Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Croyez-vous en une saison avec moins de triche et plus d'action ?
Le sondage s’est terminé le Ven 1 Mai 2009 18:44
Oui M6 a du nous préparer un beau spectacle sans embrouille. 50%  50%  [ 6 ]
Non il sont obliger de tricher pour rendre ce jeu intéressent. 17%  17%  [ 2 ]
Ne se prononce pas. Je n'ai jamais regardé Pekin express. 33%  33%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
The Undertaker a écrit:
Le "clash" entre Caroline et Jean-Luc n'a rien de bien original, et se réconcilie assez vite.


Effectivement le soufflé est bien vite retombé et finalement il n'y aura pas eu de vrais clash. C'aurait été sympa qu'ils abandonnent et qu'on ai un nouveau duo ou encore mieux que Jean Luc ai un nouveau coéquipier(e) ! Mais bon le staff technique a tout fait pour que Caroline prenne conscience de l'enjeu et finalement elle a rapidement renoncé. Le plus étonnant est le lieu où arrive cet embrouille : Le plus grand édifice religieu au monde, symbole de paix par excellence. Devais vraiment y avoir de l'eau dans le gaz.

The Undertaker a écrit:
A l'image de captainkevin, je pousse une mini-gueulante contre la rédaction. Une publicité est légitime. Deux pauses publicitaires peuvent se justifier dans ce type d'émission. Que dire de trois ? Réellement trop, le rythme est en dents-de-scie, et ça énerve le téléspectateur à défaut de mieux. Qui plus est, la troisième coupure se produit lors du classement final, c'est-à-dire au moment où RAW commence sur NT1. Me voilà obligé de zapper constamment entre les deux chaînes, et je loupe systématiquement la deuxième partie de soirée de M6, dédiée elle aussi à la course. Rageant, voilà le mot.


C'est justifiable (mais pas défendable attention) : L'émission enregistre de bons scores donc les panneaux publicitaires se vendent à pris d'or alors ont multiplient les pages de pub. En plus depuis que tout le monde s'est calé à 20h40 ça n'a rien arrengé au problème.
Et la conséquence est immédiate : Pekin Express est passé hier en dessous des 4 milions. Les gens doivent surement préféré regardé sur M6 replay sans aucune coupure avec la possibilité de zappé l'intro (3 minute quand même) et les mini clips.

The Undertaker a écrit:
Gros défaut dans le traitement de la fin d'étape : pourquoi ne pas montrer les arrivées des derniers ? Voir quelques images des soeurs parisiennes monter les 809 marches aurait été jouissif. Franchement. Je comprends que montrer les derniers arriver puisse indiquer partiellement le classement, en étant attentif à la luminosité des lieux, mais tout de même ! Le suspense n'a pas véritablement le temps de s'installer de cette façon.
D'autant qu'à la fin, on se doute quasiment trente secondes à l'avance que l'étape n'est pas éliminatoire. Dans les deux premières diffusions, le décachetage de l'enveloppe noire se déroule en peu de temps, on ne s'appesantit pas sur la défaite pathétique des candidats. Bien au contraire : ici, cette scène s'est déroulée plus lentement, une musique légèrement stressante occupait la bande-son. Dès lors, on devine que les deux frères de Montpellier n'allaient pas être éliminés. Bien sûr, j'en suis ravi, mais tout de même, le traitement du suspense est clairement à revoir.


Intéressant, je n'y avais pas pensé (faut dire que ce qui est prévisible pour tout le monde l'est rarement pour moi^^). Il est vrai que l'ouverture de l'enveloppe semblait un brin différent, les candidats ne fesait pas leurs spitch de vaincu et l'ambiance était moins lourde.
Pour l'arrivée des derniers pas faux non plus. Je ne pense pas que des indices comme l'inclinaison du soleil aurait été révélateur et ils ont surtout pris les candidats qui étaient au coude à coude, ce qui apportait une grosse dose de suspens.
Ce qui est sur c'est qu'il y a encore des errances de montages mais l'émission c'est clairement amélioré depuis ses débuts et finalement c'est le découpage de l'émission qui a été pour moi le plus grand problème de la soirée d'hier.

P.S 1 : J-L est CRS et pas gendarme il me semble.
P.S 2 total hors sujet : Au fait The Undertaker, le catch sur NT1 c'est lieux ou pas que sur RTL9 ?

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 16:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Citation:
C'aurait été sympa qu'ils abandonnent et qu'on ai un nouveau duo ou encore mieux que Jean Luc ai un nouveau coéquipier(e) !

Un remplacement tel que celui-ci ne se fera jamais, pour simple raison que ce serait prendre parti pour un des deux participants. Pourquoi choisir Jean-Luc et pas Caroline, ou vice-versa ? Comme cela s'était déroulé dans les émissions précédentes, lors d'abandon, une nouvelle paire de candidats ou l'équipe qui venait juste d'être éliminée (ré)intégrait la compétition. Ce fut le cas de Thomas et Elie, Geoffroy et Denis (qui ont même intégré la course au bout de la troisième étape).

Citation:
Pour l'arrivée des derniers pas faux non plus. Je ne pense pas que des indices comme l'inclinaison du soleil aurait été révélateur et ils ont surtout pris les candidats qui étaient au coude à coude, ce qui apportait une grosse dose de suspens.

Il est rare que ce soit un détail facile à repérer. De souvenir, lors d'une étape de la troisième saison, on avait vu les deux dernières équipes arriver. A la vue des ombres plus allongées et du soleil qui éclairait moins, on devinait aisément l'équipe qui allait être éliminée... Evidemment, s'il n'y a que quelques minutes entre les participants, il ne sert à rien de faire attention, mais si une équipe arrive de nuit alors que l'autre parvient au bout de l'étape en fin d'après-midi, il n'y a plus de suspense car le décalage saute aux yeux : je me dis que c'est ce qu'a fait la production. Sans quoi, ils ont réellement fait une erreur dans le traitement du suspense de fin d'émission.

Citation:
P.S 1 : J-L est CRS et pas gendarme il me semble.
P.S 2 total hors sujet : Au fait The Undertaker, le catch sur NT1 c'est lieux ou pas que sur RTL9 ?

Autant pour moi pour Jean-Luc ^^. Concernant le catch, je ne peux absolument pas te renseigner. Je ne reçois pas RTL9, mais je capte NT1. Du fait...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 19:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hum, je ne regarde toujours pas Pékin Express, mais pour le coup des ombres et de la nuit, il vaut parfois mieux admettre sa "défaite" et se servir du fait que tout le monde sait qu'une équipe est éliminée pour jouer un max la dramatisation, comme quand Kelly et Jamie ont été éliminée de The Amazing Race 10. Elles sont arrivées bien après tous les autres, quand il faisait déjà nuit, et on savait qu'elles étaient éliminées, mais c'était très émouvant^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 03:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
L'étape 4 : Phnom Santuk - Stung Treng (Cambodge)

Image

C'est parti pour un nouvel épisode, et j'ai l'impression d'avoir vu le dernier épisode il y a une éternité ! C'est donc avec une grande joie qu'on retrouve toute la clique mais avant l'habituel générique dit de la pause pipi (parce qu'il nous laisse le temps de se préparer avant l'émission) on a le droit à quelques petits mots de Stéphane à propos des insectes et de la gastronomie au Cambodge. Même si cela reste intéressant j'ai surtout du mal à comprendre pourquoi on nous en parle avant le début de l'émission si ce n'est pour mettre le téléspectateur en haleine, mouais pas vraiment convaincu. J'ai l'impression qu'ils cherchent aussi à surenchérirent par rapport à KL où il y avait aussi eu une dégustation de mygales mais là ça s'annonce beaucoup mieux.

Début de l'étape et nos candidats vont devoir allez voir un mystérieux mais ça on s'en fout car l'attraction principale de cet épisode c'est l'handicap !

Des pitayas..

30 magnifiques plantes (grosses surtout) que nos 2 frères vont devoir porter à bout de bras et surtout pas dans les sacs ou ailleurs. Une bien belle surprise donc qui change assez radicalement des autres handicap mis à part peut être les œufs basés un peu sur le même principe, à savoir qu'on peut en racheter si on en perd.

Les 2 hôtesses de l'air qui ont remporté la précédente ont quand à elle le droit d'emmener 3 équipes avec eux Hérvé et Olivier (et les plantes), Hocine et Sebastien et enfin Albert et Laurence. C'est l'équipe des criquets les autres forment l'équipe des araignées. Pourquoi des équipes ? Car la course va se faire entre ces 2 équipes ! Celle des criquets ont le droit à un camion oui mais avant si on expliquait la signification du nom des équipes.. oui vous l'avez compris ils vont déguster au sens propre comme au sens figuré.

