Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 20:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Brillant !

L'épisode comme ton recap sont brillants cependant je pense qu'analyser cette épisode et le suivant d'un seul coup aurait été intéressant [spoil] avec Russel qui réutilise l'immunité, un second galu éliminé et la belle Laura qui s'immunise a nouveau [/spoil]. Les 2 épisodes étaient vachement ressemblant mais bon, concentrons nous sur celui la.

Tout d'abord il y la Merge, rien de transcendant sauf la scène des raisins ou j'ai eu envie de vomir. Dès l'annonce de la Merge on se dit que Russel va être comme un gamin a Toys'rus car désormais il pourra "manipuler " tout le monde. Sauf que l'épisode nous a prouvé que les plans de Russel sont péteux et que finalement il est très extérieur tout ce qui se passe.

Je retiendrai surtout de cet épisode la victoire de Laura. C'est quand même énorme, Russel qui perd au dernier moment et Laura qui marque le meilleur point a la fin ! C'est pas possible ce jeu est truqué ! Ou alors le hasard fait vraiment bien les choses et c'est du pain béni pour les monteurs.

On a donc deux parties d'épisodes l'avant et l'après immunité. Et après ? Eh bien après Survivor a détruit mon esprit de logique. Oui parce que moi je me disais c'est simple ils sont 8 d'un cote, 4 de l'autre, logiquement les foa foa vont tomber comme des mouches. Oui mais il y a Erik. Et il y a surtout les conflits d'intérêt qui font qu'a aucun moment les Galu ne se demandent si ils sont pas en train de se faire manipuler par les jaunes. Et donc Erik a fait les frais de sa stratégie douteuse.

C'est quand même étonnant de voir que les FF ont un semblant de solidarité alors que chez les Galu personne ne pensent a éliminer l'équipe adverse puis a régler ces histoires personnelles. Et finalement c'est mieux comme ca car le suspens est au rendez vous. Et puis c'est jouissif de voir les consignes de votes se propager a la vitesse de l'éclair.

Sinon j'ai bien rit quand le troll sort son Idol avec un air de satisfaction immense alors qu'il réalisera plus tard que ca ne sert a rien. Les réactions d'Erik sont assez marrantes aussi mais je le préfère dans l'épisode suivant.

Quand a son arrogance eh bien je dirais (purée qu'est ce que j'ai a défendre les comportements de merde ?!) que c'est l'esprit de compétition qui lui monte a la tête un peu comme Dread Russel et son sentiment de paternité exacerbé. D'ailleurs Erik a certainement du se prendre pour le nouveau chef puisque Shannon n'assume plus vraiment ce role (ok il y a eu la merge mais il reste encore un peu de violet et de jaune sur ce beau drapeau bleu.

Sinon maintenant que j'ai la trad je comprend mieux pourquoi Probst se marrait avec Dave. Ce type m'est assez sympathique et mériterait plus d'interviews. Parmi les autres mecs je n'ai pas vraiment de favoris a part le jeune là, comment ki s'appelle.. Bon pas grave.
Cote fille j'adore Laura après le pied de nez qu'elle a fait a ses détracteurs. Et puis il y aussi l'autre brune que je trouve assez sympathique (désolé ce soir j'ai du mal avec les prénoms) quand aux blondes si ce n'est grâce a la couleur des vêtements je n'arrive pas a les différencier donc je n'ai pas vraiment d'avis sur eux.

Par contre faut vraiment que Shannon et Russel partent, c'est un peu comme des vieux meubles qui prennent de la place pour rien.

Bref un très bonne épisode qui laisse présager un rebond des Foa Foa qui pourraient bien constituer le final 4. Et le prochain épisode est encore plus trappant, vivement le recap !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 11:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
CaptainKévin a écrit:
Tout d'abord il y la Merge, rien de transcendant sauf la scène des raisins ou j'ai eu envie de vomir.


Ouais, j'ai trouvé ça assez répulsif aussi, surtout encore une fois parce que Russell se croit drôle alors que ce n'est pas drôle du tout.

CaptainKévin a écrit:
les plans de Russel sont péteux et que finalement il est très extérieur tout ce qui se passe.


Pour ce que ça vaut, je pense que Russell n'est pas un si mauvais stratège que ça. Il a de bonnes idées parfois et, après tout, il est toujours là. Mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'est PAS le meilleur stratège de l'histoire du jeu, et encore moins le pire vilain. C'est juste qu'il est """intéressant""" en interviews et que les monteurs pensent qu'on a tous envie de le voir dans 35 (environs) confessionals par interviews. Un peu je ne dis pas, après tout, c'est une personnalité, mais ici on le voit TOUT LE TEMPS, même quand il n'a rien à voir avec ce qui se passe ou quand d'autres pourraient éventuellement donner une interview. Je pense a Mick au début sur leur stratégie, ou quand il est interviewé au conseil.
Et ce qui m'énerve aussi c'est que son edit semble en faire la deuxième venue de Jésus alors qu'il n'est pas parfait. Son plan dans cet épisode était complètement nul et il a fallu l'idiotie de John, l'arrogance d'Eric, l'idée de Jaison et le talent de Natalie pour lui sauver les miches. Mais c'est quand même lui qu'on voit encore et encore...

CaptainKévin a écrit:
Je retiendrai surtout de cet épisode la victoire de Laura. C'est quand même énorme, Russel qui perd au dernier moment et Laura qui marque le meilleur point a la fin ! C'est pas possible ce jeu est truqué ! Ou alors le hasard fait vraiment bien les choses et c'est du pain béni pour les monteurs.


C'est vrai que c'est troublant. C'est comme avec la pétanque où Dave Ball gagne avec la dernière boule ou Debbie au jacquet l'an passé qui gagne avec le dernier jet. Ici c'est clair que le challenge gagné par John et Laura qui passaient en dernier c'était un coup. Mais bon, je ne crois pas à une manipulation, plutôt un coup de chance pour les monteurs, et une pression accrue pour les derniers en général.
Cela étant dit, Laura me dérange sur bien des points, mais cette victoire était absolument jouissive.

CaptainKévin a écrit:
On a donc deux parties d'épisodes l'avant et l'après immunité. Et après ? Eh bien après Survivor a détruit mon esprit de logique. Oui parce que moi je me disais c'est simple ils sont 8 d'un cote, 4 de l'autre, logiquement les foa foa vont tomber comme des mouches. Oui mais il y a Erik. Et il y a surtout les conflits d'intérêt qui font qu'a aucun moment les Galu ne se demandent si ils sont pas en train de se faire manipuler par les jaunes. Et donc Erik a fait les frais de sa stratégie douteuse.


Ce genre de logique n'est valable qu'en France^^
Même si c'est vrai que la ça va quand même très vite. D'habitude il y a quand même un vote au moins où la majorité s'unit le temps que la minorité passe à l'action.

CaptainKévin a écrit:
C'est quand même étonnant de voir que les FF ont un semblant de solidarité alors que chez les Galu personne ne pensent a éliminer l'équipe adverse puis a régler ces histoires personnelles.


C'est "normal" en quelques sorte: les Foa Foa doivent rester ensembles, alors que les Galu ont plus de marge de manoeuvre. Enfin, c'est ce qu'ils croient^^
De fait, les Foa Foa se sont forts soudés dans les épreuves tandis que les Galu n'ont pas eu l'occasion de se débarrasser de menaces potentielles.

CaptainKévin a écrit:
Et finalement c'est mieux comme ca car le suspens est au rendez vous. Et puis c'est jouissif de voir les consignes de votes se propager a la vitesse de l'éclair.


OH YES!!!

CaptainKévin a écrit:
Quand a son arrogance eh bien je dirais (purée qu'est ce que j'ai a défendre les comportements de merde ?!) que c'est l'esprit de compétition qui lui monte a la tête un peu comme Dread Russel et son sentiment de paternité exacerbé.


Comme je l'ai dit, je continue de bien aimer Erik, mais son arrogance et sa condescendance au conseil étaient vraiment énervantes. Je ne crois pas que ça venait d'un sentiment de leadership, mais plutôt qu'il était juste persuadé de la victoire des Galu et la sienne par extension... Ce qui est stupide et lui a coûté le jeu. Mais je lui pardonne!

CaptainKévin a écrit:
quand aux blondes si ce n'est grâce a la couleur des vêtements je n'arrive pas a les différencier donc je n'ai pas vraiment d'avis sur eux.


Tu verras quand Natalie gagneras comme je l'ai prédis depuis longtemps, tu regretteras ces paroles^^

CaptainKévin a écrit:
Par contre faut vraiment que Shannon et Russel partent, c'est un peu comme des vieux meubles qui prennent de la place pour rien.


