens chez eux allaient la trouver géniale et trop cool? Parce que pour moi (et tous les messages que j’ai lu sur internet), c’est juste une grosse conne et pas dans le sens qu’on aime à détester. Mais elle pense qu’elle est géniale en fait...Urgh, quelle horrible être humain. Et Sugar a la seule réaction logique. Elle lui fait un doigt d’honneur, sans pleurer. Go, Sugar! Et arrête de sourire Randy, tu n’aimerais pas non plus qu’on t’insulte sur ton chien mort il y a cinq ans!
Et Sugar n’a rien à dire parce qu’elle a confiance en elle et en sa vie, à l’inverse de Corinne, mais je le regrette un peu puisque vu ses quelques pépites en éliminant certaines personnes, je suis sur qu’elle aurait déchiré Corinne en deux avec sa réponse.

Et la fête continue avec cet enfoiré de Marcus. Et par quoi commence-t-il? Par rappeler qu’il est DOCTEUR! Mais quel petit con arrogant alors celui-là...et le meilleur c’est que Probst a un rictus, et je suis certain qu’il a parié avec les techniciens qu’il allait le dire. Il dit qu’en tant que DOCTEUR il voit tout le temps des gens faire des mauvais choix (comme quand tu as jeté ton idole pour te faire virer juste après, idiot?) et il dit à Susie qu’il est surpris de voir qu’après être venue ici comme une mère et institutrice (n’oublie pas coiffeuse!), elle ait tourné le dos au fait d’être un modèle positif. En gros il pense que sa décision d’aller avec des gens qui la respectaient, elle et son travail, qui l’appréciaient et qui n’avaient pas l’intention de la trahir le plus vite possible ou qui ne la traitaient pas d’idiote et de folle en permanence est quelque chose de négatif et mal. Parce que Marcus parle du grand jeu de la vie. Où il aurait du gagné. Urgh, comme Corinne, je n’imaginais pas qu’il pourrait apparaitre comme un plus gros enfoiré avec ce conseil mais voila, je me trompais.
Et encore une fois, s’il espérait que Susie s’effondre en pleurs et en excuses, c’est raté, puisque son sourire ne disparait pas. Je dois dire que ce que j’aime dans ce conseil, c’est la manière avec laquelle Susie et Sugar envoient ces gros cons à la merde, pendant que Bob les lèche tellement qu’il doit s’user la langue.
Il se tourne ensuite vers Sugar en lui disant qu’il suppose que son père est bel et bien mort parce qu’elle a dit tant de mensonges... Sugar le confirme. Je pense qu’il a essayé de calmer le jeu que Corinne a instauré, mais qu’il n’a pas pu le faire sans être un enfoiré fini malheureusement...
Il voudrait savoir si elle compte donner de l’argent à une oeuvre de charité comme il l’aurait fait en cas de victoire (mon oeil, il aurait probablement utilser cet argent pour se faire construire une statue en or massif à son effigie). Elle répond qu’elle n’a jamais considéré gagner (sans blague...), mais que si c’était le cas, elle donnerait une partie de l’argent a une fondation contre le cancer du poumon, ce dont son père est mort.
Enfin, Marcus se tourne vers Bob en répétant plus ou moins que Charlie, Corinne et lui vont voter pour lui, mais qu’il voudrait savoir quand Bob a été responsable de ses décisions. Bob répond jamais, parce que les décisions prises pour lui étaient très bien (urgh, troisième fois où il admet n’avoir eu aucun jeu...).

Et c’est au tour de ce cher Randy et de son mohican de cheveux gris. J’ai trop hâte!
Il demande à Susie d’élaborer sur la fois où elle a dit se sentir désolée pour lui. Elle répond que Randy l’a frappée comme quelqu’un de très triste à l’intérieur et qu’elle aurait voulu savoir comment l’aider. Si ça l’a offensé, elle est désolée parce que ce n’est pas ce qu’elle voulait dire. Randy dit qu’elle a perdu. Il demande ensuite pourquoi Sugar s’est roulée par terre de rire en l’éliminant. Si elle ne savait pas qu’il allait être dans le jury et si elle ne voulait pas sa voix. Ou bien si elle pensait qu’elle ne l’aurait de toute façon pas et qu’elle en a donc fait un crétin? Sugar dit qu’il a très bien fait ça tout seul. Randy lui demande si c’est sa réponse pour un million de dollars, et quand elle dit “Yeah”, il est tellement outré et sans voix devant son applomb qu’il n’arrive pas à s’exprimer. Sugar en profite pour dire qu’il était un connard et qu’il a été un connard depuis le début. Ouais, vive Sugar! Randy dit à Sugar qu’elle a perdu aussi, mais je ne vois pas ce qu’il attendait d’autre: il a été un connard, il le sait et il en est fier. Pourquoi est-ce que d’autres ne peuvent pas le dire?
Il se tourne alors vers Bob et lui demande pourquoi il a fait partie de ce complot. Ce dernier n’assume pas du tout à l’inverse de la jeune femme et lui dit que c’était stratégique. Randy dit que c’est n’importe quoi puisqu’ils avaient les voix de toute façon. Il le supplie de dire quelque chose qui l’empêche de voter pour Susie puisque c’est la seule qui n’a pas ri. Bob répète qu’il ne voulait pas embarasser Randy comme ça et qu’il a été outragé par l’attitude de Sugar, ce qu’il lui a d’ailleurs dit au camp, et ce à quoi Sugar acquiece. Encore une fois Sugar, tu peux les encourager à creuser ta tombe, mais ne les aide pas en plus s’il te plait. Il conclut en disant que la personne qui gagnera l’argent devra le dépenser sagement. Et, étonnamment, Randy s’est révélé relativement sympa (selon les standards de Randy) dans ses question. Mis à part ses “You lose!”, les questions posées étaient cohérentes et compréhensibles, et il n’a pas été inutilement horrible.

