Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Survivor 19 - Samoa
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 14:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Comme nous en discutions avec Spitfire dans le topic de Koh Lanta, et que la saison commence jeudi, je me suis dit qu'il était temps d'inaugurer le topic.

Alors pour commencer, le trailer: Survivor Samoa

Bon, comme d'habitude, c'est très bien fichu, mais c'est difficile de rater quelques choses comme ça quand on en est à sa dix-neuvième saison. Sérieusement, même Koh Lanta a des très bons trailers, c'est juste qu'on sait qu'aucune promesse ne sera tenue.

Ici, on a quelques nouvelles têtes, des promesses de challenges excitants et de stratégies endiablées, mais surtout, la promesse que la saison contiendra The Biggest Survivor Villain Ever, ce qui est sur quoi une bonne partie de la hype de la saison se crée.

Autant dire que je suis très sceptique. Les villains qui sont villains tout en restant agréables à regarder se comptent sur les doigts d'une main. Je ne dis pas que mettre un peu de piment n'est pas une bonne idée, tout au contraire, mais j'espère juste que ça restera fun à regarder malgré tout.

Ensuite, la photo des candidats:

Image

Avec de gauche à droite:

Debout: Eric, Betsy, Mick, Yasmin, Dave, Laura, John (derrière Laura), Russel S., Kelly, Ben (derrière Kelly), Shannon, Elizabeth et Mike

Assis: Ashley, Monica, Brett, Natalie, Jaison, Russel H. et Marissa

Il y a de bonnes têtes, mais je ne me prononce pas avant d'avoir vu le premier épisode, voire les deux premiers. Bon, tout le monde connaît mon faible pour les filles menues qui stratégisent bien (Sugar, Erinn) ou non (Courtney, Eliza), donc on peut déjà s'attendre à en voir une parmi mes favorites, mais comme je l'ai dit, ça attendra le début.

Par contre, ça me parait bizarre qu'ils ne soient pas séparés par équipe sur la photo, puisque comme ils le sont dans le trailer, il n'y a pas vraiment de surprise. Comme ils sont 20, et qu'on verra donc la formation des équipes dans le premier épisode, cette saison sera sûrement un peu plus funky que la très prévisible saison précédente (sincèrement, j'avais vu juste sur les éliminations de Sierra et Debbie et je connaissais le gagnant depuis l'épisode 8...)

Et pour ceux que ça intéresse, la saison 20 sera probablement la dernière, vu qu'elle sera la saison marquant la fin des contrats de Burnett, le producteur, avec CBS, et de Probst avec l'émission. Il se murmure qu'elle sera une all-star mettant les uns contre les autres des héros contre des vilains. Non seulement je suis très sceptique du concept lui-même, mais en plus, la liste des joueurs (qui peut ou non être vraie) ne m'inspire rien de bon. Enfin, on est pas encore là^^

Voila voila, à vendredi les gens^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Dim 27 Sep 2009 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 17:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Yipii yipii !
J'en avais oublie avec toutes les series qui debarquent a la tele qu'il va aussi y en avoir une a suivre sur le net (quoique avec heroes.ca va faire deux), survivor !
Le fait de savoir que la 20eme saison est la derniere peut etre benefique a l'exenple de lost ou les scenaristes se lachent. Alors qui sait les producteurs vont peut etre partir en roue libre dans survivor.
Pour les ptited bouilles des candidats c'est encore une fois tres epuré tout le monde est bien maquille mais ca ne vas pas tarder !

Bon en tout cas j'ai toujouts mes problèmes de net donc jeudi je ne pourrais surement pas suivre le premier episode mais je m'y mettrais dês que possible en suivant avec plaisir les recap de l'expert alias mister isuzu.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Je viens tout juste de finir mon résumé de l'épisode 3 de KL, et qu'est-ce que je vois? Un topic sur la prochaine saison de Survivor! Cool!

Teaser parfaitement bien foutu. Rapide, efficace, et ça promet de bonnes choses.

Alors d'après la photo, les jolies filles, y en a pas mal! (encore une bonne raison de regarder!)

L'histoire du biggest survivor vilain ever, je me demande si ce sera un genre de compétition entre plusieurs candidats qui tentent de se doubler et qui aboutira finalement à une personne qui aura vraiment pounaid les autres, ou bien si ce sera juste une personne du début à la fin. Parce qu'un gros mic-mac de stratégies serait super exciting.
Mais remarque très pertinente sur les vilains agréables. Espérons que l'arrogance sera laissée au placard, ou au moins en mini flacon.

Moins d'une semaine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 09:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Spitfire, d'apres ce que je peux comprendre d'apres le trailer, quand Marissa dit que, d'apres ce qu'elle en sait, il pourrait etre le diable incarne, je pencherais plutot pour le type mauvais du debut a la fin.

Et je ne crois pas que ce soit Russel H comme on essaie de nous le faire croire...mais bon, tout est possible.

La grosse question en fait, concernant ce villain, c'est ce que la prod entend par la. Ainsi, Sugar etait une veritable villain dans sa saison: a part Bob, elle a trahi tout le monde au moins une fois. Pour etre honnete, elle a domine cette saison du debut a la fin, en etant souvent le swing vote ou l'instigatrice des eliminations, elle les maipulait tous comme c'est pas permit, le tout en apparaissant adorable (du moins au public), plaisante a regarder et au final elle n'a recu aucun vote pour l'eliminer de toute la saison.

Si elle n'avait pas eu le mort de son pere avant le show, elle aurait vire Bob direct et aurait sans doute joue pour la victoire, qu'elle aurait peut-etre emportee. Pourtant, elle a eu un edit de heros, parce que justement elle etait sympathique a regarder.

Prend Jonathan dans les Cook Islands, c'est la meme chose. Techniquement, c'est un villain: il a trahi egalement tout le mode dans le jeu au moins une fois, mais la encore, a posteriori du moins, on le considere comme un heros pour la victoire des Aitus 4.

Donc j'ai tres peur que leur villain, s'ils veulent en faire un vrai villain, soit juste insupportable a regarder...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 13:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
01 - The Puppet Master

Nous voici reparti pour une nouvelle saison de Survivor.

Et tout d’abord, j’enjoins tous ceux qui ne me croient pas quand je parle des intros chiantes de KL à regarder celle de Survivor 19. Les images sont magnifiques, Probst est grandiloquent comme jamais, et le travelling arrière avec les vagues en furie est sublime.

Du reste, jusqu’à la fin de la première épreuve, il n’y a pas une seconde de répit et on est accroché à son siège tant le suspense est tendu. Contrairement à KL où je baille régulièrement, il y a vraiment une différence.

Bref, comme l’année passée, la saison commence par un vote, mais cette fois c’est pour élire un leader, plutôt qu’éliminer une personne. Hum hum, c’est assez neuf, j’attends de voir. De façon assez intéressante, les mauves hésitent entre deux personnes, Russel, un avocats black avec des Dreadlocks, et Shannon, une ex-marine (elle se fait surnommer Shambo, mais il n’y a aucune chance que je l’appelle comme ça, sauf peut–être en son hommage lors de son éventuelle élimination. Ca va pas non ?), soit une femme. Comme leader. Incroyable. C’est finalement Russel qui l’emporte et il a l’air assez sympa. Chez les jaunes (ah, ces couleurs variables, ca aussi c’est bien, d’autant qu’ils sont de nouveau coordonné par couleur comme l’année passée) Mick le docteur l’emporte assez facilement. Irk, un docteur...le spectre du honni Marcus passe devant mes paupières, et Mick n’arrange rien quand il parle de l’intelligence qu’il faut pour être résident. Ce n’est pas que ce n’est pas vrai, mais il le dit d’une façon qui me rend très suspicieux à son encontre pour le reste de l’aventure.

La première épreuve est inédite (tiens donc...) et consiste, pour le leader, à choisir dans son équipe le meilleur nageur, le plus fort, le plus agile et le plus intelligent. Russel choisit John, Eric, Yasmin et Shannon (à son grand désespoir puisqu’elle avoue être intelligente en ce qui concerne la vie réelle, mais pas tellement en ce qui concerne les livres) tandis que Mick choisit Jaison, un black - ce que Mike a du mal à comprendre, les noirs n’étant pas spécialement réputé pour leur habileté en natation et, même si c’est vrai, rapport à une densité corporelle différente, j’ai m’impression que Mike avait plutôt des arrières pensées racistes en disant ça. Je n’aime pas Mike, du tout, d’autant que Jaison nous explique qu’il a joué au water-polo pendant trois ans dans l’équipe de son collège -, Russel H., Marissa et Liz (l’asiatique, qui, bien qu’elle travaille dans les chiffres, se demande si on ne l’a pas choisit selon le vieux cliché que les asiatiques sont supposés être plus intelligents. Elle nous dit que ça ne la dérange pas en soi, mais qu’elle espère que le corollaire comme qui elle serait fourbe et intrigante ne sera pas pensé également. Toutes ces considérations sur la race et les préjugés me paraissent carrément étranges...).

Le challenge consiste à nager récupérer une clé, avec laquelle l’homme fort libère du rouleaux de bois très lourds qui doivent servir de marches pour l’agile, qui doit monter sur une poutre et naviguer une autre clé autour d’une corde pour la passer l’intelligent qui doit résoudre un puzzle.

Bref, tout le monde se défonce lors du challenge (je vous l’ai dit, le suspense est à son comble jusqu’au bout) et les choix se révèlent particulièrement judicieux. Ainsi, Yasmin et Shannon rattrape pas mal du retard pris au début, et je suis très impressionné par Eric notamment, et par Russel, lors du transport du bois.

Il n’y a guère que John qui ne se révèle pas un très bon choix, parce que même s’il a un corps en forme, c’est un scientifique de la Nasa et il se laisse distancer par Jaison au début. Je pense que Brett, le jeune qui a l’air d’un surfeur, aurait été un meilleur choix, mais Russel n’avait pas moyen de le savoir. John par ailleurs, fait vraiment son show à la fin, en restant allongé comme s’il était mort...

Bref, les jaunes gagnent donc de justesse l’épreuve et le feu, et tout le monde rejoint son camp.

Chez les mauves, Galu, il y a un petit problème de coordination. John, l’ingénieur, à plein de plans compliqués et peu nécessaires, au lieu de simplement construire leur putain d’abri, ce que suggère Shannon. J’aime Shannon, je n’aime pas John.
Je pense que les monteurs non plus n’aiment pas beaucoup John, à la manière qu’ils ont de montrer Shannon en train de dire que John a plein d’idées mais ne bouge pas son cul concrètement, puis de montrer John, après avoir annoncé qu’il faudrait faire des listes de ce qu’il y a à faire (Avec quoi ? De l’encre de bananier et du papyrus maison ? Crétin !), dire qu’il se reposerait bien un petit peu.

Par contre, Shannon commet une erreur en n’allant pas se baigné avec tous les autres et en restant toute seule. C’est une chose de dire que la plupart sont plus jeune que toi, mais si tu ne fais pas d’effort pour t’intégrer, je ne pourrai pas leur reprocher de t’avoir éliminée hein.

Du côté de Russel, il nous avoue qu’il est plutôt inquiet de la cible que son titre de chef à dessiner dans son dos. Indeed Russel, indeed.

Chez les jaunes, nous faisons la connaissance de Russel H. qui sera, à mon avis, le fameux grand méchant des trailers, je m’étais trompé. Il commence par former des alliances de deux avec les trois jeunes femmes de sa tribu, Ashley, Natalie et Marissa, qu’il traite toutes de sombres crétines, ainsi qu’une avec Betsy, la femme plus mure de leur équipe. Il sait bien cependant qu’elle est plus intelligente et qu’il devra donc se méfier. Betsy nous dit qu’en tant que flic, elle a une certaine capacité à lire dans les gens, et jusqu’au bout, j’ai cru que les monteurs se fichaient d’elle en la faisant dire qu’elle faisait confiance à Russel, mais non, elle nous avoue qu’elle ne lui fait pas confiance du tout. J’aime bien Betsy, mais elle n’est flic que depuis un an, et j’espère que ça ne va pas trop lui monter à la tête (comme ça avait été le cas de Jerry et ses quatre mois chez les marines dans BB10).

Ce n’est pas spécialement bête de faire des alliances comme ça, ça permet de créer un filet de sub-alliances souvent qui peut s’avérer efficace, surtout au début du jeu, mais je pense que l’approche de Todd (et de Marcus, même si ça me peine de le dire) est meilleure, à savoir créer une alliance solide de deux, puis ajouter des couches autour pour se protéger. D’autant qu’il risque de se voir tomber dessus une des raisons qui ont conduit à la chute d’Eric en Micronésie, à savoir que les femmes ont tendance à parler entre elles, et qu’il risque d’être découvert.