Ha ha ha ha ha^^
C'est tellement vrai^^ Et on sait que si on les poussait un peu dans le fond, toute la pièce serait tellement plus jolie. Mais là, ils prennent toute la place!!!

CaptainKévin a écrit:
Foa Foa qui pourraient bien constituer le final 4.


C'est assez évident et largement télégraphié que Russell et Natalie feront tous les deux parties du Final 3. La troisième place est plus difficile à évaluer. Mick, Jaison (lui j'en doute, je vois bien les autres le virer avant pour ses talents oratoires, même si le fait qu'il reçoive très peu de considération de la part des Galu (au contraire de Natalie qui est 2ème dans leur liste, j'aime qu'ils ne la sous-estiment pas, parce qu'on a vu ce que ça a donné au Gabon^^) le rend peut-être attirant pour un F3) ou Shannon pourraient s'y trouver, peut-être même Monica vu le mépris qu'elle semble attirer sur elle-même par tout le monde (ce que je trouve assez injuste...)

Sinon les prochains recap vont arriver très bientôt^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 16:04 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Le conseil de l'épisode 10 ....

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 13:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
9 – Tastes Like Chicken

Ok, je tiens à m’excuser par avance, mais j’ai pris beaucoup trop de retard donc je vais me contenter de reviews plus petites pour les trois épisodes qui suivent et recommencer avec les mastodontes pour les trois derniers épisodes.

Déjà, j’ai été très surpris (ravi serait le mot exact) au début de cet épisode par le FULL crédit qu’a reçu Natalie lors du previously pour l’élimination d’Erik. D’un côté elle le mérite entièrement, et l’absence de mention de Russell est délicieuse, mais ils auraient pu lancer une petite reconnaissance à Jaison, même si, comme ça a été débattu ensuite, c’est elle qui a vraiment transformé son idée en plan, lui ne voulait que se contenter de voter en bloc contre Erik. Du reste, elle dort entre Monica et Laura ! Elle a infiltré cette alliance un truc de dingue.

Et d’ailleurs l’apologie de Natalie (future gagnante je vous dit !) continue quand on la voit, ultra canon dans son bikini, tomber sur un rat et, après avoir adorablement répété Oh my word et Oh my lord au moins 50 fois, hésiter non pas SI elle devait le tuer ou non mais COMMENT elle devait le faire, ce qui est awesome. Elle finit par le tuer à coup de bâtons et le ramène au camp où il est cuisiné^^ Et Natalie de continuer sur sa route par donner son titre à l’épisode (chouette changement des 90% donnés par Russell !).

Go Natalie !!!

Le challenge est très louche, puisqu’il requiert deux équipes paires (alors qu’ils sont 11) et que les couleurs sont les mêmes qu’au début. Je soupçonne que ce challenge a été placé là parce que la merge est arrivée plus tôt que prévu parce que Foa Foa craignait autant et qu’il fallait TOUT faire pour garder Russell dans le jeu...
Et quand Natalie se retrouve sur le banc elle doit choisir une équipe et va avec celle composée des trois autres Foa Foa, Brett (Brett ???) et Laura. Cette équipe, pourtant plus forte physiquement, perd, ce qui est normal puisqu’il y a les Foa Foa dedans^^

Lors de la récompense, un indic est lu sur l’existence d’une nouvelle idole, et les cinq Galu décide de le dire à Brett (Brett ???) et Laura mais pas aux Foa Foa.
Quand les filles sont seules, Shannon tente, très mal, de défendre Russell en disant qu’il craint aux challenges (ce qui est faux, même moi je le sais et je ne le supporte pas) mais Kelly est décidée à ce qu’il parte et de plus commence à soupçonner Shannon de changer de camp (Duh !).

Evidemment Lil Russell est en train de chercher l’idole au moment où ils parlent (il le faisait déjà le matin en allant chercher le message du challenge, ce qui lui a gagné le rire amusé de Mick, qui n’a visiblement jamais vu ce show non plus). Il déclare en interview (ce qui n’est pas sa première de l’épisode mais ça ne m’amuse même plus de les compter) que l’idole doit forcément être près d’un lieu significatif du camp. Il finit naturellement par la trouver sous le pont et nous assure qu’il n’en parlera à personne cette fois (alors que c’est ce qu’il nous avait dit la dernière fois avant de la montrer à Jaison, Mick, Laura, Monica et John et plus que probablement Natalie également, tout en se faisant capter par Liz. Donc on m’excusera si je n’y crois pas une seule seconde).

J’ai juste encore envie de dire bravo à Russell pour penser immédiatement qu’il y aurait une autre idole et de la chercher dès qu’il y a moins de personnes sur le camp. Même son raisonnement de chercher près de lieux dits est bon. Mais c’est parce que les gens qui cachent les idoles sont des paresseux incompétents qui doivent être impérativement virés avant le début de la prochaine saison ! Les saisons précédentes, les idoles étaient enterrées dans des endroits choisis au hazard à 25 pas d’un arbre déterminé... pas dans l’arbre creux ou sous le pont !!!

Aussi je me dois d’avouer que j’apprécie le jeu de Russell (après tout ce n’est pas de sa faute si la plupart de Galu est d’une bêtise confondante et ça ne fait que commencer, ni si ces idoles sont aussi mal cachées) mais je l’apprécierais bien plus, et il a le potentiel d’être un favoris, si on ne me l’avait pas enfoncé au fond de la gorge depuis avant même le début de la saison avec ces trois mille interviews au mépris de toute construction réaliste et crédible de l’intrigue, avec la grande majorité de Galu totalement invisible, et ça ne s’est pas beaucoup arrangé pour Kelly et Brett, et même plusieurs Foa Foa. C’est d’autant plus idiot que, comme il a maintenant véritablement un rôle important, il aurait été beaucoup plus sage de le laisser un peu dans le décor au début puisqu’ils savaient qu’il allait être montré plus tard. Je les blâme vraiment pour ça parce qu’ils ont ruiné une bonne partie du fun qui l’entoure à cause de ça et je dois me débattre pour en faire abstraction. Et je reconnais qu’il est important dans les stratégies et les mouvements de jeu, mais justement, donner lui ces parties là et laisser d’autres décrire les paysage, leur sentiment ou les situations plutôt que de lui faire tout faire. C’est exaspérant.

Evidemment, à peine les gagnants de la récompense reviennent que Lil Russell annonce à Shannon avoir trouvé l’immunité. Oui, j’ai roulé des yeux.
Bref, le plan est de faire voter les Galu pour lui qui utilisera son idole pour éliminer Laura. Shannon est à fond sur ce plan et annonce qu’elle lui fait totalement confiance depuis sa première visite sur leur camp et que ce ne sera pas difficile puisqu’ils veulent déjà tous l’éliminer. J’ai un peu hâte de la voir changer d’avis en allant chez les autres leur dire qu’ils doivent éliminer Russell...

Au challenge d’immunité, qui consiste à ramasser des sacs avec un grappin, Probst complimente le jet de Russell alors qu’il ne lui rapporte aucun sac. Ok Probst, je sais que tu es fou amoureux de lui mais ça devient complètement ridicule là...
Shannon, incroyablement, à le premier sac, mais c’est Mick qui finit le premier, juste avant elle. Laura quant à elle, est la dernière (si l’on excepte Dave Ball et Brett qui n’en eu aucun) à avoir un sac. Russel attrape son deuxième sac et ricane en le ramenant très lentement, sur de sa victoire sur Laura. Mais cette dernière chope son deuxième sac et le ramène à toute vitesse. Le suspense est à son comble, et voir la tronche suffisante de Russell s’écrouler parce qu’il était trop occupé à faire des rictus que ramener son sac est génial ! Il tente d’aller plus vite mais le grappin se détache et elle l’emporte ! Ha ! Take that Lil Russell !

Mais rien n’est encore joué puisqu’elle se retrouve contre deux ennemis dans la finale où ils doivent utiliser les pièces récupérées pour compléter un puzzle ou chaque pièce placée en fait tomber une autre et continuer. Oh de qui je me moque. Laura est contre Mick, qui va perdre puisqu’il vient de Foa Foa, et Shannon qui arrive à peine à se souvenir de respirer. Elle va gagner à 1000% !

Mais uh oh, alors que Mick et Shannon avancent bien, Laura se débat avec ses sacs. Sauf que dès qu’elle les a détachés, elle avance à la vitesse de l’éclair tandis que Mick avance à du deux à l’heure et que Shannon est bloquée. Je crois que ce qui lui a été fatal c’est qu’une des deux pièces était un leurre et qu’elle la gardée dans la main au lieu de le jeter, ce qui a provoquer sa confusion plus tard. Le visage de plus en plus furieux de Russell est comme un nectar.
Et Laura gagne. Pour la deuxième fois consécutive. HA HA HA !!! Take that HARD Russell et Shannon ! Jouissif tout simplement.

