Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Croyez-vous en une saison avec moins de triche et plus d'action ?
Le sondage s’est terminé le Ven 1 Mai 2009 19:44
Oui M6 a du nous préparer un beau spectacle sans embrouille. 50%  50%  [ 6 ]
Non il sont obliger de tricher pour rendre ce jeu intéressent. 17%  17%  [ 2 ]
Ne se prononce pas. Je n'ai jamais regardé Pekin express. 33%  33%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 05:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
On est vendredi ! (et pas samedi hein Isu' ?^^)
Et quoi de meilleur pour déstresser en cette période d'examen qu'un petit épisode de Pékin Express ? En plus ça fait une bonne excuse pour ne pas réviser..

Bref ! Jetez vos cahiers et vos livres ils ne vous serviront à rien en Thaïlande, bienvenue dans un nouvel épisode de Pékin Express.

L'étape 9 : Phuket - Songkhla (Thaïlande)

Image

Après un rapide rappel des faits qui nous donne encore plus envie de voir la suite la course peut commencer. Départ sur la superbe île de Phuket avec les hôtesses qui reviennent de leur superbe vacances et nos marseillais qui sont cachés non loin des équipes. Sacré moment comique quand ils ont failli se faire repérer, faut dire qu'ils sont vachement bien cachés..

Comme d'habitude il y a une épreuve d'annoncée sur une belle petite île et un petit challenge en attendant. Chaque équipe reçoit un œuf et au fil de 5 échanges ils devront obtenir un billet de 100 bath.
Une fois tout le monde parti nos amis du sud peuvent donc venir voir à découvert Stéphane. Je rappelle qu'ils doivent finir parmi les 2 premiers si ils veulent continuer et si ils se font repérés alors l'équipe qui les a découvert retire une image de dragon collé au dos du sac d'Hocine. Ils seront ainsi disqualifiés.

Les autre équipes quand à elles se font arrêtés par un drapeau rouge. Oui vous avez bien entendu 4 équipes ont été flaguées en un épisode ! C'est du jamais vu pour cette saison. Bon plus sérieusement c'est un simple thaïlandais qui les arrête pour leur donner le journal ou ils peuvent lire la règle de l'équipe cachée.
Désormais, ça va saigner.

En attendant que le jeu de cache cache commence vraiment les binômes tentent de marchander et là Jacky s'en sort pas trop mal car il faut le sens de la tchatch, un bon sourire et se balader en plein dans un marché rempli de nourriture. Il arrive très vite à la somme de 200 bath. Seul point négatif chez Jacky : il n'a pas compris que les gens n'aiment pas les bisous dans ce pays, allez ce soir je suis de bon cœur, j'te pardonne Jacky.

Tout le monde arrive au marché y compris Hocine et Seb et la partie de cache cache peut donc commencer. C'est bien trippant comme moment car il rentre vraiment dans le trip "on est des mercenaires recherchés, cachons nous derrière tout et n'importe quoi". Il y a presque du Splinter Cell dans leur attitude et ça paye : en partant du marché aucune équipe ne les a repérés. Eux partent un peu plus tard pour ne pas se faire repérer, ils sont prudents mais c'est dommage car il n'y a plus l'esprit de cache-cache.

Et là j'ai envie d'ouvrir une parenthèse religieuse. Car oui mes frères et mes sœurs, Dieu nous a ouvert ces cieux et une lumière divine est descendu en notre bas monde. JACKY A COMPRIS ! Ça y est j'me suis rabiboché avec lui, il dis vouloir se recentrer sur la course et ça me suffit ! Allez Jacky et Alex ! Go go go !

Les moments d'angoisses se multiplient pour le binome de la canebiere et ils évitent à chaque fois de peu la confrontation avec d'autre équipes. Mais les 4 autres équipes n'ont pas que ça en tête il faut dire, les 2 premières arrivée au prochain drapeau rouge participeront à une épreuve d'immunité.. assez particulière ! L'arrivée est mouvementé et ce sont les hôtesses corses qui arrivent première. Scène assez cocasse : le mec qui les a conduit jusque là se fait engueuler au téléphone pas sa femme, heureusement Stéphane sait trouver les mots qu'il faut, il est trop fort ce Stéphane !

En bons second on retrouve Jacky et ma p'tite chouchou Alexia. La p'tite rétrospective sur eux 2 nous rappelle que tout les sépare niveau priorités lors de la course. On voit tout ce que je déteste chez Jacky heureusement dans cet épisode il n'a pour l'instant pas fait de grand faux pas. Le reste des concurrents est donc arrêté par la balise. Tous sont très déçus et doivent donc trouver un logement et alors là.. les bras m'en tombent.
Devinez ce que trouve JL ? Un poste de police ! Mais c'est pas possible ce type à un radar pour les trouver où alors les policiers se sentent à 3 km à la ronde !?! Il y aurait de quoi faire un best of sur tout les moments où il se trouvent face à des forces de l'ordre locales. Heureusement pour une fois l'essai est concluant et lui et Caroline auront un toit pour dormir.

Toutes les équipes sont arrêtées environ dans le même secteur et ça c'est mauvais pour Hocine et Sébastien qui doivent donc doubler de vigilance. Encore une fois leur escapades me font sourire si ce n'est rire. Jacky, Alexia, Marcelle et Nicolle découvrent quand à eux un charmant petit village, l'ambiance avec musique à l'appui est très zen et je l'ai bien ressenti. Dans un épisode aussi fou ça fait du bien de souffler un peu.

Albert et Laurence de leur côté font une escapade dans une école, là aussi un moment sympathique quoiqu'un peut lourdingue au bout d'un moment quand les enfants ne comprennent rien mais que le couple insiste. Bref c'est le moment coup de gueule de la soirée.
Vu que c'est bientôt la fin (le 10 Juillet sortez les mouchoirs) on a le droit à des recap sur toutes les équipes encore en liste mais de deux choses l'une : les séquences sont un poil trop longues avec beaucoup de truc inutiles et qu'on se serait passé de revoir et surtout ils sont tous concentrés à un moment de l'émission j'ai l'impression. A peine on en a finit avec un qu'on passe à un autre.

Passons à l'épreuve d'immunité ! C'est assez tordu, ça mélange mémoire, coopération, plongée et chasse au trésor. Je me passerais de l'explication mais si ça tente quelqu'un.
En gros Jacky est Alxia mènent la danse de long en large. Une épreuve quand même vachement spé car elle est bien foutu certes mais pas simple. Marcelle en tout cas est dépitée, ça se voit à son phare à paupières qui la fait ressembler à une gotique désormais.

Nouvel journée de course donc et nos marseillais ont un plan unique : Ils vont se travestir. Nan franchement ces gars jusqu'au bout ils auront tout fait un peu comme Antho et Chris mais eux restent toujours dans le fun. Ils apportent vraiment du piment au jeu ! Bon leur déguisement sont à chier ça on va pas en débattre mais qu'est-ce qu'ils sont drôles en fausse femmes thaïlandaises ! Les auto stoppeurs eux sont très surpris et l'un d'eux s'est vraiment demander ce que c'était que cette histoire de travelo pour "Ze frènch tivi" . Leur anglais imparfait ne les empêche pas de remonter assez vite le classement sans se faire repérer.

Ils dépassent notamment JL et Caro qui se font couillonner par un père qui doit d'abord aller chercher sa fille à l'école et qui trouve le moyen de.. la perdre. Oui c'est les choses de la vie et de l'école à la voiture doit y avoir au moins une bonne vingtaine de mètres. Ils sont forts les mecs. Un peu plus tard (= après un superrrrrrrrrr flashback) la balise sonne. Last night in Thaïlande. Notre duo qui s'aime tant tombe quand même sur une luxueuse maison et plus généralement tout le monde trouve une maison pour dormir. Les marseillais restent sur leur garde, demain le plus dur reste à faire pour eux.

Le lendemain tout le monde part donc pour la course finale et c'est plutôt rapide. Les marseillais arrive sans embuche (une petite chute mais c'est tout) et surtout sans s'être fait repérés. Passons donc vite au classement final.

Marcelle et Nicole sont premières et remportent donc une nouvelle amulette. Jean-Luc et Caroline sont derniers oui mais tout est possible. Quant es-il d'Hocine et Sébastien ?

Eh bien ils sont 4èmes. C'est incroyable mais je pensais ce jeu ultra prévisible avec une équipe caché qui reviendrait dans la course et finirait premières eh bien non ils sont éliminés de Pékin Express malgré tout leurs efforts et cette fois-ci aucune nouvelle règle ne les sauvera.

Pour les autres direction l'Indonésie avec un teaser assez palo comparé à la semaine dernière. Je ne retiendrais qu'une seule annonce choc : Jacky va devenir un guerrier. Omagod.

Pour cet épisode eh bien mention assez bien. Jacky a réussi à ne pas m'énerver, il y a eu de bons moments mais les promesses n'ont pas toutes été tenues. La partie de cache cache des marseillais n'a pas duré bien longtemps, on ne peut pas en vouloir à Hocine et Sebastien qui ont simplement bien joué le jeu et qui ont su rester camouflés. Il n'y a pas eu vraies utilisations du drapeau rouge et trop de recap sur les candidats.
Heureusement tout cela n'est qu'une petite ombre au tableau et encore une fois j'ai passé une très bonne soirée, et vous, déçu ou convaincu ?

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 10:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Me revoilà pour commenter cette semaine (irrégulier je sais), mais bon, cet épisode méritait d'être un peu commenté.

On a donc les équipes qui s'alignent comme d'habitude sur le départ, avec Stephane. Les mêmes phrases, les mêmes ordres : "Vous allez devoir rallier cette ville en trois jours, 45255155 km, et surtout , un Euro par jour ! *musique Pékin Express ®*". Mais voilà, aujourd'hui, à cinq mètres d'eux, voilà Hocine et Sébastien, l'équipe cachée ! Enfin, "cachée", c'est un bien grand mot ils ont failli se faire capter par Albert, qui a l'œil. Cela aurait été comique que les deux marseillais soient éliminés dès le début de l'étape sur un coup de malchance. Mais bon, faut pas trop y compter non plus.
Et donc voilà nos deux gugus qui se précipitent chez Stephi après les autres équipes. Et nous pouvons dès à présent admirer * mais vraiment hein * le fabuleux logo crée pour eux qui apparait à coté de leur nom sur l'écran : des yeux qui regardent méchamment les côtés de l'écran. Ça m'a bien fait marrer ce coup là, puisque quand on voit la suite de l'étape, c'est exactement ça !

Les voilà donc sur le marché, à vouloir échanger un œuf contre autre chose... contre un billet de 100 bath. Jacky et Alexia veulent viser haut et prennent pour 140 bath et sortent avant même que les autres équipes débarquent. Pendant ce temps, l'équipe cachée doit camper chez les commerçants un peu isolés au risque de se faire voir. Ils préfèrent aussi attendre que les autres équipes soient parties en voiture pour à leur tour tenter le stop.
Et il faut avouer que c'est assez drôle de voir Hocine et Seb expliquer leur situation: "Yeah, we are french man for the tivi french television. Four others teams, very difficults, and us, we are the cachée team so, we have to be attentifs". Et le pire, c'est qu'ils vont le répéter toute l'étape ; ils n'ont pas peur du ridicule ces garçons.

Bon on passe tous les épisodes pré-épreuve d'immunité pour y arriver directement (je m'en souviens plus en fait). Et j'ai beaucoup aimé cette épreuve là. Déjà Stéphane me fait peur : "Eh oui, bienvenue pour cette épreuve d'immunité qui sera la dernière (WTF ?!)... de Thaïlande (Ah, sacré farceur va, ha ha ha)". Le concept de chasse au trésor est bien sympathique puisque chacun des membres de l'équipe a un rôle très important : Jacky et une des hôtesses de l'air (me confond toujours) plongent, récupèrent des pancartes sur lesquelles est écrit un certain nombre de pas et une direction. L'autre membre doit foncer dans la grotte et creuser là où les indications le mènent. A noter que, selon Stephi (dans les bonus de fin d'étape), "la paroi entre les deux plages est super basses et super tranchantes, je les plains un peu". Mais cela n'arrête pas Alexia qui se perd trois ou quatre fois, hurle un bon coup et parvient finalement à débouler sur la plage pirate. Pendant ce temps, l'hôtesse galère et a jugé bon de partir sans retenir tous les indices remontés par sa coéquipière (qui n'en avait pas ramené la moitié soit dit en passant). Bien joué jeune ! La course est vite finie et voilà que Jackouille et sa fille décrochent l'immunité !

