Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 14:48 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Y a un truc qui n'allait pas dans ton résumé Isu: tout ce que tu rapporte sur Ben pendant la première moitié de l'épisode m'a fait mourir de rire! Mais non! C'est pas bien! Je devrais avoir envie de lui jeter de la caillasse dan les yeux!! Argh!! Crève! Enfin ça allait vu que tu te fous bien de sa gueule ^^
En plus il dégage. Tant mieux.


Bizarrement, le fait de voir BR aussi souvent ne me dérange pas plus que ça. Alors que dans d'autres cas, je me serais coupé les oreilles, comme avec Ben de la saison précédente. Peut-être que c'est parce que je pense qu'il pourrait réellement faire quelque chose, bien que, je l'avoue, il parle beaucoup.
Mais maintenant qu'on est débarrassé de Ben, j'attends de voir justement comment son attitude va évoluer. L'élimination de Ben faisait partie de son plan, mais n'était pas censé arriver aussi rapidement, d'autant plus qu'il n'a pas été acteur, mais a suivi le mouvement cette fois-ci.
En attendant, il se trimballe plus en slip. C'est déjà un bon point.


Youhou! Des nouveaux venus! C'pas trop tôt. Et gentilles. Et jolies. J'ai adoré la découverte des maillots de bain. Les filles sont tellement contentes et Monica paraît tellement "nunuche". Aah, elles ont touché mon point faible, j'crois qu'je suis amoureux...des trois ?! Espérons qu'on les reverra.
Isu a écrit:
j’aime bien les voir dans leurs beaux maillots

Oh oui!

Pareil qu'Isuzu, ça me dérange absolument pas les couleurs, au contraire.


Concernant Shannon, woh le changement de personnalité! A 3 voix contre 2, nous déclarons que nous ne sommes pas schizophrène.
Super sympa, elle sort un surnom ou une petite réplique gentille à tout le monde. J'adore.
Mort de rire le coup du "Arg! Je me fait bouffer par un arbre! Help!"
Excellent la musique militaire. Screw yoga men!


Concernant le choix de la récompense du challenge (qui était plutôt bien), j'approuve la décision de Russel: combler les filles de la tribu est important. Ça permet de "se les mettre dans la poche", et de s'allier à elles en cas de besoin. En plus, je pense que les gars lui pardonneront plus facilement cette décision que si ça avait été les filles.


A part ça, Jaison au conseil était tout simplement énorme. Surtout son imitation de Ben qui m'a fait explosé de rire. Ce que j'ai admiré chez lui, c'est qu'il est sûr de lui et de ses arguments, qu'il sait ce qu'il fait et comment remporter le débat. En plus il fait fermer sa gueule à l'autre andouille. Touche pas à Natalie!


En conclusion, mon intérêt pour cette saison est encore plus rehaussé: y a plein de jolies-gentilles filles. :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Désolé pour le gros retard mais j'ai été très occupé, puis malade... Enfin, voici la suite^^

4. Hungry for a win

Un épisode que j’ai encore bien apprécié, surtout parce qu’il nous montrait plus de Galu. Par contre, les producteurs doivent arrêter leur obsession malsaine et injustifiée sur Russel de Foa Foa. Ca devient ridicule : dans un épisode où il n’intervient quasi pas, si ce n’est qu’il est dans le reward challenge, il a 5 confessionals ! C’est plus que les confessionals de Monica et Yasmin combinés, qui sont pourtant les deux personnes menacées dans cet épisode. C’est vraiment n’importe quoi...
J’ai d’ailleurs découvert que, plus que l’écart béant entre ce qu’il fait réellement et ses interviews, et plus que ses constants changements d’avis incohérents, c’est vraiment cette obsession, incompréhensible et frisant l’absurde, qui me déplait chez son personnage. Exemple, Russel, soutenu allègrement par les producteurs, prétend qu’il a changé son vote de la veille parce qu’il ne pouvait plus faire autrement après ce qu’il a dit alors que c’est complètement faux, parce qu’il aurait été le seul à le soutenir et qu’il le savait et parce qu’il avait mentionner dans une interview qu’il le ferait. C’est vraiment n’importe quoi...

Idem avec Shannon. Je l’aimais bien au début parce qu’elle était sympa, mais je l’apprécie de moins en moins. Je ne supporte plus ses constants geignements, ses maladresses constantes et le fait qu’elle croit devoir mériter une admiration proche du culte de la part de son équipe alors qu’elle n’a strictement rien fait pour la mériter. Le fait aussi qu’elle joue la martyre et l’incomprise m’agace prodigieusement parce que, là encore, rien ne semble provenir de Galu en ce sens. Par contre, comme si on nous prenait vraiment pour des idiots, c’est cette optique « pauvre Shannon, martyrisée par son équipe de yogiste » qu’on se mange à toutes les sauces, et ça aussi ça commence à m’agacer.

Par contre, j’ai bien aimé Erik dans cet épisode. Il prend Shannon à part pour tenter de lui extorquer son indice de l’HII. John a exactement la même idée et elle leur donne sans problème en leur demandant de se souvenir de son honnêteté quand il s’agira de voter à la fin. C’est peu clair si elle parle du prochain vote ou carrément de la fin du jeu (ce qui : lol) mais elle se fourre quand même grandement le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Bref, plus tard, tandis que tout le monde dort, Erik part à la recherche de l’idole, sous la supposition que les locations doivent être similaires sur les deux camps. Et il finit par la trouver dans une touffe de plantes grasse sur une branche basse. D’un côté, c’est assez impressionnant, de l’autre, une bonne part de tout ça à l’air d’être en rapport avec le fait que ceux qui cachent les idoles deviennent de plus en plus paresseux avec le temps : quand Yul à trouver l’idole, il a du creuser un trou assez large et profond dans le sable, à une localisation très précise, alors que Russel n’a fait que regarder dans l’arbre creux super louche juste à côté de leur camp, c’est un peu n’importe quoi.

J’ai bien aimé Kelly aussi, et je ne comprend pas pourquoi on ne la voit pas plus. Elle est drôle et intelligente. J’ai bien aimé la façon qu’elle à eu de dire qu’il n’y avait pas de lait de coco dans sa noix après avoir passé un long moment à l’ouvrir dans le seul but de ne pas en donner à Yasmin qui, en plus de ne rien faire au camp, s’était assise à proximité dans le seul but d’en avoir au lieu de le faire elle-même (Yasmin : « Te regarder me rend somnolente. » Kelly, réussissant à ne pas être inutilement agressive : « Va faire une sieste. » ^^) J’ai un peu moins apprécié la manière un peu passive-agressive qu’elle a ensuite eu d’aller en donner aux Wonder Twins (volé à Sarah Morrison mais je trouve juste ça trop hilarant) mais qu’importe. Au moins c’est intéressant. Pas comme la quarantième interview de Russel qui nous dit à quel point il est génial.

Concernant le premier challenge, je l’ai trouvé assez étrange : d’un côté, je n’ai pas compris pourquoi Probst n’était pas là, de l’autre, j’ai bien aimé le fait que ce soit les participants qui commentent l’action, même si le fait que ce soit fait à posteriori enlevait un peu du suspense puisqu’on pouvait deviner qui allait gagner, mais c’était une bonne idée, même si elle ne doit se répéter qu’occasionnellement. J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance un peu Western au début, entre d’une part DreadRussel, Shannon et Dave Ball et de l’autre Mick, Natalie et LilRussel. Le fait qu’il ne sachent pas ce qui allaient se passer et que donc ils se regardaient en chien de faïence tout en voyant le coffre et la cage aux poules donnait quelque chose d’intéressant. J’ai aussi aimé le raisonnement, logique, que le challenge était mental et que la première personne qui ferait le premier pas pour s’emparer des trésors pourrait les garder.

Mais en fait c’était un simple jeu de pétanque, que Foa Foa domine complètement et où, naturellement, Galu l’emporte sur le fil grâce à un Dave Ball impressionnant.

Comme la plupart des membres de Galu, on découvre vraiment Dave Ball dans cet épisode, et je dois dire qu’il est lentement mais surement en train de devenir un de mes concurrents favoris (alors que, sans doute parce que je lui trouvais une vague ressemblance avec Brazil Ben, je m’attendais à le détester). J’ai adoré que, alors que Russel dit à tout le monde à quel point ils sont awesome d’avoir gagné les poulets, Dave Ball dit qu’il se réjouit à l’intérieur mais qu’il essaie de rester calme et humble à l’intérieur. EN interview par contre, il nous sors cette perle : « J’ai gagné les poulets. Qu’est-ce que toi tu as fait ? Pas ça. Peace. » Comme Kelly, Dave Ball donne de bien meilleures interviews que Russel ou Shannon. Dommage que les editeurs ne se rendent pas compte que, pour cette raison, on aimerait en voir plus d’eux...

Shannon, sois disant fille de la campagne, s’arroge le droit de s’occuper des poulets. Dave Ball nous informe que ce n’est pas tellement ça qui st important mais juste le fait qu’il faut quelqu’un pour les surveiller et éviter qu’un autre les fasse stupidement sortir de leur cage (ce que Flick avait fait dans les Cook Islands, même s’ils étaient en dessous d’une caisse et qu’elle ne pouvait pas vraiment savoir). Et pourtant, ils confient cette tâche à Shannon, qui a déjà cassé du matériel de pêche. Je crains le pire. J’ai adoré que Shannon, pour créer une connexion avec les poulets afin qu’ils produisent des œufs se mette à imiter leurs sons, et que Dave Ball (comme Erik mais encore plus drôle) fasse une tête genre « elle est complètement cinglée ! »^^ Il lui demande si elle parle le poulet, elle lui dit Shh ! et il acquiesce comme s’il comprenait. Ok, il est awesome !

Mais évidemment, dès le lendemain matin, Shannon laisse une des poules s’échapper... ça n’aura vraiment pas pris longtemps... L’image de Yasmin, occupée à rôtir son pantalon à l’aide d’une immense branche, qui ne parait pas surprise le moins du monde m’a fait hurler de rire. Tandis qu’Erik, Dave, Russel et elle se lance à sa poursuite, aidée également, quoique vaguement, par Yasmin, Dave commente l’action, et relate ainsi qu’Erik s’est pris leur corde à linge dans la tronche ce qui l’a envoyé valdinguer. Les images sont très drôles également. Mais après que la poule se soit enfuis sur un arbre, tout le monde sauf Erik et Shannon abandonne la poursuite. Erik se plaint, avec raison à mon sens, en interview que, bien que Shannon soit fautive d’avoir laissé le poulet s’échapper et que ses constantes remarques comme quoi elle a quand même produit un œuf avant ça alors que c’était uniquement la poule sont très énervantes, personnes à part lui ne fait quoi que ce soit pour essayer d’attraper ladite poule. Cette tribu craint, ajoute-t-il en posant dramatiquement sa tête contre une branche avant de décharger sa frustration en frappant ce pauvre air qui n’avait rien demandé à personne. Par contre, je suis moins d’accord avec les affirmations de Dave Ball comme quoi Shannon ne devrait pas, comme elle le prétend, ignorer que les poules savent voler puisqu’elle vient de la campagne. Hum, je suis quasi sur que les poules vendues dans le commerce ont le bout d’aile coupée justement pour éviter qu’elles ne s’envolent, sinon on ne les laisserait pas gambader joyeusement un peu partout et nos fils électriques seraient recouverts de gros poulets. Shannon, habituée à ce genre de poulets domestiques, était peut-être la moins apte à s’occuper de ces poulets non traités, et je trouve assez fourbe de la prod de ne pas l’avoir fait...

Concernant les joueurs de Foa Foa qui n’ont pas grand chose à faire dans cet épisode, Jaison se sent misérable, affamé, fatigué et frigorifié et pense que venir là est la pire décision qu’il pouvait prendre. Hum, d’un côté, je suis tenté de dire qu’il a raison : il est un étudiant beau, musclé, talentueux et intelligent déjà populaire dans sa région, il n’a pas besoin du show comme un Russel qui est clairement là pour passer à la télé. Du reste, il parle sans doute aussi du fait qu’il a littéralement du se battre pour que son équipe accepte de se séparer de ce raciste de Ben et il doit être furieux contre le show de l’avoir casté en premier lieu. De l’autre, je déteste ce genre de comportement défaitiste, parce que s’il ne voulait pas venir, il n’avait qu’à pas accepter. Russel pense la même chose que moi, sauf que, comme d’habitude, il ne relativise pas et devient hystérique en pensant que Jaison va abandonner le jeu et qu’il n’est donc pas fiable pour être un allié en final 2 (comprendre : Jaison est awesome, fort, intelligent et parle bien, ce qui oblitèrera Russel devant n’importe quel jury). Il se tourne alors vers la dernière personne de son alliance féminine du début (puisque Marisa et Betsy ont été éliminée et qu’il ne fait plus confiance à Ashley) à savoir Natalie. Il nous dit qu’elle sait qu’elle est stupide et qu’elle sera heureuse de le suivre jusqu’au bout, où, devant le jury, elle n’aura aucune chance puisqu’elle n’aura que suivi ses directives (Rinding Coattails). Russel le génial commet, dans cette simple phrase, trois erreurs. 1) Il est impossible pour quelqu’un de savoir qu’il est stupide, au contraire, comme BrazilBen ou SamoaBen, ce sont souvent ceux qui se croient intelligent qui se révèlent l’être ; 2) Comment peut-il croire qu’il atteindra la finale si son équipe perd tous les challenges ? et 3) Riding Coattails est une stratégie valable qui a déjà très bien fonctionné dans le passé, Amber Brkich, gagnante de la saison 8 en est le parfait exemple, Bob de la saison 17 n’en est pas loin. Donc shut up, LilRussel !

D’un autre côté, même si je blaguais un peu la dernière fois en disant que Natalie était awesome, je ne blague plus du tout maintenant : Je l’adore ! Elle accepte facilement de confirmer son alliance finale avec Russel en nous disant qu’elle sait très bien que les gens la sous-estiment et pensent qu’elle sera facile à battre, ce qui est la raison pour laquelle elle fait profile bas et tente d’être la compagne idéale à emmener en Final 2 (ou 3 hein). Elle pense aussi qu’elle pourra battre facilement Russel que les gens n’apprécient pas tant que ça et qui a déjà énerver plusieurs personnes. Elle nous explique que pendant qu’il fait ses petites magouilles, elle se contente de ne pas faire de vagues et de construire de bonnes relations avec tout le monde, ce qui a également déjà bien fonctionné dans le jeu, voir par exemple Jenna Morasca, gagnante de la saison 6. Elle se révèle donc, comme je le soupçonnais, moins stupide que ce qu’on voulait nous faire croire. Aussi : son accent est mignon, contrairement à l’horreur qu’est celui de Russel. Enfin, elle dit à Russel qu’elle espère quand même qu’ils commenceront à gagner des challenges, ce qui révèle qu’elle est déjà plus pratique que lui. Résultat : Go Natalie !!!

Ah oui, avec les deux interviews de Kelly et Natalie aujourd’hui, ce pauvre Brett devient le candidat le plus invisible cette saison, avec, il est vrai, la deuxième interview de la saison, mais à peine entraperçu, et je pèse mes mots, depuis. Tout ce que je sais de lui c’est qu’après dix jours il est toujours glabre comme un bébé, alors que moi, si je ne me rase pas pendant 6 jours je ressemble à Robinson Crusoë...

Le challenge d’immunité consiste à transporter des cubes le long d’un filet puis construire une tour avec, parcourir un pont de corde, déballer des nouveaux cubes et construire une autre tour. J’adore que Galu à l’air au courant, et très heureux, de l’élimination de Ben, sans doute après ce que Yasmin et Shannon ont raconté^^. Russel, inexplicablement et, on le verra, stupidement, décide de faire assoir, avec Shannon et lui-même, Laura, qui pourtant est awesome en challenge, et Dave Ball, le plus grand membre de leur équipe. Foa Foa est très près d’eux, et parviennent même à rattrapper une bonne partie de leur retard déjà mince grâce à la grandeur de Jaison qui permet à Natalie d’atteindre facilement le haut de la tour. Sur le pont de corde, Galu continue de dominer, jusqu’à Monica qui les ralentit un peu. Ce n’est pas aussi fort que ce que le montage et Russel veulent nous faire croire, mais c’est réel. Néanmoins, ils sont toujours en tête quand il s’agit de commencer à construire la seconde tour, où, encore une fois, grâce à la taille de Jaison, ils rattrapent considérablement leur retard, mais ça ne semble pas suffisant, jusqu’à ce que Kelly lâche par inadertance deux des trois derniers cubes qu’elle tenait en équilibre instable. CE court laps de temps permet à Natalie de placer le dernier bloc des jaunes, ce qui leur assure la victoire. Laissez moi vous dire une chose. Je ne suis pas spécialement plus fan des jaunes que des mauves, mais là où les mauves ont un côté blasé dans la victoire, celle des jaunes est tellement surprise et sincère que leur joie, à tous, même à Russel, fait vraiment chaud au cœur et la manière qu’à Jaison de soulever Natalie dans les airs est vraiment adorable. J’avais vraiment un grand sourire sur le visage.