Chaque membre de chaque équipe doit d'abord mangé une tarentule (morte à priori) et tout ça pour gagner le camion (qui n'est donc pas gagné d'avance). Corinne de l'équipe des araignées a bien galéré a avaler (et ça biensure j'ai adoré) et laisse donc les criquets confirmer leur avance. A noter que les tarentules sont assaisonnés.. miam miam ! Finalement les criquets remporte assez facilement leur trajet de une heure en camion les araignées font devoir quand à eux faire du stop à 8, la 206 ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Et Jean Luc qui ne rate pas une occasion de se la péter trace tout le monde et trouve rapidement un véhicule. Une fois les fille à la traine arrivées tout le monde part. Les criquets ont un coup de génie puisqu'il réserve leur bus alors qu'ils sont encore dans leur camions ! En effet ils font signe à un bus roulant juste derrière eux de les prendre qu'en l'heure de privilège sera fini. Le seul hic à ce plan c'est les 2 frères et leurs trentaine de fruits qu'ils mettent beaucoup de temps à porter.

JL chez les spiders se la pète encore plus puisque désormais tout le monde le considère comme le chef des opérations, chez les criquets c'est Marcelle et Nicolle qui prennent le contrôle de l'équipe avec en bonus une parodie d'hôtesse ! Quoi qu'il en soi chez les 2 équipes l'ambiance est très bonne.Le problème au Cambodge c'est que les chauffeurs de bus sont encore plus faignants qu'en France (mais si c'est possible je vous jure !!!) et c'est à l'occasion d'une pause que les araignées dépassent les criquets. Tout le monde arrive à la ville où ils doivent acheter des criquets à mettre dans des bocaux qu'ils ont reçu en début d'émission. Tout cela va biensure servir à la terrible épreuve d'immunité. Les frérots ralentissent encore une fois leurs équipes perdant sans cesse des fruits en route.

On apprend pendant ce temps que fut un temps au Cambodge le gouvernement a vendu le riz contre des armes et manger plus que la ration autorisé était passible de la peine de mort. Même si l'on mangeait des insectes. Mais voilà déjà la première pub, bizarre c'est le seul moment de l'émission qui ne m'avait pas manqué.

A la reprise le lieu a changé mais pas la situation : Les criquets sont premiers mais les frères font tout foirer, résultat des courses les araignées arrivent premier. Là où c'est rageant c'est qu'avec l'immunité il n'y aurait pu eu de handicap, les frérots n'ont donc vraiment vraiment pas de bol.

Les équipes composant les araignées reviennent donc à leur binômes normal pour s'affronter dans une épreuve d'immunité culinaire. Il faut composer un plat de libre choix mais à bases d'insectes qui sera ensuite gouté par des Cambodgiens, les pauvres.. Bref on a le droit à un florilège de scènes bien marrantes surtout qu'ils portent tous une soupewwww toque de cuisinier. JL et Caro s'engueule, les sœurs parisiennes font tomber les serviettes dans les plats tandis qu'alexia est effrayé par les ingrédients !
La dégustation du Jury est tout aussi tordante, en plus le public est composé entre autre des équipes non qualifiés pour l'épreuve bref l'ambiance est top. Mention spécial à la vieille du jury qui soit crache ce qu'elle manga soit pouffe de rire. Finalement c'est Cristopher et Anthony qui gagne avec un plat plutôt bien foutue si on tient compte du contexte. Belle victoire.

Le groupe des araignées a le droit à une visite des alentours, perso je serait pas très confiant avec des mygales sur tout les arbres.. Riziculture, école et autres, de belles rencontres se font et les candidats profitent bien de ces rares moments ! Les sœurs parigotes m'ont encore bien soulés puisqu'elles veulent à tout prix qu'une Cambodgienne les comprenne et deviennent répétitive au possible, et puis pourquoi ne pas sortir un magazine people avec Obama ! Désolé mais il faut que ça sorte : Qu'elles sont connes !!!
Bon ce qui est intéressant dans ces rencontres quand même c'est que chaque équipe va à un endroit différente et fait une activité différente on ne s'ennuie donc pas et c'est comme si chaque candidat était fait pour l'endroit où il va (sauf un peut être avec son vélo.. hum).

Retour le lendemain matin au chacun pour soi et là haaaaaaa voilà le drapeau à dam.. ah non pardon le drapeau rouge. Mouais il est pas culte celui-là... Failli pleurer par déception moi.. Bref des enchères sont organisé pour ce drapeau rouge, par chance les équipes ont économisés depuis le départ d'Hanoï. Les parisiennes habitués des enchères probablement se font pourtant doublé par Marcelle et Nicole qui obtienne un drapeau au règle obscur. D'ors et déjà elles peuvent agiter le drapeau devant une équipe qui se prendra 15 minutes de retard dans les dents, et c'est Caro et JL.

En plus Marcelle et Nicole partent 5 minutes en avance par rapport aux autres (et 15 par rapport à JL/Caro vous me suivez ?) et elles trouvent vite fait un véhicule ce qui est le cas d'ailleurs pour tout le monde par la suite. Ah non tout le monde sauf notre couple favori du moment Jean Luc et Caroline qui sont contraint de prendre une moto taxi..
Leur malheur continue de véhicule en véhicule jusqu'au commissariat ou JL court direct, pour rappel il est CRS. A la suite de ça une nouvelle dispute éclate puisque chacun veut faire ce qu'il veut et JL ce fait magistralement couillonner par un policier local.
Petite phrase culte de Caro : "J'me suis choppé 2 handicaps aujourd'hui, le drapeau rouge et Jean Luc.'
Et même après la pub l'engueulade continu.

Du côté des leaders Marcelle fait ce que j'attendais d'elle à savoir ouvrir la boite de Pandore : utilisez le drapeau rouge. Et c'est père et fille et les parisiennes (oééééééééé) qui sont arrêtées. Là où ça devient tordant c'est que leur chauffeur refuse de prendre les hôtesses si il doit laisser ses passagers sur le bord de la route donc la pénalité est oublié et tout le monde prend la voiture sauf que 15 minutes plus tard elles utilisent cette fois ci le red flag et prennent la poudre d'escampette. Bon c'est un peu bordélique cette histoire mais ça donne d'intéressants quiproquos.

Enième retour sur JL et Caro qui s'engueulent et en plus à la fin de la journée le chauffeur veut de l'argent. Comme d'hab me dirait vous sauf que les sacs sont dans le coffre ! Caro se débrouille pour les récupérer et l'histoire s'arrête là, ça me fait toujours de la peine de voir ces gens qui ne savent pas quoi faire pour avoir leur argent et semble démuni, n'empêche qu'on leur précise bien que le transport sera gratuit.

Bon je passe sur les moments après la balise puisque même si c'est de beaux moments.. on s'en fout un peu (et je suis fatigué des doigts surtout) n'empêche que wow qu'Alexia est belle dis donc je l'avais pas remarqué avant, surement car elle fesait toujours la gueule. Après de chaleureux adieux les équipes se remettent vite en course, il faut dire que les derniers arrivés ne verront pas le prochain pays, le Laos.

Les équipes doivent donc arriver à un embarcadère où les attendent des beteaux qui leur permettront de franchir le Mekong, dernier obstacle avant l'arivée de cette quatrième étape.

Tout le monde finit la course et l'on peut donc annoncer l'ordre d'arrivée. Cristophe et Anthony qui avait l'immunité arrive dernier tandis que les premiers sont Albert et Laurence. 7000 euros in ze pocket.
Ils sont suivis des marseillais, des hôtesses, de JL et Caro et des parisiennes (et merde). Suspens donc pour l'élimination entre père et fille et les frérots.

Voici donc venir la pub la plus inutile puisqu'il reste une minute d'émission si l'on ne comptes pas Pékin Express ça continue.
Comme on dit chez moi n'ayons pas 2 mots 4 paroles : c'est Hervé et Olivier qui partent. Ils donnent leur 7000 euros (soit une amulette) à Jacky et Alexia et ne verront donc pas le Laos.

La bande annonce de la semaine prochaine donne juste envie de pouvoir avancer de 7 jours dans le temps car ça s'annonce énorme, cette fois-ci on va avoir le drapeau à damier rouge/noir et un mix d'équipes ! Ça va chier des bulles !

