Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Croyez-vous en une saison avec moins de triche et plus d'action ?
Le sondage s’est terminé le Ven 1 Mai 2009 19:44
Oui M6 a du nous préparer un beau spectacle sans embrouille. 50%  50%  [ 6 ]
Non il sont obliger de tricher pour rendre ce jeu intéressent. 17%  17%  [ 2 ]
Ne se prononce pas. Je n'ai jamais regardé Pekin express. 33%  33%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Pekin express - La route des dragons (saison 4)
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 19:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
A cause d'un souci d'emploi du temps et de décalage horaire c'est donc avec un jour d'avance que j'ouvre ce topic sur la 4ème saison du jeu de télé réalité Pékin Express, la route des dragons. Alors venez et laissez vous emportez dans une aventure qui ne vous laissera pas indifférent.

Image

Et si d'abord je rappelai vite fait bien fait les règles majeurs de ce jeu ?
Dans Pékin Express 10 binômes de candidats (frères, sœurs , amis ou même 2 personnes qui ne se connaissaient pas avant l'aventure) vont devoir arriver par tout les moyens à la fin de chaque étape. Les étapes sont itinéraires rejoignant deux villes mais leurs grandeurs diffèrent d'une étape à l'autre. L'ensemble de ces étapes constituent une véritable aventure à travers de nombreuses contrés que ce soit en Asie ou comme l'année dernière en Amérique du Sud.

Pour finir chaque étape les candidats on droit à tout les moyens de locomotion. Les binômes ont le droit à un euro par jour et par personne mais ne doivent pas utiliser leur argent pour payer un véhicule ou un endroit où dormir. Ils doivent donc solliciter la solidarité des habitants locaux et demander tant bien qu'au mal aux conducteurs de voiture de les emmener le plus loin possible dans l'étape, une fois passé la douloureuse barrière de la langue.

L'étape est divisé en deux partie majeur, à la fin de la première il y a une épreuve d'immunité qui désignera l'équipe qui ne sera pas éliminer à la fin de l'étape (libres à eux donc de rejoindre la ville-étape tranquillou). Au terme de la seconde moitié de l'étape une des équipes sera éliminé sauf si bien sur l'épreuve est non éliminatoire, c'est à dire que tout le monde est invité à continuer l'aventure pour au moins une étape de plus.

Le premier binôme de chaque étape reçoit une amulette de 7000 euros, mais au final l'argent gagné ne deviendra vraiment réel que pour l'équipe qui gagnera la jeu. Chaque équipe éliminé doit quand à elle remettre ses amulettes à une des équipes restantes, il vaut mieux donc ne pas se prendre le chou avec les autres ! A noter que si une équipe arriverait à réunir toutes les amulettes elle toucherait la modique somme de 100 000 euros.

De nouvelles règles sont arrivés que voici :
L’enveloppe noire contient une carte plastifiée qui dévoile si l’étape est éliminatoire ou non.

L’enveloppe noire est remise au départ de chaque étape à l’équipe qui a gagné l’étape précédente. Cette équipe devient donc la garante du secret et garde la précieuse enveloppe durant toute l’étape. Pour garder toute la confidentialité de la nature de l’étape, l’enveloppe est scellée par un sceau en cire. Lors du classement, Stéphane Rotenberg demandera à l’équipe à qui il a confié l’enveloppe noire de la lui remettre. Elle sera décachetée et la carte plastifiée annoncera si l’étape est éliminatoire ou non ! ( Je dois avouer que je n'ai pas bien perçu l'intérêt de cette règle si l'équipe ne peut ouvrir l'enveloppe..)

Le drapeau noir : le détenteur du drapeau noir se voit rétrogradé d’une place sur la ligne d’arrivée, aussi faut-il vite s’en débarrasser et rapidement le donner à une autre équipe.

Le drapeau à damier : une fois agité, le drapeau à damier oblige les candidats à changer de moyen de transport pour un nouveau moyen de transport imposé par le directeur de course. Déjà expérimenté lors des précédentes émissions il crée pas mal d'embrouille et fait génialement monter la tension !

L’équipe cachée : le temps d’un épisode, l’équipe éliminée dans l’étape précédente va se voir offrir une opportunité unique : pouvoir réintégrer la course. Sa mission est simple : franchir la ligne d’arrivée dans les deux premiers sans se faire découvrir par les équipes encore en course. Va-t-elle y arriver alors même que les équipes apprendront son existence au cours de l’étape ?


Et le lieu de la course ? Eh bien après Moscou-Pékin, la route de l'Hymalaya et la route des incas pékin express revient en Asie mais pas de Pékin en vu (le nom du jeu n'est plus que symbolique en fait), non cette fois ci c'est l'Asie orientale, voici d'ailleurs le plan qui vaut mieux que 1000 mots :
Image

La ville qui attirera donc tout les désirs sera donc Bali et pour arriver là-bas les candidats iront des temples ancestraux d’Ankor au Cambodge aux hauts plateaux du Laos en passant par la frénésie de Bangkok, les eaux turquoises de Pukhet et les immenses volcans d’Indonésie.(ça c'est pas moi qui le dit mais c'est tellement bien dit :p).

Je ne parlerais pas des candidats histoire de laisser la surprise mais encore une fois les "couples" devrait être diversifié avec notamment une paire de femmes séniors que je risque de bien apprécié (le 3ème age a toujours la cote dans ce jeu).

Et derrière le jeu il y a biensûre la polémique qui a frappé Pékin Express l'année dernière. La chaine M6 était accusé par certaines personnes travaillant dans l'équipe de tournage de truquer le jeu pour le rendre plus passionnant en sous tirant notamment les conducteurs de voitures. De nouvelles règles ont donc été ajoutées pour clarifier le tout et parait il que des journalistes aurait suivi le jeu de très près. Il n'empêche que peu importe les polémique peu utiles Pekin Epress devrait encore une fois offrir un spectacle animé avec en fond de toile de sublimes décor, début donc des festivités demain à 20h40 sur la sixième chaine, eh oui maintenant c'est le vendredi !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 06:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Etape 1 : Baie d'Along - Hanoï (Vietnam)

Image

C'est partie donc pour cette 4ème édition de la plus folle course de France. Au lieu de résumer l'épisode dans son entierté et dans l'ordre je vais plutôt procédé par chaque éléments importants à commencer par ceux qui font le jeu, les candidats.

Forcément au bout de 4 saisons il est difficile d'être étonné des binômes : père-fille, amis d'enfances, 2 couples de vieilles (!) etc.. Rien de bien original mais tous ont plutôt l'air sympathique. On voit quand même aisément que les différents couples vont un peu chacun avec une sorte de morale genre pour les mamies "malgré l'âge elles restent soudés et fortes" ou alors pour le jeune couple "c'est un couple trop récent pour qu'il y ai suffisamment d'entente entre eux. Le binome cristhopher-anthony m'a bien plus car ils sont bien entrés dans le jeu (en refusant par exemple d'emmener un autre binome avec eux) mais par contre j'ai trouvé le coup de l'oubli du sac un peu abusé sur le coup, passons.
Parmi mes autres chouchous les 2 marseillais sont très fun et comme Medhi et son pote de la première saison je sens qu'il vont apporter de la dynamique et de l'humour tout au long de leur voyage.
Pour les inconnus c'était assez marrant de voir comment le CRS espère plus dégoter une nana que 100000 euros, apparemment ce ne sera pas pour cette fois-ci (au début quand ils se parlent lui et Caroline lui se penche abusivement vers elle en même temps qu'elle recule la tête xD).
Le couple père-fille est peut être celui qui m'a le plus souler car rentrant trop dans les clichés et surtout provoquant le même type d'engueulade à chaque fois !

Passer donc les candidats (je ne reviendrais même pas sur le nombre de femmes ou des "minorités visibles") il y a ensuite le décor. Malgré le final qui s'annonce magistral à Bali le départ dans la baie d'Along n'était pas en reste et les monteurs ne se privent pas de nous montrer les très beaux paysages. Dans les villes c'est la même chose, dépaysement assuré avec les rues bondés de vélo/moto et les marchés remplis tels des cafarnaum. Cette émission restera une belle promo pour les pays visités !

Pour la course en elle même on est plutôt dans le classique puisque pour l'instant les nouvelles règles ne sont pas encore toutes instaurés donc on a le droit à l'habituel stop. Le départ était tout de même bien mouvementé avec quelques rebondissement dans la mini épreuve pour avoir un taxi gratos. Chris et Antho n'auront vraiment pas eu de chance en manquant leurs sac et en manquant de peu de couler leur barques. Les mamis ch'tis (ça devient irritant cette mode d'en mettre à toutes les sauces) se sont elles aussi fait remarquer dès le départ en fesant du sur place. Et puis à l'endroit des sacs cadenassés Hocine et Seb ont assuré le show tandis que Jacky fait la bise à tout le monde, pourquoi pas..

