Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Big Brother US Saison 11
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 00:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Rendez-vous était pris à la fin de la saison 18 de Survivor, et même si c’est avec deux jours (voire trois, honte !) de retard, voici ma présentation de Big Brother US !

Késako ?

Bon, au début, en saison 1, c’était une simple transposition américaine du concept néerlandais Big Brother, apparu la même année en France sous le nom de Loft Story, soit une bande de gens qui ne se connaissaient pas et qui vivaient ensembles sous le même toit. Ils se faisaient éliminer chaque semaine par le vote du public. Bref, rien de révolutionnaire. Et comme le public américain est aussi stupide que le public français dans ce genre de situation, les personnalités fortes se sont retrouvées éliminées en premier ce qui a rendu la majorité du show nul et ennuyeux.

En France, apparemment, voir des idiots ne rien faire restait in, mais en Amérique, quand la comparaison, inévitable, était faite avec la première saison de Survivor diffusée juste avant et qui avait eu un succès phénoménal, c’était un échec flagrant.

Mais un producteur a eu la très bonne idée de reprendre le concept de Survivor et de l’adapter à Big Brother, le gagnant recevant 500 000 dollars pour sa victoire, le deuxième 50 000.

Donc, en gros, exit les décisions de merde du public, sorti totalement du processus. A la place, chaque semaine, les houseguests devaient faire plusieurs compétitions. La première était la Food Competitions (soit deux équipes au hasard l’une contre l’autre, soit tous ensembles pour gagner certains aliments). Les perdants se retrouvaient pendant les premières saisons à ne pouvoir manger que des sandwiches au Peanut Butter & Jelly et à ne pouvoir boire que du lait ou de l’eau. Depuis quelques saisons, ils se retrouvent sous slop, c’est à dire un mélange de porridge et d’avoine contenant tous les nutriments nécessaires mais au goût horrible.

Une autre compétition qui intervient ponctuellement est la Luxury Competition qui permet de gagner certains privilèges comme une avant-première d’un film, un jour dans le jacuzzi...

Mais surtout, le plus important c’est la Head of Household (HoH) Competition. Le titre de HoH offre un certain nombre d’avantages : une chambre individuelle avec salle de bain et toilette, disposant d’une télévision avec laquelle il peut espionner les autres (mais pas les entendre) ainsi que d’un panier de victuailles, des photos de sa famille et une lettre de leur part. Le HoH a toujours la meilleure nourriture possible. Il dispose également de l’immunité aux nominations, et surtout c’est la seule personne à nominer deux autres pour l’élimination. Cependant, il n’a le droit de voter lors de l’élimination proprement dite que s’il y a un match nul, ce qui est assez rare. Mais en contrepartie, il lui est interdit de jouer dans la prochaine compétition (d’où ce que je disais dans le topic de Secret Story, qu’en théorie, il suffit d’une alliance de deux pour gagner BB US).

Grâce à son casting excellent et tridimensionnel, la saison 2 eut un succès énorme.

Néanmoins, pour équilibrer un peu la puissance du HoH, une nouvelle compétition fut introduite dans la saison 3, le Power of Veto. Lors de cette saison, tous les habitants pouvaient participer à la compétition, mais un nominé ne pouvait pas utiliser le PoV sur lui même. Ce pouvoir annulait la décision du HoH sur un nominé et le faisait choisir entre un autre habitant autre que le nominé sauvé et le détenteur du PoV pour le remplacer.
Lors du Final 5 de cette saison fut introduit une amélioration, le golden Power of Veto, qui allait devenir le PoV normal. Comme vous l’aurez compris, si un nominé gagnait ce PoV, il pouvait l’utiliser sur lui même. Le candidat Marcellas, nominé à l’époque et gagnant du PoV, avait décidé de ne pas l’utiliser, faisant confiance à son alliance, ce qui a conduit à son élimination, et ce qui est encore aujourd’hui considéré comme le mouvement le plus stupide dans l’histoire du jeu.

Grâce au casting très tridimensionnel de la saison 2, aucun modèle particulier n’avait pu être établi pour les candidats. Ce qui fait que les candidats de la saison 3 non plus ne rentrèrent pas dans un moule spécifique, ce qui a conduit à une autre excellente saison, plus légère et amusante que la saison 2 caractérisée par la paranoïa et les psychotiques.

La saison 4 elle, fut plus ennuyeuse parce que le twist était de placer dans la maison les ex de 5 des 8 premiers habitants. Mais le problème en faisant ça c’est que certains des participants étaient castés pour une raison bien précise et n’était pas spécialement intéressants à part ça ce qui a conduit à une saison et des habitants ennuyeux.

La saison 5 fut meilleure. Le twist était de placer à l’intérieur un set de jumelles qui changeait de place en alternance pendant un certain nombre de semaine (ce qu’elles ont réussi à faire), ainsi qu’un jeune homme et une jeune femme qui avaient le même père sans le savoir. Mais ce qu’on retiendra surtout de cette saison c’est le mouvement de jeu très astucieux inventé par Nakomis, le six fingers plan, et nommé depuis backdooring (c’est à dire sortir par la porte de derrière). En fait, comme le PoV n’était pas assez utilisé, il a été décidé que seuls les nominés et le HoH pouvaient participer, ainsi que, pour chacun, une personne de leur choix. Or il y avait dans la maison un mec très difficile à virer parce qu’il gagnait systématiquement le veto. Lorsqu’elle fut HoH, Nakomis nomina deux membres de son alliance, nommé depuis pawns (pions) et les trois choisirent des membres de leur alliance également pour la compétition du veto. Jase compris ce qui se passait mais à cet instant il était trop tard. Drew sauva Diane et Nakomis nomina Jase sans qu’il n’ait eu aucune chance de retourner la situation. Il se fit éliminer à 6 contre 1. Voici la vidéo, remarquez l’exultation de Jase quand il ne se fait pas nominer, puis tous les autres habitants (excepté Michael/Cowboy, son allié qui n’est au courant de rien) qui se foutent de sa gueule, puis la lente réalisation qu’il peut toujours aller sur le banc des nominés, et ensuite la réalisation qu’en fait, il est foutu. Et de finir par la réplique culte de Cowboy: You got bitch slapped^^