Pendant que d'autres célèbrent leur victoire, Marcelle et Nicole pleurent et jurent de tuer tout le monde à la fin de la course ; Hocine et Sébastien se déguisent en femme ; JL et Alexia sont hébergés chez un policier (sacré JL, il a le flair) ; et Albert et Laurence visitent une école tout tranquilles.
Le lendemain, les hostilités reprennent et les marseillais doublent JL et Caro sans se faire voir. Bon aussi, ne pas se faire voir de piétons quand on roule à 100 à l'heure, c'est pas une fierté en soi. Mais bien sûr : "C'est grâce à not' super déguisement, yeaaaaaaah !" comme diraient les deux membres de l'équipe cachée.
Et voilà une arrivée en trombe sur les plages paradisiaques de Thaïlande : JL s'extasie devant la beauté de ce paysage pendant que Caro souffle derrière ; Hocine et Seb déboule en tombant quatre ou cinq fois dans le sable ; Marcelle et Nicole s'excusent auprès du chauffeur qui les a conduit ici (Mais Steph a toujours le bon mot :"Oui il a conduit deux jeunes femmes super belles sur une plage paradisiaques, ne vous inquiétez pas il rentre bientôt"(quoique je ne me souviens plus si c'était pour l'épreuve d'immunité ou pour la ligne d'arrivée).

Finalement, on a droit au classement. Là encore on a droit à un classement commençant par les premiers puis par les derniers dans un bordel pas possible. Marcelle et Nicole sont premières (21 000 euros en poche), Jackouille et Alexia second immunisés et donc Hocine et Seb sont éliminés. Triste, je les aimais beaucoup :'(

La semaine prochaine direction l'Indonésie avec déjà des citations fortes ! Marcelle :"Je veux voir tous les pays de la courseuuuuh !" Euh oui, tu es déjà en Indonésie, stupide.
Et on revient sur une citation de Jacky concernant cette dernière étape thaïlandaise :
"- Alexia, je suis sur qu'on peut finir seconds !
- Et pourquoi pas premiers ?
- Ah ma fille, ce que tu es intelligente !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 15:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
Comme d'habitude il y a une épreuve d'annoncée sur une belle petite île et un petit challenge en attendant. Chaque équipe reçoit un œuf et au fil de 5 échanges ils devront obtenir un billet de 100 bath.
Je me suis promis d'essayer, un jour. Sans blague, si j'arrive à me rendre au marché avec un oeuf, et à repartir du dit-marché avec un poulet... Wouaw.

Citation:
Une fois tout le monde parti nos amis du sud peuvent donc venir voir à découvert Stéphane. Je rappelle qu'ils doivent finir parmi les 2 premiers si ils veulent continuer et si ils se font repérés alors l'équipe qui les a découvert retire une image de dragon collé au dos du sac d'Hocine. Ils seront ainsi disqualifiés.
Le système me semblait mal foutu, tout d'même... Et si une autre équipe les aperçoit alors qu'ils roulent, comment font-ils pour les arrêter et enlever leur image ? M'enfin, sûrement une règle était-elle prévue pour l'occasion (les caméras en témoins...).

Citation:
Tout le monde arrive au marché y compris Hocine et Seb et la partie de cache cache peut donc commencer. C'est bien trippant comme moment car il rentre vraiment dans le trip "on est des mercenaires recherchés, cachons nous derrière tout et n'importe quoi". Il y a presque du Splinter Cell dans leur attitude et ça paye : en partant du marché aucune équipe ne les a repérés. Eux partent un peu plus tard pour ne pas se faire repérer, ils sont prudents mais c'est dommage car il n'y a plus l'esprit de cache-cache.
Si encore leur performance se résumait à se cacher, mais elle est d'autant plus incroyable qu'une caméra les accompagnait ! Cacher un tel appareil reste un gros défi, d'autant que celui-ci filme sans arrêt Hocine et Sébastien. Autrement dit, il suffisait à un autre couple d'apercevoir la caméra et de regarder dans quelle direction elle s'orientait, pour peut-être démasquer les deux marseillais. Bref, pas simple, et je salue leur partie de cache-cache, menée avec brio !

Citation:
Devinez ce que trouve JL ? Un poste de police !
"Jean-Luc au poste", troisième acte.

Citation:
Bref c'est le moment coup de gueule de la soirée.
Mon coup de gueule, hormis les horaires qui me déplaisent (néanmoins, je pourrais ressortir cet argument chaque semaine, passons), revient aux clips récapitulatifs du parcours des équipes. Assez lourds. Mais que voulez-vous, on arrive en fin de programme, la rédac' gagne du temps comme elle peut ^^.

Citation:
Les auto stoppeurs eux sont très surpris et l'un d'eux s'est vraiment demander ce que c'était que cette histoire de travelo pour "Ze frènch tivi" .
Tu te trompes : Hocine et Sébastien ne s'étaient point déguisés pour "Ze french tivi", mais pour "Ze tivi french" ! Nuance !
Bref, j'arrête, Blitz a déjà repris la blague. De truculents moments que nous pûmes admirer en compagnie des deux compères ^^.

Citation:
Eh bien ils sont 4èmes. C'est incroyable mais je pensais ce jeu ultra prévisible avec une équipe caché qui reviendrait dans la course et finirait premières eh bien non ils sont éliminés de Pékin Express malgré tout leurs efforts et cette fois-ci aucune nouvelle règle ne les sauvera.
Ce passage n'a fait que me conforter dans l'idée que je me faisais de cette nouvelle saison de Pékin Express : quasiment aucun rebondissement, peu d'équipes qui se croisent. Autrement dit, le suspense est descendu d'un cran dans cette édition. A peine si la sauce a pu monter le dernier jour...

Citation:
Il n'y a pas eu vraies utilisations du drapeau rouge
Quand tu parlais du teaser, la semaine dernière, tu avais déjà abordé le sujet du drapeau... Mais où vois-tu un drapeau ? A part celui qui était obligatoire pour lire le journal, aucun "accessoire" n'a été ajouté à cet épisode...

Blitz a écrit:
Mais cela n'arrête pas Alexia qui se perd trois ou quatre fois, hurle un bon coup et parvient finalement à débouler sur la plage pirate.
Mais merdouille, quoi ! Le mini-teaser d'avant publicité montrait une Alexia désespérée, prête à abandonner, au bord de la crise de nerfs, totalement perdue et en larmes (bon, okay, elle était dans l'eau...). Et non. Pfff, que de séquences vidéos fallacieuses !

En somme, j'ai apprécié cet épisode. Si de sympathiques candidats ont désormais plié bagages, les candidats restants ne me déplaisent pas. Bref, vivement la suite, ect ect...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 21:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Blitz a écrit:
Et donc voilà nos deux gugus qui se précipitent chez Stephi après les autres équipes. Et nous pouvons dès à présent admirer * mais vraiment hein * le fabuleux logo crée pour eux qui apparait à coté de leur nom sur l'écran : des yeux qui regardent méchamment les côtés de l'écran. Ça m'a bien fait marrer ce coup là, puisque quand on voit la suite de l'étape, c'est exactement ça !


Un petit détail vraiment amusant ! C'est le genre d'originalités qui devrait se multiplier dans l'émission.

Blitz a écrit:
Et il faut avouer que c'est assez drôle de voir Hocine et Seb expliquer leur situation: "Yeah, we are french man for the tivi french television. Four others teams, very difficults, and us, we are the cachée team so, we have to be attentifs". Et le pire, c'est qu'ils vont le répéter toute l'étape ; ils n'ont pas peur du ridicule ces garçons.


Il y a eu un p'tit best of justement dans L'aventure continue à propos de la "maitrise" de l'anglais des candidats. Hocine et Seb restent les champions toutes catégories avec leur mémorables : "I am with my boyfriend for a tivi game."

Blitz a écrit:
Marcelle et Nicole s'excusent auprès du chauffeur qui les a conduit ici (Mais Steph a toujours le bon mot :"Oui il a conduit deux jeunes femmes super belles sur une plage paradisiaques, ne vous inquiétez pas il rentre bientôt"(quoique je ne me souviens plus si c'était pour l'épreuve d'immunité ou pour la ligne d'arrivée).


C'est vrai que ce que dit Stéphane est assez con mais c'était de l'impro. En tout cas je demande à ce que l'émission donne des nouvelles de ce pauvre homme qui doit être divorcé et SDF maintenant..

Blitz a écrit:
"- Alexia, je suis sur qu'on peut finir seconds !
- Et pourquoi pas premiers ?
- Ah ma fille, ce que tu es intelligente !


Ah merde j'ai manqué ce petit passage, Jacky un pro jusqu'au bout..

The Undertaker a écrit:
Je me suis promis d'essayer, un jour. Sans blague, si j'arrive à me rendre au marché avec un œuf, et à repartir du dit-marché avec un poulet... Wouaw.


Ça ramène d'ailleurs directement à l'histoire d'un mec qui avec un trombone a réussi à obtenir une maison en 14 échanges, vas-y The Undertaker ne t'arrêtes pas au poulet essaye d'obtenir un truc de plus grande valeur !

The Undertaker a écrit:
Le système me semblait mal foutu, tout d'même... Et si une autre équipe les aperçoit alors qu'ils roulent, comment font-ils pour les arrêter et enlever leur image ? M'enfin, sûrement une règle était-elle prévue pour l'occasion (les caméras en témoins...).


A mon avis l'histoire du dragon est symbolique : si une équipe les voit il les arrête et ensuite ils retirent l'image un peu comme les éliminés qui rendent leur balise. Dans tout les cas ça restait impossible de les arrêter. Le gros problème vient du fait que les candidats pensent d'abord à arriver premier pour l'amulette et surtout pas dernier. Après c'est sur qu'en éliminant les marseillais ils n'ont même pas à s'inquiéter pour le classement final (pinaise j'imagine la fin si tout le monde savait que les marseillais avaient été découverts, personne se presserait..) mais ça demande du temps et de l'attention. Et pendant ce temps là il ne se concentre pas sur le stop donc finalement ben les candidats s'en foutaient un peu.

The Undertaker a écrit:
Ce passage n'a fait que me conforter dans l'idée que je me faisais de cette nouvelle saison de Pékin Express : quasiment aucun rebondissement, peu d'équipes qui se croisent. Autrement dit, le suspense est descendu d'un cran dans cette édition. A peine si la sauce a pu monter le dernier jour...


Disons que l'émission arrive à surprendre mais pas à partir de gros événement juste en rompant les codes qu'on croyait pré-établi. Si tu veux voir des candidats qui se croisent le trailer de la semaine prochaine nous promet une petite course en voiture mais bon mieux vaut ne pas trop y placer d'espoir, ce serait une déception de plus.

The Undertaker a écrit:
Quand tu parlais du teaser, la semaine dernière, tu avais déjà abordé le sujet du drapeau... Mais où vois-tu un drapeau ? A part celui qui était obligatoire pour lire le journal, aucun "accessoire" n'a été ajouté à cet épisode...


Eh ben faut croire que j'avais pas fait gaffe dans le trailer car c'est vrai qu'à part là le drapeau ne réapparait pas et ne réapparaitra probablement plus, c'est vraiment une des plus grosses déceptions de la saison car j'adore l'esprit de compétition que ça apporte.