Cependant, sur le camp, Shannon m’impressionne puisque, après avoir geint de façon déplaisante sur la victoire de Laura, elle propose à Russell, non pas Monica, mais Kelly. Et le choix est logique puisque Monica n’est pas très douée aux challenges et que les hommes de Galu ont déjà exprimés à plusieurs reprises leur faible considération à son égard. Kelly est bien plus forte et appréciée et est donc une menace plus sérieuse. C’est un raisonnement tout à fait correct et sensé, qui m’épate de Shannon qu’on avait vu jusqu’alors prendre ses décisions de manière uniquement émotionnelle. Russell est d’accord, puisque c’est la meilleure solution, mais je suis abasourdi que, depuis deux épisodes, Laura soit une telle menace qu’on s’occupe uniquement d’elle et ses alliées plutôt que des gars forts et musclés qui pullulent. C’est assez intéressant. Ah oui, Russell montre aussi son idole à Jaison et tous deux en informent Natalie et Mick. Mick confirme qu’il ne savait même pas qu’il y aurait une nouvelle idole. Pff.

Pendant ce temps, John, Dave Ball, Monica et Laura discutent pour savoir quoi faire. Le consensus semble être de virer d’abord Russell, puis, dans l’ordre, Natalie, Mick et enfin Jaison. J’aime beaucoup le fait qu’ils ne la sous-estiment pas et qu’ils savent très bien quelle menace elle représente (puisqu’elle va gagner !), mais quand même, pauvre Jaison (il n’a cependant pas vraiment tenu toutes ses promesse de futur avocat champion de water-polo, ne le nions pas). Monica intervient pour dire que Foa Foa a peut-être trouvé l’idole et que Russell risque de l’employer mais Dave Ball la fait taire en lui disant qu’ils en ignorent jusqu’à l’existence alors la trouver, n’en parlons pas Har Har. Hum. John intervient pour soutenir Monica, disant que s’il était Foa Foa il retournerait tout le camp pour la trouver (à l’opposé j’imagine d’un Galu qui ont l’air de s’en contrefoutre) et qu’il a déjà réussi à en trouver une sans indice, pourquoi pas une deuxième fois. Dave Ball n’y croit toujours pas (Euh, qu’est-ce qui lui arrive ? La vague d’insolation qui frappait les candidats de la saison 17 refait des siennes ?) mais accepte de voter pour Natalie à la place. Mais Russell passait par là et entend le nom de sa plus proche alliée. Il ne sait plus s’il doit utiliser son idole ou non.

Tribal Council ! Probst à l’air sévère, pour dieux sait quelle raison, mais pas autant qu’Erik, qui porte son collier avec le coquillage mauve comme pour rappeler que les Galu auraient du rester souder (alors qu’il faisait campagne contre Monica). Il ne s’est même pas rasé !

Probst demande à Dave Ball si l’élimination d’Erik signifie qu’ils jouent en tant qu’individus et non pas en temps qu’équipe. Dave Ball répond qu’en fait, Erik affaiblissait l’équipe et que son élimination les a rendu plus fort. Et en effet, on pouvait croire à une guerre entre l’alliance des femmes et celle des hommes mais que nenni, ils ont l’air très soudés. Par contre Erik est furieux contre ces allégations et secouent son poing vers Dave comme un méchant de cartoon. Sacré Erik^^
Sinon, je ne sais vraiment pas ce qu’à Dave Ball à saboter ainsi son propre jeu puisqu’il vient de perdre le vote d’Erik. Shannon par contre, en secouant tristement la tête, l’a sans doute gagné. Il n’est pas le seul cependant puisque Kelly confirme que c’est une bonne chose d’avoir pu se débarrasser du serpent créateur de problèmes tandis que Laura acquiesce ostensiblement. Elles perdent son vote aussi...

Probst demande à Natalie (Go Nat !) ce qu’elle ressent d’être dans une équipe minoritaire pas forcément acceptée sur Galu. Elle dit que tout le monde st très gentil avec elle (vrai, elle dort ENTRE les Wonder Twins !) mais Probst refuse de la croire parce qu’il s’est levé du mauvais pied ce matin ou je ne sais quoi. Elle reconnait finalement qu’ils sont bel et bien 4 contre 7 pour que Probst lui foute la paix.
Jaison confirme à Probst que, contrairement à ce qu’on aurait pu croire quand ils ont éliminé un des leurs avant un Foa Foa (ce qui était stupide), l’alliance de Galu reste solide pendant qu’ils continuent à chercher des fissures dans leur armure. Ca m’épate à quel point ils parlent ouvertement de leurs stratégies cette année au conseil. Shannon qui pour la première fois depuis le début du jeu sait ce qui se passe dans un conseil, joue son rôle en confirmant que Galu est très proche. Mick dit qu’ils essaient de faire comprendre aux Galu qu’en s’associant aux Foa Foa, ils ont 4 votes pour eux, et Russell confirme qu’ils ont arrêté d’essayer de convaincre les Galu et les laisse venir à eux. Monica pense que les Galu ont arrêté d’essayer de convaincre les Galu, intimidés qu’ils sont par leur proximité, et qu’ils n’ont pas essayé assez fort. Hum, Monica, si tu ne les vois pas, ça ne veut pas dire qu’ils ne le font pas. Du reste, si tu n’es pas au courant ça veut dire que tu ne fais pas partie de leurs plans et est donc une cible...Dave Ball conclut en disant que le vote sera pour la plus grosse menace.

Et ils votent, même si l’on n’en voit aucun. Je tiens à dire que, dès l’instant où ils ont prononcé le nom de Natalie sur la plage, j’ai passé le reste de l’épisode terrifié à l’idée qu’elle puisse partir, et à souhaiter pour une fois la victoire de Lil Russell lors du conseil. Le pire c’est que rien lors de ce conseil ne m’a rassuré, ni la plus grosse menace, ni le discours sur la gentillesse des Galu de Natalie.
Quand Probst revient et demande si quelqu’un veut jouer l’idole, Russell se lève (petit ouf, mais toujours terrifié pour Natalie). Les airs suffisants de Galu disparaissent aussitôt, en particulier celui de Dave qui est comiquement abasourdi. Shannon fait du bon boulot en prétendant être surprise. Je l’aime vraiment bien dans la deuxième partie de cet épisode. Il joue effectivement son idole et va se rassoir. Gros suspense pour moi mais ouf, tous les votes de Galu, lus successivement, sont pour Russell et sont donc annulés. Les Galu (moins Shannon qui fait un beau boulot de comédienne cependant) sont tous sur le bord de leur siège en se demandant qui a été choisi parmi eux, tandis que les Foa Foa se font un plaisir de sourire de façon aussi suffisante que les Galu au début^^ Erik adore.

Et...c’est Kelly, plus ou moins à la surprise générale. Elle comprend immédiatement qu’elle est foutue et les autres ont bien du mal à cacher leur soulagement pour avoir l’air triste pour elle. Du reste, Laura obtient quasi tout le screen time en murmurant, blanche de rage (puisque c’est de toute évidence une attaque contre elle) que Russell vient de déclencher l’enfer. Shannon continue d’être hilarante et géniale en se tournant lentement vers elle et en acquiesçant solennellement^^
Et quand elle a sa torche éteinte, c’est Russell qu’on voit. Pas de chance Kelly, mais dis toi qu’on t’a au moins vue plus que Brett (Brett ???).

C’était un très bon épisode je dois dire. Natalie est reconnue et awesome, Shannon très drôle, la victoire de Laura jouissive et la tête des Galu à la fin aussi. Même Russell est très légèrement plus supportable depuis quelques temps.
Et en fait, Kelly n’est que la troisième personne dans l’histoire du jeu à se faire éliminer avec une idole, après Stacy aux Fijis et Alexis en Micronésie. Une comparaison entre ces trois filles à montrer qu’elles ont toutes trois eu très peu de screen time (même si Kelly est la pire) et il est donc spéculer, ce que je crois, qu’on en a pas vu beaucoup d’elles pour éviter qu’on ne soit trop furieux quand elles se sont fait éliminées grâce à un tour de passe-passe. Bref, ça explique le cas Kelly. Quant à Brett, qui qu’il soit, je suis persuadé qu’il se fera éliminer lors du double tribal council qui finira bien par arriver un jour. La seule à qui s’est arrivé avant, Rebecca des Cook Islands, n’a pas été beaucoup vue non plus, même si Brett est juste complètement invisible.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 14:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Brett.
Brett...
Brett?
Aucune idée.
En tout cas, le jeune imberbe qui passe par là de temps en temps (sûrement un maquilleur) commence à avoir un peu de poil au menton. Le début de la puberté.


