Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 00:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ah pas du tout^^
J'ai été spoilé sur l'élimination de Tyson, mais ça m'a permis d'apprécier encore plus chaque moment où il se comportait comme un connard en me disant qu'il allait bientôt avoir son juste retour karmique^^

Et je sais bien que la satisfaction de voir Ben se faire virer vaudra toute la souffrance que j'ai eu à endurer avec lui.

Mais on est quand même déjà à l'épisode 10 et c'est le premier épisode vraiment bon depuis des lustres. Les deux précédents ont été gâchés par leur issue, et les deux précédents étaient ennuyeux.

Le problème que j'ai ne se situe pas avec l'épisode mais avec la saison dans son ensemble, parce que j'ai l'impression qu'il manque pas mal de scènes indispensables à la compréhension.

Sinon, la plupart des gens semblent penser qu'on aura droit à une alliance des filles au final, ce qui est la seule solution pour elle (et pour moi^^) et ce dont Taj, Erinn, Sierra et Debbie doivent réaliser en mettant leurs divergences de côté. Même si ça peut toujours e faire en éliminant d'abord Sierra...

Je table sur un F4 de trois filles et un mec, et un F2 de deux filles.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 17:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pour tout d'abord revenir sur le post précédent moi aussi j'avais été spoilé sur l'élimination du cycliste mais étonnement l'épisode était tellement bien rythmé que j'ai oublié cette info très vite et j'ai été très surpris à son élimination. Et ça c'est signe d'un bon épisode quand même si l'on sait déjà la fin on arrive à être surpris tout du long.

Nouvel épisode donc un peu moins passionnant que le précédent car justement il reprend la même trame que lui à savoir "Sierra et ses soucis" (à prononcer 10 fois de suite très vite). Cette fois-ci son destin semble encore plus scellé et Coach, Erinn et Debbie ne veulent pas en démordre. D'ailleurs une des scènes les plus mémorables de cette épisode (peut être déjà vu auparavant mais je n'y fais gaffe que maintenant) c'est Debbie qui vient parler à Coach alors que ce dernier est assis comme un pacha sur son siège et ça fait un peu le parrain et sa sous-fiffre, c'était assez amusant à voir.

Seul moments qui réveillent un peu durant cette épisode : les épreuves. Celle de confort est un classique puisque c'est le fameux sondage-machette. On en retiendra surtout que Taj et Stephen sont toujours aussi unis et que certains découvrent soudainement ce que pensent les autres d'eux. Malheureusement je n'ai pas tout compris si ce n'est que celui à qui ils feraient le plus confiance est J.T ou encore que celui qui n'a pas révélé tout son potentiel est coach (?! dites moi que j'ai mal compris !!).

La récompense était plutôt pas mal puisqu'ils allaient manger chez les locaux et ils ont même eu le droit à un bain dans une baignoire mouvante, perso j'aurais quand même un peu flipper mais ça avait l'air de bien les faire marrer. Stephen (qui avait gagné donc) a surtout profité de ce petit bain pour maintenir l'alliance toujours aussi forte avec Taj et J.T (qui parle toujours autant sans articuler).

L'épreuve d'immunité était un peu plus chiante car moins de suspens, Coach et J.T se sont relativement vite qualifié et le seul moment ou on pouvait bondir de son fauteuil était quand la troisième personne à être qualifié pour la finale était soit Stephen soit Debbie qui était au coude à coude. Finalement Debbie ramasse vite sa troisième balle avec son grappin et vient donc la finale. Et là c'est le drame.. COACH GAGNE. (attention Isu' fait un malaise !!!)

C'est un événement suffisamment rare pour être apprécie quoique justement ce serait plutôt un contre événement car Coach était le seul à pouvoir être viré à la place de Sierra mais là plus de blindside possible. Avant le conseil on a le droit à quelques crises de larmes et des "tu m'as menti moi non plus". Debbie avoue même qu'elle est trop vieille pour ce genre de choses (ben fallait pas venir ma cocotte) tandis que Coach profite bien de son statut d'immunité. Taj et Stephen sont un peu mis de coté je trouve mais c'est assez bénéfique puisque Deebie se révèle un peu plus.

Bref le conseil est là et c'est malheureusement Sierra qui s'en va. On en revient donc à une parfaite parité ce qui ne laisse donc pas beaucoup de place aux alliances féminines/masculines. Pour la review, enfin le moment tant attendu des enchères avec une Taj qui va revoir sur un magnifique Samsung à seulement 999$ (ça c'est juste pour montrer que la pub est toujours aussi présente dans Survivor) sa famille. Elle en fait à peine des tonnes mais sinon ce ne serait pas Taj donc bref vivement la semaine prochaine car j'ai été un peu déçu par cet épisode tandis que les enchères devrait relever la sauce.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 22:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bah, c’était pas très bon parce que c’était courru d’avance, et que tout ce qui rend Ben heureux me fait gerber.

Ce mec est la pire plaie qui ait jamais été dans Survivor, et quand on voit les Brian, Jenna, Heidi, Rupert, Four Horsemen, Lisi, Todd et autres Ozzie, Randy, Marcus, Corinne et même Tyson, c’est un exploit en soi.
J’ai adoré l’expression de Sierra au conseil, comme Probst apparemment, et ce qu’elle lui dit juste après.
Et j’adore aussi que les Jalapao ne le considère pas comme une menace, au point de vouloir eliminer Debbie avant lui^^Et que même lui sait qu’il n’est pas a son soi disant potentiel...

Sinon, tant de mauvaises stratégies que ça en devient difficile à regarder : Debbie et Ben, si vous voulez que Sierra vous rejoigne, pourquoi vous coupez sa corde ? Occupez vous de vos autres victimes Erinn et Taj, et laissez les Jalapao, qui de toute évidence la déteste aussi, s’en occuper. Quelle idée stupide aussi de partir les trois Jalapao en reward et d’envoyer Erinn en exil (alors que tu sais bien Stephen, pour y avoir toi-même été, qu’il n’y a pas de nouvelle idole, en laissant les trois les plus susceptible de reformer une alliance tous seuls.

Et bravo Debbie, de paniquer comme une idiote (au fait, je ne l’aime plus du tout, heureusement qu’elle a été invisible jusque là, urgh) devant les faits de Sierra. Tout ce que tu avais a lui dire c’est qu’au mieux elle est la cinquième roue du carrosse, et avec vous, au pire la quatrième...Sierra aurait d’ailleurs du les rejoindre pour son propre bien, mais vu les arguments pourris qu’ils ont employé, c’est normal (mais t’as dit que tu serais loyal-euh...).

Puis le mensonge odieux de monsieur je-ne-mens-jamais, autant ça fait partie du jeu, autant là ça m’a rendu malade. Et le gros scandale, avec Debbie qui refuse même en interview, d’admettre qu’elle a menti. Enfin, le monde entier vous a vus hein mes cocos...
(Traduction pour Captain: en fait elle dit qu'elle est trop vieille pour se faire critiquer par une gamine de 23 ans, alors que c'est elle qui a menti en premier lieu ,elle est vraiment culottée, parce que visiblement elle croit ce qu'elle dit)

Et JT est le plus bête de tous : votons Sierra, ça créera moins de problème au camp. Mais si tu avais viré Debbie, le seul à qui ça aurait posé problème c’est Ben, pauvre abruti. Enfin, je conçois qu’ils utilisent la stratégie de Yul and co dans les Cook, votez la personne que les ennemis détestent en premier pour les mettre dans votre poche, mais puisqu’ils allaient quand même tous les éliminer. Et de toute façon, pourquoi éliminer la fille la plus détestée ? Emmenez la en finale avec vous, bande d’imbéciles.

Et le pire, c’est que comme Debbie va sûrement jarter dans le prochain épisode, celui de l’enchère et des familles (comme dans le précédent, le teaser dévoile tout, merci à lui), c’en est fini de l’alliance des filles que j’espérais et qui est la seule où chacune d’entre elle aura la moindre chance en finale, et bonjour à la victoire de Stephen ou JT, s’ils sont suffisamment idiots pour le laisser aller jusque là.

Cette saison est vraiment très moyenne même si j'attends encore avec impatience les moments glorieux ou Ben, et peut-être même JT si les neurones qui leur restent connectent, se feront éliminer.

Parce que Taj ne va pas gagner (on en la voit plus jamais, si ce n'est quand on souligne à quel point sa famille lui manque. Je ne serais même pas surpris qu'elle abandonne dans le prochain pour les retrouver, vu qu'apparemment son mari dit qu'il est sur place avec leur fils), Erinn encore moins, on la voit pas beaucoup et son grand moment d'éliminer Tyson est nié dans le previously au profit de Stephen comme ça avait été e cas quand Parvati et Cirie avaient éliminé Ozzy et que tout avait été pour Parv et rien pour Cirie. Debbie a été trop invisible toute la saison et Ben a été rendu tellement détestable que ce serait très surprenant s'il finissait par gagner. Reste donc Stephen et JT, et j'espère que ce sera Stephen, JT m'agace tellement: il est pas très malin, il est considéré comme super fort alors qu'il a jamais rien gagné tout seul, et puis il m'énerve à être le parait du coin.

Dommage Sierra, je t'aimais bien, amuse toi bien avec Brendan, rendez la vie impossible à Tyson et surprend nous avec ton discours du jury!

Sinon, trad du challenge pour Captain:

Qui n'a pas été à la hauteur de son potentiel? Ben

Qui gaspillerait le million de dollar le plus vite? Sierra

Qui ne survivrait jamais tout seul? Debbie

A qui confieriez vous votre vie? JT

Qui est le plus susceptible de vous poignarder dans le dos? Sierra

Qui aimeriez vous le moins voir gagner ce jeu? Sierra

Comme d'hab, une fille reçoit les réponses les plus désagréables, comme Courtney dans Exile Island (elle le méritait), Stacy dans Fiji (elle le méritait aussi), Parvati en Micronésie (elle méritait ces réponses précises) ou Sierra ici, de façon un peu injuste.

Ce qui prouve bien que dès qu'une femme essaie de jouer le jeu, tout le monde la prend pour une vipère maléfique...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 20:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Tout d'abord merci Isu pour la trad du quizz, ça explique les réactions de certains mais surtout ça prouve à quel point il n'y a pas que Coach qui est fou (confier ma vie à JT jamais de la vie !).

Revenons en donc maintenant au nouvel épisode de ce survivor tocatins !

Comme d'habitude depuis maintenant plusieurs semaines Coach fait son chaud dès le départ et malgré qu'il ai réussi à virer Sierra il fulmine quand même. Le plus étonnant c'est quand même quand il dit (j'espère avoir bien traduit) qu'il voulait révolutionner le jeu ou je ne sais trop quoi.. bon vite vite générique !
..
Ah d'accord pas de générique aujourd'hui (nan parce que pour 5 secondes autant ne rien mettre).

Donc les scènes post-enchères sont centrés principalement autour de Debbie, dans la première elle dialogue avec JT mais le plus intéressant reste quand même Taj qui fait mine de casser du bois mais les écoute discrètement en même temps. Contrairement à ce que tu dis Isu je pense qu'elle a encore sa place pour un long moment car peut être que le fait qu'elle s'efface un peu du jeu est une stratégie. Elle ne participe volontairement pas à la mutinerie mais récolte quand même quelques informations. Même si elle est éliminé elle sera en tout cas un membre du jury très important pour le vote final j'ai l'impression (d'ailleurs y aurait pas des vidéos de ce jury quelques part ?).

Ensuite Stephen et JT discute à l'écart avec un Stephen bien remonté on dirait. Mais leur discussion tourne court car Debbie pointe le bout de son nez et tente de les convaincre qu'elle veut se rallier à eux car Coach il craint légèrement. Stephen agit comme Taj, il ne dit rien (parce que là on sent quand même qu'il a envie de lui dire "you pissed me off !") et joue le gentil petit collaborateur.