La deuxième partie de sa stratégie consiste à raconter le très triste mensonge comme quoi, plutôt que proprio d’une société pétrolière, il serait pompier à la Nouvelle-Orléans, que son chien bien aimé est mort lors de Katrina et que lui-même s’est retrouvé coincé sur le toit de sa maison pendant deux jours. Ca fonctionne du tonnerre, même Marissa, qui doute de la raison de raconter cette histoire larmoyante, ne remet pas en cause le fond de l’histoire.

Ensuite, il va tranquillement vider les gourdes de leur eau et brûler une chaussette, ce qui prive les candidats d’une bonne nuit de sommeil, puisqu’une fois la catastrophe découverte ils doivent tout de suite aller chercher du bois et de l’eau, la faire bouillir et remplir les gourdes. Jaison nous avoue qu’il ne retrouve plus sa chaussette et qu’il doit la trouver parce qu’il commence déjà à avoir des cloques au pied.

Le raisonnement de Russel est que si ça tribu est misérable et affaiblie, leurs émotions seront exacerbées et par là faciles à contrôler. Hum...

Le challenge d’immunité est une course d’obstacle assez intense suivie d’un puzzle et à nouveau, je crois que c’est inédit. Comment est-ce possible que Survivor, après 19 saisons, trouve encore des challenges inédits, alors que KL tourne en boucle avec les même challenges pourris depuis le début ?

Malgré un bon effort des jaunes (sauf de Mike), aidé par Probst qui dévoile une stratégie des mauves, ce que je déteste toujours, ce sont les mauves qui l’emportent, et je ne peux m’empêcher de me demander ce qui se serait passer si les Foa Foa avaient été mieux reposés et plus relax, et je crois que c’est une faille importante du plan de Russel, que contrôler les émotions de a tribu est une chance, mais que ce n’est pas nécessaire si on gagne les challenges...

Mike, qui était tellement distrait lors du puzzle que Marissa a du lui arracher une pièce des mains, et qui a 62 ans, et qui peu de temps auparavant a fait une crise cardiaque (c’est lui qui devait être dans la saison précédente à la place de Spencer) s’empresse de nous dire qu’il n’est pas le plus faible de sa tribu (si) mais que c’est Ashley, qui est visiblement très en forme et l’a prouvé en escaladant les murs lors de l’obstacle. Shut up Mike !

Marissa elle, avoue à Russel qu’il la rend nerveuse à force de parler avec tout le monde. Russell, se sentant menacé, organise alors son élimination. Et il a entièrement raison, même si je suis très triste parce qu’en un seul épisode, Marissa avait beaucoup réussi à me plaire.

Lors du conseil, Marissa comprend qu’elle est sérieusement menacée, et on voit que ça la touche, parce que c’est quand même bien gratuit. Ben, le plouc autoproclamé de son équipe, se montre d’ailleurs particulièrement odieux avec elle durant tout le conseil, sans véritable raison, et quand elle est éliminée à 7 voix contre 3 (seule Mick, Betsy et elle ont voté contre Ashley) et qu’elle est visiblement au bord des larmes, il se permet de lui retourner le couteau dans la plaie par un geste méprisant. Urgh, je le déteste.

Résultat des courses, bon premier épisode. Comme je l’ai dit, le début est génial, les épreuves sont sympas et il y a pas mal de bonnes têtes.

Ainsi, pour le moment, j’aime bien : Shannon et Eric chez les mauves, Betsy, Liz et, à ma grande surprise, Mick chez les jaunes, et vu leur bio, je m’attends à apprécier Kelly, Yasmin et Brett chez les mauves mais on les a très peu vu.

Du côté de ceux que je n’aime pas, on a Ben, la menace à abattre (ils ont un problème avec ce nom on dirait) et Mike chez les jaunes, et John chez les mauves. Je me réserve encore sur Russel H., parce que sa stratégie m’intrigue sur le long terme, même si je lui en veux pour la pauvre Marissa. Ashley également ne me semble pas très très sympa, mais on verra...

Par contre, le gros, très gros point noir de l’épisode, c’est qu’il n’y a pas de générique !!! Argh, j’adore les générique, et même si je sais qu’il y en aura un la semaine prochaine, j’espère que cette pauvre Marissa y aura quand même droit...[/quote]

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 20:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
La saison précédente s'est terminée plutôt récemment, mais j'étais tellement content de retrouver Survivor que je crois bien avoir eu un sourire sur mes lèvres tout le long de l'épisode!

Et quel épisode!! Entre épreuves, stratégies, coups bas et autres, ça s'arrête pas un instant, aucun temps mort.

Même remarque qu'Isuzu: mais il est où le générique?! Argh! Je veux voir le générique!!
Bon, on a quand même l'intro soignée aux petits oignons; et la scène avec Jeff au milieu des vagues énormes qui s'abattent autour de lui était géniale.


J'ai été étonné de voir que les équipes étaient déjà constituées. Enfin ce n'est que la troisième saison de Survivor que je vois donc c'est possible que ça soit déjà arrivé. D'ailleurs en y repensant, dans la saison 17, les candidats arrivant en camion étaient déjà séparés non?
Le vote pour le leader était très bien j'ai trouvé; ça évite les "Votre équipe manque de coordination" trop souvent répétées par l'ami Denis. D'ailleurs Russel S. s'en tire plutôt bien.


Alors pour l'instant, j'ai encore un peu de mal avec les noms, donc je vais pas parler de tout le monde.
Russel H... j'adore!! Cette stratégie vicieuse et ces mensonges... je kiffe grave! Réussir à mettre les filles dans sa poche aussi rapidement, et monter quasiment tout le monde contre une seule personne, c'est fort. Après faut voir si ça dure, et si c'est le cas: Biggest Vilain Ever! Une réplique que j'ai adoré: "My strategy is working like a dream." Et le coup du vidage de gourdes et de la flambée de chaussette, qui entraîne un petit affrontement Marissa-Ben, c'est exactement ça. Bon, malgré mon esprit "légèrement" vicieux, j'espère quand même qu'il n'ira pas trop loin dans ses coups de sournois.

Je continue sur Ben. C'est vrai que c'est vache ce qu'il fait à Marissa lors du conseil, mais je sais pas pourquoi, ça m'a fait marrer ^^ Mais c'est quand même méchant. D'autant plus que, à part la petite dispute au sujet des gourdes à remplir rapidement, je vois pas pourquoi il l'a autant prise en grippe.

Shambo = Shannon + Rambo
Sans commentaires... ^^

La première épreuve était vraiment bien trouvée: constituer une mini-équipe en se basant sur ses premières impressions, qui va bosser ensemble.
A la fin, il en faut toujours un pour se faire remarquer, ici c'est John. Comme le dit Eric: "Get your ass off the mat!"

Autre truc intéressant: l'Immunity Idol! Ensorcelante! P'tet le côté vaudou...


Pour conclure, c'est avec grand plaisir qu'on retrouve Survivor, surtout que, comme l'a dit Isu, après 18 saisons ils arrivent encore à proposer de nouvelles épreuves.
Vivement la semaine prochaine, et avec le générique!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 08:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Mon probleme avec Russel, c'est qu'il n'est pas organique. Contrairement a d'autres "mechants", qu'ils le soient techniquement (Rob C., Jonathan Penner, Sugar) ou "involontairement" (Jenna et Heidi, Coach, Marcus, Jonnhy Fairplay), qui le sont devenus au fur et a mesure du jeu, parfois (souvent) sans se douter de l'image qui ressortait d'eux, Russel le dit lui-meme, il est deja riche, et joue pour le plaisir de jouer. Il s'est donc dit, je veux de l'attention alors je vais jouer le mechant...c'est la qu'il me gene: il est dans la representation et je ne trouve pas ca si genial que ca. Et comme je l'ai dit, sa strategie laisse quand meme a desirer puisqu'a mon avis a cause d'elle ils ont perdu l'epreuve (meme si le fait que Jaison ait une chaussette pendant l'epreuve d'immunite tendrait a prouver que le brulage de chaussette/vidage de gourde est arrive apres l'epreuve, il n'empeche que le sommeil est vital dans Survivor et que les en priver est stupide...

Alors qu'apres lamerge se serait tres bien.

La ou il regagne des points avec moi c'est que contrairement a Ben l'annee passee, il ne se cache pas derriere du merite ou de la force physique mais bien sur la strategie pour arriver a ses fins (alors qu7il est plutot fort).

C'est pourquoi je suis un opeu partage...

Sinon, Sara Morrison a eu la delicieuse idee de refuser Shambo aussi, et de mettre n'importe quoi apres son nom comme Shamwho, Shampagne ou Shambrella ce que je trouve genial et que je vais donc reutiliser si j'y repense^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 14:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
2 – Taking Candy From A Baby

Le deuxième épisode commence par Betsy qui tente de se prendre pour Marisa. Elle va droit chez Russel après avoir voté contre sa décision au conseil et lui dit qu’elle ne lui fait pas confiance. Oh...Betsy...pourquoi...
Je suis d’accord, Russel n’est pas quelqu’un de très sympathique, et sa décision d’éliminer Marisa était gratuite et cruelle, mais ne va pas en plus te mettre sur le billot qu’il a préparé pour toi...

Générique ! Youpie ! Heu... il est très bien hein le générique, mais pendant toute sa durée je ne pouvais m’empêcher d’être scandaliser qu’ils n’y aient pas inclus Marisa. C’est tellement horrible... C’est la première candidate a ne jamais apparaitre dans un générique. ? La pauvre. Espérons qu’elle y aura droit dans le recap, si recap il y a...

Allons faire un tour chez cette autre équipe, qui n’est pas composée, comme on aurait pu le croire, que de Russel H., Eric, John et Shampooing. Non, il y a aussi Yasmin. Yasmin est très drôle, elle déteste la nature, elle s’est fait dévorer par des fourmis et a des irritations sur les jambes (sans doute à cause de l’eau de mer). Elle se plaint longuement à Dave, qui fait à un moment un genre de visage embarrassé hilarant, qu’elle n’emmènera jamais ses gosses camper, et qu’elle ne comprends pas ceux qui aiment coucher dehors, alors qu’on peut coucher dedans. C’est ainsi la première fois que j’ai l’impression qu’un candidat partage mon cerveau. Vive Yasmin !!!

Mais bon, assez passé de temps avec ces gens inconnus, retournons vite vers l’unique équipe en compétition cette année, avec une scène que j’adore, où Jaison demande à Russel pourquoi ils ont été si cruels avec Marisa au conseil, et s’ils la détestaient à ce point. Merci Jaison. C’est pas comme si tu étais intervenu pour les empêcher Ben et lui de la tyranniser sans raison la veille, mais merci d’essayer quand même.
Russel fait une sorte d’expression « démasqué» qu’il essaie de faire passer pour de la commisération. Les spectateurs vomissent en cœur.
Il parvient à bredouiller de façon très peu convaincante que Marisa était une sérieuse compétitrice. Ce qu’il a remarqué après trois jours. J’ai envie que Jaison l’envoie chier mais Jaison demande ce qu’il en est de Ben. Cette conversation a un peu l’air d’être éditée, donc c’est difficile de savoir si il demande pourquoi Ben a été cruelle avec Marisa ou ce que Russel pense de lui en général.

Russel dit alors qu’il préfère une alliance avec Jaison, plutôt qu’avec Ben. Jaison est dubitatif. Russel nous explique que c’est parce que Jaison est bien plus honnête et bien moins enclin à lui faire un coup de pute dans le dos que ce gros connard de Ben. Oui mais il y a une faille dans ton plan Russel : Jaison ne va pas accepter bien longtemps que tu fasses ainsi le connard, tandis que Ben sera seulement en compétition avec toi pour le titre de plus gros enfoiré de cette saison.

Mais bref, Russel lui dit ensuite qu’il est sur qu’il y a une idole d’immunité sur le camp et qu’il va la chercher. Je dois dire que c’est une bonne déduction : vu que personne n’a été envoyer en exil après l’épreuve de confort du premier épisode, c’est donc que, si idole il y a, elle ne peut être qu’au camp, ce qui n’est pas inédit - c’était le cas au Guatemala, aux Fiji, en Chine, au moins une fois en Micronésie et au Brésil – et le fait qu’il n’y ait apparemment pas d’exil approcherait cette saison du Guatemala ou de la Chine. Evidemment, vu qu’il n’y a eu qu’une épreuve de confort dans les circonstances particulières du début du jeu, il fait un pari assez couillu, mais c’est très bien d’y avoir pensé.