Six Fingers Plan/Backdooring

Le backdooring est devenu un mouvement essentiel et relativement fréquemment utilisé et, comme les blindsides dans Survivor, il offre souvent les moments les plus jouissifs.

La saison 6 est peut être une de saisons les plus connues. Le twist était d’incorporer des paires de partenaires secrètes dans la maison et, si les deux membres faisaient face au jury final, la somme d’argent était augmentée (1 million au lieu de 500 000 pour le gagnant, 250 000 au lieu de 50 000 pour le deuxième). Rapidement, le twist fut découvert et ne joua plus aucun rôle. Mais une grande alliance, la Friendship, s’était formée entre tous les habitants exceptés Kaysar, Michael, Ashlea et Janelle. Après les éliminations de Ashlea et Michael, et comprenant qu’ils seraient les prochains, Kaysar et Janelle recrutèrent Howie, Sarah, James et Rachel et formèrent la très fameuse alliance des Sovereign Six, puis réussirent à éliminer le leader de l’autre alliance, Cappie. A partir de là, la guerre entre les affreux Friendship members et les géniaux S6 était déclarée, et c’est l’année où la maison a été le lus profondément divisée.

Je vous montre la vidéo d’un moment culte ! Kaysar, suite à une trahison de la stupide Jennifer, vient d’être éliminé, et Janelle gagne la compétition de HoH !

Ensuite Julie, la présentatrice, annonçant à Janelle que c’est une semaine avec double élimination, et que donc elle doit annoncer ses nominations directement, en live.

Ce qui suit est peut être le moment le plus culte de toute l’histoire de Big Brother. On ressent toute la haine de Janelle quand elle nomine Jennifer et Maggie, avec un tel venin dans sa voix ! Jouissif. Et le bye bye bitches, en live, devant l’air effaré des crétins de la Nerd Herd est ultra jouissif.

Bye, Bye, Bitches!

Bon, en y regardant à nouveau, la saison 6 n’est pas la meilleure saison. Les partenaires tuaient un peu l’action puisque les paires de deux étaient plus ou moins forcées de rester ensembles (il est spéculé par exemple que Bo aurait pu rejoindre les S6 si Ivette n’avait pas été là). Le fait qu’il y ait une telle guerre dans la maison rendait également le déroulement de la semaine relativement prévisible selon la personne qui gagnait le HoH. Et la victoire de Maggie, si elle a été sans contestation possible une bonne joueuse, laisse un goût très amer dans la bouche tant la Friendship était détestable (le fait est qu’ils étaient persuadés d’être adoré par l’Amérique alors que c’était totalement l’inverse, et leur lente réalisation de ce constat était assez géniale à regarder). Néanmoins, au moment même de la diffusion, c’était peut être la saison la plus passionnante et jouissive tant la guerre entre les deux alliances était intense (la battle entre Bo et Janelle, le bye bye bitches, le carnage d’Howie envers April, entre autres, sont entrés dans la légende du jeu).

A propos de Howie vs. April, toujours dans la débâcle de la nomination de Kaysar par Jennifer, mais avant l’élimination de ce dernier, Howie, furieux, a décidé de briser la Friendship et il va, pendant 48 h s’en prendre non stop à April. Elle n’était pas la pire de la Friendship, mais mine de rien, c’est assez jouissif quand même :

Howie vs. April

La saison 7 était une All Stars, qui voyait donc certains parmi les meilleurs joueurs ou en tout cas les plus emblématiques des 6 saisons précédentes revenir jouer. Il y a avait : Chicken Georges de la saison 1, Dr. Will et Mike Boogie de la saison 2, Marcellas et Danielle de la saison 3, Erika et Allison de la saison 4, Nakomis, Diane et Jase de la saison 5 et Janelle, James, Howie et Kaysar de la saison 6 (tiens donc, aucun membre de la Friendship^^). Pas mauvaise en soi, elle était malgré tout un peu plate et souffre aussi de son gagnant un peu immérité, ce qui arrive quand même assez souvent dans Big Brother.
Notons aussi que pour éviter des backdooring trop fréquent, il a été décidé que les trois autres participants aux PoV seraient tirés au sort par le HoH et les 2 nominés.

La saison 8 est peut être celle qui me laisse le goût le plus amer en bouche. Pourtant elle commençait bien : les deux twists étaient, premièrement que certains habitants avaient des ennemis dans la maison : Carol avait une ancienne amie, Jessica, Joe avait son ex petit ami, Dustin, et Danielle avait son père à qui elle ne parlait plus, Dick ; et deuxièmement que l’un des joueurs, Eric, était en fait manipulé par l’Amérique qui lui dictait ses tâches en votant aussi bien pour les nominations que les votes d’éliminations que d’autres tâches diverses, ce qui lui rapportait chaque fois de l’argent.

Le début était passionnant, avec beaucoup de retournements de situations. Bon, bien sur, le twist des ennemis n’a pas du tout fonctionné puisque Carol et Joe ont été les premiers éliminés et que Danielle et Dick ne pouvaient décemment pas s’éliminer l’un l’autre.