On en arrive donc à l'une des épreuve si ce n'est L'épreuve la plus célèbre de survivor : Les enchères. Et j'ai été un peu déçu car (il me semble c'était déjà le cas au Gabon) on ne peut partager les plats ou l'argent et c'est ce qui fait un peu le charme du jeu quand on a des deux contre un ou encore quand ils sont à 3 à se goinfrer sur un même plat. Bref Debbie, Coach (qui nous offre une magnifique leçon de mangeage de spaguettis) et JT gagne de bons petits plats, Stephen lui se fait couillonner en repartant avec des cœurs de poulets et enfin Taj gagne un magnifique Samsoung 700 qui fait appareil photo, bluetooth et.. oui bon O.K elle a juste le droit de voir une vidéo de sa famille. Attention fermez vos tympans et reculez vous de l'écran, Taj est contente.

Oui car même si le moment peut être émouvant parce que tout le monde lui donne son fric, parce que Taj est l'une des dernières personnes gentilles encore en course ou parce que le téléphone déchire trop sa race eh bien la réaction de Taj est a little bit too much. Ça fait combien de jours qu'ils n'ont pas vu leurs familles ? 100, 200, un milliard ? Non ? Alors pourquoi s'en prendre au polo de ce pauvre Probst et pourquoi monter dans les 400 décibels. Non franchement toute la beauté du moment a été gaché par une réaction disproportionné même si c'est ce qui fait tout le charme de Taj.

Cette dernière gagne donc le droit d'aller à Exil Island et je pense qu'elle n'a jamais été aussi contente d'y aller car O joie O espoir, monsieur Taj est là ! Ce Eddie Georges puisqu'il s'appelle ainsi à l'air d'un mec très fun en tout cas même si vu la musculature faut pas le faire chier donc je retire tout ce que j'ai dis sur Taj, siouplait me tuez pas ^^.
Le reste du groupe rentre au camp retrouvez eux aussi un de leur proche et là aussi on a un peu du tout et surtout du n'importe quoi. La palme de l'émotif allant directement au frère de Stephen, qui en fait juste mais alors juste un peu trop. Bref ces retrouvailles sont construites comme dans une vraie série télévisée ( le pire c'est que j'ai fait la même remarque au même moment pour le Gabon) et c'est assez intéressants de voir ceux qui en font des tonnes et ceux qui sont simplement contents de revoir leurs proches.

Coach lui est hors catégorie car il fait de l'entrainement avec son frère ou je ne sais qui. Comme quoi chacun gère son émotion m'enfin c'est vrai qu'à un moment sa position on dirait.. bref ! Eddie lui découvre les joies de l'xexile et s'en sort plutôt pas mal avec le feu. Une séance massage et un superbe panorama plus tard on en revient au camp où désormais quasiment tout le monde chiale d'ailleurs le montage est plutôt drôle car on voit quelqu'un chialer et sans transitions on passe à une autre personne qui pleure.

Enfin bon il est venu le temps des adieux, les dernière larmes tombes et on revient à du plus sérieux, les cachoteries. JT et Debbie manigancent toujours autant contre Coach qui d'ailleurs tentes un peu de les caresser dans le sens du poil. Pas l'impression que ça marche. Surtout que tout le monde semble d'accord pour le virer maintenant, serait-on proche d'un véritable tournant dans la série ?! Visiblement pas encore car comme à l'accoutumée les langues se délient et Debbie est désormais dans le viseur mais chut c'est l'épreuve d'immunité !

Après avoir retrouvé une Taj rayonnante on passe donc à un challenge assez varié avec un peu de course du calcul et des plaques qui touuuuuurnent ! Les candidats doivent d'abord passez sous une barre en creusant dans le sable et là biensûre c'est la foire aux coincés. JT domine la course alors qu'Erinn fait figure de lanterne rouge. Stephen essaye misérablement de passer en équilibre sur une poutre. Finalement tout le monde se retrouve devant un calcul mémoire où il faut retenir l'ordre des +, -, / et x. Et après avoir galèré comme un fou à la poutre c'est Stephen qui l'emporte haut la main ! L'épreuve n'était donc pas entièrement centré sur la partie physique.

Stephen se retrouve donc dans le rôle du pacha qui va être sollicité par tous. Et c'est bien ce qui se passe, tout le monde veut soudainement lui parler, pas de la pluie et du beau temps biensûre mais de la personne à éliminer !
Bref le conseil arrive et encore une fois on rigole bien de Coach (excellente Sierra (très joli d'ailleurs) qui fait semblant de se faire vomir^^). A part ça beaucoup de blabla avec des questions de Probst qui comme d'habitude ont pour but de semer le trouble mais pas le temps de jacasser voici les votes !

Et c'est Debbie qui s'en va avec 3 vote, Taj et Coach n'en récoltant qu'un seul. J'ai été assez surpris car je croyais que tout se jouerait entre Taj et Coach mais je me suis bien trompé.

Pour le teaser de la semaine prochaine on a le droit à Coach qui délire, Coach qui cri et Coach qui parle de dragons, hum? Ça me rappelle quelque chose tout ça..

Au final un épisode classique de la saga survivor puisqu'on a les enchères et les familles mais j'ai clairement vu mieux dans ce genre-là, dommage.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
La saison continue son petit chemin pépère, et Debbie se fait virer, comme je l'avais prédit. Sérieusement, ces petits teasers en fin d'épisode sont beaucoup trop révélateurs, ça fait déjà deux éliminations évidentes l'une à la suite de l'autre.

Le début de l'épisode m'a énervé à un point, avec Ben qui traite Erinn et Taj de lâches, au moins 20 fois, parce qu'elles n'ont pas osé voté contre Sierra (c'est tellement plus courageux de se cacher derrière les autres pour le faire hein débile?) et il ne comprend même pas (limité le gars) qu'elles l'ont peut être fait parce qu'elles l'aimaient bien (ce qui semblait le cas dans ce dernier épisode) ou parce qu'elles voulaient éventuellement son vote si elles se retrouvaient en finale. Il est furibard et veut les éliminer et j'adore que Debbie n'arrête pas de lui dire de la fermer et de laisser tomber, parce que ça pourrait être dangereux pour eux^^

Et on a même pas de générique pour faire passer la pillule, grrrr!

Et elle fait bien de se tourner contre lui, il est un boulet et elle avait une sérieuse chance en s'alliant avec les deux autres filles pour virer JT et Stephen. Mais le problème c'est qu'elle en fait beaucoup trop, ce qui la fait passer pour peu fiable (et son histoire de se contenter de la troisième place était difficile à avaler).

D'habitude j'adore les enchères, mais là j'ai pas trouvé ça génial. Il n'y a eu que 5 objets mis aux enchères, rien de très funky comme des bains, des avantages pour l'immunité ou des pass pour envoyer quelqu'un en exil. Pas même de bains...
Stephen est marrant quand même avec ses coeurs de poulet, qu'il mange malgré tout (et il a mon respect pour ça), et j'ai adoré Debbie qui essaie d'enchérir. Taj: 40. Debbie: 50. Probst: Ca doit être par tranche de 20. Debbie, principale d'école: 70!!! Les autres: O_o...^^
Bon, il s'avère qu'elle était prof de gym, ce qui était facile à déduire vu qu'elle sait faire des backflips, mais quand même, ce sont les mêmes règles depuis le début de l'émission et Probst les rappelle au début.
Par contre, c'est pas super clair, mais je pense que Taj ne gagne que le message, pas le gsm. La pub elle, est gratos^^

Concernant Taj, e l'ai trouvée un peu too much (en fait, c'est parce qu'elle a laissé son petit bébé à la maison qu'elle réagit comme ça) mais en effet ça fait son charme. J'ai aimé que tout le monde lui donne leur argent, et qu'elle sacrifie son confort au camp pour que les autres puissent avoir leur visite (c'était évident en même temps, ils auraient du lui demander de faire le choix entre lui ou eux. Je sais que si elle avait dit eux elle aurait quand même pu voir son mari, comme en Amazonie, mais je ne sais pas si elle aurait eu le courage de le faire.

Le mari de Taj a l'air très sympa, et ils ont l'air de s'aimer très fort. C'était touchant. Sinon, Eddie Georges est en fait une super star du Football US, il a gagné la plusgrande distinction du sport et tout, c'est une vraie légende^^Je me demande ce qu'il a du ressentir en étant plus que Le mari de Taj^^(même si Taj est elle même une ex chanteuse à succès).

Du côté des autres, c'est mignon tout plein, entre la soeur de JT et ses dents effrayantes, Stephen et son frère, tous les deux très émotifs (j'adore quand Stephen dit que son frère à l'air bien et en bonne santé, et qu'il lui répond de ne pas le manger^^). Erinn et son père, où elle nous dit à quel point il est fier d'elle d'avoir dépasser son statut de fille très féminine pour faire cette aventure (d'ailleurs, l'exil qu'elle a passé la semaine dernière est, selon Probst et je le crois, l'un des pires de l'histoire du jeu. Adam dans les Cook Islands n'a pas du avoir facile non plus, mais au moins il avait un petit abri...
Debbie et son mari, qui a l'air étonnement gêné d'être là, et bien sûr, le cultissime moment de Ben et de son assistant Coach. Pauvre gars...pas de famille, pas de petite amie, pas même de vrai ami...juste un collègue, vaguement amical...ce serait triste si je ne le haïssait pas autant. Et d'ailleurs, c'est pour ça que je regrette ne pas avoir vu qui Randy allait amener comme visite au Gabon (j'aurais aimé voir son nouveau chiot!!!).
Pendant cette séquence, on a droit à plusieurs interviews d'Erinn, et je dois dire qu'elle est sublime. Je l'aime bien, mais je je ne l'ai jamais trouvé particulièrement jolie, sauf là, où je trouve qu'elle rayonne.

Les discussions continuent après leur départ, et tandis que Debbie veut virer Ben, et que Ben veut virer Taj (LÂCHE!!!), les trois derniers Jalapao sont très contents d'eux et d'être dans la position dominante.
Je comprends ce que tu veux dire Captain, je sais que Taj fait plus qu'il n'y parait. Elle analyse bien les gens et laisse toujours tainer ses oreilles. Mais remarque qu'on en voit quasi plus d'interviews de sa part. ici, on en la voit que parler de sa famille, alors que Stephen et JT ont tous les deux plusieurs interview de stratégie.

J'ai beaucoup aimé l'épreuve d'immunité, parce qu'au final, ce sont les talents de mémorisation et de math qui ont compté. JT est arrivé avec tous les symboles bien avant Stephen, comme Debbie, mais ce sont les talents de calcul de Stephen qui l'ont fait gagné^^Et j'ai aimé que pendant que tout le monde le félicite, les éditeurs prennent bien soin de nous montrer un plan de Ben hors d'haleine sur le parcours...mais quel boulet.

J'ai vraiment espéré que Ben jarte ce soir, mais ça me paraissait éident que ça allait être Debbie.
Heureusement, le conseil était tout simplement hilarant. Tout le monde se fout ouvertement de la gueule de Ben, y compris Probst et le jury. J'étais plié quand Probst a parlé d'un chef quelconque dans un petit village, ou quand Sierra (en effet super belle) fait semblant de se faire vomir, ou encore quand elle et Brendan imitent la manie ridicule et détestable de Ben de mettre sa veste par dessus son épaule^^
Et puis rien que pour voir sa tronche en remarquant qu'il s'était encore une fois fait avoir, c'était cool. (Et dire que Debbie était une plus grande menace aux challenges que Ben^^)

Sinon, à son crédit, les derniers mots de Debbie sont parmi les meilleurs que j'aie jamais entendu, avec peut-être Trish des Pearl Islands. Pas de rancune, elle reconnaît que c'est un jeu. Non vraiment, chapeau, c'est une occasion de se racheter que bien peu saisissent.

Cette saison me déçoit vraiment. Bien sûr, il y a eu l'élimination de Tyson, et les moments où on se fout de la gueule de Ben. et bien sûr, du Final 5, 4 sont des gens sympathiques avec qui je n'aurai aucun problème comme gagnant. Mais, outre le fait que Ben a pollué cette saison depuis le premier épisode, en étant un crétin délusionné, misogyne et demi fou, tout en volant le temps d'antennes des autres, je trouve que tout est très prévisible. Personne ne fait le moindre geste contre JT et Stephen, alors qu'ils auraient tous eu 1000 opportunités, ce qui fait qu'on sait qu'ils iront en final 3 et que l'un d'eux gagnera le prix. D'ailleurs, ils le savent aussi, en devenant de plus en plus arrogant et sur d'eux. ca ne veut pas dire que c'est frocément mauvais ou sans aucune surprise (j'aime par exemple que l'immunité change sans cesse de main), mais c'est plat et sans saveur. Au moins au Gabon, il y a eu de très bonnes éliminations (GC, Ace, Marcus, Corinne, Randy) et un final 6 très imprévisible. Ici on irait que tout le monde se contente bien gentiment de sa place...

