Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Secret Story 3
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 00:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Alors, que dire de cette nouvelle mouture de Secret Story ?

Tout d’abord, c’était déjà le cas l’année passée mais ça n’a pas changé, le générique est somptueux, et ce sera également probablement à nouveau la meilleure chose dans la série. Si seulement La Voix pouvait la fermer à ce moment là, ce serait bien...

Sinon j’ai adoré les nombreux couacs délicieux du direct, entre autre Benji qui confond secret et « sucret » (en même temps notre ami est connu pour ses écorchures de mots) Vanessa qui fonce dans le sas ou Benji ultra surpris par Didier/Alyssia (parce qu’Alicia c’était trop dur à écrire ?) qui n’arrive pas à vraiment trouver ses mots ou une contenance adéquate^^

Ou encore, peut être le meilleur, le fait que les premiers candidats soient arrivés avec des décapotables électriques, qui se sont révélées si pénibles pour s’en extraire qu’elles ont mystérieusement été remplacées, avec l’arrivée de Didier d’ailleurs, par des voitures oranges flash.

Du côté des anciens, pas grand chose : Marylin est très belle avec sa nouvelle coupe, je ne sais pas ce qu’à fait Isabelle au juste, mais son chirurgien esthétique (?) l’a complètement ratée. Elle était méconnaissable et jusqu’à ce qu’on la prenne d’un certain angle, je me demandais furieusement qui était cette blonde louche à côté de Laurent. A propos de ce dernier, j’ai adoré son fou rire avec le coup de Dalida. Hilarant (surtout quand on sait qu’il est lui même fan de Lalane^^).

J’ai bien aimé aussi revoir certains grands moments de la saison 2, le départ de Marie-France, les pleurs hystériques d’Alice puis de Matthias et le (faux) clash entre Nathalie et Sabrina.

Sinon au niveau des candidats : Romain est mignon, mais en fait beaucoup trop (j’avais envie de le tuer après son troisième C’est Hollywood, quoi !: je ne suis pas contre le lancement d’une catchphrase, mais je ne supporte pas qu’on me l’impose...). Il m’a quand même fait rire quand il dit qu’il aime bien marcher sur la tête de sa femme.

J’aime beaucoup Angie. Je grinçais des dents juste après qu’elle ait dit qu’elle était une bimbo à forte poitrine (85 G O_O), mais elle m’aura fait beaucoup rire pendant tout le prime (Bande de vicieux! Avec sa mini robe en passant dans le trou de la serrure^^), le « J’espère qu’elle est pas restée coincée » de Benji, le On va se faire tej^^ C’est clairement une de mes favorites pour le moment : j’ai aimé le fait que tout soit vrai, qu’elle ait une petite fille et qu’elle ait été la première à réaliser que leur position d’intrus était une pomme empoisonnée, le fait de ne pas arriver en même temps que les autres n’aidant pas à rentrer dans le groupe. Ses deux petits chiens sont adorables également, (j’ai particulièrement aimé quand ils se prélassaient sur Leo ou Romain^^) même si encore une fois, Angie m’a bluffé en se rendant compte qu’on lui avait peut-être permis de les garder simplement parce qu’en aboyant ils peuvent révéler leur présence !

Kévin est clairement un boulet. Non Kévin, tu n’es pas beau, en tout cas pas selon mes standards. Tu a les yeux trop près l’un de l’autre et étrangement inclinés, ton nez ne va pas dans ton visage et l’acné fais encore des ravages. Mais c’est sur qu’il a un beau corps.
Mais par contre il n’est pas très malin et je risque de le surnommer Mr « prêt-z-à-tout ».

Bien sur, c’est sans doute parce qu’il est très jeune, mais d’autres sont tout aussi jeunes que lui, voire plus, et m’ont l’air plus dégourdis. Et puis j’aurais juré qu’il était gay, bi si vous voulez, au début, mais voyant le faible nombre d’hommes hétéros dans la maison, j’ai fini par douter.
Mais s’appeler Kévin et en être plus ou moins l’incarnation, ça ne doit pas être facile tous les jours (et sa photo sur le site officiel est hideuse, on dirait que c’est une photo de son double en cire 25 ans plus tard !).

Gros fou rire par contre quand Benji dit que sa mère est là, et qu’il y a une voix, agressive, qui vient du public : « Elle est où ??? »^^

Enfin, j’étais prêt à ne pas aimer Leo, parce que sa persona de méchant sans scrupule qui marche sur la gente féminine me fatiguait déjà avant même d’avoir commencé, mais il me plait assez finalement, donc je demande à voir.

Sabrina m’a l’air intéressante. On me dirait que c’est elle la surdouée, ça ne me surprendrai pas plus que ça. Qu’elle ait eu la présence d’esprit d’écouter Benji au début et apprendre ainsi plus ou moins l’existence des intrus, chapeau. Et puis je ne sais pas si c’est les tocs ou le fait qu’elle a vraiment l’air de s’en sortir par la tchatche, mais elle me plait. Marrant que les intrus la prennent pour la complice alors qu’elle a seulement utilisé son bon sens^^

Bruno bof bof. A part les fesses de son pote dans le reportage, je n’ai pas trouvé ça super. C’était très larmoyant comparé aux précédents, et j’avais l’impression qu’on essayait de me le vendre comme le pauvre malheureux dont je devrais avoir pitié. Et puis je ne le comprend pas très bien, parce qu’il prétend vouloir être éducateur sportif pour éviter aux jeunes les conneries qu’il a faite, tout en déclarant s’éclater en faisant des trucs extrêmes et débiles avec ses copains. Mais il est mignon aussi donc ça va^^