Du reste, une candidate géniale, sympathique, drôle, mature, a fait son apparition. La divine Jen.

Image

Et c’est là que c’est devenu horrible à regarder. Eric, Danielle et surtout Dick se sont mis à torturer la pauvre Jen (et son alliée Kail, bien que de façon moindre), l’insultant et la rabaissant sans cesse, sous le regard complice ou passif des autres habitants. C’en devenait difficile à regarder tant c’était méchant et gratuit. Et Dick à franchi la barre en parlant de la violer à mort, en lui versant de l’ice tea sur la tête ou en la brûlant avec des cigarettes. L’horreur. J’avais de toute façon arrêté de regarder bien avant quand la pauvre Kail s’était faite éliminée, et quand Jen a finalement été éliminée, j’en étais presque heureux pour elle, tant être loin de ces "personnes" était le mieux qui pouvait lui arriver à ce stade. Comment une saison qui avait pourtant si bien commencé est devenue si insoutenable à regarder me dépasse...
Enfin, ça me met du baume au cœur que depuis, Jen est la seule candidate vraiment aimée de cette saison, qu’elle sort avec Nick et qu’elle a l’air heureuse.

La saison 9 est un peu particulière vu qu’elle s’est déroulée en hiver. En effet, à cause de la grève des scénaristes, CBS avait décidé de diffuser une saison de Big Brother pour remplir la grille des programmes. Mais honnêtement, le manque de planification s’est fait vraiment fait sentir. Le casting notamment, était d’un trash et d’un vulgaire, ou alors mortellement ennuyeux. Ca a été expliqué par le fait que, contrairement aux vacances d’été, la plupart des gens travaillent et ne peuvent pas se rendre disponibles pour de longues périodes. Ca plus un casting visiblement fait à la va vite à mener une bande de psychotiques dans la maison, les seuls gens normaux étant ennuyeux comme les pierres. J’ai tenu un épisode en tout et pour tout, et tout ce que j’ai vu ensuite sur la saison m’ont conforté sur mes positions. Même le twist, apparier les candidats avec leur soi disant âme soeur, était moisi. A oublier très vite.

Après deux saisons très mauvaises, il était temps que la série reprenne un coup de fouet. La saison 10 a bénéficié d’un casting visiblement plus étudié et plus divers en terme d’âge (le plus vieux avait 73 ans) et background. C’était franchement une très bonne saison, les mauvais ont eu ce qu’ils méritaient et les bons sont restés très loin dans le jeu. Et même si j’aurais préféré Keesha ou Renny en gagnante, Dan a joué un excellent jeu et mérite tout à fait son titre. Ce que j’ai trouvé amusant, c’est qu’un des slogans avant le début du jeu était que c’était la première saison depuis la saison 3 ou personne ne se connaissait avant le début du jeu, ce qui est un peu ridicule quand y pense^^

J’ai déjà parlé plusieurs fois de la grande bagarre qui a secoué la maison le jour de l’anniversaire de Keesha, mais en cherchant une vidéo, j’ai vu qu’elle continuait après la chanson, ce que j’avais oublié. Je vous la passe donc parce que, vraiment, voir d’abord la chanson hilarante tant ils sont mortifiés puis Libra qui demande si quelqu’un veut du gâteau puis voir tout le monde re péter les plombs, c’est juste excellent et à mourir de rire.

Keesha's Awkward Birthday

Ce qui nous amène à la nouvelle saison, Big Brother 11 !

Et c’est quand ?

C’est diffusé le jeudi (élimination en live puis nouvelle compétition de HoH), le dimanche (food competition et nominations) et le mardi (veto competition).
Les épisodes sont généralement diffusé sur Youtube le lendemain vers midi, sur ce channel (celui de Quirckydude) : Channel de Quirckydude

Qui présente ?

Je ne pouvais pas ne pas la mentionner, la divine Julie Chen, présentatrice depuis le début, qui s’habille comme un sac (ou comme dans une telenovela mexicaine des années 90, c’est selon) et qui parle comme un robot (au point que son surnom officiel, parce qu’elle est au courant et que ça la fait rire, est le Chen-bot).

D’ailleurs, voici une vidéo vous prouvant mes dires, où on la voit dire sa catchphrase fétiche devenue légendaire, But First (en gros elle tease sur l'épisode, ce qui va se passer, puis elle dit Mais d’abord blah blah bla). Honnêtement, c’en est troublant^^

Chenbot 1

Allez, une autre juste pour le fun, parce qu’elle est quand même impayable la Julie^^

ChenBot 2

De plus, twist ultime, Julie Chen attends actuellement un heureux évènement et présente donc la saison enceinte jusqu’au dent ! Ca promet^^

Et c’est bien ?

Oui, c'est cool!!! Mais bon, je n’ai parlé que des qualités jusqu’à présent, avec la stratégie, le backdooring, les fights et le drama, mais il y a aussi quelques défauts, comme dans la version française.

Le principal défaut est basé sur le format lui même. En effet, comme l’émission se déroule en temps « réel », il est impossible de faire comme dans Survivor, par exemple, et de construire une intrigue 3scénaristique depuis le début. Les monteurs sont donc obligés de travailler avec le matériel qu’ils possèdent chaque semaine en tentant de déterminer ce qui sera important ou pas dans le déroulement de la saison et qui aura un rôle important à jouer.
Ca provoque parfois des changements d’edit, un gentil peut devenir subitement un méchant et vice versa, ce qui est encore contrebalancé par le fait que, contrairement aux autres émissions, tout est visible sur internet par les live feeds, et que donc les éventuels edits frauduleux sont facilement décelable par qui se donne la peine de chercher, tout comme d’ailleurs les gagnants des différentes compétitions (sauf les HoH puisqu’ils sont en direct).

