Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Croyez-vous en une saison avec moins de triche et plus d'action ?
Le sondage s’est terminé le Ven 1 Mai 2009 19:44
Oui M6 a du nous préparer un beau spectacle sans embrouille. 50%  50%  [ 6 ]
Non il sont obliger de tricher pour rendre ce jeu intéressent. 17%  17%  [ 2 ]
Ne se prononce pas. Je n'ai jamais regardé Pekin express. 33%  33%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 14:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Allez, c'est parti pour la méthode dite "de la flemme": citation-commentaire.

captainekevin a dit:
Citation:
Retour donc à la situation de statut-quo de la semaine dernière [...] Et là la prod débarque et décide de laisser la surprise pour demain.[...]

Petit coup de gueule pour commencer, ça met tout de suite en forme ^^. Je trouve quand même un peu beaucoup que c'est du foutage de gueule de faire un coup comme ça. Avec toutes les scènes qu'ont nous repassent encore et encore au cours du même épisode, les "remises en mémoire" plutôt bourrage de crâne qu'autre chose, la prod aurait quand même pu en supprimer quelques unes et caser à la place cette épreuve et le classement. Alors bon, toujours la même "excuse": c'est pour appâter le client, pour créer du... (marquez un temps d'arrêt) suuspeense (accentuez tout en prononçant lentement. Parfait.), n'empêche qu'avec les trois pages de pub, ça commence à faire lourd.
Voila, ça c'est fait.


Citation:
Jacky, Christopher et Marlène s'élance mais cette dernière est à la ramasse totale. Elle met 3 heures à sortir d'un pick up (et ne pense pas à retirer son sac, non c'est trop simple appelons le chauffeur) tandis que Chris' mène la danse et obtient la photo. Marlène elle, passe à côté sans la voir..

Pas grand chose à rajouter, à part qu'elle a été ridicule tout ce temps, et que je suis bien content de plus voir sa tronche.


Citation:
la balise sonne et beaucoup se retrouvent au milieu de nulle part, ce soir c'est nuit à la belle étoile ! Quoique en fait non car c'est aussi ça la magie de la télé, tout le monde trouve un village (plus ou moins paumé) où on les accepte volontiers.

Moi qui me disais "Chouette! Pour une fois tout le monde dort avec les vaches!" Et ben non, raté. Je commence à me demander si y a pas arrangements bizarres. On nous ressasse quand même souvent que c'est des coins paumés à chaque fois que la balise va sonner.


Citation:
On a d'ailleurs la phrase de la semaine de la part d'Anthony : " Super, j'ai Stéphane dans ma poche ! "

Avec le coup de la dernière fois, j'avais oublié qu'il pouvait être drôle.


Citation:
Pendant ce temps Jacky commence à me gonfler grave. [...] Là il se contente de l'engueuler et de dire qu'il n'y a pas que la course qui compte.

A ce propos, c'est dingue la manière dont il s'énerve de plus en plus, alors que pendant ce temps, Alexia l'ignore de plus en plus. Bon, faut bien comprendre qu'il y a eu accrochage entre le bus et un vélo, et que Alexia veut à tout prix repartir. Mais bon, ça n'explique pas la rage avec laquelle Jacky fait la morale à sa fille.
La scène précédente était étrange, j'ai trouvé. C'est Jacky et Alexia qui descendent du bus et vont soigner le blessé, alors que tout le village est rassemblé autour d'eux. On aurait dit les Européens sauveurs de l'humanité, faisant démonstration de leur immense savoir et de leur talent à poser un simple bandage autour d'une coupure. Bref, Jacky et Alexia bizarrement mis en avant. A moins que les villageois n'en aient rien eu à carer du blessé.
Mention spéciale au chauffeur de bus, dont on apprend par la suite qu'il ne sait pas du tout conduire, et qui fait finalement caler le moteur. Réparations fastidieuses en perspective, d'autant plus que le frein à main ne fonctionne pas, et que le bus risque à tout moment de n'en faire qu'à sa tête et de redescendre tout seul jusqu'au village.


Citation:
Par contre pour le couple sportif et les marseillais ils ne sont pas qualifiés car ils n'ont filmés qu'une tribu, mwé j'vois pas bien l'intérêt d'en filmer une pour pas filmer la seconde.

Je me suis fait la même remarque. Ça me serait même pas venu à l'idée de foncer à la ligne d'arrivée, avec un seul membre de tribu de filmé, surtout si c'est pour courir comme comme un dératé. C'était quand même précisé qu'il fallait filmer deux membres, et ils le savaient.

Y a un petit passage qui m'a fait marrer pendant ce challenge, même si c'est pas si drôle finalement.
Contexte: Albert et Laurence n'ont pas encore trouvé de membres de tribus à filmer. Ils décident de couper à travers la forêt. J'ai pas très bien compris si c'est parce qu'ils avaient vu un village ou whatever, mais bon. Au bout d'une heure de pente à gravir, Laurence n'en peut plus. Elle commence à se demander si ils vont arriver quelque part et s'ils n'auront pas fait tout ça pour rien. Finalement, ils arrivent à une cabane...vide! Horreur et stupéfaction! Un effroyable "NOOOOON!!!" retentit à travers toute la forêt. Ou presque. Tout ça pour rien, intuition féminine sans doute. Il faut maintenant redescendre. A ce moment Laurence fait quelques remarques à Albert et s'ensuit le passage suivant:
- Albert: Bon c'est pas grave.
- Laurence: Si, c'est quand même un peu grave!
- Albert: Tu veux toujours être devant!
- Laurence: Mais je m'en fous de l'immunité! C'est pas ça! Ce que je dit c'est qu'on aurait dû s'arrêter avant!
- Albert: ... Tu peux pas toujours être première!
- Laurence: Laisse tomber, t'as pas compris.

C'est ce que qu'on appelle un dialogue de sourd, ou plutôt dialogue avec un sourd. C'est des moments comme ça que j'adore, amenés par un phénomène de causes à effets: la fatigue qui entraîne des erreurs, amenant un sentiment de désespoir puis d'énervement, pour finalement arriver à une situation comique au dépend des candidats.
N'empêche, c'est pas souvent qu'on les voit se disputer le couple de sportifs.


Citation:
Sans aucun mal et grâce à leur aide masculine Marcelle et Nicole l'emporte 3 à 0.

En même temps, c'était joué d'avance. Une épreuve basée sur un jeu local, l'équipe qui choisira un homme du village gagnera très certainement. Ça se sentait qu'il était habitué et avait la technique, en voyant la position qu'il adoptait dès le départ. Pourtant l'autre équipe aurait eu une chance si Jean-Luc n'était pas borné à ce point. Il a bien vu que le villageois avait la technique, il aurait pu adopter la même position. Mais non, c'est Jean-Luc. Et après deux manches à voir que leur configuration n'allait pas du tout, il continue quand même. Encore heureux qu'il s'en soit pas pris à Caroline après ça.


Citation:
Jacky et Alexia se font qu'en a eux emmener en vélo et trouve ensuite assez vite une voiture.

Excellente stratégie de Jacky, quitte à aller en sens inverse, autant le faire à fond, surtout que ça a payé. Tout de même assez cocasse, faire du stop en sens inverse pour être les premiers à repartir dans le bon sens.


Citation:
Jean Luc et Caroline sont avant derniers et donc éliminés.. ET NON ! L'épreuve est non éliminatoire !

Bizarrement, je m'y attendais. Est-ce qu'il a été dit à un moment que le caractère éliminatoire ou pas de l'étape était déterminé aléatoirement? Parce que étape non éliminatoire juste quand on arrive en Thaïlande... Encore que pour les deux autres changements de pays, les étapes étaient éliminatoires.


Citation:
Au final donc après la super soirée de la semaine dernière là je me suis un peu beaucoup emmerdé. Mis à part au début (qui d'ailleurs est vite expédiée) il ne c'est rien passé.

Même impression. En plus avec les scènes qu'on nous rabâche sans cesse, ça n'arrange pas les choses. Et pourtant, c'est vrai qu'on avait beaucoup moins de clips de présentations que d'habitude, comme tu le dis captain. C'est dommage qu'on ne nous en montre pas plus du quotidien de chaque équipe. Encore qu'on peut voir "une scène inédite" de telle équipe sur leur site, mais bon, l'un n'empêche pas l'autre. Mais j'ai quand même toujours cette impression qu'on insiste sur certaines équipes plus que d'autres, quand bien même ils sont de moins en moins nombreux. Exemple avec Caroline et Jean-Luc qui n'ont pas assez été mis en avant à mon goût. Je me demande toujours comment est leur relation. Depuis leur clash, on n'a pas beaucoup de news sur eux. Ils n'ont pas l'air de s'engueuler autant qu'avant, alors est-ce que ça c'est vraiment arrangé, ou bien est-ce qu'ils ne se parlent quasiment plus pour ne pas envenimer les choses?


Citation:
le pire c'est que la semaine prochaine ça ne s'annonce pas mieux.

Il me semble que Stéphane a parlé de vacances jusqu'à présent, comparé à ce qui va suivre, non? Ou alors j'ai rêvé.

Enfin bon, étape moyenne, mais plaisante à regarder. Espérons que la suite soit plus dynamique. Pour moi, on est arrivé à un point où j'apprécie les équipes toutes autant que les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 18:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
The survivor samourai a écrit:
En fait, toute cette histoire de "mon dieu que va-t-on faire avec ces trois équipes?" est quand même bien symptomatique des télé réalités françaises où on lance un twist dans le truc, sans grande préparation derrière, et où on est tout surpris quand il y a un truc qui foire.


Pas complètement d'accord. On a des fois de belles surprises et les émissions tiennent leur promesses mais là c'est vrai que c'est naze. L'audience reste l'audience donc ce genre de coup risque de se répéter encore souvent pour attirer du monde. Ce qui est marrant c'est aussi quand les teaser n'annonce pas grand chose (par peur du spoil) et finalement l'épisode est explosif.

Isu a écrit:
Sinon, à ce que je peux en lire, le comportement d'Anthony était idiot.
Ca doit te surprendre Captain, puisque je suis à fond pour le jeu dans Survivor, mais là je trouve que, s'il est effectivement dans son droit et joueur en retenant son partenaire, il est très bête parce que tout ce jeu se base sur les relations entre les équipes. Qui va accepter de retenir un bus pour eux, ou une voiture? Qui va leur remettre une amulette à la fin, a part l'équipe qu'ils ont voulu aider?

S'ils arrivent en finale avec seulement une ou deux amulettes, je ne verrai pas vraiment l'interêt^^


Je ne trouve pas du tout qu'il a été bête car j'oublie de le signaler mais les 2 jeunes compères sont toujours comme ça à la limite entre être compétiteur et être salaud. Ils jouent toujours le jeu à fond, n'essaye pas d'être le plus sympa possible et veulent gagner avant tout. D'autre candidats comme Alexia sont dans cette configuration mais leur coéquipier est généralement moins "électrifié" qu'eut et ils se contrôlent. La c'est un couple de battant et ils exploitent les règles à fond. C'est bête mais l'incident n'est pas la faute d'Anthony mais de ceux qui ont inventé l'idée du mix et qui n'ont pas prévu un tel comportement tout à fait légitime.