Cindy, alors elle je l’aime beaucoup. On oublie le côté un peu trop exhib à mon goût (enfin, après les fesses du mec d’avant, une femme à poil ça équilibre non ?), mais j’aime bien son côté un peu pervers et son humour fonctionne bien sur moi. Ca m’a surpris quand Romain l’a cataloguée comme bisexuelle. Je ne l’ai pas ressentie comme ça, mais ça ne me surprendrait pas.
Par contre, la robe méga transparente en prime time, c’était limite, il y a quand même surement des jeunes qui regardent^^

Par contre, je viens d’apprendre qu’il y a un mini scandale parce qu’elle s’est douchée nue. Ce qui a choqué certaines âmes prudes parmi les habitants et les spectateurs (qui ont quand même été regardé la vidéo sur le site "Cindy se douche nue", je veux dire, à ce niveau là, fut le vouloir aussi hein...). Hum...et alors ? Come on, je pense que ce qui les dérange, c’est qu’elle ait fait ça trop tôt, mais sérieusement, je ne vois pas le problème, c’est pas comme si elle s’était promenée nue dans la maison, elle était dans la douche, c’est normal d’être nu, d’autant qu’elle est censurée par la prod. Dans tous les autres pays, tout le monde ou presque se douche nu et ne sont pas censuré. Il n’y a vraiment qu’en France que ça choque encore, alors que tout le monde regarde pour le cul justement (faut-il rappeler comment Loana est devenue célèbre ?). On retrouve le problème habituel de la France en matière de Real Tv, déjà développé dans les topics sur Koh Lanta et Survivor : elle ne s’assume pas. C’est un programme qui en est à sa cinquième saison (plus les colocataires, ferme célébrité et autre nice people), et il ya encore des gens que le côté trash choque ou étonne ?! Personne ne vous force à participer/regarder les p’tis gars. Et c’est pas parce que TF1 tente d’enrober le tout sous un aspect fallacieux de recherche des secrets (qui comme chacun sait ne dure vraiment que deux ou trois semaines) qu’il faut faire comme si on en savait pas ce qu’on regarde réellement. Bonjour l’hypocrisie pour le coup...

Elise et Didier/Alyssia. Outre le fait que j’ai été soufflé par le secret, que j’ai trouvé le summum du délirant invraisemblable, et par le too much de Benji, qu’on aurait certes pu prévenir avant mais quand même, j’ai finalement trouvé que c’était sympa. J’aime le fait que ce soit un couple plus stable que les couples des années précédentes (5 ans quand même, ça renvoie Tatiana et Xavier au placard, avec leur misérable année de mariage), et le fait qu’ils parviennent à rester un couple malgré la particularité de Didier, j’ai trouvé ça très fort comme message. Maintenant, autre joyeux couac du direct, on sent quand même poindre la manip de TF1, quand Didier annonce qu’il ne s’était pas habillé en Alyssia depuis 7 mois (je crois qu’il a dit 7 ans, mais ça me semble bizarre puisque sa femme dit qu’elle aime bien sortir avec lui en femme pour s’amuser).

Par contre, la réaction des intrus m’a semblé un peu trop dans le jugement. Ca m’a semblé un chouia dégouté/moqueur. J’espère pour eux qu’ils ne vont pas devenir potes avec la vidéo ensuite montrée à Didier, même si ce n’était pas très grave en fin de compte.

En fait, même si Bruno a semblé geler sur place en le voyant, j’ai trouvé que tout le monde avait été assez ouvert d’esprit par rapport à une situation quand même assez troublante.

Rachel/Rosa/Miss France. Bon, elle, c’est la grosse blague. Je pense qu’elle n’est censée rester qu’une semaine avant de se faire remplacer par le garçon de la semaine prochaine, ce qui équilibrerait le rapport des sexes, vu qu’elle ne peut pas être nominable ou buzzée etc., mais quand même, se faire griller après trente secondes c’est fort. Ca doit être difficile d'être quelqu'un d'autre mais là chapeau ! Et je ne félicite pas non plus les relookeurs : c’est pas en lui balançant des lunettes, une salopette et une frange qu’elle passera incognito. On aurait pu la teindre en blond platine, en faire une gothique ou une punkette, n’importe quoi d’un peu plus recherché. Parce que la différence n’était franchement pas flagrante. Enfin, elle s’est fait grillée direct, reste à voir ce qui va advenir.
Par contre, je ne la trouve pas spécialement jolie, je me demande pourquoi les français ont voté pour elle (même si après le scandale de l’élection « truquée » de cette année ça ne m’étonne pas trop).

Jonathan, j’aime assez. Il est mignon aussi, son histoire de bouc émissaire qui fait du sport n’est pas trop larmoyante et il n’est pas encore trop boulet. Et j’ai adoré la dynamique qui s’est instaurée autour de lui pendant la soirée. Soyons honnête, la maison manque cruellement de testostérone cette année : beaucoup de filles, trois mecs qui ne sont pas des plus virils (FX, Cédric et Nicolas) et deux enfermés ailleurs. Et voir Bruno et Jonathan (j’ai aimé que Benji le prononce à l’anglaise, ce que je m’apprêtais à détester, mais que ni la voix ni l’intéressé ne le fasse^^) désespérer de plus en plus à chaque nouvelle arrivée (c’est un mec ! c’est sur !) était désopilant. Et la dynamique intéressante c’est qu’à la fin de la soirée, les deux mecs semblaient être ultra proches. Ils étaient toujours ensembles, Jon a un moment à un geste amical envers Bruno (il lui touche le dos tout en se marrant tous les deux), il y a vraiment une complicité qui est née dans l’adversité et je trouve ça mignon^^ (Quand Jon se jette sur Leo comme la peste sur le monde, j’étais plié en quatre^^).