La conséquence la plus importante fait que, parfois, le gagnant est ennuyeux ou détestable parce que, ne sachant pas qui allait gagner, la production n’a pas pu travailler à la création d’un edit un peu balancé ou plus sympathique.

Ces défauts sont réels, mais n’interviennent quand même que rarement et ne gênent pas vraiment le plaisir de visionnage sauf si on est vraiment déçu du vainqueur^^

Et cette saison 11 alors ?

Je dois dire que, au vu de ce premier épisode, elle semble très prometteuse. Le casting a l’air généralement très aimable, à une ou deux exceptions près, et semble intéressant et motivé pour jouer.

Voici d’ailleurs leur présentation :

Image

De haut en bas et de gauche à droite :

Braden le surfeur. Soyons honnête, Braden est assez mignon mais il est con comme un tas de brique. Moi ça me va, tant qu’il ne devient pas détestable comme ça arrive assez fréquemment avec les beaux limités intellectuellement.
Intéressant petit détail, il a déjà participé à une série télévisée très gay friendly où il est apparu complètement nu. Du flirt gay dans la maison serait à mon avis assez priceless, même s’il se prétend hétéro.

Casey le professeur/DJ. Ancien rappeur, professeur en dernière année de primaire (5th grade), ancien comique de sa classe et vieux des quotas (à 40 ans). Je ne vais pas dire qu’il n’est pas drôle, mais il n’est pas celui qui me fait le plus rire en tout cas^^

Chima la journalise free lance : elle je l’aime bien, elle est intelligente, drôle, sympathique et me fait rire.
Un détail intéressant (bien que sordide et triste) est qu’elle a été violée par celui qu’on a appelé le bathtub killer, un homme qui a violé et parfois tué plusieurs jeunes femmes aux USA avant d’être arrêté, condamné à mort et exécuté. Elle a du subir deux opérations de chirurgie esthétique au visage à la suite de son agression.

Jeff le footballer : il est mignon, à un fort accent de Boston dont les autres rigolent,m ais n’a pas l’air très éveillé intellectuellement non plus, même s'il n'a pas l'air méchant.

Jordan la coiffeuse/serveuse : comme Braden et Jeff, mignonne comme un cœur mais conne comme un tas de brique, du moins jusqu’à présent (comme Braden et Jeff). Elle a un fort accent du sud, mais reste compréhensible contrairement à d’autres, je ne vise personne *tousseJTtousse*. Du reste, elle semble contre une relation amoureuse dans la maison, à l’inverse de Jeff.

Kevin le designer informatique : je m’attendais à le détester pour son côté trop flamboyant, mais finalement, il est tellement drôle et sarcastique qu’il est devenu en un épisode un de mes participants préférés. Il est également très observateur et n’a pas l’air facile à manipulé, il est donc très prometteur (la façon qu’il a eu de démasquer Natalie en genre 20 secondes était tordante^^)

Laura la mannequin pour bikini : je ne suis pas dupe de son métier qui est juste un synonyme de belle jeune femme à la poitrine voluptueuse, pour rester poli, mais jusqu’à présent je l’aime bien. Elle n’a pas l’air stupide et à visiblement déjà vu le show avant et aime bien ledit show, ce qui pourrait jouer à son avantage.
Sa ressemblance avec Jen de la saison 8 est tellement troublante que ça en devient distractif.

Lydia la maquilleuse pour effet spéciaux : elle est très drôle et déjantée, et son métier est juste trop cool. J’espère qu’elle ira loin même si j’ai des doutes...

Michele la neuroscientifique : Très intelligente (elle possède un doctorat), elle semble observatrice et assez sympathique, elle est facilement une des personnes les plus sympas actuellement.

Natalie la championne de Tae Kwon Do : Je fais tout pour l’aimer, la minuscule médaillée de bronze olympique de 24 ans, mais je n’y arrive pas tout à fait. Elle n’est pas très mature, un peu arrogante et déplaisante dans l’ensemble. Mais je vais lui laisser une chance.

Ronnie le joueur compulsif (aux jeux vidéos) : geek ultime, et visiblement grand fan du jeu, ce qui est un plus. Malheureusement, et bien que j’essaie de l’aimer également, il se dégage quelque chose de lui dont je ne suis pas super fan, mais j’attends de voir, comme avec Natalie.

Russel l’agent immobilier/champion d’arts martiaux : à l’inverse des deux précédents, je m’attendais à ne pas l’aimer mais il se révèle un peu plus sympathique et tolérable que prévu, donc ça va.

Pour le résumé et les twists, après une blague de Julie sur le fait qu’elle est enceinte (De qui ? Ultron ?), elle nous révèle d’emblée le twist de cette saison : les habitants seront répartis dans 4 cliques, ce qui ne les empêchera pas de jouer individuellement, si ce n’est que, si l’un de leur clique est HoH, toute la clique est immunisée.

On a donc les Brains, constitués de Michele, Chima et Ronnie, les Athletes constitués de Russel, Natalie et Jeff, les Offbeats constitués de Lydia, Kevin et Casey et les Populars constitués de Braden, Jordan et Laura.

Comme le twist de jouer en couple lors de la saison 9, j’imagine que ce twist prendra fin d’ici une ou deux semaines, du moins je l’espère, les Athletes risquant de gagner pas mal de compétitions et ils sont ceux que je supporte le moins pour le moment...