Prédiction, dans l'ordre du dernier au premier: Erinn, Ben, JT, Taj et Stephen le gagnant. En tout cas, de JT et lui, j'espère que ce sera lui, simplement parce que ce sera le plus stratégique. Je crois que je supporterais pas deux gagnants physiques et gentils d'affilées...Come on, où sont les gens intelligents quand on a besoin d'eux...
Sinon, même si c'est à peu près sans espoir, Go Erinn!!!

Pour Captain, tu trouveras les videos de Ponderosa sur le cite de CBS Survivor^^Apparemment, Tyson y est très sympa avec Sierra et tous s'entendent bien. Ce qui prouve encore une fois à que point le quatuor de crétins décérébrés de l'année dernière méritaient l'opprobre publique (qu'ils ont eues) pour ne pas parler à Crystal...

Et Ben doit être le joueur le plus détesté de l'histoire de Survivor. Au moins Rob gagnait des challenges, Jonnhy Fairpaly savait être amusant et Heidi avait des atouts non négligeables pour plaire aux hommes. La haine éprouvée pour le gars est unanime sur l'internet...on se sentirait presque triste pour lui, sauf que non.

Allez, vivement la saison 19^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 03:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah ben tout de suite je comprend plus de choses !
Tout d'abord Debbie qui se goure aux enchères, à mon avis elle était encore sur son 50 et quand Probst lui a dit que c'était par tranche de 20 elle a immédiatement fait +20 sans sa tête. En tout cas c'est vrai que les cadeaux étaient pas folichons avec un seul cadeau empoisonné et quasiment que de la bouffe. C'est dommage qu'une épreuve que j'attendais hâtivement (car c'est un classique et qu'on y rigole toujours) soit aussi plate..
Ah oui et pour Taj je pense aussi qu'elle n'a pas gagné le gsm, n'empêche cette pub à outrance m'étonnera toujours autant, et dire que ça va arriver en France.

Pour l'histoire des candidats qui donnent leur argent mais ensuite Taj qui sacrifie son confort, enfin bref tout cela n'est pas très clair surtout par rapport au Gabon où Bob avait bien mangé avec sa femme tandis que tout le monde était avec son proche. Tes petits pics envers Ben m'ont bien fait rire, le pauvre quand même n'avoir aucun membre de la famille..

Comme tu l'avais dit pour Randy de la dernière saison Coach est il devenu aussi sale caractère parce qu'il a perdu tout son entourage ou a t'il perdu tout son entourage parce qu'il est aussi sale caractère ? Il n'empêche que les salops dans ce jeu décuple leur mauvais caractères on dirait et il faudrait leur faire un all stars spécial moi j'dit ! Randy, Coach, Shane et les autres réunis pendant 40 jours ce serait.. magique.

Pour en revenir vite fait au cas d'Erinn je pense qu'elle peut encore s'en sortir pour progresser encore un peu dans le jeu même si ces chances s'amenuisent chaque semaine. Elle ne peut qu'espérer obtenir l'immunité ce qui n'est pas impossible vu que personne ne semble en avoir l'exclusivité. C'est étonnant en tout cas de voir comment physiquement elle garde toute sa fraicheur malgré les jours qui passent, pour une fois qu'une candidate n'est pas totalement enlaidi sans maquillage..

Pour le conseil je comprends maintenant pourquoi ils Sierra et Brendan avait une attitude bizarre avec leur vêtements, bon en même temps c'était pile quand Ben passait donc il n'y avait pas 10 raisons possibles. L'un des avantages à ce que Coach reste encore en course c'est qu'on a de beaux moments de foutages de gueules et dans cette émission les américains sont très bons niveau mimiques moqueuses. Les tribal council reste donc une bonne partie de rigolade (dommage que personne ne pète un câble et gueule une phrase bien classe au moment de partir).
Mais ce mec doit quand même avoir un fan club sur internet au milieu de tout ceux qui veulent son éviction non ? Ben faudra que j'en crée un alors, le "Ben 10 conneries", attention une référence est caché dans cette appellation.

Et enfin pour les vidéos de Ponderosa eh bien apparemment les vidéos ne sont pas visibles dans mon pays. Je sais pas pourquoi ils font ça car ça devient récurrent et même pour le nouveau clip de Green Day c'est impossible de pouvoir visionner une vidéo decente ! Fichtre !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 13:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Oui, j'ai compris qu'elle faisait 50+20, mais c'est amusant de voir qu'elle renchérit sur son erreur au lieu de comprendre les règles basiques.

Pour Taj et l'argent, je pense qu'ils voulaient simplement lui signifier qu'ils ne renchériraient pas par dessus elle et qu'elle était donc certaine de voir le message. Après, pour le coup de l'exil, je pense que ça fait partie du twist habituel: faire croire jusqu'au bout qu'il n'y en aura pas comme au Gabon, les faire participer à l'épreuve comme au Cook Islands, ou ici la faire choisir entre son confort et les proches des autres. Comme j'ai dit, c'est idiot parce qu'elle n'avait aucune raison de refuser. En Amazonie, Matthew avait eu le choix entre voir sa mère ou laisser les autres voir leur proche. Il avait choisi les autres, et pendant un moment on pensait qu'il n'aurait rien, mais finalement sa mère a surgi^^

Pour Ben, il était comme ça dès le premier épisode. Et il ne se rend même pas compte, et apparemment toujours pas si on en croit le teaser, qu'il est méprisé par tous les autres et que s'il est encore là c'est parce qu'il représente le niveau 0 en terme de menace...
Je veux dire, le mec est toujours persuadé d'être dans son alliance...

Par contre, même si l'idée de faire un All Satrs avec tous les gros enfoirés semble intéressant, il y a quand même une raison pour qu'on les traite d'enfoirés en premier lieu. pas envie de me retaper des Alex de Fiji, Judd de Guatemala, LeAnn de Vanuatu ou Heidi d'Amazon, et encore mins Ben et Randy...^^
Même si, les revoir crever de faim...

Oui, c'est sur que Erinn a une chance si elle gagne l'immunité, mais c'est bien sa seule chance, et dans ce cas elle jarte en 4ème position. C'est au moins ce qu'on peut espérer, ça fera au moins un épisode sans Ben, et on pourrait même assister à un glorieux blindside.

Pour les conseils, c'est vrai que c'est drôle quand on se fout de Ben, mais même les bonnes choses ont une fin. Dans le genre, je préférais largement les mimiques d'Eliza.
Et si fan club il y a, c'est certainement pour se foutre de ses conneries. Le mec à même été viré de son équipe de foot parce qu'il avait menti sur les raisons de son absence. En même temps, un mytho pareil, ça surprend qu'à moitié^^

Pour les phrases assassines sorties au conseil, c'est affectivement assez rare. Je crois me souvenir d'un mec au Guatemala qui dit qu'il espère qu'ils se feront tous bouffer par des crocodiles, et du DAYUM! de Chicken en Chine, mais à part ça, ma mémoire se bloque.

Quant à Ponderosa, c'est la nouvelle manie de zoner les vidéos. J'avais vu en son temps des vidéos de Micronésie et du Gabon, mais là, je n'ai pas encore essayé...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 03:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pour les phrases cultes lors des conseils c'est vrai que Chiken avait été bien tordant moi je me souviendrais toujours du "blinsdice is nice" de Jamie au Guatemala et du "I've been bamboozled !!" de Rupert au all stars. Sans oublier biensure Crystal qui gueule au Gabon bref c'est tout ça qui fait que c'est un de mes moments favoris de l'émission en particulier par comparaison à KL (qui ne devrait pas tarder à s'annoncer d'ailleurs).

Pour le zonage j'ai l'impression qu'au fil des jours c'est de pire en pire surtout sur youtube, j'comprends pas trop pourquoi les américains ont le droit de voir des trucs et pas nous, un "site de partage" et puis quoi encore...

Une fois ce petit coup de gueule poussé retour donc aux festivités avec un épisode qui commence encore une fois par Coach qui cette fois-ci éclate ces chaussures tellement il doit avoir les chevilles qui gonfle. Le problème c'est pas tant qu'il croit dominer le jeu mais c'est que pour l'instant c'est parti pour, pourvu qu'ils l'éliminent !

Et après le générique qui est de retour les discussions vont bon trains mais pas le temps de s'endormir, le challenge est là et le décor à l'air.. gigantesque. On sens que c'est la fin de saison car la prod a mis le paquet bref chaque concurrent s'élance les pieds liés dans un labyrinthe. Coach qui fait preuve de tout son courage suit JT puisque celui-ci à l'air d'être sur le bon chemin et va assez vite. Le montage fait pour ce challenge était vraiment fun avec tout ces écran splittés mais la course elle était un peu molle.
En plus il n'y a aucun suspens puisque JT domine tout et finit la dernière étape à toute vitesse sans que les autres l'ait vraiment commencé.

Et signe que cette épisode annonce la descente aux enfers de Coach il file direction exile island ! Avant ça on a apparemment un petit clash avec Erinn et sans comprendre tout son charabia je pense que Isu quand il visionnera ce moment sera surement en train de charger son fusil car de un il parle beaucoup de deux il dit beaucoup de conneries (étonnant non ?). Pour son reward JT emmène son pote de toujours Stephen, bon quitte à être seul à seul avec quelqu'un moi j'aurais pris Erinn mais les gouts et les couleurs...

Les femmes qui sont restées au camp donc, cassent un peu de sucre sur le dos à Coach ce qui ravira tout les spectateurs probablement. "He's a jerk.". Bien dit ma cocotte.
Bon par delà le fait qu'Erinn est total d'accord avec Taj elle essaye surtout de sauver ses fesses car aux dernières nouvelles elle n'est pas prévu pour le final 3.

Et là je crois qu'on a le droit à un des plus beaux moments de cette saison.. un des plus drôles surtout.
Les monteurs se sont fait un p'tit kiff comme on dit car pour l'arrivée de Coach sur Exile island on a le droit à une musique genre film holywodien avec en plus ses commentaires bien à lui, "je suis incassable, imbattable et blablablabla". Cette diarrhée verbale + la musique + les plans au ralenti = une bonne barre de rire ! Non sérieux on s'en bien que tout le monde se fout de sa gueule y compris les monteurs et il faut biensure prendre la scène au second degré, ce qui ne la rend que meilleure.

Bon je passe sur le reward qui est fun mais un peu moins fun à résumer, en clair : avion, douche, diner etc.. Nos deux compères en profite un max ! Mais revenons en à Coach qui se surpasse dans ses discours. Désormais il délire seul dans l'eau, non mais ce type à un talent pour être comédien, y a un truc à tenter moi j'dit. Et son retour au challenge d'immunité est tout aussi excellent. On dirait moise revenu du désert, Taj a failli en recracher l'eau qu'elle buvait. Il faut dire que ses réactions sont géniales et rajoute encore un peu d'humour à la scène.

L'épreuve donc et de la pur endurance puisqu'il faut tenir entre 2 murs munis 2 prises pour les pieds. Au bout de plusieurs minutes les candidats descendent d'un cran le tout se fesant sous un soleil tapant (c'est fou comme le temps colle bien avec les challenges comme celui où il fesait glisser des petites plaquettes alors qu'ils pleuvait).
Bref, arrivé au troisième et dernier cran où les prises sont très petites il ne reste en final que JT et Coach. Ce dernier se jettent des fleurs, crient entre en transe, la musique s'intensifie (ils sont bourrés les monteurs ?) et il s'écrase finalement comme un vieux caca.

Alors là ça devient de pire en pire il parle comme un vieux, fait son martyr et Taj comme moi hésite entre envie de rire ou de le taper.
On va donc passer les moments où il essaye misérablement de construire une tactique pour garder sa place et on passe au moment crucial the tribal council.