Alors au final que dire de cette épisode tout d'abord déception au niveau du drapeau (en plus je m'étais gouré de couleur, le drapeau culte était bien rouge et pas à damier, milles excuses..) car comme le drapeau noir il n'a servi qu'une seule fois. C'est chiant qu'un objet à fort potentiel soit aussi peu utilisé, les règles devrait être reformulés pour qu'il soit utilisé plus fréquemment. J'espère qu'on le reverra dans la suite de l'aventure et qu'il sera mieux utilisé. Pour le reste de l'émission c'est du tout bon et même si la fin était un peu molle encore une fois les rebondissement était au rendez-vous.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 13:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
captainkevin a écrit:
30 magnifiques plantes (grosses surtout) que nos 2 frères vont devoir porter à bout de bras et surtout pas dans les sacs ou ailleurs. Une bien belle surprise donc qui change assez radicalement des autres handicap mis à part peut être les œufs basés un peu sur le même principe, à savoir qu'on peut en racheter si on en perd.

Cet handicap m'a paru plus relevé que les précédents. De souvenir, on a déjà eu un géant, des oeufs et une poule, des cactus, des valises... Autrement dit, les problèmes se posaient principalement dans le choix du moyen de transport, la délicatesse ou l'endurance. Ici, si les fruits ne semblaient point trop lourd, la gêne provenait du temps mis à disposer les fruits correctement. Et de la sorte : aucun moyen de courir, d'accélérer la cadence, de faire du stop efficace... En somme : les frères faisaient face à une mission impossible, cela s'est ressenti à chaque minute de l'émission.

captainkevin de nouveau a écrit:
A la reprise le lieu a changé mais pas la situation : Les criquets sont premiers mais les frères font tout foirer, résultat des courses les araignées arrivent premier. Là où c'est rageant c'est qu'avec l'immunité il n'y aurait pu eu de handicap, les frérots n'ont donc vraiment vraiment pas de bol.

Tout de même, l'épreuve s'est déroulée dans une ambiance joyeuse et festive, grâce aux locaux, mais aussi à l'équipe des "Criquets" (qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de noms bidons <__<") qui, belle joueuse, a assisté et animé la partie de ses remarques.

captainkevin encore a écrit:
Les sœurs parigotes m'ont encore bien soulés puisqu'elles veulent à tout prix qu'une Cambodgienne les comprenne et deviennent répétitive au possible, et puis pourquoi ne pas sortir un magazine people avec Obama ! Désolé mais il faut que ça sorte : Qu'elles sont connes !!!

En même temps, on ne peut leur enlever que la discussion est source d'enrichissement et est particulièrement intéressante dans ce genre d'aventures. Qu'elles essayent de communiquer avec leur hôte ne peut être QUE bénéfique. Après, le moyen utilisé n'est pas toujours le meilleur. Dans ces situations, tu fais comme tu peux, cela semble normal de tenter d'expliquer quelque chose à plusieurs reprises... Certes, le magazine paraissait de trop, néanmoins, comment aurais-tu fait dans cette situation ? ^__~

captainkevin toujours a écrit:
ça me fait toujours de la peine de voir ces gens qui ne savent pas quoi faire pour avoir leur argent et semble démuni, n'empêche qu'on leur précise bien que le transport sera gratuit.

Perso, ces moments me stressent particulièrement. Une tension pèse sur ces moments, on sent que cela pourrait mal se passer. Pour autant, de toutes les saisons, seuls deux ou trois locaux se sont montrés vraiment insistants, au point de tenir les candidats ou leurs sacs.

captainkevin ad vitam aeternam a écrit:
Tout le monde finit la course et l'on peut donc annoncer l'ordre d'arrivée. Cristophe et Anthony qui avait l'immunité arrive dernier tandis que les premiers sont Albert et Laurence. 7000 euros in ze pocket.
Ils sont suivis des marseillais, des hôtesses, de JL et Caro et des parisiennes (et merde).
[...]
Comme on dit chez moi n'ayons pas 2 mots 4 paroles : c'est Hervé et Olivier qui partent.

Erf, mes favoris partent. Dès le début de soirée, leur handicap risquait de leur coûter le Laos. C'est chose faite. J'osais espérer que Jean-Luc et Caroline, à force d'engueulades, ne parviennent pas à avancer le dernier jour. A partir du moment où Stéphane les a annoncés en quatrième position, le couple éliminé ne faisait quasiment plus de doute. Dommage... Sur le coup, je fus dégoûté, malgré les autres participants restants en course.

Et pour finir, captainkevin a écrit:
Alors au final que dire de cette épisode tout d'abord déception au niveau du drapeau (en plus je m'étais gouré de couleur, le drapeau culte était bien rouge et pas à damier, milles excuses..) car comme le drapeau noir il n'a servi qu'une seule fois. C'est chiant qu'un objet à fort potentiel soit aussi peu utilisé, les règles devrait être reformulés pour qu'il soit utilisé plus fréquemment. J'espère qu'on le reverra dans la suite de l'aventure et qu'il sera mieux utilisé. Pour le reste de l'émission c'est du tout bon et même si la fin était un peu molle encore une fois les rebondissement était au rendez-vous.

Moui, bizarre que les équipes se croisent moins que dans les saisons prcédentes. Du coup, beaucoup moins de rebondissements. On peut trouver une explication dans le lieu : la Russie, la Chine ou l'Inde sont peut-être plus truffés de grandes routes ou de voies rapides... J'ai du mal à y croire.

Donc, étape moyenne, qui se serait révélée bien meilleure si Hervé et Olivier avait hérité d'un handicap différent. Qu'importe, la semaine prochaine, je louperai l'émission, alors je compte sur captainkevin pour publier un résumé de meilleure facture encore ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 17:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
The Undertaker himself a écrit:
Cet handicap m'a paru plus relevé que les précédents. De souvenir, on a déjà eu un géant, des oeufs et une poule, des cactus, des valises... Autrement dit, les problèmes se posaient principalement dans le choix du moyen de transport, la délicatesse ou l'endurance. Ici, si les fruits ne semblaient point trop lourd, la gêne provenait du temps mis à disposer les fruits correctement. Et de la sorte : aucun moyen de courir, d'accélérer la cadence, de faire du stop efficace... En somme : les frères faisaient face à une mission impossible, cela s'est ressenti à chaque minute de l'émission.


La tactique la plus risquée mais aussi la plus payante si elle marche aurait été de se délester comme l'on fait les belges avec les œufs de quelques fruits pour ensuite les rachetés avant la fin de la course mais cela implique une perte de temps et d'argent et surtout un gros coup de bol pour trouver une boutique qui en vend. En tout cas c'est vrai que cet handicap était vraiment spécial mais pas forcément plus ou moins bon que les autres. Il fallait trouver un truc qui colle avec le Cambodge et qui emmerde bien les candidats, moi j'aurais bien aimé une pagaie, l'horreur dans les p'tites voitures ^^ . Bref il y aura un ou 2 autre handicaps dans cette saison donc on a pas fini d'être surpris.

The Undertaker a écrit:
En même temps, on ne peut leur enlever que la discussion est source d'enrichissement et est particulièrement intéressante dans ce genre d'aventures. Qu'elles essayent de communiquer avec leur hôte ne peut être QUE bénéfique. Après, le moyen utilisé n'est pas toujours le meilleur. Dans ces situations, tu fais comme tu peux, cela semble normal de tenter d'expliquer quelque chose à plusieurs reprises... Certes, le magazine paraissait de trop, néanmoins, comment aurais-tu fait dans cette situation ? ^__~



Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que pour se faire comprendre il faut tout tenter mais je suis devenu tellement allergique à ses 2 pét***** que tout ce qu'elle font m'énerve en particulier là où je trouve qu'elles ont trop insister quitte à commencer à inquiéter la pov' dame. Moi j'aurais arrêté ce cinéma au bout de 3 minutes mais j'aurais surtout pas sorti un magazine. En plus les candidats ont le droit à un stylo et un bloc note donc elles auraient pu faire des dessins ou un pictionnary.
Et pourquoi en plus c'est celle qui est aphone qui hurle les prix lors de l'enchère ?! Non franchement elles me tapent sur le système.

The Undertaker a écrit:
Perso, ces moments me stressent particulièrement. Une tension pèse sur ces moments, on sent que cela pourrait mal se passer. Pour autant, de toutes les saisons, seuls deux ou trois locaux se sont montrés vraiment insistants, au point de tenir les candidats ou leurs sacs.