Et c’est au tour de Matty, qui aurait vraiment du garder sa barbe parce que son absence ne fait que souligner sa bouche sans lèvres. Il demande à Susie pourquoi Sugar et Bob méritent moins le million qu’elle. Elle répond qu’elle a ses défauts, par exemple qu’elle parle trop et ne tient pas toujours ses promesses, mais qu’elle sait que c’est un jeu (et pour je ne sais quelle raison le jury se marre mais quand même, prend ça dans les dents Marcus!). Elle dit que le comportement de Sugar en éliminant Randy l’a dégoutée car même s’il était parfois cassant, il ne méritait pas d’être humilié comme ça. Moi je pense que si...Quand à Bob, elle dit qu’elle a été très déçue de son mauvais caractère parce que quand elle a gagné sa dernière immunité, il l’a félicitée tout de suite, mais qu’ensuite il s’est emporté contre elle et a été très cassant, alors qu’elle a toujours été heureuse quand quelqu’un d’autre avait gagné une immunité. Et c’est une excellente réponse, bravo Susie! Matty la félicite d’être arrivée aussi loin.
Il dit ensuite à Sugar qu’elle s’est créée cette personnalité toute gentille et innocente mais que tout le monde sait bien maintenant que c’est (en partie) faux, et après 39 jours, c’est quand même pas trop tôt! Il veut savoir ce qu’elle a fait de vraiment “maléfique”. Et ce qu’il veut entendre, c’est “Je suis désolée d’avoir trahi notre promesse en votant contre toi Matty”, ou tout au moins “Je suis désolée de ne pas t’avoir dit que je forcerais cette égalité pour te permettre de t’entrainer à faire un feu”, mais elle parle uniquement de Ken dont elle a brisé le coeur. Matty tente de l’aider en lui demandant si c’est tout ce qu’elle a à dire et elle répond oui. Hu ho, Sugar...tu aurais pu faire un petit effort, tu aurais pu regagner sa voix...
Il se tourne enfin vers Bob et lui demande pourquoi les deux femmes à côté de lui méritent plus de gagner que lui. Bob répond qu’elles ne le méritent pas. Et huh?
Si la réponse en elle même est plutôt bonne, bien que j’aurais peut-être utilisé une manière plus diplomatique de le dire, du genre “Je ne peux pas me permettre à ce stade du jeu de louer mes deux concurrentes”, le fond est évidemment complètement faux, surtout de la part d’un homme qui a admis par trois fois déjà qu’il n’avait eu aucun jeu ni aucune influence dessus. Je le trouve donc légèrement arrogant maintenant de nous dire que les deux autres ne méritent pas de gagner, quand Susie a remporté deux immunités, a travaillé au camp et a eu une décision majeure, et parce qu’en tant que personne qui a le mieux joué le jeu, la meilleure joueuse de la saison se trouve à sa gauche. Sugar a tellement bien joué le jeu qu’elle a commencé à s’ennuyer sur la fin et pour secouer un peu les choses, a décidé de choisir qui elle voulait voir gagner. Faudrait pas oublier Bob, que la seule raison pour laquelle tu es encore là, c’est Sugar, qui a sauvé ta peau deux fois. Un peu de reconnaissance ne va pas t’arracher la langue. Mais bref, Matty se rassied, et c’est terminé. Les votes maintenant.

Matty vote pour Susie, disant qu’ils étaient amis au début et qu’ils sont encore amis à la fin. Ils ont toujours été amis sauf la fois où il a essayé de l’éliminer...

Corinne vote pour Bob, bien sur, en disant qu’il a fait un boulot fantastique en survivant ici, ce avec quoi je suis assez d’accord, mais qu’elle ignore comment il fait pour survivre dans la vraie vie...euh, plutôt bien Corinne: il a un métier qu’il aime, une épouse, des enfants et plein d’amour. A l’inverse de toi par exemple.
Et elle nous met un petit logo avec au centre le K de Kota (et de Konnard si vous voulez mon avis...) et les initiales de Marcus, Charlie et les siennes dans les coins. Urgh.

On ne voit pas pour qui Randy vote, mais il hurle, totalement en train d’imiter Crystal (genre, vive la créativité Randy): “Vous pouvez tous allez vous faire voir” (All three of you, kiss my ass!). Le “ass” est censuré, et tout le monde rigole.

On ne voit pas non plus pour qui vote Ken, mais il arpente longuement l’endroit avant de se décider.