The Undertaker a écrit:
Mais merdouille, quoi ! Le mini-teaser d'avant publicité montrait une Alexia désespérée, prête à abandonner, au bord de la crise de nerfs, totalement perdue et en larmes (bon, okay, elle était dans l'eau...). Et non. Pfff, que de séquences vidéos fallacieuses ! =


C'est le principe de base des trailer quand tu vois qu'un mec est désespéré, va se faire tirer dessus ou à l'air mort c'est que c'est tout l'inverse !

Sinon pour l'aventure continue on sent vraiment que c'est la fin et là aussi ils ont pas mal brodés, les marseillais sont restés quasiment pendant toute l'émission et il n'y a pas eu beaucoup de séquences passionnantes sauf une sur la dernière épreuve d'immunité. C'est incroyable de voir toute l'organisation monstrueuse que ça entraine et rien apparait à l'écran. Chapeau.

Côté audience c'est le drame car Secret story est revenu donc même pas 14% de PDM, arg !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 23:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Image

L'étape 10 : Jakarta - Pasuruan (Indonésie)

Après l'élimination de Hocine et Sébastien, seules quatre équipes sont encore en course pour la victoire finale ! Cette étape n'est pas très particulière en soi, mis à part le drapeau noir qui arrive en fin d'étape.

Les candidats partent donc de Jakarta, située sur l'île de Java (plus grand densité de population du monde -petit détail qui tue-). Stephi leur annonce que les meilleurs vendeurs d'un nouveau mini-jeu se verront automatiquement qualifiés pour l'épreuve d'immunité. Seuls deux binômes pourront y participer. L'autre place se décrochera par le stop, à la sueur et aux muscles.
La première partie de ce mini-jeu consiste à aller apprendre la confection de Rujak, un plat local. Bien sûr, ce n'est pas si facile que cela et les duo doivent trimballer leur attirail du cuisinier indonésien en herbe, soit une chariotte de quarante kilos, plus leurs sacs. Très vite, Marcelle et Nicole décrochent, par manque de force. Les équipes avec un homme pour pousser la carriole prennent vite la tête de la course, Albert et Laurence loin devant. Il faut avant tout retenir la confection de ces Rujak, expliquée par un marchand du coin. Puis, la course les amène sur une place où la vente à la criée va pouvoir battre son plein. Les trois duos mixtes arrivent quasiment tous en même temps tandis que Marcelle et Nicole débarquent un quart d'heure après.
Là, les tactiques se multiplient : bisous partout pour les deux hôtesses de l'air, bisous made in France pour Jacky, grognements pour JL, câlins pour Caroline ou autres papouilles pour Albert et Laurence. Finalement, les deux Corses refont leur retard mais pas assez puisque ce sont JL et Caro qui remportent la victoire. L'argent récolté sera reversé à une association caritative, si c'est pas bô.

Et la bataille reprend pour être les premiers arrivés sur le lieu de l'épreuve, à savoir les Temples de Borobudur. Des tensions naissent (ou renaissent, ou re-renaissent) entre JL et Caro. Le policier veut se faire connaitre des représentants de l'ordre locaux, ce qui exaspère Caroline. Surtout que cela ne sert à rien puisque les policiers en question doivent le prendre pour un fou à hurler "French policeman, yeah".
La lutte continue jusqu'au lieu de rendez-vous et un autre mini défi attend les candidats : savoir compter jusqu'à dix en indonésien. Et pas seulement "savoir compter", mais "connaitre les nombres", car sous ses airs de gentil animateur de M6, Stephi est un vieux renard. et propose des chiffres mélangés ! Finalement, tous les candidats y arrivent mais ce sont Albert et Laurence qui se sont débrouillés pour être les plus rapides.
Épreuve d'immunité donc entre Caro/JL et Albert/Laurence. Et une épreuve assez sympa où il faudra jouer aux sept erreurs pour décrocher le dossard rouge (cf image au-dessus). Les deux duos se trompent lors de leur première tentative et doivent donc passer à la mort subite. C'est finalement Caroline, qui dans un élan d'intelligence (WTF?!?), parvient à remarquer un doigt un peu trop haut, ce qui leur donne la garantie de voir les volcans d'Indonésie.

Et voilà le drapeau noir qui rentre en course et qui écope à Jacky et Alexia. Comme dirait le Toulousain : "Si je vois une équipe, je la flague" comme à Counter (ou pas). Et l'occasion se présente avec JL et Caro. mais ces derniers ont déjà l'immunité. Et alors ?! o_O Pourquoi ne pas l'avoir donné ?!? Il faut s'en débarrasser, "il vous brûle les mains" comme dit Stephi. "Mais non, on trouvera bien une équipe à qui le fourguer" déclare Jacky, paisiblement (naïvement ?). Et bien non.
Pendant ce temps, Marcelle et Nicole se gourent de chemin mais c'était en fait un raccourci qui allonge (si si). Elles gagnent cette étape haut la main et finalement, ce sont les Toulousains qui sont éliminés. Assez triste car je les aimais bien, surtout Jacky, qui pimentait les débats sur ce sujet même, connaissant sa côté de popularité.

La semaine prochaine, c'est la demi-finale qui aura lieu dans les régions volcaniques d'Indonésie. Au programme : une course poursuite en 4x4 entre deux équipes et surtout, un futur-culte "Mais qu'es tce que tu branleeeeeees Carooo ?" de JL. Vivement Vendredi =D


PS: Je me suis permis de créer un message d'ouverture pour cette étape vu que Kéké doit sans doute fête quelque chose. J'espère qu'il ne m'en voudra pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 05:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Quelle meilleur cadeau d'anniversaire qu'un épisode de Pékin Express ? En plus ce soir c'est pas de la gnognotte c'est l'Indonésie ! Attention où vous mettez les pieds il y a des volcans ici, et bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express.

L'étape 10 : Jakarta - Pasuruan (Indonésie)

Image

Départ donc sur l'île de Java, qui possède la plus grande densité de population au monde. C'est déjà une bonne nouvelle pour les candidats qui vont faire du stop. Comme d'hab, deux équipes iront à l'épreuve d'immunité et comme d'hab on a encore une épreuve tordu pour que l'une des équipes se qualifient plus facilement. Au programme, chariot, nourriture, marché. Un membre de chaque binome doit faire la route aux commandes d'un chariot rempli de fruits et légumes. Deveniez quoi, dans les ruelles indonésiennes Jacky fait le pitre mais c'est furtif donc ça passe.

Ils partent ainsi à la recherche d'un faiseur de "roudjak" un plat local qu'il dise.. Il va falloir retenir la recette pour la suite. Et alors là le père Jacky il est dans son élément au milieu de la foule qui s'agglutine et met le feu ! Albert et Laurence eux ont fini de regarder la recette et vont devoir se livrer à un exercice de style : faire eux-mêmes des ""machins-dont-j'ai-pas-l'orthographe-en-tête " et les vendre à la populace. Ceux qui auront amassé le plus d'argent gagneront un ticket direct pour l'épreuve d'immunité.

Et alors là, omagod, IL EST DECHAINE LE JACKOUILLE (all copright reserved to Blitz mais j'adore ce surnom) ! Et qu'il crie, et qu'il nous vend son produit ! Tel un Panda au milieu de bambou il prend son pied, les hôtesses elles arrivent en dernière et en retard. J'ai oublié de le dire mais nos sportifs en arrivant on déclenché un chrono de 1 heure qui est commun à tous donc forcément les derniers doivent déployer encore plus d'effort. Les candidates usent d'une technique bien rodée dans Pékin Express : la prostitution. Nan je déconne mais n'empêche que faire des bisous au client ça marche il faut dire que toutes les filles encore en course sont toutes ravissantes, surtout Alexia, aaaaaah...

Fin du chrono et étonnamment les talents de poissonnier de Jacky n'ont servi à rien, c'est JL et Caro qui ont récolté le plus d'argent, bravo à eux. On arrive donc au stop avec des équipes aux coude-à-coude sur la route. Les voitures se dépassent et se redépassent.
Pas grand chose à se mettre sous la dent malgré tout, nos inconnus préférés se prennent la tête car JL se plaint de la non motivation de Caro. Pour rappel ils sont quand même déjà qualifiés pour l'épreuve d'immunité.

Ensuite canal sat caraïbes nous offrent un magistral bug qui me prive d'image jusqu'à l'épreuve de chiffre (merci donc Blitz pour le résumé ) assez sadique de la part de Stéphane. Notre couple sportif gagne le jeu. Les hôtesses une fois de plus sont en crise, cette fin de saison sonne comme une déchéance pour le duo corse.

Quelques moments attachants durant la nuit dans un pays à majorité musulmane. Toutes les familles sont riches de cœur, une petite leçon de vie dont on ne se lasse pas ou très peu. L'épreuve d'immunité arrive le lendemain ! Une sorte de jeu des 7 différences grandeur natures avec des danseuses ou danseurs d'ailleurs parce que certaines m'ont semblé avoir une tête vachement masculine. Le tout se fait sous une super ambiance musicale avec des xylophones hyyyyper stressants ! Stop ! On se dirait dans un film hitchcokien (si Stéphane ne parlait pas toutes les 30 secondes).

Après un ex-aequo on a le droit à une seconde manche où il n'y a qu'une erreur à découvrir. Caroline se lance et bingo c'est réussi ! Elle et Jean Luc gagne donc leur dossard rouge.
Petite surprise pour le départ de la suite de la course : le drapeau noir. Nan franchement les gars arrêtez le carnage. Il feraient mieux d'y peindre une tête de mort et de le mettre sur un bateau.. Enfin bon Jacky et Alexia l'ont en leur possession, je ne rappelle pas les règles (idiotes) mais ils ont intérêt à le donner ce foutu drapeau ou a finir seconds ou premiers.

La tension est à son " comble " notamment chez Albert le péruvien. Trop beau le chapeau vas-y !
Petite pub avec un trailer assez intensif, j'ai d'ailleurs remarqué qu'ils utilisent un filtre couleur spécial et ça donne un tout autre ton à l'image, il faudrait essayer un épisode comme ça avec des tons chauds et oppressants.

Retour à la course, les hôtesses sont emmenés par un conducteur complètement à l'ouest (ou au nord en tout cas pas dans la bonne direction), jacky et alexia en cherche un de conducteur et Jean Luc.. non ce type à une partie du cerveau dédié à la police. Il ne fait plus un commissariat par émission mais TOUUUUUUUUUUUUUUT les commissariats. C'est un malade quand est-ce qu'il comprendra qu'ils s'en foutent de la police française, ça n'a rien à voir ! On partage la "joie" de Caroline qui ne voit de philippeens que des policiers.

Alexia elle est excité comme une puce et a toujours des problèmes de conducteurs heureusement il partent quand même, calmes toi Alex' la France est avec toi (si c'est pas le cas je les obligerais !). Un peu plus tard ils doublent JL et Alexia mais là ils se font couillonner. Au lieu de leur donner le drapeau ils écoutent les belles paroles du duo et le gardent. En le donnant ils auraient déjà éviter d'être rétrograder d'une place. Certes en étant derniers avec JL et Caro devant ça n'aurait rien changé à cause de l'immunité mais QUID des deux autres équipes ? Franchement là ils ont été cons car en plus ils mettent énormément de temps à se décider et donc finalement ils sont perdants dans toutes configurations.

Albert et Laurence eux aussi se font entuber mais par leurs chauffeur qui finalement veut être payé, ils sont donc gentiment déposés à la station service. Jacky et Alexia sont stoppés par leur conducteur qui va prié, j'ai l'impression que la course ne va se jouer par rapport à l'équipe la plus rapide mais par rapport à la moins lente. Étonnamment la course continue de nuit ce qui ne facilite pas la tache notamment de nos hôtesses qui sont entre nowhere et nulle part. Encore une fois c'est crise de larme à profusion, ça fait deux épisodes et je le répète on sent une descente aux enfers pour ce binome. Ce genre de moments pour moi est hyper stressant car je me met à la place des candidats qui sont perdu et ne peuvent rien faire à part voir la victoire, à l'horizon, leur échappés.

