Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 16:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Pour te répondre el-d : patience...
Oui, ta première question trouvera réponse dans la seconde saison. Même si on peux déjà (peut-être, je crois, je m'en souviens plus) deviner ce qu'il en est.
Quant à ta deuxième question, j'ai du mal à répondre, tu devrais préciser. J'ai deux saisons d'avance, et j'ai peur de te spoiler en en révélant un peu trop que ce que tu espérais.

Enfin, sache que la seconde saison, bien que moins bonne que la première, était très convenable pour ma part, et les 2-3 derniers épisodes montent en intensité pour introduire la troisième saison que je trouve jusqu'ici géniale. Bien sûr, ce n'est que mon avis, qui pourrait différer de celui d'autres personnes, mais je pense que si tu continues jusqu'à la troisième saison, tu ne seras pas déçu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 11:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: encore perdue ...
Effectivement, la troisième saison de cette série est tout simplement géniale, mais difficile d'en résumer ne serait-ce que partiellement un épisode sans spoiler et dévoiler des moments clés de l'intrigue. Donc ... à vos télés et ne manquez pas cette troisième saison fort sympathique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 15:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bien, bien, j'ai donc commencé cette deuxième saison (et non pas seconde, car troisième saison - voire même 4e il y aura *_*). Et effectivement, il y a moins d'action et moins de suspense au niveau du fil rouge que l'on avait lors de la précédente saison. Mais, les enquêtes sont intéressantes, on se rend compte que la division Fringe arrive à s'infiltrer un peu partout et à résoudre à leurs manières ces investigations toujours aussi farfelues !
Spoiler: Montrer
Pour ce qui est d'Oliv', elle arrive à reprendre le contrôle d'elle-même et à savoir (au fil des épisodes) ce qui s'est dit lors de son entretien (spacio-temporel) avec Bell ! Moi au contraire, j'ai vraiment bien apprécié que l'épisode 1 coupe avec la fin et que cela ne fasse pas une continuité. Et surtout le fait qu'Oliv' surgisse comme ça de nulle part ! *__* Et ne parlons pas de la machine à écrire !! Extra. D'ailleurs, au départ, je ne comprenais pas pourquoi lorsqu'on voyait à travers le miroir la réponse sur la machine, et donc, que les touches se déplaçaient, pourquoi on ne voyait rien sur celle de l'écran. >__> Mais après, j'ai compris que celle du miroir était celle de l'autre dimension et donc, que lors de la réponse, il n'y avait qu'elle qui se déplaçait !! (couillon va !! ^^").
Sinon, triste aussi pour Charlie, cela fait un coéquipier en moins, surtout que c'était un ami important d'Oliv' !! Vont-ils en faire revenir un autre de l'autre côté ?
Et ensuite en ce qui les cas de Walter et Peter. On sait que le premier cache des choses lourdes dans le passé (notamment envers les observateurs, il en sait beaucoup plus qu'il ne veut le dire !!) et pour Peter, plusieurs éléments laissent évidemment penser qu'il n'est pas le "vrai" Peter (quand Walter lui dit qu'il ne veut pas le perdre une seconde fois, lors de l'épisode de la "droguée" où elle aperçoit une aura autour de lui - preuve qu'il n'est pas de ce monde, et puis la tombe de Peter !!). Enfin, hâte de voir la suite et surtout quand et comment Peter va t-il réagir à cela ?!?
Enfin, j'ai bien aimé le 8e épisode sur les observateurs. On en apprend un peu plus sur eux, notamment qu'ils sont là depuis bien longtemps, depuis le tout début !! Et surtout ce qu'ils disent à la fin à propos d'Olivia et de son futur. Ça ne laisse présager rien de bon tout ça - pour elle, mais pas pour nous !! ^__^


Bref, moi ça me va toujours autant et je reprends donc le flambeau de la suite des aventures et donc de la saison 2 (en espérant convaincre l'ami Deu$ de bien vouloir continuer) !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 19:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Fringe - Saison 3

Saison 3. Donc spoils. Au cas où ce n'aurait pas été assez clair.


Génial !