Sinon, il n'y a vraiment eu aucun temps mort, l'une des mamies du nord qui se barre toute seule dans le bus, le couple qui fait sa crise et Jacky qui conseille à sa fille d'utiliser ses atouts naturels pour appâter les véhicules, mais il est trop fort celui-là ! La seule chose vraiment dommage est que certaines équipes passent totalement à la trappe comme les amoureux sportifs ou les quinquagénaires parisiennes qu'on n'a très peu vu, surement n'ont elle rien fait d'intéressant.

L'épreuve d'immunité était plutôt bien fichu pour une première étape en entrant pas encore dans l'énormissime mais en plaçant quand même un peu de suspens. Jusqu'au bout ça a été serré et l'idée des questions en même temps que la course aux seaux était ingénieuse même si elle n'aura quasiment rien changé. Victoire pour les jeunes marseillais.

Au final c'est le jeune couple Lionel et Pauline qui part et j'ai été très déçu. Tout d'abord car je croyais vraiment qu'il y avait une histoire à développer derrière eux, la crise au début se finissant par un mariage (un peu hâtif je le conçois) avec la victoire final, mais que nenni c'est la porte de sortie pour eux. Car en plus la terrrrrrrrrible enveloppe noir n'a pas annoncé d'épreuve non-éliminatoire ce qui m'étonne pour une première étape car 4 jours c'est peu et c'est frustrant donc sur ce coup-là je comprend très bien la tristesse de Pauline.

Le teaser de la semaine prochaine annonce une nouveauté de masse : la mousson. Cela va donner des situations très intéressantes je pense et ça plus quelques embrouilles avec les locaux (sortez les coutelas !!!) = un bon épisode à ne pas douter !

Voilà l'épisode est fini oui mais surprise Pékin Express ça continue, un peu comme la nouvelle star M6 décide de nous faire rentrer dans les coulisses de jeu.
Besoin de faire taire un peu plus la polémique ou juste de satisfaire les fans ? Surement un peu des deux. Je ne peux que plussoyer la démarche.
Sans trop rentrer dans les détails on va dire qu'on voit principalement les 24 heures avant le départ de la course, les vidéos de castings et surtout la chose que j'ai préféré : un best-of des 3 dernières saisons. Bref que de belles surprises en revoyant des candidats que contrairement à Koh-Lanta ont oubli moins vite.
Stephane Rottemberg, le directeur de course en a aussi profité pour interviewé Pauline et rien que elle, oui tant qu'à être salo** autant ne pas proposer à son ex de venir comme ça on peut raconter ce qu'on veut.
Cette courte émission montre en tout cas que la chaine assume un peu plus son programme phare et la seule chose qui manque sont les secrets des tournages lors de la course (toujours rêvé de voir comment le caméraman film la voiture qui part puis se retrouve dedans). En attendant on a déjà un menu très complet et proche maintenant de ce qui se fait outre atlantique (comment ça moi je vise Survivor ?), de quoi achever cette première soirée Pékin express de très belle manière.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 13:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hum, tu le sais, je suis un grand fan de bonne real tv, aussi ais-je naturellement regardé Pékin Express quand j'ai vu qu'ils le diffusaient sur une chaîne belge. J'ai ainsi vu la fin de la deuxième saison, quand il ne restait plus que 4 équipe, toutes plutôt bien typée: les deux marseillaises, le frère et la soeur, les deux bimbos et les deux hippies. J'ai continué à regarder parce que, à ma grande surprise, ce sont les deux équipes de femmes qui se sont retrouvées en finale (ce qui n'est jamais arrivé en 13 saisons de The Amazing Race) et que, malgré que je préférais les bimbos, les deux cousines étaient sympa.

Mais alors la troisième saison...

Il y a la le contraste évident entre The Amazing race et Pékin Express, qui certes ne sont pas tout à fait la même émission mais jouent sur les mêmes concepts.

The Amazing Race, c'est le jeu ultime: 10 ou 11 équipes de deux, souvent très (trop?) typées, même si c'est amusant après de voir ces stéréotypes se briser, des voyages aux quatre coins du monde, des photos cartes postales, des jeux stressants et difficiles, mais peu de contacts vraiment humain avec les locaux.

Pékin Express, comme Koh Lanta ou Secret Story, même si c'est quand même un cran au-dessus, c'est des vrais gens avec des vraies histoires.
Les personnages sont donc détypés à l'extrême puisque leur seul lien devient familial ou amical. Pour rajouter un peu de tension, on introduit deux personnes qui ne se connaissent pas. Mais le problème c'est que les candidats deviennent trop lisses. On ne parvient pas à vraiment les distinguer les uns des autres jusqu'à tard dans l'aventure.
Et puis ça frise parfois le ridicule: dans la saison 3, le coiffeur gay jusqu'au bout des ongles qui est obligé, visiblement à contre coeur, de dire à la caméra qu'il n'a pas encore trouvé la "femme" parfaite, ou encore la fantaisie extrême que représentait le couple belge (shocking!).

Puis les règle sont très douteuses: les épreuves, bien que réussies et stressantes, ne servent à rien: les personnes qui ont l'immunité sont en général les dernières à arrivé ensuite, et les médaillons sont également inutile puisqu'on peut les donner à qui on veut quand on est éliminé, ce qui fait qu'à moins d'être une équipe vraiment haïssable (ce qui ne risque pas d'arrivé en France), tout le monde à le même nombre de colliers environ à la fin, d'autant que des colliers de valeurs supérieures pleuvent dans les dernières épreuves.

Donc au final, si on enlève les personnages et les épreuves, qu'est-ce qu'il reste?

Certes, le côté humain. A part dans quelques rares occasions ou avec quelques rares participants comme Mary de la saison 10, les candidats ne nouent aucun lien avec les locaux, on leur fourni les véhicules et ils dorment dans un hôtel. C'est donc beaucoup plus humain de voir les candidats de Pékin Express parler avec les locaux, partager leur repas et leurs coutumes.

Par contre, je hais les 42 minutes par épisode qu'on passe à les voir faire du stop. Ca ne sert à rien a part les faire s'engueuler entre eux et s'est amusant deux trois épisodes, avant de devenir profondément lassant. Idem, je déteste quand ils doivent ramener un objet spécifique au lieu de rendez-vous, puisqu'ils sont souvent forcés de le mendier, de façon assez odieuse, aux locaux qui n'ont déjà pas grand chose.

Et je déteste aussi qu'ils ne cessent de se servir du fait qu'il s'agit d'un jeu français et que donc ils doivent se faire aider par les locaux.

Par contre, j'adore l'épreuve d'endurance vers la fin, pas présente dans la version américaine et qui est très intense.

Donc, inutile de dire que si j'avais aimé la fin de la saison 2, la saison 3 m'ennuyait à mourir et que je l'avais laissée tomber assez vite. Quand la saison 4 arrivera en Belgique, peut être que je la regarderai^^

Pour finir, les génériques des saisons 10 (une des meilleures) de The Amazing Race, parce que j'adore la mise en scène, (je trouve le rythmee t les situations super bien réalisées) et la musique^^

The Amazing Race 10

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 15:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Autant le dire de suite avec Koh Lanta je n'ai pas trop essayé de défendre le concept de l'émission que j'avais abandonné pendant quelques saisons mais alors pour Pékin Express tel un Raziel Strife dans le topic de Bleach je défendrai bec et ongles cette émission !

Isuzu a écrit:
Pékin Express, comme Koh Lanta ou Secret Story, même si c'est quand même un cran au-dessus, c'est des vrais gens avec des vraies histoires.
Les personnages sont donc détypés à l'extrême puisque leur seul lien devient familial ou amical.

Au vu de l'opening que tu as proposé on voit clairement les séparations par binômes dans The amazing race. Il n'y a peut être que 2 ou 3 couples qui se ressemblent vraiment sinon pour le reste oui c'est très typée. Dans Pékin Express contrairement à ce que tu dit les personnages se distinguent quand même plutôt bien par rapport à leur parcours à chacun et aux différentes relations dans leur binômes. Pour l'émission d'hier sans avoir retenu tout leur prénoms j'ai déjà retenu tout les types de binome alors que pour temps on ne les a pas vu encore vraiment tous vu beaucoup.

Isuzu a écrit:
Et puis ça frise parfois le ridicule: dans la saison 3, le coiffeur gay jusqu'au bout des ongles qui est obligé, visiblement à contre cœur, de dire à la caméra qu'il n'a pas encore trouvé la "femme" parfaite, ou encore la fantaisie extrême que représentait le couple belge (shocking!).


Là tu te contredis un peu par rapport à quand tu disais que les persos étaient difficiles à distinguer car tu vois bien qu'il y en a qui sortent du lot. Et pareil pour leur cotés trop lisses : Certains sont vraiment adorables mais d'autres comme les belges entre autres, ont fait de beaux coup de p*** à d'autre candidats. Biensûre personne n'est ni tout blanc ni tout noir mais je ne pense pas que tout le monde soit "lisses".

