Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Skins
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 20:33 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Bon, je viens faire un tour pour poster un petit peu (plus trop le temps en ce moment, vive la terminale T-T), et que vois-je ? Ou plutot que ne vois-je pas ? Un sujet, dans le salon des series sur Skins !!

Image


Alors non, ça ne parle pas des fascistes anglo-saxon au crane rasé, mais plutot d'un groupe d'adolescent vivant à Bristol, en Angleterre, chacun "caricaturant" un type "d'ado à problème" (de l'anorexique au mec qui trompe sa copine a droite et a gauche en passant par le gay).
Vous me direz que nous avons déjà vu celà des centaines de fois (avec Degrassi and co) mais cette fois ci les sénaristes de la série on adopté une approche que je trouve extremement réaliste comparé à ce que l'on peut voir de nos jours, car oui, ils fument de l'herbe, mais ce ne sont pas (tous) des drogués, oui, ils boivent, mais ils ne sont pas alcooliques pour autant, ils font des fêtes (même si le terme méga teuf est plus approprié, parceque perso des soirée comme celle qu'ils font j'en ai jamais vu) mais ça ne les empèche pas d'aller en cours et d'avoir de bonnes notes (pour certains).

Chaque épisode est consacré à un personnage, et certes, le premier épisode n'est pas le plus accrocheur mais rien qu'en allant jusqu'au deuxième, vous ne le regretterez pas, croyez moi, car au fil des épisodes, il y a forcément un personnage auquel on s'identifie, ou auquel on s'attache, chacun ayant une vie plus ou moins facile, venant tous de différents milieux, ayant des origines différentes, et même si ils sont tous plus ou moins amis, celà n'empèche pas une divergence sociale au sein du groupe (au lycée par exemple, ce ne sont pas tous des mecs super populaire, ou gros looser comme on le voit si souvent dans des séries sur les ados... Merci, oh grande et puissante culture américaine de t'imposer où que tu ailles --')

**Info bonus pour la culture** : Si cette série s'appelle "Skins", c'est car, dans le jargon anglais, ce mot désigne les feuilles à rouler des cigarettes (et autre choses, enfin apres ce que j'en dit =p), ce qui est plutôt approprié je trouve =).


Je ne suis pas très douée pour les résumé, mais regardez quand même cette série si vous ne la connaissiez pas et donnez votre avis ici !! (pour ceux qui la connaissent, je publierais éventuellement un post pour la saison 3, mais dites quand meme ce que vous en pensez ;))

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 00:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'suis dégoûté...
Je comptais faire (un jour) un topic sur cette série qui fait partie de ma "Sainte Trinité"...
Bah non...
T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 00:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
J'AIME TELLEMENT CETTE SÉRIE LÀ !!!!

Et j'ai tout autend aimé la Saison 3 avec le nouveau Casting.
Cassie , maxxie, effy et Naomie m'ont fait trembler d'émotion!!!

Voilà. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus.
C'est une série à voir absolument!

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 21:06 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Mouahaha ! Désolé Deu$, mais je ne pouvait m'empêcher de poster un topic sur cette série que je trouve si géniale, j'étais d'ailleurs surprise que personne ne m'aie devancé ! =)

Pour la saison 3, puisque que Pizzapochette en parle, je vais en faire un petit résumé :

Image


Cette fois ci, nos héros des deux premières saisons sont tous parti de leurs côté... Tous ? Que dis-je ? Effy, la sœur de Tony arrive au lycée, et c'est reparti pour un tour ! Et cette fois, c'est beaucoup plus trash ! On élargie le domaine de la déchéance adolescente, et cette fois, la drogue est plus présente (mais on ne s'arrête pas au "gentils" hash, pilules et LSD, car on va toucher de la cocaïne, des champignons hallucinogènes, etc... Avec une augmentation des doses, s'il vous plait).
Il on va de même pour le sexe, déjà présent dans la génération précédente, mais ajoutons cette fois ci des tendances plus atypiques, ainsi que des relations plus ou moins surprenantes entre les personnages.

