Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nerdz! (diffusion Franco-française... saison 1, 2, 3, 69...)
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 23:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
*Han! Han! Han! Boba Fett! Han, ça va vite!*


Avant tout, je préviens que les sous-titres en leet ne sont pas encore sortis...


Voici donc la présentation d'une série qui me tient à cœur et dont je comptais parler depuis un moment (ayant déjà bassiner Lote entre autres avec toutes les répliques cultes de Régis-Robert) et quelle fut ma surprise en voyant dans la signature de Gharde une citation de ce grand homme qu'est Régis-Robert...

Et puis un forum internet sans un topic sur Nerdz... faut dire que ça craint vachement!! Allez je propose un BOUUUUUUH collectif!


*BOUUUUUUUUUUUH*


Hum, ça c'est fait, je vais pouvoir entamer la présentation.




Image


Fiche "technique":

Titre: Nerdz
Origine: France
Diffusion: Nolife TV
Format: Épisode de 5-6 minutes
Saison: 3ème saison en cours de tournage, 2 saisons d'une vingtaine d'épisode chacun sont déjà disponible en DVD ou sur le net
Acteurs: Davy Mourier, Mr Poulpe, Maelyss Ricordeau, Didier Richard.
Guest Star: Tom Novembre, Marcus, le Naheulband, ...
Site: http://nerdz.over-blog.net/


Synopsis:

Darkangel64 est ce que l'on pourrait appeler un geek de stade avancé, nolife, nerd... choisissez vous même. Il vit dans un appartement et ne travaille pas. Ces journées, il les passent devant sa télévision en peignoir, ou plutôt devant ses jeux vidéos et son ordinateur. Son seul revenu est son appartement qu'il sous-loue à 3 personnes:

-Régis-Robert, son seul ami si on peut appeler ça comme ça... celui ci a un léger retard mental et s'habille toujours avec le même t-shirt horrible. Il adore le Club des 5 et Hugo Délire, et ai champion 1995 de je ne sais plus quel vieux jeu vidéo. Ce personnage est un peu l'emblème de la série il faut bien le dire...

-Jérôme, maquettiste pour un journal intello, puceau de toujours. Il est passionné par l'œuvre de Jean Luc Godard et il semblerait être le seul qui ne soit pas un nolife, et qui rejette ce genre de pratique. D'un tempérament chiant et premier de classe, Jérome c'est un peu le "méchant" de l'histoire...

-Caroline, étudiante en psycho à la fac, geek des poupées et archi-niaises. Elle a un tempérament plutôt gentille et avenante, mais son arrivée dans ce monde de geek va lui apprendre bien des choses...


Image


Voici donc la thématique générale de cette série, cette espèce de Huis-clos entre ces personnages. A noter que la série est filmé en grande partie par une caméra fixe, nous mettant à la place de la télévision, centre de la série... (concept un peu à la "Caméra Café" disons...)

La première saison est plutôt basé sur la découverte des personnages et de l'environnement (très restreint ^^) où ils évoluent et apprennent à se connaitre entre eux, chacun essayant de partager sa passion avec les autres... et bien évidemment un magnifique cliffhanger en fin de saison pour mettre l'eau à la bouche pour...

...la deuxième saison, où l'histoire dégénère un peu plus de part l'éclatement des situations de chaque personnage... après un début de saison où l'on rétablit une situation plus stable, cela enchaine directement sur une nouvelle aventure, avec des épisodes "collector" d'une vingtaine de minutes! Pour une fois de plus se terminer en suspens...

La saison a démarré récemment sur les chapeaux de roues, mais je ne peux pas en dire grand chose pour le moment ^^

Ce qui rend la série d'autant plus alléchante, c'est que chaque épisode, en dehors du fait d'avancer l'histoire, est "spécial"! Marathon Star-Wars, 24h du Mans, épisode spécial Noël, spécial Super Héros, spécial reportage sur le geek dans son état naturelle, Nerdz en Jeu de rôle Grandeur Nature, j'en passe et des meilleurs! Ajoutez à cela une superbe BO, composé en grande partie de musique de jeu vidéo bien évidemment... et vous obtenez la série française la plus originale et la mieux foutu de ces dernières années! (bon ok à part Kaamelott, je trouve pas que la concurrence soit réellement rude en même temps...)


Bref, Nerdz c'est des répliques cultes, des vannes vidéo-ludiques à tout va, des quiproquo ridicules, du délire bien lourd, des références à toutes les formes de geekittude, DU SEXE ET DU CACA.


Attention aux yeux, c'est du lourd, c'est du délire, c'est du tout bon! Vous n'en ressortirez pas indemne!



Au passage, les excellents blogs de Monsieur Davy Mourier et Poulpy Poulpe:

http://monsieurpoulpe.over-blog.com/

http://www.badstrip.net/




PS: Vous avez aimer Nerdz? Vous aimerez "Mange Mon Geek"!
http://www.dailymotion.com/Mr_Poulpe



*Jérome: "Tu veux le voir le club des 5?"
Régis-Robert: "Han, ça va vite.... jvais faire caca!"*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 09:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Shikkie a écrit:
(ayant déjà bassiner Lote entre autres avec toutes les répliques cultes de Régis-Robert)

Arrête de me saouler avec et file mon plutôt les DVD de la saison 1, varcreuh ! Je serais prêt à les avoir entre les mains, étant donné qu'il y a deux des membres du mythique crew UCEM (Best parodies evar), et que Poulpy en fait parti !
Et puis, No-Life TV, rien que par le nom, ça annonce du divertissement HQ (en plus de proposer une étude socio... hein quoi ? C'est pas du tout ça ?), c'est moi qui vous le dit !


"Ouh ma kike elle pleure !" *

* Répété environ 374 fois par Shikkie à ma tendre oreille à ce jour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com