Isuzu a écrit:
Puis les règle sont très douteuses: les épreuves, bien que réussies et stressantes, ne servent à rien: les personnes qui ont l'immunité sont en général les dernières à arrivé ensuite, et les médaillons sont également inutile puisqu'on peut les donner à qui on veut quand on est éliminé, ce qui fait qu'à moins d'être une équipe vraiment haïssable (ce qui ne risque pas d'arrivé en France), tout le monde à le même nombre de colliers environ à la fin, d'autant que des colliers de valeurs supérieures pleuvent dans les dernières épreuves.


Pour les épreuves d'immunités c'est normal que ceux qui les gagnent arrivent dernier puisque justement ils profitent de leur immunités (ce qui d'ailleurs peut être intéressant si les vrais dernier en voyant le couple qui a l'immunité derrière eux pensent qu'ils n'ont pas à s'inquiéter) mais ils peuvent s'en mordre les doigts parfois car parfois les débuts d'étape font démarré les binômes dans leur ordre d'arriver à l'étape précédente.
Et pour les amulettes les relations sociales sont très importantes puisque certaines équipes se tirent parfois les cheveux pendant les périodes de stop et donc par la suite le don d'amulette devient stratégique. Les 2 binômes de fin n'ont pas toujours le même nombre d'amulette et il me semble qu'il y a parfois eu même de grand écarts, en tout cas personne n'a encore récolter les 100 000 ça c'est sur.

Isuzu a écrit:
Par contre, je hais les 42 minutes par épisode qu'on passe à les voir faire du stop. Ca ne sert à rien a part les faire s'engueuler entre eux et s'est amusant deux trois épisodes, avant de devenir profondément lassant. Idem, je déteste quand ils doivent ramener un objet spécifique au lieu de rendez-vous, puisqu'ils sont souvent forcés de le mendier, de façon assez odieuse, aux locaux qui n'ont déjà pas grand chose.


Effectivement trop de stop nuit au rythme mais néanmoins ça reste des moments très intéressants du jeu. Tout d'abord parce qu'ils sont souvent cocasses (les filles qui cherchent par tout les moyens de se faire prendre en stop, les conducteurs qui refusent de laisser partir les candidats sans qu'ils ait payer ou encore hier la mamie qui part en laissant l'autre sur le bord de la route) et donc apporte un peu d'humour entre 2 moments de tensions. Et puis c'est surtout pendant ces longs instants que se développe les relations dans les binômes, certains s'engueulent, d'autre au contraire tissent des liens. De plus avec les nouveaux drapeaux le stop risque de devenir passionnant !

Isuzu a écrit:
Et je déteste aussi qu'ils ne cessent de se servir du fait qu'il s'agit d'un jeu français et que donc ils doivent se faire aider par les locaux.


Je pense qu'à partir du moment où ils sont suivis d'un cameraman ils se servent déjà du fait qu'ils participent au jeu car quelqu'un qui les voit sait tout de suite que ce ne sont pas de simples touristes et qu'ils ont peut être intérêt à les héberger. Ensuite certains en usent et en abusent mais ça ne me choque aucunement (je comprends cependant que tu puisse ne pas aime ça).


Par contre pour la saison pour la saison 4 tu ne peux pas la regarder via M6 replay ?
Moi pour le générique de The Amazing race je n'ai pas trop accroché malheuresement.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 17:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour l'immunité, c'est sur que c'est normal, mais je trouve ça assez idiot quand même quand le but est d'être le premier, de voir uen équipe flâner en chemin.

Pour le gay, c'est normal que je m'en souvienne vu que ça m'avait choqué/amusé à l'époque.

Après tout le monde n'est pas lisse, c'est certain, mais en général, dans Pékin Express, ça ne transparati qu'après 5 ou 6 épisodes. J'ai vu les trois premiers de la saison 3 et il y en avait pleins dont je n'arrivais jamais à me souvenir, alors que les 12 équipes de The Amazing Race 10 sont immédiatement indentifiables et reconnaisables. De plus, je pourrais te citer pleins de choses qu'ils ont faites, alors que j'ai oublié la plupart des évènement qui se sont passés dans Pékin Express^^Je me rappelle que ça m'avait paru très ennuyeux, et je n'ai pas eu le courage de continuer.

Le truc, c'est que c'est pas tant les candidats qui sont lisses, mais la production qui les rend comme tel (cf, le gay hétéronormé). Ne fut-ce que dans la composition des équipes: dans The Amazing Race, on a déjà eu une naine, une fille avec une jambe artificielle, un père et son fils tous les deux gays, un père qui a du mal à assumé l'homosexualité de sa fille, des asiatiques, des indiens, des musulmans, des noirs, des couples gays, des reines de beauté, un fils sourd et sa mère, des geeks, des apiculteurs hippies, un couple divorcé, des cascadeurs pour enfant...
Comme je l'ai dit, le plus funky qu'ils aient trouvé dans Pékin Express c'est des Belges. Il y a quand même moyen de faire mieux, et je doute que le public soit choqué par un peu plus de diversité (parce que mettre deux marseillais chaque saison pour les quotas, c'est un début mais ce n'est pas très représentatif; Pourqui pas des bretons ou des normands?^^)

Pour les médaillons, en saison 2, c'était 52 mille et 48 mille si je me souviens bien. La différence n'est pas faramineuse^^

Pour le stop, comme je l'ai dit, c'est marrant pendant deux ou trois épisodes, mais après c'est saoulant au possible. Les voir crier comme des hystériques, ça devient vite chiant. Par contre, c'est clair que c'est le moment où les candidats se dévoilent.

Maintenant je n'ai pas vu la saison 4, donc je peux encore être surpris, mais je ne capte pas M6. C'est quoi M6 Replay?

Sinon, c'est marrant, moi j'adore la musique et le fait que les poses collent au ruthme et aux intonations^^Mais mon frère n'aime pas non plus, donc je sais que ça ne plait pas à tout le monde.

Sinon, regarde bien le 4ème couple de la saison 7, il devrait de rappeler des souvenirs^^

The Amazing Race 7

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 18:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Pékin Express est, concrètement, une émission que j'attends désormais chaque année avec impatience. C'est, pour ainsi dire, la seule émission de Real TV, comme le dit si bien Isuzu, que j'ai suivi depuis le début. Le concept, même si lourd parfois dans la réalisation, et pouvant lasser avec des épisodes comme le stop, me transporte facilement. C'est l'attrait d'autres cultures, de découvrir les pays et peuples étrangers qui m'intéressent plus que le reste. Pour autant, la compétition et les jeux en eux-mêmes restent sympathiques, et m'accrochent aussi.

Concernant Pékin Express, la Route des Dragons et son premier épisode : avis mitigé. Déjà, l'élimination d'hier s'est faite alors que l'émission de catch hebdomadaire débutait, et ce sera ainsi toutes les semaines. Autrement dit : je sens que cela va très très vite me soûler. Tout du moins, l'environnement est magnifique, et va permettre de s'en mettre plein les mirettes. C'est aussi le but.

Les nouveaux concepts n'ont pas tous été introduits dès le début, heureusement et logiquement. L'enveloppe noire permet principalement de montrer qu'il n'y a pas eu de triche : comme l'info est mise à l'intérieure depuis le début de l'étape, et qu'elle n'a pas été ouverte, la rédaction ne peut pas choisir de repêcher ses favoris. Après, les mauvaises langues diront qu'il peut y avoir eu un échange d'enveloppe. Qu'importe, le concept faira office de garant de vérité pour quelques temps. Perso, j'aime bien, car l'ouverture est cruelle, notamment pour les éliminés, et c'est encore meilleur de cette façon (sadisme ambiant ? A voir...).

Les candidats sont classiques... On a la fâcheuse impression que l'ensemble se renouvelle peu (ce qui ne me dérange qu'à moitié, étant donné que j'avais adoré les premières saisons), on retombe sur les mêmes profils. Y'a, encore une fois, deux Corses, deux Marseillais, des parisiens, des vieux, des amoureux, des potes. Le jour où on aura des couples comme ceux aux States (voir le post d'Isuzu sur ce topic), on pourra dire "Thank God, it's Christmas !" (petite référence, pour le plaisir).
Néanmoins, le petit plus qui remonte ce premier épisode : je supporte mal les couples d'amoureux qui s'engueulent, et un de ceux-là est éliminé dès le début. Méchant pour eux, je m'en doute, mais oui, ça fait plaisir. Au passage, pour captainkevin : il n'est pas étonnant que la première étape soit éliminative, il me semble qu'elle l'a toujours été dans les éditions précédentes.
Quelques couples restent sympathiques, sans révolutionner l'émission tout du moins : les deux frères Montpelliérains (tiens, un roux en plus, ça me rappelle quelqu'un...) assez délirants, qui me rappellent un peu Thomas et Elie de la seconde édition (mais seulement un peu) tout comme les deux copains marseillais qui se rapprochent de Fathi et Médi, premiers gagnants du jeu. De même, j'avais adoré les deux inconnus de l'année dernière (Jean-Pierre et Joël, juste ENORMES, best.character.ever), et je les apprécie encore cette fois : le gars qui vient plus pour brancher qu'autre chose, et la fille qui se recule autant qu'elle peut, je rigolais tout seul devant ma télé.

