Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Heroes Saisons 1 à 4 (Diffusion US) [Topic de l'année 2006]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 03:08 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Image

Heroes est la nouvelle série qui cartonne aux USA en ce moment. Elle est diffusée sur NBC tout les Lundi soir. Voci donc une présentation de cette série pour laquelle j'ai totalement accroché. Cette présentation se fera a deux niveaux, le premier qui ne fait qu'effleurer ce dont parle la série, le second ira un peu plus loin et spoilera certaine choses. Je conseil a tous de ne lire la présentation qu'au 1er niveau pour ne pas vous gacher l'histoire. Si toute fois vous n'étes pas convaincu lisez les spoillers, en éspérant que cela vous donnera plus envie de la voire!
So, let's Go!!


AVANT PROPOS
D'où cela vient-il ?
Cette quête, ce besoin de résoudre les mystères de la vie, alors que les plus simples questions restent sans réponse.
Pourquoi sommes-nous ici ?
Qu'est-ce que l'âme ?
Pourquoi rêvons-nous ?
Peut-être est-il préférable de ne pas chercher à savoir.
Aucune quête, aucun désir.
Mais ce n'est pas dans la nature humaine.
L'homme n'est pas conçu ainsi.
Nous ne sommes pas là pour ça.

On s'imagine tous comme étant les agents de notre destinée, pouvant déterminer notre propre destin.
Mais avons-nous réellement le choix quand nous nous élevons ?
Ou quand nous tombons ?
Ou est-ce qu'une force plus grande que nous, nous dirige ?
Est-ce l'évolution qui nous prend par la main ?
Est-ce que la science nous indique notre chemin ?
Ou est-ce Dieu qui intervient et nous protège ?

Quand l'évolution sélectionne ses agents, ils ont un prix à payer.
La dite évolution exige quelque chose en échange d'une particularité.
Et vous pouvez faire une chose allant à l'encontre de votre nature.
Soudainement, le changement dans votre vie qui devait être merveilleux, apparaît comme une trahison.
Ca peut sembler cruel, mais le but n'est rien d'autre que l'auto-préservation.
La survie.

Parfois, les questions sont plus importantes que les réponses.
Comment est-ce arrivé ?
Que sont-ils ?
Pourquoi eux ?
Pourquoi maintenant?
Y a-t-il un sens à tout cela ?
Il n'y a qu'une seul certitude ce qu'ils vont faire va changer le monde a jamais...



SYNOPSIS
Récemment, il s'est avéré qu'un certain nombre d'individus auraient ce que l'on pourrait appeler des capacités "hors du commun".
Et bien qu'ils ne le savent pas encore, ils vont non seulement devoir sauver le monde, mais aussi le changer à jamais. Ce passage de l'ordinaire à l'extraordinaire ne se fera pas sans heurts.
Toute histoire a un commencement.
La première partie de leur incroyable épopée commence ici...
Un peu partout dans le monde, des individus se retrouve confrontés a leurs capacités hors norme. Que doivent ils en faires?? Doivent t'il en parler??
Voici donc l'histoire de ces futur "Heroes" et de la mission qu'ils vont de voir accomplir pour sauver le monde!
Par différents moyens, voyage dans le temps, peintures qui prédisent l'avenir, ou messages du futur, ils vont découvrir qu'un explosion nucléaire va arriver sur New-York!! Ils ne savent qu'une chose si ils sauvent la Pom-Pom Girle ils sauvent le monde!


PERSSONNAGES

Peter Petrelli:
Image
Lieu: New York
Emploi: Infirmier qui accompagne les gens en phase terminal
Pouvoir: Il copie le pouvoir des autres
Peter est jeune, proche des gens, et a toujours vécu dans l'ombre de son grand frére, il est cependant persuadé d'avoir une destinée hors du comun. Il est amoureux de son employeur.

Nathan Petrelli:
Image
Lieu: New-York
Emploi: Politicien
Pouvoir: Il peut voler
Nathan n'a qu'une chose en téte gagner les futurs éléctions pour une place au Congrés. Il a quelques problémes pour financer sa campagne...

Mohinder Suresh:
Image
Lieu: Madras, Inde
Emploi: Professeur en Génétique
Pouvoir: Il n'a pas de pouvoir
Mohinder cherche a découvrir pourquoi son pére est mort et a prouver la véraciter des travaux de celui-ci. A savoir les capacités de l'Homme et son évolution.