Pareil qu'Isuzu: voir enfin Natalie récolter tous les honneurs, ça fait un bien fou! Et puis tout un début d'épisode avec elle, c'est génial. J'aurais presque envie d'être à la place du rat. Ou pas.


Concernant la première épreuve, j'ai eu la même pensée à la fin: une équipe principalement composée de Foa Foa, c'est normal qu'ils perdent. Et c'est dommage pour eux, parce que la récompense était super.


J'éprouve quand même de l'admiration pour Russel: pas de perte de temps, on cherche l'idole le plus tôt possible. En plus, ça me serait jamais venu à l'idée de regarder sous le pont. C'est vrai qu'après il la montre à tout le monde, mais ça peut aller encore, puisque c'est à son équipe.


Maintenant le challenge d'immunité. Arf! 3 choses.
La première, c'est que le concept de la 2e partie, j'ai adoré. Vachement bien foutu.
La deuxième: mais bordel Russel! Qu'est-ce tu fous?! Et vas y que je suis content, et vas y que je ramène le sac lentement, tout en vérifiant que les autres ont vu que j'ai réussi et qu'ils pensent que je suis trop awesome. S'il avait eu une queue de chien, elle aurait sûrement remué comme pas possible. Et en plus c'est qui qui le double? Laura! Comme de par hasard! Après avoir monté un beau plan, il fait tout foiré! *soupir*
Troisième point: alors là, soit les pièces de Shannon et Mick étaient truquées, soit ils suck grave. Je penche pour la 2e hypothèse. Même si je voulais pas qu'elle gagne, Laura a vraiment été impressionnante.


Lorsque les Galu débattent pour savoir qui éliminer, j'avoue que Dave m'a surpris aussi. Il ne croit pas une seconde que Russel puisse trouver la nouvelle idole. Voter contre Natalie aurait été intelligent: si Russel a l'idole, il la jouera se sentant menacé, et d'une pierre deux coups. Mais non. Je crois bien que la stratégie, c'est pas leur point fort. D'ailleurs c'est ce qui différencie les FF des Galu: les premiers sont stratégiques, les seconds sont plus épreuve.


Quand le Conseil arrive, j'ai adoré l'attitude d'Érik. J'étais mort de rire avec toutes ses mimiques.
Bonne remarque au sujet des stratégies ouvertement expliquées pendant les Conseils. Au voit clairement deux faces d'Aiga: pendant les Conseils on voit clairement la division, chacun restant assez honnête; alors que sur le camp, c'est hypocrisie, mensonges et brossage dans le sens du poil.

La tronche que tire les Galu lorsque Russel joue son idole est tout simplement hypra. C'est à ce moment là que j'ai su qu'ils avaient voté contre Russel. Kelly s'en va, dommage je l'appréciais bien.


Une chose que savent très bien faire les monteurs de Survivor, c'est nous laisser dans le doute jusqu'à la dernière seconde, et ça j'adore. Shannon et Russel montent un bon plan; plan qui capote avec la victoire de Laura lors de l'immunity challenge; on change alors de cible; mais le plan risque de complètement foiré avec le possible revirement des Galu quant au FF à éliminer, surtout qu'il pourrait s'agir de Nat. Et là on stresse à mort, parce qu'au moment où Nat prend vraiment de l'importance, elle risque de dégager. Bref, encore un Conseil dont on sort soulagé, seulement lors des crédits de fin. Soulagé pour Nat. Même si elle n'est pas tiré d'affaire. Ouhou le teasing!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 16:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je ne m'étais jamais risqué à le faire jusque là (en tout cas pas pour cette saison) mais c'est maintenant chose faite : je vais revenir sur un épisode avant le recap d'Isuzu. Tension maximum.

Donc avant tout chose pour ceux qui attendent les résumés d'Isuzu le message qui suit spoil l'épisode 14 et tout ce qui est avant bien sur.
Alors pourquoi soudainement commenté un épisode, eh bien déjà parce que demain c'est déjà la fin et je préfère parler du final season à part et puis surtout parce que ça y est une élimination m'a fait plaisir.

Il faut dire que depuis le merge les Galu se font sortir un par un. Leur plus grosse erreur a été avant d'éliminer la menace Foa Foa de s'intéresser à leur petit problèmes personnelles et de sortir Erik. A partir de là Russel et ses sbires sont entrés dans la brèche et ont réussi leur coups d'une main de maître. On en arrive donc à cet épisode 14 judicieusement intitulé Two brains are better than one où seul Brett (il paraît qu'il fait partie de l'émission, nan sérieux c'est qui ?) et Shambo peuvent encore prétendre à amener un peu de violet en final. Brett que donc personne ne connaît apparaît tout de même un peu plus maintenant qu'il ne sont plus que 6 et se paye le luxe de gagner l'immunité à l'épisode précédent.

Russel est clair, c'est la prochain cible à abattre, enfin pourvu qu'il n'ai pas l'immunité à nouveau.
Reward !

Un jeu assez subtil ou pleins de noix de coco sont retenus par des cordes qu'il faut détacher une par une. J'ai bien aimé ce jeu malgré le fait que j'ai mis du temps à comprendre la règles essentielle : La première équipe de 3 qui fait tomber 100 noix de coco a perdu. Et moi qui avait compris le contraire..

Bref Shambo (qui comme le boulet dans les classes a été choisit en dernier par les chefs d'équipes), Jaison et Russem commence assez mal la partie. Il faut dire que même si être un peu futé peut servir c'est surtout une question de chance pour ne pas s'y perdre dans toutes ses cordes suspendues.
Nat qui avait un peu sympathisé avec Brett au début de l'épisode est rentré dans un trip religieux avec ce dernier et Mike. Je n'ai pas tout compris sur le coup mais bon on va mettre ça sur le compte de la choucroute qu'elle a sur la tête..

Plus le jeu va et plus bien évidemment les noix de coco tombe et alors que la team Russel approche dangereusement des 80 coconuts c'est finalement la team Nat' qui dépasse la limite, too bad. Surtout qu'avec toutes les mimiques de Shambo qui m'agacent au plus haut point j'aurais bien aimé la voir perdre. Bref elle et ses deux compagnons partent à la rencontre de la populass locale. On a le droit en prime à un petit moment de danse, épique.

Je passe un peu en avance rapide pour arriver au défi d'immunité, entre temps Russel s'est inquiété de savoir si Brett n'allait pas tenter un vote contre lui avec l'aide de Mike et Nat enfin d'après ce que j'ai compris. En tout cas il se sent en danger le mastermind ! Le défi d'immunité est tout aussi original que le reward puisqu'ici il faut aller à 6 différentes bases compter des crabes, cochons (Shambo a du revoir pleins de souvenirs dans sa tête en les regardants) et autre pierres. Ensuite il faut mettre les 6 numéros dans une combinaison et le tour est joué.

Alors que Russel démarre assez vite la majorité adopte la technique de mémorisation plutôt que celle de l'aller retour instantané. C'est assez risqué car il faut être sur de retenir plusieurs numéros jusqu'à revenir pour les notés. Finalement les 4 hommes se retrouvent tous au stade final où il faut entrer la combinaison et OMG ! Brett gagne à nouveau l'immunité ! Le secret de la victoire serait il dans l'imberbarité ? Et surtout est ce que le mot imberbarité existe ?

Bref Shambo et Russel comprennent tout de suite que le plan parfait est cassé. Mais surtout Shambo peut commencer à se faire du mouron car elle est aussi une ex Galu malgré tout ce qu'elle pourra dire, je commence d'avance à rire moi !

Les négociations fusent donc de toutes part et une fois arrivée au tribal council la sanction est sans appel : Shambo dégage. Yeahhhhhhhhh ! C'est pas que ça me fasse plaisir de voir encore un Galu partir mais elle était devenue tellement péteuse avec son estime d'elle même ! On aurait dit une quinquagénaire se prenant pour une jeune de 20 ans avec ses expressions délurés ! L'immunité de Brett lui a donc été salvatrice tandis que celle de Russel n'aura servi à rien, il a dit qu'il en ferait un souvenir vu qu'il ne peut plus l'utiliser maintenant.

C'est tout de même incroyable que le dernier violet en course soit celui qu'on a jamais vraiment appris à connaitre, qui est toujours resté dans l'ombre de ses t shirts et qui maintenant a une réelle chance de pouvoir gagner ce jeu ! La pire des configurations pour lui serait de se retrouver face à Nat (alliance féminine et puis je suis sur qu'Isu interviendrait en direct sur le plateau pour voter lui aussi ^^) et la meilleure serait bien sur d'être face à Russel qui n'ira pas loin vu que le jury sera quasi entièrement aux couleurs de Galu.