Daniela par contre c’était un peu plat. La chanteuse luxembourgeoise/portugaise qui travaille comme réceptionniste médicale, qui est impatiente et qui aime jurer me semble jouer un peu sur les plates bandes d’Emilie, et elle ne m’a pas fait une très forte impression.

A propos d’Emilie, elle je l’aime bien. Elle a des bons one liners (« Z’avez pas mieux comme surprise non ? Paske là euh... », « les ch’tis passent pour des paysans » : c’est assez brillant : ce n’est pas forcément qu’elle n’aime pas les ch’tis ou qu’elle n’aime pas être ch’tie, elle critique méchamment les cons qui critiquent les ch’tis ; on a d’ailleurs vu les quelques secondes de flottement parmi les habitants, j’avoue avoir moi même rembobiné pour entendre ce qu’elle avait dit exactement, et les intrus également prennent quelques secondes pour bien comprendre) et elle est globalement assez fun. Je suis plus réservé sur Vanessa, que je trouve assez fade pour l’instant et qu’on a visiblement castée par recrutement, c’est à dire qu’elle n’a pas postulé mais qu’elle a été choisie ultérieurement par la prod pour être l'ennemie d'Emilie. Et malgré toute sa bravade initiale, on voit clairement que c’est elle qui a commis une erreur (en tout cas pour elles) puisque c’est clairement elle qui se sent coupable et n’ose pas regarder Emilie en face. Autant le coup de repêcher l’ex je m’en fous, autant les rumeurs etc. je suis plus sceptique, même si on risque de ne jamais savoir la vérité. Et là aussi j’espère que le « bouffie » de Leo ne lui parviendra pas aux oreilles, quoi que la voir le boxer peut être très fun^^

Par contre, le twist des ennemies est sans doute pompé sur la saison 8 de Big Brother US, où le twist avait, soit dit en passant, complètement foiré (sur les trois «ennemis » deux ont été les premiers éliminés et s’ils pensaient que le père et la fille (deux des êtres humains les plus vils et les plus méprisables que j’ai jamais rencontré, au moins ça prouve que la pomme, pourrie, ne tombe jamais très loin de l’arbre mort) en dispute allaient se trahir, ils devaient avoir un peu trop abusé de la fumette) et la saison était une des pires (seule la divine Jen, et dans une moindre mesure Kail et Dustin, sauvaient les meubles, après leur départ, j’ai arrêté de regarder). Soit les deux ennemies se réconcilient et ça n’a plus de sens, soit elles plombent l'ambiance, une se fait éliminer direct et on s’en fout. Ca peut cependant apporter l’un ou l’autre trucs amusants, notamment ce qui arrive si un membre d’un binôme comme ça se fait éliminer avant l’autre, qu’est ce qui arrive au secret s’il n ‘a pas encore été découvert (je pense que ce n’est pas encore arrivé) ou encore un bon clash ! (Avouez, c’est pour ça que vous et moi regardons, pas pour la stratégie complètement inexistante mais pourtant allègrement marketée par tous et partout...).

Alors, ensuite on a Maya et François-Xavier (dès à présent FX...ça va pas non, un nom pareil ?).

Maya pour moi, c’est la vraie zarbi de la baraque. Et je dis ça en sachant bien toute ma partialité, mais c’est vraiment la seule que je ne cerne pas. L’espèce de globe-trotteuse herboriste qui ne mange que des fruits et légumes crus (crudivore !) c’est juste trop étrange pour moi. Néanmoins, j’aime beaucoup son accent (l’accent québequois est super sexy non ?).

FX lui, j’aime le côté biatch, mais il faut qu’il en joue à mort. Quand on est aussi typé que lui, il faut absolument en jouer à fond, sinon on rentre dans une demi mesure qui devient vite gênante pour tout le monde, voire glauque ou chiante. Bon, le côté wannabe jet-setter risque d’être pompant au bout d’un moment, mais s’il peut lâcher des insultes comme "populaire" ou "beauf" à l’un ou l’autre des habitants, ça vaudra le coup. J’espère quand même qu’il sera bien hargneux et méchant, il risque alors d’être très drôle.

Elisabeth. Elle je sais pas trop. Beaucoup plus âgée que les autres: plus de 20 ans de différence avec le reste, ça peut jouer en sa défaveur (flatteur que les intrus lui donne 40 ans tout de même^^).

Par contre, je n’aime pas la tournure que prend son secret : les trucs du genre « sera-t-elle un danger pour les autres ??? » dis avec une voix apoplectique de terreur, je me demande sur qui ça fonctionne, parce que ça fait quand même trente ans environ qu’elle a rangé derrière elle sa vie de cavale. Mais c’est un des secrets qui, si je ne le trouve pas bon, reste intéressant, ne fut-ce que pour la perception du personnage au sein de la maison par les autres.

Enfin, dernier entré, le voyant belge. Qui se prétend être une petite peste, ce qu’à priori j’aime bien, à partir du moment où ça se vérifie ensuite. Néanmoins, ça fait quand même beaucoup d’hommes à la sexualité floue, je trouve ça assez couillu de la part de TF1 (à croire qu’ils ont entendu ma plainte de l’année passée – toujours des lesbiennes, jamais de gays masculins – mais qu’ils ont un peu exagéré).