Hiro Nakamura:
Image
Lieu: Japon
Emploi: Employer de Bureau
Pouvoir: Il controle le continuum Espace/Temps
Hiro est petit employé de Bureau insignifiant. Conscient de ses capacités il veut les utiliser pour devenir un grand héros!

Isaac Mendez:
Image
Lieu: New York
Emploi: Peintre
Pouvoir: Il peut peindre l'avenir
Issaac est un héroinoman. Il est partagé entre l'amour qu'il porte a sa copine et ses étranges pouvoirs qui se manifestent quand il est shooté...

Simone Deveaux:
Image
Lieu: New-York
Emploi: Elle travail dans l'Art
Pouvoir: Elle n'en a pas
Simone a employé Peter pour aider son pére! Elle travail avec Isaac qui est aussi son petit ami.

Matt Parkman:
Image
Lieu: Los Angeles
Emploi: Policier
Pouvoir: Il peut lire les pensées
Matt est un policier brillant qui traverse une période difficile avec sa femme... Les gens avec qui il travail se posent des questions sur lui.

Niki Sanders:
Image
Lieu: Las Vegas
Emploi: Strip Tease sur le Net
Pouvoir: Super Force
Niki est une mére seul qui doit énormément d'argent. Elle est préte a tout pour son fils... Mais les problémes vont la rattraper.

Micah Sanders:
Image
Lieu: Las Vegas
Emploi: Ecolier
Pouvoir: Controle les Systémes Electrique
Micah est le fils de Niki, il s'intéroge surs les problémes de sa mére. Il est trés intélligent et mature pour son age.

D.L. Hawkins:
Image
Lieu: Las Vegas
Emploi: Criminel
Pouvoir: Il est passe muraille
Hawkins est recherché par les autorités et par la mafia pour une sombre histoire d'argent Il est le pére de Micah.

Claire Bennet:
Image
Lieu: Las Vegas
Emploi: Pom Pom Girl
Pouvoir: Elle peut se regénérer le corps
Claire est une jeune fille tourmentée pas ses capacités qu'elle cache preque a tout le monde. Elle semble étre en grand danger... et de son sort semble se jouer le sort du monde!

Sylar:
Image
Lieu: New York
Emploi: Horloger
Pouvoir: Comprend le fonctionnement de toute chose et peut le réapliquer
Qui est il? Pourquoi tue t'il tout ses gens? Mystére!

NOVELS
Les novels d'Heroes sont des comics se basant sur l'histoire de la série permettant de mieux comprendre l'histoire et les personnages. Lors de la diffusion aux USA, NBC proposait les novels sur son site a raison de 1 Novels par semaine en moyenne. Il sont dispo en fr sur Heroes france.Com.

IMAGES ET VIDEOS
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

Spoil
Video 1
Video 2
Video 3

SITES
Site Officiel
AlloCiné
Site de Fan

AVIS PERSO
Autant le dire tout de suite cette série claque vraiment! Entre Incassable et X Men cette série a un coté fantastique et en méme temps trés réaliste! Les acteurs sont doués, la mise en scéne en béton et la bande son des plus sympatique. On se plonge dans le scénario trés facilement et l'aura mystérieuse qui entoure la série nous fait poser pleins de questions. Aprés chaque épisodes on a tout de suite envie de découvrir la suite! La série compte déja 5 épisodes et 22 sont prévus cette saison et pour l'instant la série ne déçoit pas.
Je vous conseil a tous de vous jeter deçu, je suis sur que vous ne serez pas déçu. Aprés Lost et Prison Break, Heroes est la série a ne pas louper!

Si vous ne savez pas comment récupérer les épisodes, n'hésitez pas a m'envoyer un Mp je me ferais un plaisir de vous aider ^_-

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Sam 7 Juil 2007 05:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:05 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: On the moon
Je suis étonné que personne n'ai répondu a ce sujet.

Je connais cette séries depuis quelques jours et j'en suis rendu au 5ème épisode et c'est vrai qu'elle claque !!!
Je vais pas tout dévoilé pour ne pas gacher le plaisir. Mais c'est un série qu'il faut absolument voir. C'est vrai que ca fait un peu Superman et "Sauver le Monde", mais en fait c'est un peu plus complexe que sa.
Enfin je vous conseil de regarder au moins les deux premiers pour vous faire un avis.

