Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Survivor 18: Tocantins - The Bresilian Highlands
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Petite preview^^


Survivor Tocantins - Opening Credits

Awesome!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Très déçu par cette opening car je m'étais habitué aux précédents avec les cadres et tout et depuis celui de Gabon on a plus cet esprit là . Les scènes d'épreuves n'ont pas été favorisés non plus bref je reste un peu sur ma faim ( quoique la musique est toujours aussi génial ) .
Bon à chaud sans avoir regardé encore le premier épisode pour mes favoris je dirais Erinn et J.T !
En tout cas je vais suivre à fond cette saison et j'attends donc impatiemment le premier résumé ^^ !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens c'est marrant moi j'ai jamais vraiment aimé les cadres, les voir comme ça en portrait live, je trouve ça plus sympa^^
Concernant les scènes d'épreuves, on en voit au moins une: celle qui se déroule dans l'eau où la plupart des candidats ont au moins un shot, mais je préfère ça puisque ça nous permet de ne pas avoir comme avec catherine dans KL cette saison qui va aller où en fonction des épreuves qu'on voit dans le générique^^
Et j'adore certains plans comme Tyson ou Sierra qui sortent de l'eau, ou Debra qui court les bras écarté, je trouve ça magnifique. Et la faune à l'air encore plus funky qu'au Gabon^^

Sinon, concernant mes favoris au premier regard, j'en ai plusieurs: Spencer, Stephen, Sierra, Debra et Taj. On verra ce qu'ils donnent en situation, parce que c'est toujours dur de juger simplement sur le générique.

Concernant l'épisode, je n'ai toujours pas réussi à le trouver, damned!

Par contre, je ne ferai les résumés qu'après avoir terminé ceux de gabon, donc il faudra peut être prendre ton mal en patience^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bon, ceci n'est pas un résumé détaillé, qui viendra plus tard, mais mon avis à chaud sur l'épisode. Ceux qui ne veulent rien savoir encore, ne lisez pas, c'est spoilerisant.

Tout d'abord, Denis et la prod devraient voir la présentation du lieu en début d'épisode. C'est rythmé, les images sont sublimes, c'est court et ça met dans un état d'excitation pas possible.

Ensuite on découvre les tribus, qui ont déjà été divisées. Et on a donné un code couleur aux différents candidats pour les photos promos auquel j'adhère totalement et que j'adore. ce jeu sur les couleurs me plait beaucoup (souvenez vous au Gabon des couleurs ultra flashy pour les vêtements et les buffs), et on d'une part la tribu Jalapao, dans des tons chauds de rouge, rose et orange, thème jour donc, pour le buff rouge sombre, et d'autre part la tribu Timbira, dans les tons plus froids du noir, blanc et mauve, thème nuit donc pour le buff noir.

Et on assiste ensuite au thème du début de saison, les premières impressions, avec des commentaires hilarants de plusieurs personnes qui se jugent sans se connaître.

Puis, les deux équipes doivent éliminer chacune une personne, Sandy la vieille chez les rouges, Sierra la frêle chez les noirs. Qui en fait sont éliminées du trek de 4 heures dans la plaine^^

Et on voit immédiatement l'opposition: Sandy est super contente (bien que blessée) et, arrivée sur le camp, cherche l'idole plutôt que de construire le camp avec le matériel fourni et s'assure ainsi les bonnes grâces de son équipes. Sierra d'un autre côté préfère construire le camp (toute seule!) et s'attire ainsi les faveurs de tout le monde. J'aime Sierra, elle comprend au moins le jeu.

Arrive l'épreuve, assez sympa, où Sandy se révèle étonnamment efficace. Mais son équipe perd et elle semble naturellement sur le chemin du départ, quand Carolina, une barmaid, commence à énerver tout le monde en étant dirigiste et fatigante. E plus sa voix est très énervante, super aigue...Et on conseil, a la grande surprise de Sandy, c'est Carolina qui est éliminée (Deja un blindside!). Et même si je suis heureux de son départ, car sa voix était horrible, qu'elle était un peu énervante et que Sandy est un meilleur personnage, je suis quand même un peu triste car elle avait une bonne dose d'ouverture des yeux à son sujet, elle savait qu'elle était son problème et elle en a tiré la leçon. Pas comme Corinne du Gabon ou Tony de KL.

Et c'est peut être le point qui me plait le plus: je ne déteste personne dans ce premier épisode. Tous sont assez sympathiques, et certains qui pourraient rapidement se révéler très énervants comme Sandy ou Tyson passent encore bien pour le moment.
Enfin, tous sauf un. Coach de l'équipe noire. Urgh, il est tout ce que je déteste, en voulant faire immédiatement une alliance des "forts", en dirigeant tout le monde et en étant super arrogant. Par exemple, malgré que Sierra ait fait toute seule le cabane pour huit personne dans une chaleur accablante et malgré son mal de gorge, il veut quand même l'éliminer sous prétexte qu'elle est faible??? Mais tuez le! (ou plutôt blindsidez le!)

Et la preview du prochain épisode se révèle assez palpitante^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 18:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 2 - The Poison Apple Needs To Go

Alors un bon deuxième épisode.

Dès le début, on se rend compte à quel point Coach est un personnage abject et détestable: lécher comme ça la joue de Candace est très perturbant et juste vulgaire. Et ça m'étonne et m'effraie que les monteurs choisissent de nous montrer ça quand ils auraient facilement pu nous en faire un héros...
Certes, ça préfigure un départ de toute beauté, mais j'espère qu'il ne restera pas trop longtemps sur nos écran, Irk...

En parlant de Candace, je l'aime bien: elle est intelligente, sportive et parle bien.