Tout le monde arrive donc en pleine nuit avec personne pour les accueillir on passe doncau classement final. Premières : Marcelle et Nicole. Euh comme dirait l'autre WTF ? Les nanas sont perdus dans le trou d'uc du monde, tout les autres sont à fond et elles gagnent ? Je sais pas pourquoi mais quand la blonde dit au conducteur qu'elles ont perdus j'ai senti qu'elles n'allaient pas perdre. Seconde mauvais surprise : Jacky et Alexia sont éliminés, O.K ça y est ce soir je fais un meurtre ou plusieurs je sais pas encore ça dépend qui il y aura dans la rue.

Nan mais ce ******* drapeau noir tue tout le jeu ! Ils passent 20 minutes à papoter pour rien et les équipes ne sont que 4 ! Ce drapeau était inutile au départ il est encore moins utile maintenant ! Pourquoi cet acharnement thérapeutique !? Comment les corses ont réussis à arriver premières en étant paumés ! Rhaaaa comme Moundir dans le retour des héros je m'en vais crier ma colère dans le jardin et bouder jusqu'à la semaine prochaine ! Je m'étais attaché à Alexia qui était discrète mais bonne participante et je commençais à supporter Jacky !!! Ah oui on s'en fout mais ils passent leur amulettes à Albert et Laurence.

La semaine prochaine terrain lunaire au programme avec la montée d'un volcan mais là sérieux je suis dégouté.

Désolé Blitz si j'ai répété certains trucs dit dans ton résumé mais j'ai du faire mon recap en direct sans pouvoir lire le tien par risque de spoil. Je le commenterais demain en même temps que l'aventure continue et les autre réactions.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 07:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bah, moi tant que s'en sort le couple fatal, ça me va. Jean-Luc et Caroline sont ceux que j'ai le plus de plaisir à suivre, tant leur association est détonnante. Le plus intéressant, c'est que le montage et la narration sont vraiment bien faits autour d'eux. De semaine en semaine on se demande vraiment lequel est le pire, avec quand même Jean-Luc qui a toujours une petite tête d'avance dans la compétition.

Hormis eux, on voit clairement que les Corses dominent toujours la course (équipe de filles: toujours avantageux dans les stops), et qu'elles ont une niaque d'enfer, imposant facilement leurs désirs. Et c'est ce qu'il faut pour y arriver. Faut pas être trop gentillet non plus.

Jacky, le modèle antithétique sort enfin. Vu son style de jeu, je trouve qu'il est arrivé déjà bien loin. Je suis déçu, parce que j'aimais globalement toute les séquences autour de lui. Très sympathique, et celui qui portait le plus d'intérêt à ce qu'il traversait.

Je n'ai pas pu partiiper au sujet, mais je dois dire que dans le début de la course, j'avais adoré le couple Auteil-Neuilly-Passy. Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire. C'était d'excellents personnages!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Citation:
L'argent récolté sera reversé à une association caritative, si c'est pas bô.
Malgré tout, ce détail m'a tiré un sourir ^^. Les différents candidats ont récolté près de 350 000 baht, soit environ 23€... Ah, les associations vont se réjouir de se partager un tel don ! \o/

Citation:
C'est finalement Caroline, qui dans un élan d'intelligence (WTF?!?), parvient à remarquer un doigt un peu trop haut, ce qui leur donne la garantie de voir les volcans d'Indonésie.
Le détail était franchement minuscule, et bravo à elle. Et puis, elle se targue d'un QI de 140, il me semble, alors l'intelligence ne doit point lui être totalement étrangère (bien que l'observation ne va pas obligatoirement de paire, m'enfin).

Citation:
Et voilà le drapeau noir qui rentre en course et qui écope à Jacky et Alexia. Comme dirait le Toulousain : "Si je vois une équipe, je la flague" comme à Counter (ou pas). Et l'occasion se présente avec JL et Caro. mais ces derniers ont déjà l'immunité. Et alors ?! o_O Pourquoi ne pas l'avoir donné ?!? Il faut s'en débarrasser, "il vous brûle les mains" comme dit Stephi. "Mais non, on trouvera bien une équipe à qui le fourguer" déclare Jacky, paisiblement (naïvement ?). Et bien non.
Pour le coup, aucun des deux n'a été assez lucide. Bien qu'au final, ce drapeau n'a rien modifié à leur destinée, ils auraient eu de gros remords dans une autre situation (une équipe non-protégée arrivée derrière elle, par exemple). Et, je ressors ma conclusion d'hors-et-déjà établie de cette édition de Pékin Express : beaucoup moins de retournements de situation et de dépassements ^^.

Citation:
et Jean Luc.. non ce type à une partie du cerveau dédié à la police. Il ne fait plus un commissariat par émission mais TOUUUUUUUUUUUUUUT les commissariats. C'est un malade quand est-ce qu'il comprendra qu'ils s'en foutent de la police française, ça n'a rien à voir ! On partage la "joie" de Caroline qui ne voit de philippeens que des policiers.
Pour cette fois, elle l'a pris à la rigolade ^^.
Véritablement, s'il y a un couple que je veux voir gagner, c'est celui-ci ! Ils sont sur le point de se bouffer à chaque épisode, et pourtant, ils persistent dans les premières places. Assez incroyable, je dois dire. Lors de la seconde édition de Pékin Express, l'équipe du même type s'étaient vus éliminée au bout de trois ou quatre étapes, faute d'entente. Quant à la troisième saison, le couple s'est entendu à merveille, et est parvenu en demi-finale. Que deux personnes s'engueulant à ce point parviennent en demi-finale, cela reste proprement incroyable. L'association détonne en comparaison des hôtesses de l'air et du couple, je ne demande qu'à les voir à Bali !

Citation:
Premières : Marcelle et Nicole. Euh comme dirait l'autre WTF ? Les nanas sont perdus dans le trou d'uc du monde, tout les autres sont à fond et elles gagnent ? Je sais pas pourquoi mais quand la blonde dit au conducteur qu'elles ont perdus j'ai senti qu'elles n'allaient pas perdre. Seconde mauvais surprise : Jacky et Alexia sont éliminés, O.K ça y est ce soir je fais un meurtre ou plusieurs je sais pas encore ça dépend qui il y aura dans la rue.
Si Nicole n'avait pas rappelé le chauffeur pour le remercier, alors qu'elle venait juste de lui reprocher leur "défaite", là encore : de gros remords au programme ^__~. Qu'importe, je suis satisfait du trio final. Certes, le père et sa fille me plaisaient... J'attends désormais une finale de choc entre Marcelle et Nicole, et Jean-Luc et Caroline !

Citation:
j'avais adoré le couple Auteil-Neuilly-Passy. Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire. C'était d'excellents personnages!
Ah ah, j'n'aurais pas dit mieux ! \o/

En somme, une étape sympatoche. A ce moment de la compétition, la tension grimpe rapidement, et certaines séquences retourneraient presques les tripes (le désespoir de Marcelle, outch !). Pour maintenant, j'attends les volcans de vendredi prochain, avec une réelle impatience !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 20:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ça va quotter sévère !

Citation:
Là, les tactiques se multiplient : bisous partout pour les deux hôtesses de l'air, bisous made in France pour Jacky, grognements pour JL, câlins pour Caroline ou autres papouilles pour Albert et Laurence. Finalement, les deux Corses refont leur retard mais pas assez puisque ce sont JL et Caro qui remportent la victoire. L'argent récolté sera reversé à une association caritative, si c'est pas bô.


Les techniques les plus payantes ont quand même été reprises par tous mais j'aurais bien aimé voir comment s'en serait sorti une équipe uniquement masculine vu que les femmes là-bas ont l'air plus réfractaires aux bisous que les hommes.

Citation:
Surtout que cela ne sert à rien puisque les policiers en question doivent le prendre pour un fou à hurler "French policeman, yeah".


En plus il est même pas vraiment policier mais CRS, c'est peut être un détail qui a repoussé les policiers indonésiens. Plus sérieusement faut quand même être un peu simplet pour croire qu'il existe une fraternité policière à travers le monde.

Citation:
La lutte continue jusqu'au lieu de rendez-vous et un autre mini défi attend les candidats : savoir compter jusqu'à dix en indonésien. Et pas seulement "savoir compter", mais "connaitre les nombres", car sous ses airs de gentil animateur de M6, Stephi est un vieux renard. et propose des chiffres mélangés !


Un vrai sadique ce type n'empêche que tout le monde s'en sort ce que je trouve un peu louche. Il aurait fallu rajouter des calculs là c'aurait été rigolo.

Citation:
Et voilà le drapeau noir qui rentre en course et qui écope à Jacky et Alexia. Comme dirait le Toulousain : "Si je vois une équipe, je la flague" comme à Counter (ou pas). Et l'occasion se présente avec JL et Caro. mais ces derniers ont déjà l'immunité. Et alors ?! o_O Pourquoi ne pas l'avoir donné ?!? Il faut s'en débarrasser, "il vous brûle les mains" comme dit Stephi. "Mais non, on trouvera bien une équipe à qui le fourguer" déclare Jacky, paisiblement (naïvement ?). Et bien non.


Sur ce point tout le monde est d'accord, on peut associer leur décision m'enfin quand même dans l'empressement moi j'aurais donné le drapeau sans réfléchir mais plus ils ont réfléchis plus ils ont perdus du temps, ça doit être à ce moment que les hôtesses se sont rapprochés de la victoire.

Citation:
Au programme : une course poursuite en 4x4 entre deux équipes et surtout, un futur-culte "Mais qu'es tce que tu branleeeeeees Carooo ?" de JL.


Ce n'était pas un de mes duo préféré au départ mais vu qu'il ne reste plus qu'eux c'est vrai qu'ils deviennent attachants. On a l'impression de suivre un couple en pleine crise, le must : qu'ils sortent ensemble après l'aventure.

Citation:
PS: Je me suis permis de créer un message d'ouverture pour cette étape vu que Kéké doit sans doute fête quelque chose. J'espère qu'il ne m'en voudra pas ^^


Je ne t'en voudrais pas pour ça mais pour le surnom par contre tu vas subir ma colère, GOMU GOMU NOOOOOO !

Citation:
Hormis eux, on voit clairement que les Corses dominent toujours la course (équipe de filles: toujours avantageux dans les stops), et qu'elles ont une niaque d'enfer, imposant facilement leurs désirs. Et c'est ce qu'il faut pour y arriver. Faut pas être trop gentillet non plus.


Euh la niaque vite fait car y en a toujours une prête à abandonner. Leur vraie force vient du fait qu'elles sont unis et que l'une est toujours la pour remonter le moral de l'autre. N'empêche que j'ai pas aimé qu'on nous les montre paumés alors qu'elles sont premières ça crée des faux espoirs pour rien.

Citation:
Malgré tout, ce détail m'a tiré un sourir ^^. Les différents candidats ont récolté près de 350 000 baht, soit environ 23€... Ah, les associations vont se réjouir de se partager un tel don ! \o/


J'ai carrément zappé cette info. Néanmoins si c'est pour une association indonésienne alors la somme récolté va beaucoup servir, bon si c'est une assoc' française par contre autant leur envoyés une casquette Pékin Express..


Bref si je devais choisir une équipe favorite ce serait à contre cœur JL et Caro. Je les aime bien, on les découvre et je ne renie pas ce que j'ai dit plus haut mais voilà ça ne vaut pas mes chouchous éliminés auparavant. Ce qui serait intéressant avec ce duo c'est que leur relation prenne un tournant majeur parce que là ça tourne souvent en rond.

Ah et puis finalement M6 a été coupé une seconde fois mais cette fois-ci durant l'aventure continue. J'ai juste eu le temps de voir le sommaire (ça sent les sujets bouche trous) et quelques mots de Jacky et Alexia. Quelqu'un a regardé pour me dire si c'était bien ou pas ?[/quote]

EDIT : Voilà un petit article très intéressant paru sur jeanmarcmorandini.com qui reprend lui même un article de télé loisirs :

Caroline et Jean-Luc, candidats à Pékin Express, poussent cette semaine un coup de gueule dans Télé Loisirs contre le montage de l'émission et sur la déception des images diffusées.