------------
EDIT

Nojiko a écrit:
J'avoue avoir un petit faible pour le japonais (trop marrant quand il se "retrouve" à New York !) et puis j'aime aussi beaucoup la jeune pom pom girl indestructible (trop tordant la scène finale du 3ème épisode !)

Bref, c'est une série géniale qui risque de faire beaucoup parler d'elle d'ici quelques temps !!!!! :luffy langue:

VIVE HEROES !!!!!


Ah moi aussi j'aime bien ce petit japonnais. Meme si le personnage principal est pas mal le japonnais qui se croit super-héros pour sauver le monde, il est génial ^^.

_________________
Un singe tel que toi, n'attendra jamais la lune, seulement son reflet dans le lac.


Dernière édition par O'shoggun le Lun 30 Oct 2006 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: l'île de Kokoyashi, East Blue
HEROES est une série vraiment géniale, ça c'est clair ! :Luffy hilare:

Pour ma part, j'ai vu pour l'instant les 4 premiers épisodes et je n'ai qu'une envie, c'est de voir la suite !

J'ai entendu dire que TF1 la diffuserait certainement l'été prochain mais ça fait trop longtemps à attendre !

Ce qui est bien dans cette série, c'est que ce sont des gens ordinaires qui se découvrent des pouvoirs et on a également d'autres protagonistes qui n'ont pas de pouvoirs mais risquent d'avoir un rôle important ( Comme Mohinder, le type qui vient de l'Inde !)

J'avoue avoir un petit faible pour le japonais (trop marrant quand il se "retrouve" à New York !) et puis j'aime aussi beaucoup la jeune pom pom girl indestructible (trop tordant la scène finale du 3ème épisode !)

Bref, c'est une série géniale qui risque de faire beaucoup parler d'elle d'ici quelques temps !!!!! :luffy langue:

VIVE HEROES !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 14:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
C'est vrai que cette série est pas mal foutue, sur 5 épisode le contenue est assez bien construit (il n'y a qu'a voir la fin de l'épisode 4 et 5, qui sont très bien ajancé), après il faut voir comment ça va se developper, car ce genre de sujet peut très facilement partir dans le grand n'importe quoi cosmique (Smallville, Mutant X, ect...).
Mais pour l'instant il n'y a aucune raison de se priver de cette série, bien que sur le même style de concept je prefere Lost.


Concernant Hiro Nakamura c'est vrai que c'est un personnage sympathique (même si c'est loin d'être mon préféré), mais ce qui me fait surtout rire chez cet otaku c'est sa culture. Evangelion et DBZ il ne connait pas, lorsqu'il faut parler de voyage dans le temps ou de téléportation, c'est à Star Treck ou X-men qu'il s'en refere (sont fortiche ses américains...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 16:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: l'île de Kokoyashi, East Blue
Oui tu as entièrement raison, Saru !

C'est vrai que je m'étais fait la réflexion quand j'ai regardé les épisodes....Hiro a beau être un japonais pur jus (il parle à peine l'anglais - contrairement à son pote salaryman comme lui, qui mate les vidéos de strip-tease de Niki sur le net à son travail...Il a pas peur de se faire choper par son boss, lui !)
et bien quand hiro nous ressort des références à des super-héros (super-hiro !), ce sont des super-héros américains ou des séries comme star treck, alors que la culture japonaise ne manque vraiment pas de héros sauveurs du monde !

c'est là qu'on voit bien que c'est une série américaine et que les américains ne connaissent que leur culture !

idem quand il lit la bande dessinée (le comic) à New-york, il le lit spontanément dans le sens occidental alors que pourtant, je pense que son premier réflexe aurait été de le lire dans le sens japonais ! (puisqu'il n'a jamais mit les pieds aux usa auparavant !)

Enfin, mis à part ça, cette série est géniale et pour le moment, à part un japonais et un indien (d'Inde), tous les personnages sont américains...Mais bon, on a l'habitude maintenant de voir les ricains sauver le monde ! :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 16:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Nojiko je rectifie ce que tu as dit : les Américains ne connaissent pas que leurs culture car d'un j'en suis un, de deux je suis déjà allé au Etats-unis et je sais donc ce que je dis. Les Américains aussi lisent des mangas !

Sinon pour le coup du Japonnais qui lit systématiquement/immédiatement dans le bon sens, ça pourrait être normal car il doit bien savoir que les occidentaux lisent de gauche à droite et doit remarquer le sens avec la couverture, etc.