Isuzy et Spitfire a écrit:
C'est dommage, mais c'est un fait. Maintenant, à voir en lisant tes reviews s'ils vont se remettre de cette expérience^^(par contre, comme par hasard une épreuve non éliminatoire quand on en perd une au début, c'est un hasard un peu gros...)

Bizarrement, je m'y attendais. Est-ce qu'il a été dit à un moment que le caractère éliminatoire ou pas de l'étape était déterminé aléatoirement? Parce que étape non éliminatoire juste quand on arrive en Thaïlande... Encore que pour les deux autres changements de pays, les étapes étaient éliminatoires.


La raison est simple dans L'aventure continu Stéphane reçoit les éliminés de l'épisode qui vient de se clôturer. Recevoir 2 couples devait surement être impossible et donc la prod a fait avec. Lorsqu'on voit la réunion de crise pour le classement final je pense qu'ils réfléchissait aussi a la prochaine élimination et on du décider de faire une étape non éliminatoire. Mais comme je suis optimiste aujourd'hui je préfère penser que de toute façon l'étape était déjà prévu comme non éliminatoire. Ben oui c'est la Thaïlande qui les attend et c'est mieux quand il y a pleins d'équipe a filmer en train de se casser la gueule partout dans la jungle (ça augmente surtout les risques de blessures graves qui font monter l'audimat). Et deuxième excuse en faveur de la prod JL et Caro vont avoir un handicap et déjà que d'habitude l'handicap est chiant lors d'un treck ça va devenir l'enfer. On verra bien à quoi ressemble l'handicap mais je pense qu'il sera en accord avec le treck et confirmera que tout était prévu bien avant l'incident.

Tout ça pour dire que ça m'étonnerait Spitfire que le choix des épreuves éliminatoires ou non soit aléatoires, en tout cas ce n'est pas préciser dans le classement.

The newcomer a écrit:
Petit coup de gueule pour commencer, ça met tout de suite en forme ^^. Je trouve quand même un peu beaucoup que c'est du foutage de gueule de faire un coup comme ça. Avec toutes les scènes qu'ont nous repassent encore et encore au cours du même épisode, les "remises en mémoire" plutôt bourrage de crâne qu'autre chose, la prod aurait quand même pu en supprimer quelques unes et caser à la place cette épreuve et le classement. Alors bon, toujours la même "excuse": c'est pour appâter le client, pour créer du... (marquez un temps d'arrêt) suuspense (accentuez tout en prononçant lentement. Parfait.), n'empêche qu'avec les trois pages de pub, ça commence à faire lourd.
Voila, ça c'est fait.


Effectivement l'épisode commence par un recap de la semaine dernière et j'ai cru qu'on allait entrer directement dans le vif du sujet mais le générique c'est sacré.

Spitfire a écrit:
Moi qui me disais "Chouette! Pour une fois tout le monde dort avec les vaches!" Et ben non, raté. Je commence à me demander si y a pas arrangements bizarres. On nous ressasse quand même souvent que c'est des coins paumés à chaque fois que la balise va sonner.


Le pire c'est que dans les précédentes années qu'on taxait de bidonnes il y avait quand même de temps en temps des nuit à la belle étoile. Et pourtant les candidats était parfois pas dans la cambrousse total mais ne trouvait simplement pas de locaux. Et cette saison rien, les candidats ont toujours un toit douillet, dommage les parisiennes dormant au milieu de vache ça l'aurait fait grave de chez grave.

Spit a écrit:
La scène précédente était étrange, j'ai trouvé. C'est Jacky et Alexia qui descendent du bus et vont soigner le blessé, alors que tout le village est rassemblé autour d'eux. On aurait dit les Européens sauveurs de l'humanité, faisant démonstration de leur immense savoir et de leur talent à poser un simple bandage autour d'une coupure. Bref, Jacky et Alexia bizarrement mis en avant. A moins que les villageois n'en aient rien eu à carer du blessé.


De toute façon peut importe ce qu'ils feront ils seront considéré comme des étrangers hi tech, limites des extra terrestre. Par contre l'attitude de Jacky rend la situation un peu plus gênante car lui il en fait 10 fois trop. C'est con les bourges était partis et je me refais déjà un ennemi parmi les candidats. Il va voir si je lui en fous moi des "bon vivants"..

Earth, wind and Spitfire a écrit:
Même impression. En plus avec les scènes qu'on nous rabâche sans cesse, ça n'arrange pas les choses. Et pourtant, c'est vrai qu'on avait beaucoup moins de clips de présentations que d'habitude, comme tu le dis captain. C'est dommage qu'on ne nous en montre pas plus du quotidien de chaque équipe. Encore qu'on peut voir "une scène inédite" de telle équipe sur leur site, mais bon, l'un n'empêche pas l'autre. Mais j'ai quand même toujours cette impression qu'on insiste sur certaines équipes plus que d'autres, quand bien même ils sont de moins en moins nombreux. Exemple avec Caroline et Jean-Luc qui n'ont pas assez été mis en avant à mon goût. Je me demande toujours comment est leur relation. Depuis leur clash, on n'a pas beaucoup de news sur eux. Ils n'ont pas l'air de s'engueuler autant qu'avant, alors est-ce que ça c'est vraiment arrangé, ou bien est-ce qu'ils ne se parlent quasiment plus pour ne pas envenimer les choses?


Je me suis toujours dit que les équipes dont on montre le plus de vidéos sont celles qui vont partir incessamment sous peu mais cette théorie a été quelque fois réfuté. La p'tite vidéo qui expliquait qu'Antho et Chris ont fait le tour de France en auto stop pour s'entrainer était quand même bien intéressante. Pour JL et Caro ils ont eu leurs moment de gloire, si on peu éviter l'overdose tant mieux.

Spitfire a écrit:
Il me semble que Stéphane a parlé de vacances jusqu'à présent, comparé à ce qui va suivre, non? Ou alors j'ai rêvé.


Oui il l'a dit mais bon il dit aussi qu'à chaque fois c'est de plus en plus dur et c'est le genre d'annonce foireuse dont je parlais en début de post. Qui sait ça peut être bien mais d'après ce que j'ai vu du trailer ça s'annonce plat.


Pour finir l'émission a failli réaliser un événement hier en étant à moins de 100 000 téléspectateurs de TF1, failli être premier ! Quand aux bourges dans L'aventure continue ben je me demande encore pourquoi elles se maquillent tellement pour.. ça. Elles ressemblent à deux vieilles qui essayent de s'habiller comme de jeunes trentenaires dans le vent.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 22:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tu t'es éclaté avec les surnoms dans les quotes on dirait^^

Sinon je persiste, parfois les twists en France fonctionnent, parfois pas, mais ça c'est comme aux USA.
Ce que je critique, c'est les détails techniques évidents qui ne sont pas prévus à l'avance. Qu'il n'y ait pas quelque part dans les règles un alinéa pour ce genre de situation me dépasse un peu, et si j'étais les parisiennes, je traînerais la prod en justice^^

Pour l'épreuve non éliminatoire, normalement tout est prévu à l'avance dans un plan de bord.
On peut quand même légitimement se demander pourquoi ils n'ont pas modifié leur plan en switchant le caractère non éliminatoire de cette épreuve avec celle de la semaine passée, quitte éventuellement à donner un handicap aux 3 équipes incriminées.

La, faire tout un scandale parce qu'on aurait eu deux épreuves non éliminatoires alors que juste après on en a une c'est quand même un peu dommage.

Sinon tu as du mal me comprendre quand je disais que le comportement était bête.
Si je me rappelle bien, chaque équipe éliminée doit donner son médaillon à une qui reste. Or, à part les parisiennes qu'ils ont aidé par leur comportement, ils ne risquent peut-être de ne plus en recevoir par vengeance des autres. Donc s'ils se retrouvent malgré tout en finale mais qu'ils n'ont quasi pas de médaillon, est-ce que ça en vaudra encore la peine? A part pour la satisfaction de gagner, mais je ne me souviens plus s'il y a un prix fixe également.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 17:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je réponds d'abord rapidement à Isu. Effectivement ils on mal joué côté sociabilité maintenant reste comment cela va leur joué des tour dans cet épisode. Faire copain copain avec tout le monde et joué à donc est quasi impossible et ils ont fait leur choix.

Maintenant prenez votre gourde, votre machette et vos rangers ; bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express.

L'étape 7 : Chang Mai - Sukhotai (Thaïlande)

Image

Exceptionnellement j'étais de sortie donc séance de rattrapage sur M6 replay, la qualité de la vidéo est super bonne mais justement ça fait qu'il me fait 3 heurs pour regarder une heure et demi d'émission. Mais surtout il n'y a pas de pub et ça c'est le pied.

Nous voilà donc au fameux treck où tout le monde va mourir de fatigue et où même que ben après les épisode ce sera pipi caca. Mais avant les détails de l'étape il faut quand même que l'on sache quel est le handicap "offert" à JL et Caroline et alors là.. W O W.
Je crois que c'est l'un des moments qui m'a le plus fait rire de cette saison. Pendant 3 jours du lever jusqu'au coucher du soleil ils vont être.. attachés ! Oui une corde et quelque sangles vont les tenir attachés et franchement là je dis bravo à la prod. Déjà que c'est tout simplement diabolique comme handicap ça convient en plus particulièrement bien à ce binome qui s'aime tant. Finalement il sera p'têt bien cette épisode.

Le treck peut donc commencer, il va durer 2 jours (sur les 3), ils auront un guide (ah zut) et il y aura biensûre un détour par l'épreuve d'immunité avec pour l'une des équipes le privilège de voir son treck raccourci. Tout le monde s'élance donc et je dois avouer que c'est plus stimulant une course comme ça plutôt qu'un auto stop qui peut être aussi marrant que chiant. Chacun va donc chercher son guide (qui sont tous au même endroit) mais père et fill qui n'ont rien compris décide de partir loin loin loin de tous imaginant que les guides ne sont pas tous au même point. Biensûre ils prennent du retard tandis que JL et Caro s'engueulent (déjà ?!) et le couple sportif profite de leur atout sport pour aller le plus vite possible.

Pour le premier jour de treck le parcours est simple mais si les candidats n'arrivent pas premier au drapeau prévu à cet effet alors ils devront faire la seconde journée de treck et là j'ai envie de dire que ce sera pas de la tarte. La première journée se résume donc à une pure épreuve de vitesse et de la vitesse c'est ce qui manque à Alexia et Jacky (quoique un brin de malice pour le père ça manque aussi) qui ne trouve toujours par leur guide. Caroline de son côté commence déjà a être fatiguée, on nous apprend pourtant qu'elle est fan de gymnastique rythmique mais voilà le treck commence par une super montée (ce qui est la seul vrai difficulté de ce tronçon de parcours), heureusement JL ne râle pas trop.