En partant, Russel dit que Monica leur à fait perdre le challenge alors que c’est totalement faux ! C’est en partie sa faute certes, mais c’est également celle de Kelly d’avoir lâché les blocs, celle de John et Brett de n’avoir pas assurer à Kelly une assise stable en premier lieu, et surtout la faute de Russel qui, inexplicablement, à choisi de faire assoir Laura et surtout Dave Ball dont la taille, on l’a vu avec Jaison, leur aurait offert les secondes qui leur manquait. En fait, quand on y pense, c’est peut-être le plus fautif de tous (même si on remarque qu’il a fait en fait s’assoir, en plus de Laura, tous ceux qui avaient participé au précédent challenge de confort, ce qui peut, peut-être, indiquer qu’on l’a obligé à faire ça, mais j’en doute fortement).

Sur Galu, Russel et Erik se mettent d’accord pour dire que Monica leur à fait perdre le challenge, ce qui est faux, et veulent donc l’éliminer. Dave Ball lui, propose à John et aux Wonder Twins d’éliminer Shannon dont les idioties constantes font baisser le moral de la tribu. John n’est pas d’accord. Dave Ball rappelle le coup de la poule, puis, se souvenant sans doute que personne à part Erik ne se souciait de ladite poule, il propose Yasmin qui ne fiche absolument rien sur le camp. Les autres semblent accepter et Monica confirment que Yasmin, qui ne fait jamais rien, semblent être sur la corde raide même si elle sait que des choses dingues sont déjà arrivées.

Yasmin papote ensuite avec Shannon et parle du fait qu’elle ne fait sciemment rien sur le camp parce qu’elle sait que les gens prient pour que tu fasses quelque chose de mal qu’ils pourront te reprocher, comme Shannon et la poule. Juste après, elle nous dit en interview qu’elle se donne dans les challenges, ce qui est vrai, et que s’ils veulent l’éliminer pour avoir aidé, qu’ils le fassent parce que son corps aurait bien besoin de repos, alors qu’elle vient de dire qu’elle n’aidait pas sur le camp et que, vu qu’elle fait la sieste tout le temps, je ne vois pas comment son corps pourrait avoir besoin d’encore plus de repos...

Erik rejoint les gens sur la plage, où Kelly et Brett sont entre-temps arrivés, et leur dit que Russel veut voter contre Monica. John et Kelly ne sont pas d’accord et pensent que c’est mieux de voter contre Yasmin. Erik se montre dubitatif puisque Yasmin est bien plus forte que Monica aux challenges, mais ne dit aux autres que le fait que ça risque d’énerver Russel. Hu ho.

Erik va donc voir Russel pour l’informer que les autres veulent éliminer Monica au lieu de Yasmin. Russel dit alors que, ce que lui dit Erik, c’est que ces gens ont déjà une alliance ? Déjà ? C’est le onzième jour pauvre idiot, évidemment que oui ! Qu’est-ce qu’il raconte ??? Erik, comprenant que Russel perd peu à peu les pédales (j’y reviendrai) tente d’y aller doucement en disant que ce n’est pas nécessairement une alliance mais plutôt des gens qui aiment bien Monica et ne font pas confiance à Yasmin. Russel : « S’ils ne lui font pas confiance, c’est qu’ils n’ont pas confiance en mes décisions de leader. Je préfère les performances aux challenges de Yasmin à la joliesse de Monica. Je suis le leader, ces gens vont devoir m’écouter où je vais devoir sérieusement leur botter le cul. » Wow, il est devenu fou à lier.

Sérieusement, comme Shannon, j’aimais bien Russel au début, mais là, beurk. Vous avez vu à quelle vitesse son pouvoir, vide du moindre sens, lui est monté à la tête ? C’est le même gars qui, au début, se disait inquiet d’avoir été nommé leader parce que ça mettait une cible géante dans son dos, et qui est, dix jours plus tard, devenu un petit chef hystérique imbu de sa puissance. On avait déjà pu en avoir un aperçu lors de l’affaire de la bâche, où j’avais essayé de le défendre, mais où son petit discours m’avait horripilé. Mais là, il se prend vraiment beaucoup trop au sérieux...

Dans le même ordre d’idée, la soit disant mal aimée Shannon n’a eu son nom cité qu’une seule fois. J’aurais pensé que, détestée comme elle était, elle aurait été éliminée unanimement... Bref.

Au conseil, Brett, qui qu’il soit, dit que tout le monde performe au camp, sauf peut-être Yasmin. Probst dit qu’elle roule les yeux (ce qui est un mensonge). Elle répond qu’elle ne roulait pas les yeux mais que s’il veut son opinion elle serait ravie de la donner. C’était...étonnamment charmant. J’aurais aimé en voir plus de cette Yasmin là. Elle dit qu’elle ne s’est jamais détourner du travail et que quand quelqu’un lui demandait de faire quelque chose elle le faisait (alors qu’elle a dit elle-même qu’elle ne faisait rien volontairement, même si je la crois sincère quand elle dit qu’elle faisait uniquement ce qu’on lui demandait de faire et ne prenait pas d’initiative, ce qui n’est pas une très bonne chose non plus). Elle mentionne aussi le fait qu’elle a remis ses bottines à talons pour se faire belle pour Probst, ce qui le fait rougir^^

Russel et Yasmin disent que les challenges sont très importants et Yasmin ajoute qu’elle aide toujours considérablement son équipe, contrairement à Monica, qui n’est pas vraiment d’accord. Dave Ball dit qu’il va voter pour la personne qui améliorera le plus l’équipe en étant absent, et Laura dit, à mots à peine cachés, qu’elle votera contre Yasmin pour sauver sa jumelle.

Votes : Shannon et Yasmin votent contre Monica, les Wonder Twins votent, bien sur, contre Yasmin.

Et après dépouillement, Yasmin est éliminée avec 8 voix contre 2, ce qui signifie que même Russel, le leader botteur de fesses, à voté contre elle en fin de compte. J’ai aimé le fait qu’après les deux premiers votes contre Yasmin, on a eu une image de Laura avec l’air très sure d’elle, et après les deux suivants contre Monica, une où elle à l’air furieuse^^ Je m’énerve souvent contre les monteurs parce qu’ils racontent parfois une histoire totalement fictive, mais quand ils font bien leur travail, ils le font vraiment bien. Et encore une fois, il en va de même des cameramen et de l’équipe musique.

Par contre, après ce compliment mérité envers les monteurs, j’ai un œuf à peler avec eux. Je n’ai jamais vu un edit aussi fait à l’arrache que cette fois-ci. C’est n’importe quoi et en plus, ça rend la saison un peu plan plan.

Au point où on en est, je suis persuadé que seuls Russel ou Shannon de Galu, où quelqu’un de Foa Foa, a la moindre chance de gagner ce jeu. Et encore, sur Foa Foa, je doute que ce soit Liz ou Natalie, qui n’ont pas été très visible, et c’est un euphémisme, Russel j’en doute fort, et je ne crois pas en Jaison non plus parce que les monteurs prennent soin de contrebalancer son côté awesome du précédent épisode par son côté dépressif. Ce qui nous laisse exactement 4 personnes que je pense, en cet instant, voir gagner, à savoir Mick, Ashley, DreadRussel et Shannon, et encore, j’ai un doute vis-à-vis de cette dernière mais son edit est assez bizarre. Bref, c’est un peu mal agencé je trouve...

Concernant Yasmin, je trouvais que, jusqu’à présent, elle apportait un peu plus d’action que Monica, mais je suis quand même content de la voir partir parce qu’elle ne se plaisait clairement pas dans le jeu, contrairement à Monica qui a poussé un énorme soupir de soulagement. Je la plains quand même un peu parce qu’elle va être coincée avec Ben maintenant, et j’imagine que je plains encore plus Marisa, Betsy et Mike pour supporter ces deux là ensemble...

La suite demain^^

EDIT: Tiens, au fait Spitfire, avec cet épisode et les suivants, je ne suis pas sur que les filles soient si gentilles que ça. Mis à part peut-être Ashley, elles ont toutes l'air assez bitchy, ce qui en soit est bien mieux^^

Et pour Captain, je ne pense pas non plus que l'équipe mauve soit si unifiée que ça, contrairement à ce qu'on pouvait croire avant. Shannon est bien sur isolée, mais personne n'aimait Yasmin, Russel n'est pas vraiment connecté aux autres et Eric déteste sa tribu. J'aurais juste aimé e savoir plus sur eux avant pour en connaître les dynamiques plus en profondeurs...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 19:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
5 – Walking on Thin Ice

La encore, pourquoi concentrer les trois quarts du previously on sur LilRussel qui n’a rien fait du tout dans l’épisode précédent et pas grand chose depuis le début de la saison. Comme Sarah Morrison, je regarde pour voir pleins de candidtas différents, pas toujours le même...

Par contre, on a enfin la première preuve que Shannon n’est pas spécialement appréciée par son équipe, quand Laura dit qu’elle est socialement mal à l’aise et qu’elle est maladroite et qu’elle casse tout, ce qui est vrai. Et ce qui vient sans doute après le vote que Shannon a lancé sur sa tendre moitié Monica. Parce que souvenez vous, je n’ai vu personne ou presque vouloir éliminer Shannon la veille...
Et Monica gagne enfin une personnalité (super show, ce n’est que le cinquième épisode) en devenant un peu bitchy et en jurant d’avoir la peau de Shannon.

Pendant ce temps là, Erik se fait tabasser par une vague et même Foa Foa, pourtant repaire bien connu d’inaptitude remarque que l’océan commence à s’agiter bien violemment.

Et c’est l’heure du reward challenge ! oui, je mets un point d’exclamation parce que c’est le challenge de bouffe dégueu que j’adore, parce qu’il est toujours mille fois mieux qu’en France question créativité, et qui dans l’absolu me fait toujours frissonner de dégout et de plaisir^^

Et cette fois-ci, c’est le remix du Survivor Smoothie de la mer de la saison 7 où les survivants se voient mixer des trucs vraiment infâmes de l’océan (oursins, méduses, poulpe, clam géant, concombres de mer) qu’ils doivent ensuite avaler. Ce n’est pas une course mais ça reste très difficile ! Bref, les mauves dans l’ensemble m’impressionnent, en particulier Shannon, Russel et, étonnamment, Monica. Brett à trois mots de dialogues et Probst, comme je l’ai dit, visiblement amoureux de LilRussel, le qualifie de vrai Survivor, alors que Russel ou Shannon qui ont fini leur verre avec bien moins de difficultés n’y ont pas eu droit. Là encore, je roule les yeux à la Sugar...

Finalement c’est au tour d’Ashley contre Dave Ball. Et ils ont le pire truc du monde : des entrailles de limace de mer. J’avais envie de vomir rien que de les voir. Bref, tous les deux ont des difficultés visibles, mais semblent s’en sortir correctement jusqu’au moment où Dave Ball fait des bruits de rejets, involontaires, en finissant son verre. Ce bruit dérange visiblement Ashley, et Erik en profite en parlant sans cesse du dégout que lui inflige les smoothies. Ashley n’y tient plus et, alors qu’il lui restait très peu à finir, elle abandonne et part vomir sa mixture. Je crois vraiment qu’elle y arrivait très bien jusqu’à ce que les bruits de Dave Ball et les remarques d’Erik viennent la perturber.

Bref, DreadRussel doit ensuite choisir quelqu’un a envoyer sur Foa Foa, qui manquera donc la récompense (steaks et saucisses). Il envoie Shannon et c’est une scène très gênante parce qu’elle lui dit : Excuse me ??? Il est là, genre, on a besoin de plus d’infos, mais elle lui dit qu’elle a déjà été. Il lui demande ce qu’elle attend qu’il fasse et elle lui demande d’envoyer quelqu’un d’autres mais il ne bronche pas. Quand elle est suffisamment loin, il grommelle à son équipe qu’elle devait payer pour les poulets. Wow. EN plus d’avoir le pouvoir qui lui bouffe un peu plus le cerveau chaque jour, il est devenu un gros con avec ça ? Je n’aime plus spécialement Shannon, mais elle les a bien aidé à gagner le challenge et il aurait pu envoyer quelqu’un qui n’avait pas participé. S’il avait absolument voulu ne pas s e faire d’autres ennemis que Shannon, il aurait pu s’envoyer lui-même, obtenant ainsi la possibilité d’avoir un indice sur l’HII et de créer des relations. Et même, s’il l’envoie c’est parce qu’il sait que personne ne l’aime, pas pour les poulets. Et quand bien même, il aurait bien mieux valu qu’il lui dise ça, plutôt que faire apparaître ça comme un geste cruel et gratuit.

Et puis même, comme quand Ozzy avait envoyé similairement Tracy en exil dans la saison 16, plus que tout le reste, c’est le ton, l’excuse bidon et l’air condescendant qui m’énerve. Le « on a besoin de plus d’info babe » était vomitif.

Et ce n’est pas la scène suivante où il va se racheter à mes yeux, puisqu’après avoir tenu son petit discours à son équipe où il explique qu’elle devait payer pour ce poulet, il se met à monopoliser la création du feu et à saboter le travail de Dave Ball. Ce dernier ce met sur la défensive et dit qu’il y arriverait bien mieux mais malgré les protestations des autres disant que s’il peut arriver à mieux, qu’il le fasse, il ne bougera pas tant que le chef ne le lui demandera pas. J’ai l’impression que Dave Ball aussi en a soupé du comportement autocratique de Russel, même si je n’ai pas spécialement apprécié le côté passif agressif de sa révolte. Bref, il nous rapporte en interview qu’il sait qu’il a parfois tendance à se montrer condescendant sans s’en rendre compte et qu’il doit travailler là-dessus. Il accepte donc finalement de faire le feu et s’excuse auprès de Russel. Meanwhile, Kelly prouve être toujours désopilante en roulant des yeux en lançant un regard lourd de sens à la caméra. Come on, elle est géniale, MONTREZ LA PLUS, au lieu des crétins que je ne supporte pas (ou plus, souvent en raison d’une surexposition) !!!

Il y a aussi eu beaucoup de discussions concernant le fait que c’était injuste que quand Foa Foa ait gagné le challenge la semaine précédente, ils n’aient pu envoyer personne. Je pense que c’est parce qu’on ne peut envoyer des personne qu’après le reward challenge, comme ça a toujours été le cas sous une forme où une autre, et que les deux challenges se trouvaient combinés à l’immunité. Or dans l’épisode précédent, le reward challenge était bizarre, ne requérait pas toute l’équipe et Probst lui-même n’était pas là. Voila pourquoi Galu n’a envoyé personne. Maintenant, on semble revenus à une succession de challenges plus normaux.

Natalie essaie de consoler Ashley en lui disant qu’elle a vraiment été formidable et qu’elle même n’aurait jamais pu réussir. Elle confirme ne interview qu’elle le pensait et qu’elles sont comme deux sœurs. Ashley confirme cette vision, disant qu’elles se soutiennent l’une l’autre et qu’elle se sent mieux après le réconfort qu’elle lui a donné.

Shannon est furieuse contre Russel, demande un câlin de groupe à Foa Foa et tous acceptent. Elle les adore (encore un mauvais calcul de la part de Russel : il n’y avait pas de meilleur moyen de la rendre ultra loyale envers les jaunes) et, pour se venger, décide de lire tout haut son nouvel indice, encore plus explicite que le précédent. Elle va donc directement vers l’arbre et voit qu’il n’y a rien. C’est que quelqu’un l’a déjà déduit-elle, c’est Ben, et il ne l’a pas utilisée d’où son élimination. Ok, elle est irrécupérable. Liz, elle, sait bien que c’est Russel qui doit l’avoir. Elle va donc le confronter en lui demandant s’il l’a. Il nie, stupidement, au lieu de solidifier l’alliance qu’il a déjà avec elle en lui montrant. Elle dit qu’elle est inquiète que son allié n’est pas honnête avec elle et qu’elle ne comprenne pas pourquoi. Encore une fois, tout génie qu’il n’est pas, LilRussel devient complètement hystéro et lui dit qu’elle doit arrêter de le menacer parce qu’elle sera la prochaine et qu’elle marche sur de la glace très fine. Il a vraiment très mal joué toute cette partie cet idiot, parce que je suis certain que ses soupçons sont maintenant confirmés.

La partie de tout ça que j’adore, c’est que la barbe de Russel a déjà bien poussé, et que dans les interviews de lui qu’on voit elle n’est pas aussi fournie, ce qui prouve que ce sont de vieilles interviews qu’ils recyclent et qui, malgré un thème commun, n’ont rien à voir avec la situation^^
Ca ma rappelle la saison 7 : une joueuse, Christa, avait de longs cheveux blonds, et elle trompait apparemment l’ennui en les coiffant différemment tout le temps. Imaginez le cauchemar des monteurs quand ils devaient ensuite insérer des interviews qui ne venaient visiblement pas des mêmes épisodes^^

Et ensuite, la tempête se déchaina. Galu, misérable, est regroupé dans leur abri et Kelly nous dit que leur super récompense de confort leur semble dérisoire et qu’ils auraient bien préféré une bâche maintenant. Sans blague...
Le lendemain, Dave Ball doit s’aider de branche pour braver le lagon qui s’est créé autour du treemail et Brett, dans sa première interview depuis le début du jeu, tente de rester optimiste même si sa voix se brise à la fin. Ils ont tous l’air vraiment misérable en tout cas.