Et maintenant pour le fait que les Américains sauvent tout le temps le monde : c'est bien normal non ? On est les plus forts^^ :Ussop vantard:
Prendre ce dernier paragraphe au 2ème degré.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:11 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ah! Enfin!! Je me disais que tout le monde en avait rien a taper de mon beau sujet sur Heroes...
Enfin bref moi aussi j'adore Hiro Nakamura qui est pour l'instant mon personnage préféré. Il me fait vraiment rigoler le bougre méme si il lui arrive d'avoir la classe!
Pour ce qui est de ca culture comics je ne vois pas en quoi cela dérange. Nombreux sont les japonnais qui lisent des comics certe ils n'ont pas le méme succés que les mangas mais ce n'est pas négligable. Ensuite d'un point de vue logique la série est diffusé aux USA pour un large public. Ils faut donc que le plus de spectateur possible comprénne les références!
Cependant on remarquera qu'il y'a quand méme une référence a un jeu de super nintendo! Je veux bien sur parler de Street Fighter 2 et de Chun Li qui a chaque fois qu'elle gagne crie "Yataaaa!!!" comme Hiro lorsqu'il utilise son pouvoir!

Enfin bref j'aime beaucoup cette série depuis le premier zode mais j'ai senti qu'elle avais n trés gros potentiel a la fin de l'épisode 4 avec l'arrivée de Hiro en direct du futur!!!.
A partir de là j'ai compris que ca alais surement devenir bien fou!!
Et perso j'adore ça!

En tout cas vivement le 6éme épisode qui passe ce soir sur NBC :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Enfin, ce que j'ai dit sur Hiro n'était pas péjoratif c'est juste un détails qui m'amuse et la remarque sur les américains étaient semi-ironique ("semi" parceque...L'animé One Piece quand même... >_< mais pas de polémique!). Après je n'ai jamais voulu entrer dans une polémique sur le respect des cultures aux USA, comme l'a dit Eru, c'est surtout pour toucher un public large (Les gens seront plus receptif aux références à Star Treck qu'a ceux sur Goku, surtout en occident).

Après, concernant SF2 je ne sais pas si c'est vraiment une référence...
Les japonais (et surtout les garçons) disent souvent "Yatta" en signe de victoire, ça pourrait se traduire pas "Ca y est!".

[SPOIL à partir de l'épisode 4]
Au départ ce voyage dans le temps m'avait plutôt fait peur ^^'
C'est sympathique, mais si c'est mal exploité ça peut très vite devenir indigeste, mais je fus très vite rassuré avec la fin de l'épisode 5 qui réponds directement à ce voyage temporel, le rendant ainsi "intelligent" et "non-supeflue".
J'espère juste que par la suite les scenaristes auront l'ingéniosité de ne pas trop utilisé cette ficelle. Car ce genre de concept c'est bien pratique pour faire tout ce qu'on veut avec un scenario, mais c'est justement à cause de ça qu'après on commence à faire du n'importe quoi et qu'une série puisse perdre en crédibilité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: l'île de Kokoyashi, East Blue
[color=green][color=olive][quote="cutty flam"]Nojiko je rectifie ce que tu as dit : les Américains ne connaissent pas que leurs culture car d'un j'en suis un, de deux je suis déjà allé au Etats-unis et je sais donc ce que je dis. Les Américains aussi lisent des mangas !

Sinon pour le coup du Japonnais qui lit systématiquement/immédiatement dans le bon sens, ça pourrait être normal car il doit bien savoir que les occidentaux lisent de gauche à droite et doit remarquer le sens avec la couverture, etc.
[/color][/color]



Justement, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Cutty flam. Il est évident que certains américains sont cultivés (malheureusement, c'est quand même une minorité- il suffit de voir comment ils représentent les français avec le beret et la baguette sous le bras...Vous en voyez beaucoup des gens qui portent des berets et qui jouent de l'accordéon dans les rues, vous ?).

:Bon clay bizou bizou:

Je ne dénigre pas les américains mais moi aussi j'en connais et ça me fait mal de voir à quel point ils sont nuls en géographie et en politique étrangère....(et à quel point ils se croient le centre du monde...Ont-ils tort de penser cela ???)

Pour les américains qui lisent les mangas. Bien sur, il y en a ! Mais ce sont des ados majoritairement. Mais tout comme en France, le manga ne fait pas parti de la GRANDE culture populaire (contrairement aux comics pour les USA et la BD franco-belge pour la France).