Allumons tous un cierge car ouiiiiiii mes frères et mes sœurs Jacky et Alex' ont trouvé leur guide et partent avec un lourd retard. Les autres arrivent déjà au drapeau et c'est les marseillais qui signent leurs noms les premiers suivi de près par Albert et Laurence. Hocine et Seb ont ont un double cadeau : une place à l'épreuve d'immunité et pas de treck pour le lendemain. La nuit tout le monde se réunit pour un camping improvisé, l'ambiance est plutôt bonne et surtout JL et Caro sont détachés ^^.

Le lendemain les candidats sont dans les starting-block avec machette et GPS en main. Pas le droit d'utiliser de sentier. Ah oui et il fait 28°C pour 70% d'humidité. Pas mal comme genre d'info (montré directement à l'écran), ça permet de s'imaginer un peu l'enfer de la jungle Thaïlandaise. Le départ est difficile surtout pour le couple sportif. Eh oui même eux souffrent durant le parcours. J'ai bien aimé cette focalisation sur ce binome car j'ai l'impression de ne quasiment pas les connaitre par rapport aux autres et là enfin ils se dévoilent notamment aussi via un petit clip qui leur est dédié.

Jean-Luc lui nous offre un festival de "putaing" et Chris/Antho commencent eux aussi à en avoir ras la casquette. La température et l'humidité augmente crescendo. Et là on a le droit à un grand moment de Jacky. Vous le savez il aime bien montré que c'est un homme gentil sans peut et sans reproche. Donc, quand il se retrouve nez-à-nez avec les hôtesses ils leur ouvrent la route tel un Indiana Jones. Bon là encore ça va mais quand il rencontre un bucheron (pitaing toutes ces rencontres on dirait une comédie musical pour enfant) eh bien devinez quoi ? Il l'aide ! Soit il le fait exprès soit il est réellement.. con. Woups j'ai dit un gros mot. Désolé mais son attitude est limite parodique et sa fille a beau gueuler il met 5 minutes avant d'y aller. -_-'

La suite pour toutes les équipes n'est que : engueulades, glissades et jurons. Dans ce dernier domaine c'est les sportifs qui excèlent, on dirait un peu la petite élève et son prof qui cri tout le temps. Et pendant ce temps Hocine et Seb ? Ils sont en jeep messieurs dames. Et oui c'est la belle vie pour certains et par la même occasion on profite des beaux paysages Thaïlandais. Retour sur Albert qui se coupe la main avec une machette et la omagod on a LA blessure de l'épisode, celle sur laquelle se concentrait tout les teasers. Bon certes ça doit être douloureux mais rien d'affolant.

Je vous passe tout les détails sur les autres équipes qui sont toues à bout alors que l'arrivée est proche. Mention spéciale à Jacky encore une fois qui se surpasse dans ses élancés verbales "un père doit toujours être là pour sa fille" et blablabla. Par contre un truc m'a étonné dans les différentes images qu'on voit : jamais n'apparait le guide. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne faudrait pas qu'on le voit à l'écran car on sait qu'il est avec un binôme. Peut-être prend-il un peu d'avance sur l'équipe pour ouvrir le passage m'enfin quand même !

Bref tout le monde arrive dans la vallée finale et sans surprise les premiers sont Albert (Albert ta main là.. elle saigne !) et Laurence. Sans vous faire tout le classement on peut juste dire que les 5èmes et donc dernier sont Chris et Anthony. Passons maintenant à l'épreuve d'immunité avec les marseillais contre le couple sportif mais attention, un éléphant ça trompe énormément. Oui les éléphants il va en être question car les candidats vont faire une sorte de relais avec en main un panier de fruits. Problème : à un moment il faut passer entre plusieurs éléphants qui adorent les fruits et autant vous dire que quand ils aiment, ils se gênent pas pour se servir. Ceux qui amèneront le plus gros poids de paniers avec 2 passages pour chaque membre du binome gagnera l'immunité.

Une des règles qui est dur c'est qu'on ne peut pas ramasser les fruits tombés au long du parcours et Hocine a fait.. tout tomber. Les éléphants se chargent d'alléger le panier d'Albert. Sébastien tente de rattraper le retard mais confond vitesse et précipitation et fait lui aussi tomber beaucoup de fruit. Bon au final c'est Albert et Laurence qui l'emporte. La victoire est d'autant plus mérité que les marseillais s'était bien reposé et devait normalement gérer cette épreuve mais que nenni nos 2 sportifs le sont jusqu'au bout ! Retour à la course et là BOUM ! Il est là, toujours aussi vicieux, toujours aussi ténébreux. Leeeeeeee drapeau noir ! Et avant même le début de l'épreuve Albert et Laurence peuvent le donner à qui ils veulent.

Pour rappel l'équipe qui arrivera à la fin avec ce drapeau sera rétrograder d'une place. Pour donner le drapeau maudit il faut dépasser une équipe qui est à l'arrêt. Sans surprise Albert décide "sans aucun esprit de vengeance" de léguer le drapeau à Chris et surtout Anthony. Le coup du gêneur lui est resté en travers de la gorge et donc justice est rendu. Pas de nouveau clash et tant mieux, la course commence et tout le monde se dépêche pour être devant les 2 jeunes. Petite scène marrante : JL et Caro sont à pied derrière Chris et Antho qui sont dans une voiture à l'arrêt donc toutes les conditions sont réunis pour le passage. Les 2 enchainés sont donc obligés de les dépasser à bord d'une voiture mais le petit moment où les 4 compères se regardent était bien marrant.

Et Jacky ahhhh Jacky. Pitié laissez le dans la jungle Thaïlandaise ! Ce type est toujours aussi incapable de se concentrer sur la course et m'exaspère au plus haut point. De leur côté JL et Caro font la connerie de s'arrêter de demander le chemin au chauffeur, soudain Anthony et Chris les dépassent et le premier sort de la voiture (bon il a compris maintenant il attend que le véhicule soit à l'arrêt) pour aller leur donner le drapeau ! A toute hâte JL et Caro remontent dans le véhicule, ouf à quelques secondes prêt le drapeau reste dans les mains d'Antho. Et là je me dis que les chauffeur doivent vraiment prendre les candidats pour des fous.

Autre bon moment la traduction de l'anglais des marseillais. Ça donne des phrase comme "le jeu et jeu" ou alors "on participe à un jeu moi et.. mon petit copain" xD ! L'important c'est de se faire comprendre mais c'est quand même tordant comme moment ! Bon fini la rigolade la balise sonne. Et là pendant que Stéphane nous rappelle que nos frenchies sont loin de l'hexagone depuis plus d'un mois on a le droit à une superbe photo de Jacky avec disons une certaine coupe, désolé je n'ai pas réussi à faire de capture d'écran mais ça vaut le coup d'œil ! Jack' ,toujours lui, prend d'ailleurs son pied avec des joueurs de pétanque. Là ça va encore car la course est arrêté mais je suis sur que même en pleine course il aurait joué quand même. Les marseillais eux trouvent carrément l'hospitalité dans un.. commissariat.

Le lendemain retour à la dure réalité pour la 3ème et dernière journée. Il faut arriver au parc de Sukhotai, un endroit assez majestueux mais aussi un vrai labyrinthe. Le sprint finale commence donc et les équipes sont au coude à coude (!! Albert a mis un jean !). Père et fille piquent carrément des vélos (marrant d'ailleurs de voir que le caméraman est assis derrière Jacky, il n'avait pas de moto on dirait), JL et Caro finissent leurs calvaire mais toujours attaché, ils arrivent finalement suivi de peu par Alexia ! Et là il ne manque plus que Jacky qui est en retard mais Anthony et Chris les dépassent au dernier moment alors que le drapeau est à 50 m et leurs piquent donc leurs places (sans avoir utilisé une seule fois le drapeau, mais bon ça c'est même pu une surprise cette saison). Quel fin de dingue quand même !

Place au classement : Marcelle et Nicole qui sont passé assez inaperçu arrivent premières et remportent donc leurs secondes amulettes. Les 2 hôtesses sont très émus, corsica forever ! Ensuite Stéphane décide carrément d'ouvrir l'enveloppe noire sans même poursuivre la suite du classement, euh oui d'accord mais pourquoi ne le faire qu'aujourd'hui ? Bref l'épreuve est éliminatoire et donc les derniers n'auront même pas 5 minutes d'espoirs nada. Les 2 jeunes potes ont toujours leurs drapeau noir et savent déjà qu'ils doivent être au pire avant avant dernier si ils veulent continuer l'aventure. Hocine et Seb sont second et donc avec les images qu'on a vu on le sait déjà Christopher et Anthony finissent dernier malgré le superbe dépassement final. Vraiment déçu car ils ont formidablement exploité le jeu (ce qui leur a couté leur place ce soir donc), ont fini cette étape à toute vitesse et pis ben ils avaient de bonnes bouilles ! Certes j'aurais aimé voir Jacky partir mais ce serait méchant pour la pauvre Alexia.

Pour finir ils donnent leur amulette aux marseillais. Ils finissent donc sur une note de noblesse, pour rappel Hocine et Seb donneront l'argent si ils gagnent à l'association qu'ils gèrent.

Prochaine étape : Bangkok. Le trailer comme à chaque fois qu'on arrive à une étape dans une grande ville nous promet de l'action à gogo. Miam ça donne envie !

Au final un épisode mieux que prévu puisque le teaser ne se concentrait que sur le treck alors que la suite était à mon avis meilleure. Le treck était quand même pas mal même si ça ne vaut pas les épreuves survival des précédentes saisons comme le rallye du désert etc..
L'épisode était principalement concentré sur Albert et Laurence qu'on a bien appris à connaitre et je les aime bien. Mon seul vrai ennemi est Jacky mais j'aime penser qu'il ne le fait pas exprès où qu'il joue un rôle et puis de toute façon il a Alexia avec lui donc je ne lui souhaite pas d'arriver dernier !!

Je reviendrais surement dans un prochain post sur L'aventure continue quand aux audiences Pékin Express finit 3ème à moins 3,3 millions : la tempête Home à tout balayer sur son passage.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Allez! En route pour la Thaïlande! Et histoire de mettre les équipes dans le bain... ah ben non, pas besoin de bain avec toute la sueur qu'ils ont sur le corps. N'empêche, un p'tit trek dans la jungle, ça met tout de suite en jambe.

"Je vais maintenant vous dévoiler votre handicap." Mais c'est quoi?! Une corde?!!
"Nooooooon!!!!! T_T" est certainement ce que Caroline s'est dit dans sa tête.
captainkevin a écrit:
Oui une corde et quelque sangles vont les tenir attachés et franchement là je dis bravo à la prod.