Tout d'abord Debbie est redevenu elle aussi très jolie maintenant qu'elle est dans le jury, quelle superficiel fais-je..
Alors biensure maintenant qu'on lui demande de parler Ben en profite encore plus pour dire des conneries et c'est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas maitriser l'anglais car ça a l'air excellent. Passons au vote, ah non Coach a un truc à dire.. wow ce type est vraiment wow.
Là où j'ai pété de rire c'est quand on voit le jury qui fait mine de dormir ! Ce qui confirme ce que je disais au début du post, les conseils sont les meilleurs moments de cette émission ! On peut donc cette fois-ci passez au vote et mesdames est messieurs, ladies and gentlemen, senores y senoritas : COACH S'EN VA ! Je ne me trompe guère si j'annonce qu'Isu va organiser une fête spécial pour le décor de coach (dress code : une queue de cheval xd).

Bref tout ça pour dire que l'épisode finit donc majestueusement bien. Et même si l'issue avait été différente l'épisode reste quand même le meilleur de la saison car la prod a utilisé la seule chose qu'il pouvait faire : tourner Coach en dérision. On rit et on en redemande ! Dommage qu'à cause de ce fuck*** zonage on ne puisse pas voir l'arrivée de Coach au camp du jury car ça doit être vraiment pas mal.

Le teaser est tout aussi énorme puisqu'il annonce le season final avec encore une fois un très bon montage, hâte hâte ! En plus ça tombe pendant un week end prolongé donc le top pour faire une review comme il faut !

Je vais finir vite fais sur l'impression de la saison puisqu'en fait pour moi le problème vient principalement du fait qu'elle ne s'est pas donné d'identité.
Ben oui Cook Islands fesait colonie de vacances, le Guatemala s'assimilait à la saison hard, la Chine sonnait comme le réveil de la jeunesse, le Gabon c'était le manège des manipulateurs et j'en passe. Donc moi j'ai plutôt vu ces saisons comme des thèmes bien spécifiques qu'on pouvait noter très tôt et qui s'assumait jusqu'au final.
Là on peut juste dire que Tocatins = Coach. Ce grand enfant qui attire l'attention sur lui et qui est devenu l'attraction principale de cette édition brésilienne. C'est un peu dommage quand même et quitte à ressembler à une saison déjà passé j'aurais préféré (surtout que je ne les ai pas toute vu). Au final donc cette saison est passer relativement inaperçu et l'action ne se concentrant que sur un candidat on a l'impression de n'avoir eu le temps de connaitre personne d'autre. Coach est parti mais c'est trop tard puisqu'on aura que 2 heures (et encore) sans le voir. Pas forcément une mauvaise saison mais surement pas une des meilleurs, un problème d'orientation surement..

Je laisse donc maintenant notre ami Isu faire un résumé qui à en pas douter sera très festif, en tout cas je l'espère ^^

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 21:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, c'est reparti pour un épisode^^

Et c'est parti pour le Ben Show. Il est partout, tout le temps. Argh, pauvre de moi...

Ca commence par la révélation, hilarante, que lui font Stephen et JT, en lui racontant que Debbie a voté pour lui au dernier conseil. Pourquoi est-ce hilarant? Parce que cet abruti fini est persuadé qu'ils ont éliminé Debbie pour le protéger, alors qu'il l'ont éliminée parce qu'ils pensaient, à mon avis à juste titre, qu'elle était une plus grande menace que lui. Pauvre gars quand même...

Les discussions post génériques sont également tordantes: Ben se rend compte (enfin!!!! après que ses deux plus proches alliés se soient fait éliminé, et qu'une des quatre dernières personnes le déteste ouvertement!) qu'il est tout seul, et essaie donc d'extorquer à JT et Stephen la promesse qu'ils sont toujours en alliance. Ensuite, il dit, et je paraphrase, que la chose la plus noble à faire serait que JT, ou lui, aillent en exil, parce que les filles et Stephen ont chacun été plus d'une fois, mais que, parallèlement, il a de l'asthme (hein?) et mal au dos (hein?) et que son corps le lâche complètement (hein?).

Il est en train de s'inventer des blessures et maladies pour justifier son éventuel échec futur et tenter de ne pas aller en exil. Et rappellez vous, c'était ce même """noble warrior""" (notez les guillemets sardoniques) qui fustigeait sans cesse Sierra à cause de sa bronchite au début. Argh! Je. Le. Hais!!!

Bref, challenge time! Course d'obstacle, superbe montage, aucun suspense puisque JT domine.

In other news, notre """noble warrior""" se contente de suivre JT, à toute vitesse, ses mystérieuses maladies ayant complètement disparues...

A la fin du challenge, JT annonce à notre """noble warrior""" que c'est bel et bien lui qui ira en exil. Et il annonce alors qu'il fera ça de manière monastique, sans feu, sans eau et sans nourriture. Devant Erinn, qui, souvenez vous, a passé le pire séjour en exil depuis très longtemps, sans feu ni eau ni bouffe, ni sommeil et sous une pluie torrentielle.

Et là c'est triste que tu n'aies pas bien compris parce que c'est à nouveau tordant. Elle roule des yeux en lui disant que c'est bidon, qu'il ne prend pas l'approche monastique mais l'approche du martyr, pour qu'on le plaigne et l'excuse de sa défaite. Hi hi hi! J'ai déjà dit à quel point j'aime Erinn?

Sauf qu'elle n'a pas tout à fait raison, ce qu'elle a cité est en rapport avec ses maladies fictives. Son approche monastique, c'est simplement parce qu'il ne sait, probablement, pas faire de feu. Alors que Stephen et même Erinn, Sierra, Taj and co, toutes ces faibles femmes inutiles et lâches, ont réussis. Bravo Ben, """noble warrior""" en effet. Et avant de partir, il prend encore le temps de dire qu'il s'en fout de ce que les gens pense de lui (heureusement pour lui...) et invoque les mânes de Pat Benatar (?????). J'adore le soupir que Probst a avant de l'envoyer en exil^^Il en a vraiment marre aussi de lui et de ses délires^^

JT choisit Stephen pour l'accompagner, et les deux filles retournent au camp, ou Erinn tâte le terrain auprès de Taj en s'excusant des mots qu'elle a pu avoir pour Ben (alors que ledit Ben a passé son temps à la traité de Cancer et à dire qu'elle ne méritait pas sa place dans le jeu). Taj lui dit qu'elle n'a pas à s'excuser parce qu'elle a entièrement raison^^. Que c'est un crétin (Jerk) et que tout ça n'a aucun sens: s'il était vraiment si malade (au bord de la mort à l'entendre, sauf quand il court derrière JT, ce que Taj et Erinn soulignent), il se ferait un feu pour tenter d'aller mieux...sauf qu'il ne se sent sans doute très bien et qu'il ne sais juste pas faire de feu...

Erinn dit à Taj qu'elle détesterait le fait de partir avant lui (et Taj et elle semblent se mettre d'accord pour l'éliminer), puis nous dit en interview qu'elle espère d'aller le plus loin possible avec JT et Stephen...sans mentionner Taj. Hum...

D'ailleurs, elle a raison de s'inquiéter puisque les deux garçons, dans la demeure du gouverneur, discutent du fait qu'elle n'avait pas mettre du sel sur les plaies de Ben (où est la salière, elle n'aura pas assez de munitions?!) et que quand elle a été en exil ils ont été très supportifs.
Sauf qu'elle n'a pas été le quart du tiers de la moitié d'aussi arrogante et humiliante et cruelle que Ben l'a été par rapport à elle (où, puisqu'on en parle, Sierra et Candace, ainsi que, dans une moindre mesure, Taj, c'est à dire toutes les femmes sauf sa sycophante de Debbie) par exemple, au hasard, lorsqu'il se réjouissait qu'elle ne les ai pas accompagné lors de leur récompense à la cascade (même s'il prétendait être déçu qu'elle soit en exil avant de dire que de toute façon elle ne méritait pas sa place)...
Dans un autre registre, j'ai aimé la tête des boys quand ils voient leur tête dans le miroir^^

Et on ne peut évidemment pas y couper, Ben en exil, qui geint, délire (je suis incassable, impliable, invincible...tu m'attends Ben, je vais vomir) et se fabrique sa canne de Dragon Slayer. Eurk.
Et puis quel idiot. Il rattache ça aux rites des anciens amérindiens, qui envoyaient leurs jeunes dans la nature pour qu'ils deviennent des hommes. Réalisant son idiotie, il précise qu'il est déjà un homme et qu'il veut simplement une autre aventure. Et j'adore parce qu'il change alors son ton mystico-chasseur de dragon pour un ton attendez-je-vais-tout-vous-expliquer. C'est assez drôle, mais autant je le déteste, autant je le plains. Il est visiblement assez seul, et même les monteurs se foutent ouvertement de sa gueule. Je veux dire, ils détestaient Corinne aussi, mais au moins ils ne se moquaient pas d'elle. J'imagine que JT et Stephen sont fâchés aussi contre eux maintenant, avec tout ce sel qu'ils lancent sur ses plaies^^

Et vas-y que je te prie un peu pour essayer de pardonner à Erinn, et vas-y que je désire qu'elle parte avant moi parce qu'il parle tellement vrai (alors que, souvenez-vous, il a menti ouvertement à JT, Taj, Erinn et Stephen dans le Sierra Gate d'il y a deux épisodes...).

Et on en a pas encore fini avec lui, puisqu'après l'incartade sur Stephen et JT que j'ai placé avant dans mon résumé, revoilà Ben, flottant comme un poisson mort entre deux eaux. J'ai encore une fois adoré que pendant qu'il nous raconte à quel point sa séance de torture auto infligée était génial, les monteurs prennent bien soin de montrer pleins de vautours aux alentours, qui n'attendent que l'occasion pour manger cet imbécile^^

Et je dois dire qu'il fait carrément peur dans l'image d'après. Les cheveux dans tous les sens, super maigre, sa cane à la main, on dirait un ermite cinglé. Brrr.

Après c'est le challenge d'immunité, et je suis sans doute un être cruel, mais quand j'ai vu arriver Ben avec sa canne, boitillant et voûté comme une vieille grand-mère, j'ai éclaté de rire. Ce type est impayable, comedy gold! Les directeurs du casting ont sans doute eu une promotion à l'heure qu'il est. Et Taj est d'accord avec moi^^ Encore une fois, tu n'as pas eu de chance Captain, parce que qu'elle dit qu'elle n'a pas cru une seule seconde à son numéro de vieillard paralytique, elle le traite de drama queen et dit que tout adulte de 37 ans qui se prend pour un tueur de dragon mérite d'aller dans un institut psychiatrique, ce qui est très bien puisque, comme ils vont le virer au conseil, ils pourront l'emmener tout de suite. Et c'est textuel! Non seulement c'est hilarant, mais c'est tellement vrai et je pense exactement la même chose. Vive Taj!

Et on a au passage la preuve que Ben n'a pas fait son moine/martyr délibérément, puisqu'il demande de l'eau à JT. Or, ils ont tous une gourde qu'ils prennent avec eux à tous les challenges. Donc Ben, puisqu'il doit demander celle de JT, a bu toute l'eau de la sienne, et tant pis pour la soit disant expérience monastique de ne pas boire, manger, sa chauffer ou dormir. Il est même pas cohérent dans ses mensonges...

Bref, le challenge d'endurance commence.
J'ai aussi adoré que, quand Ben commence à délirer sur l'invincibilité retrouvée grâce à l'exil, les monteurs nous montre Taj qui louche devant tant de conneries^^

A ma grande surprise, ça se réduit à JT contre Ben (apparemment guéris), et Taj est sans pitié quand elle lui dit de faire attention à ne pas blesser son dos encore plus^^

Ben parle aussi du fait que JT est si vrai, si honnête, ce qui est de plus en plus rare. J'adore le fait qu'il s'inclue aussi dedans alors qu'on sait bien qu'il n'en fait pas partie^^

Puis, j'ai encore eu un grand sourire sur mon visage quand il s'écroule par terre dans une position foetale, souffrant apparemment du dos comme jamais. N'importe quoi. Et j'ai encore plus souris quand je me suis souvenu de la scène tout à fait similaire, avec une candidate certes moins détestée que Ben, mais tout de même, dans Big Brother US 10 après la Head of Household competition. Bonus, extrait de ce que j'avais écrit à l'époque:

Citation:
Au prochain HoH, une épreuve d’endurance, j’ai trouvé très fun que soient successivement éliminés Ollie, Jessie (hi hi) et Memphis, alors que restent en course Michelle (bon, elle on s’en fout), April et Renny^^
Je trouve vraiment Renny très amusante et son alliance avec Keesha me remplit de bonheur.
Après la victoire d’April, Michelle s’écroule en larmes d’échec, de douleur et de déception. Jerry l’aide à descendre du matelas, puis la laisse choir comme un vieux sac de patate sur le sol où elle reste prostrée et en pleurs...j’avoue, le rire s’est emparé de moi à cet instant^^


Au camp, Erinn et Taj se demandent comment Ben peut leur faire croire qu'il est tout tordu quand il reste une heure sur l'obstacle et qu'il lui suffit d'un vague massage pour subitement être capable de se lever sans aide et porter des branches. Wathever, éliminez le vite...