Quand on sait que la France est maintenant le 2ème pays à consommer des mangas après le Japon et quand on sait comment sont perçus les mangas par la majorité des français (il suffit de demander à vos parents ce qu'ils en pensent....)

Bref, le manga est assez méconnu en occident (à part pour les ado et les gens de 30 ans qui ont grandi avec Goldorak et Candy) et a surtout une image péjorative.

C'est difficile de faire comprendre à un adulte (toujours les parents) combien un manga peut être intéressant.

Je ne parle pas de One piece qui est un shonen et malgré un scénario en béton peut être rébiditoire pour des adultes mais si seulement ils pouvaient jeter un oeil sur des mangas Seinen comme "Monster", "Say hello to black jack", "la vie de bouddha" ou encore "les 3 adolf", les gens qui critiquent les mangas comprendraient que ces petits livres ne sont pas que des bandes dessinées débiles mais qu'il y a un fond très sérieux qui n'a rien à envier aux meilleurs polars ou bouquins de théologie ou d'histoire.

Désolée pour cet interlude, mais il fallait quand même le signaler. Et quand tu dis, Cutty flam, que les américains lisent les mangas, ça ne doit pas concerner grand monde (sauf les jeunes, je le répête).

Il est évident que les américains connaissent plus des héros comme Superman, Captain America, les x-men, les nouveaux mutants etc etc (oui, malgré que je sois une fille, j'ai lu beaucoup de comics il y a quelques années quand j'avais 12-13 ans, grâce à mon frère ainé qui m'a fait découvrir tous ces super-heros...)

Bon, J'suis bavarde, j'espère que je ne vous saoule pas trop, alors je reviens à la série HEROES :

Pour le sens de lecture du comic qu'ouvre Hiro dans la serie, et bien moi, quand je l'ai vu faire, je me suis dis : c'est bizarre. (franchement, ça m'a choqué)

Peut-être parce que je lis beaucoup de mangas et que maintenant, c'est devenu naturel pour moi de lire dans le sens inverse au sens occidental.

Donc, à la place de Hiro, moi, j'aurai ouvert la BD en commençant par la fin.

Et puis je trouve son comportement un peu caricatural (je crois que les américains voient les japonais comme ça : un peu fou fou et en admiration pour les américains...Il ne crie pas "britney Spears" à un moment dans la rue de NY ?...Un des seuls "mot" anglais qu'il connait...)

Bref, voilà ce que je voulais dire à propos du personnage japonais de la série.

Mais il y aurait encore tellement à dire sur les autres personnages...Notamment le "méchant" (tueur en série ?) qui semble avoir des pouvoirs super puissants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 10:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'en profite pour revenir au sujet en parlant de l'épisode 1 que j'ai matté hier soir.

La série démarre pas trop mal, les personnages principaux se dévoilent, tout s'enchaine assez vite (le Jap' arrive aux Etats-Unis à la fin, une telle maitrise de son pouvoir est plutôt ahurissante, mais au moins, ça traine pas). La fin est un peu confuse pour moi à ce niveau (son frére connaissait-il son pouvoir depuis longtemps? Je pense que oui mais je vais le vérifier^^).
Comme c'est encore le premier épisode, j'ai un tout petit peu de mal à reconnaitre les persos (enfin, c'est assez caractéristique des séries où beaucoup de personnages sont présentés en sis peu de temps), mais ça viendra. La preuve, j'arrive à distinguer Mohinder ;)
Le seul point noirque j'ai pu y trouver, c'est que pour l'instant on ne sait pas ce qui va se passer, il n'y a pas de déroulement prévu, qu'il soit clair ou flou. On a juste vu des hommes aux pouvoirs extra-ordinaires (ou pas) dont le destin s'entrecroise (amusant de se dire que dans les séries comme Lost ou Heroes, il y a toujours ça^^).

Aaaaaaah! Je m'en vais parfaire ma connaissance de la série et je reviendrais pour en parler avec plus de convictions^^


Edit: Merci Eru pour ces précieuses indications^^


Dernière édition par Leto II le Mar 31 Oct 2006 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 13:09 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon d'abord on évite le HS^^ (Eru, modo chiant malgrés lui XD )
Enfin bref perso je trouve que c'est un peu chercher la petite béte de se prendre la téte sur le sens de lecture du comics pour Hiro... Ce n'est pas la que la série trouve son intéret selon moi!
Enfin bref j'aimerais revenir sur 2 ou 3 points.