Et je me joins à toi!
J'en parle maintenant parce que ça se passe tout au long de l'épisode: Jean-Luc est un gros @$&#§%!!!!11!! C'est pas nouveau vous me direz, mais alors là, plus que d'habitude j'ai trouvé. Il n'en a quasiment rien à ...... de Caroline. Pour lui, elle est un boulet qu'il se trimballe, et durant cette étape, c'était pas une simple métaphore. Les moments où elle n'en peut plus et est au bord de l'évanouissement, et lui comme un crevard "J'ai tout ton poids qui tire" ou encore "Moi aussi j'ai mal aux jambes". Hey duc..! T'es CRS nan? T'es pas censé avoir un minimum d'entraînement? Raah il m'énerve!! Espèce de Coach va!

captain a écrit:
Le treck peut donc commencer, il va durer 2 jours (sur les 3), ils auront un guide (ah zut)

Ah zut en effet. C'est pas marrant ça. Ils auraient dû les laisser se débrouiller par eux-mêmes. Bon, c'est ce qu'il se passe après, mais même là...enfin j'y reviendrais.

capitaine crochet a écrit:
Chacun va donc chercher son guide (qui sont tous au même endroit) mais père et fill qui n'ont rien compris décide de partir loin loin loin de tous imaginant que les guides ne sont pas tous au même point.

Mais c'est pas vrai ça!! M'en suis cogné la tête contre les murs! Bon ça a quand même permis de voir un beau plongeon de Jacky dans la rivière. Comment? Il voulait passer par dessus? Nan, on l'aurai remarqué. A noter la petite remarque de Jacky juste avant de trouver les guides: "On aurait dû suivre les autres."

captain america a écrit:
Le lendemain les candidats sont dans les starting-block avec machette et GPS en main.

Je reviens à ce que je voulais dire tout à l'heure. Des GPS?! Mais non voyons! Donnez leur des boussoles et des cartes! On est dans Pékin-Express, la Route de tous les Périls!! Ah non mince, je mélange là. M'enfin bon, d'accord puisque c'est déjà assez dur comme ça.
cap' a écrit:
Ah oui et il fait 28°C pour 70% d'humidité. Pas mal comme genre d'info (montré directement à l'écran), ça permet de s'imaginer un peu l'enfer de la jungle Thaïlandaise.

En effet, on s'aperçoit d'ailleurs que chaque heure de passée dans la jungle s'accompagne de 2°C et de 2% d'humidité en plus. En sachant qu'ils ont passé plus de 4 heures là dedans, je vous laisse calculer.

Tout cela n'empêche pas Jacky de faire son Indy-style show time (avec la bo en prime).
capitaine hissého a écrit:
Bon là encore ça va mais quand il rencontre un bucheron

"Tiens Luke, cela me rappelle une énigme. Quelle est la probabilité de rencontrer un péquenaud en pleine jungle Thaïlandaise, par 56°C et 132% d'humidité, sachant que je m'appelle Jacky?"
captainkevin a écrit:
pitaing toutes ces rencontres on dirait une comédie musical pour enfant

MDR "Les aventures de Jacky dans la jungle"
Il se justifie quand même: il faut joindre l'utile à l'agréable. ... o_O Mais en quoi c'est agréable de couper du bois en pleine jungle avec la chaleur qu'il fait!!!!! Surtout si c'est pour couper aussi sauvagement. Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait cette branche?!

Finalement, ce sont les sportifs qui l'emportent et on a le droit à un petit moment touchant: Albert s'assoit dans l'herbe et se met à pleurer. Snif. Il pleure du sang??! Ah non, c'est sa main blessée.

capitain'! navi' à t'ibo'! a écrit:
jamais n'apparait le guide. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne faudrait pas qu'on le voit à l'écran car on sait qu'il est avec un binôme.

Si j'ai bien compris, dans ce 2e trek, le guide ne sert qu'à assurer la sécurité des candidats. Donc bon, c'est vrai que c'est pas utile de faire plus que d'en parler.

Epreuve d'immunité donc. Je ressors pas les règles, captain' l'a déjà fait. Epreuve simple au premier abord, mais il ne faut pas s'y tromper (hoho la bonne blague). Premier à se lancer: Hocine. Et là, c'est le drame. Suivi d'un gros éclat de rire, parce que le voir se vautrer et tout faire tomber, c'est quand même hilarant. Bon après c'est serré. Mention spéciale à Laurence. Mais pour expliquer cette mention, il faut expliquer le début de parcours. Les candidats s'élancent avec leur panier rempli de fruits, et doivent franchir des obstacles, en passant par dessus et par en dessous, tout en maintenant leur panier en équilibre. Et c'est là que Laurence m'a épaté: le dernier obstacle lui arrive à la poitrine, et pourtant elle le franchit parfaitement, les deux fois, sans rien faire tomber. Bon après, il y a les éléphants, et là, c'est une autre paire de manches. Elle a un peu plus de mal à passer que les autres et en renverse pas mal. Avec autant de mâles autour d'elle, la trompe levée, ça a dû la perturber un peu... Ahem

Finalement le couple l'emporte.


La suite était plus tranquille, avec quelques moments de duels de regards à la Clint Eastwood et de tensions dûs au drapeau noir. D'ailleurs celui-ci aura été totalement inutile, à part faire éliminer Chris et Antho.


capitain'! les gaugau... les gaugau... a écrit:
Autre bon moment la traduction de l'anglais des marseillais.

Comme quoi, pas besoin d'être multilingue pour participer à Pékin Express, on se débrouille comme on peut et tout les moyens sont bons. Après tout ce n'est qu'un jeu, n'est-ce pas Hocine? "Yes, ze plaï iz eu game".

Je ne reviens pas sur le reste, déjà bien détaillé par captainkevin.


Episode finalement bien physique et épuisant. Le drapeau noir est quasiment passé inaperçu, contrairement à certaines autres choses qu'il aurait mieux valu cacher, notamment Jean-Luc et Jacky (Et oui! Carrément les personnes elles-mêmes!!)
Un grand bravo aux hôtesses, au couple, et à Caroline qui tient toujours bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 16:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Spitfire a écrit:
Espèce de Coach va!


Je ne sais pas si c'était voulu mais en tout cas, j'aime cette insulte^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 20:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Spitfire (oui désolé j'ai plus d'idée pour les quotes) a écrit:
J'en parle maintenant parce que ça se passe tout au long de l'épisode: Jean-Luc est un gros @$&#§%!!!!11!! C'est pas nouveau vous me direz, mais alors là, plus que d'habitude j'ai trouvé. Il n'en a quasiment rien à ...... de Caroline. Pour lui, elle est un boulet qu'il se trimballe, et durant cette étape, c'était pas une simple métaphore. Les moments où elle n'en peut plus et est au bord de l'évanouissement, et lui comme un crevard "J'ai tout ton poids qui tire" ou encore "Moi aussi j'ai mal aux jambes". Hey duc..! T'es CRS nan? T'es pas censé avoir un minimum d'entraînement? Raah il m'énerve!! Espèce de Coach va!


Blasphème ! Je sais que JL est un peu salop mais là je vais le défendre. Tout d'abord le moment où il fait remarquer à Caro qu'il porte tout son poids est légitime. Je ne pense pas qu'elle soit anoréxique, elle porte de plus un sac à dos massif donc forcément quand elle s'arrête en pleine monté c'est un peu chiant. J'aurais été à la place de notre cher CRS j'aurais coupé la corde, tant pis pour la blonde je l'aurais remplacé par le guide. Plus sérieusement c'est vrai qu'à d'autres moments il été moins excusable mais ça ne vaut pas le maître des dragons, Coach. JL a aidé Caro deux ou trois fois ce qui a d'ailleurs surpris la concerné donc il n'était pas dans son pire état !

Eriftips a écrit:
Bon après, il y a les éléphants, et là, c'est une autre paire de manches. Elle a un peu plus de mal à passer que les autres et en renverse pas mal. Avec autant de mâles autour d'elle, la trompe levée, ça a dû la perturber un peu... Ahem


"C'est fin ça se mange sans faim."

SpItFiRe a écrit:
Episode finalement bien physique et épuisant. Le drapeau noir est quasiment passé inaperçu, contrairement à certaines autres choses qu'il aurait mieux valu cacher, notamment Jean-Luc et Jacky (Et oui! Carrément les personnes elles-mêmes!!)


Oui encore une fois le drapeau est la décéption de l'épisode. Il a provoqué des situations originales mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'il a été cré. De toute façon il y a de moins en moins d'équipes donc je pense qu'ils peuvent le ranger dans le placard de Pékin Express 5..

J'ai pu enfin voir l'aventure continue et il y avait enfin le reportage tant attendu sur les caméramans. Je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais mais on en apprend beaucoup. Anthony quand à lui est venu seul sur le plateau, bizarre bizarre on ne sait pas vraiment pourquoi Chris était absent..

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 21:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Me re-voici après une courte absence !

captainkevin a écrit:
Nous voilà donc au fameux treck où tout le monde va mourir de fatigue et où même que ben après les épisode ce sera pipi caca. Mais avant les détails de l'étape il faut quand même que l'on sache quel est le handicap "offert" à JL et Caroline et alors là.. W O W.
Je crois que c'est l'un des moments qui m'a le plus fait rire de cette saison. Pendant 3 jours du lever jusqu'au coucher du soleil ils vont être.. attachés ! Oui une corde et quelque sangles vont les tenir attachés et franchement là je dis bravo à la prod. Déjà que c'est tout simplement diabolique comme handicap ça convient en plus particulièrement bien à ce binome qui s'aime tant.
J'ai déjà trouvé cet handicap bien plus truculent que celui des deux frères. Peut-être parce que la perte de temps au stop est moindre. Par contre, si les cordes avaient été gardées 24h sur 24, ce n'aurait plus été truculent, mais carrément hardcore !

Citation:
Le départ est difficile surtout pour le couple sportif. Eh oui même eux souffrent durant le parcours. J'ai bien aimé cette focalisation sur ce binome car j'ai l'impression de ne quasiment pas les connaitre par rapport aux autres et là enfin ils se dévoilent notamment aussi via un petit clip qui leur est dédié.
J'ai eu aussi cette impression d'une découverte plus ample du couple. En même temps, ils étaient "au coeur" des deux premiers jours : ils arrivent seconds de la première journée, premiers de la deuxième, ils participent à l'épreuve d'immunité, Albert se blesse... Ils ont avoué avoir attendu cette étape physique habituelle dans l'émission, et leur entraînement les a naturellement mis sur le devant de la scène. Puis, ayant gagné l'épreuve d'immunité, ils se sont effacés pour laisser entrevoir le parcours des autres équipes.