Ah et j'avais oublié, après l'épreuve, Probst lui demande s'il veut que les médecins regardent son dos, et il dit que non, qu'il ne veut pas être retiré médicalement (j'avoue, ça m'enlèverait une énorme satisfaction) mais Erinn, Taj et moi, on est bien d'accord, il ne veut pas se faire examiner parce qu'il n'a strictement rien, ou en tout cas moins que ce qu'il veut faire croire.

Mais, hu ho, JT annonce à Ben qu'il est prêt à voir partir Erinn à cause de ce qu'elle lui a dit avant qu'il ne parte en exil et...arrêtez avec ça! Ce n'était peut être pas très élégant mais Ben a fait bien pire et de toute façon, ce qu'elle disait était tout à fait vrai.

Stephen arrive également et semble d'accord, même si il nous dit en confessional que, si JT va voté pour Erinn parce qu'il l'a promis à Ben, il ne sait pas ce qu'il doit faire. Tu n'as pas intérêt à éliminer Erinn si tu veux que je continue à t'aimer Stephen!

Et en allant au conseil, Ben nous dit que son "alliance" de "warriors" ne l'a jamais trahi (après avoir éliminer Tyson et Debbie...) et qu'il sera le dernier des Timbira à travers tous les blindsides (hi hi, les monteurs aiment vraiment se foutre de sa gueule^^).

Conseil!

On revient sur les paroles d'Erinn qui encore une fois s'explique: faire une annonce et un exil aussi dramatique, c'était aussi pour minimiser l'expérience des autres. Il dit que ce n'est pas vrai, qu'il sait qu'ils ont eu plus dur, mais que "les femmes" prennent souvent des petites remarques comme des grosses histoires, le tout sous le fou rire de Sierra et le roulement d'yeux de Taj^^

Et j'adore parce qu'il finit en citant Marc Twain en disant qu'il vaut mieux avoir l'air idiot que d'ouvrir la bouche et d'enlever tous les doutes, ce qu'il a déjà fait et what? Qu'est-ce qu'il croyait accomplir avec cette phrase? C'était très drôle en tout cas^^

Erinn dit ensuite qu'elle ne se sent jamais en sécurité dans son alliance, et Ben dit que le résultat de ce soir est connu parce que "les femmes" ont beaucoup d'intuition. Bon, je sais que c'est un sexiste misogyne, mais qu'est-ce qu'il a envers "les femmes" (=Erinn, merci pour Taj!) ce soir?

Mais avant le vote, Ben interrompt Probst. Sierra roule des yeux. Il annonce qu'il a écrit un poème pour tous ceux qui sont présent. Debbie s'enfonce le visage dans la main, morte de honte pour son ancien allié. JT et Erinn tente de masquer leur sourire.

Et, tandis que Sierra et Brendan font semblant de s'endormir (hi hi hi) sur les jambes de Tyson (marrants qu'ils soient si proches) qui à l'air, tout comme Debbie, de s'emmerder de façon pas possible. Soupir de Debbie d'ailleurs, pour terminer.
Par contre, je dois avouer, à contre coeur, que le poème n'est pas trop mal. Mais dit par Ben, c'était bizarre.

Erinn vote pour Ben ("Dragon Slayed!"), comme Taj. JT vote pour Erinn, tout comme Ben (Tu es comme un chat à neuf vies, bon travail pour être restée dans le jeu si longtemps). Et Stephen a voté pour...Ben!!!

Yes!!!

Gniiiiii!!!!

Orgasme!!!

Même si ça aurait du arriver il y a bien longtemps et qu'il m'aura pourri une partie de la saison, c'est vraiment jouissif!!! Et Sierra avec son mouvement Yesss est tout à fait d'accord avec moi.

Et Ben de nous dire qu'il est un peu triste de partir, surtout parce qu'il ne comprend pas comment on peut lui préférer Erinn (oui, comment?), et que quelqu'un de son "alliance" l'a trahi, sans doute Stephen, le magicien, qui n'était pas le magicien blanc mais le méchant magicien qui s'était travesti (Qu'est-ce que c'est que cette métaphore idiote?). Puis il nous dit la mort avant le déshonneur et qu'il ne s'est pas désonhorré et whatever, Bon. Débarras !!!

Bon, de nouveau un très long résumé, ça faisait longtemps, mais je te laisse voir la finale avant de te parler du thème de la saison, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi. Le thème était très flou, et c'était évidemment en grande partie à cause de ce gros boulet de Ben...

Mais regarde vite la finale, j'ai hâte d'en parler^^Ou alors tu préfères que je fasse déjà ma critique?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 23:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je m'attendais à un post festif..
Isuzu a écrit:

Yes!!!

Gniiiiii!!!!

Orgasme!!!


..Et je n'est pas été déçu !

Alors tout d'abord merci pour les explications des petites dialogues concernant Ben, ce qui prouve que vraiment personne ne peut le blairer.

Isuzu a écrit:
Après c'est le challenge d'immunité, et je suis sans doute un être cruel, mais quand j'ai vu arriver Ben avec sa canne, boitillant et voûté comme une vieille grand-mère, j'ai éclaté de rire.


Alors on est 2 ^^! Nan plus sérieusement les monteurs ont fait un super boulot et cette épisode est le meilleur de la saison est un des meilleurs de la série au niveau de l'utilisation du ressort comique. Ils ont joué la carte de la dérision à fond et finalement même une personne qui aime Ben est forcé d'au moins sourir au vue des scènes où tel un réscapé de Lost il arrive à l'épreuve d'immunité. En plus les candidats y ont vraiment mis du leur et niveau conseil on peut compté sur Sierra & co pour faire le show !

Isuzu a écrit:
Bon, de nouveau un très long résumé, ça faisait longtemps, mais je te laisse voir la finale avant de te parler du thème de la saison, parce que je suis tout à fait d'accord avec toi. Le thème était très flou, et c'était évidemment en grande partie à cause de ce gros boulet de Ben...

Mais regarde vite la finale, j'ai hâte d'en parler^^Ou alors tu préfères que je fasse déjà ma critique?


... Ah merde c'est déjà passé ? Ben je regarderais ça probablement demain donc tu peux faire l'analyse mais je ne la lirais qu'une fois que j'aurais vu le nom du vainqueur (pourvu que tutube ne me spoil pas comme pour Bob). Par contre je comprend ta haine pour Ben mais je trouve qu'il n'y ai pour rien ou en tout cas très peu par rapport au niveau de cette saison. Il doit se passer plein de truc il y a plus d'une dizaine de candidats au départ et la prod a choisi de ne se concentrer que sur Ben. Forcément quand il voit que les caméra le film lui il fait le show mais il aurait pu passer beaucoup plus inaperçu comme Randy jadis.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 01:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ouep, je sais que ce n'est pas la faute de Ben en soi, mais ce qui m'énerve, c'est qu'il était tellement too much justement que la Prod s'est concentré à mort sur lui.

Erinn par exemple, est super forte avec les puzzles. C'est chaque fois elle qui résolvait les siens, avec succès, pour son équipe. Malgré ça, à part deux trois vidéos où elle se moque de Ben (bénie soit-elle), elle est quasiment invisible au début sauf au conseil du troisième épisode et quand elle va en exil avec Joe.

On a rien su des peurs de Spencer concernant la vision des autres de son homosexualité, ou pourquoi il croyait que JT aurait un problème avec.

On a rien vu de l'alliance entre Joe, Spencer et Sydney, et sans l'interview post exit de Carolina, je n'en aurais jamais rien su.

Sydney à une grande expérience dans le camping, elle déclenchait les feux pour son équipe en plus d'une occasion, et on ne l'a vu que dans le recap...

Debbie, qui est la jusqu'au Final 6 a eu moins de confessionals que Joe!!!

C'est limite un scandale.

La première fois ou on a eu une élimination qui m'a fait l'effet d'être importante, c'était celle de Sandy. Ensuite, la prochaine à été Brendan.

Quant au thème, tu l'as parfaitement résumé. Trop flou, on ne le voit pas et ça brise une bonne partie du suspense et de la tension dramatique. Pourtant il existe ce thème, mais on en entend parler que dans le résumé du dernier épisode quand, coïncidence, Ben s'est fait virer (d'ailleurs, pour info, je n'en ai pas encore fini avec lui: j'ai détesté sa question du jury...).

Non, il n'y en avait que pour Ben, et regardez comme Ben est arrogant et a un ego démesuré, oh tiens, Sandy (au début), oh tiens, une Exile alliance avec cette ancienne pop star hi hi trop wild. Mais attendez, regardez Ben qui fait encore quelques conneries. Oh tiens, Tyson est très méchant. Ben est vraiment stupide hein!!! Oh, JT et Stephen sont en alliance. Ben est vraiment amusant et rigolo. Ah voila, Ben est éliminé, maintenant on peut se concentrer sur la saison en elle-même...oups, il reste qu'un épisode...

Franchement, le résultat final est pas tip top, tu verras en regardant le dernier épisode, on a l'impression de regarder deux shows différents, celui qu'il m'a été de voir dans le Final ayant ma préférence.

Même dans d'autres saisons où il y avait des personnages larger than life: Pearl Islands avec Ruper et Johnny Fairplay, China avec James et Todd, Amazon avec Rob C, jamais on oubliait les autres et le fil rouge. Dans les Pearl il y avait aussi Sandra, Christa, Osten, Andrew, Ryan O...et le thème de la piraterie s'est révélé omniprésent. Il y avait bien assez de temps pour hurler de rire devant les blagues de Courtney, d'admirer les performances de Peigh-Gee et baver devant Erik/Amanda selon vos préférences en Chine (Thème: les faibles dominent), et on avait tout le temps d'aimer Christy, d'avoir peur de se faire égorger par Matthew et de détester Heidi et Jenna en Amazonie (Thème: Beverly Hills en Amazonie).

Je ne sais vraiment pas pourquoi Ben a pris autant de place cette saison. Oui c'était marrant deux minutes de se foutre de sa poire, mais pas au détriment de tout le reste^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 01:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Et voilà c'est déjà fini. Enfin "déjà" c'est un bien grand mot..

Oui car pour une première saison que j'ai pu suivre en "quasi direct" on a quand même l'impression que ça fait pas mal de temps que cette saison Brésilienne a commencé. J'en profite donc pour le dire maintenant, Survivor est fait pour être regardé d'une traite car la lassitude n'a pas le temps de s'installer et on analyse mieux le tout. Enfin bon pour un avis sur la saison entière ce sera surement pour la fin du post ou après le final recap d'Izu.

En attendant il y a donc ce final season et comme pour tout les final season je me suis quand même pas mal emmerdé. Non pas que ce soit nul mais sur 2 heures il y a beaucoup de blabla (et encore je n'ai même pas eu le courage de regardé la réunion après l'annonce du (de la) gagnant(e)) et finalement je n'attends qu'une seule chose : le résultat du vote final. C'était pareil pour les très bonnes saisons donc pour celle qui été mitigé j'ai zappé encore plus vite.

Il reste quand même des moments importants comme les challenges d'immunité et le premier est un classique : la toile d'araignée géante. Nos 4 candidats restants cours donc un peu partout à la recherche de pièce de puzzle et si la première partie était sans grand interêt puisque JT domine tout la tension est véritablement remonté lorsque tout le monde en était au puzzle et que JT voyait ses chances de gagnait s'amenuir. Stepehen qui a plutôt l'air malin avait ses chances mais c'est surtout Erinn qui s'est révélé être une formidable compétitrice. Ca n'aura pas suffit car JT gagne au dernier moment et reprend donc son collier magique.