Probst récupère l’urne et se téléporte à Los Angeles pour la révélation des votes en live! Nos trois finalistes sont présents, et alors que Bob à l’air encore plus prof de physique que jamais, Susie est très belle dans un ensemble gris anthracite et noir avec des lunettes et Sugar est...Sugar est juste...Wow!!!
Je mets une photo pour que vous vous rendiez bien compte de la splendeur:

Image

Et voici une petite photo de groupe des cinq candidats encore en lice dans ce dernier épisode:

Image

Bref, alors que Sugar, qui sait qu’elle n’a aucune chance de gagner, est très calme, Susie et Bob sont tous les deux assez stressés. Probst commence à lire les votes: il y a un vote pour Bob, puis trois pour Susie. Elle secoue la tête, essayant de ne pas trop espérer, et tente de rassurer Bob en lui faisant comprendre qu’il a quand même gagné.
Les deux voix suivantes sont pour Bob. Avant de lire la dernière voix, Probst rappelle que, si cette voix est pour Sugar, il y aura une égalité. Il déplie le vote. Il n’est pas pour Sugar qui termine donc avec un scandaleux 0 vote pour elle, parce que même ses alliés étaient trop amers pour voter pour elle, même s’ils n’étaient pas des gros enfoirés en le faisant comme les autres (mais elle obtient un nouveau record, la seule candidate de l’histoire du jeu qui a finit sans jamais une voix contre ou une voix pour elle!). Et elle est pour...Susie!
Randy a voté pour Susie! C’est...une blague. Evidemment, Randy n’a pu voté que pour Bob, avec toujours ce petit logo vomitif dans le coin, et avec 4 voix contre 3 (Et dire que Susie a été éditée hors du show alors qu’elle finit deuxième avec trois voix, bravo les monteurs!), Bob Crowley, 57 ans, devient le plus vieux vainqueur de l’émission et un des plus aimé.

Et moi, ça me déçoit un peu. Je veux dire, j’aimais bien Bob, il était gentil (sauf son ton sur la fin, probablement à cause de la fatigue, du stress et de la faim), travailleur, surprennemment doué aux challenges, mais, outre le fait qu’il a admis trois fois n’avoir eu aucun jeu, sa victoire a simplement été ourdie par la bande de connards qui composaient son alliance, et qu’on sait actuellement en train d’être très satisfaits d’eux-même. Et outre la satisfaction que Marcus, Randy et Corinne ont pu en retirer, ça me déçoit que, jamais, au grand jamais, Bob ne citera Sugar comme une, si pas LA cause de sa victoire. Après tout ce qu’elle a fait pour lui, pas une once de reconnaissance, c’est un peu dommage.

Mais bref, Bob court pour embrasser sa famille tandis que Randy décide de crier “Kiss my ass!” à nouveau, mais comme c’est en live, ils n’ont pas eu le temps de couper le son, ce qui fait que juste après son cri, non censuré, il y a une période sans aucun son qui le rend encore plus audible^^Tu auras finalement réussi à le placer hein Randy^^