Mais bref, avant d’être mis au courant du twist, les habitants font connaissance dans le salon devant un verre de champagne et, en vrac : on rigole un peu de l’accent de Jeff, Lydia et Kevin s’apprécient visiblement beaucoup, Natalie ment sur son âge et ses prouesses, mais Kevin capte immédiatement qu’elle est plus vieille que ce qu’elle veut bien dire (du reste, prétendre avoir 18 ans en buvant une coupe de champagne alors que c’est illégal aux USA pour les moins de 21 ans était particulièrement stupide), Kevin et Jeff ne peuvent s’empêcher de commenter les seins de Laura, Russel annonce qu’il va devoir apprendre à apprécier Ronnie et c’est une bonne attitude, Michele tempère son succès académique, Chima aime rire de ses propres blagues, ce que n’apprécie pas des masses Casey, lequel supplie de ne pas éliminer le vieux en premier.

C’est ensuite le moment de la compétition de HoH où les équipes doivent subir un wedgie tout en restant suspendu à une planche de toilette. Mais personne ne sera HoH. En effet, la dernière équipe en lice se verra adjoindre un nouveau membre qui n’est autre qu’un ancien participant au jeu. On a donc Brian de BB10 pour les Brains (la ressemblance entre les deux mots est d’ailleurs très drôle), Cowboy de BB5 pour les Offbeats, Jessica de BB8 pour les Populars et Jessie de BB10 pour les Athletes.

Irk ! Ca n’est pas une bonne nouvelle du tout, puisque la seule que je peux tolérer de la bande est Jessica, Cowboy étant un abruti fini, Brian étant bien trop arrogant et Jessie étant un connard de première classe, hideux et à l’ego surdimensionné que j’espérais ne plus jamais revoir. Go Populars !!!

Malheureusement, c’est évidemment cet horrible Jessie qui revient (ce qui était évident vu la compétition qui était proposée, la prod le voulait de toute évidence de retour vu qu’il est tellement idiot qu’il en est « drôle » à la Coach, et qu’il est tellement un enfoiré qui cause du DRAMA (cf. l’anniversaire de Keesha).

Image
L'homme à abattre: Die, Jerk!!!

Bref, on quitte le premier épisode avec son entrée dans la maison, et laissez moi vous dire que personne n’a l’air spécialement heureux de le voir là, pas même les Athletes qui essaient de leur mieux d’avoir l’air contents.

Bref, malgré cet horrible Jessie, j’ai vraiment hâte, car le reste du cast promet d’être intéressant.

Go Kevin, Michele, Laura et Lydia !!!

EDIT: Multiples corrections et quelsues ajouts^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mar 14 Juil 2009 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 01:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Hoho! Surprise, certes avec 3 jours de retard, mais surprise quand même!

N'ayant jamais regardé BB, je m'imaginais un show copie quasi-conforme de Secret Story. Et comme SS n'est vraiment pas un show que j'apprécie, ça explique le fait que je n'ai jamais cherché à regarder et qu'aucun post de ma part n'apparaisse dans le topic dédié. Mais comme ce n'est pas le topic de Secret Story, je ne vais pas m'étendre sur le dégoût que cette émission me procure [/troll].

Je préviens d'emblée que tout ce qui suit se base sur mes impressions après lecture du post d'Isu. Donc il se peut que certaines choses s'éloignent de la réalité.

En continuant sur le rapprochement avec SS, il me semble que les bases sont les mêmes, et donc à première vue je ne risque pas d'être intéressé par BB. Cependant, je risque de me laisser tenter. Pourquoi?
Tout d'abord à cause/grâce au post d'Isu ^^ .
Ensuite parce que finalement il y a quelques variations plus intéressantes (de mon point de vue), notamment qu'on ne laisse pas le choix de l'élimination dans les mains d'un public trop souvent porté par un effet de buzz (Vers l'infini et au-delà!), on laisse les candidats s'éliminer entre eux, régler leurs comptes et aggraver les tensions au sein de leur relation.
Ce qui m'amène à mon dernier point. Je le clame haut et fort, je suis un sadique! Je prend du plaisir à voir des candidats se détester, se sauter à la gorge, se - CENSURE -, pour ensuite jubiler. Le genre de moments apparaissant dans les vidéos du post précédent, merci Isuzu. Et il me semble que les Etats-Uniens sont plus enclins que les François à se trahir traîtreusement et à se faire des coups bas, mais des qui font mal. Je ne vais pas refaire de comparaison Survivor/Koh Lanta, y'a déjà un topic l'expliquant.

A part ça, les règles propres à BB m'ont l'air intéressantes et semblent amener des moments pas mal jouissifs, mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, parce que je dois bien l'avouer, j'ai pas tout pigé ^^'


Bref, malgré un "moule" de show que je n'apprécie pas particulièrement, il semblerait que ça puisse me plaire. Comme quoi, les préjugés, c'est jamais bon. Quoiqu'avec un peu de sauce barbecue peut-être... [/quotablaguespourries]
Encore une fois, un post d'Isu très metteur d'eau à la bouche, me poussant à regarder du côté de Big Brother qui me fait de l'œil. Malheureusement, il faudra pas attendre un autre post de moi sur ce topic avant la fin des vacances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 11:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste une précision quand même. Les deux shows ne se ressemblent quasi plus du tout! En effet, à cause de deux facteurs principaux: 3 épisodes par semaine de 42 minutes + les différentes compétitions qui demandent des stratégies précises, il n'y a plus vraiment le temps de les regarder ne rien faire. Entre les compétitions, la stratégie et les deux ou trois sous histoires (en général des histoires marrantes, des showmances qui ne prennent que peu de temps et parfois un mini reportage dans la vie des candidats), les épisodes sont déjà bien remplis comme ça^^

Honnêtement, il s'agit vraiment plus d'un Survivor dans une maison que d'autre chose, et la création de "tribus" cette année me le fait encore plus penser.