Je pense avoir parlé d'un peu tout... Enfin, pour le moment. En somme, cette saison est dans la lignée des précédentes, avec quelques nouveautés, sans totalement revoir la globalité du concept. Et comme captainkevin, je défendrai ardemment ce jeu, que j'adorerai sûrement encore cette année ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon le principale point d'embrouille reste le cast.
Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas contre plus de diversités mais ce qui me gène plus ce serait de n'avoir que des équipes stéréotypés. Ça ouvre tout de suite les portes aux mauvaises réflexions genre les blancs qui font que gagner ou les bimbos qui draguent les conducteurs. Perso je n'aurais jamais ce genre de réflexions mais d'autres s'attacherait tout de suite à noter le parcours de chaque binome en fonction de son ethnie, sexe ou age. En fait le mieux serait le métissage dans chacun des couples. Comme le dit The Undertaker Jean-Pierre et Joel ont formé un super duo car tout les séparait et pourtant l'alchimie fonctionna très bien entre eux. C'est toujours amusant de voir comment 2 antagonistes évoluent ensemble au fil des étape mais bon les candidats décident de s'inscrire avec qui ils veulent donc on ne peut rien y faire.

La prod lisse t'elle intentionnellement les personnages ? Surement. Si elle nous montrait les personnes complètement au naturel ce serait un peu hard (quoi que les merde et putain fusent déjà) et c'est tout de même un programme familial. La comparaison FR/US fera toujours mal car c'est deux méthodes différentes de réalisation mais Pékin Express se rapproche beaucoup plus du modèle américain que ce qui se fait d'habitude en France notamment avec les coulisses de l'émission ou certains éléments de la réalisation.

Pour l'opening de the amazing race le principal problème est que les candidats font extrêmement niais et contrairement à Pékin Express on nous présente juste les persos, c'est tout. Ah et puis y a Amber et Rob qui visiblement n'avaient pas encore gagné assez d'argent ^^.

M6 replay est un site internet où tu peux regarder les émissions gratuitement jusqu'à une semaine après leur diffusion à la télé mais je ne sait pas si ça passe en Belgique (fut un temps le site ne marchait même pas ici oO), en tout cas c'est une bonne alternative à youtube.

Content de voir sinon, qu'il y a au moins un autre fan de Pékin Express sur ce forum, pour l'enveloppe noir j'ai tilté après et il est vrai que les polémiques ne se tairont jamais quoi qu'ils fassent. Ça à le mérite d'ajouter du suspens et je pensais surtout que l'épreuve était non éliminatoire car tout était fait pour faire croire qu'on allait voir la relation du couple se développer, se briser, se consolider.

Pour finir tu as soulevé un point important The Undertaker que j'avais omis : le jour de diffusion.
Tout le monde peste pour le vendredi alors que moi au contraire ça me convient. Il faut dire que si on regarde Pékin Express plus les bonus d'après on arrive quand même jusqu'à 23h15 ce qui lors en semaine serait pour moi quasi-impossible. Visiblement tout le monde n'est pas de mon avis car hier Pékin Express n'a pas atteint ses habituels 4 millions de téléspectateurs lorsqu'il été diffusé le mardi. La pire erreur serait maintenant de changer en cours de diffusion, le jour de diffusion car certains n'arriverait plus à suivre et là l'audience serait vraiment pô bonne.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 22:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tu soulèves un point très intéressant concernant les stéréotypes, et c'est certain que, je ne dirai jamais le contraire, les States en font parfois un peu trop dans ce domaine (en encore, ça n'a commencé dans The Amazing Race qu'avec la saison 5, sa naine et son couple à problème). Mais d'un autre côté, la France c'est l'inverse, ils n'en font pas assez. On est quand même au 21ème siècle, certaines catégories de populations (les asiatiques, les gays) mériteraient quand même un peu plus de reconnaissance télévisuelle. Qu'un homosexuel soit obligé de dire qu'il n'a pas trouvé de femme parfaite, ça me perturbe bien plus que de le voir se languir pour un beau mec. Souvenez vous de voyant dans KL, dont on a découvert l'homosexualité dans le dernier épisode je pense, et seulement parce que TF1 ne pouvait pas faire autrement. Ou de Cyril et Alban de la saison 3, dont il n'a été fait aucune mention. Ca frise le ridicule comme je le disais.

Pour le métissage, bof. Tu as vu Survivor Cook Islands, ça peut marcher sans^^

En fait, comme tu le dis, c'est trop difficile de regarder le programme frnaçais après avoir vu le programme US. Le pire c'est que j'ai regardé la saison 10 parce que j'avais bien aimé la saison 2 de Pékin Express. L'attérissage avec la saison 3 fut rude^^

Sinon, concernant le fait qu'on ne voit que les persos, c'est logique: comme Survivor, le programme est plus court que son homologue français. Et du reste, ils ne vont pas d'un point A à un point B, mais ils parvourent le monde, prenant sans cesse des avions pour l'autre bout de la planète (ils sont déjà passés en France^^), et la découverte des nouveaux endroits où ils vont est un des charmes de la série^^

Bref, j'attendrai de voir cette saison pour me faire moi même un avis^^

PS: C'est dingue quand même qu'à eux deux, Rob et Amber sont apparus dans 6 émissions de téléréalitéq: les saisons 2, 4 et 8 de Survivor, 7 et 11 de The Amazing Race et une sur le poker, en plsu d'apparitions dans un show sur le paranormal et un de deux heures sur leur mariage^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 05:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Etape 2 : Hoï An - Hô Chi Minh ville (Vietnam)

Image

Super étape encore une fois avec de la pluie, des gros mots et haaaa... le drapeau noir !
Et puis comme Stéphane Rottemberg est d'humeur sadique en ce 4ème jour pourquoi ne pas réveiller les candidats au mégaphone ! C'est donc après une courte nuit que un membre de chaque équipe doit aller observer la fabrication de panier en osier en vue de l'épreuve d'immunité.

Après ce court cours (oups ça fait répétition) tout le monde peut donc commencer la course sous un torrent de pluie et les scène deviennent alors assez étonnante avec des voitures qui sont littéralement en train de nager plus que de rouler ! Plus embêtant la pluie rend les vêtement (y compris ceux dans les sacs) encore plus crados que d'habitude.

Et voilà que les tricheuses de la saison pointent le bout de leur nez. Oui car ils y a toujours une équipe qui ne comprend pas qu'on a pas le droit de payer les moyens de locomotion et ici c'est les petite bourgeoises de Neuilly Marlène et Corinne (l'habitude de payer leur chauffeur peut être). Par la suite elle justifieront leur acte par le fait que l'argent leur a été donné oui mais entre temps elles l'ont touché pour le donné au conducteur du bus et ça c'est pô bien, j'commence à plus trop les blairés ces 2 vioques.

La course continue et là petit coup de gueule sur les petites vidéos pour chacune des équipes. Je dois dire qu'à la longue c'est un peu soulant de voir comment vive les binômes dans leur p'tit chez soi surtout que c'est pas toujours hyper intéressant et pour les 2 mamies on a carrément une rediffusion de la vidéo déjà vu la semaine dernière.
Bon point par contre aux scènes sur les lieux ou la course en elle même narrés par les équipes themselves. On ressent bien leur amour pour cette course et on a le droit à de beaux plans panoramiques des paysages toujours aussi somptueux avec pour cette étape par exemple des montagnes immaculé de nuages jusqu'au pied.

On en revient donc à la course avec le soir qui tombe et encore une fois l'hospitalité des locaux et toujours d'actualité. Ce qui est étonnant c'est que même dans les maisons ou les gens sont disons un peu plus "riches" là aussi l'accueil est très agréable alors qu'auparavant l'émission s'était attaché à démontrer que c'est ceux qui ont le moins qui donnent le plus. Bref tout ça pour dire que personne n'a dormi à la belle étoile loin de là.

Et au levée du soleil de la 5ème journée on a le droit à une scène qui a finit de me faire détesté les bourges, qu'ont elles trouvés de mieux à faire que faire du stop, se maquiller. Hyper utile quand on sait qu'il pleut et qu'elles se baladent en permanence en lunettes de soleil et capuche..
De vieilles aussi superficiel ça me porte sur le système surtout par rapport à la suite de cette étape..

Du côté des 2 inconnus Jean-Luc et Caroline ce n'est pas la joie : déjà qu'ils commencent à avoir du mal à s'encadrer voilà que le CRS se rend compte qu'après 30 minutes de voiture il a oublié le panier (à noter qu'ils doivent le faire manuellement avant d'arriver à l'épreuve d'immunité) sur la route. Et bizarrement alors que Caro s'énerve un peu et esquisse un sourire d'origine inconnu c'est J-L qui pique une colère, sortez les lacrimos !!!