"Nous ne sommes pas satisfaits de l'image négative que l'émission donne de nous. On a l'impression que je traîne Caroline et que, de son côté, elle me dénigre sans arrêt.[...] Si on chronomètre toutes les tensions, cela doit faire une heure ! Dans un jeu difficile qui dure un mois et demi [...] Ça ne fait pas beaucoup ! " témoigne Jean-Luc.
Avant d'ajouter "Si notre parcours s'était vraiment mal passé, on aurait abandonné. On aurait pas pu passer 24h sur 24 ensemble si on s'était haïs!"

Du côté de Caroline, elle explique :" Un épisode résume trois jours de course et ils ont choisi de ne montrer que nos disputes. [...] Je suis déçue. [...] Des clashs, il y en a eus [...] mais globalement nous avons une véritable complicité avec Jean-Luc. Nous sommes très complémentaires." explique la jeune femme.

A la fin de l'entretien, Jean-Luc conclut "L'expérience que nous avons vécue nous lie pour longtemps. Nous nous sommes vus plusieurs fois après l'émission, nous parlons souvent au téléphone. Et nous sommes toujours en contact avec plusieurs autres candidats."

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 05:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ahlala ce soir plus que les autres soir je suis en joie et pas forcément parce que c'est Pékin Express mais parce que j'ai appris une très bonne nouvelle ^^.
Bref l'autre bonne nouvelle de la journée c'est Pékin Express mais j'espère que vous n'êtes pas allergique à l'acide sulfurique. Bienvenue dans une nouvelle étape de Pékin Express.

L'étape 11 : Kampong Winong - Ketapang (Indonésie)

Image

Ce qu'il y a de bien avec Stéphane Express c'est qu'il a le tact pour ne pas mettre la pression sur les candidats et ce soir " ça passe ou ça casse " bon je vous rassure personne va mourir, sauf si JL pète un câble avec Caro mais à force il a pris l'habitude.
Dès le départ les concurrents doivent chercher dans des puits (30 au total) des cartes et c'est seulement après qu'il pourront partir à l'aventure. Les hôtesses progressent comme dans un parcours de santé et en arrivent donc très vite à se retrouver dans une voiture même si celle ci ne les emmènera pas jusqu'au lieu voulu. C'est ensuite nos sportifs qui trouvent la carte tandis que notre tandem "humoristique" cherche pendant plus d'un quart d'heure le pauvre morceau de papier..

Finalement Albert et Laurence au stop se font rattraper par Jean Luc et Caroline. Tous partent à peu près en même temps en voiture. Un peu plus tard devinez auprès de qui JL va chercher un stop ? UN POLICIER. Nan là sérieux ça en devient limite parodique, il y a un comité internationale des commissariats ou quoi !? En tout cas ça paye et ils continuent donc la course en voiture.

Tout ça nous mènent donc au gigantesque volcan de l'île de Java. Nos amies corses qui sont arrivés première au pied de l'édifice apprennent donc qu'elle vont entamer une gargantuesque ascension avec en plus des paniers à porter (à la manière des porteurs de souffre) contenant des bouteilles d'eau. Le trek de la jungle n'est plus qu'un lointain souvenir à présent. Albert et Laurence rencontre des problèmes avec leurs conducteur tandis que le couple choc arrivent enfin au pied du volcan. Nicole et Marcelle trouvent quand à elles une technique vachement sympa : faire porter aux porteurs de souffre leurs sacs à dos. Ben oui elle portent déjà l'eau pour ces gueux alors ils zont qu'à leur être reconnaissants. Oui mais voilà c'est une entorse au règlement et papa Rottemberg va se fâcher.

Le couple sportif commence en dernier son ascension et malgré leur penchants sportifs ont du mal à rattraper leur retard. Ils commencent même à se prendre le chou. Même situation dans le duo de Caroline. Cette dernière se fait distancer par le CRS qui ne se préoccupe même pas d'elle (merde j'veux bien le défendre mais là quand même) et se fait même dépasser par Albert et Laurence. Logiquement ils finissent par rattraper Jean Luc qui doit donc maintenant attendre sa blonde..

Le succès de la réussite d'Albert, eh bien il ment à sa femme et lui balance toutes les 30 secondes : "c'est plat là !". Bien sur le terrain est pentueux à souhait. Forcément après avoir vu le couple sportif uni Caroline fait un peu la gueule quand elle entend des "allez bouges toi" ou "dépêches toi pitaing".
Dès lors on a une comparaison entre les 2 équipes qui évoluent de manière bien différentes. Ensuite, tout le monde arrive au camp de base pour la nuit l'histoire de découvrir le métier difficile de porteurs de souffre (tient JP Pernault devrait nous le présenter). En clair ce sont des mecs qui pour gagner 5 fois plus que le salaire de paysan (mais ça reste un salaire de misère par rapport aux occidentaux) soulèvent des paniers horriblement lourds de souffre, ils sont payés 4 centime le kilo porté et gagne 10 à 15 euros par journée. Je ne parle même pas des conditions sanitaires qui sont tout aussi ahurissantes avec des poumons qui doivent surement être dans un sale état.

Même chose pour les maisons des porteurs où vont dormir les concurrents, bonnes crise de rire chez les hôtesses aux passage. Mais savent elles seulement ce qui se trame ? Oui messieurs dames un drame est en train de se jouer non loin de là. Stéphane ouvre la vidéo de la journée et Ô malheurs découvre la tricherie des hôtesses de l'air corses. Et là chapeau aux monteurs qui tentent de rendre le tout dramatique avec un regard perçant et un super ralenti. On le sent bien Stéphane n'est vraiment mais alors vraiment pas content. Et il a su nous le prouver tout au long de la course : c'est un sadique. Il annoncera donc la punition et Nic' et Marcelle à la fin de la course, au lieu de l'annoncé maintenant.

Nouvelle journée d'ascension cette fois-ci sans panier, la marche est donc plus rapide, les sportifs dépassent les hôtesses et JL.. attend Caroline. Bon là je prend la défense de Jean Luc : elle abuse quand même. Si elle arrive pas à faire 5 pas à la suite qu'elle ne s'inscrive pas à cette émission ! Tout le monde arrive donc même le police-man qui doit donc attendre sa coéquipière, ah flute elle n'est pas tombé dans un précipice.

L'épreuve pour remporter la soupewwwwww amulette (elle peut balancer des rayons lasers et pis surtout elle vaut plus cher) peut donc commencer, à quelques pas d'un lac d'acide sulfurique. Tout d'abord Stéphane punit les tricheuses : ce sera 10 minutes de statu co au départ de la course du lendemain ! Ils récompensent Albert et Laurence arrivés premiers au sommet du volcan en leur permettant dans cette épreuve de récupération de souffre d'handicapé de 10 kg l'équipe de leur choix. Ce sera JL et Caro, pourquoi est-ce que tout à coup je sens qu'il vont perdre ?

Dans chaque équipe donc un membre casse des morceaux de souffre qu'il met dans un panier puis l'autre membre amène ces paniers à la balance. Le trajet est dangereux et l'équipe qui aura amené la plus grande masse de souffre en 20 minutes remportera la soupewwwwwwwww amulette. A noté que ce ne sont que des filles qui portent les paniers, pas d'injustice possible. C'est un véritable combat de lionnes avec une Caro qui malgré l'handicap sort ses griffes. Elles portent le plus de souffre, la technique pour gagné contre elle est donc de multiplié les allers retours.

Au cours de l'épreuve il y a un petit accrochage entre Caroline et Nicolle et à la fin de l'épreuve il y a donc un clash entre les 2 filles. Tout le monde y compris Laurence qui au départ n'avait rien à voir dans le conflit se ligue contre Caroline. Parait-il que tout le monde en a marre d'elle depuis un p'tit moment, bizarre c'est le premier clash de la sorte qu'on voit.. Et puis on pourra dire ce qu'on veut mais elle a porté à un moment les paniers les plus lourds. Pourtant c'est Albert et Laurence qui gagne, ils justifient ainsi leur réputation de sportifs. Mais je retiendrais quand même l'effort surhumain de Caroline qui a su faire oublié ses déboires passés.

Allez maintenant il est temps d'aller chercher une maison pour la nuit une fois le volcan descendu. Chez JL et Caro c'est la crise et en plus du "Mais qu'est ce qu'elle braaaaaaaaanle ?" on a surtout le droit à une expression douteuse de la part de Jean luc : "Je vais la tanker cette fille !" Et là j'aimerais franchement qu'on m'explique qu'est ce que signifie tanker quelqu'un parce que j'ai une idée mais ça ne correspond surement pas au contexte. En tout cas Caroline fait une pause et ne veut plus suivre son compagnon qui poursuit donc ses recherches seul.

Bon au final tout le monde trouve une maison on passe donc direct au lendemain (en fait j'ai totalement zappé les scènes de nuit ^-^) avec un défi un peu spécial. Il va falloir imprimer le plan de la course à la manière locale. En attendant c'est le traditionnel stop et les hôtesses qui ont 10 minutes de pénalités rattrapent bien leur retard, enfin jusqu'à ce que leur chauffeur aille faire le plein.. Encore un retard qu'on va nous faire passer pour dramatique alors que c'est pas vrai..

Et puis tout à coup monté de tension ! Marcele et Nicolle sont au coude à coude avec JL et Caro ! S'engage alors une véritable course poursuite et coup de théâtre les corses dépassent le duo JL/Caro ! Chaque dépassement a son importance car il faut rappeler qu'il n'y a plus d'immunité désormais ! Jean Luc doit alors persuader son chauffeur d'emmener son équipe jusqu'au bout car leur retard est minime !
Albert et Laurence quand à eux arrivent à la mini épreuve d'imprimation mais attention ils devront changer de voiture ensuite. Ils congédient donc leurs chauffeur et entame donc la réalisation de leur carte, une mission vite accompli. Ce couple est en tout cas très sympathique, ils acceptent de prendre des photos et donnent même leur adresse mail à leur chauffeur.

Les hôtesses ont des problèmes d'entente sur le lieu d'arrivée et nouveau coup de théâtre Caro et JL (qui fait la circulation depuis la voiture) les dépassent ! Les filles remontent donc immédiatement dans leur automobile mais un feu rouge leur fait barrage. Attention on a de l'accent corse à profusion, moi ça me fait bien rire. C'est maintenant le sprint final ! Encore faut-il savoir où aller !! Premiers arrivés à l'épreuve des cartes : JL et Caro. Juste derrière les hôtesses qui louchent un peu sur la carte de nos compères ! JL en partant pique même sans faire exprès les affaires de Nicolle !

Désormais il faut arriver à lire la carte pas très conventionnel et trouvé une mystérieuse maison 90 ! Les équipes tournent donc toutes en rond, ça crie, ça stress et personne ne trouve cette fichu maison 90 ! L'arrivée est très mouvementé et kif ultime la prod nous fout en plus d'un ralenti une musique de Slumdog Milionaire. Ça colle parfaitement à l'ambiance car l'arrivée se fait sur une plage où l'on peut voir au loin le lieu de la final : Bali.

Le classement final sans plus attendre : Albert et Laurence gagne et.. Nicolle et Marcele perdent !

Assez satisfait du classement puisque les corses et leurs accent m'irritaient un peu, le couple sportif a toujours été correct et puis JL et Caro en final, c'est la promesses de nombreuses engueulades. En attendant ils nous offre une chaleureuse accolade.

Les hôtesses quand à elles pleurent le peu de larmes qu'ils leurs restent et donnent leur 4 amulettes (28 000€) à Albert et Laurence, on s'en serait pas douté après l'épreuve sur le volcan.. Ils ont donc 80 000€ contre 20 000€ pour JL et Caro.