Ils arrivent au challenge d’immunité et Shannon retourne chez eux. A part Erik, qui lui passe le bras autour d’elle, personne d’autre ne lui dit le moindre mot ou ne la regarde. Probst le fait remarquer mais Monica dit que c’est un jeu et qu’ils essaient de rester sec et de conserver la chaleur. Elle ne doit pas le prendre personnellement.
Ok, maintenant, j’ai la preuve qu’elle n’est réellement pas très aimée par sa tribu, mais ça n’est apparu qu’après deux semaines, et même si ce comportement ne me plait pas du tout, je pense que Shannon l’a majoritairement créé toute seule en s’isolant, en étant désagréable, autoritaire et désapprobatrice, en cassant leur masque et en perdant leur poule.

Ce que j’aime bien aussi, c’est que si Probst était visiblement protégé de la pluie torrentielle jusqu’à l’arrivée des candidats, il est maintenant complètement dans la pluie avec eux ! Ca c’est du host quand même, malgré d’autres défauts qu’il peut avoir, comme sa partialité envers les hommes forts et son amour incompréhensible pour LilRussel, il est tellement mieux que Dennis le Rance.

Le challenge consiste en un homme et une femme de chaque équipe soutenant un filet tandis que les membres de l’autre équipe tentent d’y envoyer des noix de coco. Galu choisit Russel et Laura (qui, comme chacun sait, fait des merveilles en challenges) et Foa Foa choisit LilRussel et Liz.

Galu prend très vite l’avantage car la plupart de ses membres envoie des noix de coco au bon endroit, spécialement Erik et John, tandis que les jaunes sont nettement moins bons, en particulier Ashley qui ne réussit pas une seule fois à en mettre une dans le panier je pense.

Bref, LilRussel, après un sacré effort, parvient à lâcher. Tout repose sur Liz qui est freaking AWESOME ! son filet est plus remplis que celui de DreadRussel qui a déjà du mal, et elle continue encore à le soutenir devant les regards émerveillé de probst et Erik. Finalement, elle ne le lâche même pas, elle est simplement entrainé par le poids du filet ! Wow !

Ok, je ne supportais plus Liz ces derniers temps. Elle me plaisait bien dans le premier épisode et sa haine incompréhensible du yoga me faisait sourire, mais sa volonté aussi forte de se débarrasser des femmes, son alliance aveugle avec LilRussel et Ben et le fait qu’elle veuille garder ce dernier si longtemps malgré son racisme évident, contre lequel elle ne dira jamais rien m’énervaient au lus haut point, même si je comprenais ces raisons qui étaient « valables » dans le jeu.
Mais je l’ai adorée dans cet épisode. Sa déduction rapide et correcte sur le réel possesseur de l’HII tandis que cette idiote de Shannon radotait sur Ben était cool et sa performance lors de ce challenge, comme d’ailleurs celles de Debbie et de Christa dans les challenges du porteur d’eau des saisons 7 et 18, était quelque chose de très impressionnant. Et je ne crois pas qu’elle était vraiment stupide de confronter Russel. Certes, en apprenant qu’il avait l’idole, elle aurait du aller voir les autres pour le faire blindsider, mais Russel semble trop indispensable à leur équipe pour le moment, et est apparemment adorable lorsqu’il n’est pas en interview (sauf sans doute lorsqu’il menace les gens comme un psychopathe). Et n’oublions pas qu’elle pense être sa plus proche alliée et qu’elle voulait savoir pourquoi il n’était pas totalement honnête envers elle (comme d’ailleurs Marisa). J’avoue d’ailleurs ne pas comprendre pourquoi il a montré l’idole à Mick et Jaison mais pas à sa plus proche alliée mais bon...

Bref, on retourne sur le camp détrempé de Foa Foa où la pluie continue de plus belle (ça fait 48h !). Jaison nous montre ses pieds et ses doigts qui sont tellement détrempés que la peau commence à peler. ARGH ! Ca c’est des conditions difficiles. Il a déjà plus dans Survivor, dans chaque saison en fait, mais jamais à ce point il me semble.
Comme la pluie est froide et abondante, ils sont tous coincés dans l’abri et ne peuvent pas aller comploter. LilRussel demande si quelqu’un veut abandonner. J’étais à moitié sur que Jaison allait lever la main mais non. Ashley propose de soit en parler tous ensemble et se mettre d’accord, soit voter à l’aveugle.

Et comme on ne peut pas faire ce qu’on fait d’habitude, les cameramen se contentent de filmer sous différents angles les candidats blottis dans le repère (tout en restant eux, sous la pluie, chapeau !) tandis qu’on entend des voice-over de tous les candidats sur ce qui allait se passer le soir même.
Et encore une fois, bravo les monteurs. Ils se sont retrouvés dans une situation différente et inédite, et ils ont su proposer quelque chose de nouveau, créatif et qui fonctionnait très bien. Chapeau tant que j’y suis à l’équipe technique, qui est irréprochable dans ces conditions difficiles.

La pluie semble cependant s’être un peu calmée pour le conseil, même si tout le monde semble très heureux de se trouver dans un endroit assez sec avec un bon feu. Jaison signale que c’est beaucoup plus dur que son entrainement quasi militaire dans l’équipe de water polo nationale. Natalie et Mick disent tous les deux que la pluie a empêché toute sorte de stratégie, mais j’y reviendrai. Ensuite, Ashley, Liz et Russel disent tous à quel point les épreuves ont soudé leur équipe et à quel point ils se font tous confiance. Ashley en particulier dit qu’elle à le plus confiance en Natalie et Russel, qui essaie pourtant de se débarrasser d’elle puis deux semaine... Elle explique qu’il l’a prise sous son aile et qu’il est facile de lui parler.

Elle est ensuite éliminée à l’unanimité. Elle prend sa sortie remarquablement bien, probablement parce qu’elle peut enfin se réchauffer, se sécher et manger. Elle déclare que c’était la plus dure mais la meilleure expérience de sa vie e qu’elle a appris beaucoup de choses sur elle. Elle espère que son équipe pourra battre Galu et que l’un d’entre eux gagnera le jeu. Aww. (Du reste, on nous a tellement mené sur le fait que Shannon allait les rejoindre que je suis a peu près certain que ce sera le cas^^)

Ok, je vais dire ça : Ashley n’était pas une lumière et ne savait manifestement rien de ce jeu, mais j’avais appris à l’apprécier au fil du temps et je suis un peu déçu qu’elle parte maintenant. Mais le suspense était proche de zéro. Elle a été nulle au dernier challenge d’immunité et cause de leur défaite au confort (même si ça peut se discuter parce qu’ils auraient pu la mettre en premier quand elle n’aurait pas eu le temps de se stresser) tandis que Liz a été respectivement awesome et efficace à ces deux challenges. Malgré les vaines menaces de LilRussel, c’était impossible qu’ils l’éliminent maintenant.

Ensuite, on voit à un moment Ashley faire une interview sous la pluie, et je suis persuadé qu’elle a du en faire une autre pour son voice-over (à moins que ce soit deux parties de la même). J’imagine que c’est à ce moment là qu’ils se sont tous mis d’accord. Ce qui explique que Natalie (!) ait également voté pour sa sœur de jeu. Même si elle aurait pu lui lancer un vote de pitié, je suis très content que Natalie ait l’âme suffisamment stratégique pour savoir qu’Ashley était foutue et qu’il valait mieux ne surtout pas se démarquer en votant pour quelqu’un d’autre. Ce n’est pas froid comme certains l’ont dit (même si ça aurait été cool aussi, mais différemment), c’est juste pratique et logique, et ça prouve qu’elle pense au long terme. Bref, elle est AWESOME, c’est moi qui vous le dis, et je suis prêt à parier qu’elle ira très loin. Du moins je l’espère. En tous cas, MONTREZ LA PLUS AUSSI !!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 20:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Woutch 2 recap en un week end, c'est noël avant l'heure (quoi que Disneyland fête déjà noël, mais dans quel monde vuitton mes amis..) !!

Malheureusement je ne peux pas quoter mais j'ai quand même noter pas mal de trucs intéressant dans tes posts. Déjà je retrouve le vrai Isu', celui qui déteste tout les hommes sauf un ou deux -ceux qui ne resterons pas juste au merge- et qui se battre bec et ongles pour voir ses candidates préférés allez jusqu'en finale alors qu'elles vont se faire piéger par un méchant (ici ça peut être Russel, ou bien Russel ou même les 2). Et j'ai envie de dire tant mieux car ton enthousiasme/haine est très communicatif(ve).

C'est vrai en plus, avant j'adorais DreadRussel, il était sympa et jouait bien son rôle de chef et jusqu'à présent je le trouvais pas si horrible que ça mais en lisant tes posts Isuzu je m'aperçois qu'il n'est pas si tendre que ça. On peut tout de même lui trouver pas mal de circonstances atténuantes et d'abord son rôle de chef. Je ne vais pas faire mon faux cul en disant qu'à sa place j'aurais fais mieux car un tel statut (O.K chef ça veut rien dire mais on s'y croit quand on est sur une île déserte avec une demi douzaine de pecno) donne la sensation que chaque décision que l'on prend est légitime.

En tout cas c'est comme ça que je le vois, quand on est chef on ne voit plus les choses pareil que quand on l'observe. Ca se démontre avec le choix du reward ou l'envoi de Chiken-Shannon chez les Foa Foa. D'ailleurs pour ce dernier cas il y a une autre circonstance aggravante : c'est un cas cette nana quand même. Loin de moi des pensées méchantes à son propos mais elle ne fait rien pour se faire aimer alors forcément quand le monsieur à la casquette demande d'envoyer bouler quelqu'un chez les jaunes je comprend que Russel n'ai pas bronché. Par contre en y réfléchissant après coup comme tu l'as fait c'est une très mauvaise stratégie car il est clair que Shannon est une Foa Foa de coeur à présent.

En même temps envoyer quelqu'un d'autre lui aurait fait courir de rallier deux personnes à la cause des jaunes. Seule solution y aller lui même mais il joui si bien de son rôle de chef qu'il y développe par la même occasion une sensation de paternité. En clair il se sent investit d'une mission divine et ne peut accepter de laisse son équipe seul (surtout qu'il pourrait préparer un putch).

De toute façon l'autre Russel m'énerve davantage et comme tu le dis Isu' il est surtout là pour passer à la télévision et faire son bad guy. Le problème c'est qu'on ne fait pas le méchant, on l'est. Lui il est juste con. Woops c'est sorti tout seul pardonnez moi.

Bon sinon j'ai adoré le coup de la poule qui s'échappe et tout ce qui s'en suit quand au challenge de dégustation, BEURK ! Le dernier mix est horrible car ce n'est même pas tout à fait liquide et dire que dans Creux-Lanta on s'émerveille devant un oeuf pourri ou des mygalles.
D'ailleurs à propos de l'émission dont je ne répéterais pas le nom c'est de plus en plus affligeant de voir l'inégalité de qualité entre les 2 programmes. Le pire dans tout ça c'est que KL n'a jamais été aussi populaire et donc ce n'est pas cette année que le concept va changer d'un iota, you-pi.

Pour en revenir à Survivor parmi mes candidats préférés il y a maintenant : Jaison (simple, discret je n'en demande pas plus pour l'instant), DreadRussel que j'espère revoir revenir à son état d'origine et Dave, très amusant dans son comportement. Côté fille à part Liz' je ne me prononcerais pas car j'ai toujours le même problème de visualisation des candidates, j'attend de voir la suite.

P.S': je suis definitement conquis par l'opening, awesom comme qui dirait l'autre ^^

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 06:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
He, tu es un peut injuste^^, ma haine se porte uniquement sur les deux Russels et un peu sur Shannon, et mon amour se porte en entier sur Dave Ball et Natalie avec un peu Kelly et Liz.
Jaison je l'aime bien mais son cote pessimiste me tape parfois sur les nerfs. J'aime aussi pas mal Mick et Erik^^

En fait, c'est un peu come la saison passee: les enfoires monopolisent l'ecran, ce qui fait que tous les autres ont l'air beaucoup plus sympathiques^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 15:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
6 – This is the Man Test

Le previously continue d’être un mensonge flagrant, où Probst prétend que Russel est la raison pour laquelle Ashley a été éliminée alors que Mick, Jaison et Natalie avait une majorité suffisante, et alors qu’ils n’ont apparamment pas pu discuter leurs votes. Grr, il m’énerve dans ces previuoslies un truc de fou, heureusement qu’ils ne durent pas 7 minutes comme en France.

Sur Foa Foa, les éléments continuent d’être terribles, et Mick frissone de manière incontrôlée tellement il a froid. Tout comme Jaison, ses plantes de pieds et ses paumes font peine à voir.
Russel propose à Jaison d’aller dans la mer, qui est plus chaude que la pluie, ce qui est logique. Jaison, toujours vaguement dépressif, me fait quand même bien rire en parlant de Captain Planet et de Ma-Ti avec son anneau du coeur tout pourri. Il regrette avoir pensé ça puisqu’il a du mal à garder la passion pour rester dans le jeu. Alors que, dans cette situation précise, tous les autres anneaux seraient bien plus utiles...
Et sinon, l’étrange edit de Jaison continue : chaque fois qu’il fait ou dit quelque chose de génial, c’est contrebalancé par son côté abattu frisant le dépressif. Je comprends bien qu’il ne va pas gagner et que les monteurs doivent tout faire pour diminuer son awesomeness afin que le public ne soit pas trop déçu mais je trouve ça idiot. Au conraire, faites en un candidat aimé, que son élimination soit bien douloureuse. DRAMA !
Russel lui, prétend que le temps ne le dérange pas, au contraire, il adore ça. Evidemment, avec sa graisse et son chapeau, il est dans une situation meilleure que la pauvre Natalie et sa robe jaune ultra légère. Néanmoins, je en comprends pas pourquoi, à l’inverse de Galu, ils ne se serrent pas tous les uns contre les autres pour avoir plus chaud...

Sur Galu, il y a un plan de Russel apparaissant héroïque en train de pêcher. Je crains le pire en me rappelant que ce genre de plan avait été utilisé pour des gagnants précédents comme Earl ou Bob, d’autant que, souvenez-vous, vu le montage, seuls Mick, Natalie, Shannon ou lui a la moindre chance de remporter ce jeu...
Ensuite, on le voit en train de s’occuper du feu, qu’il a réussi on ne sait comment à maintenir sous l’averse, tandis que les autres se protègent de l’eau et que Brett et Kelly s’inquiètent de le voir en faire trop et se pousser trop loin (je le souviens de Yasmin et de sa théorie comme quoi les gens parlent de vous si vous faites quelque chose, on en a la preuve...). J’étais un peu étonné de leurs commentaires (surtout parce qu’ils n’en ont jamais d’habitude) mais quand Russels emble si épuisé et frigorifié qu’il trébuche en rentrant dans la cabane et que le feu s’éteint de toute façon, je ne peux que leur donner en partie raison. D’autant que ces commentaires ont sans doute été fait après les évènements du challenge.
Also, Erik et Shannon se sont apparemment construits leurs petits abris personnels qui semble les protéger de la pluie un peu mieux que celui du groupe principal.

Ce crétin de Russel pendant ce temps, continue d’être un crétin. Il nous dit que sa tribu est une bande de pleurnicheurs bons à rien qui ne fout rien pendant qu’il travaille, et que c’est à cause d’eux qu’ils perdent tous ces challenges. Il ajoute que si on ne vomit pas après un challenge, c’est qu’on n’a pas fait son job. Alors qu’il n’a jamais vomi a aucun challenge et qu’il a éliminé la seule personne qui ait effectivement vomi. Shut up Russel.
Du reste, Lisa Holmes fait une observation intéressante. Quand Russel parle de quelque chose, on ne le voit en général que parler. Ils n’ont tout simplement pas d’image pour appuyer des faits comme quoi il aurait demandé à sa tribu de travailler avec lui mais qu’ils lui ont répondu qu’ils ne voulaient pas sortir dans la pluie (a l’inverse, quand Kelly et Brett critiquaient Russel, ils nous montraient en partie les images de Russel qui travaillait, parce qu’ils parlent de quelque chose qui est vraiment arrivé). Qu’il travaille lui, j’en suis assez impressionné, mais qu’il s’invente des raisons pour laquelle les autres ne travaillent pas, cautionnées par les monteurs, je trouve ça idiots. On le voit tellement qu’on est en train d’avoir deux visions du shows : celle que Russel imagine et celle qui se déroule vraiment. Sauf que c’est la version de Russel qui est celle des monteurs, et qu’il faut vraiment se concentrer pour avoir des éléments sur le vrai déroulement du jeu. C’est vraiment énervant.

Après une percée des nuages laissant apparaitre un arc-en-ciel sur Galu, qui nous racontent qu’ils sont sortis de cette épreuve plus soudés que jamais, on arrive au Reward Challenge. L’équipe gagnante recevra des pizzas qu’ils mangeront après avoir éliminer l’un des leurs, en assistant au conseil de l’autre équipe. C’est donc un déroulement similaire à ce qui s’était déroulé a Palau et dans aux Cook Islands, avec une double élimination.

Le challenge consiste à mettre quelqu’un dans une sphère et à le naviguer dans un parcours d’obstacles avant qu’elle ne guide son équipe dans un puzzle consistant à manipuler une balle dans un table labyrinthe mobile. Inutile de préciser que tous les autres auront les yeux bandés. De plus, il semble évident que ce challenge a été conçu pour être joué à 7 contre 7 mais que la nullité de Foa Foa ait rendu ça impossible.