Citation:
Et là on a le droit à un grand moment de Jacky. Vous le savez il aime bien montré que c'est un homme gentil sans peut et sans reproche. Donc, quand il se retrouve nez-à-nez avec les hôtesses ils leur ouvrent la route tel un Indiana Jones. Bon là encore ça va mais quand il rencontre un bucheron (pitaing toutes ces rencontres on dirait une comédie musical pour enfant) eh bien devinez quoi ? Il l'aide ! Soit il le fait exprès soit il est réellement.. con. Woups j'ai dit un gros mot. Désolé mais son attitude est limite parodique et sa fille a beau gueuler il met 5 minutes avant d'y aller. -_-'
[...]
Et Jacky ahhhh Jacky. Pitié laissez le dans la jungle Thaïlandaise ! Ce type est toujours aussi incapable de se concentrer sur la course et m'exaspère au plus haut point.
Tu sembles véritablement nourrir une haine envers le père des environs de Toulouse ^^. Personellement, les moments où on le voit en total désintérêt de la course me font éclater de rire, tant il semble zen. L'essayage de chapeaux, pendant que sa fille arrête les voitures, c'est proprement énorme. L'aide au bûcheron, juste magnifique !

Citation:
Retour sur Albert qui se coupe la main avec une machette et la omagod on a LA blessure de l'épisode, celle sur laquelle se concentrait tout les teasers. Bon certes ça doit être douloureux mais rien d'affolant.
Je me réjouissais à l'idée de sang et de malades dans Pékin Express, ce qui a pour effet de dynamiter les situations. De même, à la vue du teaser, je m'attendais à quelque chose de vraiment fort et crade. Mais non. Sûrement parce que dans ce même teaser, les images de la blessure étaient d'un contraste différent, l'image semblait plus sombre, et le sang séché sur la main d'Albert paraissait abondant. En réalité, cela n'a pas réellement affecté le déroulement de l'étape. Je ne vais pas dire "dommage". Néanmoins, une preuve de plus de la manipulation aisée des images.

Citation:
Par contre un truc m'a étonné dans les différentes images qu'on voit : jamais n'apparait le guide. J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne faudrait pas qu'on le voit à l'écran car on sait qu'il est avec un binôme. Peut-être prend-il un peu d'avance sur l'équipe pour ouvrir le passage m'enfin quand même !
Ah, vu la jungle qui faisait parfois face aux concurrents, il m'étonnerait que le guide leur ait déblayé le passage auparavant !
Cette absence à l'écran du guide est, à mon avis, simplement dû au fait qu'ils n'influencent en rien l'étape. Il n'aide pas les candidats, les suit simplement. Autrement dit, inutile la plupart du temps. Je ne pense pas que les caméraman aient eu pour consigne d'éviter de montrer les guides, mais puisqu'ils ne servent pas, leur apparition est dispensable. De la même façon lors de la saison précédente, les guides du treck se montraient peu. Pourtant, ils avaient une utilité (la nuit, lors du campement) à ce moment.

Citation:
Autre bon moment la traduction de l'anglais des marseillais. Ça donne des phrase comme "le jeu et jeu" ou alors "on participe à un jeu moi et.. mon petit copain" xD ! L'important c'est de se faire comprendre mais c'est quand même tordant comme moment !
Aucune remarque précise à ce propos, mais cela m'a fait bien rire, tout simplement ^^.

Citation:
Ensuite Stéphane décide carrément d'ouvrir l'enveloppe noire sans même poursuivre la suite du classement, euh oui d'accord mais pourquoi ne le faire qu'aujourd'hui ? Bref l'épreuve est éliminatoire et donc les derniers n'auront même pas 5 minutes d'espoirs nada. Les 2 jeunes potes ont toujours leurs drapeau noir et savent déjà qu'ils doivent être au pire avant avant dernier si ils veulent continuer l'aventure. Hocine et Seb sont second et donc avec les images qu'on a vu on le sait déjà Christopher et Anthony finissent dernier malgré le superbe dépassement final. Vraiment déçu car ils ont formidablement exploité le jeu (ce qui leur a couté leur place ce soir donc), ont fini cette étape à toute vitesse et pis ben ils avaient de bonnes bouilles !
L'élimination de Christopher et Anthony ne m'a ni attristé, ni réjoui. Il est dommageable qu'on ne les ait pas plus vu lors de cette dernière étape. Qu'importe, ils firent un beau parcours, des étapes accrochées à plusieurs reprises. Bravo à eux !
Quant à l'ouverture prématurée de l'enveloppe noire, une seule explication me vient à l'esprit : il n'y a désormais plus d'étape sans élimination. Il me semble que douze étapes rythment l'aventure de Pékin Express. Or, dix équipes, déjà deux sauvées... Vous faîtes le calcul par vous-même.

Citation:
J'en parle maintenant parce que ça se passe tout au long de l'épisode: Jean-Luc est un gros @$&#§%!!!!11!! C'est pas nouveau vous me direz, mais alors là, plus que d'habitude j'ai trouvé. Il n'en a quasiment rien à ...... de Caroline. Pour lui, elle est un boulet qu'il se trimballe, et durant cette étape, c'était pas une simple métaphore. Les moments où elle n'en peut plus et est au bord de l'évanouissement, et lui comme un crevard "J'ai tout ton poids qui tire" ou encore "Moi aussi j'ai mal aux jambes". Hey duc..! T'es CRS nan? T'es pas censé avoir un minimum d'entraînement? Raah il m'énerve!! Espèce de Coach va!

Carrément, un CRS des Bouches-du-Rhône est préparé à faire un treck de sept à huit heures, à 30°C, et par 70% d'humidité ! Tout à fait d'accord, c't'un nul, ce Jean-Luc !
Nan, franchement, un entraînement lui a permis de tenir debout plus longtemps que Caroline, mais on ne peut absolument pas comparer les conditions françaises et thaïlandaises. Son attitude n'a pas été irréprochable, okay, il tape sur les nerfs, okay. 'Faut aussi comprendre que la tension monte trèèèèès vite entre deux personnes qui ne se connaissant que depuis peu, qui s'entendent moyennement, qui sont attachées, et qui doivent fournir un effort considérable. Personellement, je ne parviens pas à m'imaginer dans ces conditions. Alors, s'il s'agit de pronosticer mon état d'esprit à ce moment...

Citation:
Le drapeau noir est quasiment passé inaperçu, contrairement à certaines autres choses qu'il aurait mieux valu cacher, notamment Jean-Luc et Jacky (Et oui! Carrément les personnes elles-mêmes!!) Un grand bravo aux hôtesses, au couple, et à Caroline qui tient toujours bon.
Je ne sais pas ce que vous avez, tous deux, contre Jacky et Jean-Luc. De telles personnalités mettent du piquant et de l'humour dans le jeu, par rapport à d'autres équipes qui ne m'intéressent guère (Christopher et Anthony, les Corses, qui n'apportent rien, à part lors de deux ou trois moments d'éclat). On ne peut rester insensible face à ces personnes, et j'apprécie, tout simplement ^^.
Quant au drapeau noir, je n'y reviens pas, une déception supplémentaire.

Citation:
Prochaine étape : Bangkok. Le trailer comme à chaque fois qu'on arrive à une étape dans une grande ville nous promet de l'action à gogo. Miam ça donne envie !
On l'avait vu à Pékin, à Hong-Kong, à Bombay : les étapes en grandes villes déclenchent plus de rebondissements, d'action, et de doublages en cavale. A voir si ce sera toujours le cas, dans cette saison peu riche en retournements de situation. A la semaine prochaine !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 00:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
Je ne sais pas si c'était voulu mais en tout cas, j'aime cette insulte^^

Mais bien sûr que c'était voulu! ^^
Même si finalement ça n'avait pas beaucoup de rapport. Mais j'avais envie de la sortir.

Je reviens sur Jean-Luc, suite au post de captainkevin et de The Undertaker. Bon c'est vrai que c'est un peu de la mauvaise foi de ma part. Je concède que c'est dur aussi pour lui, et que parfois il devait fournir les efforts pour deux. Ce que je lui reproche, c'est de toujours reporter la faute sur Caro, sans lui laisser un instant de répit. Là je parle en général, pas seulement lors du trek. C'est vrai que ces derniers temps, ça avait l'air de s'être calmer, mais dès que c'est le trek, il remet ça. Attention, je prend pas entièrement la défense de Caroline, c'est juste que je déteste Jean-Luc (quelle mauvaise foi ^^).

The Undertaker a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez, tous deux, contre Jacky et Jean-Luc.

Nan je l'apprécie assez le Jacky. C'est juste que parfois je le comprend vraiment pas. Autant le moment où il salivait devant les côtes de porc tout en faisant du stop était drôle, autant le coupage de bois en pleine jungle était inutile. Pourtant il répond présent lorsque sa fille est sur le point d'abandonner aux trois quarts du trek. Et pour ça, je l'aime bien.

captainkevin a écrit:
"C'est fin ça se mange sans faim."

J'avais hésité à faire ma blague ^^

captainkevin a écrit:
Anthony quand à lui est venu seul sur le plateau, bizarre bizarre on ne sait pas vraiment pourquoi Chris était absent..

Ben à part le fait qu'il s'est fait bobo, on n'en sait pas plus.
C'est seulement à ce moment là que j'ai remarqué le port du bandeau de Chris et Antho, à chaque fois que la course était en cours. Bizarrement, je n'avais pas fait attention à ce détail, ou du moins pas consciemment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 01:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
The Undertaker a écrit:
Tu sembles véritablement nourrir une haine envers le père des environs de Toulouse ^^. Personellement, les moments où on le voit en total désintérêt de la course me font éclater de rire, tant il semble zen. L'essayage de chapeaux, pendant que sa fille arrête les voitures, c'est proprement énorme. L'aide au bûcheron, juste magnifique !


C'est pas tellement de la haine comme c'était le cas pour les parisiennes mais plus de l'incompréhension. Cependant moi aussi il m'arrive de rire quand il divague à gauche et à droite mais c'est souvent des rires sous le coup de l'étonnement. De toute façon je l'ai déjà dit je ne veux pas son élimination car il est avec Alexia.. bave.. eum et je ne lui permettrais pas qu'il lui fasse quitter le jeu avec ses conneries.

The Undertaker a écrit:
Je me réjouissais à l'idée de sang et de malades dans Pékin Express, ce qui a pour effet de dynamiter les situations. De même, à la vue du teaser, je m'attendais à quelque chose de vraiment fort et crade. Mais non. Sûrement parce que dans ce même teaser, les images de la blessure étaient d'un contraste différent, l'image semblait plus sombre, et le sang séché sur la main d'Albert paraissait abondant. En réalité, cela n'a pas réellement affecté le déroulement de l'étape. Je ne vais pas dire "dommage". Néanmoins, une preuve de plus de la manipulation aisée des images.


Perso je le voyais un peu venir le coup de la blessure bénigne. Dans le teaser déjà on le voyait étendu avec juste la main en sang. Mais effectivement on pouvait croire à un truc extravaguant. Niveau trailer M6 arrive quand même vachement à nous accrocher au poste de télévision. Cette année certains laisse à désirer mais je me souviens que les saisons précédentes c'était rare que je n'ai pas envie d'être déjà une semaine plus tard ^^.

