Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hero Corp (saison 2 finie)
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 16:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Si je vous dis série Tv , super-héros et france je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un intrus et pourtant non car vient de débarquer il y a quelques jours une série français sur les super-héros à savoir : Hero Corp .
Image
Alors pour ce qui se demande pourquoi ils ne l'ont pas encore vu passer sur TF1 ou autre normal , c'est sur Comédie!
Et oui tout de suite ça calme et biensûre quand on est sur cette chaîne c'est pas pour regarder de la pure science-fiction mais pour tout d'abord se poiler devant sa télé .
Hero corp est donc une série plus humoristique que fantastique , il n'y a pas de super pourvoir à outrance , mais pour ce qui est du burlesque vous allez être servi , un p'tit synopsis ?

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les super-héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.
Vous voyez donc que l'histoire n'est pas des plus typiques pour une histoire de super héros mais au moins elle s'accorde avec les personnages vus un peu plus haut , tient d'ailleurs y a qui ?
Image
Pour ceux qui ont vécu en Argentine pendant les 5 derrière années dans une cabane au fond des steppes de Pantagonies le héros principal ( perso central ) n'est autre que Simon Astier . Astier est un nom de famille qui rapelle tout de suite l'emblématique série Kaamelott et d'ailleurs dans le style ça s'en rapproche mais j'y reviendrai .
Simon Astier est donc le héros principal(/créateur/scénariste/réalisateur) de la série en la personne de John , un jeune un peu paumé mais surtout comme tout bon héros qui au départ refuse sa déstinée et fait même un bon gros raleur !
On trouve aussi dans le casting Mary Renaissance ( jouée par Agnès Boury ) qui est donc la grand-mère du héros , elle a souvent des répliques crues et se révèle assez impatiante mais dans tout les cas c'est drôle !
Signalons aussi le méchant The Lord campé par le toujours aussi humoristique Christian Bujeau , un super vilain qui n'as pas l'air si vilain que ça et pourtant ...
Bon je ne vous ferait pas la liste de tout les acteurs mais pour ce qui connaissent on retrouve aussi le méchant belge dans taxi Jean-luc Couchard ou encore Lionel Astier , le beau père du roi arthur dans Kaaamelott , mais justement à quels point se ressemblent les 2 séries ?

Tout d'abord le casting reprend quelques têtes connu avec 2 astiers , Bujeau ( le maître d'armes dans Kaamelott ) et aussi l'un des anciens gardes un peu cucul ( Alban lenoir ) qui joue ici Klaus . Bon il n'y a pas que des réscapés de la série d'M6 il y a aussi beaucoup de nouveau mais dans le style la ressemblance est quand même notable .
L'humour est toujours aussi ascerbe , les repliques font mouches et encore une fois le scénario est original mais cette fois-ci on est dans la fiction pure et dure . Bon la comparaison est tout de même difficile car ici ce sont des épisodes de 25 minutes ( 15 compose cette première saison ) et l'histoire s'étoffe donc beaucoup plus avec moins de place à l'humour .
Cependant le tout reste très agréable et on a pas le temps de s'ennuyer avec un thème qui devrait en ravir plus d'un mais peut-être une mise en scène qui les répugnerais un peu . Il ne faut pas s'attendre à des boules de feux à profusion , quelques illustrations style comics viennent agrémenter la série de temps en temps et d'ailleurs la série pourrait être dérivée en BD .
En tout cas c'est une série que je conseille à tous ceux qui ont aimé Kaamelott et aussi aux autres alors foncez c'est tout les samedi à 19h30 sur comédie avec quelques autres rediffs par-ci par-là et normalement l'année prochaine sur France 4.