Citation:
[SPOIL à partir de l'épisode 4]
Au départ ce voyage dans le temps m'avait plutôt fait peur ^^'
C'est sympathique, mais si c'est mal exploité ça peut très vite devenir indigeste, mais je fus très vite rassuré avec la fin de l'épisode 5 qui réponds directement à ce voyage temporel, le rendant ainsi "intelligent" et "non-supeflue".
J'espère juste que par la suite les scenaristes auront l'ingéniosité de ne pas trop utilisé cette ficelle. Car ce genre de concept c'est bien pratique pour faire tout ce qu'on veut avec un scenario, mais c'est justement à cause de ça qu'après on commence à faire du n'importe quoi et qu'une série puisse perdre en crédibilité


Spoil:
Perso je trouve que c'est justement bien utilisé! Si Hiro est revenue dans le temps c'est qu'apparament ils n'ont pas réussi a sauver le monde ou du moins l'explosion nucléaire sur New York! Ils ont alors compris qu'en sauvant la Pom Pom Girl cela allait influencer les événements et donc sauver le monde. Hiro préviens donc qu'il faut sauver la Pom Pom Girl et qu'il faut absolument que les Heroes se rejoingne le plus rapidement possible et donc plus tot que cela aurait du se passer normalement! On le voit bien a la fin de l'épisode 5 avec le coup de fil de Hiro! Sur qu'il aurait encore éssuiyer un échec si Peter n'avait pas eu le message du Futur! En tout cas comme tu le dit Saru (c'est pas loin du Soru ça ^_^) il ne faut pas que les scénaristes fassent n'importe quoi de cette possibilités surtout que malgrés son coté fantastique la série a un coté réaliste trés intérréssant qu'il ne faudrait pas perdre...

Citation:
Le seul point noirque j'ai pu y trouver, c'est que pour l'instant on ne sait pas ce qui va se passer, il n'y a pas de déroulement prévu, qu'il soit clair ou flou. On a juste vu des hommes aux pouvoirs extra-ordinaires (ou pas) dont le destin s'entrecroise (amusant de se dire que dans les séries comme Lost ou Heroes, il y a toujours ça^^).


En fait le pilot ce passe sur les deux premiers épisodes! Tu comprendra mieux ou se dirige la série a partir de là! Pour ce qui est des destins croisés il est clair qu'on voit ça dans toute les séries en ce moment... Je te laisse d'ailleur jeter un coup d'oeil sur la série 6 Degrees (sujet en cours de fabrication) qui explique plutot bien se phénoméne des destins croisés^^
Arf vivement ce soir pour l'épisode 6!!!! 0_0

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 11:45 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Voili voulou, j'ai réussi à rattrapper mon retard en une journée (du moins les cinq premiers épisodes) :p

Premières impressions, Heroes ça déchire!!!!!
Les épisodes sont tous d'une tel richesse (l'histoire de chaque persos avance constament) que l'on se demande s'il est possible de tenir pendant 24 épisodes! La preuve est que le pilot seul prend deux épisodes (aux dires d'Eru^^) avec un qui s'étale sur une heure.
Comme tout le monde, mon personnage préféré est Hiro. Quoi de plus attachant qu'un boulet japonais avec une tête aussi ronde que la lune et une mentalité d'un gosse de 10 ans? En tout cas, lorsque l'on voit ce q'il va devenir, on est en plein dans le rêve américain, partir de rien (salariman un peu faible), devenir tout (héros qui controle facilement le temps avec son sabre et sa barbiche).

Sinon, personnelement, je pense que malgré la mise au courant de futur-Hiro, le destin ne sera pas changé, et s'il l'a fait, c'est pour que tout se passe comme cela aurait dû se passer. En effet, dans tout les films (ou livre d'ailleurs) qui parle de retour dans le temps, ce qui doit être évité est inévitable (cf Terminator; l'Armée des Douze Singes ;Universal War One). Peut être que se pourrait être une première justement, mais ce schéma est plutôt cohérent donc je ne pense pas que la série y échappera (Lisez donc la BD Universal War One, ça l'expliquera mieux que moi).
Aussi, je tablerai pour l'explosion nucléaire à la fin de la première saison. Quoi de plus normal que de terminer par ce qui est prévu depuis le début? Mais quand on voit qu'il reste 19 épisodes à faire, on se dit qu'on en a pas fini. Pour le nombre de saison, je pense que trois serai la limite à ne pas franchir: la première avant l'explosion nucléaire et les deux autres pour l'après, ça me semble bien. Au delà, on tomberai dans le lourd.