Challenge time: ce match de basket/football américain dans un lac sous la pluie est juste génial: passionnant, imprévisible, bien filmé et juste assez long pour pleinement le savourer. Cool^^

Deux choses maintenant, je persiste en disant que Stephen est un bon personnage: son amitié avec JT est très intéressante et très touchante, tant les deux hommes sont différents. Et dans cette tribu rouge, mis à part peut être Joe et Sydney dont on a pas vu grand chose, j'aime tout le monde^^

Le nouveau twist de l'Exile island est que la personne envoyée en exil a le devoir de choisir une personne de l'autre équipe pour partir avec elle. Brendon choisit donc Taj pour l'accompagner et là, deuxième twist, il y a deux urnes, l'une vide, l'autre contenant l'indice. Brendon tombe dessus mais finit par le partager avec Taj. Il semblerait que l'idole soit sur les campements et non l'île, comme aux Fiji et au Guatemala, et ce n'est pas la même que sandy et Sierra pouvaient obtenir! C'est très intéressants parce que nos deux compères décident de s'allier si, dans le futur, ils se retrouvent dans la même équipe (shuffle ou merge). Et c'est là que les règles de Micronésie sont affinées et améliorées: deux équipes qui choisissent quelqu'un, ça n'implique pas de choix de la personne, et c'est intéressant parce que la personne choisie peut soit apprécier l'opportunité ou le geste d'être reconnue, comme Taj ici, soit éprouver du ressentiment dans le cas où elle raterait une chouette récompense.
Et le fait d'avoir deux indices séparés suit le même raisonnement: soit le ressentiment en cas de non partage, soit la reconnaissance et la confiance dans le deuxième cas.
Enfin, l'exilé qui a reçu l'indice peut changer d'équipe. Ca n'est pas arrivé pour le moment, mais je me demande ce qui se passera si l'exilée est Sandy ou Sierra, chacune ostracisée par leur équipe respective sans vraie raison (Sandy étant plutôt bonne dans les challenges, Sierra travaillant en permanence très durement au camp).

Bref, a Tembira les tractations vont bon train et je dois dire que pour un deuxième épisode, les choses vont dans tous les sens. Bien sur, Sierra semble toute désignée, mais Candace en a assez de Coach qui ne fait apparemment pas grand chose, ni au camp ni dans les challenges (j'ai d'ailleurs été très surpris de voir Probst le mentionner, lui qui aime les mecs dans son genre d'habitude). Mais cette conne de Debbie (que je n'aime plus du tout), va tout raconter à ce gros boulet détestable de Coach qui décide alors de garder Sierra pour virer Candace. Malgré tout, on ne sait vraiment pas trop vers qui la balance va peser jusqu'au conseil ou malheureusement, l'intéressante Candace est virée du jeu. Dommage.
Chez les noirs, c'est pareil que chez les rouges, j'aime bien tout le monde sauf Coach et Debbie. Brendon, pour ses capacités de gros fourbes en mentant ouvertement à Coach, a ma préférence, même si j'aime bien Erinn que je trouve drôle, Tyson, également marrant (même s'il frôle le gros lourd à chaque instant) et Sierra, qui a du potentiel.

Au final, c'est amusant de voir que les deux personnes votées hors de leur équipe au départ sont encore en course^^

Sinon, désolé pour tous ceux qui les attendaient, mais je n'ai vraiment pas le temps avant minimum le mois d'avril pour faire des résumés très détaillés comme je le faisais pour le Gabon. Je vais essayer de vous trouver des reviews faites par d'autres, mais elles seront malheureusement en anglais^^
Et je continuerai évidemment mes avis à chaud pour donner un aperçu^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 01:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon tout d'abord pour revenir à l'opening je commence à m'y faire tout doucement même si les cadres me manquent ( snif revenez les gars ) . Pour mes chouchous .. ben je vais d'abord commentez les épisode !

Alors comme d'hab un début à la probst avec le " feurti naïne dè , sixtine casteuways , wouane survivor ( oui j'ai des lacunes en anglais pourquoi ? ) " puis direct l'annonce qui tue : chaque équipe élimine la personne qu'ils aiment le moins . Ultra prévisible pour la vieille par contre pour Sierra je ne m'y attendais pas . Bien heureusement les deux ne sont pas virés , ce qui est un peu normal du fait qu'ils sont 18 et que en éliminez 2 dès le départ ça raccourcissait l'émission . Et là on à ma fameuse théorie de la moralisation du télespectateur , d'un côté la vieille qui fait limite sorcière et qui prend s'en hésiter l'immunité parce qu'elle sait que personne n'aime les vieux ( sauf les vieux eux-mêmes ) et de l'autre côté la jeune freluquette qui veut qu'on ait une meilleur image d'elle et décide de construire déjà le campement . Ca fait terriblement cliché mais au moins ça nous permet de voir l'évolution d'une équipe de deux manières différentes , on essaye déjà de nous montrer ceux qui ont croqué dans la pomme et les autres et ça marche !
Une première épreuve ma fois sympathique même si les fuckings floues reviennent ! Enfin zut c'est pas possible qu'on impose des tenus réglementaires moulantes qui ne laissent pas sortir quoi que ce soit ! Quand à Sierra j'ai pas trop compris comment elle était habillé car on lui floute la hum hum alors ça voudrait dire qu'elle ne porte rien en dessous de son débardeur ? Nan parce que y a quand même du monde en bas .. Bon et puis sinon eh bien les noirs ( d'ailleurs au départ j'avais cru que c'était l'équipe des bleux foncés ) rattrapent étonemment bien leurs retard et gagne , wouhou je connais une vieille qui va devoir utilisé son idole ( effrayante d'ailleurs quand elle la cherchait dans le sable ) .
Et finalement c'est 64 décibels qui prend la porte , c'est assez surprenant car tout est fait pour nous faire croire que c'est la vieille qui va partir mais l'effet gillian n'a pas marché !
Quand au second épisode je dois dire que c'est vrais que Coach craint un peu mais c'est le personnage qui veut ça , moi je le trouve très cool ( surtout vestimentairement parlant ) en tout cas lui et Tyson sont p'têt bien les plus barrés de la saison , pourquoi ai-je la terrible impression qu'ils ne vont pas faire long feu ..
Et voilà un challange qui m'avait fait bien saliver rien qu'à la preview : le basket-football-americain-ball !
Comme pour Micronesia on a là aussi du bon bousculage comme c'est pas permi ! Dommage qu'ils n'aient pas repris l'idée du maquillage tribal mais bon vu qu'il pleuvait . D'ailleurs avec l'effet de la pluie ça aurait fait de superbes ralentis pour l'opening ( moi je radote ? non non .. ) . Revenons-en à nos moutons , l'épreuve est bien violente puisque les candidats sont prêts à tout pour avoir un panier , une épreuve qu'on est pas prêt de voir en France surtout à cause de ces .. oh nan c'est pas vrai les revoilà .. les floues ! Ca devient un vrai problème surtout quand il y a des épreuves comme ça , donnez leur des équipement de plongée sous marines !!
Heureusement ça ne gâche rien à cette super épreuve avec les toujours aussi énergétiques commentaires de probst !
Pour exile island je dirais juste que j'ai trouvé bête que brendan ne veuille pas montrer tout de suite le petit parchemin à Taj en sachant que de toute façon elle allait l'harceler pour le voir . Ah et puis encore une fois exile island ( comme tout les décors d'ailleurs ) est magnifique !
Cette fois-ci chez les noirs on a la même configuration que lors du dernier épisode chez les rouges avec celle qui devait partir qui ne part pas et finalement une pauvre innocente qui se voit éteindre sa flamme , snif .