Bref demain (ou plutôt après demain le temps que les vidéos circulent sur le net) ça va être intense, ça va être rythmé, ça va être awesome ! Ne ratez pas la finale de Survivor Samoa pour savoir qui de Go Nat, du suicidaire Jaison, de Mick, Brett (?) ou le "méchant" Russel va gagner cette 19 ème saison !

Have fun !!!!!!

P.S : J'ai vu le cast de Survivor 20, ça va être dur d'attendre !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 18:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
T'en fais pas, j'ai mis tellement de retard (même si elles arrivent, promis, mais je suis débordé) dans mes recaps que je comprends que d'autres en parlent.^^

En fait, Natalie (Go Nat!) et Brett (?) se lient sur le fait qu'ils font tous les deux parties d'une organisation qui s'appelle les Prayer Wariors, qui prient pour les autres pour qu'ils soient protégés ce genre de choses. D'habitude, ça m'aurait fait détester Natalie immédiatement, mais comme j'ai beaucoup plus l'impression qu'elle se sert de ça pour gagner le vote de Brett (?) dans le jury final, ça ne me dérange pas. Et la scène, hilarante, où Jaison tire sur la corde, et que les noix de coco n'arrête pas de tomber, puis arrêtent, puis la dernière tombe... priceless.

En fait, la victoire de Brett (?) m'agace en un sens, parce qu'il est un peu comme le Susie de cette saison (même pire en fait) puisqu'on ne le voit jamais. Il n'a donc strictement aucune chance de gagner, et c'est dommage que l'edit n'ait pas été différent parce qu'il y aurait pu y avoir du suspense autrement. Mais non, à la différence de Susie qui n'allait pas gagner quoi qu'il arrive, s'il arrive devant le jury, il gagnera immédiatement, et donc il dégagera en quatrième ou cinquième place (mais rien que d'avoir survécu à Galu est un accomplissement!).

Pour la finale, je ne sais pas du tout. Brett (?) n'a aucune chance (ou alors il faut virer les monteurs, et les cacheurs d'idoles tant qu'on y est) et je ne pense vraiment pas que Russel gagnera. Sur un forum quelqu'un a fait une remarque très judicieuse: Russell n'arrête pas de dire à quel point le jeu est facile. Or les gens derrière Survivor aiment à penser que leur jeu est très difficile (et il l'est, soyons honnête). Ca augure une élimination juste avant le dernier conseil ou en tout cas une défaite lors de ce dernier. Si vraiment il avait gagné, ils auraient pu enlever les occurrences où il dit ça je pense.

Mais comme Shannon n'est plus là, je ne sais vraiment pas qui des trois autres va l'emporter. Je continue à penser que ce sera Natalie (Go Nat!) parce qu'elle peut empocher les voix de KLM, de Dave qui l'aime bien et de Brett, mais je crois plutôt que ce sera entre Jaison (parce qu'il a quand même fait pas mal de choses) et Mick (qui aura le seul avantage de ne pas être Russel et d'être un homme). La seule façon pour Natalie (Go Nat!) de gagner serait de gagner au moins une immunité. J'espère qu'elle y parviendra, même si à ce niveau, je suis plutôt dans le camp des N'importe qui sauf le gnome.

Et Shannon est en fin partie. Tant mieux, et bon débarras. Elle n'a même pas réussi à être engageante dans son rôle de traîtresse et de manipulatrice. Urk. Enfin, je dois reconnaître qu'elle semble sincèrement être une gentille personne, mais je ne veux plus jamais la voir jouer au jeu de Survivor, s'apitoyer sur son sort, laver ses cheveux, glousser sur la défaite de Laura et agir comme une ingénue après avoir trop bu.

Ah, j'ai bien aimé le dernier épisode de Monica aussi.

Quant au spoiler de la saison 20, j'en reparlerai lundi ou mardi, mais pour moi ça n'annonce pas de bonnes choses du tout...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009 16:57 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Nataie Samoa Survivor!

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non. Ce que je sais c'est que dans chaque saison de Survivor je suis pour les "underdog", et que là j'étais pour Brett (même si au départ les Foa-Foa étaient les proies).
Enfin bref, Mick ne méritait pas le titre (malgré qu'ils soit beau gosse) et Russell méritait le titre de samoa strategic. Je pense qu'il aurait gagner si Erik n'avait pas fait son speach endiablé. Je suis content que ce ne soit pas Russel qui gagne l'argent, mais le titre aurait dû être pour lui car il a contrôlé le jeu du premier épisode jusqu'au final. Natalie a aussi joué un bon jeu, et je pense que en tant que spectateur on ne le voit pas vraiment, mais je suis sûr qu'elle a joué le "social game" à fond au camp, et donc elle a remporté l'estime des autres survivor (quoi que la question se pose s'ils n'ont pas voté pour elle car ils ne voulaient pas voir Russel gagner).

Enfin bref, une bonne saison avec de bons personnages. Je trouve juste que les jeux étaient un peu pourris cette saison (je trouve que Koh Lanta fait des jeux beaucoup plus physiques).

Là je suis en train de regarder la saison 6 Amazon et j'ai vu que Isuzu parlait de Heidi comme d'une joueuse détestable. Or je suis à l'épisode 9 (quand Deena est out) et je ne la vois pas comme quelqu'un d'horrible, juste stratégique. J'aurais donc aimé savoir si elle va devenir détestable ou c'est après l'émission, par ces interviews on va apprendre qu'elle a fait des choses peu orthodoxes ?
Et je suis aussi déçu d'un jeu d'immunité de la saison 6: le questionnaire. OK pour le reward, mais pour l'immunité c'est n'importe quoi: on voit vraiment que le réalisateur influence le jeu car cela permet d'éviter de donner l'immunité à celui que l'on veut voir dehors.

Voilà voilà, pour l'instant ma meilleure saison est la 13 (j'ai regardé la 12,13,16).

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 01:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Zorro nanare je vais te tuer !!! :Zoro cri du sabre:

P'tain sérieux ne pas mettre de balises spoil je comprend puisqu'après tout ça ne passera pas en France mais commencer le message direct par le nom de la gagnante ! Argh moi qui croyait que j'allais lire un recap d'Isu et je me prend un putain de spoil dans la gueule !! Arghje crois qu'à part pour Tocatins je n'ai jamais eu le suspens jusqu'à la fin, bref.

Épisode 15 : Qui veut la peau de Brett Rabit (?)


Oui le pauvre Brett est désormais une brebis parmi les loups et il sait que pour arriver en final il va devoir gagner les deux prochains défis, niveau stratégie on est donc proche du zéro puisque tout le monde estime que Brett sera le prochain à partir et ne gagnera pas le défi à venir. On a même le droit à une phrase excellente de Russel : "Ce n'est pas Myke Tyson, c'est Brett."
Ben oui si c'était Tyson au moins on saurait qui sait mais Brett, c'est un caméraman ? Un local ?
On file donc au premier défi d'immunité qui se résume à une petite course d'équilibre puis un puzzle.
Russle excelle comme jamais suivi de Mick alors que Brett galère un peu démarrage. Une fois tout le monde au puzzle le suspens se fait plus intense, l'inconnu Brett rattrape son retard (normal si c'est un caméraman il a du en voir des puzzles) et Ô magie il gagne le défi. YAHAHAHAHAH ! C'est trop tordant de les voir tous dépités face à l'impossible vérité.

Après la noix de coco qui tombe toute seule on a un autre bon moment avec Jaison qui malgré la fin du défi essaye encore d'assembler ses malheureuses pièces.. Qu'ils sont déprimants les employés de chez France Telecom.

De retour au camp un problème se pose donc pour le mastermind Russel : Jaison ou Mick. Il résume assez simplement les défauts et avantages de chacun (même moi j'ai tout compris c'est dire) et semble bien indécis sauf sur un point : il ne votera pas Nathalie; Ce qui est marrant quand il parle des deux Foa Foa c'est qu'il calcule qui pourrait gagner contre lui aux votes. Nan sérieux il n'espère pas gagner aux votes ?! Il est responsable de la moitié des éliminés du jury et en a trahit deux ou trois qui lui avaient donné toutes leurs confiance.

Voila donc venir le conseil avec une Shambo qui n'a pas coupé ses cheveux (une légende du Dakota du Sud raconte qu'il y a bien longtemps dans des contrées lointaines une jeune fille donna naissance à un jolie bébé qui naquît avec une splendide crinière.. bordel faut que j'arrête d'écrire après minuit sur ce forum..). Et c'est finalement Jaison qui part, Russel ayant pensé qu'il ne pourrait pas subtiliser l'immunité à Brett au prochain défi.