PS: 6 Degrees, ça utilise pas la théorie comme quoi tous les êtres humains sont tous liés entre eux par 6 personnes au maximum?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 14:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Leto II a écrit:
(l'histoire de chaque persos avance constament)



Tiens, justement j'ai une critique à faire à ce niveau là, parceque au niveau de l'évolution scenaristique de chaque perso il y a des hauts et des bas, j'ai vraiment l'impression que les scenaristes délaissent totalement certains persos en les impliquants le moins possible (on évite les risques de ne pas trop compliquer le shéma), et en les faisants apparaitre juste pour exploiter leurs pouvoirs qui est evidement indispensable à l'avancement de l'histoire. Le cas le plus flagrant pour moi est sans aucun doute celui d'Isaac (De toute façon Sylar va le tuer, nah!). Franchement, à mon niveau c'est à douter qu'il ait une personnalté :/
Tout ses rapports émotionels sont vite mis de coter (La relation qu'il a eu pendant deux ans, on en connait rien et dès qu'il l'a brise c'est à peine si il s'en occupe :/). Par contre dès qu'il s'agit de connaitre le futur, on squatte tout ses tableaux, là dessus il n'y a pas de probleme.
Bon, là c'était vraiment le cas le plus extreme, mais je trouve ça vraiment dommage...
Sinon, il y a bien sûr de bon persos, mais à ce niveau je ne trouve pas ça aussi bien équilibré que Lost.


Après concernant l'explosion nucléaire, il est à n'en pas douter qu'elle se produira (et puis ce genre d'évenement scenaristique claque toujours ^^' Akira à lancer le filon :p), mais ce qui est le plus interressants ce n'est pas de savoir si elle va arriver ou non (-_-), mais de savoir pourquoi elle se produit, qui l'a enclenché, ect...
Et puis pourquoi pas, peut-être que cette évenement ne se produira pas le 5 novembre, mais comme dans Terminator III sera repousser, créant ainsi moulte péripéthies encore plus interessantes et permettant d'éclaircir d'une manière différente la situation ;)
Par contre pour son arriver dans la série, j'ai du mal à imaginer, la fin de la première saison me parait assez proche, là on est surtout entrain de découvrir les personnages, mais c'est très possible car ça ferait un exelent cliffhanger de fin (ça me rappelerais la fin de Smallville saison 1 en plus apocalyptique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 15:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Il est vrai que le cas de Isaac est flagrant, il n'est là uniquement pour que les autres Heroes débutent leur aventure. S'en ai un peu dommage quand on sait ce qui va lui arriver. Il n'est qu'un objet scénaristique pour le moment, mais quel objet! Toute l'histoire existe grâce à lui. C'est l'exception qui confirme la régle parce que sinon, je ne vois pas quels sont
les Heroes utilisaient pour leur pouvoirs et rien d'autre (Le policier a une vrai vie; Hiro est celui qui a vu l'explosion nucléaire...)

Saru a écrit:
Par contre pour son arriver dans la série, j'ai du mal à imaginer, la fin de la première saison me parait assez proche

C'est-à dire qu'en six épisodes, l'histoire a pas mal avancé, et il reste 19 épisodes, donc ça me semble correct.

Sur ce, je m'en vais regarder le sixième épisode ;)