Ils ne participeront donc pas à l'épreuve d'immunité qui ne peut accueillir que 3 équipes, et dans l'ordre les voici : Albert et Laurence (les sportifs), Marcelle et Nicole (les hôtesses de l'air) et Thérèse et Claude (les mamies).
L'épreuve s'intitule (ça ma suffisamment fait marrer pour le souligner) : le Pékin Nespresso. Kezako? Les équipes doivent allez jusqu'à des caféier récolter des graines fraiches puis revenir avec l'un des deux membres à cheval (et avec son panier de récolte dans les mains) pour échanger leur graines contre des graines déjà grillé. Ils ne leur reste plus qu'à le moudre et à le mettre dans des petits sachets apposé du logo Pékin nespresso. Celui qui en récoltera le plus en 30 minutes (sans montres s'il vous plait histoire de pimenter le truc) gagnera.

L'épreuve est haletante avec quelques scènettes rigolotes comme les mamies ch'tis qui se perdent dans les rangés de caféier ou ce même binome qui s'engraine au moment de moudre le café. Il faut dire que la machine à moudre ne s'arrête pas et les débordement sont donc légions. Finalement c'est les amoureux fanas de sports qui l'emportent haut la main, ils l'ont bien mérités.

Les équipes sont donc ensuite réunis auprès de Stéphane quand il annoncent que Marlène et Corinne vont devoir payer leur tricherie, seulement 30 minutes de handicap, mouais une bonne disqualification et un coup de pied à l'arrière train ça c'aurait été de la punition. De plus étant arrivés dernières elles reçoivent l'objet de toutes les non-convoitises : THE BLACK FLAG !
Si elle ne le passent pas vite à une autre équipe qu'elles dépassent elle seront rétrogradés d'une place, bien fait !

Mais la chance sourit à tout le monde même aux vieilles peaux et elles rencontre un conducteur qui ne leur fait parcourir que quelques dizaines de kilomètres. Oui mais pour le lendemain ils leur assurent pouvoir les emmener jusqu'à la fin de l'étape, gratuitement précisons-le.

On passe au 6ème jour avec donc la tension qui revient en particulier pour 2 duos. Il y a tout d'abords deux de mes chouchous à savoir Christopher et Anthony qui ont adopté la technique très risqué de se faire payer le bus qui les emmènera jusqu'au bout, encore faut il qu'il arrive. Même cas de figures pour les 2 bourgeoises parisiennes, pas de conducteurs en vue. Finalement tout le monde arrive à partir sauf nos doyennes Therèse et Claudine et là, c'est le drame.

Marlène et Corinne voyant les 2 mamies arrêtent illico presto leurs véhicules et donnent leur drapeau maudits. Je dois avouer que même si je déteste un peu beaucoup les parigots la scène était quand même jubilatoire surtout par la réaction des seniors qui balancent de majestueux : "salopes" sans la moindre censure, bon moment de rigolade.

La drapeau restera malheureusement dans leur mains jusqu'à la fin car elles sont arrivés dernières de l'épreuve tandis que Marlène et Corinne sont premières. On aura donc eu une guerre du 3ème âge pleines de surprises. Et double malheureusement : l'épreuve est éliminatoire.
Elle s'en vont donc avant d'avoir foulé le sol du Cambodge et le somptueux temple d'Angkor.

Sinon à propos de l'épreuve mes favoris se sont confirmés : ce seront les 2 marseillais Hocine et Sebastien. J'étais parti avec pleins de préjugé concernant deux jeunes venant de Marseille mais on a découvert le temps d'une nuit la passion d'Hocine pour les insectes. Il s'est doté d'une collection assez impressionnante d'insectes en tout genres mort ou non, cette épopée dans l'Asie de l'est est donc une aubaine pour lui.

Encore une fois quelques couples sont resté en retrait et on revoit un peu toujours les mêmes ce qui est dommage. Quand aux infos livrés par le directeur de course tout au long de l'épisode sur les différents lieux eh bien j'ai beaucoup apprécié car on apprend par exemple que le Vietnam et le second producteur de café et qu'il se consomme 12000 tasses par jour. En plus cette année j'ai fait la guerre du Vietnam (enfin non je l'ai pas faite je l'ai vu en cours) et l'Asie de l'est donc le côté ludique de l'émission n'en est que plus intéressant.

La preview nous apprend que seules 2 équipes verront le temple d'Angkor terme d'une difficile épreuve tandis que le CRS et la bimbo vont limites s'insulter lors d'un interview, mademoiselle semble vouloir quitter la course, bon je me méfie de ce genre de bande annonce où on cherche à nous montres tout sauf ce qui va se passer en réalité mais ce qui est sur c'est qu'il va y avoir du sport.
Et encore une fois Pékin Express ça continue est un pur bonheur avec notamment la rétrospective sur les apéros dans Pékin express, bizarre quand même que la majorité des scènes se passent en Russie, enfin je dis ça je dis rien moi..

Nastrovia ! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 22:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, je ne comprend pas bien Captain: elles ont triché parce qu'elles ont payé le chauffeur avec de l'argent qu'on leur a donné? En quoi est-ce différent des autres qui se feront payé la course?

Sinon, je n'ai pas accès à M6 Replay, apparemment c'est uniquement pour les habitants de France Métropolitaine...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 23:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
C'qui est bien, c'est que captainkevin fait de bons résumés, et je n'ai même pas à décrire, j'ai juste à le reprendre pour donner mon avis. :P
Néanmoins, un petit mot sur cette seconde étape : moyenne. Si les paysages et la culture me plaisent toujours autant, cette année porte plus son lot de candidats casse-bonbons que d'habitude. J'explique pourquoi par la suite...

Isuzu a écrit:
Tiens, je ne comprend pas bien Captain: elles ont triché parce qu'elles ont payé le chauffeur avec de l'argent qu'on leur a donné? En quoi est-ce différent des autres qui se feront payé la course?

Pour te répondre : en fait, tout argent que les participants acceptent et qu'ils prennent, ne peut leur servir qu'à se nourrir. Les locaux ont le droit de leur payer le transport, tant que les participants ne touchent pas l'argent. Le but étant de faire appel à la bonté des locaux, et non à leur attrait pour l'argent ^^.

Citation:
Et puis comme Stéphane Rottemberg est d'humeur sadique en ce 4ème jour pourquoi ne pas réveiller les candidats au mégaphone !

J'avoue que j'adore ce genre de trucs. Et comme j'ai déjà vécu ce genre de réveil, j'espère le faire subir à d'autres personnes dès que je le pourrai ! \o/

Citation:
Après ce court cours (oups ça fait répétition) tout le monde peut donc commencer la course sous un torrent de pluie et les scène deviennent alors assez étonnante avec des voitures qui sont littéralement en train de nager plus que de rouler ! Plus embêtant la pluie rend les vêtement (y compris ceux dans les sacs) encore plus crados que d'habitude.

Il est clair que la production française ne pouvait se permettre de tourner lors de la mousson. Un sacré boulot doit être nécessaire pour protéger les caméras et le matériel, il est impensable de faire le tournage de cette quatrième saison en pleine mousson. Pourtant, bien ça ait pu être rébarbatif, qu'est-ce que ç'aurait été trippant par moments. :P

Citation:
Et voilà que les tricheuses de la saison pointent le bout de leur nez. Oui car ils y a toujours une équipe qui ne comprend pas qu'on a pas le droit de payer les moyens de locomotion et ici c'est les petite bourgeoises de Neuilly Marlène et Corinne (l'habitude de payer leur chauffeur peut être).
[...]
Et au levée du soleil de la 5ème journée on a le droit à une scène qui a finit de me faire détesté les bourges, qu'ont elles trouvés de mieux à faire que faire du stop, se maquiller. Hyper utile quand on sait qu'il pleut et qu'elles se baladent en permanence en lunettes de soleil et capuche..
De vieilles aussi superficiel ça me porte sur le système surtout par rapport à la suite de cette étape..

Elles disent dans leur présentation ne pas vouloir passer pour des "Auteuil Neuilly Passy", mais leur attitude va totalement à l'inverse de cette volonté. Pour ainsi dire, je ne les apprécie pas, et elles me rappelleraient presque le couple de Saint-Tropez de la première édition. D'autant qu'elles se crient dessus dès le cinquième jour, et je me dis qu'une équipe qui semble si peu soudée dès le départ, ne devrait pas aller bien loin.

Citation:
La course continue et là petit coup de gueule sur les petites vidéos pour chacune des équipes. Je dois dire qu'à la longue c'est un peu soulant de voir comment vive les binômes dans leur p'tit chez soi surtout que c'est pas toujours hyper intéressant et pour les 2 mamies on a carrément une rediffusion de la vidéo déjà vu la semaine dernière.
Bon point par contre aux scènes sur les lieux ou la course en elle même narrés par les équipes themselves. On ressent bien leur amour pour cette course et on a le droit à de beaux plans panoramiques des paysages toujours aussi somptueux avec pour cette étape par exemple des montagnes immaculé de nuages jusqu'au pied.