Bref un bien beau début de saison où on nous apprend que les aprioris de départ sur les gens c'est pas bien ( c'est choquant de voir comment sans même connaitre les autres les candidats font des jugements direct ) . Pour mes favoris je dirais Tyson et Coach pour le côté décalé qu'il peuvent apporter à l'émission et Taj , Stephen et Jerry parce qu'ils ont de bonne bouille ( les autres font terriblement monsieur ou madame tout le monde ) .
Et pour finir , comme les longs résumés n'arriveront pas tout de suite je pense que je vais commenter les épisode le lendemain de leurs diffusion et tant pis pour les long résumés , je les lirais après !^^

Total Hors-sujet : J'ai fini de visionner cook islands et c'est vrai que passé le début avec la répartition des équipes douteuses ont a le droit à une saison qui fait colonie de vacances très sympathiques surtout vers la fin . Je retiendrais surtout que Ozzy doit être un proche cousin des dauphins et que dans l'eau rien ne l'arrête ! Maintenant j'ai plus qu'à trouver une autre saison sur youtub* ( censure anti pub ) !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 02:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hihi^^
Les saisons 6 et 7 sont très bien si tu veux, mais pour une saison facile a trouver tu peux toujours regarder la 15, certains persos sont justes géniaux, comme la délicieuse Courtney, PG ou Erik, sans oublier Todd, Denise, Frosti, Aaron, James et Amanda^^

Sinon il y a les ralentis de ce challenge dans l'opening, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus^^

Et sinon, je me les suis tous refaits, et je crois que le plus bel opening, avec Micronesia, est celui des Fijis. Il combine cadres et photos shots aux couleurs exacerbées, et est très cool au final^^

Sinon pour les flous il faut savoir qu'un bout de fesse, même si on en voit plus dans un clip des Pussycats Dolls, est censuré...
Pour le parchemin, j'ai tendance à penser qu'il lui fait bien comprendre qu'il n'est pas obligé de lui montrer, puis qu'il le fait quand même, mélangé au fait qu'il a d'abord cherché tout seul, puis se rendant compte qu'il n'arrivait à rien, s'est dit que deux têtes valent mieux qu'une. Et oui, les décors sont sublimes^^

Ce qui est amusant concernant la "vieille" (ou encore le commentaire de Stephen au départ) c'est que, mis à part dans la première saison (et la dixième mais c'était différent), ce n'est jamais la "vieille de service" qui est éliminée en premier. Certaines vont très loin, souvent, (on parle des 4-5 derniers) et une a même déjà gagné une fois!

Sinon je ne comprends pas trop ton optique moralisatrice entre l'attitude de Sandy et celle de Sierra. Si Sandy avait construit leur abri, vu ses bonnes performances aux challengex, je pense qu'ils n'auraient même pas hésités à virer Carolina. Par contre, je suis d'accord que voir deux visions s'affronter ainsi est intéressant. Et je me demande quelle stratégie sera la plus payante sur le long terme.