Par contre, il se met ensuite à chercher partout au nez et à la barbe de tout le monde, ce que j’ai trouvé stupide, et encore plus quand il leur dit qu’il cherche l’idole, mais après il la trouve, et je suis officiellement impressionné. Il a trouvé cette idole sans le moindre indice. Alors certes elle n’était pas très bien cachée, dans le creux de l’arbre creux à l’orée de leur camp, mais quand même, chapeau.
Et c’est là mon problème avec Russel, qui se rapproche de celui que j’avais avec Randy il y a deux saisons : il sait de toute évidence jouer au jeu et est assez intelligent, alors pourquoi, pourquoi doit-il être aussi détestable ? Cela dit, je ne le déteste pas encore, parce qu’il y a bien pire que lui dans cette pauvre équipe (je pleins sincèrement ceux qui doivent vivre avec eux...).

Il montre son idole à Jaison pour solidifier son alliance avec lui, et dans un sens c’est une bonne idée, avoir Jaison dans sa poche ne peut que lui être utile, mais comme je l’ai déjà dit, Jaison ne tiendra pas longtemps en alliance avec lui.
Enfin bref, tout ce que j’espère maintenant c’est un bon blindside des familles, même si, comme avec Ozzy, je dois attendre la moitié de la saison, ça vaudra le coup^^.

Et après avoir eu tout ce temps passé avec Shanterelle, Ben, Marisa et les Russel, on ne connait toujours pas trois femme et deux hommes chez les mauves et la pauvre Natalie (qui qu’elle soit) chez les jaunes n’a pas eu beaucoup plus de temps d’antenne...
Est-ce que les producteurs pensent qu’on aime vraiment tant que ça regarder des connards comme la bande du Gabon, Ben et Tyson au Brésil ou Ben et Russel cette année? Parce que ce n’est vraiment pas le cas... Ou alors, avec un temps d’antenne équivalent aux autres comme c’était le cas dans le passé.

On passe quand même par acquis de conscience quelques rapides clips des autres membres de l’équipe : Betsy, pas discrète pour un sou, emmène Jeffry Tambor, le célèbre acteur de Third Rock From The Sun et Arrested Development qui se fait passer pour un chef privé New Yorkais appelé Mike, à l’écart pour lui dire qu’ils sont sur les chopping blocks. Ce que confirment Ashley et Liz. Dommage que cette pauvre Natinvisble n’y ait pas droit non plus...

Mais bref, c’est l’heure du challenge, qui dans la grande tradition de ces dernières éditions, est une union contre nature de deux sports : après el kayak/hockey, le golf/fronde et le catapulte/lacrosse, voici notre dernier modèle, le football américain/basket. Et en plus ils se sont maquillés de façon plutôt cool à la manière des samoans et non seulement ça rend bien, mais en plus ça fournit des jolies images au générique.

Par équipe de trois, les deux équipes vont lutter pour le contrôle de trois balles qu’ils doivent passer à trois autres qui doivent tenter de marquer un panier de l’autre côté du terrain. C’est assez intense avec des coups bas des deux côtés, notamment de la part de Laura (Laura ??? Il y a une Laura ???) qui étrangle Natransparente et de Shabadabada, qui est HARDCORE (coup au visage de Liz) ! Elle n’a clairement pas usurpé son titre de sergent de Marine à l’inverse de Crystal qui avait probablement usurpé son titre d’Olympienne au Gabon.

Après les rounds all guys et all girls, Probst arrête le jeu pour prévenir qu’au moindre prochain coup bas, c’est l’exclusion. J’imagine que pour Ben c’était une provocation puisqu’il s’empresse de pousser Yasmin contre une barrière, ce que Probst laisse passer. Echaudé, il fait un vilain croche pied à Russel par derrière ce qui le fait lourdement tomber en pleine course. Dur à dire si Russel en rajoute, mais je veux bien croire que ça fait mal. Probst est sans appel, Ben est exclu, ce qui est la première fois que ça arrive dans l’histoire du jeu. Bravo Ben ! Même si, soyons honnête, la plupart des coups bas que Probt rapporte on eu lieu du fait des (femmes) mauves. Betsy est tout de même justement répugnée par son attitude. Quant à Jeffrey Tambor, il est aussi inutile et immobile que lors du puzzle de l’épisode précédent, malgré ses grands discours pré challenges...

Finalement, les jaunes auront marqué un panier, grâce à Liz, tandis que les Mauves gagnent avec trois paniers marqués par John (la loose, se faire battre par John !), Laura ( ?) et Eric (non, lui on l’a déjà vu), qui d’ailleurs possède des sortes de chaussettes noires de football très pratiques qui lui remontent jusqu’au genoux, et qui sont exactement similaires à celles de Kelly ( ?). Je ne sais pas vous mais je sens qu’il y a une alliance entre ces deux là dont on ne saura jamais rien parce que leur temps d’antenne est volé par Shaman et les deux connards de l’autre équipe (réminiscences de Sandy, Tyson et Ben)... Mais bref, Galu remporte donc un équipement de pêche et l’immunité (dommage qu’il n’y ait qu’un challenge cette semaine !).

Spécial twist : GoodRussel (GR), le leader doit choisir un membre de son équipe pour accompagner l’autre jusqu’au conseil qu’il ou elle pourra observer. GR choisit Yasmin, qui reçoit un parchemin (Lire indice pour l’HII déjà trouvée par Russel, bien qu’il est toujours possible qu’il l’ait trouvé après cette histoire de Yasmin ce qui expliquerait qu’il soit si certain de la présence de cette idole. Ca reste impressionnant malgré tout.). Jeffrey Tambor lui, qui n’a pas du tout l’air d’aller bien, est examiné par l’équipe médicale, composée, comme toujours, d’australien, on ne sait pourquoi.

Jeffrey Tambor a une tension dangereusement basse, et quand il tente de se relever, l’aide médicale n’a pas le temps de lui dire de s’étendre s’il a des vertiges qu’il s’effondre, heureusement soutenu par les deux aides médicales. Sa situation est tellement sérieuse que la médecin-chef intervient pour prendre sa tension elle-même et prendre la décision. Ils lui font boire de l’eau, ils attendent, mais quand il se relève sa tension chute de 30. La chef prend la décision de le retirer du jeu, et, si tout le monde à l’air assez abattu de cette situation, on peut même remarquer que Yasmin commence à pleurer. Mick nous dit que, en tant que médecin lui-même, il est convaincu que la décision était bonne, même si ça les met vraiment dans une situation horrible. Remarquez que, à l’inverse de Marcus le Loser, Mick rappelle également assez souvent qu’il est médecin, mais que contrairement à l’enfoiré suscité, il le fait sans la moindre once d’arrogance ou de condescendance et apparait donc mille fois plus sympathique (ce qui est très peu difficile dans l’absolu). Le fait qu’il soit bien plus canon doit aussi aider naturellement. Quant à Jeffrey Tambor, il est très satisfait d’avoir des si bonnes personnes en tant que compagnons et d’avoir fait de son mieux. Il a tort sur les deux points, mais vu son manque de pression sanguine, c’est surement du à un léger déficit de sang au cerveau donc je le pardonne. Tandis qu’ils retournent au camp, Ashley nous dit elle aussi que la situation est difficile et qu’en plus ils vont devoir éliminer quelqu’un le soir même au conseil, ce qui les amènera à 7 contre 10. Eh oui, dans une saison avec 20 personnes, pas besoin d’annuler le conseil pour garder un nombre correct de joueurs (souvenez vous des trois évacuations de Micronésie, ou de l’annulation du conseil après celle de Joe au Brésil).

On fait un rapide détour par la tribu de Shiboulette, Russel et des inconnus pour voir que tous sont très contents que notre ex-marine soit partie pêcher avec leur nouveau matériel. Mais pas si vite : quand on revoit notre pêcheuse de l‘impossible, elle fait trempette dans une mangrove en nous disant qu’elle n’a rien attrapé mais qu’elle est contente d’enfin se laver ce qu’elle n’avait pas fait depuis cinq jours (au lieu d’aller avec les autres quatre jours plus tôt...). Elle revient au camp en demandant si son équipe veut d’abord la bonne ou la mauvaise nouvelle. Elle commence par la mauvaise : elle n’a rien attrapé et en plus elle a perdu une petite pièce du masque dans la mangrove. Heureusement qu’il reste la bonne nouvelle : il y a pleins de poissons dans la mer !

Laura (bonjour Laura, enchanté de faire ta connaissance, apprécie bien tes trente secondes d’antenne) nous répète, ironique, la « bonne nouvelle » : il y a des poissons dans l’océan. Duh ! Elle nous révèle que Shansonette vient de se dessiner une cible immense sur le dos.

Et là commence le Yasmin show. Elle rassemble tout le monde et leur dit qu’elle s’appelle Yasmin, qu’elle est coiffeuse professionnelle et qu’elle n’est pas là pour être leur ennemie, mais pour les aider. Les aider dans leur stratégie, et par là même à gagner, parce que pour le moment c’est trop facile pour eux, elle ne veut pas triompher sans péril parce que ce serait comme voler un bonbon à un bébé. Hi hi hi hi hi. Cette fille est surréaliste. Certes, pour le moment ce n’est pas faux, mais elle doit bien se rendre compte que, dans une saison à 20 candidats, un tribal switch est quasi certain d’arriver, et si mes estimations sont correctes, il devrait arriver dans le troisième ou quatrième épisode. Elle risque donc de se trouver en fâcheuse posture si elle se retrouve avec une majorité d’anciens jaunes (souvenons-nous de l’élimination bien mérité de Marcus le loser au Gabon), parce que là, je peux vous dire qu’ils doivent tous la détester. Pour preuve, on voit les interviews de Jaison, qui bien que furieux, est un gars sympa au fond, et parvient à rester aussi diplomatique qu’il le peut, et celle de Russel qui naturellement promet une vengeance sanglante.^^
J’adore parce que je maintiens que c’est en partie sa faute s’ils ont perdu le challenge d’immunité de l’épisode 1 à cause du manque de sommeil provoqué par lui, et qu’elle vient de le lui enfoncer en pleine face^

Mais Yasmin n’en a pas fini et part maintenant confronter Ben. Elle lui reproche d’être un homme plus grand et plus fort qu’elle, et que donc la tacler comme il l’a fait était un coup bas. Hum... Je vais jouer l’avocat du diable un instant ici : Le jeu était conçu pour être brutal, et ce n’était pas la faute de Ben s’il y avait une équipe constituée de deux hommes et d’une femme. Du reste, je ne vois pas très bien de quel tacle elle parle, et si c’est le moment où Ben l’a poussée dans la balustrade, ça n’avait pas l’air très violent. Sinon ça ne nous a pas été montré. Ben d’ailleurs, à son crédit, le dit comme ça à Yasmin, sans ton particulier dans la voix que j’aurais pu critiquer. Son argument est que c’était dans les règles et je ne peux qu’être d’accord avec lui. Mais voila, Yasmin n’en démord pas, et insiste qu’en tant qu’homme, il n’avait pas à la tacler. Et là Ben commence à s’énerver aussi, mais comme il n’a, objectivement dans cette histoire rien fait de mal, il n’a rien à lui répondre outre cela, ce qui ne fait pas réagir Yasmin. Ben commence alors à utiliser son arme favorite (souvenez-vous quand il agresse Marisa au conseil parce qu’elle n’arrive pas à formuler sa pensée assez vite) : il dit à Yasmin qu’elle n’est qu’une idiote à la très mauvaise grammaire. Il est vrai que Yasmin utilise parfois des doubles négations, ce genre de chose, mais c’est passé dans le langage courant. Bref, ce que j’adore, c’est que contrairement à Marisa, Yasmin n’est pas une jeune fille influençable, et que, surtout, ils n’ont pas le pouvoir de l’éliminer dans l’immédiat. Elle ne se laisse donc pas faire et renvoie dans la tronche de Ben qu’il n’est qu’un ignorant. J’imagine que pour elle ça doit avoir un rapport avec le fait qu’il refuse d’admettre qu’il a mal fait en la taclant, mais j’apprécie juste la réaction comparée à la passivité triste de Marisa. Cette engueulade continue quelques temps, mais jusque là, Ben n’a été qu’un connard arrogant et élitiste (alors que lui même n’est que Barman, je me demande donc d’où sa supériorité sociale par rapport à une coiffeuse peut venir mais bref).

Seulement voila, il va ensuite discuter avec Russel, et disant qu’avec son look et sa pauvre grammaire, elle ressemble à une prostituée et qu’elle peut très bien retourner à son régime de hot-dog et kool aid. What what what ???
Il confirme ensuite en interview qu’elle n’est qu’une pute de ghetto et là encore, WTF ???