The Undertaker a écrit:
Quant à l'ouverture prématurée de l'enveloppe noire, une seule explication me vient à l'esprit : il n'y a désormais plus d'étape sans élimination. Il me semble que douze étapes rythment l'aventure de Pékin Express. Or, dix équipes, déjà deux sauvées... Vous faîtes le calcul par vous-même.


Ce serait pas mal une étape où il y a deux éliminations comme par exemple la semaine prochaine dans la ville. Dans le cas contraire effectivement il n'y a plus d'étape éliminatoire donc je ne vois pas l'intérêt de continuer cette histoire d'enveloppe noire.

The Undertaker a écrit:
On l'avait vu à Pékin, à Hong-Kong, à Bombay : les étapes en grandes villes déclenchent plus de rebondissements, d'action, et de doublages en cavale. A voir si ce sera toujours le cas, dans cette saison peu riche en retournements de situation. A la semaine prochaine !


Le final de la saison 1 restera pour moi l'un des meilleurs épisode du jeu et comme tu le dis en général dans les bonnes villes on a toujours du bon jeu. Ce sera d'autant mieux que ça fait un bout de temps qu'on est dans la cambrousse et on sera au minimum dépaysé. Vivement la semaine prochaine en tout cas !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 18:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
Ce serait pas mal une étape où il y a deux éliminations comme par exemple la semaine prochaine dans la ville. Dans le cas contraire effectivement il n'y a plus d'étape éliminatoire donc je ne vois pas l'intérêt de continuer cette histoire d'enveloppe noire.
Si l'enveloppe noire est conservée, c'est sans doute pour une histoire de constance. L'aventure a débuté avec l'enveloppe, l'aventure se terminera avec l'enveloppe. Je pense aussi qu'il s'agit là d'un moyen de rappeler régulièrement aux médias qu'il n'y a pas eu triche. Une sorte de mini-piqûre de rappel.
Quant à deux éliminés lors d'une même étape, n'y pense même pas : la loi du bénéfice est trop ancrée dans la télévision et les émissions actuelles pour que la production y songe ^^.

captainkevin bis a écrit:
Le final de la saison 1 restera pour moi l'un des meilleurs épisode du jeu et comme tu le dis en général dans les bonnes villes on a toujours du bon jeu. Ce sera d'autant mieux que ça fait un bout de temps qu'on est dans la cambrousse et on sera au minimum dépaysé. Vivement la semaine prochaine en tout cas !
Comme je l'ai dit, les rebondissements se succèdent, la tension augmente car les candidats se savent proches, les distances sont raccourcies, les épreuves plus nombreuses... Pour autant, ce ne sont pas les étapes que j'attends le plus. Je préfère largement une bonne grosse étape bien longue, sur des autoroutes (les rencontres sur les aires, notamment pour le stop, se sont révélées particulièrement délicieuses à suivre dans les saisons précédentes).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 05:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah la cambrousse y a pas à dire mais se balader dans les campagnes asiatiques à vélo sur une petite routé jalonnée d'étendues verdoyantes avec au loin de somptueuses montagnes c'est le pied. Oui mais voila tout ça c'est fini ! J'espère que vous aimez les gratte ciel car vous voilà à Bangkok, bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express.

L'étape 8 : Sukhotai - Bangkok (Thaïlande)

Image

Et là après un résumé des épisodes passé on a le droit a une annonce qui laisse présagé un sacré événement jamais vu dans PE, ben dis donc ce soir je sens qu'il va y avoir de l'action.
En attendant nos concurrents sont sur la ligne de départ et pour leur mettre l'eau à la bouche on les fait languir avec 48 heures de rêves à Pukett, uniquement pour la première équipe arrivé à l'aéroport de Bangkok. Nouvelle règle : Une équipe n'a pas le droit de partager sa voiture (puisqu'il va y en avoir beaucoup) avec une autre équipe.
Pour une fois le stop ne dure pas et tout le monde s'embarque vite dans une voiture, une voiture de police même pour JL et Caro. C'est beau la fraternité des force de l'ordre. La fraternité a des limites puisque le flic les amène à un autre aéroport, ben c'est un flic on va pas lui demander de réfléchir non plus (ne me frappez pas je rigolais !)..

Et on retrouve Jacky. Ouais. Ben bizarrement 7 jours sans lui m'ont fait le plus grand bien. Il recommence à pester face à sa fille qui OSE la critiquer. J'adore la contradiction de ce type qui dit qu'il adore sa fille et qu'il fait l'aventure pour elle mais il ne cesse de l'engueuler. Je dois avouer quand même qu'on sent effectivement qu'il l'aime puisque dans ses disputes il essaye toujours de rester gentil et ferme à la fois et de ne pas la froisser, ce qui doit rater à tout les coups. En plus on a une rétrospective sur leur duo ou on le voit notamment dans son rôle de bucheron. A revoir la scène il y a effectivement un côté comique mais je reste quand même énervé car en fait j'me met à la place d'Alexia et franchement son père est parfois navrant.

A la station de bus quiproquo : les marseillais et les sportifs on la même idée de prendre un bus allé direct pour Bangkok mais rappelons qu'il n'ont pas le droit de partager le même bus. La recherche n'en est que plus difficile. Et c'est finalement Albert et Laurence qui rentre dans le bus en premiers, merci les touristes qui ont payer les billets ! Du côté je Jacky et Alexia il trouve un anglophone qui gentiment annule un de ses rendez-vous pour les accompagner à l'aéroport. Au passage il trouve Jack' très jeune pour être le père d'Alex', ah qu'il est content la jackounet !!

Pour les marseillais la chance est souriante aussi puisqu'il ont eux aussi droit à un allez direct à l'aéroport. Seulement une question me titille l'esprit, comme Albert et Laurence ils ont payé leur ticket de bus alors qu'en est il des ces ticket ? Ils ont pu rembourses les touristes ? Ils n'avaient pas encore payés les billets quand ils ont compris que ce n'était plus la peine ? En tout cas ils " Aie lhove ywou " leurs conducteurs.
JL de son coté retente sa chance avec un policier, arrête Jean Luc tu te fais du mal. Laisses les messieurs travailler.

Bref tout le monde se rapproche du lieu de tout les espoirs avec à la clé 2 jours de rêves et passeport direct pour la prochaine étape. Allez coupure pub avec toujours cette bande annonce qui nous annonce encore un événement énormeeeeeeeeeee ! Mais vite finissez cette étape !
Retour au jeu et ce sont les hotesses qui arrivent premières. La plus content ça a du être leur conducteurs qui se fait enlacé et embrassé par les deux belles jeunes filles, ah les joie de l'auto stop ! Alexia et Jacky arrivent juste derrière et ce dernier est donc très frustré, je serais presque heureux si Alexia n'était pas aussi déçue. Voir les hôtesses allez à Puckett juste devant elle, c'est assez dur à vivre. Néanmoins la déception est partagé avec toutes les autres équipes qui pensaient toutes arrivés en tête. Et c'est vrai que je voyais bien certains arrivés avant les hôtesses mais bon, elles, elles sont déjà dans leur avions en train de tourner en dérision leur profession tandis que le reste des concurrents cherche un logement pour passer la nuit.

Et là oh misère.. Tiens je vais vous donner une p'tite équation à résoudre : Restaurent + nourriture + Jacky = ? Eh ben = Captain Kévin qui pète une durite ! Le couple sportif quand à lui tombe sur une maison et une hôte assez space.. ça sent la maison de passe tout ça.
Et à Puckett ? Eh bien Marcelle et Nicole découvrent leur suite luxueuse. Elles sont loin du calvaire auxquelles sont confrontés les autres équipes qui ont décidément du mal à trouver une maison pour dormir. Comme le dit à juste titre notre duo marseillais : plus les gens sont riches et baignent dans la technologie moins elles gardent les valeurs essentielles tel que le partage.

Un petit événement du côté de Jacky : pour une fois il ne m'a pas trop énervé, il fait appel à une tireuse de carte qui en plus de bruler une statue de bouddha (bof c'est du toc elle en rachètera une) leur offre un logement pour la nuit. Même si il reste terriblement ringard dans son humour (je ris quand même mais je crois que c'est plus par désarroi) pour une fois il n'en fait pas trop. Quand je dis pas trop c'est pas trop par rapport à la norme de Jacky.

Le lendemain l'organisation de la course change un peu, tel une chasse au trésor les équipes vont ouvrir une série d'enveloppes leur indiquant le lieu à atteindre et le moyen de locomotion à utiliser. Chaque binome a le droit à l'équivalent de 12 euros car oui ils peuvent et même ils doivent payer leur transport ou en tout cas en négocier le prix. De plus il y a 2 amulettes à gagner pour cette étape, chaud chaud chaud !
Sous les pavés la plage. Suites des aventures de nos hôtesses qui désormais dégustent un petit déjeuner copieux. Certes c'est bon mais je ne soit pas sur que ça vaut 2 amulettes.

Dans la mégalopole Thaïlandaise nos candidats prennent une sorte de bateau mouche qui leur fait traverser un fleuve. Ensuite elle récupèrent les enveloppes surveillés de haut par un bouddha GI-GAN-TESQUE (en or). Il faut ensuite trouver une prof travaillant non loin qui va leur indiquer le prochain lieu et le moyen de transport (un bateau en occurrence) mais en thaïlandais. J'sais pas vous mais je les trouve tordus chez M6.. Dans l'ecole petite scène marrante quand père et fille se retrouve nez-à-nez avec les marseillais. Les élèves doivent se demander c'est quoi ce bizarre. Au passage ils récupèrent un morceau de pièce de cuivre. Ils leurs en font 4 qui une fois assemblé leur donne le nom du lieu finale.

Le couple sportif traine un peu tandis que Jl et Caro sont en pôle position. Direction donc le temple de l'eau (superbe en droit au passage, on finirait presque par être blasé de la beauté des lieux) qui comportent quand même un certain nombres de marche. Les marseillais prennent la tête et récupèrent leur second morceau de cuivre. Toujours sur le même lieu mais un peu plus tard on a le droit (ça fesait longtemps dis donc) à une dispute de JL et Caro. Mais pas le temps de discuter, il faut prendre des sortes de grandes pirogues à moteurs pour le troisième lieu étape, le musée des barges royales. Et vas y que j'te dépasse et tu me redépasse. Une chose est sur Albert et Laurence sont toujours derniers.

Tout s'enchaine ensuite très vite puisque désormais tous sont à la dernière étape et doivent trouver de mystérieuses fontaines. Instant pittoresque maintenant avec nos équipes qui déambulent dans un monstrueusement grand centre commercial. Ah oué c'est quand même pas le champion a coté de chez moi..
Oui eum donc retour à la course puisqu'une fois la fontaine circulaire trouvé (qui d'ailleurs n'est même pas dans le centre commercial mais à l'extérieur) et les morceaux de cuivre réunis nos candidats doivent prendre un tuktuk (pas un tuc tuc hein) direction le park de Lumpini ou ils doivent trouver un dragon. La supercherie c'est que le dragon est tatoué dans le dos d'un joueur de foot-volley. Bonne chance pour le deviner et le trouver.