D'ailleurs à ce propos, quand on voit Sandy se demander ce qu'est "a pace" et "a lone palm tree", je pense que le montage est fait à son désaventage: elle sait visiblement ce que ça veut dire pas, mais ne sait pas à quoi correspond un pas "version producteur", quand aux palmiers, il n'y a que ça...je trouve facile de la présenter comme une idiote alors que l'indice est quand même assez foireux.
Et Sierra finit aussi par "mordre dans la pomme" (je n'aime pas cette expression, elle décide de jouer voila tout), puisqu'elle cherche également l'idole en compagnie de Brendon au début du deuxième épisode^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 03:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors concernant les ralentis du challenge j'ai du zappé car ça a pas du trop me marquer . N'empêche à force des plans comme celui où on voit Debra courir les bras ouvert font vraiment pas mal . Je pense pas que les images de challenge au ralenti soit mieux que les cadres ou inversement mais que les 2 sont complémentaires . Fiji s'en sort pas mal au niveau des cadres et ça fait pas de mal de temps en temps un peu d'effets spéciaux . Ce qui m'a déçu dans l'opening du " retour des héros " c'est qu'ils tirent tous des tronches d'enterrement et que l'opening ne prend pas beaucoup de libertés pas rapport à ses predecesseurs alors par exemple quand on voit Johny fairplay qui fait sa pose " cooool " dans le 16 ça met un p'tit grain de folie . 'Fin bref tout ça pour dire que comme l'opening est un truc qu'on voit dans chaque épisode ils se doit d'être bien foutu .
Pour l'optique moralisatrice en fait je voulais dire qu'on nous montre deux réactions différentes face à la possibilité d'avoir l'idole : d'un côté celle qui saute tout de suite sur l'occasion car à cet instant elle ne savait pas si elle allait pouvoir redoré son image lors de l'épreuve et de l'autre celle qui garde l'option idole pour plus tard mais qui d'abord veut aider le groupe qui pense pas beaucoup de bien d'elle . En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai vu mais c'est p'têt aussi parce que je me base beaucoup plus sur ce que je vois que sur ce que j'entend ( enfin j'essaye quand même de comprendre ce qu'ils disent ) . Bon après c'est vrai que pour Sandy peut importe ce qu'elle aurait fait ça n'aurait rien changé mais si Sierra elle n'avait pas construit l'abri alors il y aurait de forte chances qu'elles se soient faites incendié !
Et pour en revenir au montage qui désavantage Sandy ben je pense que c'est ptêt aussi pour ça que j'ai une mauvaise image d'elle car pour l'instant ce que je retiens d'elle c'est une vioque un peu fofolle quand il y a une idole à prendre MAIS ( tentative de rattrapage pour ne pas se faire attaquer par l'association de défense du troisième age ) qui a su tirer avantage de la voix stridante de Carolina pour garder sa place à elle .
J'ai effectivement oublié de parler de Sierra et sa tentative absurde de creuser un trou de 18 mètres sans se faire gruger ! Perso j'aurais essayer de la jouer plus fin même si c'est vrai que c'était pas facile .

Ah et puis dernière chose dans I hate this part eh ben euh les pussycat elles montrent pas leur .. ah si .. sacré ricains .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 16:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors alors , 3ème épisode avec du bon et du mauvais .
Juste avant l'opening on a le droit a une petite séquence nocturne ou apparemment certains regrettent le départ mais comme y a beaucoup de blabla et que c'est en anglais je ne m'attarderais pas dessus .
Le matin suivant c'est donc la gueule de bois général c'est les timbira alors que chez les Jalapao on s'adonne aux joies de la pêche ou plutôt on essaye ..
On a donc une belle démonstration de pèche au filet avant d'en revenir aux fondamentaux avec une vraie canne à pèche et du vraie poisson !
Arrive le premier challenge que je n'ai pas vraiment aimé . C'est le type d'épreuve qui est horriblement longue et où finalement le vrai truc amusant c'est les collisions involontaires et les cris qui fusent de tout les côtés . Le groupe des aveugles oranges dominent clairement le jeu et surtout grâce à leur mégaphone ambulant tandis que les noirs s'éparpillent un peu partout . Il y a d'ailleurs un duo ( Jerry et Brandan je croit ) qui va carrément au delà du distributeur d'eau , et pourtant elle avait dit LEFT LEFT la petite blonde ..
Bref les jalapao finissent par remporter l'épreuve sans trop de souci mais je voudrait vite fait revenir sur l'eau et le mais qui coulait à flau . J'ose ésperer que c'était de l'eau qu'ils ont pris dans la source à côte et pas de l'eau de l'eau potable ramené des USA alors que y a des gens qui meurent de soif ! Pareil pour le mais , ça fait de la peine à voir toute cette nourriture gaché qui tombe par terre ( le pire reste quand même le lancer de fruit au gabon ) . Pareil pour les structures des épreuves à propos desquelles j'aimerais bien savoir l'impact écologique quelles ont car des fois elles sont énormes et ont du demander pas mal de bois et autres , c'est la contrepartie d'avoir de belles épreuves malheureusement ..
Retour donc à la fin d'épreuve avec un coach qui en a gros sur la patate apparemment alors que encore une fois brendan et taj partent en amoureux sur exile island , c'est ti pas beau ?
Cette fois-ci c'est Taj qui a un nouvel indice qu'elle s'empresse de partager . En tout cas ça fait plaisir de les voir collaborer et d'avoir une mini merge à ce stade du jeu , reste à savoir si cela va durer .
Dans les 2 camps on a biensure face à l'épreuve qui s'est déroulés deux réactions : les timberras fulminent , surtout coach qui fait sa mégère avec tyson . D'après lui c'est la faute à la blondasse qui les dirigeait , moi je pense que c'est pas totalement sa faute et que c'est la panique qui l'a prise aussi .
Tyson en tout cas observe ce coach qui se prend un peu pour le boss et on dirait que ça l'amuse , ce qui ne doit pas être le cas des nanas .
Chez les jalapao on profite du confort rudement gagné à savoir un parasol des coussins et des chaises , bon ils en ont surtout profiter durant la nuit agité par le mauvais temps . Même si c'était pas une super nuit ils ont le mérite d'avouer que ils ont eu plus de chances que les timbira grâce à leur confort donc ils ne se plaignent pas , surtout pas Sandy qui se prend pour un .. ouai nan j'espère que j'ai mal compris le sous titre sur ce coup là !
Épreuve d'immunité un peu plus intéressente que l'épreuve de confort , en fait je pense qu'il y a plus de suspens à cause de l'enjeu bien plus important . Il va donc falloir faire rouler des cubes géant pour ensuite en faire un escalier où on voit le nom de l'équipe , wouhw tout un programme ! Le suspens est bien au rendez-vous puisque j'ai vraiment cru que les timb' allaient gagner mais non ce sera les jal' !
Pour la seconde fois ils vont donc devoir aller au conseil , zut .
Et là de retour au camp c'est le drame , Jerry est fatigué . C'est compréhensible car ils se sont tous donner à fond , n'empêche qu'à partir du moment où tout le monde le remarque , je sentais déjà que pour lui , it's over .
Pas mal de discussion pendant la baignade pour savoir qui va gerter mais pour moi c'est déjà du tout cuit . Tyson tente de nous faire croire à un blindside et là superbe phrase à encadrer : J'adore voir les gens pleurer quand leur rêves s'écroulent . Et un sadique , un !
Au conseil il est question de savoir qui est leader et oh misères et cordelettes , jerry propose brendan ! Coach biensure n'est po mais alors po du tout pour et on a donc un p'tit débat entre lui et Erinn , je commence à avoir l'impression qu'elle pourrait partir ce soir .
Eh bien non ! C'est jerry qu'il s'en va , son tord aura été de montrer ses faiblesses dans un groupe où il ne faut que des jeunes qui pètent le feu ( ben virez Sierra alors ) . Je suis vraiment déçu car il avait une bonne bouille et m'avait l'air vraiment sympathique ce qui n'est pas le cas de tous mais bon , the show must go on .
Pour finir vite fait sur la preview : Taj prépare un truc énorme qu'on a jamais vu ! Aurait-elle comme Brendan trouver l'immunité ?