Pour les coups en fourbes et en traitres, ils font évidemment partie intégrante du jeu et amêne également leur lot de passages jouissifs; les grosses bagarres sont plus rares, mais restent excellentes^^

Concernant les règles, elles peuvent sembler compliquées, mais après avoir vu un cycle complet (HoH, nominations, veto, élimination) tout devient plus clair^^

En gros je conseille de regarder au moins les 4 premiers épisodes pour voir si on aime le show (et ne vous laissez pas démoraliser par Jessie, les autres sont chouettes^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 15:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Résumé de cette première semaine.

What The Fuck? Le gros défaut de cette saison est aussi peut-être sa plus grande qualité. En effet, les habitants jouent trop durement, trop vite.

D'un côté c'est chouette, pleins de choses se passent, c'est assez imprévisible et on sent que ces gens sont là pour jouer le jeu, mais de l'autre, whoa, calmez vous un peu, vous êtes là pour trois mois, pas besoin de péter les plombs comme ça.

La semaine commence avec l'entrée de Jessie, et c'est pas joli joli. Les gens sont là en train de le regarder en ce demandant quoi faire, et Jessie est super content! Et odieux, comme avant. Seuls les athlètes ont l'air vaguement heureux de le voir.

Ensuite, on a compétition pour la bouffe, qui, twist, est maintenant remplacée par une compétiton Have/Have Nots, ce qui veut dire que les perdants, en plus de bouffer que du porridge dégueu, devront en plus se doucher à l'eau froide et dormir dans une chambre pourrie.

La compétition voit donc s'affronter les Popular, les Brains et les Offbeat puisque les Athlete ont droit à un passe gratuit de par l'un des leurs qui est HoH. Habillés de spandex blanc et couverts de peintures fluos, ils doivent parvenir à créer un assemblage de tubes pour faire passer un liquide fluo dans des lettres géantes, le tout sous une lumière noire.
Les Offbeat gagnent, suivi par les Popular, et ce sont donc les Brains qui sont Have Not cette semaine. Je pense que ce qui les a perdu c'est le fait qu'ils ont trop réfléchi, alors que les Offbeat ont gagné parce que casey leur donnait des instructions claires et simples sur ce qu'ils devaient faire.

Chima disjoncte à ce propos, encore plus quand elle voit leur nouvelle chambre (penser: calle de bateau en fer blanc, avec le stricte minimum pour dormir sans être inhumain).

Mais parallèlement à ça, Ronnie forme un pacte avec Jessie, Russell et Natalie entre les Brains et les Athletes, disant que personne ne saura jamais qu'ils sont en équipe. Chima entre et ils acceptent de mettre un des leurs comme pion pour que personne ne suspecte rien.

Pendant ce temps, Lydia, qui a peut de ne pas arriver à trouver des choses communes avec Jessie et les autres Athletes, fait un massage a Jessie mais c'est tellement transparent que tout le monde se méfie d'elle et Russel insiste pour qu'elle nominée à la place de Laura qui fait plus ou moins la même chose, bien qu'un cran en dessous
Finalement, alors que Jessie voulait à tout prix nominer Laura, Russell parvient à le concvaincre et il nomine Lydia et Chima.

Mais Lydia prend ça très mal, et va commencer à pleurnicher et geindre en permanence que c'est comme quand elle était au Lycée etc. Elle va alors décider de prendre les choses en main ce qui est bien, en soi, mais elle le fait en dragouillant vulgairement Jessie et Russell et en jetant un de ses alliés sous le bus à sa place. Ce qui: Irk!

Avant ça, les Athletes ont recrutés Laura dans leur rang parce qu'esseulée, elle était une proie facile pour gonfler leur alliance, suite à l'éloignement de Jeff.

Et c'est l'heure de la Veto Competition. Par le hasard des choses, tous les Athletes participent à la compétition en plus de Chima et Lydia. Ils doivent percer en 10 minutes le plus de faux boutons remplis d'une substence gluante et puante pour trouver des lettres avec lesquelles assembler le plus long mot possible.

Jessie a le mot CONTINOUSLY, auquel il manque un U, et il est donc éliminé. Natalie a le mot LAST et what? Elle ne pouvait pas faire mieux? Russel a le mot TECTRONICS. Il a réussi à mal orthographié un mot, technotronics, qui n'existe même pas...wtf? Russell a SHOTGUN, et il manque des lettres à Lydia et Chima pour épeler les mots CIVILIZATION et SUPERFICIALITY. C'est donc Russell qui gagne et, comme par hasard, il s'en vante. URGH.

C'est à ce moment que commence l'opération séduction de Lydia sur Russell et Jessie, et ils semblent se mettre d'accord pour éliminer alors son ami, Braden, à sa place. Russell met son allié Ronnie au courant.

Avant ça, Russell est fou furieux de la pauvre performance de Jeff (non pas que celles de Jessie ou même Natalie aient été meilleure, mais j'avoue que Jeff à fait fort). Il s'arroge la proposition de Laura comme quoi Jeff a saboté la compétition et le confronte devant tous les autres en insultant son intelligence; malgré Russell qui hurle sur lui comme un dément, Jeff parvient à ne pas trop s'énerver, mais parle ensuite très sêchement à Natalie en lui disant de rejoindre son équipe; En fait, Jeff n'a pas été inclus dans la décision des nominations et, parraléllement, s'est beaucoup rapproché de Jordan et Braden; les Athletes ne le veulent plus dans leur équipe mais ne peuvent pas le nominer parce qu'il fait toujours partie de leur clique.