P.S bonus : Le site officiel - http://www.comedie.com/creations/herocorp/index.html
Le teaser : http://www.dailymotion.com/video/x73zk5 ... -comed_fun

Edit Mr lézard : Je parle tout simplement de l'année 2009 et plus précisement du printemps 2009 .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Dim 31 Jan 2010 16:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 17:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Et bah ça a l'air bien marrant ^^ si c'est dans la même idée que kaamelott ça va être plaisant à regarder, malheureusement j'ais pas comédie :Luffy a va:
par l'année prochaine tu entends quoi ? l'année 2009 ou la prochaine année scolaire ? parce que si c'est la prochaine année scolaire ça va être galéres de devoir attendre
en tout cas hate de suivre cette série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 03:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ce qui va suivre contient du spoil sur la saison 1 .
Et voilà la saison 1 de Hero Corp , c'est fini .
Et autant le dire ces deux derniers épisodes c'était trop du ballon !
Bon je vais donner mon avis sur ce final season mais aussi un peu sur tout la saison comme ça se sera fait .
Donc déjà les épisodes sont beaucoup plus concentrés sur la trame principal que sur les épisodes un peu inutil qui ont jonché la première saison de cette série . On avait le droit à des épisodes où l'on pouvait suivre les héros qui cherchaient un ordinateur pendant un épisode entier alors que là on a du concret .
Tout d'abord il y a enfin la confrontation de The Lord contre John and co . Bon le combat tourne un peu au parodique mais c'est l'occasion d'avoir un peu d'effets spéciaux et quelques situations cocaces . John révèle à la fin du versus un nouveau pouvoir et met The Lord hors course en 2 temps 3 mouvements !
On découvre alors un nouveau méchant ( plus méchant que celui qui était censé être le plus méchant des méchants ) et qui malgré un physique beaucoup moins classe que Le Seigneur a au moins le mérite de mettre son gros grain de sel dans l'histoire . De fil en aiguille John se retrouve au Canada , un très zouli canada . C'est l'un des points fort de la série : les décors et cette fois-ci j'en ai pris plein la vue . Les scènes avec le coucher de soleil sont juste wow et la série nous donnerait presque envie de flanner dans les rues de Montreal ( en fait il manque l'argent pour le billet d'avion ) ! On découvre par la même occasion un nouveau super-héro-guest-star en la personne de Courtemanche et ça fait plaisir car ça doit faire au moins dix ans que je ne l'avait plus vu . On dirait que le personnage a été taillé pour lui et comme toutes les autres guest star il a ses propres mimiques et caractère toujours dans le même et unique but de nous faire rire .
Et puis l'épisode se finit donc comme dans tout bon final season avec pleins de révélations . Tout d'abord John qui se fait avoir en beauté , même moi je me serais fait avoir à sa place et en tout cas ça ouvre tout pleins de perspective . Et puis il y a la dernière scène juste géniale avec l'apparition des furtifs qui là aussi pose pleins de questions : pourquoi sont-ils là ? Ennemis , amis ? Le logo qu'ils portent me fait penser à celui de Darhma mais je pense que dans le genre théorie foireuse celle là va un peu trop loin .
Bref la saison 2 ( prions pour qu'il y en ai une ) s'annonce génial avec une histoire déjà en place et donc tout de suite des épisodes qui rentren dans le vif du sujet , ce qu'on aurait pu reprocher à la saison 1 . Bon il y a aussi les effets spéciaux et les costumes mais à la limite j'ai envie de dire qu'on s'en tape car cette série comparé à toute les autres n'est pas excellente mais très bonne et quand on sait qu'elle est française alors on peut tirer nos chapeaux à Sir Astier .
Inutile de dire que j'attend la BD et la prochaine saison avec une impatient non négligeable , parce qu'ils le valent bien au fond ces p'tits pechnos !^^

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 17:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
jeanmarmorandini.com a écrit:
Simon Astier, le frère d'Alexandre le papa de Kaamelott, préapre une saison 2 de "Hero Corp". Diffusée sur Comédie, la saison 1 de la série arrivera en juin sur France 4.

Et le comédien-créateur aimerait internationaliser cette nouvelle édition avec nos amis les Québéquois. Actuellement en recherche de financement au pays de Céline Dion, la saison 2 pourrait voir débarquer des comédiens locaux et connaître une diffusion dans les deux pays.

Par ailleurs, Simon Astier travaille à l'écriture d'une comédie avec Alban Lenoir qu'il souhaite avoir terminée en 2010.