C'est vrai qu'on s'identifient facilement aux candidats et qu'on est tout aussi mal à l'aise qu'eux. Certaines des réactions sont vraiment flippantes même si des fois c'est bien marrant comme quand se sont de toutes petites femmes qui se battent bec et ongles pour avoir leurs fric. Pour moi le moment le plus stressant de l'émission n'a rien à voir avec le stop : c'est lors de la troisième saison lorsque plusieurs équipes font la rencontre d'un type avec une machette qui mange des feuilles de coca, rien que sa tête me fesait peur.

The Undertaker a écrit:
Erf, mes favoris partent. Dès le début de soirée, leur handicap risquait de leur coûter le Laos. C'est chose faite. J'osais espérer que Jean-Luc et Caroline, à force d'engueulades, ne parviennent pas à avancer le dernier jour. A partir du moment où Stéphane les a annoncés en quatrième position, le couple éliminé ne faisait quasiment plus de doute. Dommage... Sur le coup, je fus dégoûté, malgré les autres participants restants en course.


Moi aussi je me suis attaché à eux finalement surtout qu'ils ont plutôt bien gérés leur handicap, sont sympathiques et ont quand même le gout de la compétition. Leur départ est d'autant plus triste qu'après leur rattrapage la semaine dernière on pouvait s'attendre à une remonté en puissance des deux frères mais que nenni.
Comme tout les éliminés ils étaient invités à Pekin Express l'aventure continue et oh surprise regardez ça si c'est pô la classe :

Image


The Undertaker a écrit:
Moui, bizarre que les équipes se croisent moins que dans les saisons prcédentes. Du coup, beaucoup moins de rebondissements. On peut trouver une explication dans le lieu : la Russie, la Chine ou l'Inde sont peut-être plus truffés de grandes routes ou de voies rapides... J'ai du mal à y croire.


Effectivement il y a beaucoup moins de doublements alors y aurait il vraiment eu de la triche lors des précédentes saisons ? En tout cas là on ne pourra les accuser de rien car les trajets en voiture sont relativements calme. Esperons que l'action monte crescendo.

Mark William Calaway a écrit:
Donc, étape moyenne, qui se serait révélée bien meilleure si Hervé et Olivier avait hérité d'un handicap différent. Qu'importe, la semaine prochaine, je louperai l'émission, alors je compte sur captainkevin pour publier un résumé de meilleure facture encore ^^.


Oo keuah je vais faire du saut libre sans parachute ! Bon ben en espérant que d'autres forumeurs viennent donneur leurs impression histoire que je raconte pas n'importe quoi. Il me semble que fut un temps Toji Toji Chopper était fan, et lui (si il regarde toujours) comme les autres je vous invite à venir donnez vos avis sur cette saison !


Ah oui et pour les audiences M6 a pété la baraque puisqu'il se place 2ème avec la barre des 4 millions de téléspectateurs à nouveau atteinte !
Et pour la p'tite anecdote dont tout le monde s'en fout hier j'avais un croquis à faire sur l'Asie Orientale eh bien on ne pourra pas dire que la télé ne sert à rien, j'aurais au moins bien placé le Cambodge et le Vietnam ^^ !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 18:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pourquoi tu n'enregistres pas, The Undertaker?

Moi perso je n'ai aucun moyen de regarder cette émission, et de toute façon, 1) le temps me manque, 2) je n'arriverais sans doute pas à supporter.

Donc je me contente de lire les résumés de CaptainKévin qui sont marrants et bien faits^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 21:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Isuzu a écrit:
Pourquoi tu n'enregistres pas, The Undertaker?

Je n'ai qu'un seul moyen d'enregistrer : mon magnétoscope. Et comme ce dernier n'est pas branché, que mon meuble télé est rempli de fils partant dans tous les sens + flemme (je ne développe même plus, vous comprenez ^^), je ne pense pas tenter un enregistrement du prochain épisode. D'autant que, lorsque j'en fais, je ne prends jamais le temps de les regarder.

Always the same a écrit:
Pour moi le moment le plus stressant de l'émission n'a rien à voir avec le stop : c'est lors de la troisième saison lorsque plusieurs équipes font la rencontre d'un type avec une machette qui mange des feuilles de coca, rien que sa tête me fesait peur.

Il y eut aussi le mec armé d'une mitrailleuse qui fait un écart pour passer à côté des candidats, pendant la première saison... Court, mais carrément flippant. o__O"

Notre cher captainkevin a écrit:
Comme tout les éliminés ils étaient invités à Pekin Express l'aventure continue et oh surprise regardez ça si c'est pô la classe :
Image

Arf, il n'est plus roux ! Comment ai-je pu rater ça ? Ah oui, le catch...

Citation:
Effectivement il y a beaucoup moins de doublements alors y aurait il vraiment eu de la triche lors des précédentes saisons ? En tout cas là on ne pourra les accuser de rien car les trajets en voiture sont relativements calme. Esperons que l'action monte crescendo.

Le voyage de cette année me semble, pour le moment, moins intensif. Dû aux pays traversés moins urbanisés ? 'Sais pas, mais pour le moment, on a surtout vu de petites routes de campagne, et rarement de grandes autoroutes, au contraire des étapes Russes ou Chinoises des débuts de saisons précédentes, où les voies rapides prédominaient. Je pense que les doublements et les rebondissements s'intensifieront lors d'étapes plus urbaines (Bangkok, par exemple).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 23:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
The Undertaker a écrit:
Isuzu a écrit:
Pourquoi tu n'enregistres pas, The Undertaker?

Je n'ai qu'un seul moyen d'enregistrer : mon magnétoscope. Et comme ce dernier n'est pas branché, que mon meuble télé est rempli de fils partant dans tous les sens + flemme (je ne développe même plus, vous comprenez ^^), je ne pense pas tenter un enregistrement du prochain épisode. D'autant que, lorsque j'en fais, je ne prends jamais le temps de les regarder.


Ah les magnétoscopes, ils aurait fait suer un tas de gens ! De toute façon toi The Undertaker tu peux toujours regarder sur M6 replay. Pour ceux comme Isuzu qui ne peuvent pas accéder au site et qui aimerait quand même voir un épisode (ou au moins 2 ou 3 scènes voir ce que ça vaut) faudra que j'essaye de voir si l'on ne peut pas trouver des vidéos sur des plateformes vidéos genre megavideo (ouhhh c'est pas bien je sais je sais "achetez pas gravez !"). En tout cas moi j'ai pu voir la fin de L'aventure continue sur un autre site qu'M6 replay donc il y a surement moyen de trouver l'émission. Et comme je ne le dirais jamais assez allez voir le blog de Stéphane Rottemberg avec toujours autant de petites vidéos inédites dont une où il donne à manger à des singes, une scène bien rigolote ^^!


L'undertaker a écrit:
Comme tout les éliminés ils étaient invités à Pékin Express l'aventure continue et oh surprise regardez ça si c'est pô la classe :
Image

Arf, il n'est plus roux ! Comment ai-je pu rater ça ? Ah oui, le catch...[/quote]


Je te rassure il est toujours aussi roux, sauf peut être à la fausse moustache..

The undertaker a écrit:
Le voyage de cette année me semble, pour le moment, moins intensif. Dû aux pays traversés moins urbanisés ? 'Sais pas, mais pour le moment, on a surtout vu de petites routes de campagne, et rarement de grandes autoroutes, au contraire des étapes Russes ou Chinoises des débuts de saisons précédentes, où les voies rapides prédominaient. Je pense que les doublements et les rebondissements s'intensifieront lors d'étapes plus urbaines (Bangkok, par exemple).


Ben au vue de la carte j'ai l'impression qu'à part à Bangock comme tu le signales ou d'autres villes de la Thailande on risque de voir de la cambrousse à perte de vue. En plus la ville final Bali n'as pas l'air aussi détonante que les Pékin et autres Bombay de jadis. Peut être sera t'on surpris mais il n'empêche que la semaine prochaine c'est le Laos est le fait que la traversée du pays soit en vélo ça en dit long sur le type de route empruntés.