Durant toute cette saison automne 2010, été 2011, parmi toutes les séries que j'ai regardé deux m'ont marqué, deux m'ont laissé un arrière goût d'excellence dans la bouche. Game of Thrones (et encore c'est pas fini) et cette troisième saison de Fringe !
Même si j'avais beaucoup aimé les deux premières saisons, celle-ci reste pour moi l'apogée de la série et clairement celle qui va me pousser à me procurer les coffrets DVD. A l'issue de cette troisième saison, je peux enfin le dire, je suis totalement fan et accroc à Fringe !!!

Et cela pour différentes raisons :

- La première étant l'intérêt et l'amour que je porte à se fabuleux trio d'enquêteurs du fantastique qui porte à lui seul la série. Olivia, le moteur des enquêtes et de l'intrigue, celle qui fait avancer quasiment à elle seule les enquêtes et pour qui je suis complètement tombé sous le charme. J'adore son jeu, j'adore ce sourire discret et accueillant quasi permanent et cette attitute calme et sereine qu'elle arbore quelque soit la situation, j'adore toute la mythologie qui est construit autour de son personnage et de sa relation avec Peter. Je me doute que beaucoup doivent vouer un culte à Walter, moi, ma préférence se porte sans l'ombre d'un doute sur Oliv'. En parlant de Walter, deuxième membre de ce trio, nous retrouvons un personnage toujours aussi drôle et décalé, on s'amuse de ses errements et de ses allusions délirantes mais on est aussi pris aux tripes par un contraste assez dramatique au sein de cet homme, lorsque le sourire enfantin et curieux du vieil homme laisse place à un sourire triste et coupable. Ce Walter Bishop ne peut laisser indifférent et on ne peut que s'émouvoir devant ses tentives maladroites pour s'amender de son crime en début de saison ou de s'effrayer en immaginant jusqu'où il serait prêt à aller pour protéger son fils. Le cas de Peter, lui, est un peu particulier puisque se trouvant entre le rôle de l'enquêteur, occupé de manière excellente par Olivia, et le rôle du scientifique tenu d'une tout aussi bonne manière par son père. Un personnage au rôle un peu bâtard qui au final ne révèle son intérêt que par l'importance et l'enjeu qu'il représente pour les deux univers. Même si j'aime beaucoup le perso, je dois dire qu'il reste dans l'ombre de ses deux acolytes. Son détachement de l'équipe et sa partie de chasse personnelle contre les shappeshifters aurait pu lui permettre un petit level-up et l'aider à se démarquer en le faisant renouer avec son côté bad boy, hélas, il n'en fut rien. Reste toute l'intrigue de la machine du Premier Peuple et son rapport avec cette dernière, qui au final, nous livre des réponses inattendues et intéressantes.

- Deuxième point, l'alternace des épisodes en début de saison, se déroulant tour à tour d'un univers à l'autre. Une idée géniale qui a su donner un tout nouveau souffle à cette série et qui aurait pu devenir répétitive. heureusement, ce rythme trouve un terme vers la mi-saison avant de pouvoir s'essouffler pour une reprise plus classique de l'intrigue. Cette alternance d'un univers à l'autre aide aussi à donner plus de rythme au fil du récit que ce qu'on avait pu avoir dans les saisons précédentes, passant d'une succession d'histoires courtes sans rapport les unes avec les autres, à une mise en avant du fil rouge de l'histoire et une impression de voir de gros événements et de grandes révélations à chaque épisodes !
Une richesse scénaristique toute nouvelle pour la série !

- L'univers parallèle m'a aussi complètement comblé grâce à un casting encore une fois génial. Le trio Olivia-Peter-Walter laisse place à un autre trio tout aussi excellent qui fut peut être l'élément que j'ai préféré. La nouvelle équipe Fringe donc composée d'une Olivia plus ouverte et chaleureuse, le retour d'un perso connu, l'agent Francis, toujours aussi bon, je dirai même meilleur, et le jeune nouveau qui fut pour moi une belle révélation, l'Agent Lee que j'ai hâte de retrouver que ce soit dans sa version alternative ou primaire.
Et si on ajoute à ça un Walternate assez effrayant, une version de ce qu'aurait pu être notre cher scientifique fou si son ami ne lui avait pas pris un bout de cervelle, on peut dire que les épisodes se déroulant dans l'univers alternatifs sont particulièrement intéressants.