Le prochain défi justement été très prenant et entièrement basé sur l'équilibre et la concentration. De bout en bout j'ai été passionné et à plusieurs reprises j'ai cru voir les petites statuettes tombés. Petit point négatif de ce défi : Si une statuette était tombé en plein sur la tête d'un candidat on aurait eu un peu de sang, pas cool. Au final il ne reste donc plus que Brett et Russel, le vent s'en mêle, Russel utilise même une technique consistant à attendre un peu avant de voir si Brett va tout faire tomber en rajoutant un bout de bois avant de faire de même.
Victoire du gnome.

A partir de là je suis passé en mode zapping car l'élimination de Brett était évidente. Russel a bien tenté de lui faire croire qu'il allait produire une égalité avec Mick mais comment peut on croire Russel ? Brett l'a fait. J'sais pas qui t'es Brett mais laisse moi te dire que t'es bête ! Na !

Sans surprise il part donc au conseil suivant, vient ensuite les fameuses scènes de l'extinction du camp, de la route des disparus au combat et enfin le dernier conseil dit Du procès. Chaque finaliste a pu venir à la barre pour défendre son dossier puis chaque membre du jury a fait son show. Je n'ai pas vraiment tout suivi (Isu j'compte sur toi !) mais les attitudes de chacun était intéressante tout de même. Shannon apparemment a encore fait sa folle (purée cette femme est un peu comme la vieille tante qu'on a tous et qui nous fait honte à chaque réunion familiale), Erik a très bien parlé et Jaison a mis des lunettes !

Bon je rezappe pour arriver à l'élection du survivor et là respect mÔsieur Isuzu : Nathalie gagne cette 19 ème saison de Survivor ! GO NAT !!!!
Il nous l'avait dit depuis les premiers recap, il nous avait bassiné avec se phrase devenu fétiche mais il avait raison ! En se faufilant à travers les stratégies et en s'attirant les faveurs de Russel Nathalie a donc gagné d'une courte distance par rapport au troll le million de dollar ! HAHAH qui avait dit que ce jeu était si simple à gagner ? Surement celui qui est second !

Ensuite il y a eu l'habituel réunion que je regarde en même temps que j'écris cette chronique, rien de transcendant mais ça se marre bien on dirait !

Alors que dire de ce finale ? Tout d'abord déçu car il n'y avait pas les habituels images en super ralentis (sauf pour le trailer dont je reparlerais à la fin) et j'aurais vraiment aimé voir Brett en finale pour ajouté un vrai suspens à celle-ci ! Mais j'ai vraiment aimé les épreuves et la tension qu'elles apportaient.

Concernant la saison elle restera bien plus mémorable que la précédente ! L'épisode avec l'évanouissement de Dread Russel restera parmi mes incontournables et sans l'omniprésence de l'autre Russel on aurait vraiment pu avoir une excellente saison. Finalement Brett qui est allé aussi loin a été très peu traité pendant la saison entière alors qu'on a fait une overdose du grand vilain qui finit en bon second ! Pareil pour Nathalie (qui dieu merci à retiré sa choucroute pour révéler toute sa beauté) dont j'ai très peu de souvenir, p'têt aussi que je ne la considérais pas comme importante.
Voilà en tout cas cette saison a été très plaisante à suivre en compagnie des deux commentateurs qu'on ne présente plus Isuzu et Spitfire.

Maintenant on peut oublier toutes ces conneries de Outwit, Outplay, Outlast. Oui car un nouveau slogan pointe le bout de son nez pour la 20ème (et dernière ?) saison : Returns, Revenge, Redemption. Très classe je trouve même si le titre à lui été un peu pompé sur la saison 3 d'Heroes : Heroes VS Vilains.

Le cast réunira Rupert, Johnny Fairplay (que je n'ai toujours pas vu mais je vais profité des vacances pour rechercher à nouveau la saison 16), l'homme dauphin Ozzy, Cirie, le fou furieux Shane et son frère jumeau Coach (DRAGON POWAAAAA), la femme à Isuzu, Sugar et le terrible trio Parvati-Amanda-Nathalie (pas très malin de la par de la prod surtout que ça fait pas mal de pompage sur Micronésie avec d'autres candidats déjà vus deux fois), Tina et pleins d'autres !!!
On va se marrer y a pas à dire et j'ai hâte de voir des confrontations de dingues comme Coach/Randy/Shane mais qu'on se le dise moi j'ai déjà choisi mon favori, mon poulain, ma bête de compétition et je n'aurais plus qu'une phrase à la bouche jusqu'à la fin : GO Jean Robert !!!!

Have fun !

EDIT :
Zorro nanare a écrit:
C'est un peu idiot de venir lire la critique de l'épisode final que l'on a pas vu et se plaindre de spoilers!


Non justement Isu devait faire les critiques des épisodes précédents ! Donc oui je peux me plaindre !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Mar 22 Déc 2009 23:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 11:31 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
C'est un peu idiot de venir lire la critique de l'épisode final que l'on a pas vu et se plaindre de spoilers!
De toutes façons le final n'était pas palpitant, cette saison était trop concentré sur un personnage et on est passé à côté de tous les autres. Même durant la rétrospective on n'a pas parlé de Mike, alors qu'il est l'un des 3 finalistes. Et l'attitude de Russel était assez immature.

Je voudrais reparler de la saison 6: Amazon. Isuzun, je ne comprends pas pourquoi tu détestes Heidi. J'ai attendu toute la saison pour qu'elle fasse un truc horrible mais rien du tout. En tout cas le gagnant pas terrible, j'aurais préféré largement Christie qui était sympa et qui bossait pas mal.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 20:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
GO NAT!!!

Ah je suis super, super content.

Mais vraiment.

Le seul problème évidemment, c'est que j'avais prédis la configuration de la finale dès l'épisode 5, et la gagnante pas longtemps après. Bon, j'avoue que j'ai hésité sur la fin, mais pas beaucoup.

Cette saison était pas mal. Elle s'est rattrapée sur les éliminations d'Eric, Kelly, Laura et John et sur la victoire de Natalie, et je devrais la revoir en ayant la défaite de Russell en tête.

Pour Natalie, je pense qu'elle ressortait pas mal en fait, mais c'est clair que derrière Russell et Shannon, il fallait chercher. Une fois trouvée, l'amour fou!

Ce qui a vraiment fait du mal à cette saison, c'est les éditeurs (je sépare dorénavant les monteurs, qui assemblent superbement les images et pour qui je n'ai que des félicitations et les éditeurs qui décident de l'histoire à raconter, et qui ont foiré complètement cette saison), qui encore plus que l'année passée, auront merdé dans leur boulot. Avec beaucoup, beaucoup moins de Russell (je suis d'accord pour en avoir, il est important dans l'histoire, je ne le nie pas du tout, parfois marrant, mais trop c'est trop), un peu moins de Shannon, beaucoup plus de Brett pour qu'il y ait un vrai suspense et plus de Galu en général, qui, à cause de leur invisibilité, à raconté tout le déroulement de la saison très tôt.

Cela dit, dans l'ensemble, mille fois plus intéressant que la saison précédente, et une finale également très intéressante puisqu'aucun candidat qui partait gagnant.

Au niveau de Russell et de son jeu que certains estiment le meilleur et qu'il aurait du gagner. Je ne suis pas d'accord. Comme l’a, très bien, rappelé Probst avant de lire les votes (sans doute pour cette raison précise), c’est une chose d’arriver au FTC, c’est une autre chose de faire voter les gens pour soi. On peut voir l’année passée comme le meilleur exemple : JT était dans l’exacte même situation que Russell, dans une alliance minoritaire, pas mal de trahisons au passage et en finale, mais il était beaucoup, beaucoup plus aimable. Parvati a eu le même style de jeu cutthroat que lui, mais elle avait mis des alliées à elle dans le jury, ce qui aide tant pour convaincre les autres dans la maison qu’au moment du vote lui-même.

Russell a joué un très bon jeu stratégique (même si en partie grâce à des idoles très mal cachées) et il était clair pour moi que tous les jurés (sauf Eric) respectaient ça, ils l’ont clairement dit et montré, mais au final, lui et Shannon (je crois qu’elle a joué un grand rôle la dedans) étaient tellement détestables, arrogants et odieux, en général et lors de ce conseil en particulier, qu’ils n’ont pas voulu votés pour lui.