Et sinon en revoyant le best of du drapeau rouge des 3 précédentes le contraste parait encore plus fort avec son utilisation hier soir. Lors de la 1ère saison une équipe a été viré à cause de lui, dans la seconde saison une équipe s'était fait flagué 3 fois en une journée et a pété un câble et surtout l'année dernière c'était la crème de la crème. Je ne sais pu pourquoi je n'avais pas gardé un souvenir de cette saison (surement que trop d'eau a coulé sous les ponts) mais en revoyant les meilleurs moment du drapeau rouge c'était juste jubilant. Entre les blondes qui flagguaient tout le monde et les belges qui se fesait couillonner il n'y avais que des moments culte. Bref ils ont intérêt à remettre ce foutu drapeau et dans une grande ville de préférence pendant qu'il y a encore beaucoup d'équipes. Bon pour le clash pas besoin de ça apparemment car la semaine prochaine Albert va presque en venir au main, les mix d'équipes un autre moment culte de PE qui j'éspère restera toujours aussi culte.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 19:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Citation:
Ah les magnétoscopes, ils aurait fait suer un tas de gens !

Parfois, ces machines eurent quelque utilité, tout de même ^^.

Citation:
De toute façon toi The Undertaker tu peux toujours regarder sur M6 replay. Pour ceux comme Isuzu qui ne peuvent pas accéder au site et qui aimerait quand même voir un épisode (ou au moins 2 ou 3 scènes voir ce que ça vaut) faudra que j'essaye de voir si l'on ne peut pas trouver des vidéos sur des plateformes vidéos genre megavideo (ouhhh c'est pas bien je sais je sais "achetez pas gravez !"). En tout cas moi j'ai pu voir la fin de L'aventure continue sur un autre site qu'M6 replay donc il y a surement moyen de trouver l'émission. Et comme je ne le dirais jamais assez allez voir le blog de Stéphane Rottemberg avec toujours autant de petites vidéos inédites dont une où il donne à manger à des singes, une scène bien rigolote ^^!

En fait, j'suis tellement dégoûté de ne pas pouvoir accéder à une soirée complète de Pékin Express que je ne fais pas l'effort de chercher les vidéos sur internet... J'ai même carrément la flemme de taper une recherche dans un moteur de recherche pour trouver les sites qui mèneront à ces vidéos, c'est dire !

Citation:
Et sinon en revoyant le best of du drapeau rouge des 3 précédentes le contraste parait encore plus fort avec son utilisation hier soir.

C'est l'élément principal qui me fait juger cette troisième saison (pour l'instant) inférieure aux précédentes. Peu de réel suspense, mauvaise utilisation des attributs. Et désormais, mes favoris étant éliminés, l'ennui guette devant ma télévision (lors des premières éditions, mes chouchous ne s'étaient vus sortis qu'après la moitié du jeu déroulée).

Citation:
Bref ils ont intérêt à remettre ce foutu drapeau et dans une grande ville de préférence pendant qu'il y a encore beaucoup d'équipes. Bon pour le clash pas besoin de ça apparemment car la semaine prochaine Albert va presque en venir au main, les mix d'équipes un autre moment culte de PE qui j'éspère restera toujours aussi culte.

Hmpf, pas si sûr. A mon humble avis, trouver un juste équilibre est nécessaire, mais point facile. Si tu mets un drapeau dans une grande ville, il n'y aura pas pour autant de nombreux arrêts : les candidats peuvent aisément se fondre dans la foule, et passer inaperçu (déjà le cas à Hong-Kong). De plus, une étape se déroulant intégralement dans une même ville se révélera quasi-certainement plus dense et forte en suspense, car les distances sont moindres, et les retournements de situation plus aisés. Du fait, les étapes de l'aventure seraient déséquilibrées...
D'autre part, il ne sert à rien d'instaurer un drapeau lors d'une étape de campagne morne. On en déduit que les drapeaux se révèlent utiles uniquement lorsque ce sont des étapes urbaines, mais pas trop... Pour le moment, c'est mal barré, dans cette Route des Dragons...
Enfin, pour le mélange des équipes, c'est un des artifices qui m'a toujours gonflé. Génial. En espérant vivement que les évènements se dynamitent quelque peu.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 04:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors tout d'abord dommage que tu ne puisses pas et que tu ne veuilles pas regarder cette saison Isu ça aurait p'têt donner de sacré débats ! Bon en tout cas ce soir même The Undertaker ne verra pas le nouvel épisode donc va falloir assurer pour le recap. Bienvenue à tous dans un pays coloré et rafraichissant à souhait, Le Laos.

L'étape 5 : Vientiane - Luang Prabang (Laos)

Image

Départ assez spécial puisqu'il rappelait un peu celui des premières saisons où les équipes sont toutes alignés et prêtes à s'éparpiller dans la ville. Et petite surprise : les enveloppes où sont stockés cartes et autre matos pour l'étape sont gardés par des moines. Alors chacun va avoir le droit à la photo du moine qui quelque part dans la ville a l'enveloppe. Petites règles de bases si vous rencontrez un jour un moine (si si y en a qui se baladent dans les Auchan et autres..) : Ne pas le montrez du doigt, ne pas le touchez et surtout ne pas lui donnez à manger.. Ah non ça c'est les grimmlins. Bref le jeu de piste commence et la tache se révèle ardue puisque les moines sont peu bavards, pas très énergique et tous réunis en masse dans des sorte de stand.

Nouvelle surprise : Les parisiennes trouvent les premières leurs moines puisqu'elles ne l'ont pas chercher au même endroit que les autres. Finalement elles ont un cerveau, malheureusement une bouche aussi et à peine le stop commence que les 2 pimbêches se mettent à crier (même des mots pas beaux), qui leur a redonné leurs voix ?
Jean Luc et Caro trouvent aussi leurs moine mais il n'est pas très coopératif et met beaucoup de temps à leur donner leur précieux. Les autres équipes trouvent finalement les unes après les autres leurs enveloppes pendant que les parigotes n'avancent pas bien vite mais trouvent de l'aide dans une ambassade de France (bizarre d'ailleurs car aucun de ceux qui travaillent là bas na accepter de montrer son visages) et on a aussi le droit à un retour sur la personnalité des 2 sœurs. Il est assez intéressant car il oppose l'amour du voyage de l'une face à la superficialité de l'autre.

Bon ben c'est pas que mais rien d'incroyable pour l'instant ..Oo !.. Stéphane Rottemberg ?! Que faites vous sur la route !?
Eh ben le vicelard nous présente son tout dernier drapeau, celui à damier noir et rouge. Il impose le changement de moyens de locomotions à tous. Et ce sera des vélos ! Au choix des vieux vélos de ville ou alors des VTT à monter soi même (oh si il trouve un où deux enfants qui travaillent chez Nike ils devraient pas avoir beaucoup de mal). Marcelle et Nicole font le mauvais choix de prendre les VTT et commence à se faire doubles notamment par Laurence et Albert. Finalement elles aux aussi s'élancent. Viennent ensuite Anthony (rappel : son premier vélo c'était il y a 4 jours..) et Chris'. Anthony revient d'ailleurs sur le fait qu'il se considère comme geek, d'ailleurs c'est toujours aussi bluffant de voir à quoi il ressemblait avant.

C'est donc maintenant le Anthony show qui autant le dire se prend un mur sur 2. Et là bim un pont ! Bon ben allez on le prend oui mais non. Une des règles que j'ai omis de préciser et que si il y a un cours d'eau à traverser il ne faut pas emprunter le pont mais traversez directement l'obstacle d'eau ! Beaucoup de scènes cocasses donc comme vous vous en doutez avec beaucoup de chutes. Heureusement certains ont la chance de trouver des personnes possédant des pirogues et comme c'est autorisé pour traverser les rivières alors pourquoi se priver. Au passage on profite aussi de paysages justes magnifiques. C'est vert comme je l'aime, ça foisonne de végétations et le soleil rayonne comme jamais donc le panorama n'en est que meilleur. Et puis juste avant la pub Marlène se casse le poignet après une chute, la pub tombe vraiment mal, on ne profitera pas de l'agonie.

Juste après la pub Marlène n'as pas bien compris la leçon et se revautre face contre terre. Le temps qu'un médecin vienne et les blessures sont vite réparés ce qui n'empêche pas les sœurs pendant ce temps de s'engueuler encore un peu, juste avant de repartir sur les routes du Laos comme si de rien n'était. La course est tout aussi difficile pour les autre binômes notamment chez les hôtesses qui se prennent le chou elles aussi ou Laurence qui se plaint des conditions de la course. Les marseillais eux sont en positions de leader mais voilà déjà qu'il est 16h30, la balise sonna.

Chez les locaux chez qui ils vont dormir, certains "tunent" leur vélos, d'autre flanent au milieu des paysages et des nombreux enfants pleins de joies et de bonne humeur. Une fois de plus donc fin de journée est synonyme de détente et surtout de multiples rencontres hautes en couleur. Mention spécial pour Hocine et Sébastien qui nous livre encore de beaux moments auprès des enfants à qui ils apprennent entre autre la danse.