Bref, John tente de dissuader DreadRussel, visiblement épuisé, de participer, mais ce dernier à tellement pris la grosse tête qu’il se sent obligé de le faire. Il fait donc s’assoir Monica, Kelly, Shannon et Dave Ball. Laura sera dans la sphère avec comme pousseurs Russel et Erik pour Galu, tandis que Liz sera dans la sphère avec Jaison et Russel comme pousseurs chez Foa Foa. La course est assez sympa même si DreadRussel se montre de plus en plus fatigué. Arrivé aux tables, DreadRussel est complètement désorienté et part tituber du côté des jaunes. Ce qui est intéressant de constater, c’est que les 4 assis et Probst sont relativement loin, et que seules Liz, concentrées sur sa table où elle est arrivée en premier, et Laura, sont en mesure de voir quelque chose. Laura s’énerve sur DeadRussel pour qu’il viennent chez eux, et John finit par le trouver en tâtonnant et à le ramener à la table. Où il s’écroule complètement. Seule son menton, appuyé sur la table, soutient son poids. Probst semble remarquer que quelque chose ne va pas, et, au milieu e lui crier de ne pas s’appuyer sur la table, Kelly semble aussi s’apercevoir de quelque chose. Néanmoins, sa posture n’est vraiment pas normale, je ne comprends pas comment ses compagnons et Laura n’ont pas réagi tout de suite au lieu de lui crier de ne pas s’appuyer comme ça...

Alors que Probst s’approche, le menton de Russel finit par glisser et il tombe en arrière. Son col s’accroche dans une barre et on a l’impression pendant un instant qu’il vient de se casser la nuque ! Probst interrompt le challenge et appelle l’équipe médicale mais au moment où ils arrivent, Russel semble avoir repris conscience et se relève, seulement pour tomber à nouveau dans les pommes. Pendant ce temps, le Dr Ramona et son délicieux accent australien fait une deuxième apparition, et a donc eu plus de screen time que Brett et un peu moins que Kelly. C’est n’importe quoi. Russel a de nouveau reprit conscience mais il est totalement incohérent et dit qu’il va bien en disant de reprendre le jeu, ne réalisant apparemment pas qu’il est étendu au sol entourés de l’équipe soignante.

Dave Ball interviews qu’il croyait que Russel errait et titubait parce qu’il avait les yeux bandés jusqu’à ce qu’il s’effondre complètement. J’avoue que c’est vraiment un enchainement fatal pour lui : la pluie, le travail excessif qu’il croyait devoir faire en tant que chef, l’absence d’hydratation, le challenge très physique et le fait qu’il ait le visage caché pour que les gens ne remarquent pas son air déphasé et faisant passer son errance pour de la désorientation à cause du bandeau. Alors que Probst autorise les autres à les retirer, Dr Ramona explique que la tension de Russel est encore plus basse que celle de Mike. Mick réagit à ça et on comprend que c’est très sérieux. Probst arrête le challenge, personne n’aura la récompense et les deux équipes devront quand même aller au conseil. Si Russel le peut, il les rejoindra là. Je ne comprends pas pourquoi Galu n’a pas le droit de rester comme Foa Foa avait pu le faire avec Mike parce qu’il n’a vraiment pas l’air d’aller bien du tout. On peut sentir quand même que, malgré leurs encouragements, ils savent tous qu’ils ne le reverront plus. Ce qui est confirmé plus ou moins par John et Laura en interviews.

Plus tard, Russel tente de se rassoir. Il a un peu la tête qui tourne, et Dr Ramona s’apprête à prendre sa tension, quand il s’évanouit avec les yeux ouverts ! C’était hyper effrayant. Je veux dire, je savais qu’il n’était pas mort, sinon ils n’auraient jamais diffusés la scène et on en aurait entendu parler avant l’émission. Mais malgré ça, j’ai eu peur qu’il soit mort, c’est dire à quel point le voir étendu là, les eux ouverts, sans vie derrière foutait les boules. On peut d’ailleurs voir que Probst et Dr Ramona sont terrifiés aussi, mais Russel finit par ciller et reprendre conscience. Ouf. Cette scène était intense et épuisante.

Dr Ramona, qui a maintenant plus de screen time que Brett et Kelly réunis et commence à s’en prendre à celui de Natalie, John et Monica, annonce que son rythme cardiaque a chuté de 97 à 68 en s’asseyant, qu’il reste très irrégulier et que l’attente et l’eau ne semble rien changer. Probst lui annonce alors qu’il est évacué du jeu. Puis il tente de le réconforter en lui disant qu’il était dans une position géniale de leader d’une équipe dominante et que son corps en a simplement eu assez qu’il en fasse tellement. En gros, s’il ne s’était pas tant donné il aurait sans dote gagner le jeu. C’est la tentative de réconfort la plus horrible que j’ai jamais entendue... Russel arrache son masque de rage et Probst préfère se retirer tandis qu’une larme coule sur la joue de l’ancien leader et que la musique dramatique explose.

Sur Foa Foa, Liz et Jaison parlent tous les deux du fait que, bien qu’ils soient inquiets pour Russel, ils sont frustrés parce que, pour une fois qu’ils paraissaient en bonne voix pour gagner, un évènement extérieur arrive et les fait perdre une fois encore. Je comprends leur frustration, surtout après avoir tant perdu, mais une bonne part de leur avance est du au fait que Russel était en mauvais état et a donc ralenti son équipe fortement...

Liz et Natalie se rencontrent sur la plage et découvrent qu’elles vont chacune voter pour l’autre. Elle se font un high five, et à encore, je suis d’un côté heureux qu’elles ne se transforment pas en über bitch comme le show à l’habitude de le montrer quand deux femmes sont en compétition, mais je ne comprends pas leur attitude : Liz tient à garder les hommes, mais c’est stupide : dans le challenge des blocs, ils leur fallait une femme pour grimper sur Jaison et mettre les blocs. Dans celui de cette semaine, il leur fallait seulement deux personnes fortes pour pousser la sphère et au moins une personne fine pour aller dedans. Et je ne parle même pas du challenge de bouffe dégueu où des femmes comme Monica ou Shannon ont été fantastiques ou de celui des noix de coco où Liz elle-même, une femme, est celle qui s’est montré la plus impressionante. Liz doit vraiment arrêter avec son obsession du « Les femmes sont faibles et inutiles, les hommes ont forts et indispensables » surtout qu’il y a eu un nombre conséquent de challenges cette saison qui requéraient des gens légers, agiles ou intelligents, où qui requéraient surtout du mental... Du reste, comme elle sait que Russel a l’idole, je ne comprends pas pourquoi elle ne tente pas de monter un coup contre lui. Nous on sait que Mick et Jaison sont déjà au courant, mais elle ne peut pas le savoir. Il y a une passivité dans son attitude qui m’énerve. Natalie c’est différent puisqu’elle ne va nulle part et qu’elle le sait. Du reste, Russel va la voir pour lui dire de voter contre Liz. Je suis persuadé qu’il va se féliciter d’avoir tout arranger pour virer Liz et que les previouslies iront dans ce sens alors qu’on vient de voir Natalie prendre cette décision toute seule...

A son credit, Liz va quand même faire campagne auprès de Mick et Jaison, mais ce dernier préfère encore cepalindre du destin qui les a privé de pizza. Dans le shelter, il continue en disant que leur tribu est foutue peu importe qui part. Natalie répond, tant pour lui que pour elle-même, que ça peut être s’arranger. Je l’adore c’est fou ! Et rien qu’avec cette petite phrase, je suis intimement persuadée que le Final 2 ou 3 sera composée uniquement de Foa Foa et qu’elle en fera partie. Go Nat !!!

Sur Galu, Monica se plaint de Shannon à Laura et Kelly qui a écrit son nom la dernière fois, mais Shannon est juste deux mètres plus loin. Alors que Laura interviewe que Shannon se fera probablement éliminée parce que personne ne l’aime et qu’elle a déjà été deux fois sur FF avec pleins d’opportunités de se faire des amis, elles agissent comme si elles n’avaient jamais considéré la question quand Shannon la leur pose. Elle comprend qu’elle est visée, mais pas pourquoi (ce qui ne m‘étonne pas) et leur rappelle qu’elle travaille sur le camp (ou elle a aussi perdu un poulet et cassé de l’équipement) et qu’elle a fait le feu les 8 premiers jours. Ce qui... n’est pas du tout un bon argument. Le seul qui aurait eu du sens en cet instant, c’est une alliance de femmes, mais je ne crois même pas que KLM l’aurait acceptée. Monica d’ailleurs, rétorque qu’elle est la seule à avoir voté contre elle.

Les hommes pendant ce temps cherchent à savoir quelle femme ils vont éliminer. John propose Monica car Shannon les a aidé à gagné des challenges (vrai) et qu’elle ne pose aucune menace pour personne (j’aurais tendance à dire que c’est vrai, mais qui sait), alors que le power duo des Wonder Twins risque d’être très dangereux une fois la merge. Même si je suis d’accord avec lui sur la théorie qu’un power duo est très, très dangereux, le moment où il risque d’être dangereux est lointain, au mieux, et en cas de merge, Shannon a pleins de raisons de changer de camp, qu’aucune des Wonder Twins n’a... Bref, je pense que c’est assez stupide de sa part mais bon. Surtout qu’ils craignent de ne pas avoir les nombres pour arriver à leur fin, et veulent donc rallier Shannon pour éliminer Monica. Hum... John est peut-être un scientifique de la Nasa mais il ne sait pas très bien compter. Ils peuvent très bien voté contre Shannon a sept contre une, puis ça leur fait 4 contre 3. Je ne vois vraiment pas où est le problème...

Shannon va donc voir Erik et John pour leur demander de ne pas voter contre elle. S’ensuit une conversation ridicule où les garçons tentent de lui faire comprendre de voter contre Monica en restant consistante, ce qu’elle ne comprend pas immédiatement. Quand elle comprend qu’il s’agit de voter comme elle l’a fait la dernière fois, elle tente, par des périphrases de savoir si les garçons comptent faire la même chose. Ils finissent par cracher Monica parce qu’ils en ont marre de ce petit jeu.
Je dois dire que même si j’ai trouvé drôle la manière qu’ils ont eu de tente de lui faire comprendre et leur énervement subséquent, mais je ne pense pas que ce soit une preuve que Shannon soit complètement stupide comme j’ai pu le lire dans des chroniques ou des forums un peu partout. Elle était simplement très heureuse d’être épargnée (d’autant qu’elle ne parait pas comprendre qu’il y a des raisons qui peuvent justifier son éviction) et voulait juste s’assurer qu’elle ne sa faisait pas de faux espoirs. Je trouve que l’attitude insultante de Jon n’était pas nécessaire par exemple, quand il lui demande si elle a compris comme si elle était débile...

Foa Fa et Galu arrivent au conseil où Probst leur dit que c’est la première fois qu’il a eu autant de monde dans un conseil tribal. Même s’il y a déjà eu 13 personnes avant sur le plateau du conseil (a Palau), il est vrai que c’est la première fois qu’ils sont tous devant lui et non pas avec une partie des gens mangeant une récompense sur les bancs du jury. Du reste, il les informe de l’évacuation de Russel, en disant que c’était le moment le plus effrayant auquel il ait jamais assisté dans Survivor. Seulement il le fait avec un grand sourire qui sort un peu de nulle part et que j’ai trouvé pour le moins inapproprié. Du reste, d’aucun ont protesté en disant que le moment le plus effrayant est quand Mike Skupin est tombé dans le feu lors de la saison 2, mais il y a deux différences : d’abord Probst n’y a pas assisté directement, et ensuite, après la seconde du choc, Mike avait seulement des brûlures. C’était horrible et probablement très douloureux, mais on a jamais vraiment eu peur pour sa vie, alors que Russel étendu la les yeux ouverts...

Il les rassure cependant en leur disant qu’il va mieux maintenant, et tous ceux qu’il interroge lui répondent que c’était u adversaire de valeur et qu’ils auraient préféré le battre autrement (pour les Foa Foa). Probst déclare ensuite, alors qu’il se remet à pleuvoir, que ça fait partie des conditions les plus dures qu’il ait vu des candidats endurer dans Survivor. Je suis d’accord. La saison 16 en Micronésie a eu aussi beaucoup de pluie mais au moins ils avaient des grottes... Erik confirme qu’il a passé 22 h dans son abri perso, et qu’ils ont surtout peur que la pluie ne s’arrête jamais.

Probst demande à Dave Ball des précisions sur le statut des équipes dans le jeu. Dave Ball répond prudemment que, au vu de l’avantage numérique, il semble que Galu ait un avantage. Russel n’est pas d’accord, disant que leur attitude va bien et qu’ils égaliseront... ce qui n’est pas possible puisque même s’ils gagnent tout, dans le tout meilleur des cas, ils seront quand même 4 contre 6 dans la merge. Tant pis pour le génie... Probst demande à Mick s’ils considèrent le challenge comme une victoire. Mick confirme qu’ils auraient gagné sans Russel. Galu n’est pas d’accord, et Erik ajoute que, même s’ils avaient gagné, ils ont déjà gagné un challenge dans le passé, et Galu a gagné juste après.

C’est l’heure de passer aux votes... qui sont annulés en raison de l’évacuation de Russel ! Liz et, pour une raison ou une autre, Monica, sont très heureuses. Probst leur demande ce qu’ils en pensent. Erik dit qu’ils ont quand même perdu un membre, ce qui est un coup dur. Russel lui est ravi de ne pas se retrouver à 4 et dit que les 5 Foa Foa sont près à vaincre Galu. Beaucoup de têtes se secouent. Erik devient complètement grandiloquent en disant invoquant les mânes de Russel et en disant qu’ils mettront toutes sa combativité dans les prochains challenges. Mick leur dit qu’ils accueilleront tout ça (en espérant sans doute qu’ils se déshydratent aussi en l’imitant...). Vu la tension palpable entre les deux équipes, j’aurais presque parié que Probst les ferait mergé là tout de suite mais non. Il tend le collier de chef à Kelly (ce pauvre Russel, qui l’adorait, n’a même pas pu le garder ! cruel !) et leur dit de choisir un nouveau chef puis renvoie tout le monde. Tout le monde était furieux que personne n’ait reçu de pizza, mais d’après Probst, ils en ont reçu au conseil mais ne l’ont pas montré. J’ai tendance le croire, mais je trouve ça idiot de ne pas montrer trente seconde de ça (au lieu des images de poissons qu’on a au milieu, ou d’une interviewe superflue de Russel par exemple).

On flashbacke sur les lieux du challenge où les joues de Russel sont humides de larmes. Il voice-over que son corps lui a fait défaut (où plutôt son esprit a oublié de s’hydrater...) mais qu’il vaut mieux faire le jeu et échouer que ne jamais essayer. La musique de héros épique est tonitruante alors qu’il est transporté par une vingtaine de personne dans un van qui s’enfonce dans la jungle de Samoa...

Je dois dire que le pouvoir lui était monté à la tête et que donc, il m’insupportait, mais à part ça, il semblait être un type bien, et je suis triste qu’il finissent comme ça (plutôt que d’être éliminé à la loyale). C’est d’autant plus douloureux que, contrairement à Mike de Foa Foa, qui était clairement soulagé de quitté le jeu, il n’avait visiblement aucune envie de partir. Aussi, c’est là que j’ai apprécié d’avoir une semaine entre les deux épisodes, puisque ça m’a permis d’oublier qu’il ya aurait un accident (vu dans le teaser de fin du cinquième) jusqu’au moment où je vois le challenge. Rétrospectivement, on doit quand même féliciter les monteurs, qui mettent pleisn d’indices sur le future de Russel (Natalie qui dit au Mick tremblant qu’on dirait qu’il fait une attaque, Kelly et Brett disant que Russel en fait trop et lui qui trébuche en rentrant dans l’abri, Russel qui dit qu’il faut se donner à fond jusqu’à vomir, Probst qui crie pendant le challenge que Russel est épuisé...). Encore une fois, boulot foireux sur Lil Russel et le screen time des autres, mais franche réussit sur le reste.

Enfin, d’un côté, je suis content qu’on ait pas eu trois départs dans cet épisode, et je comprends qu’on peut considérer que les départs de Mike et Russel annulent la double élimination, mais ça reste injuste parce qu’en forçant Foa Foa a éliminer deux personnes à la fois dans le deuxième épisode, ils leur ont clairement mis un désavantage numérique (au camp, dans les challenges) et moral que Galu n’a pas vraiment cette fois-ci. Bref, je comprends la vision de dire que c’est plus juste comme ça, mais je n’en suis pas entièrement convaincu.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 16:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Argh, l'un des épisodes les plus tristes et intenses, l'un des plus beaux aussi et cela grâce en grande partie à une scène.

Des poissons, une tortue, une musique mélancolique et.. Russel. Des plans assez originales (comparés à ce qu'on nous montre d'habitude même si je dois avouer les monteurs innovent de plus en plus) et cette scène qui semble anodine prend tout son sens une fois qu'on a vu tout l'épisode. A chaque fois que je revois cette scène j'ai les yeux tout humides dis donc.
Et là je le redis (Denis Brognard aussi mais j'y reviendrais) , Survivor est une véritable série. Et The man test n'est peut être pas le meilleur titre qui convenait à cette épisode mais au moins il ne spoilait pas. Non franchement je n'ai retenu que 3 ou 4 scènes de cette épisode mais je les retiendrais longtemps.