Je n’ai jamais entendu de remarque tellement raciste faite à l’encontre d’un candidat dans Survivor. Même Randy n’avait parlé que de gang en parlant des deux personnes noires. Là c’est carrément pute de ghetto, pauvre grammaire et régime de pauvre (parce qu’elle est black). Je suis en train de me dire que les monteurs le détestent encore plus qu’ils ne détestaient Coach ou Corinne. Encore s’il lui avait lâché ça comme insulte sur le moment, mais non, c’est mûrement réfléchi, d’abord comme méchanceté à un autre candidat, ensuite carrément en interview. Woaw.

Qu’on me comprenne bien, Yasmin était plus ou moins dans son tort dans cette histoire, et bien que je l’apprécie pour son côté hystérique, elle est sans nul doute agaçante pour eux. Mais rien, RIEN, ne justifie ce que je viens de voir. Par ailleurs, j’ai appris fortuitement que notre ami est originaire de Kirksville, Alabama, ville qui n’est pas connue pour ses musées sur la tolérance, mais plutôt pour être un bastion du néonazisme et du Klu Klux Klan. Hum hum hum...

Du reste, Russel nous annonce que toute cette dispute l’arrange parce que ça ne fait que détester Ben encore plus par les autres. Je commence à le croire sincère quand il nous dit qu’il préfère une alliance avec Jaison...
Et j’adore que dans une saison avec le soit disant Biggest Villain Ever, on trouve en plus un des plus gros connards que le jeu ait connu. Chapeau les directeurs de casting...

Pendant ce temps, Betsy tente de faire campagne pour que Ben soit éliminé au lieu d’elle. En effet, maintenant que Jeffrey Tambor est parti, elle semble être la prochaine sur la liste. Elle semble trouver une oreille attentive chez Ashley et Nataqui ? mais pas du tout chez Liz (qui baisse ainsi dans mon estime) qui pense qu’ils ont besoin de sa force physique, alors que le mec ne les a pas du tout aidé jusque là... Elle va prévenir Russel qui est d’accord avec elle et qui pense que Ben doit partir.

Pendant la nuit, Ben se transforme en James de Micronésie/Rudy de KL le retour des « héros » et se met à taper sans raison sur du bois alors que tout le monde essaie de dormir. Ashley et Betsy sont furieuses, et Nataqui ? à même droit à une ligne de dialogue même si elle ne dit rien d’intéressant. Je suis très déçu qu’on n’ait pas eu une interview de Russel pour savoir comment lui se sent quand il est réveillé en pleine nuit...

Le lendemain, Betsy continue sa campagne, et Ashley semble vraiment prête à la suivre, avec Russel qui nous dit qu’Ashley est la prochaine sur la liste/. Hum...
Même Mick et Jaison semble détester Ben. Je commence à avoir un brin d’espoir pour Betsy.

Au conseil, Liz dit que leur équipe est plutôt unifiée en ce moment et s’entend bien. Mais évidemment la dispute avec Yasmin est ramenée sur le tapis, et ben répète son insulte ghetto trash juste devant son visage cette fois. Wow. Ce type est un malade mental. J’adore parce que Russel et lui échange un regard triomphant et que Betsy au milieu d’eux est complètement répugnée. J’aime Betsy.

Probst interroge Ben sur ce qui s’est passé au challenge, et il dit qu’il ne s’attendait pas à devoir jouer avec les règles de tapette de Probst. Ce qui effare ledit Probst. Jamais quelqu’un n’avait osé l’insulter en plein conseil, et à part Jason qui l’avait interrompu une fois en Micronésie, il n’avait jamais été pris ainsi à partie par un candidat. Ben n’a maintenant plus une seule chance de gagner ce jeu... Mais à la question de Probst à ce sujet (qui est une menace à peine déguisée) il dit qu’il à les mêmes chances que les autres. Betsy intervient pour dire que c’est n’importe quoi. Qu’après sa dispute avec Yasmin (+ son attitude à ce conseil), son exclusion du challenge et le fait de les avoir réveillé pour rien au milieu de la nuit, il devrait se faire éliminer, mais qu’elle est la seule à avoir amené son sac. Yasmin est ensuite remerciée et peut retourner à son camp.

C’est ensuite l’heure du vote. Faites qu’ils blindsident Ben, par pitié. Il se montre encore une fois totalement détestable en votant. Et évidemment c’est un vote unanime contre Betsy. Je peux comprendre en quoi, théoriquement, c’est un bon allié par sa force physique (et par le fait que tout le monde maintenant le déteste, d’autant que l’équipe de Yasmin, à qui elle va certainement tout répéter, comprend un autre afro américain, deux hispano américains et une hawaïenne) mais je ne peux m’empêcher d’être très déçu. En deux épisodes, je perds deux de mes favoris, au profit de Jeffrey Tambor (bon, il est parti depuis donc voilà) et de Ben... Super...

Probst leur dit qu’ils ne sont plus que 7 et que c’est qu’ils font visiblement quelque chose mal. Euh... Jeffrey Tambor, c’est pas leur faute mais la vôtre hein. Le gars à 62 ans, n’est pas forcément en forme et a fait une crise cardiaque moins d’un an auparavant. Le mettre dans une situation de privation et de stress physique et mental n’était certainement pas la meilleure chose à faire. Je comprends en quoi il peut être amusant en casting (il essayait en tout cas très dur d’être drôle pendant son cours séjour, sans beaucoup de résultat), mais valait-il vraiment la peine de le rappeler pour une deuxième saison après qu’il n’ait pu faire la précédente ? Ca me dégoutte un peu pour ceux qui auraient pu avoir sa place en étant en meilleure forme et c’est un peu injuste pour son équipe... Alors leur retourner le couteau dans la plaie, c’est pas hyper sympa, mais j’imagine qu’il est toujours furieux pour ce que Ben lui a dit.

Bref, j’ai un problème avec cette saison qui a principalement un rapport avec le montage. Je comprends tout à fait qu’il y a vingt personnes et qu’il est impossible de tous les montrer dans le premier épisode, mais là c’est juste abusé. Brett, Laura, Monica, Dave et Eric des mauves sont à peine apparu, et Kelly pas du tout. Natalie chez les jaunes n’est pas beaucoup plus gâtée. Quant à Yasmin, elle a été introduite à la va-vite au début de cette épisode simplement parce qu’on a pas eu le temps avant. C’est un peu n’importe quoi (même si j’ai cru au début qu’on l’introduisait comme Candace la saison passée pour introduire son élimination ensuite). Et tout ça pour quoi ? Nous montrer les aventures de Russel, Ben et Shambulance. Même si j’aime encore à la rigueur cette dernière, ce n’est pas vraiment le cas des deux autres. Le seul point de consolation, c’est qu’on a pas mal vu Marisa et Betsy, donc je ne peux pas trop leur en vouloir sur ce point. Même s’ils n’ont pas jugé bon d’inclure cette pauvre Marisa dans le générique, ce qui est la pire insulte que cette pauvre fille pouvait recevoir. C’est comme frapper un homme à terre, et je n’aime pas ça du tout.

Le conseil m’a fait penser au deuxième épisode de la saison 6 où tout était centré sur à quel point les filles n’aimaient pas Christy et à quel point Christy ne se sentait pas à sa place, pour se conclure sur l’élimination de Janet. Au moins Marisa avait été au centre de son conseil d’élimination...

Par contre, Probst est très bien cette saison (contrairement au Gabon où il était menteur et de mauvaise fois) et les images sont superbes ! Autant je n’avais pas vraiment vu l’intérêt de la haute définition au Gabon et au Brésil, mis à part pour les couleurs et les plans larges, ici on dirait qu’ils ont enfin compris tout le parti qu’ils pouvaient en tirer. Sincèrement les images sont magnifiques, on voit tous les détails à la perfection, et ce même sur un site comme Youtube. Chapeau bas de ce côté là.

J’espère quand même que ça va s’améliorer pour la suite, parce que même si ces deux premiers épisodes étaient plutôt bons, les éliminations sont très décevantes...

PS : j’ai ajouté un sondage dans l’intitulé du topic, donnez moi votre avis sur un point qui me chiffonne^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 15:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Bon alors je vais commencer en parlant de quelques candidats: Marissa, Yasmin, BR (Bad Russel pour reprendre ta notation) et...heu...ben je m'en souviendrais plus tard.

Tout d'abord Marissa. Ben pour être honnête, ça me dérange pas plus que ça son élimination. Pour moi, elle ne peut s'en prendre qu'à elle: si elle ne sentait pas BR, elle aurait très bien pu garder ça pour elle, surtout dans un jeu comme Survivor où les fausses alliances sont très utiles. Aller le voir et lui dire en face "je te fais pas confiance", ça relève d'un gros manque de jugeote. J'irais pas jusqu'à lui dire "bien fait!", mais presque. Concernant le gén-ial-érique, c'est vrai que c'est quand même dommage qu'elle n'y soit pas.

Maintenant Yasmin. Je vais pas y aller par quatre chemins, je l'aime pas. Mais alors pas du tout. Je supporte pas les gens "grande gueule" comme ça, qui veulent toujours avoir le dernier mot. Dès le départ, quand on la voit dans son camp, à geindre à la moindre petite chose désagréable, qu'est-ce tu fous là si t'es pas contente?! Ensuite le coup du "Taking a candy from a baby": mais tu te crois où?! J'ai trouvé ça hypra déplacé. Sous prétexte qu'ils ont gagné 2 challenges sur 3, c'est super facile de battre les Jaunes? Ensuite s'en prendre à Ben pour une broutille. Je suis quasi sûr que ce dont elle parle c'est lorsque Ben la pousse contre la barrière, ça m'étonnerait que les monteurs ne montrent pas ça, avec tout le tintouin qu'elle fait dessus. Attends, c'est pas comme s'il t'avait tacklé par derrière (outch Russel). Là je veux bien croire qu'elle lui en ai voulu sur le moment, mais seulement pendant l'épreuve, après t'y pense déjà plus. Mais nan, elle il faut qu'elle l'ouvre. Surtout que quelques secondes avant, elle se gêne pas avec Ashley: regarde juste après l'engagement quand elle lui rentre dedans, déjà que là c'est juste, mais après elle l'attrape carrément par le cou. Comparé à ça, c'est rien ce que lui fait Ben, bien qu'il soit un homme. Si elle ferme pas très vite sa bouche, elle va pas rester longtemps.

Ensuite BR. Je vais pas y aller par quatre chemins non plus. J'adore! Mais trop! Ce qu'il fait, sa stratégie, c'est ça que je veux voir. Il sait jouer et il sait manipuler. Alors il est peut-être cruel, mais il ne me semble pas qu'il ait insulté les gens en face. Peut-être quelques surnoms vulgaires, mais c'est pas comme Randy, ou maintenant Ben. Le truc que je pourrais lui reprocher, ce serait qu'il paraît trop sûr de lui: c'est bien, mais faut faire gaffe. Le coup de l'HII, c'était très intelligent. Ça l'était moins de le dire à tout le monde par contre. Mais il l'a trouvé, et ça c'est vraiment fort. Donc, tant qu'il ne balancera pas des insultes immondes, il reste mon candidat préféré.

C'est marrant, moi qui suis en général assez d'accord avec tes critiques des candidats, là c'est quasiment l'inverse. Mais ça peut être drôle: "Mon BR c'est un kickass, il a éjecté ta Marissa hors de l'île. C'est un assassin avec +5 de résistance contre la classe Barbie. En plus il a looté une hidden immunity idol qui donne +10 de résistance contre l'attaque Vote."

Voila pour mes critiques de candidats. Ah non! Il en reste. C'est qui déjà? Ah oui! C'est... heu... No...Nat...Nath-quelque chose. Concernant ton sondage, j'ai pas voté, parce que comme elle n'apparaît pas, ça sert à rien de lui donner un nom ^^ Mais si t'y tiens, en plus de ceux là, tu peux rajouter Casper, ou encore Natalie "Good Luck" (en hommage à sa seule phrase qui soit passée à l'antenne). Je pense à un truc: si ça se trouve, Natalie c'est la candidate invisible de Koh Lanta...