Le lendemain tout le monde renfourche son vélo et c'est reparti pour une séries de prises de têtes et de chutes. Chris et Anthony m'ont bien faire rire car à la vue d'un petit pont ils décident de sauter par dessus et balance les vélos de l'autre côté. Les guidons n'ont apparemment pas trouvé la scène aussi drôle..
Les marseillais quand à eux arrivent premier à l'épreuve d'immunité, ambiance garantie ! Laurence et Albert (qui a déraillé) arrivent second et au final les dernières sont les sœurs parisiennes qui seront les seul à ne pas participer à l'aventure, I love it .

L'épreuve d'immunité est très intéressante puisqu'à la clé il y a le mélange des équipes. Bon alors résumer les règles de l'épreuve est un peu dantesque mais on peut résumer le tout à une collecte de sac de riz sur des ponts en bambous. Il y a deux équipes de 3 puis les 3 binômes 'affrontent. Plus qu'une épreuve de rapidité c'est surtout de la stratégie car des baskets mouillés sur du bambou ça glisse énormément et les candidats prennent autant de sac de riz qu'ils le souhaitent. Les 3 binômes sélectionnés pour le jeu final : Les marseillais, Caro et Jl, Albert et Laurence. Le jeu final repose un peu plus sur l'endurance puisqu'un candidat de chaque binome doit tenir en équilibre des paniers tandis que l'autre remplis le panier des autres équipes avec du riz.

Albert flanche le premier puisqu'il était la cible des concurrents désormais c'est Jean Luc Vs Hocine. Tient et si on mettait de la pub -_-' ..
Finalement c'est Jean Luc et Caroline qui remporte l'épreuve, ont l'immunité, ne seront pas mixé et vont organiser les mix ! C'était un peu le genre d'épreuve qu'il ne fallait pas rater ^^. L'organisation s'effectue donc, rappel des règles du mix : chaque binome est composé d'un pousseur (P) qui doit arriver parmi les premiers car il représente son équipe au classement et d'un gêneur appelé aussi ralentisseur qui lui fait tout pour ralentir son coéquipier d'un temps et favoriser donc son vrai coéquipier qui est pousseur dans une autre équipe. Voici les nouveaux binômes :

Image

Cette organisation multiplie les situations hilarantes avec des gêneurs qui vont se faire masser boivent un verre où flannent tout simplement et des pousseurs sur les dents. Le tout est saupoudré par un brin de stratégie car le gêneur veille toujours sur son coéquipier pousseur dans un autre binôme et certains pour ne pas rester au même point décide de faire partir plusieurs équipes en même temps. Marlène et Seb sont quand à eux à la queue et pas que à cause du gêneur mais aussi du conducteur un peu foireux. Pas beaucoup de festivités au programme car la balise sonne plutôt vite et de plus personnes n'a l'air de vouloir héberger nos candidats, y aurait il un vent de paranoïa au Laos.

L'ambiance est assez étrange, les candidats sont mal accueillis et parfois les filles n'ont pas le droit de dormir dans la même maison que les garçons..euh ouais. Le lendemain matin alors que le groupe de ceux qui ont décidés de partir ensembles sont prêt à reprendre la route Anthony fait le retissent et dort toujours. Marcelle décide de le réveiller violemment avec tirage de draps à la clé. Scène embarrassante et rigolote à la fois. Même une fois réveillé il ne veut pas partir, ce n'est plus un ralentisseur mais un bloqueur. Difficile de lui en vouloir il respecte les règles mais en même temps je trouve qu'il va un peu loin. Bref il n'est ni tout blanc ni tout noir sur ce coup. Les autres équipes par solidarité à Alexia et Jacky restent sur place mais ce dernier commence à insulter son gêneur. Un véhicule est trouvé mais Anthony fait toujours la moue. Désormais c'est Albert qui monte au créneau et qui s'énerve beaucoup plus que Jacky. Les "petits cons" fusent et la situation est sur le point de partir en couille. Il ne supporte pas le fait d'être traité de violent mais heureusement Hocine et Jacky le retienne. On voulait du clash on en a.

Heureusement finalement Chirstopher passe et donc Anthony décide enfin de bien vouloir reprendre la course, il a bien compris toutes les subtilités du mix. Tout le monde adopte une stratégie différente quoique un peu semblable sur le fond mais la palme revient encore une fois à Anthony qui en apercevant Chris décidé de quitter le véhicule en route. Ce type est un malade fini mais un super tacticien tout de même ! Ce chtébé s'est quand même bien fait mal et oblige surtout Jacky a laissé lui aussi le véhicule avec à son bord Hocine et Albert.

Tout le monde arrive quasiment au point final et il ne reste plus qu'une centaine de marche à gravir et étonnamment les gêneurs décident de ne pas continuer leur rôle. Faut dire qu'aussi stimulant que soit le mix il est aussi terriblement con puisque si tout le monde décide de vraiment gêner alors le jeu est bloqué. Le classement est assez spécial : en effet Jl et Caro arrivent premiers ce qui est rare pour des gagnants de l'épreuve d'immunité. Puis d'autres équipes arrivent mais alors que la nuit est tombé (là c'est sur qu'on se serait répéré par rapport à la luminosité du lieu d'arrivée xD) 3 équipes arrivent en même temps : Marlène/Sebastien, Christopher/Corinne et Anthony/Jacky. Tous ont décidé de ne pas se géner en même temps mais en contrepartie d'arriver tous en même temps, problème il va falloir décider de l'ordre d'arriver. Situation inédite donc avec un classement impossible à définir et donc.. Eh bah rien muhahah l'épisode est fini et le teaser de la semaine prochaine se résume à une chose : Comment les candidats vont décidés de l'ordre d'arrivée des 3 dernières équipes mixés ?

.. Nan alors là franchement cet épisode m'a laissé sur le cul, une fin sans élimination mais avec une question fatidique, des clashs monstrueux et beaucoup de moments cocasses. Certainement l'un des meilleurs épisodes jusqu'à maintenant puisqu'il montre les limites de l'émission et tente de les repousser. On retiendra surtout la grosse problématique qui pose beaucoup de questions sur l'épisode de la semaine prochaine : y aura t'il 2 équipes éliminés en une soirée ? Les candidats vont ils trouver une solution ?

Moi je plancherais sur une épreuve spéciale car apparemment tous sont réticent à laisser parler le hasard. Le truc le plus chiant dans cet situation c'est que ça donne un teaser tout pourri où on apprend rien d'intéressant et dans L'aventure continue il n'y a pas eu d'interview des éliminés. Pour finir je signale quand même que dans cet émission "add-on" il y avait quand même de beaux reportages dont un qui reprenait ceux du blog de Stéphane dont j'ai déjà parler.

Et comme dirait Stéphane, " On se retrouve bientôt pour un nouvel épisode de Pékin Express ".

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 09:32 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je suis cette aventure depuis le début, mais là, je me dois d'intervenir pour la première fois pour cette étape, que j'ai adoré !

Déjà, l'idée de trouver un moine sur une centaine est excellente et a permis pas mal de situations hilarantes. Mais heureusement, les candidats avaient de quoi se repérer: une photo ! Ouf ! Il leur faut chercher un moine en robe orange avec le crâne rasé ! Re-Ouf ! Les soeurs m'ont d'ailleurs bien surpris à trouver le leur aussi vite, mais on se sentirait presque déçu de les voir échouer au stop, comme d'habitude ("Mais Marlèèèèène !" "Oui Corrinnnneeeee"...). Les difficultés se font sentir chez les autres concurrents qui ne sont pas habiles de diplomatie avec les moines, pourtant si sages et nobles. J'ai cru que Jean-Luc allait péter un câble devant le sien, qui leur parlait de la pluie et du beau temps.

Bon, la suite est hilarante, avec Stéphane qui arrive au milieu de la route avec son jouli drapeau à damier. En avant pour les VTT donc, ce qui n'avantage pas les hôtesses de l'air, qui sont incapables de monter un VTT et qui se font doubler en beauté par Albert et Laurence. Ensuite, on a une démonstration de cyclisme avec Anthony, qui n'avait fait du vélo que sur des jeux-vidéo et qui se fait rattraper par la réalité de la gravité. Je le plaignais un peu mais quand on voit ce qu'il va faire par la suite... Donc, les concurrents doivent dormir dans des villages reculés du Laos, leurs vélos sous le bras, avant de reprendre la course le lendemain.