Les 2 équipes finalistes prennent le bateau et.. eh ben vous attendrez la semaine prochaine petits curieux ! Le trailer est un trailer de finale : courses, dragons du Komodo, sprint final nocturne ! Ça va tout péter sur place comme une bonne finale !

Pour cette demi-finale en tout cas c'était une super étape bien menée de bout en bout, avec beaucoup de tension, un mini clash, une course poursuite, des décors inédits et finalement tout ce qu'on aime dans Pékin Express. Un excellent épisode donc pourvu que la suite soit encore meilleur.

L'aventure continue nous proposait les coulisses de l'aventure au cœur du volcan Kawa Lien et les douches les plus insolites.. ouais bon rien de super alléchant quoi.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 16:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Aah! Une demi-finale tendue comme un string, avec clashes en prime! Et avec le "ça passe ou ça casse", attention au retour d'élastique!


captainkevin a écrit:
Dès le départ les concurrents doivent chercher dans des puits (30 au total) des cartes et c'est seulement après qu'il pourront partir à l'aventure.

Histoire de bien mettre les nerfs dès le début. (Mal)heureusement, les corses ne s'attardent pas, et c'est seulement à leur troisième tentative qu'elles trouvent leur carte. Pour les autres, ben, on cherche encore.


captainkevin a écrit:
Un peu plus tard devinez auprès de qui JL va chercher un stop ? UN POLICIER.

bip.......bip...bip..bipbipbipbipbip


captainkevin a écrit:
Albert et Laurence rencontre des problèmes avec leurs conducteur

Encore un qui tient pas ses promesses. A moins qu'il ait mal interprété. N'empêche, Albert lui sort un "Maintenant je t'aime pas!" Na!


captainkevin a écrit:
Nicole et Marcelle trouvent quand à elles une technique vachement sympa : faire porter aux porteurs de souffre leurs sacs à dos. Ben oui elle portent déjà l'eau pour ces gueux alors ils zont qu'à leur être reconnaissants. Oui mais voilà c'est une entorse au règlement et papa Rottemberg va se fâcher.

Feignasses va! ^^
Je pousse quand même un petit coup de gueule à ce sujet contre Stéphane. Lorsqu'il leur énonce les règles de cette épreuve, j'ai trouvé que son "Alors bon, ça s'ajoute au poids des sacs" était dit sur un ton légèrement ironique. En le disant avec plus de fermeté, on aurait compris de suite que les sacs doivent être portés par les candidats eux-mêmes. D'autant qu'il le répète sur le même ton aux deux autres équipes. En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné.


captainkevin a écrit:
Le couple sportif commence en dernier son ascension et malgré leur penchants sportifs ont du mal à rattraper leur retard. Ils commencent même à se prendre le chou. Même situation dans le duo de Caroline. Cette dernière se fait distancer par le CRS qui ne se préoccupe même pas d'elle (merde j'veux bien le défendre mais là quand même) et se fait même dépasser par Albert et Laurence. Logiquement ils finissent par rattraper Jean Luc qui doit donc maintenant attendre sa blonde..

Pour Albert et Laurence, c'était marrant parce Albert tentait d'encourager Laurence, qui elle, voulait juste la paix.
Concernant Caro, d'habitude je prend son parti, mais là dans cet épisode, j'avoue qu'elle était plutôt ch...... "Cette épreuve tombe vraiment mal, parce que tout à l'heure je me suis fait mal au cou dans la voiture"... ça ressemble étrangement au "Je me suis pris la pédale du vélo dans le thorax". Alors bon, je vais pas jusqu'à la traiter de menteuse, mais c'est bizarre tout de même. Et pendant ce temps, J-L se résigne à céder sa place pour attendre Caro. Pauvre Jean-Luc (!!! Qu'est-ce que je viens de dire??! O_O)


Quant aux porteurs de souffre, ils accomplissent vraiment un travail colossal. On se rend compte que ce travail leur marque le corps, en apercevant les bosses qui se forment sur leurs épaules, sous le poids de leur charge continuelle.
A ceux qui se demandent comment font ces hommes pour accomplir une tache aussi imposante, je répondrais la détermination. Une détermination implacable, et une volonté de survie et de faire vivre sa famille.


captainkevin a écrit:
C'est un véritable combat de lionnes avec une Caro qui malgré l'handicap sort ses griffes. Elles portent le plus de souffre, la technique pour gagné contre elle est donc de multiplié les allers retours.

Autant durant la montée je l'avais trouvé décevante, autant là je l'ai trouvé bluffante. Pour tout dire, j'ai bien cru qu'elle gagnerait, au vu de la quantité impressionnante de souffre qu'elle transportant à chaque aller-retour par rapport à Nicole et Laurence. Jusqu'à ce que Laurence joue sur la rapidité. Et finalement, Caro n'était qu'à 8 kg derrière Laurence (je parle là de la charge totale transportée).


captainkevin a écrit:
Au cours de l'épreuve il y a un petit accrochage entre Caroline et Nicolle et à la fin de l'épreuve il y a donc un clash entre les 2 filles. Tout le monde y compris Laurence qui au départ n'avait rien à voir dans le conflit se ligue contre Caroline. Parait-il que tout le monde en a marre d'elle depuis un p'tit moment, bizarre c'est le premier clash de la sorte qu'on voit..

Idem. D'après Albert, elle "se regarde tout le temps dans le miroir", "fait la course seulement pour elle", et j'en passe. o_O Je vois pas trop l'intérêt de passer une telle séquence, si le téléspectateur n'en a pas eu vent avant. Pour moi c'est une séquence inutile et qui n'a aucun impact sur mon impression de leur relation avec Caro. En plus, faire sortir de telles remarques de la bouche d'Albert, qui n'ont pas l'air d'être son habitude, le fait passer pour un méchant.
Le pire concernant la collision, c'est qu'elle est invisble aux yeux du téléspectateur! Etant donné qu'elle se passe en contrebas de rochers, on ne voit rien, même les têtes de Caro et Nicole. Thanks to the fucking plans de filmage! Avec ça, impossible de savoir qui a raison et qui a tort.


captainkevin a écrit:
on a surtout le droit à une expression douteuse de la part de Jean luc : "Je vais la tanker cette fille !" Et là j'aimerais franchement qu'on m'explique qu'est ce que signifie tanker quelqu'un parce que j'ai une idée mais ça ne correspond surement pas au contexte.

^^
J'ai bien une définition possible, mais...non...ça doit pas être ça.


Toute la suite est vraiment stressante, entre la course poursuite, les arrêts obligatoires et pas forcément prévus, et cette damn maison n°90!! A l'arrivée au drapeau, je m'attendais quasiment à ce que les équipes plongent pour arriver en premier. Mais non, bien que le montage nous le fasse toujours croire, les équipes n'arrivent jamais en même temps. Me demande si c'est déjà arrivé d'ailleurs.


captainkevin a écrit:
Assez satisfait du classement puisque les corses et leurs accent m'irritaient un peu, le couple sportif a toujours été correct et puis JL et Caro en final, c'est la promesses de nombreuses engueulades.

J'approuve, mais pas forcément en raison de l'accent. J-L et Caro je les voulais en finale. Après, entre Albert-Laurence et Marcelle-Nicole, mon choix tendait légèrement plus vers Albert et Laurence.


La finale à l'air pas mal démentielle, le trailer m'a fait baver d'impatience. A quand le fight contre un dragon?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 23:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Citation:
Dès le départ les concurrents doivent chercher dans des puits (30 au total) des cartes et c'est seulement après qu'il pourront partir à l'aventure. Les hôtesses progressent comme dans un parcours de santé et en arrivent donc très vite à se retrouver dans une voiture même si celle ci ne les emmènera pas jusqu'au lieu voulu. C'est ensuite nos sportifs qui trouvent la carte tandis que notre tandem "humoristique" cherche pendant plus d'un quart d'heure le pauvre morceau de papier..
Il s'agit des quelques séquences que j'apprécie moins, globalement, en fin de saison. On met bien en évidence le problème du manque de séquences intéressantes lorsque moins d'équipes sont en jeu. Concrètement, cette épreuve ne sert à rien. A part stresser les candidats, qui le sont pourtant déjà.

Citation:
Un peu plus tard devinez auprès de qui JL va chercher un stop ? UN POLICIER. Nan là sérieux ça en devient limite parodique, il y a un comité internationale des commissariats ou quoi !? En tout cas ça paye et ils continuent donc la course en voiture.
Ce qui est à remarquer, c'est que, pour une fois, la technique de Jean-Luc fonctionne ! Incroyable, hm ?

Citation:
Ils commencent même à se prendre le chou. Même situation dans le duo de Caroline. Cette dernière se fait distancer par le CRS qui ne se préoccupe même pas d'elle (merde j'veux bien le défendre mais là quand même) et se fait même dépasser par Albert et Laurence. Logiquement ils finissent par rattraper Jean Luc qui doit donc maintenant attendre sa blonde..
Laisser Caroline derrière me semblait être une stratégie "logique" de la part du CRS. Si le couple ne s'était pas séparé durant la montée, une dispute aurait, de façon quasi certaine, éclaté. Là, Jean-Luc n'a vu que peu Caroline, ce qui permettait à celle-ci d'aller à son rythme sans se stresser plus que nécessaire. Au final, la technique est payante : seulement une vingtaine de minutes de retard sur les premiers.

Citation:
et JL.. attend Caroline. Bon là je prend la défense de Jean Luc : elle abuse quand même. Si elle arrive pas à faire 5 pas à la suite qu'elle ne s'inscrive pas à cette émission ! Tout le monde arrive donc même le police-man qui doit donc attendre sa coéquipière, ah flute elle n'est pas tombé dans un précipice.
Tout le monde n'a pas la même condition physique, il faut le comprendre. Essaye donc de grimper le plus rapidement possible une pente qui doit avoisiner les 20% de dénivelé, avec un sac de trente kilogrammes sur le dos, après trente jours de course, et sans être superbement préparé physiquement : tu vas souffrir. Là encore, je remarque que Jean-Luc a pris une décision correcte, et a laissé sa partenaire grimper à son rythme. Au final : pas d'énormes écarts entre les concurrents !

Citation:
Au cours de l'épreuve il y a un petit accrochage entre Caroline et Nicolle et à la fin de l'épreuve il y a donc un clash entre les 2 filles. Tout le monde y compris Laurence qui au départ n'avait rien à voir dans le conflit se ligue contre Caroline. Parait-il que tout le monde en a marre d'elle depuis un p'tit moment, bizarre c'est le premier clash de la sorte qu'on voit..
En effet, l'accrochage a dégénéré, sans doute à cause de la fatigue chez les participants. Malheureusement, on ne pourra jamais juger de la bonne foi ou non de Caroline, lorsqu'elle affirmer que Nicole l'a percuté : la caméra était mal placée. Qu'importe, le résultat n'en est pas bouleversé.

Citation:
Attention on a de l'accent corse à profusion, moi ça me fait bien rire.
Ah ah, on entend l'accent corse quasiment à chaque saison : les deux frères de la première saison, les deux soeurs (de souvenir) qui ont remporté la seconde, Marcelle et Nicole cette année. A la limite, cet accet ne me gène point à l'oreille, il y en a d'autres qui me tapent plus sur les nerfs ^__~.

Citation:
Désormais il faut arriver à lire la carte pas très conventionnel et trouvé une mystérieuse maison 90 ! Les équipes tournent donc toutes en rond, ça crie, ça stress et personne ne trouve cette fichu maison 90 !
Ah ah, les équipes ont tellement recherché cette maison, et ont eut tant d'mal à la trouver, qu'on ne l'a même pas aperçu à l'écran. Excellent ! \o/

Citation:
Assez satisfait du classement puisque les corses et leurs accent m'irritaient un peu, le couple sportif a toujours été correct et puis JL et Caro en final, c'est la promesses de nombreuses engueulades. En attendant ils nous offre une chaleureuse accolade.
Personellement, j'aurai préféré qu'Albert et Laurence perdent, sur ce coup. Non pas que je les déteste, bien loin de là. Simplement, les Corses se posent en grandes compétitrices en toute condition, tandis que le couple rencontre des problèmes en zone urbaine. On l'a vu lors de l'étape se déroulant à Bangkok. A voir ce que la finale donnera, j'espère quelque chose d'équilibré ^^.