C'est d'autant plus rageant pour Erinn que désormais elle se retrouve sur la scelette, l'unique Timbierra contre 3 Jalapao qui semble déterminé à finir l'aventure ensemble. Opération charme donc pour notre jolie brunette qui essaye de convaincre les guys de voter contre Taj (elle aussi brune d'ailleurs). Ceci n'ont pas l'air complètement fermé à cette idée mais on voit mal comment Stephen pourrait casser la plus ancienne alliance de la saison, et même chose pour JT même si l'alliance avec lui est moins vieille.

On en arrive donc au premier tribal council avec un Coach rayonnant qui n'a plus l'air de souffrir le martyr, passons. Et là c'est peut être la plus grosse surprise de cet épisode : c'est Taj qui part. Erinn a finalement réussi à convaincre les 2 garçons que Taj pourrait être une trop grande adversaire lors du final vote et que tout le monde la préférerait aux gars.
Comme moi toute l'assistance est sur le cul et leur réactions sont quand même très marrante.

On a ensuite le droit à la fameuse marche des disparus où l'on revoit tout les anciens candidats morts au combat. Ce moment est assez reverberatif mais pourtant c'est assez plaisant de revoir les bonnes bouilles de certaines personnes et j'aurais bien aimé voir une version alternative de survivor tocatins avec un cast inversé, en clair les premiers partis seraient ici les derniers partis. Au final c'est toujours assez triste de ne pas avoir eu le temps de connaitre tout le monde est de savoir comment ils se seraient comporté après une trentaine de jour de survie.

Ah et puis il y avait aussi la dernière épreuve d'immunité que j'ai moyennement apprécié. Le principe est géniale, ludique et j'adorerais essayé ce jeu mais techniquement le matos fait un peu matériel de récup et l'épreuve est horrible à filmer, et ça c'est ressenti. On essaye donc de comprendre où les boules se dirigent à travers les multiples toboggans et résultat des course : JT gagne encore l'immunité. Une fois de plus Erinn va devoir sauver sa peau.

Comme il ne sont que 3 c'est donc JT qui a le swing vote et biensûre tout le monde il est gentil avec lui tout à coup. C'est assez cruel ce genre de situations où l'on ai obligé de caresser dans le sens du poil une personne avec qui on s'est pris le chou. Tout ça pour dire qu'on arrive au second conseil (oui je ne fais pas de transitions car je n'ai pas pu voir l'épisode en un seul coup et donc ma mémoire flanche) avec une Taj qui à l'air remonté. Perso je n'oserais pas la regarder dans les yeux après avoir voté contre elle. Il faut dire que elle comme tout le monde croyait en la solide alliance qu'elle avait fondé avec Stephen mais il n'en ai rien et un million de dollars c'est plus fort que tout.

Et c'est Erinn qui part ..

Ah quelle bande de crevart ils préfèrent une finale 100% macho men ! Une finale Jalapao contre Timbierra, fille contre mec aurait été vraiment intéressante mais là on a juste les 2 potes de toujours, pas franchement le tableau final que j'espérais..

Bon je vais passer tout ce qui suit (Isuzu le fera probablement mieux que je ne le ferais) et allez directement au dernier conseil avec la séance des questions réponses trèsssssss longue. Encore une fois j'ai assez vite zappé sauf pour Coach qui reste biensûre inrattable. Pas de grosse bourde cette fois-ci malheureusement mais un moment émotion (la musique semble l'indiquer en tout cas) au moment où Taj parle, pour les autres rien de bien passionnant.

Alors vite vite votez qu'on sache enfin qui est le vainqueur ! On n'y démordra pas, finalement Coach a bien fait son pitre en écrivant n'importe quoi sur son bulletin et en revenant la chemise à l'épaule, il aura vraiment mis de l'humour jusqu'au bout. Môsieur Jeff Probst part donc direction New York retrouver des Stephen et JT méconnaissable. Bon on sait que c'est eux mais ils ont quand même vachement changé de style et tout le monde est plutôt classe pour cette dernière soirée en particulier les filles qui rayonnent toutes.

Et on a l'un des dépouillements le moins "suspens-atoire " que je n'ai jamais vu : JT gagne cette 18ème saison de Survivor haut la main et remporte ainsi le million. Je suis assez déçu de cette victoire car je ne le voyais vraiment pas gagner, je ne l'appréciais pas spécialement et une seule fois (lors de ce final season justement) il aura parler en articulant. Stephen est quelqu'un qui a la tchatch facile et qui semble pouvoir convaincre les gens avec ses discours maitrisés mais visiblement ça n'a pas fait le poids face à l'apparence sympatosh qu'arbore JT.

Alors bref une fin de saison comme cette même saison, assez mitigé. Je n'aurais pas réussi à vraiment me passionner pour un ou plusieurs candidats et les épisode sauf celui de l'éviction de Coach manquait cruellement de fraicheur.

Pour revenir au thème de la saison tout bien réfléchit je pensais avoir trouvé celui du ying et du yang.. Comment ça je délire ?
Non franchement dès le départ avec Sierra et Sandy qui était face à un choix j'ai eu cette impression. Sierra représentait le bien, la petite fille toute menue qui malgré que son équipe (le mal) l'avait envoyé boulé direct a accepté de les aider dès son retour. Sandy c'est plutôt l'inverse même si son équipe ce n'est pas vraiment le bien mais il faut les comprendre : on vire les vieux d'abord, un choix assez instinctif. Et donc cette dame qui représente la cupidité décide de s'emparer de l'immunité direct.

Cette notion de bien et de mal était donc présente mais c'est un peu effacé au fur et à mesure au profit de qui je voue le donne en mille ? Les crocodiles de la jungle mexicaine.. ah non pardon Coach. En faire le bouc émissaire était une bonne idée mais ils se sont concentrés uniquement sur lui en était une bien mauvaise. En parallèle ils aurait du développer le contraste entre les deux équipes. Ce contraste je l'ai un peu retrouvé lors du final. On a en effet Erinn qui n'est pas une garce à proprement parlé face à JT et Stephen qui eux ont viré Taj comme une malpropre. On avait donc un peu ce point blanc dans une étendue de noir mais il faut vraiment allez la chercher loin cette métaphore.

Je n'en attendais pas des masses de ce Tocatins donc pas de déceptions à la clé mais quand même je reste cruellement sur ma faim et pour la saison 19 je n'aurais certainement pas la même ardeur qu'au départ de cette saison.
Prochain objectif maintenant regarder le saint Graal : Micronésia. De préférence avant la version française qui elle risque surement d'en décevoir beaucoup..

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 00:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Final - I trust you but I trust me more

Voila enfin le recap tant attendu de tous (= Captain Kévin et peut-être Spitfire^^) du Final de cette saison 18.

Ce sera plus une suite d’impressions qu’un véritable résumé, je vous préviens tout de suite^^.

Bref, tout d’abord, c’est très agréable d’avoir un F4 remplis de gens qu’on aime bien. Certes, la victoire de JT n’est pas celle que je souhaitais à la base, mais je n’aurais été déçu par aucun des 4.

Déjà, j’ai bien aimé l’épreuve d’immunité. Même si un truc physique semblait fait pour que JT gagne, observez à quel point Erinn est proche de JT à la fin sur le puzzle alors qu’elle avait un sac de retard. Cette fille est très impresionnante et c’est fort dommage qu’elle ait perdu à cet instant là. Eut-elle gagné que JT se serait probablement fait éliminer (quoi que ça reste sujet à caution) et l’issue aurait été encore meilleure à mon sens. Et c’est d’autant plus dommage que les deux filles ont perdu parce qu’elles ont mal jaugé le parcours. Si elles avaient porté des T-shirts au lieu de seulement leur haut de bikini, elles auraient surement pu prendre le parcours de façon plus aggressive et gagner les quelques secondes qui leur manquait à la fin.

A ce moment-là, j’étais persuadé qu’Erinn était foutue. Mais Erinn est une bonne joueuse.
J’ai toujours aimé Erinn cette saison mais pas spécialement pour son gameplay. Je l’aimais bien parce qu’elle était contre Ben, déjà c’est beaucoup, et parce qu’elle était drôle et sarcastique en plus d’être toute mignonne. Son premier grand mouvement (si l’on excepte naturellement sa trahison et son alliance avec les 3 Jalapao) fut la suggestion de virer Tyson, mais ensuite elle s’est concentrée sur son alliance et n’a plus fait grand chose. Mais elle a vraiment brillé dans ce final. Ses arguments pour être gardée par rapport à Taj sont très bons, elle ne comment pas l’erreur d’aller vers Taj, et elle ne donne pas l’air de trop insister et d’être désespérée.

Malgré tout, même si j’ai été impressionné par son talent de persuasion, j’étais persuadé qu’elle partait. Ou pas, puisque c’est Taj qui mord la poussière. Taj est triste, mais admet qu’elle a perdu le but de vue. Elle aurait du empêcher Erinn d’approcher ses deux alliés et leur parler elle-même au lieu de se baser sur ses acquis. Et d’ailleurs, souvenez vous qu’Erinn disait “JT, Stephen et elle” dans le précédent épisode, et dans celui-ci, elle dit que tout s’est déroulé exactement selon leur plan. On se demande en fait s’il y a vraiment eu autant de tergiversations quant à l’élimination de Taj.

La marche des camarades morts au combat est assez amusante, puisque seul Stephen parle ou presque^^JT est incompréhensible quand il parle et Erinn n’en a probablement rien à foutre de tous ces gens qui la traitaient comme de la merde, et elle n’a pas à s’en soucier de toute façon. Ce qui fait qu’à part Candace (son commentaire sur Ben est priceless!) et Jerry, elle ne parlera si je me souviens bien que pour Sandy (rappel du rodeo bikini) et Debbie, qu’elle aimait bien (encore une relation tenue secrête pour montrer plus de Ben grr)^^

La dernière épreuve d’immunité est assez pourrie, et je regrette les bonnes vieilles épreuves d’endurance du passé mais bon. JT gagne, et là Erinn est vraiment foutue. Ou l’est-elle? Stephen l’a approchée avant l’épreuve pour ses choisir mutuellement en cas de victoire de l’un ou de l’autre puisque chacun sait qu’ils n’ont aucune chance contre JT. Erinn déploit tous ses talents de persuasion alors que Stephen se montre très mauvais quand JT le confronte. JT hésite entre une victoire assurée contre Erinn et un duel à la loyale contre Stephen, son complice et ami de toujours.

Finalement, au conseil, JT choisit d’éliminer Erinn. Elle a très bien joué quand même: elle est partie de cible désignée lors de l’épisode 3 à troisième en dépassant toute sa tribu et même un membre de l’alliance des deux finalistes. C’est également une des seules à avoir joué avec son cerveau cette saison donc bravo! Par contre, ce qui me fait mal au coeur, c’est de voir Ben faire un signe de victoire et apparaitre si content de lui. Urgh, je le vomis, je l’exècre, je l’abomine. Et il croit toujours que c’est parce qu’elle est plus faible qu’elle se fait éliminer. ARGH!

Au dernier conseil, Stephen, qui, je le croyais, parviendraità mettre quelques jurés dans sa poche par son discours et son intelligence, se montre incroyablement nul. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il s’est effondré. Je pense que c’est une combinaison de reconnaissance envers JT de l’avoir amené en finale et d’envie de ne pas blesser son ami par ses réponses. Ledit JT lui, ne se gêne pas pour allègrement balancer Stephen sous le bus. Ca ne me dérange pas en soi mais ça me gêne quand l’autre est aussi passif par rapport à ça. Et puis l’argument d’ouverture de Stephen est idiot. Il ne fait que dire qu’il a beaucoup appris de l’expérience et que lui et JT partageait un même cerveau. Alors que sa stratégie est la seule chose qui lui permettait de le départager. Du reste, Stephen utilise tout le temps le “nous” alors que JT utilise le “je”.

En fait, je me rends compte un peu tard (merci Ben!) que JT est bien plus malin que je ne le croyais. Il a de toute évidence bien préparé son coup, il pleurniche quand, suite à la réponse de Stephen à la question de Debbie, il apprend qu’il aurait peut-être choisit Erinn. Stephen racontera plus tard que ce qu’on a vu n’est que le haut de l’iceberg et que JT avait vraiment l’air dévasté par cette nouvelle. JT avouera que c’était de la comédie. Il lance aussi comme si de rien n’était qu’il n’est qu’un pauvre fermier avec une famille à charge etc. Erinn dira plus tard qu’une conversation entre eux la veille de son élimination sur le même sujet l’avait fait pleurer et a sans doute été décisive dans son choix.