_____________________________________________________________

Edit: J'édite proprement pour éviter de faire de double potse mais aussi pour donner mes impressions sur cet épisode 6.
Tout d'abord une théorie semble se confirmer quand Claire rencontre ses vrais parents: les pouvoirs ne sont pas héréditaires (même si Nathan et Peter sont frére et en ont chacun).
Aussi, on en apprend plus sur le passé de Niki et DL. D'ailleurs, pour ce dernier il me semble que son pouvoir est plus flou que l'on en le pensait (à savoir effacer les pensés des gens) et le moment où il éttouffe Niki est un peu confus: sa main traverse vraiment le corps de Niki? Beurk!
De même, "Niki" aurait foutu le bordel dans le plan de LD. Pour quoi faire? Mystére... Mais j'espére que l'explication sera cohérente.
Du coté de Mohinder, grosse révélation sur le fait que Eden (je me souviens plus de son nom mais je crois que c'est ça^^) est une allié du pére de Claire (je ne le nomme pas encore Sylar (c'est ça le nom? je m'en souviens jamais -_-') vu qu'on n'a pas encore eu confirmation). Ca explique pourquoi l'appartement avec la carte avait été vidé avant l'arrivée de la police.
Pour Isaac, son statut de "je-donne-des-indices-sur-des-tableaux-mais-j'en-fous-pas-une" se conforte, quoiqu'il pourrait être une aide pour Peter pour retrouver la cheep-leader mais bon on y croit moyen.
Enfin, pour Hiro, son histoire avec le casino n'était pas encore finie. Lorsqu'ils ont recommencé une partie de poker, je me demande si c'était pour qu'il joue et perde pour leur devoir de l'argent, où alors le type qu'ils avaient arnaqué voulait profiter de leur chance pour plumer le mec au flingue. En tout cas, Niki semble y avoir fait un petit carnage, mais j'ai du mal à comprendre quand elle aurait pu le faire. Quand elle s'est levé pendant la nuit?
En tout cas, on assiste encore une fois à un croisement des destins. Perso, j'aime bien^^


Edit2 4 Saru: Il est vrai que le pére de Claire à un rôle encore flou, on ne sait pas vraiment si c'est Sylar, mais bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi il aurait parler aussi bizarrement à Morhinder dans le taxi, et je pense que ce pourrait être intéressant que ce soit Eden (maintenant je m'en souviendrais^^) qui ai prévenu Claire's daddy pour la carte dans l'appart'.
J'aime bien quand c'est un personnage qu'on a déjà vu qui est le grand méchant (ex: Seven).
Mais maintenant, il est vrai que j'aurais du mal à comprendre ce que fait LD a coté de Sylar.

Pour l'hérédité, je n'ai fait qu'une pure spéculation en disant cela, mais cela permettrait de donner de la valeur à cette scéne et à la rencontre de Claire avec ses Bio-parents (XD). Ou alors, elle est tout autre comme tu l'as soulevé^^


Dernière édition par Leto II le Mer 1 Nov 2006 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 20:26 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Leto II, tu crois que le Père de Claire est Sylar o_O
A vrai dire ça ne m'a jamais traversé l'esprit (le père de Claire serait donc un bouffeur de cerveau telle la grosse larve dans le tome 1 de GUNNM O_O), je me demande ce qui te fait penser cela. Je ne dis pas que c'est totalement faux, mais pour moi le role du père de Claire est tout autre. Vis à vis de moi il a compris les travaux du père de Mohinder (il a écrit un livre) est essaye de les exploité à son profit, mais sinon il n'a pas de pouvoir. Mais tout est possible.

Sinon Leto II au niveau des "Bio-parents" (XD) de Claire, justement leur entretien avec le "papa" de Claire juste avant leur départ installe le flou. On ne sait pas si se sont vraiment ses "Bio-parents", ni si ils ont des pouvoirs. Apperement ces trois-là on passé un accords.
Donc on ne sait encore rien sur l'hérédité des pouvoirs, si ça se trouve le pére de Nathan et de Peter s'est sucidé à cause de ses pouvoirs 8)

Quant à DL (sa main traverse bien Niki, c'est donc en jouant au passe-muraille qu'il s'est évadé), je suis sûr qu'il nous réserve encore des surprises il y a de fortes chance qu'il ait des pouvoirs psychique (le pasage dans le bar), et qui sait peut-être peut-il faire d'autre chose. De même le coup de fil de Eden (moi non plus je n'ai pas retenu son nom ^^), bien que ça ne m'est pas énormément surpris (ce genre de révélation à la "Nina" de 24 heure chrono ne m'a jamais interressé, c'est le genre de truc qu'on peut faire quand on veut et avec qui on veut), m'a tout de même bien plut, en effet la liaison avec la pom-pom girl est pas mal faite, d'ailleurs c'est peut-être ainsi que Hiro va influer le futur pour lui faire emprunté une autre voie :p
Concernant Niki elle a en effet massacré les joueurs de pokers lorsqu'elle s'est levé durant la nuit. Après j'ai vraiment du mal à cerner le personnage du double de Niki, elle veut quitter DL, mais pourtant elle avait l'air assez...possessive dans le lit ^^' On aura surement nos réponses un jour ou l'autre è_é


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com