Citation:
Je pousse quand même un petit coup de gueule à ce sujet contre Stéphane. Lorsqu'il leur énonce les règles de cette épreuve, j'ai trouvé que son "Alors bon, ça s'ajoute au poids des sacs" était dit sur un ton légèrement ironique. En le disant avec plus de fermeté, on aurait compris de suite que les sacs doivent être portés par les candidats eux-mêmes. D'autant qu'il le répète sur le même ton aux deux autres équipes. En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné.
Les caméras ne diffusent pas toutes les images qu'elles enregistrent, il se peut donc que Stéphane le leur ait dit explicitement. Le montage de la prod' peut parraître léger sur ce point, m'enfin...

Citation:
on a surtout le droit à une expression douteuse de la part de Jean luc : "Je vais la tanker cette fille !" Et là j'aimerais franchement qu'on m'explique qu'est ce que signifie tanker quelqu'un parce que j'ai une idée mais ça ne correspond surement pas au contexte.
N'oublions pas que Jean-Luc est un CRS, habitué aux armes et aux bagarres. Dès lors, la définition de "tanker" s'impose aisément à l'esprit du téléspectateur : cela signifie "attaquer à l'aide d'un tank" !

Bref, bref, bref. Une demi-finale que j'ai apprécié minute après minute, plutôt physique (ce qui n'était jamais arrivé, il me semble). J'n'ai point vu le trailer de la finale... Cool, j'aurai toutes les surprises ! \o/

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 01:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Citation:
Je pousse quand même un petit coup de gueule à ce sujet contre Stéphane. Lorsqu'il leur énonce les règles de cette épreuve, j'ai trouvé que son "Alors bon, ça s'ajoute au poids des sacs" était dit sur un ton légèrement ironique. En le disant avec plus de fermeté, on aurait compris de suite que les sacs doivent être portés par les candidats eux-mêmes. D'autant qu'il le répète sur le même ton aux deux autres équipes. En tout cas, c'est l'impression qu'il m'a donné.


C'est pas forcément le ton mais surtout les mots qu'ils emploient. Mais de toute façon je signe et je persiste : faire porter des sacs à ces pauvre hommes c'est vachement pas cool. Ça fait cliché sur l'esclavage avec les jeunes blanches qui ont des porteurs de sacs, finalement je me dis que c'est sur ce coup-là que j'ai du commencé à vraiment pas les saquer !

Citation:
Idem. D'après Albert, elle "se regarde tout le temps dans le miroir", "fait la course seulement pour elle", et j'en passe. o_O Je vois pas trop l'intérêt de passer une telle séquence, si le téléspectateur n'en a pas eu vent avant. Pour moi c'est une séquence inutile et qui n'a aucun impact sur mon impression de leur relation avec Caro. En plus, faire sortir de telles remarques de la bouche d'Albert, qui n'ont pas l'air d'être son habitude, le fait passer pour un méchant.
Le pire concernant la collision, c'est qu'elle est invisble aux yeux du téléspectateur! Etant donné qu'elle se passe en contrebas de rochers, on ne voit rien, même les têtes de Caro et Nicole. Thanks to the fucking plans de filmage! Avec ça, impossible de savoir qui a raison et qui a tort.


Pour la visibilité c'était expliqué dans L'aventure continue. A cause des nuages toxiques les caméramans devait changer d'endroit tout le temps et c'est donc comme ça qu'un caméraman a du rater la collision. N'empêche que c'est vrai qu'on fait tout un plat d'un truc qu'on a pas vu.
Pour les remarques d'Albert j'ai constaté que depuis l'incident des ralentisseurs la prod essaye quand même de caser à chaque fois un p'tit moment où il gueule. Comme pour ce que j'avais di dans un précédent post sur JL et Caro l'émission ne montre pas tout et il faut prendre chaque séquence avec des pincettes. Albert un méchant ? Impossible. Un peu nerveux ? Surement.

Citation:
Il s'agit des quelques séquences que j'apprécie moins, globalement, en fin de saison. On met bien en évidence le problème du manque de séquences intéressantes lorsque moins d'équipes sont en jeu. Concrètement, cette épreuve ne sert à rien. A part stresser les candidats, qui le sont pourtant déjà.


Ce sert surtout à donner le ton dès le départ. Si tu veux qu'un téléspectateur accroche à l'épisode autant mettre un p'tit brin d'action dès le départ, mis à par ça c'est vrai que cette mini épreuve était purement inutile. Mais bon c'est toujours mieux que de commencer par du stop.

Citation:
Tout le monde n'a pas la même condition physique, il faut le comprendre. Essaye donc de grimper le plus rapidement possible une pente qui doit avoisiner les 20% de dénivelé, avec un sac de trente kilogrammes sur le dos, après trente jours de course, et sans être superbement préparé physiquement : tu vas souffrir. Là encore, je remarque que Jean-Luc a pris une décision correcte, et a laissé sa partenaire grimper à son rythme. Au final : pas d'énormes écarts entre les concurrents !



Le problème c'est pas qu'elle a un p'tit coup de barre ça arrive à tout le monde c'est juste que depuis le départ elle est à la ramasse. Et même si elle dit que JL l'énerve ça l'arrange quand même qu'il soit toujours à donf et qu'il lui donne des p'tits coup de boost. On a le droit de ne pas être un warrior mais quand même après 4 saisons on sait à quoi s'attendre et elle ne fait que gémir, râler et s'arrêter. Ça doit être hyper frustrant pour JL (qui s'imaginait avoir un bon coup au départ souvenez vous) qui se retrouve avec un boulet. Enfin bon je retiendrais aussi sa performance pendant l'épreuve du volcan, bizarre quand même, elle gardait ses forces juste pour ça ?

Citation:
Ah ah, les équipes ont tellement recherché cette maison, et ont eut tant d'mal à la trouver, qu'on ne l'a même pas aperçu à l'écran. Excellent ! \o/


Ah ben flute alors ! Moi qui croyais l'avoir loupé en décrochant la télé du regard elle n'est donc finalement pas apparu ! Remarque pour le drapeau noir c'est pareil on en parle et on le voit jamais xD

Citation:
N'oublions pas que Jean-Luc est un CRS, habitué aux armes et aux bagarres. Dès lors, la définition de "tanker" s'impose aisément à l'esprit du téléspectateur : cela signifie "attaquer à l'aide d'un tank" !


Ehhhh ouais.. Avoue que t'as penser la même chose que moi et Spitfire !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 05:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Et voilà après des mois (car oui au départ au l'attendais en Avril) d'aventures Pékin Express saison 4 La Route Des Dragons prend fin ce soir. Cependant toi là bas qui craint les résumés vidéos alors je te déconseille les 10 premières minutes de cette finale qui ne sont que purs résumés et autre recaps. Ah oui et pis y a aussi des dragons du Komodo.
Bienvenue dans cette ultime étape de Pékin Express.

L'étape 12 , la finale : Ile de Rinca - Bali (Indonésie)

Image

Après une entrée un peu théâtrale les deux derniers binômes encore en course apprennent les règles de cette finale. Une fois n'est pas coutume il va s'agir de trouver des dragons ou sont marqué l'emplacement des prochains bambous et ainsi de suite jusqu'à la fin. Il y aura deux épreuves où l'équipe gagnante pourra chiper une amulette à la perdante. Les jeux ne sont donc pas fait et les surprises possibles.

Dès le départ ils vont être confrontés aux dragons du Komodo. C'est dans une plaine où tout pleins de ces monstres grouillent que cachés dans la végétation se trouve les premiers dragons. La principale difficulté est donc de faire abstraction des lézards-dinosaure, heureusement ils ont un ranger avec eux. Notre couple sportif est le premier à obtenir son dragon et part rejoins Stéphane qui attend, seul.. Sad day.
Leur avance sur JL et Caro sera comptabilisés pour la prochaine étape : 3 minutes 56 secondes. Une fois que tout le monde est arrivé direction la prochaine île avec cette fois-ci une épreuve de pelleteuses. Oui c'est le dépaysement assuré, les filles conduisent les gars dirigent et il va falloir creuser sévère !

Tout naturellement JL et Caro attendent 4 minutes avant de commencer l'épreuve ce qui pourrait leur porter préjudice. Bon en même temps leur mésentente les désavantage déjà, JL enrage de ne pas pouvoir conduire l'engin et on le sent donc sur les nerfs. Finalement malgré leur retard c'est ces 2 "amis" qui ne se connaissaient pas au début de l'aventure qui trouve leur dragons en premiers. Les sportifs trouvent finalement le précieux et partent avec un long retard, Laurence s'en veut énormément.

La pluie commence à faire des siennes mais ne ralentie en rien la bimbo et le CRS. Pendant nos amoureux qui sont à l'arrière d'un pick up (et donc trempés comme des éponges) ont un violent clash qui heureusement cesse assez vite. Il n'empêche qu'encore une fois ont nous montre un Albert hyper impulsif tout comme sa femme d'ailleurs. Les 2 duos jouent de malchance mais trouvent finalement un vieux magasin d'antiquaire où sont cachés des dragons. Il y en a 10 mais seules 2 contiennent le prochain lieu à rejoindre. La recherche se poursuit tard dans la nuit et les 2 équipes trouvent les indications quasiment en même temps.

La course est donc désormais nocturne, les véhicules des candidats sont comme dirait cul-à-cul et la pluie continue de battre. Le couple d'amoureux arrivent finalement avec à peine une poignée de secondes d'avance. Le lieu d'arrivée est un temple religieux donc tout le monde s'habille en tenue traditionnelle, même Stéphane fait un effort et met.. un bandana. WAPAAAAAAAA !
Au passage Albert et Laurence pique une amulette (dorée qui plus est) à JL et Caro et tous peuvent désormais profiter du calme et du charme du lieu mais surtout de l'hospitalité des gens sur place.

Dring c'est le lendemain (oui c'était de beaux moments lors de la nuit de la veille mais je vais pas les résumé) et aujourd'hui pas de voitures, du rafting ! Oui tant qu'à faire original autant le faire à fond, en cours de cours d'eau (ah ah mais je suis drôle moi ce soir !) il y aura un dragon à récupérer, ils ont avec eux un assistant (et un cameraman qui doit flipper sa race) mais aussi des micros spécialement conçu pour l'occasion, beaux commentaires en perspective !

En milieu de parcours les candidats s'arrêtent dans la forêt pour aller chercher leurs dragons (ou leur bambous ou les deux j'comprend plus rien moi), Caro est la première à en trouver un, elles se blessent souvent dans cet épisode mais elles nous prouvent aussi qu'elle une formidable observatrice. A la fin du rafting une nouvelle surprise attend nos candidats : 500 marches à monter. Ben merde alors l'Asie de l'Est serait t-elle le paradis des marches ?
Une fois les marches gravis ils arrivent à une route où ils vont devoir faire du stop pour rejoindre un petit village et des vélos. Caroline est en forme aujourd'hui et bat des records en matière de décibels, Jean Luc s'en fout légèrement, mais vraiment légèrement..

C'est les sportifs qui enfourchent leurs vélos en premiers, ils partent donc en pôle position direction où les attends le dernier dragon. Une fois arrivé à la plage ils faut nager jusqu'à un bateau où il faudra alors faire un peu de plongée. Une fois le bambou/dragon/indication/tout-ce-que-vous-voulez récupérer il faut repartir jusqu'à une rizière à pied. Pour Jean-Luc c'est un peu le coup de grâce, il est exténué et se sait dernier, le moral est au plus bas. Une fois arrivé Jean Luc (OMG il a changé de coupe de cheveux ?! ) et Caroline qui sont à nouveau seconds se font encore piqué leur amulette, Albert et Laurence ont donc toute les amulettes soit 100 000 euros !
Pinaise faudrait que j'fasse un achievement rien que pour ça.
A noter que comme chez M6 productions on est pas des chiens ils filent quand même 10 000 euros à l'autre équipe si c'est elle qui gagnait. Ben finalement ça servait à rien de se péter le c**.