- Reste beaucoup d'inconnues qui promettent encore de bien belles choses pour la suite de la série, le mystérieux personnage censé assassiner Olivia entraperçu dans l'épisode animé, le rôle de Peter et de son fils pour la suite, les paradoxes temporels créés à l'issu de l'épisode futuriste, l'entente commune entre les deux univers, ou encore une fois, le rôle et l'identité des Observateurs dans toute cette histoire, Fringe a encore un bel avenir devant lui et de bien bonnes histoires à nous raconter !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 17:10 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Petite remontée du topic. J'essaye surtout d'éviter le spoil, j'ai eu chaud.

J'ai débuté Fringe hier soir, j'en suis seulement à l'épisode 4 que je commencerais plus tard dans la journée, puis la suite. J'étais en quête de séries car avec The Walking Dead et The River, c'est rapide à suivre et surtout vu qu'il faut patienter pour la suite alors j'ai encore cherché autre chose. Bien évidemment, je reste plutôt fermé comme critère. En y réfléchissant, je me suis souvenu d'une série qui passait à la télé et qu'un certain contexte spécifique était de premier lieu. Phénomènes inexpliqués, situations improbables, pouvoirs... Alors pourquoi pas ? Tentons le coup. Par contre, il y aura un peu de spoil dans le paragraphe suivant.

J'en reste pour le moment pas moins satisfait de ce début. Les mises en scènes sont intéressantes à suivre, Olivia, à première vue, paraît peu convaincante au tout début, je me suis dis que ça n'allais pas le faire. Mais l'évolution du personnage progresse notamment quand elle aura son équipe composé de Walter et Peter, les deux personnages que j'aurais trouvé vraiment sympathiques et fun, surtout Walter qui est la touche humoristique de la série et Peter, genre celui qui essayera d'éviter qu'un cataclysme se produise par son père. Une équipe bien fondée qui agira enfin en groupe dès la l'épisode 2, d'ou le contenu qui reste intéressant et inquiétant à suivre (La grossesse ultra rapide et le résultat qui va avec, c'est dingue). Je poursuis mon visionnage, reste attentif, c'est super prenant comme scénario avec des moment d'intrigue à côté, le " projet ", les chutes présentes qui restent positives et bluffantes.

Une série que je vais sûrement suivre de près, en espérant ne pas tomber avec la suite plus tard, cet épisode 4 pour commencer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 14:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Fringe est pour moi l'une des meilleures séries actuelles!!!

La saison une met en place, l'équipe Olivia/Walter/Peter (je rajoute Astrid, Broyes et Charlie), les différents évènements qui se déroulent et plus on avance dans la saison, plus on découvre de choses et en même temps, on découvre des mystères! Le final de la saison 1 est magistral!

La saison 2 commence plutôt bien puis retrouve un rythme hebdomadaire (le cas par semaine) tout en laissant des évènements se dérouler, ces derniers étant importants pour la suite...

La saison 3 est pour moi la meilleure, les changements [d'univers] à chaque épisode plus l'ajout de nouveaux personnages donne encore plus d'intensité. Et puis les différences me font toujours rire!
Quant au final, il est quasiment au niveau de celui de la saison 1.
Petite pensée pour deux épisodes que je trouve particulièrement drôle:
- le début de l'épisode 15 avec l'apparition d'Hugo!
- l'épisode avec le passage cartoon... Broyes... énorme (je me tais pour ceux qui on pas vu! Hihi)

La saison 4 pour le moment souffre de sa diffusion du vendredi soir sur la fox, du fait qu'il essaye d'attirer de nouveaux spectateurs mais aussi du risque d'annulation.
De plus la qualité parait moins bonne (je pense que c'est le contexte: les évènements qui se sont déroulés font que on s'embrouille un peu) mais la saison n'est pas finie!

C'est un copain qui n'avait conseiller, je venais de terminer Lost et il me fallait un truc tout aussi énorme (surtout après le final de Lost!), il m'a de tester et me voilà devenue Fringe Addict! (rien que pour Walter, les observateurs et pleins d'autres trucs...)

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 00:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Petite question pour ceux qui ont dépassés la saison 2 de Fringe, s'ils pouvaient éclairer ma lanterne, parce que, là...

Spoiler: Montrer
Dans le début de la saison 2, Francis meurs, ou tout du moins, on voit son corps être jeté dans un incinérateur, après qu'un morphiste/transformiste/je sais plus quoi, bref, les gars qui savent changer de visage et de corps, s'en soit débarrasser.