Voila, c’est terminé^^
Je tenais à remercier tous mes lecteurs, même s’ils ne se font pas connaître, et bien sur Sara Morrison sans qui rien n’aurait été possible. Thanks Sara^^
J’espère que vous aurez pris plaisir à me lire, j’en ai eu pas mal à vous l’écrire^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 01:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Yéhééééééééééééééé bobounet a gagné !
Je vais donc vite fait ce qui c'est résumer avant avec tout d'abord un conseil bien trippant puisqu'il y a enfin une inégalité . Ça apporte du piment au jeu et ça fait monter le suspens ( et surtout ça remplit un peu des 2 heures de show ) . On a donc Matty vs Bob et là je crois que matty a juste une malchance incroyable . Pire que les bougies qui ne s'éteignent jamais c'est le bois qui ne s'enflamme pas . Pourtant j'ai eu très peur quand Bob n'arrivait plus à raviver son feu mais finalement le jeunot s'en va , yuppie !
On a effectivement une final bizarre puisque déjà ils sont 3 et puis surtout ce ne sont pas des athlètes mais juste des gens qui ont soit utiliser des tactiques à fond soit ont tenter de passer inaperçu .
Je passe donc directement au second conseil qui était juste trop marrant . Faut dire que le procédé de question-réponse est fait pour qu'il y ai du clash , des règlements de compte et un peu d'émotion . Bref sugar pleure une bonne vingtaine de fois ( je trouve un peu dégueulasse de la part de tout ceux qui l'ont fait de reparler de son père car même si les américains aiment le tragique là c'est dégueu pour elle mais bon le doigt d'honneur est jubilant ) et Bob .. eh ben Isu je te trouve vraiment pas objectif . Je pense que tout le monde sait maintenant que tu adore Sugar ( avoue que t'as un poster d'elle ) mais enfin quand même je pense que Bob n'a pas fait tant de lèche que ça , il est resté fidèle à lui même et ne pouvait de toute façon pas dire grand chose que ce qu'il a dit . Beaucoup de phrases simples , un peu évasif sur les questions et c'est vrai que si il y a bien un moment où il est décevant c'est quand il obéit à Corinne et casse du sucre sur le dos à sugar . Il aurait du continuer à essayer de dire du bien elle malgré que la pouf lui ai dit d'arrêter . Bon c'est susie qui s'en sort le mieux il est vrai puisqu'elle a un discours suffisamment neutre tout en étant assez mélioratif . Je pense vraiment que mon vote aurait hésiter entre elle et Bob . Il est vrai que Sugar a bien joué mais quand on est candidat après tant de jours exclus de tout on se lie d'amitié bien plus rapidement qu'à la normal et certains ont peut-être été déçu par Sugar . Si elle m'avait fait un coup comme à Matty je n'aurais même pas pensé à voter pour elle et puis il y a quand même son côté physique qui ne l'a valorise pas . Un survivor se doit quand même d'avoir un minimum de force mais ça c'est mon avis et je respecte tout à fait le tient à propose du fait qu'elle était méritante et qu'elle aurait du avoir quelques votes .
Bon concernant le jury je n'ai pas été aussi répulsif envers Marcus même si il est un peu pompeux en effet , j'ai bien aimé les prestations de Crystal qui sait mettre l'ambiance comme personne et de Matty ( marrant quand il penche la tête en parlant à sugar ) .
Randy malgré le fait qu'il ai copié crystal m'a bien fait rire en criant au vote et là ça m'a fait tout de suite repenser à la censure dans cette émission . En effet j'ai toujours été surpris qu'il y ai autant de censure et qu'elle ne soit pas souvent bien repartie . Il y a bien des insultes qui passent mais le doigt d'honneur lui est toujours flouté . Ce qui est le plus rigolo reste quand même que dès qu'il y a un short trop bas ou des sous vèt' qui en montre trop ( elle en avait d'ailleurs la fille au pull rayé dans tocatins lors de l'épreuve ? ) tout de suite on a un floutage , et cela montre bien que l'Amérique qui a inventé tout les vices veut quand même garder une image très puritaine , enfin bon pour être total clean dans cette saison il aurait fallu ne pas caster corine , randy et crystal .
Corinne d'ailleurs qui m'a beaucoup déçu lors de ce conseil car elle aurait pu se rattraper un peu tout comme Kenny qui décidément devrait s'acheter un collier d'immunité histoire de foutre la pais à tout le monde !! Mon préféré de tous reste quand même Charlie toujours aussi drôle avec ses manières et qui surtout n'a pas cherché le clash .
Petite parenthèse Isuzu , tu as oublié de mentionner que Sugar n'a pas reçu de clin d'œil non plus , il faut faire preuve d'objectivité tout de même !
Bref après le plus bel effet spécial de toute la saison on arrive donc aux studios d'Hollywood qui est horriblement sombre comparé à celui de KL où tout n'est que calme , luxe et volupté ( wouhou j'aurais fait au moins une référence littéraire ! ) .
Alors pour les tenues moi je les trouvent tous très classes avec mention spécial pour Ken qui lui se démarque bien des autres ( j'ai eu peur qu'il vienne avec un t-shirt " I'm a geek , yeahhhhhh " ) . Bob lui reste encore une fois fidèle à lui-même quand à sugar elle a calmé la dose sur le rouge à lèvre et a remis du léopard ! Ah oui et pis suzie est vraiment belle avec des lunettes et des vêtement propres !
C'est ce que j'ai le plus aimé dans cette saison par rapport aux autres d'ailleurs : les vêtements au fil du temps ! Les voir devenir marron délavé en si peu de temps est vraiment étonnant et ça donne un aspect survivant très cool ! Bon et puis comme ça on les apprécie encore plus en tenue de ville sauf biensûre avec les problèmes de barbe et de coupe de certains ..
Et là les votes arrivent , un peu dommage que j'ai vu il y a déjà bien longtemps que Bob était le vainqueur ( je ne savais pas que je pourrais voir toute la saison alors bon ) et donc la surprise a été un peu gâché . Néanmoins j'ai quand même stressé souvent pendant cette saison même en sachant l'issue final , ce qui prouve que l'émission est très bien foutu en fin de compte !
Bref une belle fin puisque c'est mon favori qui gagne et c'est surtout le plus vieux et le moins vicelard de tous , je pense que là ils ont voulu faire passer un message à tous ( Ace aurait gagné ils aurait dit quoi ? que les chauves peuvent réussir dans la vie aussi ? .
En tout cas ce fut une bien belle saison , déroutante par sa localisation mais qui finalement est d'un bon niveau en passant après the best of the best : micronesia ! ( qu'il faudra que je me décide à regarder un jour où l'autre ) .
Maintenant j'ai de bonnes bases je pense pour attaquer tocatins , enfin il me manquera toujours des bases en anglais !^^
HAVING FUN ! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 02:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est vrai, Probst ne fait pas de clins d'oeil à Sugar. Mais c'est comme l'année passée, coincé là-bas, il a des favoris et quand il ne reste plus personne de ses premiers amours, il en choisit d'autres qu'il préfère.
Là pour le coup, je pense qu'il préférait Bob et Matty simplement parce que c'était des hommes et que Probst préfère les mecs, avec raison (Bob) ou pas (Matty). Et je pense que Probst en a voulu à Bob de son attitude avec Susie au camp, d'où le clin d'oeil de soutient envers celle qu'il n'avait aucune idée d'imaginer là. Pour Sugar, il a fallu qu'il attende les réactions très positives à son égard lorsqu'il est rentré en Amérique pour devenir soudain un grand fan d'elle.


C'est clair que j'exagère en parlant de lèche, mais Bob n'assume ni ses actes ni son jeu et se plie aux exigences d'un jury pour qui il part déjà gagnant, j'ai trouvé ça un peu facile. Et puis je 'ai peut être pas l'habitude de voir le gentil méritant gagné, un peu par hazard avouons le...Ca fait tout drôle dans Survivor, mais j'imagine que quand on connait KL, ça reste dans le ton, pour avoir une transition moins violente^^
Par contre, laisse moi t'assurer que très rarement le gagant a des capacités physiques importantes et des grands gagants de challenges: seules 5 saisons sur 17, celle-ci inclue, ont ce type de gagnant, et encore, même si les gagants de certaines autres ne sont pas aussi mauvais que Sugar, au moins 4 d'entre eux étaient pires physiquement parlant mais très bons dans d'autres domaines, et qui sait qui va gagner Tocantins?^^

Concernant les floutages, ça fait partie de la stupidité de la censure aux USA: bitch est autorisé, pas ass ni fuck, et encore moins le moindre bout de chair ou les doigts d'honneur. Mais on comprend pourquoi car quand ils ont oublié de censurer le penis de Marcus dans le premier épisode, ils ont reçu des tas de lettres d'associations de parents...