Bon, perso, j'ai été assez déçue, en partie parce que les anciens personnages me manque, mais petit a petit, avec moins d'entrain on fini par s'habituer aux aventures sexuels, à la naïveté de certains compensés par la dévergonde d'autrui, ainsi que les "typiques" déboires amoureux.

Donc, vous avez aimé la première génération ? La seconde ne va point vous déplaire, mais va néanmoins quelque peu vous décevoir, du moins au début ;)

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 13:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 35
Pour vous annoncer que la saison 4 a commencer!
On repart sur la même thématique avec un épisode consacré a un personnage. Cette année on garde les mêmes personnages que pour la saison 3, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 14:24 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Oyo jeunes gens !

Un petit post pour signaler que ça y est, la saison 4 est fini (POURRI !!! Mais on va pas spoiler)

Enfin, bref, ceci pour vous annoncer que 2 nouvelles saison ont été commandées par la chaine "Channel 4", chaine anglaise diffusant la série, ceux ci avec un renouvellement des personnages !

Triste ? Les personnages de la seconde génération auxquels vous vous étiez attaché vous manquent déjà ? Ainsi que ceux de la première saison ?

Mais séchez donc vos larmes !! Car il semblerait que l'un des scénaristes de la série a accepter de faire un film avec pour casting les héros des 2 premières générations ! Aucune confirmation pour l'intrigue, mais j'imagine que ce sera une façon d'introduire la nouvelle génération pour les prochaines saisons ! En effet, malgré les nombreuses rumeurs, rien n'est sur quand au(x) personnages faisant la transition entre la seconde et la troisième génération !!

A présent, il ne reste plus qu'à patienter !!

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592884.html
And http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18593183.html

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 22:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je suis actuellement à plus de la moitié de la deuxième saison, et j'adore :Sanji amoureu: !!
Même si parfois un peu caricatural, Skins développe bien certains problèmes de jeunes de nos jours à travers cette bande de potes complétement frapadingues mais super attachantes. Entre la frêle anorexique, le beau blond gay ou encore la belle aux gros seins, on a pas le temps de s'ennuyer.
Mes personnages préférés sont :
- Cassie : une jolie anorexique assez souvent dans la lune, très simpliste mais génial. La scène où elle tente de se suicider sur son banc est malgré tout magnifique.
- Maxxie, j'ai adoré les deux épisodes consacrés à lui tout d'abord en Russie où il rembard magistralement Tony qui voulait lui faire un petit plaisir, et puis celui sur Sketch, juste hilarant !
- Tony : le chef de la bande en quelques sorte, très calculateur et intelligent je trouve (un peu à la manière de Kira dans Death Note), ais très émouvant dans la première partie de la deuxième saison quand il se remet de son accident. Par contre c'est un vrai Dom Juan !
Mais tout les autres personnages sont super bien fait, Chris amoureux de sa prof, Jal la superbe clarinettiste, Sid le... le chien je dirais presque, Sketch la folle amoureuse accro... Par contre j'aime pas Anwar, on comprend pourquoi il a pas d'épisode dédié !

J'ai bientôt fini cette seconde saison, et j'espère que la deuxième génération sera bien, même si j'ai entendu dire qu'elle n'était pas top, toujours à se bourrer la gueule et à se droguer avec des choses pas toujours très légal.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 12:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ça y est !
Après une (courte) séance de rattrapage me voilà enfin apte à donner un avis sur la 3ème génération que l'on découvre au travers de la 5ème saison !

L'attente était bien là car il faut rappeler que la génération précédente a beaucoup déçu, laissant l'impression de vouloir faire plus trash, plus sanguin, bref aller toujours plus loin que la première fournée de personnage. Au final on se retrouvait surtout avec un triangle amoureux assez chiant à suivre tellement Effy peut être agaçante quand elle fait sa blasée de la vie. Cook arrivait à sauver le tout grâce au performance de l'acteur Jack O'Connell et heureusement puisqu'on le voyait assez souvent. Les autres personnages étaient asse peu développés tout comme les intrigues. Bref à part l'ultime scène de la saison 4 qui se révèle être monstrueuse je ne retiendrais pas grand chose.