Une très bonne nouvelle donc cette histoire de saison 2 et en plus maintenant tu as ta réponse Mr lézard concernant la diffusion sur France 4 ^^ .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 23:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
la serie est vraiment originale le seul truc qui me derange c est le choix des acteurs.
-tout d abord reprendre plein d acteurs de kaamelott alors qu ils continuent de jouer dans kaamelott on arrive pas a les detacher de leurs persos respectifs.
ensuite on a les autres acteurs et la desole mais LOL comment ils sont mauvais !!! entre la vieille tante qui est sensee etre morte ou du moins savoir faire la morte et qu on voit respirer...non desole bcp d acteurs sont mauvais pour moi.

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 14:36 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Yop , pour ceux qui sont intéressés , la série a commencé a être diffusée hier soir sur la chaine 14( France 4) a 22h45 . Les quatres premiers épisodes ont donc été diffusé et la suite se fera apparemment tous les mardi a 22h30 sur la même chaine sur une base de 3 épisodes par soir .


Voili voilou , vivement la semaine prochaine !

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 17:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Astier's'power is back !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18929189&cserie=3953.html

Ca va etre dur d'attendre !! :luffy langue:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 12:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bam !

Image

Et ouais sans prévenir, direct !
Hero Corp reprend donc son bonhomme de chemin sur Comédie ! avec la diffusion de la saison 2 de sa série fétiche à une cadence assez rapide puisque les épisodes sont diffusés par salves de 3, bizarre quand même pour une série qui marche plutôt bien il faudrait adopter la politique du "un épisode par semaine".
Enfin bref à mon grand étonnement j'ai facilement trouvé les épisodes sur le net (malheureusement je n'ai plus la chaine comédie), trêves de bavardages donc, que vaut réellement cette seconde saison ou du moins les 3 premiers épisodes ?

Rappel des épisodes précédents : Un jeune homme du nom de John (Simon Astier) se retrouve malgré lui dans un village ou vivent d'anciens super héros qui aujourd'hui n'ont plus rien de super ou d'héros..
Dans l'ombre un ennmi du nom de The Lord compte bien leur mener la guerre mais quand vient celle-ci John se découvre des super pouvoirs qui sauvent tout ses amis. Il est ensuite amené à partir au Québec ou il rencontre le président de la société Hero Corp (Lionel Astier) et Captain Canada (Courtemanche himself). Au moment où il rentre en voiture avec sa petite amie sur la banquette arrière il découvre le père de celle-ci (de la fille pas la banquette) qui n'est autre qu'un méchant plus vil que The Lord, ayant d'ailleurs tuer celui-ci.

Au village, tout le monde regarde le ciel, des avions supersoniques arrivent, mais que veulent-ils et qui les envoient ?


Voilà donc sur quel petits cliff la série nous avaient laissé et la saison 2 reprend directement la scène de la voiture. Lorsque le père de Jennifer sort de la voiture un rocket vient tout droit en direction du véhicule. John et sa dulcinée survive mais le tireur n'est autre que.. Captain Canada ! Le but était bien entendu de tuer le maléfique WoodWink mais au lieu de ça Jennifer est blessée et.. perd la mémoire ! Oui forcément une série où quelqu'un ne perd pas la mémoire ça serait louche.
Autre choc de ce début de saison, le village a été bombardé ! Pourquoi et par qui ? Mystère et boule de nonne.

Je ne raconterai pas l'entierté des 3 épisodes mais en gros tout les villageois s'étaient réfugiés à l'abri et finalement tout le monde est là pour cette seconde saison ! Le scénario donc que je viens d'évoquer est donc pour l'instant de très bonne qualité et sans être transcendant il arrive à inclure quelques scènes bien à l'américaine (les lumières rouges à la fin de l'épisode 2, le débarquement des force spéciales à la rivière ou même les flash-back).

Au delà de ses quelques moments forts la série repose bien sur à l'instar de sa grande sœur Kaamelott sur l'humour et cette seconde saison n'en est pas dénué loin de là. Le duo Doug/Klaus fonctionne toujours aussi bien et le personnage de Jennifer grâce à son amnésie retrouve une seconde amnésie (énorme quand même le coup du "Mais vous êtes une femme ou un homme ? " à Mary). Les quelques nouveaux personnages sont eux aussi attachants et drôles même si j'attends quand même surtout l'apparition d'Alexandre Astier voir comment son petit frère lui a trouvé un rôle.