Et sinon ne t'en fais pas, je ne me faisais aucune illusion sur Sugar dans ce conseil et je comprends même les jurés qui ne votent pas pour elle. C'est juste qu'elle aurait été contre Susie et Crystal, je crois que les choses auraient été plus intéressantes, puisque les 4 votes des onions + Bob auraient été véritablement a gagné. Quand on sait dès le départ que grâce à elle Bob va gagné, c'est un peu plat.

Et je suis d'accord concernant les vêtements, c'est d'autant plus visible qu'ils étaient inexplicablement flashys cette année.^^(et ouais, j'aime beaucoup Susie lors de la révélation du gagnant).

EDIT: Encore deux choses:

Le final 3 est une bouvelle finale qui se déroule depuis la saison 13, et qui a lieu pour empecher que la personne qui gagne la dernière immuniténe prenne avec elle la personne la moins aimée et gagne facilement. Ca permet d'avoir des finales plus intéressantes en général.

Concernant les réponses aux questions du jury par les candidats cette saison, à part le discours d'ouverture de Sugar et la réponse de Susie à la question de Matty, j'ai trouvé que les trois étaient à côté de la plaque, que ce soit par pur sacrifice comme Sugar, par optique mal choisie comme Susie (qu'est-ce que c'était que ce thème d'essayer?) ou par manque d'audace comme Bob. Mais bon, un jury ou les candidats répondent tous biens aux questions est rare. Les deux des Pearl Islands s'en étaient bien sortis, et au moins un ou deux des finalistes en Chine t en Micronésie également. En Amazonie je les aimais pas du tout tous les deux, donc c'était dur de leur trouver des qualités mais j'avoue que les réponses de la fille étaient bien^^

ps: je pars en séminaire toute la semaine et je ne sais pas si j'aurai intenet, donc au cas ou, a la prochaine^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 19:07 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Isuzu a écrit:
Sans plus attendre, les épisodes. J'éditerai au fur et à mesure ce post, du moins pour les cinq parus jusqu'à maintenant. Ca contient évidemment des spoilers.


1 - Want to see the Elephant Dung?

18 nouveaux participants sont projetés dans la nature du Gabon avec quasiment uniquement les vêtements qu'ils ont sur eux, et le jeu commence tout de suite. Les deux plus vieilles personnes, Gillian et Bob, vont, dans un processus relativement rare pour Survivor, choisir leurs équipes. Et la, c'est l'effarement. Bob choisit Ace, qui choisit Sugar (?). Gillian choisit Crystal qui choisit Susie (?). C'est n'importe quoi, et le présentateur est furieux parce que les jeunes et beaux mecs musclés n'ont pas encore été choisis. C'est assez tordant.
Finalement, les équipes consistent en:

Fang: Gillian, Crystal, Susie, Michelle, Dan, Matty, Randy, GC et Ken

Kota: Bob, Ace, Marcus, Charlie, Paloma, Kelly, Corrine, Jacquie et Sugar

Un détail amusant est que Michelle a été choisie en dernière et est donc arrivée par défaut chez Fang, ce qui la fait chier au plus haut point. Elle n'aura donc de cesse de prouver qu'elle vaut bien mieux que ça, et elle critiquera sans cesse et sans vergogne son équipe.

La première épreuve démarre: les deux équipes doivent courir puis escalader une colline super raide. Les premiers de chaque équipe qui arrive au sommet gagnent l'immunité pour le premier conseil, et la première équipe entièrement au sommet gagne de la bouffe en plus du sac de riz obligatoire. Marcus le Magnifique gagne pour Kota et GC pour Fang, avec Michelle en deuxième, ce qu'elle prend bien soin de souligner. Finalement, le déséquilibre entre les équipes apparait flagrant lorsque Gillian et Susie ont énormément de mal a grimper la colline, ainsi que...Crystal, l'ex-championne olympique incognito. Kota gagne.

A Kota, Charlie, ouvertement gay, tombe fou amoureux de Marcus le Magnifique, et se met immédiatement en alliance avec lui.
Tandis qu'à Fang, Randy et Michelle détestent leur équipe, mais Michelle le fait totalement ouvertement. Après avoir perdu le feu a l'épreuve d'immunité, elle est donc, malheureusement, éliminée (alors que, sérieusement, elle était hilarante). Du reste, Fang reçoit le feu après son élimination. Et Probst force pratiquement GC, le plus jeune, a être le leader de l'équipe. Il abandonne cette position après que Gillian ait demandé de faire moins de bruit parce que tout le monde parlait au milieu de la nuit. Oui, c'est un gros geignard et ça n'a pas de sens.

Comme c'est un double épisode, on repart immédiatement chez Fang, qui a la haine. Puis GC quitte sa position de leader et la situation est a peine illuminée par l'attitude positive de Gillian.

A Kota, Marcus nous parle de sa théorie de l'oignon: Charlie est la couche intérieure, puis ils intègrent Corrine et Jacquie, et enfin Bob, pour avoir la majorité dans leur tribu. Bob est d'ailleurs formidable: on leur donne des huttes cassées, pour pas qu'ils coupent les arbres de la réserve où ils sont, mais Bob les réparent toutes tout seul, puis fabrique un banc.
Bob est par ailleurs un peu incohérent: il s'allie avec une alliance de quatre qui se foutent de lui parce qu'il a peur de l'alliance de deux que forment Ace et Sugar...okayyy.
Du reste, une troisième alliance se forme, Paloma et Kelly, qui détestent (comme tous les téléspectateurs) ce gros connard au faux accent d’Ace.