Finalement, il semble que le charme de Lydia ait opéré. Russell la retire du bloc et met à sa place Braden, qui semble bien prendre les choses. En effet, Ronnie l'avait prévenu, ainsi que Jeff et Jordan, que ça risquait d'arriver. Ce que Russell a remarqué et il confronte Ronnie à ce propos; Ronnie qui est donc extatique d'avoir éviter la balle.

Mais Braden ,qu'on prenait pour un mec cool et sympa, un peu bêbête et loufoque va disjoncter un max (comme les Animaniacs!).
Il va confonter Lydia en étant très passif agressif, après que Russell lui ait avoué que c'est elle qui l'avait vendu. Elle nie en bloc, et là il la traite de garce et de pute. Le show en reste là, jugeant que c'était suffisemment grave sans ruiner sa vie, mais il n'en est pas resté là en réalité, oh non.

Grâce au Live Feeds, on apprend, avec délice, qu'il a insulté Lydia et Kévin de "beaners" (soit un terme très négatif et raciste signifiant en gros Mexicains Miséreux) qui devraient retourner chez eux (ça c'est resté mais on ne comprend pas trop le contexte), puis il dit à Kévin qu'il peut aller se mettre une banane dans le cul, et quand Lydia le traite de raciste, il dit qu'il est un amériacin blanc et fier de l'être. What The Fuck Dude?
Alors que Kévin, contrairement à Lydia (et Natalie soit dit en passant), n'est même pas latino mais moitié noir moitié japonais.

Il est Out of his Frickin' Mind. Et cet abruti de Jeff, qui assiste à toute la scène, se contente de dirte, quand tout est fini, de ne pas être trop désobligeant. Genre...come on, prend leur défense mec!

Lydia, furieuse, rentre et attaque Jordan, son ancienne amie, en lui disant qu'elle peut aller se faire voir avec ses alliés. Jordan s'énerve à son tour parce qu'elle n'a rien fait, ce qui est assez vrai. Lydia geint qu'elle est furieuse contre Jordan parce qu'elle a pleuré quand Braden s'est fait nominé mais pas quand elle s'est faite nominée. Euh...Lydia, elle te connaissait depuis 5 jours, alors qu'elle connait Braden depuis 8 jours et qu'il est dans sa team. C'est pas super comparable. Jordan tente de lui expliquer ça, mais Lydia, mélodramatiquement, lui dit qu'elle a choisi son camp. Jordan s'énerve et lui répète qu'elle devrait la laisser en dehors de ça puisqu'elle n'a rien fait!

Jeff, alerté par ces cris, entre et demande qu'on arrête de s'en prendre à elle; Lydia et Kévin se retournent contre lui en lui disant qu'à partir du moment où il ne prend pas leur défense (ou faiblement comme il l'a fait) il cautionne ce que dit Braden et peut donc aller se faire foutre. Jeff tente de dire qu'il a pris leur défense, mais je suis d'accord avec Lydia et Kévin, c'était too little too late, même si je ne vois pas non plus ce qu'ils attendaient de Jeff (qu'il le noie?). Jeff ne comprend pas pourquoi tout le monde semble soudain les détester lui et Jordan, et j'avoue que moi aussi. Il dit également à Lydia qu'elle a creusé sa propre tombe parce qu'ils auraient eu les voix pour la faire rester et que maintenant elle a vendu ses seuls amis en se mettant avec les autres.

Je dois dire que, contrairement à la fight de l'anniversaire de Keesha, qui était très drôle, cette fight m'a semblée très gênante. Le fait que Lydia aiet effectivement trahi son ami sans l'admettre, le racisme, les attaques plus ou moins gratuites contre Jeff et Jordan...

Bref, maintenant que Braden est nominé, Jordan va essayer de convaincre les autres de le garder. Elle en parle à Ronnie qui semble d'accord, Laura revient vers les Popular et Casey n'a pas l'air décidé. L'issue semble indéterminée.

Lors de leurs petits speech, Braden, suspectant que son racisme ne serait pas montré à la télé (ce n'est jamais le cas en fait, parce que sinon CBS reçoit trop de lettres) fait le gentil, dit qu'il s'est excusé, qu'ils sont tous géniaux et qu'ils ont passé des supers moments; mais Chima suspecte la même chose et, sachant qu'elle est Live, dit que certains ont apparemment la mémoire courte puis elle est censurée! Like what? Ils coupent le son de son micro, met on peut distinctement lire sur ses lèvres qu'elle dit qu'il a appelé deux de ses amis "Beaners" et Julie, la présentatrice en train de les écouter, une pute (même si de ça on en a pas la preuve). Awkward! L'audience et Julie sont assez choqués de son discours. Chima continue en disant qu'il est raciste et misogyne, tout comme quiconque s'associerait avec lui. Julie parvient de justesse a se reprendre pour annoncer le début des votes. Wow, c'est glauque. tant le discours que la censure...

Russell, Natalie, Lydia et Kévin votent contre Braden, Laura, Jordan, Jeff, Michele (?) et Casey votent contre Chima et que va faire Ronnie? Sauver Braden ou faire un tie? Il vote contre Braden, ce qui force Jessie à briser le tie et éliminer ainsi Braden de la maison; Bon débarras! Et son interview avec Julie était awkward as hell! Je le plains presque, parce qu'il s'est fait trahir et qu'il a réagi de façon trop excessive. Mais bon, tant pis pour lui...