Maintenant concernant la quasi-invisibilité de certains candidats, j'avoue que c'est dommage de donner la préférence à d'autres qui ne le méritent pas forcément. Mais en même temps, c'est sûrement qu'ils ne font rien d'intéressant ou d'important pour être diffusés, contrairement à ces autres candidats. Il me semble que c'est souvent le cas dans Survivor. Et là je me dis que c'est dommage que dans un programme comme Survivor, beaucoup de choses intra-camp se passent, et ne peuvent pas toutes être diffusées, alors que dans le cas de Koh Lanta, où la vie intra-camp est soporifique, les monteurs sont obligés de combler avec des trucs tout aussi soporifiques pour qu'un épisode fasse bien la durée prévue, et bien trop longue. Rajouter au minimum un quart d'heure à un épisode de Survivor permettrait de faire passer tout le monde. Mais comme il s'agit de quotas de durée à respecter et tout un tas de trucs, c'est pas prêt d'arriver. Et ça oblige certains candidats à en pâtir, comme...heu...l'autre là.
Dans ton résumé, quand tu parle de Laura ou de Natalie, je me suis demandé "Mais c'est qui celle-là?". Bien que j'ai encore un peu de mal à placer tel nom sur tel visage, là en entendant parler de Laura ou de Natalie, j'avais carrément pas de visage pour y placer un nom.


Pour ce qui est de l'épreuve (l'unique de l'épisode malheureusement), elle était vraiment géniale.
Pourquoi on ne voit pas ça dans KL? L'épreuve la plus trash consiste à se jeter dans la boue.
Cette épreuve j'ai vraiment adoré, surtout Probst en arbitre inutile, ou presque.


D'ailleurs, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Probst: il est vraiment bien pour l'instant. Mes oreilles le remercient de ne pas harcelées par un bourdonnement incessant, comme c'est le cas autre part.


Je vais finir avec Ben. Je propose qu'on l'attache à Denis Brogniart comme ça quand quelqu'un se décidera à abattre papy Denis, il fera d'une pierre deux coups.


Pour conclure, cet épisode était vraiment bien, malgré Ben (et Yasmin). Beaucoup de choses se déroulent en très peu de temps. Et vive le générique! Et BR!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 09:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Non mais c'est très bien que tu ne sois pas d'accord avec moi, la pensée unique c'est le mal!^^

Pour BR, tu as mis le doigt sur mon gros problème: il est beaucoup trop arrogant, et sur de lui. Et il insulte en permanence les autres dans ses interviews. Et il n'est pas la pour l'argent, juste pour pourrir la vie des autres. Il y a vraiment quelque chose qui me dérange chez ce type, mais comme je l'ai dit, je ne le déteste pas principalement parce qu'il fonctionne avec de la stratégie. Et parce qu'il y a Ben avec lui, ce qui le fait tout de suite paraître moins horrible. Par contre il faut qu'il arrête de se trimballer en slip, c'est juste immonde.

Concernant Yasmin, moi elle m'a fait délirer. J'ai adoré sa phrase sur l'outdoor/indoor parce que je pense la même chose: je ne vois pas l'intérêt du camping (du moins quand on peut se payer un hôtel), je déteste ça^^

Mais tu as raison, elle avait carrément tort en engueulant Ben, parce qu'elle agrippe Ashley, et parce qu'elle n'a pas été poussée si fort, et parce que c'était les règles (même si on peut arguer que GRussel et Erik ne s'en s'ont pas pris à Ashley par exemple).
Mais j'ai adoré le fait que, comme ils n'ont aucune possibilité de l'éliminer dans l'immédiat, elle puisse se permettre d'engueuler Ben et Russel (en se moquant d'eux pour leurs défaites dont il est, et je ne comprends toujours pas pourquoi, en partie responsable). Les voir complètement démunis et sans aucune arme contre elle (mis à part des insultes racistes et des vaines menaces dans le vide) alors qu'ils ne se gênaient pas pour transformer la vie de Marisa en enfer, j'ai trouvé ça grandiose.

Pour Marisa, je suis d'accord avec toi aussi: ce qu'elle a fait n'était pas très malin. Mais il faut remettre ça dans le contexte: elle était censée être en alliance secrète avec lui, et elle le voit parler avec tout le monde. C'est naturel qu'elle ne se sente pas très à l'aise vis à vis de ça, ce qui est ce qu'elle lui a dit. Elle ne l'a pas menacé, et elle n'a même pas dit qu'elle ne lui faisait pas confiance. je trouve donc que leur réaction (pas l'élimination, Russel ayant le droit de l'éliminer s'il se sent menacé) était exagérée et inutile.

Pour ce qui est des mauves, là c'est parce que tu n'as pas regardé d'anciennes saison. Si tu regardes les saisons 6 et 7 par exemple, qui sont les meilleures saisons Old School, tu comprendras immédiatement de quoi je parle.

Ici, on en voit pas beaucoup Galu, non pas parce qu'ils ne font pas grand chose d'intéressant (comme je l'ai dit, l'histoire des chaussettes de Kelly aux pieds d'Erik me parait très louche) et je suis persuadé qu'il doit y avoir des tractations aussi, mais parce qu'ils gagnent les épreuves, et parce qu'ils n'ont pas des personnalités polarisantes comme Ben et BR.

Mais si tu regardes la saison 7 par exemple, une des deux équipes gagnent tout dans les trois premiers épisodes, et pourtant on passait un temps quasi équivalent sur les deux campements et on connaissait tout el monde très vite. C'est vraiment un problème qui s'est développé à partir de la saison 12 ou 13, quand ils ont commencé à avoir beaucoup de candidats, ce qui certes était sympa pour le côté imprévu, mais qui était cruel pour ceux laissés de côté: on pense à Brad, Rebecca et Becky de la saison 13, Liliana de la saison 14, Alexis et Natalie de la saison 16, Kelly et Susie de la saison 17 et Spencer, Joe, Sydney et Debbie de la saison 18 (c'est d'ailleurs incroyable que dans une saison classique à 16 participants, la 15 parvient à être équitable, tandis que la 18 est la plus inéquitable de toutes à cause de ce gros con de Ben... Non, le temps ne diminue pas la haine que j'éprouve à son égard...).

Sinon, on remarque que le point commun de la plupart de ces laissés pour compte est leur sexe féminin...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 18:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
Par contre il faut qu'il arrête de se trimballer en slip, c'est juste immonde.

Ah! Je savais bien qu'il y avait un autre truc qui me dérangeait!


Isuzu a écrit:
Mais il faut remettre ça dans le contexte: elle était censée être en alliance secrète avec lui, et elle le voit parler avec tout le monde. C'est naturel qu'elle ne se sente pas très à l'aise vis à vis de ça, ce qui est ce qu'elle lui a dit. Elle ne l'a pas menacé, et elle n'a même pas dit qu'elle ne lui faisait pas confiance.

Je m'en rends compte vraiment que maintenant qu'elle ne l'a pas menacé réellement. C'est BR qui disait ça, c'est pour ça (il est même rentré dans ma tête!!). Je veux bien qu'elle aille le voir pour lui parler de ça, mais elle aurait dû choisir les mots je pense. Dire "je me sens pas à l'aise", ça veut dire "je me sens pas bien dans notre alliance", et comme ils n'étaient "normalement" que deux, ça veut dire qu'elle ne veut pas être avec lui. Elle aurait dû se contenter de lui demander juste des explications quant à ses vagabondages et ses messes basses avec les autres filles.


Isuzu a écrit:
Pour ce qui est des mauves, là c'est parce que tu n'as pas regardé d'anciennes saison. Si tu regardes les saisons 6 et 7 par exemple, qui sont les meilleures saisons Old School, tu comprendras immédiatement de quoi je parle.

C'est par rapport à quoi que tu dis ça?


Concernant les chaussettes de Kelly et d'Éric, à quel moment tu vois qu'ils ont les mêmes? Parce que si c'est pendant le challenge, c'est pas exactement les mêmes.


Isuzu a écrit:
ce gros con de Ben... Non, le temps ne diminue pas la haine que j'éprouve à son égard...).

Pour moi non plus, mais le temps diminuait le souvenir que j'avais de lui. Et là tu m'a fais m'en souvenir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 09:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Maintenant concernant la quasi-invisibilité de certains candidats, j'avoue que c'est dommage de donner la préférence à d'autres qui ne le méritent pas forcément. Mais en même temps, c'est sûrement qu'ils ne font rien d'intéressant ou d'important pour être diffusés, contrairement à ces autres candidats. Il me semble que c'est souvent le cas dans Survivor (...) Et ça oblige certains candidats à en pâtir, comme...heu...l'autre là.
Dans ton résumé, quand tu parle de Laura ou de Natalie, je me suis demandé "Mais c'est qui celle-là?". Bien que j'ai encore un peu de mal à placer tel nom sur tel visage, là en entendant parler de Laura ou de Natalie, j'avais carrément pas de visage pour y placer un nom.


C'est en rapport avec ca. Dans les anciennes saisons, on connaissait tout le monde tres vite (ce qui ne veut pas dire que tout le monde avait le meme temps d'antenne ou qu'ils etaient tous follement interessants, mais la n'est pas vraiment la question), tandis que maintenant, on en laisse certains completement de cote tandis qu'on en fait ressortir d'autres de maniere completement disproportionnee.

Comme je le disais, j'accepte qu'on ne connaisse pas tout le monde apres un seul episode (principalement parce que, selon mon propre argument, avant, les premiers episodes duraient une heure au lieu de 40 minutes) mais qu'apres deux episodes on ne connaisse pas 6 participants (au moins), c'est vraiment n'importe quoi... Et dommage...

Parce que si Russel peut etre interessant (a defaut d'etre vraiment aimable, et contrairement a Ben de Tocantins), trop de Russel est en train de tuer le Russel. Si on enlevait quelques uns (pas forcement tous, mais il en a 5 ou 6 par episodes, et ils commencent a tous se ressembler, a force de proferer des menaces contre les autres et dire qu'il est le meilleur, c'est un peu lassant) de ces interviews autosatisfaits, complaisants et arrogants et qu'on en profitait pour passer un peu de temps avec Dave, Kelly ou, soyons totaleemnt fou pour le coup, Natalie, je pense que personne ne s'en plaindrait.

Pour les chaussettes, c'est juste que j'essaie de connaitre un peu l'autre equipe de par les trente sept secondes hors Shabada qu'on leur accorde par episode. Et meme si ce ne sont pas tout a fait les memes, je trouve quand meme que la ressemblance est troublante^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 11:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah ben alors Isu' et Spit' on attend pas Patrick !?

Ah quel bonheur de se replonger dans Survivor. La saison 18 n'est pas si loin que ça mais ayant définitivement arrêter KL il me fallait ma dose d'aventuriers perdus sur un bout d'île déserte. Revoilà Probst et ses sempiternelles "Grab your bags and back to camp" ou " Foa foa wins immunity !", voici revenir les coups bas, les immunity idole et les Blindside ! C'est un peu comme la rentrée des classes, un grand bonheur de retrouver tout ça !

Et puis il y a le générique qui est somptueux (en HD alors woawh) et très dynamique grâce à l'épreuve de foot US/basket. Les décors quand à eux nous ramènent aux classiques îles mais on ne s'en lasse pas. Et puis il y a la bande son qui je trouve excelle cette année. Certaines musiques guillerettes permettent de rendre les instants amusants tandis que d'autre à l'aide de superbe vocals apaisent instantanément. Les épreuves sont pour l'instant assez correctes dans l'ensemble même si j'attends des défis vraiment innovants (comme en chine mais là c'était surtout grâce à la culture chinoise qui donne beaucoup d'idée). Alors voilà on a parlé de l'émission dans son ensemble mais dans Survivor le principal élément, c'est les candidats.

Chose rare j'ai déjà mes chouchous et mes "Ben" (oui grâce à Isu Ben' est une marque déposé synonyme de gros salaud). Côté chouchou il y a Russel S qui joue à merveille son rôle de chef et j'aime bien sa manière de causer. Chez les Foa Foa il y a Liz et Jaison mais là je dois avouer que c'est surtout parce que leur bouilles m'ont l'air sympathique.

Parmi les Public ennemies il y a Russel, l'autre. Argh bon sang dès ses premiers mots ce type m'a agacé ! Il en fait trop, des kilos, des tonnes, des quintal ! Russel on le sait que tu es intelligent et que tu veux faire le bad guy mais bon sang SHUT UP ! Ouf ça fait du bien.. Nan sérieux il est pas con (sauf le coup des chaussettes c'est bête et méchant car lui il a p'têt les moyens de s'en racheter mais pour les autres c'est la crise économique !) et connait bien les rouages du jeu mais pour être le gros connard comploteur il a oublié l'élément principal : le style. Et franchement il a autant de style qu'une truite qui remonte une rivière, et encore je connais intimement certaines truites qui ont du charisme. Bref il me sort par les trous de nez et même les autres tellement il veut paraître malin et tellement ça soule.