Jean Luc passe juste a côté mais se laisse emmener sur une mauvaise piste, Hocine et Seb demandent même à l'équipe qui joue ou est le dragon mais passent leur chemin et finalement c'est Jean Luc qui en demandant de l'aide au jeune tatoué découvre le dragon et obtient l'amulette d'or (ah oui c'est pas d'la merde m'sieur dames c'est de l'or non mais dites-dont !).

Suite des aventures de nos plagistes qui sont désormais à dos d'éléphant mais franchement on s'en fout un peu. Ce qui nous intéresse c'est le sprint final qui va commencer. Il va falloir rejoindre la maison de Poukris (pour l'orthographe je demande à tout les thaïlandais de me pardonner) et résoudre un casse tête, une fois achevé alors il obtiendront une enveloppe avec le lieu final. Promis c'est la dernière enveloppe de la soirée, si on ne compte pas la noire..

La casse tête est une sorte de puzzle en 3D avec un tas de boule qu'il faut montrer en pyramide. Bon c'est visuel donc je ne m'attarderais pas dessus. Caroline trouve la solution en premier et part donc directement avec son coéquipier. Pour les 3 autre binômes le stress monte, père et fille finissent l'épreuve suivis de nos amis marseillais. Le couple sportif finis le puzzle en dernier, maintenant on peut se concentrer sur la course qui s'achève devant le temple de marbre. Le sprint finale est bien divertissant mais déjà arrive t'on au classement de l'étape.

1ers : Jacky et Alexia qui remportent donc leur premières amulette (pas dorée, faut pas exagéré non plus). 2nd : JL et Caro. 3èmes : Albert et Laurence. 4èmes et dernier : Hocine et Sebastien.
L'épreuve était éliminatoires comme s'en doutait The undertaker. S'ensuit donc un sacré moment d'émotion car 1 ce sont de super candidats 2 Ils sont drôles et foutent une sacré ambiance 3 Ils voulaient gagner pour une association.
Bref cette élimination est très émouvante mais ce qui va suivre devrait normalement être encore plus bouleversant. Alors elle vient cette annonce !? Tout d'abord les marseillais donnent leur amulette (2 exactement) à Albert et Laurence qui sont très émus forcément et qui désormais se sentent investis d'une mission.

Voilà l'épisode est fini, c'était assez bien, un épisode au dessus de la moyenne avec quasiment toutes les promesses qui ont été respectée : action, action et encore action ! Cependant faire tant d'annonce pour rien.. Ah mais attendez tout n'est pas fini.

Voici donc venir l'événement : Hocine et Sebastien vont finalement être L'équipe cachée. Ils sont réintégrés et partirons pour la 9ème étape après les autres. Pour être définitivement remis dans la course ils devront finir cette étape parmi les 2 premiers et surtout surtout ne pas être repéré une seule fois par une autre équipe.

On comprend mieux tout les enjeux de cette nouvelle règle (annoncé dès le départ sur le site mais que j'ai bien évidemment zappé en 30 secondes) dans le trailer de la semaine prochaine. Stépahane a publié la règle sous forme d'article dans un journal locale et donc dès le départ de la 9ème étape tout le monde va être au courant. Alors là niveau trailer je crois que si j'étais debout je serais tombé par terre car il arrrrrrrrrache. Il va y avoir un terrible jeu de cache cache, nos amis marseillais vont même se travestir ! Il va y avoir de l'action, des chutes, du suspens et le retour du drapeau rouge alors bidiou de bidiou je vous interdit de rater le prochain épisode !!!!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 15:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Mmmh c'était bon cet épisode! Mais apparemment, ce n'est qu'un en-cas par rapport au prochain!!

A la vue du bazar dans lequel les candidats allaient devoir faire du stop, je l'ai senti mal. Mais à l'annonce de 48h de glande complète comme récompense, les équipes se sont pas démontées, et c'est plutôt rapidement que chacune démarre la course.
Jean-Luc tente sa chance auprès d'un policeman, pour la énième fois depuis le début du jeu, et là... ça fonctionne!! Enfin!! Oui mais non. Il déchante vite, puisque l'aéroport de Bangkok où les équipes doivent se rendre est en dehors de la juridiction du policier, et celui-ci pensant bien faire, les emmène à un autre aéroport. Dommage, pour une fois que ça marchait.

captainkevin a écrit:
Et on retrouve Jacky.[...] Il recommence à pester face à sa fille qui OSE la critiquer. J'adore la contradiction de ce type qui dit qu'il adore sa fille et qu'il fait l'aventure pour elle mais il ne cesse de l'engueuler.

Attends attends avant de dire ça. Il faut quand même expliquer qu'il lui fait remarquer qu'elle donne l'impression qu'il ne fait jamais rien comme il faut. ... Ben oui, c'est vrai Jacky. Je dois avouer que sa façon de faire du stop est pour le moins... originale. Par exemple, demander à une voiture qui fait la route dans le sens inverse. Ou encore (au lieu de faire du stop) essayer de négocier (c'est-à-dire gratuitement) la marchandise (je crois que c'était des fruits, allez pas vous imaginer un truc louche!) à un vendeur à la sauvette, qui est quand même là pour se faire du fric. 'fin bon, chacun sa logique.

Pour les Marsellais, et leur " Aie lhove ywou " (= quote captainkevin), c'est à peu près à ce moment qu'on a eu droit au fameux "Ze plaï iz gaime", qu'on avait pu voir la fois précédente, lors du mini reportage sur la communication. C'est pas la première fois qu'un truc comme ça arrive. Déjà le coup des frangines parisiennes qui tentent d'expliquer leurs prénoms (comme des cruches) à une hôte qui panait rien du tout, on l'avait déjà vu une ou deux semaines avant dans L'aventure continue.

J'ai été surpris de la victoire des hôtesses. Il me semble bien qu'elles sont les seules à avoir pris plusieurs moyens de transport pour arriver à l'aéroport, tandis que tous les autres ont quasiment fait le trajet d'une traite. Elles ont bien joué sur ce coup.

captainkevin a écrit:
Alexia et Jacky arrivent juste derrière

Le truc qui dégoûte, c'est que leur conducteur, qui s'est tellement pris au jeu (qu'il en a décommandé son rendez-vous), était tellement enthousiasmé, qu'il en a raté la bonne la sortie d'autoroute. Bien entendu, c'est pas de sa faute, mais il a dû s'en vouloir. C'est dommage, à cinq minutes près sur 450 km, c'était vraiment peu.

captainkevin a écrit:
Comme le dit à juste titre notre duo marseillais : plus les gens sont riches et baignent dans la technologie moins elles gardent les valeurs essentielles tel que le partage.

Mince, j'avais envie de la ressortir celle-là, tellement elle est juste.

J'ai adoré le coup de la voyante. Sa statue de Bouddha, prend feu et elle prend ça pour un signe, alors elle les invite à manger et à dormir. Merci Bouddha!

Pour le reste, pas beaucoup d'anecdotes, à part que les différents points de passages de la course, Bouddha géant, Temple, (centre commercial), sont vraiment splendides.

Nouvelle règle, nouveau challenge! Ça promet du lourd!!
Et là, c'est la claque!! Le trailer de le mort qui tue en faisant mourir!!! Je crois bien que c'est le best trailer que j'ai vu depuis le début de la saison. Et ça, ça donne vraiment envie d'être là la semaine prochaine!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 15:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
C'est parti pour la séance de citations de la semaine ! \o/
Citation:
Et on retrouve Jacky. Ouais. Ben bizarrement 7 jours sans lui m'ont fait le plus grand bien. Il recommence à pester face à sa fille qui OSE la critiquer. J'adore la contradiction de ce type qui dit qu'il adore sa fille et qu'il fait l'aventure pour elle mais il ne cesse de l'engueuler. Je dois avouer quand même qu'on sent effectivement qu'il l'aime puisque dans ses disputes il essaye toujours de rester gentil et ferme à la fois et de ne pas la froisser, ce qui doit rater à tout les coups. En plus on a une rétrospective sur leur duo ou on le voit notamment dans son rôle de bucheron. A revoir la scène il y a effectivement un côté comique mais je reste quand même énervé car en fait j'me met à la place d'Alexia et franchement son père est parfois navrant.
[...]
Et là oh misère.. Tiens je vais vous donner une p'tite équation à résoudre : Restaurent + nourriture + Jacky = ? Eh ben = Captain Kévin qui pète une durite !
Tu lui voues une haine à ce point ^^ ? Personnellement, le côté Tout-le-monde-ié-bô-tout-le-monde-ié-zentil du père m'attire. Pourquoi s'agacer d'un tel comportement ? Il profite de la course, tout en s'y investissant de manière suffisante. Et puis, lorsque la course est terminée, où vois-tu un problème dans le fait de prendre son temps et se délasser ? Si je peux comprendre ton agacement à voir Jacky sous cet aspect en pleine journée, je ne saisais pas la raison de ton emportement lorsque les candidats peuvent prendre leur temps. Même Alexia s'y met.
Aller, prends du recul, regarde les faits sous un jour différent, et ris de ce qui t'énervait auparavant, tu en ressortiras plus grand (stoïcisme inside).

Citation:
Seulement une question me titille l'esprit, comme Albert et Laurence ils ont payé leur ticket de bus alors qu'en est il des ces ticket ? Ils ont pu rembourses les touristes ? Ils n'avaient pas encore payés les billets quand ils ont compris que ce n'était plus la peine ?
Habituellement, les touristes ne se voient pas remboursés, puisque cela est interdit. Donc, si Hocine et Sébastien ont eu le réflexe d'arrêter le touriste les aidant, les tickets n'ont pas été achetés. Sans quoi, ils n'ont servi à rien.

Citation:
Comme le dit à juste titre notre duo marseillais : plus les gens sont riches et baignent dans la technologie moins elles gardent les valeurs essentielles tel que le partage.
Ces quelques moments me plaisent : après sept étapes en campagne, se replacer en contexte urbain permet d'aisément se rendre compte de telles différences. La recherche d'un toit fut ardue, il fallait s'en douter.

Citation:
Un petit événement du côté de Jacky : pour une fois il ne m'a pas trop énervé, il fait appel à une tireuse de carte qui en plus de bruler une statue de bouddha (bof c'est du toc elle en rachètera une) leur offre un logement pour la nuit.
Aucun commentaire spécial. N'empêche que la voyante se sentant investi du devoir d'aider Jacky et Alexia depuis que sa statue a pris feu, it was juste amazing ! Surtout en mini-jupe rose bonbon dans les rues de Bangkok ^^.