Et là boum saut dans le temps avec la saison 8, le all-star. Instantanément en voyant Russel qui s'écroule à l'épreuve je repense au départ de Jenna. Deux départs totalement différent je le conçois mais si semblables dans leur traitement. Quand Jenna partait il y avait ce plan séquence ou l'on voit toutes les équipes au bord des larmes, ici on a Russel qui ne se sent pas bien, puis qui tombe retenu seulement à un bout de bois et qui est littéralement dans les vapes. Je ne saurais vraiment dire pourquoi je fais un telle rapprochement entre les scènes mais ces deux-là reste mémorable pour moi car malgré le dramatique qu'elles comportent elles sont aussi très belle et si elles étaient simplement filmés je ne pense pas qu'elles aurait été aussi fortes.

Bref je n'ai à aucun instant cru à la mort de Russel (il n'y aurait même pas eu ce survivor je pense) mais j'ai quand même bien flippé. Désolé d'en revenir à la mise en scène mais quand on voit ce plan où l'on aperçoit les caméras, la musique et la réaction des personnages, purée c'est la perte de conscience la plus awesome que j'ai jamais vu ! Autre moment fort ce sont les larmes de Russel. On peut dire ce qu'on veut sur son caractère ou ses paroles mais là on voit le type qui voulait gagner. Pas comme l'autre lutin irlandais (Russel II) qui n'est là que pour manipuler les gens, qui ne les voit que comme des larves et qui n'établis aucun vrai lien. Dread Russel avait quand même un côté humain et malheureusement il a hérité de la place de chef qui lui a fait perdre son sens des réalités. Le voir pleurer m'a vraiment fait mal au coeur car j'imagine la frustration immense qu'il a eu, sick.

Et puis il y a bien sur la scène de fin mais que j'ai un peu moins bien aimé avec le van qui s'en va dans la forêt mais ça reste cohérent avec le reste de l'épisode. Alors une fois qu'on met le cas Russel I de côté que reste-il ? Eh bien là ma mémoire me fait défaut car elle n'a retenu vraiment que ça. Il faut dire que je commence à me perdre dans les stratégies surtout que je lis les recap indispensables d'oncle Isuzu bien après avoir vu les scènes de blabla. Et si je comprends de plus en plus les scènes visuels où les paroles (j'suis content quand même j'm'améliore en anglais grâce à Survivor) occupe une place peu importante j'ai toujours du mal avec les scènes de négociation et de complotage.

Chez les Foa Foa ça reste encore simple quoi que je m'étonne que les filles ne fassent pas une alliance girl powaa comme ç'aurait été le cas dans KL et en plus s'avouent l'une face à l'autre qu'elles vont voter pour l'autres chez les Galu j'ai été un peu pommé. Alors là je mélange sûrement avec l'épisode 7 mais je comprends mal la tactique des garçons qui veulent garder Shannon même si après avoir lu le recap je comprends déjà un peu mieux. C'est quand même marrant de voir comment elle était insupportable à tout le monde et maintenant elle ne fait plus l'unanimité (des votes).

Bon voilà en tout cas pour l'analyse des tactiques et complots je te laisse ça Isuzu, je retiendrais de cette épisode surtout la fin du bon Russel. Désormais ce nom peut devenir une insulte, vite, éliminez le !!!!

P.S : La semaines dernière j'avais profité que Denis Brognard passe à la radio pour lui demander si il avait vu Survivor et ce qu'il pensait de l'aspect manipulation (il faut préciser que tout les auditeurs précédents pestaient contre les magouillages de plus en plus présent dans KL, en bref c'est comme si je parlais de l'enfer à celui qui présente le paradis). Il a gentiment répondu que la version américaine possédait plus de moyens, était très scénarisé (pas de voix off, L O L, on voit qu'il y tient le Denis à ses commentaires vaseux..) etc..
J'était pas très convaincu et au moment où j'allait lui demander pourquoi la version française n'essayait jamais d'innover comme par exemple pour la couleur des équipes j'ai été coupé. Et oui le temps c'est de l'argent qu'on se le dise.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tout a fait d'accord avec toi, je ne supportais plus DreadRussel ces derniers temps, et j'ai malgré tout été très triste quand il est parti, il y avait une vraie force derrière toute cette scène.

Concernant ton appel à Dennis, tu es mon héros^^
Sinon, ce qu'il a dit, c'est n'importe quoi: KL fait une audience énorme chaque année, de plus en plus même je crois (alors que, vu que tant de gens sont dégoûtés par les manipulations, on pourrait croire qu'il y en aurait moins *roulement d'yeux*), ils ont donc largement les moyens pour améliorer l'émission. De plus, même en admettant qu'ils n'aient vraiment pas de sousous pour renouveler le matériel des épreuves, ça ne les empêches pas de rajouter des twists comme l'exile islands, les Hidden Immunity Idols et les switch des tribus, ou encore d'arrêter avec la course d'orientation et les poteaux. Je ne comprends pas pourquoi ils s'accrochent autant à leur twist a deux cents de l'ambassadeurs et ne cherchent pas à en introduire des nouveaux.

Concernant le côté scripté, peut-être au niveau des twists (mais là encore, KL c'est la même chose avec leurs ambassadeurs et autres switch d'une seule personne) mais sinon tout est fait au niveau du montage (comme dans KL) sauf que les monteurs de Survivor savent bien mieux comment raconter une histoire efficace (même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs choix, au moins il y a de quoi ne pas être d'accord, il y a un vrai travail derrière, pas juste je mets les images l'une à la suite des autres et le tout est bancal, voir le montage de Tony l'année passée) et des historiettes efficaces en cours de route. Je veux dire, il faut pas avoir fait bac + 15 pour savoir que la musique et le montage ont une place des plus importantes dans l'histoire d'une saison. Et ça doit pas leur couter la Lune non plus.

Mais bon, je râle mais je sais bien que je dois faire mon deuil. Le public français n'est juste pas près à accueillir Survivor. Je me demande ce qui se passerait si l'émission était diffusée en France cependant, avec des sous-titres ou des doublages affreux à la Beauty and the Geek ou NEXT. Je me demande ce que le public en penserait...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 18:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est clair que le père Denis s'est pas foulé au niveau de la réponse. Quelques jours plus tard il était annoncé que KL avait engendré encore plus de bénéfices cette année ! En plus ils ont les moyens de faire un spécial sportif l'année prochaine (le drame télévisuel que ca va être..) et donc de continuer a faire deux KL par an.

C'est donc plus de la feneantise intellectuel qu'un problème de moyen quand aux réactions des gens a propos du KL Micronesie ca me fait gentiment marré. Après Secret Story 3 j'ai clairement compris un truc : les français détestent les fourbes, ne veulent que des gens honnêtes mais a chaque fois, ils en redemandent. Tout le monde haïssait François machin chose et pourtant il est aller très loin. C'est un peu pareil d'après ce que j'ai entendu pour KL ou il y aurait un gros salaud mais il maintient l'intérêt du public et ca la prod l'a compris.

Alors Koh Lanta 10 va t'il innover ? Non ce serait trop fatiguant et puis du moment que ca marche, ils ont même oser battre NCIS.

Quand a Survivor il y a des chances qu'on le voit car avec la TNT on a désormais le droit a beaucoup d'émissions américaines comme amazing race ou fear factor. Et même si on doit se taper un doublage horrible comme dans FF je regarderais avec plaisir. Mais pas sur que ca fasse bouger les mentalités, ca pourrait même renforcer l'admiration qu'on les gens pour Kl.

Ce qu'il faudrait c'est un vrai changement des règles, il y aurait ptet une chute d'audience mais après Secret Story je pense que TF1 n'as plus peur de rien.

P.S : pour info la question a Dédé Brognart c'était sur europe 1 dans le grand direct des médias vendredi de la semaine dernière pour ceux qui voudraient écouter ^^.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 11:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Un bel épisode dont les émotions que j'ai gardées sont angoisse et tristesse.
Exactement comme Isuzu, quand Black Russel s'effondre et reste étendu, les yeux grands ouverts, le regard dans le vide, j'ai vraiment eu peur. Je me disais c'est pas possible qu'il soit mort bien entendu, ça n'aurait jamais été diffusé, mais quand même, c'était vraiment angoissant.

Je reviens sur Natalie, qui s'est maintenant fait un véritable nom: so awesome! Je sais pas si c'est sa simplicité, son optimisme, l'intelligence qu'elle cache, ou sa mignonneté. Ça doit être un mix de tout ça.



Enfin! Il était temps! Ça aura mis le temps, mais ça y est! J'ai fini par me résoudre au fait que Bad Russel ne servait à rien. Pourtant j'avais tellement d'espoir. Mais je me rends compte qu'il parle, il parle... et il parle encore. Mais concrètement il ne fait rien à part cramer une chaussette et montrer son tululut à qui veut bien le voir. Attention, tululut veut ici dire son HII, hein?


PS: pour la question à pépé Brogniart captainkevin, c'était cool, même si j'ai bien peur que peu de monde ait pensé la même chose, et que malheureusement ça ne le fasse pas bouger leurs fesses. J'aurais bien voulu l'écouter, mais il semble que j'ai un problème de lecteur. En tout cas, pour moi aussi tu es un héros, parce que tu as défié papy ^^ Dommage que tu es été coupé, j'aurais bien voulu connaître sa réponse concernant la possibilité impossible d'innovations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 14:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
7 – Houdini Magic

Comme prévu, même si à ma grande surprise Probst ne le dit pas clairement, les images du previously tendent à suggérer que Russel était derrière tous les votes contre Liz, ce qui est bien entendu totalement faux. Est-ce que les monteurs nous crient vraiment tous aveugles et stupides ? Probst ment aussi en disant que, par respect pour l'autre Russel, le conseil a été éliminé, alors que c’est parce que sinon ils se retrouveraient avec trop peu de gens. Aussi, ce pauvre Mike ne méritait donc apparemment aucun respect puisque le conseil n’avait pas été annulé après son départ à lui. Pfff...

Alternativement:
Image
(Texte de Linda Holmes et montage d’un forumer, MrPissyPuppy. J’ai trouvé le tout hilarant, car tellement vrai...)

Sur Galu, Erik regrette le départ de Russel, qui était fort et en qui il avait confiance, mais surtout, il regrette la perte de leur avantage numérique contre les femmes. Ici je peux le comprendre, ils ne savent pas quand sera leur prochain conseil, et il se peut que les 4 femmes se rejoignent même si j’en doute. Bref, les 4 hommes décident de prendre Shannon avec eux, pour garder leur avantage parce qu’elle ne se sent pas à l’aise avec les autres femmes. Il craint que ça foire si KLM lui propose une alliance mais, soyons honnêtes, ça n’arrivera jamais...

Sur Foa Foa, on continue de les voir frissonner, mais ils ne se serrent toujours pas les uns contre les autres. Je ne comprends pas... Russel, qu’on n’avait pas vu depuis trois minutes ce qui est un scandale éhonté, interviewe qu’il est très heureux puisque les Galu ont perdu leur Russel. « C’est très proche maintenant ! ». Pendant ce temps, dans le monde réel, 8 est toujours largement supérieur à 3...

Sur Galu, Erik propose aux autres hommes de faire de Shannon leur nouvelle leader (ce qui avait été sous-entendu dans l’épisode précédent quand il déclarait qu’il voterait comme leur leader Shannon) ce qui leur permettra de l’avoir à leurs côtés. Ils prétendront que c’est un vote individuel, et que c’est arrivé comme ça. Huh ? C’est tellement évident qu’il faudrait être vraiment stupide pour ne pas s’apercevoir de la manipulation...
Erik prévient Shannon de son vote, qui, à ma grande surprise, n’est pas vraiment enthousiaste. Le vote est organisé et les quatre hommes votent pour Shannon. Qui elle, par ailleurs, a voté pour Erik. Elle déclare qu’elle n’a pas demandé ce rôle mais qu’elle fera de son mieux et qu’elle tentera d’être gentille et motivante, mais qu’elle demande qu’on fasse ce qu’on dit. Ca semble contradictoire, mais son ton est agréable. Par contre, dès l’annonce des résultats, Laura sait qu’elle s’est faite avoir par les hommes, ça se voit sur son visage. Monica interviewe que le vote s’est passé si vite qu’ils n’ont pas compris ce qui se passait et elle ne comprend pas comment Shannon a pu être élue alors qu’elle était censée être éliminée la veille. Elle commence à se demander si elle n’aurait pas été celle à partir en fin de compte. Bravo pour votre subtilité les gars, c’était vraiment pas évident...

Le reward challenge est un jeu de memory grandeur nature, où les gens doivent assembler des paires et peuvent ensuite choisir de garder les objets ou prendre un point. Shannon fait s’assoir Kelly, Dave Ball et elle-même. Contrairement à DreadRussel, elle sait quelles sont ses limitations et qu’elle doit rester le plus loin possible de tous ce qui implique la mémoire^^. Elle doit désigner un leader de remplacement pour prendre les décisions lors du challenge et va naturellement vers Erik, son plus proche allié (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais Dave Ball lui dit avec empressement de prendre Brett. Elle accepte. Je ne comprends pas.

Bref, le jeu n’est pas aussi facile qu’il en a l’air, vu qu’on n’est pas en vue du dessus, mais malgré ça, Foa Foa est à nouveau terrible. Galu l’emporte, et ont même eu l’occasion de récupérer un objet, un kit pour le feu entouré d’une précieuse bâche (même s’il ne pleut plus pour le moment^^). Shannon envoie Laura sur Foa Foa et elle ne participera pas à la récompense. Elle dit que c’est parce qu’elle doit garder les hommes forts pour le challenge du lendemain. Kelly interviewe que Shannon est comme cette fille qui a vécu dans une caravane, épousé un riche et se balade maintenant en jaguar en traitant les autres comme de la merde. Même si j’ai trouvé ça drôle, ça n’a pas de sens : quelqu’un doit y aller, elle-même y a déjà été deux fois et les hommes, en plus d’être utile si l’immunité est physique, viennent de l’élire chef. Ca laissait KLM pour y aller, et clairement, Laura ne l’aime pas. Je ne la blâme pas pour cette décision, et vous auriez pu vous y attendre en étant plus sympas avec elle...

Laura arrive à Foa Foa et interviewe que tout le monde était très sympa, avant d’être super énervée parce que Shannon l’y a envoyée. Encore une fois, à quoi est-ce qu’elle s’attendait ? Elle n’a eu aucun problème quand elle y a été envoyée deux fois, et elle l’aurait probablement envoyé une troisième fois si elle l’avait pu. Mais non, c’est parce que Shannon ne l’aime pas. Alors que toi tu l’adores Laura ? N’importe quoi...
Russell s’incruste et noue des liens avec elle sous prétexte qu’ils sont tous les deux parents et chrétiens et qu’il est le fils d’un pasteur, ce qui est surement faux. Laura explique qu’elle étudie la théologie et qu’elle a un diplôme de pasteur pour femme, parce qu’elle ne croit pas que c’est le rôle des femmes de conseiller les hommes. Urgh. Regardez à quelle vitesse elle descend dans mon estime...

Russell lui propose une alliance secrète pour la finale et déclare utiliser de sa magie à la Houdini pour améliorer les choses pour lui après la merge. Laura nous dit que c’est quelque chose qu’elle peut garder dans son esprit. Et on parie que ça va être présenté comme le génial Russell manipulant complètement Laura de son côté ? Il lui dit aussi que l’idole a été déjà trouvée par Ben qui ne l’a pas utilisée. Alors que Laura avait demandé si Shannon l’avait et qu’il aurait pu foutre le bordel. Il est vraiment pas aussi doué que ça...

Pendant ce temps, Galu profite de sa récompense sur un espèce de bateau pirate sorti de nulle part appartenant à une bande de blancs. J’imagine que la récompense ethnique est pour plus tard. Dave Ball adore le thème pirate du truc ‘et fait une t^te hilarante en parlant de son but de pirate^^), tandis que Kelly manque de faire chavirer le bateau et que Monica remercie Shannon de ne pas l’avoir envoyée. Avant de râler contre elle en interview en disant que c’était sa façon de prouver qui commande. Encore une fois : 1) Qu’est-ce qu’elle pouvait faire d’autre ? Et 2) Vous l’avez bien cherché. J’aime bien KLM d’habitude, mais là elles m’énervent un peu toutes les trois. Shannon déclare qu’elle n’a pas aimé avoir à envoyé quelqu’un mais que Laura était le bon choix.