A la HoH, les participants devaient répondre à des questions sur la façon dont l'Amérique perçoit les cliques, et c'est Ronnie qui gagne et devient HoH. ARGH. Il va certainement nominer Casey (qu'il déteste pour on ne sait quelle rasion) et au choix Laura/Jordan/Jeff.

Sinon la liste de ceux que j'aime et que je n'aime pas.

Ceux que j'aime: Laura. Elle m'intéresse vraiment parce qu'elle a toujours eu l'habitude de compter sur son apparence pour avoir ce qu'elle veut, mais PERSONNE dans la maison n'est le moins du monde semsible à ses charmes, et elle est forcée de compter sur autre chose. La voir se débattre comme ça est très intéressant, d'autant qu'elle ne joue pas trop mal pour le moment.

Michelle: elle est mignonn et gentille, donc ça me va.

Jordan et Jeff: le petit couple me dérange sur un point, mais c'est surtout parce qu'ils sont tellement bêtes qu'ils en sont mignons (Tectronics Jeff, vraiment? Tu ne sais pas ce qu'est un angle de 90 degré Jordan, vraiment?) et parce qu'ils sont contre les athlètes.
Ce qui me dérange avec eux c'est leur constant usage du mot pédé/tapette. C'est vrai qu'ils ne l'emploient pas contre Kévin (à l'inverse de Braden qui savait très bien ce qu'il faisait) et que ça semble être plus une insulte habituelle du Sud ou des équipes de foot, mais ça me met mal à l'aise.

Kévin: plus très drôle mais supportable et quand même sympa.

Je suis indifférent positif à Chima, que je n'ai vu que dans la situation extrême de sa nomination et des Have Not. j'aimerais la voir autrement, et son discours m'a bien plus. Elle est également assez drôle.

Natalie n'a pas fait grand chose pour m'énerver cette semaine, donc ça va.

Jessie, avec surprise, est moins détestable que l'année dernière; Après avoir été odieux lors de son entrée (ce que je place sous le signe de l'excitation) il a été très calme. je veux toujours le voir perdre, mais je le supporte pour le moment.

Je suis indifférent négatif à Ronnie et Casey, ils ont tous les deux quelque chose qui me dérange.

Je n'aime plus du tout Lydia. Et ça me peine, parce qu'elle était cool au début, mais le côté vulgaire, geignard, pleurnicheur et odieux du peronnage me l'on fait détester. Là encore, attendons de voir le retour à la normale après l'extrême de la nomination.

Et Russell, ce qui me peine aussi parce qu'il est visiblement un bon joueur, mais il est tellement vantard et arrogant que j'ai envie de lui faire bouffer son maillot.

Braden: lui c'est le pire. Dans les deuxièmes et troisième épisode, il est adorable: il invente des mots, dit des phrases zen sans aucun sens mais très drôles, se promène en palme et tubas pour prendre sa douche ou aller dans la piscine, a un pantalon en cuir, il est marrant et loufoque. Et puis crac, il devient raciste, misogyne et horrible. Dommage, je commençait à vraiment beaucoup l'aimer. Bon Débarras;

Dimanche, retour de Dan, le gagnant de la saison 10, la compétition Have/Have Not et les nominations. Je me demande ce qui va se passer, suspense, en espérant que Laura ne soit pas nominée...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Juste pour dire qu'outre mes vacances puis mon arrivee au Japon qui m'auraient empeche de regarder, il y a une autre raion pour laquelle j'ai arrete de poster.

Il y avait trop de gens horribles dans cette barraque, et j'en inpute l'entiere responsabilite a la prod qui a volontairement fait rentrer Jessie dans la maison. Non seulement je ne l'aimais pas, mais en plus ca a fait ressortir le cote arrogant et pretentieux de Russel encore plus vite, ca a transforme Lydia en une detestable sycophante et a fait ressortir rapidos le cote raciste de Braden.

Du cote des autres c'etait pas folichon non plus entre les insultes de Jordan et Jeff qui traitent ceux qu'ils n'aiment pas de fag, Ronnie, Chima, Casey et Natalie que je n'aimais pas des masses et l'elimination de Laura en deuxieme semaine, plus tout ce que j'ai lu sur le net sur ce qui se passait reelleemnt a l'interieur, j'ai arrete de regarder.

Que la majorite soit devenue si horrible en si peu de temps est hallucinant, meme dans les saisons 8 et 9 ca a mis du temps avant de ressortir.

Bref, les quatre derniers encore en lice sont Michelle, Kevin, Jordan et Natalie, soit deux de mes preferes, une qui ne me pose pas trop de probleme et une que je n'aime pas.

C'est donc naturellement Natalie qui va gagner...Youpie...

Sinon, j'ai ecrit un chouette post sur KL mais il est sur mon portable et je je ne sais pas quand je pourrai le poster^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 13:32 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour les trois du fond que ca interesse peut-etre, Jordan a gagne la saison, battant Natalie 5-2. Kevin est troisieme et Michelle termine en quatrieme place.

C'est la meilleure fin qui pouvait arriver une fois arrive en F3. Jordan etait peut-etre bete comme ses pieds et ne savait pas toujours quand elle aurait mieux fait de se taire, mais ce qui est certain c'est qu'elle n'etait pas foncierement mauvaise et plutot gentille comme un coeur.

En tout cas, c'etait une tres mauvaise saison, et meme si je sais que, quand viendra l'ete, je serai de nouveau pris de l'envie de regarder, ce sera comme cette annee: au moindre signe de detestabilite, over-termine^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com