Arrive ainsi l'épreuve d'immunité (*musique dramatique*) qui oppose deux équipes, qui se livreront une lutte fratricide par la suite. Dommage que Jacky ait handicapé son équipe au tout début car ils accumulent vite un retard considérable et se font éliminer. Ne restent donc que Jean-Luc/Caroline, Hocine/Sébastien et Albert/Laurence. Une personne de chaque groupe va devoir jouer à l'équilibriste pendant que les autres lui verseront du riz pour le faire tomber. C'est finalement Jean-Luc qui gagne l'épreuve et qui décide, avec Caro, de faire les nouveaux binômes de l'étape.

Et quels binômes ! Mon préféré reste quand même Sébastien et Marlène qui pourrait se résumer par une citation de Séb : "Elle se perd toute seule, j'ai même pas besoin de la ralentir". J'ai été plié en deux lorsqu'il a déclaré ça, une tasse de café à la main pendant que Marlène hurlait à la mort pour stopper un véhicule.
Les autres binômes ont été moins fructueux en émotions, à part un, vers qui je reviendrai plus tard. On a d'abord Chris/Corinne : cette-dernière n'a pas fait grand chose il me semble pour ralentir son pousseur... Puis Nicole/Alexia, là aussi, on reste franc-jeu, bisounours. Idem pour Hocine et Albert et Laurence et Marcelle. Restent donc Jacky et Anthony. Je voue un profond respect à Jacky qui a toujours été franc-jeu avec tout le monde. même s'il aurait été ralentisseur, il n'aurait pas fait un tel macadam à chaque déplacement. Quant à Anthony, je le trouve vraiment abject sur le coup. Ralentir d'accord, mais pas stopper la course comme ça. D'autant qu'on ne sait comment faire démarrer le bougre. Les menaces, la violence et les mots ne lui font ni chaud ni froid et c'est doucement mais surement qu'il va rejoindre l'aire de stop, au bout de deux heures...

La fin de l'étape reste donc en suspens et je me demande comment vont faire les candidats pour se départager. Je propose un vote de tous les candidats pour savoir qui va se faire éliminer et selon les statistiques, ce seraient Chris/Anto qui dégageraient, pour la méchanceté du dernier envers les autres. Marlène et Nicole sont légèrement remontées dans mon estime. Quant à Jacky et Alexia, je ne veux même pas en rêve le voir partir ! Je propose donc de virer les deux geeks pour garder les vrais candidats (plein d'espoir).

A la semaine prochaine, pour savoir le dénouement de cette affaire, et pour rencontrer les ethnies du Nord-Laos :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 14:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Oh, a newcomer !^^

Blitz a écrit:
Quant à Anthony, je le trouve vraiment abject sur le coup. Ralentir d'accord, mais pas stopper la course comme ça. D'autant qu'on ne sait comment faire démarrer le bougre. Les menaces, la violence et les mots ne lui font ni chaud ni froid et c'est doucement mais surement qu'il va rejoindre l'aire de stop, au bout de deux heures...

La fin de l'étape reste donc en suspens et je me demande comment vont faire les candidats pour se départager. Je propose un vote de tous les candidats pour savoir qui va se faire éliminer et selon les statistiques, ce seraient Chris/Anto qui dégageraient, pour la méchanceté du dernier envers les autres. Marlène et Nicole sont légèrement remontées dans mon estime. Quant à Jacky et Alexia, je ne veux même pas en rêve le voir partir ! Je propose donc de virer les deux geeks pour garder les vrais candidats (plein d'espoir).

A la semaine prochaine, pour savoir le dénouement de cette affaire, et pour rencontrer les ethnies du Nord-Laos :)


Cette affaire risque certainement de faire grand bruit parmi tout ceux qui ont regardé. Mais quasiment tout le monde à l'air d'accord sur le fait qu'Anthony est un petit con. Moi perso je l'ai trouvé très joueur sur ce coup est finalement il n'a fait qu'exploiter les règles du jeu. Peut être qu'il aurait fallu instaurer des limites dans les bloquages, ce qui sera surement fait après la fin d'épisode d'hier.

J'ai trouvé un témoignage d'Anthony, pas sur que ce soit un vrai mais au cas où je met un extrait : " Christopher et moi avons demandé à Stéphane si nous avions le droit de simplement rester dans la ville de départ. Il a confirmé que nous le pouvions on nous mettant tout de même en garde que cela serait difficile dans un petit sourire. Et là, les choses se sont compliquées... Je suis tombé sur Jacky en pousseur. Il faut savoir que Jacky est un homme absolument merveilleux et dont j'avais une haute estime. Avec Christopher la consigne était que je ne bouge pas, mais je ne me sentais non plus de le faire éliminer. J'ai donc commencé par l'embêter un peu : brochettes sur le bord de la route, salon de massage, magasin de bijoux, etc... Histoire que Christopher ai le temps de s'en aller. Dès qu'il est parti j'ai accepté de monter avec Jacky et trois autres binômes mixés. Et c'est en arrivant au village pour dormir que j'ai pris connaissance de leur stratégie.

Ils souhaitaient tous avancer, pousseurs comme ralentisseurs, à l'allure habituelle, afin de faire éliminer Corinne et Marlène grâce à Sébastien. Cette stratégie complètement inéquitable, visant à choisir le binôme à éliminer, je m'y suis refusé. J'avais cette impression que nous étions un village de sauvages en crise, et que nous devions choisir le binôme à sacrifier afin d'assurer notre survie. De plus tout le monde m'assurait que Christopher était devant ce dont je n'avais aucune preuve. En conséquence j'ai dis que le lendemain je ne démarrerai qu'une heure après le début de la course. Ceci à fortement déplu à Albert qui m'a copieusement insulté (l'obèse qui sait pas faire de vélo, qui va forcément perdre très vite, *** de bobo parisien de 20 ans, etc). Autant dire qu'après ça je ne voulais même pas démarrer le lendemain.


Ca explique déjà un peu plus la situation même si on peut encore en vouloir à Antho. En tout cas il été vraiment rentrer dans un cercle malsain car il plus il restait à bloquer plus il était obligé de continuer sinon c'était un peu comme si il avait fait tout ça pour rien.

L'autre polémique c'est donc le départage des candidats pour l'étape 5. Remettre leurs éliminations aux mains du hasards, moué. Faire un vote, on saurait déjà qui partirait et ce serait vraiment pas juste car je le répète Anthony n'a fait que jouer le (cruel) jeu. Faire une épreuve à 2 heureuse du matin, même pas la peine. Faire une épreuve non éliminatoire pourquoi pas mais l'organisation du jeu va donc être totalement chamboulé, ils n'ont pas vraiment le choix.

Bon sinon voir le best of des mix dans L'aventure continue a permis de décompresser, les candidats ont toujours su être inventifs, ensuite tout dépend de qui est le bloqueur et qui est le gêneur.
Ah et côté audience malgré le gros clach annoncé l'émission ne dépasse même pas les 4 milions..

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 04:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ça y est après 7 jours de suspicion, d'interrogation et de théories foireuses nous allons enfin savoir qui va partir dès le départ de ce nouvel épisode de Pékin Express, kiwiiiii go !

L'étape 6 : Luang Prabang - Huay Xay (Laos)

Image

Retour donc à la situation de statut-quo de la semaine dernière : 3 équipes (mixés) arrivent en même temps à la fin d'étape et aucun ne veut décider d'un ordre d'arrivée, personne ne veut partir.
On revoit Jacky et son sens du mérite démesuré : " Moi je me serais volontairement passé du pactole finale et du reste de l'aventure mais vous comprenez y a ma fille ", et mon *** c'est du poulet ?

Et là la prod débarque et décide de laisser la surprise pour demain. On a donc un classement finale dont je passerais les détails si ce n'est pour la fin : Chacun des 3 pousseurs restants fait un pas en avant, ils vont devoir trouver un lieu précis, ramené la photo de leur collègue, le dernier sera éliminé. That's the rule baby.

Jacky, Christopher et Marlène s'élance mais cette dernière est à la ramasse totale. Elle met 3 heures à sortir d'un pick up (et ne pense pas à retirer son sac, non c'est trop simple appelons le chauffeur) tandis que Chris' mène la danse et obtient la photo. Marlène elle, passe à côté sans la voir..
Les 2 hommes qui sont en tête peinent pourtant à trouver le temple où les attends Stéphane mais ils le trouvent au final, Marlène arrivent dernières et l'épreuve était éliminatoire (tout ce bordel pour une épreuve non éliminatoire là franchement c'aurait été drôle) donc BYE BYE LES BOURGES ! Et oh surprise elles donnent leurs unique amulette à Anthony et Christopher, elles doivent être les seules à encore les blairer, rien que pour ça elles remontent un petit mais alors un tout petit peu dans mon estime.