Sinon, le prochain à arriver qui a un même secret qu’un autre dans la maison peut être très fun : personne n’irait imaginer qu’un même secret se retrouve deux fois (même si techniquement, avec les histoires de couples, c’est déjà arrivé), et je me demande si les deux personnes concernées vont enquêter l’une sur l’autre^^

Concernant le twist des intrus, je le trouve plutôt bon. C’est nouveau, c’est intéressant parce que ça permet de varier les histoires, ça offre des avantages (on peut observer tout le monde, immunité, des buzz gratuits) mais aussi des inconvénients (risque de ne pas s’intégrer et se faire éliminer, problème si découvert, promiscuité) et ça promet d’être amusant.
J’ai aimé que les habitants fassent attention à tout, comme les verres manquants ou les peignoirs en désordre^^

Sinon, c’est amusant comme on parle du côté technique cette année : Kévin qui parle des contrats, les gens qui parlent de leur chambre de quarantaine, Angie qui mentionne les vêtements prêtés par la prod, et visiblement essayés par plusieurs personnes...

Et la maison à l’air assez intéressante, avec une petite préférence pour le coffre derrière le tableau, génialement cliché, ou le confessional, délicieusement difficile à atteindre^^

Par contre, la chambre baisodrome et la marque de préservatifs en sponsors, c’est comme la robe transparente de Cindy, c’est un peu too much.^^

Bref, Secret Story, c’est l’émission nulle mais addictive, contre laquelle je vais m’énerver mais que je serai quand même contraint de suivre jusqu’au bout. Argh, je suis foutu^^

PS : Je sais qu’il y a déjà un topic Secret Story dans la Taverne, mais je trouve qu’il n’a rien à faire là, donc je propose qu’on déplace les quatre posts sur la nouvelle saison sur ce topic. Sinon, supprimer ce topic-ci et je reposterai le message dans l’ancien^^

PSS : Je me rends compte que je n’ai pas parlé des secrets, mais c’est parce que je n’ai pas grand chose à en dire. J’attends de voir les réactions à l’ancien SDF, au couple de Didier/Elise, de savoir qui est bisexuel et qui est millionnaire (ne fut-ce que c’est parce que ce sera le baiser de la mort : vu qu'il n’est pas là pour l’argentil n'est donc là QUE pour passer à la télé, c'est assez grave, et le public ne votera jamais pour quelqu’un de déjà riche, cf : Maxime et Alexandra). Il y en a qui sont intéressants : candidat à la mairie, survivant du tsunami. D’autres bidons : vierge, maitresse d’un ballon d’or, communique avec Dalida (ça c’est n’importe quoi, la personne dont c’est le secret doit être sacrément couillue pour venir dire ça à la France entière, c’est donc qu’elle espère dépasser ça avec autre chose : je penche donc sur quelqu’un de très trash ou de très beau, ou alors de bon à enfermer). Mais bien sur, mon préféré c’est le ou la surdoué(e) ! Ne fut-ce que pour voir ce qu'il ou elle va devenir avec cette bande de tordus^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 10:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Sacré poste que tu nous a fait la !

Secret Story, ca doit être la seule émission de Télé-réalité que je regarde -_- Le seul gros soucis de cette émission, c'est le fait que limite 3 mois avant on connait tous les candidats et leur secret... et si c'est pas le cas, la prod nous fait la joie de la reveler le premier prime -__- . Enfin bon

Les premiers moment deja drôles et pathétique, c'est Miss France 2007 (Rachel Legrain-Trapani) qui arrive "Bonjour Rosa", "Bonjour Rosa", "Bonjour Rachel",voila quoi, 15 secondes pour se faire avoir c'est un record je pense, car elle s'est fait buzzé le soir même en plus.

pour ceux qui veulent je spoile les secrets de pas mal de candidat.


Deja la liste:
Léo, de son vrai nom Léo Elbaz est un ancien SDF.

Sabrina Kouadri s'est présentée à la Mairie de Marseille pour les Elections Municipales.

Maya, la canadienne herboriste est celle qui a survécu au tsunami.

Daniela maîtresse d'un ballon d'or. ( Probablement Ronaldo)

Nicolas parle à Dalida !

Sabrina est celle qui a décidé de rester vierge.

Elisabeth est celle qui a été traquée par Interpol pendant 2 ans.


C'est tout... Pour le moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 14:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Personnellement je ne connaissais pas du tout les candidats avant , parce que je vais pas fourrer mon nez partout , et je ne connais pas par la même occasion un seul secret de candidat .

Bon j'aime beaucoup cette émission , les conneries qu'on peut y entendre sont toujours drôles :Luffy hilare: . Sans vouloir être méchant les 4 premiers sont déjà une belle brochette d'imbéciles , et plutôt qu'essayer de les remettre en question ils leurs donnent des privilèges ...

Après c'est plutôt inégale je trouve , y'a quand même une différence entre cacher qu'on a des hallucinations parle avec un mort , et qu'on est une miss France ou qu'on est en couple ...
le pire ça a quand même été la première année , le gars qui avait vu un ovni , fallait vraiment être nul pour être incapable de protéger un secret pareil ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 15:39 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et tout simplement dans l'idée même du secret

Genre " Je suis en communication avec Claude Francois..." si il suffit de dire ca pour être selectionné -___-

" J'ai vu Karl Lagerfeld sans ses lunettes ! "

Bon j'arrête la :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 17:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne ferai sans doute pas ça pendant tout le programme, mais j'ai trouvé que la quotidienne était bien remplie.

C'est vraiment dommage pour Miss France, vu le talent de comédienne et de pleureuse sur commande, elle aurait pu aller plus loin si elle avait pas déconné au début.