Image


Saison 5 donc et dès les premiers aperçus, finis les petits jeunes bien habillés, la mode underground de Bristol reprend ses droits et les looks sont tous plus surprenantes les uns que les autres. Le casting semble bien étoffé avec notamment un métaleux ou une héroïne garçon manqué et la curiosité ne fait que grandir.
Et après le retour aux excellentes vidéos promo et générique la surprise commence.
Très vite le sentiment d'assister à la formation d'un groupe d'amis impressionne tant la seconde génération avait su nous montrer des liens d'amitié fragiles. Mais surtout comme à chaque année Skins s'amuse à nous montrer que l'on part bourré d'aprioris sur chaque personnage et que ces derniers se casseront à chaque épisode.
La saison 5 faisant office de première moitié pour Frankie et les autres on a donc le droit à des histoires "d'exposition" où il est plus question d'approfondir la personnalité et l'histoire de chaque jeune sans avoir énormément de fil rouge à côté de ça (Frankie est parfois carrément absente).
Mini est celle qui s'en tire le mieux à se compte là puisqu'elle est à mille lieux de ce qu'on pourrait croire au départ, son personnage est compliqué, tourmenté et sera un élément essentiel de l'année prochaine.

Mon coup de cœur va tout de même à Liv, qui en plus d'être très belle (sérieusement je suis la seule à penser que c'est la sœur de Jal dans la première génération ?) oscille constamment entre être la sbire sans réfléchir ou participer aux joyeusetés des autres héros. Les joyeusetés justement elles sont beaucoup plus softs. Si on avait pu voir beaucoup de dérapages les deux premières génération et une apogée aux deux suivantes ici il est bien question de drogues et d'alcool mais en moins grande quantité et moins souvent.
Est-ce toujours du Skins alors ? Oui car Skins même si c'est aussi une série qui aime choquer c'est avant tout un mélo drame qui donne la sensation d'être réaliste sur les jeunes d'aujourd'hui (d'Angleterre en tout cas).
Au fil des saisons même si le cast en est à son troisième changement j'ai eu la sensation de suivre une évolution du caractère des adolescents. Jeune, fous et curieux de tout les deux premières journées, ils ont vécu des drames et des désillusions qui les ont rendus aux saisons 3 et 4 plus réalistes, moins joyeux et surtout bien révoltés.
Et les voilà qui arrivent maintenant emplis de sagesse, le casting mis à part Francky paraît quand même un peu plus vieux que le précédent, les personnages plus sur d'eux et aussi un peu plus optimistes.

Image


Il y a toujours la déception de ne pas avoir de caméo avec les générations précédentes (et donc par l'occasion pas de réponses sur les faits qui interviennent à la fin de la S4, comme si c'était une réalité alternative) surtout que l'on aurait pu s'attendre à voir la sœur de Freddy comme ça avait été le cas pour Tony et Effy par contre au rayon des bonnes nouvelles le tournage de la S6 a déjà commencé et il y aura 10 épisodes au lieu de 8 ! De nouveaux personnages dans la bande ? Ou une histoire tellement dense qu'il faudra plusieurs épisodes "everyone" ?
Hâte hâte hâte !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Ven 8 Fév 2013 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 11:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Autant j'ai adoré le premier casting... Autant le deuxiéme m'avait un peu déçus (Je ne supporte qu'a petite dose le personnage de cook mais reconnait les talents de l'acteur... Cependant le fait que ce soit le personnage que j'aime le moins qui porte presque TOUTE l'intrigue des 2 saison ne m'as pas beaucoup plus ><"). Mais la 3éme génrération O_o ! Je n'ai pas réussi à aller plus loin que l'épisode 5 (je crois)... Sérieusement je trouve que la qualité de la série n'as fait que baisser et les caméo tant attendu avec les précédentes génération manque vraiment pour relancer un minimum d'interêt à la série...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 23:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Skins: Saison 6

Retour de cette 3ème génération de cet série UK populaire. Certes la première génération était la mieux mais ça se laisse regarder, fiesta en vu, ado cherchant à avancer dans la vie, problèmes en tout genre.

En tout cas le 1er épisode de cette saison était bien fun, avec un bon finish "percutant". Et un pays hors Europe que je connais bien pour commencer cette saison et qui m'a fait me rappeler pas mal de souvenirs étant donné que j'y suis allé plusieurs fois ^^.