La guerre c'est la guerre et la nouvelle étape commence. Au programme une épreuve d'immunité pour 2 équipes et une mystérieuse boite (et une enveloppe aussi mais c'est moins classe) qu'ils ne peuvent ouvrir que le lendemain. Le décor est planté : il y a peu de voitures et les habitants sont peu communicatifs, une belle manière de dire qu'on est dans le trou du cul du monde, ou ses environs.

Les hôtesses de l'air grâce à leur maitrise de l'allemand partant première laissant tout les autres sur le carreau. Laurence utilise son atout charme, Jacky est plus préoccupé par des grillades que le stop et Hocine, Albert et leurs coéquipiers trouvent quand à eux un allemand qui parle français. Bon finalement tout le monde arrive à partir comme d'hab et c'est maintenant Marcelle et Nicole les leaders qui se font distancer par tout le monde, elles doivent vite retrouver un véhicule pour continuer la route. Un peu plus tard (oui car ils ne se passent rien de bien passionnant) la balise sonne et beaucoup se retrouvent au milieu de nulle part, ce soir c'est nuit à la belle étoile ! Quoique en fait non car c'est aussi ça la magie de la télé, tout le monde trouve un village (plus ou moins paumé) où on les accepte volontiers.

Arrive donc ENFIN le lendemain avec l'ouverture des enveloppes et de la boite. Elle contient un appareil photo où Stéphane leur donne les instructions via un petit film. Il faut trouver des sorte de locaux un peu spéciaux qu'ils faudra filmer en train de danser en tenue traditionnel, tout ça pour participer à l'épreuve d'immunité..
On a d'ailleurs la phrase de la semaine de la part d'Anthony : " Super, j'ai Stéphane dans ma poche ! "
Bien évidement expliquer toute cette mission à des Laotiens est un calvaire. Nicole et Marcèle y arrivent relativement vite et elle sont même très émus du spectacle. Bon heum O.k elle chantait bien la p'tite femme mais pour la danse....
Elle doivent maintenant aller filmer une femme d'une autre tribu pour valider leur participation à l'épreuve.

Pendant ce temps Jacky commence à me gonfler grave. En fait lui et sa fille sont coincé dans un village reculé et Jacky est vraiment trop moralisateur. Alors que sa fille est pressée de partir lui commence à s'énerver vis à vis de cette impatiente. Je le trouve horriblement niais car il mange, il joue avec les enfants, on dirait qu'il se fout de la course alors qu'il disait faire sa pour sa fille. Là il se contente de l'engueuler et de dire qu'il n'y a pas que la course qui compte. Bon après que la balise ai sonné d'accords mais là c'est normal de ne pas vouloir finir dernier en flanant. Bref il me sort par les narines.

Ça m'énerve d'autant plus que le binome joue de malchance alors que Alexia a la niaque pour gagner, mais le bus en a décider autrement, c'est le coup de la panne !
Pour les autres équipe ça rame un peu niveau vidéo mais le couple sportif et les marseillais (ils ont signé un pacte ces 4 là on dirait à force de les voir ensemble) trouvent l'une des tribu recherché. Tout le monde fait de même (exept père et fille) et on a le droit a de beaux moments une fois de plus.
S'ensuit un sprint pour arrivé parmi les 2 premiers pour l'épreuve d'immunité. JL et Caro arrivent premiers, leurs vidéos est correct ils sont qualifiés. Par contre pour le couple sportif et les marseillais ils ne sont pas qualifiés car ils n'ont filmés qu'une tribu, mwé j'vois pas bien l'intérêt d'en filmer une pour pas filmer la seconde. C'est donc les 4èmes Marcelle et Nicole qui prennent la deuxième place pour l'épreuve d'immunité avec à la clé une place pour la Thaïlande.

L'épreuve se déroulait en plein soir devant un feu pétilla.. oui non ça c'est pas le plus important. Les équipes vont s'affronter en 3 VS 3 dans un duel où comme quand on tire la corde pour faire tomber l'adversaire on pousse ici un bambou (z'ont pas la wii faut bien s'occuper là-bas). Oui vous avez bien entendu ils sont en 3 contre 3 car les hôtesses ont le droit de choisir un homme parmi le public, de même avec les autres pour une femme. Il faut remporter 3 manches.

Sans aucun mal et grâce à leur aide masculine Marcelle et Nicole l'emporte 3 à 0. Les 4 candidats sont ensuite accueillis chez des locaux.

Dernier jour au Laos. Toutes les équipes sont au coude à coude pour.. ben pour chercher une voiture. Ce qui est assez marrant c'est que tout le monde a la même tactique : allez dans le sens inverse pour espérer trouver une voiture. Problème : tout le monde est au même endroit donc les conducteurs sont assez réticents à emmener autant de gens. En tout cas cette course à reculons est amusante.
Jacky et Alexia se font qu'en a eux emmener en vélo et trouve ensuite assez vite une voiture. Finalement il a aussi bon fond le père Jacky.
Une fois l'aide providentiel trouvé toutes les équipes repartent à l'action sauf nos hôtesses immunisés qui flannent au soleil, on a beau dire ça fait une belle pub pour les avions ^^'.

Pour les autres c'est l'heure de l'arrivée finale et pour nous du classement. Les premiers qui remportent donc une amulette sont Hocine et Sébastien. C'est leur toute première fois tout-toute première fois et c'est assez étonnant car ils ont pourtant beaucoup de potentiel. Une belle victoire qui mérite un coup de pied latéral.
Les immunisés sont arrivés dernières, père et fils seconds, Albert et Laurence troisième.
Tout se joue donc entre JL/Caro et Chris/Antho, verdict : Jean Luc et Caroline sont avant derniers et donc éliminés.. ET NON ! L'épreuve est non éliminatoire ! La Thaïlande s'ouvre donc à eux aussi mais ça sent une fois de plus l'handicap qui tue.

Au programme de la semaine prochaine un treck de 4 km dans la jungle Thaïlandaise que je sens un peu barbant, ça va être difficile de rendre tout ça attrayant. Pour L'aventure continue c'est pareil rien de bien exceptionnel.

Au final donc après la super soirée de la semaine dernière là je me suis un peu beaucoup emmerdé. Mis à part au début (qui d'ailleurs est vite expédiée) il ne c'est rien passé. C'était vraiment plat et le pire c'est que la semaine prochaine ça ne s'annonce pas mieux. Pourtant il y avait moins de clip de présentations de binômes mais franchement on attend en vain un truc extra qui n'arrive pas, bref je suis très déçu.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 12:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
En fait, toute cette histoire de "mon dieu que va-t-on faire avec ces trois équipes?" est quand même bien symptomatique des télé réalités françaises où on lance un twist dans le truc, sans grande préparation derrière, et où on est tout surpris quand il y a un truc qui foire.

Quelqu'un se souvient encore du "si on mettait les plus forts contre les plus faibles hi hi?" de Koh Lanta la saison passée? Surprise, les plus faibles ont tout perdu...tu m'étonnes. Au point qu'il a fallu organiser une merge à 11 à cause de l'hacatombe...ce qui était aussi n'importe quoi mais passons.

Sinon, à ce que je peux en lire, le comportement d'Anthony était idiot.
Ca doit te surprendre Captain, puisque je suis à fond pour le jeu dans Survivor, mais là je trouve que, s'il est effectivement dans son droit et joueur en retenant son partenaire, il est très bête parce que tout ce jeu se base sur les relations entre les équipes. Qui va accepter de retenir un bus pour eux, ou une voiture? Qui va leur remettre une amulette à la fin, a part l'équipe qu'ils ont voulu aider?

S'ils arrivent en finale avec seulement une ou deux amulettes, je ne verrai pas vraiment l'interêt^^

Et c'est du au fait que quand une seule équipe décide de jouer le jeu à fond, elle est automatiquement détestée par les autres candidats qui ne jouent pas comme ça: cf: Xavier et Tatiana dans Secret Story 1, le boxeur chti dans Koh Lanta, le couple dans le Koh Lanta all stars.

C'est dommage, mais c'est un fait. Maintenant, à voir en lisant tes reviews s'ils vont se remettre de cette expérience^^(par contre, comme par hasard une épreuve non éliminatoire quand on en perd une au début, c'est un hasard un peu gros...)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com