Le duo Daniela/Jonathan était tordant, surtout grâce aux commentaires de pitié des intrus. Leur tactique d'empocher 2500 euros facile était bonne, mais en effet, elle aurait du aller un peu dans son sens ou a tout le moins ne pas être catégorique. En fait, maintenant que je l'ai plus vue, je l'apprécie un peu plus. Et lui il est tout mignon, à être tout blessé par son gros râteau^^

J'aime bien le petit clan Cindy/Elisabeth/Nicolas.

J'ai aimé le côté formel de la cérémonie.

Et j'adore que tout le monde critique la nudité de Cindy mais que personne ne parle de celle de Jonathan qui a certes eu lieu plus tard, mais qui était tout aussi réelle.

Et puis à la base, elle était nue avec deux garçons dans la douche, c'est eux tous qui sont venus l'observer comme une bête curieuse, franchement, c'est leur comportement qui est déplacé...

J'aime bien les intrus, ils me font rire avec leurs commentaires sans barrière sur les autre, même s'ils devraient faire un peu attention, une vidéo est si vite donnée aux autres. Leo devrait faire gaffe, les autres se méfient déjà de lui. Le coup du bijou est une bonne idée.
Et en définitive, j'aime le côté de la mise en abyme, avec les regardeurs regardés^^

EDIT: pour sdp et Nora, oui je sais qu'il y en avait déjà un dans la taverne, mais vu que c'est une série télé à la base, j'avais proposé dans mon premier post de tout déplacer ici^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Dim 21 Juin 2009 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 18:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon ben je suppose qu'on se met là maintenant,j'avais continuer le sujet des années précédents de la taverne,j'aurais plus continuer l'ancien mais bon(d'ailleurs je l'avais fait,je ne sais pas si si ce sujet avait été crée avant,j'ai pas fait attention...non y a pas l'air, soit)

AH lala,j'aime ces gens,on prend sa douche a poil, hop c'est un actrice porno,j'aime les gens de secret story qui partent au quart de tour pour le moindre petit truc.

Autre chose, ca va pas toujours etre les même secret,couple,mere et fille,enfant d'un tennis man.... nan faut arreter là.

Jionahtan qui se prend un mega twister et qui est degouté attise la sympathie et la pitié de notre intrus romain, excellent le coup de viens je te fais un bisou et comment il se foutait de sa gueule ^^

Bref un bon petit démarrage,Léo fait selon moi pour le moment un bon intrus,avec le coup des urnes iln'a pas été bete de la mettre dans l'urne blanche(d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'avait que lui dans l'urne blanche? seul son secret est preservé,trés bete les autres d'avoir tout mis dans la même,d'ailleurs peut mettre la puce a l'oreille concernant léo (qui ressemble a cyril de l'an dernier je trouve) car un premier buzz directe en entrant 10 minutes et la le coup de la seul enveloppe cramé.

Mais bon en meme temps le coup des moutons je met toutes dans la meme c'est pas trés malin .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 18:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Sanji D Prince a écrit:
Mais bon en meme temps le coup des moutons je met toutes dans la meme c'est pas trés malin .


Un peu gros pour moi ce truc d'ailleurs, tout le monde dans la noir sauf... oh mystère l'intrus, la prod doit y être pour quelquechose je pense, ou alors c'est vraiment un heureux coup du sort, mais je doute vachement la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 15:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le débat fait rage en ce moment sur le net entre le clan des jeunes et celui des vieux (vieux à 22 ans, tuez moi tout de suite...).

Je suis clairement du côté des "vieux" sur ce coup. Pour tout un tas de rasion.

Tout d'abord, on voit les vieux s'amuser tout autant que les jeunes: ils s'amusent dans la piscine, ils bronzent, ils blaguent, ils participent aux activités et aux soirées.
Seulement, je suis désolé, à un moment il faut arrêter, surtout quand on n'a pas le choix de son heure de réveil (puisque la musique les réveille à je ne sais pas quelle heure).
D'autant plus que d'après ce qu'on entend dans le programme, l'arrêt de la fête par les "vieux" se situe plus vers 2h-3h que 23h30 comme on en a l'impression quand les jeunes en parlent.

Et surtout, à partir du moment où certains dorment, n'allez pas les réveiller, surtout quand il est si tard. Tous ces jeunots sont encore dans l'optique que, pour s'amuser, il est absolument obligatoire de faire la fête (en cassant tout) jusqu'à 7 h du mat. Les pauvres petits...Or, si on se couche relativement plus tôt, on peut aussi s'amuser dans la journée. Je ne comprends vraiment pas leur rasionnement, surtout quand s'amuser implique réveiller les autres.

C'est un manque de respect flagrant un point c'est tout, que ça soit fait en voulant s'amuser ou pas, et que Emilie ne le remarque pas m'étonne au plus haut point. Elle a vraiment un caractère de merde, et est clairement la meneuse de son petit groupe. Bruno est très discret, Sabrina est une suiveuse finie (j'adore qu'Emilie et elle tente de rejeter sur Cindy le fait qu'elles aient insulter Elise, comme si ce n'était pas leur faute à la base de l'avoir insultée). La position victimaire de Sabrina à cet instant est hallucinat: elle est outrée, limite en apoplexie, parce qu'on ose lui dire qu'elle a insulter quelqu'un, juste après l'avoir admis? Mais WTF?

Par contre, j'ai pas mal de respect pour Vanessa. Ni cette fois, ni face aux provocations de Cindy la semaine dernière elle n'a réagit avec violence; Elle se révèle, malgré son français approximatif, plus calme et mature que ce qu'on (et elle également je pense, vu qu'elle se croit violente) pouvait penser.