L'autre personne que je ne peux blairer est Yasmin. Qu'on soit bien claire ce qu'à dit Ben est intolérable et il aurait pu se garder ça pour lui ou ne le dire qu'une fois mais cette fille n'est pas dans la bonne émission. J'ai eu la terrible sensation en la voyant dans le second épisode qu'elle se croit dans une série US à la disney channel où les blacks sont stéréotypés (quoi que quand on voit Hannah Montanna -_-'). La manière dont elle gueulait et tout et tout, c'était surjoué. Je comprends qu'on puisse être impulsif et caractériel mais là stop quoi. Je n'excuse pas Ben mais à sa place je lui aurait balance une petite insulte moi aussi (un truc un peu plus gentil quand même). Bref c'est dommage car contrairement à Russel j'ai pas envie de la détester mais si elle continue comme ça, ça va pas le faire.

Quand à Ben j'ai eu deux visions différentes de lui. La première en regardant l'émission, bon O.K le coup du croche-patte c'est juste con mais il ne m'avais pas l'air si méchant. Et pis il y a la seconde vision en lisant ce topic. Alors là oui il est pas très sympa l'ami Ben, le coup du nom ça doit être fait exprès non ?

Bon sinon parmi les autre candidats je n'ai pas retenu beaucoup de nom et de têtes, d'ailleurs les 2 premières éliminations m'ont ravis (la troisième a du combler Isuzu) car c'était des petites minettes banals donc je n'aurait plus à retenir leurs nom. Pour Mike je me suis moi aussi demandé pourquoi l'avoir fait participé. C'est d'autant plus étonnant quand on apprend qu'il a déjà voulu participer. Le voir à l'épreuve du basket faisait de la peine à voir. Le cas des vieux dans cette émission est toujours un sujet sensible mais là il n'y avait pas de doute possible, il n'avait rien à faire là et je me met à la place des milliers de ceux qui ont été refoulés au cast, dur dur..

Bon parmi les candidats je n'ai pas parlé de Shannon qui fait un peu elle aussi stéréotype genre "hé guy, moi je suis une femme qui se laisse pas faire, je suis Rambo, yyyyhaaaaa" et de Dave qui malgré son allure fine à une vraie force physique, il peut aller loin ce type.

En tout cas j'attends impatiemment le résumé de l'épisode 3 juste pour voir ce que tu vas dire Isu' sur l'élimination, mouarf j'en ris d'avance ^^!
Sinon eh bien cette saison et pour l'instant très bonne avec une équipe de violets, unis, zen et souriants face à des jaunes qui se bouffent la gueule et risque de ne pas aller très loin, même le petit Russel et ses plans tordus.

Ah et pour finir j'ai voté Nataqui ?, d'ailleurs je ne sais toujours pas qui c'est..

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 11:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
3. It’s called the Russel seed

Je vais tout de suite vous spoiler, j’ai beaucoup aimé l’épisode. Je dirais même qu’il sauve complètement le début de la saison. Mais ne fuyez pas si vous avez l’impression de voir un show totalement différent : des scènes à Galu qui n’incluent pas Shannon (oui les surnoms ça devenait lourd, mais je ne l’appellerai quand même pas Shambo), des membres de ladite tribu qui ont même droit à des confessionals et même, scandale ultime, Natalie parle ! Plusieurs fois ! Je ne m’en remets toujours pas merci (et sa coiffure dite du beignet est totalement désopilante !).

Bref, l’épisode commence par une discussion entre Mick et Jaison, qui peut se résumer par l’intensité avec laquelle ils détestent Ben et veulent le voir dehors, surtout Jaison. Ce dernier, après un bon vieux renvoi des familles, nous dit qu’il était choqué par le ghetto trash et dit que Ben était à deux doigts de devenir carrément inappropriés. Je dois avouer que je le trouvais déjà complètement inapproprié, surtout que dans les 6 autres membres de son équipe, il y a un noir et une asiatique. Mais bref, j’imagine que Jaison a un seuil de tolérance plus élevé que moi, qui vient apparemment d’être franchi.

Et maintenant, tenez-vous bien, Natalie à une scène. Une vraie où elle parle et tout. Et où elle à un beignet sur la tête. Oui, moi non plus je ne comprends pas, mais je ne m’en lasse pas. Quoi qu’il en soit, Russel vient la voir pour savoir ce qu’elle a pensé du vote de la veille. Natalie répond par des platitudes, que c’était brutal mais que c’était à la majorité et le plan. Il insiste, apparemment visant toujours sa sois disant alliance secrete avec elle (je dois dire qu’après avoir viré Marisa et Betsy et ne plus avoir confiance en Ashley, ce qui est réciproque, c’est la seule qui reste...) pour savoir ce qu’elle a en tête. Natalie ne répond pas, et Russel nous dit que personne ici ne joue le jeu à part lui... Berce toi d’illusions mon petit Russel. De ce que j’en ai vu, Liz joue le jeu aussi, même si elle a choisi ton camp, et Jaison, Ben et Natalie aussi puisqu’ils pensent tous être en alliance avec toi. Russel se prend vraiment pour quelqu’un de formidable, et j’avouerai sans peine qu’il a réussi à faire éliminer Marisa, mais il est loin d’être le grand stratège qu’il croit être pour le moment. Et pourtant, il parle, parle, parle sans arrêt. Argh. Et d’ailleurs, je pense que les caméramen sont aussi dégoutés que moi de le voir en slip puisqu’ils ne le filment plus qu’à partir du bassin^^

Natalie finit par dire qu’ils feraient mieux d’attendre de voir ce que le jeu va apporter, et j’adore parce qu’elle connait suffisamment Russel pour savoir que s’il parle avec elle ça ne peut être que pour désigner quelqu’un à éliminer. Hum hum, pense le beignet perché sur son crâne avec un air soucieux. Et sinon, c’est exactement ce que je disais : Natalie n’est pas très intéressante dans cette discussion, et semble en effet être peu impliquée dans les stratégies de son camp. Mais je m’en fous. Si elle ne va pas nous parler comme une dangereuse psychopathe en faisant son auto satisfaction, je suis tout à fait d’accord pour l’entendre parler de ce qu’elle pense du paysage, de ce qu’elle pense des jeux, des autres, n’importe quoi. Je commence à en avoir ma claque des cinquante interviews de Russel par épisode. Il n’est vraiment pas si intéressant que ça quand on y pense, et ça commence à donner une vision unique des épisodes qui me lasse un peu. Mais bref, il répond à Donut (c’est son surnom définitif, c’est juste trop génial pour que je n’en tire pas profit au maximum) que de toute façon aujourd’hui, il espère que c’est un jeu de confort (première fois de l’épisode où Russel le sois disant génie aura tort !), Beignet répond qu’elle ne sait pas de quoi aujord’hui sera fait, et elle soupire de façon désespérée^^
Russel nous dit alors dans sa deuxième interview en 3 min 30 que c’est peut-être le pire groupe de l’histoire de Survivor (wrong !) et qu’il pourrait très bien être le meilleur (wrong, try again !). Il va tous les avoir sous son contrôle comme des zombies. Si vous pouviez voir mes yeux, je crois qu’ils ont roulés si loin dans mon crâne que je peux apercevoir ma rétine. Deux autres trucs que je n’aime pas chez lui : expression correcte : I am going to ; expression simplifiée : I’m gonna ; expression de Russel : I’mma. Et c’est Yasmin qui a une pauvre grammaire ? Cette façon de dire les choses m’énerve au plus au point, parce qu’il essaie clairement de se donner un genre, toujours en étant dans la représentation. Je suis intimement persuadé que jamais il ne dirait ça lors de ses réunions dans le monde du pétrole, mais il doit se dire que ça fait bien vilain, donc il va en lâcher pendant tout l’épisode. Aussi, il se croit drôle. Sans l’être. Du tout.

Génialérique : Dommage pour Betsy, je l’aimais vraiment beaucoup !

Comme on a passé beaucoup de temps sur Foa Foa on va aller un peu sur Gal... Quoi ? Non toujours pas ? Ok. Sur Foa Foa donc, Ben continue d’être détestable. Ce mec est surréaliste. Il essaie en fait de faire une bonne action en montrant à Mick comment allumer un feu (Mick demande ça uniquement pour pouvoir l’éliminer sans craindre pour le feu, ce qui ne trompe personne, même pas Ben, même s’il le comprend inconsciemment) mais ne peut s’empêcher de dire qu’ils sont nuls et mouraient probablement sans lui... et voilà, ça devait arriver, après le racisme, la misogynie, la cruauté gratuite contre Marisa, l’attitude passive-agressive du coupage de bois nocturne et le fait de vouloir éliminer les « faibles » en premier alors qu’on est sois même inutile en challenge, il fallait qu’il tombe dans la veine du provider suffisant. Je les hais ceux là, et je ne compte plus ceux qui proféreraient que tout le monde mourrait sans eux (Ruper, James, Ozzy...), puis qui se faisait éliminer sans que, shocking, personne ne meure et personne ne les regrette. J’ai tellement hâte que ça lui arrive c’est dingue.

Et il continue, expliquant à Liz en lui parlant comme à une débile mentale (ce qu’elle n’a pas l’air d’apprécier, d’autant qu’elle est avocate et lui barman, mais bref) que les femmes n’ont aucune chance de faire démarrer un feu, parce que leurs mains sont trop petites et qu’elles n’ont pas assez de force, ce qui ruinerait forcément le flint. Et pourtant, là, du haut de ma petite mémoire, je me souviens de Rebecca des Cook Islands, des tribus de femmes en Amazonie, à Vanuatu et au Panama, de Michelle aux Fiji, et pourquoi pas encore de Susie et Sugar au Gabon qui avaient été les seules à déclencher leur feu pendant ce challenge d’immunité. Dommage que Ben n’ait pas été là pour leur apprendre que les femmes ne peuvent pas déclencher de feu...
Eurk, est-il possible que ce type soit encore plus con que ce qu’il a montré jusque là (spoiler : oui !). Le mec à deux avantages en ce qui me concerne : il sait en effet faire démarrer le feu en deux secondes, et il a de très beaux yeux. Si si. Mais bon, c’est quand même mince comme qualité quand tout le reste pue le loser intégral à plein nez... Sérieux, tu essaies de te rendre indispensable pour ne pas qu’ils t’éliminent, mais même Russel dit que tu agis comme un abruti avec tes gros sabots.
Ah, suite à une question de Natalie pour savoir s’il a bien dormi, il répond oui, puis lui demande si elle a fait déjà été au toilette depuis qu’ils sont là, avant d’entrer en détail sur le sien. Classe ! Tu les connais depuis 7 jours, essaie d’agir moins comme un névrosé total, par pitié. Enfin, j’imagine que c’est raté quand, dans la séquence suivante, il tue un pauvre lézard en enfonçant un bâton dans sa bouche alors qu’il est encore vivant. Ce mec est un psychopathe dangereux...

Sur Galu, pays de bonheur et de félicité, où le soleil brille, les dauphins cabriolent et les oiseaux chantent, Laura s’improvise prof de yoga et fait une petite séance avec Kelly (qu’on voit donc plus de deux secondes même si elle ne parle toujours pas), Brett (lui on le voit pas) et Eric. Elle explique qu’ils gagnent pour le moment, qu’ils travaillent tous au camp et qu’ils ne sont pas toujours obligé d’être en mode jeu, ce qui est un énorme avantage sur Foa Foa. Ce qui est vrai. Mais Shannon, qui a droit à une musique militaire (en effet, je suis d’accord avec captainkévin, la musique es très très bien cette année, mais c’est toujours le cas donc ça se remarque peut-être mois^^), n’est pas d’accord : tout le monde devrait travailler, tout le temps. Il faut remplir les gourdes (ce qu’elle est en train de faire), chercher du bois, trouver de la bouffe... Elle est dégouttée que cette bande sortie tout droit de Beverly Hills 90210 fasse du yoga au lieu de bosser.

Théoriquement, je peux la comprendre : il y a du travail à faire, et il doit être fait, question de survie. Mais Shannon, come on, relax : ils n’ont rien d’autre à foutre de leur journée, et c’est pas une heure de détente, qui d’ailleurs risque de les rendre plus productif, qui va tous vous faire crever de faim. Du reste, je ne vois pas le reste de l’équipe (Monica, Russel, Dave, John et Yasmin), qui, on peut le supposer, doit bosser quelque part. S’il est acquis qu’ils travaillent en rotation, ce qu’ils peuvent se permettre vu leur nombre, je ne vois pas le problème.