Ah oui et puis finalement j'ai donc regarder survivor china qui est une très bonne saison je dois l'avouer avec des persos attachants comme Todd ou frosti qui apporte un souffle de jeunesse sur l'émission . Todd est vraiment machiavélique comme type et a rivalisé d'intelligence tout au long de la saison ! Mon favoris restera quand même James juste à cause du moment où il se tape un fou rire et aussi à cause de la scène de dégustation où j'étais accroché à ma chaise ! Ce qui m'a bien fait rire enfin c'est que j'ai vu hier Jean Wobew ( comme le dit probst ) au poker et il est franchement moins con que dans survivor ! Bref une bonne saison même si je lui préfère cook islands et en parlant d'islands maintenant j'attaque exile islands !!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 18:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Mama said there'd be days like this

Alors, au retour du conseil, ce qui se passe en fait est que Erinn tente de se distinguer le plus possible de Candace en disant qu'elle ne trainait avec elle que pour espionner ses faits et gestes, mais Coach nous dit qu'elle insulte leur intelligence (hum, y doit quand même pas y en avoir beaucoup...) en faisant ça et qu'elle est la prochaine à partir.

Ensuite on a la scène que tu n'as pas du comprendre non plus puisque de parlotte, mais en gros, Jerry a très mal au ventre et n'arrive pas à manger, probablement parce qu'il mange uniquement des haricots douteux.
Il se sent très faible mais sait bien qu'il ne doit pas le montrer.

A Jalapao, on les voit pêcher, et ce n'est pas super intéressant en soi (je préfèrais les voir bouffer des termites dans l'épisode précédent^^), mais c'est chouette de les voir bien s'entendre et fonctionner de manière unie. Déjà parce que c'est une équipe très sympathique, même si on a quasi rien vu de Spencer, Joe ou Sydney (qui, d'après la preview de la semaine prochaine, ne m'inspire rien de bon avec son histoire de flirt...peut être un triangle "amoureux" entre Stephen, elle et JT?) mais aussi parce que je veux voir comment ils vont gérer les prochaines défaites.

Sinon, je suis d'accord avec toi, le challenge n'était pas bien passionant, les Jalapao ont un avantage dès le départ grâce à Joe qui maitrise bien, et les Timbiras sont d'une bêtise rare car au lieu de prendre Coach, dont c'est le métier (!) ils choisissent Debbie et sa voix éraillée, et comme tu dis, elle crie bel et bien Left Left comme une tordue mais personne ne l'écoute...

De nouveau, un combo Taj et Brendan en exil, qui, si vraiment ils parviennent à créer leur alliance multi équipe de Taj, Brendan, Sierra et Stephen (qui sont avec JT et Erinn mes favoris en ce moment), je ne pourrai que crier hourra! C'est vraiment une très bonne idée, j'adore le rire faussement machiavélique de Taj avec le coup de tonerre en arrière plan et Brendan a même déjà trouvé l'idole!
Sinon, la preview semble plutôt indiquer que Stephen va être effectivement mis au courant par Taj, pas qu'elle a trouvé l'idole, même si j'espère que Brendan va la mettre au courant.

Non, tu ne rêves pas, Sandy se compare bien à un chaton sexy, ce à quoi le reste de la tribu rigole gentiment. Je pense qu'elle est toujours en grand danger de se faire éliminer en cas de défaite de sa tribu, mais je pense aussi qu'elle a bien su mettre les 6 jours a profit pour bien s'intégrer. En cas de défaite, son nom sera cité, mais sera peut être moins évident qu'avant.

Et Coach continue son show. Urgh, alors que Debbie s'accuse de leur défaite, il dit a tout le monde de ne pas pointer les autres du doigts, avant de s'en aller casser du sucre sur les dos d'Erinn et de Sierra avec Tyson! Connards!

Ce type est...urgh, il est juste répugnant, mysogine, idiot et passif agressif. Et en plus, il est nul aux challenges! Virez le moi ban sang...

Quant à Tyson, je le trouve toujours un peu amusant, quand il parle du crush que Coach a pour lui, du fait qu'il est content que Coach l'a nommé co-coach et qu'il veut aussi en être un et son histoire a propos de briser les rêves des gens. Contrairement à Coach, il est évient qu'il est sarcastique et joue un rôle, mais il frise de plus en plus la haine à mes yeux.

A l'immunity challenge, Jerry se fait heurter par une caisse, et vu qu'il est épuisé par: la chaleur, sa sous alimentation, son manque de sommeil a cause de la pluie et son mal de ventre, il finit vraiment sur les rotules.
Erinn elle, sait ce qu'il faut faire, mais personne ne l'écoute. Ils veulent tous faire autre chose, et quand finalement ils se rangent de son avis, il est trop tard. Pauvre Erinn.