Enfin il faut tout de même ajouté que les 2 frères sont très proches que ce soit dans la gestuel, l'humour ou même la manière de parler. On sent vraiment la patte "Astier" dans les dialogues mais le jeune Simon prend plus ses aises pour la mise en scène grâce à un format plus long. Quand on voit comment Kaamelott est passé de la petite série sympatosh à la vrai épopée il ne faut pas longtemps avant de se dire que Hero Corp qui commence déjà sur des bases solides pourra très vite révéler tout son potentiel.

Le seul réel problème est peut être d'ordre financier qu'on ressent toujours à travers les décors ou les effets spéciaux mais Simon Astier arrive quand même à nous surprendre parfois et certains effets sont réellement bien maitrisés. Les décors eux sont pour la plupart naturels comme d'habitudes même si les bureaux de Hero Corp sont plutôt pas mal foutus (mais sans stylo rouges !!).

Bref la saison 2 démarre très bien et pose tout doucement une nouvelle histoire amené à vite se finir puisque le 22 Janvier se sera déjà la fin de saison ! On dirait vraiment que la chaîne veux vite se débarrasser des épisodes, bizarre tout ça.
En tout cas ça ne fera que moins d'attente pour les fans !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 11:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisodes 2.04,2.05, 2.06, 2.07

Il s'en passe à nouveau des choses dans ces 4 épisodes ce qui représente pourtant même pas 2 heures d'épisodes au total.

Entre la découverte du père de John, la base secrète de Hero Corp et des guests comme Pascal Legitimus ou Alexandre Astier il y a de quoi faire. D'ailleurs j'attendais la venu de ce dernier et je n'ai pas été déçu avec son personnage d'araignée man :
" - C'est quoi vos pouvoirs ?
- Ben je suis méchant.
- Et le rapport avec l'araignée ?
- Ben une araignée c'est super méchant ! "
Oui les dialogues sont toujours aussi idiots mais je rigole toujours autant surtout quand on rajoute à ça quelques petits comiques de situations (Araignée-man qui ne peut s'empêcher d'insulter et de foutre des beignes c'est trop tordant !).

Donc pour en revenir à l'intrigue Jennifer retrouve enfin la mémoire, enfin car ses dialogues commençaient un peu à tourner en rond, maintenant elle doit essayer de rebâtir un vrai couple avec John. En tout cas j'ai bien aimé le traitement de leur dispute-réconciliation-rapprochement. C'est suffisamment crédible pour qu'on y croit. D'autre moment "dramatiques" (ou disons plutôt sérieux) interviennent mais l'humour revient toujours très vite pour ne pas laisser tomber la série dans l'ennuyeux.

Les pouvoirs de John (junior puisque son père a le même prénom visiblement) sont de plus en plus intriguant puisque maintenant il peux au choix contrôles les pensées des gens, devenir un homme muraille ou encore exploser. Il n'utilise jamais le même pouvoir deux fois donc on peut commencer à émettre quelques hypothèses. Il pourrait être une sorte d'éponges comme Peter dans Heroes seulement où aurait il pris des pouvoirs qu'on a jamais vu auparavant. A moins que ce ne soit en fait que via son imagination qu'il obtient de nouveaux pouvoirs, ce qui le rendrait invincible le jour où il en prendra conscience.

D'un autre côté notre jeune héros commence à montrer quelque faiblesses avec une sorte de maladie cardiaque couplé à des flash backs. Je ne sais pas ce que les scénaristes vont trouver comme explication à tout ça mais ça a intérêt à être sacrément balèze !

Encore une fois j'ai été surpris par certains effets spéciaux dont les pouvoirs de John senior ou le super héros islandais. D'autres effets comme l'ordinateur de la base secrète sont un peu dépassé même si j'imagine que par rapport à l'histoire il ne pouvait pas mettre un mac dernier cri.

Bref je m'égare et je vais donc conclure en annonçant encore une fois : vivement les prochains épisodes ! Alors que tout nos super héros sont en réunions un danger dehors se rapproche (il saute d'arbre en arbre, lémurien-man ?), le suspens est toujours aussi puissant !