Enfin bon je vais suivre cette saison pour l'ambiance Anglaise festive et sans tabous.


Edit:

700ème messages pour ce post ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 11:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305


Le tout premier générique. Quand je l'écoute, je frissonne, je rêve et je suis émue à la fois. Parce que la saison 1 (et la deux) m'a énormément marquée et touchée.
Quand je dis que j'aime profondément Skins, je ne met pas les saisons 3, 4, 5 et 6 dans cet amour. Pourquoi ? Parce que je pense que je me suis énormément attachée aux personnages des deux premières saisons et aussi parce que cette série a été une grosse put*ain d'explosion d'émotion et de coup de point dans la gueule quand je l'ai découverte.
Elle mélange drame, humour et réalité en même temps. La dure vie des ados dépressifs, paumés. Ce fut une grosse raison de mon attachement à cette série car je pouvais m'identifier à elle à l'époque (j'avais 14 ans quand j'ai commencé à regarder mais j'ai regardé plusieurs fois entre temps donc j'ai pu encore mieux m'identifier aux personnages).
Le personnage le plus marquant pour moi ? Cassie. Hormis le fait qu'elle ait le même pseudo que moi (c'est aussi comme ça qu'on m'appelle hors forum "Cassi" "Cassie" "Cassis"), on va dire que c'est celle qui me ressemble le plus et celle qui m'a le plus émue. Beaucoup. Elle dégage quelque chose de vraiment touchant, elle est touchante, elle m’émeut, elle est belle, fraîche et légère. Je suis en plein rêve quand je la vois dans un épisode, je deviendrais lesbienne pour elle, oui. Le fanatisme n'a aucune limite.

J'ai beaucoup aimé la saison 3 et la 4 aussi mais plus ça allait dans les saisons (4, 5 et 6) , plus c'était "hors sujet" d'après moi, dans le sens que ça n'avait plus rien à voir avec les deux premières saisons. Parce que, encore une fois, je me suis trop attachée à ces saisons et la séparation a été douloureuse, et elle l'est toujours.
C'est pourquoi je vais de ce pas me refaire les deux premières saison car, à l'écoute du générique que j'ai mis, ça m'a replongé dans une atmosphère de rêve, quelque chose de rassurant. Avec du recul j'ai l'impression que c'est une droguée qui parle. *_*
J'en suis au début de la saison 6, je reviendrais quand j'aurais terminé. Euh par contre, y aura une suite ? Genre une saison 7 ? Parce que vu que je m'attache de moins en moins aux personnages, je crois que je vais carrément pas aimer une suite...

I love skins. Je dirais presque que c'est ma série préférée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Skins, c'est l'explosion de fête qui se termine par une baffe dans la gueule ! Litterallement !

Je suis parfaitement d'accord avec ma voisine du dessus : Skins émeut, dérange, retourne, fascine, amuse. Cette série est juste énorme.

Les personnages et les relations qui les animent, tout au long des deux saisons, c'est d'une tristesse et d'une joie indicible. Vraiment, c'est très très dur de mettre des mots sur une série qui vous retourne ainsi. Les épisode sont d'une fraîcheur et d'une légèreté surprenante, avant de vous faire sombrer dans un cauchemars juste WTF.
Skins, c'est la vie : avec son lot de bons et mauvais moments, sont lots d'épreuve et de joie. Le tout est parfaitement traité, parfaitement réglé : tout ce qu'il faut pour nous retourner comme des crèpes.

ça doit faire 2 ans que je n'ai plus regardé cette série et pourtant, je me souviens de tout, comme si c'était hier : de ses tragédie, de ses joies, de ses acteurs, particulièrement bons, qui incarnent une jeunesse désabusé de la meilleur des manières.

Si je devais retenir un personnage : Chris. Parce que c'est véritablement lui qui m'a le plus touché, le plus marqué. Son histoire est magnifique, très bien traité. Sans verser dans les donneurs de leçons, Skins nous donne malgré tout un exemple, à ne jamais oublié.