Sur Foa Foa, tandis que Liz, Jaison et Mick travaillent sur le feu, Natalie écoute Laura parler de son gang de conducteur de Harleys, qui comprend, outre Laura elle-même, son mari, son pasteur et sa femme. Ils les utilisent pour aller prendre un café chez Starbucks^^ Elles papotent également d’un livre spirituel que Laura a lu et que Natalie prétend avoir lu. Il est évident pour moi que Natalie n’a jamais lu ce livre et qu’elle se fiche de ce que Laura fait avec son terrifiant gang de bikers mais qu’elle essaie juste de lier des liens en prévisions de la merge. Pendant ce temps, Liz râle en interviewe qu’elle n’a pas besoin de les voir assise à ne rien faire et à raconter des inepties pendant qu’elle se casse le cul à faire ce feu pour leur eau et leur bouffe. Elle trouve ça frustrant, décevant et ça la rend furieuse. Ok, je comprends théoriquement ce qu’elle ressent, mais ils sont 3 a travailler sur ce feu, et Natalie fait quelque chose d’utile pour l’équipe en fin de compte. Je pense que Liz est surtout furieuse de travailler dur sur le camp (bien qu’en râlant) et d’être douée en challenges, pour quand même être plus susceptible de dégager que Natalie. Je la comprends, mais dans cette situation précise, elle n’a pas entièrement raison, d’autant que j’ai vu souvent Natalie bosser aussi en général. Mais Liz se plaint d’abord aux deux autres hommes puis à Russell de la situation, sans doute pour les faire se retourner contre Nat. Il ne dit rien mais en interviewe il nous dit qu’elle est vraiment stupide et que Natalie fait un très bon boulot en se mettant Laura dans la poche, tandis qu’elle, avec sa grande bouche, risque de tut faire foirer. J’en ai vraiment, marre qu’il insulte sans cesse les femmes en les appelant stupides...

Les deux tribus arrivent au challenge d’immunité, où Probst rappelle que Dave Ball, Kelly et Shannon doivent participer puisqu’ils ne l’ont pas fait au confort. Je le mentionne simplement parce que Probst appelle Dave, Dave Ball, comme tout l’internet, comme si Probst prévoyais à l’avance que les choses se passeraient comme ça^^. Je me demande tout de même pourquoi il le fait alors qu’il n’a jamais pris la peine de différencier les deux Russell ce qui aurait pu être utile en fait. Shannon fait s’assoir Monica, Laura, qui vient de les rejoindre, et qu’elle a salué gentiment à l’inverse de Laura elle-même quand Shannon était revenue, et John, ce qui se révèle plus difficile que prévu vu qu’elle a oublié son prénom...Probst est aussi choqué que Mick n’ait pas son stupide collier de chef. Mick répond que c’est parce qu’ils se sont demandés si le collier ne leur portait pas malheur et qu’ils l’ont laissé au camp. Très sérieux, Probst leur demande s’ils ont toujours un chef, ce que Mick confirme. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi cette histoire de chef intéresse Probst à ce point mais bon...

La compétition est une course en barque, récpérant à la cane des sets de poissons colorés, revenir et résoudre un puzzle avec lesdits poissons. Vu sa taille, Jaison décide de simplement pousser la barque, avec Mick qui tire et Russel qui rame, pendant que les filles se montrent douées dans la récupération des pièces de puzzle. Pendant ce temps, après les commentaires de Probst, les mauves imitent cette stratégie mais ont du mal avec les pièces. Shannon n’arrête pas d’encourager Dave Ball et Kelly, et Dave Ball n’arrête pas de lui dire de la fermer pour qu’il se concentre.

Finalement, Foa Foa se dirige vers le rivage, mais on voit rapidement que Jaison est épuisé, et il arrête de pousser tout près du rivage. Ensuite, Liz, Mick et lui se mettent au puzzle bien avant Galu, avec même Liz qui trouve l’astuce (les poissons ne les aideront pas, ils doivent faire attention aux trous) avant les mauves qui ne réalisent cela que quand Probst donne un indice. Jaison est trop fatigué pour réfléchir et abandonne plus ou moins le puzzle également. Finalement, après avoir été en arrière pendant tout le challenge, même s’ils ont rattrappé un peu parce que ses membres ramaient au lieu de pousser dans l’eau au retour, Galu l’emporte alors que Foa Foa n’est même pas près de la fin.

Tu vois Liz ? Encore un challenge où il fallait des gens minces, pour ne pas peser trop lourd dans le bateau, et où, quand bien même, vous avez perdu à cause du puzzle. Quelque chose me dit que la corrélation entre fort physiquement et bon en challenge ne se vérifie pas (et encore moins dans le memory) à fortiori la dichotomie fille/garçon faite sur ce principe...

Russell lui se plaint de son équipe en disant que ces idiots vont lui coûter le million de dollar. Mais, et moi qui pensais que la meilleure stratégie du monde consistait à les affaiblir ? Et moi qui pensais aussi que Russell n’était pas là pour l’argent, mais simplement pour gagner ? Et d’ailleurs, qu’est devenue sa super phrase comme quoi tout le monde devrait vomir après un challenge ? Pourquoi il n’a pas fait le puzzle à la place de Jaison, visiblement épuisé, ce qu’il savait puisque ça avait été dit par Probst ?
Bref, comme d’habitude, beaucoup de paroles, peu d’actes...

Pendant que Russell se plaint de Jaison en interview puis demande ironiquement à Mick comment ils ont pu perdre un puzzle avec un docteur et un avocat (amusant, parce que Liz est aussi avocate, et qu’en plus elle est celle qui avait découvert le truc avant tout le monde, pourtant elle n’est pas mentionnée...est-ce parce qu’elle a bien participé et qu’il ne veut pas la blâmer ou, au contraire et comme je le soupçonne, parce qu’elle est une non entité pour ce gros misogyne ?) dans leur équipe ? Parce que tout le monde sait que résoudre des puzzles avec des poissons pour pièce fait partie intégrante du cursus de ces deux professions. *Roulement d’yeux, ce qui tend à arriver souvent avec Russell*

Liz se plaint elle à Jaison, en lui demandant comme ça se fait qu’ils perdent chaque fois, même quand ils sont en tête. C’est une question rhétorique, parce qu’elle sait très bien que c’est en partie parce que Jaison à abandonner sur la fin. Ce dernier admet d’ailleurs avoir été un poids mort et que ça pourrait le faire éliminer. Je commence à avoir l’impression que Jaison veut abandonner...
Liz parle donc avec Lil Russell en disant qu’ils ont perdu à cause de Jaison qui a abandonné. Je ne sais pas si c’est à cause de lui qu’ils ont perdu, mais ce n’est certainement pas à cause d’elle qui s’est défoncée dans ce challenge, récupérant 4 sets sur 6 et comprenant le truc du puzzle avant même que Probst n’en parle. Russell répète ce qu’elle a dit pour donner du matériel aux monteurs du previously du prochain épisode. Il faut bien faire en sorte de faire croire que c’est lui qui sait tout hein. Liz interviewe qu’elle se sent un peu plus confiante puisqu’avant c’était Natalie ou elle, qui sont plus petites et plus faibles (ce qui ont l’a vu, n’a en rien joué en rôle dans leurs deux défaites du jour) mais que maintenant, Jaison est aussi une possibilité. Pour ma part, je crois que Nat n’a jamais été une possibilité, mais continue de te bercer d’illusions Liz. Et elle m’énerve avec sa différence infondée entre les hommes et les femmes...

Lil Russell, dans une interviewe que j’ai particulièrement détestée, agit comme si la décision de choisir entre Jaison, loyal mais qui peut poser problème en challenges et Liz, douée mais peu fiable (ce dont je n’ai vu aucune preuve) reposait entièrement sur lui, et qu’il doit choisir avec soin.
Pendant ce temps, on en sait rien de ce que peuvent bien penser Natalie, Mick et Jaison. J’ai déjà dit à quel point c’était n’importe quoi ?

Au tribal, Probst tient à leur parler du fait que c’est une des plus mauvaise performance qu’il ait vue jusque là dans le jeu. Vrai, mais souvenez-vous de la façon qu’il avait de crucifier Fang au Gabon après seulement 5 challenges, dont deux qu’ils avaient gagné ? J’imagine qu’il est juste trop amoureux de Russell pour oser critiquer le fait qu’il n’arrive pas à mener son équipe à la victoire...

Il demande à Natalie quel est leur état d’esprit, et elle répond qu’ils essaient de rester positifs, parce que la négativité ne les amènera nulle part, et je dois dire qu’entre Liz qui se plaint des autres, Jaison qui veut partir, Russell qui invente sa vie et Mick qu’on ne voit quasi jamais, c’est bien la seule dont je puisse dire avec certitude qu’elle tente de rester positive, ce qu’elle essayait d’ailleurs de transmettre à Jaison. Go Nat !!!

Lil Russell dit que, même s’ils merge, il sait que FF peut être plus malin que Galu. En fait, il ne dit pas FF, il dit que lui va être plus malin que Galu. *Damn, mes yeux ont roulé si fort que je crois les avoir perdu. Si vous les retrouvez...*

Liz et Mick disent tous les deux qu’ils ont confiance en leur équipe, et Mick ajoute que même s’ils sont nuls physiquement, il leur reste le jeu social. Même Russell dit qu’il fait entièrement confiance à toute son équipe.

Probst remarque que Jaison a l’air bien abattu. Il répond qu’il a joué un rôle dans la défaite de leur équipe. Probst demande s’il serait juste alors de l’éliminer, et Jaison répond que si c’est que l’équipe juge le mieux pour gagner, alors oui et qu’il espère qu’ils gagneront. Il a vraiment envie d’être éliminer lui. C’est come s’il les suppliait...

Ils votent, et à part son vote contre Jaison, c’est unanime contre Liz. Elle part en leur souhaitant bonne chance, et on a une trentaine d’image de Russell en train de ricaner, comme s’il était le seul à avoir voter. Pfff.

Dans son message d’adieu, Liz dit que le jeu était intense, que son élimination était stratégique et elle leur souhaite sincèrement bonne chance. Elle se félicite aussi d’être arrivée au point où elle est puisque le jeu est vraiment difficile.
Je dois dire que j’aimais bien Liz au début, je suis persuadé qu’elle est intelligente et que c’est une femme très bien, et j’ai été très impressionné par ses performances aux challenges, particulièrement celui des noix de coco. Dommage que Lil Russell ait eu raison sur un point, elle était vraiment mauvaise au jeu social, qui est pourtant une part très importante du jeu. Si vous suivez bien, elle était censée se faire éliminer depuis deux épisodes, et ce n’est que la nullité d’Ashley dans deux challenges consécutifs couplée à la pluie et la presque mort de Russell qui l’a épargnée. Ses réactions devant Natalie qui travaillait Laura au corps également.
Bref, une chouette fille, mais pas douée dans le jeu.

Et maintenant je voudrais adresser ce qui m’a vraiment beaucoup gêné dans ce épisode. Réalisant que Russell ne ferait sans doute pas l’unanimité, sans blague, les monteurs ont décidé de le faire paraitre meilleur...en rendant presque tous els autres détestables !!! C’est n’importe quoi, puisque je n’aime toujours pas Russell et qu’en plus maintenant j’aime moins une partie des autres (Go Nat !!!). Ex : Laura qui pensent que les femmes ne sont pas assez bien pour parler religion aux hommes, KLM et leurs commentaires sans aucun sens contre Shannon. Les hommes de Galu pour leur attitude condescendante envers Shannon et Dave Ball en particulier pour la reprendre sèchement en lui demandant de choisir Brett et en lui disant sans cesse de se taire pendant l’immunity challenge, Shannon qu’on tente de faire passer pour une sombre crétine (ce que je ne crois pas qu’elle est, elle est juste incroyablement aveugle sur l’image qu’elle renvoie) lors de la conversation avec Erik et John de l’épisode précédent ou quand elle oublie une seconde le nom de John (ce qui nous est tous déjà arrivé dans l’excitation), Erik, super arrogant au conseil du précédent épisode, Jaison qui abandonne durant le challenge (même si c’est vrai qu’il s’était défoncé avant, il aurait du ne pas faire le puzzle) puis supplie quasiment de l’éliminer. Brett est toujours glabre et invisible et Mick est transparent. Même Natalie, ils tentent de la discréditer avec la scène de Laura et son gang de motards, même si heureusement c’est clair que ce n’est pas ce qu’on veut nous faire croire.

Alors voilà, en ce qui me concerne, Dave Ball m’a suffisamment charmé cette saison pour que je lui pardonne (rien que dans cet épisode, la tête qu’il tire en imitant un pirate est géniale) et je veux bien croire que Shannon dérangeait sa concentration, Jaison, je mets ça sur le compte d’un très mauvais jour même s’il est dépressif depuis pas mal de temps et qu’il ne se plait clairement pas là, et je suis si désespéré de les voir que je me moque que John, Monica ou Kelly puissent être sardoniques, au contraire, même s’ils ne font aucun sens. Mais j’ai perdu tout respect pour Laura alors que je l’aimais bien avant. Bravo le show !

Et je suis persuadé que le gros problème de Russell n’est pas Russell lui-même, même si son côté misogyne et ses crises d’hystéries sont lassantes et que je ne supporte plus son accent, au moins il tente de jouer le jeu, et c’est tant mieux (souvenez vous de Ben la saison dernière, brr), il a des beaux yeux (si si) et il est parfois, rarement, amusant, principalement par son enthousiasme et le fait qu’il est clairement un fan du jeu.

Mais ce qui le dessert c’est son edit. Prétendre, même des mois avant le début, qu’il est le plus grand stratège et le plus grand vilain de l’histoire du jeu, alors qu’il y a une sévère concurrence, c’était couru d’avance que les gens allaient analyser son jeu encore plus en profondeur. Et si en plus il ne nous montre absolument rien de particulier en 7 épisode, on se sent arnaqué, d’autant plus que, pour trouver toutes ses interviewes (qui sont en fait souvent une ou deux interviewes découpées en plusieurs bouts) ils sont obligés de ratisser large dans tout ce qu’il dit, ce qui fait que la plupart du temps, ce qu’il dit est insultant ou n’a absolument aucun sens, ce qui fait que les gens ne le prennent plus du tout au sérieux et commence à en avoir vraiment souper de lui. Et quand en plus c’est au détriment des autres joueurs (Brett et Kelly en particulier, mais également tous ceux qui ne sont pas Jaison, Shannon, Erik et un peu Laura) et qu’on doit pas dessus tout se concentrer pour percevoir les vraies dynamiques du jeu par delà ce qu’il nous raconte en permanence, ça devient vraiment mauvais...

Mais bref, dans le prochain c’est la merge, et à en croire le teaser, ce sera plus intéressant que cet épisode. Ouf ! Il reste un espoir pour cette saison.

PS : Go Nat !!!

Pour captainkévin: Entièrement d'accord avec toi, mais ce qui m'agace, c'est que je ne demande pas spécialement que les participants de KL se transforment en gros fourbes en l'espace d'une nuit, je sais que c'est impossible, mais d'autres twists ajouteraient vraiment quelque chose (je pense a l'HII, aux switch tribaux et a Exile Islands) tout comme ajouter des puzzles, ce qui permettraient de penser avec une autre logique que les forts les forts toujours les forts, et de leur faire redécouvrir un peu le jeu (et, bonus, nous débarrasser des ambassadeurs que je déteste). Parce que ça les gêne pas de copier Survivor avec les loved ones ou encore le premier épisode de cette saison, copié collé du premier de Palau...

Pour Spitfire, entièrement d'accord, sur tous les points (même si vu son horrible caleçon, je crois que son HII n'est pas le seul tululut de Russel dont j'ai eu un aperçu, brr).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 15:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors alors un épisode moins passionnant que le dernier et moins que le prochain, en clair c'est un épisode de transition.

Déjà j'ai clairement zappé le défi d'immunité que je ne trouvais pas particulièrement intéressant par contre celui de confort avait un petit cote original. Shannon a fait preuve d'intelligence (c'est possible en effet) en se retirant elle même de l'épreuve quand a son choix influencé par Dave (pourquoi ball a la fin d'ailleurs ? ma mémoire me fait défaut) je pense qu'en tant que chef elle veut s'imposer comme sympathique et a l'écoute des autres. Même si c'est vrai que la quand même elle est vachement a l'écoute.
Bon le petit point noir de ce défi c'est que je ne l'ai compris qu'a la fin. L'histoire des paires ca allait mais le truc de l'objet qu'on a le droit de garder etc.. Ca ma un peu perturbé.

A part ca eh bien les garçons de Galu tentent de se mettre Shannon dans la poche vis a vis de l'égalité numérique qui les mettrait en danger si j'ai bien tout compris. Bon c'est assez hypocrite après le déni du début de saison mai ils ont su profiter de la rivalité entre Rambo et les filles. Encore une fois toutes les subtilités des stratégies m'echappent mais ces retournements d'opinions sont intéressants a observer avec en prime ton analyse Isu.

Ah et puis j'aime bien la photo montage même si pour être totalement dans le trip il aurait fallu effacer tout les visages sauf celui du lutin irlandais. Par contre je n'ai pas compris la dernière phrase.

Pour en revenir à Russel du peu que je comprenais de ces nombreuses interview ca m'a gavé. Se croire supérieur a ce point c'est quand même triste, a aucun moment il ne doute jamais de lui même quand il voit que son équipe n'est plus qu'a 4 (dommage qu'il y ai une merge, Galu VS Russel ce serait excellent). Et avec la merge son ego va vraiment explosé désormais il pourra contrôler tout le monde, pfff *roule des yeux, ah tient d'ailleurs j'ai retrouver les tiens Isu*

Bref je ne vais pas en écrire plus a propos de cet épisode pas super passionnant comparé a ce qui suit ou j'ai vraiment trippé donc vivement le recap vu qu'apparament ils arrivent au pas de course.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 16:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ben, Ball c'est son nom de famille^^ Certaines saisons, Probst se choisit un mec qu'il va appeler par son nom de famille: C'était Savage (pour Andrew) en saison 7, Penner (pour Jonathan) en saison 16 et il avait commencé avec Barassi (pour Mike) mais vu que ça a tourné court il se rabat sur Dave sauf que son nom, Ball, est trop court, donc j'imagine qu'il dit les deux, avec en plus l'avantage que Ball a une connotation grivoise, et qu'en plus il avait gagné à ce challenge de pétanque.