Fang perd encore le confort, un kit de pêche qui va a Kota, et que Bob et Marcus le Magnifique se charge immédiatement d'étrenner, et ces dernier décident d'envoyer Dan l'avocat en exil. La bas, il a le choix entre se reposer et bouffer, ou avoir un premier indice pour l'HII. Il choisit évidemment l'indice, qui lui dit de cherche par delà le lac un cratère sablonneux. Qu'est ce que notre neu neu favori fait en premier? Il cherche dans le lac naturellement. Puis dans un vague trou boueux, et finit tout misérable près de la hutte ou il ne peut rentrer. Il est beau, mais pas très malin.

Fang perd encore l'immunité, et le vote semble être entre Dan, qui agit de façon étrange à propos de l'exil et qui pourrait donc avoir l'idole cachée, ou Gillian, parce qu'elle est vieille. Finalement, après qu'au tribal dan ait vidé son sac, littéralement, c'est Gillian qui est renvoyée chez elle.


Ah le générique de cette saison est magnifique ^^ Surtout la musique avec les chants africains.

En ce qui concerne la formation des équipes, n'importe quoi pour Gillian. Elle choisit Crystal qui choisit la coiffeuse: 3 femmes "âgées". Je peux comprendre qu'on choisisse Crystal car elle a l'air ( et oui!) forte mais après ne prendre aucun homme, c'est une belle connerie.

La première immunité: dés que les jaunes ont eu de l'avance les rouges ont baissés les bras (enfin certains comme GC), n'importe quoi. Puis vient la première élimination où c'est celle qui detestait tout le monde qui part. Elle avait beau être athlétique, elle n'était vraiment pas intelligente de montrer son mépris comme ça. C'est du social game darling, si tu avais regardé les saisons précédentes tu le saurais ! Et Probst qui essaye de donner à la tribu un élan en les forçant à élire quelqu'un, très drôle.

Viens la seconde épreuve, où enfin les rouges se forcent un peu mais bon, ils sont inférieurs physiquement donc ne gagnent pas. Dan envoyé en exil, il préfére ne pas trop s'éloigner pour chercher l'idole alors que d'après ce qu'on nous a montré elle est assez loin.
Ma première frayeur du jeu: ils cherchent à éliminer Dan! Non, pas lui! Il est magnifique et a l'air très sympathique. Mais bon finalement c'est Mamie qui s'en va. Un peu normal, j'ai même crû qu'elle allait se faire écraser par la boule durant l'épreuve tellement elle cherchait à participer alors que cela ne servait à rien. J'ai adoré son speach aprés le tout premier reward, où elle dit qu'ils ont fait de leur mieux alors que les garçons ont dû poussé les trois grosses pour qu'elles arrivent en haut de la colline.

Voilà, en ce qui concerne les jaunes: lol quoi. lol pour le jeune qui tombe amoureux de l'autre mec, et l'autre qui le sait et utilise cela, c'était très drôle. lol pour la femme qui se fout de la gueule de toute le monde et qui nous l'a dit dès le début, j'espère la voir plus souvent. Vu qu'ils ont gagné les épreuves on les voit très peu. Une alliance de 4 se forment, on verra si elle tient devant le premier conseil.

Je pense que cette saison va être très bonne. Je suis content de voir que la personnalité de certains candidats soit mise en avant, et que on ne se concentre pas que sur un seul personnage (comme avec Russel en saison 19).
J'ai vu que Sugar allait apparaître en saison 20, donc je présume qu'elle va aller loin dans l'aventure.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 20:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hiiii^^

Tu ne sais encore rien de cette saison^^

Génial! J'adore voir quelqu'un qui regarde la saison au fur et à mesure et qui fait ses commentaires dessus comme Spitfire, Captain et maintenant toi (peut etre JCC un jour^^).

Sinon ouais, en réaction au premier épisode, tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points (même si je trouvais Michelle hilarante et Gillian sympathique).

Et c'est vraiment dingue comme les absences de folies d'éditeurs à la Ben (Coach) et Russell fait un bien fou en effet.

Sinon, fais attention. J'espère que tu continueras tes recaps, mais ne lis pas le reste du topic, n'y jette même pas le moindre coup d'oeil car il y a quelques photos assez spoilerisantes.^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 04:44 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Isuzu a écrit:
Hiiii^^

Tu ne sais encore rien de cette saison^^

Génial! J'adore voir quelqu'un qui regarde la saison au fur et à mesure et qui fait ses commentaires dessus comme Spitfire, Captain et maintenant toi (peut etre JCC un jour^^).

Sinon ouais, en réaction au premier épisode, tout à fait d'accord avec toi, sur tous les points (même si je trouvais Michelle hilarante et Gillian sympathique).

Et c'est vraiment dingue comme les absences de folies d'éditeurs à la Ben (Coach) et Russell fait un bien fou en effet.

Sinon, fais attention. J'espère que tu continueras tes recaps, mais ne lis pas le reste du topic, n'y jette même pas le moindre coup d'oeil car il y a quelques photos assez spoilerisantes.^^


Je te dois deux grands merci:

Le premier est de m'avoir fait découvrir la série! Je parle de série car c'est beaucoup plus qu'un simple jeu, j'adore tellement cela!
Le second est qu'après chaque visionnage d'épisode, je lis tes reviews et elles me font bien rire. Tu m'éclaircis parfois certains évenements, surtout le fait que Randy est un raciste (je ne l'avais pas vu directement dans son discours). Je pense que tu tiens beaucoup d'information parce que tu es sur des forums de survivor, non ?