Par après, on voit les aventures du sergent Donam avec Francis, le faux, qui évolue tranquillou avec elle jusqu'à ce qu'elle lui colle, pour finir, une balle de la tête. Jusque là, rien de bizarre (si si, rien de bizarre).

Cependant, je viens de regarder avec ma chérie, ce soir, l'épisode 11 de la série 2 et là, que vois-je ? Francis est là, tranquilou avec qui plus est, un air franchement sérieux, alors, WTF ? D'autant plus que les gus font comme si de rien n'était.

Alors, plusieurs hypothèses :
1. Soit, j'ai vraiment loupé un épisode, je suis vraiment dans le cake
2. Soit, l’épisode que j'ai télécharger sous le nom de Fringe, 11x02 est en faite l'épisode d'une autre saison ou un épisode plus avancé, et alors, je suis dans le cake
3. Soit, ils ont été chercher un autre Francis dans un autre monde, sans que je m'en aperçoive et alors, je suis de nouveau dans le cake.

S'il quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'avoue que cela me ferait grandement plaisir !


En tout les cas, Fringe, c'est vraiment ma série coup de coeur du moment, de l'action, du surnaturel, des intrigues palpitante et de la science fiction, que du bonheur ! Le tout est vraiment bien ficeler, j'espère que je ne serai pas déçu de la suite et que surtout, j'aurais les réponses à mes questions. C'est peut-être ça qui me fait le plus peur, quand je connait le larron qu'est J.J Abrams ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 01:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Dark Knight a écrit:
Petite question pour ceux qui ont dépassés la saison 2 de Fringe, s'ils pouvaient éclairer ma lanterne, parce que, là...

Spoiler: Montrer
Dans le début de la saison 2, Francis meurs, ou tout du moins, on voit son corps être jeté dans un incinérateur, après qu'un morphiste/transformiste/je sais plus quoi, bref, les gars qui savent changer de visage et de corps, s'en soit débarrasser.

Par après, on voit les aventures du sergent Donam avec Francis, le faux, qui évolue tranquillou avec elle jusqu'à ce qu'elle lui colle, pour finir, une balle de la tête. Jusque là, rien de bizarre (si si, rien de bizarre).

Cependant, je viens de regarder avec ma chérie, ce soir, l'épisode 11 de la série 2 et là, que vois-je ? Francis est là, tranquilou avec qui plus est, un air franchement sérieux, alors, WTF ? D'autant plus que les gus font comme si de rien n'était.

Alors, plusieurs hypothèses :
1. Soit, j'ai vraiment loupé un épisode, je suis vraiment dans le cake
2. Soit, l’épisode que j'ai télécharger sous le nom de Fringe, 11x02 est en faite l'épisode d'une autre saison ou un épisode plus avancé, et alors, je suis dans le cake
3. Soit, ils ont été chercher un autre Francis dans un autre monde, sans que je m'en aperçoive et alors, je suis de nouveau dans le cake.

S'il quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'avoue que cela me ferait grandement plaisir !


En tout les cas, Fringe, c'est vraiment ma série coup de coeur du moment, de l'action, du surnaturel, des intrigues palpitante et de la science fiction, que du bonheur ! Le tout est vraiment bien ficeler, j'espère que je ne serai pas déçu de la suite et que surtout, j'aurais les réponses à mes questions. C'est peut-être ça qui me fait le plus peur, quand je connait le larron qu'est J.J Abrams ^^


Cet épisode était à l'origine diffusé durant la première saison et pour une raison inconnue la Fox l'a diffusé au cours de la seconde saison d'où cet incohérence scénaristique. Tu n'es pas dans le cake. :Ussop mdr:

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 21:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je vous rejoint tous les deux, Fringe c'est vraiment génial !

LiLou a écrit:
La saison 4 pour le moment souffre de sa diffusion du vendredi soir sur la fox, du fait qu'il essaye d'attirer de nouveaux spectateurs mais aussi du risque d'annulation.
De plus la qualité parait moins bonne (je pense que c'est le contexte: les évènements qui se sont déroulés font que on s'embrouille un peu) mais la saison n'est pas finie!