Bonus track : Je ne l'avais pas mis la dernière fois, le superbe générique.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 18:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisodes 2.08 ,2.09, 2.10, 2.11

Voilà une fournée d'épisodes assez énormes avec encore une fois. Vu qu'il y a 4 épisodes d'un coup je ne vais pas m'attarder à mettre les 4 synopsis, screencap mais revenons tout de même sur les éléments importants.

Pour commencer quelques nouveaux personnages : Heshana (qui peut se dédoubler mais pas en la même personne), Remi Pierre (traître parmi les gentils, pouvoir inconnus), Hoger (interprété par Pierre Palmade ! Et qui se transforme en mystérieux monstre) et surtout Jean Micheng. J'adore ce type notamment à cause de son super pouvoir, ridicule vous l'avez deviné. Il peut interloquer ses ennemis pour ensuite leur envoyer un ballon de handball, c'est le genre de truc qui ne s'explique pas mais qui se regarde !

J'adore vraiment le choix des pouvoirs qui même pour des personnages à l'apparence classe les rend ridicules. Seul Valur et son pouvoir électrique s'en sortent bien pour l'instant. En voyant Burt récupéré son pouvoir d'Acid Man on peut quand même pensé qu'un jour on sera à nouveau devant une vraie bande de super héros même si pour certains c'est déjà foutu d'avance. Bref.

Grosse surprise de l'épisode 10 "17 survivants", le retour en toute fin de The Lord. Je me disais bien que sa mort à la fin de la saison 1 avait été un peu trop brutale, le revoilà donc dans la série mais cette fois-ci bien décidé à s'allier aux survivants pour combattre Hoodwink.

Hoodwink d'ailleurs qui continue son plan maléfique en kidnappant le maire (interprété par Pascal Legitimus) alors qu'il sympathisait juste avant avec lui. J'ai un peu de mal à comprendre tout ce qui se passe à Montréal, il y a visiblement des émeutes mais on en voit pas une seule tout au long de la saison. Kormack (Lionel Astier) a de grosses difficultés à garder son poste et surprise à la fin de l'épisode 11 "Retrouvailles", il débarque lui aussi à la base secrète de Hero Corp (une arrivée très classe au passage, voilà une fin d'épisode comme je les aime). Ca va chauffer pour la fin de saison !

Sinon l'humour est toujours présent notamment grâce aux nouveaux personnages mais aussi avec Le Maire et Mique qui se surpassent dans leur genres ! Pleins de dialogues hilarants, de phrases énormes balancés spontanément et très crues ! J'ai vraiment bien ri et malgré ça l'intrigue sérieuse est toujours présente avec donc le retour de The Lord mais aussi Jennifer qui commence tout doucement à découvrir la véritable identité de ses compagnons.

John lui se rapproche dangereusement de Heshana et on a presque craint un baiser mais il n'en est rien. Son pouvoir reste toujours aussi flou puisqu'il arrive même à se téléporter dans l'épisode 9 "Servir l'homme" (je vais réussir à tous les placer les titres ^^). Visiblement son pouvoir serait une sorte "d'antidote" aux situations dangereuses. Moué je demande à voir.
Le mal qui le ronge est autant étrange : dans l'épisode 8 "Du bon côté" (yeah \o/) il est atteint de mystérieux flash backs où on le voit commettre un kidnapping. Eum ouais O.K pourquoi pas.

Vivement la semaine prochaine en tout cas pour la fin de saison avec les 4 derniers épisodes de cette saison 2 et bien sur un p'tit recap dès qu'il seront disponibles sur le net.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 16:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Épisodes 2.12 ,2.13, 2.14, 2.15 (final)

Ça y est ! Après Survivors voilà une autre série pas forcément très médiatisé mais que j'apprécie beaucoup qui achève une saison ! Fin de la seconde pour Hero Corp qui est sans faire de mystère : Excellente.