J'en suis à l'épisode 11, c'est à dire celui où Randy part !! Mon dieu, le meilleur conseil de Survivor pour l'instant. J'étais mort de rire durant la dernière partie de l'épisode, surtout quand on voit comment le plan se monte contre Randy. Je pense que c'était une bonne fin pour lui, qui est devenu très énervant au fil des épisodes. Crystal gueulant son mépris pour lui + le fake idol font de cet épisode un must! Je vais surement me le repasser plusieurs fois durant les prochains mois ^^

Je vais dire ce que je pense des derniers survivants:

-Ken: Alors lui cachait bien son jeu. Au départ je le voyais un peu comme un geek, car accro aux jeux et s'intéressant beaucoup au physique des filles. Mais finalement on nous montre une autre image de lui. Il me fait un peu penser à Rob de la saison 6, avec un peu moins de surestime et moins de flip-flap. Son meilleur coup a été de virer Ace, j'étais tellement excité devant le conseil de savoir si Sugar suivrait le mouvement.

-Crystal: alors elle c'est THE PERSONNAGE of Gabon. Elle me fait rire avec ses colères et elle est nulle! Avec son physique atypique on pouvait s'attendre à quelque chose mais non, elle l'utilise juste pour impréssioner les autres quand elle prend la parole !! Elle me fait trop rire, je l'adore. Son meilleur coup a été de virer Marcus! J'ai adoré quand on la voyait dire "I don't write your name" et après en apparté: "I was in the game, I lie".

-Matt: rien de bien exceptionnel pour lui. Une menace physique donc je pense qu'il ne va pas survivre au final 3

-Bob (?): il a l'air très gentil ce vieux. Il ne va pas durer longtemps mais j'aime bien ce genre de personnes, calme et posé. Je pense que c'est une de ces personnes qui va retirer le plus de l'aventure.

-Corine: alors elle elle me fait rire! Toujours un truc horrible à dire sur les autres. C'était tellement beau de voir son alliance disparaître au fur et à mesure. Elle me rappelle Nathalie de la saison 16 (qui va revenir pour la saison 20 youhouu), surtout le moment où celle-ci parlait de couper les jugulaires de je ne sais plus quel garçon.

-Suzy (?): elle a fait un beau parcours la coiffeuse. Je pense qu'on l'a trop sous-estimé, et le fait qu'elle soit le pivot lui a donné un certain pouvoir qu'elle a intelligemment utilisé. Je l'aime bien, elle me fait penser à Cirie.

-Sugar. Alors elle je ne sais pas si c'est parce Isuzu l'aime bien et j'ai fais un transfert , mais moi aussi je l'aime bien. J'aime surtout sa personnalité: je la trouve très "naïve" sur le monde, par exemple quand elle s'aperçoit du racisme de Randy elle pleure (je pense que c'est pour cela qu'elle pleure). J'ai l'impression qu'elle voit enfin comment les gens peuvent être méchants. L'histoire du père décédé la rend aussi très attachante (un peu comme l'histoire du fils décédé de la saison 12). Je pense qu'elle ira loin, surtout qu'elle a l'idol. Mais franchement elle est nulle aux épreuves -_-

Après il y a différents moments que j'ai plus ou moins appréciés:

-GC: quel horreur ce gars, quand je le voyais ne rien faire durant l'épreuve des poteaux (ma préférée) j'étais tellement "pissed off". Après le mec se barre deux minutes avant d'aller aux épreuves -_- J'étais heureux qu'il parte.

-L'avocat gay: je n'aimais pas son alliance mais j'aimais bien ce personnage. Surtout que j'avais envie de voir du sexe entre hommes! Et je suis sûr qu'il y a du avoir un "blowjob" entre lui et Marcus après son élimination ^^ J'en suis certain !

-Dan: mon chouchou physiquement est partis car inadapté socialement. Dommage, je l'aimais bien (malgré qu'il bouffait comme un éléphant).


Voilà voilà, une saison qui est superbe. Toujours ces underdogs qui s'en sortent, j'adore cela. Je pense que elle va être ma saison préférée après la saison 13, je dirais cela à la fin.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 08:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben j'avoue que moi aussi je suis méga fan de la série, malgré qu'elle peut parfois être un peu bizarre avec des choix éditoriaux, elle reste passionnante la plupart du temps.

Concernant Randy, il faut quand même bien savoir que la production répugne à faire apparaître le côté raciste ou homophobe des candidats (par contre la misogynie on en voit tout le temps) parce que ça leur fait mauvaise presse.

Même quand ils le font, comme avec Randy et Ben de Samoa, c'est par des moyens très détourné. La par exemple, c'est surtout les réactions des autres candidats comme Crystal, Susie ou Sugar qui nous éclairent le plus, comme le furent les réactions de Jaison dans Samoa. Ca permet d'expliquer l'élimination tout en préservant un temps soit peu la vie de la personne en dehors du jeu.

Sinon ouais, je suis mégafan donc je hante les forums et le sites de reviews et j'utilise les diverses informations et mes propres impressions pour construire les reviews. Je conseillerais aussi le blog de Probst, mais c'est vraiment pour s'énerver contre lui parce qu'il a toujours l'air complètement déconnecté de l'épisode qu'on vient de voir (par exemple, l'épisode ou Natalie organise son blindside d'Eric, il parle de Brett pendant deux paragraphes (alors qu'il n'apparaît pas) et donne le crédit à Russell...