Sinon la dernière phrase fait référence à la coiffure mullet de Shannon (comme Denise en Chine, ou comme McGuyver, une coiffure long derrière court devant, populaire dans les années 80, absolument horrible et encore plus pour les femmes, qui a été récupérée un moment par les tektonics) qui est la seule dont on ai vu pas mal de choses en plus de Russel^^

Pour le prochain épisode, en effet bien plus enthousiasmant, ce sera ce week end si tout va bien^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 21:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
Ben, Ball c'est son nom de famille^^

Ah d'accord. Moi je croyais que c'était juste en rapport avec la pétanque. C'est comme Mike, je comprenais pas pourquoi Probst l'appelait Barassi.


J'ai beaucoup aimé l'épreuve du memory, c'était bien trouvé et vachement sympa.

Je comprends pas que Foa Foa perde tout le temps n'empêche. Je veux bien croire qu'ils puissent être en moins bonne forme que Galu, mais par exemple pour l'épreuve de la pêche et du puzzle, ils avaient vachement d'avance. Mais comme à chaque fois Galu arrive à les rattraper. C'est frustrant.


À part ça, concernant ton image Isuzu:

[align=center]Survivor: Russamoa
Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 15:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
8 – All Hell Breaks Loose

Déjà, je tenais à dire que quand j’ai vu le teaser de la semaine dernière et ce titre, j’ai roulé des yeux tant je n’y croyais pas. Cette saison a été très moyenne jusqu’à maintenant, en grande partie à cause de Russell, ou plutôt non, à cause de la manière dont les editeurs nous enfonce Russell au fond de la gorge toutes les trente secondes. J’ai déjà dit, et je suis sur, que j’aimerais Russell beaucoup plus si on avait laissé les trois quarts de ses confessionals et sa misogynie rampante sur le sol de la salle de montage, mais bon... La merge amène généralement de bonnes, voire très bonnes choses : les saisons 6, 7 ou 14 par exemple n’ont vraiment démarré (et quel démarrage mes aïeux !) qu’à ce moment là, donc j’espère le mieux de la nouvelle dynamique.
Aussi, pendant une seconde, j’ai été perturbé par le prégen puisqu’il ne commence par immédiatement par la voix de Probst mais le challenge d’immunité du premier épisode. Ah, c’est pour montrer la dominance de Galu... Ok, si je n’étais pas encore sur et certain que 3 Foa Foa se retrouveront en finale, ou éventuellement 2 et Shannon, maintenant c’est le cas. Subtilité quand tu nous tiens...

Bref, Nos quatre mousquetaires désespérés rentrent sur Foa Foa et Jaison promet d’être plus positif à l’avenir. Il nous explique également qu’ils sont 4 contre 8 en ce moment, et que leur plan est de diviser les Galu et les conquérir en cas de merge. Exactement comme cela s’est produit la saison dernière ! Russell calcule qu’à 12, une merge est possible et je suis tout à fait d’accord avec lui. Ce serait la première fois de l’histoire du jeu mais on sait tous que les producteurs vont tout faire pour que Russell gagne ce jeu... Ce qui me perturbe un peu c’est que dans la saison 10, la tribu Ulong avait également tout perdu, mais que ça n’avait pas précipité une merge anticipée. Au contraire, ils ont pris un plaisir plus ou moins sadique à laisser la saison se dérouler jusqu’au bout, allant même jusqu’à faire une merge à 9 quand il ne restait plus qu’une seule Ulong (qui a fusionné avec Koror) au lieu de merger à 10. J’imagine qu’ils voulaient juste voir si le carnage durerait bien jusqu’au bout. Ce fut le cas. Du reste, Palau est considéré comme une des meilleures saisons... Bref, il me semble particulièrement louche qu’une si vieille formule soit subitement changée quand ça n’avait pas l’air de les gêner avant... mais bref !
Mick et Jaison parlent de stratégies pour s’en sortir mais évidemment, qui fait le confessional ? Lil Russell of course ! Urgh. Again, je n’ai quasi plus de problèmes avec lui, mais j’en ai marre de ce montage ! Et il nous explique donc sa stratégie qui est la même que l’année passée et dont le show lui attribuera forcément tout le crédit...

Sur Galu, Laura nous explique qu’il y a de toute évidence des tensions depuis son retour et que Shannon ne l’aime visiblement pas. Soyons clairs, elles se détestent mutuellement. Je commence à en avoir un peu assez que l’une et l’autre adoptent une position victimaire à ce sujet. Elles sont toutes les deux responsables, et je dirais même que Laura est plus responsable parce que même si Shannon s’est isolée au début, a été maladroite et ne s’intègre pas facilement, Laura ne lui a en rien facilité la vie et a monté ses deux comparses contre elle. Donc, please, shut up, toutes les deux, et surtout Laura. Contente toi d’être awesome en challenges !

Bref, il semble que la gourde que Laura avait confiée à John avant d’aller en exil manque. Shannon lui propose la sienne alors que Laura préfère recompter ce que Shannon n’apprécie guère vu que ça remet en cause ce qu’elle vient de dire. Elle dit, plutôt poliment, à Laura qu’il est évident qu’elles ont quelque chose à régler et lui propose d’aller faire un tour pour un parler. Laura refuse sèchement. Elle nous explique ensuite qu’elle n’a aucune idée de ce dont Shannon parle même si elle a dit pas plus tard que l’épisode précédent qu’elle sait que Shannon ne l’aime pas. Ok, sérieusement, Laura, arrête. On sait tous ce qu’il en est, ne joue pas les innocente ça m’exaspère.

Shannon tente de lui reparler en lui disant qu’elle sent une espèce de lutte de pouvoir entre elles et que de toute évidence il y a une espèce de clique composée de jeunes de type Beverly Hills et Laura (la traitant ainsi de vieille apparemment sans s’en rendre compte !) et qu’elle n’est pas fâchée pour la gourde mais qu’elle aimerait résoudre la manière dont Laura la traite depuis le début parce qu’elle a l’impression d’être à nouveau cette fille en surpoids sentant mauvais dont les cheerleaders se moquaient, tandis qu’une musique triste joue en arrière plan. Laura dit qu’elle n’a aucune idée de ce dont Shannon parle, et que si Shannon se sent blessée, ça vient surement d’elle. Ok : 1. Shannon, le lycée s’est fini depuis 25 ans maintenant. Tu dois vraiment t’en remettre et arrêter avec la persécution. 2. Laura, arrête aussi, tu la déteste visiblement depuis longtemps, t’es réjoui de son absence et tu as plus ou moins monté Kelly et Monica contre elle. Même si tu n’as pas spécifiquement été méchante en sa présence, il est évident que tu l’as fait se sentir comme une exclue, et blâmer la victime, c’est ce que fond les lâche et les brutes. Shannon conclut en nous disant qu’elle en a fini avec Laura et qu’elle n’a plus aucune utilité pour elle.

Laura pendant ce temps s’énerve en disant que Shannon tourne les choses à son avantage et essaie de la faire passer pour la méchante. Peut-être que, vu la façon dont tu la traites, tu es la méchante ? Erik conclut en interviewant que Shannon est cinglée et que tout le monde le sait, donc que si tu te disputes avec elle, tu es aussi cinglée qu’elle, sauf que comme tu l’es pas vraiment, tu es juste une garce. Vrai. Mot pour mot. Et drôle aussi^^

Bref, sur Foa Foa, ils reçoivent un message des plus critiques parlant de nourriture. On a le combat entre le verre vide et le verre plaint puisque tandis que Natalie (Go Nat !) se réjouit de gagner de la nourriture, Jaison, malgré sa promesse plus dépressif que jamais, regarde le sol en espérant que les choses finiront un jour par changer. Lil Russell nous dit que vu la bizarrerie du message, il se peut que ce soit la merge, aussi déterre-t-il son idole au cas où. Je sui en train de me demander s’il l’a aussi montré à Natalie. Après tout, même Liz savait qu’il l’avait, donc j’imagine que oui.

Et évidemment, c’est la merge. D’un côté, ouf, nouvelle dynamique, nouveaux problèmes, nouvel intérêt. De l’autre, j’espère quand même que ça n’a pas vraiment été fait pour sauver uniquement les fesses de notre troll samoan...
Mick (que je suis en train d’envisage d’appeler InvisiMick depuis qu’on voit plus Natalie, comme s’il n’y avait pas assez de place pour tout le monde, merci Russell...) lit une note qui explique que c’est bel et bien la merge et qu’ils iront tous vivre sur le camp Galu. Tout le monde est très heureux, principalement j’imagine à cause de la bouffe. Comment leur en vouloir.

Effectivement, Foa Foa se montre immédiatement très proactif : Jaison et John se lient sur leurs diplômes, Natalie se lie à Dave Ball qui lui parle de l’horrible gout des bernard-l’hermite tandis que Russell et Mick s’occupent entre autre de Laura et Monica, qui lui offre du raisin, ce qui fait exploser son ego. Il se considère comme un roi (comme Randy à la même époque, espérons qu’ils subissent le même sort !) et se félicite de sa brillante stratégie (qu’on vient de voir la saison précédente...). Il a un bon point cependant, c’est qu’ils ont été forcés d’être en mode jeu quasiment tout le temps et sont également probablement très soudés par les épreuves, tandis que Galu s’est laissé aller et arbore des fissures plus ou moins visibles.
Shannon ? Dans ce moment crucial de sociabilité, part prendre un bain toute seul. J’ai vraiment besoin de smiley qui roule des yeux là...

Bref, ils arrivent sur Galu et Natalie est émerveillée par leur camp et interviewe que comparé à Foa Foa, c’est le Hilton. Comme quoi, ça pose tout de suite un intérieur les bougies parfumées... (à leur crédit, je me dois de préciser que les Galu utilise la cire e ces bougies comme cale pour retenir les flint et allumer plus facilement du feu, ce qui est créatif et intelligent). Elle explique que tout le monde est très gentil et que Laura, avec qui elle avait sympathisé sur ses histoires de gangs de motards, l’a prise tout de suite sous son aile et qu’elle espère se servir de ce lien pour découvrir les failles dans Galu. « Parce que, ne faites pas d’erreur, il y en a ! ». Elle espère que ces failles seront assez grandes pour être exploitée. J’aime Natalie ! Et on a encore une preuve qu’elle est tout à fait capable de se servir de sa tête toute seule, malgré tout ce que le troll peut dire...

C’est l’heure de choisir un nouveau nom d’équipe ! John demande si quelqu’un connait un mot marrant d’argot samoan, et je m’attends à ce qu’ils lancent un tas de mots Samoans, à n’en plus savoir quoi choisir. *smiley roulant des yeux* A ma grande surprise, Brett (Brett ???) connait le mot pour Famille étendue, qui se trouve être Aiga. Tout le monde accepte. C’est en fait un très bon nom d’équipe, surtout quand on le compare aux merveilles qu’étaient Nobag et Forza... Mais je me demande si Brett (Brett ???) l’a cherché exprès avant de venir. Je me demande aussi pourquoi il n’a toujours pas de barbe. Aussi, leurs nouveaux buffs sont bleus.

Erik interviewe qu’il ne croit pas à cette histoire de famille étendue, qu’il a les nombres avec lui et une HII et que les FF peuvent toujours tenter de parler aux autres et devenir potes, ça ne marchera pas. Il continue en disant que c’est le jour 19 pour lui et 2 pour eux, puisqu’ils en sont réduits à faire connaissance avec les autres, tandis qu’on voit Natalie rigole avec Kelly, Monica et Laura...
Il se moque du nom « famille étendue » en faisant semblant de se faire vomir et se demande quel est le mot Samoan pour « dégage de mon île ! ».

Le lendemain, Lil Russell nous dit que son plan a marché exactement comme il l’avait prévu à Foa Foa. Ce qui est un mensonge. Personne n’ira me faire croire qu’il a volontairement fait en sorte de se retrouver à 4 contre 8 dans la merge ou, à tout le moins, manquer tous ces Reward Challenges. Ca m’agace vraiment que les éditeurs soient tellement en manque d’images de lui qu’ils en sont réduits à nous mettre des images où il n’a aucun sens...

Bref, il nous dit qu’il va utiliser la même stratégie que sur Foa Foa, c’est à dire faire des multiples sous alliances de deux, avec en plus son idole à leur montrer.
Il commence par sa pote Laura, alors que deux jours plus tôt il lui a dit que c’était Ben qui avait trouvé l’idole. Bravo, tu passes pour un menteur avant même d’avoir commencé... Il lui dit que si elle l’amène jusqu’en septième position, il lui donnera l’idole, juré craché, et que personne d’autre n’est au courant. Laura, qui a des défauts mais n’est certainement pas stupide, ne tombe évidemment pas dans le panneau et interviewe qu’il est clairement désespéré et que, maintenant qu’elle sait qu’il a l’idole, ils vont devoir le blindsider. Assez de mots, des actes Laura !
Il continue en lui disant que pour sceller l’alliance, ça doit être un homme de Galu qui doit se faire blindsider. Laura refuse, disant que ce sera soit un FF soit Shannon. Hu ho. Dans une autre interviewe, elle nous dit qu’elle trouve l’attitude de Russell dirigiste et marrante puisque c’est elle qui est dans la tribu qui a l’avantage. Malheureusement, oubliant apparemment entre temps la signification de blindside, elle lui dit plus ou moins la même chose en face. Evidemment, il devient tout psychotique comme d’habitude et dit que lui dire de s’assoir et écouter ne marche pas pour lui et qu’elle va être la première à dégager. *smiley roulant des yeux*

Et comme son plan stupide n’a pas marché, il va voir quelqu’un d’autre, à savoir Monica. Il sort son idole et lui promet qu’ils seront les Final 2 et que personne ‘autre n’est au courant. Monica accepte mais il interviewe qu’il sait qu’elle mentait (Duh !) mais que s’il parvient à faire dégager Laura, sa boss, peut-être qu’elle viendra avec lui. Donc... il sait que Laura est le boss de Monica mais lui dit quand même que personne n’est au courant pour l’idole ce qui lui explosera en plein visage quand Monica ira, sans aucun doute, tout répéter à Laura ??? BRILLANT !!! *smiley roulant des yeux*

Il nous dit qu’il a maintenant besoin d’un homme de Galu pour virer Laura. Il va donc chez John et lui montre son idole. Donc maintenant, TOUT le monde sait qu’il l’a, sauf peut-être Shannon, je ne comprends pas sa logique du tout. Mais bref. Il dit à John qu’il sait qu’il peut travailler avec lui et lui donnera l’idole s’il en a besoin. Il lui dit aussi que le lien entre Monica et Laura est très fort et doit être brisé le plus vite possible, de préférence en votant Laura pour éviter le girl power et que John aura les votes des FF derrière lui. Russell a raison, un duo fort est un grand danger qui doit être brisé, mais ce n’est pas le moment ! Et du reste, avec les votes des autres hommes plus Shannon sont bien suffisants pour annihiler les trois voix de KLM. Ce que dit Russell n’a comme d’habitude strictement aucun sens, mais il est à mon avis tombé sur la bonne personne, puisqu’on sait d’après le premier épisode que John a tendance à trop réfléchir sur des choses simples, comme éliminer d’abord les FF avant de se concentrer sur la suite. D’ailleurs, son ego semble flatté puisqu’il interviewe qu’il est bénéfique pour un joueur agressif comme Russell de s’allier avec lui. Russell lui, interviewe qu’il est sincère, qu’il pense que John est intelligent et qu’il ferait un bon allié. C’est amusant que quand une femme est intelligente il veut la voir dégager tout de suite, mais quand c’est un homme il le veut à ses côtés. *smiley roulant des yeux*
Ils finissent par une longue poignée de main pour que tout le mone puisse les voir. BRILLANT !!! Il continue par une métaphore sur un joueur de baseball qui a frappé le plus de fois mais qui a aussi frappé le plus de home run, ce qui, comme d’habitude est complètement faux, merci Sara Morrison. Elle précise également, que ce joueur s’est fait battre une fois par une femme. Hum... serait-ce une prédiction ? Go Nat ! (à tout hasard).

Il y a ensuite une très chouette transition où on voit une petite araignée se nettoyer la tête avec ses petites pattes, puis Shannon se laver les cheveux de la même manière^^
Elle papote pêche avec Russell qui nous dit que c’est une bonne et honnête personne qui pourrait être une alliée et qu’il sent une connexion avec elle parce qu’il vient du sud et que les gens trouvent ça fiable. Comme la saison dernière. Il mentionne vaguement le nom de Laura et elle parle et parle encore de la mésentente entre elles et de leur dispute. Il lui propose de l’éliminer pour se débarrasser d’un serpent et d’une forte compétitrice. Ca me fait rire que dans un jeu où restent encore 7 hommes plutôt forts et Shannon, tout le monde ait peur des prouesses en challenges de la frêle grand-mère de 39 ballets. C’est un peu pitoyable si vous voulez mon avis (même si Laura a déjà prouvé à maintes reprises qu’elle était effectivement très bonne en challenge).
Shannon lui dit alors de dire aux FF de tous voter pour Laura (Duh !) ce qu’il accepte, puis interviewe alors que c’est arrangé et qu’ils écrivent le nom de Laura quoi qu’il arrive. Je ne sais pas pourquoi mais j’en doute... Evidemment, Russell a ENCORE droit à un confessional où il dit que les esprits de Galu sont aisément manipulable (alors même qu’il n’a réussi que 2 sur 4) et que Laura dégage.