Le vrai problème semble être que Shannon s’est plus ou moins éloignée du groupe, en refusant de prendre part à certaines activités communes comme la baignade ou le yoga, et en agissant parfois bêtement, comme avec le masque endommagé. Les autres ayant créés des liens liés à ces activités sont forcément plus proches entre eux qu’avec elle, et elle leur en veut pour ça, malgré qu’elle soit à mon avis la principale fautive, en se défendant derrière une question d’âge : la référence à Beverly Hills ne trompe pas. Mais est invalide : Laura, même si elle est très bien conservée, à 39 ans et est déjà grand-mère, Dave 38 et Russel, 42. On ne parle quand même pas de tous jeunots comparés à ses 45 ans...

Et hop, après une scène chez Galu, il est l’heure de retourner sur Foa Foa, où, Ben demande à Russel ce qui s’est passé la veille. Il lui répond qu’Ashley voulait le voir dehors et faisait campagne. Mouais, vaguement mais bon, c’est pas faux. Il explique qu’il a besoin de Ben en ce moment, et que donc ceux qui le visent sont ses ennemis et doivent dégager. Ben, ulcéré, va voir Ashley pour lui dire qu’elle l’a planté un couteau dans le dos et qu’elle aurait du lui dire que tout le monde parlait contre lui. Elle est justement confuse : elle n’a pas voté contre lui et ne voit pas très bien où il veut en venir. Elle lui dit qu’elle n’a rien fait de mal, que c’est le jeu (bien Ashley, bien, bonne réponse, et plus tu t’éloignes de Ben et Russel, plus tu redeviens sympathique) et qu’elle ne voyait pas l’intérêt de lui dire ça. Elle veut savoir qui lui a dit, mais il répond que ce n’est pas Russel et que comme il n’a pas confiance en elle il ne lui révèlera rien de plus. Ils partent tous les deux de leur côté.

J’étais prêt à crier au mensonge, mais souvenez-vous, c’est bel et bien Liz qui les prévient dans l’épisode précédent. Je ne comprends pas très bien pourquoi il est si prompt à défendre Russel, mais il ne ment pas aussi effrontément qu’on le dirait à première vue. (D’autant que cette scène à l’air de se passer avant que Russel ne lui parle puisqu’il lui reproche de ne pas l’avoir prévenu, pas d’avoir fait campagne, mais bref). On a encore une interview de Russel, parce qu’on ne peut apparemment plus s’en passer...

Comme depuis le début de cet épisode on semble être arrivé dans Survivor Samoa 2.0, on a droit à une autre scène avec Natalie et son beignet. C’est que je suis pas habitué moi. Ashley lui rapporte ce que Ben lui a dit, qu’elle serait apparemment celle qui a lancé son nom la veille (ce qui n’est pas du tout ce qu’il lui a dit, et donc j’imagine vraiment qu’on nous a montré les scènes dans le désordre). Natalie lui dit que ce n’est pas vrai, et qu’elle peut aller lui dire si elle veut. Elle est mignonne quand même, à prendre la défense d’Ashley comme ça^^ (le beignet approuve !). Ashley nous dit qu’elle n’a jamais été aussi confuse parce que tout le monde parlait de Ben la veille et qu’elle ne comprend pas pourquoi quelqu’un irait dire que c’est elle. Elle n’arrive pas à savoir qui ça peut être. Là je suis désolé mais what ? Ce n’est clairement pas Jaison ou Mick, qui ont l’air de braves gars, ou Natalie qui semble être sa plus proche alliée et sa meilleure copine. Il reste Liz ou Russel, qui ont tous les deux à voir là-dedans. Et l’un des deux est un troll flippant. Je sais qu’Ashley n’a que 22 ans et qu’elle n’a pas l’air d’être une lumière (même si je peux être surpris, regardez Sugar ou Parvati) mais là, c’est quand même pas compliquer de réduire les possibilités hein...

Russel, dans son millionième interview de l’épisode (et je commence sérieusement à en avoir ma claque mais à un point) nous dit que c’est incroyable à quel point personne ne comprend que c’est lui le responsable et qu’il contrôle le cerveau de tout le monde grâce à une graine Russel. Whatever. Sérieusement, tant que Ben est là, je le supporte, mais je commence à en avoir vraiment marre d’avoir une interview de lui toute les cinq minutes (quand certains n’y ont pas encore eu droit) et de le voir dans toutes les scènes. Je regarde Survivor, pas le Russel show. Et si c’était le cas, je voudrais voir plus de l’autre Russel également !

Bref, de retour aux Champs-Élysées, AKA Galu, Kelly et Eric reviennent avec le treemail et un sac suspect. Kelly lit l’indice, et je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus d’elle. Elle est mignonne, drôle (dans ce qu’on voit d’elle jusqu’à maintenant) et en forme physiquement. De plus elle s’exprime dans un anglais parfait ! Je crois que c’est là le problème : on nous impose les accents horribles de Russel, Yasmin ou JT la saison dernière, tandis que les gens sympas sans accents n’apparaissent jamais à l’écran, comme Susie ou cette pauvre Kelly cette année...
Le sac lui, contient les maillots de bain ! Toutes les filles sont extatiques, y compris Shannon. Laura, Kelly et Monica font même les drôles de dame^^.

Sinon, je sais qu’il y en a qui critique les vêtements colorés selon la tribu. Je n’en fait pas partir. Le jaune orangé et le mauves sont des jolies couleurs (en tout cas plus que le rouge foncé et le noir de la saison dernière) et j’aime bien les voir dans leurs beaux maillots (celui de Monica est assez funky !).

Le challenge consiste en une course dans l’eau puis à la nage pour récupérer des caisses tandis qu’un membre de l’autre équipe tente de les arrêter au milieu. Ensuite, il faut assembler ces caisses de manière à ne pas avoir deux faces de la même couleur. Personne de Galu n’a l’air surpris quand Probst annonce l’évacuation de Mike et l’élimination de Betsy. Evidemment puisque Yasmin leur a tout raconté et bouh ! les monteurs de ne pas nous avoir montré cette scène cruciale.

Une règle que d’aucuns ont trouvée idiote est que le jeu se joue a six contre six. Galu retire donc Brett (qu’on ne verra donc toujours pas...), Yasmin, Shannon et Eric, et Foa Foa retire Russel. C’est vrai que c’est stupide, j’imagine que le jeu avait été désigné pour huit, ce qui a du sens, mais que l’élimination de Mike les force à changer leur plan. Mais j’ai aimé que grâce à ça on en voit plus de Dave, Monica, John, Laura, Kelly et Natalie, qui sont les grands oubliés de ce début de saison.

Bref, le challenge est sympa bien que pas exceptionnel. Il vaut surtout pour voir certains de ces inconnus relatifs en action, et tous m’ont plutôt favorablement impressionnés, y compris les autres participants. Sauf Ben. Mince, il est useless ! Il arrive difficilement à bloquer quiconque et arrête quand il reçoit de l’eau dans la figure. J’ai aimé l’insert de Russel, qui doit se demander s’il est vraiment si utile que ça aux challenges^^. Bref, les jaunes ne sont pas si loin des mauves, mais c’est encore eux qui remportent la victoire, le confort et l’immunité.

Russel doit choisir entre la récompense prévue, à savoir des objets de confort purs (bougies parfumées (???), serviettes de bain, hamac, couverture et oreillers) et une nouvelle qui sont des équipements pour le camp à savoir flint de rechange, bâche imperméable, lanterne et kérosène ainsi qu’un nouveau masque bien utile puisque Shannon a ruiné l’autre.

Russel choisit le confort. Alors, je sais que la logique pure aurait demandé qu’il choisisse l’utile, surtout pour la bâche. Mais à voir la réaction des filles, qui à part Shannon et Kelly qui semble indifférente, sont extatiques, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée de sa part. Certes, les hommes sont furieux, Dave par exemple (qui essaie vraiment de se faire appeler Danger Dave ce qui est ridicule et, selon Sarah Morrison qui le connait personnellement, même pas son vrai surnom. Du reste, il n’y a même pas droit en insert comme Shannon ou Ben de Tocantins ^^) nous dit qu’il aurait choisi la bâche.

Maintenant, examinons un peu la situation. D’abord, la situation est très différente de ce qu’elle aurait été s’ils avaient gagné un confort simple, mais perdu ensuite une élimination. Le ressentiment aurait alors pu être suffisamment fort pour le faire éliminer. Même si non, jamais : Shannon sera probablement éliminée avant lui. Et c’est au cas où ils perdent une immunité, ce qui doit encore leur arriver. Si vraiment ils perdent deux immunités de suite, Russel n’a qu’à s’allier avec ses nouvelles copines et virer un des quatre autres hommes, probablement John qui n’était pas très populaire au début, surtout si la merge se rapproche.
Donc même si ce n’est pas le choix que j’aurais fait, je peux comprendre ses raisons. Mais je doute que ça porte à conséquence, sauf si une tempête frappe le camp et qu’ils perdent l’immunité par manque de sommeil, je peux comprendre qu’ils lui en veuillent.
Quoi qu’il en soit, même si je trouve un peu injuste que Russel soit ainsi constamment dans la ligne de mire, je suis content qu’on ait enfin l’occasion d’admirer quelques dynamiques chez Galu.
Enfin, Il choisit Shannon pour aller dans l’autre camp.

Shannon, sur Foa Foa, est à des années lumières de Shambo, la persona dirigiste, aigrie et solitaire qu’elle s’est créée sur Galu. C’en est troublant : elle est sympathique, ouverte, gentille, et généralement adorable avec tout le monde. Tout le monde l’adore !
Elle leur dit qu’elle n’aime pas sa tribu et ne se sent pas à l’aise avec eux, surtout parce qu’ils sont tous si jeune par rapport à Foa Foa, qui est plus proche de son âge et avec qui elle ressent des liens plus forts. Evidemment, tout ce qui est en rapport avec les âges et complètement erroné mais passons.
Exemple : ils faisaient du yoga ! Liz, et ça va revenir dans l’épisode, est dégoutée au delà de toute proportion. Je ne sais pas quelle expérience elle a vécu qui incluait du yoga, et je ne veux pas le savoir, mais elle obsède dessus complètement pendant le reste de l’épisode. Elle dit qu’eux n’ont pas le temps de faire du yoga, avec la survie et tout. Mais en même temps, vous avez trois membres en moins...
Mick aime bien Shannon aussi, mais est conscient que ce qu’elle dit peut ne pas être vrai.

Shannon nous dit qu’elle est ravie d’être là pour avancer son jeu en créant des relations avec d’autres personnes. Et soyons honnêtes, c’est totalement ce qu’il fallait faire. J’aime bien Yasmin, je ne sais trop pourquoi, mais ce qu’elle a fait n’avait absolument aucun sens.
Plus tard elle lit l’indice de l’idole, qui dit en gros : « l’idole est dans l’arbre à côté du feu, alors bouge ton cul et va le chercher feignasse ». J’imagine que comme l’idole est déjà trouvée, les créateurs d’énigme ne se foulent plus, d’autant que, comme ils ne pouvaient pas savoir où serait le feu, cet indice a visiblement été rédigé après coup.

Sur Galu, pays des licornes et de l’arc-en-ciel, Russel explique à tout le monde qu’il a choisit le confort pour prendre soin des femmes de la tribu. Après Dave, c’est maintenant au tour de John et Eric de râler en interviews. Brett ? Non, toujours pas.
Les filles elles, préparent les lits, et pendant que Kelly s’empare du hamac, Laura et Monica se blottissent l’une contre l’autre dans l’abri.
Merci Galu pour ces trente secondes de présences !

Sur Foa Foa, Jaison prévient les blondes qu’il ne supportera pas de rester avec un type comme Ben et ses commentaires, qu’enfin on se décide à appeler par leur nom, à savoir raciste. Si jamais il n’est pas éliminé, Jaison menace d’abandonner. Ashley n’est pas très convaincue et, au lieu d’aider Jaison dans sa campagne auprès de Mick et éventuellement Liz, elle promet à Natalie son pull et ses chaussures si elle part. Allez Ashley, tu as réussi à redevenir sympathique, bien qu’un peu cruchasse, après une image peu flatteuse de toi dans le premier épisode, ne va pas tout gâcher maintenant en apparaissant complètement conne ! Bouge-toi !
Jaison la rassure cependant en disant qu’il mène une croisade en ce moment, puis nous dit qu’il n’a aucune intention d’abandonner mais espère que ça les persuadera de dégager Ben. Moi aussi !