Et Léo...ah ce cher Léo. Je suis tout à fait pour de la manipulation et de la méchanceté, mais je trouve qu'il frise le glauque. Quand il insulte sans arrêt Cindy, FX, Jonh ou Vanessa (qui ne dit que du bien de lui) dans la maison des intrus, c'en était gênant tant c'était gratuit.
Et surtout qu'on arrête de dire que c'est un bon manipulateur! Un bon manipulateur, c'est quelqu'un, comme Cirie ou Sugar pour ceux qui comprennent, qui manipule les gens sans se faire repérer. A partir du moment où tout le monde voit ses manipulations, quel est l'intérêt?
Et son regard sur l'affaire est complètement idiot. ce n'est pas parce que lui ne s'amuse pas ou ne rigole pas avec les "vieux" que ça doit être le cas de Romain et Angie...Il est persuadé que c'est pour se protéger que les deux (et Kévin) vont de leur côté alors que et Romain, et Angie, ont dit à quel point ils détestaient les filles et adoraient Jonathan, et qu'ils apprécient beaucoup Cindy, Nicolas ou Elizabeth...

En fait, ce qui me frappe, c'est la ressemblance avec Big Brother 6 US. Dans cette saison, on avait aussi deux clans qui se haïssaient, et l'un d'entre eux, la Friendship (surnommée au choix friendsheep, fiendship, Nerd Herd) étaient persuadée que l'Amérique les adorait, et pour les mêmes raisons que les trois filles ici (bien qu'à mon sens ce soient surtout Emilie et Sabrina + Léo sauf que lui n'a aucune illusion sur son propre statut), à savoir qu'ils étaient les plus vrais, les plus francs, les meilleurs et que les Sovereign 6 étaient détestés pour leur (soi disant) méchanceté, fausseté et manipulation.

Mais quand Kaysar des S6 a réintégré le jeu avec plus de 90% des voix contre Eric de la Nerd Herd, quand Janelle à gagné un prix pour avoir un objet de luxe, etc. la Nerd Herd a lentement commencé à comprendre qu'ils étaient en fait détestés cordialement par l'Amérique! C'était jouissif! Il faudrait en fait un duel entre les membres des deux clans pour voir qui est préféré (par exemple entre Emilie et Cindy, mais j'aurais peur de ne pas voir dégager Emilie...) même si je ne sais pas trop vu que les jeunes ont (pour moi inexplicablement) un gros soutient du côté des (très?) jeunes fans...

Bonus: florilège de quelques commentaires sur le blog officiel:

Vanessa, tu devrais apprendre à parler français (écrit en langage sms incompréhensible^^)

Cindy qui se douche toute nue...Non mais elle se croit où franchement? (indice: la réponse est dans la question...). Et pusiqu'on en parle, j'aimerais qu'on arrête avec Cindy vu que John, Romain et Léo se sont tous baignés nus où promenés à poil, ce qui n'a gêné personne jusqu'ici...

Enfin, quelque chose qui n'a rien à voir, je suis assez satisfait de ce début de saison, même si je suis très déçu qu'on ait pas un programme comme à l'américaine. En effet, comme d'habitude, la France joue sur tous les tableaux, a donc une position floue et c'est très agaçant. Qu'elle fasse comme en Amérique (promouvoir la stratégie sans laquelle il est impossible de gagner) ou comme en Angleterre (interdire et sanctionner toute discussion de nomination). ici, c'est hybride et ça fonctionn mal: que seuls les filles ou les garçons puissent voter pour l'autre sexe chaque fois, qu'on laisse la décision au public, tout ça ruine même les meilleures stratégies...stratégies qui sont adorées par la prod qui sait bien qu'elle met de l'ambiance et du drama (et qui personnellement m'intéresse plus que voir les jeunes danser dans tous les épisodes..).

D'autant que la séparation en clans fonctionnerait bien mieux dans le format américain ou on peut techniquement gagné en étant seulement deux. Mais bref...

Du reste, on assiste à ce qui s'est passé dans la première saison de Survivor, pour ceux qui ont lu l'article que j'avais mis en lien dans le topic de la saison 17. En effet, en votant lourdement et inutilement de façon stratégique dès le premier vote, Léo a créé un monstre qui est en train de méchamment se retourner contre lui. En effet, à cause de lui (et du vote en bloc des petites jeunes de la semain d'après) les autres ont finalement compris que pour gagner il fallait utiliser cette fameuse stratégie dont on parle depuis si longtemps. C'est quand même dingue que c'est la première fois en trois saisons (5 si on compte les loft story) que ça frappe tout le monde et pas simplement une ou deux personnes: Xavier, Tatiana, Cyril et Matthias - souvenez vous de ce moment glorieux ou Samantha refuse de voter en bloc parce qu'elle aime bien Cyril...mais quelle conne). C'est également grâce à la présence dans le jeu de personnes plus matures et intelligentes comme John et Elizabeth qui comprennent peut être plus tard et sur le tas mais qui ont maintenant bien compris le principe (je répète, après deux saisons entières et deux semaines et demi dans le jeu!!!).

Et maintenant Léo, qui a déchainé tout ça sur la maison, doit se sentir bien con parce qu'il est clairement sur la liste des nominations pour la semaine prochaine, sauf si la voix décide de le protéger en lui offrant l'immunité comme avec Romain (parce que si ça n'avait pas été pour la découverte de la mission, ç'aurait été autrement) ou ne l'exclut pas un jour ou deux...
D'ailleurs, j'aime beaucoup la tournure que prend le clan des intrus. Romain se rapproche des bonnes personnes, Angie est vraiment adorable, Kévin est con comme un tas de brique mais à un bon fond et leur dispute avec Léo est très intéressante.