Bah, c'était déjà le cas pour tout ça dans les éditions précédentes ^^. Les vidéos repassent beaucoup dans les premières semaines, pour que les participants soient bien connus des téléspectateurs. Par la suite, d'autres clips ont été faits et seront diffusés pour les équipes qui restent plus longtemps : si Sebastien s'est révélé par le biais d'une seconde vidéo, j'ai tendance à croire que cette équipe ne sera pas éliminée de sitôt.

Citation:
On en revient donc à la course avec le soir qui tombe et encore une fois l'hospitalité des locaux et toujours d'actualité. Ce qui est étonnant c'est que même dans les maisons ou les gens sont disons un peu plus "riches" là aussi l'accueil est très agréable alors qu'auparavant l'émission s'était attaché à démontrer que c'est ceux qui ont le moins qui donnent le plus. Bref tout ça pour dire que personne n'a dormi à la belle étoile loin de là.

J'ai moins d'intérêt pour ces nuits chez l'habitant depuis le début de cette quatrième saison. Sûrement parce qu'on n'a pas encore vu grand nombre de détails cocasses, mais ça ne saurait tarder (d'autant que filmer l'émission avec dix équipes, il faut parvenir à équilibrer globalement le temps de chaque équipe à l'écran, ce qui explique qu'il est plus difficile d'avoir de détails au début de l'aventure).

Citation:
L'épreuve s'intitule (ça ma suffisamment fait marrer pour le souligner) : le Pékin Nespresso.

Il me semble que l'épreuve se nommait Pékin Expresso. Je me trompe ? C'est un détail. N'empêche que l'épreuve était sympathique, sans plus ni grande surprise. Albert et Laurence me plaisent de plus en plus : une femme forte qui ne pleurniche pas, et un couple d'amoureux ni trop à l'eau de rose, ni trop occupés à s'engueuler. Ca fait plaisir. A voir les castings des précédentes éditions, on se disait que les couples en bonne entente se faisaient rares...

Citation:
Marlène et Corinne voyant les 2 mamies arrêtent illico presto leurs véhicules et donnent leur drapeau maudits. Je dois avouer que même si je déteste un peu beaucoup les parigots la scène était quand même jubilatoire surtout par la réaction des seniors qui balancent de majestueux : "salopes" sans la moindre censure, bon moment de rigolade.

Encore, les deux frères Corses de la première édition (vous remarquerez qu'il y a toujours une équipe de corses, sûrement une question de quotas...) ne m'énervaient pas, autant les deux vieilles "Ch'tis" (qui ne le sont pas du tout, cela s'entend facilement, et se comprend aisément) me tapent sur le système. Elles sont défaitistes : je ne supporte pas le défaitisme. Elles semblent jouer un faux-jeu, et veulent profiter des moyens de locomotion des autres : je ne supporte pas l'opportunisme. Elles plaident leur vieillesse et le fait qu'elles n'iront pas jusqu'au bout du jeu (alors qu'elles y croyaient en se voyant arriver troisièmes de l'épreuve d'immunité, bonjour les mensonges !). Et pour finir, le fait que des jurons sortent de leurs bouches toutes les trente secondes a tendance à m'insupporter. Très franchement, je ne suis pas mécontent qu'elles soient éliminées au terme de cette seconde étape.

Citation:
La drapeau restera malheureusement dans leur mains jusqu'à la fin car elles sont arrivés dernières de l'épreuve tandis que Marlène et Corinne sont premières. On aura donc eu une guerre du 3ème âge pleines de surprises.

Pour l'instant, je suis agréablement surpris par les éliminations : deux étapes fatidiques à deux équipes que je n'aimais pas. Il n'y a plus qu'à espérer que les deux soeurs parisiennes jartent la semaine prochaine, et les meilleurs émissions de Pékin Express pourront débuter ! \o/

Citation:
Sinon à propos de l'épreuve mes favoris se sont confirmés : ce seront les 2 marseillais Hocine et Sebastien.

Personellement, je reste sur Olivier et Hervé, bien délirants, jeunes et toujours en forme, soudés et totalement positifs. Un peu comme tes favoris, captainkevin, mais j'avoue préférer le couple de Montpelliérains, bien qu'on ne les ait pas trop vu dans cette seconde étape.

Citation:
Encore une fois quelques couples sont resté en retrait et on revoit un peu toujours les mêmes ce qui est dommage. Quand aux infos livrés par le directeur de course tout au long de l'épisode sur les différents lieux eh bien j'ai beaucoup apprécié car on apprend par exemple que le Vietnam et le second producteur de café et qu'il se consomme 12000 tasses par jour. En plus cette année j'ai fait la guerre du Vietnam (enfin non je l'ai pas faite je l'ai vu en cours) et l'Asie de l'est donc le côté ludique de l'émission n'en est que plus intéressant.

Attention : 12 000 tasses de café consommées par SECONDE, et non par jour. Ca fait une belle différence ^_~.
Mais il est clair que l'attrait principal que j'ai à regarder l'émission, c'est bien la découverte de la culture, des habitants de pays étrangers. Dans un sens, cet attrait est le même que celui de J'irai dormir chez vous (en moins fort, tout de même, l'émission d'Antoine de Maximy étant uniquement centrée sur cette découverte). Avec une bonne dose de suspense en plus.

Voilà voilà, il me semble avoir parlé de tout. See you next week !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 00:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Attention le concours de quote commence, ça va barder !


Isuzu a écrit:
Sinon, je n'ai pas accès à M6 Replay, apparemment c'est uniquement pour les habitants de France Métropolitaine...


Wopopop ! La France métropolitaine ET les Dom-Tom ! Ce qui n'était pas le cas au début m'enfin pour la Belgique je pense que ce sera accessible dès qu'elle sera annexé à la France (uéééé pleins de frites pour nous ) xD !

The Undertaker a écrit:
Néanmoins, un petit mot sur cette seconde étape : moyenne. Si les paysages et la culture me plaisent toujours autant, cette année porte plus son lot de candidats casse-bonbons que d'habitude. J'explique pourquoi par la suite...


C'est vrai que les candidats à tendance chiant salissent un peu le jeu mais avec l'arrivée du drapeau noir et bientôt l'arrivée du best, du terrrible, de l'énormissime drapeau à damier je sens que le mauvais côté des candidats risquent de se révéler un peu comme les belges ou les sœurs blondes de l'année dernière qui a certains moments étaient de véritable têtes à claques.

The Undertaker a écrit:
Il est clair que la production française ne pouvait se permettre de tourner lors de la mousson. Un sacré boulot doit être nécessaire pour protéger les caméras et le matériel, il est impensable de faire le tournage de cette quatrième saison en pleine mousson. Pourtant, bien ça ait pu être rébarbatif, qu'est-ce que ç'aurait été trippant par moments. :P


Ce qui est amusant c'est qu'ils ont cherchés à l'éviter à tout prix en retardant le début de la course (c'est quand d'ailleurs la période du tournage et des cast ?) mais finalement il n'y auront pas échappé. Effectivement faire une course entière sous la pluie aurait pu être intéressant si des règles et des épreuves spéciales aurait été mis en place mais bon pour les paysages c'aurait pas été top la pluie non-stop.

The Undertaker a écrit:
Elles disent dans leur présentation ne pas vouloir passer pour des "Auteuil Neuilly Passy", mais leur attitude va totalement à l'inverse de cette volonté. Pour ainsi dire, je ne les apprécie pas, et elles me rappelleraient presque le couple de Saint-Tropez de la première édition. D'autant qu'elles se crient dessus dès le cinquième jour, et je me dis qu'une équipe qui semble si peu soudée dès le départ, ne devrait pas aller bien loin.


Par delà le fait que des gens pompés de fric veulent en gagner encore (oui c'est bien l'aventure mais ils font quand même ça un peu pour le fric) c'est leur attitude qui est le plus énervant. Comme tu le dis elle affirment vouloir se détacher de cette image mais quand on se maquille avant les épreuves, qu'on paye le chauffeur ou qu'on ose même pas faire la bise à quelqu'un qui vous accompagne tout du long de la course (vieille bic pour une fois que t'avais une touche !) alors là c'est un peu too much. J'ai bonne espoir aussi pour leur élimination la semaine prochaine, généralement les candidats dont le portrait est brossé à maintes reprises et qu'on a suffisamment vu sont virer de la course, mais la real TV n'est pas une science exacte.

The Undertaker a écrit:
J'ai moins d'intérêt pour ces nuits chez l'habitant depuis le début de cette quatrième saison. Sûrement parce qu'on n'a pas encore vu grand nombre de détails cocasses, mais ça ne saurait tarder (d'autant que filmer l'émission avec dix équipes, il faut parvenir à équilibrer globalement le temps de chaque équipe à l'écran, ce qui explique qu'il est plus difficile d'avoir de détails au début de l'aventure).