Au camp, Jerry s'allonge, épuisé et malade, et les 6 autres vont se baigner, et Erinn a le malheur de sourire quand elle se rend compte, quand les autres racontent à Brendan que Jerry se sent mal, qu'elle a une chance de rester, et Coach déteste ça.
La c'est le florilège: il se plaint à son alliance de Sierra et Debbie (ouah, je pensais que tu voulais garder les forts?) du sourire "maléfique" d'Erinn et dit qu'il est trop VRAI pour ce genre de personne...je crois qu'il est cinglé, bon a enfermé, mais je félicite les dirigeants du casting. Ce type est un ressort comique à lui tout seul...toutes les conneries qu'il sort à la minute, en étant persuadé que les télespectateurs l'adorent, alors que tout le monde le déteste et qu'il reçoit un edit merdique...
Je le déteste, et je déteste quand il vire des gens que j'aime bien comme Candace, mais il est tellement drôle dans son monde d'illusion où il se croit génial que j'espère qu'il fera au moins le jury^^
Ca m'agace quand même pas mal qu'il reçoive tellement de temps d'antenne alors que certains comme Jerry, Joe, Sydney ou Spencer n'en ont quasi pas eu...

Bref, Sierra n'est pas idiote, et décide qu'elle votera contre Jerry qui est malade et de toute façon Erinn est un bien meilleur atout pour l'équipe.

Ce que j'aime aussi, c'est Coach qui essaie d'imiter le sourire "maléfique" d'Erinn. Si j'avoue que dans le confessional c'était plutôt ressemblant, ça ne ressemblait à rien quand il le fait à Tyson^^

Et puis, un conseil vraiment génial^^
Probst fait remarquer à tout le monde qu'Erinn aurait fait gagner leur équipe, mais qu'ils ne l'ont pas écoutée a temps et ont donc perdu. Coach se tasse un peu mais continue de sourire.
Jerry dit que la raison pour laquelle ils ont perdu est qu'il leur faut un leader. Coach a un large sourire, et Jerry dit que ça devrait être Brendan! Le sourire de Coach disparait. Il dit qu'il a dirigé l'équipe depuis le début, en les dirigeant avec ses yeux (!!!) pour leur commander mentalement quoi prendre dans le camion et je suis désolé mais WHAT THE FUCK?!?!
Qu'est ce que c'est que ce psychotique fini? A leur place, j'aurais peur de dormir à côté de lui...

A leur décharge, Tyson, Brendan et Erinn se foutent ouvertement de lui, et j'aurais aimé qu'on voit les autres pour voir de qui il en retourne.
Erinn enfonce le dernier clou dans le cercueil du connard en disant que c'est surement un coach efficace (j'en doute, et il vient d'être viré de son équipe) mais que Brendan est meilleur^^
Coach fait la gueule, et dit que Erinn lui en veut parce que leur personnalités sont en conflits. Et il sourit de nouveau. Son sourire disparait aussitôt quand Erinn le recasse en disant qu'elle ne savait pas qu'ils étaient en conflit, le tout avec un grand sourire (et bravo de ruiner tes cartes si tôt crétin) et qu'elle dit qu'il propose des idées plus ou moins bonnes mais en ne faisant rien pour les mettre en jeu. Probst résume ça en le cataloguant passif-agressif, ce qu'il est^^

C'est assez hilarant de voir que la moitié de son équipe et Probst se moquent ouvertement de lui, qu'on a vu Jerry nier ses qualités de leader et qu'on a vu Sierra douter fortement de son jugement après son délire contre la maléfique Erinn, mais que malgré ça, il ose encore dire que ce n'est pas son ego qui est un problème. Ce type a vraiment un souci, c'est triste quand on y pense qu'il se berse autant d'illusion sur lui, mais bon, il est tellement détestable que tant pis^^

Finalement c'est Jerry qui sort et je suis bien content. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, il avait l'air sympathique, et connaissait le jeu efficacement, mais il était malade, son départ a fait chier Coach, Erinn que je préfère mille fois reste et je en comprenais pas très bien son accent.
Par contre, même si je sais que c'est une coîncidence, je trouve un peu suspect que les trois premiers à partir sont les trois quarts des minorités ethniques...

Sinon CaptainKévin, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Sierra ne pète pas le feu: elle a construit tout leur campement toute seule, se démène autour du camp (je n'arrête pas de la voir ramasser du bois pour le feu) et se démène dans les challenges: elle a permis à son équipe de construire les marches efficacement, elle s'est démenée comme un beau diable dans l'épreuve de basket aquatique, participant à tous les rounds sans faiblir, alors que Coach n'a participé qu'une fois et n'a pas réussi à faire tois pas sans devoir s'arrêter et respirer lourdement, même pendant le prochain tour quand il était sur le côté (en plus, contrairement aux jalapaos, il n'a même pas encouragé son équipe, alors que c'est un putain de coach...). C'est lui le faible inutile, certainement pas elle, et même par rapport aux filles, Debbie n'a pas participé et Erinn s'est fait avoir par Sandy. Dans cet épisode là, elle est la première a avoir eu son seau et la seule a tenter de recadrer Debbie, puis dans le challenge d'immunité, elle n'est absolument pas un désaventage et parvient même à courir plus vite que les hommes avec qui on la met...