Mais bon, tout va se jouer ce soir avec les nominations, suspense...

EDIT: N'importe quoi...
Bravo Romain, en dévoilant ton secret de cette façon idiote et irresponsable, tu t'es fais nominé d'office, et même si je pense que tu ne partiras pas, tu vas nous faire subir une semaine de plus avec ces jeunettes arrogantes et autosatisfaites...
Et la prod se frotte les mains, les conflits (et donc l'audience) dureront une semaine de plus...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 10:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Portgas est tu sur que Léo est un ancien SDF car il est déjà un intrus non????????
Moi je crois que c'est plutôt Bruno l'ancien SDF(même si c'est le gars que j'apprécie le plus dans la maison)

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 13:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: Dans le nouveau monde
Je pense aussi que tu t'es trompe portgas , Leo est un intrus donc a moins qu'il a deux secrets comme Sabrina.... Bruno est sans aucun doute un ancien SDF : il sent mauvais ( surtout des pieds) , il n'a pas de gel douche ni de savon et il ne change jamais de fringues depuis le debut . Sinon je trouve que Romain et Angie forment un joli couple ,l'aventure se termine bientot pour Leo car tout le monde va le detester ( sauf s'ils sont tous aussi naifs que FX (Francois-Xavier). Jonathan est vraiment sympa et Kevin est trop drole tellement il est con. Je trouve trop drole certains moments : FX qui dit a Kevin qu'il est naif ( qu'il se regarde d'abord) et Sabrina qui pique une crise apres avoir insulte Elyse dans son dos! alors qu'elle a ete candidate a la mairie de Marseille c'est vraiment n'importe quoi ! Sinon pour en revenir a FX , apres avoir buzze Angie en croyant que c'etait un transsexuel et s'etre trompe il continue a y croire , il en est meme persuade.Quel fils a papa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 14:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bon, maintenant qu'il est évident pour tout le monde que c'est une vaste pièce de théâtre scénarisée de bout en bout, j'aimerais vraiment qu'ils arrêtent de trop prendre les spectateurs pour des idiots.

Déjà, le pétage de plombs de Jonathan contre Nicolas n'avait strictement aucun sens. Comme il le dit lui-même, si Nicolas avait voté contre Vanessa au lieu de Cindy, il y aurait eu 4 filles dans lesquelles se départager, et à part avoir eu le choix entre Vanessa et Sabrina, rien n'aurait changé, il y aurait toujours eu une fille de chaque clan nominée. Nico n'ayant donc en aucun cas mis toute la survie de son groupe en danger.

Le fait qu'on se prétende si intelligent mais qu'on est pas capable d'avoir un raisonnement aussi simple me dépasse.

Puis le retournement de veste de Cindy n'a aucun sens, pourquoi elle s'en prend maintenant à John pour un truc qu'il a fait il y a un mois et s'allier ainsi à un mec qui la traite de grosse truie et de pute en permanence? Ca n'a aucun sens et personne n'est dupe.

Idem pour Nico, c'était clair qu'il voulait partir (n'oubliez pas que sans Romain c'aurait du être les nominations garçons cette semaine là, peut être que son contrat ne durait qu'un mois?) mais pour éviter de partir par la petite porte, ils ont créés artificiellement du drama avec cette nomination de Cindy sortie de nulle part. Apres tout, comment au juste Cindy a-t-elle été au courant de sa nomination? C'est tellement mis en scène que parfois les raccords se voient^^

Deuxièmement, Léo. Certes, il est chiant au possible. Il adopte sans cesse une position victimaire en critiquant le fait que les vieux utilisent des stratégies et qu'ils sont faux, alors que lui-même ne fait que ça. Je ne vois pas pourquoi c'est valable pour lui et pas pour d'autres.

Mais parallèlement à ça, il représente le niveau zéro de la menace: même s'il arrive en finale, les "gens" (c'est à dire la prod) ne lui accordera jamais la victoire, il suffit de voir ce qui est arrivé à Cyril, autrement plus populaire, l'année passée.

Conclusion, ça ne sert à rien de le sortir maintenant et donc de vouloir nominer un des leaders des vieux contre lui. Par contre, il faut voir à long terme, et se dire que, si il finit par rester, les nominations des filles seront sanglantes pour les vieux.

Big Brother est un jeu de nombre, le but est d'avoir le plus de gens de son côté, du moins au début. Alors la seule chose à faire est de nominer un membre des jeunes face à lui, que ce soit FX (populaire pour son côté bitchy) ou Bruno (sacrée menace quand même, même pour la finale, puisqu'il a toujours la carte pauvre malheureux/ancien SDF à jouer qui fait fondre les ménagères). Meilleur des cas, Léo est dégagé, pire des cas, un autre jeune est dégagé et les vieux peuvent s'occuper sereinement des filles du clan adverse.

Alors je sais que la prod tient à garder cette guerre des clans génératrice d'audience le plus longtemps possible, mais qu'elle le fasse sans nous prendre pour des cons, ce raisonnement simple aurait du être tenu par tout le monde depuis longtemps déjà.

Bref, je continue à regarder parce que c'est un soap somme toute assez sympa (et le prime de la révélation des intrus était excellent de ce point de vue là même si: zéro conséquence par la suite), mais je ne suis plus dupe du tout...

Allez, go Vanessa. Pour le moment, c'est la seule que je veux voir l'emporter, elle est étonnement beaucoup plus sympathique que ce que j'aurais cru au départ, et les autres sont ou invisibles, ou saoulants, ou trop présents^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 19:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Wow j'ai regardé les 3 saisons et Secret Story 3 est vraiment le plus intéressant à regarder .