Là par contre, un peu moins d'accord.
Légers SPOIL saison 4 :
Pour moi, cette saison 4 reste la meilleure et tire la série de plus en plus vers le haut. Le principal défaut que je trouvais jusque là à la série était le rôle très bâtard de Peter dans le trio. Olivia, géniale dans son rôle d'enquêtrice. Walter, génial dans celui du scientifique. Et au milieu, nous retrouvions un Peter un peu ballotter entre ces deux rôles déjà occupés à merveille par ces collègues. Hormis son statut d'élément déclencheur à toutes les intrigues de la série, le perso avait du mal à trouver sa place je trouve.
Et dans cette saison 4, nous retrouvons un Peter très mis en avant et très intéressant de part son nouveau rôle et ses objectifs.

De plus, les scénaristes maîtrisent à la perfection cette histoire très périlleuse et audacieuse d'univers parallèles couplés maintenant aux réalités alternées ! Génial et vivement la reprise ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 09:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Saison 4
Donc voilà. Cette avant-dernière saison (apparemment) se conclut par quelques derniers épisodes très prenants, se concluant également en mettant un terme à pas mal d'intrigues en cours.
Alors que j'avais adoré la première moitié de saison, la seconde aura été un peu moins prenante je trouve. L'histoire d'amour entre Peter et Olivia prenant un peu trop de place au sein de chaque épisodes au détriment d'autres choses qui auraient sûrement été plus intéressantes. Comme par exemple une meilleure exposition de l'autre dimension qui a eu tendance à être assez inexistante ou encore un retour sur le fils perdu de Peter, élément qui aura été jeté bien trop vite à mon goût. Une seconde partie de saison peu convaincante donc pour ma part.

Sinon, comme dit plus haut, les épisodes de clôture étaient vraiment intenses eux ! A commencer par l'épisode nous faisant visiter le futur et qui sera surtout présent comme preview de la saison 5 (ultime saison ?). L'annonce est faite, les Observateurs débarquent et ils ont bien décidé à ne pas rester passifs cette fois ! Ca fait vachement bizarre de les voir intégrer ainsi à notre société, mais bon ^^ Si on pouvait enchaîner la saison suivante entre épisodes futuristes et événements présents nous y menant, ça serait assez génial je trouve ^^
Bien aimé aussi l'épisode refermant l'intrigue sur l'autre monde, tout le monde règle ses comptes une fois pour toute (ce qui donne lieu à une scène très sympa entre les deux Walter) et une page se tourne dans l'histoire de la Division Fringe.

Quant au véritable grand méchant se cachant derrière Jones, pas une réelle surprise, je me suis perpétuellement demandé si ce personnage reviendrait suite à l'effacement de la réalité de Peter, et on y échappe pas. Toujours aussi charismatique et génial, un duo de choc avec qui on sait ! Hâte de voir ce qu'il nous prépare pour la suite et surtout comment il a bien pu se retrouver dans la même situation que Walter, Peter et Astrid dans le futur...

Allez, patience. Les réponses dans quelques mois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 30 Juin 2012 11:05 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Saison 4 débutée.

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai franchement apprécié, ils réexpliquent tout, et c'est pas plus mal ça fait 1 ans que j'ai fini la saison 3...

très bon début pour l'instant avec de bonnes enquètes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 01:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Fringe - Saison 4 : Episode 1&2

Après près d'un an d'impatience et la disparition de Peter, je retrouve enfin ma dose de Fringe hebdomadaire, diffusé sur TF1. Même si à cause de ce foutu replay qui ne marche qu'une fois sur deux, je n'ai pu voir que les deux premier épisodes, ça fait du bien de retrouver Olivia.

Ce début de saison est pour moi assez mitigé, le personnage d'Olivia est pour moi un niveau en-dessous des autres épisodes. Mais heureusement, au niveau de l'intrigue, ça envoie du lourd, bien que l'épisode soit d'assez mauvaise facture par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Je n'ai pas trouvé que l'intégration de Lincoln avait été bien traité, et il y avait quelques petites choses qui m'ont fait tilté. Par contre, ça avance très vite dans l'intrigue et on est tout de suite replongé dans le bain.
Il reste des traces de Peter (qui aurait du ne jamais exister) dans l'esprit de Walter et le Grand Manitou chauve à chapeau noir (comme j'aime l'appeler) doit détruire "ces traces". Pour une quelconque raison, il s'abstient, mais cela risque d'avoir des retombées dans le futur puisqu'il a l'air d'avoir des supérieurs hiérarchiques...
Alors qu'un climat tendu règne entre les deux mondes, Walter découvre un objet/organisme du monde parallèle dans le corps d'une victime. Je pense donc à un grand complot orchestré par Walter-Ego, qui a apparemment contaminé une partie de la population en la transformant en une bête à la force surhumaine (on voit bien la fille typée asiatique normalement morte revenir à la vie à la fin de l'épisode non?), tout ça dans le but de détruire notre Monde, ou plutôt la Terre.
Ca annonce du bon pour la suite avec l'apport de Lee Lincoln...