Peu donc commencer le fameux sprint final pour nos 4 concurrents qui sont plus motivés que jamais (double OMG Albert aussi a changé de coupe ou c'est moi qui voit de travers !?). La nuit tombe et nos candidats arrivent à un parc où ils vont trouver des enveloppes il y en a 10 mais encore une fois seuls deux indiquent le lieu final. Albert et Laurence ont quand même du mal à trouver le parc, Caroline elle y est mais ne trouve pas l'enveloppe pourtant elle évoque plusieurs fois le champs de ballons (là où se trouvent les enveloppes). Ils se font donc doublés par les sportifs qui eux trouvent direct les enveloppes. Chacun cherche maintenant la bonne enveloppe, la tension monte !!!!!!!!!!

Les candidats vont devoir d'abord faire un détour (dans le genre sprint final quand même celui là..) pour aller chercher une torche enflammée avec laquelle ils pourront enflammer les dragons du lieu final.. mouais on est pas dans un film de Benjamin Gates non plus !
Chacun trouve sa torche et part donc pour 2 km direction le lotus garden coffee (un bon café parait-il je vous le recommande) à pied !

La course est effréné et finalement ils arrivent les premiers, ce sont eux les vainqueurs de ce Pékin Express saison 4 : Albert et Laurence.

Bon en même temps ça les foutrais mal de perdre avec toute les amulettes gagnés, ils remportent donc 100 000 euros, pleins de souvenirs dans la tête et un amour encore plus fort, oui ce soir je fais aussi des envolés lyriques. Et dans cet endroit idyllique alors que le couple se fait des mamours surgit du silence un magnifique : PUTAING !!!
Jean Luc est arrivé avec Caroline 30 mètres plus loin, elle l'aura bien retardé comme il faut celle là..

Albert livre un discours assez touchant sur l'humanité et clos ainsi cet ultime épisode de la route des dragons , les danseurs arrivent et.. OH GOD ! Il la demande en mariage ! Grand fou va ! Elle accepte ils vécurent heureux et eurent pleins d'enfants (enfin pas plus qu'actuellement non plus).

Alors tout d'abord concernant cet épisode il aura vraiment fallu attendre la fin pour ressentir tout l'intensité de cette finale, j'ai trouvé le début un peu mou surement du à la multiplication des épreuves qui finalement nous perdent plus qu'autre chose. Ça reste une bonne finale quand même, dommage qu'il n'y ai eu aucun suspens à la fin puisque le fait d'allumer les dragons étaient déjà signe de victoire, je préférais le "cliff" de la saison dernière. Le point noir de cette épisode reste quand même la multiplication des résumés certes obligatoires mais terriblement chiants surtout quand on en a vu autant durant toute une saison.

La saison justement parlons en. Eh bien il y a tout d'abord ce problème de résumé qui ajouté aux pubs constitue un véritable parasite à l'émission. Ça casse le rythme et le suspens à force. Les équipes ont été dans l'ensemble bonne, les premières impressions qu'ils laissent changent très vite quand on a le temps de les découvrir. Les relations de chacun des duos ont été traités et on découvre des histoires amusantes, touchantes et qui se renouvellent. Mon top 3 restera Caro et JL (parce que quand même il laisse des citations cultes) Anthony et Chris et Hocine et Seb qui ont apporté un vent de fun nécessaire.

Là où Pékin Express marque des points c'est qu'après 4 saisons on se sent un peu comme à la maison malgré le dépaysement, les règles sont désormais biens en place, les rouages bien connu des téléspectateurs et le présentateur toujours fidèle à lui même. L'émission a su innover avec le making off L'aventure continue. Véritable petit bijou pour les fans il regorgent de vidéos de castings, des coulissent et de best of des saisons passés. Même chose pour le blog de Rottemberg qui n'est pas neuf mais que je découvre cette année. Il révèle de nouvelles facette de cet excellent présentateur et nous apprend un peu plus sur les différents pays du parcours.

Les pays traversés sont tous magnifique. C'est un retour aux sources en Asie mais rien à voir avec l'Inde ou la Chine, ici on en prend souvent pleins les yeux et la population est très chaleureuse. Je parle un peu comme si j'y étais allé et c'est ça qui est bien avec Pékin Express, on croit voyager avec les candidats. Bref encore une fois Pékin Express fonctionne très bien avec une réalisation qui faiblit à certains moments mais pas de quoi enlever mon envie de découvrir la saison 5 et peut être même un jour de tenter de participer à cette folle course.

J'espère vous avoir fait partager ma passion pour cette émission en espérant qu'il y ai encore plus de gens présent pour la saison 5, à la destination encore inconnue. Et vous quelles sont vos impressions, avait vous trouver que cette Route des Dragons tenait la route ?

:Luffy hilare: Having fun ! :Luffy hilare:

Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 19:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
Une fois n'est pas coutume il va s'agir de trouver des dragons ou sont marqué l'emplacement des prochains bambous et ainsi de suite jusqu'à la fin. Il y aura deux épreuves où l'équipe gagnante pourra chiper une amulette à la perdante. Les jeux ne sont donc pas fait et les surprises possibles.
Comme qui dirait : too much. Si l'idée d'épreuves à enjeu pécunier pouvait allécher, la multiplication de celle-ci rend l'émission trop lourde et disparate. Au lieu de la nage et du vélo, une séquence de stop habituelle. Après tout, le stop est à la base du programme, et je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus utilisé lors de cette finale...

captainkevin, again, a écrit:
Le lieu d'arrivée est un temple religieux donc tout le monde s'habille en tenue traditionnelle, même Stéphane fait un effort et met.. un bandana. WAPAAAAAAAA !
ET UN TABLIER ! Tout d'même, faudrait pas l'oublier ! D'autant que Jean-Luc et Albert durent aussi en porter, comme le veut leur religion. Si cela passe bien sur Stéphane, je ne peux en dire autant sur des candidats trempés, venant de prendre le vent pendant le trajet, et exténués par la journée ^_~.

captainkevin, again, again... a écrit:
En milieu de parcours les candidats s'arrêtent dans la forêt pour aller chercher leurs dragons (ou leur bambous ou les deux j'comprend plus rien moi), Caro est la première à en trouver un, elles se blessent souvent dans cet épisode mais elles nous prouvent aussi qu'elle une formidable observatrice.
En fait, la statuette de dragon était principalement symbolique, pour rester dans la thématique. C'est bien le morceau de bambou, dans lequel se trouvaient les instructions, qui intéressait les candidats.
Pour Caroline, il faut avouer qu'elle a toujours fait preuve d'intelligence et d'un sens de l'observation aiguisé. Le casse-tête d'une étape précédente ne lui a pas résisté longtemps, tout comme deux épreuves d'immunité (la colonne à reconstituer et les différences). Je stigmatise et me gourre sûrement, mais je n'suis pas étonné de ces performances, de la part d'une fille qui se targue d'un QI de 140 ^^.

captainkevin, et ainsi d'suite, a écrit:
Albert et Laurence ont donc toute les amulettes soit 100 000 euros !
Pinaise faudrait que j'fasse un achievement rien que pour ça.
A noter que comme chez M6 productions on est pas des chiens ils filent quand même 10 000 euros à l'autre équipe si c'est elle qui gagnait. Ben finalement ça servait à rien de se péter le c**.
Bah, kes gains passent du double au simple, pour Jean-Luc et Caroline. Pas négligeable ^^.
C'est la première fois qu'un tel résultat est atteint par une équipe de Pékin Express. On remarquera tout d'même que la majorité des amulettes provient de dons, et qu'Albert et Laurence n'ont gagné qu'une seule étape d'eux-mêmes ! Ici, c'est l'importance des rapports humains qui s'illustre, plus que les performances en elles-mêmes (bien que, je ne le nie point, Albert et Laurence ont marqué la saison par leur relative aisance dans les épreuves physiques).

Citation:
La course est effréné et finalement ils arrivent les premiers, ce sont eux les vainqueurs de ce Pékin Express saison 4 : Albert et Laurence.
Concrètement, et même si le couple formé par Jean-Luc et Caroline m'attirait plus, la victoire d'Albert et Laurence est parfaitement logique. Plus soudés, plus forts, plus motivés (quoi que, je ne peux vraiment m'avancer sur ce dernier point) : le suspense n'aura pas duré très longtemps. Qu'importe, leur parcours mérite les honneurs, et nous avons là de beaux gagnants (premier couple mixte à gagner !), qui finissent sur un moment touchant, avec la demande en mariage.

Citation:
Le point noir de cette épisode reste quand même la multiplication des résumés certes obligatoires mais terriblement chiants surtout quand on en a vu autant durant toute une saison.
Comme tu dis : obligatoires. Le premier résumé, de toutes les étapes et des candidats éliminés, en début d'émission, m'a plu malgré tout. J'ai toujours plaisir à revoir certains participants partis trop tôt (à me relire, je croirais être à un enterrement o__O"), et cela permet de se rendre compte de l'immensité de l'épreuve que les finalistes ont déjà traversé. Cette présentation épique glorifie les quatre personnes encore dans la course, et cela fonctionne bien !

Citation:
La saison justement parlons en. Eh bien il y a tout d'abord ce problème de résumé qui ajouté aux pubs constitue un véritable parasite à l'émission. Ça casse le rythme et le suspens à force. Les équipes ont été dans l'ensemble bonne, les premières impressions qu'ils laissent changent très vite quand on a le temps de les découvrir. Les relations de chacun des duos ont été traités et on découvre des histoires amusantes, touchantes et qui se renouvellent. Mon top 3 restera Caro et JL (parce que quand même il laisse des citations cultes) Anthony et Chris et Hocine et Seb qui ont apporté un vent de fun nécessaire.
Dans l'ensemble, nous avons pu assister à une saison de qualité ! Pas la meilleure à mon goût, mais de qualité quand même.
Le gros point noir reste, pour moi, le manque de suspense, de retournements de situation, de dépassements, en comparaison des précédentes saisons. Rares ont été les équipes qui se sont croisées, et qui se sont battues pour des voitures. De même, les attentes de véhicules parfois éternellement longues ne se sont pas produites ici. J'appréciais particulièrement ces moments, comme on en a vu dans L'aventure continue, avec des parties de pétanque en plein milieu de la route, et d'autres moyens improvisés de passer le temps.
Enfin, la mauvaise utilisation (voire : l'absence d'utilisation) des différents drapeaux a plombé les étapes lors desquelles ils étaient introduits. Il est difficile de se débarasser du drapeau noir, contrairement au drapeau rouge, dont l'utilisation jouissive catalyse régulièrement de truculentes situations. Qu'importe, aucun des deux ne déchaîna les passions cette année.

Citation:
L'émission a su innover avec le making off L'aventure continue. Véritable petit bijou pour les fans il regorgent de vidéos de castings, des coulissent et de best of des saisons passés. Même chose pour le blog de Rottemberg qui n'est pas neuf mais que je découvre cette année. Il révèle de nouvelles facette de cet excellent présentateur et nous apprend un peu plus sur les différents pays du parcours.
Je n'suis pas adepte du blog de Stéphane (pour ainsi dire : je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre). Par contre, l'émission L'aventure continue est une bonne surprise, agréable. J'ai profité de la finale pour un peu la regarder, et j'me rends compte que j'ai raté des perles. J'espère plus que tout que la diffusion de Pékin Express se décalera au mardi, ou un autre jour, pour que je puisse profiter de cette mine d'informations.

Je reviendrai tout à l'heure ou demain, pour donner mon avis sur les saisons en général (petit classement en prime), et pour parler rapidement de The Amazing Race.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com