Sinon, d'accord que la saison 13 est excellente, mais que penses-tu de la 16?

Et pour finir, assez d'accord avec ce que tu dis sur les candidats restants, même si pour moi, Natalie de Micronesia (si elle revient vraiment, youpie!) avait ce côté méchante de cartoon assez poilante que n'a pas Corinne, qui reste mauvaise sans aucun recul.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 11:31 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Isuzu a écrit:
Ben j'avoue que moi aussi je suis méga fan de la série, malgré qu'elle peut parfois être un peu bizarre avec des choix éditoriaux, elle reste passionnante la plupart du temps.

Concernant Randy, il faut quand même bien savoir que la production répugne à faire apparaître le côté raciste ou homophobe des candidats (par contre la misogynie on en voit tout le temps) parce que ça leur fait mauvaise presse.

Même quand ils le font, comme avec Randy et Ben de Samoa, c'est par des moyens très détourné. La par exemple, c'est surtout les réactions des autres candidats comme Crystal, Susie ou Sugar qui nous éclairent le plus, comme le furent les réactions de Jaison dans Samoa. Ca permet d'expliquer l'élimination tout en préservant un temps soit peu la vie de la personne en dehors du jeu.

Sinon ouais, je suis mégafan donc je hante les forums et le sites de reviews et j'utilise les diverses informations et mes propres impressions pour construire les reviews. Je conseillerais aussi le blog de Probst, mais c'est vraiment pour s'énerver contre lui parce qu'il a toujours l'air complètement déconnecté de l'épisode qu'on vient de voir (par exemple, l'épisode ou Natalie organise son blindside d'Eric, il parle de Brett pendant deux paragraphes (alors qu'il n'apparaît pas) et donne le crédit à Russell...

Sinon, d'accord que la saison 13 est excellente, mais que penses-tu de la 16?

Et pour finir, assez d'accord avec ce que tu dis sur les candidats restants, même si pour moi, Natalie de Micronesia (si elle revient vraiment, youpie!) avait ce côté méchante de cartoon assez poilante que n'a pas Corinne, qui reste mauvaise sans aucun recul.


La saison 16 est très bonne, mais elle m'a moins marqué que la 13. J'ai l'impression que j'aurais dû la regarder en dernier, parce que la stratégie des filles est exceptionnelle (enfin en ce qui concerne Erik qui donne son collier, il est vraiment con -_-). Je pense que la 13 m'a plus marqué avec l'aspect ethnique et aussi le fait que la tribu de 4 réussisse toutes les épreuves. Mais c'est vrai qu'entre la 13 et la 16, mon coeur balance.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 14:23 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Nooooooooooooooon. L'épisode 12 n'est plus disponible !! Je l'ai téléchargé en torrent, mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre, donc je vais devoir attendre pour voir la suite. Snif snif.

Le dernier épisode où Corrinne est votée out était assez bien. On aurait pu avoir un épisode bateau car on savait très bien que les underdog allaient virer les deux derniers membres de glamour team, mais finalement l'histoire du faux necklace était intéressante. Cela montre d'une part que Bob est plutôt malin, et d'autre part que Ken et Crystal sont peu intelligents, surtout après avoir vu que Bob avait déjà fait une fausse idol.
Je trouve Ken de plus en plus "arrogant" et je n'aime pas ça. Finalement j'espère qu'il va bientôt partir, et je pense que Sugar va se venger car il lui avait "mentis" à propos de Ace. N'oublions pas que Sugar a l'idol, et que pour la faire partir il faudra un blind side.
Le fait de revoir toutes les familles était émouvant, mais dommage qu'on ne se soit attardé que sur certains. En tout cas, la production aime bien Sugar et nous le fait savoir.

Allez, je veux la fin. Je pense que Bob et Matty vont être virés dans les prochaines épisodes, car ils sont assez forts et sont appréciés par les jurys. Mais après on sait que Sugar n'aime pas Crystal et Ken, donc elle peut très bien convaincre les autres de voter contre eux. Je ne sais pas si c'est un final 3 ou 2, mais je pense que ce sera: Sugar, Suzie et Matty. Je le sens bien comme ça, car je pense que Sugar a les cartes en main. Mais elle peut aussi bien garder Crystal car celle-ci est peu appréciée des autres. Et Rob peut aussi gagner toutes les immunités. Donc finalement tout est possible !! Je pense être sûr que Matty ne fera pas le final, car Sugar a des doutes sur lui depuis qu'il voulait voter Out Charlie au lieu de Randy et tout le monde le perçoit comme une menace physique et une menace sur les votes du jury.

Ah j'ai hâte de voir la fin, mais il me faudra attendre !! Rah! A moins que Isuzu ait un lien vers un site où les épîsodes sont en streaming, mais j'en doute vu que j'ai déjà cherché.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 14:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben si c'est plus sur le lien que je t'ai indiqué par mp, c'est a dire youtube, je ne peux pas t'aider malheureusement puisque c'est là que je le regarde.

Cependant, si CBS s'est pris de la folie de supprimer toutes les videos ce qui lui arrive de temps en temps, elles seront rapidement reuploadée! Mais c'est clair qu'il va falloir attendre, ce qui doit être particulièrement rageant quand il ne reste que deux épisodes...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com