Le challenge consiste en un jeu où il faut taper dans une balle avec une sorte de batte pour qu’elle atterrisse dans une zone avec des points. De plus, twist, il y aura deux colliers, un pour les hommes et un pour les femmes. Ok j’imagine, même si ce challenge ne nécessitait pas vraiment d’être d’un sexe ou de l’autre.
Dave Ball commence et Probst lui demande si le base ball est son sport. Dave Ball continue d’être cool et marrant en disant que faire l’amour est son sport. Quand Probst lui demande s’il le pratique souvent, il répond : « Pas assez à son goût ». J’aurais crié au sexisme éhonté si durant tout cet échange Dave n’avait pas été aussi plein d’autodérision et si les autres n’avaient pas ri avec bon cœur. Sérieusement, ça me gave que Russell et Shannon aient tant de temps d’antenne et que de gens comme Kelly, Dave Ball et Natalie doivent se battre pour les restes. Il y a pas mal de suspense puisque Russell fait un 4 en troisième ce qui veut dire que seul un 5 ou le difficile 10 peuvent le battre. Finalement, c’est John qui passe en dernier qui le bat avec un 5. Hourra !
Au tour des femmes. Sans surprise, Shannon tape la balle si mal qu’elle attérit juste à ses pieds. Je crois que c’est le pire tir de l’épreuve. Et finalement, parce qu’elle est awesome, Laura marque 4 points et gagne l’immunité, également en dernière. HOURRA !!! Suck it hard Lil Russell !!! Oh My... Je n’aime plus particulièrement Laura, mais j’étais tellement content de voir le tronche de Lil Russell après sa victoire.^^ Aussi, FF continue de tout perdre... Shannon lui dit que la victoire de Laura lui a retourné l’estomac puisque maintenant ils ne peuvent plus l’éliminer.

Sur Aiga, Monica félicite Laura puis Erik lui dit que les FF sont nuls et qu’il sera aisé d’en éliminer un. Russell retrouve Shannon et lui propose d’éliminer Monica à la place pour se débarrasser de ce « truc entre filles ». Et il dit ça à Shannon qui est aussi une fille. BRILLANT !!! Shannon dit que ça n’arrivera pas et que Laura et Eri prendront la décision, et que ce sera sans doute un FF. FF qui ont eu tout le temps de venir lui parler, elle qui semblait si près de changer de camp, mais à part Lil Russell, je n’ai pas vu grand monde le faire. Lil Russel interviewe (encore...) qu’il sait qu’il est une cible et qu’il devra peut-être jouer son idole ce soir. Dommage qu’il l’a montrée à tout le monde et qu’il ne peut pas s’en servir pour organiser un blindside hein ? BRILLANTE stratégie, crétin...

Evidemment, Laura révèle à Erik l’idole de Russell. Ils ourdissent un plan pour voter contre Jaison à la place (ce dont je suis sur Jaison sera ravi) tout en faisant croire à Russell qu’il est visé pour qu’il utilise son idole, ce qui fera deux menaces en moins.
Tandis que Russell renfle dans le hamac (BRILLANT !!!), Erik va voir John pour lui dire que Laura lui a dit que Russell avait l’idole, alors que Russell lui avait dit ne l’avoir dit à personne. Aussi, notez à quel point dès qu’on ne voit plus ni Russell, ni ses plans foireux et ses trente mille confessionnals, l’épisode devient subitement passionnant ! John pense qu’il est avant tout primordial d’éliminer Monica pour affaiblir Laura et, encore une fois, ce moment devra arriver un jour, mais ce jour n’est pas arrivé... Il interviewe qu’éliminer les FF es bien trop facile et qu’il vaut mieux prendre le risque d’éliminer Monica, Erik lui, votera avec Laura pour gagner sa confiance. Je peux aussi prédire que ce qu’on vient de voir là, c’est John qui vient de faire imploser toute sa tribu. Félicitations !

Les hommes de Galu ont une réunion. Erik leur dit de ne rien dire à Shannon (« Je me fous de savoir si elle vote pour Probst ce soir » ^^) et que les FF voteront pour Monica aussi. Dave Ball s’inquiète de savoir pourquoi Erik veut éliminer une Galu avant un FF. Il pense qu’il pourrait avoir un motif caché. Merci Dave Ball !

Erik va donc voir Jaison, Mick et Natalie (qui est sublime avec ses cheveux lâchés !) et leur dit de voter contre Monica mais de ne rien dire à Russell pour qu’il emploie son idole. Hum... pourquoi devraient-ils lui faire confiance plus qu’à Russell ? Il poursuit en disant que s’ils font comme ça, ils resteront au moins jusqu’au prochain conseil, qu’ils savent ce qu’ils ont besoin de savoir et que si jamais ils ne font pas comme il dit, il ne peut pas leur promettre leur sécurité. Puis il s’en va. Wow. Arrogance et menaces Erik ? Vraiment ? Aucun des trois FF n’a l’air particulièrement heureux, et Jaison se tourne vers les deux autres en leur disant qu’il a l’impression qu’Erik lui parle comme à « un putain de gosse », et qu’ils devraient plutôt tous voter contre lui et voir ce qui se passe, parce qu’il serait heureux de partir du moment qu’Erik, qu’il n’aime pas des masses, soit parti avant lui. Oui il est dépressif, oui il a envie de partir, mais oui, il reste awesome quand il le veut bien. Russell pendant ce temps est invisible (youpie !

Mais voilà, qui va, à mon plus grand plaisir, sauver toute la situation ? Evidemment ! Natalie !!! Je le savais qu’elle était awesome ! Je l’avais prédit ! Mouhahahahah !

Image
Go Nat! Sérieusement, Kelly et Monica sont pas mal, mais Nat les enterre, et de loin!

Natalie donc, toujours sublime avec ses cheveux lâchés, réalise que tant qu’à voter contre Erik, pourquoi pas organiser carrément son blindside ? Elle va donc voir Laura dans le shelter en lui disant qu’Erik est venu les voir en leur disant de voter contre Monica. Laura comprend qu’il veut se débarrasser des femmes, et Natalie lui demande alors, l’air de ne pas y toucher, pourquoi ils ne peuvent pas éliminer Erik d’abord. Laura dit qu’il n’y a pas moyen d’arranger ça, mais propose de voir avec Kelly qui passait par là. Natalie enfonce encore plus le clou en leur disant qu’il leur restera de toute façon plein de gens après ce vote et qu’Erik va faire un carnage si on le laisse dans le jeu. Elle est tellement adorable dans sa façon de faire et elle a eu un très bon jeu social en se liant tout de suite aux filles. Elle m’épate vraiment de plus en plus. Comme Erinn la saison dernière, je l’aimais pour un tas de raison mais je ne la trouvais pas spécialement bonne joueuse. Mais maintenant si ! Et je veux qu’elle gagne ce putain de jeu ! Elle interviewe qu’elle a fait son maximum et qu’elle espère que Kelly et Laura parviendront à leurs fins. Kelly va voir Monica pour lui dire de voter contre Erik parce qu’il tente de l’éliminer. Laura et Kelly disent à Dave Ball qu’on ne peut pas faire confiance à Erik et qu’il faut l’éliminer. Dave Ball, qu’on a vu avoir des doutes, leur demande si tout le monde est d’accord et elles lui répondent que tout FF est d’accord (Duh !).

Je reprends mon souffle, parce que j’étais sur le bord de ma chaise, tendu comme c’est pas permit. Comment un épisode qui commençait de façon aussi plan plan a pu devenir aussi génial !

Bref, tandis qu’on voit Laura et Kelly parler à Brett en arrière plan (et non, pas de camera time pour lui^^), Natalie va chez Mick en lui disant de voter contre Erik. Elle dit ensuite à Russell qu’elle l’a fait, qu’elle a changé leur esprit. Et ce CRETIN intersidéral de Troll de Lil Russell ose mettre les capacités de Natalie en doute, en lui disant de façon condescendante qu’il ne croit pas qu’elle l’a fait, qu’elle pense seulement l’avoir fait. Urgh. C’était tellement bien quand il n’était pas là !
Mais bref, à part ces deux secondes, l’awesome continue avec Dave Ball qui prévient Shannon du plan en lui disant de voter contre Erik. Shannon : « Who’s Erik ??? » Ah ! Je t’aime Shannon^^ Plus sérieusement, je pense qu’elle s’attendait sans doute tellement à un membre de Foa Foa qu’en entendant un autre nom, elle a été perturbée dans son cheminement de pensée, et quand Dave Ball lui répète « Erik » elle comprend qu’il s’agit du leur. Tout ça pour dire que je ne pense pas qu’elle est aussi stupide que ce que le show veut faire croire, mais que ça reste quand même totalement hilarant^^

Et ce n’est pas fini ! John agrippe Kelly devant tout le monde (probablement alors qu’ils étaient en train de se préparer pour le conseil) et lui dit « Vous n’allez pas le faire ?! », « Oh que si ! », lui répond-elle. John marmonne en s’en allant. Pendant ce temps, Jaison demande à Russell s’il va jouer son idole, parce que tout ça pourrait être un piège pour le blindsider lui. Russell, dans une interviewe qui rattrappe toutes celles e l’épisodes (ou presque), nous dit, en anglais, et de façon assez jouissive : « This is the first time that I don’t know nuthin’», prouvant encore une fois que Yasmin n’était pas la seule avec une mauvaise grammaire. Il ne sait pas du tout ce qu’il se passe et est complètement confus, parce que même s’il pense que les filles veulent blindsider Erik, il se pourrait qu’il joue quand même son idole au cas où. L'enfer se déchaîne, titre-t-il. Erik, lui, trouve que tout semble se dérouler trop facilement, aussi prend-il également son idole avec lui.

Pfiou. C’était intense et un des meilleurs préconseils que j’ai pu voir !

D'ailleurs, en bonus: une partie du chaos pré conseil^^

Conseil ! Probst demande à Jaison ce que ça fait d’être moins que Galu mais de devoir merger avec eux et vivre sur leur camp. Il dit que c’est encore plus frustrant que les challenges puisque, contrairement à ceux-ci (et j’imagine, hypothétiquement vu leurs prouesses) ils ne peuvent pas contrôler leur destin.
Probst demande alors à Monica si, après avoir fait confiance seulement à quelques personnes, elle doit faire confiance à toute son ancienne tribu contre les anciens FF.

Probst se tourne alors vers Erik et lui demande sur quoi Galu doit baser son vote ce soir, concernant Foa Foa. Erik lui répond qu’il ne voit vraiment pas ce que Foa Foa a à offrir à Galu en ce moment. Russell ricane, Natalie est intriguée et Jaison a l’air énervé. Il serait très étonné si l’un d’eux parvenait à gagner un membre de la très soudée Galu (alors même qu’il a passé son temps à rallier pour éliminer Monica et que Laura et Shannon se déteste...) et qu’il se débat pour trouver quoi que ce soit que FF puisse faire. Lil Russell répond qu’il ne veut pas de pitié et qu’ils ont beaucoup à offrir et qu’il serait étonné. Peu probable, lui répond Erik, dédaigneux.

Probst insiste auprès d’Erik el lui demandant s’il est conscient que les FF feront tout ce qui est en leur pouvoir pour rester dans le jeu. Il lui répond qu’il a vu ce qu’ils ont fait jusque là : Russell a parlé avec tout le monde pour se maintenir, Mick semble avoir abandonné, Natalie essaie de n’énerver personne et de passer inaperçue et Jaison est une énigme puisque bien qu’ils sachent qu’il est sportif et intelligent, ils n’ont pas encore vu vraiment de quoi il était capable. Jaison, énervé, lui dit qu’il peut regarder son CV, en disant qu’il a sa stratégie et sa manière de gagner donc il a un problème avec ce qu’Erik vient de lui dire. Erik lui dit qu’ils peuvent très bien regarder son CV et voir ce qu’il a fait ou non durant le jeu. Jaison répond qu’il a du faire face à des attaques personnelles concernant ce qu’il n’est pas capable de faire toute sa vie et qu’il a du se battre et persévérer et prouver sa valeur encore et encore. Oh come on, contrairement à Lil Russell, Erik n’a pas dit que tu n’étais pas un bon avocat ou joueur de water-polo mais que tu n’as pas fait grand chose de tes capacités dans le jeu. Même si Erik est assez insupportable d’arrogance dans cette scène, ne ramène pas tout à un niveau personnel qui n’existait pas avant. Erik lui dit qu’il aime savoir que Jaison peut être passionné par ce jeu, et Jaison lui assène, méprisant, qu’il se contrefiche de ce qu’Erik aime. Hi hi^^ J’aime bien les deux, mais Erik a clairement mérité ça^^

Probst décide alors d’interroger Lil Russell qui n’a rien à voir avec ce qui vient de se passer ou les différents plans de la soirée. Ca devient ridicule son obsession envers lui. Il lui demande ce qu’il pense des jugements venant de Galu, et Russell lui répond qu’il garde espoir sur ce que son équipe est encore capable d’accomplir dans le jeu.
Erik lui dit qu’il doit faire attention à ce qu’il fait parce que ses actions pourraient bien le faire éliminer en prochain. Jaison et Russell lui rient au nez, et Russell lui demande s’il préfèrerait qu’il se couche sur le côté et se laisse éliminer tranquillement. Il dit que ça n’arrivera pas et qu’il continuera à parler à tout le monde et à se battre pour rester dans le jeu. C’était peut-être un peu trop révélateur pour les autres membres de Galu Russell. Et ça devrait être évident, mais j’ai l’impression qu’Erik pense être le seul parmi les 12 à faire la moindre stratégie, ce qui est stupide. Aussi, il semble apparemment oublier que les Foa Foa qu’il a l’intention d’éliminer se retrouveront vraisemblablement dans le jury et devront trouver une raison de voter pour lui plutôt que pour un des 2 autres finalistes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il se montre si condescendant et arrogant avec eux.

Bref, c’est le moment de voter, et nous voyons seulement le vote de Lil Russel pour Erik avec un smiley à côté. Probst va récupérer l’urne, et ne demande même pas si un éventuel possesseur de l’idole cachée veut la jouer. Bizarre. Juste avant qu’il ne commence, Russell se lève. Galu n’est pas du tout choqué évidemment. Il joue son idole en disant que si tout le monde sait qu’il l’a autant la jouer (...au lieu de s’en servir pour les menacer ? vraiment ? il aurait pu dire qu’il la joue simplement parce qu’il ne veut pas partir, pourquoi doit-il toujours en faire trop ?). Probst commence par lire les votes et il ya deux votes contre Jaison. Ensuite ? Erik. Ce qui est assez génial, c’est qu’il y a encore 4 Foa Foa, donc pendant quatre votes, Erik est apparemment ennuyé qu’on l’ait choisi lui, mais sans plus. Et puis ? Le cinquième vote. On peut voir son visage commencé à perdre de sa superbe, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il est éliminé et le premier membre du jury. Il se lève, tente une pognée de main avec Brett (Brett ???) qui le manque plus ou moins et quitte les lieux, un peu sonné. Tous les autres regagnent le camp, satisfaits, et on découvre que c’est Shannon qui a voté contre Jaison avec Erik alors même que Dave Ball lui a fait part du plan^^

Bref, tout ça était très satisfaisant. Non seulement le challenge d’immunité à dégommé le plan de Russell, mais en plus tout le reste de l’épisode, j’ai envie de dire la partie intéressante, ne l’inclue quasi pas^^ Et le tout était complètement passionnant ! Arrivé au conseil, je ne savais pas que de Jaison, Monica, Erik ou Russell allait bien pouvoir partir, d’autant que, en voyant Russell jouer inutilement son idole, j’étais vaguement persuadé qu’Erik allait jouer la sienne également et faire un double blindside e éliminant Jaison. En fait, il aurait du la jouer, même s’il ne se sentait pas menacé, l’environnement devenait trop incertain.

En fait, j’aimais bien Erik. Je le trouvais marrant, il était sympa avec Shannon et j’aimais bien le son de sa voix cassée (au contraire de l’horrible voix de Russell par exemple). Mais il était tellement arrogant durant le conseil précédent et celui-ci que c’est très satisfaisant (surtout qu’il parle du fait que Galu est si soudé et que les FF n’ont aucune chance^^). En fait, il est tombé dans un piège classique, qui était de voir sa victoire comme inévitable. Il a vu les Foa Foa partir, puis les femmes de Galu. Il se serait retrouvé en Final 5 avec Brett, Dave Ball, John et Shannon. Shannon lui ayant été probablement dévouée, il n’aurait eu qu’à capter un homme ou gagner deux immunités et c’était dans la poche. Sa seule erreur est que les autres stratégisent aussi, et que ce raisonnement en faisait un candidat idéal pour l’élimination.

Et je suis très, très content de Natalie, qui prend l’idée brute de Jaison pour en faire de l’or en organisant l’élimination d’Erik grâce à son calme, sa perspicacité et les liens sociaux qu’elle s’est créé avec Laura et sa bande. Go Nat ! Je sais que tu peux gagner à présent !

Et cette photo est tout simplement hilarante Spitfire^^. Merci^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com