Effectivement pas de nuits dangereuses ou à la belle étoile, il faut dire que les candidats commencent à saisir les rouages de cette émission et désormais ils font gaffe à la maison où ils vont dormir et s'arrête en ville avant la fin de la journée plutôt que d'être larguée en pleine broussaille. Mais à force de s'enfoncer dans des pays moins "industrialisés" on ne va pas tarder à avoir de bonnes partie de rigolades et de frousse, surtout dans l'étape-treck.

The Undertaker a écrit:
Il me semble que l'épreuve se nommait Pékin Expresso. Je me trompe ? C'est un détail.


Méa culpa effectivement le jeu de mot est sur le mot Expresso, c'est l'effet Georges Clooney qui a provoqué ce petit lapsus.^^

The Undertaker a écrit:
Encore, les deux frères Corses de la première édition (vous remarquerez qu'il y a toujours une équipe de corses, sûrement une question de quotas...) ne m'énervaient pas, autant les deux vieilles "Ch'tis" (qui ne le sont pas du tout, cela s'entend facilement, et se comprend aisément) me tapent sur le système. Elles sont défaitistes : je ne supporte pas le défaitisme. Elles semblent jouer un faux-jeu, et veulent profiter des moyens de locomotion des autres : je ne supporte pas l'opportunisme. Elles plaident leur vieillesse et le fait qu'elles n'iront pas jusqu'au bout du jeu (alors qu'elles y croyaient en se voyant arriver troisièmes de l'épreuve d'immunité, bonjour les mensonges !). Et pour finir, le fait que des jurons sortent de leurs bouches toutes les trente secondes a tendance à m'insupporter. Très franchement, je ne suis pas mécontent qu'elles soient éliminées au terme de cette seconde étape.


Elles avaient bon fond mais en ont clairement trop fait. Quand elles disent que c'est des vieilles alors ils faut les laisser rentrer dans le bus ou quand elles se croient tellement belles que n'importe qui va les prendre j'étais effaré. Perso je suis un vietnamien sur la route et je les vois, je crois que j'préferais encore prendre les 2 parisiennes (pas dit que je les laisse partir en vie cependant).

The Undertaker a écrit:
Personellement, je reste sur Olivier et Hervé, bien délirants, jeunes et toujours en forme, soudés et totalement positifs. Un peu comme tes favoris, captainkevin, mais j'avoue préférer le couple de Montpelliérains, bien qu'on ne les ait pas trop vu dans cette seconde étape.


Ils ont effectivement l'air cool mais pour l'instant on les voit peu alors qu'ils finissent souvent parmi les premiers, ça me rappelle un peu les rugbymans Eric et Pierre qui sont partis assez vite alors qu'ils étaient forts et qu'on ne savaient pas grand chose d'eux comparés à d'autres.

The Undertaker a écrit:
Attention : 12 000 tasses de café consommées par SECONDE, et non par jour. Ca fait une belle différence ^_~.
Mais il est clair que l'attrait principal que j'ai à regarder l'émission, c'est bien la découverte de la culture, des habitants de pays étrangers. Dans un sens, cet attrait est le même que celui de J'irai dormir chez vous (en moins fort, tout de même, l'émission d'Antoine de Maximy étant uniquement centrée sur cette découverte). Avec une bonne dose de suspense en plus.


Méa culpa bis repetita par seconde ça le fait mieux ! Bon biensûre j'ai pris les exemples les plus parlants mais dans le genre info intéressante je conseille à tout le monde (oui même aux belges, une fois^^) d'aller consulter le blog de Stéphane Rottemberg où ils parlent à travers des petites vidéos du paludisme, du souvenir de la présence des USA au Vietnam etc.. !

Et pour finir il y a une super photo de groupe (lors de l'annonce de l'équipe éliminé il me semble) que je n'ai point trouvé après des heures de recherches mais comme je cite beaucoup de noms je poste ce petit montage histoire que tout le monde puisse avoir une idée des participants.
Image

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 14:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Topic de citations ? Qu'il en soit ainsi !

Citation:
C'est vrai que les candidats à tendance chiant salissent un peu le jeu mais avec l'arrivée du drapeau noir et bientôt l'arrivée du best, du terrrible, de l'énormissime drapeau à damier je sens que le mauvais côté des candidats risquent de se révéler un peu comme les belges ou les sœurs blondes de l'année dernière qui a certains moments étaient de véritable têtes à claques.

Ouais, ben, franchement, le drapeau noir n'est pas convaincant. Tout du moins, il ne le fut pas dans cette étape. Un seul et unique rebondissement, bonjour l'utilité... Il faut espérer qu'il sera plus utilisé à l'avenir, et qu'il apportera ainsi son lot d'intrigue et de suspense.

Citation:
Effectivement faire une course entière sous la pluie aurait pu être intéressant si des règles et des épreuves spéciales aurait été mis en place mais bon pour les paysages c'aurait pas été top la pluie non-stop.

C'est compréhensible que la production ait voulu éviter cette saison. Mais que quelques jours se déroulent dans des conditions quasi-similaires à celles de la mousson, ne fait qu'accentuer l'intérêt pour le jeu. Le climat sera déterminant dans le déroulement de l'émission, surtout pendant le treck. Et puis, je pense qu'un voyage en Asie de Sud-Est de quarante jours sans un jour de grosse pluie, ç'aurait été vraiment dommage.

Citation:
Ils ont effectivement l'air cool mais pour l'instant on les voit peu alors qu'ils finissent souvent parmi les premiers, ça me rappelle un peu les rugbymans Eric et Pierre qui sont partis assez vite alors qu'ils étaient forts et qu'on ne savaient pas grand chose d'eux comparés à d'autres.

Pas faux. Ils me rappellent aussi Thomas et Elie (je me répète, il me semble), deux jeunes de la seconde saison, qui se trouvaient être aussi très enjoués, motivés. C'est le genre de participants que j'apprécie, et que j'espère retrouver chaque année.

Citation:
Et pour finir il y a une super photo de groupe (lors de l'annonce de l'équipe éliminé il me semble) que je n'ai point trouvé après des heures de recherches mais comme je cite beaucoup de noms je poste ce petit montage histoire que tout le monde puisse avoir une idée des participants.

Donc en somme, maintenant que j'ai tous les candidats sous les yeux : ce casting est à priori, comme je l'avais déjà dit, moyen. Peu de candidats originaux, et les mêmes stéréotypes qui se répètent inlassablement. Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un "bon" couple qui remporte le jeu cette année (depuis le début, je n'ai pas été déçu des vainqueurs, c'est déjà ça).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 04:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Le meilleur moment de la semaine c'est bien connu c'est le vendredi soir alors let's go pour un nouvel épisode de Pékin express !

L'étape 3 : Phnom Penh - Phnom Santuk (Cambodge)

Image

Au départ la couleur est annoncé : 2 équipes pourront aller au temps d'Ankor mais il va falloir ramené dans un panier des petits cadeaux pour les moines (ils sont bêtes ceux-là pourquoi ils se trimbalent leur rideaux partout). Une fois ces "sladak" (offrande dans le patois local) pris ils pourront rejoindre le port voisin et les 2 premiers auront le droit a un petite traversé avec mÔsieur Rottemberg, seront hébergés par les moines et visiteront le lendemain le somptueux temple.

La course commence donc et les hôtesses de l'air tombe par chance sur un francophone très coopératif. Il faut dire que le Cambodge a des liens très étroits avec la France par le passé donc la langue de Molière y est encore assez répandu. Jean-Luc et Caroline se prennent déjà le chou. Rien de grave cependant tout le monde trouve l'offrande et c'est reparti.

Finalement Marcelle et Nicole arrivent première (au passage un mec en profite pour en tripoté une.. on se connait monsieur ?) suivies du CRS et de sa bimbo. Les autres équipes qui arrivent sans savoir le classement sont biensûre toutes déçus mais il reste une chance de participer à l'épreuve d'immunité dans le temple pour l'équipe qui contournera le plus vite le lac.

Je viens de me rendre compte d'ailleurs que les casques de moto que certains se trimbalent sont fournis par l'émission, bonne initiative même si ça doit être laborieux à porter. Bref la plupart de candidats arrivent à solliciter les cambodgiens pour de l'argent ou une voiture.. quand celle-ci marche car pour Jacky et Alexia c'est le coup de la panne le temps d'un quart d'heure. Les deux équipes qui avaient gagné la croisière rapide profite quand à eux de superbes paysages, c'est bô c'est bô et puis notre CRS se la pète bien avec ses lunettes de soleil à côté d'une blonde face aux habitants qui passent dans leur petites embarcations ! (ho si quand même un petit peu).

Une page de pub et BOUM ! C'est le père et sa fille qui obtiennent leur ticket pour le palais d'Angkor tout les autres sont stoppés et perdent définitivement tout espoir de vivre un véritable rêve réveillé. Les 2 frères Hérvé et Olivier ne se gênent pas tout de même pour s'amuser avec les enfants mais leur niveau a vachement baissé, où sont passé les leader des premiers jours ? Les parisiennes font encore une fois preuve d'humilité, les maisons sentent le caca, oh bah zut c'est dommage ça. Ironiquement le petit clip où elles disent ne pas être de simples bourgeoises passent juste après..