Il y a eu beaucoup de bons moments dans cette finale, comme celui où Mick soulignait que Russell est bien gentil, mais que sans ses trois alliés, il n’était rien. La façon qu’il avait de se concevoir déjà gagnant devant eux, et de parler comme s’il avait tout fait tout seul était vraiment détestable. Et surtout, rappelons nous que si Natalie n’avait réussi à faire virer Eric, les Foa Foa auraient fondus comme neige au soleil.

Bref, très content de la conclusion, surtout qu’il peut encore se refaire la prochaine fois, et comme ce sera une all star, sans doute avec moins de screen time et donc de façon plus appréciable.

Je n'ai pas encore vu la réunion, mais le spoil de la saison 20 semble différent de celui que j'ai lu avant donc je regarderai ça de plus près avant de commencer. En précisant que je pense que ceux qui ont déjà gagné et joués deux fois n'ont rien à faire là...

Pour Zoro nananère, la saison 6 est un peu loin maintenant, mais j'avais cordialement détesté Heidi et Jenna pour un tas de raison. D'abord, leur attitude odieuse envers Christy, la sourde. La façon qu'elles avaient de l'insulter et de la rabaisser était nauséabonde. Elle était vaniteuse, narcissique, vaine, et elle avait toujours ce mépris et ce ton condescendant quand elle parlait du fait qu'elle était si belle et que sa beauté (en grande partie imaginaire) était la raison pour laquelle toutes les grosses et/ou laides de sa tribu lui en voulait, et pas parce que c'était une grosse conne à l'esprit fermé.

Ce n'est pas tellement ce qu'elle a fait, elle a joué un jeu relativement bon aux niveaux stratégique et physiques, c'était une attitude générale et une façon d'être que moi et la plupart des téléspectateurs n'avons pas apprécié. Ca m'étonne que tu ne l'aies pas vu ou ressenti comme ça, puisqu'elle était clairement éditée pour, à commencer par le quatrième épisode si je me rappelle bien mais c'est présent depuis le premier. Ca a du t'épargner beaucoup de déplaisir dans la saison, tu as de la chance^^

Sinon, pour moi ça aurait du être Rob, meilleur jouer de la saison. Au niveau des préférences lors de la finale, Matthew avait la mienne, mais Jenna a beaucoup mieux répondu et je ne peux vraiment pas dire qu'elle a volé sa victoire donc bon.

Et au niveau des challenges, je ne suis pas vraiment d'accord. Justement, j'aime le fait que les challenges ne soient pas entièrement physiques, et particulièrement la présence de challenges comme le memory ou les questionnaires. Ca implique que tout le monde peut gagner, et pas seulement les forts physiquement ce qui est mon motto depuis longtemps. Mais même sans ça, cette saison, les challenges étaient pas mal physique: celui ou Liz tient le panier de basket, le jeu ou ben s'est fait jeter... Ce n'est qu'au niveau individuel que ça devient un peu le jeu de n'importe qui.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 15:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
CaptainKévin a écrit:
Zorro nanare je vais te tuer !!! :Zoro cri du sabre:

De même. Comme j'avais pas encore vu la finale, et comme un gros couillon que je suis, je viens sur le topic en pensant à autre chose, et pas du tout à un post sur cette finale. Résultat: un bon gros spoil dans la tronche. M'enfin, c'est de ma faute, j'aurais dû y penser.
Enfin bon, je préfère avoir été spoilé sur la victoire de Nat, que sur une victoire de Russel ou autre.


Donc, c'est Natalie qui a gagné! Hourra! Bip bip et cotillons! Bien content.


Brett m'aura quand même bien fait douter, à gagner immunity sur immunity.
En fin de compte, c'était pas un maquilleur. Il est sorti de nulle part. C'est d'ailleurs peut-être ce que les éditeurs (pour reprendre la distinction d'Isuzu) ont cherché à retranscrire, en ne le montrant quasiment jamais en début d'aventure; il ne se fait vraiment remarqué qu'à la fin, lorsqu'il est le dernier des Galu. Mais même à ce moment, on ne le voit pas beaucoup.
Enfin bon, Brett n'a pas fait de zèle, sinon il se serait fait mangé plus tôt. Voila, maintenant que vous avez lu ce jeu de mots pourri jusqu'à la moelle, vous pouvez vous suicider les yeux. Si vous n'avez pas compris suicidez les vous quand même, avant de les reposer dessus.


Concernant Russel, je me suis bien marré lors de son speech sur le camp, quand il est super confiant en sa future victoire, et qu'il se vante devant Nat et Mick. D'ailleurs, je tiens à remercier Zorro nanare: c'est le bon côté de son spoil, parce que si j'avais pas su que c'est Nat qui allait gagner, j'aurais pas pu rigoler autant à ce moment là.


J'en viens au Final Council. Même si quelques trucs m'ont échappé, le trio final a dû en ressortir exténué. Rien que le ton du jury lors des interventions était à s'enfuir en hurlant. Un jury quasiment constitué exclusivement de Galu, il fallait que ça sorte, tellement ils avaient la rage.
La preuve:

Image


Concernant Russel. Mais what the frak is that?!! Il a compris qu'il était censé plaider sa cause? Se faire bien voir des autres? Gagner leur sympathie? Au lieu de ça, qu'est-ce qu'il fait? "Moi j'ai joué stratégique. J'ai menti à la moitié d'entre vous, j'en ai backstab certains, les autres je les ai monté les uns contre les autres, et le reste j'en parle pas parce que je m'en fous et que c'est des dumbass. Vous votez pour moi?" Mission complete: you fail.

J'ai bien aimé Jaison à ce moment, il était très bien comme procureur.
Erik était sympa aussi, avec tous ses gestes.


Maintenant la Reunion. Sympa dans l'ensemble, bien que pas grand chose.
Première chose: c'est qui la fille entre Mick et Russel? Woah! Natalie?! Argh! Y a trop de maquillage pour moi, je la préférais largement sans, au naturel. Ça doit être un coup du maquilleur là... Comment il s'appelle déjà? B... Br... Bruce! Nan... Brendon?

Tout le monde s'est pardonné, que ce soit Shambo et Laura, ou Yasmin et Ben. Concernant ces deux derniers, j'avais peur que Probst les fasse parler; mais au final ça semblait aller.
Pour ce qui est de Shambo, j'ai fini par l'apprécier. J'aimais bien qu'elle ait toujours un grand sourire sur les lèvres. Ça changeait d'Erik, qui avait toujours l'air de faire la gueule. "It's called Shambolicious! You don't mess with perfection!" La seule chose que je n'ai vraiment pas apprécié chez elle, c'est les rires narquois et même pas discrets à l'encontre de Laura, lorsque celle-ci perdait.

L'intervention de Dread Russel était marrante, lorsqu'il parle du visionnage avec sa femme de l'épisode de sa "mort".
- You're dead!
- Hum... no I'm not.
- But yes, you're DEEAAD!!

Sinon Evil Russel a remporté le prix du public. Tant mieux.
C'est moi ou il avait des larmes dans les yeux tout le long de la réunion? Ça lui a réellement fait quelque chose de pas gagner.


Une très bonne saison qui s'achève. Bien meilleure que celle d'Eragon, le dragonnier.


La prochaine, qui débute le 11 février, promet beaucoup. Encore faut-il tenir ses promesses. Je suis impatient, et en même temps j'appréhende.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 17:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
En fait, étonnamment, j'ai bien aimé le Jury cette année.

Comme Jaison l'a expliqué plus tard, mais c'était assez évident, ils ont hésité entre Mick et Natalie, et je ne sais pas si ils ont mis Shannon ou pas ans la confidance, mais en gros, chacun dans sa question a expliqué à Russell et Mick pourqui Natalie avait gagné et pas eux: Jaison explique que ce n'est pas à cause de l'argent de Russell, Brett explique que Mick (et, soyons honnête, Russell) n'a jamais cherché à le connaître ou a vraiment parlé avec lui, John met en évidence la stratégie de Natalie, Kelly explique à Russell que c'est son attitude qui le fait perdre et Erik résume le tout en disant qu'ils n'ont pas apprécié la façon dont ils ont été battu et que donc, toute autre chose étant égale par ailleurs, ils votent pour la personne qu'ils apprécient le plus.

Seule Shannon vote pour son allié le plus cher, et je crois que John, au milieu, s'est senti coupable lui qui a toujours prôné un jeu rationnel et a changé son vote pour Russell.

Seul petit problème, à la réunion, il savait qu'il avait perdu avant même le début. J'aurais préféré que, comme lors de la saison 16, ce soit une surprise totale pour le voir vraiment s'écrouler. mais oui, il était au bord des larmes et depuis, en interviews, il ne cesse de dire qu'il méritait de gagner et que Natalie était ennuyeuse et ne méritait rien du tout.
Et Natalie de rester classe et polie en devant gérer tout ça, ce qui fait que tous ceux qui étaient déçus de sa victoire commencent à être content tant Russell est un mauvais perdant!