Nous retrouvons donc nos super héros dans les 4 épisodes ultimes de cette saison avec deux parties bien distinctes. Tout d'abord la fin de la période dans la base secrète HC. Après que Jennifer ait été enlevé (ou presque) les forces spéciales de Hoodwink passent donc à l'assaut ! On aurait vraiment pu croire déjà que les épisodes 12 et 13 ("Stratèges" et "Instructions" ) étaient les derniers tant il y a de l'action de tout les côtés, des retournements de situation (comme Mick qui nous fait croire qu'il est méchant alors que non) et puis finalement la destruction de cette fameuse base.

En plus niveaux effets spéciaux les fans on été gâtés notamment dans l'affrontement John VS Rémi Pierre ou encore Steve dont les flammes sont parfaitement bien rendus ! La mise en scène se veut vraiment professionnelle et même si il y a toujours des moments burlesques en pleine action dramatique (c'est bien là la patte Astier) le sérieux est bien de rigueur et la tension maximale.

Finalement tout le monde arrive à s'échapper de la base (même The Lord donc les intentions louables lui ont permis de traverser le miroir magique) y compris John qui s'échappe in extremis. Une fois le toboggan traversé, la plage. Épisode 14 et 15, le vrai season final, "Une nouvelle ère".



Désormais bien sortis du bunker nos héros évoluent donc dans des décors beaucoup plus fournis que les habituelles campagnes et autre forêts. Entre bar et rue infestés de vampires il y a de quoi faire. Réunis par groupe de 4 ou 5 ils tentent en vain de résoudre la mystérieuse énigme : "À la sortie du bunker, le bâtiment la lèvera au coucher du soleil".
Le bâtiment n'est autre que le bateau de la HC. Mais en attendant le coucher du soleil il va bien s'en passer des choses.

La grosse révélation du jour c'est que The Lord est le père de Jennifer, le vrai. Ça remet donc en question pas mal de choses qui se sont passé, j'ai hâte de voir ce que ça va donner plus tard.
Mac Kormack quand à lui paraît de plus en plus inquiétant. Alors qu'on le pensait sauveur de la troupe d'héros il révèle tout doucement ses véritables intentions jusqu'à ce qu'à la toute fin de la saison il plante un mystérieux liquide dans le cou de The Lord. Affaire à suivre.

Pour ce qui est de John on découvre enfin une partie de la vérité sur son passé, il a en fait réellement travaillés pour des kidnappeurs à qui il a ensuite tenter de piquer un peu d'argent, les représailles en retour n'ont fait que l'incité à partir voir sa mère qui était mourante. Si ces flash-backs n'ont pas un grand intérêt dans le scénario actuel (si ce n'est expliqué pourquoi il débarque dans un village paumé au début de la série) on peut parier que par la suite ils pourraient avoir leur importances.

Alors qu'Hoodwink prend la tête de HC, John est pris de violentes douleurs, le bateau tangue, Jennifer par accident tombe à la mère tandis que son petit ami semble se transformer, un nouvel ennemi apparaît surement un extraterrestre ou un monstre, un monstre justement c'est ce que John devient, Ahouuuuuuuuuuuuuuuuu !

Et voilà, clap de fin sur une petite série très sympa qui mériterait de passer sur une grande chaîne comme M6 pour accroître sa popularité car elle n'a vraiment rien à envier à Kaamelott. Parti beaucoup plus vite dans une vraie intrigue elle a posé doucement les bases dans la première saison pour ensuite les défaires, les refaire et s'en amuser dans la seconde saison. Avec l'apparition d'un nouvel ennemi, le nouveau statut d'Hoodwink et Jennifer à la mer on se dit que John va avoir du pain sur la planche dans la saison 3, que j'attend avec grande impatiente.

Un p'tit mot quand même sur ces deux derniers épisodes dont j'ai adoré la mise en scène et surtout certains plans que pour une fois je vais illustrer au lieu de bêtes paroles :

Image
Le groupe de Klaus contre de mystérieux vampires de jour.

Image
Au coucher du soleil le bateau lève l'ancre.

Image
Mon plan préféré qui fait toujours son petit effet dans les séries TV, quand tout les personnages sont réunis dans un plan panoramique ^^.


Et puis pour finir les dialogues sont toujours aussi croustillants surtout lors des passages avec les 4 vampires :

"- Comment ça se fait que vous êtes là, ça vis pas le jour les vampires ?
- Oh on va arrêter avec ça.
- Ça devrait vous tuer la lumière !
- On a pas le droit de vivre le jour c'est ça le problème ?
- Vous faîtes comme vous voulez mais comment c'est possible ?
- Ben, on est des vampires de jour."