Mais Dieu Bouddha a vu nos pauvres ames et elles arrivent chez une femme (trop?) gentille qui les traitent comme elles aiment être traités, des princesses. Un autre binome qui va bien profiter d'sa life, c'est Houcine et Seb qui se font inviter à un mariage.. oui pourquoi pas. N'empêche que c'est pour ce genre de coup de folie que je les adore, ils nous offrent là une scène qu'on ne penserait jamais voir dans Pékin Express. Contraste total avec la nuit dans le temple qui a un air assez mystique, à y choisir j'aurais quand même pris la fête, tout n'est que , calme et volupté..

Le lendemain rebelote avec une nouvelle visite pour nos deux couples gagnants mais voilà le clash tant attendu entre Caro et J-L, ça mord, c'est vulgaire et c'est blond, attention messieurs les blondes sont de sortie ! Après une petite engueulade Caroline décide de quitter l'aventure, définitif ou pas ? Il faudra patienter le temps d'une pub pour le savoir.

On s'en doutait à peine, tel un bon couple de série télé les 2 ennemis jurés se rabibochent et décident de continuer l'aventure sans se prendre la tête.
L'épreuve d'immunité arrive et c'est une sorte de gros casse tête géant où l'un des membres doit assembler des grosses pierres et l'autre porter le haut de la statue (par un système de corde) en attendant que son coéquipier est assemblé le bas. Tout le problème réside dans le fait qu'il y a 4 visages à assembler. Ensuite il faut réussir à assembler le haut avec les bas et à ce petit jeu-là qui gagne.. Caro et J-L ! C'est abérant quand on voit que même après la réconciliation ils s'engueulent pendant toute l'épreuve mais bon game is ze game !
A propos de l'épreuve son point fort reste quand même le décor qui est juste magnifique, on en prend plein les mirettes durant tout l'épisode décidément.

La suite n'est que stop stop et restop avec décidément Hervé et Olivier qui sont au plus bas de leur niveau tandis que tout les autres prouvent que l'anglais est une langue ardue, enfin bon l'important c'est d'arriver au bon endroit pas vrai les parigotes ! HAHAHAHAHAHA je jubile ! Les voici retrouvés dans le "trou du cul du monde", un cours instant de joie cependant car elles trouvent par la suite une voiture les emmenant cette fois-ci à l'arrivée (enfin, normalement muhaha).

Retour sur Hervé et Olivier qui après être tombé sur des Montpelliesens (comment que ça s'écrit leurs noms !?) ont la chance d'avoir un taxi, enfin chance.. il se retrouve un peu n'importe où (derniers aussi au passage) et c'est le cas de nombreux autres binômes se retrouvant aux milieux de terrains agricoles au moment de la fin de la journée. De biens belles rencontres se font avec les locaux que je passerait de narrer m'enfin il y a de beaux moments.

Le lendemain du stop encore et encore sauf pour Hérvé et Olivier qui ont su gérer leurs coups avec leurs compatriotes de la veille. Les bourges quand à elles tentent de s'infiltrer dans le mini bus de Laurence et Albert.. eh bah nonnnnnn bololop !
A la fin du parcours en voiture attend un défi de taille pour les candidats : 809 marche à gravir. Un édifice assez impressionnant puisque de chaque côté des marche il y a des statues. Bref tel l'escalier sans fin de super mario 64 ce cauchemar sans fin se révèle extrêmement épuisants pour nos concurrents. Tout l'intérêt de ce final est que l'on assiste à des doublements en règle puisque certains gèrent mal leur endurance, le suspens est donc maximal.

Finalement tout le monde arrive au bout et on a le droit a une nouvelle phrase en or des parisiennes (plus jamais je ne les appellerais par leurs prénoms je crois) : "J'aurais préféré monté les marches de Cannes." Nan franchement les vieilles je vous encadre plus là..
Côté classement les premières sont Marcelle et Nicole qui gagne donc leur première amulette.

Elles sont suivies de Cris et Anthony, Alber et Laurence, J-L et Corinne, les parigotes et enfin Jacky et Alexia.
Surprise donc Hervé et Olivier/Hocine et Sebastien sont sur la sellette.
Énième pub et là je passe mon coup de gueule de la semaine : entre les pubs et les mini clips sur les candidats j'ai eu l'impression surtout dans la première moitié de l'émission qu'on avait finalement pas grand chose à se mettre sous la dent et qu'on passait beaucoup de temps à s'emmerder. Bon ça c'est un peu atténué vers la fin mais j'ai ressenti une désagréable impression, ce qui ne m'était pas arrivé auparavant. Pourtant cette étape a été bien rythmé et.. mais qu'est-ce que je fout là je suis en train de faire un bilan avant même le nom des éliminés !

PERSONNE ! L'épreuve était heureusement pour Olivier et Hervé non éliminatoires. Je ne les affectionne pas spécialement mais ils ont du potentiel, savent se remettre en question et sont de supers concurrents donc je suis bien heureux de les voir encore en course !

Le teaser est juste énormissime puisque 3 nouvelles de tailles : Hervé et Olivier vont avoir à cause de leur repêchage un sacré handicap, l'épreuve d'immunité va être bien erk! (ils ont piqués quelques mygales à Koh Lanta si vous voyez ce que je veux dire) et surtout le voilà le voici, le meilleur, le best LUI !!

Le drapeau à damier !

Bref ces 7 jours vont être trèèèèèèèèès long ^^ !

P.S : Pékin Express ça continue était encore une fois excellent avec les coulisses des entre-étapes, l'explication du clash et des best of toujours aussi droles !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 22:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Comme mon message s'est vu effacé par un bug et un plantage magistral de ma page internet alors en vigueur, je me permets d'abréger ce que j'avais dit. D'toutes les façons, ça n'était pas bien plus recherché que ce que je vais (ré)écrire.

Cette troisième étape m'a moyennement plu. En partie à cause des divers candidats. Le "clash" entre Caroline et Jean-Luc n'a rien de bien original, et se réconcilie assez vite. J'espère les voir rapidement de nouveau soudés, ces équipes nouvellement créées pour le besoin de l'émission étant généralement hautes en couleur. Si le gendarme semble quelque peu injonctif lors des périodes de stop, sa compagne de jeu se révèle somme toute moyennement superficielle. Si elle apparaît bimbo, j'ai la nette impression qu'elle n'est pas pour autant abrutie (preuve en est avec le casse-tête qu'elle a résolu avec un sang-froid modèle).
Concernant les parcours des autres participants, je retiens l'invitation au mariage des copains marseillais, particulièrement délirante et vivifiante. De la même façon, ce qui s'apparente à un dingus cambodgien pratiquée par Hervé et Olivier m'a fait éclater de rire. Ce sont des pans de la culture Sud-asiatique qui sont ici dévoilés, comme la sympathie envers la France et quelques traditions. Encore une fois : c'est pour ces moments que je regarde Pékin Express.

A l'image de captainkevin, je pousse une mini-gueulante contre la rédaction. Une publicité est légitime. Deux pauses publicitaires peuvent se justifier dans ce type d'émission. Que dire de trois ? Réellement trop, le rythme est en dents-de-scie, et ça énerve le téléspectateur à défaut de mieux. Qui plus est, la troisième coupure se produit lors du classement final, c'est-à-dire au moment où RAW commence sur NT1. Me voilà obligé de zapper constamment entre les deux chaînes, et je loupe systématiquement la deuxième partie de soirée de M6, dédiée elle aussi à la course. Rageant, voilà le mot.
Gros défaut dans le traitement de la fin d'étape : pourquoi ne pas montrer les arrivées des derniers ? Voir quelques images des soeurs parisiennes monter les 809 marches aurait été jouissif. Franchement. Je comprends que montrer les derniers arriver puisse indiquer partiellement le classement, en étant attentif à la luminosité des lieux, mais tout de même ! Le suspense n'a pas véritablement le temps de s'installer de cette façon.
D'autant qu'à la fin, on se doute quasiment trente secondes à l'avance que l'étape n'est pas éliminatoire. Dans les deux premières diffusions, le décachetage de l'enveloppe noire se déroule en peu de temps, on ne s'appesantit pas sur la défaite pathétique des candidats. Bien au contraire : ici, cette scène s'est déroulée plus lentement, une musique légèrement stressante occupait la bande-son. Dès lors, on devine que les deux frères de Montpellier n'allaient pas être éliminés. Bien sûr, j'en suis ravi, mais tout de même, le traitement du suspense est clairement à revoir.

Pour conclure sur une note plus positive : la victoire de Marcelle et Nicole est méritée. Deux candidates fonceuses, de bonne humeur et souriantes, sympathiques et charmantes. Félicitations à elles.
J'attends désormais avec impatience la semaine prochaine. La drapeau à damiers catalysait de nombreuses tensions dans les saisons précédentes de Pékin Express, ce ne peut qu'apporter un plus à la course.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com