Sûr Internet il y a souvent 2 sortes de combattants : ceux qui sont pour Léo et ceux qui sont contre . Personnellement je suis entre les deux , j'ai du mal à cerner son comportement , ce qu'il essaye de dire à mon avis c'est qu'il est faux mais il l'avoue et s'en sert tandis que les autres sont faux mais le cachent . Je pense que Léo est un véritable fouteur de merde et c'est vraiment ce dont cette émission a besoin . Après il a beaucoup de gens qui pense qu'il est un manipulateur , c'est ce que je pensais au début , ce qu'il a fait contre daniéla c'était vraiment excellent mais après il n'a pas vraiment eu de plans diaboliques (enfin il en aurait peut être eu plus si ce crétin de Romain avait une cervelle assez grande pour cacher un secret ).

En ce qui concerne ce que disent les gens tel que Cindy contre Jonhathan sont vrais certes mais Johnatan aurait sûrement moins la grosse tête si on ne lui laissait pas cette opportunité , c'est vrai c'est quoi cette idée stupide de l'éliminer face à Léo soit disant parce que c'est le gars qui a le plus de chance de le vaincre ? le plus marrant dans tout ça c'est qu'il croit avec force que le public va le repêcher . Bon là j'ai vraiment pas envie qu'il parte parce que le jeu perdrait de son intérêt sans lui mais je n'ai pas envie qu'il reste parce qu'il se la péterait davantage .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 00:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
D'accord avec toi, c'est la plus regardable, pour une bonne et simple raison. Comme ce n'est plus le public qui décide mais la prod (tout au moins elle influence - très - fortement les votes), les choses restent intéressantes. En laissant toute latitude en saison 1 au public, ils se sont retrouvés avec toutes les personnalités intéressantes comme Laly ou l'escort-boy éliminés au profit d'un débile profond (le fils du tennis man), de deux horribles personnages et des triplées plus ennuyeuses à regarder que la pluie tomber.

En saison 2, grâce au montage, ils ont créé de toute pièce une guerre des clans qui, vraiment, n'existait majoritairement que dans leur tête, tout en développant via la presse people le côté un peu plus sordide de la relation entre Alexandra (que tout le monde appelle Sasha sans que je sache pourquoi, ça m'énerve!) et Cyril. Ca a marché du tonnerre.

Et comme en plus, pour cette saison, il n'y a plus de live et que les joueurs sont de toute façon sous contrat professionnel, pourquoi ne pas directement engagé des acteurs?

Et si, vraiment, les joueurs ne sont pas des acteurs (ce dont je doute pour certains), du moins les situations sont créées de toute pièce.
Je ne dis pas que ça ne marche pas, soyons honnête, c'est assez fun à regarder, mais c'est aussi faux que la poitrine d'Angie.

Parce que personne n'agirait de façon aussi incohérente que ces gens.

Sinon, deux choses par rapport à l'épisode d'aujourd'hui:

1) Je sais enfin pourquoi Léo m'agace tellement. Ce n'est même pas le côté manipulateur, inexistant (puisqu'un manipulateur ne se fait pas repérer), ni même le coté bitchy (qui ne me dérange pas chez Cindy ou chez FX par exemple), c'est l'arrogance et l'égocentrisme.

Dans le monde de Léo, tout tourne autour de lui, et ça commence à devenir très, très saoulant. Souvenez vous quand il projetait le fait de ne pas aimer les vieux sur Romain, ou quand il boudait et ne faisait pas les activités?

Même chose cette fois-ci. S'il a fait l'élection, ce n'est pas pour s'amuser, non, c'est pour faire chier les vieux, en leur montrant bien qu'ils ne sont rien pour lui.

Mais mec, arrête, tu n'es pas le centre cu monde et ils n'en n'ont rien à foutre de ta gueule.

Regardez ses confess, tout ce qu'il fait est par rapport à ce qu'il perçoit comme réaction chez les vieux. On dit que FX n'a pas de personnalité, mais chez lui ça frise le pathologique.

2) les vieux sont débiles. Il fallait nominer un autre jeune et pas Romain. Maintenant, tout ce que ça va provoquer c'est diviser le nombre des partisans des vieux tandis que les pro jeunes voteront tous pour Léo. A moins d'un truc vraiment imprévisible, Léo reste et les filles du clan des vieux ont du souci à se faire la semaine prochaine.

Quand est-ce que les vieux vont comprendre que c'est un jeu de nombre? Et que même si John est énervant, ce que je ne nie pas, en faisant ce qu'il dit Cindy se sauvegarder également? Pourquoi les nominations ne sont plus confidentielles, alors que c'est dans les règles?(enfin ça je sais, c'est plus excitant comme ça) Et quand est-ce qu'Elise et Didier comprendront qu'en votant comme ils le font ils aident Sabrina, qu'en fait ils détestent?

Et quand est-ce qu'on passera au format US? Avec une maison si organique que cette année, ça aurait franchement pu être bien plus intéressant encore (et d'ailleurs, puisque la prod veut exclure le public du processus de décision, qu'elle le fasse une bonne fois pour toute...)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Franchement c'est complètement nul qu'u chien viennent dans la maison.
Au pire ils auraient duent lui laisser son vrai nom, car là c'est complètement impossible de reconnaitre un chie qu'on a vu que sur papier.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Pourtant Jonathan aujourd'hui s'est rapproché ce son secret grâce aux indices alors je ne crois pas que ce soit impossible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com