Le second épisode est très classique, mieux réalisé que le premier, mais sans aucun suspense. A noter une relation prometteuse entre Olivia et le Lincoln de l'autre monde. Walter est toujours hanté par Peter.

Peter manque tout de même beaucoup à la série et cela fait comme un vide dans les enquêtes, espérons qu'il revienne vite.

Et une petite question: pour "changer de monde", Olivia doit prendre un ascenseur et arrive ainsi dans une sorte de hangar. C'est d'après moi une zone neutre, entre les deux mondes (indice entre la météo différente de chaque côté du hangar). Comment cette zone a été créée? Où se situe-t-elle? Ou alors est ce simplement une zone de l'autre monde?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 15:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Fringe - Saison 4 : Fin

Wouahh!

Cette saison m'avait laissé en demi-teinte, avec du très bon et du moins bon. Enfin ça c'était avant les 4 derniers épisodes.
Je suis un peu comme cielo, les premiers épisodes étaient prenants, les (avants)derniers un peu moins, tout ça pour finir sur un superbe final.

Spoiler: Montrer
On commence d'abord avec un voyage dans le futur vraiment sympa qui nous présente un nouveau personnage: Henrietta que l'on retrouvera à coup sur dans la saison (^^) 5, la dernière.

Puis le plan de Jones nous est enfin révélé par l'intermédiaire de Walter et une collaboration des deux mondes est mise en place. Il veut détruire les deux mondes pour en former un nouveau et ainsi reproduire la "Genèse". Malheureusement la seule d'empêcher ce plan consiste à détruire l'autre monde en détruisant la machine permettant à ce monde de survivre. Je n'ai pas beaucoup aimé la façon dans l'ensemble de la saison dont le monde parallèle a été traité. Peu exposé, et avec une fin qui aurait valu d'être plus mise en valeur, notamment les réactions d'Olivia-bis et Walter-Ego.

Dans l'avant-dernier et dernier épisodes, Jones a un nouveau plan pour réaliser sa Genèse qui a pour but d'éveiller les pouvoirs d'Olivia, entrainant la destruction des mondes. On apprend également que Bell est le grand manitou dirigeant les opérations. Je me doutais fortement qu'il y avait quelqu'un au-dessus de Jones qui ne pouvait être qu'un pion. Je misais pour ma part sur Walter-Ego mais Bell s'imposa comme une évidence lorsque Walter-Ego rentra définitivement dans son monde. Olivia étant la clef pour sauver le monde, Walter sera obligé de la tuer pour sauver l'humanité. Mais elle réussira à s'en sortir à l'aide du Cortexiphan.

Bref, pas mal de rebondissements que j'ai passé sous silence, une tension omniprésente, cette fin était géniale et compense les quelques faiblesses de la saison! Avec la révélation d'Olivia, et l'arrivée de l'Observateur annonçant une mauvaise nouvelle à Walter et une ultime saison 5 se déroulant en 2036 dans notre monde dirigé par les Observateurs, ça promet!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 13:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
4 ans plus tard me voici de retour pour apporter mon regard sur la fin, le début et tout ce qu'il y avait au milieu en ce qui concerne Fringe.

Image


Well well well. Ça fait toujours un peu marre quand les séries des années 2000 qu'on affectionnait (que ce soit beaucoup ou juste un peu) s'arrêtent et emportent avec elles toute une esthétique et une réalisation typique de cette décennies où j'ai vu naître tout mes coups de cœurs. Des séries qui duraient plus d'une saison et pouvaient donc se permettre d'installer de grandes histoires, au risque de surprendre en bien ou en mal les spectateurs.