Bref, j'ai beaucoup de mal à mettre de mots sur cette série, hormis qu'elle est presque parfaite pour moi et qu'elle mérite le coup d'oeil.

ps : je ne parle là que des saisons 1 et 2 : j'étais trop attaché aux personnages pour aller au-delà ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 19:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011
Messages: 14
Localisation: J'vais l'dire à ma mamaaaaan !!!
Bah perso, je me suis enchaîné les quatre premières saisons de Skins, il n'y a pas longtemps, et c'est vraiment super ! Et.. euh, contrairement à ceux qui ont posté précédemment je suis plutôt fan des saisons 3 et 4, même si les deux premières sont géniales ! Déjà, parce que j'adore le personnage d'Effy ! Elle dégage quelque chose de super, fin perso, j'adore ! Et elle a la classe quand même ! ;)

Image

Sinon, vous ne savez pas comment je pourrais faire pour voir les deux saisons suivantes ? En VF ou bien VOSTF, mais pas VO, et pas en streaming non plus, ma connexion ne me le permet pas..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Skins
MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 19:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Skins saison 6
Image


Clap de fin pour Bristol (enfin presque mais j'en parlerais à la fin) !
Après une saison 5 convaincante qui introduisait l'ultime génération, la saison 6 a pour but d'amener tout le "gang" à la maturité avec le lot de drames que cela peut entrainer.
Et ça commence fort avec l'épisode spécial Maroc, dépaysement garanti loin des paysages tristes et pluvieux de l'Angleterre. C'est aussi l'épisode qui va tout changer avec l'accident de Grace, l'un des deux événements central de la saison. Et si pour Chris dans la saison 2 ou Freddie dans la 4 la série avait peu abordé le thème de la mort là on y a le droit tout du long. Déni, colère, tristesse, tout les sentiments sont traités surtout via le magnifique épisode centré sur Rich. Le personnage loin de son stéréotype de la saison passé (ce qui est le cas pour tous d'ailleurs) est très touchant dans la manière dont il vit la mort de sa copine et offre d'ailleurs une ultime réplique magnifique.

L'autre événement c'est bien sur le bébé de Mini. Là j'ai eu plus de mal sur la manière dont les événements s'enchainent mais on sent la volonté d'aborder le thème de la maternité et finalement le choix des deux personnages pour ça est assez juste. Mini reste toujours énervante dans son comportement de bitch mais dévoile aussi d'autre facettes de sa personnalité quand à Alo on ne l'attendait franchement pas là et il s'en tire plutôt bien après avoir quand même méchamment douillé.
La saison s'avère excellente grâce à tout les acteurs qui sont parmi les meilleurs de la série et qui ne pâtissent pas du tout de leurs jeunes âge. Seul Francky m'a un peu agacé, le personnage devient de plus en plus tête à claque et l'actrice n'aide pas, m'enfin ça reste un avis personnel.

Dans tout les cas cette dernière saison était au niveau des deux premières. La fête, l'alcool, le sexe et la drogue sont moins présents mais c'est aussi dans une volonté de se centrer sur les personnages et leurs problèmes, des problèmes de grand, faisant définitivement de cette troisième saison celle de la maturité. Une conclusion logique.

Conclusion ? Pas vraiment. Il y a l'ombre de cette saison 7 qui plane au dessous de nous et franchement ça m'en touche une sans bouger l'autre, 3 doubles épisodes centrés sur Effy, Cook et Cassie qui passent à l'âge adulte. D'un côté il y a le couple de la seconde génération que je trouvais absolument inintéressant et qui tournait en rond sans jamais évoluer, de l'autre il y a Cassie qui a toujours été très lunatique et qui ne valait pas 3 cacahuètes sans les autres. Choix bizarre de casting surtout qu'il y aura très peu d'apparitions des autres et pas de troisième génération. Ça semble très fan service pour les nostalgiques de Cook et Effy mais au vu des spoilers je me demande comment l'intérêt va être relancé car Skins reste une série sur les jeunes (et parfois leurs parents complètement à l'ouest) mais elle a toujours su s'arrêter quand c'est dernier franchissaient la dernière étape de leur adolescence.

On verra bien mais entre ça et la version US d'une saison j'ai plutôt envie de m'abstenir pour l'instant.
Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com