Pour les questions, je ne comprends pas la haine irrationnelle contre Stephen chez certains comme Sierra (qui dit qu’il est le plus faible parmi les faible et, en gros, qu’il peut aller se pendre. Come on Sierra, je t’aime bien mais tu t’es regardée?) ou Brendan. Taj (qui est splendide! La perte de poids lui fait un bien fou, comme son changement de coiffure) joue la blessée par rapport à sa trahison et, d’un côté je la comprends, de l’autre n’est-ce pas elle-même qui disait au début de l’épisode qu’elle enfoncerait un poignard dans le dos des autres si ça pouvait lui être utile?

Par contre, une fois n’est pas coutume, félicitations à Ben et Tyson. Etonnant comme les deux plus gros connards de cette saison sont quasi les seuls qui n’ont pas utilisés leurs questions pour enfoncer le pauvre Stephen.

Néanmoins, j’ai détesté la question de Ben. Il demande comment ils ont pu garder leur honnêteté et intégrité tard dans le jeu et être des nobles guerriers (urgh). JT lui répond qu’il a gardé sa promesse de ne pas voter contre lui alors qu’il savait qu’il partait (ce qui était de toute évidence pour garder sa voix). Stephen répond l’inverse, c’est à dire qu’il est allé au turbin, qu’il s’est mis dans la ligne de mire et qu’il assume ses actes. Donc Ben devrait voter pour Stephen, puisque, souvenez-vous, il a passé des heures entières à nous pomper l’air à propos de la lâcheté supposée de Taj et Erinn qui n’ont pas voté pour Sierra. Mais vu que son statut de warrior est déjà en jeu pour une simple pizza, qu’est-ce que l’incohérence totale de son discour devant une nation entière?

Finalement, JT gagne à l’unanimité, sans avoir eu une seule voix contre lui pendant tout le jeu ce qui est très impressionant. Et il est très, très mignon^^

Bref, que voulez trouver de mal dans cette victoire? JT a joué un très bon jeu physique (même si bon, il n’a réussi à gagner des immunités que quand sa compétition se résumait à une mère de famille potelée, une coiffeuse de trente kilos toute mouillée, un intellectuel de New York et un mec 13 ans plus vieux qui, bien que pas aux portes de la mort comme il le prétendait, n’en était pas moins affaibli par son absence de nutrition et de boisson. Il y a pas de quoi sauter au plafond…) et social, et il a bien capitalisé sur le désarroi de Stephen sur la fin tout en ayant de la stratégie.
Mais ce que je n’aime pas c’est à quel point c’était prévisible. Come on, on sait depuis l’épisode 8, quand Brendan et Taj disent à quel point ils veulent voir JT gagner ( ce qui arrive quand on caste des gens riches à millions qui ne jouent pas pour les mêmes raisons que les autres…), ce qui fait que pour ma part, c’était tout le monde sauf lui qui devait gagner, parce que je voulais de la surprise, du suspense, sur le résultat final. Mais bon, contrairement à Bob, il a réellement mérité sa victoire donc tant pis pour moi.
Et tant pis aussi, je n’aurai pas encore de final 2 détesté de tous, comme Erinn et Stephen (ou mieux, Erinn et Sierra) l’aurait été, ce qui est la raison pour laquelle je regrette encore que le final de la saison 17 n’ait pas été Susie, Crystal et Sugar. Voire la tête de Ben exploser devant le choix entre Stephen et Erinn aurait été génial^^

Et je regrette que Stephen n’ait pas eu au moins un vote, mais il a vraiment été très mauvais dans ce dernier conseil. Notons qu’Erinn et Debbie ont déclaré par après qu’en voyant la saison, elles ont découvert à quel point Stephen était joueur et actif, et qu’elles ne le croyaient vraiment pas lors du jeu en lui même. Il aurait du plus se mettre en avant lors de ce dernier conseil…

Sinon, Captain, le thème de la saison, outre ce que tu mets en avant qui n’est pas faux, est pour moi le fait que les Jalapao 3 (j’adore, parce qu’en fait il y avait aussi ce pauvre Joe lors de la merge, mais il n’est jamais cité!) ont réussi a surpasser la plupart des Timbiras et placer deux de ses membres en finale à cause de l’implosion (provoquée par Ben mais j’y reviendrai) de l’autre équipe. Pourtant, le focus n’a pas du tout été là-dessus…

Sinon, je suis très content parce que ce final me prouve également que j’avais raison! Souvenez-vous dans le topic de Koh-Lanta: Le retour des “héros”, beaucoup de gens critiquaient Philomène, mais moi j’avais surtout critiquer Jade pour avoir été idiote. Et j’avais dit qu’elle aurait dû prendre Philomène parce qu’on vote en général pour la personne apparemment la plus proactive d’un duo, surtout quand le duo est une alliance soudée. C’est typiquement ce qui s’est passé ici. Je pense que JT savait qu’il ne pouvait pas perdre, ni contre Erinn, ni contre Stephen. Mais il a bien fait de prendre Stephen, parce que comme ils ont eu le même jeu en définitive, le jury a voté pour la personne apparemment la plus proactive des deux, et deux des membres du jury ont avoué depuis qu’elles auraient peut-être voté différemment si elles avaient vu Stephen jouer.

JT et les autres ne cessaient de dire à quel point il aurait eu facile de battre Erinn. Je ne dis pas qu’elle aurait gagné, mais qui sait? Ils ont tous les deux eu un jeu très différent, et il semblait acquis que Taj voterait pour elle pour se venger des deux garçons. Ben votait à 100% pour JT (Une femme? Berk!) mais même si je suis quasi certain que tous les autres votes auraient été pour JT aussi, qui peut le savoir en définitive, surtout en ayant vu les talents d’élocutions et de persuasion de la jeune femme? C’est ce qui a perdu Jade, son jeu et celui de Romuald étant trop diférents pour pouvoir jauger correctement ses chances.

Dans un autre registre, un petit best-of de pourquoi je n‘aime pas Ben!

Bien sûr, il y a d’abord lui, le mec misogyne et sexiste, qui lèche (!!!) le visage de Candace, tellement égoïste qu’il met de l’eau sale dans son riz, ce qui fait qu’ils doivent le rebouillir, parce qu’il le veut un peu plus cuit, contre l’avais de tout le monde, ce qui les empêche de manger au final, et qui devient passif-agressif quand Sierra lui fait la remarque. Et n’oublions pas les conneries telles que les prédictions météo foireuses ou le commandement jedi avec les yeux…Et puis son histoire de warriors, wizard et dragon slayer qu’il croyait que tout le monde employait alors que c’était juste dans sa tête (ou en pure dérisions par les autres)…Et le coup de la veste sur l’épaule pendant qu’il vote (heureusement que nos deux compères du jury, Brendan et Sierra, ainsi que Probst, ne manquaient pas une occasion de se foutre de sa poire)…

C’est aussi le mec tellement jaloux de Brendan depuis que Jerry et Erinn ont dit qu’il serait mieux comme leader qu’il a créé un rift infranchissable entre les deux parties de sa tribu et déclenché ainsi son effondrement. Bien sur, les autres auraient du savoir que s’allier avec une alliance de trois est idiot, ils auraient d’abord du virer Taj ou JT, mais il en est le déclencheur…(même si bon, merci quoi, sans lui, on se serait tapé un Final 4 bien moins sympathique…).

Au niveau gameplay, ce qui m’agace avec lui, c’est le contraste énorme entre ce qu’il dit et croit et ce qu’il fait et pourquoi. Parce qu’en définitive, faire une alliance avec Debbie et Tyson, pourquoi pas. Eliminer Candace parce qu’elle semble le viser, encore mieux, c’est la règle. Mais qu’il arrête alors de dire qu’il ne veut que les forts dans son alliance et son équipe, quand ladite alliance comporte Debbie (qui est assez forte mais il ne pouvait pas le savoir à cet instant) et pas Candace, la plus forte des femmes de leur tribu. Idem plus tard quand il visera Brendan, tout en prétendant vouloir garder les forts…

Qu’il mente dans le jeu, comme avec Sierra, je m’en tape, j’irais même jusqu’à dire que j’aime ça. Mais nous bassiner ensuite sur le fait qu’il n’a jamais dit un seul mensonge, que c’est elle qui ment et la faire passer pour une demi folle, et ne pas en démordre, même en interview (I’m too true! I never lied!).

Sa réaction orgueilleuse en parlant de son expérience zen en exil alors qu’il ne sait tout simplement pas faire un feu, le tout devant Erinn qui a eu une horrible expérience. Et qu’après, il refuse encore une fois de l’admettre et joue les pauvre offensé tyrannisé par la vilaine Erinn, qu’il n’a cessé parallèlement à ça de dénigrer et insulter pendant tout le jeu, en se réjouissant qu’elle ne soit pas avec eux pendant une récompense, ou en la traitant de lâche, de faible et de cancer.

Qu’il décide de jouer le malade à moitié mort pour attirer la pitié et/ou faire croire qu’il n’est pas une menace, pourquoi pas. Mais qu’alors il ne nous dise pas qu’il est vraiment faible, qu’il arrête de se mentir à lui même et surtout qu’il n’agisse pas comme un idiot en performant super bien aux épreuves de confort et d’immunité, pour rejouer le mourant juste après.

Et puis come on, prétendre qu’il valorise la force physique, qu’il est un guerrier honnête, fort et honorable alors qu’il abandonne une épreuve pour une pizza, ou qu’en fait, il ne fasse jamais rien pendant lesdites épreuves (contrairement sois dit, en passant, à Erinn, toujours là pour la partie mentale, ou Sierra qui se défonçait chaque fois!). Souvenez-vous le challenge de basket dans l’eau (il rode en arrière plan et est essouflé en trente secondes), celui ou JT se casse une dent (je pense qu’on ne le voit même pas), aux épreuves de course, il s’arrange pour ne passer qu’une fois, et est en général dépassé par celui qui court avec ou contre lui. Il s’enroule dans les cordes (et les accuse!), il ne crie pas, alors que c’est son métier, et laisse Debbie le faire. Il laisse Tyson tirer sur les dalles, mais ne juge pas bon de participer à la partie mentale. Il se plaint très fort en pleurnichant quand il se fait heurter par un cochon en céramique, alors que Sydney, juste avant, n’avait rien dit. La liste est sans fin, le moment le plus glorieux étant sans doute celui où, n’écoutant que son courage, il se charge de placer les sacs sur les pieux que supportent vaillament Brendan et Tyson…avant de dire qu’il est surement plus fort que ledit Brendan!!! Ou celui avec le puzzle des caisses quand Erinn maîtrisait pour eux et était en train de leur gagner le challenge et qu’il a décidé de ne pas l’écouter, ce qui a conduit à leur défaite (pour être honnête, Brendan ne semblait pas l’écouter non plus, et personne dans leur équipe ne semblait avoir le moinre problème à contrecarrer Erinn qui les faisait gagner, même s’il était sûrement le meneur)…Je crois qu’il n’a été bon que dans le challenge qu’il a gagné (et qui ne requérait aucune force physique) et dans le dernier challenge d’immunité avant qu’il ne se fasse virer (probablement parce qu’il le savait).

Crystal était sans doute tout aussi nulle, mais au moins elle avait la décence de ne pas se vanter en permanence de sa force physique et de celle supposée de son alliance. La seule fois, c’était contre Kelly et c’était plus par frustration qu’autre chose.
Etre un tel boulet inutile, et garder si longtemps parce qu’il représentait leniveau 0 de la menace, et encore se bercer d’illusion (sans doute encore maintenant!) sur sa soi-disant force et son alliance, mais quel con!