Si je pouvais je mettrais le script entier de l'épisode tellement il y a d'énormités très marrantes !
Voilà en tout cas une bien belle saison qui j'espère à rencontré un franc succès niveau audience et qui fera de même sur France 4 lors de sa rediffusion et comme d'habitude vivement la saison 3 !!!

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hero Corp (saison 2 finie)
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 14:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je ne peux pas m'empecher de répondre tellement cette série est géniale, tellement que j'en ai le coffret malgré qu'il n'y aura pas de saison 3 à la télé :/

Hero Corp c'est le genre de série qu'on torch (pardonnez moi l'expression) en 3jours sachant que la saison 2 je l'ai fait en une nuit avant d'enchainer avec une journée de fac, normal quoi^^

HeroCorp, c'est juste la meilleur série française (avec Kaamelott et Off-Prime (ce sont les mêmes acteurs dans off-prime donc forcément c'est bien :p)) de mon point de vue!! Les acteurs sont excellent, avec beaucoup d'amis de la famille astier car bien qu'on retrouve beaucoup de la famile astier dans HeroCorp, il y a beaucoup de personne qui était également dans Kaamelott comme Mike, Klaus, John, The Lord..... Donc ils se connaissent presque tous et ça se sent dans la série qu'ils délirent même hors tournage. L'humour y est décapant avec des réplikultes à foison dont le "PINNNNNAAAGE" de Klaus entre autre car si je devais toutes les faires, tout comme CaptainKevin je ne pourrais m'arreter^^


Enfin voila, HC c'est juste génial et j'aimerai tellement une saison 3 pour pouvoir avoir la suite!!! car le cliffhanger de fou à la fin de la saison 2!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hero Corp (saison 2 finie)
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 16:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je double post mais j'ai droit car j'ai une annonce.


La saison 3 d'Hero Corp est annoncée par le groupe France Télévision.
Sources:

http://www.francetelevisions.fr/groupe/ ... entree.php

Time code à 39 minutes 40 pour l'annonce sur une Série TV et Web

https://twitter.com/sgtpembry

https://twitter.com/HeroCorp



Réjouissez-vous, le Pinage revient :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hero Corp (saison 2 finie)
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 20:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Le 21 Octobre, ils seront de retour.
20h35, France 4.
Tenez vous le pour dit.


En attendant, voici les premières vidéos faisant la transition entre la saison 2 et la 3:

Spoiler: Montrer










Pas mécontent de les retrouver!!!![/align]

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hero Corp (saison 2 finie)
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
OMG, OMG, OMFG me suis-je dit hier soir alors que je regardais le season finale de Hero Corp saison 3.

Bon, d'accord, je ne suis probablement pas la plus grande fan vu que je n'ai jamais vu les 2 premières saisons, et que je suis tombée sur la saison 3 un peu par hasard un soir de pleine lune ( ou presque ), mais dès le 1er épisode, j'ai accroché.

C'est quoi ces super héros complètement nases et ces bêtes monstrueuses? C'est quoi cette ambiance bizarre entre le pur porteninwak et une atmosphère sombre digne d'un thriller?

Bref.

J'ai donc suivi patiemment tous les épisodes jusqu'au dénouement de l'histoire, un cliff de la mort qui tue, un renversement de situation qu'on n'avait pas venu venir
Spoiler: Montrer
( franchement, jusqu'au dernier moment j'ai cru que John venait réellement à la rencontre de son père, et nous montrer et remontrer le rêve était très finement joué, je pense que la plupart sont tombés dans le panneau ).


Quand on voit un final comme ça, on ne peut que se dire: mais au mon dieu, y-aura-t-il une saison 4? Que va-t-il advenir de tous nos héros, Est-ce la fin du monde?

Enfin rassurez-vous ceux qui n'ont rien vu, je ne spoile pas ( enfin sauf le mini spoiler au dessus )

Ca et Kaamelott Renaissance, ça commence à faire un lourd passif dans la famille Astier...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com