J'ai presque hâte de voire cet abruti la saison prochaine, tenter les mêmes trucs avec des gens qui connaissent tous les autres sauf lui et se faire éliminer. Ou mieux, arriver encore en finale, et perdre, contre une femme de préférence!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 23:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Best. Season. Ever.

Avant toute chose je ne savais pas trop où poster ce post donc je le met ici, un post dédié à LA saison, celle que je voulais voir, MICRONESIA, Fans Vs Favorites.

De ce que j'en avais vu cette saison me tentait terriblement mais impossible de la trouver sur le net, grâce aux vacances j'ai enfin franchi le pas et l'ai téléchargé.
Je retrouve donc quelques têtes connues comme Parvati, Amanda, l'homme-dauphin Ozzy, Jonathan, Cirie et James. A ceux-là viennent s'ajouter Yau-Man, Johnny Fairplay ou encore Amy, que des personnages que j'ai hâte de voir en action lors de leurs premières saison.

Face aux favoris, 10 fans très atypiques. C'est ce que j'ai bien aimé avec cette saison, presque tout les visages sont facilement identifiables aussi bien du côté des violets que des oranges. Seconde bonne chose, le générique. Vraiment un des meilleurs, bien rythmé et avec de supers vocals.

Mais revenons en aux équipes, logiquement on se dit que les Fans devraient s'en sortir aisément vu qu'ils connaissent tous la vie en milieu hostile mais les favoris ont quand à eux un sacré avantage : ils connaissent par cœur les attitudes des membres de l'équipe adverse. Si cela ne les aide pas beaucoup pour les première partie de la saison une fois les équipes mixés les stratégies s'intensifient. Mais ce qui est sur c'est que durant toute la saison chaque vote a été une surprise pour moi, les blindsides sont nombreux et ont a même le droit à quelques coups de théâtre comme l'acte le plus con du jeu. Erik on ne t'oubliras jamais.

Je me suis vraiment pris de passion pour ce Survivor Micronesia avec des challenges variés et une progression très peu prévisible en tout cas pour un simple esprit comme moi ^^. J'ai un peu zappé tout ce qui suit le final four mais il faut dire que les épreuves étaient tout de même très intenses comme la partie post-merge avec l'élimination d'Ozzie, ou encore le départ involontaire de James, et puis Erik.. ahhh Erik, j'en ris encore !

Une saison très accessible où la barrière de la langue n'était quasiment plus un souci en plus j'ai même réussi à convertir un p'tit jeuno de 11 ans qui a suivi avec pas mal d'intérêt les différentes épreuves et votes. Je retiendrais surtout ce qu'il a dit lors des enchères quand les filles dévorent le gâteau au chocolat : "Elles n'ont aucun amour propre". C'est vrai que ce côté hard des américains est toujours un peu gênant comme les censures abusives m'enfin bon ça fait partie de l'émission et ça ne lui entache en rien sa qualité.

Bref une saison excellente qui confirme mon idée qu'elle était la meilleure. Pas de temps morts, des alliances à profusion et au final que du bon ! Cap sur les îles Fiji à présent !!!!

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 17:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, je n'avais pas vu ce post^^

En gros, totalement d'accord avec CaptainKévin. La saison 16 est une saison complètement délirante, excellente, passionnante, drôle et pleine de personnages charismatiques, surtout du côté des femmes, mais les hommes ne sont pas en reste.

Ce qui est vraiment génial, c'est qu'il n'y a aucun temps mort, la pré merge est palpitante grâce aux manigances de Tracy puis aux doubles départs et aux victoires d'Eliza a répétition, puis la merge avec l'alliance des veuves noires, les manipulations de Parvati et Cirie, l'élimination jouissive de ce gros con d'Ozzy, Natalie la maléfique, Erik et son coup WTF...

Good Luck pour Fiji parce que c'est douloureux avant la merge^^
Je te conseille plutôt Pearl Islands et Amazon^^

Sinon je poste ça pour faire mon mea culpa. Je n'ai pas le courage de faire des résumés des épisodes restants de la saison 19. Elle n'était pas suffisamment intéressante pour le temps que ça demande, ça commence à faire loin et je recommence les cours. Cela dit, je le ferai pour la prochaine saison.

A la place, je commenterai quelques détails ici:

Le boot de Laura était intéressant. C'est la seule idole où je crédite vraiment Russell entièrement, puisque tous avaient les mêmes infos, mais sérieusement, ils ont montré ou elle se trouvait...
Natalie est très, très impressionnante lors du challenge reward.
L'élimination en elle-même est ce qui a précipité la fin de Galu. Ce tie était assez fun, mais c'est surtout cet idiot de John qui a fait tout foiré. Un simple calcul lui aurait montré qu'il avait très peu de chances de perdre contre reprendre une main supérieure. Je crédite Russell aussi pour cette élimination parce qu'il réussit à le convaincre. Et j'ai admiré la poker face (mu mu mu mum) de Natalie qui résiste admirablement au stress. Au final, Laura s'est révélée être surprenante en gagnant ces deux immunités et en étant visiblement la chef de sa tribu, ce qui est rare pour une femme.

John évidemment, était ensuite foutu, je me demande pourquoi il ne l'a pas vu plus tôt.

L'épisode des deux éliminations de Dave et Monica est un beau foirage. Tout va très vite et surtout, le suspense est au point mort. Ils auaient du faire une double élimination en une fois pour voir ce qui en aurait résulté. Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé Monica sur la fin, elle m'a beaucoup fait rire et son dernier conseil avec Russell où elle le met en rage est jouissif^^

Quant à l'éliminations de Shannon, elle montre une fois encore à quel point Russell n'a pas comprit le jury et, par extension, le jeu. Shannon était très visiblement une des seules qui était plus haïe que lui et qu'il pouvait donc battre. Et il s'est, monsieur le mastermind, laissé dicter l'élimination par Jaison (comme Ben) parce qu'il était trop arrogant pour voir que ce n'était absolument pas son avantage (même si l'argument qu'il fallait des muscles pour virer Brett peut sembler valide).

Et dans l'ensemble, c'est amusant à quel point il ne montre aucune qualité rédemptrice lors de toutes ces éliminations, ce qui est une des autres raisons pour lesquelles il a perdu.

Je profite aussi de ce post pour annoncer tristement la première mort dans la famille Suvivor. Jenn Lyons, quatrième place lors de la dixième saison dans l'archipel de Palau est décédée suie à une bataille de cinq ans contre le cancer du sein. Elle avait pu assister à la fête pour les dix ans du show qui s'était déroulée début janvier, sachant que ce serait son chant du cygne. Probst, devenu très ami avec elle, à écrit un bel et émouvant hommage sur le site de EW: ici.
Espérons que nous n'aurons pas le même genre de nouvelle pour Ethan Zohn, gagnant de la troisième saison en Afrique, compagnon de Jenna Morasca, gagnante de la sixième saison en Amazonie et atteint depuis quelques années d'un lymphome de Hodgkins.

Au niveau de la saison 20, Heroes vs Villains, même si je suis toujours très déçu que dans le cast se trouve des anciens gagnants ou des gens qui ont déjà joué plus de deux fois, je me réjouis de revoir Courtney de Chine, et évidemment Sugar de Gabon. Si je fais abstraction de mes réticences, Sandra, Stephenie, Jerri, Parvati et Cirie donnent toutes envie elles aussi. Je suis moins enthousiaste du côté des hommes, mais j'imagine que je peux m'estimer heureux de ne pas voir Ozzy à nouveau. Cela étant dit, Ruper et Coach semblent s'être assagis, donc il n'y a guère que Russell qui doit dégager en vitesse (en emmenant Candice et Randy avec lui).

Mais de qui je me moque. Après tout, même si je n'ai personne que j'aime au début, la saison 16 à prouvé que ça pouvait changer, et il reste le gameplay et la satisfaction de voir tous les honnis se faire éliminés de façon humiliante. Oui, j'ai hâte^^

Enfin, une TRES bonne nouvelle, le show a été renouvelé pour deux saisons supplémentaires, même si ce sera peut-être sans Probst dont le contrat se termine. Si on pouvait le remplacer par Jonathan Penner (saisons 13 et 16), je n'y verrais aucun inconvénient^^ La destination, encore top secrète et donc spoiler, de la saison 21 semble être le Nicaragua.

Voila voila, c'est fini pour cette petite fournée de news Survivor^^
A la prochaine^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com