Mais Russel pendant ce temps parle avec Mick dans le but d’éliminer Ashley. Mick demande si Russel à tous les votes nécessaires, et Russel dit que c’est le cas : Ben, Russel, Liz et Mick. En gros, Mick est le swing vote, mais ça ne semble choquer personne. Mick nous dit qu’il n’est pas très chaud parce qu’il est loyal à Jaison.
Il parle avec Russel seul à seul qui lui dit que Jaison ne pense plus très clairement et que toute cette affaire lui est montée à la tête, ce à quoi Mick semble acquiescer...
Comme s’ils ne comprenaient quel problème peut bien avoir Jaison, qui est noir, avec Ben, qui est raciste.
Mais j’adore que depuis qu’on leur a donné des maillots, les cameramen refilment Russel en bas de la taille^^
Sinon, pour s’assurer du vote de Mick et gagner sa confiance, Russel lui montre son idole.

Le jour suivant, Shannon enseigne aux blondes à faire des torches en palmes, puis, tandis que les blondes discutent entre elles à quel point elles aiment Shannon et que Liz, un peu randomly, réitère sa haine démesurée du yoga (c’est tordant en même temps^^), Shannon, sous le prétexte de chercher du bois, rentre complètement dans l’arbre à la recherche de l’idole, avec juste ses jambes qui dépassent.

Voyant les femmes apparemment bien s’entendre, Russel s’inquiète du fait qu’elles risquent de s’allier pour éliminer les hommes (un peu comme les hommes se sont alliés pour virer les femmes...). Il va donc voir Mick et Jaison pour leur en parler et dit qu’Ashley devrait partir avant Ben, vu qu’il aide dans les challenges. Jaison le fait taire illico en demandant un exemple d’un cas où Ben les a aidé. Russel reste muet, et sort donc sa théorie de l’alliance des femmes. Mick semble d’accord avec cette idée, mais Jaison dit que jamais les femmes ne s’allieront contre les hommes parce qu’elles sont trop faibles par elle-même (intéressant parce que ça ne semble pas vraiment être l’idée de Jaison lui-même mais plus quelque chose pour convaincre Mick et Russel de ce qu’il dit). De toute façon, Liz semble plus en alliance avec les hommes pour le moment.
Russel tente une fois encore de plaider pour d’abord virer Ashley avant Ben, mais Jaison dit qu’il va dire tout haut ce qu’il pense de Ben au conseil et que, s’ils le gardent, il va y avoir une très mauvaise ambiance ensuite. Il demande si Ben en vaut vraiment la peine.

Pour sa dix millionième interview de l’épisode, Russel dit que tout le monde considère Ben comme un poison et que, s’il n’est pas d’accord, il va perdre leur confiance...
Et moi qui croyait qu’il leur plantait des graines dans le crâne, qu’il les controllait comme des zombies et que personne sauf lui ne jouait le jeu ?
Se pourrait-il que Russel ne soit qu’un arrogant inutile et lassant de plus comme je le suspecte depuis quelques temps ?

Conseil !

Probst demande à Jaison comment était Shannon et il ne perd pas une seconde en disant qu’elle était super et qu’ils aimeraient la garder et envoyer Ben sur Galu. Ni Ben ni Probst n’adressent le problème. Probst demande plutôt à Ben pour qui il va voter. Il répond Ashley, parce qu’elle est la plus faible (alors qu’on sait tous que c’est parce que Russel lui a dit de le faire, parce qu’elle l’aurait apparemment trahi et parce que c’est un gros porc misogyne). Ashley dit qu’il serait bien de la garder parce qu’elle n’est pas la plus faible et que, contrairement à d’autres (Ben !!!!!) elle n’est pas négative.

Ben se met aussitôt sur la défensive, disant qu’il n’approche pas les gens avec du négatif, mais réagira si on l’approche avec. Remarquez qu’il n’a strictement rien dit contre la remarque de Jaison, mais qu’il s’en prend direct à Ashley. Il aime choisir ses batailles, ça c’est sur, et contre les femmes surtout.

Jaison intervient pour dire qu’il hurle contre tout le monde au camp, constamment et sur tout. Ben, arrogant, demande des exemples. Jaison : « Marisa, Ashley, une de nos invitées ». Toutes des femmes... « Ainsi que tous ceux qui te posent une question ou essaient de faire quelque chose tout seul, tu dois constamment les corriger et dire qu’ils le font mal ».

Wow, Jaison est génial dans cette scène. J’adore le fait qu’il a probablement passé tout son temps libre depuis le dernier conseil à rassembler tout son talent d’étudiant en droit pour minutieusement mettre Ben en pièces et l’exposer à la face du monde comme le raciste, le misogyne, l’imbécile, la brute et le lâche qu’il est.

Ben, commençant à comprendre que, comme Yasmin, Jaison ne se laisserait pas faire, mais qu’en plus il est bien plus intelligent que lui, se tourne alors vers... vous l’avez deviné... Natalie (et son beignet), qui ont la malchance hilarante et awesomesque de se retrouver juste entre les deux, et lui demande si c’est vrai. Natalie ne répond pas, et Jaison lui dit que c’est incroyable à quel point il doit toujours s’en prendre aux plus faible, qu’il crie sur toutes les filles et que c’est ce que les brutes lâches font.

Ben, mâture, imite les gémissements de Jaison après la défaite au challenge mais Jaison réplique avec une imitation encore meilleure de Ben: "Oh my god, I'm an outlaw, I'm a renegade, but they splashed me in the face. I can't tackle anyone now! Sorry, I got splashed!"^^

Natalie, depuis le début de cet échange et jusqu’à sa fin, va faire tout son possible pour tenter de disparaitre et se dissoudre dans le décort. Probst le remarque et lui demande ce que ça fait d’être assise entre les deux. Elle répond qu’elle essaie juste de se mettre en retrait pour ne pas se prendre un coup si ça devait en arriver là. Le beignet opine.

Au lieu de demander à Mick, le leader suposé, Probst se tourne vers Russel (dont il est visiblement amoureux) pour savoir pourquoi Jaison et Ben s’en veulent tellement. Un des avantages de Russel, c’est que contrairement à Ace du Gabon par exemple, il est toujours très diplomatique et réservé quand il n’est pas en interview. Il répond que Jaison réagit à certains commentaires de Ben qui auraient pu être un peu raciste. Jaison : « Auraient pu ??? ». Wow, Jaison est Awesome tonight !

Il dit qu’il n’y a aucun million de dollars qui vaut la peine qu’il reste dans le jeu si Ben y reste aussi. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il est le seul à parler. Pourquoi Liz par exemple, qui est une femme ET d'origine asiatique, ne parle pas aussi...
Il continue en disant que Ben a crié sur Yasmin en disant des choses incroyables. Ben tente de reprendre pied en reprenant sa devise qu’il a toujours été comme ça et qu’il n’a jamais commencé une bagarre (ce dont je doute mais bon), mais Jaison lui explique qu’il fait référence au « ghetto trash ». Ben ne voit pas le problème, puisqu’elle leur a dit qu’elle venait du ghetto, et qu’il pense qu’elle est vulgaire. Jaison prend un nouvel angle d’attaque et demande si, en tant que fier gentleman du sud qu’il prétend être, il n’a aucun problème à parler à une femme comme ça. Ben dit qu’elle n’est pas une lady et pousse Natalie en disant qu’elle, c’est une lady du sud, qu’elle dit oui monsieur, merci et s’il vous plait. Natalie a juste l’air de vouloir être n’importe où ailleurs. Shannon secoue la tête, incrédule. Ashley sourit et louche devant la stupidité de Ben.
Si Ben croit vraiment qu’il prouve quoi que ce soit en disant que la femme blanche, blonde et soumise (selon lui) est mieux que la noire qui dit ce qu’elle pense, il a vraiment un plus grave problème que je ne le pensais.

Ben accuse alors Jaison, dans le dernier sursaut d’un animal aux abois, de jouer la carte de la race. Tout le monde à l’air très inconfortable. Jaison dit qu’il doit avoir un peu de sensibilité vis à vis de l’histoire et que certains commentaires faits à certaines personnes sont racistes. Et s’il croit vraiment qu’appeler Yasmin ghetto trash n’avait rien de raciste, alors c’est qu’il est juste aussi ignorant que ce que Yasmin disait.
Victoire par chaos : Jaison !

C’est le moment du vote, et Ben est, heureusement, éliminé à l’unanimité.

Yeah, dégage enfoiré, et ne réapparait plus jamais sur mon écran (même si on va devoir se le taper à la réunion et pendant la marche des survivors décédés).

Urgh, il vient nous dire qu’il est sur qu’ils vont tous mourir sans lui et qu’il leur manquera. J’en doute fortement, boulet détestable.
Et je plains Marisa, Betsy et Mike qui vont devoir se le taper dans l’hôtel des perdants...

Bref, bien meilleur épisode que le précédent, on a, enfin, des infos sur certains candidats autres que Shannon de Galu et on voit aussi certains candidats peu vus de Foa Foa comme Natalie, son beignet (promis, c’est la dernière fois) et Jaison.
Par contre, il faut qu’ils arrêtent avec les 1001 interviews de Russel par épisode (et je ne blague pas, après deux épisodes, il en avait 17, et la suivante, Shannon, n’en avait que 6 !!!) quand il est clair que le mec n’est pas aussi intéressant et puissant qu’il le croit. Montrez plus de Natalie, elle, elle est awesome ! D'ailleurs, j'ai (= Ange Bleu, merci à lui) enlevé le sondage nah!^^

PS pour captainkévin: hum, je ne sais pas si on peut dire que Betsy est une minette, mais ce qui est sur c'est que je la regrette un peu et que j'ai été deg qu'elle parte avant Ben.

Sinon, concernant le débat des vieux dans Survivor, il n'est pas vraiment valide: les vieux ont même environ 1 chance sur 2 (des stats avaient été faites a la fin de la saison 18) d'aller loin dans le jeu, voir de le gagner (Tina en saison 2, Bob en saison 17) et il est très courant d'en voir dans les quatre derniers, c'est quasi le cas dans toutes les saisons (à l'exception de la 13, de la 16 et de la 18) et souvent en F2. Mais il y en a aussi un grand nombre éliminés dans les premiers conseils.

La ce qui me dérange plus c'est qu'il n'est visiblement pas en forme, et qu'il venait de faire une crise cardiaque. C'était un peu irresponsable...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 24 Oct 2009 19:00, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 12:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Un très bon épisode 3 qui se clot par une élimination bien attendu, encore une fois il y a un problème de parité évident avec du jaune à profusion et en particulier Russel.

C'est amusant d'ailleurs de voir la différence entre les deux hommes portant le même prénom. D'un côté on a le grand chef charismatique : gentil, gentleman et bon meneur de l'autre côté on a le petit barbu (il ma rappelle les représentations des diables avec leur barbichettes et qui sont tout petits) qui se croit trop fort et trop puissant. Forcément c'est lui qui apparait le plus en interview car l'autre Russel n'établie pas de stratégie mais a toujours son équipe au complet, forcément c'est pas intéressant.

Et on retrouve cette différence au niveau des équipes avec les violets qui vivent en parfaite cohésion et semble invincible alors que les jaunes se bouffent entre eux. Il n'y a pas que les couleurs des équipes qui sont contrastés..

Pour le cas Nathalie elle est passé relativement inaperçu à mes yeux du fait qu'elles fassent partie de ce que j'appelle les "minettes" (je le dit exprès car je sais que Izu n'aime pas cette appellation ^^) qui sont certes très jolies mais n'ont rien de particulier. Alors que Rambo, Liz et Yaz je les ait bien en tête. Mais je dois avouer qu'après le quatrième épisode je pense avoir si ce n'est les noms au moins mémorisé les têtes de chacun.

D'ailleurs je suis bien embêté car j'ai un épisode d'avance par rapport à tes reviews Izu' ce qui fait que j'oublie à chaque fois l'épisode en question, bref. Le quatrième épisode (attention SPOIL !!) est encore meilleur que le précédent puisque très concentré sur les violets où commence à apparaitre des tensions, cot cot !

Pour en revenir à la question des vieux dans l'émission c'est sur qu'il y en a qui se débrouille très bien mais si il est difficile de voir ceux qui peuvent aller loin c'est facile de voir ce qui n'iront même pas jusqu'au merge. A la limite je ne considère même pas Bob comme un vieux comparé à Mike.

Voilà sinon tout a été dit dans ton excellemment recap, d'ailleurs encore merci car même si je comprends de plus en plus ce qu'il se dit, les longues scènes de dialogues ou les conseils sont encore assez incompréhensibles pour moi. Vivement donc le résumé de l'épisode 4 juste pour voir ce que tu vas dire à propos de Rambo, j'en rit d'avance ^^.

Have fun ç

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com