Et concernant la Chine, personnellement, je préférais Peigh-Gee et Courtney, l'une pour sa détermination, l'autre parce qu'elle était hilarante. Par contre, Todd m'a profondément agacé: entre son action stupide de donner les deux immunités à James, son incapacité à reconnaitre qu'il fallait l'éliminer sans Amanda, son absence de stratégie autre que d'être dans l'équipe qui gagne et d'avoir une bonne alliance (comme 90 % des autres joueurs), malgré le fait qu'il parlait encore et encore et encore avec beaucoup d'arrogance de ses super stratégies dont je n'ai jamais rien vu, et son arrogance détestable générale (plus le fait que le jury n'a pas été capable de comprendre qu'il ne répondait jamais à leur question mais ne faisait que théoriser l'action d'être stratège contrairement à leur donner du concret), il ne fait vraiment pas un bon gagnant à mes yeux. Je l'aimais bien au début, mais des 6 finalistes, c'était celui que j'aimais le moins...
Par contre, ça m'étonne que tu l'aimes bien alors qu'il n'a rien gagné ni rien fait de concret, sinon être une vraie peste, contrairemet à Sugar qui au moins était proactive^^

Quant à la nouvelle saison que tu veux regarder, c'est un bon choix, même si ce n'est pas la meilleure dans celle qui te reste à voir^^

Bonus, le casting de Tocantins en High Def!

Image

A l'étage supérieur, de gauche à droite: Timbira, avec Coach, Erinn, Sierra, Jerry, Candace, Tyson, Debbie et Brendan.
A l'étage inférieur, idem: Jalapao, avec JT, Joe Carolina, Spencer Sydney, Stephen, Taj et Sandy.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 19:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Arg je savais que j'aurais du attendre ton résumé pour mieux comprendre certaines scènes mais vu que je suis sur 2 saisons il vaut mieux que je résume direct après avoir vu l'épisode .
Alors tout d'abord pour Sierra j'ai pas spécialement grand chose contre elle et si je l'ai vu faible c'est p'têt aussi que j'ai du la confondra parfois avec d'autres blondes du jeu et donc là j'en vient tout de suite à un point que t'as souligné , le cast . C'est vrai que les minorités sont virés assez vite ( même si Taj à mon avis est assuré de rester au moins jusqu'à la merge ) et à la fin ils ne reste que des visages ordinaires . C'est p'têt là ou j'aime bien des gens commes coach ou jery c'est qu'ils sortent du lot et que même si je ne retient pas leur noms au moins je les identifie vite . A l'opposé ils y a certains candidats qui sauf si ils vont très loin ne marqueront pas mon attention . L'avantage de cook islands malgré la polémique ( en partiue justifiée ) qu'elle a provoqué c'est que il y a beaucoup de personnalités à part et sur 20 candidats je crois qu'à part les nanas chez les rouges j'arrivaient très vite à tous les identifiés . Bon en tout cas pour les éliminations ben je pense pas que les teams ce soit concertés pour virés un certain type de personne donc on peut rien y faire .
Coach est en effet pas toujours apréciable mais nécessaire quand même car il faut toujours un boulet dans l'équipe . Il est très vite stéréotypé et devient donc comme une personne dans chaque saison celui que tout le monde deteste . Il faut bien un bouc émissaire et sitôt qu'il sera partie eh bien ce sera tyson qui s'attira les foudres générales mais en attendant coach assure ce role . En tout cas j'aime bien son style et il me fait penser à shane dans exile islands ( un fou ce type .. ) .
Pour todd dans la saison 15 ce que j'ai apprécie dans le personnage c'est un peu le piment qu'il apporte dans les interviews solo ( perfect plan .. genious idea .. smashed ! ) et surtout les situations qu'il a cré en particulier avec James . C'est p'têt con c'est vrai d'avoir donne l'immunité à james mais à partir de ce moment on a envie que james s'en sorte et ca crée une tension pas possible lors de l'épreuve d'immunité que j'ai adoré !
Au fait : courtney , sierra , sugar , toi tu aimes bien les blondes izu ! :p

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 20:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bah, c'est normal que tu rates certaines choses, moi même qui comprends relativement bien l'anglais je ne pige parfois rien à leurs accent. Cette année j'ai beaucoup de mal avec JT, et Jerry était à la limite. La pire restera de toute façon Darrah des Pearl Islands, qui malgré qu'elle soit restée assez longtemps n'a quasi jamais rien dit parce que personne ne la comprenait^^

Concernant les Cook, je pense que la polémique a été très artificielle, puisque les équipes ont vite fusionnées, et que Fiji a voulu faire la même chose mais a été forcée de faire autrement suite à un abandon avant le début (!). Le but premier, que tout le monde en parle, a été atteint, et e qui a été formidable avec cette saison c'est le fait qu'ils ont du casté d'autres personnes "différentes" que les habituels black/asiatiques/latinos de services, et qu'on s'est retrouvé avec Flicka, Cao Boi et Billy, assez intéressants, ou des gays comme Brad et JP, pas du tout stéréotypés. Ah, et surtout, la plupart savaient joué! Et l'histoire a été grandiose!

Image

Yul, Cecilia, Jonathan, Flicka, Cao Boi, Sundra, Ozzy et Becky

Mais je suis d'accord avec toi, depuis les Cooks et les Fijis, il y a une forte tendance a favorisé certaines personnes au niveau des edits, cela en raison de castins très nombreux. Et dans une saison comme celle-ci, on se retrouve avec des gens qu'on voit à peine, alors que dans les saisons plus anciennes on connaissait tout le monde très vite.

Pour Coach, je comprends tout a fait son statut de boulet/ressort comique, mais ce qui m'agace un peu c'est que les gens de son équipe ne semble pas le réaliser à 100% et qu'il risque de s'incruster, tout en phagocytant du temps d'antenne pour d'autres. Et ouais, Shane est clairement un grand malade, mais il reste plus amusant que la Fire Dancer, Chiclette ou Captain America...vive Cirie!!!

Hum, moi j'avais qu'une envie c'est que James dégage: un peu pour son comportement Mysogyne et ses remarques sexistes et rétrogrades sur les pommes (qui referont surface en Micronésie), mais surtout parce que je n'avais pas envie de savoir qui allait gagné à 5 épisodes de la fin. Là, avec son départ, les 6 avaient de bonnes chances de gagné si Denise n'avait pas fait de l'anti jeu comme elle l'a fait...