En 2009, après avoir regardé les débuts de Finge j'étais peu convaincu de cette série au cas par cas mélangeant surnaturel et science à l'état pur. Mais il y avait cette petite patte J.J Abrahms (oui le mec ne fait que la production épisode mais laissez moi rêver) qui laissait sentir que la série évoluerait vers plus grand, en installant doucement une intrigue complexe et pleine de mystère. Et ça y est, avec la seconde saison qu'une amie m'a forcé à regarder, le niveau s'élevait. Creshendo, l'histoire se bonifie en instaurant après les observateurs, l'univers parallèle qui restera l’intérêt principal de la série.

Alors oui il ne faut pas trop fouiller dans les détails sinon on découvre de grosses ficelles mais découvrir une Folivia détendue, rousse et qui sourit rien que ça c'était un cadeau du ciel. Les génériques deviennent rouges, la tension monte et au final les révélations tombent. Le sauvetage de Peter, l'échange d'Olivia et tout les mauvais coup de Walter, jusqu'à la saison 4 je dois dire que j'ai été de plus en plus emballé. Même si il restait quelques enquêtes les scénaristes ont véritablement réussi à nous intéresser avec les fils rouges qui pour une fois donnaient un peu de saveur aux personnages d'Olivia et Peter.
J'ai même eu un gros coup de cœur pour l'épisode en partie animé car même si la technique n'était pas géniale l'idée était osée pour un show aussi populaire avec autant de scènes modifiées dans un seul épisode.
Et puis la saison 4 finissait sur un turn over incroyable, les observateurs prennent le pouvoir.

La saison 5 annoncée donc comme la dernière serait celle de la résistance, de l'occupation, de la révolution.
13 épisodes seulement pour développer un plan. Celui qui tuerait tout les "guetteurs" (p'tain mais les VOSTFR des fois...) une bonne fois pour toutes. Mais avec sa mémoire perdue, Walter doit retrouver toute les cassettes qui décrivent chaque partie du plan. Ok au moins on voit direct l'organisation des épisodes de la série. Passons sur ça en admettant que ce n'est pas grave.
Non le véritable problème est que cette saison plus que toute autre mettait en avant les sentiments. Les sentiments dégoulinants, les sentiments étalés pendant des scènes à n'en plus finir. Car en oubliant vite tout le cast de l'univers alternatif la saison 5 se concentre sur Etta. La fille de Peter et Olivia qui a pris une vingtaine d'années dans les dents et mènent donc la résistance.

Oui c'est elle la voix et l'image du peuple qui crie et qui se bat. Il n'y a que sa tête qu'on retrouve sur toute les affiches de propagande (une blonde ça amène forcément plus de monde hein) et on croit presque qu'elle dirige tout. Alors forcément quand elle meurt en seulement quelques épisodes on se dit que là, on va morfler. Et chaque épisode est l'occasion de nous rappeler que le deuil des parents est dur. Peter est en colère, Olivia pleure (mais comme d'habitude l'actrice fait passer encore moins d'émotions que les observateurs) et Walter assure donc seul les festivités. Franchement sans lui la saison serait tellement plate. Rien que Black Bottler est fantastique de part les petites trouvailles visuelles et surtout les talents d'acteurs de John Noble qui décidément en 5 saisons ne cesse de nous épater.

Les retours d'acteurs connus sont presque des clins d'oeil tant ils sont rapides et inutiles car finalement on nous fait comprendre que tout le monde doit se sacrifier pour que Peter et Olivia retrouvent leur fille (oui on s'en fout du reste de l'humanité).
C'est dommage car le retour de September ou Nina Sharp était cool mais au final on ne nous parle que de cette Etta, aussi expressive et intéressante que sa mère. Même Michael qui nous saoulent durant les quelques derniers épisodes a plus d'expressions faciales.
Bref ça donne quand même un bon cast de chauves+poker face sauvés à bout de bras par Walter et Astrid (qui n'apparaît même pas sur les affiches promos pourtant) mais aussitôt rabaissés par un scénario qui même pour le dernier épisode ne m'a pas convaincu. La conclusion était compliquée tant les scénaristes se sont lancés dans un nouvel univers diantrement difficile à retranscrire et bourré d'incohérences et au final je suis un peu resté sur ma faim, là où la saison 4 m'aurait parfaitement convenu comme ultime saison.

Il faudra donc du temps pour oublier cette erreur de parcours et se rappeler au bons souvenirs des saisons 2, 3 et 4 qui je trouvent font de Fringe une très bonne série de science fiction comme on en voit peu.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com