Il y a déjà eu des connards avant lui dans Survivor. C’est une composante du jeu, mais les autres avaient des qualités rédemptrices: Johnny Fairplay était occasionnellment drôle, et assez bon stratège, Heidi et Jenna avaient des atouts non négligeables pour la gente masculine, les horribles Raro ont subi défaites humiliantes sur défaites humiliantes avant de se faire éliminer comme des gros idiots, les Horsemen de Fiji se sont fait blindsider en beauté, comme LeAnne, Ami et Julie aux Vanuatu, Randy était parfois hilarant, et Marcus a eu la décence de se faire éliminer très tôt. Reste Corinne. Mais Corinne au moins savait que son comportement était celui d’une grosse conne. Elle en jouait, parce qu’elle pensait que ça la rendait populaire. Et au moins, elle s’est fait éliminée un épisode plus tôt que Ben…

Lui, il cumule. On le haïssait 90% du temps, on se foutait ouvertement de sa gueule 9%, et le pourcent restant, on avait pitié de lui (parce que quand même, ça doit pas être facile d’être lui, avec les rires et les quolibets en permanence (par exemple de Taj, Brendan et Sierra), et rappelez vous ce moment très triste où la seule personne venue lui rendre visite était son subordonné…). Et malgré ça, on a passé tellement de temps avec lui que j’ai eu l’impression de n’avoir rien vu d’autre de la saison, et de m’être fait voler un tas de scènes importantes…En espérant qu’il ne soit pas dans un éventuel prochain All-Star…

Sinon, comme la saison 17, c’est encore une fois le gagnant du jeu qui gagne le prix du public, et c’est vraiment une règle qui doit être abolie. Avec Bob, c’est parce que les gens étaient persuadé que Bob serait éliminé, ce qui aurait du être le cas, et c’était un lot de consolation. Et Sugar a clairement été volée sur le coup. Ici, c’est sur que JT était aimable, mais bon, il a a été édité comme ça aussi, faudrait pas l’oublier. Il faudrait rajouter dans les règles que si le gagnant concorde avec le prix du public, il va à la deuxième personne en lice, comme ça chacun à sa récompense.

Bref, une saison pas mauvaise en tant que telle, les connards de première ont eu ce qu’ils méritaient, et encore, comparé à la joyeuse bande de la saison dernière (GC, Ace, Marcus, Corinne, Randy) et à l’exception de Ben, et dans une bien moindre mesure Debbie (qui a fait un choix d’alliance valide au départ mais n’a pas osé en changé, et malgré l’affaire du mensonge avec Sierra) et Tyson (qui bien que lourdingue, était parfois assez drôle, et jouait surtout en jeu devant les caméras, comme son comportement sympathique dans la maison du jury le laisse supposer), le casting était généralement aimable (évidemment, c’est sans doute en grande partie parce qu’on ne les a quasi pas vu…).

Mais cette saison était plate et sans saveur, ce qui est peut-être pire. Le gagnant se voyait à des kilomètres à la ronde, les monteurs n’ayant fait aucun effort pour le cacher, et même s’il y a eu une ou deux surprises (Tyson et Taj), quelques chouettes épreuves et des moments marrants ou jouissifs, c’était vraiment trop plan plan et mou. Et en plus les personnalités intéressantes comme Taj ou Erinn se faisaient voler leur temps d’antenne par un abruti fini. Bref, rien de mémorable.

Seulement, il semble qu’un cycle se soit mis en place ces derniers temps: saison 13 très bonne, saison 14 assez mauvaise et saison 15 plate. Saison 16 très bonne, saison 17 assez mauvaise et saison 18 plate. Espérons que la saison 19, à Samoa, soit à nouveau très bonne!

Voilà, une autre saison qui s’achève, à bientôt pour de nouvelles aventures (le 10 juillet précisément, mais, suspense, je ne vous dis pas encore pour quoi^^).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 03:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ouch après des semaines de silence radio voilà un véritable pavé avec encore une fois beaucoup de vérités (pauvre Ben quand même, j'lui souhaite pas de devenir francophone et de tomber sur ce topic). Je vais donc faire court pour éviter de trop répéter ce qui a été dit.

Alors tout d'abord JT. Je crois que le truc qui m'a le plus soulé chez lui c'est son accent. Moi qui ai du mal avec l'anglais c'était franchement pas sympa de sa part d'articuler aussi peu. Mis à par ça il était effectivement sympatosh, une bonne bouille et pas forcément de coup de salop de sa part. Il a su s'allier au bon moment avec le couple Taj/Stephen et là où cer derniers ont mal jouer c'est qu'ils l'ont peut être trop laisser rentrer dans le private club et au lieu de l'utiliser comme un pion (oui c'est dégueulasse mais y a 1 million de pépètes à la fin) ils en ont fait un véritable allié.

Pour les questions réponses j'ai été surpris puisque je pensais que Stephen avait été un bon interlocuteur et à ce que tu dis il n'en est rien. C'est vrai que peut importe comment on parle (voir JT qui ne décolle jamais ses dents) les mots en eux-mêmes sont importants. Ce qui m'étonne plus c'est de voir quand même comment ces prestations influencent le jury. Je préfère penser que tout le jury qui a voté pour JT l'avait décidé bien avant et que ce ne sont pas ces courtes 10 minutes de discussion qui les ont décidés.
Ben ouai après 39 jours je trouve ça dommage que finalement tout le monde oublie ce qui s'est passé et ne se concentre que sur un court dernier moment. C'est étonnant que Stephen n'ait reçu aucun vote, il a l'air moins simplet que JT,plus sur de lui même donc là franchement c'est dommage.

Ce que tu dis sur Erinn est très juste aussi et elle illustre très bien le candidat qui démarre incognito et arrive quand même très loin, un peu comme Bob. Bref elle a bien joué et son meilleur coup reste quand même l'élimination de Taj (la plus grosse surprise de la saison selon moi).

Et Ben, ah Ben.

Ces histoires de dragons, son exil de martyr, son parcours total en fait, tout ça aura apporter du divertissement à la saison. En même temps vu qu'il n'y avait que lui qu'on voyait.. Lui et Tyson formait un duo marrant au début mais chacun a je trouve pris un chemin différent par la suite et Tyson s'en tire un peu mieux. Comme tu le dis il jouait un rôle et c'est surement du aussi à son côté extraverti, en tout cas je le préférais à Ben. Ben devient forcément marrant dans sa connerie vu qu'il n'y a que ça qui apparait à l'écran,mais si les autres candidats apparaissait plus souvent dans des moments cocasses (Sandy s'en sortait pas mal des fois) alors il ne lui resterait même plus comme avantage le côté humoristique de situation.

A mon avis il a du bien faire le beau pour sa dernière apparition à la réunion des 18 candidats après le final même si je pense qu'il y a de forte chance qu'il soit là pour le all stars 3. On a peu voir quasiment pas vu les autres donc à quoi bon les mettre dans le all star (ça nous permettrait de les connaitre mais bon voir Ben perdre une seconde fois ce serait fort!) si ce n'est Tyson. Il avait l'air sympa au fond et le revoir à nouveau serait cool.

Pour la saison dans son entièreté effectivement ça a été plat mais je ne suis pas content que tu fasses l'analogie avec la 15 ! Il y a avait plus d'action, de rythme, le lieu en lui même était un vraie renouveau et les candidats apportaient un vraie souffle de jeunesse. Je comprends quand même que tu n'ai pas pu aimé mais comparé ça à Tocatins c'est un peu fort. Ce qui est chiant avec cette saison c'est qu'elle n'est pas mauvaise mais l'année prochaine je l'aurais déjà bien oublié et à part les dernière péripéties de Ben j'aurais du mal à me remémorer des moments marquants.

Le 10 Juillet le rendez-vous est pris mais c'est quand même vachement tôt nan ? J'ai l'impression que cette saison a commencé y a pas si longtemps que ça et on rempile déjà avant la mi-juillet ! Les îles Samoa ont l'air bien même si on va revenir à du Survivor très classique. Malgré les efforts du premier trailer je suis désolé mais on revient aux îles basiques et je crains que ton cycle ne se renouvelle pas Isu. Je regarderais au moins par curiosité mais pour que l'émission se renouvelle vraiment il faut aussi des lieux inédits et ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage.

Cet été je m'attacherais surtout à regarder la saison 16 car même si je connais déjà l'issue final et que j'ai vu la connerie planétaire de Erik, survivor micronesia me fascine toujours autant et si en plus je trouve les sous titre français alors ça va être un carnage !!

Having fun !

EDIT :Pour JT et Steph au départ je ne m'en souvenais pas désolé, j'ai beaucoup de mal généralement à faire une analyse englobant toute la saison car je me souviens peu des premiers épisodes (sauf biensûre quand je regarde la saison en une semaine sur internet ^^). Pour la Chine ben je pense qu'on arrivera jamais à s'entendre, c'est surement une question de feeling. Et pour les saisons 6 et 7 ce sera comme pour la 16 pendant les vacs d'été, j'attends un peu de temps après la fin de tocatins pour que mon addiction revienne vraiment et que je puisse enchainer plusieurs saison d'un coup.
Et pour la surprise je n'ai qu'un mot à dire : Waitandsee !!
Ah et j'allais oublier merci pour les résumés, les explications et tout le reste que tu as fait pour cette 19ème saison de Survivor je suis sur que pleins de personnes ont lu ce topic avec autant de plaisir que moi, ils sont juste timides pour poster leurs avis ^^ !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mer 10 Juin 2009 15:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 09:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
N'oublie pas quand même qu'à la base, il y avait une alliance entre Stephen et JT, et que c'est Taj qui s'est incrustée en proposant de s'allier avec Stephen. Et les deux garçons n'ont jamais commis l'erreur de trop la laisser s'imposer^^

Et oui, l'accent incompréhensible de JT était très énervant, même pour quelqu'un comme moi qui connait assez bien l'anglais, il y avait des moments u je ne le comprenais pas. Mais il n'est rien en comparaison avec Darrah des Pearl Islands (brrrr! je ne comprenais pas un seul mot qui sortait de sa bouche, pas plus que l'Amérique puisqu'ils la faisaient parler le moins possible et toujours avec des sous-titres^^)

Concernant le jury, il faut quand même savoir que le jury final (et tous les conseils en fait) durent bien plus longtemps que ce que nous voyons. Les monteurs choisissent simplement de ne nous montrer que ce qui est relevant par rapport au résultat final.

Et pour le coup, je suis d'accord, Stephen parle bien, mais le côté sympa de JT les avait sûrement déjà gagné pour la plupart. Je pense quand même qu'un ou deux avaient leur vote encore en suspens, mais dans l'ensemble JT partait gagnant.

Mais d'un autre côté, on voit ici l'importance du jury. Devant le jury de la saison 16 par exemple, JT se serait fait écorcher vivant. Amanda par contre, qui a perdu dans cette saison, aurait sans doute également gagné haut la main (quoi qu'avec elle...) dans Tocantins.
Mais évidemment, quand le jury se base sur la force et les prouesses physiques des candidats, quelqu'un comme Stephen (ou en l'occurence Erinn) n'avait aucune chance. C'est pour ça que, comme l'année dernière, je ne voulais pas de F2 évident, mais un où le jury aurait vraiment du réfléchir pour qui voter.

Ce que tu dis sur Ben n'est pas faux non plus. Il aurait pu être le relief comique de la saison par son constant ridicule, mais quand d'autres étaient plus drôles tout en étant bien plus aimable (Sandy, Taj, Erinn), il devient juste très lourd.

Sinon c'est amusant que tu penses ça des îles, parce que c'est en général là qu'ont lieu les meilleures saisons, alors que les moins bonnes saisons se déroulent dans des environnements plus exotiques. Enfin on verra bien. Sinon ce que tu dis est tout à fait vrai, pas mauvais, mais on s'en souviendra pas vraiment.

Quant à la Chine, je maintiens. le décor était très beau, mais c'était tout aussi prévisible que cette saison-ci. j'admets que je pensais voir Amanda gagner, mais le F3 et le déroulement général de la saison s'est déroulé sans la moindre surprise, mis à part l'élimination de James (comme celle de Tyson maintenant) et le caractère intuable de Peigh Gee qui ne lui a été d'aucune utilité au final. Mais ça ne veut pas dire que c'était mauvais: même si je suis un peu déçu du vainqueur, ça reste une saison regardable, mais pas mémorable non plus^^)

Enfin, je n'ai jamais dit que c'était pour Survivor^^Surprise surprise^^

PS: La 16 est géniale. Essaie aussi de regarder les saisons 6 et 7^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com