Sinon, c'est pas tant que j'aime les blondes, mais j'aime les bonnes joueuses ou les gens marrants. je n'avais pas envie que Courtney gagne( quoi que, ça aurait fait les pieds a tout le monde), j'étais plus pour Amanda, mais elle était hilarante. Par contre, j'avais très envie que Sugar gagne, mais je ne m'étendrai pas plus dessus. Et je préfère Taj et Erinn (chez les filles) pour le moment, mais il est clair que Sierra est une bonne joueuse^^

(du côté des blondes, je détestais Heidi d'Amazon par exemple, mais j'aimais bien Crista des Pearl Islands...tout dépend de la partie^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 19:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, je viens de trouver quelque chose de vraiment très cool sur le web, en l'occurrence, une mise bout à bout de tous les génériques de Survivor sauf le dernier (qui est de toute façon en début de topic).

Survivor Intro: 1-8

Survivor Intro: 9-17

Outre la qualité des images et des shoots des candidats, où ma préférence à tendance à aller aux dernières saisons (Fiji, Gabon, Micronesia, Tocantins), même si aucune ne démérite vraiment, j'attire votre attention sur quelque chose: le thème est à chaque fois différent!

Parfois c'est discret, en général pour les island seasons, c'est à dire les saisons qui se déroulet sur une île comme en France, on a droit à un léger remix, mais remix il y a! Souvent, il y a un début spécifique (le meilleur étant Vanuatu je pense, avec Pearl Islands juste derrière) mais il suffit d'écouter attentivement pour voir que ce n'est pas tout. Ainsi, le rythme est plus saccadé (avec des teintes Caraïbes/pirates pour rester dans le thème) aux Pearl Islands, plus rythmé en Micronésie, à plusieurs voix aux Fiji...

Mais évidemment, le meilleur vient des saisons qui ne se déroulent pas sur des îles: Australian Outback, Africa, Thaïland, Amazon, Guatemala, China, Gabon et Tocantins.

Certes, Amazon ne semble pas à première vue se démarquer des autrs, mais en l'entendant à la suite, on décèle immédiatement les envolées lyriques du thème qui se retrouveront toute la saison.
Vous entendez les instruments aborigènes dans le thème d'Autralian Outback? La flutte de Pan dans celui de Guatemala?

Et bien sur, ceux là ne sont rien par rapport aux thèmes totalement remixés des saisons Africa, Thaïland et China (où se sont des femmes qui chantent en première voix!), peut être les plus beaux de tous pour leur sonorités et leur musicalité si particulière si particulières.

Et si les doubles voix de Tocantins sont très joies, rien ne battra le sublime début du thème de Gabon avec les femmes africaines qui chantent!

Et vous, qu'en pensez vous? Quel sont vos thèmes préférés? Vos génériques préférés?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 19:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Effectivement la musique joue pour beaucoup dans les openings qui se démarquent tous mais dont certains sont vraiment superbes . Les débuts de Gabon et Micronesia donnent tout de suite le ton mais mon préféré niveau originalité reste celui de China . Avec des images ultra colorées et une musique très douce on se croirait dans un petit rêve . Ce que j'aime bien aussi c'est les opening qui changent en fonction de la composition des équipes et ce surtout après le merge . Ca change un peu car voir toujours les même personnes qui sont éliminés depuis des pijes c'est un peu soulant à la longue et surtout ça met en confusion le telespectateur qui pourrait oublier la composition des équipes ( meuh non j'en fait pas partie ) .
Pour en revenir aux cook islands ( wah la sign qui tue faudra que je m'en fasse une avec micronesia un jour ) les stéréotypes sont tellement peu présents que j'avais pas remarqué pour Brad et JP ( bon brad un peu quand même ) ! En tout cas entre Flicka , cao boi et ozzy y avait de quoi faire niveau innoubliables et malgré les saisons que j'ai regardé depuis elle reste ma préféré .
D'ailleurs j'ai fini exile island et mon avis est très mitigé : je me suis un peu ennuyé par moment et tout le suspens encore une fois ne résidait que dans un personnage Terry . Bon y a aussi des persos intéréssants comme Shane ou Cirie mais j'ai pas franchement était emballé . Actuellement je finit guatemala qui a été bien meilleur avec un dépaysement garanti et une de mes repliques favorites " blinside is nice ! " ^^ .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 20:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je pense qu'ils avaient tellement peur vis-à-vis des possibles critiques de racisme qu'on pourrait leur attribuer, qu'ils ont effacés le plus possibles de stéréotypes liés aux préjugés, pour ne laisser transparaître au final que la personnalité de joueur, voire réelle des candidats.
Ainsi, tu cites Cao Boi, Flicka et Ozzy, mais comment oublier le fourbe mais sympa Jonathan, la sympathique Cecilia, la vénéneuse mais jouant avec ça Parvati, l'intelligent Yul, et tous les autres...De Jenny à Rebecca en passant par Billy, Sundra ou Stephannie, ils ont tous apportés quelque chose à l'édifice!

Et à ta décharge, JP n'avait pas encore fait son coming-out à ce moment-là (même si a posteriori, ses scènes dans l'épisode 4 où il dit en gros: Yeah, des hommes sexys et musclés! Bouh, des femmes ennuyantes...en disent beaucoup^^)

Je suis d'accord avec toi concernant Exile Island, beaucoup de fortes personnalités, mais un niveau de jeu assez faible dont seule Cirie semble surnager loin, très loin au-dessus des autres (l'élimination de Courtney reste une des plus intelligentes et réussie de la série, et tout ça grâce à Cirie!)

Par contre, je pense que tu as commis une erreur en regardant Guatemala avant Palau, vu qu'elle en est la suite directe. Tu risques d'être un peu perturbé après devant Stephenie et Bobby John^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com