Citation:
Sous les pavés la plage. Suites des aventures de nos hôtesses qui désormais dégustent un petit déjeuner copieux. Certes c'est bon mais je ne soit pas sur que ça vaut 2 amulettes.
Oh, deux nuits et deux jours dans un palace de cinq étoiles, je pense que cela vaut bien une amulette. :P

Citation:
Ensuite elle récupèrent les enveloppes surveillés de haut par un bouddha GI-GAN-TESQUE (en or).
Qui plus est : une magnifique statue ! Cet énorme Bouddha de près de cinquante mètres m'a semblé majestueux. C'qui est dommage, c'est que l'oeuvre a été protégée à l'intérieur d'un bâtiment, et que les colonnes empêchent d'obtenir une vue d'ensemble. Du fait, on eut le droit aux deux mêmes plans pendant ce passage : un plan de la statue dans sa globalité, pris des pieds, et le second centré sur la tête. Dommage, tout de même.

Citation:
Direction donc le temple de l'eau (superbe en droit au passage, on finirait presque par être blasé de la beauté des lieux) qui comportent quand même un certain nombres de marche.
Un mot m'est parvenu à l'esprit à ce moment : ARNAQUE ! Franchement. Dans la mini-présentation du lieu, Stéphane indique que les mosaïques brillent dans le noir, rendant le temple lumineux. Et aucune photo du dit-temple durant la nuit ?

Citation:
Instant pittoresque maintenant avec nos équipes qui déambulent dans un monstrueusement grand centre commercial.
En même temps, la faute aux passant qui ont indiqué l'intérieur du centre. Et bizarrement, tu ne pestes pas contre Alexia qui prend son temps pour regarder les vitrines ? Hm hm ^^.
Jean Luc passe juste a côté mais se laisse emmener sur une mauvaise piste, Hocine et Seb demandent même à l'équipe qui joue ou est le dragon mais passent leur chemin et finalement c'est Jean Luc qui en demandant de l'aide au jeune tatoué découvre le dragon et obtient l'amulette d'or (ah oui c'est pas d'la merde m'sieur dames c'est de l'or non mais dites-dont !).

Citation:
Et là après un résumé des épisodes passé on a le droit a une annonce qui laisse présagé un sacré événement jamais vu dans PE, ben dis donc ce soir je sens qu'il va y avoir de l'action.
[...]
Bref tout le monde se rapproche du lieu de tout les espoirs avec à la clé 2 jours de rêves et passeport direct pour la prochaine étape. Allez coupure pub avec toujours cette bande annonce qui nous annonce encore un événement énormeeeeeeeeeee ! Mais vite finissez cette étape !
Voici, pour moi, l'erreur unique de cette étape. Si l'ensemble dépotait méchamment, je ne peux en dire autant de cette annonce. Non pas que ça ne donne pas envie de voir la suite. L'ennui vient de la répétition de cette information à plusieurs reprises. Une fois, okay, deux fois, ça passe, trois ou quatre, lourd. Si, en début d'étape, j'étais excité par cette future annonce, je ne peux en dire autant après une heure passée.

Citation:
Voici donc venir l'événement : Hocine et Sebastien vont finalement être L'équipe cachée. Ils sont réintégrés et partirons pour la 9ème étape après les autres. Pour être définitivement remis dans la course ils devront finir cette étape parmi les 2 premiers et surtout surtout ne pas être repéré une seule fois par une autre équipe.
Alors là niveau trailer je crois que si j'étais debout je serais tombé par terre car il arrrrrrrrrache. Il va y avoir un terrible jeu de cache cache, nos amis marseillais vont même se travestir ! Il va y avoir de l'action, des chutes, du suspens et le retour du drapeau rouge alors bidiou de bidiou je vous interdit de rater le prochain épisode !!!!
Eh eh, pour une fois, je suis resté regarder le trailer. Et oui, la prochaine étape s'annonce grandiloquente, truculente à souhait. Il faut cependant espérer une utilisation plus judicieuse du drapeau rouge, ainsi qu'un certain fair-play des candidats, qui semblaient énervés après la découverte de la non-élimination d'Hocine et Sébastien...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 16:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
The Undertaker a écrit:
Tu lui voues une haine à ce point ^^ ? Personnellement, le côté Tout-le-monde-ié-bô-tout-le-monde-ié-zentil du père m'attire. Pourquoi s'agacer d'un tel comportement ? Il profite de la course, tout en s'y investissant de manière suffisante. Et puis, lorsque la course est terminée, où vois-tu un problème dans le fait de prendre son temps et se délasser ? Si je peux comprendre ton agacement à voir Jacky sous cet aspect en pleine journée, je ne saisais pas la raison de ton emportement lorsque les candidats peuvent prendre leur temps. Même Alexia s'y met.
Aller, prends du recul, regarde les faits sous un jour différent, et ris de ce qui t'énervait auparavant, tu en ressortiras plus grand (stoïcisme inside).[...]Et bizarrement, tu ne pestes pas contre Alexia qui prend son temps pour regarder les vitrines ? Hm hm ^^.


Alors règle numéro 1 : on ne critique pas les jolies filles comme Alexia surtout quand tu les place dans leur lieu naturel, leurs Eden : Le centre commercial. C'est un peu comme un membre de la volonté du D dans une Mangalibrairie, c'est le retour aux instincts sauvages ! Bon et puis elle ça ne lui arrive qu'une fois, son père c'est permanent.
Pour en revenir à lui donc peut être que tu as raison et que je m'emporte trop surtout lorsqu'il est hors course mais c'est parce qu'il est tellement chiant pendant la course que j'ai du mal à le pardonner lorsque celle-ci est fini.

N'empêche que j'ai bien dit qu'à un moment il ne m'a pas trop énervé mais franchement ces dernières semaines il en a trop fait et chacune de ses conneries m'insupportent plus ou moins tout comme son côté moralisateur. Mais je veut bien lui pardonner il a quand même fini premier avec sa fille.

Citation:
Ces quelques moments me plaisent : après sept étapes en campagne, se replacer en contexte urbain permet d'aisément se rendre compte de telles différences. La recherche d'un toit fut ardue, il fallait s'en douter.


J'avais pas insisté dessus mais c'est quand même terrible et ce constat peut être fait à chaque saisons. Il y aurait de quoi faire une thèse sur la relation entre argent et gentillesse, il faudrait appeler ça l'argentillesse (demain j'arrête la marijuana). Bon cependant c'est plus de la peur que de la méchanceté, je me suis toujours demandé comment je réagirais si je voyais deux inconnus étrangers et un cameraman débarqué chez moi. Il faut insister surtout sur le fait que les candidats sont en plein terrain inconnu, c'est dramatique mais la peur de l'étranger est bien présente. De plus il y a des coutumes locales et par exemple dans les derniers pays traversés les contacts corporels ne sont pas très bien accepté, eh bien les candidats eux en font tout plein et ça met un froid quand même.

Bref les riches sont souvent les plus peureux car c'est eux qui ont le plus à perdre dans leur maison, donc la peur de se faire cambrioler aussi doit être forte ! M'enfin je pense que la présence d'un caméraman doit effacer les réticences de certains.

Citation:
Oh, deux nuits et deux jours dans un palace de cinq étoiles, je pense que cela vaut bien une amulette. :P


Une amulette doré quand même ! Et puis c'est des hôtesses de l'air je pense qu'elles doivent facilement pouvoir se payer des vacances aussi luxueuses (avec les voyages offert par leurs compagnies) , c'est d'ailleurs pour ça que je préfère voir une autre équipe gagner. C'est pas que j'aime pas que des équipes comme les hôtesses ou les parisiennes gagner mais certains ne seraient probablement jamais aller dans cette partie du monde de leur propre moyens et ont surement plus besoin du pactole finale.

Citation:
Qui plus est : une magnifique statue ! Cet énorme Bouddha de près de cinquante mètres m'a semblé majestueux. C'qui est dommage, c'est que l'oeuvre a été protégée à l'intérieur d'un bâtiment, et que les colonnes empêchent d'obtenir une vue d'ensemble. Du fait, on eut le droit aux deux mêmes plans pendant ce passage : un plan de la statue dans sa globalité, pris des pieds, et le second centré sur la tête. Dommage, tout de même. [...]Un mot m'est parvenu à l'esprit à ce moment : ARNAQUE ! Franchement. Dans la mini-présentation du lieu, Stéphane indique que les mosaïques brillent dans le noir, rendant le temple lumineux. Et aucune photo du dit-temple durant la nuit ?


Pour ces deux endroits je pense que Stéphane va nous concocter des petites vidéos sur son blog en tout cas je l'espère car c'est vrai que le bouddha géant est bluffant malgré le fait qu'on ne puisse le voir dans son entièreté. Et puis surtout il faut qu'il montre le temple de pleine nuit comme tu dis car sinon ce serait con d'en avoir parler. Pleins de bels endroits en tout cas et M6 fait de la bonne promo pour des pays surement peu convoités par les touristes. Moi je serais ravis d'aller visiter l'Asie de l'Est après avoir vu tout ça !


Citation:
Voici, pour moi, l'erreur unique de cette étape. Si l'ensemble dépotait méchamment, je ne peux en dire autant de cette annonce. Non pas que ça ne donne pas envie de voir la suite. L'ennui vient de la répétition de cette information à plusieurs reprises. Une fois, okay, deux fois, ça passe, trois ou quatre, lourd. Si, en début d'étape, j'étais excité par cette future annonce, je ne peux en dire autant après une heure passée.


+1000. Cette annonce était meurtrière et le soufflet est vite retombé. Ça plus les pubs c'est vraiment soulant à la longue. Mais une seule fois par contre ce serait bien car c'est vrai que ça donne encore plus envie de voir la fin !

Citation:
Eh eh, pour une fois, je suis resté regarder le trailer. Et oui, la prochaine étape s'annonce grandiloquente, truculente à souhait. Il faut cependant espérer une utilisation plus judicieuse du drapeau rouge, ainsi qu'un certain fair-play des candidats, qui semblaient énervés après la découverte de la non-élimination d'Hocine et Sébastien...


Je ne sais pas si ils sont seulement énervés. A mon avis ça va surtout relancer l'intérêt de la course (oui parce que bon le drapeau je n'en attends plus rien maintenant). Désormais ils vont regarder partout autour d'eux pour essayer de débusquer les marseillais car si j'ai bien compris : si Hocine et Seb sont découverts ils sont éliminés et donc il n'y a plus d'élimination. En clair tout le monde joue sa survie en tentant d'éliminer les marseillais. Bref du fair-play moi j'en veux pas, je veux de la traque, du flagguage, de l'action !


Petit tout du côté des audiences avec la seconde place et 3,5 millions d'auditeurs, bizarre quand même quand on regarde ce que proposait TF1..
Pour l'aventure continue pas grand chose à se mettre sous la dent puisqu'aucun éliminé mais quand même un reportage intéressant sur la course contre la montre permanente pour la prod et un best of des étapes les plus rigolotes.
Le blog de Stéphane ne propose pas beaucoup de nouvelles vidéos, ce serait bien qu'il nous montre les nombreus monuments vu hier.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com